Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Robot chicken"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
"Robot chicken" Vide
MessageSujet: "Robot chicken"   "Robot chicken" Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:14

Découvert récemment en zappant cette série d'animation assez trash (interdit aux - 10 ans en France , & 15 en Angleterre) & hilarante avec les rediffusions sur MCM. Pour les vieux comme nous, beaucoup d'allusions aux années 80/90.
Des amateurs?


Citation :
Robot Chicken est une série télévisée américaine produite en stop motion. Créée par Seth Green et Matthew Senreich, elle parodie de nombreux aspects de la culture populaire américaine.
Elle est diffusée depuis le 20 février 2005 sur la chaîne américaine Adult Swim. En France, Robot Chicken est diffusé depuis février 2010 par Canal+ sur sa chaîne en ligne Canal Street et également sur MCM depuis janvier 2011.

Robot Chicken est une émission composée de sketches, qui parodie de nombreux aspects de la culture populaire américaine. Jouets, figurines, poupées, etc., sont utilisés pour produire les épisodes, animés en stop-motion. Les poupées Mego, en particulier, sont utilisées en grand nombre à cause de leurs visages détaillés, du large choix de poupées basées sur des personnages de séries télévisées ou de film, mais aussi en référence à d'autres parodies dont s'est inspirée la série, telles que le Twisted Toyfare Theater (à l'origine Twisted Mego Theater) publié dans le magazine ToyFare à la fin des années 90.

Générique d'ouverture
L'aspect déstructuré de chaque épisode est justifié par le générique d'ouverture. Robot Chicken (le « poulet robot ») est un poulet ordinaire qui, après avoir été écrasé par une voiture en traversant une route, est transformé en cyborg par un savant fou nommé Fritz Huhnmorder (« Hühnermörder » veut dire « tueur de poulet » en allemand). Ce savant force le poulet ainsi transformé à regarder un grand nombre d'émissions télévisés en l'attachant à une chaise face à un mur d'écrans, en référence à la méthode Ludovico dans le film Orange mécanique. Ce sont en fait les émissions regardées par le poulet qui composent la série.
La chanson du thème a été composée et enregistrée par Les Claypool de Primus qui chante les seules paroles de la chanson : It's alive! (une référence au film Frankenstein). La chanson présente à la fin de chaque épisode est un extrait de The Gonk, popularisé par le film Dawn of the Dead de George A. Romero et gloussée par une chorale de poulets.

Wiki





"Robot chicken" Robot-chicken-continuera-a-maltraiter-la-pop-culture-pendant-deux-ans1





Vous pouvez voir des épisodes ICI. "Robot chicken" 643715


Dernière édition par Lilith le Jeu 7 Avr - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
"Robot chicken" Vide
MessageSujet: Re: "Robot chicken"   "Robot chicken" Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:34

P-e ont-ils parlé de KISS dans un épisode, vu le concept, les KISS figurines & le poids du groupe dans la culture US..? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
"Robot chicken" Vide
MessageSujet: Re: "Robot chicken"   "Robot chicken" Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:08

Je mattais quand j'étais ado (j'ai découvert ça en 2010-2011, j'avais 14-15 ans) mais ça a été une très courte période parce que je trouvais l'humour barré, je kiffais mais mon frangin a commencé à regarder à m'en dégoûter de la série, bien dommage car ça avait un humour bien spécial.
J'ai jamais vu un sketch sur Kiss par contre, ou du moins je connaissait très peu le groupe avant donc j'ai pas trop remarqué. Je sais qu'ils faisaient énormément d'allusions à DC comics parcontre "Robot chicken" 66309
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé"Robot chicken" Vide
MessageSujet: Re: "Robot chicken"   "Robot chicken" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Robot chicken"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: "Parlons musique" :: Le plaisir des yeux-
Sauter vers: