Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Psycho Circus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre chanson préférée ?
01. Psycho Circus
Psycho Circus... - Page 3 Vote_lcap39%Psycho Circus... - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 11 ]
02. Within
Psycho Circus... - Page 3 Vote_lcap11%Psycho Circus... - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
03. I Pledge Allegience To The State Of Rock And Roll
Psycho Circus... - Page 3 Vote_lcap11%Psycho Circus... - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
04. Into The Void
Psycho Circus... - Page 3 Vote_lcap11%Psycho Circus... - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
05. We Are One
Psycho Circus... - Page 3 Vote_lcap4%Psycho Circus... - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
06. You Wanted The Best
Psycho Circus... - Page 3 Vote_lcap4%Psycho Circus... - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
07. Raise Your Glasses
Psycho Circus... - Page 3 Vote_lcap4%Psycho Circus... - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
08. I Finally Found My Way
Psycho Circus... - Page 3 Vote_lcap7%Psycho Circus... - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
09. Dreamin'
Psycho Circus... - Page 3 Vote_lcap0%Psycho Circus... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10. Journey Of 1,000 Years S
Psycho Circus... - Page 3 Vote_lcap11%Psycho Circus... - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Psycho Circus... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Psycho Circus...   Psycho Circus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:34

09.01.2023 07:32:17

25 albums auront 25 ans en 2023

1998 a été une année de nouveaux départs pour de nombreuses légendes du rock, et aussi une année où certaines ont eu du mal à maintenir leur statut.

Kiss a réalisé son premier nouvel album avec la formation originale depuis Dynasty en 1979, continuant de capitaliser sur les retrouvailles qui avaient commencé sur scène deux ans auparavant avec une tournée lucrative. Mais le générique ne racontait pas la véritable histoire, car les fans apprendraient dans les années suivantes qu'il n'y avait presque aucun moment où les quatre originaux étaient en fait dans la même pièce pour Psycho Circus.

C'était plutôt une véritable réunion lorsque Jimmy Page et Robert Plant sont retournés en studio pour faire ensemble leur premier album complet de matériel nouveau et original depuis leurs jours ensemble dans Led Zeppelin.

R.E.M. ont résisté à la perte du batteur de longue date Bill Berry, mais quand ils ont fini de composer Up, ils ont commencé à se rendre compte que le changement avait apporté des répercussions positives.

Van Halen a couronné une période extrêmement tumultueuse qui les a amenés à passer de Sammy Hagar à David Lee Roth (brièvement) et enfin à Gary Cherone d'Extreme. C'est Cherone qui a tiré la courte paille pour Van Halen III. Alors que la combinaison semblait prometteuse sur le papier, les vétérans californiens ont reçu une réaction différente de celle à laquelle ils auraient pu s'attendre. Ce qui a fait de l'existence de l'album DLR Band de Roth (sorti plus tôt dans l'année) une bonne surprise.

Avec le recul, 1998 a été une année d'aventure pour de nombreux artistes de rock classique. Dans notre liste de 25 albums ayant 25 ans en 2023, nous revenons chronologiquement sur le voyage qui a eu lieu lors de leur sortie.

KISS, 'Psycho Circus' (22 septembre 1998)
Kiss a capitalisé sur les retrouvailles originales avec Psycho Circus, mais l'album ne présente que le batteur Peter Criss et le guitariste Ace Frehley sur une poignée de pistes cumulatives. Criss a allégué plus tard dans son autobiographie, Makeup to Breakup: My Life in and Out of Kiss , que lui et Frehley avaient été payés pour ne pas participer aux sessions de l'album. Quoi qu'il en soit, Psycho Circus a fait ses débuts au n ° 3 du Billboard 200 et sa chanson titre a dominé le palmarès Hot Mainstream Rock Tracks.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Psycho Circus... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Psycho Circus...   Psycho Circus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:38

09.01.2023 07:36:52

KISS - Psycho Circus Outtakes And Demos (Full Album)

108 vues . 12 déc. 2022
KISS - Psycho Circus Outtakes And Demos
01. Body & Soul  0:00
02. In Your Face 3:36
03. In Your Face (alternate take) 7:15
04. Carnival Of Souls 10:42
05. It’s My Life 15:50
06. Sweet & Dirty Love 19:39
07. I Am Yours 22:32
08. I Wanna Rule The World 27:18
09. Rain Keeps Fallin’ 31:57
10 . Detroit Rock City (re-recorded 1998) 36:15

KISS Psyco Circus Outtakes And Demos

℗ 1998 The Island Def Jam Music Group
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Psycho Circus... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Psycho Circus...   Psycho Circus... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:16

10.01.2023 08:14:16
http://metal.nightfall.fr/index_430_-psycho-circus.html

KISS - Psycho Circus (1998)

Par DARK BEAGLE le 21 Juillet 2018

Quand vous demandez à quelqu’un ce qu’est KISS (pas à quelqu’un lambda non plus, histoire d’avoir du concret en face), il vous répondra que c’est le maquillage, l’excentricité à outrance des costumes de scène, Gene Simmons qui vomit du sang. Certains vous affirmeront même que KISS, c’est le Starchild, le Spaceman, le Chat et le Démon. Bref, que KISS est une entité particulière et à part dans l’univers du Hard Rock. Quand en 1995 Ace Frehley et Peter Criss sont remontés sur scène après presque deux décennies d'absence, cela avait provoqué des élans de joie dans la foule, alors qu’il ne s’agissait que d’un concert acoustique ("MTV Unplugged"), et forcément cela a fait miroiter à tous les dollars faciles (à tous, non, Bruce Kulick et Eric Singer ont pu pointer au chômage, ce qui est dommage quand on jette une oreille à "Carnival Of Souls"). En 1996 le line-up d’origine part en tournée électrique, avec maquillage et costumes comme à la grande époque, connaissant un succès phénoménal.

Et pour bien enfoncer le clou, il fallait également un nouvel album du KISS originel, le premier depuis "Unmasked" si on écarte le fait que Peter Criss n’apparaisse que dans les crédits sur ce disque. Sinon, il faudrait remonter jusqu’à "Love Gun". "Psycho Circus" débarque en 1998, prolongeant l’hystérie collective de la reformation du line-up original avec le retour du maquillage (c’est dingue comme ça fait encore de l’effet alors que le Black Metal avait quand même sacrément démocratisé le corpse paint. Cela doit être le côté gros panda schizo. C’est mignon les pandas). Avec sa pochette qui nous propose une image holographique qui donne l’impression qu’un rideau s’ouvre sur cette tête de clown qui renverrait Pennywise à l’école de la terreur, nous comprenons rapidement que le groupe est revenu à ce qui le définit finalement le mieux : l’entertainment. Et là, on n’est pas déçu, l’album sonne comme s’il était sorti dans les années 70, mais dopé par la production monstrueuse de Bruce Fairbairn.

Mais tout cela, ce n’est que de la façade. Derrière le maquillage, la réalité est toute autre et KISS n’est pas un groupe. KISS, c’est Paul Stanley et Gene Simmons et tout tourne autour d’eux. L’entente entre les quatre membres n’est plus qu’une comédie jouée à chaque concert. En effet, Ace Frehley travaille seul dans son coin et ne se mêle pas trop à l’hydre à deux têtes tandis que Peter Criss n’est convié qu’à venir chanter de temps en temps, c’est un certain Kevin Valentine qui se charge de la batterie, à l’exception de "Into The Void" où c’est le Chat qui l’assure. D’ailleurs, le Spaceman ne joue pas toutes les guitares sur ce disque, certains soli sont assurés (déjà !) par Tommy Thayer ainsi que Bruce Kulick qui va également prendre la basse sur le title-track. Ainsi, sa participation s’explique aussi par le fait que certains morceaux aient été écrits à l’époque de "Carnival Of Souls", comme "Within" par exemple.

Et au final, "Psycho Circus", c’est un disque de Paul Stanley et de Gene Simmons, vu que le seul morceau écrit par un autre membre est "Into The Void", Heavy et puissant, où Ace assure le chant. Le reste est partagé entre le Démon et le Starchild, qui reprend ses droits et assure l’opener avec beaucoup de classe. Et c’est là le drame de ce disque : il commence fort pour mourir à petit feu passé les quatre premiers morceaux. Quatre titres feront illusion et permettront à ce disque d’avoir une bonne réputation alors qu’il est d’une banalité assez affligeante, même (surtout ?) pour du KISS. D’ailleurs, on notera que le groupe a décidé de livrer un album de dix compositions, comme les grands standards de l’époque.

Mais plusieurs choses ne vont pas sur cet album. À commencer par "We Are One", espèce de power ballad balourde où Gene en fait beaucoup trop, ou encore l’exécrable "You Wanted The Best" où chaque musicien assure un couplet et qui devait être un hymne définitif. Malheureusement, ce n’est pas le cas et nous n’avons droit qu’à un truc criard à la mélodie douteuse. Du vite-fait mal-fait en quelque sorte. "Dreamin’" pose un étrange cas de conscience vu que la chanson semble recycler le riff de "I’m Eighteen" d’ALICE COOPER avec un naturel désarmant. Clin d’œil, hommage ou plagiat maladroit ? Autre point délicat, "I Finally Found My Way" qui malgré ses orchestrations fait quelque peu grincer des dents. Peter Criss est une fois de plus cantonné au chant sur une ballade, enfermé dans ce piège depuis "Beth". Ah et on retrouve Bob Ezrin aux crédits sur cette boursoufflerie meringuée.

Et "Psycho Circus" s’achève sur un autre morceau avec orchestrations, "Journey Of 1000 Years" qui contrairement à ce que laisse suggérer le titre n’est absolument pas une invitation au voyage, mais juste une conclusion à l’image du reste de l’album. Décevante pour résumer la chose en un mot. L’album donne l’impression que tout le monde a abdiqué à un moment où à un autre, que ce soit au niveau de l’écriture ou de l’interprétation et où la notion de groupe n’est plus qu’une vaste farce alimentée par de faux semblants histoire de faire croire à une cohésion avant la sortie de l’opus alors que l’ambiance ressemble à celle du KISS entre 1979 et 1980, soit à celle qui représentait la fin d’une époque.

D’ailleurs, Paul Stanley, qui est parfois d’une sincérité déconcertante, juge ce "Psycho Circus" comme un mauvais album. Alors que la carrière de KISS aurait dû se terminer dans l’idéal avec ce disque, pour Paul, ce ne peut être ainsi et KISS ne peut, ne doit tirer sa révérence que sur un chef d’œuvre, ce que n’est assurément pas ce "Psycho Circus". Il n’est pas non plus une daube indicible pour reprendre le terme cher à HP Lovecraft, il est juste terriblement moyen. Il manque de souffle et pire, il est absolument vide de toute passion, ce qui est parfaitement injuste après avoir fait miroiter monts et merveilles aux fans.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Psycho Circus... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Psycho Circus...   Psycho Circus... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:29

10.01.2023 08:19:27
https://www.soundbather.fr/reviews/kiss-psycho-circus

KISS - Psycho Circus
Fausse réunion

PAR CEDRIC LEMARHOLLEC  12 JAN. 2022

KISS est un groupe qui a eu autant d’influence que son histoire fut compliquée. Entre changements de line-up dans des termes plus ou moins amicaux, succès commerciaux très aléatoires et réputation assez sulfureuse, le quatuor New-yorkais a eu une vie tumultueuse. Pour l’album de cette chronique, un petit retour presque 20 ans avant sa sortie s’impose.
A l’époque, la formation dite “classique” du groupe commençait à s’étioler, le batteur Peter Criss s’éloignant peu à peu des autres membres en raison de problèmes familiaux et d’un usage abusif de substances illicites. Finalement lâché en 1980 par le reste de KISS (ou faisant le choix de partir de lui-même selon les points de vue), Peter laissait le guitariste Ace Frehley seul face à Paul Stanley et Gene Simmons. Le groupe n’était pas en conflit ouvert à ce moment-là mais Ace se retrouvait désormais souvent isolé lorsque des décisions étaient votées. Le guitariste quitta le groupe en 1982, lassé d’être en désaccord sur une multitude de sujets concernant la formation. Le groupe venait d’entamer un virage artistique, visant désormais un mélange de rock FM et de glam metal tout en abandonnant peu à peu le hard rock qui avait fait son succès dans les années 70. Symbole de ce tournant, le groupe avait décidé de se séparer de ses personnages, apparaissant désormais sans maquillage.

Malgré ces choix, les années 80 furent une période faste commercialement pour le groupe, qui connut cependant un tournant des années 90 mitigé, leur album Revenge et sa tournée dédiée ne réussissant que moyennement. Sous la pression des fans, chauffés par l’apparition de Criss et Frehley lors de leur live MTV Unplugged (ou de l'appât du gain), Simmons et Stanley se réunirent finalement avec eux pour une tournée de réunion en 1996. Originellement prévue uniquement aux États-Unis, la tournée devint mondiale suite à son succès fulgurant, étant une des plus lucratives de l’histoire de l’industrie musicale.
Ce fut dans cette dynamique que Psycho Circus sortit le 22 Septembre 1998. L’album aurait pu être un retour aux sources : 1er album avec le line-up original depuis près de 20 ans, comeback des masques et personnalités fictives des membres, l’album s’approchait du fan-service bien fait sur le papier. Il n’en fut rien, le cirque de l’album en étant un du mauvais genre pour plusieurs raisons. Élément central d’un disque, la musique est-elle pour autant décevante ? Le résultat est discutable selon les points de vue, penchons-nous donc dessus.

Psycho Circus... - Page 3 20230111

Six ans après son dernier album, le quatuor marquait les esprits grâce un visuel marquant et ingénieux : l’édition CD avait pour particularité d’avoir une boîte holographique faisant changer l’image de la pochette selon l’orientation qu’on lui donnait, la rendant quasi-animée. L’illustration était tout aussi impactante avec ce terrifiant visage de clown au centre, criant et ressemblant au Joker de César Romero. La calèche sur laquelle étaient posés les portraits des quatre musiciens était entourée d’obscurité. À l’image de la production de l’album, celle-ci présageait ainsi que le cirque qu’on allait découvrir ne respirait pas la joie et la bonne humeur.

Ainsi, la plongée dans l’album avec le titre éponyme est sombre, entourée d’une atmosphère pesante jusqu’à ce que le groupe apparaisse dans une explosion de hard rock libératrice. Comme si tout le monde avait oublié qui ils sont, Stanley prend soin de présenter KISS avec un titre énergique et bien construit, nous emmenant dans un show aussi intriguant qu’il a l’air jouissif. La partie centrale de Psycho Circus évoque particulièrement bien cette ambiance, les guitares lead introduisant un spectacle prometteur. Elles finissent par laisser leur place au frontman dans un rôle de présentateur, avant que le morceau se termine en apothéose avec son refrain.

L’ambiance un peu lourde se confirme sur Within, titre accordé plus bas avec ses couplets poisseux, comme nageant dans une boue noire. Le morceau est plus proche du metal que du hard rock, contrairement aux deux suivants. I pledge Allegiance To The State Of Rock And Roll et Into The Void rappellent le KISS “classique”, énergique et plus débridé dans l’esprit que celui qui s’était formaté pour les radios dans les années 80. Si elle peut sonner un peu lambda aujourd’hui, cette paire de titres n’en demeure pas moins très plaisante à l’écoute. En parlant de “classique”, We Are One est une ballade typique du quatuor avec ses couplets à la guitare acoustique et ses refrains plus puissants grâce à la distorsion de ses six-cordes. On retrouve même les tambourins et les chœurs qui feront le sel des titres de rock FM à la Nickelback des années 2000.

L'ouverture de la seconde face, You Wanted The Best, innove au contraire en faisant chanter les quatre membres sur un même morceau, chose qui n'avait jamais été faite jusqu'à présent. Ce deuxième versant confirme le côté plus “ténébreux” du groupe, Raise Your Glasses, Dreamin’ et Journey Of 1,000 Years jouant sur un registre plus triste qu’habituellement. Seule I Finally Found My Way sort de ce carcan, mais ce n’est hélas qu’une redite peu inspirée du grand succès du groupe Beth, allant jusqu’à reprendre Peter Criss au chant pour lui ressembler. Le côté plus mélancolique reste bien utilisé dans les compositions, qui bien qu’ayant une structure vue et revue, gardent une dynamique leur apportant un bel éclat. Le morceau final de Psycho Circus se révèle ainsi être une belle parade de clôture où le groupe tire le rideau de son spectacle.

On pourrait ainsi se dire qu'on a affaire à un disque de bonne facture sans être exceptionnel. Mais dans les coulisses, ce cirque a eu son lot de controverses, ajoutant une dose de sel et une histoire le démarquant des autres créations du groupe. Car si KISS a bien essayé de soigner les apparences en parlant d’union ou de réunion au long des paroles de l’album (We Are One, Raise Your Glasses), le fait est que les contributions de Frehley et Criss sont anecdotiques sur Psycho Circus. Les deux musiciens ne jouent sur presque aucune piste et n’ont que très peu participé à la composition.

D’après Ace, seule Into The Void a été enregistrée par les quatre membres derrière les instruments. Ce sont surtout Stanley, Simmons et les musiciens de session Holly Knight, Curt Cuomo et Tommy Thayer qui écriront les partitions et les joueront. Ce dernier finira d'ailleurs par remplacer Frehley dans le line-up du groupe. D’après le “Starchild”, le groupe n’en était pas vraiment un et était loin d’être fonctionnel. Les paroles de You Wanted The Best, écrites par le bassiste et voulant notamment traduire les tensions passées entre les musiciens, collent hélas de trop près au déroulement de la production de l'album. Avec un peu de recul, beaucoup de paroles deviennent criantes d'ironie lorsqu'on a connaissance du contexte d'enregistrement, la sortie étant notamment vendue comme une réunion qui n'a jamais eu lieu.
"'cause there is a fine line between the truth and how we want it to be" [Dreamin']
"Everything's gotten way out of hand but your wish is our command" [You Wanted The Best]
"We pushed it all, beyond the limit / We took our chances, and we jumped right in it" [Raise Your Glasses]
Psycho Circus est une œuvre hybride entre le hard rock et le metal, regroupant ce que le quatuor a eu l'occasion de composer jusque-là. La réception fut mitigée à l'époque, certains heureux de retrouver les sonorités 70's du groupe quand d'autres étaient déçus de ne rien avoir de vraiment nouveau à se mettre entre les oreilles. N'ayant pas découvert l'album en connaissant ce qui le précédait, il est selon moi un très bon disque de rock, sachant alterner avec justesse entre morceaux énergiques, ballades reposantes (parfois mièvres) et des pistes plus sombres.

Le contexte d'écoute joue pour beaucoup dans la réception de Psycho Circus, mais malgré tous les problèmes l'entourant, l’album n’est pas mauvais. Les refrains sont accrocheurs, les paroles bien écrites, tout comme les soli et l’ensemble est très fluide à l’écoute. Mieux produite que les précédentes, cette sortie de KISS n’est pas pour autant novatrice, se basant sur des structures et thèmes déjà entendus sans apporter quelque chose de neuf : le côté heavy a déjà été exploré sur Revenge et celui du hard rock / glam l’a été bien avant. La thématique du cirque se ressent peu, hormis pendant l’introduction et la conclusion de l’album mais pose néanmoins une petite touche lui permettant de légèrement se démarquer.
Il n'appartient qu'à vous de décider si ce qui s'est passé derrière les rideaux ternit le spectacle que cette troupe vous a offert.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Psycho Circus... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Psycho Circus...   Psycho Circus... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:04

10.01.2023 09:11:13
https://2loud2oldmusic.com/2021/03/11/kiss-psycho-circus-1998-album-review-the-kiss-review-series/
Psycho Circus... - Page 3 20230112

Kiss – “Psycho Circus” (1998) – Album Review (The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON March 11, 2021

After the very successful Reunion Tour from 1996-1997, it was time for the original band members to put other their first album in 20 years with the Gene, Paul, Ace and Peter. The last one they did together was 1979’s ‘Dynasty’. Let me tell you, I was super excited to get a new album with only the original 4 guys. I couldn’t wait. I would get to hear Ace rip solos and cool riffs on every song and Peter would bang those drums until the cows came home. Man, I am getting goosebumps just thinking about it. Now imagine my surprise when it wasn’t even close to the build up.

Yes, it was a new album that did feature all four original members. Their pictures are on the front, they each sing song, but it was far from only being the original four guys. Ace appears on only 2 of the 10 songs and Peter sings on 2 and only plays drums on 1. Nothing seems to have changed as ‘Dynasty’ was also an album Ace and Peter slightly appeared on as well. Gene and Paul still rule the roost and do things the way they want to do them. Ace does appear on the Japanese only track so on that release he is on 3 of the 11 tracks. The only song that features all four members is the Ace sung song “Into the Void” which we will discuss later. To be fair, the reason behind Ace and Peter not getting to play much as they were trying to renegotiate their contracts with Kiss and I don’t think that sit real well with Gene and Paul.
Psycho Circus... - Page 3 20230113

The album was recorded from January to April of 1998 and finally was released on September 22, 1998. The album was produced by legendary producer Bruce Fairbairn and would go to #3 in the US Billboard Charts as well as #1 in Australia and the UK. Kiss, in make-up, was back! The production of the album does sound crisp and clean and very modern. But is it the Kiss we remember, a new Kiss that is fresh sounding and alive or is it all production magic with no life whatsoever? All great questions, we might explore.

The album itself was issued with what is a called a ‘Lenticular’ cover which means as you hold the album in your hands and move the cover up and down, side to side, you get a different picture. It could be a closed curtain with the band members faces or a scary ass clown with its tongue hanging out. It is a really cool cover and one that will catch your eye. Outside of that, I am not sure there was anything else special about. It is a very colorful and striking cover and I think one of their better ones.

Okay, enough with the chit-chat, it is time to dissect the album, pull out its guts and examine every song under the microscope until we can scientifically deduce a conclusion as to if the album is alive or dead. I guess if we are dissecting it, that probably means it is already dead so a bad analogy there.

SIDE 1 :
The first track is the title track, “Psycho Circus”. The song opens with a carnival tune which was actually written for the album ‘Carnival of Souls’ but never used. If you are interested, the demo for the song is on Gene Simmons ‘The Vault’. The rest of the song was written by Paul Stanley and Curt Cuomo (who will show up in another review down the road). The song was written specifically with the Psycho Circus theme and as the opening track. The band was missing the BIG song to open the album and Paul delivered. It worked so well it has been used as a great opening track for the live shows. It might be one of my all time favorite Paul songs he has ever done. It is hard and heavy and kicks some major ass. It has a dark quality to it that really makes it stand out. There is a break near the end where Paul speaks sing some of the lyrics in a very menacing style that sounds cool. It is a beast of a song and musically has some stellar musicians. On drums is the great Kevin Valentine, the lead guitarists is some guy named Tommy Thayer, bass is Bruce Kulick and then you have Paul. Cool that it has 2 Kiss members not in the band at that time.

The next track is a Gene track that blew me out of the water. The song is “Within” and it was written by Gene. There is a backwards guitar intro handled by Bruce Kulick and the guitar riff right after is so gritty and dirty that it comes across as pure evil. Gene’s vocals are a soft, dark and brooding delivery and then he explodes forth on the chorus and goes back and forth between each style. It has a great bass riff that gets even heavier during Bruce’s guitar solo. It is a standout track for me and one of Gene’s best. There is a demo of the song on Disc 2 of ‘The Vault if you were curious.

“I Pledge Allegiance to the State of Rock & Roll” is Paul’s next song. The song was written by Paul, Curt and Holly Knight (she helped write “Hide Your Heart” for Kiss back in the 80’s). It is a typical Kiss rock anthem. It is a fun song, nothing special, but I enjoy it enough to not skip it. This one is mostly a Paul solo effort as he plays rhythm, handles the solo and the bass. Kevin Valentine handles the drumming. So nice the whole band was involved…sarcasm.

Finally we get the whole band in a song. “Into the Void” is the Ace lead song with all original members playing their respective parts. The song was written by Ace and Karl Cochran. It is a classic sounding Ace song, not his best, but still pretty cool to have another song in the Ace catalog.

The first side ends with another Gene song called “We Are One” which he wrote, of course. It is a ballad and was actually released as a single. It has a nice groove and actually a pleasant track. It is nice when Gene can pull out a good power ballad as usually you wouldn’t expect that from him. I will admit, I really dig this track. Gene is the only Kiss member on here as he plays bass and rhythm guitar with Tommy laying down a solo and Kevin on drums. And don’t worry, the demo is on ‘The Vault’ if you were wondering.

SIDE 2 :
Side 2 opens with the stellar rock anthem “You Wanted the Best” which has all four members taking part in singing. Gene wrote the song back in 1977 and back then it was titled “Just Give Me Love”. He changed it up to be more current and about the band and their struggles. It is a kicking rock track and the play on the title with how the band is introduced at concerts is awesome. You know where they say…”You Wanted the Best, You Got the Best…” Now on a side note, ‘The Vault’ has several demos of this song including the original 1977 one. In one of the demos, Gene sings the part of each member and makes up lines that are poking fun at each member and doing it in their voice and I have to say it is quite hilarious. Back to the song, this song sounds like it would be killer live and I could see the fans really getting into it. This is a classic sounding Kiss Anthem!!

Then the album completely falls apart from here. The first song is “Raise Your Glasses” written by Paul and Holly. It is a cheesy, cliched pile of cow dung. There is nothing original about it and I find it quite boring both lyrically, vocally and musically.

Next up is the only Peter Criss sung song called “I Finally Found My Way” which was actually written by Paul and Bob Ezrin specifically for Peter to sing. It is a ballad and was a released as a promotional single, not an actual single. It didn’t chart or do anything at all. To me it feels like an attempt at another “Beth” but fails miserably. It is piano based, played by Shelly Berg, but lacks any heart or soul to it. If there was a picture of boring in the dictionary, this song would be that picture. Peter doesn’t even play drums on it as that is Kevin. Paul handles everything else.

“Dreamin'” starts off great with some cool riffage by Tommy and you even have Bruce on bass. But when the vocals kick in on the verses, it left me a little empty. The chorus had some promise as it is a little catchy, but I don’t really like the style of the overall song. It can’t tell if it is trying to be a rocker or a power ballad or something in between. It is not a song that left me singing it after I heard it.

Now we are saved from total damnation on Side 2 with “Journey of 1,000 Years” which was written by Gene. And of note, Gene wrote all of his songs without help, no co-writes, and they are some of his best. The song has an epic feel to it and that it feels larger than life. There is a grandness to it that it is both dark and foreboding. Gene delivers an earnest performance both believable and serious. It is pure magic. Might be my favorite song on the album. It is a great song to end the album as it feels important and you want to hear it again. There is a great demo of this on ‘The Vault’ called “Roar of the Greasepaint” that is just as killer that is so worth checking out.

Track Listing:
Pyscho Circus – Keeper
Within – Keeper
I Pledge Allegiance to the State of Rock & Roll – Keeper (1/2 Point)
Into the Void – Keeper
We Are One – Keeper
You Wanted the Best – Keeper
Raise Your Glasses – Delete
I Finally Found My Way – Delete
Dreamin’ – Delete
Journey of 1,000 Years – Keeper
The Track Score is 6.5 out of 10 or 65%. The real disappointment of this album is the fact it is not a full Kiss “Band” album. When I found that out, it deflated my feelings towards this album. I am not sure why I was surprised, but still it flattened it for me. The production on the album is great and there are some stand out tracks especially from Gene. I think he batted a thousand on this one. His tracks were by far the more stellar tracks. But we did get a couple great songs from Paul with Psycho Circus and the rock anthem from the band with “You Wanted the Best”, but outside of that it fell a little flat. It is not anywhere near their worst album, but not near the top either. I think there are more great moments than not, so I will give it a 3.0 out of 5.0 Stars. Regardless of the score, the make-up era Kiss was back and I am glad it is.

Before we leave, there is a bonus track on the Japanese Edition called “In Your Face” that was sung by Ace Frehley that was written by Gene. My vinyl is not the Japanese edition so I don’t have that song. But I do have two demos from ‘The Vault. One with Gene on vocals and one with Ace. Ace’s version is far superior and a great rocking track. The song sounds like a Kiss song, some great guitar work and that classic Ace vocal. I actually like it better than “Into the Void” so not sure why it wasn’t kept for the main album. Now that is all…on to the next stuff.

Next we will be taking a break from Kiss, sort of. The next 4 reviews are going to be dedicated to the albums released for some of the members after they left the band. We will go through Eric Carr’s Rockology, Mark St. John’s E.P., Eric Singer’s project ESP and then Bruce Kulick’s solo album Audiodog. These were all released between Psycho Circus and Symphony Alive IV. Get ready for more fun.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Psycho Circus... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Psycho Circus...   Psycho Circus... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:20

10.01.2023 10:05:22

Kiss - "Psycho Circus" (1998) - Critique d'album (The Kiss Review Series)

PUBLIÉ LE 11 mars 2021

Après le très réussi Reunion Tour de 1996-1997, il était temps pour les membres originaux du groupe de sortir leur premier album en 20 ans avec Gene, Paul, Ace et Peter. Le dernier qu'ils ont fait ensemble était "Dynasty" en 1979. Laissez-moi vous dire, j'étais super excité d'avoir un nouvel album avec seulement les 4 gars originaux. Je ne pouvais pas attendre. J'entendais Ace déchirer des solos et des riffs sympas sur chaque chanson et Peter frappait ces tambours jusqu'à ce que les vaches rentrent à la maison. Mec, j'en ai la chair de poule rien que d'y penser. Imaginez maintenant ma surprise quand ce n'était même pas proche de l'accumulation.

Oui, c'était un nouvel album qui comportait les quatre membres originaux. Leurs photos sont sur le devant, ils chantent chacun une chanson, mais c'était loin d'être seulement les quatre gars originaux. Ace n'apparaît que sur 2 des 10 chansons et Peter chante sur 2 et ne joue de la batterie que sur 1. Rien ne semble avoir changé car "Dynasty" était aussi un album sur lequel Ace et Peter sont légèrement apparus également. Gene et Paul dominent toujours le perchoir et font les choses comme ils veulent les faire. Ace apparaît sur la seule piste japonaise, donc sur cette version, il est sur 3 des 11 pistes. La seule chanson qui présente les quatre membres est la chanson chantée par Ace "Into the Void" dont nous parlerons plus tard. Pour être juste, la raison pour laquelle Ace et Peter n'ont pas pu jouer beaucoup alors qu'ils essayaient de renégocier leurs contrats avec Kiss et je ne pense pas que cela convienne vraiment à Gene et Paul.

L'album a été enregistré de janvier à avril 1998 et est finalement sorti le 22 septembre 1998. L'album a été produit par le légendaire producteur Bruce Fairbairn et irait au n ° 3 des Billboard Charts américains ainsi qu'au n ° 1 en Australie et au Royaume-Uni. . Kiss, en maquillage, était de retour ! La production de l'album est nette et propre et très moderne. Mais est-ce le Kiss dont nous nous souvenons, un nouveau Kiss qui sonne frais et vivant ou est-ce toute la magie de la production sans aucune vie? Toutes les grandes questions, nous pourrions explorer.

L'album lui-même a été publié avec ce qu'on appelle une couverture «lenticulaire», ce qui signifie que lorsque vous tenez l'album entre vos mains et déplacez la couverture de haut en bas, d'un côté à l'autre, vous obtenez une image différente. Cela pourrait être un rideau fermé avec les visages des membres du groupe ou un clown effrayant avec la langue pendante. C'est une couverture vraiment cool et qui attirera votre attention. En dehors de cela, je ne suis pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit d'autre de spécial. C'est une couverture très colorée et frappante et je pense que l'une de leurs meilleures.

D'accord, assez de bavardage, il est temps de disséquer l'album, de sortir ses tripes et d'examiner chaque chanson au microscope jusqu'à ce que nous puissions déduire scientifiquement une conclusion quant à savoir si l'album est vivant ou mort. Je suppose que si nous le disséquons, cela signifie probablement qu'il est déjà mort, donc une mauvaise analogie là-bas.

FACE 1 :
La première piste est la chanson titre, "Psycho Circus". La chanson s'ouvre sur un air de carnaval qui a en fait été écrit pour l'album "Carnival of Souls" mais jamais utilisé. Si vous êtes intéressé, la démo de la chanson est sur Gene Simmons ‘The Vault’. Le reste de la chanson a été écrit par Paul Stanley et Curt Cuomo (qui apparaîtront dans une autre critique plus tard). La chanson a été écrite spécifiquement avec le thème Psycho Circus et comme piste d'ouverture. Il manquait au groupe la chanson BIG pour ouvrir l'album et Paul l'a livré. Cela a si bien fonctionné qu'il a été utilisé comme une excellente piste d'ouverture pour les spectacles en direct. C'est peut-être l'une de mes chansons préférées de Paul qu'il ait jamais faites. Il est dur et lourd et donne un coup de pied au cul. Il a une qualité sombre qui le fait vraiment ressortir. Il y a une pause vers la fin où Paul parle de chanter certaines des paroles dans un style très menaçant qui sonne bien. C'est une bête de chanson et a musicalement des musiciens stellaires. À la batterie, il y a le grand Kevin Valentine, les guitaristes principaux sont un certain Tommy Thayer, la basse est Bruce Kulick et puis vous avez Paul. Cool qu'il y ait 2 membres de Kiss qui n'étaient pas dans le groupe à ce moment-là.

Le morceau suivant est un morceau de Gene qui m'a fait sortir de l'eau. La chanson est "Within" et elle a été écrite par Gene. Il y a une intro de guitare à l'envers gérée par Bruce Kulick et le riff de guitare juste après est si granuleux et sale qu'il apparaît comme un pur mal. La voix de Gene est douce, sombre et maussade, puis il explose sur le refrain et fait des allers-retours entre chaque style. Il a un excellent riff de basse qui devient encore plus lourd pendant le solo de guitare de Bruce. C'est une piste remarquable pour moi et l'une des meilleures de Gene. Il y a une démo de la chanson sur le disque 2 de 'The Vault si vous étes curieux.

"I Pledge Allegiance to the State of Rock & Roll" est la prochaine chanson de Paul. La chanson a été écrite par Paul, Curt et Holly Knight (elle a aidé à écrire "Hide Your Heart" pour Kiss dans les années 80). C'est un hymne rock typique de Kiss. C'est une chanson amusante, rien de spécial, mais je l'apprécie suffisamment pour ne pas la sauter. Celui-ci est principalement un effort solo de Paul car il joue du rythme, gère le solo et la basse. Kevin Valentine s'occupe de la batterie. Tellement sympa que tout le groupe était impliqué… sarcasme.

Finalement, nous obtenons tout le groupe dans une chanson. "Into the Void" est la chanson principale d'Ace avec tous les membres originaux jouant leurs rôles respectifs. La chanson a été écrite par Ace et Karl Cochran. C'est une chanson classique d'Ace, pas sa meilleure, mais toujours assez cool d'avoir une autre chanson dans le catalogue d'Ace.

La première face se termine par une autre chanson de Gene intitulée "We Are One" qu'il a bien sûr écrite. C'est une ballade et est en fait sorti en single. Il a un joli groove et en fait une piste agréable. C'est bien quand Gene peut sortir une bonne ballade puissante, comme d'habitude on ne s'y attendrait pas de sa part. J'avoue que j'adore vraiment ce morceau. Gene est le seul membre de Kiss ici car il joue de la basse et de la guitare rythmique avec Tommy en solo et Kevin à la batterie. Et ne vous inquiétez pas, la démo est sur "The Vault" si vous vous posiez la question.

FACE 2 :
La face 2 s'ouvre sur l'hymne rock stellaire "You Wanted the Best", dans lequel les quatre membres participent au chant. Gene a écrit la chanson en 1977 et à l'époque elle s'intitulait "Just Give Me Love". Il l'a changé pour être plus actuel et sur le groupe et ses luttes. C'est un morceau de rock qui donne un coup de pied et le jeu sur le titre avec la façon dont le groupe est présenté lors des concerts est génial. Vous savez où ils disent… "Vous vouliez le meilleur, vous avez le meilleur…" Maintenant, en passant, "The Vault" a plusieurs démos de cette chanson, y compris celle originale de 1977. Dans l'une des démos, Gene chante le rôle de chaque membre et compose des lignes qui se moquent de chaque membre et le font dans leur voix et je dois dire que c'est assez hilarant. Revenons à la chanson, cette chanson sonne comme si elle serait mortelle en direct et je pouvais voir les fans vraiment s'y mettre. C'est un Kiss Anthem au son classique !!

Ensuite, l'album s'effondre complètement à partir d'ici. La première chanson est "Raise Your Glasses" écrite par Paul et Holly. C'est un tas de bouse de vache ringard et cliché. Il n'y a rien d'original là-dedans et je le trouve assez ennuyeux tant au niveau lyrique, vocal que musical.

La prochaine étape est la seule chanson chantée par Peter Criss intitulée "I Finalement Found My Way" qui a en fait été écrite par Paul et Bob Ezrin spécifiquement pour que Peter chante. C'est une ballade et a été publié en tant que single promotionnel, pas en tant que single réel. Il n'a pas tracé ou fait quoi que ce soit du tout. Pour moi, cela ressemble à une tentative d'un autre "Beth" mais échoue lamentablement. Il est basé sur le piano, joué par Shelly Berg, mais n'a ni cœur ni âme. S'il y avait une image d'ennuyeux dans le dictionnaire, cette chanson serait cette image. Peter ne joue même pas de la batterie dessus car c'est Kevin. Paul s'occupe de tout le reste.

"Dreamin'" commence très bien avec un riffage cool de Tommy et vous avez même Bruce à la basse. Mais quand les voix entrent en jeu sur les couplets, ça m'a laissé un peu vide. Le refrain était prometteur car il est un peu accrocheur, mais je n'aime pas vraiment le style de la chanson dans son ensemble. Il ne peut pas dire s'il essaie d'être un rocker ou une ballade puissante ou quelque chose entre les deux. Ce n'est pas une chanson qui m'a laissé chanter après l'avoir entendue.

Maintenant, nous sommes sauvés de la damnation totale sur la face 2 avec "Journey of 1,000 Years" qui a été écrit par Gene. Et à noter, Gene a écrit toutes ses chansons sans aide, sans co-écriture, et elles sont parmi ses meilleures. La chanson a une sensation épique et elle semble plus grande que nature. Il y a une grandeur à la fois sombre et inquiétante. Gene livre une performance sérieuse à la fois crédible et sérieuse. C'est de la pure magie. Peut-être ma chanson préférée de l'album. C'est une excellente chanson pour terminer l'album car elle semble importante et vous voulez l'entendre à nouveau. Il y a une excellente démo de cela sur "The Vault" appelée "Roar of the Greasepaint" qui est tout aussi meurtrière et qui vaut vraiment la peine d'être vérifiée.

Liste des pistes :
Psycho Circus – Garder
Within - Gardier
I Pledge Allegiance to the State of Rock & Roll - Garder (1/2 point)
Into the Void - Garder
We Are One - Garder
You Want the Best – Garder
Raise Your Glasses – Supprimer
I Finally Found My Way - Supprimer
Dreamin' - Supprimer
Voyage de 1 000 ans – Garder

Le Track Score est de 6,5 sur 10 ou 65 %. La vraie déception de cet album est le fait qu'il ne s'agit pas d'un album complet de la Kiss "Band". Quand j'ai découvert cela, cela a dégonflé mes sentiments envers cet album. Je ne sais pas pourquoi j'ai été surpris, mais cela m'a tout de même aplati. La production de l'album est excellente et il y a des morceaux qui se démarquent, en particulier de Gene. Je pense qu'il en a battu mille sur celui-ci. Ses morceaux étaient de loin les morceaux les plus stellaires. Mais nous avons eu quelques bonnes chansons de Paul avec Psycho Circus et l'hymne rock du groupe avec "You Wanted the Best", mais en dehors de cela, c'est tombé un peu à plat. Ce n'est pas loin de leur pire album, mais pas non plus du top. Je pense qu'il y a plus de bons moments qu'il n'y en a pas, donc je lui donnerai 3,0 étoiles sur 5,0. Quel que soit le score, l'ère du maquillage Kiss était de retour et j'en suis ravie.

Avant de partir, il y a un morceau bonus sur l'édition japonaise appelé "In Your Face" qui a été chanté par Ace Frehley et écrit par Gene. Mon vinyle n'est pas l'édition japonaise donc je n'ai pas cette chanson. Mais j'ai deux démos de "The Vault". Une avec Gene au chant et une avec Ace. La version d'Ace est de loin supérieure et une excellente piste à bascule. La chanson sonne comme une chanson de Kiss, un excellent travail de guitare et cette voix classique d'Ace. En fait, je l'aime mieux que "Into the Void", donc je ne sais pas pourquoi il n'a pas été conservé pour l'album principal. Maintenant c'est tout…passons aux trucs suivants.

Ensuite, nous ferons une pause de Kiss, en quelque sorte. Les 4 prochaines revues seront consacrées aux albums sortis pour certains des membres après leur départ du groupe. On passera par Rockology d'Eric Carr, l'E.P. de Mark St. John, le projet ESP d'Eric Singer puis l'album solo Audiodog de Bruce Kulick. Ils sont tous sortis entre Psycho Circus et Symphony Alive IV. Préparez-vous pour plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Psycho Circus... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Psycho Circus...   Psycho Circus... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:48

28.09.2023 07:44:26
https://ultimateclassicrock.com/kiss-psycho-circus/

25 Years Ago: Kiss’ Original Lineup Sorta Reunites for ‘Psycho Circus’

Matthew Wilkening
Updated: September 22, 2023

The original lineup of Kiss released their first studio album together in almost two decades on Sept. 22, 1998, more than two years after their successful reunion tour began.

Well ... sort of. You see, while Psycho Circus is a very good modern-day Kiss record – largely underrated, in fact – it also served as proof that a true studio reunion of the group's most famous lineup just wasn't ever gonna be in the cards.

Recently returned drummer Peter Criss and lead guitarist Ace Frehley play on just three tracks, with studio musicians – including Frehley's future replacement Tommy Thayer – handling most of the heavy lifting the rest of the way.

"The reason Ace and Peter didn't play much on the Psycho Circus album is because of a decision [producer] Bruce Fairbairn made," engineer Mike Plotnikoff explains in the book Kiss: Behind the Mask. "Even though Gene [Simmons] and Paul [Stanley] wanted it to be the original band on the record, when Bruce heard Ace and Peter play in pre-production, he thought to make the kind of record he wanted to make, Ace and Peter wouldn't cut it as players."

So, Fairbairn recruited Kevin Valentine to play drums, and Thayer (who helped Ace re-learn his original guitar parts for the reunion tour) to handle lead guitar duties. Former Kiss guitarist Bruce Kulick also reportedly chipped in with guitar and bass work on two tracks.

Despite the seemingly chaotic and disjointed manner in which it was assembled, Psycho Circus actually holds together quite well, offering a nice revisiting of the various styles Kiss has successfully pulled off over the years.

The lead track "Psycho Circus" falls just shy of its ambitious goals to stand alongside past epic concert openers like "Detroit Rock City," but Stanley offers a rousing throwback anthem with the outrageously titled "I Pledge Allegiance to the State of Rock & Roll," and revisits the best of the band's makeup-free era with "Dreamin."


When Did Kiss Actually Get Back Together?

Simmons delivers a diverse selection of quality songs as well – from the moody, menacing "Within" to the surprisingly sweet, sunny (and in retrospect, somewhat ironic) statement of unity "We Are One" and the acoustic guitar, piano and string aided album-closing "Journey of 1,000 Years."

The original lineup plays together just once, on the swaggering, Frehley-sung album highlight "Into the Void." Criss is naturally given a ballad to sing, "I Finally Found My Way," and all four trade lead vocals on "You Wanted the Best," an extremely catchy song that manages to serve as both a historical account of the reunion and a public group therapy / bitch session.

READ MORE: Kiss' Last Great, Last Good and First Bad Album

Criss was understandably hurt about being largely shut out of the proceedings. "Ace and I were both working on songs diligently. But then, once again, our hopes were shattered," he explains in his book Makeup to Breakup. "They were offering us $850,000 each not to play!"

Tensions between Criss and the group over money and other issues began to mount on the following tour, ultimately leading him to leave the group after an onstage meltdown on Oct. 7 in Charleston, S.C. "Paul thought the cheers were for him," he recalled, "until he turned around and saw a huge floor tom-tom coming down at him." Criss rejoined the band briefly in late 2002, but by then Frehley was gone for good, and Criss followed suit again in early 2004.

Eric Singer, who had performed with the group during the mid-'90s, and Thayer took over for Criss and Frehley, performing in the former members' iconic Cat and Spaceman face makeup.

Read More: 25 Years Ago: Kiss Sorta Reunites for 'Psycho Circus' | https://ultimateclassicrock.com/kiss-psycho-circus/?utm_source=tsmclip&utm_medium=referral
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Psycho Circus... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Psycho Circus...   Psycho Circus... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:55

28.09.2023 07:49:31

Il y a 25 ans : la programmation originale de Kiss, se réunit pour « Psycho Circus »

La formation originale de Kiss a sorti son premier album studio ensemble en près de deux décennies le 22 septembre 1998, plus de deux ans après le début de leur tournée de retrouvailles réussie.

Eh bien... en quelque sorte. Vous voyez, même si Psycho Circus est un très bon disque de Kiss des temps modernes – largement sous-estimé, en fait – il a également servi de preuve qu'une véritable réunion en studio de la formation la plus célèbre du groupe n'était tout simplement pas envisageable.

Le batteur Peter Criss, récemment revenu, et le guitariste principal Ace Frehley ne jouent que sur trois morceaux, les musiciens de studio – dont le futur remplaçant de Frehley, Tommy Thayer – s'occupant de l'essentiel du gros du travail jusqu'à la fin.

"La raison pour laquelle Ace et Peter n'ont pas beaucoup joué sur l'album Psycho Circus est à cause d'une décision prise par [le producteur] Bruce Fairbairn", explique l'ingénieur du son Mike Plotnikoff dans le livre Kiss: Behind the Mask. "Même si Gene [Simmons] et Paul [Stanley] voulaient que ce soit le groupe original sur l'album, quand Bruce a entendu Ace et Peter jouer en pré-production, il a pensé faire le genre d'album qu'il voulait faire, Ace et Peter ne suffiraient pas en tant que joueur. »

Fairbairn a donc recruté Kevin Valentine pour jouer de la batterie, et Thayer (qui a aidé Ace à réapprendre ses parties de guitare originales pour la tournée de retrouvailles) pour s'occuper des tâches de guitare principale. L'ancien guitariste de Kiss, Bruce Kulick, aurait également contribué au travail de guitare et de basse sur deux morceaux.

Malgré la manière apparemment chaotique et décousue avec laquelle il a été assemblé, Psycho Circus tient plutôt bien la route, offrant une belle revisite des différents styles que Kiss a réussi à réaliser au fil des années.

Le morceau principal "Psycho Circus" est juste en deçà de ses objectifs ambitieux de se tenir aux côtés des premiers concerts épiques comme "Detroit Rock City", mais Stanley propose un hymne entraînant avec le titre outrageusement "I Pledge Allegiance to the State of Rock & Roll". ," et revisite le meilleur de l'époque sans maquillage du groupe avec "Dreamin".

Quand Kiss s’est-il réellement remis ensemble ?

Simmons propose également une sélection variée de chansons de qualité – du maussade et menaçant « Within » à la déclaration d'unité étonnamment douce, ensoleillée (et rétrospectivement, quelque peu ironique) « We Are One », en passant par la guitare acoustique, le piano et les cordes. clôture de l'album "Voyage de 1 000 ans".

La formation originale ne joue ensemble qu'une seule fois, sur le titre phare de l'album, chanté par Frehley, "Into the Void". Criss reçoit naturellement une ballade à chanter, "I Enfin Found My Way", et les quatre échangent le chant principal sur "You Wanted the Best", une chanson extrêmement entraînante qui parvient à servir à la fois de récit historique des retrouvailles et de public. thérapie de groupe/séance chienne.

Criss a naturellement été blessé d’avoir été largement exclu des débats. "Ace et moi travaillions tous les deux avec diligence sur des chansons. Mais une fois de plus, nos espoirs ont été brisés", explique-t-il dans son livre Makeup to Breakup. "Ils nous offraient 850 000 $ chacun pour ne pas jouer !"

Les tensions entre Criss et le groupe à propos de l'argent et d'autres problèmes ont commencé à monter lors de la tournée suivante, le conduisant finalement à quitter le groupe après une crise sur scène le 7 octobre à Charleston, en Caroline du Sud. "Paul pensait que les acclamations étaient pour lui", se souvient-il. , "jusqu'à ce qu'il se retourne et voit un énorme tam-tam au sol s'abattre sur lui." Criss a rejoint le groupe brièvement à la fin de 2002, mais à ce moment-là, Frehley était parti pour de bon, et Criss a emboîté le pas à nouveau début 2004.

Eric Singer, qui avait joué avec le groupe au milieu des années 90, et Thayer ont succédé à Criss et Frehley, se produisant avec le maquillage emblématique du visage Cat et Spaceman des anciens membres.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Psycho Circus... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Psycho Circus...   Psycho Circus... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:59

28.09.2023 07:55:26

Je n'aime pas cet album... A part un ou deux titres, j'avais été d'emblée déçu par l'album de la reformation !
En fait une belle fumisterie qui à juste titre n'a pas fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséPsycho Circus... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Psycho Circus...   Psycho Circus... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho Circus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Psycho Circus
» Photos de fans ou du groupe à travers la planète
» PSYCHO CIRCUS TOUR "98" MONTREAL......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Albums 90's-
Sauter vers: