Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ace "No Regrets" en Français...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kissrockforeverHotter than hellMessages : 153
Date d'inscription : 15/05/2013
no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ace "No Regrets" en Français...   no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 7:42

Il me tarde de pouvoir l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Ted66Ted66Wicked lesterMessages : 34
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 58
Localisation : Savoie
no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ace "No Regrets" en Français...   no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:37

Moi je l'ai lu et c'est une bio d'un membre de KISS au même titre que Gene ou Peter...

Il y a des passages intéressants et d'autres non... Comme dans toutes les bio. Elle n'est ni mieux, ni moins bien que celle de Gene ou de Lemmy ou autre zouave du grand cirque Rock'n'Roll....

Si on a un tant soi peu de sympathie pour Ace, on la trouve plutôt amusante. Si au contraire on a de l'aversion, on trouvera que c'est très moyen. Dans tout les cas, notre propre jugement à l'égard de Ace altérera la lecture, dans un sens ou dans l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/blackrosestatouages
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ace "No Regrets" en Français...   no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:44

Une personne pour qui j'ai la plus grande estime ,ma fortement conseillé de le lire pour avoir tout les éléments en main pour me faire ma propre opinion ! je viens le finir et que dire !!!

En ce me qui me concerne l'image d'Ace a commencé a se détérioré a la fin des années 80 , une couche de plus a partir de 1998 pour finir depuis 2001 en personnage pathétique ,has been sur l'éternel retour ,imbus de lui même et s' auto caricaturant a l'infini ! ( ceci n'engage que moi )

Ce livre a t'il changé mon opinion ?
Honnêtement ???
Ses mémoires écrit a plusieurs mains sont plates , pas terriblement bien écrites , il n'aura pas le Goncourt avec ça ! Les 389 pages sont l'apologies de l'alcool ,de la drogue ,du sexe et accessoirement du rock 'n roll, Kiss n'a pas transformé le gentil Paul frehley en Ace , il était déjà la même personne ,drogué et alcoolique et imbus d'elle même !!!
A le lire c'est grâce a lui que Kiss est devenu ce monstre ,le plus intelligent etc... il a été un des acteurs au début mais quand on le lit ,on se rend vite compte qu'il n'était qu'un suiveur , juste a faire la fête avec Peter , a se faire chié en studio et sur scène !!!
Quand le livre de Gene est sortie ,on lui a reproché de craché sur Ace et Peter mais je le trouve gentil par rapport a la réalité , sinon peut de réelle info a part l'amour / haine avec Gene ,peut de choses sur Peter encore moins sur Paul et les commentaires sur Eric Carr sont pitoyables ,alors que c'était soit disant son ami , passons sur Tommy et Eric Singer ,Tommy est vraiment un gentleman depuis toute ces années ,même dans sa dernière interview ,il est égal a lui même zen ,je comprend mieux la réaction d'Eric S lors du même papier en le traitant d'hypocrite , quasi rien sur la reformation et peut de choses sur sa carrière solo a part ses frasques et exploits illicite !

Je ne regrette pas de l'avoir lu ,mais cela confirme mon opinion sur lui ,je ne garde que le "grand Ace " des années 70 sachant qu'il était déjà dans un ailleurs dont on ne reviens jamais ! quel gâchis ,même si il le reconnait et quel dommage !!!concernant sa soit disant sobriété depuis 2006 ,rappellez vous en 2010 blindé comme une courge jouant l'hymne américain !!!
Depuis il a peut être retrouvé les extra terrestres qu'il a rencontré (rien que pour ça il faut le lire !)no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 2950519824  d'où la pochette de son dernier album !!! no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 2695283348 

Je vais me re écouté le premier Frehley's Comet ,et rock soldier ,quel titre et j'espère que la sa rencontre avec les petits bonhomme vert nous donnera un bel album ,pas comme le décevant single et déjà entendu mille fois "Gimme A Feelin'' l'espoir fait vivre !

_________________
no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
jfpkiss45jfpkiss45Co-AdminMessages : 1892
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 62
Localisation : perdu dans le loiret
no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ace "No Regrets" en Français...   no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:11

je partage cette analyse  no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 643715 
Revenir en haut Aller en bas
mach84mach84Wicked lesterMessages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 58
Localisation : 84 FONTAINE DE VAUCLUSE
no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ace "No Regrets" en Français...   no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:44

Enfin dans tous les cas : meme si l ensemble des tableaux ne s avere pas tres reluisant ,
Merci , par le biais du forum , de m apercevoir qu il existait ,non pas une biographie mais 3 voir 4 en attendant celle de Paul et le tout en francais dans cette super maison d edition blanc.
je ne me suis pas fait prié pour commencer par la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ace "No Regrets" en Français...   no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:51

Après avoir acheté le livre en version originale à sa sortie, je me suis procuré la version française il y a quelques jours... A l'origine, je voulais acheter la VF pour la faire dédicacer lors du concert à Vauréal mais pris par mon déménagement, j'avais renoncé au dernier moment...
C'est sans regret. La version française n'a absolument pas la même qualité que la VO... Couverture souple au lieu de rigide, photos en N&B au lieu de couleur pour la VO, papier de moins bonne qualité... Bref, une grosse déception de ce côté là et j'ai très bien fait de faire dédicacer la VO !

Bon, une fois en possession du livre dans la langue de Molière, je me suis dit qu'il serait peut-être sympa de voir un peu ce qu'il y avait dedans. Ainsi, entre l'excellent "Naissance du mythe gaulliste" de Henri de Foucaucourt et "La mémoire du fleuve" de Christian Dedet, je me suis décidé à attaquer le fameux "No regret" de mon Spaceman favori...

Une chose est sûre et à ma grande surprise, j'ai quand même pris du plaisir à lire ce livre !
J'adore lire... Je n'ai donc fait qu'une bouchée de ces près de 400 pages qui se lisent très facilement. no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 772627 no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 772627 no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 772627
Le style n'est pas particulièrement recherché et certains mots sont un peu cru mais cela colle avec le reste et avec la vie qui est racontée.

Par rapport à ce qui a déjà été écrit sur le sujet dans ce forum, je n'ai pas la prétention de n'avoir rien appris dans cet ouvrage. Il est vrai que j'ai plus souvent été attentif à la musique et aux albums de Kiss et d'Ace qu'à leurs vies privées...

Une autre chose est sûre, mais çà, je le savais déjà ; je n'envie absolument pas cette vie qui est aux antipodes de tout ce à quoi je crois : la fidélité, la discipline, le travail, la rigueur morale, le dépassement de soi, etc... Passer un demi-siècle à boire, fumer, sniffer, ... j'en passe et des meilleurs me semble un gâchis complet et une totale perte de temps !!!
Mais bon, lui y a trouvé son bonheur... et tant mieux pour lui. Je ne pense pas qu'il fasse l'apologie ni de la drogue ni de l'alcool car il se rend bien compte qu'il a fait le c.. et qu'il a plus d'une fois eu plus que chaud au fesse. En tout état de cause, c'est trop tard pour revenir en arrière et il vaut mieux positiver comme il le fait que de se morfondre sur le temps perdu.

Pour ma part, je ne le trouve pas plus prétentieux que cela... Je pense même au contraire que toutes ses dérives démontrent un sacré manque de confiance en lui ! Rien à voir, en tous les cas avec l'arrogance permanente d'un Gene Simmons ou le narcissisme d'un Paul Stanley.

Ensuite effectivement, il ne parle pas trop des autres membres de Kiss. Mais c'est tant mieux... A quoi bon passer un livre à "dégueuler" sur les autres... Pas un mot de travers sur Peter, bien au contraire. Un ou deux pics pour Paul et un peu plus pour Gene mais rien de monstrueux. Il en veut à Tommy Thayer... (et quoi qu'on en pense cela peut se comprendre) ... mais il ne s'éternise vraiment pas là-dessus !
En parallèle, il a partagé du temps avec chacun d'entre-eux et il reconnaît des liens indéfectibles (les membres originaux) ... Rien d'anormal à ce sujet...

Ensuite pour terminer sur Ace et Kiss... je ne me rappelle plus quel auteur écrivait :"Une chose est pire que d'avoir raté son idéal ; c'est de l'avoir réussi !" et je pense que c'est totalement cela... Il a parfaitement atteint son objectif avec Kiss... Mais au final, cette vie dorée est devenue sa routine et par deux fois, il a dû quitter Kiss pour revivre sur d'autres projets (+ alcool + drogue + accidents + ...).
Après, cela n'enlève pas tout ce qu'il a amené au groupe et je reste convaincu qu'il existe bel et bien une inter-dépendance entre Kiss et Ace... avec tout ce que cela implique également pour Kiss. (Même si pour ma part, je suis parfaitement heureux avec un Ace qui poursuit sa carrière en solo avec le brio actuel !)

Enfin, pour conclure après la lecture de ce livre, je confirme bien qu'Ace n'est pas mon modèle... Loin sans faut... Mais il reste mon idole pour sa musique et ses albums... En fait, le reste je m'en fous ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ace "No Regrets" en Français...   no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:18

moi j'aime les personnes qui pensent par elles mêmes , a chacun sa vision et c'est très bien ainsi .....
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ace "No Regrets" en Français...   no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:57

DOMM a écrit:
moi j'aime les personnes  qui pensent par elles  mêmes  

Je suis bien d'accord avec toi... Malheureusement cette qualité est devenu extrêmement rare de nos jours !
Les gens sont conditionnés et orientés en permanence par des médias plus scrupuleux de faire du sensationnel que de dire la vérité... Il suffit de voir le nombre de programmes TV nul et sans intérêt qui pullulent sur toutes les chaînes... et qui pourtant sont régulièrement suivis par la foule des grands jours !
C'est plus facile de gérer un peuple d'idiots que des gens qui réfléchissent par eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséno regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ace "No Regrets" en Français...   no regrets - Ace "No Regrets" en Français... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ace "No Regrets" en Français...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La biographie d'Ace Frehley "No Regrets" Prévision de sortie -Avril 2011 -
» No One Is Innocent.. Groupe français..
»  Shout it Out Loud en français...
» Hard rock français 80's
» Myspace Kiss en français..le lien..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: