Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Topic libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 6:45

Merci Sonic ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:55

Super news Alvin Wink cheers

_________________
Topic libre - Page 4 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:05

Le séjour à Londres, en compagnie des 4 classes de 4ème, s'est globalement bien passé. Le groupe composé de 98 élèves et de 8 accompagnateurs a été scindé en deux permettant ainsi d'effectuer de façon alternative les activités proposées.

Le premier jour, départ donc de Bry sur Marne à 5h du matin. Trajet sans encombres jusqu'au terminal de Coquelles afin d'emprunter le Shuttle. Naturellement, le trafic pour atteindre le centre ville de Londres est chargé et c'est souvent une galère sans nom pour y parvenir. On évoque Paris mais je crois que Londres, c'est au moins 2 voire 3 fois plus problématique.

Le chauffeur, très sympa, Jallal qui a pris le relais à Arras, connaît parfaitement Londres en termes de trafic mais également au niveau des coach parks (parkings de cars). C'est un pro, le Jallal. Par exemple, l'axe de Piccadilly est beaucoup plus chargé que Victoria Street. En ce qui concerne les parkings de cars, je connaissais principalement le Victoria Embankment situé au bord de la Tamise.

Je suis déjà tombé sur des chauffeurs de car qui s'orientaient à l'arrache et qui, de fait, ont eu recours aux différents plans que j'avais stabilotés. Il est clair qu'avec un groupe aussi important, l'approximatif n'a pas sa place. Je le répète : Jallal est un Seigneur en la matière.

Topic libre - Page 4 Dsc05610

Topic libre - Page 4 Dsc05618

Topic libre - Page 4 Dsc05617

Première visite : la National Gallery. Ce musée regorge d'une quantité impressionnante de peintures. Je suis tellement naze que j'ai laissé "philer" l'occasion de les prendre en photo. De toute façon, il était interdit de prendre quel cliché que ce soit compte tenu du fait que les gardiens étaient sur le pied de guerre. Dans l'attente de l'heure de RDV du groupe car j'ai pour ma part expédié la visite de ce musée, je prends quelques photos des environs.

Topic libre - Page 4 Dsc05214

Topic libre - Page 4 Dsc05215

Topic libre - Page 4 Dsc05216

Topic libre - Page 4 Dsc05235



Rassemblant donc le groupe au pied de la National Gallery, nous regagnons Pall Mall Street, là où s'est garé Jallal. Nous sommes à l'heure bien évidemment car cela aussi, peut être déterminant pour atteindre notre "meeting point" qui se situe à Lewisham dans la banlieue. Précisons également pour les fans de la Purple Family que Deep Purple s'est produit le 12 mai 1974 au Lewisham Odeon sur la tournée Burn. Ce remarquable théâtre a été détruit en 1991.....

Topic libre - Page 4 Lewish10

Topic libre - Page 4 Lewish11

Topic libre - Page 4 Dsc05222

Topic libre - Page 4 Dsc05223
Le London Eye

Topic libre - Page 4 Dsc05224

Topic libre - Page 4 Dsc05225
Westminster Abbey

Nous sommes accueillis par les deux responsables locaux (Jaidon et Claudia), chargés de dispatcher les élèves dans les familles. Jaidon, un peu "à la rue pour le coup" me signale que deux familles se sont désistées au dernier moment ce qui implique qu'en un temps record, nous devons de notre côté, prévenir les parents des élèves concernés, la chef d'établissement mais également l'organisme CLC afin de leur transmettre les coordonnées de ces nouvelles familles qui, elles, sont bien présentes malgré tout...

Notre "journée" est loin d'être finie puisque certaines autres familles se "paient même le luxe" d'arriver en retard pour récupérer les gamins que l'on a laissés dans le car. Dehors, il fait particulièrement froid. Enfin, après maintes tergiversations et "couacs" en tout genre, nos protégés sont tous recueillis par leurs familles-hôtesses.

Pour ce qui nous concerne, nous les 4 accompagnateurs (Nicole, Malika, Joseph et moi) nous sommes accueillis par deux familles bien distinctes au demeurant très sympathiques, même si la famille des "filles" ne leur laissera pas un souvenir impérissable. Je dispose d'une chambre sobre mais confortable.

Topic libre - Page 4 Dsc05217

Topic libre - Page 4 Dsc05218

Topic libre - Page 4 Dsc05219

Topic libre - Page 4 Dsc05220

Après une nuit que l'on qualifiera de réparatrice et un petit déjeuner fort appétissant, direction le point de rencontre où nous apprenons que certaines familles (deux en l'occurrence) ont déposé 7 ou huit élèves SEULS dans deux taxis différents. L'un est arrivé certes au lieu de rendez-vous tandis que l'autre les a déposés à plus de 500 m !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La colère nous submerge et nous demandons instamment à Jaidon et à Claudia, les deux responsables de trouver deux nouvelles familles et ce, dans les plus brefs délais.En tant qu'accompagnateurs, nous sommes les garants de leur sécurité. Je ne préfère pas imaginer certaines conséquences fâcheuses en cas de gros problème....Je peux vous dire qu'à ce moment-là, ça fonctionnait à plein régime, là-haut...

Sur ce, nous quittons Lewisham après avoir "récupéré" tous les élèves (49 au total, le groupe ayant été scindé en deux) et partons après un passage devant Harrod's en direction du Science Museum situé en plein centre de Londres. Nous sommes tellement préoccupés par ce qui vient de se passer que Malika et moi ne prendrons même pas le temps de le visiter, passant le plus clair de notre temps à passer des coups de téléphone aux parents des élèves concernés pour les rassurer, à la chef d'établissement, aux responsables locaux et à l'organisme. Juste quelques clichés pris d'en haut où ma collègue et moi étions attablés.

Topic libre - Page 4 Dsc05228
Harrod's

Topic libre - Page 4 Dsc05221

Par conséquent durant toute la journée, ce truc va nous parasiter. Viennent se rajouter deux trois élèves qui se font remarquer.

Pour oublier tout ça, on se dirige vers le London Eye avec un petit crochet par le mythique Royal Albert Hall (merci Jallal......) où une queue de près d'une 1/2 heure nous attend. Là, la guichetière ne semble pas comprendre ce qu'il y a d'inscrit sur le bon d'échange, raison pour laquelle elle ira 4 fois à la rencontre de ses collègues leur demander de plus amples précisions. Et nous, pendant ce temps-là, on se tapait nos sandwiches dégueux (sandwiches maïs-mayonnaise) qui ont finalement terminé leur existence dans une poubelle...........Au bout de 20 mn de tergiversations, nous obtenons ENFIN les précieux sésames qui nous donnent accès au London Eye.

Topic libre - Page 4 Dsc05227
Le Royal Albert Hall

Topic libre - Page 4 Dsc05226

Topic libre - Page 4 Dsc05229
Buckingham Palace

Topic libre - Page 4 Dsc05230

Topic libre - Page 4 Dsc05231

Topic libre - Page 4 Dsc05234

Topic libre - Page 4 Dsc05232

Topic libre - Page 4 Dsc05410

Topic libre - Page 4 Dsc05233
La Post Office Tower

Les gamins semblent véritablement apprécier la vue impressionnante sur la ville même moi qui suis sujet au vertige. Le tour complet dure 30 mn ce qui laisse le temps d'admirer Londres dans toute son étendue.

Certes, une activité intéressante pour les gamins mais pas aussi captivante pour eux que celle qui va suivre à savoir du shopping à Covent Garden.

Topic libre - Page 4 Dsc05312

Topic libre - Page 4 Dsc05313

Topic libre - Page 4 Dsc05314

Topic libre - Page 4 Dsc05315

Topic libre - Page 4 Dsc05316

Topic libre - Page 4 Dsc05236
Le Lyceum où Bob Marley a enregistré son fameux Live en 1975. La programmation a bien changé.... :|

On récupère tout ce petit monde pour un retour dans les familles qui va s'avérer compliqué. En effet, notre ami Jaidon n'a toujours pas trouvé de familles de remplacement. D'où grosse inquiétude de notre part. Après de longues négociations, Claudia et lui se voient dans l'obligation d'accueillir les 8 gamins, ce qui suppose ensuite récupérer les bagages chez les anciennes familles (démarche assez délicate, vous en conviendrez). Au bout de 2h après l'arrivée au point de rencontre, nous rentrons dans nos familles respectives.

Le mercredi, direction la Tour de Londres qui fut successivement un palais royal, une prison puis un musée. Avant cela, Jallal réserve une petite surprise aux élèves puisqu'il leur propose de passer sous Tower Bridge. Le parking destiné aux cars est réputé ardu en ce qui concerne les manoeuvres puisque d'énormes piliers arborant les 7 couleurs de l'arc en ciel suite à des stationnements un peu "compliqués", constituent une véritable difficulté. Notre Jallal, lui, manoeuvre son véhicule avec une dextérité rare et le gare sans problème. Une sorte de petit jeu de piste est proposé aux élèves qui s'en donnent à coeur joie pour glaner les réponses aux questions.

Topic libre - Page 4 Dsc05319

Topic libre - Page 4 Dsc05320

Topic libre - Page 4 Dsc05321

Topic libre - Page 4 Dsc05322

Topic libre - Page 4 Dsc05317
La Tour de Londres

Topic libre - Page 4 Dsc05318
Tower Bridge

Topic libre - Page 4 Dsc05324

Topic libre - Page 4 Dsc05325

Topic libre - Page 4 Dsc05326

Un pique-nique consommé rapidement puisque nous sommes cette fois-ci tenus par un horaire. En effet, l'après-midi, nous devons nous rendre au Queen's Theatre situé dans Soho sur Shaftesbury Avenue pour y aller voir la comédie musicale qui remporte un succès phénoménal depuis de nombreuses années à savoir Les Misérables. Moi qui ne suis pas adepte de ce genre de spectacle, je trouve la performance absolument magnifique, performance qui s'achève à 17h30 et qui connaitra un incident de taille puisque des spectateurs se plaindront de l'attitude bruyante des 2-3 élèves sus-cités juste avant l'entracte. Ceux-ci seront de ce fait déplacés.

Pour récupérer les 98 gamins, je ne vous dis pas la galère car la sortie du théâtre ne brille pas par son côté spacieux. Ce n'est pas l'Hammersmith. Nous sortons vers 17h40. Le retour est un peu précipité puisque Jallal, étant garé sur Pall Mall Street, nous attend à 17h45.

Topic libre - Page 4 Dsc05323

Retour chaotique sur Lewisham et ce, en partie dû aux légendaires bouchons londoniens ce qui ne nous empêche d'admirer la beauté nocturne de cette ville fascinante. Arrivée sans encombres au meeting point.

Jeudi 23 février est consacré au London Dungeon situé près du London Eye. Le temps a changé car celui-ci est passé à la tempête. Des rafales de vent très puissantes nous empêchent de progresser efficacement depuis le Victoria Embankment. Il fait un froid de canard. Nous devons patienter sous les rafales jusqu'à 11h, heure d'ouverture du London Dungeon.

Topic libre - Page 4 Dsc05411
Avec les élèves et Jallal.

Topic libre - Page 4 Dsc05419

Pendant l'attente devant le musée, je tape la discute avec l'un des vigiles de couleur. Je ne sais pas comment cela est arrivé mais on finit par causer musique. Lui me dis qu'il a vu Kool & The Gang et moi je lui parle de Thin Lizzy : "Phil Lynott was a great man !!!!!!!!" Et le v'là parti fredonner le refrain de The Boys Are Back In Town. Il y a des moments spontanés et uniques que j'apprécie tout particulièrement. Celui-ci en est un.

Nous finissons par rentrer dans le London Dungeon qui pourrait s'apparenter au Manoir hanté de chez Disney avec en plus des acteurs de formation qui relatent les actes sordides des grands criminels anglais tels que Jack l'Eventreur. Nous suivons un circuit plongé dans l'obscurité où justement nos joyeux lurons se plaisent à effrayer nos jeunes protégés. La visite s'achève sur la mise en scène d'une pendaison.

Nous rejoignons sous un vent très violent le car puis nous nous dirigeons vers Park Lane où un shopping sur Oxford Street attend nos chérubins qui, avant cela, prennent le temps de manger très rapidement leurs sandwiches à Hyde Park (le temps y est horrible). Certains iront même jusqu'à compléter leur repas en se rendant au McDonald's du coin.

De notre côté, nous optons pour un restaurant italien (Ask Italian) situé dans une rue perpendiculaire à Oxford Street. Une généreuse pizza ravira mon appétit.

Topic libre - Page 4 Dsc05412

Topic libre - Page 4 Dsc05430

Topic libre - Page 4 Dsc05413
Avec la serveuse...

Topic libre - Page 4 Dsc05414

Nous restons tellement longtemps dans ce petit restaurant très convivial qu'en ce qui nous concerne, nous n'aurons quasiment pas le temps de faire du shopping sur Oxford Street. Pas grave....

Bravant la circulation londonienne pour le moins chargée, nous regagnons pour la dernière fois le parking glauque de Lewisham.

Topic libre - Page 4 Dsc05416

Topic libre - Page 4 Dsc05417
Piccadilly Circus sans ses célèbres écrans.....

Topic libre - Page 4 Dsc05418

Topic libre - Page 4 Dsc05420

Topic libre - Page 4 Dsc05421
Trafalgar Square

Topic libre - Page 4 Dsc05422

Arrivés at home, Joseph et moi, n'avons pas très faim. Notre hôtesse a cependant préparé jusqu'ici des dîners de haute volée et c'est encore le cas pour cette dernière soirée. Bien fatigué, je prends non sans émotion congé de nos hôtes car la dernière journée va s'avérer longue et fatigante.

Levé à 5h30 le lendemain matin, j'immortalise ensuite pendant le petit déjeuner quelques moments conviviaux en compagnie d'Aron et de Macheala (le fils et la mère).

Topic libre - Page 4 Dsc05423

Topic libre - Page 4 Dsc05424

Topic libre - Page 4 Dsc05425

Topic libre - Page 4 Dsc05426

Topic libre - Page 4 Dsc05427

Jaidon nous attend à 7h20 pour nous emmener au meeting point. Là, nous rencontrons Claudia, Malika et Nicole avec qui nous prenons encore quelques clichés.

Topic libre - Page 4 Dsc05428

Topic libre - Page 4 Dsc05429

Claudia me fait passer un cadeau à savoir un CD de sa fille, un EP 4 titres très jazzy très influencé par la divine Sade.

Topic libre - Page 4 Free10

Malgré les revers du début de séjour, nous quittons Lewisham avec regret car comme les enfants, nous aurions apprécié de rester un peu plus longtemps sauf pour le capricieux mitigeur rongé par le trop plein de calcaire qui produisait tantôt de l'eau digne de la température d'un geyser islandais tantôt de l'eau réfrigérée.

Le programme de cette toute dernière journée est censée se solder par un tour panoramique de la ville en car. Nous nous garons près de la Tate Britain devant laquelle nous prenons en photo le groupe. D'ailleurs, à cette occasion, Jallal me demande de le shooter entre les deux cars du voyage. Il paraît que ça fait vendre pour son patron...

Topic libre - Page 4 Dsc05526

Topic libre - Page 4 Dsc05524

Topic libre - Page 4 Dsc05525
Imperial War College

Topic libre - Page 4 Dsc05510

Topic libre - Page 4 Dsc05514

Topic libre - Page 4 Dsc05511

Topic libre - Page 4 Dsc05512

Ingrid, la guide  nous propose un tour écourté en ce sens que grâce à Jallal, le chauffeur, nous avons déjà vu la plupart des sites intéressants à voir. Ceci dit, nous descendons quand même du car pour aller admirer la Relève de la Garde. Naturellement, la place est déjà noire de monde et comme d'habitude, on ne voit presque rien......

Topic libre - Page 4 Dsc05513

Topic libre - Page 4 Dsc05515

Topic libre - Page 4 Dsc05516
Westminster Abbey

Topic libre - Page 4 Dsc05518

Topic libre - Page 4 Dsc05517

Topic libre - Page 4 Dsc05519

Topic libre - Page 4 Dsc05520

Nous nous éclipsons discrètement afin de regagner le car car le temps presse. Ingrid reprend sa "mini-conférence" qui intéresse véritablement les élèves mêlant humour, anecdotes et réalité historique.

Topic libre - Page 4 Dsc05521

Topic libre - Page 4 Dsc05523
Le 10 Downing Street.

Topic libre - Page 4 Dsc05522

Topic libre - Page 4 Dsc05611
Ingrid

Notre guide prend congé et c'est donc d'un commun accord que nous prenons sous un soleil qui a décidé de montrer enfin sa p'tite frimousse, la direction de Folkestone pour embarquer sur le Shuttle. Dans la foulée, Jallal m'indique les clichés à ne pas manquer...

Topic libre - Page 4 Dsc05612

Topic libre - Page 4 Dsc05613

Topic libre - Page 4 Dsc05614

Topic libre - Page 4 Dsc05615

Parvenus en avance à Folkestone, Malika décide d'organiser une commande groupée au Burger King, chose qui n'était pas gagnée vu l'esprit d'indécision de certains. Le Whopper qui fut offert aux accompagnateurs fut délicieux.

Après un dernier stress lié à la perte momentanée du portable d'un élève, nous reprenons le Shuttle direction la France puis parachevons notre retour à Bry sur Marne.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar - 22:19

Ah!! Londres Topic libre - Page 4 643715 Topic libre - Page 4 643715 Topic libre - Page 4 643715
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mar - 17:53

Topic libre - Page 4 643715 Topic libre - Page 4 643715 Topic libre - Page 4 643715 Topic libre - Page 4 643715 cheers Super Wink

_________________
Topic libre - Page 4 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar - 10:08

L'ostéo ce matin n'a pas voulu me manipuler, elle pense que j'ai soit une fracture de lombaire ou une hernie, je dois passer un scanner !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar - 20:07

aie aie aie
mon pauvre ALVINOU !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:34

Bon courage Alvin
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mar - 10:01

Merci les copains, scanner vendredi 31.
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:26

Pet Alert Landes 40J’aime la Page
24 mars, 23:37 ·
PERDU "Horus" chien type sharpeï à LABATUT
24/03/17 au soir

Secteur : à la limite de Habas.
Chien brun foncé. Pucé. Ne porte pas de collier. Très sociable.

Contact : 06.63.70.25.61
https://www.facebook.com/alexandra.jn.94
c'est le chien de mon frere
je me permet de le mettre ici ,on sait jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Avr - 22:43

Paris regorge de sites dont on ne soupçonnerait même pas l'existence. En effet, Mme Phil et moi, décidâmes après le restaurant d'aller flâner dans le sud de la ville afin d'y découvrir ces endroits quelque peu insolites. Du restaurant situé près du RER B Luxembourg, nous nous sommes rendus au métro Pernéty situé sur la ligne 13.

Première étape donc, la rue des Thermopyles située dans le 14ème arrondissement, une rue pavée au charme non dissimulé. Nous empruntons un petit circuit apaisant et ce, en plein centre ville.

Topic libre - Page 4 Dsc05710

Topic libre - Page 4 Dsc05711

Topic libre - Page 4 Dsc05712

Topic libre - Page 4 Dsc05713

Topic libre - Page 4 Dsc05714

Topic libre - Page 4 Dsc05715

Topic libre - Page 4 Dsc05716

Puis direction la Villa Hallé, une sorte de petite voie privée à laquelle nous n'avons pas accès.

Topic libre - Page 4 Dsc05717

Topic libre - Page 4 Dsc05718

Nous poursuivons notre périple, passons devant cette charmante petite place (ci-dessous) puis atteignons la Villa Seurat sise au 101, rue de la Tombe-Issoire.

Topic libre - Page 4 Dsc05719

https://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_Seurat

Manifestement un lieu chargé d'histoire puisque de nombreux écrivains et peintres (notamment Jean Lurçat) y avaient élu domicile. Evident car cet endroit particulièrement reposant se révélait être idéal pour la réalisation de leurs créations.

Topic libre - Page 4 Dsc05726

Topic libre - Page 4 Dsc05720

Topic libre - Page 4 Dsc05721

Topic libre - Page 4 Dsc05722

Topic libre - Page 4 Dsc05723

Topic libre - Page 4 Dsc05724

Topic libre - Page 4 Dsc05725
Jean Lurçat

Topic libre - Page 4 Dsc05727

Topic libre - Page 4 Dsc05728

Regagnant la longue rue de la Tombe-Issoire, nous la remontons pour ensuite tourner sur notre gauche sur l'avenue Reille. Un peu plus loin sur notre droite, se trouve sur notre droite le Square de Montsouris également une superbe voie privée jalonnée de maisons de caractère, voie qui débouche sur le non-mois superbe Parc Montsouris.

Topic libre - Page 4 Dsc05729

Topic libre - Page 4 Dsc05731

Topic libre - Page 4 Dsc05730

Topic libre - Page 4 Dsc05732

Topic libre - Page 4 Dsc05733

Topic libre - Page 4 Dsc05734

Topic libre - Page 4 Dsc05735

Topic libre - Page 4 Dsc05736

Topic libre - Page 4 Dsc05737

Direction ensuite ce que les Parisiens appellent la "Cité Florale", un endroit absolument magnifique, à vrai dire une sorte de petit lotissement "d'époque" où les habitants se livrent à leur véritable passion : les fleurs. Toutes les rues portent, il convient de le noter des noms de fleurs (rue des Orchidées, des Volubilis, des Glycines etc....).

Topic libre - Page 4 Dsc05738

Topic libre - Page 4 Dsc05739

Topic libre - Page 4 Dsc05740

Topic libre - Page 4 Dsc05741

Topic libre - Page 4 Dsc05810

Topic libre - Page 4 Dsc05812

Dernière étape : la Villa Daviel surnommée "La Petite Alsace", un peu décevante au final car elle ne comporte que ce petit ensemble qui n'est pas transcendant. Par contre aux alentours, de jolies petites maisons croisent notre chemin.

Topic libre - Page 4 Dsc05813

Topic libre - Page 4 Dsc05814

Topic libre - Page 4 Dsc05815

Topic libre - Page 4 Dsc05816

Topic libre - Page 4 Dsc05817

Topic libre - Page 4 Dsc05818

Topic libre - Page 4 Dsc05820
Au détour d'une rue...

Nous n'avions pas eu l'occasion de nous y rendre et c'est donc par le "nouveau" Forum des Halles que nous achevons notre petite demi-journée parisienne. C'est vrai qu'aujourd'hui, le "repaire des dealers parisiens" semble être devenu clean. La place des Innocents toute proche (autrefois le lieu où nos dealers abordaient carrément les passants pour refiler leurs merdes est en ce jour le théâtre d'un petit marché gastronomique, sans doute une autre forme d'addiction, vous me direz. La FNAC m'accueille pour acheter le dernier Deep Purple. Puis c'est ensuite un retour avec plein de belles images plein la tête qui conclut cette superbe demi-journée.... Et encore, nous n'avons pas tout vu...

Topic libre - Page 4 Dsc05819

Topic libre - Page 4 Dsc05821

Topic libre - Page 4 Dsc05822

Topic libre - Page 4 Dsc05823
Ce qui sera le mini Central Park de Paris.... Topic libre - Page 4 772627
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:13

c'est cool avec toi PHIL on voyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:34

Topic libre - Page 4 1282095539 Topic libre - Page 4 1282095539 Topic libre - Page 4 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:00

Topic libre - Page 4 Rando310

Jusqu'à la dernière minute, je me suis posé la question avant-hier soir de savoir si j'allais me rendre à la dédicace Purple tant mes pieds ampoulés me faisaient mal. 26 km quand même sous un soleil de plomb car ce fut certes une belle journée mais terriblement chaude surtout l'après-midi. La Rando des 3 châteaux...........................d'eau, c'est une épreuve, moi j'vous l'dis.... :mrgreen:

Lever à 6h00 puis départ à 7h30 (nous étions 3 à y aller) pour une petite localité sise au fin fond du 77 nommée La Chapelle Gauthier. Arrivés à destination et munis d'une carte de fortune, nous entreprenons donc notre périple long de 26 km (en violet sur la carte) par une partie boisée qui rafraichit l'atmosphère.

Topic libre - Page 4 Dsc05824

Topic libre - Page 4 Dsc05825
Le 1er.............château d'eau......... Topic libre - Page 4 772627

Atmosphère on va même dire très bucolique puisqu'au détour d'un chemin, nous y croisons successivement une chanteuse interprétant a capella quelques complaintes médiévales puis une conteuse accompagnée par un guitariste au demeurant talentueux.

Topic libre - Page 4 Dsc05826

Topic libre - Page 4 Dsc05827

Topic libre - Page 4 Dsc05828

Topic libre - Page 4 Dsc05829

Nous parvenons au château de Montjay (aux accents très Moulinsart) qui est en fait............une maison de retraite. Je reconnais avoir pensé à ce moment précis que je finirais bien mes jours dans ce havre de paix que je sais bien évidemment inaccessible pour mes finances. Topic libre - Page 4 772627

Topic libre - Page 4 Dsc05830

Topic libre - Page 4 Dsc05831

Topic libre - Page 4 Dsc05832

Topic libre - Page 4 Dsc05833
Le 2ème... Topic libre - Page 4 772627

Obliquant vers la droite, nous sommes entourés (cernés ?) par des champs de colza à perte de vue.

Topic libre - Page 4 Dsc05834

Topic libre - Page 4 Dsc05837

Topic libre - Page 4 Dsc05836

Topic libre - Page 4 Dsc05835
Le 3ème... Topic libre - Page 4 772627

A ce moment-là, la température est très supportable et nous progressons très rapidement et ce, malgré le raidillon qui longue la petite chapelle Notre Dame de Roiblay. Il commence à faire chaud et c'est à partir de là que prennent fin les parties boisées. Une élégante demeure dans laquelle vit le sculpteur Michel Lévy se dresse devant nous, une demeure gardée par deux molosses qui se font bien entendre.

Topic libre - Page 4 Dsc05838

Topic libre - Page 4 Dsc05839

Nous ne nous attardons pas trop car il nous reste encore un peu de chemin avant Blandy les Tours. Quelques kilomètres plus loin, un stand de ravitaillement nous propose du chocolat et des boissons rafraichissantes mais bon, c'est très frugal vu que les premiers ont dû bien se servir.

Blandy les Tours en impose véritablement. En effet, lorsque vous y parvenez, vous vous retrouvez face à ce château médiéval massif mais majestueux sur lequel le temps ne semble pas avoir de prise. Nous avons parcouru 12 km. Il en reste donc 14. Dans la cour intérieure, une fanfare très guillerette, composée de hippies sorties de Woodstock, reprend du..............Canned Heat à savoir Going Up The Country dans une version pour le moins originale.

Topic libre - Page 4 Dsc05840

Topic libre - Page 4 Dsc05841

Topic libre - Page 4 Dsc05842

Topic libre - Page 4 Dsc05843

Topic libre - Page 4 Dsc05845

Topic libre - Page 4 Dsc05846

Topic libre - Page 4 Dsc05847

Topic libre - Page 4 Dsc05849

Topic libre - Page 4 Dsc05852

Topic libre - Page 4 Dsc05853

Devant un tel site que nous pourrions contempler pendant des heures, nous nous restaurons pour reprendre des forces car ce qui suit va s'avérer être très difficile. Mme Phil s'est chopée deux belles ampoules et décide malgré tout de se rendre au poste de secours tout proche. En effet, celles-ci sont tout simplement dues au fait que les semelles à l'intérieur des chaussures sont bien nazes. Y en a quasiment plus pour faire court. On lui appose, après les avoir nettoyées, deux compresses qui atténuent quelque peu la douleur.

Bonnant malant, elle décide de reprendre la marche en sachant qu'il reste 14 longs kilomètres et par ailleurs qu'il va faire encore plus chaud. Courageuse, mon épouse.
Sur un rythme moins soutenu, nous reprenons notre itinéraire dans une partie boisée qui va s'avérer être de courte durée après avoir passé le château d'Aunoy puisqu' aussitôt après nous nous retrouvons dans une grande plaine sous un soleil de plomb en direction de Champeaux où nous serons à même d'admirer sa magnifique collégiale.

Topic libre - Page 4 Dsc05850

Topic libre - Page 4 Dsc05851

Topic libre - Page 4 Dsc05934

Topic libre - Page 4 Dsc05937

Topic libre - Page 4 Dsc05935

Topic libre - Page 4 Dsc05936

Topic libre - Page 4 Dsc05938

Topic libre - Page 4 Dsc05939

Topic libre - Page 4 Dsc05941

Topic libre - Page 4 Dsc05940

Topic libre - Page 4 Dsc05942

Champeaux est un petit village qui ne manque pas de cachet avec ses recoins bucoliques.

Topic libre - Page 4 Dsc05943

Topic libre - Page 4 Dsc05944

Topic libre - Page 4 Dsc05945

Le tronçon suivant va, ainsi que je l'ai précisé précédemment, être laborieux en termes de rythme. Pieds et genoux douloureux doublés de jambes lourdes sont à l'origine d'une progression lente et difficile et ce n'est pas sans joie qu'enfin nous apercevons ce petit écriteau. Il ne nous reste plus que 5 km. Nous passons le château de Bombon où l'on nous sert à profusion des jus d'orange et de pomme avec également des biscuits et des pommes. Bref, on se sent épaulés dans cette épreuve.

Topic libre - Page 4 Dsc05946

Topic libre - Page 4 Dsc05947
Le 4ème...........château d'eau... Topic libre - Page 4 772627

Topic libre - Page 4 Dsc05949

Topic libre - Page 4 Dsc05950

Topic libre - Page 4 Dsc05953
Le château de Bombon

Topic libre - Page 4 Dsc05948
Le 5ème..................château d'eau.........

Topic libre - Page 4 Dsc05952

Allez encore quelques efforts et nous y serons !!!!!!!!! Plus que 2km !!!!!!!
Topic libre - Page 4 Dsc05951

Nous les parcourons tranquillement jusqu'à enfin apercevoir l'église de La Chapelle Gauthier pour franchir sous des acclamations de gamins la ligne d'arrivée. On ne pensait pas pouvoir le faire avec ma femme et ma fille mais on l'a fait.... Topic libre - Page 4 772627

Topic libre - Page 4 Dsc05958

Topic libre - Page 4 Dsc05959

Topic libre - Page 4 Dsc05960

Topic libre - Page 4 Dsc05961

Topic libre - Page 4 Dsc05962
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:59

Topic libre - Page 4 Img_2012

Cueillette du matin , 800 grammes !! Dans le congélateur pour les confitures de septembre !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:23

miam miam ...
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:55

miam Wink

_________________
Topic libre - Page 4 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:19

Did'yeah a écrit:
miam Wink

Même si tu votes Mélanchon si tu viens en Bretagne tu peux passer à la maison goûter ma confiture de framboise et même boire l'apéro et même manger Didier !! Topic libre - Page 4 525951
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:59

Topic libre - Page 4 525951 Topic libre - Page 4 525951
Qui sait Wink

_________________
Topic libre - Page 4 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin - 18:21

Pour la fête des papounets !!!!!!!!!!!

Topic libre - Page 4 Dsc06412

Topic libre - Page 4 Dsc06414
Elles, c'est mon plus beau cadeau !!!!!!

Topic libre - Page 4 Dsc06413
Nouvelle coque pour le portable

Topic libre - Page 4 Dsc06415
Kiss : Alive - The Millenium Concert
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin - 20:53

Topic libre - Page 4 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:15

Topic libre - Page 4 643715
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juil - 13:04

Se rendre à un zoo a toujours relevé pour moi d'une démarche assez particulière car il ne faut pas se voiler la face, les animaux que l'on y présente sont en captivité. Ceci dit, si ce genre de lieu peut permettre de protéger les espèces surtout ainsi que nous allons pouvoir le constater, elles disposent d'un espace suffisamment grand pour vivre dans des conditions décentes, alors là je signe tout de suite et c'est le cas au Parc des Félins situé à une cinquantaine de kilomètres de Paris.

http://www.parcfelins.paris/fr/

C'est donc en compagnie de Mme Phil et ce, par un soleil radieux que la vieille Mondéo nous embarque en fin de matinée vers ce lieu très prisé des Franciliens. Nous traversons d'ailleurs la superbe forêt de Crécy la Chapelle et son célèbre Obélisque qui, à priori, a toute une histoire à son actif.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9lisque_de_Villeneuve-le-Comte

Topic libre - Page 4 Dsc06810

Quelques temps plus tard, nous parvenons à notre but. Il est déjà l'heure de déjeuner et nous décidons par conséquent de consommer les délicieux sandwiches au jambon de pays que nous nous sommes confectionnés. Un petit train fait gratuitement le tour du parc nous permettant d'apercevoir de temps à autre quelques félins. En attendant le départ, nous assistons à la projection d'un film d'animation en 3D bien foutu surtout destiné aux enfants puis en profitons pour admirer quelques guépards qui se reposent à l'ombre.

Topic libre - Page 4 Dsc06813

Topic libre - Page 4 Dsc06814

Topic libre - Page 4 Dsc06812

Topic libre - Page 4 Dsc06811

Le Parc se présente en 4 circuits pas très longs comme indiqué ci-dessous.

http://www.parcfelins.paris/fr/nos-animaux/nos-felins

La qualité première, c'est la patience car tout le monde sait et c'est souvent le cas pour un félin, c'est lui qui décide. Pour ceux et celles qui possèdent des chats, vous savez de quoi je parle.

Nous embarquons à bord du petit train afin d'admirer donc les félins qui, pour la plupart, font la sieste.

Topic libre - Page 4 Dsc06817

Topic libre - Page 4 Dsc06823

Il convient de dénoncer certains méfaits :
Topic libre - Page 4 Dsc06816

Topic libre - Page 4 Dsc06815

Topic libre - Page 4 Dsc06818

Topic libre - Page 4 Dsc06819

Topic libre - Page 4 Dsc06820

Topic libre - Page 4 Dsc06821

Tout un secteur du parc est réservé aux lémuriens qui, de tout évidence, attirent les visiteurs. C'est mignon, un lémurien mais pas touche !!!!!! Et ce, à cause des odeurs !!!!! Un individu pourrait être rejeté par ses congénères si d'aventure on s'amusait à le toucher. Et bien évidemment, y a toujours des c*** pour tendre la main.....

Topic libre - Page 4 Dsc06822

Topic libre - Page 4 Dsc06825

Topic libre - Page 4 Dsc06826

Topic libre - Page 4 Dsc06827

Topic libre - Page 4 Dsc06829

Topic libre - Page 4 Dsc06831

Topic libre - Page 4 Dsc06832

Topic libre - Page 4 Dsc06828

Topic libre - Page 4 Dsc06830

Topic libre - Page 4 Dsc06911

Topic libre - Page 4 Dsc06912

Topic libre - Page 4 Dsc06910

Topic libre - Page 4 Dsc06913

Topic libre - Page 4 Dsc06914

Topic libre - Page 4 Dsc06915

Topic libre - Page 4 Dsc06916

Topic libre - Page 4 Dsc06917

Topic libre - Page 4 Dsc06918

Topic libre - Page 4 Dsc06919

Vite vite !!!!!!!!!! C'est l'heure du goûter des lémuriens !!!!!! C'est donc au pas de course que nous regagnons leur espace pour assister à ce moment unique !!!!! Nous n'étions pas très loin de là où nous étions. Et naurellement, il y a toujours des gros cons de beaufs pour dire à leurs cons de marmots : "Allez, caresse-le !!!!!!" Ce qui a pour conséquence de provoquer l'agacement et la colère de la guide....

Topic libre - Page 4 Dsc06923

Topic libre - Page 4 Dsc06922

Topic libre - Page 4 Dsc06920

Topic libre - Page 4 Dsc06921

Topic libre - Page 4 Dsc06925

Topic libre - Page 4 Dsc06924

Topic libre - Page 4 Dsc06926

Nous reprenons là où nous avions interrompu notre visite.

Topic libre - Page 4 Dsc06928

Topic libre - Page 4 Dsc06927

Topic libre - Page 4 Dsc07010

Topic libre - Page 4 Dsc07011

Arrive enfin l'instant que j'attendais avec impatience. Les tigres !!!!!! Depuis toujours, le tigre reste pour moi, mon animal préféré. Bien plus que le lien, il symbolise la puissance, l'élégance et bien évidemment la crainte. Jamais compris la raison pour laquelle, ce n'était pas lui le "Roi des Animaux" (peut-être parce qu'il n'a pas de crinière....) mais en tout cas, le félin le plus imposant, c'est le tigre de Sibérie. Pour moi, le plaisir est total car là, ils disposent d'un enclos particulièrement étendu. Nous avons également la chance d'admirer ce vieux pacha de 24 ans prénommé Timor (tigre de Sumatra). Il s'agit du tigre le plus âgé au monde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tigre_de_Sib%C3%A9rie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tigre

Topic libre - Page 4 Dsc07012

Topic libre - Page 4 Dsc07013

Des tigres, nous en rencontrerons d'autres !!!!! Nous poursuivons notre périple "asiatique", accompagnés par une légère brise, rendant, ma foi, cette visite fort agréable. Jaguars et différentes variétés de chats sauvages nous attendent.

Topic libre - Page 4 Dsc07014

Topic libre - Page 4 Dsc07016

Topic libre - Page 4 Dsc07018

Topic libre - Page 4 Dsc07017

Topic libre - Page 4 Dsc07019

Topic libre - Page 4 Dsc07020

Topic libre - Page 4 Dsc07021
Dexter, un balaise...

Topic libre - Page 4 Dsc07022

Topic libre - Page 4 Dsc07025

Topic libre - Page 4 Dsc07024

Topic libre - Page 4 Dsc07023

Topic libre - Page 4 Dsc07026

Topic libre - Page 4 Dsc07027

Topic libre - Page 4 Dsc07029

Topic libre - Page 4 Dsc07030

Topic libre - Page 4 Dsc07031

Topic libre - Page 4 Dsc07028

On quitte nos "chérubins" tigrés pour des tâchetés mais aussi pour aller admirer d'autres "mistigris".... Topic libre - Page 4 772627

Topic libre - Page 4 Dsc07032

Topic libre - Page 4 Dsc07034

Topic libre - Page 4 Dsc07035

A tout seigneur, tout honneur, nous repassons une dernière fois par l'enclos de Timor, le patriarche et par chance au loin, nous apercevons la femelle de Timor, prénommée Banda qui, d'après certaines expertes qui viennent régulièrement au Parc, veille sur lui avec bienveillance.

Topic libre - Page 4 Dsc07037
Timor

Topic libre - Page 4 Dsc07036
Banda

Désolé d'avoir tant "mitraillé" nos amis tigres, mais force est de reconnaître que j'ai toujours considéré que c'était un animal fascinant.

Sur cette note positive, nous reprenons le chemin du retour, satisfaits d'avoir passé une excellente journée.

Topic libre - Page 4 Dsc07040

Topic libre - Page 4 Dsc07038

Topic libre - Page 4 Dsc07039

Ze return of the Obelisk.... Topic libre - Page 4 772627
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:24

superbes photos , moi le week end dernier j'étais au PAL ....pas très loin de chez moi ...et comme toi j 'ai un pincement au coeur car la place de tous ces animaux n'est pas dans une cage , aussi doré soit elle ...mais d'un autre coté nous détruisons notre pauvre planète alors ..... moi mon félin préféré c'est la panthère des neiges ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juil - 23:11

J'ai fait un truc un peu dingue hier après midi. Je me suis rendu sur la tombe d'une nana qui a été assassinée dans les années 30 :

Longtemps assimilé au crime parfait, cette affaire qui met en scène la belle Yolande rebaptisée "Laëtitia" Toureaux née Nourrissat, a connu moults rebondissements allant même jusqu'à imaginer des liens de la victime avec la sinistre Cagoule. Voici donc un article qui reprend pas à pas cette affaire qui a défrayé la chronique à la fin des années 30. En 1977 ou 78, l'émission De Mémoire d'homme, présentée par Pierre Bellemare, retrace l'affaire en détail. En plein milieu d'émission, l'animateur reçoit un appel téléphonique d'un type qui se dit être le meurtrier présumé de la belle. Crime passionnel, affirma t-il. Ca m'a marqué à jamais. Un grand moment télévisuel, à mon avis. Par ailleurs, en ce qui me concerne, celle-ci m'a toujours presque "fasciné" de par le contexte : le métro (le trajet Porte de Charenton >>> Porte Dorée), la façon dont le crime a été préparé, orchestré et commis (un couteau planté dans la nuque par son meurtrier qui a quitté la rame 382 avant que celle-ci ne s'ébranle) mais aussi cette femme, très belle à l'existence très trouble s'il en est, à tel point que hier après-midi, je me suis rendu sur sa tombe au Cimetière parisien de Thiais.

http://www.atelierdecreationlibertaire.com/alexandre-jacob/2015/06/le-crime-du-metro-porte-doree/

Voici donc quelques photos de ce périple :

Topic libre - Page 4 Dsc07111

Topic libre - Page 4 Dsc07113

Topic libre - Page 4 Dsc07110

Topic libre - Page 4 Dsc07112
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Topic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:42

il y a des trucs comme cela qui vous fascine , moi c'est le film JFK et le célèbre assassinat qu'il évoque ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséTopic libre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic BD
» Topic humour
» Topic bouquins musicaux
» TOPIC CHUCK NORRIS
» Topic du prochain album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: KISS France Accueil :: La taverne.-
Sauter vers: