Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Asylum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel est votre chanson préférée?
King of the Mountain
Asylum - Page 3 Vote_lcap19%Asylum - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Any Way You Slice It
Asylum - Page 3 Vote_lcap8%Asylum - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Who Wants to Be Lonely
Asylum - Page 3 Vote_lcap31%Asylum - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Trial By Fire
Asylum - Page 3 Vote_lcap4%Asylum - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
I'm Alive
Asylum - Page 3 Vote_lcap4%Asylum - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Love's a Deadly Weapon
Asylum - Page 3 Vote_lcap4%Asylum - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Tears Are Falling
Asylum - Page 3 Vote_lcap23%Asylum - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 6 ]
Secretly Cruel
Asylum - Page 3 Vote_lcap4%Asylum - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Radar for Love
Asylum - Page 3 Vote_lcap0%Asylum - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Uh! All Night
Asylum - Page 3 Vote_lcap3%Asylum - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
DOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Asylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:03

Glamouzeries en tous genres


Mark St. John ne sera en définitive pas réintégré dans les rangs de Kiss. Paul Stanley et Gene Simmons ont en effet trouvé en la personne de Bruce Kulick le remplaçant idéal puisque si le bonhomme joue bien, il est en plus très discret, heureux d'être là et il ferme sa gueule, ce qui est un point essentiel pour ne pas terminer comme Vinnie Vincent ou le malheureux St John. Cependant, Kulick n'arrive pas forcément au meilleur moment : Kiss voit en effet sa popularité baisser, le groupe ne pouvant faire face à l'émergence de jeunes pousses qui se sont pas mal inspirées d'eux, comble de l'ironie.

Simmons étant encore peu concerné par les affaires du groupe, c'est Stanley qui chapeaute le tout, et qui définit la ligne directrice du nouvel album, dont la pochette contient un symbole habilement dissimulé : les lèvres des protagonistes sont des couleurs qui évoquent les albums solo de 1978. Et Stanley laisse parler sa fibre glam. Si les photos du groupe montrent un style vestimentaire pour les musiciens très en phase avec son époque, le son est à l'avenant, comme le style en fait. Encore une fois, le groupe prouve son intelligence, sa capacité à toujours être à la page. On les avait connus opportunistes durant la période disco, capables de s'atteler à un album conceptuel quelques temps après le triomphe de The Wall de Pink Floyd, d'oser le heavy couillu lors de l'explosion de la NWOBHM et on les voit à présent s'accrocher au wagon du metal US calibré MTV avec une certaine réussite.

Tel un caméléon, KIss se fond parfaitement dans le décor, il est vrai très bien secondé. Ainsi, on retrouve Desmond Child et Jean Beauvoir à la composition, comme pour l'opus précédent, qui viennent apporter les refrains catchy et les mélodies qui font aussitôt mouche à une époque où le foulard est un symbole phallique et où les armes n'ont pas droit à l'image dans les clips. Donc, on se retrouve avec du hit en puissance sur l'album, mené par un Stanley complètement à son aise. Il apporte une certaine force de frappe sur King Of The Mountain où Eric Carr assure un jeu puissant et précis derrière ses fûts, il se montre plus joueur sur les mémorables Who Wants To Be Lonely et Uh ! All Night, ou se fait velours sur la ballade Tears Are Falling. Il est l'homme de la situation et se trouve admirablement secondé à la guitare lead par l'enthousiaste Kulick.

Puis à côté, il y a Simmons, qui fait acte de présence et qui signe des morceaux qui semblent avoir été plus torchés que travaillés. Ses compositions finissent toutes par sonner un peu brouillon, même si certaines parviennent à s'en tirer un tant soit peu, comme ce Trial By Fire, aidé il est vrai par Kulick.

Malgré des qualités évidentes, Asylum peine à réellement décoller. L'album se termine sur une impression mitigée, comme s'il s'agissait tout simplement d'un disque de Kiss de plus, sans réel génie, sans ce côté savoureux qui se dégageait d'albums comme Creatures Of The Night ou Lick It Up. Comme si en cédant une nouvelle fois à la facilité - ou à l'opportunisme, appelez ça comme vous voulez - Kiss avait laissé une partie des fans sur le carreau. Dépassé allègrement par la relève que pourtant il vampirise royalement, jusqu'au niveau des paroles qui atteignent un sexisme rare, même pour lui, Kiss semble se traîner sur une partie de l'album, ne devant son salut que grâce à quelques titres forts, qui tirent volontairement, sûrement, cette galette vers le haut.

Kiss marque donc le pas, sans que ce soit catastrophique, mais la baisse de régime de Animalize se confirme sur ce Asylum. Stanley est un peu seul pour diriger le navire, le manque de second amiral devient difficile à gérer. Et pourtant, ironiquement, son retour aux affaires marquera un nouveau genre de déclin...
source METALSHIP
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Asylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:12

03.05.2016

KISS - Asylum (1985)

Par TOMTOM le 14 Septembre 2014 Consultée 1122 fois

Fait marquant : « Uh ! All Night » est la meilleure chanson enregistrée par Kiss dans toutes les années 1980. Dogmatique, hein, comme attaque ? Et pourtant, c’est évident. Tout dans cette chanson suinte ce que le Hard FM américain a fait de mieux (ou de pire), tout ce qui a toujours fait triper les branleurs, tout ce que Kiss a quelque part contribué à inventer dans les années 1970 (avec d’autres, hein).

Sans blague, quelle science de l’hymne rock : on peut danser sur le riff, on peut chanter pendant le refrain, on peut re-chanter comme des idiots « Uh ! All Night »… Tout est là, servi par les fioritures d’usages : Eric CARR qui fracasse ses cymbales juste au bon moment, Paul qui hurle et minaude sur les chœurs, introduit le refrain et fait monter la pression avec ses « I Get Exciiiiteeed »… Sans oublier ce solo de guitare parfait…
Qu’est-ce que c’est aguicheur, qu’est-ce que c’est con, mais qu’est-ce que c’est BON ! Cathartique même. Pas de doute, dans l’univers du metal eighties, c’est avec les plus grosses ficelles qu’ont fait les meilleurs pull-overs. Demandez à David COVERDALE.

Quelle période tout de même. Je pense qu’il faudrait passer en classe les clips de « Uh ! All Night », « Tears Are Falling » et « Who Wants to Be Lonely » pour apprendre aux gamins la rupture qu’a constituée le milieu des années 1980 dans le monde de la musique. Que voit-on dans ces vidéos ? Les tenues sont outrancières (les foulards…), les poses suggestives, tout le monde affiche un petit sourire totalement arrogant et suffisant. Et ce sexisme qui transpire de partout…

Chez Kiss, ces éléments étaient déjà présents dans les années 1970. En 1985, la différence est que ce cirque est devenu la norme et qu’il brille désormais d’un léger vernis pop conquérant qu’on ne lui connaissait pas. Le début des années 1980, sur le modèle des seventies, appartenait au cuir et au jean, aux méchants et à l’underground. Au milieu des années 1980, sous l’égide de Motley Crüe, une matrice esthétique nouvelle est en place : les couleurs explosent de partout, ça claque, c’est bling-bling, ça courtise les oreilles, ça passe (très) bien sur MTV.

Bon, une fois qu’on a dit tout ça, que vaut réellement Asylum ? Assurément, c’est moins difficile à écouter que l’inutilement bourrin Animalize. D’abord, Bruce KULICK, le remplaçant de Mark St JOHN, est un vrai guitariste rock ‘n roll. Ses solos font chaque fois mouche et s’intègrent parfaitement à la musique. Ensuite, le côté pop métal (qui simplifie les mélodies tout en gardant, je tiens à le préciser, une base foncièrement heavy) colle parfaitement avec l’ADN de Kiss, et surtout avec celui de Paul STANLEY, à l’époque beaucoup plus impliqué que Gene SIMMONS dans la vie de son groupe.

Après, ce n’est pas pour ça qu’Asylum est un super bon album, puisque comme tous les disques de Kiss des années 1980, il renferme son lot de chansons vraiment nazes. Le « King of the Mountain » balancé d’entrée par exemple, malgré le super boulot d’Eric CARR à la batterie. « Trial by Fire » essaie de rejouer la formule de « Lick It up » mais se plante sur le refrain. « I’m Alive » est assez insensée (d’où sort ce refrain ?), pareil pour « Love’s a Deadly Weapon » qui ne veut pas dire grand-chose malgré son super riff d’entame.

« Tears Are Falling », le tube du disque, vaut surtout pour son clip. La chanson en elle-même est une sorte de fausse balade, où Paul STANLEY chante de façon absolument insupportable.

Pour l’autre moitié de l’album, c’est plutôt très bon (si, si !). J’ai déjà dit tout le bien que je pensais de « Uh ! All Night », un véritable chef-d’œuvre. « Secretly Cruel », chantée par SIMMONS, est très bonne, déconcertante même tant elle fait penser aux compositions de Rock And Roll Over. Toujours chez Gene, « Any Way You Slice It » passe bien sans être très originale. Sur « Radar of Love », c’est une mini baffe : quel riff ! La structure est un peu piquée à « Black Dog », avec l’accélération/solo en plus (bizarrement le moment le moins intéressant de la chanson). Pour finir, Paul STANLEY assure comme un chef sur le très FM « Who Wants to Be Lonely », encore une chanson un peu ridicule qu’on peut chanter comme un idiot en faisant la cuisine.

Au final, si on aime le metal pop, Asylum, sans être exceptionnel, est un album qu’on peut se repasser sans problème (je ne pense pas que les Kiss à cette époque de leur carrière pouvaient prétendre à plus…). Sa force, par rapport au précédent et (surtout) au suivant : lorgner sur le FM sans avoir encore coupé les ponts avec le son et les structures heavy de Lick It up. Quoi qu’il en soit et pour finir, Asylum marque le début d’un line-up qui durera jusqu’à 1991 et la mort d’Eric CARR.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Asylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:28


Setlist :

Detroit Rock City 00:00
Fits Like a Glove 04:12
Uh! All Night 08:58
Cold Gin 13:00
Under the Gun 17:48
Guitar Solo (Bruce Kulick) 22:12
I Still Love You 25:06
I Love It Loud 30:24
Tears Are Falling 33:38
War Machine 37:20
Love Gun 41:59
Rock and Roll All Nite 45:25
Heaven's on Fire 50:24
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Asylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:34

30.12.2021 08:02:09

KISS - UH! All Night (Subtitulado En Español + Lyrics)

66 vues . 29 déc. 2021
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Asylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:36

10.01.2023 07:35:23

Gene Simmons - Trial By Fire - Demo Version 1985

113 vues . 5 janv. 2023
Written by Gene Simmons and Bruce Kulick, this song was originally called "Love Fast, Die Young."
(C) 1985 Mercury Records.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Asylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:36

25.01.2023 08:18:19
https://2loud2oldmusic.com/2020/11/24/kiss-asylum-1985-album-review-the-kiss-review-series/
Asylum - Page 3 20230261

Kiss – ‘Asylum’ (1985) – Album Review (The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON November 24, 2020
We are now on the 13th Kiss studio album called ‘Asylum’ which came out on September 16, 1985. And this is actually the 30th review in the Kiss Review Series…I can’t believe we are already to #30 is pretty much the half way mark of the series. I have thoroughly enjoyed it thus far and I hope you have as well.

Now Kiss is in a good place, for the most part. Yes, Gene isn’t as involved as he should be and Paul is still running the show, but they have a solid line-up now that Bruce Kulick is an official member of the band. The line-up seems to be relatively issue you free (except for the Gene part). The line-up was now Paul Stanley, Gene Simmons, Eric Carr and Bruce Kulick. It would stay this way for the next 6 years and there would not be as much drama as before…thank goodness, but at the same time it does make for great story telling.
Asylum - Page 3 20230136

As a result of this lack of drama, I don’t have a ton of behind the scenes stuff to bring up. You already know Gene’s mind was not solely Kiss and that Paul is the one that truly saved Kiss by keeping the machine moving forward. It is a little boring in the world of Kiss now except for the Music. But before we get to that, let’s talk about the album packaging. The front cover above is a very, should we say, colorful cover. Each member is drawn and the lips are painted with the traditional Kiss colors of the role. Paul is still purple and Gene is still red so the guitar player Bruce has to be blue (like Ace) and the drummer Eric has to be green (like Peter). I liked the fact they tied in the make-up Kisstory to the modern day (well, modern day 1985). The back cover as you can see above continues that theme and has the guys dressed in typical 80’s fashion. It is nice, but wait until you see the outfits in the videos…WOW!! 80’s Glam turned up to 11!
Asylum - Page 3 20230262

There were no inserts as the band wasn’t really doing that anymore…that was a whole make-up era thing. But the record sleeve did have some more pictures and the song lyrics which were fun to read as the songs play. So yeah, even the albums packaging was as boring as the behind the scenes. For that fact, it is time to get to the music as that is why we are really here now aren’t we.

Asylum - Page 3 20230264

The album kicks off with a bang with “King of the Mountain”. Typical rocker with Paul on vocals and it is something that will get your blood flowing, your fist pumping and your head banging. Eric’s drums are thunderous and Bruce’s playing is technically brilliant as his shredding is reminiscent of times. The difference between his shredding and Vinnie’s and Mark’s is that I think Bruce was playing for the song and his solos were more melodic. The song was written by Paul Stanley with Desmond Child (who seems to be involved in most of Paul’s songs at this point) and Bruce Kulick who gets his first writing credit on the very first song on the album!!

“Trial By Fire” is the next Gene song written with the help of Bruce (now two writing credits). The song is not a full out rocker nor a ballad. It kind of plods along going nowhere special. Gene’s heart wasn’t in any of these songs so far and it shows. Thank goodness we have Paul to hold down the fort. There wasn’t much of a chorus and nothing overly memorable about the song except Bruce. Did I mention, I really like Bruce?? You can also get a demo of this song on Disc 3 of ‘The Vault’.

Side 1 ends with a Speed Metal song called “I’m Alive” written by Paul, Desmond and Bruce (#3). This song reminds me of “Under the Gun” off ‘Animalize’, but I don’t care. It is fast, heavy and a blast. I love all the showmanship Bruce lays down with all his fills and his fire-blazing fret work during that solo. It is a song that flies through the notes and leaves you breathing hard by the end. It definitely makes you want to flip over the vinyl to Side 2 to see what else is in store for us.

Next up is “Any Way You Slice It” and is Gene’s first song on the album and it is typical Gene with the inane, sexually charge lyrics and a little been there done that. The song is saved of course by Bruce because for me, anything he touches is gold. Bruce became my favorite member very quickly. The song does have a little spoken interlude with Gene sort of talking through the lyrics and Eric’s drums, it is a nice change of pace in the song, but it is still so over-the-top. And I like the way the song ends with long drawn out guitar riffs, drum beats, and Gene’s little ad libs. It is an okay song at best though in the end. The song was written by Gene and Howard Rice who I am not familiar with so nothing more to add on him.

The first ballad comes quick with “Who Want to Be Lonely” written by Paul and Desmond, no surprise as well as Jean Beauvoir from The Plasmatics. Jean also plays bass on this one as Gene was probably too busy doing other things. Paul’s vocals on this are sensational, some of his best on the album. And what is a power ballad with a great guitar solo and Bruce doesn’t disappoint. For me, the song holds up great today as a fantastic example of a great power ballad. I think it holds up better than “Tears Are Falling” from this album. I liked it more anyway.

Asylum - Page 3 20230263

Side 2 kicks off with “Love’s A Deadly Weapon” which was written by Paul, Gene, Rod Swenson and Wes Beach. If you remember the Wendy O. Williams review for ‘WOW’, both Rod and Wes wrote a lot of songs on that album. My guess is this is a leftover track from that album or they brought them in to write a song for this one either way there is a connection. The other thing on the writing credit you don’t see often anymore is a shared credit with both Paul and Gene which leads me to believe this was written years ago, but I don’t know. I am speculating here. The song is a heavy, fast paced barn stormer of a song and has some heavy ass drums from Eric which might be the best part of the song. Another Gene song that is okay, but not great.

The only single off the album was the next song called “Tears Are Falling” which was written by only Paul Stanley. And an interesting note, this is the last solo writing credit Paul has until his solo album in 2006…how’s that for trivia. It was so much just Paul that he plays the bass on it as well…no Gene. The song just missed the Top 40 by going to #51 on the Hot 100 Chart which for Kiss, that is pretty good. Now, on MTV this song was played way more than the radio because it was a power ballad and fit the mold MTV was trying to fit. The song is sugary sweet to a point of being a parody of the power ballad movement. It is a great song, don’t get me wrong, but doesn’t hold up as well. Plus, Paul can’t sing this way any more as it is sung too high.

The final Gene song on the album is “Secretly Cruel” and is solely written by him. Shakespeare, Gene is not, heck he ain’t even Dr. Seuss, but Gene can pen together the silliest sexual innuendos you can imagine. I have to say Gene’s contributions on this album aren’t up to snuff. Do I like this song? No, I didn’t even like the demo on Disc 3 of ‘The Vault’ where I gave the song a 1. This version might be a 1.5 or 2.0. Not much better.

The final two tracks are both Paul’s and the first one is a Stanley / Child composition called “Radar For Love”. If you had to categorize this song, Filler, would be the appropriate category. With the exception of the killer Bruce solo (which saves the song) is mostly a throwaway. For some reason though, I still kind of like it…I know…I’m strange.

The last track is the mot vulgar song that Paul has done called “Uh! All Night”. Listen to the song to know what the “Uh!” means. It was written by Paul, Desmond and Jean who also plays bass on this one. I think this makes 3 non-Gene bass playing songs, but who’s counting. I think Paul took Gene’s playbook and tried to come up with the most absurd lyrics you can possibly imagine for a sexual driven song and he succeeded. You know what, who the hell cares. It is a fun and stupid song and I sadly love every minute of it. I hope the #MeToo movement can forgive me for this one. When I was a teenager, I almost felt guilty for liking this song and as an adult I do feel guilty, but I like it nonetheless.

Track Listing:
King of the Mountain – Keeper
Any Way You Slice It – Keeper (1/2 Point)
Who Wants to Be Lonely – Keeper
Trial by Fire – Keeper
I’m Alive – Keeper
Love’s A Deadly Weapon – Keeper (1/2 Point)
Tears Are Falling – Keeper
Secretly Cruel – Delete
Radar for Love – Keeper (1/2 Point)
Uh! All Night – Keeper

The Track Score is a surprising 7.5 out of 10.0 or 75%. Surprising because there are some weak songs on here, but I can’t help but like them. The problem with this album is that is so cliched 80’s era rock and the great thing about this album is that is so cliched 80’s era rock. Crazy right! I still dig this album as much today as I did back then. This tour was great and everything about it is great. I am not stupid to think this is anywhere near their best albums, but I like just the same. Bruce’s playing was stellar on this album. I quickly became a fan and between him and Eric Carr, they made Kiss cool again for me. I will give it a 4.0 out of 5.0 Stars. It is a fun, absolutely mindless listen and sometimes that is all you need.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Asylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:47

25.01.2023 08:36:29

Kiss - 'Asylum' (1985) - Critique d'album (The Kiss Review Series)

PUBLIÉ LE 24 novembre 2020
Nous sommes maintenant sur le 13e album studio de Kiss intitulé "Asylum" qui est sorti le 16 septembre 1985. Et c'est en fait la 30e critique de la série Kiss Review… Je n'arrive pas à croire que nous sommes déjà au n ° 30, c'est à peu près le marque à mi-chemin de la série. J'ai beaucoup apprécié jusqu'à présent et j'espère que vous aussi.

Maintenant, Kiss est bien placé, pour la plupart. Oui, Gene n'est pas aussi impliqué qu'il devrait l'être et Paul dirige toujours le spectacle, mais ils ont un line-up solide maintenant que Bruce Kulick est un membre officiel du groupe. Le line-up semble être relativement libre (sauf pour la partie Gene). Le line-up était désormais composé de Paul Stanley, Gene Simmons, Eric Carr et Bruce Kulick. Cela resterait ainsi pendant les 6 prochaines années et il n'y aurait pas autant de drame qu'avant… Dieu merci, mais en même temps, cela permet de raconter de belles histoires.

En raison de ce manque de drame, je n'ai pas une tonne de choses en coulisses à évoquer. Vous savez déjà que l'esprit de Gene n'était pas uniquement Kiss et que Paul est celui qui a vraiment sauvé Kiss en faisant avancer la machine. C'est un peu ennuyeux dans le monde de Kiss maintenant sauf pour la musique. Mais avant d'en arriver là, parlons de l'emballage de l'album. La couverture ci-dessus est une couverture très, devrions-nous dire, colorée. Chaque membre est dessiné et les lèvres sont peintes avec les couleurs Kiss traditionnelles du rôle. Paul est toujours violet et Gene est toujours rouge donc le guitariste Bruce doit être bleu (comme Ace) et le batteur Eric doit être vert (comme Peter). J'ai aimé le fait qu'ils aient lié le maquillage de Kisstory à l'époque moderne (enfin, l'époque moderne de 1985). La couverture arrière, comme vous pouvez le voir ci-dessus, poursuit ce thème et a les gars habillés à la mode typique des années 80. C'est sympa, mais attendez de voir les tenues dans les vidéos… WOW !! Le Glam des années 80 est passé à 11 !

Il n'y avait pas d'inserts car le groupe ne faisait plus vraiment ça… c'était toute une époque de maquillage. Mais la pochette du disque contenait plus d'images et les paroles des chansons qui étaient amusantes à lire pendant que les chansons jouaient. Alors oui, même l'emballage des albums était aussi ennuyeux que les coulisses. Pour ce fait, il est temps de passer à la musique car c'est pourquoi nous sommes vraiment ici maintenant, n'est-ce pas.

FACE UN :
L'album démarre en fanfare avec "King of the Mountain". Rocker typique avec Paul au chant et c'est quelque chose qui va faire couler votre sang, votre poing pomper et votre tête cogner. La batterie d'Eric est tonitruante et le jeu de Bruce est techniquement brillant car son déchiquetage rappelle l'époque. La différence entre son déchiquetage et celui de Vinnie et Mark est que je pense que Bruce jouait pour la chanson et que ses solos étaient plus mélodiques. La chanson a été écrite par Paul Stanley avec Desmond Child (qui semble être impliqué dans la plupart des chansons de Paul à ce stade) et Bruce Kulick qui obtient son premier crédit d'écriture sur la toute première chanson de l'album !!

La prochaine étape est "Any Way You Slice It" et est la première chanson de Gene sur l'album et c'est typique de Gene avec les paroles stupides et sexuellement chargées et un peu fait ça. La chanson est bien sûr sauvée par Bruce car pour moi, tout ce qu'il touche est de l'or. Bruce est devenu mon membre préféré très rapidement. La chanson a un petit intermède parlé avec Gene parlant à travers les paroles et la batterie d'Eric, c'est un bon changement de rythme dans la chanson, mais c'est toujours tellement exagéré. Et j'aime la façon dont la chanson se termine avec de longs riffs de guitare, des rythmes de batterie et les petites improvisations de Gene. C'est une chanson correcte au mieux mais à la fin. La chanson a été écrite par Gene et Howard Rice que je ne connais pas donc rien de plus à ajouter sur lui.

La première ballade arrive vite avec « Who Want to Be Lonely » écrit par Paul et Desmond, sans surprise ainsi que Jean Beauvoir de The Plasmatics. Jean joue également de la basse sur celui-ci car Gene était probablement trop occupé à faire autre chose. La voix de Paul à ce sujet est sensationnelle, parmi ses meilleures sur l'album. Et qu'est-ce qu'une ballade puissante avec un excellent solo de guitare et Bruce ne déçoit pas. Pour moi, la chanson tient très bien aujourd'hui comme un exemple fantastique d'une grande ballade puissante. Je pense que ça tient mieux que "Tears Are Falling" de cet album. Je l'aimais plus en tout cas.

"Trial By Fire" est la prochaine chanson de Gene écrite avec l'aide de Bruce (maintenant deux crédits d'écriture). La chanson n'est pas un rock à part entière ni une ballade. Cela avance en quelque sorte sans aller nulle part de spécial. Le cœur de Gene n'était dans aucune de ces chansons jusqu'à présent et cela se voit. Dieu merci, nous avons Paul pour maintenir le fort. Il n'y avait pas beaucoup de refrain et rien de trop mémorable dans la chanson, sauf Bruce. Ai-je mentionné, j'aime vraiment Bruce ?? Vous pouvez également obtenir une démo de cette chanson sur le disque 3 de "The Vault".

La face 1 se termine par une chanson de Speed ​​Metal intitulée "I'm Alive" écrite par Paul, Desmond et Bruce (#3). Cette chanson me rappelle "Under the Gun" de "Animalize", mais je m'en fiche. C'est rapide, lourd et génial. J'aime tout le sens du spectacle que Bruce établit avec tous ses remplissages et son travail de frette enflammé pendant ce solo. C'est une chanson qui vole à travers les notes et vous laisse respirer fort à la fin. Cela vous donne définitivement envie de retourner le vinyle sur la face 2 pour voir ce qui nous attend d'autre.

FACE DEUX :
La face 2 démarre avec "Love's A Deadly Weapon" qui a été écrit par Paul, Gene, Rod Swenson et Wes Beach. Si vous vous souvenez de la critique de Wendy O. Williams pour "WOW", Rod et Wes ont écrit beaucoup de chansons sur cet album. Je suppose que c'est un morceau restant de cet album ou qu'ils les ont amenés à écrire une chanson pour celui-ci de toute façon il y a un lien. L'autre chose sur le crédit d'écriture que vous ne voyez plus souvent est un crédit partagé avec Paul et Gene, ce qui me porte à croire que cela a été écrit il y a des années, mais je ne sais pas. Je spécule ici. La chanson est une chanson lourde et rapide et a des tambours lourds d'Eric qui pourraient être la meilleure partie de la chanson. Une autre chanson de Gene qui est bien, mais pas géniale.

Le seul single de l'album était la chanson suivante intitulée "Tears Are Falling" qui a été écrite par seulement Paul Stanley. Et une note intéressante, c'est le dernier crédit d'écriture solo que Paul a jusqu'à son album solo en 2006… comment est-ce pour des anecdotes. C'était tellement Paul qu'il y jouait aussi de la basse… pas de Gene. La chanson a raté de peu le Top 40 en passant à la 51e place du Hot 100 Chart, ce qui pour Kiss, c'est plutôt bien. Maintenant, sur MTV, cette chanson a été jouée bien plus qu'à la radio parce que c'était une ballade puissante et qu'elle correspondait au moule que MTV essayait de faire. La chanson est sucrée au point d'être une parodie du mouvement power ballad. C'est une super chanson, ne vous méprenez pas, mais elle ne tient pas aussi bien. De plus, Paul ne peut plus chanter de cette façon car elle est chantée trop haut.

La dernière chanson de Gene sur l'album est "Secretly Cruel" et est uniquement écrite par lui. Shakespeare, Gene n'est pas, diable, il n'est même pas le Dr Seuss, mais Gene peut rédiger les insinuations sexuelles les plus stupides que vous puissiez imaginer. Je dois dire que les contributions de Gene sur cet album ne sont pas à la hauteur. Est-ce que j'aime cette chanson ? Non, je n'ai même pas aimé la démo sur le disque 3 de "The Vault" où j'ai donné à la chanson un 1. Cette version pourrait être une 1.5 ou 2.0. Pas beaucoup mieux.

Les deux derniers morceaux sont tous les deux de Paul et le premier est une composition de Stanley / Child intitulée "Radar For Love". Si vous deviez catégoriser cette chanson, Filler serait la catégorie appropriée. A l'exception du solo de Bruce qui tue (qui sauve la chanson) c'est surtout un jetable. Pour une raison quelconque, je l'aime toujours un peu… je sais… je suis étrange.

Le dernier morceau est la chanson la plus vulgaire que Paul a faite et qui s'appelle « Uh ! Toute la nuit". Écoutez la chanson pour savoir ce que le "Uh!" moyens. Il a été écrit par Paul, Desmond et Jean qui joue aussi de la basse sur celui-ci. Je pense que cela fait 3 chansons de basse non joué par Gene, mais qui compte. Je pense que Paul a pris le livre de jeu de Gene et a essayé de trouver les paroles les plus absurdes que vous puissiez imaginer pour une chanson à caractère sexuel et il a réussi. Vous savez quoi, qui s'en soucie. C'est une chanson amusante et stupide et j'en aime tristement chaque minute. J'espère que le mouvement #MeToo pourra me pardonner pour celui-ci. Quand j'étais adolescent, je me sentais presque coupable d'aimer cette chanson et en tant qu'adulte, je me sens coupable, mais je l'aime quand même.

Le Track Score est un surprenant 7,5 sur 10,0 ou 75%. Surprenant parce qu'il y a des chansons faibles ici, mais je ne peux pas m'empêcher de les aimer. Le problème avec cet album est qu'il est tellement cliché du rock des années 80 et la grande chose à propos de cet album est qu'il est tellement cliché du rock des années 80. Fou droit! J'aime toujours autant cet album aujourd'hui qu'à l'époque. Cette tournée était super et tout y est super. Je ne suis pas stupide de penser que c'est n'importe où près de leurs meilleurs albums, mais j'aime tout de même. Le jeu de Bruce était stellaire sur cet album. Je suis rapidement devenu fan et entre lui et Eric Carr, ils m'ont redonné envie de baiser. Je lui donnerai un 4,0 sur 5,0 étoiles. C'est une écoute amusante, absolument stupide et parfois c'est tout ce dont vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Asylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:55

25.01.2023 09:27:53

Pas grand chose à dire sur cet album... A cette époque, je continue à acheter Kiss par habitude et j'écoute chaque nouvel album d'une oreille distraite... Et comme il n'y a rien de transcendant et bien je n'approfondis pas beaucoup ces écoutes. De la même manière que pour "Animalize", et plus tard pour "Crazy", "Hot" et "Revenge", je suis incapable de donner la liste des titres sans être obligé de regarder sur la pochette.

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas le même engouement que l'auteur de la critique pour les chansons de Paul qui après la période particulièrement "Heavy" de "Creatures" et "Lick it Up" revient doucement mais sûrement naturellement à ce qu'il aime ("Tears are Falling" notamment)... même si je reconnais qu'il s'en sort mieux que Gene dont je n'ai réussi à mémoriser aucun titre !

Trois titres sortent un peu du lot malgré tout : "King Of the Moutain", "Who Wants to be Lonely" et "I'm Alive"... Sur ces titres, Bruce fait vraiment d'excellents solos.
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1771
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Asylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:12

Un des albums pur moi qui ne m'intéresse guère...

J'aime beaucoup animalize, pas du tout crazy night. Mais je l'ai quand même en vinyle.

D'ailleurs, il me manque des albums studio :
* Revenge
* Psycho circus
* Sonic Boom
* Monster

Et j'aimerai bien avoir Alive 3 aussi en vinyle. Les best of je m'en fous, je n'ai que celui des 4 albums solo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Asylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:37

26.01.2023 07:10:06
Pasteur a écrit:
Un des albums pur moi qui ne m'intéresse guère...

J'aime beaucoup animalize, pas du tout crazy night. Mais je l'ai quand même en vinyle.

D'ailleurs, il me manque des albums studio :
* Revenge
* Psycho circus
* Sonic Boom
* Monster

Et j'aimerai bien avoir Alive 3 aussi en vinyle. Les best of je m'en fous, je n'ai que celui des 4 albums solo.

En vinyle, je n'ai acheté que les albums que j'aime bien ; Kiss, Hotter Than Hell, Dressed To Kill, Alive !, Rock and Roll Over, Love Gun, solo Ace Frehley, Dynasty, Creatures of the Night.
Il ne me manque que Destroyer, Alive II et le solo de Peter Criss...

Comme toi, je n'ai aucun Best Of en vinyle. Même en CD, je ne suis pas fan... J'avais juste acheté le double platinum, mais cela a été une erreur. En fait je ne l'écoute jamais car je n'aime ni le choix des titres ni le remixage effectué sur de nombreux morceaux...

Concernant cette période année 80, j'aurais dû arrêter après "Dynasty" et acheter juste "Creatures"...
Je n'écoute plus les albums suivants depuis plus d'une quinzaine d'année hormis "Carnaval" que j'écoute encore de temps en temps... Je n'entends les titres de ces différents albums qu'à travers les concerts que je visionne sur You tube. Mais je reconnais que je n'accroche pas avec cette période... J'aime sincèrement beaucoup les personnages d'Eric Carr et de Bruce Kulick, mais avec eux, le groupe joue trop vite et sans feeling... Les concerts sont menés au pas de charge et c'est pour cela que je ne trouve absolument aucun intérêt à Alive III (même si ce n'est plus Eric Carr !).
Je pense que cela aura finalement été le seul intérêt de la réunion 96-97, Kiss a rejoué les titres des années 70 à leur rythme original.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Asylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:47

26.01.2023 07:43:35
https://2loud2oldmusic.com/2020/12/01/kiss-tears-are-falling-1985-7-single-bonus-edition-the-kiss-review-series/
Asylum - Page 3 20230265

Kiss – “Tears Are Falling” (1985) – 7″ Single (Bonus Edition -The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON December 1, 2020
Whenever I have a single, a 12″ or anything remotely collectible musically, I like to highlight it at its place in time with the Kiss Review Series. Since we just did the album ‘Asylum, I thought it was time to pull out the 7″ Single for the one single from the album “Tears Are Falling”. There were two other promotional videos released and were on MTV, but nothing else to the radio. The song didn’t break the Top 40 hitting #51 on the Hot 100 Chart. It did go to #20 on the Mainstream Rock Tracks which is great, but not a radio darling.

It was an MTV darling as it was requested for months on MTV’s Dial Up MTV where the fans could request their favorite videos. It was eventually retired as MTV came up with a rule that a song could only be a few weeks old and not a few months so it was not played as frequently. But I saw it a lot and loved how extremely embarrassing those costumes were. Yes, even then you knew it was a little over the top.
Asylum - Page 3 20230137

“Tears Are Falling” was written by only Paul Stanley. And an interesting note, this is the last solo writing credit Paul has on any album until his solo album in 2006, ‘Live To Win’…how crazy is that. It was so much a Paul song that he plays the bass on it as well…no Gene. Bruce Kulick is definitely on guitar and Eric Carr is on the drums although more reserved since it is ballad. Bruce not so much as it is a “Power” ballad.

Asylum - Page 3 20230266

The song is about one of Paul’s girlfriends who cheated on him and no longer wanted to be with him. The song is about her telling him that and his reaction. It is a sad little song, but glad to see him dig in to this emotions and write about it. The song is sugary sweet almost to the point of being a parody of the power ballad movement. It is a great song, don’t get me wrong, but doesn’t hold up as well. Plus, Paul can’t sing this way any more as it is sung too high. The solo in it by Bruce is actually great and shows what a talent he was to have in the band. He gave the band a lot of guitar playing cred.

The B-Side of the Single was a Gene Simmons song called “Any Way You Slice It”. It is typical Gene with the inane, sexually charged lyrics and a little been there done that. The song is saved of course by Bruce because for me, anything he touches is gold. The song does have a little almost spoken interlude with Gene sort of talking through the lyrics and Eric’s drums on here are great, it is a nice change of pace in the song, but it is still feels so over-the-top. And I like the way the song ends with long drawn out guitar riffs, Eric’s drum fills, and Gene’s little ad libs. It is an okay song at best though in the end. The song was written by Gene and Howard Rice.

And there you have it. It isn’t anything much and not really a collector’s item, but still has the picture sleeve and it is still Kiss. And that is enough for me.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Asylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:51

26.01.2023 07:48:05

Kiss – « Tears Are Falling » (1985) – 7″ Single (Bonus Edition - The Kiss Review Series)

PUBLIÉ LE 1 décembre 2020
Chaque fois que j'ai un single, un 12 ″ ou quelque chose de collectionnable musicalement, j'aime le mettre en valeur à sa place dans le temps avec la série Kiss Review. Puisque nous venons de faire l'album "Asylum", j'ai pensé qu'il était temps de sortir le single 7" pour le seul single de l'album "Tears Are Falling". Deux autres vidéos promotionnelles ont été diffusées et diffusées sur MTV, mais rien d'autre à la radio. La chanson n'a pas battu le Top 40 en atteignant la 51e place du Hot 100 Chart. Il est allé au # 20 sur les Mainstream Rock Tracks, ce qui est génial, mais pas un chouchou de la radio.

C'était un chouchou de MTV car il a été demandé pendant des mois sur Dial Up MTV de MTV où les fans pouvaient demander leurs vidéos préférées. Il a finalement été retiré car MTV a proposé une règle selon laquelle une chanson ne pouvait avoir que quelques semaines et non quelques mois, elle n'était donc pas jouée aussi fréquemment. Mais je l'ai beaucoup vu et j'ai adoré à quel point ces costumes étaient extrêmement embarrassants. Oui, même alors vous saviez que c'était un peu exagéré.

"Tears Are Falling" a été écrit par seulement Paul Stanley. Et une note intéressante, c'est le dernier crédit d'écriture solo que Paul a sur n'importe quel album jusqu'à son album solo en 2006, 'Live To Win'… comme c'est fou. C'était tellement une chanson de Paul qu'il y joue aussi de la basse… pas de Gene. Bruce Kulick est définitivement à la guitare et Eric Carr à la batterie quoique plus réservé puisqu'il s'agit de ballade. Bruce pas tant que c'est une ballade "Power".

La chanson parle d'une des copines de Paul qui l'a trompé et ne voulait plus être avec lui. La chanson parle d'elle lui disant cela et de sa réaction. C'est une petite chanson triste, mais heureux de le voir creuser dans ces émotions et écrire à ce sujet. La chanson est sucrée presque au point d'être une parodie du mouvement power ballad. C'est une super chanson, ne vous méprenez pas, mais elle ne tient pas aussi bien. De plus, Paul ne peut plus chanter de cette façon car il est chanté trop haut. Le solo de Bruce est en fait génial et montre quel talent il devait avoir dans le groupe. Il a donné au groupe beaucoup de crédit pour jouer de la guitare.

La face B du single était une chanson de Gene Simmons intitulée "Any Way You Slice It". C'est typique de Gene avec des paroles stupides et sexuellement chargées et un peu fait ça. La chanson est bien sûr sauvée par Bruce car pour moi, tout ce qu'il touche est de l'or. La chanson a un petit intermède presque parlé avec Gene parlant à travers les paroles et la batterie d'Eric ici est géniale, c'est un bon changement de rythme dans la chanson, mais c'est toujours tellement exagéré. Et j'aime la façon dont la chanson se termine avec de longs riffs de guitare, les remplissages de batterie d'Eric et les petites improvisations de Gene. C'est une chanson correcte au mieux mais à la fin. La chanson a été écrite par Gene et Howard Rice.

Et voila. Ce n'est pas grand-chose et pas vraiment un objet de collection, mais il a toujours la pochette illustrée et c'est toujours Kiss. Et cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAsylum - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Asylum   Asylum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asylum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Interview d' A Schwartzberg Session Drummer sur Elder-Animalize-Asylum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Albums 80's-
Sauter vers: