Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eric Carr Little ceasar ( only the good die young )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Vide
MessageSujet: Eric Carr Little ceasar ( only the good die young )    Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:17

                                                                           Eric Carr

                                                                                                
                                                                                 
                                                                                     Little ceasar


                                                                                     ( only the good die young )    




                           Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Gettyi10



Kiss célèbre ses 50 ans, nombre de musiciens ont participé au lancement, développement  et pérennisation du groupe. Outre les 4 originaux, emblématiques, charismatiques, qui ont forgé le début du mythe et permis de relancer l'épopée masked , Vinnie qui a redonné vie à une bête endormie , Mark passager malgré lui , Bruce ,Eric Singer et Tommy fidèles parmi les fidèles , un de ses membres a laissé une trace indélébile aussi bien musicalement que dans le cœur des fans du monde entier du groupe le plus chaud du monde.  




                                                                                                         Eric Carr



Il était adulé par les fans, petit par la taille (1m 71) mais immense pour sa gentillesse, son dévouement et sa générosité auprès d'eux et du groupe.

Le chemin vers la gloire de Paul Caravello a été une aventure longue et ardue, semée d'embûches où il s'essaie à tous les genres musicaux, de la pop au R&B en passant par le folk et le rock, avec du bonheur et des drames !

Son personnage du renard est l'un des plus apprécié, il donne l'image d'un être indestructible, avec un son à mille lieux de son prédécesseur, marquant le début d’une nouvelle ère musicale pour Kiss, bien plus intéressante que ce qu’on a tendance à dire aujourd’hui (à commencer par le groupe lui-même). S’investissant à 200 % professionnellement et humainement durant plus de dix ans dans Kiss .

Eric intègre Kiss à 30 ans, rien ne le prédestinait à basculer dans un monde de paillettes , d'excès et d'égo, il était une personne hyper sensible et sujette à l'anxiété , Eric débarque dans un groupe qui n'en ai plus un et va vite souffrir du syndrome de l'imposteur, doublé  du fait qu'il n'est qu'un employé rémunéré contrairement aux quatre membres fondateurs, son statue, le premier dans Kiss va être une douleur importante et va se sentir injustement traité, exclu de beaucoup de décision et de la direction musicale du groupe.

La gestion de ses derniers mois a été terrible, Eric comme Gene et Paul ont tous mal géré la situation. Gene et Paul, par respect pour Eric, auraient dû attendre qu'Eric se rétablisse ou perde sa bataille contre le cancer (sachant que pour sa forme rare, Eric avait peu de chance de rémission) pour passer à autre chose, bien que le Kiss de l'époque ne soit pas l'empire financier d'aujourd'hui , que le porte-monnaie sonnait creux et que l'album était indispensable, Eric était mourant et Gene et Paul ont montré, que KISS était plus important pour eux qu'un ami et un membre de la famille...

Gene et Paul réaliseront plus tard que leur comportement envers le musicien, mais surtout l’homme était inapproprié .......

Eric luttait contre le cancer qui le tuait et le stress associé à sa peur constante d'être remplacé, son statut, Eric Singer et les frais médicaux bloqués par l'assurance le faisaient penser de manière peu claire et a basculé dans une paranoïa profonde .... même son fidèle ami et compagnon de route Bruce Kulick sera associé à ce rejet ......

Dans ses mémoires Face the Music ,  Paul Stanley écrit :

« Après le décès d’Eric, je me suis mis à douter, avions-nous bien agi ?

Nous avions laissé tomber Eric, peut-être de la pire des façons, en ne lui accordant pas ce qu'il comptait le plus pour lui, sa place au sein de Kiss.  Ceci nous était passé au dessus pendant que nous continuions à parer au plus pressé, à ce qui nous semblait important.

Nous avions mal fait en tenant Eric à l'écart de ce qu'il aimait le plus, de ce qui donnait un sens à sa vie Kiss . J'aurais dû m'en rendre compte, parce ce que le groupe était également capital à mes yeux, sauf que moi j'allais bien , je n'avais pas d'excuse . »


Voici l'histoire de l'homme derrière le renard, de ses à-côtés, ni romancés, ni enjolivés,  juste un hommage à ce fabuleux batteur , à  cette belle personne tant admirée , qui nous a fait rêvé pendant tant d'années, une partie de lui est dans notre cœur et le sera toujours , l'histoire a continué , mais peut-être un peu moins excitante sans lui  !


Voilà, quelques lignes pour vous souvenir de ce grand bonhomme qui a gravé son nom en haut du fronton du groupe le plus chaud du monde ...............

(Les citations de Gene , Ace Peter et les autres n'engagent qu'eux et surtout celle de Paul , à la mémoire à géométrie variable et à son " honnêteté " discutable ........)

Petite aparté sur la probité de Paul Stanley , de son vrai nom Stanley Bert Eisen, a été vivement critiqué par sa sœur aînée en 2021, qu'elle qualifiait de « salopard » sur Facebook.

Julia Eisen a publié :

« Mon frère, Paul Stanley, a toujours été un salaud opportuniste et égoïste. Il a calomnié toute notre famille dans son histoire épique et sanglante dans Face the music »

Plus tard, Julia a nuancé ses propos, en appréciant la façon dont son frère l'avait aidée financièrement. Néanmoins, elle a également mentionné que Paul ne serait pas pardonné facilement,  pour ses nombreux comportements inacceptables en raison de sa renommée.



Bonne lecture à tous ......



Laurent Richier (Kisslolo)
Kiss France Forum




                                                           "Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau."
                                                                   Jostein Gaarder (écrivain et philosophe norvégien)
 


Eric Carr , voit le jour à  Brooklyn sous le nom de Paul Charles Caravello le 12 juillet 1950, à New York ,(au Lutheran Hospital de Brooklyn) ses parents Albert et Connie Caravello sont d’origine sicilienne de Palerme. Il a deux jeune sœurs, Loretta et Sissy de 13 mois et 3 ans.

Il grandit à Brownsville, un quartier de la classe moyenne de New York.  Il vient d’une famille très musicale. Son grand-père était tromboniste, sa mère chante de l'opéra, son père est trompettiste , ses sœurs chantent,  la famille baigne dans la musique .

À l'âge de 13 ans, Paul Charles Caravello découvre les Beatles. Leur batteur, Ringo Starr, devient son idole, en ce début des années 60, Paul, comme beaucoup de jeunes de cette époque est fasciné par le son de Ringo Starr, Keith Moon le deviendra également peu de temps après.

A partir de 1964, le jeune Paul entreprend d'étudier le dessin et la photographie au High School of Art and Design de Manhattan, le dessin va éveiller ses sens au plus haut point .

Paul est un excellent élève et ses parents le soutiennent constamment dans ce qu'il fait et réussi.

Pour le récompenser de son investissement dans ses études, son père lui achète une batterie  Ludwig   (marque à laquelle le futur Eric restera fidèle durant toute sa carrière). A partir de ce moment-là , il va employer tout son temps libre à s’entraîner et à se perfectionner dans cet instrument qui devient une passion .

Paul joue des heures et des heures afin de mieux imiter ses héros.

Eric est né gaucher, mais il apprend la batterie de façon autodidacte en droitier comme la guitare et la basse. Eric apprend aussi le piano.





                                                                               "Du jour de ta naissance les jours raccourcissent, alors dépêches-toi d’être heureux."
                                                                                             Josiane Coeijmans (écrivaine belge)






Son premier groupe s'appelle "The Allores" on est en 1965. Ils sont quatre à jouer de la musique Latine. Le groupe sera plus qu’éphémère.

Plus tard en cette même année 1965, il fonde son propre groupe « The Cellarmen » avec 2 copains dénommés John , à la guitare et Thomas à la basse , cette première mouture ne dure pas et Paul passe une annonce au Lee's music Store.

Deux  amis Victor Cohen et David Bartky respectivement à la guitare, claviers et basse pour le second répondent à l' annonce , « The Cellarmen » est conservé car Paul avait fait inscrire le nom du groupe sur sa batterie , Robert « Bob » Pryor est recruté peu après à la guitare lead .

Le groupe interprète principalement des reprises du top 40 de l’époque ,funk,rock,country.

The Cellarmen joue son premier concert en août 1966 et enchaîne dans les clubs locaux à Brooklyn et dans le Queens.

En 1967, le groupe enregistre 2 titres  I Cry At Night et Your Turn To Cry, l'enregistrement sort sous le petit label Jody Records, à 4 exemplaires ! C'est le jeune Caravello qui chante sur les 2 titres.

Le jeune Paul arrive après 2 tentatives à se faire reformer du service militaire et du Vietnam qui fait rage, pour inaptitude mentale.

Avec The Cellarmen il fait son apprentissage dans le milieu musical. Il entre dans la vie active, il exerce divers petits boulots pour assurer le quotidien tout en gardant l’espoir de percer dans la musique ( il travaille avec son père en tant que livreur ou pompiste).

Dans le courant de l'année 1968, The Cellarmen sont embauchés pour être le groupe d’accompagnement de la session d'enregistrement de Crystal Collins pour Jody Records. Les titres No Matter How You Try et When You Grow Tired sont gravés. Plus tard le groupe retourne en studio pour enregistrer I Found You (The One I Adore) et Then I Made A Wish avec toujours Paul au chant.  The Cellarmen font une apparition dans une émission de télévision qui ne sera jamais diffusée.

Mais fin 1968, début 1969, le groupe s'éteint et s'arrête ,Paul Caravello ayant pris le learder ship du groupe qui n'est pas du goût des autres .

Paul formera un trio répondant au nom "Things That Go Bump In The Night" qui ne durera que  six mois et s'éteindra milieu 1969.

David Bartky et les soeurs de Paul, Loretta et Sissy forment ensemble un petit groupe pour s'amuser et donnent quelques petits concerts locaux.

David, Bob et Victor sont convaincus qu'ils peuvent continuer sans Eric et ils recrutent des dénommés Marty comme nouveau batteur et Gary comme nouveau chanteur principal. Ils baptisent le groupe  "Smack". Les aléas de la vie font que Marty quitte le groupe et c'est Paul qui retrouve ses amis , il est convenu qu'à la fin de l'été, que chacun reprenne leur propre chemin.

Sissy la sœur de Paul épouse David Bartky .

"Paulie" comme l'appelle sa famille et ses amis découvre aussi un nouveau groupe Led Zeppelin est son batteur John Bonham qui va énormément l'influencer dans sa façon de jouer .



                                                       
                                                           "Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie.
                                                               C’est la vie qu’il y a eu dans les années."
                                                              Abraham Lincoln



Au début des années 1970, Victor et Paul recherchent un nouveau groupe. Ils contactent un agent nommé Kevin Brenner de Creative Talents. Il les oriente vers le groupe  Salt 'N' Pepper. Le groupe cherche de nouveaux musiciens, dont un claviériste. Victor appelle John Henderson, qui est le leader du groupe. Seul , trois membres du groupe restent, John à la guitare et au chant , sa femme Serita au chant et un prénommé Bart à la basse . Ils ont déjà un nouveau chanteur principal, George Chase. Quand il auditionne, le groupe a un batteur, mais il ne reste pas. Victor obtient le poste aux claviers et John demande s’il connaît des batteurs. Il appelle Paul et il intègre le groupe à la batterie une semaine plus tard.

Salt 'N' Pepper est un groupe Afro-Américain  il a été nommé ainsi parce que la moitié des membres étaient noirs et l'autre moitié étaient blancs. La formation débute comme un groupe de reprise et joue essentiellement des tubes de l'époque, ce qui lui permet d’aborder tous styles de musique.

John écrit plusieurs chansons et le groupe les enregistre ainsi que quelques reprises, grâce à Bart qui a  des liens avec un studio à White Plains  dans l'espoir de décrocher un contrat d'enregistrement. Eric chante en arrière-plan sur certaines de ses chansons, et la voix principale de "Down by the River" de Neil Young, Eric était un fan du chanteur.

Salt and Pepper décroche la première partie de Nina Simone et Labelle (avec Patti LaBelle) à l'Academy of Music (qui deviendra Palladium plus tard ).

Il ouvre également pour Stevie Wonder au Brooklyn College, pour un défilé de mode à Manhattan où ils rencontrent  Walt "Clyde" Frasier des Knicks et quelques autres personnes célèbres.  Mais la plupart des concerts sont dans des clubs et des bars. Le groupe joue en moyenne deux ou trois nuits par semaine.

Salt and Pepper change de nom pour Creation, mais les 2 entités sont utilisées pendant encore quelques temps, la nouvelle incarnation interprète maintenant de la musique disco .

Le groupe joue avec ce même line-up pendant trois ans, du début des années 1970 à août 1973.

Eric s'offre sa première voiture une Dodge en 1972.

Victor Cohen quitte le groupe en août 1973, sa femme attend leur premier enfant. Il décide de changer d'orientation et d'étudier le droit. Victor deviendra avocat quelques années plus tard.

Il est remplacé par un jeune claviériste nommé Damon DeFreis , le groupe opte définitivement pour  Creation, et joue dans de nombreuses discothèques. Sur le petit label Prolific Records , le groupe enregistre les titres "I'm So Lonely" et  "Something Tellin' Me" en face B.



"De grands accomplissements ont souvent pris naissance par de grands sacrifices, et ce n'est jamais le résultat de l'égoïsme."
Napoleon Hill écrivain, 1883 – 1970



Le 30 juin 1974, Creation donne un concert dans la discothèque le Gulliver à Port Chester, New York , un incendie se déclare pendant le spectacle tuant 24 personnes, dont le claviériste Damon DeFreis et le chanteur principal du groupe George D. Chase . Paul Caravello miraculé, survit et sauvera plusieurs personnes dont Sarita du brasier. Paul sera interviewé à la télé sur ce terrible drame.
Lors de l'enquête de la police, on découvre que l'incendie a été allumé par un voleur dans le bâtiment adjacent dans l'espoir de couvrir ses traces.


Creation renaît de ses cendres un peu plus tard dans l'année avec un nouveau chanteur, Eddie Dozier et Bobby Spinelli aux claviers.

En 1975 Creation devient Mother Nature / Father Time.

Mais cette tragédie va changer son état d’esprit. Lassé de jouer des reprises, il commence à douter de pouvoir vivre un jour de la musique.

« J’étais probablement le seul batteur de boite de nuit à porter les cheveux longs, une moustache et des lunettes à la John Lennon . »

Mother Nature / Father Time  devient le groupe scénique de Gregg Diamond appelé Bionic Boogie.

En 1977, Bionic Boogie enregistre son album éponyme sur le label Polydor mais aucun musicien de Mother Nature / Father Time n’apparaît dessus, Gregg Diamond ne recours qu'à des musiciens de studio.

Le groupe a une nouvelle chanteuse entre 1977 et 1979 , Debbie Pantera Saint .

Le groupe poursuit son chemin alternant petit concert sous Mother Nature / Father Time et avec le Gregg Diamond's Bionic Boogie.Paul fait plein de petits boulots, cela va de livreur à réparateur de four à gaz, maçon, greffier (dans le système de justice pénale de New York) .

John Henderson rencontre Lewis Merenstein du label Casablanca et les incite à enregistrer un album sous le nom de Lightning, l'album est produit par Lewis Merenstein et Ralph Moss, il est gravé au Sound Place, de New York  entre mai-juin 1979. Le disque sort le 14 août 1979. Paul Caravello est crédité sur l'album en tant que batteur et aux backing vocaux.

Aucune promotion ne sera faite pour l’album, le groupe se séparant au même moment. Clin d'œil du destin, Lewis Merenstein a également produit l'album de Chelsea en 1971 avec Peter Criss à la batterie et Casablanca  est la maison de disque d'un combo dénommé Kiss



                                    "D'une rencontre pourrait naître une autre vie."
                                      Vincent Thomas Rey ,Compositeur de Musique et Artiste




Après dix ans de bons et loyaux services, il décide en 1979 de tenter sa chance dans un groupe Rock nommé Flasher .

En décembre 1979, Caravello auditionne avec succès pour ce groupe qui fait des reprises rock 'n' roll .

Le groupe se compose de Art Laindauer à la guitare, de Mike Filippone à la basse et du  claviériste Paul Turino.

Après trois semaines de répétitions, ils commencent à donner des concerts.

Flasher joue sur le circuit des clubs de New York et de Long Island pendant 3 mois, avant que leur claviériste, Paul Turino, ne démissionne en mars 1980, le groupe continue en trio, les trois se partageant les tâches vocales. Ils jouent des chansons des Rolling Stones, Ramones, The Clash , Cheap Trick, Tommy Petty, The Knack, The Cars, AC/DC ou de Van Halen.

Le groupe se dissout fin mai début juin 1980. Art Laindauer part pour Los Angeles tenter de nouvelles aventures.

Paul est découragé sur son avenir musical après tant d'années à essayer de percer et il envisage de ne plus faire une carrière musicale,  ayant atteint l'âge de 30 sans réel succès.

Quelques jours plus tard, lors d'une rencontre fortuite avec Paul Turino dans un club du Queens, celui l'informe du départ de Peter Criss de Kiss et que le baiser est à la recherche d’un batteur et l'incite à auditionner pour le poste.

Paul ayant tout à gagner et rien à perdre, (il aime Kiss, mais n'est pas non plus le plus grand fan) répond à l’annonce en envoyant une lettre de couleur orange fluo. Caravello postule pour Kiss, soumettant une cassette du single  Shandi  mais avec sa voix sur le titre de Paul Stanley. La cassette comporte 4 titres un autre de Kiss Torpedo Girl, et 2 de Van Halen You Really Got Me et The Cradle Will Rock ou Paul remplace la batterie d'origine par son jeu.

Repérée par Jane Grod, une employée du groupe et grâce à l'enveloppe colorée, la lettre atterrit sur le bureau de Bill Aucoin, manager de KISS, qui prend connaissance du Curriculum vitae de l’intéressé :

Batteur sachant aussi jouer de la guitare, de la basse, des claviers et de l’harmonica. Mon jeu de batterie s’adapte à tous les styles. Je peux jouer du Rock, du  Hard  rock ou de la Pop. Mes influences sont John Bonham, Keith Moon, Ringo Starr.

Paul est convoqué le 19 juin 1980 par  Bill Aucoin, il réussit l’entretien, en sortant il lui dit  : «  Rase ta moustache ! . »

Il est prié de se présenter le 23 juin en connaissant les parties de batterie de cinq chansons afin de passer l’audition avec Paul Stanley, Gene Simmons et Ace Frehley. Il s’agit de " Black diamond ", " Firehouse ", " Strutter ", " Is that you ?" et "Detroit rock city".

Paul est le dernier batteur à passer l'audition.

Malgré son appréhension, Paul réalise une excellente audition. Avant de les quitter, il va leur demander des autographes au cas où il ne les reverrait plus.



         "Sauf la naissance, tout le reste peut s'acquérir par le talent, le savoir, l'intelligence, le génie."
          Fiodor Dostoïevski , écrivain 1821-1881



Le 1er juillet 1980, il est intronisé comme le nouveau batteur de KISS.  Il a été retenu parmi les centaines de prétendant, le groupe voulant un inconnu pour perpétuer le mystère. Paul gagne son duel avec Bobby Rondinelli (Rainbow, Doro , Quiet Riot ,Black Sabbath , Blue Öyster Cult, Axel Rudi Pell) grâce à sa voix qui ont plus charmé Gene et Paul.

Première étape de son intégration, lui trouver un nom de scène, Paul étant impossible ,il ne peut y avoir qu'un seul "Paul " dans Kiss. (Même si Ace, de son vrai nom s'appelle Paul Frehley )

Caravello suggère " Rusty Blade " mais le groupe n'est pas emballé. Paul Stanley lui dit de raccourcir son nom de famille et Debbie Pantera Saint sa girlfriend lui suggère Eric, Paul Caravello adore et valide .

Eric Carr vient de naître. Finalement, le nouvel arrivé, ce servira de " Rusty Blade " comme pseudo des tournées.


Deuxième étape le maquillage, sur une idée de Paul Stanley et Bill Aucoin, un maquillage et un costume de faucon sont conçus. Malheureusement, le résultat n’est pas satisfaisant. Le costume étant assez ridicule, cela le faisait ressembler à un poulet avec ses plumes orange et jaune .....

Eric imagine alors son personnage de Renard en créant le maquillage et son habit de scène.

Ace Frehley se souvient comment Kiss a décidé d'engager le batteur Eric Carr :

« Nous avions auditionné beaucoup de batteurs, et nous y sommes allés à l'instinct. Il semblait humble, un grand batteur, avec beaucoup d'envie. Il semblait être un gars avec qui il était facile de travailler, nous nous sommes tous réunis et après avoir écouté tout le monde, nous avons choisi Eric à l'unanimité. »

« Il a plutôt bien géré la situation compte tenu de la pression qu'il avait. J'essaie toujours de mettre les gens à l'aise. Mon père disait toujours : « Traiter les gens comme vous aimeriez être traité. Alors je lui ai dit : 'Ne t'inquiète pas pour ça, suis le mouvement. Ne pense pas au futur, ne pense pas au passé. Reste juste dans le moment et tout ira bien. Il a joué avec rage. Il était un énorme atout en tant que batteur pour le groupe une fois que Peter est parti »

Et Paul Stanley dans son livre raconte :

« Un certain Paul Caravello, réparateur de four de Brooklyn s'est présenté. Il était tout petit et ses cheveux lui faisaient une tète énorme. Il n'avait aucune envergure. Il a commencé par nous demander un autographe. Au départ, je n’ai pas été impressionné par son jeu, mais tous ceux qui étaient présents, dont Vini Poncia et Bill Aucoin, l'on trouvé génial. Quand on l'a fait revenir, on s'est rendu compte qu'il avait une voix sympa, un peu rauque, comme Peter. Et il apprenait vite. On avait trouvé notre homme. »

Après trois semaines de répétition, Eric Carr commence la tournée avec KISS. Sa première performance scénique avec le groupe se passe au Palladium de New York le 25 juillet 1980, où il termine le concert en chantant black diamond . Il s’y intègre de façon naturelle en apportant sa patte résolument Rock. Les parents, sœurs et amis du nouveau batteur sont invités « au silence» quant à la promotion d'Eric . Kiss trichant même sur la date de naissance de la recrue pour brouiller les pistes si certains journalistes cherchaient à découvrir l'identité du renard . C'est le seul concert que Ace et Eric donnent ensemble aux Usa. C'est aussi le seul concert avec cette première version de son maquillage , Eric le modifiant légèrement pour la suite de la tournée.

Eric Carr est présenté au public dans un épisode de l'émission télévisée Kids Are People Too! filmé fin juillet 1980 et qui est diffusé en septembre 1980.

Après le baptême du feu sur ses terres New Yorkaise , Eric et le baiser s'envolent pour 39 dates se déroulant entre août et octobre, commençant à Rome en Italie , le groupe traverse l'Europe avec 3 concerts en France, Avignon, Lyon et Paris avec un jeune groupe prometteur en première partie, dénommé Iron Maiden .

Eric en Angleterre ,naïf et candide sort avec une femme photographe qui  prend des photos nues de lui dans une baignoire tenant une coupe de champagne, affirmant que les clichés sont pour elle et qu’ils ne seront jamais  publiés , la semaine suivante Eric à les joies de la presse !

En novembre direction l'hémisphère Sud, l'Australie et la Nouvelle Zélande , le morceau Shandi est un énorme succès et le groupe est accueilli par une véritable Beatlemania , Kiss achevait à Auckland le Unmasked Tour.

Ce sera la dernière date et tournée qu'Ace Frehley effectue avec Kiss jusqu'à la tournée de retrouvailles de 1996.

Eric vit son conte de fée. A une journaliste lui demandant ses impressions, il déclare : « je vis un rêve éveillé, je souhaite à tout le monde de vivre un bonheur comme le mien » !  

Bien qu'il n'ait pas participé à l'album Unmasked, c'est Anton Fig qui enregistre l’album comme pour Dynasty  il est présent dans les clips "Is That You ?", "Talk to Me", "She's so European".

Pour parfaire l'intronisation du remplaçant du chat pour Noël, l'équipe Kissiene lui achète une Porsche 924 argenté (Eric voulait repeindre la voiture couleur camouflage, le groupe l'en décourage pour pas dénaturer le bolide ) afin que leur nouveau batteur se sente à la maison.

Pour la petite histoire Paul Charles Caravello alias Eric Carr devient le premier employé de Kiss .

Une nouvelle ère s'ouvre , depuis les albums solos , Dynasty et Unmasked, le succès s'estompe , plus personnes ne cache ses rancœurs, ses jalousies , alcools , drogue, sex et rock'n roll font tanguer le navire de tout part !

D'après le récit de Paul Stanley dans son autobiographie "Face the music" de 2014  , celui raconte :

« Sur cette tournée, on a un peu taquiné Eric. C’était comme d'avoir notre petit frère avec nous.
Même si Eric avait deux ans de plus que moi , il avait tout d'un gosse; il n'avait pas beaucoup vécu et il était encore naïf et candide. »

En Australie Paul Dit :

« On se pointait dans des clubs ou des salons qui avaient été réquisitionnés et qui grouillaient de filles magnifiques. L'Australie était un poulailler géant.

Cependant Eric quittait souvent les soirées pour aller faire ami- ami avec une "faible" femme dont il avait fait la connaissance dans la rue. Il s'identifiait aux fans. A ce stade ,peut-être se sentait-il encore plus proche d'eux que de nous .Il préférait ce genre de femmes aux top modèles et aux penthouse pets. On ne se refait pas.

C'est à ce moment-là qu'Eric aurait commencé une fixation sur le fait qu'il n'était ni un membre fondateur de Kiss, ni le premier batteur du groupe. »

_________________
Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Vide
MessageSujet: Re: Eric Carr Little ceasar ( only the good die young )    Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:23


                           "L'homme n'est ni bon ni méchant, il naît avec des instincts et des aptitudes."
                             Balzac, écrivain 1799- 1850



En ce début de nouvelle année, un album solo d'Eric Carr sous la bannière KISS, dans le prolongement des sorties en 1978 est un projet à l'étude, mais cela restera sans suite, mais la peinture d' Eraldo Carugati commandée pour être la couverture de l' album est donné à Eric , où elle trônera fièrement chez lui , chaque membres a sa couleur , il choisit le orange .

Eric a déclaré en 1989 dans une interview « qu'il n'y avait jamais rien eu de concret et que la peinture avait été commandée au cas où ». (Eric avait l original et la seule peinte)

En ce début 1981, le moral n’est pas au mieux dans Kiss , Dynasty et Unmasked avec ses accents pop et disco ont déboussolé les anciens fans de KISS qui adoraient la facette la plus hard rock du groupe.

Ceux-ci ont délaissé peu à peu les 4 peinturlurés qui, par la même, n’ont pas vraiment gagné de fans avec la nouvelle orientation musicale.

Afin de retrouver une crédibilité et désireux de revenir à une musique moins soft, le groupe rappelle Bob Ezrin. Ce dernier avait produit Destroyer en 1976 l’un de ses plus gros succès.

Bob Ezrin producteur iconique qui a travaillé avec des artistes prestigieux  (Alice Cooper, Lou Reed …) avait réalisé voilà presque 2 ans le légendaire The Wall des Pink Floyd .

Simmons, Stanley et Aucoin pense qu' Ezrin pourrait les aider à concrétiser leurs nouvelles ambitions.

Le groupe et le producteur décident de développer un album concept à partir d'une nouvelle fantastique conçue par Simmons, l'imaginant comme la bande originale d'un film.

L’histoire d'un jeune garçon dans un monde fantastique entraîné par l’Ordre Sacré d’Eldars dans le but final d’aller combattre les forces du mal au terme d’une longue odyssée.

Ezrin leur fait miroiter qu'un bon album rock suffisamment ambitieux pourrait faire revenir les brebis égarées.

L'idée de départ était un retour au hard rock qui a fait leur succès, mais l'arrivée de Bob Ezrin remet en question l'orientation musicale prise par le groupe et les oriente vers un rock plus progressif avec des relents symphonique. Gene, Paul et le directeur créatif Bill Aucoin adhérent à l'audacieuse direction artistique.



                              "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents."
                                Confucius -551 - 479 av. J.-C.



Mais Ace Frehley, désireux d'un retour à un rock pur et dur, est dès le départ hostile et rentre à nouveau en conflit avec le producteur Gene et Paul.

Les sessions d'enregistrement de l'album commence en fevrier , mars 1981 au studio d'enregistrement au domicile d' Ace Frehley à Wilton, dans le Connecticut et se poursuivent  dans la ferme d'Ezrin près de Toronto, au Canada. Des membres de l'American Symphony Orchestra et du St. Robert's Choir, arrangés par Michael Kamen, ont été employés pour ajouter un son orchestral aux pistes.

Frehley refuse d'accompagner le groupe aux sessions d'enregistrement canadiennes et devient de plus en plus frustré, mécontent de la direction artistique du groupe ainsi que la production de Bob Ezrin, avec lequel il ne s'entend absolument pas, de plus, de nombreux solos de guitare qu'il a enregistrés ne sont pas inclus dans le mixe finale.

Frehley le déteste et la domination de Simmons et Stanley sur les sessions d'enregistrement le mette en minorité 2 contre 1, Peter Criss n'étant plus là pour faire la balance et le pauvre Eric n'étant qu'employé n'a pas de poids face aux trois autres membres , Ezrin ou Aucoin.

Eric n'est pas épargné non plus par Erzin, rien de ce qu'il joue ne lui plaît et il est même remplacé par Allan Schwartzberg sur le morceau  « I », cette humiliation laissera des traces!

L'instrumental "Heaven" composé par Ace et Eric n'aura pas les honneurs de l'enregistrement.

Gene Simmons dans son autobiographie " Kiss sans fard " raconte :


« Alors qu'Eric était extrêmement positif, Ace s'enfonçait de plus en plus dans l’isolement. Il aimait beaucoup Eric, mais ils ne pouvaient pas faire la fête ensemble, parce qu'Eric ne voulait pas se défoncer. Du coup, Ace passait de plus en plus de temps à Las Vegas avec ses amis à jouer, boire et rouler trop vite. »

Lors d'une violente dispute entre Gene Simmons et Ace lors de l'enregistrement Frehley prend la décision de quitter le groupe. Personne ne prête guère à cette nouvelle sortie de l'homme de l'espace , mais pour lui c'est une évidence.

Eric Carr  dans une interview publiée après sa mort, déclare qu'il a tout fait pour dissuader les autres membres du groupe de sortir un album concept , leur martelant que les fans veulent un retour au hard rock pur et dur .

Music from " The Elder " 9e album studio du groupe sort le 10 novembre 1981.

C'est le premier disque du renard, il est crédité sur  Under the Rose avec Gene et sur Escape from the Island coécrit avec Ace et Bob Ezrin .

Gene sur Eric :

« Eric , était un mec très spécial, il était batteur , il a appris a jouer de la guitare tout seul ,  il touchait . Il se pointait avec des ébauches sur lesquelles il jouait de la basse , de la batterie de la guitare et ou il fredonnait des mélodies .  Il était bien plus impliquer que Ace sur l'album. »


Annoncé comme le grand retour de KISS, Music From The Elder est boudé par les fans et reproche au groupe son égarement et son opportunisme. The Elder est un échec commercial complet. La presse dénonce son caractère prétentieux et les nouvelles expérimentations.

Suite à des problèmes de script, la réalisation du film est abandonnée.

KISS essuie le plus gros flop commercial de son histoire. Les ventes sont tellement médiocres qu’aucune tournée n’est planifiée, une première en huit ans.

Kiss se donne un look plus jeune, plus sobre avec un passage chez le coiffeur ou la longueur des cheveux s'est beaucoup raccourci ,au grand désespoir d'Eric .

Il s'agit du premier album à ne pas être certifié aux États-Unis, l'album atteignant une modeste 75 places au Billboard 200.

Le groupe fait quelques apparitions télé (Fridays, Solid Gold, San Remo Festival, America's Top 10, Flo & Eddie TV Show.) A noté que KISS interprète "I" pour le festival de San Remo au Studio 54 de New York en trio sans Ace !

Ace se réfugie plus que jamais dans l’alcool et la drogue, il a un violent accident de voiture fin 1981.

Eric s'intègre tant bien que mal dans le groupe qui n'en ai plus un.

Pas mal bizuté par Ace qui le prend sous aile et sous le regard de Gene et Paul qui ont d'autres soucis à gérer. Le seul point positif Eric a conquis les fans Kissien par son jeu et son extrême gentillesse envers eux.

Eric est en couple avec la chanteuse Debbie Pantera Saint ancienne chanteuse de Bionic Boogie qui avait crée un groupe nommé Hooker avec pour membres Dave Steele à la guitare et un certain James Lomenzo à la basse (futur White lion, megadeth , Slash ou Ace Frehley band en autres le cv étant interminable ).



En 1981, Debbie Pantera Saint ,  Dave Steele et Eric gravent une démo de 3 titres , "Danger Zone" et "Love Is Hard" des covers de Jack Starr et un morceau appelé "Rock Is" signé David Bland / Pantera Saint  .

Debbie et Eric sont amis avec Jack Starr et vont voir régulièrement son groupe Virgin Steele ,  Jack Starr sortira plus tard ses titres avec son groupe ,  clin d'œil de l’histoire, le chanteur de Virgin Steele était David DeFeis, frère de Damon qui a péri dans l'incendie du club de Gulliver en 1974 où Eric Carr jouait avec son groupe d'alors. Ils dédient leur premier album à Damon en 1982...

Pour la petite histoire Jack Starr a été un moment dans une liste de potentiel guitariste pour remplacer Ace .

Dans les années 1980, Mike Varney dirigeait le label Shrapnel qui était responsable de la libération de toute une génération de héros de la guitare sur la scène, y compris Yngwie J Malmsteen, Vinnie Moore et Tony MacAlpine.

KISS a appelé Mike pour obtenir des conseils sur un éventuel nouveau guitariste et l'un des guitaristes que Mike a recommandé (avec Yngwie et Michael Angelo) était Jack Starr du groupe Virgin Steele .
Lors d'une interview Jack Starr déclare :

« Quand Bill Aucoin m'a appelé pour auditionner, il a dit qu'il aimait mon jeu et que si j'avais un concert à venir, ils viendraient me voir et donc Gene et Eric sont venus à un spectacle que nous faisions .

Je connaissais Eric auparavant, avant qu'il ne soit dans KISS, ce qui était plutôt cool. Je pensais avoir bien jouer ce soir-là, j'avais un Dean Flying V, une tête Marshall 100 watts. J'avais un son de tueur. »

Après le spectacle, Gene lui dit :

« Tu as très bien joué mais KISS est plus qu'un groupe, nous sommes une folie et un spectacle. Tu ne peux pas rentrer pas dans le rôle. »



                            "Ne laisse pas tes erreurs du passé faire naître en toi un futur incertain."
                             Szczepan Yamenski, auteur




En 1982, Kiss a bien du mal à se remettre de la déconvenue des 2 derniers albums. La situation du label de Kiss a également changé. Le fondateur de Casablanca Records, Neil Bogart , a vendu le label à son distributeur PolyGram .

La maison de disque commence à s’impatienter. Il est urgent de réagir sous peine de disparaître dans les oubliettes du rock.

Kiss décide donc de sortir une compilation pour laisser le groupe sous les feux des projecteurs. Phonogram demande au moins quatre titres inédits et leur trouve le producteur Michael James Jackson et leur présente une équipe de compositeurs. (Adam Mitchell,Bryan Adams et Mikel Japp déjà présent sur l 'album solo de Paul en 78)

Killers sort en juin 82 avec quatre titres inédits de Paul , marquant le retour de Kiss dans le monde du hard rock , avec le guitariste fantôme le plus célèbre de Kiss Bob Kulick (Ace étant convalescent ,mais déclinant l 'invitation de se rendre au studio) , Eric à la batterie et Paul à la basse , Gene n'apparaissant que sur "Nowhere To Run".

L'album est commercialisé avec Ace Frehley en pochette histoire de rassurer les fans .

Phonogram voulant capitalisé sur les braises, reconduis dans la foulé l'équipe et demande un album, Adam Mitchell propose à Gene de lui présenter un de ses amis guitariste mais aussi compositeur, qui répond au nom de Vincent Cusano ,  Bryan Adams amène Jim Vallance.


Hirsh Gardner le batteur de New england nous narre sa rencontre , son vécu lors de la genèse de Creatures et de Warrior et de son expérience d'enregistrement avec Vinnie Vincent sur des chansons qui deviendront celles du premier album du Vinnie Vincent Invasion .


« Jimmy Waldo, Gary Shea et moi avons continué à travailler ensemble, et nous essayons de trouver un remplaçant pour John Fannon quand il a quitté le groupe. Nous avions entendu de quelques amis dans l'industrie, Lenny Petze d'Epic Records et Gene Simmons, qu'il y avait ce gamin nommé Vinnie Cusano, un auteur-compositeur/guitariste à la recherche d'un groupe. Nous avons auditionné Vinnie et avons pensé que c'était un bon choix, alors nous avons déménagé à Los Angeles pour monter Warrior. En même temps, Vinnie écrivait avec Paul et Gene. Nous avons fait plusieurs démos à LA et étions sur le point de signer avec Columbia quand Vinnie a reçu l'offre de rejoindre KISS. »

«  Je pense que Vinnie a fait le seul choix qu'il pouvait faire à l'époque mais honnêtement, il aurait eu beaucoup plus de succès s'il avait traîné avec Jimmy, Gary et moi. (rires)
Warrior aurait été signé et aurait été énorme. Mettons cela dans une chronologie : c'était juste avant que Ratt, Poison, Mötley Crüe et tous ces groupes de métal de LA ne connaissent le succès. Warrior aurait pu, aurait dû réussir autant que ces groupes .
Les compositions de Vinnie étaient excellentes , de sublimes textes , son jeu de guitare était mélodique et donnait tout son sens aux chansons . »

« Quand nous travaillions sur le projet Warrior, Vinnie allait bien. »

Stanley et Simmons ne pressent pas  Ace Frehley, accidenté et qui a sombré dans les tréfonds de l’alcoolisme, à  venir enregistrer , son intérêt pour le groupe est devenu inexistant.( l'homme de l'espace leur a signifié plusieurs fois son départ du groupe) et le remplacent par divers guitaristes.(Robben Ford ,Steve Farris, Adam Mitchell et Vincent Cusano)

Le talent de compositeur de Cusano séduit d'emblée le duo "Simmons/Stanley"  une alchimie se créait, mais le groupe est morcelé ,Gene ne pas jouer pas sur plusieurs titres Mike Porcaro, Jimmy Haslip le remplace à la basse, c'est Eric Carr qui enregistre la partie de basse sur  I Still Love You.

De nombreux morceaux sont laissés de cotés "Don't Leave Me Lonely" , "Chrome Goes Into Motion" ,  "It's My Life" ,"Betrayed","Legends Never Die","Back On The Streets", "Not For The Innocent" pour ne citer que ceux là .

Eric compose "Don't Leave Me Lonely" avec Bryan Adams et Jim Vallance. Il propose le titre avec sa voix qui est refusé, le morceau sera enregistré par Bryan Adams sur son album "Cuts Like A Knife" publié en janvier 1983.



"Le sublime est toujours semblable à lui-même. Il possède de l'éclat, du surgissement, mais aussi du défaut, du voilement."
Honoré de Balzac, ecrivain 1799- 1850




L 'album Creatures Of The Night sort début octobre 1982, l' album est dédié à la mémoire du fondateur de Casablanca Records Neil Bogart, qui décède le 8 mai 1982 d'un cancer. Le coup est dur pour Gene et Paul , ils perdent un ami et soutien de poids.

Ace n'a aucunement participé à l’album, mais officiellement, l’homme de l’espace fait toujours partie du groupe et c’est lui qui sera crédité et qui apparaît sur la pochette , le management le sort de sa retraite pour différentes promos , photos et la vidéo de I love it loud.

Mais Ace ne reviens pas sur sa décision (actée depuis le mois de juin) malgré les suppliques  de Gene et Paul, la tournée approchant, Kiss cherche un remplaçant à l’homme de l’espace. De nombreux guitaristes font acte de candidature, ou que le groupe démarche (Steve Farris de Mr Mister , Robben Ford qui apparaissent sur l'album, Steve Hunter, Punky Meadows , Richie Sambora ,Slash , Eddie Van Halen , Adam Bomb  et Bob Kulick propose son frère Bruce )

Adam Bomb dans son autobiographie 911 is Disconnected: So This is Rock and Roll raconte "Le jour où j'ai auditionné pour KISS".

« J'ai lu une annonce dans Billboard Magazine qui disait :
Major Recording Act à la recherche d'un guitariste principal. Doit avoir au moins 21 ans, mesurer au moins 1,80 m, savoir chanter et avoir de l'expérience en enregistrement et en tournée. Il disait d'envoyer une photo, une cassette de mon jeu de guitare et mes coordonnées.

Je les ai envoyées par la poste à une adresse à Los Angeles. Il ne disait pas à quel groupe elle étaient destinées. J'ai écrit une lettre disant que je mesurais 1,88 m, et je l’ai mis dans la boîte aux lettres. »

Le téléphone a sonné. J'ai décroché et un gars avec un accent new-yorkais m'a dit :
«  Salut, c'est Adam ? Je m'appelle Eric Carr et je suis le batteur du groupe de rock Kiss. Nous recherchons un nouveau guitariste pour remplacer Ace Frehley. Pouvez-vous venir aux studios SIR à Hollywood la semaine prochaine et auditionner ? Kiss ne paiera pas le billet d'avion ou l'hôtel, venez par votre propre moyen pour auditionner Vous devez apprendre Firehouse, Detroit Rock City, Black Diamond et Doctor Love, d'accord ?  Encore une chose, tu dois en chanter une. »

Je suis arrivé en ville et j'allais auditionner pour Kiss. Alors j'ai commencé à rêver. J'imaginais avoir ma photo dans People Magazine.

« Je n’avais pas la bonne taille. J'avais 18 ans et je mesurais 1,70 m. Je n'étais pas sûr d'obtenir le poste, mais j'allais faire de mon mieux. Je me suis entraîne jour et nuit. J'ai appris chaque solo note pour note, à l'identique que Ace Frehley a fait sur les albums live et studio, et je me suis amusé à les apprendre. Si ça ne marchait pas, j'allais jouer ses chansons avec Kiss.

J'avais environ 45 minutes d'avance pour l'audition. Je suis entré dans une salle de répétition vide, je me suis assis par terre et j'ai commencé à accorder ma guitare. J'ai attendu et j'ai écouté Kiss auditionner un autre guitariste. C'était pas terrible. Une minute plus tard, j'ai été accueilli par Eric Carr et nous nous sommes dirigés vers le distributeur automatique. Il était petit, comme moi. Il portait un pantalon de survêtement et un débardeur blanc. Il a pris une barre chocolatée et a dit: "Êtes-vous prêt ?" Puis il m'a fait entrer pour auditionner.

En entrant, j'ai vu Gene Simmons portant sa basse. Gene était appuyé contre un boîtier à côté de son ampli Ampeg SVT.

Quand il m'a serré la main, il mesurait 30 cm de plus que moi.

Paul Stanley était assis sur un canapé. Je me suis présenté et j'ai dit à Gene que je l'avais déjà rencontré à Seattle.  

Ils étaient gentils, mais pas chaleureux comme l'était Eric Carr.

Gene portait une chemise boutonnée noire avec une veste en cuir noire, un jean bleu foncé et des bottes de cow-boy.

Paul portait un blazer et des bottes en daim bleu qui avaient l'air vraiment chères. Ils avaient déjà auditionné six personnes ce jour-là et près de 40 autres auparavant. Mon audition était la dernière de la journée.

Paul Stanley chantait face à moi, Gene se tenait à ma droite pour me regarder. Eric Carr a compté et j'ai commencé l' intro de Detroit Rock City.

Paul Stanley m'a suivi et Gene est entré comme un tonnerre. Ça sonnait vraiment lourd en jouant avec Gene Simmons à la basse. Il était beaucoup plus fort et avait un son beaucoup plus lourd que n'importe quel bassiste avec qui j'avais joué auparavant.

Quand la batterie est arrivée et que nous avons frappé ces deux premiers accords, ça sonnait énorme.

Eric Carr l'a joué très vite par rapport à la façon dont il sonnait sur les disques avec Peter Criss. C'était vraiment énergique.

Je connaissais les chansons sur le bout des doigts. Je n'ai pas fait une seule erreur.


J'avais envie de hurler mais j'ai gardé mon calme. J'étais un grand fan. J'ai eu l'impression que le monde entier s'était arrêté de tourner pendant un moment. C'était juste moi dans une pièce à Hollywood, jouant de la guitare solo avec Kiss.

Nous avons fait Black Diamond. Paul a chanté et joué l'intro tandis que Gene et Eric chantaient en parfaite harmonie derrière. Eric Carr a chanté le reste de la chanson.

Puis Firehouse. Paul l'a chanté, et j'ai fait les solos parfaitement. Je voulais jouer avec Kiss toute la journée. Après avoir terminé, ils m'ont posé des questions sur le chant et j'ai dit : « Je n'ai appris à chanter aucune des quatre chansons. Que diriez-vous de Rock And Roll All Night  ? »

Paul a dit :
«  Ça va, tu n'as pas besoin de chanter. Pourquoi ne nous joueriez-vous pas un solo de guitare ?» et j'ai fait le solo que je faisais aux concerts de TKO. Paul me regardait attentivement et hochait la tête de haut en bas. Tous les yeux étaient sur moi. Après avoir fini mon solo de guitare, Paul m'a remercié d'être venu et m'a serré la main.

Je suis allé voir Gene et je l'ai remercié, et je lui ai demandé :
« Alors, selon vous, quelles sont mes chances ?" Il m'a regardé et a dit avec un léger sourire : "Eh bien, pour commencer, je pense que Paul serait jaloux parce que tu es trop beau, et peut-être que tu es un peu trop vieux. »

J'étais le plus jeune guitariste à avoir auditionné pour Kiss. J'ai quitté la scène et Eric Carr m'a fait sortir.

Je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il m'a répondu :
« Tu es trop petit. Je peux m'en tirer en étant petit parce que je suis assis derrière une batterie, et nous cherchons quelqu'un qui sait chanter. Vous êtes plus jeune que vous ne l'aviez dit, mais vous avez très bien joué. Vous devriez continuer. Vous êtes super. Merci d'être venu de Seattle. Il a souri et m'a embrassé. En partant, Eric a ri et m'a dit : "Si nous changeons d'avis, je t'appellerai."

Je suis retourné à Seattle en sachant que je n'avais pas obtenu le poste à Kiss, mais pendant un bref instant, j'ai fait partie de leur monde. J'ai adoré le fait de pouvoir jouer de la guitare pour eux.

Le groupe choisit finalement Vincent Cusano pour l’accompagner sur la tournée "Creatures 10th Anniversary Tour".

Gene le rebaptise Vinnie Vincent, et le personnage du guerrier égyptien est conçu par Paul.

Frehley quitte officiellement le groupe en novembre 1982. Eric et Ace devenus de très bons amis , restent en contact après que celui-ci quitte le groupe.

Il faut des changements, Kiss rompt avec son manager, Bill Aucoin , plus en adéquation avec Gene et Paul qui lui reproche sa dépendance à la drogue.

Avec Creatures Of The Night, Kiss est redevenu méchant en sortant son album le plus heavy. Ce son est aussi en grande partie dû au travail d’Eric dont la frappe lourde est la particularité de l’album et à la production hors norme de Michael James Jackson, malheureusement, il ne rencontrera pas vraiment son public .

Avec cet album Kiss a peut-être signé son meilleur album studio, n’en déplaise à ceux qui ne jurent que par les albums de la première heure.

Creatures of the Night ne se classe qu’à la 45ème place des charts américains et ne sera certifié disque d’or qu’en 1994.

Michael James Jackson le producteur de Creatures Of The Night et Lick It Up et de la batterie sur Animalize décrit le processus d'enregistrement de la batterie sur l'album :

« Nous gérions deux studios en même temps, dans le même immeuble et nous faisions des allers-retours entre les deux. Nous avons mis Eric dans une pièce séparée seul. Nous nous sommes efforcés de nous rapprocher le plus possible... pas du son exact de John Bonham, mais nous avons essayé d'obtenir une partie de son son. Vous ne pouvez jamais reproduire ce que quelqu'un d'autre a fait, parce que ce n'est pas seulement l’écho, l’environnement, l’ambiance, c'est aussi le son des tambours, la façon dont ils sont frappés. Il y a tellement de facteurs comme l'humidité dans la pièce. Tous ces facteurs sont impliqués dans l'ambiance générale et le son.

Mais il y avait une réelle détermination à essayer de créer un son qui avait vraiment un caractère qui allait dans le même sens. Eric a donc été placé dans une pièce séparée et nous avons mis des micros à côté et des micros plus éloignés. Nous avons passé beaucoup de temps à travailler et à trouver le son, de la batterie.

La batterie devait donner l’identité à cet enregistrement. Eric était investi dans la quête de ce son, c'était son "moment de gloire". Toute l'attention était sur Eric. Il était prêt à faire tout ce qu'il fallait pour y parvenir, et aussi, il était très concentré sur son jeu. J'ai toujours apprécié qu'il se soucie de ce qu'il faisait et de la façon dont il allait sonner.  Plus tard, ce disque a été mixé par Bob Clearmountain , il a ajouté ce «plus» qui a fait que ces parties de batteries sont devenues célèbres. Il y avait une cage d'ascenseur là où il avait posé un microphone. Il pouvait envoyer le signal dans la cage d'ascenseur, qui résonnerait et le micro le ramènerait. Donc, une partie de cela est également mélangée au son de batterie sur Creatures. Clearmountain a fait un excellent travail, car l'une des caractéristiques de celui-ci à l'époque était qu'il avait la capacité unique d'obtenir plus de basses sur un disque qui se traduisaient à la radio. Beaucoup d'ingénieurs peuvent le mettre sur un disque, mais on ne l'entend jamais à la radio »

Michael James Jackson termine en disant :

« Le son a été construit autour de la batterie d'Eric. Je dois donc dire que la batterie jouait un rôle important. Mais l'autre chose que je dirais à propos d'Eric par rapport à cela, c'est qu'il était le "petit nouveau « même s'il était avec le groupe depuis un moment, même si il n'était pas un membre  du groupe d'origine , mais Eric avait un amour profond pour KISS  Eric voulait un son à la hauteur du son live de Kiss et il tenait un point d'honneur à essayer de traduire  cette vivacité sur disque. »

Le morceau "saint and sinner" deviendra le titre préféré d'Eric .

Loretta Caravello (la sœur cadette d'Eric) confirme :

« C'était son album préféré et ‘Saint And Sinner' était sa chanson favorite . D'après ce que j'ai entendu, la batterie a été enregistrée dans une cage d’ascenseur, ils n'ont plus jamais pu reproduire ce son. Ils ont essayé et essayé, mais personne n'a été capable de reproduire ce son. Il était très fier de l'album. »

La promo d'avant tournée commence devant des fans interloqués quant à la non présence d'Ace.

La tournée commence à Bismark, le 29 décembre 1982 , c'est le premier concert de Vinnie Vincent avec le groupe avec son maquillage au motif égyptien.

53 dates sur le sols Américains et Canadien avec des audiences moyennes loin des standard d'antan, la tournée se conclu le 3 avril à San Francisco.

Kiss s'envole au Brésil pour 3 dates , l'album est un immense succès là bas. Lors du  concert au Stade Maracanã de Rio de Janeiro le 18 juin 1983, le groupe joue devant une foule de 137 000 personnes , leur plus gros concert jamais donné. La dernière date est à São Paulo le 25 juin 1983 , évènement important pour le groupe maquillé depuis l'origine car l’avenir sera bientôt différent.

Eric d'un naturel concilient sympathise avec Vinnie .



           "Regarde attentivement car ce que tu vas voir n'est plus ce que tu viens de voir."
             Léonard de Vinci ,peintre etc....1452 – 1519




Pour la composition du nouvel album ,le groupe ne fait pas appel à des compositeurs extérieurs et mise sur les talents d’écriture de Vinnie avec Paul et Gene.  

Eric amène le titre "All Hell's Breakin' Loose." Le groupe la retravaille et sera cosigné par les 4 musiciens (rarissime), Eric apprécie moyennement le refrain façon rap amener par Paul.

"You It Was You Who Left Me" écrite par Vinnie Vincent et Eric Carr restera au stade d'une pré démo . Mais les deux têtes pensantes savent qu'il faut un sévère électrochoc au groupe, le non renouvellement de leur contrat pour le maquillage va être le déclencheur et décident de frapper un grand coup sur le plan médiatique ...

Sentant que son groupe est en perte de vitesse, Paul Stanley a une idée, faire table rase du maquillage comme à ses débuts . Gene Simmons raconte comment son compère l’a convaincu d’abandonner son maquillage :

« Prouvons quelque chose aux fans », dit Paul, « Soyons un vrai groupe sans maquillage. ». J’ai accepté à contrecœur. Je ne savais pas si ça allait marcher, mais j’ai entendu ce que Paul disait, il n’y avait nulle part où aller. Nous avons fait une séance photo juste pour voir à quoi ça ressemblerait. Nous avons regardé directement l’objectif de l’appareil photo. Nous étions provocants. J’ai fait une petite concession aux fans : j’ai tiré la langue pour essayer de garder quelque chose qui nous reliait au passé.

Le 18 septembre 1983, l'impensable a lieu , KISS apparaît officiellement pour la première fois sans maquillage à la télévision.

Le quatuor se présente sur MTV , quelques jours avant la sortie de son onzième album Lick It Up.

La première interview d' Eric ,Gene ,Paul et Vinnie sans maquillage, par  J.J. Jackson , le clip de Lick It Up est diffusé en primeur  lors de l'émission.

A l’antenne, Gene Simmons déclare :

« Nous avons toujours soutenu depuis le début que le maquillage n’était qu’une sorte de manifestation scénique de qui nous sommes… le maquillage n’était qu’une extension de nos personnalités . »

Et Paul Stanley d’ajouter :

«  Rien ne change vraiment, car nous ne connaissons qu’une seule façon de jouer. Le maquillage n’a jamais rien eu à voir avec les bombes ou faire le grand écart ou tout ce que nous faisons sur scène. Cela vient de nous. Enlever le maquillage ne change pas ce que nous ressentons . »

Coup de pub énorme et résultat immédiat : Lick It Up devient à sa sortie disque de platine, ce qui n'était pas arrivé au groupe depuis Dynasty. Le succès de l'album va même permettre à l'album précédent, Creatures Of The Night, de s'écouler de nouveau. Coup magistral ! Le premier disque pour Mercury Records , suite à leur départ de Casablanca Records .

« Nous avons bientôt rempli à nouveau les salles de concert. Il s’agissait clairement d’un nouveau souffle » déclare Gene Simmons.

Le disque est très bien accueilli par la presse et aussi par les fans, où le travail au niveau des guitares et des compositions de Vinnie est mis en avant, ainsi que la performance d’Eric Carr à la batterie avec une merveilleuse frappe qui confirmait, après Creatures, qu’il était le batteur parfait pour le groupe .

Michael James Jackson produit de nouveau cette nouvelle offrande musicale.



                                  "L'égoïsme et la jalousie naissent dans la proximité."
                                     Taha-hassine Ferhat, auteur




Kiss retrouve les faveurs du monde du Hard Rock. Il marque le début d’une nouvelle époque pour le groupe , une période bien plus attrayante musicalement que ce qu’on a tendance à raconter aujourd’hui , à commencer par Paul et Gene .

Mais le tableau idyllique que présente le groupe se fissure, les égos de Paul et Gene en prennent un coup . Vinnie voulant un contrat et Eric commençant à douter de sa légitimité dans le groupe et ce découvrant une pseudo alopécie qui le minait .Vinnie et Eric vont souvent ensemble au restaurant , leur statut d'employé les rapprochant.

La première tournée démaquillée est un succès scénique, 94 concerts et de bonne critique. Kiss se réinvente , mais le duo n'en peut plus de Vinnie et le vire après le dernier show du Lick It Up World Tour ,le 17 mars 1984, Eric désolé du sort de Vinnie ne peut rien faire !

Lors  des  2 concerts aux New York au Radio City Music Hall, Eric rencontre l'ancien batteur de KISS Peter Criss en coulisses  le 9 mars 1984 , un bon feeling passe entre eux malgré la grosse appréhension du renard.

Eric apparaît sur l'album de Wendy O Williams "W.O.W" sur le titre "Ain't None Of Your Business" qu'il a écrit avec  Gene Simmons et  Vinnie Vincent et joue sur le titre "Legends never die" ( Gene reprend la batterie de la démo de Creatures).

Peu de repos et le groupe remet ça et s'attaque à son 12ème album , c’est le deuxième de Kiss démaquillé après le très réussi Lick It Up. Vinnie Vincent a été débarqué de l’aventure pour des problèmes d’égo .

Hirsh Gardner revient sur la fin de l'aventure de Vinnie avec Kiss :

« j'ai recroisé Vinnie au Worcester Centrum dans le Massachusetts, où Kiss jouait , nous avons traîné ce soir-là, nous nous sommes bien amusés et avons décidé qu'après la fin de la tournée KISS, nous nous réunirions dans mon home studio près de Boston et enregistrerions quelques chansons.  Il est venu à Boston et nous avons enregistré plusieurs chansons, qui ont finalement fait partie de son projet Invasion. Je me souviens des appels téléphoniques incessants de Gene Simmons à Vinnie Vincent pour que celui ci revienne dans le groupe après son départ ,limogeage ….... »

C’est un illustre inconnu Mark St John qui prend la succession , un professeur de guitare propulsé guitariste du groupe le plus chaud du monde, groupe, pas vraiment, Gene s'aventure dans le cinéma ,  il tourne Runaway : L'Évadé du futur  avec Tom Selleck au même moment , plus beaucoup de communication entre eux et Paul prend les commandes du navire Kiss et fait appel de nouveau à des compositeur extérieur , Eric compose avec Paul et Desmond Child , le titre Under the Gun.

Mark Norton devient Mark St John :

« Je n'étais pas fan de KISS. Je n'ai même jamais acheté d' albums. J'ai grandi en écoutant du jazz et de la musique classique. |J' enseignais dans un magasin de musique. Il m'est arrivé d'avoir une audition pour KISS et on m'a demandé d'y participer. Je ne me suis trouvé a auditionner et ils n'ont selectionné, alors que je n'avais rien préparé du tout. Je ne les connaissais même pas. Nous avons joué une version country de « Stairway to Heaven ». Nous avons surtout beaucoup parlé. Au départ, ils ne voulaient pas vraiment de moi dans le groupe et j'allais rentrer chez moi à Hollywood. Mais ils ont demandé à m’entendre de nouveau le lendemain matin. | J'étais ivre la nuit précédente, j'ai joué comme jamais et ils m'ont pris. »


Eric d 'un naturelle plutôt conciliant a une querelle avec Mark St John lors de l'enregistrement , Mark étant offensé par une observation d'Eric concernant des accords que celui ci jouait .
Mark , sur de ses capacités n'acceptant pas qu'un batteur lui dise comme jouer , Eric disjoncte et des noms d'oiseaux volent ,Eric le traitant d'arrogant , Eric voulait juste l'aidé de ne pas persévérer dans son erreur car il a de l'expérience en tant que guitariste et du son Kiss .
Lors d'un entretien Eric a reconnu que ce jouait Mark était bon , mais à ses oreilles, avec beaucoup plus d'expérience du "son" du baiser que lui, cela ne sonnait tout simplement pas bien dans le contexte de ce qu'ils essayaient de faire.

Dans son livre Face the music , Paul Stanley dit que Mark s'est montré arrogant pendant le processus d'enregistrement d'Animalize en voulant étaler son savoir faire .


La tournée commence à Brighton en Angleterre le 3 septembre 1984 mais la belle histoire de Mark St John commence mal  il développe une forme rare d'arthrite baptisé Syndrome de Reiter aux mains , il ne peut  tenir son poste de guitariste au sein de Kiss alors que la tournée  débute.

Bruce Kulick vient pallier son absence en Europe et poursuit avec le début de la tournée américaine , Mark St John ne peux jouer trois concerts , le premier à Baltimore où il remplace  Bruce Kulick pour la fin du show , puis effectuera deux show dans son  intégralité le 28 a Poughkeepsie et le 29 novembre 1984 a Binghamton, Kiss prend sa décision avec son éviction définitive du groupe, Bruce Kulick devient le nouveau guitariste officiel du groupe le 8 décembre 1984, show au  Detroit Cobo Hall filmé qui sortira en vhs sous le titre Animalize Live Uncensored  le 19 avril  1985, la tournée se termine le 29 mars 1985 East Rutherford.

Après quelques «engueulades» pour être mis plus en valeur, notamment pour chanter plus souvent, Eric Carr obtient le chant sur "Young and wasted" le titre de Gene, en plus de "Black diamond", Plus tard en interview ,Carr déclara que la tournée de Animalize sera sa tournée préférée.

Après la tournée KISS "Animalize" en 1985, Eric Carr commence à se diversifier dans différents projets, comme la recherche d'autres groupes à gérer et à produire.

Pendant cette période Eric est en couple avec Teresa Conroy.



"Découvrir ce que l'on aime faire, faire ce que l'on aime et apprendre à aimer ce que l'on est obligé de faire sont les clés du bonheur."
Vincent Thomas Rey , Compositeur de Musique et Artiste




Nous sommes à l’été 1985, très productif, KISS retourne en studio pour peaufiner et finaliser ses  nouvelles compositions , un album baptisé Asylum . Bruce Kulick, nouveau guitariste le 3eme en 3  albums.

Asylum est le troisième album de Kiss version démaquillée, le groupe reste sur un rythme frénétique d’un album par an. La pochette de l’album est une peinture de Paul Stanley.

Petit clin d'œil nostalgique, les couleurs des lèvres sur la couverture représentent les couleurs des quatre albums studio en solo de Kiss en 1978: rouge pour Gene Simmons, violet pour Paul Stanley, bleu pour le guitariste , bruce , Ace  en 78 et vert pour le batteur Eric ,Peter en 78.

Le heavy de  "Creatures" "Lick it up " et "Animalize", est remplacé par un Hard rock a tendance Glam et un look strass et paillettes multicolore en vogue aux US à ce moment-là !

Aucune composition d'Eric n'est retenue , Paul est le chef d'orchestre (et le sauveur de Kiss selon ses propos),  il faut dire que Gene Simmons  n’est plus aussi impliqué dans le groupe, car une grosse partie de son temps est occupé à faire l'acteur dans des séries comme Miami Vice ou The Hitchhiker (le Voyageur en France) ou au cinéma dans Trick or Treat avec Ozzy Osbourne  ou Never Too Young to Die avec John Stamos et George Lazenby,  où il est écrit,  produit des groupes comme Keel, Black'n blue avec un dénommé Tommy Thayer à la guitare ou EZO pour ne citer que ceux-là .

Paul a toutes les manettes et dirige le groupe à sa guise, tel est l’état des lieux de  KISS du milieu des années 80. Paul écrit, produit (même si on accole le nom de Gene), Gene recycle de vieilles démos et Jean Beauvoir ou Paul le remplace à la basse.

91 shows lors de l'Asylum Tour qui commence à Little Rock le 29 novembre 1985 et qui prend fin le 12 avril 1986 à Pittsburgh, Paul Stanley a dédié le concert de Tucson,  aux astronautes qui ont été tués dans l'explosion de la navette spatiale Challenger. Eric innove pour son solo de batterie en mélangeant de la batterie électronique avec son kit de batterie pour une prestation haute en couleur, novatrice et acclamée par les fans et les professionnels . Un jeune groupe Black'n blue que Gene produit fait une partie des dates en première partie, sans le savoir le futur est en marche...



Eric encaisse les coups et ne digère pas d'être partiellement rogné de la couverture de l'album d'  Asylum avec en prime sa couleur orange remplacée par le vert de Peter sur la pochette , de ne plus chanter sur scène, à part un couplet de "Won't Get Fooled Again" avec Paul et Gene lors de certains concerts, facétie ou rébellion discrète le renard abord une mèche de cheveux orange lors de la tournée , une rancœur commence à s'accumuler envers Paul. La seule éclaircie est que Bruce et Eric passe énormément de temps ensemble et développent une réelle amitié.

Eric traîne dans différents studio et va faire des backing vocaux sur la démos de Rated X avec du beau monde Bret Michaels , Mark Slaughter,Richie Sambora , Jon Bon Jovi, Tommy Thayer et Vinnie Vincent le tout produit par Dana Strum  ou va rendre visite en studio voir le groupe d'Ace.

Eric est à l’honneur avec "Breakout"  sur l'album Frehley's Comet de son pote Ace , ce titre est à l'origine un instrumental incomplet intitulé "Heaven" , écrit par Eric Carr et Ace Frehley sur les sessions de The elder,  Richie Scarlet mettant la touche finale à la chanson vers le milieu de l'année 1984.

Le groupe sort en mai 1987, la VHS de Kiss Exposed, mélange de clips et d'interviews de Gene et Paul, Bruce et Eric, au grand désespoir de celui-ci , font de la figuration mais ont droit à leur photo sur la jaquette... Avec le singe habillé en Don Johnson.....

Le groupe fait un petit break pour laisser libre court à Gene à ses activités extérieures au cinéma  dans Mort ou vif  avec Rutger Hauer,  Red Surf,  ou The Decline of Western Civilization Part II: The Metal Years et fonde sa maison de production Simmons Records  ou House of Lords et Silent Rage sont les pionniers du label,  puis reprend la direction des studios , avec le réputé producteur Ron Nevison, Gene est toujours peu présent, Paul Stanley,  est encore l'initiateur du tournant  hard rock plus FM du groupe .

Le titre No, No, No d'Eric coécrit avec Bruce et Gene a est choisi pour figurer sur l’album contrairement à la chanson Dial 'L' For Love,  qui n'a pas été retenue, écrite par Eric Carr, Gene Simmons et Adam Mitchell. Eric principal auteur du titre, Gene et Adam complétant le morceau, Eric Carr s'occupant du chant.

Eric très impliqué propose «Who Dares Wins", comme titre de l'album qui est choisi , puis refusé au dernier moment .

Ron Nevison exécute une superbe production, mais aura des choix catastrophiques sur la sélection des titres en retirant des morceaux comme «Sword and Stone» ou "Time traveler", hits et hymnes en puissance. L’album est un super succès commercial.

Le «Crazy Nights World Tour» débute le 13 novembre 1987 à Jackson dans le Mississippi, un périple de 129 dates parcourant les states, le Japon et l’Europe. La tournée s’achève en Irlande à Belfast le 4 octobre 1988.
Gary Corbett est embauché pour tenir les claviers en coulisse sur la tournée, il se lie d'une amitié profonde avec Eric qui deviendra son meilleur ami. A la fin des concerts ils se retrouvent aux bars des hôtels pour discuter avec les fans. Eric et Gary passent leur journée ensemble et deviennent inséparables. Eric pour la tournée s'offre un kit de batterie monstrueux qu'il orne du symbole Japonnais du Chikara (la force), déjà utilisé sur la pochette du deuxième album Hotter than hell.

Lors du concert de Memphis, le 3ème show de la tournée , il rencontre Carrie Stevens , le coup de foudre est réciproque !

_________________
Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Vide
MessageSujet: Re: Eric Carr Little ceasar ( only the good die young )    Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:26

"L'illusion vous fait vivre autant qu'elle vous tue."
                                          Vincent Thomas Rey , Compositeur de Musique et Artiste




De retour aux États-Unis, tout ne va pas bien au sein de KISS. Eric cesse de parler à Paul pendant la tournée Crazy Nights. Il a fait son travail et reste silencieux.

Dans ses mémoires de 2014 Face the Music, Stanley dit:

« Il était taciturne et renfermé, comme il semblait m'en vouloir, au bout de plusieurs mois ! je l’ai fait asseoir pour mettre les choses au clair , tu ne peux pas continuer tes conneries plus longtemps. »

« Cela peut sembler autoritaire, mais il était là pour intégrer une équipe en tant que batteur. Son silence et la tension étaient devenus insupportables. A partir d'aujourd'hui, terminé, la gueule à longueur de temps », lui ai-je dit.

« Et ça a marché, on aurait dit qu'il avait besoin d’être encouragé à sortir de la prison qu'il s'est imposé». Certes Eric était bizarre , ce n'était pas nouveau. »

Eric s'occupe et pré-produit les démos du groupe New York, et écrit avec eux le morceau " Electric Thunder" où il joue aussi de la batterie sur ce titre.

Il s'occupe aussi de Hari Kari , un groupe de Thrash entièrement féminin de New York. Eric Carr les a signé avec sa société, Streetgang Productions, il gère le groupe et le produit. (Eric a eu une aventure plus tôt avec la bassiste du groupe Charisse)

Il participe aux deux démos enregistrées à The Record Plant, a New York .La 1ère en 1988, et la 2ème en 1989.

Il finance les deux mais n'était disponible que pour l'ingénierie du 2eme en raison de tournées.

Il emplois Mark Weiss comme photographe et Eric crée un kit pour promouvoir le groupe. Malheureusement Hari Kari ne signera jamais de contrat d'enregistrement.

Eric grand fan devant l'éternel de Led Zeppelin, son groupe ultime, mais aussi Ac/dc ou Van Halen , apprécie particulièrement Anthrax ou Metallica .

Il enregistre une vidéo pour l'initiation et l'apprentissage de la batterie qui reste aussi dans un tiroir. (Hot licks voulait absolument la commercialiser).

Eric prend également du temps pour son projet et commence à développer le concept des The Rockheads , son dessin animé sur un groupe de cartoon rock , quatre personnages uniques (Punky, Slider, Clive et Scruffy) sont les personnages dans cette parodie de groupe de rock, tous avec des traits et des personnalités particulières.

Eric n'oublie jamais ses anciens  camarades de "The Cellarmen" qu'il ne manque pas d'inviter.

En parallèle Eric compose avec Adam Mitchell et Bruce Kulick des morceaux spécialement pour The Rockheads , "Too Cool For School" . La  première chanson créée par le trio  pour le groupe de dessins animés montre leur attitude et l'alter ego d'Eric transparaît dans les paroles, il traite du rejet dans la cour d'école ! "Tiara", "Can You Feel It" et "Nasty Boys" sont également écrites pour le projet.

A noter que Eric a contacté Bryan Adams, pour que celui-ci reprenne "Can You Feel It" sur de ses disques, Bryan déclinant l'offre.

Carr entreprend des discussions avec Landmark Entertainment et Hanna Barbera pour développer le dessin animé.

En novembre de la même année Kiss sort la compilation "Smashes, Thrashes& Hits" avec 2 inédits "Let's Put The X In Sex" et  "(You Make Me) Rock Hard". L' autre intérêt de ce disque étant la première chanson ou Eric chante sur un disque du baiser , il reprend "Beth" de son prédécesseur contre sa volonté !!! il appelle Peter pour l'en informer et s'excuser . Les relations entre Eric et Paul sont devenues glaciales, s'adressant quasiment plus la parole.




                                        "Il y a des douleurs muettes d'une éloquence despotique."
                                         Honoré de Balzac, ecrivain 1799- 1850





KISS ne tourne pas en 1989 pour soutenir la compilation "Smashes, Thrashes & Hits" et ne fait que quelques apparitions dans des émissions de radio. Au lieu de cela, Paul Stanley entreprend sa première tournée en solo.

Le Paul Stanley Band est composé outre de Paul ,de Dennis St. James à la basse, de Gary Corbett aux claviers (l’homme qui jouait pour Kiss sur la tournée Crazy nights derrière les rideaux et accessoirement un des meilleurs amis d’Eric Carr) et de Bob Kulick à la guitare (le musicien fantôme de Kiss et ami fidèle) frère de Bruce et de Eric Singer à la batterie. Le groupe fait un périple de 26 shows à travers les Etats unis.

Eric Carr assiste à l'un des 2 concerts au Ritz à Manhattan et dans les loges, interpelle Eric Singer en lui lançant « tu vas me remplacer … » et poursuit "il va prendre ma place au sein de Kiss"... devant le groupe et un Paul médusé ...

Les relations entre Eric Carr et Paul Stanley sont tendues depuis pas mal de temps, celui-ci avait quand même fait acte de candidature pour jouer sur la tournée solo du fils des étoiles, Paul décline la proposition car il voulait s’affranchir de Kiss.

Dans son livre , Face the Music: A Life Exposed Paul déclare:

« Eric Carr, d'un autre côté, était triste que je fasse d'autres choses en dehors de KISS. Il semblait aussi se sentir mal de ne pas pouvoir être dans mon groupe solo, même après lui avoir expliqué que le but était, pour moi, de faire quelque chose de différent, par moi-même.
Tu es le batteur de KISS , lui ai-je dit. "Tu ne peux pas être mon batteur de mon projet solo. » (Eric Singer est le batteur du Paul Stanley soul station ,cqfd)

Paul de poursuivre :
« A la fin des années 80, Eric Carr était franchement morose. Sa consommation d'alcool s'était accrue et peut-être se droguait-il, même si je n'en suis pas sûr.

Les gens ont tendance à me cacher leur consommation de drogue car ils savent que je m'y oppose totalement. Je ne sais pas si sa consommation accrue d'alcool a exacerbé ce qu'il traversait, ou si la consommation d'alcool était le résultat de son malheur. Mais ça commençait à devenir ingérable. »  
Paul rapporte qu'Eric ne lui adressait plus la parole au commencement du nouvel album. (Sachant que Eric militait comme la drogue et participait à des campagnes et faisait des clips anti-drogue pour les écoles on peut douter des propos de Paul .....)

Eric participe au morceau "Make A Difference"  pour la radio de Poughkeepsie. Cette chanson à but caritatif d'un collectif d'artiste ( avec en autres Richie Scarlet ,John Regan Darlene Love,Daryl Hall ,Joe Bouchard ,Randy Jackson , Benny Mardonasou Tony Miceli)  afin d'aider à collecter des fonds pour les enfants sans abri et pour sensibiliser contre la malnutrition  dans la région de la vallée de l'Hudson et pour promouvoir les efforts pour une collecte d’aliments en conserve.



                                       "Le temps est la plus petite chose dont nous disposons."
                                          Ernest Hemingway, écrivain, 1899 – 1961




Paul Stanley et Gene Simmons décident une nouvelle fois de produire l’album répondant au titre de "Hot in the Shade".
15 chansons au programme de la nouvelle offrande, avec de nouveau un changement d’orientation musicale.

Pour les épauler, Stanley et Simmons se sont à nouveau entourés de quelques coauteurs parmi lesquels, l’incontournable Desmond Child, le revenant Vini Poncia, Michael Bolton, l’habitué Adam Mitchell et le nouveau venu Tommy Thayer,  2 titres qu’il a coécrits avec Gene Simmons ("Betrayed" et "The Street Giveth And The Street Taketh Away").

Tommy Thayer commente sa participation :

« J'avais déjà travaillé avec Gene , quand il a produit les deux albums de Black ' n' blue , sur une bonne quantité de titres composés ensemble , j’étais donc à l aise à ses cotés. On a fait les démos aux Fortress studios à Hollywood . Je nous revois Gene , Eric Carr et moi , arrangeant les morceaux Betrayed et The street gived and the street taketh away . Eric était un très bon batteur . J 'aimais beaucoup jouer avec lui , ce sont de très bon souvenirs, c'est une des personnes qui m’était le plus cher . »

Gene ,Eric et Tommy Thayer joue ensemble sur la démo  "Are You A Boy, or Are You A Girl" mais le titre sera exclu de l album.
Retour à un rock hard des familles, album fourre-tout où le bon côtoie le dispensable et le médiocre. Eric Carr arrive avec quelques compositions, "Someone Is Waiting", "Looking Through The Eyes Of Love" et "Ain't That Peculiar ( la premiere version s'appellant " no one 's messin' with you") , Gene adore ce titre et réécrit les paroles pour en faire "Little Caesar". Le surnom que Simmons donne à Eric.

Eric pour la deuxième fois chante , de plus c'est lui qui joue de la basse en plus de sa partie de batterie sur l' album, il arrive enfin à imposer un de ses titres d’endiablés Little Caesar, malheureusement,  "Eyes of Love» et la très belle ballade "Someone Is Waiting" ne sont pas retenues ("Someone Is Waiting" est rejetée en faveur de "Forever").

"Hot in the Shade" n'est pas vraiment un album, mais plutôt un empilement de démos où les guitares de  l’ex Black’n’blue, Tommy Thayer ne sont pas remplacées comme la  batterie de Kevin Valentine  sur "King of Hearts" et "You Love Me to Hate You"



                    "Toutes les choses vraiment atroces démarrent dans l'innocence."
                        Ernest Hemingway ,écrivain, 1899 - 1961




Au même moment Ace est en studio pour l' album Trouble Walkin', Eric passe souvent au studio , il enregistre une démos du titre "Rock Your Mind". Aka ("Breakout II") est une chanson écrite par Ace Frehley et Eric Carr. Peter Criss est également présent et fait les chœurs et des percussions sur les morceaux, Shot Full of Rock, Hide Your Heart et Trouble Walkin' .Ace demande à Eric de venir jouer sur son disque ,il est au ange!

Heureux comme jamais, Eric va voir Paul et Gene qui refuse catégoriquement qu'il aille jouer sur l’album ,Eric Carr est dans le désenchantement le plus total avec son contrat qui le lie à Kiss qui est en fait une laisse bien serrée comme celle de Vinnie.

Un autre aspect négatif du contrat susmentionné est le fait qu'Eric ne pouvait jouer avec personne en raison de certaines clauses. Il ne peut pas jouer avec les artistes qu'il produit (comme Hari Kari et New York) à travers de sa propre société appelée Street Gang Productions, ni pour d'autres artistes ,
"Legends Never Die" sur l 'album W.O.W de Wendy O'Williams n'est rien d'autre que ses parties de batterie sur la démo !


Selon Loretta sa sœur dans plusieurs interview a déclaré que :

« Ace et Eric passaient beaucoup de temps ensemble et envisageaient même de créer leur propre groupe et de partir en tournée. Mais Eric n'a jamais pu jouer sur l’album d'Ace , même s'ils voulaient tous les deux que cela se produise. »

Eric est dans la préproduction de Trouble Walkin' d'Ace en 1989 et dans une interview de décembre 1989, Eric dit que lui et Ace se sont réunis il y a quelques mois pour faire un autre "Breakout"  , qu'ils ont appelé "Rock Your Mind", le titre  ressemblait trop à une copie de Breakout  et qu'il avait été mis de coté. Eric aide Ace et John Regan a auditionné des guitaristes.

Eric déclare « c'était vraiment fantastiques et amusant , il y avait 5 chansons qu'il me fallait apprendre pour faire passer l' audition à 10 types , et ce en 9 heures. J'ai tellement joué que j'étais épuisé. Le jour suivant j'étais tellement nase, j'avais mal aux bras et j'avais des crampes et des ampoules aux mains comme jamais depuis des années. J'étais été heureux de jouer et John , Ace et moi on faisait un bon groupe . »

Une froideur et une rancune s’installe envers les 2 leaders.

En tant que membre remplaçant, Carr n'est qu'un employé rémunéré sans droit de vote, contrairement aux quatre membres fondateurs qui partageaient les bénéfices et les droits de vote à parts égales.

Depuis son intégration dans Kiss, il se rend compte de son rang inférieur est cela devient une source de douleur importante pour lui. Il se sent exclu et injustement traité comme un citoyen de deuxième classe de Kiss, n'étant par exemple pas autorisé à partager la limousine de Simmons et Stanley, n'obtenant qu'une exposition minimale dans des vidéos telles que Kiss eXposed VHS, ou contrairement à son collègue Bruce Kulick avec le même statut, celui a beaucoup plus de liberté et de crédit sur les compositions, Carr devenant de plus en plus frustré et malheureux.

Paul et Gene embauche Larry Mazer comme nouveau manager de Kiss .

Paul Stanley et Gene Simmons apparaissent pour la première fois avec leurs maquillages depuis 1983 pour le clip" Rise to It." Activant des rumeurs de reformations des 4 originaux , Eric sachant Gene et Ace ont composés ensemble "Hot Lips" , morceaux finalement non retenu pour Trouble Walkin' .
Larry Mazer contacte Ace pour qu'il assure la première partie du baiser sur la nouvelle tournée, qu’il s'empresse de refuser ,c'est lui également qui a suggéré au duo d’apparaître maquillé dans «Rise to It» , beaucoup de promoteur le contacte pour la réformation , tout est rejeté en bloc , seuls les originaux sont bancables.

Pour promouvoir l’album une tournée de 123 dates débute le 4 mars 1990 à Galveston au Texas pour s’achever le 9 novembre au Madison Square Garden à New York. Personne ne se doute que sera le dernier show du renard Eric Carr!
La tournée est monstrueuse avec Léon le Sphinx et une set-list dantesque, mais Eric, est une nouvelle fois castré au sein du groupe, il n'aura l’occasion de chanter son titre "Little Caesar « qu’une seule fois avant de disparaître !

Eric réalise un de ses rêves en s'offrant un appartement à Manhattan, en juillet 1990, car Eric avait toujours son pied à terre chez ses parents ou il résidait le plus souvent , en alternance avec des hôtels.



                 "La vie est un déchirement entre le naissance et la mort, la vie est un entre-deux."
                    Michel H A Patin




En février 1991, après la fin de la tournée, Eric se sent souffrant, il pense avoir une mauvaise grippe, mais comme son état empire ,il crache du sang , craignant d'avoir contracté une pneumonie, il consulte un médecin , il est finalement renvoyé vers un cardiologue, celui-ci constate la présence d'une tumeur au niveau du cœur. Les médecins sont rassurants, et lui expliquent que c 'est bénin.
Eric informe Paul et Gene de la situation, en lui disant de se soigner !

Malheureusement, d'autres examens plus ciblés déterminent qu'il avait un cancer d'une forme rare , moins de 10 cas par an.

En février 1991, Kiss est sollicité par les producteurs du film Bill & Ted's Bogus Journey pour enregistrer "God Gave Rock 'n Roll to You II" (un remake de la chanson " God Gave Rock and Roll to You " du groupe Argent). Le groupe accepte et retrouve le producteur Bob Ezrin , dix ans après la débâcle de "The Elder"

Paul Stanley, Bob Ezrin et Gene Simmons modifie les paroles, est décide de l'enregistrer au studio  Ocean Way Recording , en Californie.

Pour l'enregistrement du morceau, Paul Stanley et Gene Simmons contacte Eric Singer (le batteur de la tournée solo de Paul et accessoirement le batteur certaines des démos de Paul pour Hot in the shade, conserver ou pas ...)

Bien qu'il soit trop malade pour jouer de la batterie sur le morceau, c'est Singer qui le remplace, il s'occupe des chœurs sur la partie a cappella, chantant la ligne «…to everyone, he gave his song to be sung».

Le 9 avril 1991, Eric subi une série d'opérations chirurgicales en urgence pour enlever des tumeurs dans son oreillette droite et ses poumons pour stopper la croissance du cancer.

Après s'être remis de ses multiples opérations chirurgicales, Carr fait le forcing auprès de Stanley et Simmons pour revenir dans le groupe, pour l'enregistrement du nouvel album.

Stanley et Simmons refuse et lui répète à plusieurs reprises qu'il doit se concentrer sur son traitements contre le cancer et qu'il reviendra dans Kiss une fois qu'il aura retrouvé la santé.

Alors que Kiss commence l’enregistrement d'un nouvel album à Los Angeles, le groupe fait donc appel à nouveau à Eric Singer pour le remplacer pour le début des sessions. Eric est Frustré de ne pas pouvoir jouer.

Début juin 1991, alors qu'il pense être sorti d'affaire, Eric apprend que le cancer s'est propagé à ses poumons, il commence une intense chimiothérapie. Après six semaines de traitement, il retrouve des forces.

Le groupe prépare le tournage du clip "God Gave Rock and Roll to You". Malgré sa mauvaise santé chancelante, Carr veut faire la vidéo.



Eric s'envole pour Los Angeles en juillet 1991. La chimiothérapie, lui a fait perdre sa grande tignasse et porte une perruque. Le renard reprend sa place derrière les fûts le temps du clip, au prix d’un bras de fer et d’énormes engueulades avec Gene et Paul.

« Il voulait être là », a déclaré Loretta, la sœur de Carr, à Vinyl Writer Music dans une interview.
« Tout le monde voulait aller dormir, et il voulait continuer. Il a toujours voulu continuer, et c'est comme ça qu'il était. Il aimait Kiss. Il avait l'énergie. C'était l'amour de la musique, l'amour de faire partie du groupe. Nous trouvons tous en nous-même cette force spéciale supplémentaire lorsque nous aimons ce que nous faisons. »

Loretta Carr a déclaré que son frère était optimiste sur le fait qu'il gagnerait sa bataille contre la maladie et retournerait dans Kiss, « Je pense que c'est lui qui les a maintenus en vie », a-t-elle déclaré à propos de son influence sur le groupe après avoir remplacé le batteur d'origine Peter Criss. «  Ce n'était pas seulement le son, c'était sa personnalité ».

Après le tournage, une fête est organisée pour célébrer la rémission de son cancer. Beaucoup de personnes sont venues pour l'occasion Bruce et Gary Corbett sont là, mais Gene et Paul ne viennent pas.

Ils se sont rendus à une fête hollywoodienne "plus importante" qui était prévue le même soir. Eric est dévasté...

Carr retourne à New York pour continuer ses traitements contre le cancer ; sa santé se détériore de nouveau au point qu'il est incapable de jouer de la batterie pour les sessions d'enregistrement de Revenge. Eric veut retourner coûte que coûte dans le groupe et les relations déjà fort dégradées passent à exécrables, Eric voit le mal de partout et sombre dans une grosse paranoïa. De plus de nombreuses rumeurs et témoignages lui reviennent comme quoi il n'est plus le batteur du groupe et beaucoup de moyen sont mis en œuvre pour l’exclure définitivement de Kiss !



              "Quand on doit naître, on ne le sait pas, mais qu'on doit mourir, on le sait bien."
                  Sivi , poète



Stanley et Simmons persuade Carr de prendre soin de sa santé et de ne pas s'inquiéter pour le groupe. Ils lui redisent que Singer est avec le groupe et qu’ils attendent qu'il soit en assez bonne santé pour revenir.

Eric et Carrie passent beaucoup de temps ensemble pendant sa maladie. Pendant ses traitements de chimio, elle reste à l'hôpital avec lui et l’accompagne de tout son amour.

Entre les traitements, ils vont visiter les musées ou voir des concerts à New York, et passe énormément de temps avec la famille Caravello.

En colère, Eric rompt toute relation avec le groupe.

Gene, Paul et Bruce ne sont plus en contact avec Eric, ils rejettent même son grand pote Bruce tellement il est en colère. Visiblement la couverture médical que Kiss fournit à ses employés ne couvre pas en dehors des tournées et ce n’est pas Kiss qui décide de ce qui est couvert et de ce qui ne l'est pas  et  la compagnie d'assurance refuse de payer liant les mains de Gene et Paul. La famille Caravello prend le relais en avançant des sommes colossales décuplant la rage , la colère et le dégoût d'Eric, sa famille et des amis! La famille faisant barrage à tous les appels ou demande de visites ! (Gene remboursera de sa poche tous les frais médicaux d'Eric à la famille Caravello en 1996 lors du réunion tour, n'oublions pas que Kiss était un colosse aux pieds d'argile dans les années 80 début 90 avant le jackpot de la réunion !)


Plus de compassions, de l’amitié et des ondes positives demande sa famille et Eric , le business et un nouvel album en réponse ,  c'est un cancer sans retour qui est en train de terrasser Eric et aucune influence positive de quiconque ne peut changer cela, mais être entouré est salutaire mais .....

Petite aparté sur l'histoire dans l’histoire, la sœur d'Eric , Loretta lors de différentes interviews déclare :

« Bruce était avec nous à chaque étape de la maladie. Bruce a été merveilleux. Quand mon frère est décédé, Bruce était avec la famille tous les jours et il s'occupait pour nous de beaucoup de choses que nous ne pouvions pas gérer.

Mon frère a tenu bon, et il n'allait pas abandonner, peu importe ce qui se passait ; peu importe qui lui disait et ce qu'on lui disait , il était membre de Kiss et il allait mourir membre de Kiss ! Il l'a fait. Et je vous dis sincèrement que cela signifiait beaucoup pour lui. »

Il fait quand même une apparition avec sa girl friend  Carrie Stevens aux MTV Video Music Awards  le 14 septembre 1991.

Deux jours plus tard, il est retrouvé inconscient chez lui , où il est victime d' un anévrisme et  il est transporté d'urgence à l'hôpital au Bellevue hospital de New York  , quelques jours plus tard, il a  une hémorragie cérébrale et tombe dans le coma .

Après des jours de lutte, entre la vie et la mort, une deuxième hémorragie cérébrale a raison de lui le dimanche 24 novembre sans avoir jamais repris conscience, le cancer s'étant répandu jusqu'au cerveau. Carrie Stevens et Eric était ensemble depuis 4 ans au moment de sa mort.

Le 24 novembre 1991, Eric décède à l'âge de 41 ans. Ce jour fut un jour doublement très triste pour la musique, au même moment, meurt Freddie Mercury, le chanteur du groupe de rock britannique Queen, même dans la mort Eric Carr est relégué en arrière-plan !



"Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sortir les choses profondément enfouies. Quand je chante, je pleure souvent. Pleurer, c’est ressentir, c’est être humain."
Ray Charles




Le 30 novembre 1991, conformément à la volonté d' Eric Carr et à la dévotion de celui-ci à ses fans, sa famille décide que le service funéraire soit ouvert  au public tout en préservant l'inhumation avec la seul famille . Ses funérailles ont lieu à l'église St Joseph dans Middleton a New York . Eric est enterré au cimetière de Cedar Hill dans la ville de Newburgh, New York. Il est inhumé avec ses baguettes dans la main gauche.

Ace ,Bruce ,Gene et Paul se rendent aux funérailles , Gene et surtout Paul font face à l' hostilité de la famille et des amis d'Eric qui leur reprochent leurs comportements.

Gene dans son autobiographie dit :

« Nous sommes allés à New York pour ses funérailles, Ace est aussi venu présenter ses condoléances. Nous nous sommes salués, mais nous nous sommes assis séparément dans l'église. Les fans faisaient une haie d'honneur tout le long de la route jusqu'à l'église, et tout le monde était en larmes. Les fans avaient aimé Eric, et ils n'étaient pas les seuls .Tout le monde était anéanti . Je ne sais pas si Ace appréciait Paul ou moi à ce point, mais il s'était toujours senti très proche d'Eric. »

Paul dans son livre "Face the music raconte : ( Je laisse  à Paul ses déclarations et  ses souvenirs car Peter n'était pas à la cérémonie ..............)

« Gene et moi sommes allés à New York pour les funérailles d’Eric. A la veillée funèbre, le cercueil était ouvert, et c'était terrible.

Le corps dans ce cercueil, où se trouvait aussi ses baguettes, ne ressemblait pas à Eric. On aurait dit un mannequin. La petite amie d’Eric, une Playmate de Playboy qu'il fréquentait depuis plusieurs années, a sorti un instant les baguettes du cercueil, et j'ai vu bouger les doigts d' Eric .

L’odeur des fleurs était étouffante. On pouvait à peine respirer. Mais on sentait surtout une hostilité vague , comme si notre présence irritait l'assistance.

Peter et Ace étaient là. Peter qui, de notoriété publique, en voulait à Eric ne l’aimait pas, a essayé de me dire qu’Éric l' avait appelé tout ce temps.

Rien ne semblait avoir du sens. La petite amie d’Eric nous en voulait beaucoup à Gene et moi. En fait Eric, nous avait fait passer pour les méchants, il avait laissé croire que nous l'avions viré du groupe et que l'on ne le soutenait pas, ce qui était faux.

Tous ceux présents semblaient persuadés que nous l'avions laissé tomber.

Quand on lui a dit qu'on allait enregistrer Revenge, c'est lui qui avait pris ses distances. Je n'avais pas l'impression d'être le méchant et je trouvais bizarre d'être traité comme tel.

Pendant l'office, comme si des vannes s'étaient ouverte en moi,  je me suis mis à sangloter sans plus pouvoir m'arrêter. Je pleurais toutes les larmes de mon corps. »

Dans les semaines qui ont suivies, plusieurs messes en la mémoires d'Eric à la demande de Carrie Stevens ou de ses sœurs ont eu lieu avec notamment  , Bruce et sa femme Christine et de très nombreux fans.

Curieusement, la mort de Eric Carr n'a pas été rapportée dans le magazine Rolling Stone. En réponse, Gene Simmons, Paul Stanley et Bruce Kulick ont exprimer leur mécontentement contre le magazine pour leur décision dans une lettre qu'ils ont écrite à l'éditeur Jann Wenner. La lettre a été publiée dans Rolling Stone en 1992.

8 janvier 1992

Messieurs,

« Nous avons été choqués et attristés par votre choix évident d'ignorer la mort de notre batteur, Eric Carr, qui a mené une bataille vaillante et implacable contre le cancer pendant un an .

Au cours des 11 dernières années, alors que votre éditeur a tenté de nier notre existence, Eric a donné plus de 800 concerts à des millions de fans à travers le monde et a joué sur des albums qui se sont vendus à plus de 8 millions d'exemplaires."

Il a apporté de la joie et a touché la vie de nombreuses personnes, le fait de ne pas faire mention de son décès dans votre numéro du 9 janvier (qui mettait en vedette la mort d'un rocker notable et la maladie d'un autre) représente une triste déclaration sur votre quête erronée de" pureté artistique".

Le fait que les journalistes qui contribuent à votre magazine, ne chroniquent pas nos albums ou que d' autres nous ont rapporté que tout article écrit à notre sujet ne sera pas publié , ne nous préoccupe pas ,malgré cela , nous prospérons...

Omettre la mort d'un musicien de la stature d'Eric Carr, quels que soient vos opinions et vos goûts personnels, est inexcusable, surtout considérant la couverture médiatique qu'il a reçue sur CNN , MTV , NETWORK et à chaque publication quotidienne et hebdomadaire .

À une époque où  Rolling stone est devenue le contraire d'où elle a commencé, il aurait été intéressant pour Jann Wenner de rencontrer Eric Carr.  Il se serait retrouvé face à face avec quelqu'un qui vivait encore et croyait en l'esprit du rock 'n' roll  , le même esprit sur lequel ce magazine a été fondé mais qu'il a depuis longtemps abandonné . La chance des deux réunions était, bien sûr, lointaine. Éric, tu vois, il n’a jamais vu le rock and roll comme un tremplin pour les cocktails ou les soirées mondaines.

Il jouait simplement la musique qu’il aimait.

On l’aimait, les fans l’aimaient et on ne l’oubliera jamais . »

Signé : PAUL STANLEY, GENE SIMMONS, BRUCE KULICK

_________________
Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Vide
MessageSujet: Re: Eric Carr Little ceasar ( only the good die young )    Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:27

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte"
      Sir Winston Churchill




The show must go on  et Revenge sort le 19 mai 1992,  Kiss a officiellement embauché Singer pour remplacer Carr.  L'affirmation prémonitoire que Singer allait le remplacer en tant que nouveau batteur du groupe, ce   produit finalement ! Vinnie Vincent réapparait brièvement dans l'univers du groupe en composant 3 titres avec Gene et Paul , "Unholy", "Heart of Chrome" et "I Just Wanna" , après la sortie de "Revenge", de nouveaux différents financiers sépareront une fois encore Gene, Paul et Vinnie (bien qu'il semblerait que la fin de vie d’Eric Carr soit au cœur de leurs disputes...).Vinnie exprimant ouvertement sa désapprobation quant à la manière de se comporter de Paul et de Gene avec Eric, notamment les derniers mois de sa vie.

"God Gave Rock 'n' Roll to You II" enregistré plus tôt a été intégré à l'album pour rendre hommage à Eric Carr  ainsi que le titre "Carr Jam 1981" dont le thème principal écrit par Carr a servi à la composition du titre "Breakout" d'Ace Frehley, cosigné et présent sur l'album Frehley's Comet. Bruce Kulick se chargeant de la basse et des guitares pour le finaliser. L’album Revenge est dédié à Eric Carr.

Gene Simmons déclare à la sortie du disque « It's not just a cover song for a soundtrack, but a testament to Eric Carr, and I think a lot of people don't realize that (Ce n'est pas simplement une reprise pour une bande originale de film, mais un testament à Eric Carr, et je pense que beaucoup de personnes ne le réalisent pas.). »



                                "Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis."
                                  Victor Hugo




Slaughter enregistre en 1992 l’album The Wild Life qui était dédié à la mémoire de leur ami Eric Carr et celle de Freddie Mercury. La chanson Days Gone By était également dédiée aux deux artistes.

Le 18 mai 1993 Paul, Gene et Bruce sont intronisés au  RockWalk of Fame  à Hollywood.Center Hollywood. Peter Criss, puis Ace le sont également ,Eric Carr est intronisé à titre posthume au Rock Walk en 1995 en compagnie d'Ace et ajouté à la plaque KISS. Les parents sont présents lors de la cérémonie.

Ace lors de sa tournée en 1993, dédie à la mémoire d'Eric "breakout" chaque fois que le morceau est joué.



"La mémoire est comme une vitre. La personne qui a disparu est toujours là, toute proche, mais hors d'atteinte."
Henning Mankell




Vinnie vincent publie en 1996 l'EP Euphoria , dans les crédits de celui-ci, Vinnie remercie Paul Stanley, Gene Simmons et Eric Carr.

Dans le livre "Black Diamond" écrit par  Dale Sherman publier en 1997 dans le chapitre Vinnie saving Kiss , Eric Carr déclare :

« L'arrivée de Vinnie a contribué à l'écriture de beaucoup de bonnes chansons pour Creatures et encore plus pour Lick it up , je ne veux pas mettre tout le monde en colère contre moi pour l'avoir dit, mais vous ne pouvez pas nier l' apport immense de Vinnie. Le morceau  Lick it up était la chanson parfaite pour nous ramener au sommet , avec ces titres et le faite que nous nous démaquillions , nous avons retrouvé notre popularité ».

Dale Sherman raconte lors de son interview avec Eric , le comportement de celui ci :  

« C'était le gars le plus gentil du monde. Lors de la première interview pour le CD inclus avec le livre Black Diamond , je suis allé dans les bureaux de Kiss au centre-ville de Manhattan c'était très intimidants , d'autant plus que nous avons fait l'interview dans le bureau de Gene . J'avais tellement peur , le magnétophone que j'avais ne marchait pas que j'en ai emprunté un à un ami, et il est tombé en panne quand j'ai interviewé Eric. La plupart des gens auraient dit "oh, eh bien, tant pis" et m'auraient montré la porte. Eric, cependant, a essayé de réparer l'enregistreur et, lorsqu'il était évident qu'il n'allait jamais fonctionner, il m'a dit de revenir le lendemain pour terminer l'interview».

« Un autre exemple de son attitude avec les fans ,  après la fin de l'interview ,  Eric a commencé à me donner des albums dédicacés, des affiches, des CD et des singles à emporter chez moi. Le sentiment que j'ai eu de lui été qu'il était tout aussi excité à l'idée de donner le truc à un fan que lui de le recevoir.
Il était le seul membre du groupe qui essayait vraiment de se connecter avec les fans et qui aimait être avec eux. Je pense qu'une fois qu'il est décédé, le groupe ne s'est jamais tout à fait remis tant au niveau professionnel qu'au niveau personnel avec les fans ».

En 1998 le groupe Garbo Talks, projet des musiciens Tony Bruno (Saraya, JL Turner, Danger Danger), Andy Timmons (Danger Danger, Winger) Bob Held et du chanteur Jon Gorman sorte un album eponyme avec le morceau "Game Of Love" une démo de  Paul Stanley ou lui-même , Bruce Kulick et Eric a la batterie sont conserver sur le mix final.

En 1999 Bruce Kulick produit le CD 4 titres des morceaux spécialement composés pour The Rockheads , le dessin animés qu' Eric Carr avait commencé à développer en 1987.  Eric sort son album à titre posthume Rockology  que Bruce produit et où il pose sa guitare pour rendre hommage au travail d’Eric non publié avec le consentement et le soutient de Loretta Caravello, la sœur d’ Eric. Adam Mitchell se charge des claviers. À noter que les titres "Eyes Of Love" et "Somebody's Waiting" faisaient partie des titres qu’Eric avaient proposés à Kiss pour les sessions de l’album «Hot in the Shade» sous les titres "LookingThrough The Eyes Of Love" et "Someone Is Waiting"

En cette même année sort "Inside The Tale of The Fox - The Eric Carr Story" qui raconte la vie  d'Eric . Sont inclus des photos inédites, des séquences vidéo de la famille Carr, ses parents, des archives de Bruce Kulick et de Carrie Stevens, Des entretiens avec Bill Aucoin, Bob Kulick, Fred Coury ou avec les membres de Slaughter, sur le projet d'animation , The Rockheads et des morceaux inédits . Une vidéos qui révèle la personne derrière le maquillage de renard, un homme chaleureux et amical qui se souciait de ses fans, cette biographie est supervisée par Loretta Caravello et Bruce Kulick.

Ralph E Carle sort en 2000 PROPHECY, A Tribute to Eric Carr un album hommage en l'honneur batteur de KISS, Eric Carr. L'album contient des chansons écrites et interprétées par le chanteur compositeur Ralph E. Carle, ainsi que des apparitions spéciales d'Eric . S'ouvrant sur un rare passage radio enregistré par Eric Carr juste avant son décès , l'album comprend deux versions différentes de "Your Turn to Cry", une chanson pré-KISS écrite et interprétée par Eric Carr (avec le premier groupe The Cellarmen) et également reprise par Ralph E Carle.

Lors d’une expo KISS, dans le New Jersey Ralph E Carle, rencontre Loretta Caravello, lui soumet le projet qu'elle valide .La pochette du CD est un hommage aux disques solo de KISS, c'est une photo  maquillée qu'il aurait  portée si il avait eu l'opportunité d'être membre du groupe.

La famille qui a retrouvé la cassette d'Eric pour l'audition en 1980 , en fait faire un CD qu'elle offre au fans.

Kissology Volume 2: 1978–1991 sort en août 2007 , avec Eric la jaquette et beaucoup d'archive sur sa période.

Le groupe Norvegien Faith Circus reprend en 2008 sur son premier album eponyme le titre Can You Feel It d' Eric .

Ace dedie son nouveau disque anomaly en 2009 a Eric Carr et Dimebag Darrell , le guitariste du groupe Pantera.

Le concept du dessin animé créé par Eric Carr avant son décès devient réalité grâce à Rocksville Nation Comics , qui publie une bande dessinée comprenant les personnages de Rockheads  2011.

La famille Caravello et Bruce Kulick a qui appartiennent les droits des Rockheads donnent leur accord et accompagne le projet.

En novembre 2011 , pour les 20 ans du décès du renard ,sort Eric Carr Unfinished Business porté par la sœur et véritable gardienne du souvenir d'Eric , Loretta Caravello, avec des  titres  inédits comme Elephant Man ,Troubles Inside You ,No One’s Messin' With You  ,  Midnite Stranger  ou Just Can't Wait avec la voix de Ted Poley (du groupe Danger Danger).

Concernant Midnite Stranger" , Mark St. John, avait contacté la famille d'Eric 2006. Eric lui avait donné une cassette contenant une démo de cette chanson qu'Eric Carr avait écrite. Lorsque Mark avait appris qu'un nouveau CD d'Eric Carr était en préparation, il voulait y participer. Quelques semaines avant sa mort, Mark, était en train de travailler sur la chanson. Malheureusement, Mark St. John est décédé en 2007, avant de pouvoir les terminer.

Le cd , présente des enregistrements audios de la voix d'Eric parlant aux fans, de musique ,de son audition pour kiss ou de Mark St John, plus en bonus "I cry at night" capté en 1967 avec The Cellarmen .

Ted Poley ( Danger Danger ) en 2014  inclus le morceau d'Eric "Just Can't Wait" sur son album  Greatest Hits Volume 2.

Le 10 avril 2014, Kiss entre au pantheon du « Rock And Roll Hall Of Fame ». Juste, une partie de Kiss… Les 4 originaux, Paul, Gene, Ace et Peter . Bruce, Eric Singer et Tommy sont présents à la cérémonie et sont les invités de Gene et Paul, seul Gene mentionne Eric Carr et tous les membres passés dans le groupe.

Dans ses mémoires Face the Music: A Life Exposed , publié de 2014 , Paul Stanley, décrit Carr comme une âme gentille et talentueuse, mais troublée. Carr aurait fait une fixation sur le fait qu'il n'allait ni être un membre fondateur de Kiss, ni le premier batteur du groupe. Livre au vitriol où le leader de Kiss dézingue à tour de bras quasiment tout le monde ,ambiance............

En 2017 , grâce à Lumicel Animation Studios "The Rockheads" prend vie en dessins animés. Le rêve d'Eric se réalise grâce à  la volonté de sa famille, quelques petites animations de moins de 2 minutes. En 2020 d'autres arrivent.

Gene Simmons sort en 2018 son monstrueux coffret "The Vault" ou Eric est présent et mis à l 'honneur avec Legends Never Die  en 1982 ,"We Won’t Take It Anymore" et "My Baby" de 1983 avec Eric a la guitare ,  "Hunger" en 1986 , "Dial L For Love" en 1987 , les 2 titres en compagnie de Bruce et "Are You A Boy",  Are You A Girl" avec Tommy Thayer.

Eric Carr est intronisé au Metal Hall of Fame , le 12 septembre 2021 en compagnie de Bruce Kulick , Bill Aucoin et Doc McGhee .

L'événement est animé par Cathy Rankin et les musiciens Charlie Benante (Anthrax), Bobby Rock (Vinnie Vincent, Lita Ford), Jeff Scott Soto (Yngwie Malmsteen, Sons of Apollo) parle d'Eric .
Sara-Jean Bartky, la nièce d'Eric et Carrie Stevens interviennent également.

En Janvier 2022 un EP de 4 titres Carr Jam 21 réunissant une kyrielle de musiciens (Dregen (The Hellacopters, Backyard Babies), Jolle Atlagic (Electric Boys, The Quill), Jesper Lindgren (Velvet Insane), Ryan Roxie (Alice Cooper / Slash's Snakepit / Electric Angels), Åge Sten Nielsen (WigWam), Philip Shouse (Accept, Ace Frehley, Gene Simmons), Jesper Binzer (D-A-D) et Martin Ekelund (Bonafide).

Tod Howarth sort une compilation nommée Comet Canvas titre de sa période Frehley’s Comet ou figure en bonne place "Breakout".

Kiss sort pour les 40 de créatures une édition Deluxe avec des inédits ou Eric est mis à l’honneur, plus le concert de Sioux City du 30 décembre 1982, avec en bonus des titres captés live à Rockford, Pine Bluff et Houston, avec un superbe livre, posters et photos etc.... le tout dédié à Eric et Michael James Jackson.

Ace Frehley et son groupe joue encore régulièrement "Breakout" et en ce début 2023 "Escape from the Island».

Kiss  sort le 7 avril 2023, dans sa série Off The Soundboard official live bootleg , le concert de Poughkeepsie, à New York en 1984. Enregistré au Mid-Hudson Arena le 28 novembre 1984, pendant le  Animalize World Tour, avec Mark St John à la guitare est le premier de la série Off The Soundboard avec Eric Carr , sur les 4 premiers c'était Peter ou Eric Singer.

Le groupe Kiss est invité à l'émission The Howard Stern Show le 1er mars 2023 pour annoncer les 2 derniers concerts du groupe les 1er et 2 décembre de cette année au Madison Square Garden de New York , la où tout a commencé il y a 50 ans ,lors de l'interview Paul Stanley  dévoile son plus grand regret et admet que lui et Gene Simmons auraient dû gérer différemment la maladie du regretté batteur Eric Carr

Paul Stanley déclare que Kiss aurait dû traiter la maladie d'Eric Carr avec plus de sensibilité, et il regrette que le batteur se soit senti trahi par le groupe lors de la bataille pour sa santé qui lui a finalement coûté la vie.

« Je ne crois pas aux erreurs », déclare Stanley lorsqu'on lui demande son plus grand regret lors de l’interview avec Howard Stern. « Je crois que tout ce que vous faites-vous amène là où vous vous retrouvez, et sans ces erreurs, vous ne réussissez pas à avoir le niveau que vous vous voulez avoir. Mais la seule chose que je pense personnellement était une erreur, c'est quand notre deuxième batteur, Eric Carr, est tombé malade du cancer. »

Rappelant le désir d'Eric Carr de continuer à travailler avec le groupe dans ses mémoires de 2014 "Face the Music", Stanley a écrit :

« Eric voulait désespérément travailler sur la chanson, mais il était encore très fragile. Si j'avais su alors ce que je sais maintenant - je n'aurais jamais pensé que ce pourrait être sa dernière chance de jouer - je l'aurais laissé jouer, mais à l'époque j’étais sûr qu'il déjouerait les pronostics. »

Dans le livre, Stanley poursuit en disant que la décision du groupe de continuer à travailler sur "Revenge" alors que la santé de Carr se détériorait a porté un coup dur au défunt batteur :

« Une fois que nous lui avons dit que nous allions enregistrer Revenge, il s'est coupé de nous. ... Même si je pensais avoir fait les meilleurs choix à l'époque, j'ai commencé à réaliser que j'avais eu tort. Nous avions coupé Eric peut-être de la pire des manières, en lui refusant ce qui comptait le plus pour lui : sa place à Kiss. »​

Paul Stanley raconte maintenant à Howard Stern comment lui et Simmons étaient réticents à croire qu'Eric Carr était effectivement en train de mourir :

« Il avait un cancer du cœur, qui, il n'y a pas six cas par an. Au début, nous ne pensions pas que cela pouvait être vrai, et en peu de temps, c'est devenu plus clair. Il a subi une opération cardiaque majeure. Et je pense que le cerveau ne vous laisse tout simplement pas comprendre, du moins dans ce cas-là ,  la mort.

Je ne croyais pas qu'il pouvait mourir. Je pensais qu'il était juste malade. OK, il a ça et puis ça s'en ira.  Et si j'avais su, je pense que nous l'aurions traité avec plus de sensibilité. On s'est occupé de lui, on a payé ses frais médicaux, mais on lui a aussi dit :  On va continuer en tant que groupe tant que tu es malade.  Il n'était pas juste malade. Il était en train de mourir. »

Gene Simmons a ajouté :

« Nous avons volé au chevet d'Eric immédiatement, dès que nous avons su qu'il était allé à l'hôpital, et dit, "Est-ce que nous pouvons faire quelque chose ?.  Paul a raison, vous pensez simplement, "Oh, il est malade, il est à l'hôpital." Vous ne pensez tout simplement pas qu'il va mourir. »
Stanley a poursuivi en admettant qu'il comprenait maintenant pourquoi Eric Carr avait choisi de prendre ses distances avec le groupe :

« Avec le recul, je comprends … Ils nous ont dit qu'il avait ce cancer qui touche six personnes par an, et d'une manière ou d'une autre, nous aurions juste pu … nous avons fait ce que nous pensions être attentionné, mais nous n'avons pas pris en compte la profondeur de ce qui se passait. Alors oui, je me sens mal à ce sujet, et il s'est à juste titre éloigné de nous et s'est senti trahi. »

Lors du Record Store Day 2023 , le 7 avril le "Rockology" d ' Eric a droit à une nouvelle sortie avec la pochette de la peinture d'Eraldo Carugati .

Bruce Kulick, lors d'un interview pour le magazine Goldmine le 6 mars 2023, interrogé sur la sortie prochaine pour le Record Store Day 2023 de "Rockology" l'album d'Eric Carr que Bruce avait produit en 1999 lors de sa première édition , celui-ci déclare :

« Eric Carr n’était pas seulement une merveilleuse personne, son talent n’a jamais été pleinement  
exploité dans KISS et je crois qu’il le méritait pour sa voix et son talent d’écriture. Il aurait facilement pu chanter sur une chanson de chaque album de Kiss, quand il était dans le groupe. Pour cela, Rockology est important pour partager sa musique. »

Bruce se remémore ses souvenirs d'écriture avec Eric :

« Vers 1987, Eric et moi avons commencé à travailler plus intensément ensemble de la musique. Je   vivais à L.A., et Eric y était aussi souvent quand on travaillait avec le groupe, donc nous avons pris le temps d’écrire de la musique. Je crois que "Eyes of Love" a été partagé avec Gene et Paul, mais ils ne l’ont pas conservé. Kiss n’a jamais travaillé sur aucune musique sortie sur Rockology.

Eric était tellement aimé de ses fans. Lorsque j’ai réalisé ce que j’avais sur des cassettes numériques ces séances d’écriture et d’enregistrement, il était évident que le monde devrait l’entendre.

Je n’ai pas eu à les compléter. J’ai seulement ajouté de la guitare sur une. Même la chanson sans voix a été laissée de cette façon. J’ai toujours pensé que "Can You Feel It" aurait pu être une chanson à succès. "Eyes of Love" est génial, ainsi que "Somey’s Waiting", qui est une grande balade. »

Le journaliste demande a Bruce si Eric était chagriné de ne pouvoir chanter plus sur disque, Bruce de répondre:

« Eric savait qu’étant dans Kiss, sa situation était semblable à la façon dont George Harrison se sentait dans les Beatles, il y a deux talents dominants, Paul et Gene, un peu comme Paul et John des Beatles. Eric avait beaucoup d’idées de chansons géniales, mais c’était très difficile de les inclure. Nous étions très proches, et c’était tellement facile de le rejoindre de façon créative, en composant avec lui. J’ai toujours eu une machine à quatre ou 12 pistes avec moi pour tout enregistrer, avoir Adam Mitchell avec nous était aussi un énorme plus. Eric était déçu que Kiss n’utilise pas ses chansons, mais il essayait comprendre . »

Il dit qu'il n'est pas parti prenante de la ressorti et que c'est Loretta, la soeur d'Eric avec Rsd ,qui en sont les auteurs ,mais qu'il est heureux et impatient que cela sorte .

Une biographie non autorisée d'Eric Carr, appelé Eric Carr Revealed "The Rise of the Fox" est disponible en e-book et sortira en deux volumes.
Voici sa préface :

En plus de 440 pages , cet e-book explore et expose les difficultés d'Eric dans les clubs alors qu'il travaillait pour obtenir sa chance,  la tournée Unmasked avec KISS ; en coulisses et sur scène lors de la tournée mondiale , dans la vie privée d'Eric alors qu'il s'adapte à une soudaine gloire. Dans le studio pour The Elder, puis dans les coulisses pour découvrir les conflits de personnalités et les luttes de pouvoir qui font vibrer KISS jusqu'à ses fondations. Le premier volume  Eric Carr Revealed « The Rise of the Fox : 1950-1982  vous raconte le monde d'Eric Carr et de KISS est disponible depuis le 23 septembre 2023 .



"L'amour et la haine sont des sentiments qui s'alimentent par eux-mêmes, mais des deux la haine a la vie plus longue. "
Honoré de Balzac




La mort d’Eric Carr enlève une grosse épine du pied de Kiss, comment aurait réagi les fans si Eric avait survécu, et surmonté son cancer (peu probable vu la gravité) car de nombreux témoignages attestent qu' Eric n'aurait pas été conservé par le groupe ..........

La parole de chacun n'engage qu’eux, mais cela est troublant, beaucoup de choses ont été dites après sa mort , Gene et Paul étaient-ils au courant que seul la mort attendait Eric  et on tentait de sauver le groupe au mépris des convenances en trouvant un plan B  ou loin des yeux , loin du cœur , on souffre moins , eux seuls le savent ................

Plusieurs fans ayant discuté avec les parents d'Eric et en particulier sa sœur Loretta (à l'époque où ils avaient un stand sur ce marché aux puces à New York) l'ont confirmé il y a de nombreuses années, ainsi que Ace qui a aussi rapporté lors une exposition KISS à Orlando en 93 qu' Eric l'avait appelé pleurant et furieux que Gene et Paul l'aient licencié.

Bill Aucoin a aussi confirmé, lors d’une interview en septembre 1998, qu’Éric l'avait appelé pour lui dire que Gene et Paul l'avait viré du groupe au moment de sa maladie, avant ne qu'il décède.

Extraits du livre KISS Alive Forever de Curt Gooch et Jeff Suhs :

Gary Corbett parle de la fête " post cancer " organisée pour Eric après le tournage vidéo de god gave.

« La veille de la fête », explique Gary Corbett, « Gene et Paul ont appelé Bruce et lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas aller à la fête parce qu'il n'y allait pas. Le lendemain matin, ils allaient avoir une réunion pour licencier Eric parce qu'ils ne voulaient pas faire face à la possibilité qu'il tombe à nouveau malade. »
Gary Corbett parle des événements qui ont suivi la première hémorragie cérébrale d'Eric en septembre 1991 :
« La famille ne permettait pas à KISS de savoir comment allait Eric et ils n'étaient pas autorisés à entrer à l’hôpital, car sans qu’Éric signe certains documents, il ne pouvait pas être officiellement licencié du groupe. "Sans ces documents, Eric était toujours couvert pour certaines prestations de santé et recevait toujours son salaire.

Lors de l’enterrement d’Eric, Paul et Gene étaient présents, la famille ne voulait pas qu'ils soient là. Bruce était là, en compagnie d’Ace . »

Selon Gary Corbett dans le livre de la tournée KISS Alive Forever, ils prévoyaient de le renvoyer parce qu'ils ne voulaient pas avoir le risque qu'Eric tombe à nouveau malade.

Quand la rumeur lui est finalement parvenue, il a appelé Corbett: « Ils me virent!" Ils me virent ! » Corbett explique :


« Être dans KISS était sa vie, cela signifiait tout pour lui. La seule chose qui lui importait était d'être le batteur de KISS.

Mais il n'a jamais été viré officiellement, pendant l'été 1991 il n'y avait presque aucun contact avec Eric et le groupe, il a quand même fait quelques interviews en tant que membre de KISS. »

Corbett déclare que les membres de KISS n'étaient même pas autorisés à l'hôpital ! La famille a pensé que lorsqu'ils découvriraient son état physique, ils pourraient le renvoyer alors qu'Eric était incapable de signer des documents.



                           "On peut pardonner, mais oublier, c'est impossible."
                             Honoré de Balzac



Carrie Stevens dans son livre “Revelations of a Rock 'n' Roll Centerfold”qui est sorti en avril 2021 écrit :

« Paul appelait souvent Eric tard dans la nuit, nous réveillant et le pressant de démissionner. Ils ne voulaient pas que KISS ait le rôle du méchant pour avoir renvoyé un mec malade. »

Carrie Stevens lors qu’une interview pour la sortie du documentaire KISStory - A&E déclare :  

« Voici une réponse à tous ceux qui demandent de parler d'Eric Carr. Lisez mon livre ! J'ai été censurée lors du documentaire, après leur avoir généreusement accordé une interview de 2 heures parce que j'étais honnête et qu'ils voulaient un morceau d’histoire du renard. J’étais heureuse qu'Eric soit représenté et respecté.

Finalement dans le documentaire tout a été retiré on m'avait promis que Gene & Paul n'avaient aucun pouvoir sur le montage. Eh bien, ce n'était pas vrai. Ils avaient tout le pouvoir et ils le feront toujours. Je suis en colère … je dis juste que j'ai été réduite au silence. "
"Vous verrez mon nom dans les remerciements spéciaux… c'est ce que fait la production quand elle se sente mal de vous avoir fait perdre votre temps et insulté votre intelligence. »

L'ancien manager de Kiss de 1989/1994 ,Larry Mazer lors d'un interview affirme :

En ce qui concerne la rumeur selon laquelle Eric Carr devait être renvoyé malgré le fait qu'il soit tombé malade, est-ce la vérité ?

Larry :


« Totalement faux. D'où viennent ces rumeurs ? Malheureusement, je ne me suis pas bien débrouillé avec Eric, car lorsque j'ai été embauché, Gene et Paul m'ont demandé d'appeler Eric. Je connaissais déjà Bruce, mais pas Eric, alors Paul et Gene ont dit :« Écoute, tu devrais l'appeler, te présenter et lui dire que tu es maintenant notre manager. Alors, j'ai appelé Eric et littéralement, la première chose que je lui ai dite a été :« Je déteste les solos de batterie
Notre relation n'a pas commencé de la meilleure des façons, mais au fur et à mesure de la tournée, nous sommes devenus amis et nous sommes restés amis jusqu'au moment où il est tombé malade.
Il n'y a jamais eu de directive pour virer Eric Carr de ma part, et encore une fois, je n'ai jamais senti de tension entre lui et les autres gars. »

Larry de poursuivre :

« Il était évident qu'il n'allait pas s'en remettre, mais nous savions que le groupe devait continuer. Malheureusement, c'est comme ça. C'est quelque chose auquel sont confrontés de nombreux groupes dont les membres sont décédés, et ces groupes ont dû continuer, alors on s'est dit :"Allons de l'avant avec Eric Singer. «Paul avait travaillé avec Eric Singer lors de sa tournée   solo en 1989, et je connaissais Eric parce que j'avais failli manager Badlanls, dans lequel il était , c'était tout naturel pour Eric Singer de devenir ensuite le batteur de KISS, car nous avions une histoire avec lui, et il s'intégrait bien. »


Gooch, C. & Suhs, J. (2002), KISS Alive Forever: The Complete Touring Histoire avancent pour clarifier le statut d'Eric pendant  l' été 1991:

« Bien que Gene et Paul voulaient aller de l'avant, ce qui implicitement signifiait que Carr devait être remplacé, à leur crédit, ils hésitaient à le licencier. Eric, n’a jamais été officiellement mis à la porte. Tout au long de la seconde moitié de l'été [1991], le manque de communication entre KISS et Eric a laissé son statut flou. »

Dans le livre le manager de KISS de l'époque, Larry Mazer déclare :

« Il était évident qu'il n'allait pas s'en remettre, mais nous savions que le groupe devait continuer et tourner et qu'Eric Carr n'allait pas y arriver, nous lui avons fait savoir qu'il n'était pas prêt à faire une tournée. Il a fallu prendre une décision, aller de l'avant et il n'y avait pas de bon moyen d'y faire face. »

Eddie Trunk , grand confident des artistes et grand pote d'Ace a déclaré que Carr était prêt à quitter le groupe, lui demandant s'il connaissait de grands groupes à la recherche d'un batteur, mentionnant même le rival de KISS à l'époque, Whitesnake.

Lors d'un Interview de Vinnie après la sortie de revenge et le décès d'Eric , Vinnie dit :

« Quand j'écrivais avec Gene ou Paul , les relations étaient excellentes, surtout quand ils ont senti qu'ils pouvaient financièrement profiter de moi. Les gens vous aiment quand ils pensent qu'ils peuvent prendre votre cadeau et ne rien vous donner en retour ».

« Le pauvre Eric Carr était la seule personne authentique du groupe. Sa mort m'a tellement effrayé et terrorisé  parce que je sais ce qui l'a vraiment tué . »




"Il suffit souvent d'un rien, d'un objet retrouvé, d'une odeur, pour vous rappeler la mémoire d'un être disparu."
Marc Levy



Peter Criss en 2020 sur son compte Twitter poste :

Il y a 29 ans, le grand Eric Carr nous quittait. Sa personnalité, son amitié et son talent seront toujours avec nous. Mes pensées et mes prières vont à la famille, aux amis et aux fans d'Eric. Que Dieu vous bénisse

Paul Charles Caravello a été un homme apprécié et adoré, qui a donné et aimé sans compter, mais un renard avec ses faiblesses, ses fêlures, ses soumissions , l'homme Eric Carr ............

Peter Criss déclare :  « Eric Carr était un homme amoureux de Kiss et un grand batteur. Il m'appelait souvent pendant ses années avec KISS pour des conseils et il était si respectueux. Je l'aimais vraiment Il a toujours fait de son mieux ! »

Dans son autobiographie Peter Criss a dit qu' Eric Carr était l'une des personnes que Simmons et Stanley "ont rendues folles"
Loretta, sa sœur, mentionne que Eric a toujours considéré Peter comme le premier batteur de KISS ; il le respectait beaucoup et Peter était un parfait gentleman envers Eric. Ils se parlaient souvent, et quand Eric ne se sentait pas bien, Peter était toujours là pour l'aider. Loretta, Peter et Gigi sa femme sont toujours en contact.

Elle déclare également qu'Ace a toujours été là pour lui. Ils partaient parfois en vacances et Eric passait beaucoup de temps avec Ace dans son studio et Eric aimait beaucoup Vinnie.  
« J'ai des centaines de clichés qu'Eric a pris de lui dans son album personnel et il semblait qu'il plaisantait toujours avec les photos. Vinnie était un excellent guitariste et Eric était désolé de le voir partir. »
La sœur d'Eric est toujours ami avec Bruce avec qui elle communique souvent.

Loretta sur sa relation avec les membres de Kiss :

« Eric était plus proche de Gene , il était comme son idole.  Mon frère et lui était souvent ensemble, Gene lui a donné beaucoup de bons conseils pour les Rockheads et lui a beaucoup appris sur bissness parce que Gene est un homme d'affaires. Paul et lui avaient aussi une bonne relation. Bruce et lui sont devenus très proches, de vrais amis . Je pense à cause de leur statut, ils étaient sous contrat, et ils n'avaient pas autant leur mot à dire que les Gene et Paul , donc vous avez quelqu'un avec qui vous pouvez vous identifier un peu plus.

Mais il s'entendait bien avec tout le monde. Il n'aimait pas aller à contre-courant, il disait ce qu'il pensait quand il le fallait, comme certains désaccords musicaux, il pensait qu'ils devraient aller dans un son plus lourd comme «Creatures , lick it up ..." dans les années 80, mais ils ont insisté pour devenir plus pop. Mais vous ne pouvez pas les contrarier. Alors il a suivi le courant, et il aimait ce qu'il faisait . »

En 2014 Loretta écrit une lettre à Paul Stanley pour le remercier après que celui-ci est défendu la famille d'Eric suite à une plainte d'une soi-disant partie de la famille d'Eric pour obtenir de l'argent, Loretta remercie aussi Tommy Thayer pour tout le soutient qu'il lui apporté tout au long des années.

La relation entre Kiss et la famille Carravello s'est beaucoup apaisée quand Gene lors du réunion tour de 1996 , a pris sur lui pour rembourser les Carravello des frais médicaux engendré par la maladie et le décès d'Eric.

Gary Corbett lors d'une interview dit:

« Eric, était hystériquement drôle. Eric était l'une des personnes les plus drôles que j'ai jamais rencontrée et c'était un excellent batteur.  Eric Singer, qui est aussi un de mes amis, est un batteur formidable, cela ne fait aucun doute. Techniquement, Eric est un batteur phénoménal. Et donc lui et Eric Carr étaient juste de grands batteurs et certainement les meilleurs que KISS ait jamais eu. »

« Eric Carr était ce que j'appelle, et je le dis dans le bon sens, un vrai cogneur. Il était beaucoup plus proche, par exemple, de John Bonham qu' Eric Singer, oui  je comprenais les frustrations d'Eric, mais en même temps, KISS est défini par Gene et Paul. C'est tout à fait naturel qu'ils veuillent avoir leurs propres chansons pour un certain nombre de raisons, ils sont  le son de KISS. »

« Pour eux Eric était leur batteur. Eric voulait avoir plus de chansons sur un disque de KISS, et j'ai compris sa frustration. Mais je ne blâme pas Gene et Paul pour cela parce que le son de KISS c'est eux ." "Je sais qu' Eric cherchait toujours le bon côté des choses. Bien sûr, il y avait des choses qui ne lui plaisaient pas mais il a toujours essayé de s'arranger avec le groupe. Ils étaient sa famille et nous ne sommes pas toujours d'accord avec sa famille. »

Les membres du groupe Slaughter ont dit que c'était Eric Carr qui avait demandé à Gene et Paul de les emmener sur le Hot in the ShadeTour en 1990, affirmant qu'il avait apprécié leur premier album Stick It To Ya. Eric est également devenu un amis proche avec le batteur Blas Elias. Après le décès d'Eric, Slaughter a écrit et enregistré l'album The Wild Life qui était dédié à sa mémoire et celle de  Freddie Mercury.

Sean Delaney dans son livre "The 5th Kiss" ecrit :

Compte tenu de la hiérarchie de KISS, il est évident que Gene Simmons et Paul Stanley sont les deux décideurs au sein du groupe et les seuls membres de la formation originale , ils ont un plan de carrière , la domination des deux sur les autres membres n'est pas tout à fait surprenante, le  musicien et producteur Sean Delaney , a travaillé avec KISS pendant plus d'une décennie.
Delaney consacre une partie de son livre au regretté batteur Eric Carr et partage certains détails de sa relation avec le reste du groupe. Le musicien dit que Carr était un homme assez facile à vivre et agréable, il n'a donc jamais compris pourquoi Gene Simmons et Paul Stanley le traitaient comme un " citoyen de seconde classe ". Selon ses affirmations, Simmons et Stanley étaient toujours au-dessus des autres !

Voici les mots de Sean Delaney sur la façon dont Eric Carr a été traité :

«  Revenons à Éric. Eric Carr était un mec génial. Toujours heureux de faire tout ce que Gene et Paul  demandaient. Mais, il était toujours  traité comme un citoyen de seconde zone . Comment un groupe pourrait-il survivre avec ce type d'harmonie, ça me dépasse.

Ils utiliseraient le budget de KISS à leur profit , mais ils ne laissaient pas les autres membres du groupe en profiter, créant des inégalités au sein du groupe. Delaney se souvient avoir souvent aidé Eric Carr . Delaney affirme : Stanley et Simmons  pensaient qu' Eric Carr ne méritait pas d'être traité comme un membre KISS de première classe. »

En 2011, à l'occasion du 20e anniversaire du décès d'Eric, Le groupe sur son site Kissonline met en ligne:

Il y a vingt ans aujourd'hui (24 novembre), notre ami Eric Carr est décédé après avoir perdu sa bataille contre le cancer. Au cours des onze années qu'Eric a passées avec KISS, il a donné plus de 800 concerts à des millions de fans à travers le monde, il a apporté de la joie  et à touché la vie de tant de gens. Voici quelques pensées et souvenirs que le groupe aimerait partager.

le leader de KISS, Paul Stanley,  déclare à propos de celui-ci :

« Dans les années 80 où KISS était au beau milieu de bouleversements et d'agitation, Eric a apporté du calme et un optimisme qui nous ont recentré sur nos priorités afin de pouvoir aller de l'avant. Sa
contribution à notre renaissance est immense. Son dévouement à sa musique n'avait d'égal que son dévouement envers ses fans. C'était une âme bienveillante qui ne disait jamais de choses méchantes à personne et je pense à lui tout le temps. »

Le bassiste/chanteur de KISS, Gene Simmons, a ajouté :

« Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi humble dans ma vie. Eric Carr était une âme gentille qui n'a jamais rien dit de mal de personne. Il était un monstre à la batterie et au chant. Il me manque. »

Eric Singer : « Eric Carr a été un membre bien-aimé de KISS pendant 11 ans. Sa batterie était aussi puissante que son amour et sa dévotion pour les fans et reste dans le cœur de beaucoup à ce jour... »

Tommy Thayer : « Eric Carr était une personne spéciale et un ami. Il faisait toujours tout son possible pour être amical et dire quelque chose de gentil. Je me souviens que le groupe mixait Hot In The Shade en 1989 aux Cherokee Studios à Los Angeles. Tout le monde mettait son grain de sel dans le mix, Montez les guitares, montez les basses... J'écoutais et je me souviens avoir dit à l'ingénieur, Où est la batterie ? ' À la fin de la soirée, Eric m'a tranquillement pris à part et m'a dit : " Merci d'avoir mentionné la batterie". Il a beaucoup apprécié. Un bon gars. »

Ace se remémore d'Eric :

« C'était un plaisir de travailler avec lui, il me manque beaucoup. C'est quelque chose auquel j'essaie de ne pas trop penser. Nous avons passé de bons moments ensemble. Maintenant, il joue du rock 'n' roll au paradis avec Hendrix et Eddie Van Halen et tous les autres grands musiciens qui ne sont plus avec nous. »

Ace de continué sur les titres composé avec Eric :

« Nous avons enregistré au moins la moitié, sinon les deux tiers du disque dans mon studio à Wilton, Connecticut.

C'est là que nous avons écrit 'Dark Light' et "Escape from the Island" C'était un processus intéressant, Eric était facile à travailler.

Il a toujours voulu faire de son mieux et demander l'avis de tout le monde. C'était juste un plaisir de travailler avec lui.

Je me souviens d'avoir écrit 'Breakout' avec lui dans son appartement à Manhattan, il m'a passé cette cassette, nous avons travaillé sur cette chanson, et cela s'est avéré être une excellente chanson sur mon premier album solo, Frehley's Comet.

Je ne pourrais jamais dire assez de bonnes choses à propos d'Eric. C'était une belle personne. »

Mark St John lors d'une interview en 2006 sur Eric lors de son passage au sein de Kiss :

« Je m'entendais bien avec Eric probablement le meilleur musicien du groupe et sous contrat comme moi. Il y avait quelques similitudes, où il avait aussi des problèmes avec Gene et Paul. Sans vouloir être désobligeant, ils lui promettaient beaucoup mais rien n'arrivait. Mais tout était lié aux affaires du groupe. Il a toujours été solide, il a toujours bien joué et ne faisait jamais d’erreurs. Il était toujours amusant. Il faisait toujours des blagues, à tout le monde. Il essayait toujours de rire chaque fois que les mauvaises vibrations étaient autour. Je me souviens de lui essayant juste de faire en sorte que tout le monde s'entende, même si c'était parfois impossible. Je n'ai jamais eu de problème avec lui. »

« C'était le batteur, et il était là depuis plus longtemps que moi, j’ai vu à quel point il était frustré et cela m'a touché aussi. Ils lui promettaient des choses et à la dernière minute, ils changeaient d'avis, et c'était vraiment bouleversant . On sortait dîner, et Eric donnait à tout le monde une cassette de ses démos parce qu'il voulait que tout le monde écoute. Personne d'autre ne donnerait des cassettes de leur musique à qui que ce soit, mais il le voulait tellement que les gens apprécie sa musique . »

Dans le livre Kiss au-delà du masque Mark dit:

« Eric était un super batteur. Un mec sympa .On s'entendait bien. Il m'a montré comment fonctionner avec Gene et Paul. Il semblait très frustré, de toujours être mis en retrait. Il voulait lui aussi chanter sur scène, il avait insisté. »

Vinnie Vincent lors d' une interview à The Rock Experience With Mike Brun en 2021 s'exprime sur Eric : Il se souvint de son compagnon de groupe entre 1982/1984 et de ses dernières fois où il lui a parlé, qu'il était malade et que cela le dévastait.
« Je savais qu'Eric était très malade. Eric et moi avons parlé quelques fois,  il est décédé pendant l'enregistrement de Revenge.

Je savais qu'il était très, très malade, et je m'en souviens très bien à ce moment-là. J'étais dans le déni d’à quel point il était malade,  je ne voulais pas vraiment le savoir, alors même aujourd'hui, c'est très difficile à accepter.

Je ne voulais même pas lui demander quoi que ce soit parce que je ne voulais pas affronter la réalité de ce que je savais qu'il traversait.»

Concluant ses paroles, le musicien a déclaré qu'ils avaient discuté de la vie en général :

« Les quelques fois où nous avons parlé, nous avons parlé en profondeur de la vie et des choses dont il n'était pas content, et c'était dur pour moi d'être dans son monde pour savoir ce qu'il traversait, puis il est décédé . »


L'ancien guitariste de Kiss , Bruce Kulick ,rend hommage au regretté Eric Carr , à l'occasion du 30e anniversaire de sa mort.

Kulick a partagé un hommage vidéo de 11 minutes à son ancien camarade de groupe et il a inclus le message suivant :  

« Eric Carr est décédé il y a 30 ans, le 24 novembre 1991. Bien que cela semble être il y a longtemps sa présence ne m'a jamais quitté. Il était mon ami et compagnon de groupe. Mes années de voyage, de travail et de jeu dans Kiss avec lui ont été inoubliables. Souvenez-vous de ce grand homme et sachez que sa légende vivra toujours dans les cœurs et l'esprit de ses fans, de sa famille et de ses amis. »

Pour le livre de Julian Gill ,  Mass Kissteria , qui est paru le 25 juillet 2023 , l ' ingénieur du son Rob Freeman qui a accompagné le groupe pour la pré production the elder de janvier à février 1981 sur la demande de Bill Aucoin lors des sessions chez Ace dans les studios Hole & Penny Lane ainsi que pour pour la pré production de Lick it up .

Raconte :

« Eric a eu beaucoup de chance d'être choisi pour rejoindre KISS , à mon avis le groupe a également eu beaucoup de chance de l'avoir. Il a définitivement porté leur son et leur énergie à un niveau supérieur et nouveau . De plus, Eric était agréable à côtoyer et avec qui il était facile de parler , il était très concentré sur son nouveau rôle de batteur de KISS. Je me souviens du premier jour où j'ai rencontré Eric au studio d'Ace. Il était assis tranquillement tout seul alors que j'allais me présenter. Nous avons bavardé un peu, et j'ai été frappé de voir à quel point il était étonné et reconnaissant de devenir membre d'un groupe qu'il idolâtrait depuis si longtemps . »

Il a dit :

« Tu sais, la semaine dernière, je jouais dans un groupe de bar de Long Island, et maintenant ça… c'est incroyable !
Il était également honoré qu'ils l'aient installé dans un appartement à New York et lui aient également donné une voiture de sport. Mais au moment de jouer, Eric n'était plus le même . C'était un batteur incroyable, techniquement et créativement, avec une double grosse caisse incroyable . Il s'est investi à chaque fois qu'il s'agisse d'une répétition ou d'une prise enregistrée , sans jamais y retenir. J'ai vraiment aimé travailler avec Eric et je savoure les pistes de batterie que j'ai enregistrées avec lui.

Quand j'ai revu Eric au Record Plant en 1983 , quelques années s'étaient écoulées depuis les sessions Ace in the Hole. Il était toujours le Eric que je connaissais, optimiste et positif. La seule différence, c'est qu' il semblait plus confiant et à l'aise dans son rôle au sein de l'organisation KISS  . c'était devenu une seconde nature. Il savait qu'il avait été accepté et respecté en tant que  musicien du groupe.
Quand je l'ai enregistré, son jeu était plus précis et plus fort que jamais. »

D'un point de vue professionnel , avez-vous des réflexions sur le son de batterie d'Eric sur les albums Lick it up ou sur  Creatures of the Night .

« En écoutant Lick it up , il a un son global plus propre mais costaud. Les coups de caisse claire sont vraiment énormes et il y a juste assez d'ambiance pour ouvrir le son du kit, mais pas trop pour l ' effacer . Comme toujours , Eric a joué avec une intensité et une précision chirurgicale incroyables et cela se retrouve sur tous les morceaux , cela anime tout l'album. Sur Creatures of the night  , il a un son de batterie plus explosif , chargé d'ambiance de pièce et fortement compressé . Le son général de cet album est fort et immense , mais un peu plus sombre avec un peu moins de subtilité que sur  Lick it up , selon moi . »



                           "Un disparu, c'est quelqu'un qui n'est pas là, et à qui on parle."
                            Caryl Férey



Après le départ de peter, Eric a été le premier a intégré Kiss en tant que salarié. Gene et Paul ne voulant plus d’obstacle a leur succès.

La question est pourquoi avoir si mal traité, tout les musiciens qui les ont accompagné et succédé a travers les décennies.

Eric arrivé sur le tard ,trop sensible avec son complexe de l'imposteur et juste cantonné à son rôle de batteur, Vinnie talentueux avec un don inné pour la composition mais avec une schizophrénie latente et non diagnostiqué (dans les années 80 peu de choses étaient mises en œuvre pour cela ), plus de gros égos , Mark simple professeur de musique doué ,mais déconnecté du monde de la musique , un agneau aux milieu des loups , Bruce formidable musicien , mais effacé au service du collectif briffé par son frère Bob , pas de vagues et quelques couleuvres à avaler (salaire minimum syndical , viré en 1996 avec Eric Singer), Eric Singer fan et également au service du groupe , vieux renard du circuit qui nage au gré de ses passages successifs , qui pour lui jouer de la batterie est son boulot et sans état d'âme se fait virer et reviens en 2001 puis 2004 et enfin Tommy fan absolu qui a fait tous les boulots pour Gene et Paul puis la Kiss compagnie, moqué, insulté, maltraité pour finir dans la peau du spaceman 2.0 depuis plus de 20 ans .

Sans oublié Ace et Peter en 1996 lors du retour originel, repris en tant que simple employé contre moult rétribution .

Gene et Paul ont toujours voulu être là où ils sont , travailleurs acharnés , visions futuristes , intransigeants , certainement tyrannique en voulant contrôler le groupe, en imposant leurs idées, un sens de la fête sous contrôle pour ne pas perdre le but ultime , la consécration ,la réussite, la gloire et la richesse , un état d'esprit ,une hargne ,une discipline , un self control que leur 2 compères de route Ace et Peter n'avaient pas , leur réussite passait par tout les excès , victoire sur leur vie d'avant , reste à savoir si Gene et Paul sont devenus des fauves sans pitié avec les autres pour atteindre les sommets à causes des dérivent du chat et de l'homme de l'espace ou que les 2 fêtards ont utilisé cette bouée de sauvetage pour évacuer le trop pleins des ambitions de Gene et Paul .

Certainement un peu des deux , Ace et Peter n'étaient pas de taille a rivalisé avec le rêve de gloire du duo , ou seul le but était de triomphé , mais conquérir le Graal justifie t ' il de broyer quelques hommes pour gravir le sommet ou pour y resté ?

Eric a été le premier a jalonné ce chemin tortueux, avec des réussites , du bonheur , mais à quel prix , souffrance, un mal vivre , angoisses d’abandon , frustrations , peur de mal faire , un sacré cocktail qui vous bouffe une vie ...............

Eric n'était pas une rock star en mode auto destruction , selon de très nombreux témoignages , il ne prenait pas de drogue ,n'était pas alcoolique ,ne fumait pas et sur scène portait des bouchons d'oreilles.

Eric a beaucoup souffert de ne pas être le batteur "original" de Kiss et a tenté d’exorciser sa frustration avec son jeu tout en puissance, cependant, il y avait cette aura de mélancolie, qui le rendait encore plus authentique et le faisait frapper ses fûts si fort, pour faire sortir sa colère... son sourire ,ses rires et ses plaisanteries toujours présentes , son infinie disponibilité auprès des fans , Eric avait une âme généreuse . " Je n'oublie pas d'où je viens ", répétait-il toujours. Il aspirait à se sentir accepté et que pour lui c'était bon de pouvoir donner quelque chose en retour après avoir été si béni .

Eric était profondément meurtri de n'être qu'un musicien salarié , sans pouvoir de décision .....  qui n'avait pas son mot à dire sur l'évolution du groupe, et encore moins un pouvoir créatif à part entière .....

Eric restera à jamais le renard , adulé par les fans de Kiss, son immense passage au sein du groupe est souvent occulté par la période démaquillé et moins faste visuellement , mais bien plus riche musicalement ............

Quant à  la question ,Eric aurait il fait partie de la réunion en 1996 ,s’il avait survécu et continué avec le groupe , vous connaissez déjà la réponse ..........

Larry Mazer l'ex manager de Kiss au plus près de l'histoire dit :

« Ce n'est qu' une question d'argent. Si Eric Carr était vivant, il n'aurait pas été invité à faire partie de la tournée de la réunion. C'était juste les quatre originaux. Il n’aurait pas été convié pas plus que Vinnie Vincent , c'est la triste réalité cela ne concernait que Peter Criss et Ace Frehley. Le but était faire que de l'argent, pas de la musique , je suis partie et ont pris Doc mc Ghee pour en faire le Kiss d'aujourd'hui ...... »

Il y a beaucoup d’informations contradictoires concernant les droits sur le maquillage du renard , des documents attestent que Vinnie a  effectivement déposés les droits sur le design du «  fox », et du « ankh warrior », mais rien n’est réellement clair sur qui possède quoi,  et un épais brouillard  entoure le sujet,  Gene lui-même a été interrogé sur son compte twitter sur le sujet ,ou  non-sens et pas vrai , son ses seuls réponses !


Sachant que Kiss a payé une redevance à Vinnie sur la jaquette du Kissology II en employant son image sans son autorisation (cela concernait aussi celle du renard ? ).




Ps: Grand remerciement à "KISS FAQ", kiss-related-recordings, a ma bible d'adolescent , le Kissjournal , Kiss France forum , Kissin' time de Laurent lahierle, Kiss Strike, EricCarr.com, ultimateclassicrock.com, bravewords, kissmonster.com, kissonline,  KisstoryMemorial  de Laurent Rousselot , Kiss Army Sweden , Laurent Verne.


Ps2: Mille mercis à Sylvain Verne , il m'a susurré  l'idée, lors d'une de nos discutions passionnés , il me dit ,tu ne peux pas arrêter sans avoir écrit sur Eric Carr , encore merci ,cela m'a permis de me replonger dans mon adolescence et au début de ma passion pour ce groupe, à ma compagne la belle Marie,  l' amour de ma vie, qui a subi le concert de Barcelone (lol) , un grand merci pour la relecture et les corrections , à mes enfants Margot et Lucas qui ont baignés dans cette univers depuis qu'ils sont nés , nous avons pu voir ensemble le concert de Nîmes et cela restera un moment inoubliable pour tous les 3 , ainsi qu' à mon frère Nicolas kiss première a Bercy , kiss dernière à Lyon avec également ma fille , sans oublié mon pote Domm Michaud et ainsi qu'a tous ceux rencontrer lors de ses plus de 40 ans de vie Kissienne ( Eric, Franck , Rodolphe , Quentin , Jean Louis , Florian , Didier , Poupoune , les Laurent , Marie Christine , Maurice , Émilie , Jean Mi , Patrick , les Thierry , Fabrice , Stéphane ,Oriane et j'en oublie ) .

Je dédie cet article à tous les fans du groupe , et spécialement à ceux qui ont continué pendant la période unmasked .


Kiss terminera cette années sa carrière , un grand merci au groupe qui a été la bande musicale de mon adolescence , de ma vie d'homme , un chemin musical commencé au tout début des années 80 , toujours présent et qui perdura après que mes idoles auront raccrochés leurs instruments dans leur  garage......



Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Eric_c10

_________________
Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1785
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Vide
MessageSujet: Re: Eric Carr Little ceasar ( only the good die young )    Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:34

Article riche et passionnant !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
PasteurPasteurLove gunMessages : 1785
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Vide
MessageSujet: Re: Eric Carr Little ceasar ( only the good die young )    Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:22

Du coup, je me suis refait le rockology, et ce morceau est pour moi un hit en puissance

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
Contenu sponsoriséEric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Vide
MessageSujet: Re: Eric Carr Little ceasar ( only the good die young )    Eric Carr   Little ceasar    ( only the good die young )                                                 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Carr Little ceasar ( only the good die young )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Carr
» Eric Carr "A heart of thunder"
» Solo d'Eric Carr
» The Eric Carr Story.
» Eric Carr unfinished business

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Eric Carr-
Sauter vers: