Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Bruce News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:24

21.05.2023 19:22:59

BRUCE KULICK CÉLÈBRE LE 30E ANNIVERSAIRE DE KISS ALIVE III ; VIDÉO

L'ancien guitariste de KISS, Bruce Kulick, a publié la vidéo ci-dessous, accompagnée du message suivant :

"Le 18 mai 1993 est le 30e anniversaire de KISS Alive III. Le troisième disque live du groupe est unique car c'est le premier de l'ère sans maquillage. Dans la lignée d'Alive ! et d'Alive II, le célèbre ingénieur et producteur Eddie Kramer a capturé le groupe dans trois villes du Midwest sur des camions d'enregistrement mobiles. Les images et les enregistrements proviennent de la tournée KISS Revenge pendant le week-end de Thanksgiving de 1993. Des spectacles de Detroit, Cleveland et Indianapolis ont été enregistrés et Detroit a également été filmé pour une sortie sur la vidéo longue durée appelé KISS Konfidential également couvert dans mon histoire. Je partage des chansons, des histoires et des souvenirs des événements utilisés pour promouvoir la sortie, ainsi que mes guitares et une pédale de guitare très spéciale appelée Uni-Vibe.

- Réalisé par Bruce Kulick et Andrew Sgambati
- Edité par Andrew Sgambati
- Conception des vignettes par Sharni Quittenton
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:47

08.07.2023 09:40:29
https://www.goldminemag.com/10-albums-that-changed-my-life/10-albums-that-changed-my-life-bruce-kulick
Bruce News - Page 25 20230720
By Andrew Daly

With Ace Frehley long gone, Vinnie Vincent succumbing to ego, and Mark St. John being ill-fitted for KISS's unique blend of bombast, the NYC glam stalwarts were in need of some six-string help: enter Bruce Kulick.

Kulick brought previously unseen levels of professionalism coupled with hyper-melodicism and an intuitive brain for fancy fretwork, which set KISS's fortunes alight in the mid- to-late '80s. Indeed, Kulick's contributions to Animalize (1984), Asylum (1985), Crazy Nights (1987), Hot in the Shade (1989), Revenge (1992), Alive III (1993), Unplugged (1996), and the uber-underrated Carnival of Souls (1997) provided some KISS's most potent moments.

While Kulick vacated his position as KISS's lead guitarist at the onset of the Reunion Tour in 1996, he's well remembered, revered, and most certainly loved by KISS fans of all generations. Sure, Ace Frehley will always be the original, but Kulick's mark on KISStory has been cemented, no doubt.

Bruce News - Page 25 20230719

These days, Bruce Kulick is busy with his solo work and maintains a hectic touring schedule with Grand Funk Railroad. During a break from the road, Kulick beamed in with Goldmine to give us the skinny on 10 albums that changed his life.

The Beatles, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Naturally, seeing The Beatles on The Ed Sullivan Show in 1964 was the start, but the sheer creative brilliance the band evolved to, made me list this particular LP. A concept record that will always top everyone's LP lists for all time.

Frank Zappa & The Mothers of Invention, We're Only In It for the Money

Frank Zappa, "WHO??" Well, having a fantastic goof and being musically insane was something that perked my ears. His take on Sgt. Pepper and the music within stretched boundaries, and I loved it!

Jimi Hendrix, Are You Experienced

The most powerfully influencing guitarist, Hendrix, changed the way the guitar is played. He pushed the limits of how to play, and the emotion he created on his instrument and within his songs and recordings brought me to tears. This was my first true "stereo speaker" experience, and this was the right LP to transport my world to other universes.

Cream, Disraeli Gears

This power trio made me want to be Jack Bruce and Eric Clapton. I still worship this group, and these talented players burned their DNA into my musical soul. I love Jack's bass playing, and I can say that Clapton is GOD from his execution and emotion on this LP.

Yes, The Yes Album

I had an affection for some progressive music, and this LP featured a buffet of talent! Sweet, incredible vocals soar over the creative beats, tasty rhythmic bass playing, and incredible guitar styles, with powerful keys all combining into a smorgasbord of musical joy!

Jeff Beck, Blow by Blow

The late Jeff Beck left his mark on every guitar enthusiast. He was such an incredible player and was able to make his guitar emote a kaleidoscope of musical genius. He's hard to describe. Quite simply, he was a master, and his inspirational playing on these songs is everywhere on this LP.

Led Zeppelin, Led Zeppelin

Jimmy Page and his gang of Brits TORE it up and SPAT it out without anyone expecting anything from this bloated band name! They proved studio cats could change how we think of rock and roll. With such brilliant guitar use, Jimmy is a wizard, and this LP started his journey. Long live Led Zeppelin!

King Crimson, In the Court of the Crimson King

One more progressive trip for me to explore, and Robert Fripp, as unconventional as he is as a player, was something intriguing for me to explore. Their cinematic approach to music, very much unlike anyone else, made my ears tingle, and the cover artwork made me cringe!

The Who, Tommy

I love concept albums. This double LP from The Who has Pete Townshend's brilliance all over it. His ability to write pop-rock in a way that has weight and not be fluffy has always intrigued me. This LP shows how the band has all the parts, and each member plays their role, so this was a constant play on my turntable.

Frank Sinatra, In the Wee Small Hours

The inventor of concept LPs, Frank Sinatra, has it all! His Capitol years are my favorite, and this LP of mellow songs is all heartfelt and brings me to tears. His vocal phrasing is something I try to incorporate in my lead playing. He has a unique ability to put tremendous emotion into every note he sings. His vibrato is untouchable, and the arrangements and song selection are impeccable. This is why In the Wee Small Hours is considered one of the greatest LPs ever. It's often played, as it shows me the power of music with his voice, great songs, and perfect arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:53

08.07.2023 09:47:58

10 albums qui ont changé ma vie : Bruce Kulick

Avec Ace Frehley parti depuis longtemps, Vinnie Vincent succombant à l'ego et Mark St. John étant mal adapté au mélange unique d'emphase de KISS, les piliers du glam de New York avaient besoin d'une aide à six cordes : entrez Bruce Kulick.

Kulick a apporté des niveaux de professionnalisme inédits associés à un hyper-mélodique et à un cerveau intuitif pour le chantournage sophistiqué, qui ont mis le feu à la fortune de KISS du milieu à la fin des années 80. En effet, les contributions de Kulick à Animalize (1984), Asylum (1985), Crazy Nights (1987), Hot in the Shade (1989), Revenge (1992), Alive III (1993), Unplugged (1996) et le très sous-estimé Carnival of Souls (1997) a fourni certains des moments les plus puissants de KISS.

Alors que Kulick a quitté son poste de guitariste principal de KISS au début du Reunion Tour en 1996, il est bien connu, vénéré et très certainement aimé par les fans de KISS de toutes les générations. Bien sûr, Ace Frehley sera toujours l'original, mais la marque de Kulick sur KISStory a été cimentée, sans aucun doute.

Ces jours-ci, Bruce Kulick est occupé par son travail en solo et maintient un programme de tournée chargé avec Grand Funk Railroad. Pendant une pause de la route, Kulick s'est téléporté avec Goldmine pour nous donner le maigre sur 10 albums qui ont changé sa vie.

The Beatles, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Naturellement, voir les Beatles au Ed Sullivan Show en 1964 a été le début, mais le génie créatif auquel le groupe a évolué m'a fait lister ce LP en particulier. Un disque concept qui sera toujours en tête des listes de LP de tout le monde pour tous les temps.

Frank Zappa & The Mothers of Invention, We're Only In It for the Money

Frank Zappa, "QUI ??" Eh bien, avoir une gaffe fantastique et être musicalement fou était quelque chose qui me réchauffait les oreilles. Son point de vue sur le Sgt. Pepper et la musique dans des limites étirées, et j'ai adoré ça !

Jimi Hendrix, Are You Experienced

Le guitariste le plus influent, Hendrix, a changé la façon dont la guitare est jouée. Il a repoussé les limites de la façon de jouer et l'émotion qu'il a créée sur son instrument et dans ses chansons et ses enregistrements m'a fait pleurer. C'était ma première véritable expérience "haut-parleur stéréo", et c'était le bon LP pour transporter mon monde vers d'autres univers.

Cream, Disraeli Gears

Ce power trio m'a donné envie d'être Jack Bruce et Eric Clapton. Je vénère toujours ce groupe, et ces musiciens talentueux ont gravé leur ADN dans mon âme musicale. J'adore le jeu de basse de Jack, et je peux dire que Clapton est DIEU de par son exécution et son émotion sur ce LP.

Yes, The Yes Album

J'avais une affection pour certaines musiques progressives, et ce LP présentait un buffet de talents ! Des voix douces et incroyables survolent les rythmes créatifs, un jeu de basse rythmique savoureux et des styles de guitare incroyables, avec des touches puissantes qui se combinent toutes en un assortiment de joie musicale !

Jeff Beck, Blow by Blow

Le regretté Jeff Beck a laissé sa marque sur tous les passionnés de guitare. Il était un joueur tellement incroyable et a pu faire de sa guitare un kaléidoscope de génie musical. Il est difficile à décrire. Tout simplement, il était un maître, et son jeu inspirant sur ces chansons est partout sur ce LP.

Led Zeppelin, Led Zeppelin

Jimmy Page et sa bande de Britanniques l'ont DÉCHIRÉ et l'ont SPATÉ sans que personne n'attende quoi que ce soit de ce nom de groupe gonflé ! Ils ont prouvé que les chats de studio pouvaient changer notre façon de penser le rock and roll. Avec une utilisation aussi brillante de la guitare, Jimmy est un magicien, et ce LP a commencé son voyage. Vive Led Zeppelin !

King Crimson, In the Court of the Crimson King

Un autre voyage progressif à explorer pour moi, et Robert Fripp, aussi peu conventionnel qu'il soit en tant que joueur, était quelque chose d'intrigant à explorer pour moi. Leur approche cinématographique de la musique, qui ne ressemble à personne d'autre, m'a fait tinter les oreilles, et la pochette m'a fait grincer des dents !

The Who, Tommy

J'adore les albums conceptuels. Ce double LP de The Who a l'éclat de Pete Townshend partout. Sa capacité à écrire du pop-rock d'une manière qui a du poids et qui ne soit pas duveteux m'a toujours intrigué. Ce LP montre comment le groupe a toutes les parties, et chaque membre joue son rôle, donc c'était un jeu constant sur ma platine.

Frank Sinatra, In the Wee Small Hours

L'inventeur du concept LP, Frank Sinatra, a tout pour plaire ! Ses années Capitol sont mes préférées, et ce LP de chansons douces est tout sincère et me fait pleurer. Son phrasé vocal est quelque chose que j'essaie d'incorporer dans mon jeu principal. Il a une capacité unique à mettre une émotion énorme dans chaque note qu'il chante. Son vibrato est intouchable, et les arrangements et la sélection des chansons sont impeccables. C'est pourquoi In the Wee Small Hours est considéré comme l'un des plus grands LP de tous les temps. Il est souvent joué, car il me montre le pouvoir de la musique avec sa voix, ses superbes chansons et ses arrangements parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:23

17.10.2023 16:19:41
https://bravewords.com/news/bruce-kulick-band-feat-todd-kerns-performs-alive-iii-at-kiss-cancer-goodbye-2023-fan-filmed-video

BRUCE KULICK BAND FEAT. TODD KERNS PERFORMS ALIVE III AT KISS CANCER GOODBYE 2023; FAN-FILMED VIDEO

October 15, 2023, a day ago
Bruce News - Page 25 64eff410
On October 14th at Harvest House in Sarasota, Florida, former KISS guitarist Bruce Kulick and his solo band, feat. Todd Kerns (Slash Featuring Myles Kennedy & The Conspirators, Toque, Heroes And Monsters) performed KISS - Alive III in its entirety as part of the KISS Cancer Goodbye II benefit concert.

Fan-filmed video of the group playing "Deuce", "Heaven's On Fire", "I Was Made For Lovin' You", and "Detroit Rock City" can be enjoyed below.

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Nov - 8:59

27.11.2023 07:56:00
https://sleazeroxx.com/bruce-kulick-reveals-he-wont-be-attending-kiss-last-two-concerts-in-new-york-city/

Bruce Kulick reveals he won’t be attending KISS’ last two concerts in New York City

Posted on November 27, 2023 by Olivier
Bruce News - Page 25 20231126
Photo by Joe Schaeffer Photography

For those who were hoping that former KISS members Ace Frehley (guitar), Peter Criss (drums), Bruce Kulick (guitar) and Vinnie Vincent (guitar) would be part of KISS‘ final concert at the iconic Madison Square Garden in New York City, New York, USA on December 2, 2023, it appears that at least one of those four ex-band members won’t be attending.

The following message was posted on Kulick‘s Facebook page on November 26, 2023: “Asylum BK wants YOU to have a fantastic Sunday!! 🤣” This prompted many comments including various questions to Kulick.

Among the questions to the former KISS guitarist were a couple directed to his possible participation at KISS‘ final two shows. One fan suggested that Kulick should be brought on stage to play the song “Unholy” with KISS on December 2nd to which the guitarist replied in part: “I won’t be there.” Another person indicated that he assumed that Kulick would be at the last two shows to which the guitarist responded in part: “I will not.”

Back in March 2019, Simmons was interviewed by Guitar World and was asked whether Vincent might join KISS on stage to play a song such as “Lick It Up”, Simmons indicated: “No. Never. Never happen. No. How many times do you want to get sued before you say that’s enough?” Simmons added: “Can he come to the shows? Of course! Anybody can. But onstage? Never.”

Bruce News - Page 25 20231112
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Nov - 9:02

27.11.2023 08:00:46

Bruce Kulick révèle qu'il n'assistera pas aux deux derniers concerts de KISS à New York

Pour ceux qui espéraient que les anciens membres de KISS, Ace Frehley (guitare), Peter Criss (batterie), Bruce Kulick (guitare) et Vinnie Vincent (guitare), feraient partie du dernier concert de KISS au célèbre Madison Square Garden de New York. , New York, États-Unis, le 2 décembre 2023, il semble qu'au moins un de ces quatre anciens membres du groupe ne sera pas présent.

Le message suivant a été publié sur la page Facebook de Kulick le 26 novembre 2023 : « Asylum BK veut que VOUS passiez un dimanche fantastique !! 🤣 » Cela a suscité de nombreux commentaires, dont diverses questions à Kulick.

Parmi les questions posées à l'ancien guitariste de KISS, il y avait quelques questions concernant sa possible participation aux deux derniers concerts de KISS. Un fan a suggéré que Kulick soit amené sur scène pour jouer la chanson « Unholy » avec KISS le 2 décembre, ce à quoi le guitariste a répondu en partie : « Je ne serai pas là ». Une autre personne a indiqué qu'elle supposait que Kulick serait présent aux deux derniers concerts, ce à quoi le guitariste a répondu en partie : "Je ne le ferai pas".

En mars 2019, Simmons a été interviewé par Guitar World et on lui a demandé si Vincent pourrait rejoindre KISS sur scène pour jouer une chanson telle que « Lick It Up », Simmons a répondu : « Non. Jamais. Cela n'arrive jamais. Non. Combien de fois veux-tu être poursuivi en justice avant de dire que ça suffit ? Simmons a ajouté : « Peut-il venir aux spectacles ? Bien sûr! N’importe qui peut le faire. Mais sur scène ? Jamais."
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1785
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:15

Franchement c'est trop con, lui avait clairement la légitimité d'être présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:40

27.11.2023 21:37:40
Pasteur a écrit:
Franchement c'est trop con, lui avait clairement la légitimité d'être présent.

Je trouve qu'il a entièrement raison... C'est la monnaie de la pièce !
C'est merveilleusement inespéré (je touche du bois !) qu'aucun ancien membre ne soit présent pour le concert final et en dit long sur beaucoup de choses !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Déc - 8:37

25.12.2023 07:34:30
https://bravewords.com/news/bruce-kulick-and-wife-lisa-lane-kulick-perform-merry-christmas-baby-at-home-video

BRUCE KULICK AND WIFE LISA LANE KULICK PERFORM "MERRY CHRISTMAS BABY" AT HOME; VIDEO

December 23, 2023, a day ago
Bruce News - Page 25 65874810

"Our 2023 annual Xmas song is a bluesy rockin' version of 'Merry Christmas Baby'," begins a festive greeting from former KISS guitarist Bruce Kulick.

"This song has been covered by many of our favorite artists, such as Eric Clapton, Elvis Presley, Otis Redding, Tina Turner and more. I love that Lisa gets a chance to belt out the blues. It's a live performance, from our home, and we hope you enjoy it. Special thank you to Andrew Capra for adding his drumming for our backing track. Happy Holidays from Bruce and Lisa!"

As Kulick mentioned, "Merry Christmas Baby" was previously covered by Eric Clapton, Elvis Presley, Otis Redding, and Tina Turner.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Déc - 8:38

25.12.2023 07:37:54

BRUCE KULICK ET SA FEMME LISA LANE KULICK EFFECTUENT "JOYEUX NOËL BÉBÉ" À LA MAISON ; VIDÉO

"Notre chanson de Noël annuelle 2023 est une version bluesy rock de 'Merry Christmas Baby'", commence les salutations festives de l'ancien guitariste de KISS, Bruce Kulick.

"Cette chanson a été reprise par plusieurs de nos artistes préférés, tels qu'Eric Clapton, Elvis Presley, Otis Redding, Tina Turner et bien d'autres. J'adore le fait que Lisa ait la chance de chanter le blues. C'est une performance live, depuis chez nous. , et nous espérons que vous l'apprécierez. Un merci spécial à Andrew Capra pour avoir ajouté sa batterie pour notre morceau d'accompagnement. Joyeuses fêtes de Bruce et Lisa!"

Comme Kulick l'a mentionné, "Merry Christmas Baby" a déjà été repris par Eric Clapton, Elvis Presley, Otis Redding et Tina Turner.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Jan - 9:50

https://ultimateclassicrock.com/bruce-kulick-final-kiss-show-interview/

Petite interview de Bruce , tout est dit rien a rajouter , pleins de lucidité , il vient d'ailleurs de quitter GRAND FUNK RAILROAD

_________________
Bruce News - Page 25 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Jan - 8:51

10.01.2024 07:48:14
https://blabbermouth.net/news/bruce-kulick-says-kiss-did-not-honor-and-respect-kisstory-at-final-concert
Bruce News - Page 25 20240122

BRUCE KULICK Says KISS Did Not Honor And Respect 'Kisstory' At Final Concert

January 8, 2024

In a new interview with Artists On Record Starring ADIKA Live!, former KISS guitarist Bruce Kulick once again confirmed that he wasn't asked to be at the band's final show last month and "wasn't invited" to attend the event, which was held at New York City's Madison Square Garden.

"When the interviews started regarding the final 50 shows [of KISS's 'End Of The Road' farewell tour], [KISS's longtime manager Doc McGhee] was very clear when asked point blank by a podcaster, 'What about Bruce Kulick? Do you think he could come up and play with the band on the final show?'" Kulick recalled. "And he said, 'Well, KISS doesn't jam. It's not a jam band.' And that's outrageous because I wouldn't jam with them. Of course I'd know the song and we'd know what we're doing and I've done it on the cruise [Kiss Kruise] three times. That's not what he means. He means they don't want anybody else up on stage with them. I have to know that, because how could he say something that is factually incorrect? You think I wanna go up there and have a slopfest? 'Where do I plug in? What do I do?' You see what I'm saying? 'Yeah, but they're not a jam band.'

"Now I get the optics of me getting up on stage when they're seven feet tall in their outfits, and I get that, but I wasn't asking for that," Bruce continued. "I wasn't looking to play with them on the final show, but it was asked to Doc. And then he turns it into, 'Well, KISS doesn't jam.'"

Kulick went on to say that the way the final KISS show was presented was far different from the approach KISS leaders Paul Stanley and Gene Simmons took with the band's Rock And Roll Hall Of Fame induction in 2014.

"Let's be clear that the narrative from the Hall Of Fame, right or wrong, and they did it to other bands, and of course they broke that rule with other bands too, where they allowed everybody [who was in the band to be inducted], but they clearly were not gonna do [that with KISS]," Bruce said. "They didn't even want KISS in the Hall Of Fame. So I remember Paul being very vocal, and I actually thanked him for being that way about all the eras not being represented by the Hall Of Fame. When've you got [late KISS drummer] Eric Carr doing all those years and being in makeup even, and then myself, et cetera, et cetera, but at the Hall Of Fame, it was only those [original four] guys. They refused to play, which was an opportunity, of course, that people hoped for, but I knew why it couldn't happen. And then even better, which connects to the final show, which is part of why I was a little surprised that nothing about my Kisstory was really fairly represented with a shoutout or a video montage. I was never expecting to play and be invited on stage [at the final show] — I really wasn't. Not after what Doc said. But I was flown out by the band first class to be with their entourage to be at the Hall Of Fame as they were celebrating the band and their Kisstory. And Tom Morello gets up there [and gives the induction speech for KISS], gives a shoutout to every member. Gene mentioned my name. You see what I'm saying? So. At that event, yeah, they didn't play and they all posed and took their picture, but there I was with [current KISS members] Tommy [Thayer] and Eric [Singer] at the table and part of that event. And it meant the world to me. And I was so grateful to the guys. And, of course, I knew I wasn't going there to get inducted, but I was part of Kisstory that night. It felt really great. And I think Paul taught that narrative of the whole 'missed opportunity here. They didn't get it. This band's much bigger than that,' et cetera, et cetera, et cetera. 'And they should have done more. But we all know how the Hall Of Fame is.'"

Circling back to KISS's final show, Kulick said: "I wasn't invited. I wasn't gonna crash that party. I wasn't gonna go to the Garden. I wasn't crushed in any way, because I knew already from what Doc said, 'This ain't going to happen.' People invited me to, and they wanted to pay me to be at some events that were going on around the Garden final show. I don't wanna be there like that. I mean, it's nice to get paid for an autograph signing and to be part of… And then everybody was, like, 'You're going to the Garden?' Well, I wasn't invited. I'm not gonna crash a party. I wasn't invited. Would Eric have given me tickets if I asked him? Of course. But that's a lot different than you asking them for tickets, saying, 'Can you get me in?' I had personal friends who know those guys well and who were backstage asking me, 'Hey, you're in New York? Did you come? And I said, 'No. Just have a great show. I'm not there.' I didn't gripe about it."

Bruce added that KISS fans "expected more of Kisstory" at the final Madison Square Garden concert. "That did not happen. And sadly, I really feel that it was a missed opportunity by the band. But that was their choice. They're this machine that was out there doing the 'End Of The Road' tour. The last night was a big, big setup for their future. But the missed opportunity was not honoring and respecting Kisstory. And all I would have hoped for — and I'm hearing this from fans; this isn't, 'Oh, Bruce was in the band for 12 years.' This is from fans. Why they couldn't say or show a video montage featuring all those great eras of the band. How do you do an event like that and not mention Eric Carr or represent him? How do you not mention [original KISS members] Ace [Frehley] and Peter [Criss]? That's even bigger.

"Now we know there was all this drama, very public with Ace talking about [how he was never invited to take part in the final KISS show]… I have no facts about who of them, if [Ace and Peter] were ever contacted or they had a discussion. I have no clue. They claimed they didn't; they did. It doesn't matter to me. All I can tell you is I was never contacted. That's a fact. And that is nothing to lie about. But regardless, you can't go out there and say, 'Well, I would do it, but I've gotta get a quarter of a million dollars, like Ace said. And I'm just, like, 'That's not good optics for anybody.' I know what he feels like. He feels like he should be compensated because he created the Spaceman with them.

"I could never put myself totally in Peter Criss's and Ace Frehley's shoes," Bruce added. "I could never. Because they started this incredible band. Now, of course, they couldn't do it without the four of them. We all know that. And we all know that Paul and Gene took it over, nurtured it, took care of it. When Gene was running off doing movies and everything else, Paul was steering the ship and rightfully so, and that was the start of my era kind of, 'cause Gene got more into other things."

Kulick concluded by saying that he looks back fondly on his time with KISS.

"I have nothing to be ashamed of in my 12 years," he said. "I'm very proud of it."

In 1984, Bruce joined KISS, where he remained as their lead guitarist for twelve years, accompanying the band on the "Animalize" tour and continuing with the band until the 1996 reunion tour. Bruce is heavily featured on "Kissology – Vol. 2" and "Vol. 3", the band's DVDs spanning their historic 45-year career.

In an April 2020 interview with Sleaze Roxx, Kulick said that he was "relieved" he wasn't approached to rejoin the band after Frehley left for good back in 2001.

"When I had to leave in '96 after the success of the KISS 'Unplugged' performance, people were aware of the musicianship that existed in the band between Eric Singer [drums] and I, but after 20 years of people hearing about KISS in makeup, it was kind of like 'Star Wars' when it was rebooted people went to see what it was all about," he said. "I understood that it was the original guys, they put the makeup on and people were excited to either see it again or see it for the first time. That carried on, then it carried on and it carried on. [Laughs] It then reached a point where Gene [Simmons] and Paul [Stanley] couldn't continue with Peter [Criss] so they called on Eric Singer to step into the role and the makeup.

"Eric is such a tremendous drummer," he continued. "I was genuinely happy for him. I still am. Then when Ace started dropping the ball, it was seamless for them to go with Tommy Thayer who does such a fantastic job as the 'Spaceman.'

"If I had been asked to step into the 'Spaceman' role, it would have been really awkward for me. I get asked by the fans a lot, 'Well, why aren't you there?' I think Tommy stepping into the role was a lot more natural than Bruce Kulick becoming the 'Spaceman' and shooting rockets off of my guitar. I would have had to play the songs note for note like Ace. I don't think I could do that and remain happy in the band. Tommy does that to perfection. I was never required to learn the classic stuff note for note, but if you're going to be the 'Spaceman,' it would have to stay true to the way Ace plays it. That's not to say that I don't play the classic songs with respect. I play the GRAND FUNK RAILROAD songs with respect, while injecting my own style into them, like I did in my time in KISS. I would lose my 'liberties' if I stepped into the 'Spaceman' role.

"I'm friends with Tommy, Bruce added. "We've gotten closer over the years on the 'Kiss Kruise'. We've spoken a lot on the 'Kruise'. He once said to me, 'Hey, I never got into the Floyd Rose whammy bar thing. How do you play 'Crazy Nights'?' I said, 'Don't worry about it. Play it how you play it. It's what works for you. I don't take any offense and you don't need to copy how I do it.'

"Tommy's style is so much closer to Ace's than mine. I have a unique style to my approach you can hear it on 'Tears Are Falling', 'Who Wants To Be Lonely', 'Unholy' and even the acoustic solo on 'Forever'. I am proud of my body of work for that era of KISS. I'm embracing it. The fans are embracing it. It's all good."

Kulick went on to say that he is at peace with the fact that he will never be part of the makeup era of KISS.

"I was relieved [when they didn't ask me to step in after Ace left]," he said. "I think if I had been asked and done it, I think it would hurt. I know that Tommy and Eric avoid… I'm close to both but I'm closer with Eric. They avoid reading things online. Their best medicine is to just do a great job every night and not read that stuff. I'm shocked that sometimes someone will leave a snarky comment toward me. I'm, like, 'Really?' I don't get into that stuff and I don't like anything negative on social media and I never do or post anything negative. I won't allow anything negative. There's times I read something and I choose to ignore it. Everyone has a voice these days. They have a laptop, a tablet or a smartphone.

"I was relieved, but how could I not have 'entertained' the idea if I was asked? At the time when they swooped Tommy right in, I was already in GRAND FUNK RAILROAD and I was and still am pretty happy with my role in the band. Sure, it wasn't KISS, but it's a great gig. Now think of it from this angle. Let's say they made the right proposition and I took it, then Ace wanted back into the band. Where would that have left me? No KISS gig and no gig in GRAND FUNK."

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:08

10.01.2024 07:51:51

BRUCE KULICK dit que KISS n'a pas honoré et respecté "Kisstory" lors du concert final

Dans une nouvelle interview avec Artists On Record Starring ADIKA Live!, l'ancien guitariste de KISS, Bruce Kulick, a une nouvelle fois confirmé qu'on ne lui avait pas demandé d'assister au dernier concert du groupe le mois dernier et qu'il "n'avait pas été invité" à assister à l'événement, qui était tenue au Madison Square Garden de New York.

"Lorsque les interviews ont commencé concernant les 50 derniers concerts [de la tournée d'adieu 'End Of The Road' de KISS], [le manager de longue date de KISS, Doc McGhee] a été très clair lorsqu'un podcasteur lui a demandé sans détour : 'Et Bruce Kulick ? Pensez-vous il pourrait venir jouer avec le groupe lors du concert final ?'", se souvient Kulick. "Et il a dit : 'Eh bien, KISS ne fait pas de jam. Ce n'est pas un groupe de jam.' Et c'est scandaleux parce que je ne jouerais pas avec eux. Bien sûr, je connaissais la chanson et nous saurions ce que nous faisons et je l'ai fait trois fois lors de la croisière [Kiss Kruise]. Ce n'est pas ce qu'il veut dire. Il veut dire qu'ils ne veulent pas que quelqu'un d'autre monte sur scène avec eux. Je dois le savoir, car comment a-t-il pu dire quelque chose qui est factuellement incorrect ? Vous pensez que je veux monter là-haut et faire un slopfest ? "Où puis-je brancher ? Que dois-je faire ? » Vous voyez ce que je dis ? "Ouais, mais ce n'est pas un groupe de jam."

"Maintenant, j'ai l'impression de monter sur scène alors qu'ils mesurent sept pieds dans leurs tenues, et je comprends cela, mais je ne demandais pas ça", a poursuivi Bruce. "Je ne cherchais pas à jouer avec eux lors de l'émission finale, mais cela a été demandé à Doc. Et puis il l'a transformé en : 'Eh bien, KISS ne fait pas de jam.'"

Kulick a poursuivi en disant que la façon dont le spectacle final de KISS a été présenté était très différente de l'approche adoptée par les dirigeants de KISS, Paul Stanley et Gene Simmons, lors de l'intronisation du groupe au Rock And Roll Hall Of Fame en 2014.

"Soyons clairs, le récit du Hall Of Fame, qu'il soit vrai ou faux, et ils l'ont fait à d'autres groupes, et bien sûr, ils ont également enfreint cette règle avec d'autres groupes, en permettant à tout le monde [qui faisait partie du groupe d'être intronisé". ], mais ils n'allaient clairement pas faire [ça avec KISS]", a déclaré Bruce. "Ils ne voulaient même pas de KISS au Temple de la renommée. Je me souviens donc que Paul était très vocal, et je l'ai en fait remercié d'avoir fait cela à propos de toutes les époques qui n'étaient pas représentées par le Temple de la renommée. Quand as-tu [ le regretté batteur de KISS] Eric Carr qui faisait toutes ces années et qui était même maquillé, et puis moi-même, et cetera, et cetera, mais au Hall Of Fame, il n'y avait que ces [quatre originaux] gars. Ils ont refusé de jouer, ce qui était une opportunité, bien sûr, que les gens espéraient, mais je savais pourquoi cela ne pouvait pas arriver. Et puis encore mieux, qui est lié au spectacle final, et c'est en partie pourquoi j'ai été un peu surpris que rien dans mon Kisstory ne soit vraiment assez bien représenté par un cri ou un montage vidéo. Je ne m'attendais jamais à jouer et à être invité sur scène [lors du concert final] - je ne l'étais vraiment pas. Pas après ce que Doc a dit. Mais j'ai été transporté par avion en première classe par le groupe. "être avec leur entourage au Hall Of Fame alors qu'ils célébraient le groupe et leur Kisstory. Et Tom Morello se lève là-haut [et donne le discours d'intronisation pour KISS], salue chaque membre. Gene a mentionné mon nom. Vous voyez ce que je dis ? Donc. Lors de cet événement, oui, ils n'ont pas joué et ils ont tous posé et pris leur photo, mais j'étais là avec [les membres actuels de KISS] Tommy [Thyer] et Eric [Singer] à la table et une partie de cet événement. Et cela signifiait tout pour moi. Et j’étais tellement reconnaissant envers les gars. Et bien sûr, je savais que je n'allais pas là-bas pour être intronisé, mais je faisais partie de Kisstory ce soir-là. C'était vraiment génial. Et je pense que Paul a enseigné ce récit de toute « l'occasion manquée ici ». Ils ne l'ont pas compris. Ce groupe est bien plus grand que ça », et cetera, et cetera, et cetera. «Et ils auraient dû faire plus. Mais nous savons tous comment est le Temple de la renommée.'"

Revenant au dernier concert de KISS, Kulick a déclaré : "Je n'étais pas invité. Je n'allais pas gâcher cette fête. Je n'allais pas aller au Garden. Je n'étais en aucun cas écrasé, parce que je savais déjà depuis ce que Doc a dit : "Cela n'arrivera pas." Les gens m'ont invité et ils voulaient me payer pour assister à certains événements qui se déroulaient autour du spectacle final du Garden. Je ne veux pas être là comme ça. Je veux dire, c'est bien d'être payé pour une signature d'autographe et de faire partie de… Et puis tout le monde s'est dit : 'Tu vas au Jardin ?' Eh bien, je n'ai pas été invité. Je ne vais pas organiser une fête. Je n'ai pas été invité. Eric m'aurait-il donné des billets si je le lui avais demandé ? Bien sûr. Mais c'est très différent de leur demander des billets en disant , 'Pouvez-vous me faire entrer ?' J'avais des amis personnels qui connaissaient bien ces gars et qui étaient dans les coulisses et me demandaient : " Hé, tu es à New York ? Tu es venu ? Et j'ai répondu : " Non. Fais juste un bon show. Je ne suis pas là. " Je ne m'en suis pas plaint."

Bruce a ajouté que les fans de KISS "attendaient plus de Kisstory" lors du concert final du Madison Square Garden. "Cela ne s'est pas produit. Et malheureusement, j'ai vraiment l'impression que c'était une occasion manquée par le groupe. Mais c'était leur choix. C'est cette machine qui était là pour faire la tournée 'End Of The Road'. La dernière nuit " C'était une très, grande configuration pour leur avenir. Mais l'occasion manquée n'était pas d'honorer et de respecter Kisstory. Et tout ce que j'aurais espéré - et j'entends cela de la part des fans ; ce n'est pas : "Oh, Bruce était dans le groupe depuis 12 ans. Cela vient des fans. Pourquoi ils ne pouvaient pas dire ou montrer un montage vidéo mettant en vedette toutes ces grandes époques du groupe. Comment pouvez-vous organiser un événement comme celui-là sans mentionner Eric Carr ou le représenter ? Comment ne pas mentionner [original KISS membres] Ace [Frehley] et Peter [Criss] ? C'est encore plus gros.

"Maintenant, nous savons qu'il y a eu tout ce drame, très public avec Ace parlant de [comment il n'a jamais été invité à participer au show final de KISS]… Je n'ai aucune information sur qui d'entre eux, si [Ace et Peter] ont jamais été contactés. ou ils ont eu une discussion. Je n'en ai aucune idée. Ils ont prétendu que non; ils l'ont fait. Cela n'a pas d'importance pour moi. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai jamais été contacté. C'est un fait. Et ce n'est pas un mensonge. Mais peu importe, vous ne pouvez pas y aller et dire : « Eh bien, je le ferais, mais je dois obtenir un quart de million de dollars, comme Ace l'a dit. Et je me dis simplement : « C'est ce n'est pas une bonne optique pour personne. Je sais ce qu'il ressent : il pense qu'il devrait être récompensé parce qu'il a créé le Spaceman avec eux.

"Je n'ai jamais pu me mettre totalement à la place de Peter Criss et Ace Frehley", a ajouté Bruce. "Je ne pourrais jamais. Parce qu'ils ont créé ce groupe incroyable. Maintenant, bien sûr, ils ne pourraient pas le faire sans eux quatre. Nous le savons tous. Et nous savons tous que Paul et Gene l'ont repris, l'ont nourri, ont pris Quand Gene s'enfuyait pour faire des films et tout le reste, Paul dirigeait le navire et à juste titre, et c'était en quelque sorte le début de mon ère, parce que Gene s'est tourné davantage vers d'autres choses. "

Kulick a conclu en disant qu'il se souvient avec tendresse de son temps avec KISS.

"Je n'ai rien à avoir honte de mes 12 ans", a-t-il déclaré. "J'en suis très fier."

En 1984, Bruce rejoint KISS, où il reste guitariste principal pendant douze ans, accompagnant le groupe lors de la tournée "Animalize" et continuant avec le groupe jusqu'à la tournée de retrouvailles de 1996. Bruce est largement présent sur « Kissology – Vol. 2 » et « Vol. 3 », les DVD du groupe couvrant leurs 45 ans de carrière historique.

Dans une interview accordée à Sleaze Roxx en avril 2020, Kulick a déclaré qu'il était "soulagé" de ne pas avoir été approché pour rejoindre le groupe après le départ définitif de Frehley en 2001.

"Quand j'ai dû partir en 1996 après le succès de KISS 'Unplugged', les gens étaient conscients de la musicalité qui existait dans le groupe entre Eric Singer [batterie] et moi, mais après 20 ans où les gens ont entendu parler de KISS en maquillage, c'était un peu comme "Star Wars" quand il a été redémarré, les gens sont allés voir de quoi il s'agissait", a-t-il déclaré. "J'ai compris que c'étaient les gars d'origine, ils se sont maquillés et les gens étaient impatients de le revoir ou de le voir pour la première fois. Ça a continué, puis ça a continué et ça a continué. [Rires] Et puis a atteint un point où Gene [Simmons] et Paul [Stanley] ne pouvaient plus continuer avec Peter [Criss], alors ils ont fait appel à Eric Singer pour assumer le rôle et le maquillage.

"Eric est un formidable batteur", a-t-il poursuivi. "J'étais vraiment heureux pour lui. Je le suis toujours. Puis, quand Ace a commencé à laisser tomber le ballon, c'était évident pour eux de choisir Tommy Thayer qui fait un travail fantastique en tant que "Spaceman".

"Si on m'avait demandé de jouer le rôle de 'Spaceman', cela aurait été vraiment gênant pour moi. Les fans me demandent souvent : 'Eh bien, pourquoi n'es-tu pas là ?' Je pense que Tommy entre dans le rôle était beaucoup plus naturel que Bruce Kulick puisse devenir le "Spaceman" et tirer des fusées avec ma guitare. J'aurais dû jouer les chansons note pour note comme Ace. Je ne pense pas que je pourrais le faire et rester heureux dans le groupe. Tommy fait ça à la perfection. Je n'ai jamais été obligé d'apprendre les trucs classiques note pour note, mais si vous voulez être le "Spaceman", il faudrait que cela reste fidèle à la façon d'Ace. Cela ne veut pas dire que je ne joue pas les chansons classiques avec respect. Je joue les chansons de GRAND FUNK RAILROAD avec respect, tout en y insufflant mon propre style, comme je l'ai fait à l'époque où j'étais dans KISS. Je perdrais ma "liberté" si j'endossais le rôle de "Spaceman".

"Je suis ami avec Tommy, a ajouté Bruce. "Nous nous sommes rapprochés au fil des années sur le 'Kiss Kruise'. Nous avons beaucoup parlé sur la « Kruise ». Il m'a dit un jour : "Hé, je ne me suis jamais lancé dans le truc du Floyd Rose Whammy Bar". Comment jouez-vous « Crazy Nights » ? J'ai dit : « Ne t'inquiète pas pour ça. Jouez-le comme vous le jouez. C'est ce qui fonctionne pour vous. Je ne m'offusque pas et vous n'avez pas besoin de copier ma façon de procéder.

"Le style de Tommy est tellement plus proche de celui d'Ace que du mien. J'ai un style unique dans mon approche, vous pouvez l'entendre sur 'Tears Are Falling', 'Who Wants To Be Lonely', 'Unholy' et même le solo acoustique sur 'Forever. ". Je suis fier de l'ensemble de mon travail pour cette époque de KISS. Je l'accepte. Les fans l'acceptent. Tout va bien."

Kulick a poursuivi en disant qu'il était en paix avec le fait qu'il ne ferait jamais partie de l'ère du maquillage de KISS.

"J'ai été soulagé [quand ils ne m'ont pas demandé d'intervenir après le départ d'Ace]", a-t-il déclaré. "Je pense que si on me l'avait demandé et que je l'avais fait, je pense que cela ferait mal. Je sais que Tommy et Eric évitent… Je suis proche des deux mais je suis plus proche d'Eric. Ils évitent de lire des choses en ligne. Leur meilleur remède est de faire un excellent travail tous les soirs et ne pas lire ce genre de choses. Je suis choqué que parfois quelqu'un me laisse un commentaire sarcastique. Je me dis : « Vraiment ? Je ne me lance pas dans ce genre de choses et je n'aime rien de négatif sur les réseaux sociaux et je ne fais ni ne publie jamais quoi que ce soit de négatif. Je n'autoriserai rien de négatif. Il y a des moments où je lis quelque chose et je choisis de l'ignorer. de nos jours, ils disposent d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone.

"J'étais soulagé, mais comment aurais-je pu ne pas 'envisager' l'idée si on me l'avait demandé ? Au moment où ils ont fait venir Tommy, j'étais déjà dans GRAND FUNK RAILROAD et j'étais et je suis toujours assez content de mon rôle dans " Le groupe. Bien sûr, ce n'était pas KISS, mais c'est un super concert. Maintenant, pensez-y sous cet angle. Disons qu'ils ont fait la bonne proposition et que je l'ai acceptée, puis Ace a voulu revenir dans le groupe. Où cela m'aurait-il laissé ? Pas de concert de KISS et pas de concert dans GRAND FUNK."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:11

13.01.2024 21:08:13
https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/bruce_kulick_recalls_what_ace_frehley_and_vinnie_vincent_were_like_when_they_played_live_together.html

Bruce Kulick Recalls What Ace Frehley and Vinnie Vincent Were Like When They Played Live Together

"I thought I was transported to some strange sci-fi movie."
gregprato1 [UG Writer]
55 minutes ago
Bruce News - Page 25 20240135

50 views · 0 comments
Share
During an exclusive interview with Ultimate Guitar, Ace Frehley shared his thoughts and memories of what it was like to share the stage with two fellow ex-Kiss guitarists, Vinnie Vincent and Bruce Kulick, back in 2022 as part of a gathering titled Creatures Fest, in Nashville.

And after reading what Frehley had to say, Kulick spoke to the Shout It Out Loudcast and shared his side of the story concerning the aforementioned performance – which saw the trio play without a real drummer, Vincent sporting his "Egyptian Warrior" make-up while standing atop a replica of a tank, and vocals/bass supplied by Shane Smith, who is a member of the Kiss tribute band You Wanted the Best (transcribed by Ultimate Guitar).

"There was supposed to be a drummer there. That was an experience. Vinnie plays by Vinnie's rules. And I was really surprised how kind Ace was to Vinnie in that last interview that he gave – talking about all the Kiss guitarists."

"Vinnie and I talked about it after the event — he was very nice to me, and he was all over Lisa [Bruce's wife] because he loved the pancake site! He was so excited to meet her, to be talking about pancakes. But what Vinnie did was very unusual, very out there, and it wasn't what we were expecting."

Kulick also admitted it took an earlier chat with Frehley – who he is friends with, having played on the original Spaceman's 2020 solo effort, "Origins Vol. 2" – for both to agree to join forces with Vincent. "It was actually Ace and I having a conversation saying, 'We have to do this. We'll do it for the fans. And let's just do it.' He said, 'If you do it, I'll do it... and we'll do it'."

But once Kulick apparently read the aforementioned UG interview, he was surprised to hear Ace's fond memories of the performance – as it sounded both unusual and unpredictable.

"And then, in that interview, I don't think he remembered anything that happened that night! Because Ace was quite vocal – 'I usually play with a drummer.' And he didn't even know what song started, and then I didn't even know what Vinnie was playing or not playing. I heard the tape when Ace's guitar speaker thing fell out – it was only me playing because there was no rhythm, and yet Vinnie's up there! So, what was going on that night? I have no idea. I thought I was transported to some strange sci-fi movie."

Frehley was Kiss's original guitarist from 1973 to 1982 and again from 1996 to 2002. Vincent was Frehley's original replacement from 1982 to 1984, while Kulick was their guitarist from 1984 to 1996. Kulick recently announced that he was leaving the band Grand Funk Railroad after serving as their guitarist for 23 years.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:15

13.01.2024 21:11:59

Bruce Kulick se souvient à quoi ressemblaient Ace Frehley et Vinnie Vincent lorsqu'ils jouaient ensemble en live

Au cours d'une interview exclusive avec Ultimate Guitar, Ace Frehley a partagé ses réflexions et ses souvenirs sur ce que c'était que de partager la scène avec deux autres anciens guitaristes de Kiss, Vinnie Vincent et Bruce Kulick, en 2022 dans le cadre d'un rassemblement intitulé Creatures Fest, à Nashville.

Et après avoir lu ce que Frehley avait à dire, Kulick a parlé au Shout It Out Loudcast et a partagé sa version de l'histoire concernant la performance susmentionnée – qui a vu le trio jouer sans vrai batteur, Vincent arborant son maquillage de « Guerrier égyptien » tandis que debout au sommet d'une réplique d'un tank, et chant/basse fournis par Shane Smith, membre du groupe hommage à Kiss You Wanted the Best (transcrit par Ultimate Guitar).

"Il était censé y avoir un batteur là-bas. C'était une expérience. Vinnie joue selon les règles de Vinnie. Et j'ai été vraiment surpris de voir à quel point Ace était gentil avec Vinnie dans la dernière interview qu'il a donnée – en parlant de tous les guitaristes de Kiss."

"Vinnie et moi en avons parlé après l'événement. Il était très gentil avec moi et il était partout avec Lisa [la femme de Bruce] parce qu'il adorait le site des crêpes ! Il était tellement excité de la rencontrer, de parler de crêpes. Mais ce que Vinnie a fait était très inhabituel, très extravagant, et ce n'était pas ce à quoi nous nous attendions."

Kulick a également admis qu'il avait fallu une conversation antérieure avec Frehley – avec qui il est ami, ayant joué sur l'effort solo original de Spaceman en 2020, "Origins Vol. 2" – pour que les deux acceptent d'unir leurs forces avec Vincent. "En fait, Ace et moi avions une conversation en disant : 'Nous devons faire ça. Nous le ferons pour les fans. Et faisons-le.' Il a dit : 'Si vous le faites, je le ferai... et nous le ferons'."

Mais une fois que Kulick a apparemment lu l'interview susmentionnée de l'UG, il a été surpris d'entendre les bons souvenirs d'Ace de la performance – car cela semblait à la fois inhabituel et imprévisible.

"Et puis, dans cette interview, je ne pense pas qu'il se souvienne de quoi que ce soit de ce qui s'est passé cette nuit-là ! Parce qu'Ace était assez vocal – 'Je joue habituellement avec un batteur.' Et il ne savait même pas quelle chanson commençait, et puis je ne savais même pas ce que Vinnie jouait ou ne jouait pas. J'ai entendu la cassette quand le truc du haut-parleur de guitare d'Ace est tombé – c'était seulement moi qui jouais parce qu'il n'y avait pas de rythme, et pourtant Vinnie est là-haut ! Alors, que s'est-il passé cette nuit-là ? Je n'en ai aucune idée. Je pensais avoir été transporté dans un étrange film de science-fiction.

Frehley a été le guitariste original de Kiss de 1973 à 1982 et de nouveau de 1996 à 2002. Vincent a été le remplaçant initial de Frehley de 1982 à 1984, tandis que Kulick a été leur guitariste de 1984 à 1996. Kulick a récemment annoncé qu'il quittait le groupe Grand Funk Railroad après avoir servi comme guitariste pendant 23 ans.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:12

19.01.2024 07:07:24
https://bravewords.com/news/bruce-kulick-joins-nutty-for-jazz-rendition-of-kiss-classic-detroit-rock-city-video

BRUCE KULICK Joins NUTTY For Jazz Rendition Of KISS Classic "Detroit Rock City"; Video

January 17, 2024, a day ago
Bruce News - Page 25 20240141

Former KISS guitarist, Bruce Kulick, has shared the video below, along with the following message:

"This great jazz version of the KISS classic hit 'Detroit Rock City' gives me a chance to play some fun riffs. It's wild playing over this groove, but Nutty is a great band! We filmed this at Vitellos in Studio City, and they even performed at my wedding in Jan 2014. Check out Nutty when you can on all streaming services."

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:41

19.01.2024 07:37:55

Bruce Kulick Calls Final KISS Show An Injustice!

1 662 vues . 18 janv. 2024
Bruce Kulick is finally talking about his thoughts on KISS' final show ever from Madison Square Garden to conclude not only the End of the Road tour, but the final KISS tour ever! We take a look at what Bruce says and go over what I disagree about, if anything, and take a look at Bruce's points compared to what KISS actually did!
--
Bruce Kulick Calls Final KISS Show An Injustice!

Bruce Kulick parle enfin de ses réflexions sur le dernier concert de KISS au Madison Square Garden pour conclure non seulement la tournée End of the Road, mais aussi la dernière tournée de KISS ! Nous examinons ce que Bruce dit et passons en revue ce sur quoi je ne suis pas d'accord, le cas échéant, et examinons les points de Bruce par rapport à ce que KISS a réellement fait !
--
Bruce Kulick qualifie le spectacle final de KISS d'injustice !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:46

19.01.2024 07:42:26

J'aime bien quand c'est Bruce qui dit les choses parce qu'il ne peut être accusé de faire des polémiques par personne...
Malgré la manière totalement injuste avec laquelle il a été traité, il est toujours resté très (trop) soft !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:16

21.01.2024 16:10:49
https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/bruce_kulick_recalls_how_mtley_cre_influenced_kiss.html

Bruce Kulick Recalls How Mötley Crüe Influenced Kiss

"I think they saw that being very wild and frantic."
gregprato1 [UG Writer] / 18 hours ago
Bruce News - Page 25 20240143
2,796 views · 2 comments

Although '70s Kiss was most certainly an influence on '80s Mötley Crüe – most obviously detected in the Crüe's fondness for make-up and platform heels early on – as the '80s wore on, an argument could be made that the influence flip-flopped.

And during a recent interview on the Rock Experience with Mike Brunn Podcast, former Kiss guitarist Bruce Kulick explained how the Crüe may have affected how Kiss played tempos live at the time – particularly after the then-up-and-coming band opened some dates for the veteran act in 1983 (transcribed by Ultimate Guitar).

"From what I understood, they came off a tour… Didn't they do dates with Mötley Crüe even? I think they saw that being very wild and frantic, and I think it just became their style to be as exciting as you could be. At that age, you can play that fast. Now, it's ridiculous."

Perhaps the best example of "speed metal Kiss" is heard/seen throughout their 1985 home video, 'Animalize: Live Uncensored,' where such tunes as "Detroit Rock City," "Creatures of the Night," and "Love Gun" are performed at a noticeably much faster tempo when compared to the original studio versions.

During the same interview, the topic came up concerning whether it was the fault of Kiss' then-drummer, Eric Carr, for raising the tempo. "I would not blame Eric, but I could not say if it was Paul [Stanley] or Gene [Simmons] more, OK? I couldn't. But I know that it happened."

"I think he gave me tapes, Paul – to learn. I do have that tape. It's to when I first joined the band, 'Learn these songs' – and it was some Vinnie Vincent. It was from 'Lick It Up'. I know my friend Michael Edwards knows everything that's on it because he helps me archive and protect this stuff. And whatever it was, it was fast. It was too fast."

Kulick even pointed out that Kiss' studio albums at the time were a noticeable notch up tempo-wise compared to their earlier albums. "'Animalize' as a record, some of the songs are fast. Just as a record, OK? The first song, 'I've Had Enough (Into the Fire)' – that's too fast. So imagine now you're going out live to support that. It's like… wildness."

Another example of the Crüe possibly being an influence on Kiss during the '80s was Stanley's sudden penchant for X-rated stage raps a la Vince Neil. But perhaps most obvious, the Crüe's over-the-top glam fashion sense of 'Theatre of Pain' rubbing off on Kiss' 'Asylum' era.

In 2012, Kiss and Mötley Crüe united one final time as part of a co-headlining summer tour of North America, simply titled "The Tour."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:21

21.01.2024 16:17:43

Bruce Kulick rappelle comment Mötley Crüe a influencé Kiss

Bien que Kiss des années 70 ait très certainement eu une influence sur Mötley Crüe des années 80 – le plus visiblement détecté dans le penchant de Crüe pour le maquillage et les talons compensés au début – à mesure que les années 80 avançaient, on pourrait faire valoir que l'influence s'est inversée. .

Et lors d'une récente interview sur le podcast Rock Experience avec Mike Brunn, l'ancien guitariste de Kiss, Bruce Kulick, a expliqué comment le Crüe avait pu affecter la façon dont Kiss jouait les tempos en live à l'époque – en particulier après que le groupe alors prometteur a ouvert quelques dates pour l'acte vétéran en 1983 (transcrit par Ultimate Guitar).

"D'après ce que j'ai compris, ils sortaient d'une tournée… N'ont-ils même pas fait des dates avec Mötley Crüe ? Je pense qu'ils ont vu cela très sauvage et frénétique, et je pense que c'est devenu leur style d'être aussi excitant que possible. " A cet âge-là, on peut jouer aussi vite. Maintenant, c'est ridicule. "

Le meilleur exemple de « speed metal Kiss » est peut-être entendu/vu dans leur vidéo personnelle de 1985, « Animalize : Live Uncensored », où des morceaux tels que « Detroit Rock City », « Creatures of the Night » et « Love Gun » sont diffusés. joué à un tempo sensiblement beaucoup plus rapide par rapport aux versions originales du studio.

Au cours de la même interview, la question a été soulevée de savoir si c'était la faute du batteur de Kiss, Eric Carr, pour avoir augmenté le tempo. "Je ne blâmerais pas Eric, mais je ne pourrais pas dire si c'était Paul [Stanley] ou Gene [Simmons] davantage, d'accord ? Je ne pourrais pas. Mais je sais que c'est arrivé."

"Je pense qu'il m'a donné des cassettes, Paul – pour apprendre. J'ai cette cassette. C'était lorsque j'ai rejoint le groupe pour la première fois, 'Learn These songs' – et c'était du Vinnie Vincent. C'était de 'Lick It Up'. Je sais que mon ami Michael Edwards sait tout ce qu'il y a dessus parce qu'il m'aide à archiver et à protéger ces trucs. Et quoi que ce soit, c'était rapide. C'était trop rapide. "

Kulick a même souligné que les albums studio de Kiss à l'époque présentaient un tempo nettement supérieur à celui de leurs albums précédents. "'Animalize' en tant que disque, certaines chansons sont rapides. Juste en tant que disque, d'accord ? La première chanson, 'I've Had Enough (Into the Fire)' – c'est trop rapide. Alors imaginez maintenant que vous allez en direct pour soutenir ça. C'est comme… de la folie.

Un autre exemple de l'influence possible du Crüe sur Kiss dans les années 80 était le penchant soudain de Stanley pour les raps de scène classés X à la Vince Neil. Mais peut-être le plus évident, le sens de la mode glamour exagéré de Crüe dans « Theatre of Pain » déteint sur l'ère « Asylum » de Kiss.

En 2012, Kiss et Mötley Crüe se sont réunis une dernière fois dans le cadre d'une tournée estivale en tête d'affiche en Amérique du Nord, simplement intitulée « The Tour ».
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:34

21.01.2024 16:21:35

C'est exactement pour cette raison que je n'accroche vraiment pas avec les Live de Kiss pendant ces nombreuses années...
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:00

27.01.2024 17:57:58
https://bravewords.com/news/bruce-kulick-receives-guitar-legend-award-presented-by-phil-soussan-video

BRUCE KULICK RECEIVES "GUITAR LEGEND" AWARD, PRESENTED BY PHIL SOUSSAN; VIDEO

January 26, 2024, 21 hours ago
Bruce News - Page 25 20240154

Former KISS/Grand Funk Railroad guitarist, Bruce Kulick, has released the video below, along with the following message...

"On Jan 21st 2024, in Las Vegas, Vegas Rocks Magazine hosted by Sally Steele, held a Music Award Show at Sam's Town Live. I received a "Guitar Legend" award, and my presenter was Phil Soussan (Ozzy Osbourne, Billy Idol, Vince Neil, Johnny Hallyday, John Waite, and  Last In Line). Phil has been a friend for many years, and I created this video using some footage and photos from some talented photographers and video influencers. It was an honor to receive, and some great talent was in the room. Billy Gibbons (ZZ Top), Rick Nielsen (Cheap Trick), Kip Winger, Orianthi, Eric Bloom and Buch Dharma of Blue Oyster Cult,  Ricki Rockett (Poison) and many more!"
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:49

29.01.2024 09:47:45

Bruce Kulick, Guitar Legend Award with Phil Soussan at Vegas Rocks Magazine Music Awards 1/21/24

1 103 vues . 26 janv. 2024
On Jan 21st 2024, in Las Vegas Vegas Rocks Magazine hosted by Sally Steele, held a Music Award Show at Sam's Town Live.  I received a "Guitar Legend" award, and my presenter was Phil Soussan (Ozzy Osbourne, Billy Idol, Vince Neil, Johnny Hallyday, John Waite, and  Last in Line).  Phil has been a friend for many years, and I created this video using some footage and photos from some talented photographers and video influencers. It was an honor to receive, and some great talent was in the room.  Billy Gibbons (ZZ Top) Rick Nielsen (Cheap Trick) Kip Winger, Orianthi, Eric Bloom and Buch Dharma of Blue Oyster Cult,  Ricki Rockett (Poison) and many more!

Thanks to:
Sally Steele (host and creator of VRMA)
Phil Soussan (presenter)
Robert (Video Bob) Moseley for his footage
Baylee Guedes (@bayleeguedes8754 )
Bob Schaeffer (photographer)
David Plastik (photographer)
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:55

29.01.2024 09:52:56

Bruce Kulick GOES OFF On Kiss

2 286 vues . 27 janv. 2024
Dive into the world of rock as Bruce Kulick shares his unfiltered thoughts on Kiss in this eye-opening video. Whether you're a die-hard fan or just curious about the behind-the-scenes dynamics of this iconic band, you won't want to miss Bruce's candid revelations. From untold stories to personal experiences, get ready for a rollercoaster of emotions and insights that will give you a whole new perspective on Kiss. This is a must-watch for music enthusiasts and Kiss fans alike, offering a rare glimpse into the highs and lows of rock stardom.

Plongez dans le monde du rock tandis que Bruce Kulick partage ses réflexions sans filtre sur Kiss dans cette vidéo révélatrice. Que vous soyez un fan inconditionnel ou simplement curieux de connaître la dynamique des coulisses de ce groupe emblématique, vous ne voudrez pas manquer les révélations franches de Bruce. Des histoires inédites aux expériences personnelles, préparez-vous à vivre des montagnes russes d'émotions et d'idées qui vous donneront une toute nouvelle perspective sur Kiss. C'est un incontournable pour les amateurs de musique et les fans de Kiss, offrant un rare aperçu des hauts et des bas de la célébrité du rock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséBruce News - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Bruce News   Bruce News - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruce News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Bruce Kulick
» Bruce Kulick
» Bruce Live
» Bruce Kulick BK3
» Bruce Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Bruce Kulick-
Sauter vers: