Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 THE POLICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 9:28

13.07.2023 07:11:59

THE POLICE - Roxanne (Manchester 22-12-1978 Cavendish House Polytechnic UK) (AUDIO)

325 vues . 12 juil. 2023
THE POLICE - Roxanne (Manchester 22-12-1978 Cavendish House Polytechnic UK) (AUDIO)
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:30

26.07.2023 07:28:20

ANDY SUMMERS - Live in USA 2023 The Cracked Lens + A Missing String Tour (AUDIO)

316 vues . 23 juil. 2023
roxanne, tea in the sahara, first improvisation, message in a bottle, 'round midnight.

recorded live in Beverly, MA and East Greenwich, RI USA

The Cracked Lens + A Missing String Tour 2023
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:17

06.08.2023 12:15:34

ANDY SUMMERS - Live ! (Chester, NY 25 July 2023 The Cracked Lens + A Missing String Tour) (AUDIO)

198 vues . 27 juil. 2023
ANDY SUMMERS - Live !
(Chester, NY 25 July 2023 Sugar Loaf Performing Arts Center The Cracked Lens + A Missing String Tour) (AUDIO)
spirits in the material world, message in a bottle, roxanne.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:21

06.08.2023 12:18:08

THE POLICE - New York, NY 01-08-2007 Madison Square Garden USA (VIDEO)

517 vues  31 juil. 2023
Message in a Bottle, Synchronicity II, Walking On The Moon, Voices Inside My Head, When The World Is Running Down, Don't Stand So Close To Me, Driven To Tears, Truth Hits Everybody, The Bed's Too Big Without You, Every Little Thing She Does Is Magic, Wrapped Around Your Finger, De Do Do Do De Da Da Da, Invisible Sun, Walking In Your Footsteps, Can't Stand Losing You, Roxanne, King Of Pain, So Lonely, Every Breath You Take, Next To You.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:24

06.08.2023 12:22:20

ANDY SUMMERS - Brazilian Set (Chester, NY July '23 The Cracked Lens + A Missing String Tour) (AUDIO)

177 vues . 2 août 2023
ANDY SUMMERS - Brazilian Set
(Chester, NY July 2023 The Cracked Lens + A Missing String Tour)
01 Manha de Carnaval
02 A Felicidad
03 One Note Samba

The Cracked Lens + A Missing String Tour. live in concert !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:31

06.08.2023 12:24:50

THE POLICE - Murder By Numbers (Detroit 29-07-1983 "Joe Louis Arena" USA) (HQ AUDIO MASTER)

24 vues . 6 août 2023
THE POLICE - Murder By Numbers
(Detroit 29-07-1983 "Joe Louis Arena" USA)
(HQ AUDIO MASTER)
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 8:36

13.08.2023 08:34:30

THE POLICE - Voices.../ Synchronicity I/ Synchronicity II (Hartford, CT 1983 USA) (HQ AUDIO MASTER)

167 vues . 12 août 2023
THE POLICE - Voices.../ Synchronicity I/ Synchronicity II
(Hartford, CT August 12, 1983 USA) (HQ AUDIO MASTER)
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:11

16.10.2023 17:05:52
https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/polices_stewart_copeland_opens_up_on_relationship_with_sting_explains_why_theyre_not_a_good_fit_anymore.html

Police's Stewart Copeland Opens Up on Relationship With Sting, Explains Why They're 'Not a Good Fit Anymore'

"Sting is quiet and deep. I am noisy and shallow."
The_Phoenician [UG Writer]
4 days ago
THE POLICE - Page 29 20231013
73,765 views · 5 comments

The former Police drummer Stewart Copeland detailed his personal and professional relationship with Sting, and added that the chances for another Police reunion are infinitesimally small.

Despite the incredibly unique creative energy that once made The Police one of the biggest rock bands on the planet, there seem to be many different elements which make another reunion, akin to the insanely lucrative one from 2007, highly unlikely. Guitarist Andy Summers recently hinted at what sounds like an upcoming legal storm between him and Sting over songwriting credits for "Every Breath You Take", while Stewart Copeland who was no stranger to butting heads with the singer/bassist, seems content to leave things the way they are now.

"Ah, you know, I'm an optimist. I would say that there's a point 0.000000002% chance of it happening again. Why? Because we get along so well now. enjoy each other's company. We enjoy what we created together", Copeland said about the odds of Police getting back together during a recent interview with Indulge Express.

Going more in-depth about the dynamic between him and Sting, he added:

"As soon as we get into a room to try and make music, we are at each other's throats. Because we're birds of a different feather. You know, Sting is quiet and deep. I am noisy and shallow. And if I'm having a party, having fun laughing with my goofy friends, Sting walks in, and suddenly, I'm not funny anymore. If he's having a serene moment of beauty, and serenity, and calmness I walk in, [and] the bubble pops. If I'm carrying a beer, I'm probably going to spill it on him."

He added:

"We're just very different types of people. We love each other like siblings. But musically, he needs a steady platform from his drummer and his rhythm section; a steady platform from which he can leap so far into the sky. I'm not that. I'm world war three. I am a cacophony. That's what I do. My mission is to burn down the building. His mission is much deeper than that, and much more spiritual.

"I'm just here to set the place on fire. And he has to sing his beautiful songs with this battle of this cacophony, this disaster area going on over here behind his left shoulder. It's just not a good fit anymore. And it's a much better fit, when we're just talking at the dinner table and laughing over the dumb things that we did when we were kids."

Stewart Copeland has been touring the US with his "Police Deranged" for Orchestra project. You can check out remaining dates here.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:17

16.10.2023 17:13:13

Stewart Copeland, de The police, parle de sa relation avec Sting et explique pourquoi ils ne sont « plus des bons partenaires »


L'ancien batteur de la police Stewart Copeland a détaillé sa relation personnelle et professionnelle avec Sting et a ajouté que les chances d'une autre réunion de la police sont infinitésimales.

Malgré l'énergie créatrice incroyablement unique qui a fait de The Police l'un des plus grands groupes de rock de la planète, il semble y avoir de nombreux éléments différents qui rendent hautement improbable une autre réunion, semblable à celle incroyablement lucrative de 2007. Le guitariste Andy Summers a récemment fait allusion à ce qui ressemble à une tempête juridique à venir entre lui et Sting à propos des crédits d'écriture de "Every Breath You Take", tandis que Stewart Copeland, qui n'était pas étranger aux affrontements avec le chanteur/bassiste, semble content de laisser les choses en suspens. comme ils le sont maintenant.

"Ah, tu sais, je suis optimiste. Je dirais qu'il y a 0,000000002 % de chances que cela se reproduise. Pourquoi ? Parce que nous nous entendons si bien maintenant. Nous apprécions la compagnie des autres. Nous apprécions ce que nous avons créé ensemble", Copeland a parlé des chances que la police se remette ensemble lors d'une récente interview avec Indulge Express.

En approfondissant la dynamique entre lui et Sting, il a ajouté :

"Dès que nous entrons dans une pièce pour essayer de faire de la musique, nous sommes à couteaux tirés. Parce que nous sommes des oiseaux d'une autre plume. Vous savez, Sting est calme et profond. Je suis bruyant et superficiel. Et si je fais une fête, je m'amuse à rire avec mes amis loufoques, Sting entre et tout d'un coup, je ne suis plus drôle. S'il passe un moment serein de beauté, de sérénité et de calme, j'entre, [et] le la bulle éclate. Si je transporte une bière, je vais probablement la renverser sur lui.

Il ajouta:

"Nous sommes juste des types de personnes très différents. Nous nous aimons comme des frères et sœurs. Mais musicalement, il a besoin d'une plate-forme stable de la part de son batteur et de sa section rythmique ; une plate-forme stable d'où il peut sauter aussi loin dans le ciel. " Je ne suis pas ça. Je suis dans la Troisième Guerre mondiale. Je suis une cacophonie. C'est ce que je fais. Ma mission est de brûler le bâtiment. Sa mission est bien plus profonde que cela et bien plus spirituelle.

"Je suis juste ici pour mettre le feu à l'endroit. Et il doit chanter ses belles chansons avec cette bataille de cette cacophonie, cette zone sinistrée qui se déroule ici derrière son épaule gauche. Ce n'est tout simplement plus un bon choix. Et c'est cela nous convient bien mieux, quand nous parlons simplement à table et rions des choses stupides que nous avons faites quand nous étions enfants. "

Stewart Copeland a effectué une tournée aux États-Unis avec son projet "Police Deranged" pour orchestre. Vous pouvez consulter les dates restantes ici.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:30

16.10.2023 17:21:17
https://www.theguardian.com/music/2023/oct/16/punk-sting-and-electrified-zombies-high-on-glue-stewart-copeland-on-how-the-police-formed

Punk, Sting and ‘electrified zombies high on glue’: Stewart Copeland on how the Police formed

THE POLICE - Page 29 2400_w10
The Police in September 1977: Sting, Stewart Copeland and Andy Summers. Photograph: Lawrence Impey
In this extract from a new book inspired by his old diaries, the Police drummer looks back at December 1976, explaining how he tracked down Sting and dived into the punk scene

Stewart Copeland
Mon 16 Oct 2023 12.15 BST

My brother Ian threw the best parties. After our show [playing with Curved Air] in Leicester and a two-hour drive, when we get back to slumbering Mayfair in the dead of night we can hear the revelry from blocks away. Sonja [Kristina, Curved Air singer] and I run up the stairs to the penthouse apartment and find bedlam swinging from the chandeliers. Ian has excelled himself. His natural engaging effervescence, instinct for the perfect music and rousing party shaman-ship has lit up a crowd of the strangest-looking kids leaping around our gothic manse.

The music was raucous through Ian’s million-watt stereo speakers and every note said BURN IT ALL DOWN! I’m not sure that anyone was pogoing yet but with all the gilded furniture pushed to the side, the grand drawing room was heaving under the stomping feet of a tribe of what came to be known as punks. Torn black suits and spiky hair with a kind of vertical dance motion. Not spaced out but Here, Now and In Your Face. Joyful rage!

Shortly before our arrival the party had been crashed by Sex Pistols’ Paul Cook and Glen Matlock with their scenic crew, fresh from shocking the nation on TV. Ian no doubt had the grooviest of London music business movers all dancing suavely to Average White Band and Chic but then these wild-looking strangers arrived, with records of their own to play. Ian was a single-deck proto-DJ. The jagged segues while he dropped the needle harshly to check out the records that the punks had brought were perfect for the jagged energy of the room. When he landed on Richard Hell’s Blank Generation the room exploded with frenzy.

THE POLICE - Page 29 4612_w10
Stewart Copeland in 1976. Photograph: Lawrence Impey

And this was soooo not dance music as hitherto known. The kids were electric but there was a similar voltage of outrage from all of our fancy friends. The prog cognoscenti were coughing, spluttering and sulking on the perimeter. There were no triplets! Only two chords! That’s not singing, it’s shouting! But Ian’s got a connection with the dance floor. Everybody in show business is searching for the Next Big Thing and we were looking at it right there. The suits and the short hair were like a nightmare version of The Man that hippies were congenitally opposed to. The revenge of straight people returned as electrified zombies high on glue rather than pot! Those kids were an insult to everything that my band stood for, but dang! I felt like I was on their side.

Three days before our Mayfair bacchanalia Steve Jones had said “fuck” on national TV and the tabloids had erupted with glorious fury. The tide shifted and the next wave began to roll in. This time I’d be surfing on the front of the wave rather than swirling in the hippy suds on the back side. By the end of 1976 London was really lit up. Everyone could feel that cultural history was being made. Miles and I quickly saw an opportunity. We were inspired by the naive energy of these new bands and soon found ourselves immersed like sharks among minnows. For me, it was partly the DIY scale that drew me in. Old-school bands like Curved Air lived in towers, far removed from the levers that controlled our destiny. We were like mini oilwells for the record companies whose clients were Top 40 radio. We were their product, locked in our luxury cans. But now there were new clubs opening and one-off events happening, with an alternative information stream and new routes to notoriety. Open rebellion against the old order! I wanted a do-it-yourself band.

By now I knew every nut and bolt of how bands work and where every penny comes from and goes to. It had to be a trio because that’s how Jimi Hendrix and Cream did it. Blazing on my drums gets me breathing too hard for vocals, so either the guitarist or the bassist had to be the singer. I had a pretty utilitarian view of singing and placed more value on charisma than vocal excellence. Besides, in this new scene it was mostly yelling anyway.

There were new routes to notoriety – open rebellion against the old order!
I had to find two players, one of whom must take the mic while hammering his axe. Also in our clique was Paul Mulligan, my brother Ian’s old friend. They used to steal motorcycles together back in Beirut, where we had lived as diplo-brats in the nexus of Middle East intrigue. Actually, I imagine it was Ian who did the stealing and Paul who would fence the merchandise. But that was when they were kids. Paul was now a co-owner of a small airline, a man of means, and he loved to party. He collected people that were effervescent, charismatic … or useful. In the former category was his Corsican mate Henry Padovani (who only recently, after 30 years of friendship, told me that his name is spelt with a “y” rather than an “i”). He said he played guitar and did have an instrument. Right there he was more qualified than anyone else that I could find, but he couldn’t sing. But then there was a bass player that I knew of who could. That Lion King guy in that jazz band [Last Exit] up in Newcastle.

I was all excited to get his phone number from Phil Sutcliffe, the journalist who had taken me to the Last Exit show. Instead of sharing my excitement, though, Phil was immediately suspicious. My mistake was to start by gushing about the cool stuff happening in London. Stuff called punk. The temperature dropped 30 degrees. Anyone with a slot in the Old Order of the music business – which was any professional – regarded punks as barbarians at the gate. All that was sacred was under assault, and here was I, babbling on about luring the leader of Newcastle’s finest art band down into the swamp of Satan! Phil steadfastly refused to give me his number. Um … OK.

After hanging up and striding around the room in urgent circles I figured out a more persuasive tack for Phil. It was something along the lines of “Give me his fucking number!” But he didn’t pick up the phone, his girlfriend did. She brightly told me that Phil had gone out but, remembering how devoted he was to Curved Air, offered to help in any way she could. “Sting’s number? Hang on a tick.” I could hear her footsteps receding to find Phil’s phonebook while I held my breath. Then she was back, and I was scribbling down the number.

One minute later … “Keep talking …” said that husky voice that we all now know so well.

THE POLICE - Page 29 1456_w10
Stewart Copeland’s diary from December 1976. On 16 December: “Sting: says yeah.” Photograph:

I had called him out of the blue and asked if he had any ambition to hit the big time down in London … without his band. In those two words “keep talking”, our relationship was defined for the next two years. I had to keep talking up our prospects so he could confidently pour his mojo into our combined mission rather than into all of the other options in the big city. I also learned right there that he was a free agent and open to suggestion. Excellent! He got an earful of my grandiose designs and convincing certitude but I was careful not to emphasise the punk thing. It was more about how we could use this new scene to get around the sclerotic music business empires and storm the walls.

Sting had a very northern suspicion of “the Big Time” and my do-it-yourself scheme appealed to his work ethic. We were not selling out to The Man! By the time he realised who we were selling out to (London critics) it was too late. The frog was boiled. He said he had been thinking of making a break for the big smoke. He took my number and said he would call me.

Which he did on Tuesday, 14 December in the year of our Lord 1976. He had just arrived from Newcastle with bass, wife Frances Tomelty, new baby Joe, and dog Turdy. They had come south to pursue her promising acting career and his few leads in music. One of which was me. On that day then, out of the blue he called me from a phone booth on the street downstairs and three minutes later was standing in our Mayfair apartment.

THE POLICE - Page 29 1622_w10
Sting, Stewart Copeland and original guitarist Henry Padovani on the cover of the Police’s first single. Photograph: Lawrence Impey

God knows what he thought of the vampire chic ambience of the place. I soon had Ian’s Ampeg bass in his hands, jumped behind my drums and set the controls for the heart of the cosmos. Dang! Two complete strangers but we were immediately in deep music dialogue throwing zingers and catching sparks; raging high and digging deep. I could throw any rhythmic curve ball and he could land right on it. He was coming up with bass lines that were a whole new world of groove. With all of that going on we had a pocket, a lock on each other’s pulse – which is the holy grail of all ensemble music. This mysterious stranger and I knew right away that we had something rare.

Later that night we went down to Covent Garden for the pre-opening night of the first dedicated punk club: the Roxy, and saw Billy Idol’s band Generation X rock the house. I dragged my new chum down there to show him the minnows that we, as gnarly sharks, could consume. We both knew that we were “real” musicians and in our shared arrogance knew that we could eat everybody’s lunch. Never mind for the moment the braying cacophony of this new scene’s primitive music, it was a wall that we could climb. A surge that we could ride. Worth getting a haircut for, Stingo?

Stewart Copeland’s Police Diaries is published 26 October by Rocket 88 (£40)
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:43

16.10.2023 17:32:00

Punk, Sting et « zombies électrifiés pleins de colle » : Stewart Copeland sur la formation de la police

Dans cet extrait d'un nouveau livre inspiré de ses anciens journaux, le batteur de Police revient sur décembre 1976, expliquant comment il a retrouvé Sting et s'est plongé dans la scène punk.

Stewart Copeland
lundi 16 octobre 2023 à 12h15 BST

Mon frère Ian organisait les meilleures fêtes. Après notre concert [jouer avec Curved Air] à Leicester et deux heures de route, lorsque nous retournons à Mayfair endormi en pleine nuit, nous pouvons entendre les festivités à plusieurs pâtés de maisons. Sonja [Kristina, chanteuse de Curved Air] et moi montons les escaliers jusqu'à l'appartement penthouse et trouvons du chaos dans les lustres. Ian s'est surpassé. Son effervescence naturelle et engageante, son instinct pour la musique parfaite et son chamanisme festif entraînant ont illuminé une foule d'enfants aux allures les plus étranges qui sautaient autour de notre manoir gothique.

La musique était rauque à travers les haut-parleurs stéréo d'un million de watts d'Ian et chaque note disait BRÛLEZ TOUT !! Je ne suis pas sûr que quelqu'un soit encore parti, mais avec tous les meubles dorés poussés sur le côté, le grand salon se soulevait sous les pieds d'une tribu de ce que l'on allait appeler les punks. Costumes noirs déchirés et cheveux hérissés avec une sorte de mouvement de danse vertical. Pas espacé mais ici, maintenant et devant vous. Joyeuse rage !

Peu avant notre arrivée, la fête avait été organisée par Paul Cook et Glen Matlock des Sex Pistols avec leur équipe scénique, tout juste après avoir choqué la nation à la télévision. Ian avait sans aucun doute les plus groovy des créateurs du business musical londonien dansant suavement sur Average White Band et Chic, mais ensuite ces étrangers à l'air sauvage sont arrivés, avec leurs propres disques à jouer. Ian était un proto-DJ mono-plateau. Les séquences irrégulières pendant qu'il laissait tomber l'aiguille durement pour vérifier les disques que les punks avaient apportés étaient parfaites pour l'énergie irrégulière de la pièce. Lorsqu’il a atterri sur Blank Generation de Richard Hell, la salle a explosé de frénésie.

Et ce n’était vraiment pas de la musique de danse telle qu’on la connaissait jusqu’à présent. Les enfants étaient électriques, mais il y avait une tension d’indignation similaire de la part de tous nos amis chics. Les connaisseurs progressistes toussaient, bafouillaient et boudaient sur le périmètre. Il n’y avait pas de triplés ! Seulement deux accords ! Ce n'est pas chanter, c'est crier ! Mais Ian a un lien avec la piste de danse. Tout le monde dans le show business est à la recherche du Next Big Thing et nous l’étions en train de le regarder. Les costumes et les cheveux courts ressemblaient à une version cauchemardesque de The Man à laquelle les hippies étaient congénitalement opposés. La vengeance des hétéros est revenue sous la forme de zombies électrifiés, riches en colle plutôt qu'en pot ! Ces enfants étaient une insulte à tout ce que mon groupe représentait, mais bon sang ! J'avais l'impression d'être de leur côté.

Trois jours avant notre bacchanale de Mayfair, Steve Jones avait dit « putain » à la télévision nationale et les tabloïds avaient éclaté de fureur glorieuse. La marée a changé et la vague suivante a commencé à arriver. Cette fois, je surferais sur le devant de la vague plutôt que de tourbillonner dans la mousse hippie à l’arrière. À la fin de 1976, Londres était vraiment illuminée. Tout le monde pouvait sentir que l’histoire culturelle était en train de se faire. Miles et moi avons rapidement vu une opportunité. Nous nous sommes inspirés de l'énergie naïve de ces nouveaux groupes et nous nous sommes vite retrouvés plongés comme des requins parmi les ménés. Pour moi, c'est en partie l'échelle du bricolage qui m'a attiré. Les groupes de la vieille école comme Curved Air vivaient dans des tours, loin des leviers qui contrôlaient notre destin. Nous étions comme des mini puits de pétrole pour les maisons de disques dont les clients étaient les radios Top 40. Nous étions leur produit, enfermés dans nos canettes de luxe. Mais désormais, de nouveaux clubs s'ouvraient et des événements ponctuels se produisaient, avec un flux d'information alternatif et de nouvelles voies vers la notoriété. Rébellion ouverte contre l’ordre ancien ! Je voulais un groupe à faire soi-même.

À présent, je connaissais tous les détails du fonctionnement des groupes et d’où vient et va chaque centime. Il fallait que ce soit un trio car c’est comme ça que Jimi Hendrix et Cream l’ont fait. Jouer à la batterie me fait trop respirer pour le chant, donc le guitariste ou le bassiste devait être le chanteur. J’avais une vision assez utilitaire du chant et accordais plus de valeur au charisme qu’à l’excellence vocale. En plus, dans cette nouvelle scène, c'était surtout des cris de toute façon.

Il y avait de nouvelles voies vers la notoriété – une rébellion ouverte contre l’ordre ancien !

Il m'a fallu trouver deux musiciens, dont un doit prendre le micro en martelant sa hache. Dans notre clique se trouvait également Paul Mulligan, le vieil ami de mon frère Ian. Ils volaient des motos ensemble à Beyrouth, où nous avions vécu en tant que diplomates au cœur des intrigues du Moyen-Orient. En fait, j'imagine que c'était Ian qui volait et Paul qui clôturait la marchandise. Mais c'était quand ils étaient enfants. Paul était désormais copropriétaire d’une petite compagnie aérienne, un homme aisé et il adorait faire la fête. Il collectionnait les gens effervescents, charismatiques… ou utiles. Dans la première catégorie se trouvait son compagnon corse Henry Padovani (qui tout récemment, après 30 ans d'amitié, m'a dit que son nom s'écrivait avec un « y » plutôt qu'un « i »). Il a dit qu'il jouait de la guitare et qu'il possédait un instrument. Là, il était plus qualifié que quiconque que j’ai pu trouver, mais il ne savait pas chanter. Mais ensuite, je connaissais un bassiste qui le pouvait. Ce gars du Roi Lion dans ce groupe de jazz [Last Exit] à Newcastle.

J'étais tout excité d'obtenir son numéro de téléphone de Phil Sutcliffe, le journaliste qui m'avait emmené à l'émission Last Exit. Au lieu de partager mon enthousiasme, Phil s’est immédiatement méfié. Mon erreur a été de commencer par parler avec enthousiasme des trucs sympas qui se passaient à Londres. Des trucs appelés punk. La température a chuté de 30 degrés. Quiconque avait une place dans l’ordre ancien du business de la musique – c’est-à-dire n’importe quel professionnel – considérait les punks comme des barbares à la porte. Tout ce qui était sacré était attaqué, et j’étais là, en train de bavarder sur le fait d’attirer le chef du meilleur groupe artistique de Newcastle dans le marais de Satan ! Phil a toujours refusé de me donner son numéro. Uhm d'accord.

Après avoir raccroché et parcouru la pièce en cercles urgents, j'ai trouvé une approche plus convaincante pour Phil. C’était quelque chose du genre « Donnez-moi son putain de numéro ! » Mais ce n’est pas lui qui a décroché le téléphone, c’est sa petite amie qui l’a fait. Elle m'a dit avec enthousiasme que Phil était sorti mais, se rappelant à quel point il était dévoué à Curved Air, elle a proposé de l'aider de toutes les manières possibles. « Le numéro de Sting ? Attendez une tique. Je pouvais entendre ses pas s'éloigner pour trouver le répertoire téléphonique de Phil pendant que je retenais mon souffle. Puis elle est revenue et j'ai noté le numéro.

Une minute plus tard… « Continuez à parler… » dit cette voix rauque que nous connaissons tous si bien désormais.

Je l'avais appelé à l'improviste et lui avais demandé s'il avait l'ambition de réussir à Londres… sans son groupe. Dans ces deux mots « continuez à parler », notre relation était définie pour les deux années à venir. Je devais continuer à parler de nos perspectives pour qu'il puisse consacrer en toute confiance son enthousiasme à notre mission combinée plutôt qu'à toutes les autres options de la grande ville. J’ai aussi appris là-bas qu’il était agent libre et ouvert aux suggestions. Excellent! Il a écouté mes créations grandioses et mes certitudes convaincantes, mais j'ai pris soin de ne pas mettre l'accent sur le côté punk. Il s’agissait plutôt de savoir comment utiliser cette nouvelle scène pour contourner les empires sclérosés du business de la musique et prendre d’assaut les murs.

Sting avait une suspicion très nordique à l'égard du « Big Time » et mon projet de bricolage faisait appel à son éthique de travail. Nous ne vendions pas à The Man ! Au moment où il a réalisé à qui nous vendions (les critiques de Londres), il était trop tard. La grenouille était bouillie. Il a dit qu'il avait pensé faire une pause pour la grande fumée. Il a pris mon numéro et m'a dit qu'il m'appellerait.

Ce qu'il a fait le mardi 14 décembre de l'année de Notre Seigneur 1976. Il venait d'arriver de Newcastle avec la basse, sa femme Frances Tomelty, le nouveau bébé Joe et le chien Turdy. Ils étaient venus dans le sud pour poursuivre sa carrière d'actrice prometteuse et ses quelques pistes musicales. L’un d’entre eux était moi. Ce jour-là, à l'improviste, il m'a appelé depuis une cabine téléphonique dans la rue en bas et trois minutes plus tard, il se trouvait dans notre appartement de Mayfair.

Dieu sait ce qu'il pensait de l'ambiance vampire chic des lieux. J’ai vite eu la basse Ampeg d’Ian entre ses mains, j’ai sauté derrière ma batterie et j’ai réglé les commandes du cœur du cosmos. Merde ! Deux parfaits inconnus, mais nous étions immédiatement dans un dialogue musical profond, jetant des zingers et attrapant des étincelles ; faire rage haut et creuser profondément. Je pouvais lancer n’importe quelle balle courbe rythmée et il pouvait atterrir directement dessus. Il inventait des lignes de basse qui représentaient un tout nouveau monde de groove. Avec tout cela, nous avions une poche, un contrôle sur le pouls de chacun – ce qui est le Saint Graal de toute musique d’ensemble. Ce mystérieux inconnu et moi avons tout de suite su que nous avions quelque chose de rare.

Plus tard dans la soirée, nous sommes descendus à Covent Garden pour la soirée de pré-ouverture du premier club dédié au punk : le Roxy, et avons vu le groupe Generation X de Billy Idol faire vibrer la maison. J'ai traîné mon nouveau copain là-bas pour lui montrer les ménés que nous, en tant que requins noueux, pourrions consommer. Nous savions tous les deux que nous étions de « vrais » musiciens et, dans notre arrogance commune, nous savions que nous pouvions manger le déjeuner de tout le monde. Peu importe pour l’instant la cacophonie braillante de la musique primitive de cette nouvelle scène, c’était un mur qu’on pouvait escalader. Une poussée sur laquelle nous pourrions surfer. Ça vaut le coup de se faire couper les cheveux, Stingo ?

Police Diaries de Stewart Copeland est publié le 26 octobre par Rocket 88 (40 £)
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:10

19.01.2024 08:09:21

THE POLICE - Synchronicity I & II (Chicago, IL 18-02-1984 Universal Recording Corporation USA)

237 vues . 18 janv. 2024
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
THE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:48

18.04.2024

THE POLICE - East Rutherford, NJ 19-04-1982 Brendan Byrne Arena USA (FULL LIVE AUDIO)

133 vues . 18 avr. 2024
THE POLICE - East Rutherford, NJ 19-04-1982 Brendan Byrne Arena USA (FULL LIVE AUDIO)
Voices Inside My Head, Message In A Bottle, Every Little Thing She Does Is Magic, Spirits In The Material World, Hungry For You, When The World Is Running Down You Make The Best Of What's Still Around, The Bed's Too Big Without You, De Do Do Do De Da Da Da, Demolition Man, Shadows In The Rain, Bring On The Night, One World, Invisible Sun, Roxanne, Don't Stand So Close To Me, Can't Stand Losing You, So Lonely
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséTHE POLICE - Page 29 Vide
MessageSujet: Re: THE POLICE   THE POLICE - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE POLICE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: De N à P-
Sauter vers: