Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:19

11.05.2023 11:34:07
https://2loud2oldmusic.com/2021/07/15/kiss-off-the-soundboard-tokyo-2001-2021-album-review-the-kiss-review-series/
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 20230537

Kiss – “Off the Soundboard: Tokyo 2001” (2021) – Album Review ( The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON July 15, 2021
After over a year of reviewing everything Kiss and pretty much everything in my collection, we are finally to very last Kiss record in the collection…I am sure it won’t be the last as they will release more over the years to come and I will add them to the series. For now, this is it though. Kiss has finally realized they can make money on these Kiss Bootlegs that are out in the wild by finally releasing their own Bootleg Series called “Off the Soundboard”. First up for them is the show from Tokyo 2001 which is a short era of the band that has little to no representation anywhere else. It was with the line up of Gene Simmons and Paul Stanley, of course, but also features Eric Singer on drums and Ace Frehley on lead guitar. This line-up was only around a very short time right after the first Farewell Tour that was really a farewell to Peter. And it is this line-up that is the major selling point which is why they highlighted it on the front cover.
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 20230538

The album came out last month on June 11, 2021 and it is great to go out on the Review Series with a new release, but do note, I would’ve bought it no matter what. The packaging is really fantastic and yet very simple. Kiss brilliantly gave the set a look like it was really a bootleg. It looks like cheap cardboard box with everything just stamped on to the box. It looks cheap and yet it is that cheapness that is the brilliance. The vinyl are on a white label that looks like the info was also stamped and typed on to it which gives it even more of a bootleg feel. If it is going to be an official bootleg, make it look like one and they did. I hope this is the beginning of a lot of great shows that are out there in the bootleg world and yet we will get a cleaned up mix with some great sound and this one is a perfect start.

The show for this release was on March 13, 2001 at the Tokyo Dome in Tokyo, Japan. This was actually part of the Farewell Tour and really close to the end. As I mentioned earlier, by the time this show was done, Peter was gone and Eric Singer was brought in. This set list is impressive. It contains 21 songs and includes all the solos, the great Paul Stanley banter and all mistakes which is exactly what you want from a bootleg. The show is over 2 hours long and does cover 3 LPs. Kiss didn’t skimp on this release in the least.
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 20230539

LP 1:
The first LP has many highlights including some songs Ace gets to play that he was never on the original studio version. You get Kiss doing “I Love It Loud” from ‘Creatures of the Night’ which Ace was featured but didn’t actually play. And you get “Heaven’s on Fire” from the non-makeup era which Ace was not a part. You get some fantastic Paul banter especially when he tries to speak Japanese. Paul’s vocals are still great at this time as you can really hear on the extended opening to “Heaven’s on Fire” where Paul’s “woooah’s woooah’s” sound amazing. He still has it at this point. But the biggest highlight on here is Ace getting to sing “Talk to Me” from the album “Unmasked” which I don’t think I had a live version of this…I could check, but for sake of time I will just say I don’t.
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 20230541

LP 2:
The second LP is the middle of the show and has the fewest songs because Kiss includes all the solos including the guitar, bass and drum. The biggest highlight on this disc is again Ace. Ace does his signature song “Shock Me” and includes an extensive guitar solo that goes on forever. In fact the song goes on for over 13 minutes. Crazy right! It is all Ace and it takes me back to all those great Ace solos from the Alive! albums. You get a great drum solo on “Lick It Up” by Eric Singer and it shows he has the chops to make this band better than ever. The only negative about including the solos is the bass solo. Gene’s bass solos aren’t there to show off his talent. It is there to give some demonic color to his blood spitting and when you can’t see the blood spitting, it does sort of linger on too long, but otherwise “God of Thunder” is still great. And then you get more Ace on songs he didn’t originally play on such as “Psycho Circus” and “Lick It Up”.
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 20230542

LP 3:
Now, we are to the final LP and this is pretty much all 70’s Kiss with the exception of “I Still Love You” which Paul still sounds amazing. I have always loved this song always enjoyed when they played it back in the 80’s a lot so glad to see it back in the set. I don’t think Paul does as well with it anymore so they don’t play it much at all now. This set is full of classic songs such as “Cold Gin” which is always a crowd pleaser and has Ace singing lead with Paul and Gene. It sounds like they all had a turn on this one. And then two of my favorite songs to hear live, “100,000 Years” and “Black Diamond” which are two of their best songs…period…end of story. However, the versions I usually hear, cut out the banter and stuff in the middle of the song. This version of “100,000 Years” keeps the part where Paul is throwing out T-Shirts to the audience while Eric keeps time. It is a lot of boring, wasted space to keep on an album, but being a “bootleg” it has to stay in so I will live with it. On “Black Diamond”, we get Eric Singer on vocals and he does a respectable job even he doesn’t have the grit that Peter had in his vocals, it is still a great version. The band also does “Love Gun” and Paul asks the crowd if he can come out there so I am sure at that point he flies out to a stage in the crowd and sings this one like he does all the time now. The album ends with two encore songs. One which I don’t think is as common as they do “I Was Made For Lovin’ You” which I like because it is more a rock song than disco when played live. The last song is the one that they are most famous for and one I’m so tired of, but it is still a great one…”Rock And Roll All Nite”.
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 20230540

I have to say I think this is the best live album they’ve put out in years. Probably the best since the Symphony one years back. I love at times that this is unedited, uncut and the full show, but that also has some very minor drawbacks. Overall, the sound is fantastic, Paul still sounds great and Ace is all over it with 3 songs sung and a massive guitar solo. If this is the beginning of the Series, then Kiss is doing it right. No matter what, this is awesome and worth the purchase. It is a solid 5.0 out of 5.0 Stars for me! Great job Kiss and what a way to finish the Series!!

And that was our FINAL KISS REVIEW!!!! Come back next week and we will have one more post that will be an Album Ranking of all the Kiss Studio Albums.  It will be Epic!!! It is the longest one I’ve ever done at 24 Studio albums and over 4,000 words long so get your sleep ahead of time so you are well rested.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:28

11.05.2023 12:20:17

Kiss - "Off the Soundboard: Tokyo 2001" (2021) - Critique d'album (The Kiss Review Series)

Après plus d'un an à passer en revue tout Kiss et à peu près tout dans ma collection, nous sommes enfin au tout dernier disque Kiss de la collection… Je suis sûr que ce ne sera pas le dernier car ils sortiront plus au fil des années à venir et je les ajoutera à la série. Pour l'instant, c'est tout. Kiss a finalement réalisé qu'ils pouvaient gagner de l'argent sur ces Kiss Bootlegs qui sont dans la nature en publiant enfin leur propre série Bootleg appelée "Off the Soundboard". La première place pour eux est le spectacle de Tokyo 2001, qui est une courte période du groupe qui n'a que peu ou pas de représentation ailleurs. C'était avec la formation de Gene Simmons et Paul Stanley, bien sûr, mais aussi avec Eric Singer à la batterie et Ace Frehley à la guitare solo. Ce line-up n'était que très peu de temps après le premier Farewell Tour qui était vraiment un adieu à Peter. Et c'est ce line-up qui est le principal argument de vente, c'est pourquoi ils l'ont mis en évidence sur la couverture.

L'album est sorti le mois dernier le 11 juin 2021 et c'est génial de sortir sur la série Review avec une nouvelle version, mais notez que je l'aurais acheté quoi qu'il arrive. L'emballage est vraiment fantastique et pourtant très simple. Kiss a brillamment donné à l'ensemble un aspect comme s'il s'agissait vraiment d'un bootleg. Cela ressemble à une boîte en carton bon marché avec tout juste estampillé sur la boîte. Il a l'air bon marché et pourtant c'est ce bon marché qui est génial. Le vinyle est sur une étiquette blanche qui donne l'impression que les informations ont également été estampillées et tapées dessus, ce qui lui donne encore plus une sensation de contrebande. S'il s'agit d'un bootleg officiel, faites en sorte qu'il en soit ainsi et ils l'ont fait. J'espère que c'est le début de beaucoup de grands spectacles qui sont là-bas dans le monde du bootleg et pourtant nous aurons un mixage nettoyé avec du bon son et celui-ci est un début parfait.

Le spectacle de cette sortie a eu lieu le 13 mars 2001 au Tokyo Dome de Tokyo, au Japon. Cela faisait en fait partie de la tournée d'adieu et était très proche de la fin. Comme je l'ai mentionné plus tôt, au moment où ce spectacle a été terminé, Peter était parti et Eric Singer a été amené. Cette set list est impressionnante. Il contient 21 chansons et comprend tous les solos, les grandes plaisanteries de Paul Stanley et toutes les erreurs, ce qui est exactement ce que vous attendez d'un bootleg. Le spectacle dure plus de 2 heures et couvre 3 LP. Kiss n'a pas du tout lésiné sur cette version.

LP 1 :
Le premier LP a de nombreux points forts, y compris certaines chansons qu'Ace peut jouer qu'il n'a jamais été sur la version studio originale. Vous obtenez Kiss faisant "I Love It Loud" de "Creatures of the Night" qu'Ace a présenté mais n'a pas réellement joué. Et vous obtenez "Heaven's on Fire" de l'ère sans maquillage dont Ace ne faisait pas partie. Vous obtenez des plaisanteries fantastiques de Paul, surtout quand il essaie de parler japonais. La voix de Paul est toujours excellente en ce moment, comme vous pouvez vraiment l'entendre sur l'ouverture prolongée de "Heaven's on Fire" où les "woooah's woooah's" de Paul sont incroyables. Il l'a encore à ce stade. Mais le plus gros moment fort ici est qu'Ace chante "Talk to Me" de l'album "Unmasked" dont je ne pense pas avoir eu une version live… Je pourrais vérifier, mais pour gagner du temps, je dirai simplement que je ne l'ai pas.

LP 2 :
Le deuxième LP est au milieu du spectacle et contient le moins de chansons car Kiss comprend tous les solos, y compris la guitare, la basse et la batterie. Le plus gros moment fort de ce disque est à nouveau Ace. Ace fait sa chanson signature "Shock Me" et comprend un long solo de guitare qui dure éternellement. En fait, la chanson dure plus de 13 minutes. Fou droit! C'est tout Ace et cela me ramène à tous ces grands solos Ace du Alive! albums. Vous obtenez un excellent solo de batterie sur "Lick It Up" d'Eric Singer et cela montre qu'il a les côtelettes pour rendre ce groupe meilleur que jamais. Le seul point négatif concernant l'inclusion des solos est le solo de basse. Les solos de basse de Gene ne sont pas là pour montrer son talent. Il est là pour donner une couleur démoniaque à son sang crachant et quand vous ne pouvez pas voir le sang cracher, il s'attarde trop longtemps, mais sinon "God of Thunder" est toujours génial. Et puis vous obtenez plus d'Ace sur des chansons sur lesquelles il n'a pas joué à l'origine, telles que "Psycho Circus" et "Lick It Up".

LP 3 :
Maintenant, nous sommes au dernier LP et c'est à peu près tous les Kiss des années 70 à l'exception de "I Still Love You" dont Paul a toujours l'air incroyable. J'ai toujours aimé cette chanson, j'ai toujours apprécié quand ils l'ont jouée dans les années 80, je suis tellement content de la revoir dans le set. Je ne pense pas que Paul s'en sorte aussi bien avec ça donc ils n'y jouent plus beaucoup du tout maintenant. Cet ensemble est plein de chansons classiques telles que "Cold Gin" qui plaît toujours à la foule et a Ace en tête avec Paul et Gene. On dirait qu'ils ont tous eu un tour sur celui-ci. Et puis deux de mes chansons préférées à écouter en live, "100,000 Years" et "Black Diamond" qui sont deux de leurs meilleures chansons… point final… fin de l'histoire. Cependant, les versions que j'entends habituellement éliminent les plaisanteries et les trucs au milieu de la chanson. Cette version de "100 000 ans" conserve la partie où Paul jette des T-shirts au public tandis qu'Eric garde le temps. C'est beaucoup d'espace ennuyeux et perdu à conserver sur un album, mais étant un "bootleg", il doit rester dedans donc je vais vivre avec. Sur "Black Diamond", nous avons Eric Singer au chant et il fait un travail respectable même s'il n'a pas le courage que Peter avait dans sa voix, c'est toujours une excellente version. Le groupe fait aussi "Love Gun" et Paul demande à la foule s'il peut venir là-bas, donc je suis sûr qu'à ce moment-là, il s'envole vers une scène dans la foule et chante celle-ci comme il le fait tout le temps maintenant. L'album se termine par deux chansons de rappel. Une qui, je ne pense pas, est aussi courante qu'eux "I Was Made For Lovin' You" que j'aime bien parce que c'est plus une chanson rock que disco lorsqu'elle est jouée en live. La dernière chanson est celle pour laquelle ils sont les plus célèbres et celle dont je suis tellement fatiguée, mais elle est toujours excellente… « Rock And Roll All Nite ».

Je dois dire que je pense que c'est le meilleur album live qu'ils aient sorti depuis des années. Probablement le meilleur depuis le Symphony il y a un an. J'aime parfois que ce soit non édité, non coupé et le spectacle complet, mais cela a aussi quelques inconvénients très mineurs. Dans l'ensemble, le son est fantastique, Paul sonne toujours très bien et Ace est partout avec 3 chansons chantées et un énorme solo de guitare. Si c'est le début de la série, alors Kiss le fait bien. Quoi qu'il en soit, c'est génial et vaut l'achat. C'est un solide 5,0 étoiles sur 5,0 pour moi ! Excellent travail Kiss et quelle façon de terminer la série !!

Et c'était notre FINAL KISS REVIEW !!!! Revenez la semaine prochaine et nous aurons un article de plus qui sera un classement des albums de tous les albums de Kiss Studio. Ce sera épique !!! C'est le plus long que j'aie jamais fait avec 24 albums Studio et plus de 4 000 mots, alors dormez à l'avance pour être bien reposé.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:48

11.05.2023 12:38:11
https://www.vinylestimes.fr/2021/08/07/%F0%9F%91%89-chronique-kiss-off-the-soundboard-tokyo-2001-2021-by-denis-labbe/

[Chronique] – Kiss – Off the Soundboard Tokyo 2001 (2021) by Denis Labbé.

7 août 2021 vinylestimes Chroniques Disques Commentaires fermés
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 20230543

1. Detroit Rock City / 2. Deuce / 3. Shout It Out Loud / 4. Talk To Me / 5. I Love It Loud / 6. Firehouse / 7.  Do You Love Me / 8. Calling Dr. Love / 9. Heaven’s On Fire / 10. Let Me Go Rock & Roll / 11. Shock Me / Guitar Solo / 12. Psycho Circus / 13. Lick It Up / Bass Solo / 14. God Of Thunder / Drum Solo / 15. Cold Gin / 16. 100,000 Years / 17. Love Gun / 18. I Still Love You / 19. Black Diamond / 20. I Was Made For Lovin’ You / 21. Rock And Roll All Nite.
Label:UMe

Enregistré durant la tournée de réunion de 2001, marquant le retour d’Ace Frehley dans le groupe, mais malheureusement pas celle de Peter Criss qui avait fini par décliner l’offre, remplacé par Eric Singer, ce double CD ou triple vinyle propose un show sans overdubs, directement capté sur la table de mixage.
Ce premier constat en fait déjà une curiosité par rapport aux précédents albums live surproduits. Mais ne vous alarmez pas, le son est très bon et permet de s’immerger dans ce concert, notamment grâce à l’omniprésence du public.
Autre élément intéressant, la set-list fait la part belle à d’anciens morceaux, dont certains plus joués depuis des années.
Ainsi, on note la présence de « Talk To Me » extrait d’Unmasked qui surprend après « Shout it Out Loud », mais aussi celle de « Let Me Go Rock & Roll » exhumé de Hotter Than Hell, qui marque un contraste avec « Heaven’s On Fire » ou encore « Shock Me » tiré de Love Gun juste avant une version de « Psycho Circus » un peu bordélique.
Cerise sur le gâteau, le retour de « 100,000 Years » arraché au premier album et qui permet de montrer l’évolution du groupe. L’alternance de ces époques provoque un réel engouement des fans japonais.
Le groupe se fait plaisir, et certains titres sont proposés dans des versions assez différentes de celles habituelles. C’est notamment le cas de « Do You Love Me » qui bénéficie d’une fin modifiée pour l’occasion ou de « Calling Dr. Love » sur laquelle Gene Simmons aménage ses lignes de chant.
On peut faire le même constat pour « Love Gun » qui se trouve modernisé, mais perd un peu de son groove et de sa puissance
Quelques titres qu’Ace n’a pas enregistrés sont aussi de la partie. Ainsi, avec « Psycho Circus » qui ne trouve pas vraiment sa place au milieu de ce concert et l’excellent « Heaven’s On Fire », on peut aussi entendre l’incontournable « Lick It Up » qui permet à Paul de jouer avec le public, mais c’est assez peu par rapport au 21 morceaux joués ce soir-là.
Car Kiss a axé son set sur des classiques de son « âge d’or », avec l’incontournable « Detroit Rock City » qui ouvre les festivités, accompagné d’une jolie interprétation de « Deuce », d’une version assez passable de « God Of Thunder » et son solo de batterie. « Firehouse » et « Cold Gin » reviennent également avec entrain pour se rappeler à notre bon souvenir de rocker, tandis que le lourd « I Love It Loud » est l’unique témoignage de la période heavy metal de Kiss, et encore, cette version est assez allégée.
Pour finir en beauté, la ballade « I Still Love You » apaise tout le monde, pour mieux nous asséner un « Black Diamond » qui claque, le tube « I Was Made For Lovin’ You » et l’incontournable « Rock And Roll All Nite » qui clôt la fête en beauté.
Sorti durant l’été, Off the Soundboard Tokyo 2001 pourrait passer inaperçu, ce qui serait une grave erreur, car ce double live vaut réellement le détour.
@Denis Labbé
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:59

11.05.2023 12:51:38
https://atthebarrier.com/2021/06/09/kiss-off-the-soundboard-tokyo-2001-album-review/

KISS – Off The Soundboard, Tokyo 2001: Album Review

BY MIKE AINSCOE ON 9TH JUNE 2021 • ( LEAVE A COMMENT )
The hottest band in the world – that’s Kiss if you had any doubts – dig into their archive.
Release date: 11th June 2021
Label: UMC-Mercury
Format: CD / vinyl / DL

Ah Kiss…. The memories… I remember being intrigued as a youngster by Kiss. The logo and the make up. The classic Alive record and eventually taking my son to see the band in 2010 and several years later having the privilege to shoot from the pit in Manchester. And yes, it was hot – we weren;t allowed in until the band had descended from the roof, the curtains cleared and the explosions had gone off.

The band who remain forever on their Farewell Tour are now launching their new official live bootleg series. Th elate great Lemmy may have declared “Rock and roll is not Kiss” but they sure know how to put on a show. No one can deny that despite the fact that the quartet aren’t exactly musicians of the highest calibre, their rock and roll comic book capers can’t be matched.

They may have had their fair share of live albums (I really enjoyed the Symphony: Alive IV album btw) but we’re now digging into the archive. Coincidentally, I’d just watched Kiss Rocks Vegas having stumbled upon it on one of the Sky channels and becoming engrossed, so it’s apt that we should strike while the iron’s hot, or at least lukewarm compared with the hottest band in the world.
Recorded at the Tokyo Dome in Tokyo, Japan on March 13, 2001, the 21-track show is a celebration of the band’s musical legacy pretty much as you’d expect. Co-founders Paul Stanley and Gene Simmons are upfront and centre with Ace Frehley on guitar and Eric Singer on drums (who’d replaced Peter Criss two months prior). And you know the script – You wanted the best, you got the best – the hottest band in the world…. you can hear the explosions and fireworks. A reminder that Kiss live isn’t just about the music – the songs are just the gateway to the spectacle

In amidst the opening excitement of the classics Detroit Rock City and Deuce, a few curveballs come such as the rarity of I Still Love You from 1982’s Creatures Of The Night. The incredible 55,000 strong Japanese audience are past their days of sitting politely and awaiting the entertainment. Well versed in the way of Kiss, they gleefully sing along with Lick It Up. It’s all orchestrated by a well-rehearsed showbiz OTT and hammed-up song intros from Paul Stanley that mainly involve whipping up the excitement even before a note is played. All part of the service ladies and gentlemen.

In between the songs comes plenty of rabble-rousing and triumphant talking of the “we’re so glad to be here tonight / I need to hear you say ‘YEEAAAHHH‘” variety. Of course, they provide the pause points – the get your breath back points – to the musical set-pieces. I Was Made For Lovin’ You / I Wanna Rock And Roll All Nite bring the set to a close after visits to Love Gun, Shout It Out Loud and the obligatory solo slots – best seen and not necessarily heard. While some music comes over in a carefully constructed art form, Kiss presents the alternative version.

And that’s the crux of any live album, a Kiss one in particular. The music is only half the story with the visual element being so powerful. But – if you were there (and the term ‘you had to be there’ is never more apt) then any official bootleg/recording of the event is the ultimate souvenir. Watch out for a desk recording of Kiss in YOUR town!
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:05

11.05.2023 13:00:28

KISS - Off The Soundboard, Tokyo 2001: Critique d'album

Ah Kiss…. Les souvenirs… Je me souviens d'avoir été intrigué quand j'étais jeune par Kiss. Le logo et le maquillage. Le disque Alive classique et finalement emmener mon fils voir le groupe en 2010 et plusieurs années plus tard avoir le privilège de tourner depuis la fosse à Manchester. Et oui, il faisait chaud - nous n'étions pas autorisés à entrer tant que le groupe n'était pas descendu du toit, que les rideaux n'avaient pas été dégagés et que les explosions n'avaient pas retenti.

Le groupe qui reste pour toujours sur sa tournée d'adieu lance maintenant sa nouvelle série officielle de bootlegs en direct. Le grand regretté Lemmy a peut-être déclaré « Rock and roll is not Kiss », mais ils savent certainement comment faire un spectacle. Personne ne peut nier que malgré le fait que le quatuor ne soit pas exactement des musiciens du plus haut calibre, leurs câpres de bande dessinée rock and roll ne peuvent être égalées.

Ils ont peut-être eu leur juste part d'albums live (j'ai vraiment apprécié l'album Symphony: Alive IV d'ailleurs), mais nous fouillons maintenant dans les archives. Par coïncidence, je venais de regarder Kiss Rocks Vegas après être tombé dessus sur l'une des chaînes Sky et devenir absorbé, il est donc normal que nous devrions frapper pendant que le fer est chaud, ou du moins tiède par rapport au groupe le plus chaud du monde.
Enregistré au Tokyo Dome à Tokyo, au Japon, le 13 mars 2001, le spectacle de 21 titres est une célébration de l'héritage musical du groupe à peu près comme vous vous en doutez. Les co-fondateurs Paul Stanley et Gene Simmons sont au centre avec Ace Frehley à la guitare et Eric Singer à la batterie (qui avait remplacé Peter Criss deux mois auparavant). Et vous connaissez le scénario - Vous vouliez le meilleur, vous avez obtenu le meilleur - le groupe le plus chaud du monde…. vous pouvez entendre les explosions et les feux d'artifice. Un rappel que Kiss live n'est pas seulement une question de musique - les chansons ne sont que la porte d'entrée du spectacle.

Au milieu de l'excitation d'ouverture des classiques Detroit Rock City et Deuce, quelques balles courbes viennent comme la rareté de I Still Love You de 1982 Creatures Of The Night. L'incroyable public japonais de 55 000 personnes a passé le temps de s'asseoir poliment et d'attendre le divertissement. Bien versés dans la voie de Kiss, ils chantent joyeusement avec Lick It Up. Tout est orchestré par un showbiz OTT bien répété et des intros de chansons martelées de Paul Stanley qui consistent principalement à attiser l'excitation avant même qu'une note ne soit jouée. Tout cela fait partie du service Mesdames et Messieurs.

Entre les chansons, il y a beaucoup de discours triomphants et entraînants sur la variété "nous sommes si heureux d'être ici ce soir / j'ai besoin de t'entendre dire 'YEEAAAHHH'". Bien sûr, ils fournissent les points de pause - les points de reprise de souffle - aux morceaux de musique. I Was Made For Lovin’ You / I Wanna Rock And Roll All Nite termine le set après des visites à Love Gun, Shout It Out Loud et les créneaux solo obligatoires – mieux vus et pas nécessairement entendus. Alors que certaines musiques se présentent sous une forme artistique soigneusement construite, Kiss présente la version alternative.

Et c'est le point crucial de tout album live, un Kiss en particulier. La musique n'est que la moitié de l'histoire, l'élément visuel étant si puissant. Mais - si vous étiez là (et le terme "vous deviez être là" n'est jamais plus approprié), alors tout bootleg/enregistrement officiel de l'événement est le souvenir ultime. Méfiez-vous d'un enregistrement sur console de Kiss in YOUR town !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:13

11.05.2023 13:07:01
https://cgcmrockradio.com/kiss-off-the-soundboard-tokyo-2001-live-album-review/

KISS – Off The Soundboard-Tokyo 2001 (Live) (Album Review)

July 19, 2021Written by Trevor "Psychoone" McDougall

KISS Off The Soundboard
One can hardly believe it these days but there is a new KISS album on the shelves in 2021!  Okay…maybe not new material but a new live album with a twist.
KISS has released Off the Soundboard – Tokyo 2001. Apparently, the first to come of a series is official live bootlegs from the masked heroes of the rock stage. As much as I would have preferred a new studio album, I cannot see this ever happening again from the foursome that makes up KISS today.

KISStory repeats itself
The cracks of old began to rear their ugly, yet familiar head with the reunited band. Peter and Ace started to make some mistakes that reminded those around them, and the fans of the olden days of the errors that led to the demise and initial separation of the original four KISS members.
While the infamous guitarist decided ultimately to stay, the moody kitten decided to call it quits once again. This led to Paul and Gene bringing back Eric Singer to rejoin, and don the Catman makeup, and thus creating an installment of KISS of only three original members. Featuring the fantastic guitar tones of the incomparable Ace Frehley, combined with the slamming drums of Eric Singer, where can you go wrong here!  On no other album has this combination been heard, and trust me on this, it needs to be heard!

The same ol’ same ol’
KISS - Off The Soundboard-Tokyo 2001 (Live) (Album Review)If anyone is looking for any rare tracks or off-the-wall tracks your not going to find it here. Yes, it’s the typical song list from KISS but the energy here is over the top. Something about this show, whether it be the Ace and Singer combo or just because it’s a new (sorta) album from KISS it’s here.
You still have your great songs that everyone knows and yes mostly the singles and hits but does that matter?  It’s KISS!  The one that stands out the most is for this listener is “Let me Go Rock and Roll”. You can really hear Gene’s bass here and it sounds great. Paul’s vocals are still good at this time, and he sounds like the pivotal frontman he is but you can still catch the odd flat note.
Ace is Ace. He is just doing what he does best and that’s enough for me. You can really hear the enjoyment in his voice when he steps up to the mic for his penned song “Talk to Me”.
The real treat is having Eric Singer behind the drumkit and in the Catman makeup. As sacrilege as some find it, the makeup isn’t the one playing drums!  It’s the man, and man can he play!

Another “Alive”
Off The SoundboardSome might just consider this yet another Alive album, and while it is a live show it’s more than that. Now with this being “off the soundboard” does that mean it’s pure and raw with absolutely no touch-ups?  Being KISS I highly doubt it but that doesn’t detract from the album at all. It still has that pure and exciting feeling that everyone gets seeing KISS live. Also, you can catch the odd flat note or mistake, so who knows if it is pure or not.  KISS once claimed the infamous Alive was untouched, and we all know better now!

Psycho Thoughts
As a KISS fan, I am just happy to get something (somewhat) new from the KISS camp. It’s a great day when you realize that they might be retiring, but they realize that they can take another path to appease their ever-hungry fan base.
I truly hope that they come out with other albums for the Off the Soundboard series and keep the name KISS alive for another decade and make it about the music, not the personas that they have created over the last 45 years!
Peace

Tracklist
Detroit Rock City, Deuce, Shout It Out Loud, Talk To Me, I Love It Loud, Firehouse, Do You Love Me, Calling Dr. Love, Heaven’s On Fire, Let Me Go Rock & Roll, Shock Me / Guitar Solo, Psycho Circus, Lick It Up / Bass Solo, God Of Thunder / Drum Solo, Cold Gin, 100.000 Years, Love Gun, I Still Love You, Black Diamond, I Was Made For Lovin’ You, Rock And Roll All Nite.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:20

11.05.2023 13:14:49

KISS - Off The Soundboard - Tokyo 2001 (Live) (Critique d'album)

KISS de la table d'harmonie
On a du mal à y croire ces jours-ci mais il y a un nouvel album de KISS sur les tablettes en 2021 ! D'accord… peut-être pas du nouveau matériel mais un nouvel album live avec une touche.
KISS a sorti Off the Soundboard - Tokyo 2001. Apparemment, le premier à venir d'une série est des bootlegs officiels en direct des héros masqués de la scène rock. Autant j'aurais préféré un nouvel album studio, autant je ne vois pas cela se reproduire de la part du quatuor qui compose KISS aujourd'hui.

KISStory se répète
Les fissures d'autrefois ont commencé à élever leur tête laide, mais familière avec le groupe réuni. Peter et Ace ont commencé à faire des erreurs qui ont rappelé à ceux qui les entouraient et aux fans d'antan les erreurs qui ont conduit à la disparition et à la séparation initiale des quatre membres originaux de KISS.
Alors que le tristement célèbre guitariste a finalement décidé de rester, le chaton de mauvaise humeur a décidé d'arrêter une fois de plus. Cela a conduit Paul et Gene à ramener Eric Singer pour rejoindre et revêtir le maquillage Catman, et ainsi créer une tranche de KISS de seulement trois membres originaux. Avec les sonorités de guitare fantastiques de l'incomparable Ace Frehley, combinées à la batterie claquante d'Eric Singer, où pouvez-vous vous tromper ici ! Cette combinaison n'a été entendue sur aucun autre album, et croyez-moi, elle doit être entendue !

Le même vieux, le même vieux
KISS - Off The Soundboard-Tokyo 2001 (Live) (Revue d'album) Si quelqu'un cherche des morceaux rares ou décalés, vous ne les trouverez pas ici. Oui, c'est la liste de chansons typique de KISS mais l'énergie ici est au-dessus. Quelque chose à propos de ce spectacle, que ce soit le combo Ace and Singer ou simplement parce que c'est un nouvel album (en quelque sorte) de KISS, c'est ici.
Tu as toujours tes super chansons que tout le monde connait et oui surtout les singles et les hits mais est-ce important ? C'est KISS ! Celui qui ressort le plus pour cet auditeur est « Let me Go Rock and Roll ». Vous pouvez vraiment entendre la basse de Gene ici et ça sonne bien. La voix de Paul est toujours bonne en ce moment, et il sonne comme le leader pivot qu'il est, mais vous pouvez toujours attraper la note plate étrange.
L'Ace est l'As. Il fait juste ce qu'il fait le mieux et ça me suffit. Vous pouvez vraiment entendre le plaisir dans sa voix lorsqu'il s'approche du micro pour sa chanson écrite "Talk to Me".
Le vrai régal est d'avoir Eric Singer derrière la batterie et dans le maquillage de Catman. Aussi sacrilège que certains trouvent, le maquilleur n'est pas celui qui joue de la batterie ! C'est l'homme, et l'homme peut-il jouer !

Un autre "Alive"
Off The Soundboard Certains pourraient considérer cet album comme un autre Alive, et même s'il s'agit d'un spectacle en direct, c'est plus que cela. Maintenant, avec cela "hors de la table d'harmonie", cela signifie-t-il qu'il est pur et brut sans aucune retouche ? Étant KISS, j'en doute fortement mais cela n'enlève rien à l'album. Il a toujours ce sentiment pur et excitant que tout le monde ressent en voyant KISS en direct. En outre, vous pouvez attraper la note plate ou l'erreur impaire, alors qui sait si elle est pure ou non. KISS a affirmé un jour que l'infâme Alive n'avait pas été touché, et nous le savons tous mieux maintenant !

Pensées psychopathes
En tant que fan de KISS, je suis simplement heureux d'obtenir quelque chose de (quelque peu) nouveau du camp KISS. C'est un grand jour où vous réalisez qu'ils pourraient prendre leur retraite, mais ils se rendent compte qu'ils peuvent emprunter une autre voie pour apaiser leur base de fans toujours affamée.
J'espère vraiment qu'ils sortent d'autres albums pour la série Off the Soundboard et qu'ils gardent le nom de KISS en vie pendant une autre décennie et qu'ils parlent de la musique, pas des personnages qu'ils ont créés au cours des 45 dernières années !
Paix
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:35

11.05.2023 13:32:47
https://www.loudersound.com/reviews/kiss-kick-off-their-archive-live-series-with-a-die-hard-fans-delight

Kiss kick off their archive live series with a die-hard fan's delight

Out now: short-lived Kiss line-up captured live in Japan on Off The Soundboard: Tokyo 2001
By Rich Davenport ( Classic Rock )
published June 13, 2021
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Sadwhn10
(Image: © UMe)

Although Kiss and the Grateful Dead have little else in common, both command loyal fan armies obsessed with the minutiae of their line-up fluctuations and recordings. In 2019, Gene Simmons told this writer that Kiss planned to follow the Dead’s example and release archive live shows.

Tokyo 2001 is a strong start to the series, providing an official recording of a short-lived line-up, convened at the end of the reunited original band’s farewell tour, with early-90s drummer Eric Singer replacing Peter Criss.


By comparison, the same tour’s Alive: The Millenium Concert sounds sluggish, Singer’s drive and energy here lighting a fire under his bandmates.

The sound is raw, clear and appears free of overdubs (Frehley plays well but fluffs the odd note), and with deep cuts like Talk To Me alongside plenty of hits this is a die-hard fan’s delight.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:08

12.05.2023 07:07:30

Kiss lance sa série d'archives en direct avec le plus grand plaisir d'un fan inconditionnel

Disponible maintenant : l'éphémère line-up de Kiss capturé en direct au Japon sur Off The Soundboard : Tokyo 2001.

Bien que Kiss et les Grateful Dead aient peu d'autres choses en commun, les deux commandent des armées de fans fidèles obsédées par les détails de leurs fluctuations de line-up et de leurs enregistrements. En 2019, Gene Simmons a déclaré à cet écrivain que Kiss prévoyait de suivre l'exemple des morts et de publier des émissions en direct d'archives.

Tokyo 2001 est un bon début pour la série, offrant un enregistrement officiel d'un line-up de courte durée, convoqué à la fin de la tournée d'adieu du groupe original réuni, avec le batteur du début des années 90 Eric Singer remplaçant Peter Criss.

En comparaison, Alive: The Millenium Concert de la même tournée semble lent, le dynamisme et l'énergie de Singer ici allument un feu sous ses camarades de groupe.

Le son est brut, clair et semble exempt d'overdubs (Frehley joue bien mais gonfle la note étrange), et avec des coupes profondes comme Talk To Me aux côtés de nombreux succès, c'est le délice d'un fan inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:12

12.05.2023 07:10:19
https://bravewords.com/reviews/kiss-off-the-soundboard-tokyo-2001

KISS – Off The Soundboard: Tokyo 2001

July 21, 2021, a year ago
(UMe)
Nick Balazs
Rating: 7.0
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Kissof10

Paul Stanley asks the wonderful people of Tokyo if they’re feeling good seven times throughout the duration of this new live release. This seemingly new live concert series from KISS, Off The Soundboard: Tokyo 2001 delivers that good feeling in this 2 hour set that is most enticing to KISS fans and diehards because it features the odd, short-lived lineup of Paul Stanley, Gene Simmons, Ace Frehley, and Eric Singer. It’s also humorous to note this show from 20 years ago was on the band’s farewell tour and well…they’re currently on their farewell tour again.

Sound wise, the vocals are up in the mix, unfortunately Ace’s guitar isn’t as loud as the other instruments, which is a shame. Singer nails his parts on the drums and it’s great hearing him let loose and not be as simplified as he is today. The whole show is intact so all of Paul’s stage raps are in all their glory as one of the greatest frontmen of all-time is in “Rock N’ Roll Preacher” mode and best of all, his voice is still in top condition, although some signs of wear and tear are present.

The best part is this is a true rock ‘n’ roll show, flubs and all. It’s hard to think fans won’t derive enjoyment from it, however the problem lies in the setlist. Other than a couple differences, this is the tried and true KISS setlist and songs that have been heard live a billion times. The true perk of the show is hearing Ace belt out Unmasked cut “Talk To Me”. All the other standards are intact like “Detroit Rock City”, “I Love It Loud”, “Love Gun”, “Deuce”, “Lick It Up”, and “Shout It Out Loud”. It’s always a joy to hear Ace crank out “Shock Me” complete with the guitar solo and Gene’s blood routine with “God Of Thunder” is a highlight. Paul shines on ‘80s era track “Heaven’s On Fire”, and debut album diamonds “100,000 Years” and “Firehouse”. Of course there are certain songs that must be played, but there’s nothing wrong with freshening things up with a diverse range of cuts.

Singer seems to have given the band a jolt as this moment in time shows KISS as a band that could still deliver the goods. What’s unfortunate is in leading up to the release of this, neither Paul nor did Gene made any mention of it; which is shame because Tokyo 2001 is a fun show to listen to from a unique time in their career.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:15

12.05.2023 07:14:51

KISS - Hors de la table d'harmonie: Tokyo 2001

Paul Stanley demande aux merveilleux habitants de Tokyo s'ils se sentent bien sept fois pendant toute la durée de cette nouvelle sortie en direct. Cette série de concerts en direct apparemment nouvelle de KISS, Off The Soundboard: Tokyo 2001 offre ce bon sentiment dans cet ensemble de 2 heures qui est le plus attrayant pour les fans et les inconditionnels de KISS car il présente la formation étrange et éphémère de Paul Stanley, Gene Simmons, Ace Frehley et Eric Singer. Il est également amusant de noter que ce spectacle d'il y a 20 ans faisait partie de la tournée d'adieu du groupe et bien… ils sont actuellement de nouveau sur leur tournée d'adieu.

Au niveau du son, les voix sont dans le mix, malheureusement la guitare d'Ace n'est pas aussi forte que les autres instruments, ce qui est dommage. Le chanteur cloue ses parties à la batterie et c'est génial de l'entendre se lâcher et ne pas être aussi simplifié qu'il l'est aujourd'hui. L'ensemble du spectacle est intact, donc tous les raps de scène de Paul sont dans toute leur splendeur car l'un des plus grands chanteurs de tous les temps est en mode "Rock N 'Roll Preacher" et le meilleur de tous, sa voix est toujours en parfait état, bien que quelques signes d'usure sont présents.

La meilleure partie est que c'est un vrai spectacle de rock'n'roll, des flubs et tout. Il est difficile de penser que les fans n'en tireront pas plaisir, mais le problème réside dans la setlist. À part quelques différences, il s'agit de la setlist KISS éprouvée et des chansons qui ont été entendues en direct un milliard de fois. Le véritable avantage de l'émission est d'entendre la ceinture d'Ace sur la coupe non masquée "Talk To Me". Tous les autres standards sont intacts comme « Detroit Rock City », « I Love It Loud », « Love Gun », « Deuce », « Lick It Up », et « Shout It Out Loud ». C'est toujours une joie d'entendre Ace lancer "Shock Me" avec le solo de guitare et la routine de sang de Gene avec "God Of Thunder" est un moment fort. Paul brille sur le morceau des années 80 "Heaven's On Fire" et sur les diamants du premier album "100,000 Years" et "Firehouse". Bien sûr, il y a certaines chansons qui doivent être jouées, mais il n'y a rien de mal à rafraîchir les choses avec une gamme variée de coupes.

Le chanteur semble avoir donné une secousse au groupe car ce moment dans le temps montre KISS comme un groupe qui pourrait encore livrer la marchandise. Ce qui est malheureux, c'est qu'avant la publication de ceci, ni Paul ni Gene n'en ont fait mention; ce qui est dommage car Tokyo 2001 est une émission amusante à écouter à un moment unique de leur carrière.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:23

12.05.2023 07:19:18
https://hardrock80fr.wordpress.com/2021/06/13/kiss-off-the-soundboard-tokyo-2001-live/

KISS | Off The Soundboard : Tokyo 2001 Live (2021)

Date: 13 juin 2021
Author: alf04180
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Kiss-o10

Les projets tournant autour de Kiss sont nombreux ces derniers temps. Entre une tournée d’adieu reportée à 2022 et une série Netflix en tournage, Paul Stanley et Gene Simmons ont du pain sur la planche. Pour tenir en haleine la Kiss Army, ils ont décidé de ressortir des tiroirs la captation d’un concert au Japon en 2001. Le line-up de l’époque ravira les fans historiques puisque seul Peter Criss manque à l’appel. Etant frustré du report de la tournée, je ne pouvais que sauter sur ce live. Le son est nickel et visiblement pas trop bidouillé (une mauvaise habitude du baiser) et l’interaction avec les 55000 fans nippons est parfaitement retranscrite. On a vraiment l’impression d’etre dans la fosse et les nombreux effets pyrotechniques vous sautent aux tympans. Le musiciens sont encore au top de leur forme à commencer par Paul Stanley qui ne connait quasiment aucun coup de mou. Ace Frehley nous régale les tympans et la rythmique Simmons/Singer fait parler la poudre. La set-list assez fournie balaye toutes les périodes du groupe en délaissant à mon grand regret la période démaquillée avec seulement deux petits titres « Lick It Up » et « Heaven’s On Fire ». C’est devenu une habitude et je m’y suis habitué. Les grands classiques du groupe sont repris et quel pied de réécouter des titres comme « Love Gun », « Cold Gin », « Do You Love Me » ou autre ‘Black Diamond ». Ça envoie sévère et les new-yorkais ne font pas dans la demi-mesure. Si la set-list n’est guère surprenante, il faut noter l’apparition d’un titre rarement joué sur scène « I Still Love You » tiré de Creature of The Night. Autre surprise de taille avec le célébrissime « I Was Made Lovin’ You ». On sait que Gene Simmons hait ce tube interplanétaire (et il n’est pas le seul) mais comment oublier cette chanson sur une tournée de reformation? Il faut noter que ce titre s’avère bien plus punchy sur scène que sur disque. On a bien sur droit aux sempiternels solos de guitare et de batterie sur « Shock Me » et « God Of Thunder ». C’est toujours un peu longuet mais un live sans solos est-il vraiment un live?

Les anti-Kiss diront que les américains ont fait du neuf avec du vieux mais les fans du baiser se régaleront les tympans avec ce live en attendant 2022.

Titres:
1. Detroit Rock City / 2. Deuce / 3. Shout It Out Loud / 4. Talk to Me / 5. I Love It Loud / 6. Firehouse / 7. Do You Love Me / 8. Calling Dr. Love / 9. Heaven’s On Fire / 10. Let Me Go Rock & Roll / 11. Shock Me / 12. Psycho Circus / 13. Lick It Up / 14. God of Thunder / 15. Cold Gin / 16. 100,000 Years / 17. Love Gun / 18. I Still Love You / 19. Black Diamond / 20. I Was Made For Lovin’ You / 21. Rock and Roll All Nite.

Musiciens:
Paul Stanley – guitare rythmique, chant
Gene Simmons – basse, chant
Eric Singer – batterie, percussions , chœurs, chant
Ace Frehley – guitare solo, chœurs, chant

Mercury Records
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:58

12.05.2023 07:39:29
https://www.themidlandsrocks.com/kiss-off-the-soundboard-tokyo-2001/

KISS – Off The Soundboard: Tokyo 2001

31 May, 2021
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Kiss-i11

“You Wanted The Best And You Got The Best” is the claim made at the beginning of every Kiss live show and now they have set out to prove it via a new series of releases which showcases their prowess on the live front where they always deliver. Off The Soundboard: Tokyo 2001 is the first in a series of official live bootlegs from the stack heeled arena gods of thunder. This is not the first time the material on these discs has been available (Re-Masked In Tokyo has been available since 2019) but it is the first official release which finds it for the first time on triple vinyl, 2CD and download.

Tokyo has always held a warm place in the hearts of the band and this show recorded on March 13th 2001 is no exception. At the time the band featured founding members Paul Stanley (Guitar and Vocals), Gene Simmons (Bass and Vocals), Ace Frehley (Guitar and Vocals) alongside Eric Singer (Drums and Vocals) who had recently replaced Peter Criss on the hydraulic drum riser. They took to the Tokyo Dome stage in front of 55,000 adoring fans as part of “The Farewell” tour which as we now know wasn’t an accurate title. It was, however, the final tour to feature The Space Ace as a member the band.

What we have here is by no means a live in the studio album like many other live efforts and you should therefore accept that audience reaction is a little distant despite the enthusiasm of the Tokyo crowd. The vocals are highest in the mix but the band sound powerful and well balanced behind and the mix does improve slightly as the set goes on. All the classics are here opening with ‘Detroit Rock City’, ‘Deuce’ and ‘Shout It Out Loud’ before the first curve ball of the set with Frehley’s Unmasked track ‘Talk To Me’. ‘I Love It Loud’ from Creatures Of The Night is a Gene Simmons tour de force before Stanley returns centre stage for ‘Firehouse’ and ‘Do You Love Me’. Simmons is backed up by the rest of the band on the anthemic ‘Calling Dr. Love’ with Stanley returning to the microphone for the Animalize hit single ‘Heavens On Fire’. The next surprise is another rarer track which has only seen sporadic appearances over the years, ‘Let Me Go Rock & Roll’ was the only single lifted from the bands second album Hotter Than Hell and it is good to hear it back in the set for this tour as this is Kiss at their rocking best with Simmons urging the crowd “let me see your hands!” before he and Singer take the song off piste showing that they are much more than verse, chorus, verse, chorus when it comes to the their live shows.

The first showcase solo arrives with Ace Frehley’s ‘Shock Me,’ a song which thankfully returned to the set when Ace returned to the band in 1996. The newest song in the set is ‘Psycho Circus’ which proves that the band are still more than capable of turning out a hard rock classic. ‘Lick It Up’ from the bands first make-up free album of the same name is up next and then we return to the early days for ‘God Of Thunder’. Opening with Gene’s bass and blood intro and we also find Singer’s thunderous drum solo here proving that he is worthy of his place on the Kiss drum stool vacated by Criss. ‘God Of Thunder’ is pursued by ‘Cold Gin’, the ten minutes plus of ‘100,000 Years’ and a song which has featured on every tour since its release in 1977, ‘Love Gun’ with these tracks being a holy trinity. A further rare addition for this tour was ‘I Still Love You’, another Creatures Of The Night track which finally takes the pace down a little. My favourite Kiss track of all time is up next… ‘Black Diamond’ showing the band at their absolute best especially in the live setting before they leave the stage. But we all want more and following the song that even Kiss fans can’t agree on, disco hit ‘I Was Made For Loving You’ they end the set the only way they know how… ‘Rock & Roll All Nite’. Confetti, explosions and fireworks, “Thank you… Goodnight!”. The finale does exactly what it says on the tin.

The big advantage that this Off The Soundboard version of the Tokyo show has over the other versions is that there is none of the editing associated with the radio broadcast which the other bootlegs used for their source material. This was edited and omits much of Stanley’s between song banter… which I love despite it sounding a little echoey in places here, as well as edits on parts of the solos. The only down side to any Kiss live audio recording is the lack of the spectacular visual effects but this recording is still a great representation of the Kiss live experience. A worthy release to sit alongside Kiss Alive! (issues I-IV) and Kiss Alive! The Millennium Concert.

I know they are very much a Marmite kind of band so I guess that will determine where the market lies for this and the other upcoming Off The Soundboard releases but with the End Of The Road World Tour looking like running until 2022 and beyond it seems like the Kiss machine will be rockin’ ‘n’ rollin’ every night and partying everyday for some time to come.

Reviewed By Peter Brockwell
Off The Soundboard: Tokyo 2001 is released via UMe on 11th June 2021
   
1. Detroit Rock City, 2.Deuce, 3.Shout It Out Loud, 4.Talk To Me, 5.Love It Loud, 6.Firehouse, 7.Do You Love Me, 8.Calling Dr. Love, 9.Heaven’s On Fire, 10.Let Me Go Rock & Roll, 11.Shock Me / Guitar Solo, 12.Psycho Circus, 13.Lick It Up, 14.God Of Thunder / Drum Solo, 15.Cold Gin, 16.100,000 Years, 17.Love Gun, 18.I Still Love You, 19.Black Diamond, 20.Was Made For Lovin’ You, 21.Rock & Roll All Nite.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:02

12.05.2023 07:59:04

KISS - Hors de la table d'harmonie: Tokyo 2001

"Vous vouliez le meilleur et vous avez le meilleur" est l'affirmation faite au début de chaque émission en direct de Kiss et maintenant, ils ont décidé de le prouver via une nouvelle série de sorties qui met en valeur leurs prouesses sur le front en direct où ils livrent toujours . Off The Soundboard: Tokyo 2001 est le premier d'une série de bootlegs officiels en direct des dieux du tonnerre. Ce n'est pas la première fois que le matériel de ces disques est disponible (Re-Masked In Tokyo est disponible depuis 2019) mais c'est la première sortie officielle qui le retrouve pour la première fois sur triple vinyle, 2CD et téléchargement.

Tokyo a toujours tenu une place chaleureuse dans le cœur du groupe et ce concert enregistré le 13 mars 2001 ne fait pas exception. À l'époque, le groupe comprenait les membres fondateurs Paul Stanley (guitare et chant), Gene Simmons (basse et chant), Ace Frehley (guitare et chant) aux côtés d'Eric Singer (batterie et chant) qui avait récemment remplacé Peter Criss sur la colonne montante de batterie hydraulique. . Ils sont montés sur la scène du Tokyo Dome devant 55 000 fans adorateurs dans le cadre de la tournée "The Farewell" qui, comme nous le savons maintenant, n'était pas un titre exact. C'était cependant la dernière tournée à présenter The Space Ace en tant que membre du groupe.

Ce que nous avons ici n'est en aucun cas un album live en studio comme beaucoup d'autres efforts live et vous devez donc accepter que la réaction du public est un peu distante malgré l'enthousiasme de la foule de Tokyo. Les voix sont les plus élevées dans le mix mais le groupe a un son puissant et bien équilibré derrière et le mix s'améliore légèrement au fur et à mesure que le set avance. Tous les classiques sont ici en ouverture avec « Detroit Rock City », « Deuce » et « Shout It Out Loud » avant la première balle courbe du set avec le morceau Unmasked de Frehley « Talk To Me ». « I Love It Loud » de Creatures Of The Night est un tour de force de Gene Simmons avant que Stanley ne revienne sur le devant de la scène pour « Firehouse » et « Do You Love Me ». Simmons est soutenu par le reste du groupe sur l'hymne "Calling Dr. Love" avec Stanley revenant au micro pour le single "Heavens On Fire" d'Animalize. La prochaine surprise est un autre morceau plus rare qui n'a vu que des apparitions sporadiques au fil des ans, "Let Me Go Rock & Roll" était le seul single extrait du deuxième album du groupe Hotter Than Hell et il est bon de l'entendre de nouveau dans le set pour cette tournée car c'est Kiss à son meilleur avec Simmons exhortant la foule "laissez-moi voir vos mains!" avant que lui et Singer ne sortent la chanson des pistes, montrant qu'ils sont bien plus que des couplets, des refrains, des couplets et des refrains en ce qui concerne leurs concerts.

Le premier solo de vitrine arrive avec «Shock Me» d'Ace Frehley, une chanson qui est heureusement revenue sur le plateau lorsque Ace est revenu dans le groupe en 1996. La nouvelle chanson du set est «Psycho Circus», ce qui prouve que le groupe est encore plus que capable de devenir un classique du hard rock. ‘Lick It Up’ du premier album sans maquillage du groupe du même nom est le suivant, puis nous revenons aux premiers jours pour ‘God Of Thunder’. En ouverture avec l'intro de basse et de sang de Gene et nous trouvons également le solo de batterie tonitruant de Singer ici prouvant qu'il est digne de sa place sur le tabouret de batterie Kiss laissé vacant par Criss. ‘God Of Thunder’ est poursuivi par ‘Cold Gin’, les dix minutes et plus de ‘100,000 Years’ et une chanson qui a figuré sur chaque tournée depuis sa sortie en 1977, ‘Love Gun’ avec ces morceaux étant une sainte trinité. Un autre ajout rare pour cette tournée était ‘I Still Love You’, un autre morceau de Creatures Of The Night qui ralentit finalement un peu le rythme. Mon morceau de Kiss préféré de tous les temps est le suivant… "Black Diamond" montrant le groupe à son meilleur, surtout en live avant qu'il ne quitte la scène. Mais nous en voulons tous plus et après la chanson sur laquelle même les fans de Kiss ne peuvent pas s'entendre, le tube disco "I Was Made For Loving You" termine le set de la seule façon qu'ils connaissent... "Rock & Roll All Nite". Confettis, explosions et feux d'artifice, "Merci… Bonne nuit !". La finale fait exactement ce qu'elle dit sur l'étain.

Le gros avantage de cette version Off The Soundboard de l'émission de Tokyo par rapport aux autres versions est qu'il n'y a aucun montage associé à l'émission de radio que les autres bootlegs utilisaient pour leur matériel source. Cela a été édité et omet une grande partie des plaisanteries entre les chansons de Stanley… que j'adore malgré le fait qu'elles sonnent un peu en écho ici, ainsi que des modifications sur des parties des solos. Le seul inconvénient de tout enregistrement audio en direct de Kiss est le manque d'effets visuels spectaculaires, mais cet enregistrement est toujours une excellente représentation de l'expérience en direct de Kiss. Une version digne de s'asseoir aux côtés de Kiss Alive! (numéros I à IV) et Kiss Alive! Le concert du millénaire.

Je sais qu'ils sont vraiment du genre Marmite, donc je suppose que cela déterminera où se situe le marché pour cela et les autres sorties à venir d'Off The Soundboard, mais avec la tournée mondiale End Of The Road qui semble se dérouler jusqu'en 2022 et au-delà, il semble que la machine Kiss fera du rock tous les soirs et fera la fête tous les jours pendant un certain temps encore.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:42

12.05.2023 08:04:28

A titre personnel, un petit commentaire sur mon ressenti sur cet album "Kiss - Off The Soundboard : Tokyo 2001" qui est le seul de la série des bootlegs que j'ai acheté.

Si on excepte la version double CD de l'album "Psycho Circus" comprenant un très bon CD Live avec six titres de la tournée Psycho, je n'avais pas acheté un CD Live de Kiss depuis le fameux "Unplugged" de 1995...
Bizarrement, j'avais raté l'album "Alive Millenium" du Farewell tour à sa sortie en 2006, mais il me semble que ce live n'existe pas en version CD (à vérifier).
Je voulais donc me procurer au moins un CD Live "officiel" de cette reformation... J'aurais bien sûr préféré un concert avec Peter Criss aux fûts, mais comme Eric Singer ne me dérange pas et qu'il s'agissait des derniers moments d'Ace avec Kiss, je n'ai pas hésité bien longtemps.

Ceci étant dit, sur le plan musical, ce concert est agréable à entendre, avec un son très correct, même si la set-list est trop convenue et qu'il y a quelques longueurs...

Pour la set-list, je trouve en effet qu'il est un peu fatiguant d'entendre pour la millième fois Detroit Rock City, Deuce, Shout It Out Loud, Firehouse, God Of Thunder, Cold Gin, Love Gun, Black Diamond, et Rock & Roll All Nite (Notamment). Même si j'adore presque tous ces titres, globalement plus de la moitié de l'album est une copie d'Alive I et II... pour une tournée d'adieu cela pouvait se comprendre mais un peu moins lorsqu'on connaît la suite de l'histoire...

Ensuite, je trouve le choix des titres plus récents (période 80-90) peu téméraire : I Love It loud, Lick it Up, Heaven's on Fire... franchement, il y avait d'autres titres sur cette période qu'ils auraient été plus sympa de voir jouer par Ace. Il n'y a pas de solo (ou à peine) sur I Love It loud, Lick it Up et Heaven's on Fire et donc aucune prise de risque. J'aurais préféré voir Ace se débrouiller en concert sur "Creatures of the night", "Rock and Roll Hell", "War Machine", "Young and Wasted" ou sur "I've Had Enough (Into the Fire)" qui ont été joués Live par Kiss avec d'autres guitaristes.

Enfin, les versions proposées de "I was made" et "Talk To Me" sont plus pêchues que sur les albums et ces titres sont ici une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1785
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:37

Je me l'achèterai un jour, j'adore cette formation ! même si elle n'a durée qu'un an
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitimeSam 13 Mai - 0:29

Je l'ai acheté à sa sortie en vinyle. Il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséOff the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Vide
MessageSujet: Re: Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001   Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Off the Soundboard - Tokyo - 13.03.2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Blade
» Kiss Off The Soundboard
» 2001
» Off the Soundboard - Live In Des Moines - 29.11.1977
» Off the Soundboard - Live at Donington -17.08.1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Albums 00's-
Sauter vers: