PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: SAXON Lun 14 Nov - 13:52
Précisions pour ce soir car sur les billets les horaires sont fantaisistes .....
18h00 Ouverture des portes 18h45 Last In Line 19h45 Girlschool 20h45 Saxon
PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
Sujet: Re: SAXON Sam 19 Nov - 8:46
SAXON : Paris, Trianon, 14/11/16
Très joli package il y a 5 jours au Trianon puisque Saxon proposait pour ses deux premières parties Girlschool et Last In Line. Prévu initialement pour 20:00, le concert est finalement avancé à 19:00 du moins pour Girlschool qui, lorsque j'arrive, après avoir récupéré ma fille qui m'attendait devant la salle, a déjà investi la belle scène du Trianon.
Steph du BSF !!!!!!
Les filles alignent sur ce set de première partie leurs plus grands standards avec une énergie non dissimulée. Bien sûr, Kelly Johnson n'est plus là, partie vers d'autres cieux le 15 juillet 2007 mais sa remplaçante Jackie Chambers, présente dans le groupe depuis 2000, nous gratifie de soli très inspirés tandis que Kim McAuliffe et Enid Williams se partagent le chant. Le son est absolument nickel et les lights sont magnifiques comparés à ce que j'avais vu pour le tout dernier concert de Blues Pills au même endroit. Léa, ma fille qui ne connaissait pas Girlschool, est ravie (sans doute par solidarité féminine) est ravie. "-Dis, Papa, tu m'feras écouter ça, un de ces quatre ? -Pas de souci, ma chérie, répondis-je."
Setlist
Demolition Boys
Kick It Down
Hit and Run
I Spy
Come the Revolution
Take It Like a Band
Future Flash
Watch Your Step
Yeah Right
Race with the Devil (The Gun cover)
Emergency
Moi, François27, Ponpon et Léa Photo prise à l'issue du concert de Girlschool.
Une petite vingtaine de minutes plus tard, c'est au tour de Last In Line de fouler les planches du Trianon. Le groupe est composé de Vivian Campbell à la guitare que je n'avais pas vu depuis 2011 lorsqu'il se trouvait dans Thin Lizzy sinon ça remontait à 1984 lorsqu'il avait participé au Breaking Sound Festival du Bourget avec Dio, Vinny Appice à la batterie (ex-Black Sabbath, Dio et Heaven & Hell), Phil Soussan à la basse (Ozzy Osbourne, Billy Idol et Vince Neil), Eric Norlander aux keyboards et donc Andrew Freeman. Débutant sur un endiablé Stand Up And Shout qui met tout le monde d'entrée de jeu d'accord, le quintet ne se fait pas prier pour enchainer les classiques intemporels que sont Holy Diver, The Last In Line et Rainbow In The Dark qui sont interprétés avec classe. Le sieur Campbell est vraiment toujours au top en termes de soli et l'on sent que cette échappée de la "multinationale" Def Leppard lui fait un bien fou. Freeman est doté d'une voix puissante, un peu criarde et moins lyrique que celle du regretté Ronnie. Cependant, il remplit bien la fonction qui est la sienne. Phil Soussan et Vinny Appice (un des fidèles compagnons de Dio) tiennent particulièrement bien la section rythmique.
Vous l'avez reconnue ?
Un set au final d'excellente facture mettant en valeur un groupe soucieux de pérenniser l'héritage du Lutin (pour les néophytes, le "Lutin" était le surnom attribué à Ronnie James Dio). Le quintet quitte la scène du Trianon sous des acclamations particulièrement nourries, satisfait manifestement du show qu'il vient de donner.
Ce qui me fait toujours plaisir durant ces concert, c'est qu'à un moment donné, on finit toujours par rencontrer quelqu'un que l'on connaît. Là, c'est Patrick puis Purplexed qui nous rejoignent, histoire de dire que la fête sera complète.
Moi, Ponpon, Patrick
Patrick et Ponpon
Moi, Ponpon et Patrick
Ponpon, moi et Purplexed
Le backdrop est absolument magnifique puisqu'il représente le visuel du dernier album en date à savoir Battering Ram.
Bah justement, c'est un furieux Battering Ram qui ouvre le show. Puissant, pachydermique et percutant, ce morceau ne fait pas dans la dentelle Et ça continue avec un Heavy Metal Thunder, grand standard du groupe s'il en est, qui, lui aussi vous assomme en quelques minutes. Un fan envoie un drapeau français à Biff qui l'accroche au kit de Nigel Glocker déjà bien déchainé. Rappelons que le groupe avait l'an passé suite à l'annulation du concert de Motörhead liée aux attentats du 13 novembre, édité un tee-shirt spécial "Liberté, Egalité, Fraternité" manifestant ainsi une indéfectible solidarité avec le peuple de France. Ce cadeau de fan n'était qu'un juste retour des choses. Un deuxième drapeau viendra plus tard.
Retour sur du plus récent avec le morceau-titre de Sacrifice, un album que je trouve extrêmement réussi. Paul Quinn et Doug Scarrat sont un peu statiques et ce, en contraste total avec le bassiste Nibbs Carter qui headbangue comme un forcené pendant tout le concert. Quelle santé !!!!!!
Retour sur du classique avec Solid Ball Of Rock apparu sur l'album du retour du même nom, paru en 1990. Une version carrée et sans fioritures qui fait participer le public qui se fait entendre comme un seul homme. Ensuite, c'est au tour d'un titre plus rare de faire son apparition dans la setlist à savoir Chasing The Bullet extrait de Call To Arms. Bon titre, efficace à souhait mais bon, j'aurais largement préféré un Terminal Velocity d'Unleash The Beast bien plus "carnassier" (mdrrr). Léa, ma fille est dans la même optique. On continue dans le presque inédit live puisque Stand Up And Be Counted de l'album Wheels Of Steel nous est proposé dans une version hyper rapide.
Suit The Devil's Footptint de Battering Ram puis une exceptionnelle version de Strong Arm Of The Law bien plus percutante qu'en studio, un titre-phare du répertoire saxonnien qui, à chaque fois fait mouche auprès du public qui, bien évidemment, réagit au 1/4 de tour. Nibbs Carter et ses intros bourdonnantes de basse Biff toujours en voix, Paul Quinn toujours aussi fin dans ses soli et Nigel Glocker toujours aussi appliqué dans son jeu de batterie contribuent au succès de ce morceau légendaire.
On continue donc sur un Requiem fort émouvant dédié à Lemmy et le très lourd The Eagle Has Landed pour revenir ensuite sur le classique hyper-speedé 20,000 Feet et ce, dans une version incendiaire. Bien évidemment, ça pogote sévère dans la fosse....Mais quelle version, les amis !!!!! J'aime bien ce nouveau morceau Queen Of Hearts extrait de Battering Ram épique à souhait et ce, grâce à son riff lancinant. Vraiment attachant ce morceau.
On finit cette première partie de concert sur trois classiques imparables : And The Bands Played On (qui relate la première édition du festival de Donington en 1980), Dallas 1pm (qui évoque l'assassinat de JFK) et le standard parmi les standards, Wheels Of Steel où le public déjà très chaud du Trianon répond aux sollicitations de Biff dont on se dit qu'en plus de 35 ans de carrière, sa voix n'a quasiment pas changé. Incroyable quand même !!!!!!!
Léa est sous le charme de la musique de Biff et de ses comparses et triste en même temps surtout lorsqu'ils sortent de scène. Ils n'ont toujours pas interprété Terminal Velocity........Ils reviennent pour nous achever avec des versions torrides de Crusader et 747 (Strangers In The Night), repartent sous une ovation nourrie puis réinvestissent la scène pour 2 titres à savoir Denim And Leather et le tube Princess Of The Night repris en choeur par un public complètement "ouf"....
Un super concert d'un Saxon en grande forme dans une ambiance de feu !!!!!! Ca faisait il me semble la 5ème fois que je les voyais et j'éprouve toujours autant de plaisir à venir les voir. Vivement une prochaine tournée !!!!!!
It's a Long Way to The Top (If You Wanna Rock 'n' Roll)
Battering Ram
Heavy Metal Thunder
Sacrifice
Solid Ball of Rock
Chasing the Bullet
Stand Up and Be Counted
The Devil's Footprint
Strong Arm of the Law
Requiem (We Will Remember)
The Eagle Has Landed
20,000 Ft
Queen of Hearts
And the Bands Played On
Dallas 1 PM
Wheels of Steel
Encore: Crusader
747 (Strangers in the Night)
Encore 2: Denim and Leather
Princess of the Night
Après cette baffe sonore, nous rencontrons John qui a vu le show depuis les coulisses et qui, il faut le dire, nous a avoués qu'il avait, lui qui n'aime pas trop le métal trop puissant, été bluffé par le professionnalisme de Saxon, de Girlschool et de Last In Line. Steph du BSF est également présent...
John, Purplexed, Léa, Ponpon, François27 et Steph
En compagnie de presque tous les potos rencontrés durant cette soirée mémorable,(Ponpon, François27, John et Purplexed), nous décidons d'aller la célébrer dignement autour d'un doux breuvage houblonné dans une brasserie où devant une assiette de charcuterie offerte par John, nous refaisons le concert avec la passion et l'enthousiasme qui sont les nôtres.
Le retour en Punto s'impose pour certains et c'est dans une ambiance très chaleureuse que je m'improvise chauffeur de toute une ribambelle de potes (en fait deux mddrrrrr) et de ma fille clôturant ainsi une soirée parfaite.
js64AliveMessages : 521 Date d'inscription : 08/05/2012 Localisation : Donibane Garazi
Sujet: Re: SAXON Dim 18 Juin - 11:59
Le nouvel album "Thunderbolt" verra le jour en janvier 2018... En attendant vous pouvez voir (ou revoir) le concert d'hier au Hellfest sur cette page: http://www.saxon-solidballofrock.fr/seance-de-rattrapage/
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SAXON Ven 1 Déc - 6:18
Leur prochain album, Thunderbolt, sortira l'année prochaine, le 2 février !
Tracklist :
1.Olympus Rising
2.Thunderbolt
3.The Secret of Flight
4.Nosferatu (The Vampires Waltz)
5.They Played Rock and Roll
6.Predator
7.Sons of Odin
8.Sniper
9.A Wizard's Tale
10.Speed Merchants
11.Roadie's Song
12.Nosferatu (Raw Version)
Sujet: Re: SAXON Lun 22 Jan - 21:43
Sujet: Re: SAXON Jeu 8 Fév - 21:54
LP
Tracklisting A1 Opening Theme / Heavy Metal Thunder 3:48 A2 Rock & Roll Gypsy 4:57 A3 And The Bands Played On 3:02 A4 Twenty Thousand Feet 3:56 A5 Ride Like The Wind 4:24 B1 Motorcycle Man 4:09 B2 747 (Strangers In The Night) 6:04 B3 See The Light Shinin' 6:14 C1 Frozen Rainbow 6:30 C2 Strong Arm Of The Law 5:40 C3 Princess Of The Night 4:18 C4 Wheels Of Steel 5:49 D1 Denim & Leather 4:11 D2 Crusader 6:05 D3 Rockin' Again 5:20 D4 Back On The Streets
Parallèlement à Thunderbolt est également sorti ce double live en LP mais également en CD/DVD. Ce live capte un concert daté du 27 juillet 1990 aux Central Television Studios à Nottingham. En fait, il s'agit de la réédition d'un live intitulé Greatest Hits Live (sorti aussi en VHS) auquel il manquait tout de même la version de Strong Arm Of The Law. Oubli réparé ici. Enfin en partie puisque sur ce nouveau live sur Wheels Of Steel, on a oublié le passage où Biff fait participer le public. Bien dommage tout ça... La setlist (voir ci-dessus) est évidemment imparable, setlist interprétée par un groupe en forme. On y retrouve des morceaux moins connus comme cet excellent Rockin' Again et Back On The Streets sans doute plus dispensable qui, ceci dit, nous permet de réécouter John Parr (celui qui avait décroché en 1984 la timbale avec St Elmo's Fire). Pour tout fan du groupe, ce live est indispensable.
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: SAXON Lun 1 Oct - 21:49
Le chanteur Biff Byford (SAXON) a écrit toutes les chansons de son nouvel album solo indique le frontman. L’orientation de ce disque sera plus rock’n’roll et classic rock que les compositions de SAXON.
Sujet: Re: SAXON Lun 14 Oct - 20:25
Biff Byford, le chanteur de SAXON, sortira son premier album solo, intitulé School Of Hard Knocks, au début de l’année prochaine.
Le premier single du disque, intitulé « Welcome To The Show », sera dévoilé le 25 octobre alors que le titre « School Of Hard Knocks » sera proposé le 13 décembre. Cette dernière verra l’apparition du guitariste d’OPETH Fredrik Åkesson.
Sujet: Re: SAXON Ven 25 Oct - 17:37
Sujet: Re: SAXON Sam 14 Déc - 9:44
Sujet: Re: SAXON Sam 21 Mar - 16:07
Après la sortie le mois derier de son premier album solo, Biff Byford nous offre un clip pour un des morceaux de l'album.
Biff Byford, charismatique chanteur de Saxon, vient de sortir son album solo School of Hard Knocks. Après avoir dévoilé deux extraits vidéos, c'est au tour de "Me and You" d'être présenté au public.
Sujet: Re: SAXON Sam 12 Déc - 10:10
SAXON sortira son nouvel album de reprises, intitulé Inspirations, le 19 mars 2021 via Silver Lining Music.
SAXON souhaite rendre hommage aux groupes qui ont marqué leur jeunesse dans les années 60/70 et influencé leur premier pas dans le monde la musique avec cet album enregistré de manière « old school » dans des conditions proches du live sur un matériel volontairement vintage. L’album a été enregistré au Brockfield Hall dans le Yorkshire au Royaume-Uni.
Tracklist :
01. Paint It Black (reprise de THE ROLLING STONES) 02. Immigrant Song (reprise de LED ZEPPELIN) 03. Paperback Writer (reprise de THE BEATLES) 04. Evil Woman (reprise de BLACK SABBATH) 05. Stone Free (reprise de Jimi Hendrix) 06. Bomber (reprise de MOTÖRHEAD) 07. Speed King (reprise de DEEP PURPLE) 08. The Rocker (reprise de THIN LIZZY) 09. Hold The Line (reprise de TOTO) 10. Problem Child (reprise de AC/DC) 11. See My Friends (reprise de THE KINKS)
Sujet: Re: SAXON Ven 15 Jan - 22:52
Pour rendre hommage aux groupes qui ont marqué leur jeunesse et influencé leur premier pas dans le monde de la musique, Biff Byford et SAXON ont décidé d'enregistrer, de manière "old school", 11 titres qui les ont marqués dans les années 60 et 70. Pour ce faire, ils ont investi le Brockfield Hall, une bonne vieille résidence typiquement britannique, où ils ont entassé tout leur matériel vintage pour y répéter, puis enregistrer, tous les cinq ensemble, de manière quasi live, afin de retrouver les sensations qui ont animé leurs débuts. « La chaleur et la sensation d’inspirations ont tellement à voir avec le fait d’être ensemble dans cet endroit magnifique et de le faire de façon ''vieille école''... C'est le nombre de groupes à l'époque - y compris certains de ceux dont il est question ici - qui ont fait d'aussi bons albums, donc c'était vraiment bien de pouvoir faire ça quelque part comme Brockfield Hall. Les résultats parlent d'eux-mêmes. » a commenté Byford.
Aujourd'hui, SAXON partage sa reprise de "Speed king" de DEEP PURPLE, 2e extrait de l'album « Inspirations » dont la sortie est prévue pour le 19 mars chez Silver Lining Music. « Sans "Speed King" il n'y aurait pas eu "Motorcycle Man" », confie Biff Byford quand il explique l'importance de cette chanson dans les premières heures de la carrière de SAXON. « J'adore l'attitude, l'énergie et la vitesse, sans oublier ces cris dans le chant ! Je ne l'avais jamais chantée jusqu'à présent, et franchement ça été le pied de la reprendre. »
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: SAXON Ven 5 Mar - 21:37
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: SAXON Ven 7 Mai - 22:35
HEAVY WATER (PROJET DE BIFF BYFORD DE SAXON ET DE SON FILS) : LES DÉTAILS DE L’ALBUM RED BRICK CITY & LE CLIP VIDÉO DE LA CHANSON TITRE DÉVOILÉ
HEAVY WATER, avec Biff Byford de SAXON, sortira son premier album, intitulé Red Brick City, le 23 juillet 2021 via Silver Lining Music.
Il s’agit d’un projet formé pendant la période du confinement avec Biff Byford et son fils Seb Byford. Père et fils expliquent : « Nous avons décidé de faire quelque chose ensemble en ces temps sombres et la famille s’est réunie pour aider à faire décoller cet album« . Ils complètent : « Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cet album, à travailler ensemble sur les chansons et à enregistrer pendant le huis clos. Tout a été enregistré sans échantillons ni profils… juste fort et fier ! »
Sur cet opus, Seb est à la guitare et au chant, tandis que Biff et à la basse et également au chant. Ils sont accompagnés de Tom Witts à la batterie et Dave Kemp est aux claviers et au saxophone.
Seb Byford a enregistré et fait l’ingénierie de Red Brick City au Big Silver Barn à York, au Royaume-Uni, tandis que la batterie a été enregistrée par Ben Hammond au Reel Recording Studio de York. L’album a été masterisé par Jacky Lehmann.
Tracklist :
01. Solution 02. Turn to Black 03. Red Brick City 04. Tree in the Wind 05. Revolution 06. Personal Issue No. 1 07. Medicine Man 08. Follow This Moment 09. Now I’m Home 10. Faith
Sujet: Re: SAXON Jeu 21 Oct - 21:20
Le groupe de Biff et Seb Byford HEAVY WATER a sorti aujourd'hui le single "Tree In The Wind", extrait de son premier album, « Red Brick City », sorti le 7 mai dernier chez Silver Lining Music.
Sujet: Re: SAXON Mar 2 Nov - 23:02
SAXON sortira son nouvel album, intitulé Carpe Diem, le 4 février 2022 sur Silver Lining Music.
Le nouvel album a été produit par Andy Sneap aux Backstage Recording Studios dans le Derbyshire en Anglette, avec Byford et Sneap au mixage et au mastering.
Tracklist :
01. Carpe Diem (Seize The Day) 02. Age Of Steam 03. The Pilgrimage 04. Dambusters 05. Remember The Fallen 06. Super Nova 07. Lady In Gray 08. All For One 09. Black Is The Night 10. Living On The Limit 1a. Carpe Diem (Seize The Day)
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: SAXON Mer 3 Nov - 7:56
nostalgique le Biff ...
Sujet: Re: SAXON Mar 11 Jan - 22:48
SAXON DÉVOILE LE CLIP VIDÉO DE LA NOUVELLE CHANSON « REMEMBER THE FALLEN »
Le groupe de heavy metal britannique SAXON sortira son nouvel album, intitulé Carpe Diem, le 4 février 2022 sur Silver Lining Music.
Le nouvel album a été produit par Andy Sneap aux Backstage Recording Studios dans le Derbyshire en Anglette, avec Byford et Sneap au mixage et au mastering.
Sujet: Re: SAXON Dim 6 Fév - 19:20
SAXON : Carpe Diem
Les détracteurs du groupe (il y en a mais pas beaucoup) reprocheront à nos Anglais issus de Barnsley (c'est près de Sheffield, la ville de l'acier) de pondre toujours le "même album" depuis leurs débuts, bref de sombrer dans une ringardise chronique (comme la plupart de mes chroniques, non ?). Et alors ? Quand on entend du Saxon, on veut du riff, des solis incisifs, des refrains épiques à souhait et un chant agressif de la part d'un Biff qui, avec le temps, s'acquitte encore aujourd'hui en live de prestations sans failles. Si vous avez la possibilité d'écouter le récent show capté à l'O2 Apollo de Manchester, vous verrez que je ne dis pas que des bêtises.
Donc, arrêtons quelques secondes sur le titre de cet album, dédié à Steve Strange, chanteur de Visage, récemment disparu et magnifiquement produit par Andy Sneap : Carpe Diem emprunté au philosophe Horace qui dans un éclair de génie, écrivit cette apaisante maxime ("Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.") en guise de conclusion de ses Odes. En ces temps difficiles de pandémie, même si cela paraît ardu de trouver quelque chose de réconfortant (j'ai failli écrire "positif" mais cela aurait pu être mal interprété), un nouvel album de Saxon après le très bon opus de reprises intitulé Inspirations (c'est du moins mon point de vue), est synonyme de réjouissance sachant de toute façon que l'on aura droit à tous les ingrédients cités plus haut.
Sinon, la pochette ? D'entrée de jeu, je l'ai adorée. Certes, il ne s'y passe pas grand chose exceptés deux légionnaires qui, du Mur d'Hadrien (dont on peut encore admirer certains vestiges), surveillent sans relâche (les Pictes n'étaient pas très loin) la vaste étendue qui s'offre à eux. Il y a quelque chose d'impressionniste dans ces couleurs pastel qu'a réalisées Paul Raymond Gregory réputé pour être dur en "affaires". "Par ici, la "Monet" (semble t-il dire au groupe) si vous voulez que je vous fasse votre artwork."
Alors et le contenu donc ? Après une inquiétante intro épique, ça déboule sec sur un morceau-titre particulièrement enlevé et teinté de riffs dévastateurs. Aucune concession et ça continue avec Age Of Steam ponctué de guitares agressives à souhait. Tout en respectant une certaine tradition "saxonnienne", le groupe distille par ci par là dans sa musique des sonorités modernes fort bienvenues. Biff, épaulé par ses artilleurs en chef et une section rythmique redoutable, chante merveilleusement bien à tel point que l'on se demande si le temps a une prise sur son organe.............vocal.....
Ensuite, l'album s'engage sur un très beau morceau mid-tempo que ce Pilgrimage qui, par ses accents épars à la Crusader, nous propose via une structure sacrément pensée une flopée d'arpèges et de riffs savamment exécutés, le tout porté par la voix harmonieuse de Biff. Ca dure un peu plus de 6 minutes mais à aucun moment, on ne sombre dans l'ennui.
Retour sur ce que Saxon sait par dessus tout exécuter : Dambusters (littéralement "Les Briseurs de barrages") un titre particulièrement heavy, bref, "du Saxon pur jus", un titre qui rend hommage à de valeureux soldats qui se sont illustrés en 1943, soldats dont la mission aéroportée consistait à détruire des barrages en Allemagne. D'ailleurs, à noter que Jethro Tull leur avait également rendus hommage en 1978 à la fin de son double live Bursting Out en reprenant The Dambusters March.
Remember The Fallen, quant à lui, se veut être un vibrant hommage à tous ceux qui nous ont quittés pendant cette p***** de pandémie encore bien trop présente aujourd'hui. Super Nova et son cocktail de riffs acérés montrent un groupe au bord de l'implosion, ne voulant rien céder. 'No compromise', c'est ce que semblent crier haut et fort nos cinq compères qui en veulent encore plus. Du riff, du riff, rien que du riff, toujours du riff direct 'in the face'.
Lady Gray, morceau épique et tragique à souhait de par son approche plus complexe, fait sans doute référence à cette reine d'Angleterre et d'Irlande, Jeanne "Grey"dont le règne ne dura que quelques mois entre la mort de son cousin Édouard VI et sa déposition au profit de Marie 1ère Mary Tudor (surnommée 'Bloody Mary'). Son court règne lui a valu le surnom de Nine Days Queen, "la reine de neuf jours". Elle fut accusée de complot contre la reine en place et fut décapitée le 12 février 1554.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_Grey
All For One démarre sur un riff tranchant à la Power And Glory mais perdure sur une trame traditionnelle encore une fois très attachante et surtout très efficace, voire "ringarde" pour d'autres. En découdre, un mot d'ordre récurrent chez Saxon qui ici rend hommage aux Trois Mousquetaires dont "All For One" était la devise. C'est également le cas sur Black Is The Night suivi d'un Living On The Limit qu'un Lemmy n'aurait certainement pas renié. J'ai envie d'écrire que Carpe Diem est un excellent crû susceptible d'accéder au Panthéon des grandes fresques saxonniennes dont le groupe nous a gratifié durant toute leur carrière. Je le reconnais, j'aime tout dans cet album que je vais réécouter très souvent. Après, vous faites ce que vous voulez.
Sujet: Re: SAXON Mar 8 Fév - 7:58
Rectif : ce n'est pas le Steve Strange, chanteur de Visage à qui l'album est dédié mais au promoteur nord-irlandais de tournées en Angleterre récemment décédé.....
Sujet: Re: SAXON Ven 11 Fév - 9:48
Bon alors, vous l'avez écouté, ce superbe album ? Sinon, dans le dernier Rock Hard, Biff évoque la parution d'un Inspirations 2 dans le courant des deux années à venir.
Sujet: Re: SAXON Ven 11 Fév - 22:22
Phil a écrit:
Bon alors, vous l'avez écouté, ce superbe album ? Sinon, dans le dernier Rock Hard, Biff évoque la parution d'un Inspirations 2 dans le courant des deux années à venir.
Pat encore, pour ma part, j'ai pris beaucoup de retard dans les nouveautés depuis l'été dernier... Mais j'ai le Rock Hard avec l'itw de Biff (et pis les Scorps, Slash, Black Sab, Dokken aussi... ! perso, je trouve la nouvelle formule du magazine bien plus sympa).
Sujet: Re: SAXON Sam 12 Fév - 18:44
Deux concerts en octobre en France
SAXON présentera « Carpe Diem » sur scène en France l'automne prochain, avec DIAMON HEAD en invité spécial, le 2 octobre à Paris, le Trianon et le 22 octobre à Metz, la Bam.
Sujet: Re: SAXON Mar 1 Mar - 20:17
Un documentaire sur l'enregistrement de "Carpe Diem"
Sujet: Re: SAXON Ven 15 Avr - 20:33
SAXON DÉVOILE LA LYRIC VIDÉO DE LA NOUVELLE CHANSON « SUPER NOVA »