Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Quel a été le meilleur batteur de Kiss?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel a été le meilleur batteur de kiss
Peter Criss
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vote_lcap27%Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Eric Carr
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vote_lcap51%Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 19 ]
Eric Singer
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vote_lcap22%Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
zensAliveMessages : 425
Date d'inscription : 20/04/2010
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 2:20

Voila apres ce tour de table, les avis divergent beaucoup mais on peut tisser une ligne directrice, voila ici je ne donne pas mon avis puisque je n'ai pas les connaissances musicales pour mais je synthétise le plus objectivement possible les avis de chacun sur ce topic et les topics des batteurs respectifs.

Peter Criss a été le batteur le plus charismatique du groupe, ses solos et sa voix étant reconnus comme exellents. Mais sa technique fait dire à beaucoup qu'il n'a pas le niveau des deux autres, y'a t'il une lègere différence de niveau ou un gouffre, personne ne semble d'accord. Il y a aussi le fait que ce soit un batteur plus jazzy donc il a forcément plus de mal à s'improviser en heavy metal. En tout cas, il reste le préféré pour beaucoup mais pas forcément le meilleur. Reste à savoir si sans ses problèmes de santé, il aurait pu élever son niveau à celui des deux autres.

Eric Carr est lui aussi apprécié pour sa proximité avec le public, son humanisme. Même s'il n'avait pas le charisme de Peter Criss, il est considéré comme le membre non originel le plus apprécié au point de se demander si la reunion tour aurait eu lieu en sa présence. Son maquillage, différent de celui de Peter Criss mais somme toute dans la continuité (un félin remplace un autre) fait qu'il est un personnage à part entière. Son jeu (plus technique, plus de force , mais aussi plus brutal) que celui de Peter Criss a été en adéquation avec le virage heavy metal des années 80. Sa voix néanmoins n'avait pas le timbre de celle de Peter Criss et était appréciée ou pas par les fans.

Eric Singer est un personnage dont personne ne semble s'accorder. Sa voix travaillée est elle une voix exeptionnelle au même titre que celle de Peter Criss ou n'est ce qu'une voix de chorale sans timbre immédiatement reconnaissable? Les avis divergent. Pour le charisme, certains le cantonent à un rôle de clone, le maquillage mais aussi les habits et la croix, un symbole de Peter Criss alors qu'Eric Singer (à ce qu'il me semble) n'en a jamais porté auparavant. La chanson Beth est aussi un bel exemple dans cette clonalité choisie ou non. D'autres évoquent son court passage du début des 90's. On notera qu'il ne se sera pas teinté les cheveux, une première. Néanmoins dur de le juger sur deux albums. On s'accorde à dire que malgré qu'il approche des quinze ans de Kiss, il reste dans l'ombre des deux monstres sacrés Gene et Paul et manque cruellement de charisme. En témoigne son poste à Alice Cooper qui montre qu'il n'exclue pas une nouvelle éviction. Niveau batterie, on s'accorde pour dire que son niveau est tres élevé, en témoigne son CV, il possède une polyvalence et même s'il a son propre style de jeu. Il peut facilement s'adapter à des compostions de ses deux prédecesseurs.
Pour ses admirateurs, un artiste complet tant au niveau de la voix, du jeu et des solos. Pour ses détracteurs, un clone sans charisme, à la voix banale et à l'implication incomplète dans Kiss malgré un talent indéniable.


Dernière édition par zens le Jeu 10 Mar - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann 77Yann 77Hotter than hellMessages : 147
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 47
Localisation : Coulommiers (Seine et Marne)
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 2:43

zens a écrit:
Voila apres ce tour de table, les avis divergent beaucoup mais on peut tisser une ligne directrice, voila ici je ne donne pas mon avis puisque je n'ai pas les connaissances musicales pour mais je synthétise le plus objectivement possible les avis de chacun sur ce topic et les topics des batteurs respectifs.

Peter Criss a été le batteur le plus charismatique du groupe, ses solos et sa voix étant reconnus comme exellents. Mais sa technique fait dire à beaucoup qu'il n'a pas le niveau des deux autres, y'a t'il une lègere différence de niveau ou un gouffre, personne ne semble d'accord. Il y a aussi le fait que ce soit un batteur plus jazzy donc il a forcément plus de mal à s'improviser en heavy metal. En tout cas, il reste le préféré pour beaucoup mais pas forcément le meilleur. Reste à savoir si sans ses problèmes de santé, il aurait pu élever son niveau à celui des deux autres.

Eric Carr est lui aussi apprécié pour sa proximité avec le public, son humanisme. Même s'il n'avait pas le charisme de Peter Criss, il est considéré comme le membre non originel le plus apprécié au point de se demander si la reunion tour aurait eu lieu en sa présence. Son maquillage, différent de celui de Peter Criss mais somme toute dans la continuité (un félin remplace un autre) fait qu'il est un personnage à part entière. Son jeu (plus technique, plus de forces , mais aussi plus brutal) que celui de Peter Criss a été en adéquation avec le virage heavy metal des années 80. Sa voix néanmoins n'avait pas le timbre de celle de Peter Criss et était appréciée ou pas par les fans.

Eric Singer est un personnage dont personne ne semble s'accorder. Sa voix travaillée est elle une voix exeptionnelle au même titre que celle de Peter Criss ou n'est ce qu'une voix de chorale sans timbre immédiatement reconnaissable? Les avis divergent. Pour le charisme, certains le cantonent à un rôle de clone, le maquillage mais aussi les habits et la croix, un symbole de Peter Criss alors qu'Eric Singer (à ce qu'il me semble) n'en a jamais porté auparavant. La chanson Beth est aussi un bel exemple dans cette clonalité choisie ou non. D'autres évoquent son court passage du début des 90's. On notera qu'il ne se sera pas teinté les cheveux, une première. Néanmoins dur de le juger sur deux albums. On s'accorde à dire que malgré qu'il approche des quinze ans de Kiss, il reste dans l'ombre des deux monstres sacrés Gene et Paul et manque cruellement de charisme. En témoigne son poste à Alice Cooper qui montre qu'il n'exclue pas une nouvelle éviction. Niveau batterie, on s'accorde pour dire que son niveau est tres élevé, en témoigne son CV, il possède une polyvalence et même s'il a son propre style de jeu. Il peut facilement s'adapter à des compostions de ses deux prédecesseurs.
Pour ses admirateurs, un artiste complet tant au niveau de la voix, du jeu et des solos. Pour ses détracteurs, un clone sans charisme, à la voix banale et à l'implication incomplète dans Kiss malgré un talent indéniable.

excellente synthèse!!! chapeau bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
ElsaElsaKISSMessages : 61
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 33
Localisation : Trégarvan (60km de Brest)
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:12

J'ai voté Eric Carr, pour son jeu mais aussi pour sa personne. Il était exceptionnel. Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 874522
Je chéris beaucoup Peter Criss et Eric Singer, mais Carr restera mon chouchou ❤
Revenir en haut Aller en bas
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:20

jE NE SUIS PAS MUSICIEN , donc impossible de les départager , c'est le coeur qui parle , PETER CRISS tout simplement le batteur de la première formation . Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 790426
Revenir en haut Aller en bas
MunchMunchWicked lesterMessages : 21
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : St-hubert, Québec
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:30

Chacun a eu sa place dans KISStory et chacun a apporté quelque chose de différent au groupe qui est pertinent pour chaque époque particulière.

Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:35

Munch a écrit:
Chacun a eu sa place dans KISStory et chacun a apporté quelque chose de différent au groupe qui est pertinent pour chaque époque particulière.

Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 643715 Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 444231
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:48

ERIC CARR , de plus si par bonheur il avait toujours ete en vie , je ne suis pas sur que la reformation se soit faite
Revenir en haut Aller en bas
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : Lost Kiss World
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:49

A voir les totaux Eric the fox fait un carton!,le heavy l'emporte sur le jazzy,il est vrai qu'il possédait des batteries de malade!,surtout sur hot in the shade,sa plus grosse batterie double turbo,double batterie normale et surélevée d'une électrique = 360 degrés! sans oublier le gong derrière,alors quant il pétait un solo dessus,j'en ai vu!,à tomber par terre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:40

j'aime bien les trois
PËTER est l'original avec son son jazzy cela a donner a KISS une touche trés groove dans leurs rock'n'roll
ERIC CARR pour lequel j'ai quant même une preference a rebboster KISS au sommet avec un son heavy
des solos d'enfer et surtout d'une grande perfection
ERIC SINGER et un peu le melange des deux ,mais il a quant même un son tres 70's
ils ont amener chacun leurs petits trucs a KISS
Revenir en haut Aller en bas
jfpkiss45jfpkiss45Co-AdminMessages : 1892
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Localisation : perdu dans le loiret
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:40

techniquement ça doit être eric singer mais ma préférence va au fox de par sa personnalité et sa force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : Lost Kiss World
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:57

god of thunder a écrit:
j'aime bien les trois
PËTER est l'original avec son son jazzy cela a donner a KISS une touche trés groove dans leurs rock'n'roll
ERIC CARR pour lequel j'ai quant même une preference a rebboster KISS au sommet avec un son heavy
des solos d'enfer et surtout d'une grande perfection
ERIC SINGER et un peu le melange des deux ,mais il a quant même un son tres 70's
ils ont amener chacun leurs petits trucs a KISS
+1 tout est bien décrit
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
zenszensAliveMessages : 425
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:36

Eric Carr, j'ai du mal à écouter les albums où il assure la batterie pendant longtemps, technique parfaite mais frappe trop puissante, sa a tendance à faire un peu Boom Boom dans la tête. Et par exmple je n'arrive pas à écouter d'un trait un album comme COTN, tandis que j'y arrive beaucoup plus sur les albums des 70's.

Le style d'Eric Carr est très (trop) heavy metal, j'ai du mal à accrocher.

Peter Criss n'a pas une technique parfaite, on l'entend notamment sur les derniers live du quatuor original, mais il prodigue un son de batterie plus jazzy et moins puissant qui s'écoute mieux selon moi. C'est une question de gout, j'aime aussi ses solos mais là aussi certains m'ont avoué détester ce style de solos.
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:46

sans ERIC CARR cotn et tout les albums ou il a joué n'aurai peut etre pasz existés
avec peter
je trouve que KISS a l'epoque etait un groupe de heavy incontournable
dommage qu'ils n'aient pas continués
Revenir en haut Aller en bas
zenszensAliveMessages : 425
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:01

Après évidement tout est une question de gout, mais je ne suis pas fan de ce virage heavy. Bien que la musique soit de qualité.

La meilleure période de Kiss a été celle des 70's, les différents virages disco puis heavy ne me plaisent pas. Mais je respecte tout à fait l'avis de ceux qui apprécient ou même préfèrent cette période. Et comme j'ai dit, le jeu d'Eric Carr est juste, je le trouve simplement trop "bourrin".
Revenir en haut Aller en bas
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : Lost Kiss World
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:21

zens a écrit:
Après évidement tout est une question de gout, mais je ne suis pas fan de ce virage heavy. Bien que la musique soit de qualité.

La meilleure période de Kiss a été celle des 70's, les différents virages disco puis heavy ne me plaisent pas. Mais je respecte tout à fait l'avis de ceux qui apprécient ou même préfèrent cette période. Et comme j'ai dit, le jeu d'Eric Carr est juste, je le trouve simplement trop "bourrin".
tout répond très bien pour tous les avis de fans Zen c'est cool,c'est justement cela qui font les fans et un forum exprimer ses gouts et ses préférences et dans parler avec respect comme tu le fais est ce qui fait la grandeur d'un forum et sa qualité = discussions et respects! Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 643715
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
Massif CentralMassif CentralWicked lesterMessages : 18
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 61
Localisation : Paris
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:25

Eric Carr est le meilleur batteur, super technique et grosse patate .

Mais je préfère les albums avec Peter ..
Celui-ci est plus emblèmatique du groupe .
Il un peu désservit par le son de batterie, qui était encore petit dans les 70's .
Et il s"est tappé les débuts, les tournées marathons, un album tous les 6 mois, etc..

Eric Singer est très bon, très pro mais peut-être trop propre
Revenir en haut Aller en bas
http://elgranchufle.bandcamp.com/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:55

15.06.2021 21:32:57

Je n'avais jamais fait attention à cette page... pourtant, les batteurs cela me parle !

Concernant les batteurs de Kiss, d'emblée, une chose certaine, j'aime bien les trois. Ensuite, je mets de côté la voix… celle de Peter est de loin et sans conteste possible la meilleure, je me concentre donc exclusivement sur l’instrument.

En premier lieu, j'ai toujours pensé qu'il était difficile de les comparer car ils ont chacun un style très (trop) différent (surtout entre Peter et les deux Eric).
Ainsi, Eric Carr a régulièrement joué avec une double grosses caisses ce que n'a jamais fait Peter. Il n'est pas plus compliqué de jouer avec une double grosses caisses qu'avec le couple grosse caisse/charleston ; il suffit juste de s'adapter à cette différence qui permet surtout d'accélérer (vraiment beaucoup) le tempo et jouer des parties différentes sur les grosses caisses... et sert forcément une musique plus heavy.
Pour ma part, je serais malheureux sans les nuances offertes par l'action du pied sur la charleston.

Ensuite, en toute honnêteté, je connais quand même beaucoup moins Eric Singer. Hormis le live "Unplugged" de 1995 et le "Carnival of souls" que j'écoute encore de temps en temps, je n'ai pas une grosse connaissance de Revenge et aucune des albums et des live post 2002... Je vais donc plus parler des deux premiers batteurs.

Autre point, je ne suis pas d'accord avec une idée largement répandue sur cette page : ce n'est pas parce que le rythme est plus rapide et que la frappe est plus puissante que la technique est meilleure ou en tous les cas que cela est plus compliqué à jouer.

Deuxième chose, je lis beaucoup de posts dans lesquels il est écrit que la technique de Peter est moins bonne que celle des deux Eric. Je ne sais pas ce qui permet à leurs auteurs d'écrire cela ???
Je l’ai déjà écrit quelque part sur le site : les titres de « Creatures » sont beaucoup plus accessibles au niveau batterie que ceux de la première trilogie kissienne… Peter a détruit son potentiel avec ses différents abus mais ce n’était certainement pas le cas au début.

Pour moi, le chef d'œuvre d'Eric Carr, c'est l’album "Creatures of the Night". Le son est puissant et énorme sur tous les titres et permet à cet album de sortir du lot… mais ce son est davantage acquis par le choix des baguettes, des peaux et de leur tension, ainsi que par l'ingénieur du son que par la qualité technique du batteur. Après, sur tous les autres albums sur lesquels Eric joue, je trouve que son jeu passe un peu inaperçu. De « Lick it up » à « Hot in the Shade » et également sur « The Elder », il n’y a pas un titre où je suis en extase sur la batterie !
Ensuite, lorsque j’écoute Eric Carr en Live, je reste assez mitigé… Les solos sont différents de ceux de son prédécesseur avec quelques superbes parties sur les toms. Je comprends que l’on puisse préférer les solos d’Eric qui sont plus hard et un peu plus rapides que ceux de Peter…mais un solo, cela dure cinq minutes, et après c'est le jeu sur les titres. Et là, je trouve qu’il accélère effectivement trop souvent le tempo (je l’ai lu quelque part et je suis totalement d’accord). Cela n’est pas gênant sur les morceaux des années 80 mais ne colle pas sur les vieux titres.

En live, je préfère le style de Peter… il a le son et le tempo qui collent en permanence avec les morceaux. Ce qui est le premier et primordial rôle du batteur. Ensuite, sur les albums, je le trouve excellent sur les deux trilogies (sans certitude qu’il soit le batteur sur tous les titres de la seconde !). J'adore la batterie sur de nombreux morceaux... "Calling doctor Love", "Deuce", "Two Timer", notamment... mais il faut beaucoup, beaucoup de travail pour arriver à faire à peu près la même chose sur les morceaux les plus simples !

En réalité, et en conclusion, je pense que Peter colle parfaitement avec la première partie de Kiss (hard des années 70) et qu’il valait mieux les deux Eric pour faire avec le groupe le hard des années 80 à 2000…
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1771
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:21

Je pense un peu comme tout le monde, Peter Criss est le batteur emblématique avec une voix incroyable.

Eric carr était vraiment très bon, avec une forte énergie.

Je préfère le jeu d'Eric Singer, beaucoup plus technique, mais j'ai une affection égale pour les 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:56

24.08.2022 10:50:11

J'ai récupéré la partition de "Lick it Up"... pas que ce titre m'inspire mais le niveau est tellement simple qu'il ne m'a fallu que quelques jours pour parfaitement maîtriser la batterie. Il n'y a vraiment aucune difficulté.
En parallèle, je travaille sur les partitions de "Strutter" et de "Calling Dr Love"... Rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:03

10.06.2023 18:48:43

Peter Criss SUCKS?? Try Playing His Most Famous Beat!

658 317 vues . 6 mars 2023
Je suis vraiment en phase avec ce qui est dit dans cette vidéo et avec les commentaires postés en parallèle : Peter a un jeu unique et un style vraiment compliqué à imiter.
Ses abus, la qualité discutable de ses travaux solos post Kiss et la propagande permanente du binôme Simmons-Stanley ont fait oublier à beaucoup la qualité de son jeu à l'époque d'Alive !

Parmi les commentaires sous la vidéo, j'ai relevé celui-ci car j'avais eu la même information mais n'ai jamais trouvé la source officielle. Il s'agit d'Eddie Kramer, celui qui s'est occupé de l'enregistrement d'Alive !, disant que les parties de batterie de Peter sur "Alive !" sont les seules qui n'ont pas été retouchées.

"Timmy Cooper
il y a 1 mois

Eddie Kramer actually even said that Peter's drums were the least edited part on Kiss Alive.

He is an amazing drummer and has inspired so many drummers today. He is a legend and no one can take that from him, not even Gene and Paul lol. Long live the true one and only Catman."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:16

10.06.2023 19:04:54

J'aime bien également ce commentaire :

"Rene Rodriguez
il y a 2 mois
The drum fills that he plays on the Alive! version of "Got To Chose" are so damn good. [b]

I've never even attempted to play it because it's too difficult for me[

/b]. Glad Peter Criss, Ringo Starr, and Lars Ulrich get some love from you on your channel!"

En fait, j'en suis un peu là aussi... J'ai les partitions de "Parasite", "Strutter", "Calling Dr Love" et même "Love Gun". Je n'ai nullement la prétention d'avoir un bon niveau en batterie ; mais Peter s'est vraiment trop dur ! J'ai remis l'étude de ces titres à plus tard !  Sad  Sad  Sad  Sad

En revanche, j'ai récupéré cette semaine "I Love It Loud" et je pense que cela va aller assez vite... Cela va être un peu plus compliqué que "Lick It Up" qui était vraiment trop facile mais une fois que les différents roulements seront maîtrisés... cela va rouler !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:32

11.06.2023 12:23:59
https://vocal.media/beat/the-catman-part-ii

The catman part II

Peter Criss under the spotlight
By Giovanni Profeta
Published 10 months ago • 4 min read
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 62e17810

When Kiss sat down to record their first album, things went on smoothly for Peter, Gene, Ace and Paul. I heard on an interview that the recording session was a piece of cake. They had been playing the same 10 songs for nearly a year. All they did was some voice overdubs, a couple of layered guitars and the record was done.

Even though Hard Rock is not the style he was inclined to play, Peter did a wonderful job setting the groove and providing the heartbeat of a rock and roll band. I could spend more than a few lines on how they developed their stage personas and make up, but I think it would be a wonderful subject for another article.

They recorded two more albums in a short period of time “Hotter than hell” and “Dressed to kill.” Paul Stanley and the rest of the band didn’t feel that their studio sound was up to par with their live shows. Their albums were low on sales and their record label was surely not happy by their return on investment.

“What if we could bring the Kiss concert experience to their homes? Let’s record a live album.” Producer Eddie Kramer sat down with the material and started to put together what became their breakthrough album.

The member became aware that a Kiss live show does not translate well to a live recording. All the jumping and running make their voices sound not even, sometimes they sing really close to the microphone, others a bit further away. A wrong note here and there in the heat of the moment does not make any difference in concert, in a live recording, it does.

When producer Eddie Kramer studied the material, he noticed Peter does such a wonderful job that for the live recording there was no need for dubbing any of the drum tracks. They dubbed guitars, voices, bass licks, etc., but not a single drum roll. What you hear on “Alive I” in what Peter played.
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 62e17811

“Yes we enhanced, not to hide anything, not to fool anyone, but who wanted to hear a mistake played repeated endlessly? Who wants to hear an out-of-tune guitar? For what? Authenticity?” says Paul Stanley in his book: Face the music: A life exposed.

Sales went up the roof and cash started to flow in a way that they’ve never seen before. In an interview Lydia Criss (Peter’s first wife) said:

“I remember coming back from work and when I opened the apartment door, the whole living room was filled with huge boxes. There was no place to sit, not even to walk, our living room was clogged. I said to Peter:

“What is this.” Peter with a huge smile on his face replied:

“This is a present from Gene, we made it dear, Alive I is up the charts!” After screams of joy and jumping around in the little space left for us to move I said:

“Peter, let’s open all this.”

“We can’t dear, there’s no use.”

“What you mean, I don’t get it.” I was baffled by Peter’s tone.

“Lydia dear, inside this boxes there’s the biggest hi-fidelity stereo system money can buy.

We need to get a bigger place just to set this up.”

Peter wasn’t the greatest drummer, but he held his own in the early days. His input was pivotal to the overall sound of the band, either live or in studio. He had some issues on their ‘Destroyer” album. For this new recording they booked Bob Ezrin as their producer and what came from that session, changed their approach to music and life overall.

Bob Ezrin was an accomplished musician, he pushed the band to become better at their instruments and arrangements, pushed the band to new heights, their sound became fuller, bigger. It was like the Kiss we knew on steroids. Peter was the one who suffered the most, Bob Ezrin pushed him to do more than “Just enough” and take his drumming to another level.

Peter and Ace said that they never wanted to work with him again even though ‘Destroyer” had great success. It was a really stressful situation in and out of the studio and it definitely took a toll on both musicians.

If it wasn’t for Bob Ezrin, there never would have been “Beth.”
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 62e17812

“Beth” is a song composed by Peter Criss with the help and expertise of Bob Ezrin. ‘Beth” became a huge success as a single, reaching number 7 in the Billboard’s Top 100 in 1976. The one of two only two gold selling singles of the band. There’s still a heated debate on who and how “Beth” was composed. Peter sang this old song of his to Gene and Paul, neither one of them thought that it was memorable, “Sing it to Bob, maybe he can see something there.” It was not a typical Kiss song, “Beth” is a ballad, an intimate tune with lush harmonies ready to melt hearts at will.

Bob Ezrin enhanced the melody, added orchestration and created the right setting for Peter to take the spotlight. For the recording session of the song, Peter was the only Kiss member in the studio, it was his moment to shine. It was a stalk departure of their usual hard rock oriented sound.

Despite the humongous success of “Destroyer” and “Beth”, the band decided to go back to Eddie Kramer and work on their next album “Rock and Roll over.” All the money coming down from ‘Alive I” and “Destroyer” pushed Peter in a downward spiral where fame and substances altered his understanding of reality.

End of part II
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:43

11.06.2023 12:33:25

L'homme-chat partie II

Peter Criss sous les projecteurs
Par Giovanni Profeta
Publié il y a 10 mois • 4 min de lecture

Lorsque Kiss s'est assis pour enregistrer son premier album, les choses se sont bien passées pour Peter, Gene, Ace et Paul. J'ai entendu lors d'une interview que la session d'enregistrement était un jeu d'enfant. Ils jouaient les mêmes 10 chansons depuis près d'un an. Tout ce qu'ils ont fait, c'est quelques overdubs de voix, quelques guitares superposées et le disque était terminé.

Même si le Hard Rock n'est pas le style qu'il était enclin à jouer, Peter a fait un travail formidable en définissant le groove et en fournissant le rythme cardiaque d'un groupe de rock and roll. Je pourrais passer plus de quelques lignes sur la façon dont ils ont développé leurs personnages de scène et leur maquillage, mais je pense que ce serait un sujet merveilleux pour un autre article.

Ils ont enregistré deux autres albums en peu de temps "Hotter than hell" et "Dressed to kill". Paul Stanley et le reste du groupe ne pensaient pas que le son de leur studio était à la hauteur de leurs concerts. Leurs albums étaient peu vendus et leur maison de disques n'était sûrement pas satisfaite de leur retour sur investissement.

« Et si nous pouvions apporter l'expérience du concert Kiss chez eux ? Enregistrons un album live. Le producteur Eddie Kramer s'est assis avec le matériel et a commencé à assembler ce qui est devenu leur album révolutionnaire.

Les membres se sont rendus compte qu'une émission en direct de Kiss ne se traduisait pas bien par un enregistrement en direct. Tous les sauts et les courses font que leurs voix ne sonnaient pas de la même manière, parfois ils chantaient très près du micro, d'autres un peu plus loin. Une fausse note ici et là dans le feu de l'action ne faisait aucune différence en concert, dans un enregistrement live, si.

Lorsque le producteur Eddie Kramer a étudié le matériel,

il a remarqué que Peter faisait un travail si merveilleux que pour l'enregistrement en direct, il n'était pas nécessaire de doubler les pistes de batterie. Ils ont doublé des guitares, des voix, des licks de basse, etc., mais pas un seul roulement de tambour. Ce que vous entendez sur "Alive I" est ce que Peter a joué.




« Oui on s'est amélioré, pour ne rien cacher, pour ne tromper personne, mais qui voulait entendre une erreur jouée se répéter à l'infini ? Qui veut entendre une guitare désaccordée ? Pour quelle raison? Authenticité?" dit Paul Stanley dans son livre : Face à la musique : Une vie exposée.

Les ventes ont explosé et l'argent a commencé à couler d'une manière qu'ils n'avaient jamais vue auparavant. Dans une interview, Lydia Criss (la première femme de Peter) a déclaré :

"Je me souviens d'être rentré du travail et quand j'ai ouvert la porte de l'appartement, tout le salon était rempli d'énormes cartons. Il n'y avait pas de place pour s'asseoir, pas même pour marcher, notre salon était bouché. J'ai dit à Pierre :

"Qu'est-ce que c'est." Peter avec un énorme sourire sur son visage a répondu:

"C'est un cadeau de Gene, nous l'avons fait cher, Alive I est dans les charts!" Après des cris de joie et des sauts dans le peu d'espace qui nous restait pour bouger, j'ai dit :

"Peter, ouvrons tout ça."

"On ne peut pas chérie, ça ne sert à rien."

"Ce que tu veux dire, je ne comprends pas." J'ai été déconcerté par le ton de Peter.

"Chère Lydia, à l'intérieur de ces boîtes, il y a le plus gros système stéréo haute fidélité que l'on puisse acheter.

Nous avons besoin d'un endroit plus grand juste pour mettre cela en place.

Peter n'était pas le plus grand batteur, mais il a tenu bon au début. Son apport a été essentiel au son général du groupe, que ce soit en direct ou en studio. Il a eu quelques problèmes sur leur album "Destroyer". Pour ce nouvel enregistrement, ils ont engagé Bob Ezrin comme producteur et ce qui est ressorti de cette session a changé leur approche de la musique et de la vie en général.

Bob Ezrin était un musicien accompli, il a poussé le groupe à devenir meilleur dans leurs instruments et arrangements, a poussé le groupe vers de nouveaux sommets, leur son est devenu plus plein, plus gros. C'était comme le Kiss que nous connaissions sous stéroïdes. Peter a été celui qui a le plus souffert, Bob Ezrin l'a poussé à faire plus que "juste assez" et à amener sa batterie à un autre niveau.

Peter et Ace ont déclaré qu'ils ne voulaient plus jamais travailler avec lui même si "Destroyer" avait eu un grand succès. C'était une situation très stressante à l'intérieur et à l'extérieur du studio et cela a certainement eu un impact sur les deux musiciens.

Sans Bob Ezrin, il n'y aurait jamais eu "Beth".

"Beth" est une chanson composée par Peter Criss avec l'aide et l'expertise de Bob Ezrin. "Beth" est devenu un énorme succès en tant que single, atteignant le numéro 7 du Top 100 du Billboard en 1976. L'un des deux seuls singles du groupe à se vendre en or. Il y a toujours un débat houleux sur qui et comment "Beth" a été composé. Peter a chanté sa vieille chanson à Gene et Paul, aucun d'eux n'a pensé que c'était mémorable, "Chantez-le à Bob, peut-être qu'il peut voir quelque chose là-bas." Ce n'était pas une chanson typique de Kiss, "Beth" est une ballade, un air intimiste aux harmonies luxuriantes prêtes à faire fondre les cœurs à volonté.

Bob Ezrin a amélioré la mélodie, ajouté l'orchestration et créé le bon cadre pour que Peter soit sous les projecteurs. Pour la session d'enregistrement de la chanson, Peter était le seul membre de Kiss dans le studio, c'était son moment de briller. C'était un départ radical de leur son habituel orienté hard rock.

Malgré l'énorme succès de "Destroyer" et "Beth", le groupe a décidé de revenir à Eddie Kramer et de travailler sur leur prochain album "Rock and Roll over". Tout l'argent provenant de "Alive I" et "Destroyer" a poussé Peter dans une spirale descendante où la célébrité et les substances ont modifié sa compréhension de la réalité.

Fin de la partie II
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséQuel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel a été le meilleur batteur de Kiss?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le meilleur album de Kiss
» Le meilleur concert de Kiss en France
» BATTEUR DE MASS HYSTERIA ET PASSIONNE DE KISS !
» Kiss à Mohegan en 2013 : le meilleur depuis des années ?
» Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Discussions générales.-
Sauter vers: