phiphiMonsterMessages : 12872 Date d'inscription : 07/09/2014
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 23 Aoû - 7:55
23.08.2024
Les instincts paranormaux d’Ace Frehley
Une conversation avec le guitariste principal original de Kiss.
Lorsque Kiss a été fondé en 1973, les quatre membres fondateurs du groupe de rock ont inventé des personnages qui reflétaient leurs obsessions. Le bassiste Gene Simmons, qui avait été nourri de bandes dessinées et de films de monstres, est devenu « le Démon », une créature cracheuse de sang et de feu venue du pays des cauchemars. Le leader Paul Stanley est devenu « l’enfant des étoiles », une figure flamboyante et lascive du rock and roll qui cherchait à enterrer ses insécurités sous l’adulation des fans. Le batteur Peter Criss, quant à lui, est devenu « l’homme-chat » : après avoir survécu à de nombreuses escarmouches dans les rues difficiles du Brooklyn d’après-guerre, il était convaincu d’avoir neuf vies.
Puis il y a eu Ace Frehley, le guitariste principal. Inspiré par son enthousiasme pour la technologie et tout ce qui est extraterrestre, il est devenu « l’homme de l’espace », un extraterrestre de la planète « Jendell », qui lançait des fusées depuis le manche de sa guitare et peinait à marcher en ligne droite. Naturellement, il a blâmé la gravité terrestre plutôt que son goût pour les substances récréatives.
Après avoir quitté Kiss en 2001, Frehley a abandonné la plupart de son ancienne façade. Depuis 17 ans, il est sobre, se produisant en solo en tenue de ville avec un groupe de musiciens en jean graisseux derrière lui. Mais bien que son personnage de scène soit descendu sur Terre, son esprit semble rester quelque part dans le cosmos.
Assis dans son studio d'enregistrement à domicile dans la campagne du New Jersey, les murs derrière lui décorés de fresques d'étoiles, de galaxies et de Gibson Les Paul, Frehley commence à me parler de son dernier album solo, 10,000 Volts. Il porte toutes ses caractéristiques habituelles. Il y a des paroles idiotes et sexuelles qui défient souvent les normes de base du langage (« Ton charme, tu es comme la fille d'à côté / Ta magie s'ensuit sur toutes les autres ») ; des riffs puissants qui s'ancrent instantanément dans l'esprit ; et des solos mélodiques bâclés qui rappellent les années 1970. Frehley me dit qu’il est « agréablement surpris et actuellement ravi » du succès de l’album. « Je n’arrive pas à croire que le premier single ait été vu plus d’un million de fois sur YouTube et ait eu autant de streams sur Spotify et autres. Cela ne m’était jamais arrivé auparavant avec un disque. »
Mais quand je lui pose quelques questions plus prosaïques sur le processus d’écriture de chansons et sur la manière dont il trouve l’inspiration, il répond avec un enthousiasme limité. Ses véritables passions, il s’avère, sont bien plus exotiques. Elles ne se révèlent que lorsque nous abordons le sujet des conspirations extraterrestres.
« Le dernier OVNI que j’ai vu remonte probablement à six ou sept ans », se souvient Frehley avec entrain. « J’étais dans un avion en première classe du côté droit, assis près d’une fenêtre. Nous allions de Vegas à Los Angeles… en quelque sorte au-dessus de la zone 51, à environ 160 kilomètres. J’ai vu un OVNI sortir des nuages puis redescendre. L’OVNI classique que vous avez vu beaucoup de fois, vous savez, en photos et tout ça. Il était là. » Il se souvient de l’anecdote lorsque je lui parle de « Up in the Sky », une chanson du nouvel album qui rappelle de manière ludique aux auditeurs : « on ne peut pas faire confiance aux informations, on ne peut pas faire confiance à la loi. »
Frehley a toujours été un ufologue franc. En plus de croire qu’il est lui-même « en partie extraterrestre », il a déclaré dans le passé que des extraterrestres l’avaient enlevé et avaient atterri devant sa maison. Il prétend également avoir été frappé au visage par un fantôme. (Il refuse de dire quoi que ce soit de décisif sur l’existence de Bigfoot.) Il n’est donc pas surprenant qu’il pense que le gouvernement américain dissimule la présence de vie extraterrestre sur Terre depuis l’incident de Roswell en 1947.
« Je sais pertinemment que cela s’est produit parce que le grand-père de mon ancienne petite amie était en poste à Roswell et il m’a dit que c’était vraiment arrivé », dit Frehley. « Il dit que toute cette histoire de ballon météo était de la foutaise. Et il a dit qu’ils ont pris les corps extraterrestres et les ont emmenés dans une autre base pour faire une autopsie. Ils ont tous les débris. C’est comme ça que nous avons obtenu notre technologie. Nous avons rétroconçu de nombreux vaisseaux spatiaux et soucoupes volantes qui se sont écrasés au fil des ans. « Chaque gouvernement du monde a probablement au moins un ou deux OVNIs enfermés quelque part parce qu’ils s’écrasent tout le temps. »
Une grande partie de la réflexion de Frehley découle probablement de son amour pour les films de science-fiction d’époque. Il aime particulièrement Planète interdite et Le jour où la Terre s’arrêta (tous deux de 1956), et il déplore un manque perçu de créativité dans le cinéma contemporain. Il décrit le film Moonfall (2022) du réalisateur Roland Emmerich, décrié par la critique, comme l’un de ses ajouts préférés au genre ces dernières années, non pas pour sa qualité, mais pour ses supposées perspectives sur notre système solaire.
« Je pense que la lune est creuse », me dit Frehley. « Ils ont cherché dans le système solaire d’autres planètes avec une lune de notre taille, mais ils ne la trouvent pas. Et n’est-il pas intéressant de constater que lorsque la lune passe entre la Terre et le soleil, elle a exactement la même taille et qu’elle bloque le soleil ? Je veux dire, quelles sont les chances que cela se produise ? Cela n’arrive pas ; c’est fait ! » « C’est un objet artificiel », affirme-t-il. La preuve en est la récente découverte de structures inhabituelles à la surface de la Lune par un rover chinois.
Frehley a grandi dans le Bronx, où il a rejoint un gang de rue et a refusé de s’investir à l’école. Les bagarres de rue, les cambriolages et les visites régulières à la prison locale ont défini ce qu’il décrit comme une enfance particulièrement cinématographique. À 13 ans, il a reçu une guitare pour Noël, et l’instrument l’a rapidement absorbé. « La musique m’a en quelque sorte sauvé la vie », se souvient Frehley. « Les gars du gang m’appelaient et me disaient : “On va voler des voitures ce week-end ou cambrioler un entrepôt.” Et je répondais : “Je ne peux pas y aller, j’ai un concert.” » En 1972, en répondant à une annonce dans The Village Voice, Frehley a rencontré Simmons, Stanley et Criss, avec qui il a formé Kiss l’année suivante et est devenu une superstar internationale peu de temps après.
Frehley pense que le destin, ou une autre force métaphysique, a réuni les membres originaux de Kiss et l’a aidé à survivre à une série de frôlements de la mort, notamment des accidents de voiture et une électrocution sur un plateau de tournage dangereux. « Il y a eu tellement de coïncidences dans ma vie, d’événements étranges », dit Frehley. « Et ça n’a aucun sens que cela soit arrivé par accident. » Naturellement, il croit aussi être doté de capacités surnaturelles qui lui permettent de reconnaître cette vérité. « D’une certaine manière, je suis un prophète. Je peux prophétiser des choses ; je peux voir des choses qui vont se produire dans le futur et qui se produisent toujours. Ce pouvoir va et vient. Ce n’est pas quelque chose que je peux claquer des doigts et vous dire ce qui va se passer. Mais j’ai toujours eu un sixième sens. »
Si la vie suit un scénario, qui en est l’auteur ? Dieu, peut-être. Mais Frehley considère cela comme l’une des nombreuses possibilités. D’autres options incluent « des extraterrestres au-dessus ou au-dessous de l’Antarctique avec un superordinateur qui contrôle la vie de tout le monde », et l’idée toujours fiable que nous vivons en fait dans une simulation.
« Matrix était l’un de mes films préférés à sa sortie, parce qu’il m’a rappelé quelque chose », me dit Frehley. « Je me souviens que lorsque j’avais 13 ou 14 ans, j’avais toujours le sentiment d’être surveillé d’en haut. D’une certaine manière, je n’avais pas le contrôle de mon destin. J’avais des idées, mais d’où venaient-elles ? Comme de quelqu’un qui me murmurait à l’oreille. » Pour être honnête, la plupart des pensées de Frehley semblent en dehors du domaine de la psychologie conventionnelle.
Avant que nous puissions continuer sur le chemin du fatalisme, Frehley interrompt brièvement notre conversation pour une pause pipi (probablement prédestinée). « Mon problème, c’est que j’en bois au moins huit par jour », me dit-il en pointant sa bouteille d’eau. « C’est l’une des façons dont j’ai perdu du poids. » Lorsqu’il revient et se lance dans une diatribe spontanée sur les changements de sexe chez les enfants – « Il y a l’homme et il y a la femme ; c’est comme ça depuis le début des temps » – je réalise que nous avons probablement déjà suffisamment parlé.
Il n’est pas rare que des célébrités soient attirées par les théories du complot, en particulier dans le monde de la musique. Parfois, comme dans le cas de Frehley, les conséquences peuvent être tout simplement amusantes. Même aux débuts de Kiss, Frehley était un type excentrique avec une imagination débordante, et ses fixations sur un autre monde ont fini par imprégner son travail. Pour ses fans, un nouvel album dépourvu de références à des dissimulations d’OVNI ou à des aventures intergalactiques serait non seulement incomplet mais positivement dénué de sens. Les croyances extravagantes sont une caractéristique essentielle de la personnalité de Frehley.
Mais dans d’autres cas, lorsque les stars de la pop portent leurs chapeaux en papier d’aluminium, les résultats sont bien plus sinistres. Ces dernières années, nous avons vu Madonna propager des mensonges anti-vaccins et Ice Cube décorer son compte Twitter d’images antisémites. Plus tôt ce mois-ci, le cofondateur de Pink Floyd, Roger Waters, est apparu dans le talk-show de Piers Morgan, Uncensored, pour discuter du conflit israélo-palestinien. Il a soutenu, de manière tout à fait dérangée, qu’il n’y avait « aucune preuve » que le Hamas ait commis des actes de viol et d’abus sexuel le 7 octobre, qualifiant ceux qui ne sont pas d’accord avec lui de « sales et dégoûtants » menteurs.
De nombreux musiciens ont tendance à être non conventionnels dans leur comportement et hétérodoxes dans leurs attitudes. Après tout, ils choisissent une profession qui encourage l’expérimentation et défie les normes de la culture du travail de 9 à 17 heures. Mais dites ce que vous voulez des instincts paranormaux de Frehley ; il y a une énorme différence entre colporter des mensonges pernicieux sur une guerre d’importance mondiale et croire que des petits hommes verts ont un jour mis les pieds dans votre jardin.
Je termine ma conversation avec Frehley en lui demandant ce qu’il en est de son avenir. Aujourd’hui âgé de 73 ans, il n’a plus rien à prouver en tant que musicien, mais il ne montre pas non plus le désir de se retirer de la route. Si son corps s’y oppose, il pense qu’il se tournera vers d’autres activités. La télévision, peut-être. Ou peut-être l’ingénierie – il aimerait construire un prototype de guitare pliable qui pourrait rentrer dans une mallette Halliburton. Il est sûr que rien n’est hors de sa portée : « J’ai un QI de 163, donc vous savez, tout ce qui dépasse 160 est considéré comme du génie. Je ne sais pas. » Sans aucun doute, ce qui arrivera ensuite à Frehley sera tout aussi particulier que n’importe quelle autre facette de son univers. Et peut-être que ses fans devraient l’accepter sans poser trop de questions. « Comme je l’ai dit, un jour à la fois, je ne sais pas ce que je veux dire.
phiphiMonsterMessages : 12872 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 23 Aoû - 8:09
Ace Frehley Says Kiss Fell Apart ‘Once We Became Rich'
Michael Ochs Archives, Getty Images
Corey Irwin Published: August 20, 2024
Ace Frehley believes the original Kiss lineup was a victim of its own success.
As the band’s first guitarist, Frehley’s initial tenure lasted from 1973 to 1982. That run included Kiss’ rise to international fame and featured many of their most commercially successful releases. Still, Frehley’s exit in 1982 was the result of growing tensions within the band, both due to creative differences and personality clashes.
During an appearance on the Guitar Tales podcast, the guitarist reflected upon his history with the band.
“We created something that will endure way after we’re all dead and buried,” Frehley declared. “I try to let the negative stuff go and focus on the positive memories. We had a lot of fun. We used to really be very closely knit. And we’d have weekly band meetings and get the stuff off our chest that was bothering us.”
The guitarist then noted that things changed when the band tasted success.
“Once we became rich, we all became millionaires, everybody started going their own way,” he confessed. “Everybody had their own limo. Everybody had their own bodyguard. So, you know, nothing can last forever.”
Ace Frehley Says Getting Rich Was the 'Beginning of the End' In a separate part of the interview, Frehley reflected upon Kiss’ early years, when the band’s members had to hold down day jobs to help pay the bills.
“Paul [Stanley] worked in a sandwich shop. I delivered liquor. I was a postman for six months. We did all sorts of jobs before we started making the big bucks,” Frehley noted. “In the early days, me and Gene [Simmons] used to room together in a Holiday Inn. And then after ‘Alive’ hit we each had our own suites. That's when the band started, you know, everybody was going in their own direction. And it was kind of the beginning of the end.”
Frehley did return to Kiss for a second tenure, lasting from 1996 to 2002. Despite fan speculation that he may make a guest appearance, the guitarist didn't take part in any of the band's concerts during their 2023 farewell tour.
phiphiMonsterMessages : 12872 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 23 Aoû - 8:12
23.08.2024
Ace Frehley dit que le baiser s'est effondré « une fois que nous sommes devenus riches »
Ace Frehley estime que la formation originale de Kiss a été victime de son propre succès.
En tant que premier guitariste du groupe, Frehley a occupé le poste de guitariste de 1973 à 1982. Cette période a vu l’ascension de Kiss vers la renommée internationale et a été marquée par la plupart de leurs sorties les plus réussies sur le plan commercial. Pourtant, le départ de Frehley en 1982 était le résultat de tensions croissantes au sein du groupe, à la fois en raison de différences créatives et de conflits de personnalité.
Lors d’une apparition sur le podcast Guitar Tales, le guitariste a évoqué son histoire avec le groupe.
« Nous avons créé quelque chose qui perdurera bien après notre mort et notre enterrement », a déclaré Frehley. « J’essaie de laisser tomber les choses négatives et de me concentrer sur les souvenirs positifs. Nous nous sommes beaucoup amusés. Nous étions très soudés. Et nous avions des réunions hebdomadaires du groupe et nous partagions les choses qui nous dérangeaient. »
Le guitariste a ensuite noté que les choses ont changé lorsque le groupe a connu le succès.
« Une fois que nous sommes devenus riches, nous sommes tous devenus millionnaires, chacun a commencé à suivre son propre chemin », a-t-il avoué. « Tout le monde avait sa propre limousine. Tout le monde avait son propre garde du corps. Donc, vous savez, rien ne peut durer éternellement. »
Ace Frehley dit que devenir riche a été le « début de la fin » Dans une autre partie de l'interview, Frehley est revenu sur les premières années de Kiss, lorsque les membres du groupe devaient occuper des emplois de jour pour aider à payer les factures.
« Paul [Stanley] travaillait dans une sandwicherie. Je livrais de l'alcool. J'ai été facteur pendant six mois. Nous avons fait toutes sortes de boulots avant de commencer à gagner beaucoup d'argent », a noté Frehley. « Au début, Gene [Simmons] et moi avions l'habitude de partager une chambre dans un Holiday Inn. Et puis après le succès d'« Alive », nous avions chacun nos propres suites. C'est à ce moment-là que le groupe a commencé, vous savez, chacun allait dans sa propre direction. Et c'était en quelque sorte le début de la fin. »
Frehley est revenu chez Kiss pour un deuxième mandat, de 1996 à 2002. Malgré les spéculations des fans selon lesquelles il pourrait faire une apparition en tant qu'invité, le guitariste n'a participé à aucun des concerts du groupe lors de leur tournée d'adieu de 2023.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Sam 31 Aoû - 8:09
Watch: ACE FREHLEY Performs At Northwest Washington Fair
August 20, 2024
Nigelpoll has uploaded video of Ace Frehley's entire August 16 concert at the Northwest Washington Fair in Lynden, Washington. Check it out below.
Featured songs: 01. Shock Me / 02. Deuce / 03. Cherry Medicine / 04. Rock Soldiers / 05. Detroit Rock City / 06. Rocket Ride / 07. New York Groove / 08. Rip It Out / 09. Love Gun / 10. Cold Gin / 11. Ace Frehley Guitar Solo / 12. Rock And Roll All Nite
The original KISS guitarist is continuing to tour in support of his latest solo album, "10,000 Volts", which was released in February via MNRK Music Group (formerly eOne Music). The LP was produced by Ace and Steve Brown (TRIXTER).
Ace previously praised "10,000 Volts", telling VRP Rocks: "I'm very happy with the way the record turned out. Now, a lot of times I've recorded records where sometimes you look at three or four songs on the album and you consider them not as good as some of the other ones and you kind of consider them as filler. But I don't think there's any filler on this album. I think every song has merit to it."
He added: "I think it's one of the best albums I ever did. I mean, I think it's probably as good as my solo album in 1978, which everybody seems to think is my best album to date. But I think this new album is equally as good as my 1978 solo album, and I think there's more than one hit single on the album."
Ace's new all-original album is the follow-up to "Spaceman", which was released in October 2018 via eOne.
KISS bassist/vocalist Gene Simmons co-wrote two tracks on "Spaceman", "Without You I'm Nothing" and "Your Wish Is My Command", the latter of which also features Gene's bass playing.
Frehley recently revealed that his next release will be a third "Origins" volume, covering songs by artists who influenced him. He will once again work with Brown on the project, which is tentatively due in 2025.
In an interview with Billboard, Frehley said that he is at one of the best points of his career. "Y'know, here I am at age [73] and I'm putting out one of the best records I've ever recorded," he said. "The playing is great and the singing is some of the best vocals I've ever done. It really doesn't make any sense, but I'm the kind of guy that's always broken rules, y'know?"
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Sam 31 Aoû - 8:12
31.08.2024
Regardez : ACE FREHLEY se produit à la Northwest Washington Fair
20 août 2024
Nigelpoll a mis en ligne une vidéo de l'intégralité du concert d'Ace Frehley du 16 août à la Northwest Washington Fair à Lynden, Washington. Découvrez-la ci-dessous.
Chansons en vedette : 01. Shock Me / 02. Deuce / 03. Cherry Medicine / 04. Rock Soldiers / 05. Detroit Rock City / 06. Rocket Ride / 07. New York Groove / 08. Rip It Out / 09. Love Gun / 10. Cold Gin / 11. Ace Frehley Guitar Solo / 12. Rock And Roll All Nite
Le guitariste original de KISS continue de tourner pour soutenir son dernier album solo, "10,000 Volts", sorti en février via MNRK Music Group (anciennement eOne Music). Le LP a été produit par Ace et Steve Brown (TRIXTER).
Ace avait déjà fait l'éloge de "10,000 Volts", déclarant à VRP Rocks : "Je suis très content de la façon dont le disque s'est déroulé. J'ai souvent enregistré des disques où parfois vous regardez trois ou quatre chansons de l'album et vous les considérez comme moins bonnes que certaines des autres et vous les considérez en quelque sorte comme du remplissage. Mais je ne pense pas qu'il y ait de remplissage sur cet album. Je pense que chaque chanson a du mérite".
Il a ajouté : "Je pense que c'est l'un des meilleurs albums que j'ai jamais fait. Je veux dire, je pense qu'il est probablement aussi bon que mon album solo de 1978, que tout le monde semble considérer comme mon meilleur album à ce jour. Mais je pense que ce nouvel album est aussi bon que mon album solo de 1978, et je pense qu'il y a plus d'un single à succès sur l'album".
Le nouvel album entièrement original d'Ace fait suite à "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.
Le bassiste/chanteur de KISS, Gene Simmons, a co-écrit deux morceaux sur « Spaceman », « Without You I'm Nothing » et « Your Wish Is My Command », ce dernier comportant également le jeu de basse de Gene.
Frehley a récemment révélé que sa prochaine sortie sera un troisième volume « Origins », reprenant des chansons d'artistes qui l'ont influencé. Il travaillera à nouveau avec Brown sur le projet, qui devrait sortir en 2025.
Dans une interview avec Billboard, Frehley a déclaré qu'il se trouvait à l'un des meilleurs moments de sa carrière. « Vous savez, je suis là à [73] ans et je sors l'un des meilleurs disques que j'aie jamais enregistrés », a-t-il déclaré. « Le jeu est excellent et le chant est l'un des meilleurs que j'aie jamais fait. Ça n'a vraiment aucun sens, mais je suis le genre de gars qui enfreint toujours les règles, vous savez ? »
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Sam 31 Aoû - 10:54
Ace Frehley Speaks Up on 'Myth' That Gene Simmons and Paul Stanley Perpetuated About Him: 'I Had Big Resentments'
"When I left the band… They used to say I got fired."
gregprato1 / 4 days ago
110,735 views · 21 comments
During Kiss' long-and-winding career, original lead guitarist Ace Frehley left the band twice: in 1982 and again in 2002. However, in interviews, co-founders Gene Simmons and Paul Stanley usually paint the picture that Frehley was fired from the band both times.
While being interviewed on the Guitar Tales Podcast, Frehley had an entirely different take concerning his exits from the group. Namely, that he left on his own, rather than getting the axe.
"I had really big resentments against Paul and Gene when I quit the band the first time, and even the second time," Frehley admitted (transcribed by Ultimate Guitar). "When I left the band… They used to say I got fired, which is complete bullshit. Both times, I left on my own accord. And they would perpetuate the myth that they fired me, which is complete bullshit."
Frehley, who was the group's original "spaceman" character, even pinpointed the start of the supposed friction between him and the others. "There was always a jealousy there, the fact that my solo album [1978's 'Ace Frehley'] with 'New York Groove' was the most successful out of the four."
The guitarist also admitted how he and especially one of his former bandmates were different in their personal lives, explaining that he was quite popular with the opposite sex.
"I used to get the hottest girls. I didn't go after movie stars because that just complicates things. Because you're a celebrity, you got another celebrity, then it's twice as complicated. So, I don't understand why Gene went out with Cher and Diana Ross. It just became harder to have to do everything…if you want to go do anything."
"But Gene doesn't party. He's pretty much in the hotel. He doesn't like going out on vacations, he told me. He hasn't been on a vacation in 15-plus years. But everybody's different."
On February 23, 2024, Frehley released his tenth solo album overall, "10,000 Volts", which has spawned the singles "Cherry Medicine", "Walkin' on the Moon," and the title track.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Sam 31 Aoû - 10:58
31.08.2024
Ace Frehley parle du « mythe » que Gene Simmons et Paul Stanley ont perpétué à son sujet : « J'avais de gros ressentiments »
"When I left the band… They used to say I got fired."
Au cours de la longue et tortueuse carrière de Kiss, le guitariste principal Ace Frehley a quitté le groupe à deux reprises : en 1982 et à nouveau en 2002. Cependant, dans les interviews, les cofondateurs Gene Simmons et Paul Stanley décrivent généralement le fait que Frehley a été renvoyé du groupe à chaque fois.
Lors d'une interview sur le podcast Guitar Tales, Frehley avait une opinion totalement différente concernant ses départs du groupe. À savoir qu'il est parti de lui-même, plutôt que de se faire virer.
"J'avais vraiment beaucoup de ressentiments envers Paul et Gene lorsque j'ai quitté le groupe la première fois, et même la deuxième fois", a admis Frehley (transcrit par Ultimate Guitar). "Quand j'ai quitté le groupe... Ils avaient l'habitude de dire que j'avais été viré, ce qui est une connerie complète. Les deux fois, je suis parti de mon propre chef. Et ils perpétuaient le mythe selon lequel ils m'avaient viré, ce qui est une connerie complète."
Frehley, qui était le personnage original de l'astronaute du groupe, a même mis le doigt sur le début des frictions supposées entre lui et les autres. "Il y avait toujours une jalousie, le fait que mon album solo ["Ace Frehley" de 1978] avec "New York Groove" ait été le plus réussi des quatre".
Le guitariste a également admis que lui et surtout l'un de ses anciens camarades de groupe étaient différents dans leur vie personnelle, expliquant qu'il était assez populaire auprès du sexe opposé.
"J'avais l'habitude de draguer les filles les plus sexy. Je ne courais pas après les stars de cinéma parce que ça complique les choses. Parce que tu es une célébrité, tu as une autre célébrité, alors c'est deux fois plus compliqué. Donc, je ne comprends pas pourquoi Gene est sorti avec Cher et Diana Ross. C'est devenu plus difficile de devoir tout faire... si tu veux faire quelque chose".
"Mais Gene ne fait pas la fête. Il est plutôt à l'hôtel. Il n'aime pas partir en vacances, m'a-t-il dit. Il n'est pas parti en vacances depuis plus de 15 ans. Mais tout le monde est différent."
Le 23 février 2024, Frehley a sorti son dixième album solo au total, "10,000 Volts", qui a donné naissance aux singles "Cherry Medicine", "Walkin' on the Moon" et à la chanson-titre.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 5 Sep - 7:34
Shanes Rockin Roadtrips has uploaded video of Ace Frehley's entire August 31 concert at J.D. Legends in Franklin, Ohio. Check it out below.
The original KISS guitarist is continuing to tour in support of his latest solo album, "10,000 Volts", which was released in February via MNRK Music Group (formerly eOne Music). The LP was produced by Ace and Steve Brown (TRIXTER).
Ace previously praised "10,000 Volts", telling VRP Rocks: "I'm very happy with the way the record turned out. Now, a lot of times I've recorded records where sometimes you look at three or four songs on the album and you consider them not as good as some of the other ones and you kind of consider them as filler. But I don't think there's any filler on this album. I think every song has merit to it."
He added: "I think it's one of the best albums I ever did. I mean, I think it's probably as good as my solo album in 1978, which everybody seems to think is my best album to date. But I think this new album is equally as good as my 1978 solo album, and I think there's more than one hit single on the album."
Ace's new all-original album is the follow-up to "Spaceman", which was released in October 2018 via eOne.
KISS bassist/vocalist Gene Simmons co-wrote two tracks on "Spaceman", "Without You I'm Nothing" and "Your Wish Is My Command", the latter of which also features Gene's bass playing.
Frehley recently revealed that his next release will be a third "Origins" volume, covering songs by artists who influenced him. He will once again work with Brown on the project, which is tentatively due in 2025.
In an interview with Billboard, Frehley said that he is at one of the best points of his career. "Y'know, here I am at age [73] and I'm putting out one of the best records I've ever recorded," he said. "The playing is great and the singing is some of the best vocals I've ever done. It really doesn't make any sense, but I'm the kind of guy that's always broken rules, y'know?"
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 5 Sep - 7:39
05.09.2024
Regardez : ACE FREHLEY se produit à Franklin, Ohio
3 septembre 2024
Shanes Rockin Roadtrips a mis en ligne une vidéo de l'intégralité du concert d'Ace Frehley du 31 août au J.D. Legends à Franklin, Ohio. Découvrez-la ci-dessous.
Le guitariste original de KISS continue sa tournée pour soutenir son dernier album solo, "10,000 Volts", sorti en février via MNRK Music Group (anciennement eOne Music). Le LP a été produit par Ace et Steve Brown (TRIXTER).
Ace avait déjà fait l'éloge de "10,000 Volts", déclarant à VRP Rocks : "Je suis très content de la façon dont le disque s'est déroulé. J'ai souvent enregistré des disques où parfois vous regardez trois ou quatre chansons de l'album et vous les considérez comme moins bonnes que certaines des autres et vous les considérez en quelque sorte comme du remplissage. Mais je ne pense pas qu'il y ait de remplissage sur cet album. Je pense que chaque chanson a du mérite".
Il a ajouté : "Je pense que c'est l'un des meilleurs albums que j'ai jamais fait. Je veux dire, je pense qu'il est probablement aussi bon que mon album solo de 1978, que tout le monde semble considérer comme mon meilleur album à ce jour. Mais je pense que ce nouvel album est aussi bon que mon album solo de 1978, et je pense qu'il y a plus d'un single à succès sur l'album".
Le nouvel album entièrement original d'Ace fait suite à "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.
Le bassiste/chanteur de KISS, Gene Simmons, a co-écrit deux morceaux sur « Spaceman », « Without You I'm Nothing » et « Your Wish Is My Command », ce dernier comportant également le jeu de basse de Gene.
Frehley a récemment révélé que sa prochaine sortie serait un troisième volume « Origins », reprenant des chansons d'artistes qui l'ont influencé. Il travaillera à nouveau avec Brown sur le projet, qui devrait sortir en 2025.
Dans une interview avec Billboard, Frehley a déclaré qu'il se trouvait à l'un des meilleurs moments de sa carrière. « Vous savez, je suis là à [73 ans] et je sors l'un des meilleurs disques que j'aie jamais enregistrés », a-t-il déclaré. « Le jeu est excellent et le chant est l'un des meilleurs que j'aie jamais fait. Ça n'a vraiment aucun sens, mais je suis le genre de gars qui enfreint toujours les règles, vous savez ? »
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 5 Sep - 8:18
Ace Frehley Explains Why Original Kiss Fell Apart, Says Paul and Gene Paul and Gene 'Had Their Nose in the Air'
"Everybody was going in their own direction."
gregprato1 / 19 hours ago
67,173 views · 18 comments Share After failing to score a breakthrough commercial hit on their first three studio albums, Kiss finally broke through with 1975's "Alive!," widely considered to be one of the greatest live rock recordings ever.
In addition to spawning their first true hit single, "Rock and Roll All Nite," many of the renditions on "Alive!" were simply superior to the earlier recorded studio versions and resulted in the group's first-ever gold-certified album.
During an interview with the Guitar Tales Podcast, Ace Frehley discussed how Kiss' first taste of massive success ultimately proved detrimental to their career. And also, how a certain album supposedly showed him he was better off on his own.
"In the early days, me and Gene [Simmons] used to room together on a Holiday Inn," says Frehley (transcribed by Ultimate Guitar). "And then after 'Alive!' hit, we each had our own suites. Everybody was going in their own direction, and it was kind of the beginning of the end. I saw it happening."
"And plus, with the success of my solo record [1978's 'Ace Frehley'], I realized I was a lot more creative away from Paul [Stanley], Gene and Peter [Criss] than I was around them."
Going more into it, Frehley also discussed how he had no problem hanging out with those who were employed by Kiss on the road but that supposedly two other members did. He added:
"When I was in Kiss, for example, Paul and Gene would not associate with the roadies or the truck drivers. They had their nose in the air. I used to sit and play poker with the truck drivers. And hang out with my roadies, and we'd go to pawn shops together. I was accessible."
"Because I grew up on the streets, and I know what it's like not to have money. So I don't judge people by how much money they have. It's about their character and their personality and whether or not they're good people."
Frehley's latest solo album, "10,000 Volts," was released on February 23, 2024. It was produced and co-written by Trixter guitarist Steve Brown.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mer 11 Sep - 11:40
11.09.2024
Ace Frehley explique pourquoi Kiss original a échoué, déclare Paul et Gene Paul et Gene « avaient le nez en l'air »
« Chacun allait dans sa propre direction. »
Après avoir échoué à décrocher un succès commercial avec leurs trois premiers albums studio, Kiss a finalement percé avec "Alive!" en 1975, largement considéré comme l'un des meilleurs enregistrements de rock live de tous les temps.
En plus d'avoir donné naissance à leur premier véritable single à succès, "Rock and Roll All Nite", de nombreuses interprétations de "Alive!" étaient tout simplement supérieures aux versions studio enregistrées précédemment et ont donné lieu au tout premier album certifié disque d'or du groupe.
Au cours d'une interview avec le podcast Guitar Tales, Ace Frehley a expliqué comment le premier avant-goût du succès massif de Kiss s'est finalement avéré préjudiciable à leur carrière. Et aussi, comment un certain album lui aurait montré qu'il était mieux seul.
"Au début, Gene [Simmons] et moi avions l'habitude de partager une chambre dans un Holiday Inn", raconte Frehley (transcrit par Ultimate Guitar). "Et puis après "Alive!" "Nous avons eu un coup de foudre, chacun avait sa propre suite. Chacun allait dans sa propre direction, et c'était en quelque sorte le début de la fin. Je l'ai vu arriver."
"De plus, avec le succès de mon album solo ["Ace Frehley" de 1978], j'ai réalisé que j'étais beaucoup plus créatif loin de Paul [Stanley], Gene et Peter [Criss] qu'avec eux."
En approfondissant le sujet, Frehley a également expliqué qu'il n'avait aucun problème à traîner avec ceux qui étaient employés par Kiss sur la route, mais que deux autres membres en avaient, semble-t-il. Il a ajouté :
"Quand j'étais dans Kiss, par exemple, Paul et Gene ne fréquentaient pas les roadies ou les chauffeurs de camion. Ils avaient le nez en l'air. J'avais l'habitude de m'asseoir et de jouer au poker avec les chauffeurs de camion. Et de traîner avec mes roadies, et nous allions ensemble dans les prêteurs sur gage. J'étais accessible."
"Parce que j'ai grandi dans la rue, et je sais ce que c'est que de ne pas avoir d'argent. Donc je ne juge pas les gens en fonction de leur argent. Ce qui compte, c'est leur caractère et leur personnalité et s'ils sont ou non de bonnes personnes."
Le dernier album solo de Frehley, « 10,000 Volts », est sorti le 23 février 2024. Il a été produit et co-écrit par le guitariste de Trixter, Steve Brown.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 12 Sep - 20:35
“Paul and Gene had their nose in the air” Ace Frehley on why the success of Kiss’s Alive! album was “the beginning of the end”
“Everybody was going in their own direction,” says the guitarist.
Credit: Glenn Koenig/Getty Images
By Crystal Koe 1 day ago
Kiss’s 1975 album Alive! may have propelled them to stardom, but Ace Frehley argues that record’s massive commercial success had, in fact, marked “the beginning of the end”.
In a recent chat with the Guitar Tales Podcast, Frehley shares how the success brought about by the much-lauded live album had caused the original Kiss lineup to fall apart.
“In the early days, me and Gene [Simmons] used to room together in Holiday Inn. And then after Alive! hit, we each had our own suites,” Frehley explains [via Ultimate Guitar]. “Everybody was going in their own direction, and it was kind of the beginning of the end. I saw it happening.”
“And plus, with the success of my solo record [1978’s Ace Frehley], I realised I was a lot more creative away from Paul [Stanley], Gene and Peter [Criss] than I was around them.”
The guitarist also claims that unlike himself, his bandmates had refused to hang out with the staff Kiss employed on tour, saying: “When I was in Kiss, for example, Paul and Gene would not associate with the roadies or the truck drivers. They had their nose in the air.”
“I used to sit and play poker with the truck drivers. And hang out with my roadies, and we’d go to pawn shops together. I was accessible. Because I grew up on the streets, and I know what it’s like not to have money. So I don’t judge people by how much money they have. It’s about their character and their personality and whether or not they’re good people.”
In other news, Gene Simmons recently picked 1981’s Music From “The Elder” as Kiss’s worst record, saying: “I take the blame for it, because it was my idea.”
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 17 Sep - 21:18
Ace Frehley Reveals Why Gene Simmons Bought Him '$15,000 Worth of Computers': 'Ace, Keep Going With This, It's Good!'
"Ace, keep going with this. It's good!" gregprato1 / a day ago
56,330 views · 6 comments Share Ace Frehley will always be know first and foremost as a guitar player. After all, he was the original lead guitarist in Kiss. But what some may not know is that Frehley is also a talented artist: creating his own "spaceman" makeup design, and depending on whether you ask him or Paul Stanley, may have designed Kiss' iconic logo.
During an interview with the Guitar Tales Podcast, Frehley explained his art background. And also, dropped a bombshell concerning a pricey gift that a former Kiss bandmate supposedly once gave him.
"I was always a computer nut," Frehley admits (transcribed by Ultimate Guitar). "The early Macs, you used to be able to hot rod the CPUs and put in faster CPUs and 'overclock them' with special gadgets. I used to hot rod my computers because I did animations."
"I did the animation for the 'Psycho Circus' tour, where the four faces morph from one into the other. I did that animation on my laptop. Gene [Simmons] saw it, and he goes… He took me out the next day and bought me $15,000 worth of computers. 'Ace, keep going with this. It's good!'"
Frehley also discussed his high school career and how a teacher recognized his talents, revealing that it's not uncommon for rockers to be into drawing.
"You'd be surprised, but most musicians can draw. Art and music go hand in hand. When I was in high school, I was an A+ art student. I doubled up on art, actually. I went to DeWitt Clinton High School [in the Bronx], and I was really good friends with the head of the art department. He'd get me out of trouble and give me hall passes and stuff, even though he wasn't supposed to, because he knew I had the gift of art."
"Eventually, when I joined Kiss, designing the Kiss logo and worked on the 'Anomaly' album. But I don't really have the time to do art much anymore, between touring, doing videos."
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 17 Sep - 21:24
17.09.2024
Ace Frehley révèle Pourquoi Gene Simmons lui a acheté 15.000 $ la valeur des ordinateurs.
"Ace, continue avec ça. C'est bon!"
Ace Frehley sera toujours connu avant tout comme un guitariste. Après tout, il était le premier guitariste de Kiss. Mais ce que certains ne savent peut-être pas, c'est que Frehley est aussi un artiste talentueux: créer son propre design de maquillage "spaceman", et selon que vous lui demandez ou Paul Stanley, peut avoir conçu le logo emblématique de Kiss. Lors d'une interview avec le podcast Guitar Tales, Frehley a expliqué son parcours artistique. Et aussi, a largué une bombe concernant un cadeau cher qu'un ancien membre du groupe Kiss lui aurait soi-disant donné. "J'ai toujours été un fou d'ordinateur", admet Frehley (transcrit par Ultimate Guitar). "Les premiers Mac, vous aviez l'habitude d'être en mesure de hot rod les CPU et de mettre en CPU plus rapides et 'overclocker' avec des gadgets spéciaux. J'avais l'habitude de hot rod mes ordinateurs parce que j'ai fait des animations."
"J'ai fait l'animation pour la tournée 'Psycho Circus', où les quatre visages se transforment de l'un à l'autre. J'ai fait cette animation sur mon ordinateur portable. Gene [Simmons] l'a vu, et il va.. Il m'a sorti le lendemain et m'a acheté $15 000 ordinateurs. Ace, continue avec ça. C'est bien!'" Frehley a également discuté de sa carrière au lycée et de la façon dont un enseignant a reconnu ses talents, révélant qu'il n'est pas rare que les rockers s'intéressent au dessin. "Vous seriez surpris, mais la plupart des musiciens peuvent dessiner. Art et musique vont de pair. Quand j'étais au lycée, j'étais un étudiant en art A+. J'ai doublé sur l'art, en fait. Je suis allé à DeWitt Clinton High School [dans le Bronx], et j'étais vraiment de bons amis avec le chef du département d'art. Il me sortirait des ennuis et me donnerait des laissez-passer et tout, même s'il n'était pas censé le faire, parce qu'il savait que j'avais le don de l'art." "En fin de compte, quand j'ai rejoint Kiss, j'ai conçu le logo Kiss et travaillé sur l'album 'Anomaly'. Mais je n'ai plus vraiment le temps de faire beaucoup d'art, entre tourner, faire des vidéos."
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mer 18 Sep - 21:07
18.09.2024
Ace Frehley - RockTropolis. Friday, September 20 Johnson City, TN
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 20 Sep - 21:21
20.09.2024
https://mnrkheavy.com/collections/ace-frehley
This month marks the 15th anniversary of Ace Frehley's 'Anomaly,' available today for pre-oder on two brand new vinyl variants.
When initially released on September 15, 2009, it was Frehley's first solo album in 20 years, following 1989's Trouble Walkin'.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 20 Sep - 21:26
Ace Frehley playing his Gibson Les Paul guitar during cover sessions for a Kiss album. Photo by Fin Costello/Redferns
Ace Frehley on his 1978 Kiss solo LP, its unique “sonics” and liberation from his bandmates
Forty-six years after its release, join us for a conversation with Frehley, detailing the back story of a classic album in Kisstory. Ken SharpSep 23, 2024
By Ken Sharp
In 1978, Kiss were arguably one of the biggest bands on the planet. A slate of platinum albums — Destroyer, Rock and Roll Over, Love Gun, Alive II and Double Platinum — sold-out tours in the U.S. and Japan, and millions of dollars generated by the sales of Kiss merchandise (from board games to dolls) solidified their status as reigning rock gods. They were enlisted by cartoon titans Hanna-Barbera for their own movie, Kiss Meets the Phantom of the Park, and it seemed the perfect vehicle to their fervent global following. Yet all was not rosy in Kiss world.
During the filming, interpersonal band tensions became toxic, precipitating rumors of an impending breakup. To appease warring factions and defuse the growing disharmony, Kiss manager Bill Aucoin opted for the band members to record their own solo album; a solo album clause was already in place within their Casablanca Records contract. On September 18, 1978, in an unprecedented move, four solo albums by Paul Stanley, Gene Simmons, Ace Frehley and Peter Criss were released on the same day. The dark horse of Kiss, Frehley surprised industry wags and fans with a spectacular solo effort; the Russ Ballard-penned “New York Groove” became the only major hit from the album. Frehley’s eponymous long player is universally cited as a watermark in The Spaceman’s recording career.
Forty-six years after its release, join us for a conversation with Frehley, detailing the back story of a classic album in Kisstory.
GOLDMINE: When broached with the idea of each member of Kiss doing a solo album, what was your reaction?
ACE FREHLEY: I think the solo albums was a good idea. We needed a break from each other. We had been on the road or in the studio continuously. We needed to get away from each other.
GM: When you found out you were going to do a solo album, did you have a lot of songs in the can or songs you held back from Kiss?
AF: There were a couple of songs that I didn’t present the band with while working on Love Gun. Yeah, I remember holding back a couple of songs for that record, and I didn’t present them to the band. Every time we would do a Kiss record, everybody would do demos and present songs so Paul, Gene and Peter could hear them as well as the producer, and then we’d decide which were the 10 or 11 best songs for the record. I held back a couple of songs that I thought were really good, and I held them back for my solo record. I knew that was coming.
GM: Knowing you’d have more time to spend on songs for your solo album than a KISS album, which were routinely knocked out quickly, did that enter into your thinking?
AF: No, I don’t think the time factor entered into any of the decisions. We worked quickly. Paul and Gene were workaholics, and I was a little more laid back. But I wasn’t concerned with the time factor. I just wanted to have the best nine songs of the record.
GM: A song cut for the solo album, “All for Nothing,” exists in collector circles; why didn’t it make the cut?
AF: To be honest, it gets boring. I listened to it recently and I remember some of the lyrics; I wrote that with Larry Kelly, my lead singer from my band, the Magic People. Listening to it now, it’s not as good as the other songs on my 1978 solo record. (Sings the chorus) “All for Nothing.” The lyrics weren’t that good either, so that song just didn’t do it for me.
GM: What were the songs on the record that you brought to the table that you were especially excited about?
AF: Well, “Rip It Out” was one. I knew that was a really good one.
“There was that feeling of, I’m going to show you guys I don’t need your help. And the success of the album proved that, and it also proved to me that I was more creative away from them than with them.” — Ace Frehley on the other members of Kiss
GM: Why did you choose to record the album at the Colgate mansion instead of a recording studio? What was its appeal?
AF: Rock and Roll Over was recorded at the Nanuet Star Theatre, which wasn’t a recording studio. I remember we recorded on the stage. Our producer, Eddie Kramer, built a makeshift control room in one of the rooms there. That’s what I loved about Eddie. He was willing to take chances. There was a cool vibe in that. I had seen Frank Sinatra there. It was a mob joint, and they ended up tearing it down. I remember going there with my father-in-law and my brother-in-law to see a couple of fights there. It was before the internet and pay-per-view.
GM: You saw Sinatra there?
AF: Yeah, I saw Sinatra and I met Sinatra there. My road manager Billy Miller, working for Kiss, worked for Sinatra for a period of time, so he knew Sinatra. I remember him bringing me and my wife, Jeanette, backstage. I just got a handshake and a “Hey, how you doing?” And I just said, “Hey, great show!” It was quick, but to meet Sinatra was a very spiritual f**king deal.
GM: Let’s talk about how Eddie Kramer captured the sonics inside the Colgate mansion.
AF: When you walked into the mansion, there’s a huge foyer, and then you could go up to the second floor using either the left staircase or the right staircase. So what Eddie did, besides close-miking the drums like you always do, he put microphones up on the second floor facing down to get the natural reverb. At that point in time they hadn’t invented really cool digital reverbs that we have today and all the toys you get with Pro Tools, and we were going for natural echoes, natural reverb sounds. As for amps, we used Marshalls of course; we may have used a Fender Bassman that had four tens in it, and a Fender Harvard amp, too. I remember the bathroom was all marble, so I set up a Marshall stack in there, and that’s where I got the bell sound at the end of “Fractured Mirror.” It fades out and then it kind of fades back, and you get this bell kind of sound. I recorded that in the bathroom with a Marshall and a double-neck guitar. And what I did was I played the figure but turned off the 12-string pickups and only used the pickups on the six-string, even though I wasn’t playing on that neck. But the Marshall was on 10, so it was picking up the resonance from the body, and that’s how I got that interesting bell sound because it’s harmonics and stuff coming off the guitar. I didn’t use the pickups on the 12-string, even though I was playing the figure on the 12-string. That’s something I invented. It was just an idea I came up with, and it worked great.
GM: So, Eddie Kramer was your first and only choice as co-producer for the solo album?
AF: Absolutely. What I loved about Eddie, besides the fact that he was a great producer and knew how to get great sounds, he was willing to try things where a lot of producers would just say, “That’s not going to work.” He was open to crazy ideas and interesting miking techniques. For example, when we recorded the acoustics in the library, which was all wood, it was one of the first rooms to have indirect lighting. It had this big molding, and the lighting was hidden behind the molding, and it lit the ceiling, and the light bounced off the ceiling. Today it’s done all the time. It’s called indirect lighting, and I actually have it in my control room. That mansion really had some unique stuff in it and rooms which inspired me. I don’t know if there were ghosts in there, but it was pretty cool. There was a carriage house that had stalls that they kept horses in, and we ended up using the stall and put Marshalls in it. It was all wood, so we’d close-mic it, and then we’d mic it further away and get that natural echo bounce.
GM: Did you know pretty early while the record was coming together that, “Hey, this is special, this is going to be strong”?
AF: Halfway through the record, I’d listen to rough mixes and I’d look at Anton [Fig] and I go, “This is going to be a great record,” and he agreed, and so did Eddie. We only had the Colgate mansion for a certain amount of days, and then we had to do overdubs in Plaza Sound, this recording studio that was in Radio City Music Hall, which was really neat. It was a great big room and a small control room with [an] API board. We recorded “New York Groove” there and a few others.
"Halfway through the record, I’d listen to rough mixes and I’d look at Anton [Fig] and I go, “This is going to be a great record,” and he agreed, and so did Eddie [Kramer]. — Ace Frehley
GM: You used an ARP synthesizer on the album.
AF: Yeah, I used that in that studio. I was always into anything that was new. I wanted to try it to expand my genre of sounds that I could create with a guitar, and that was one of the first really cool synthesizers. There’s an advantage to the space of the recording room because it was gigantic. And back then in those days, people didn’t realize that a control room should be big because most guitar players will put the Marshall head in the control room and have the speakers in the recording room. You want a large control room. So, number one, if you have executives that want to come in and listen to some rough mixes, there’s a nice couch in the back. But the control room in that studio was really small, but we made it work. It was just me, Anton, Eddie and Rob Freeman, our engineer. Rob was good, and he had some interesting ideas. I remember when we were recording with the ARP synthesizer, I’d watch him move something on the thing, and I said, “Hey, don’t move anything without checking with me first,” and I’d see him kind of try to sneak and change the setting a little thinking I didn’t see it. (laughs) We had fun doing the record. We knew it was going to be a special album, and the songs were turning out really well. There’s a lot of love in that record, a lot of love and a lot of determination on my part and everyone else involved.
GM: Besides guitar, you play bass on six of the nine songs. Will Lee plays bass on three tracks.
AF: I’ll never forget it. He walked in with a cute chick and he put brand-new strings on his bass really quickly. He was playing a Telecaster bass, if I remember correctly, and snorted a couple of lines and boom, he played some great bass on those songs. I like playing bass; bass is fun. Sometimes I’ll pick up a bass guitar and sit down and start fooling around, and I’ll write a riff that really sounds good on a regular guitar on a bass because you think differently when you’re playing a bass than you do with a guitar. I’ve written riff songs on a bass and then transferred it to the Les Paul. It just puts your head in a different place, and sometimes you come up with things playing on a bass guitar that you wouldn’t on an electric guitar.
GM: While working on the album, was there a sense of competition with Paul, Gene and Peter —a little bit of a “I’m gonna show ’em what I can do” mentality?
AF: I remember we were all sitting down at a big table, and there were management, business managers, attorneys and the four band members. We were discussing the solo album projects and who was doing what where. Towards the end of the meeting, I remember Paul and Gene made this comment to me, “Ace, if you need any help on your album, don’t hesitate to give us a call.” I kind of felt they said that in front of everybody to make it sound like they’re these nice guys that would be willing to extend their help to me. But it also came off to me like they were saying I might need help because maybe I’m not the greatest songwriter in the band. That kind of left a bad taste in my mouth. So yeah, there was that feeling of, I’m going to show you guys I don’t need your help. And the success of the album proved that, and it also proved to me that I was more creative away from them than with them.
GM: Having a hit single off of your solo album with “New York Groove,” did that plant a seed for you to leave the group, or did it give you more confidence in yourself as an artist, songwriter and record maker?
AF: Well, after the success of my solo album, the writing was on the wall for me. I realized I was more creative away from those guys because they’re control freaks, and they like things the way they like them. I don’t like recording the way they record because sometimes they would do 20-25 takes and I’d say, “We’re beating a dead horse here on this song.” That happened with Bob Ezrin working on the Destroyer album. When I’m recording, if I’m working with a drummer, it’s just me and the drummer. If I can’t get it in three, four, five takes at the most, I’ll just say, “Let’s try something else” because after five, six, seven takes, you start losing spontaneity and you start getting bored, actually. Doing 25 takes of a song is completely absurd. I don’t remember what song it was, but it was one of the songs on Destroyer, I said to Paul and Gene, “Listen, why don’t we just put this to sleep right now and try something else? We can come into the studio tomorrow and try it again.” And lo and behold, we came into the studio the next day and did it in two or three takes because we knew the song, we knew what the pitfalls were and the mistakes we made, and we knocked it off and it had spontaneity. Paul and Gene have a certain work ethic that I don’t have. For example, when Gene was living in Manhattan in his penthouse, he told me he’d go into his closet, he had a little amp and a recorder set up there, and he’d write a song every day. And I’d say, “Why do you force yourself to write a song every day?” He goes, “That’s just my work ethic.” I go, “I can’t work that way, Gene. I can only write a song when I feel inspired.” So for example, I’ll go three weeks without writing a song and then the following the weekend, something would inspire me and I’ll end up writing two or three songs in a weekend. Out of 365 songs that Gene wrote in one year while he was living there, there was probably only a half a dozen songs that we used.
Get more of the story in Goldmine’s Ace issue (to order, click image below). Producer Eddie Kramer, drummer Anton Fig and Kiss creative director Dennis Woloch give more insight into Ace’s Kiss solo album. Plus, Ace Frehley and producer/guitarist Steve Brown talk about the latest solo album, 10,000 Volts.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 26 Sep - 21:09
26.09.2024
Ace Frehley parle de son album solo Kiss de 1978, de ses « sons » uniques et de sa libération par rapport à ses camarades de groupe
Quarante-six ans après sa sortie, rejoignez-nous pour une conversation avec Frehley, détaillant l'histoire d'un album classique dans Kisstory. Ken Sharp23 septembre 2024
Par Ken Sharp
En 1978, Kiss était sans doute l'un des plus grands groupes de la planète. Une série d'albums de platine - Destroyer, Rock and Roll Over, Love Gun, Alive II et Double Platinum - des tournées à guichets fermés aux États-Unis et au Japon, et des millions de dollars générés par les ventes de produits dérivés Kiss (des jeux de société aux poupées) ont solidifié leur statut de dieux du rock régnants. Ils ont été enrôlés par les titans du dessin animé Hanna-Barbera pour leur propre film, Kiss Meets the Phantom of the Park, et cela semblait le véhicule parfait pour leur fervent public mondial. Pourtant, tout n'était pas rose dans le monde de Kiss.
Pendant le tournage, les tensions interpersonnelles au sein du groupe sont devenues toxiques, précipitant les rumeurs d'une rupture imminente. Pour apaiser les factions en guerre et désamorcer la discorde grandissante, le manager de Kiss, Bill Aucoin, a choisi que les membres du groupe enregistrent leur propre album solo ; une clause d'album solo était déjà en place dans leur contrat avec Casablanca Records. Le 18 septembre 1978, dans un geste sans précédent, quatre albums solo de Paul Stanley, Gene Simmons, Ace Frehley et Peter Criss sont sortis le même jour. Le cheval noir de Kiss, Frehley a surpris les fanatiques de l'industrie et les fans avec un effort solo spectaculaire ; le « New York Groove » écrit par Russ Ballard est devenu le seul grand succès de l'album. Le long métrage éponyme de Frehley est universellement cité comme un point culminant de la carrière d'enregistrement de The Spaceman.
Quarante-six ans après sa sortie, rejoignez-nous pour une conversation avec Frehley, détaillant l'histoire d'un album classique dans la Kisstory.
GOLDMINE : Quand on a évoqué l’idée que chaque membre de Kiss fasse un album solo, quelle a été votre réaction ?
ACE FREHLEY : Je pense que les albums solo étaient une bonne idée. Nous avions besoin de faire une pause les uns avec les autres. Nous étions en tournée ou en studio en permanence. Nous avions besoin de nous éloigner les uns des autres.
GM : Quand vous avez appris que vous alliez faire un album solo, aviez-vous beaucoup de chansons en réserve ou des chansons que vous aviez gardées pour Kiss ?
AF : Il y avait quelques chansons que je n’avais pas présentées au groupe pendant que je travaillais sur Love Gun. Oui, je me souviens avoir gardé quelques chansons pour cet album, et je ne les ai pas présentées au groupe. Chaque fois que nous faisions un album de Kiss, tout le monde faisait des démos et présentait des chansons pour que Paul, Gene et Peter puissent les entendre ainsi que le producteur, puis nous décidions quelles étaient les 10 ou 11 meilleures chansons pour l’album. J’avais gardé quelques chansons que je pensais vraiment bonnes, et je les ai gardées pour mon album solo. Je savais que ça allait arriver.
GM : Sachant que tu aurais plus de temps à consacrer aux chansons de ton album solo qu’à celles d’un album de KISS, qui sortaient généralement très vite, est-ce que ça a influencé ta réflexion ?
AF : Non, je ne pense pas que le facteur temps ait influencé une quelconque décision. Nous avons travaillé vite. Paul et Gene étaient des bourreaux de travail, et j’étais un peu plus décontracté. Mais je n’étais pas préoccupé par le facteur temps. Je voulais juste avoir les neuf meilleures chansons de l’album.
GM : Une chanson enregistrée pour l’album solo, « All for Nothing », existe dans les cercles de collectionneurs ; pourquoi n’a-t-elle pas été retenue ?
AF : Pour être honnête, c’est ennuyeux. Je l’ai écoutée récemment et je me souviens de certaines paroles ; je les ai écrites avec Larry Kelly, mon chanteur principal de mon groupe, les Magic People. En l’écoutant maintenant, elle n’est pas aussi bonne que les autres chansons de mon album solo de 1978. (Chante le refrain) « All for Nothing ». Les paroles n’étaient pas très bonnes non plus, donc cette chanson ne m’a pas plu.
GM : Quelles étaient les chansons de l’album que vous avez proposées et qui vous ont particulièrement enthousiasmé ?
AF : Eh bien, « Rip It Out » en était une. Je savais que c’était une très bonne chanson.
« J’avais ce sentiment de me dire que je vais vous montrer que je n’ai pas besoin de votre aide. Et le succès de l’album l’a prouvé, et il m’a aussi prouvé que j’étais plus créatif loin d’eux qu’avec eux. » — Ace Frehley à propos des autres membres de Kiss
GM : Pourquoi avez-vous choisi d’enregistrer l’album au manoir Colgate plutôt qu’en studio d’enregistrement ? Qu’est-ce qui vous a attiré ?
AF : Rock and Roll Over a été enregistré au Nanuet Star Theatre, qui n’était pas un studio d’enregistrement. Je me souviens que nous avons enregistré sur scène. Notre producteur, Eddie Kramer, a construit une salle de contrôle de fortune dans l’une des pièces. C’est ce que j’ai aimé chez Eddie. Il était prêt à prendre des risques. Il y avait une ambiance cool là-dedans. J'y avais vu Frank Sinatra. C'était un bar de la pègre, et ils ont fini par le démolir. Je me souviens d'y être allé avec mon beau-père et mon beau-frère pour voir quelques combats. C'était avant Internet et le pay-per-view.
GM : Tu as vu Sinatra là-bas ?
AF : Oui, j'ai vu Sinatra et je l'ai rencontré là-bas. Mon manager de tournée Billy Miller, qui travaillait pour Kiss, a travaillé pour Sinatra pendant un certain temps, donc il connaissait Sinatra. Je me souviens qu'il nous a amenés, ma femme Jeanette et moi, dans les coulisses. On m'a juste serré la main et on m'a dit : « Salut, comment ça va ? » Et j'ai juste dit : « Salut, super spectacle ! » C'était rapide, mais rencontrer Sinatra était une affaire très spirituelle.
GM : Parlons de la façon dont Eddie Kramer a capturé le son à l'intérieur du manoir Colgate.
AF : Quand on entrait dans le manoir, il y avait un immense hall, et on pouvait monter au deuxième étage en utilisant soit l'escalier de gauche, soit l'escalier de droite. Donc ce qu'a fait Eddie, en plus de prendre des micros de près pour la batterie comme il le fait toujours, il a placé des micros au deuxième étage, orientés vers le bas pour obtenir la réverbération naturelle. À cette époque, on n’avait pas encore inventé les réverbérations numériques vraiment cool que nous avons aujourd’hui et tous les gadgets que l’on trouve avec Pro Tools, et on recherchait des échos naturels, des sons de réverbération naturels. Pour ce qui est des amplis, on utilisait des Marshalls bien sûr ; on a peut-être utilisé un Fender Bassman avec quatre dix cordes dedans, et un ampli Fender Harvard aussi. Je me souviens que la salle de bain était toute en marbre, alors j’y ai installé un stack Marshall, et c’est là que j’ai obtenu le son de cloche à la fin de « Fractured Mirror ». Il s’estompe puis revient en quelque sorte, et on obtient ce genre de son de cloche. J’ai enregistré ça dans la salle de bain avec un Marshall et une guitare à double manche. Et ce que j’ai fait, c’est que j’ai joué la figure mais j’ai désactivé les micros 12 cordes et j’ai utilisé uniquement les micros de la six cordes, même si je ne jouais pas sur ce manche. Mais le Marshall était sur 10, donc il captait la résonance du corps, et c’est comme ça que j’ai obtenu ce son de cloche intéressant parce que ce sont des harmoniques et tout ça qui sortent de la guitare. Je n’ai pas utilisé les micros de la 12 cordes, même si je jouais la figure sur la 12 cordes. C’est quelque chose que j’ai inventé. C’était juste une idée qui m’est venue, et ça a très bien fonctionné.
GM : Donc, Eddie Kramer était ton premier et unique choix comme coproducteur pour l’album solo ?
AF : Absolument. Ce que j’ai aimé chez Eddie, outre le fait qu’il était un grand producteur et qu’il savait comment obtenir de bons sons, c’est qu’il était prêt à essayer des choses là où beaucoup de producteurs diraient simplement : « Ça ne marchera pas. » Il était ouvert aux idées folles et aux techniques de prise de son intéressantes. Par exemple, lorsque nous avons enregistré l’acoustique dans la bibliothèque, qui était entièrement en bois, c’était l’une des premières pièces à avoir un éclairage indirect. Il y avait cette grande moulure, et l’éclairage était caché derrière la moulure, et il éclairait le plafond, et la lumière rebondissait sur le plafond. Aujourd’hui, c’est ce qu’on appelle l’éclairage indirect, et j’en ai en fait dans ma salle de contrôle. Ce manoir avait vraiment des choses uniques et des pièces qui m’ont inspiré. Je ne sais pas s’il y avait des fantômes là-dedans, mais c’était plutôt cool. Il y avait une remise à calèches avec des stalles pour les chevaux, et nous avons fini par utiliser la stalle et y mettre des Marshalls. C’était tout en bois, donc nous le mettions en gros plan, puis plus loin pour obtenir ce rebond d’écho naturel.
GM : Saviez-vous assez tôt pendant que le disque était en cours de réalisation que « Hé, c’est spécial, ça va être fort » ?
AF : Au milieu du disque, j’écoutais des mixages bruts et je regardais Anton [Fig] et je me disais : « Ça va être un super disque », et il était d’accord, et Eddie aussi. Nous n'avons eu la résidence Colgate que pendant un certain nombre de jours, puis nous avons dû faire des overdubs au Plaza Sound, ce studio d'enregistrement qui se trouvait au Radio City Music Hall, qui était vraiment chouette. C'était une grande pièce et une petite salle de contrôle avec une carte API. Nous y avons enregistré « New York Groove » et quelques autres.
« À la moitié du disque, j'écoutais des mixages bruts et je regardais Anton [Fig] et je me disais : « Ce sera un super disque », et il était d'accord, tout comme Eddie [Kramer]. » — Ace Frehley
GM : Tu as utilisé un synthétiseur ARP sur l’album.
AF : Oui, je l’ai utilisé dans ce studio. J’ai toujours aimé tout ce qui était nouveau. Je voulais essayer d’élargir mon genre de sons que je pouvais créer avec une guitare, et c’était l’un des premiers synthétiseurs vraiment cool. L’espace de la salle d’enregistrement présente un avantage car il est gigantesque. Et à l’époque, les gens ne se rendaient pas compte qu’une salle de contrôle devait être grande car la plupart des guitaristes y placent la tête Marshall et les enceintes. Il faut une grande salle de contrôle. Donc, premièrement, si vous avez des cadres qui veulent venir écouter des mixages bruts, il y a un joli canapé à l’arrière. Mais la salle de contrôle de ce studio était vraiment petite, mais nous avons réussi à la faire fonctionner. Il n’y avait que moi, Anton, Eddie et Rob Freeman, notre ingénieur. Rob était bon, et il avait des idées intéressantes. Je me souviens que lorsque nous enregistrions avec le synthétiseur ARP, je le regardais bouger quelque chose sur l’appareil et je disais : « Hé, ne bouge rien sans me demander d’abord conseil », et je le voyais essayer de se faufiler et de changer un peu le réglage en pensant que je ne l’avais pas vu. (rires) Nous nous sommes bien amusés à faire ce disque. Nous savions que ce serait un album spécial et les chansons se déroulaient vraiment bien. Il y a beaucoup d’amour dans ce disque, beaucoup d’amour et beaucoup de détermination de ma part et de celle de tous les autres impliqués.
GM : En plus de la guitare, tu joues de la basse sur six des neuf chansons. Will Lee joue de la basse sur trois morceaux.
AF : Je ne l’oublierai jamais. Il est entré avec une jolie nana et il a mis des cordes toutes neuves sur sa basse très rapidement. Il jouait sur une basse Telecaster, si je me souviens bien, et a sniffé quelques lignes et boum, il a joué une superbe basse sur ces chansons. J’aime jouer de la basse ; la basse, c’est amusant. Parfois, je prends une guitare basse, je m’assois et je commence à jouer, et j’écris un riff qui sonne vraiment bien sur une guitare normale sur une basse, parce que tu penses différemment quand tu joues de la basse que quand tu joues de la guitare. J’ai écrit des riffs sur une basse, puis je les ai transférés sur la Les Paul. Ça te met la tête dans un autre état d’esprit, et parfois tu arrives à trouver des choses en jouant sur une guitare basse que tu n’aurais pas faites sur une guitare électrique.
GM : Pendant que je travaillais sur l’album, y avait-il un sentiment de compétition avec Paul, Gene et Peter, une sorte de mentalité du genre « je vais leur montrer ce que je sais faire » ?
AF : Je me souviens que nous étions tous assis à une grande table, et il y avait le management, les directeurs commerciaux, les avocats et les quatre membres du groupe. Nous discutions des projets d’album solo et de qui faisait quoi et où. Vers la fin de la réunion, je me souviens que Paul et Gene m’ont fait ce commentaire : « Ace, si tu as besoin d’aide pour ton album, n’hésite pas à nous appeler. » J’ai eu l’impression qu’ils disaient ça devant tout le monde pour faire croire qu’ils étaient des types sympas qui seraient prêts à m’aider. Mais j’ai aussi eu l’impression qu’ils disaient que j’avais peut-être besoin d’aide parce que je ne suis peut-être pas le meilleur compositeur du groupe. Ça m’a laissé un goût amer. Donc oui, il y avait ce sentiment de : « Je vais vous montrer que je n’ai pas besoin de votre aide. » Et le succès de l’album l’a prouvé, et il m’a aussi prouvé que j’étais plus créatif sans eux qu’avec eux.
GM : Avoir un single à succès issu de votre album solo avec « New York Groove », est-ce que cela vous a donné envie de quitter le groupe, ou est-ce que cela vous a donné plus confiance en vous en tant qu’artiste, compositeur et producteur de disques ?
AF : Après le succès de mon album solo, j’ai compris que j’étais plus créatif en dehors de ces gars-là, parce qu’ils sont maniaques du contrôle et qu’ils aiment les choses comme ils les aiment. Je n’aime pas enregistrer comme eux, parce que parfois ils font 20 ou 25 prises et je me dis : « On est en train de battre un cheval mort sur cette chanson. » C’est ce qui s’est passé avec Bob Ezrin sur l’album Destroyer. Quand j’enregistre, si je travaille avec un batteur, il n’y a que moi et le batteur. Si je n’y arrive pas en trois, quatre ou cinq prises au maximum, je dis simplement : « Essayons autre chose », parce qu’au bout de cinq, six ou sept prises, on commence à perdre la spontanéité et on commence à s’ennuyer, en fait. Faire 25 prises d’une chanson est complètement absurde. Je ne me souviens plus de quelle chanson il s’agissait, mais c’était l’une des chansons de Destroyer. J’ai dit à Paul et Gene : « Écoutez, pourquoi ne pas mettre ça en pause tout de suite et essayer autre chose ? On peut venir au studio demain et réessayer. » Et voilà, nous sommes arrivés au studio le lendemain et l’avons fait en deux ou trois prises parce que nous connaissions la chanson, nous savions quels étaient les pièges et les erreurs que nous avions commises, et nous avons réussi et il y avait de la spontanéité. Paul et Gene ont une certaine éthique de travail que je n’ai pas. Par exemple, quand Gene vivait à Manhattan dans son penthouse, il m’a dit qu’il allait dans son placard, qu’il avait un petit ampli et un enregistreur installés là-bas, et qu’il écrivait une chanson chaque jour. Et je lui disais : « Pourquoi te forces-tu à écrire une chanson chaque jour ? » Il me répondait : « C’est juste mon éthique de travail. » Je lui répondais : « Je ne peux pas travailler de cette façon, Gene. Je ne peux écrire une chanson que lorsque je me sens inspiré. » Par exemple, je peux passer trois semaines sans écrire une seule chanson, puis le week-end suivant, quelque chose m’inspire et je finis par écrire deux ou trois chansons en un week-end. Sur les 365 chansons que Gene a écrites en un an alors qu’il vivait là-bas, nous n’en avons probablement utilisé qu’une demi-douzaine.
Pour en savoir plus sur l’histoire, lisez le numéro Ace de Goldmine (pour commander, cliquez sur l’image ci-dessous). Le producteur Eddie Kramer, le batteur Anton Fig et le directeur créatif de Kiss Dennis Woloch nous donnent plus d’informations sur l’album solo Kiss d’Ace. De plus, Ace Frehley et le producteur/guitariste Steve Brown parlent du dernier album solo, 10,000 Volts.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 26 Sep - 21:17
26.09.2024
NEW Ace Frehley 15th Anomaly Ann Vinyl
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 1 Oct - 21:02
'Paul and Gene Have a Certain Work Ethic That I Don't': Ace Frehley Reveals What Made His Songwriting Approach Special in Kiss
"I'd say, 'Why do you force yourself to write a song every day?'" gregprato1/a day ago
35,678 views · 17 comments
There's no denying that since 2009, ex-Kiss lead guitarist Ace Frehley has made up for lost time music-wise: having released six solo albums and consistently toured in that time span, as opposed to the two albums released during that same period by his former band. But admittedly, the original Spaceman was not always following such a brisk schedule when it came to creating music.
During an interview with Goldmine, Frehley admitted that former Kiss bandmates Gene Simmons and Paul Stanley were harder workers when it came to songwriting. In addition, he also touched upon the "quality over quantity" theory.
"Paul and Gene have a certain work ethic that I don't have," Frehley said. "For example, when Gene was living in Manhattan in his penthouse, he told me he'd go into his closet, he had a little amp and a recorder set up there, and he'd write a song every day. And I'd say, 'Why do you force yourself to write a song every day?' He goes, 'That's just my work ethic.' I go, 'I can't work that way, Gene. I can only write a song when I feel inspired.'"
Frehley also pointed out how not all of Simmons' songwriting creations were keepers. Something that was confirmed as fact if you were bold enough to scour through the Demon's over-the-top "Gene Simmons Vault" box set from 2017, which featured 10 CDs and an astounding 151 demos.
"I'll go three weeks without writing a song," admitted Frehley. "And then the following weekend, something would inspire me, and I'll end up writing two or three songs in a weekend. Out of 365 songs that Gene wrote in one year while he was living there, there was probably only a half a dozen songs that we used."
Frehley's latest solo album, 10,000 Volts, was released on February 23, 2024. It is his 10th solo studio album.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 1 Oct - 21:05
01.10.2024
« Paul et Gene ont une certaine éthique de travail que je n'ai pas » : Ace Frehley révèle ce qui a rendu son approche de l'écriture de chansons spéciale dans Kiss
« Je dirais : « Pourquoi te forces-tu à écrire une chanson chaque jour ? » »
Il est indéniable que depuis 2009, l'ancien guitariste de Kiss, Ace Frehley, a rattrapé le temps perdu en musique : il a sorti six albums solo et a régulièrement tourné pendant cette période, contrairement aux deux albums sortis pendant la même période par son ancien groupe. Mais il faut reconnaître que le Spaceman original n'avait pas toujours un emploi du temps aussi chargé lorsqu'il s'agissait de créer de la musique.
Au cours d'une interview avec Goldmine, Frehley a admis que les anciens membres du groupe Kiss, Gene Simmons et Paul Stanley, travaillaient plus dur lorsqu'il s'agissait d'écrire des chansons. De plus, il a également évoqué la théorie de la « qualité plutôt que la quantité ».
« Paul et Gene ont une certaine éthique de travail que je n'ai pas », a déclaré Frehley. « Par exemple, lorsque Gene vivait à Manhattan dans son penthouse, il m'a dit qu'il allait dans son placard, qu'il avait un petit ampli et un enregistreur installés là-bas, et qu'il écrivait une chanson chaque jour. Et je lui disais : « Pourquoi te force-tu à écrire une chanson chaque jour ? » Il me répond : « C'est juste mon éthique de travail. » Je lui réponds : « Je ne peux pas travailler de cette façon, Gene. Je ne peux écrire une chanson que lorsque je me sens inspiré. »
Frehley a également souligné que toutes les créations de Simmons en matière d'écriture de chansons n'étaient pas des valeurs sûres. Un fait qui s'est confirmé si vous avez eu l'audace de fouiller dans le coffret « Gene Simmons Vault » de Demon de 2017, qui comprenait 10 CD et un nombre impressionnant de 151 démos.
« Je peux passer trois semaines sans écrire une seule chanson », a admis Frehley. « Et puis le week-end suivant, quelque chose m'inspire, et je finis par écrire deux ou trois chansons en un week-end. Sur les 365 chansons que Gene a écrites en un an alors qu'il vivait là-bas, il n'y en a probablement eu qu'une demi-douzaine que nous avons utilisées. »
Le dernier album solo de Frehley, 10,000 Volts, est sorti le 23 février 2024. Il s'agit de son 10e album studio solo.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 1 Oct - 21:08
Ace Frehley Explains Gene Simmons’ ‘Forced’ Tactic To Write KISS Songs
Bihter Sevinc / September 30, 2024 / 2 mins read
In a new interview with Goldmine, Ace Frehley talked about how Gene Simmons would force himself to write songs.
“Paul and Gene have a certain work ethic that I don’t have,” the guitarist said. “For example, when Gene was living in Manhattan in his penthouse, he told me he’d go into his closet, he had a little amp and a recorder set up there, and he’d write a song every day.”
Ace further recalled, “And I’d say, ‘Why do you force yourself to write a song every day?’ He goes, ‘That’s just my work ethic.’ I go, ‘I can’t work that way, Gene. I can only write a song when I feel inspired.”
“So for example, I’ll go three weeks without writing a song, and then the following the weekend, something would inspire me and I’ll end up writing two or three songs in a weekend,” the rocker shared. “Out of 365 songs that Gene wrote in one year while he was living there, there was probably only a half a dozen songs that we used.”
Having different mentalities on work ethic was also influential in Frehley’s decision to leave KISS. “People say to me why you quit KISS, and I go, well I wasn’t having fun anymore,” the guitarist told Mike Brunn in February. “I am having fun now. When I am not having fun anymore, I will either get a new band or I will retire.”
He continued, “When Peter was in the band, it was a democratic group. And I didn’t even realize it, but when Peter left, I realized I had lost all my power in the band because pretty much Paul and Gene are workaholics and like to do things their way. So, if I don’t like the way something is happening, I get outvoted.”
Frehley also gave an example, sharing, “I was dead set against ‘The Elder’ [KISS’s controversial 1981 LP ‘Music From ‘The Elder’]; I didn’t think it was the right album for the right time. It’s not a bad record; I don’t think our fans were expecting a record like that. And I kept telling him during the recording process, I said, ‘I think it’s a big mistake.’ And, of course, it bombed.”
The rocker’s latest record ‘10,000 Volts’ came out in 2024 and debuted at #72 on the Billboard 200. Frehley’s next album, ‘Origins Vol. 3,’ is planned for 2025.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021