Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ace Frehley news à partir de fin 10/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:00

22.12.2023 20:56:11
https://www.ultimate-guitar.com/news/interviews/ace_frehley_reveals_if_he_earns_money_from_his_kiss_spaceman_make-up_design.html

Ace Frehley Reveals if He Earns Money From His Kiss 'Spaceman' Make-up Design

UG Exclusive: "I get paid for the usage – for merch and stuff."
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20231236
Photo by Jayme Thornton.
gregprato1 / 22 hours ago
26,989 views · 18 comments

With the recent announcement that Kiss will live on as avatars, the long-time debate amongst fans concerning who owns the "spacemen" make-up design – created by Ace Frehley but donned by Tommy Thayer since 2002 – was rekindled. Recently, Ultimate Guitar studied the subject of who owns what concerning the various make-up designs (click here to read the article). But I remember when interviewing Frehley back in 2018 for the Vintage Rock site, he stated that he was under the impression that he still owned the design and licensed it to Kiss for usage.

So, when I recently interviewed Frehley for Ultimate Guitar about his forthcoming album, "10,000 Volts" (which drops on February 23, 2024), I asked the following question: "I remember interviewing you a while back for another outlet, and I asked if you owned your make-up design and you said you were under the impression that you owned it but that you licensed it to Kiss 'for perpetuity.'"

Ace's reply this time? "It's true."

Which then led to the subject of whether Frehley will be getting paid for the spaceman make-up being used as part of the Kiss avatars.

"I get paid for the usage – for merch and stuff. And I would consider this avatar stuff a merchandise ploy. But I just saw something the other day on YouTube that Gene is having second thoughts about the whole avatar thing. But who knows with those guys – every day is a different story with those guys. And to be totally honest with you, I really don't follow what they do very closely – because I'm more involved with my own career. I can't believe… or I don't understand why they haven't recorded a record in 20 years. And I've done, I don't know… six or seven. Pretty much I have to create to keep things fresh. Even though I don't get a chance to play sometimes a lot of the songs I've written on my most recent albums live, it gives me an outlet to create. Because I'm still like a little kid when it comes to rock n' roll."

Frehley then went on to discuss how the creation of "10,000 Volts" (which was co-produced and mostly co-written by Ace and Trixter guitarist Steve Brown) has brought him much joy – both artistically and personally.

"Believe it or not, this album was probably the most fun out of almost any album I ever did – except for probably the first one with Anton Fig and Eddie Kramer [his 1978 solo debut]. And I think it shows. I'm really thrilled with the way the record came out. Bruno Ravel mixed and mastered it. Bruno did a great job. I went to his house one day – he has a studio in his basement and he lives in New Jersey. It's so weird [that Ace and Steve also live in a nearby location, and also have home studios]. And then I just recently found out that Anton Fig bought a house in New York but it's right by the New Jersey/New York borderline – he's right by the Tappan Zee Bridge. He's about 40 minutes from me – so I easily could use Anton Fig on any of my future recordings very easily. And he has a studio in his basement."

"People who are bright and intelligent… I mean, I have a 163 IQ, so it wasn't very hard for me pick up Protools. I can engineer myself, but most of the times I'd rather not, because when I'm recording, I like to focus on creativity – I don't like to worry about pressing buttons and looking at levels and seeing if things are distorting or not, and adding EQ. I like to leave it up to people who are actually much better than me. Steve has been working with Protools as an engineer for 30 years plus, so he actually engineered most of this record. So, it was really easy. It was effortless to work on this record with Steve. It was just like a marriage made in heaven. And I can't wait to work with him in the future."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:06

22.12.2023 21:00:51

Ace Frehley révèle s'il gagne de l'argent grâce à son maquillage Kiss "Spaceman"

Avec l'annonce récente que Kiss perdurera sous forme d'avatars, le débat de longue date entre les fans concernant le propriétaire du maquillage "spacemen" - créé par Ace Frehley mais porté par Tommy Thayer depuis 2002 - a été relancé. Récemment, Ultimate Guitar s'est penché sur le sujet de qui possède quoi concernant les différents designs de maquillage. Mais je me souviens que lors d'une interview avec Frehley en 2018 pour le site Vintage Rock, il avait déclaré qu'il avait l'impression qu'il possédait toujours le design et qu'il l'avait autorisé à Kiss pour son utilisation.

Ainsi, lorsque j'ai récemment interviewé Frehley pour Ultimate Guitar à propos de son prochain album, « 10,000 Volts » (qui sortira le 23 février 2024), j'ai posé la question suivante : « Je me souviens de vous avoir interviewé il y a quelque temps pour une autre sortie, et j'ai demandé si vous étiez propriétaire de votre design de maquillage et que vous disiez que vous aviez l'impression que vous le possédiez mais que vous l'aviez autorisé à Kiss "à perpétuité".

La réponse d'Ace cette fois ? "C'est vrai."

Ce qui a ensuite conduit à la question de savoir si Frehley serait payé pour le maquillage de l'astronaute utilisé dans le cadre des avatars Kiss.

"Je suis payé pour l'utilisation – pour les produits dérivés et tout le reste. Et je considérerais ces trucs d'avatar comme un stratagème de marchandises. Mais je viens de voir quelque chose l'autre jour sur YouTube selon lequel Gene avait des doutes sur toute cette affaire d'avatar. Mais qui sait avec ces gars-là – chaque jour est une histoire différente avec ces gars-là. Et pour être tout à fait honnête avec vous, je ne suis vraiment pas de très près ce qu’ils font – parce que je suis plus impliqué dans ma propre carrière. Je n’arrive pas à croire… ou je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas enregistré de disque depuis 20 ans. Et j'en ai fait, je ne sais pas… six ou sept. Je dois presque créer pour garder les choses fraîches. Même si je ne le fais pas. "J'ai parfois la chance de jouer en live beaucoup des chansons que j'ai écrites sur mes albums les plus récents, cela me donne un moyen de créer. Parce que je suis encore comme un petit enfant quand il s'agit de rock n' roll."

Frehley a ensuite expliqué comment la création de "10,000 Volts" (qui a été coproduit et principalement co-écrit par le guitariste d'Ace et Trixter Steve Brown) lui a apporté beaucoup de joie – à la fois artistiquement et personnellement.

"Croyez-le ou non, cet album était probablement le plus amusant de presque tous les albums que j'ai jamais fait – à l'exception probablement du premier avec Anton Fig et Eddie Kramer [ses débuts solo en 1978]. Et je pense que ça se voit. Je suis vraiment ravi de la façon dont le disque est sorti. Bruno Ravel l'a mixé et masterisé. Bruno a fait un excellent travail. Je suis allé chez lui un jour – il a un studio dans son sous-sol et il vit dans le New Jersey. C'est tellement bizarre [que Ace et Steve vivent également dans un endroit voisin et ont également des home studios.] Et puis j'ai récemment découvert qu'Anton Fig avait acheté une maison à New York, mais elle se trouve juste à la frontière entre le New Jersey et New York – il est juste à côté du Tappan. Zee Bridge. Il est à environ 40 minutes de moi – je pourrais donc facilement utiliser Anton Fig sur n'importe lequel de mes futurs enregistrements très facilement. Et il a un studio dans son sous-sol. "

"Les gens qui sont brillants et intelligents… Je veux dire, j'ai un QI de 163, donc ce n'était pas très difficile pour moi d'apprendre Protools. Je peux créer moi-même, mais la plupart du temps, je préfère ne pas le faire, parce que " Lors de l'enregistrement, j'aime me concentrer sur la créativité – je n'aime pas m'inquiéter d'appuyer sur des boutons, de regarder les niveaux et de voir si les choses se déforment ou non, et d'ajouter de l'égalisation. J'aime laisser le soin à des gens qui sont en réalité bien meilleurs que moi. Steve travaille avec Protools en tant qu'ingénieur depuis plus de 30 ans, donc c'est lui qui a conçu la majeure partie de ce disque. Donc, c'était vraiment facile. C'était sans effort de travailler sur ce disque avec Steve. C'était comme un mariage fait au paradis. Et j'ai hâte de travailler avec lui à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:09

24.12.2023 10:07:34
https://bravewords.com/news/ace-frehley-free-gift-tags-available-now

ACE FREHLEY - FREE GIFT TAGS AVAILABLE NOW!

December 23, 2023, 13 hours ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20231237
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20231239
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20231238
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:40

Bonjour , je reviens quelques minutes pour mettre un autre éclairage que la version présentée ici , Ace est un jolie affabulateur racontant un merveilleux conte de fée , il est actuellement la risée des forums Américain  , ici seul sa parole compte et rien ou personne vient mettre en doute ses dires ..............

déjà bizarrement lors d'une de ses dernières interviews  il déclare :

"Beaucoup de fans de Kiss ne sont pas les personnes les plus brillantes du monde... Je veux dire, les fans d'Ace sont pointus. Il y a quelques temps à peine, je recevais des appels téléphoniques de gens et ils me demandaient des billets pour Kiss. ? ?Et je a dit : 'Tu sais que je ne joue plus dans le groupe.' Et beaucoup de gens ne le savent même pas. »

Les fans de Kiss ne sont pas les personnes les plus brillantes du monde...
voici ses dernieres set list : (a vous de comprendre pourquoi il est la risée )

Rip It Out
Rocket Ride
Speedin' Back to My Baby
Parasite
Rock Soldiers
Love Gun
Hard Times
Detroit Rock City
Emerald
(Thin Lizzy cover)
New York Groove
Shock Me
Ace Frehley Guitar Solo
Cold Gin

Encore:
Deuce

CQFD ........... Sachant que tout les retours sont négatifs , plus de voix , plus de prestances et incapable de suivre son propre groupe mais chut ........................
on ne parle pas de 10,000 Volts ou il se parodie pour la 10,000 fois et que dire de la guitare fumante , il revient toujours a Kiss , heureusement  ses fans qui sont ceux de Kiss ne sont pas les personnes les plus brillantes du monde........

Et pour finir Ace clame qu'il va empoché le jackpot de dollars , c'est un mytho et les fans américains le démonte preuves a l'appuie

https://tsdr.uspto.gov/#caseNumber=73162220&caseType=SERIAL_NO&searchType=statusSearch

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Img_2910


En résumé :

KISS possède le maquillage Spaceman.
Ace n'est rémunéré que lorsque SON image est utilisée, Ace ne possède ni ne loue « le maquillage »,
mais il est payé lorsque son image photographique est utilisée…
comme sur un produit présentant la couverture de l'album DYNASTY.
Ace reçoit également un pourcentage pour les images de
lui-même maquillées, comme les couvertures de l'album de Ken Kelly
ou UNMASKED.
Ace n'est pas payé pour la couverture de SONIC BOOM ou
pour tout motif de T-shirt dont l'illustration représente clairement le
visage de Tommy dans le maquillage Spaceman, ou pour tout nouveau
design artistique rendu avec l'image de Spaceman.


Ace possédait son maquillage jusqu'à la Réunion.
La KISS Corporation posséde le maquillage.
Simmons et Stanley sont la KISS Corporation.
Depuis la Réunion, Ace n'est pas propriétaire et n'a jamais renégocié la conception du maquillage.
KISS a renouvelé les droits d'auteur en 2020 pour 10 ans supplémentaires.
Soit Ace ment pour sauver la face, soit il est confus quant au fait que le paiement qu'il reçoit lorsque son image photographique réelle est utilisée est qu'il est payé pour « le maquillage ».
Un peu comme Ace confondant un People's Choice Award avec un Grammy.

Gene et Paul sont de petite personne mais que dire de lui , l'abus de drogues , d'alcools , sa perruque trop serré et ses lunettes teintés de mafiosi et son cerveau a 2 neurones font de lui le grand blaireau Kissien , voila en substance les commentaires des fans US .

Mon article Ace gloire et déliquescence …vous avez dérangé mais la vérité fait mal ... et je crois que j'étais loin d'être méchant .................


Et je laisse le mot de fin a Peter , membre dont ce suis le moins fan et que Ace a trahi régulièrement

"C'est difficile de croire que c'est fini. J'en suis vraiment touché.

"Il y a eu tellement d'années glorieuses et nous avons tous les quatre créé des morceaux vraiment amusants et avons la base de fans la plus incroyable qu'un groupe puisse avoir. Nous sommes vraiment chanceux d'avoir nos fans toutes ces années. Merci KISS Army pour la vie que vous m'a donné ainsi que la vie que vous nous avez donnée à tous dans KISS ."

Peter a poursuivi en disant que même s'il était "déçu" que lui et son collègue membre original de KISS , Ace Frehley, "n'aient pas été invités à sortir et à faire quelques chansons pour leurs fans" à New York pour montrer leur appréciation pour tout leur amour et soutenu toutes ces années, il a ajouté qu'il est « à une bonne place dans sa vie et très heureux et très fier de ce que les quatre pères fondateurs de KISS ont créé.

"C'est vraiment une bénédiction", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas grand-chose de plus qu'un musicien ou un artiste puisse demander que ce que Dieu nous a accordé. Et maintenant, la fin est là. Pour citer notre cher regretté manager Bill Aucoin , "en avant et vers le haut"."

Je ne suis pas inquiet , vous allez le démonter , mais fan ne veut pas dire fanatique et un peu d'autocritique cela fait du bien ...............

Ce forum a été créer pour discuter de tous , sans tabou , Kiss a tirer sa révérence et tout ton univers tourne autour de sa petite personne , quasi rien pour célébré le groupe qui la sortie de la rue et certainement de la prison (c'est de lui )




_________________
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1836
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:16

Salut Lolo !

Content de te revoir parmi nous pour discuter !

ça fait un bail que tu n'as pas suivi les échanges concernant Ace sur le forum, je t'invite à le faire , remonte la discussion sur ce topic

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:46

Salut Pasteur , honnêtement mes passages sont épisodiques et j'ai eu le temps de lire tous tes posts et ceux dans 10,000 volts et je les trouvent d'une grande lucidité , j'ai aimé Ace comme un fou , mais force de constaté qu'il est n'est plus rien depuis des lustres , pour l'avoir vu en concert il n'y est plus ,et pleins de mes amis ont assistés a ses concerts dernièrement et il est incapable de suivre ses musiciens et vocalement a la rue , l'album est un assemblage grâce a la technologie , rien d'autre et il rejoindra ma collection après une seule écoute , ce n'est pas la sortie de l'année , c'est même un non évènement .

Ace a jouer avec Kiss en ce croyant indispensable , mais comment peut il croire une seconde qu'il est l'égal de Tommy depuis son départ , Gene et Paul sont des petites personnes , mais pas aveugles .....

Dire que c'est Ace la victime c'est gros , mais plus c'est gros , c'est lui qui tout refusé .......

Le forum c'est vidé , personnes c'est posé la question pourquoi ? c'est devenu le forum du représentant d'Ace en France distribuant la bonne parole , une parole et des qu'on est pas d'accord .....

Kiss a fini a sa route et rien quasi rien étrange ............ Ce forum est devenu le forum d'Ace contre les vilains Kiss .............

j'ai fait la paix avec Gene et Paul même si je ne pardonne rien et j'ai pris du bonheur a Barcelone ,Nîmes et Lyon et j'ai regardé il y a peu le concert du 2 décembre a New york , Paul a eu l'intelligence de terminé sans aide , merci pour ces 50 ans , maintenant il faut ce remémorer les bons moments et passer a autres choses , Ace en premier mais je ne crois pas qu'il en est l'intelligence dommage .........
Kiss c'est Manchester City , Ace c'est Nancy pour prendre l'exemple du foot , fait ta musique , arrête avec Kiss et fait toi enfin plaisir et joue tes titres pas ceux du groupe que tu craches dessus ......Mais peut être que les salles seront encore plus vide et au moins tu pourra te regarder dans un miroir et tes fans heureux , dommage que personnes n'est les couilles de lui dire ................

_________________
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1836
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:14

Hello, je suis d'accord, même si je trouve que tu es toujours un poil excessif.

Par contre, m'en veux pas si que je compare Ace à l'Olympique Lyonnais !
je plaisante Smile

On a tous une estime pour le Ace des années 70, car il a réalisé un truc grandiose, ensuite il est resté sur ces acquis car c'est un fainéant. Je resterai toujours un grand Fan de Kiss et D'ace, mais je reste lucide sur le parcours et la fin de chacun des membres.

Le seul dont j'ai un profond respect pour tout le boulot et l'attitude humble, C'est bruce.

j'adore tellement l'époque Singer Kulick, d'ailleurs ma meuf m'a commandé pour Noel Alive 3 en vinyle que j'attends patiemment

J'aime aussi 2001 singer frehley, qui a finit sa période Kiss un peu plus sérieusement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Déc - 9:36

30.12.2023 08:33:26
https://blabbermouth.net/news/ace-frehley-got-along-famously-with-vinnie-vincent-at-last-years-creatures-fest
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20231241

ACE FREHLEY 'Got Along Famously' With VINNIE VINCENT At Last Year's CREATURES FEST

December 29, 2023
In a new interview with Greg Prato of Ultimate Guitar, Ace Frehley was asked about his May 2022 live performance with fellow former KISS guitarists Vinnie Vincent and Bruce Kulick at last year's Creatures Fest, which took place at Nashville's Sonesta Nashville Airport Hotel. He said: "It was real interesting. Very few people believe that all these years, I had never met Vinnie Vincent. And it wasn't because I was trying to avoid him or vice versa. It's just somehow, somehow, our paths never crossed. But we got along famously. I didn't realize he was a lot shorter than me. But other than that, he got there and played some nice guitar licks. We jammed together, and it was a fun night. I was there with Vinnie… and I think Peter Criss was there, and Bruce Kulick. I'm really good friends with Bruce."

He continued: "It's really funny — I'm friends with all the guys in KISS. Even Eric Singer is a dear friend of mine. And now I'm friends with Vinnie. I never had a problem with any of these people. But for some reason, Paul [Stanley] had a problem with a lot of them. And Gene [Simmons]. But I'd rather not even talk about those guys since they're retired and their career is winding down while mine is taking off. So, that's kind of nice."

Asked if he would ever consider doing a full tour with Vinnie and/or Bruce, Ace said: "I don't particularly see that happening in the future. I kind of like to run my own show and have my own band. Because think about it — how many solo albums do I have out? And I also do some KISS favorites when I perform. So, it would be really tough to work with other guitar players who also have songs that they've written. There wouldn't be enough time — it would be a three-hour show. And at age 72, I don't feel like doing a three-hour show. I'm much happier being my own boss and working with people that I enjoy working with. There's no alcohol allowed backstage, and I surround myself with positive people. Any type of negativity… goodbye. They're vampires — they drain you. I try to surround myself with positive people, and if you're getting loaded or you're doing drugs, you're gone."

Frehley first left KISS in 1982. He rejoined in 1996 and parted ways with the band once again in 2002 after the conclusion of their first "farewell tour."

Vincent — who was a member of KISS when the band publicly "unmasked" in 1983 — made several public appearances in 2018 after spending the prior two decades out of the public eye.

Bruce joined KISS in 1984 and accompanied the band on the "Animalize" tour and continued with them until the reunion tour. Bruce is heavily featured on "Kissology - Vol. 2" and "Vol. 3", the band's DVDs spanning their historic four-decade-plus career.

Frehley will release his new solo album, "10,000 Volts", on February 23, 2024 via MNRK Music Group (formerly eOne Music).

Ace's next all-original album will be the follow-up to "Spaceman", which was released in October 2018 via eOne.

Simmons co-wrote two tracks on "Spaceman", "Without You I'm Nothing" and "Your Wish Is My Command", the latter of which also features Gene's bass playing.

Photo credit: Jayme Thornton
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Déc - 9:41

30.12.2023 08:37:13

ACE FREHLEY « s'entendait à merveille » avec VINNIE VINCENT au CREATURES FEST de l'année dernière

Dans une nouvelle interview avec Greg Prato d'Ultimate Guitar, Ace Frehley a été interrogé sur sa performance live de mai 2022 avec ses collègues anciens guitaristes de KISS Vinnie Vincent et Bruce Kulick au Creatures Fest de l'année dernière, qui a eu lieu au Sonesta Nashville Airport Hotel de Nashville. Il a déclaré : "C'était vraiment intéressant. Très peu de gens croient que toutes ces années, je n'avais jamais rencontré Vinnie Vincent. Et ce n'était pas parce que j'essayais de l'éviter ou vice versa. C'est juste que d'une manière ou d'une autre, nos chemins ne se sont pas croisés. Mais nous nous entendions à merveille. Je n'avais pas réalisé qu'il était beaucoup plus petit que moi. Mais à part ça, il est arrivé et a joué de bons coups de guitare. Nous avons joué ensemble et c'était une soirée amusante. J'étais là avec Vinnie… et je pense que Peter Criss était là, et Bruce Kulick. Je suis vraiment de bons amis avec Bruce. "

Il a poursuivi : "C'est vraiment drôle, je suis ami avec tous les gars de KISS. Même Eric Singer est un de mes chers amis. Et maintenant, je suis ami avec Vinnie. Je n'ai jamais eu de problème avec aucune de ces personnes. Mais pour une raison quelconque, Paul [Stanley] a eu un problème avec beaucoup d'entre eux. Et Gene [Simmons]. Mais je préfère même ne pas parler de ces gars-là puisqu'ils sont à la retraite et que leur carrière tire à sa fin tandis que la mienne décolle. . Alors, c'est plutôt sympa."

Lorsqu'on lui a demandé s'il envisagerait un jour de faire une tournée complète avec Vinnie et/ou Bruce, Ace a répondu : "Je ne vois pas particulièrement cela se produire à l'avenir. J'aime bien diriger mon propre spectacle et avoir mon propre groupe. Parce que je pense à ce sujet : combien d'albums solo ai-je sorti ? Et je fais aussi quelques favoris de KISS lorsque je joue. Donc, ce serait vraiment difficile de travailler avec d'autres guitaristes qui ont également des chansons qu'ils ont écrites. Il n'y aurait pas J'aurais assez de temps, ce serait une émission de trois heures. Et à 72 ans, je n'ai pas envie de faire une émission de trois heures. Je suis beaucoup plus heureux d'être mon propre patron et de travailler avec des gens avec qui j'aime travailler. Il n'y a pas d'alcool autorisé dans les coulisses et je m'entoure de personnes positives. Tout type de négativité… au revoir. Ce sont des vampires, ils vous épuisent. J'essaie de m'entourer de personnes positives, et si vous êtes chargé ou si vous êtes tu prends de la drogue, tu es parti.

Frehley a quitté KISS pour la première fois en 1982. Il est revenu en 1996 et s'est séparé à nouveau du groupe en 2002 après la conclusion de leur première « tournée d'adieu ».

Vincent – ​​qui était membre de KISS lorsque le groupe s'est « démasqué » publiquement en 1983 – a fait plusieurs apparitions publiques en 2018 après avoir passé les deux décennies précédentes hors des yeux du public.

Bruce a rejoint KISS en 1984 et a accompagné le groupe lors de la tournée "Animalize" et a continué avec eux jusqu'à la tournée de retrouvailles. Bruce est largement présent sur "Kissology - Vol. 2" et "Vol. 3", les DVD du groupe couvrant leur carrière historique de plus de quatre décennies.

Frehley sortira son nouvel album solo, « 10,000 Volts », le 23 février 2024 via MNRK Music Group (anciennement eOne Music).

Le prochain album entièrement original d'Ace fera suite à "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.

Simmons a co-écrit deux morceaux sur "Spaceman", "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier présentant également le jeu de basse de Gene.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Déc - 9:45

30.12.2023 08:42:12
https://www.ultimate-guitar.com/news/interviews/ace_frehley_shares_opinion_on_other_ex-kiss_guitarists_explains_what_he_likes_about_vinnie_vincents_musicianship.html

Ace Frehley Shares Opinion on Other Ex-Kiss Guitarists, Explains What He Likes About Vinnie Vincent's Musicianship

UG Exclusive: "I never had a problem with any of these people. But for some reason, Paul had a problem with a lot of them. And Gene."
gregprato1 / 14 hours ago

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20231242

12,035 views · 6 comments

May 28, 2022, may go down as one of the more surreal moments in "Kisstory," when three of Kiss' former guitarists – Ace Frehley, Vinnie Vincent, and Bruce Kulick – all shared the stage together for the first time ever, as part of a gathering in Nashville called Creatures Fest.

To the best of my knowledge, Frehley has never discussed his thoughts and memories of this brief union – in which the trio played several Kiss classics together while Vincent stood atop a replica of the tank utilized for Kiss' tour in support of "Creatures of the Night," and donned his Egyptian Warrior make-up design. The original Spaceman performed sans make-up, while Kulick sported a headscarf with various ankh symbols – which he calls his "Vinnie Vincent headscarf."

So, while doing press for his upcoming solo album, "10,000 Volts," I figured the time was right to finally hear what Frehley thought about the whole unusual experience – which also saw pre-recorded drum tracks utilized rather than being provided by a real drummer, plus vocals and bass duties handled by a chap named Shane Smith.

Last year, you got to play with Vinnie Vincent and Bruce Kulick at Creatures Fest 2022. Was that your first time ever meeting Vinnie, and what was that like?
"It was real interesting. Very few people believe that all these years, I had never met Vinnie Vincent. And it wasn't because I was trying to avoid him or vice versa. It's just somehow, somehow, our paths never crossed. But we got along famously. I didn't realize he was a lot shorter than me. But other than that, he got there and played some nice guitar licks. We jammed together, and it was a fun night. I was there with Vinnie… and I think Peter Criss was there, and Bruce Kulick – I'm really good friends with Bruce."

"It's really funny – I'm friends with all the guys in Kiss. Even Eric Singer is a dear friend of mine. And now I'm friends with Vinnie. I never had a problem with any of these people. But for some reason, Paul had a problem with a lot of them. And Gene. But I'd rather not even talk about those guys since they're retired and their career is winding down while mine is taking off. So, that's kind of nice."

Would you ever consider doing a full tour with Vinnie and/or Bruce – as three former Kiss guitarists?
"I don't particularly see that happening in the future. I kind of like to run my own show and have my own band. Because think about it – how many solo albums do I have out? And I also do some Kiss favorites when I perform. So, it would be really tough to work with other guitar players who also have songs that they've written. There wouldn't be enough time – it would be a three-hour show. And at age 72, I don't feel like doing a three-hour show. I'm much happier being my own boss and working with people that I enjoy working with. There's no alcohol allowed backstage, and I surround myself with positive people. Any type of negativity… goodbye. They're vampires – they drain you. I try to surround myself with positive people, and if you're getting loaded or you're doing drugs, you're gone."

What did you think of Vinnie's playing? Because he played on two Kiss albums, "Creatures of the Night" and "Lick It Up."
"He's a good guitar player. Even Paul has said in interviews that Vinnie is a really good songwriter. I never dissected any of his songwriting, but from what I understand, he was a really good songwriter. I think he's a good guitar player. None of us can play exactly the way we did when we were in our twenties – because age catches up with you a little. But you do your best. But Bruce is an excellent musician – he's actually technically a better guitar player than me. I'd be the first to say that. But I have a certain style that I've developed over the years, that even if it's a little sloppy, people always can recognize Ace Frehley solos. At least that's what I'm reading when I read comments on YouTube."

"I get it, because I'm a blues-based rock guitarist, and a lot of times, my solos – rather than playing fast like Yngwie, for example – I would rather play a slower, melodic solo that people can hum. Because if you're playing like 50 notes in a measure, it's pretty hard to hum. [Laughs] I remember when Cream came out with 'Sunshine of Your Love,' and Clapton did a really cool melodic solo – I think part of his solo he stole from the song 'Blue Moon.' Those are the people I studied growing up as a teenager playing guitar. I studied Eric Clapton, I studied Jimi Hendrix, I studied Jimmy Page big-time… Jeff Beck. Another great guitar player I was lucky to have met at the Iridium Club in Manhattan. Unfortunately, he passed away too recently."

"People are dropping like flies – I don't get it. I just went to my doctor the other day, and he said, 'Ace, I've been tracking your blood work over the last three or four years. Every year, it gets better. You're the only patient I have who is aging in reverse!' Being sober and eating organically and working out – there's a big difference there. I try to stay away from the junk food. Even though sometimes I fall into the pitfalls of that on the road. Because there's nothing else to eat, and I can't eat before shows – I have to eat at least three hours prior to getting on stage – or else it slows me down. So, I might have to end up eating a cheeseburger – which I normally don't eat at home. But be that as it may, it works."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Déc - 9:52

30.12.2023 08:46:28

Ace Frehley partage son opinion sur d'autres anciens guitaristes de Kiss et explique ce qu'il aime dans la musicalité de Vinnie Vincent

Exclusivité UG : "Je n'ai jamais eu de problème avec aucune de ces personnes. Mais pour une raison quelconque, Paul a eu un problème avec beaucoup d'entre eux. Et Gene."

Le 28 mai 2022 pourrait être considéré comme l'un des moments les plus surréalistes de « Kisstory », lorsque trois des anciens guitaristes de Kiss – Ace Frehley, Vinnie Vincent et Bruce Kulick – ont tous partagé la scène ensemble pour la toute première fois, alors que dans le cadre d'un rassemblement à Nashville appelé Creatures Fest.

Au meilleur de ma connaissance, Frehley n'a jamais discuté de ses pensées et de ses souvenirs de cette brève union – au cours de laquelle le trio a joué plusieurs classiques de Kiss ensemble tandis que Vincent se tenait au sommet d'une réplique du tank utilisé pour la tournée de Kiss en soutien à "Creatures of the". Night", et a enfilé son maquillage de guerrier égyptien. Le Spaceman original jouait sans maquillage, tandis que Kulick portait un foulard avec divers symboles ankh – qu'il appelle son « foulard Vinnie Vincent ».

Ainsi, tout en faisant la presse pour son prochain album solo, "10,000 Volts", j'ai pensé que le moment était venu d'entendre enfin ce que Frehley pensait de toute cette expérience inhabituelle - qui voyait également des pistes de batterie préenregistrées utilisées plutôt que fournies par un véritable batteur, ainsi que des tâches de chant et de basse assurées par un type nommé Shane Smith.

L'année dernière, vous avez pu jouer avec Vinnie Vincent et Bruce Kulick au Creatures Fest 2022. Était-ce la première fois que vous rencontriez Vinnie, et comment était-ce ?
"C'était vraiment intéressant. Très peu de gens croient que pendant toutes ces années, je n'avais jamais rencontré Vinnie Vincent. Et ce n'était pas parce que j'essayais de l'éviter ou vice versa. C'est juste que, d'une manière ou d'une autre, nos chemins ne se sont jamais croisés. Mais nous nous entendions à merveille. Je n'avais pas réalisé qu'il était beaucoup plus petit que moi. Mais à part ça, il est arrivé et a joué de bons coups de guitare. Nous avons joué ensemble et c'était une soirée amusante. J'étais là avec Vinnie… et je pense que Peter Criss était là, et Bruce Kulick – je suis vraiment de bons amis avec Bruce. "

"C'est vraiment drôle – je suis ami avec tous les gars de Kiss. ​​Même Eric Singer est un de mes chers amis. Et maintenant, je suis ami avec Vinnie. Je n'ai jamais eu de problème avec aucun de ces gens. Mais pour une raison ou une autre, , Paul a eu un problème avec beaucoup d'entre eux. Et Gene. Mais je préfère même ne pas parler de ces gars-là puisqu'ils sont à la retraite et que leur carrière tire à sa fin tandis que la mienne décolle. Donc, c'est plutôt sympa. "

Envisageriez-vous un jour de faire une tournée complète avec Vinnie et/ou Bruce – en tant que trois anciens guitaristes de Kiss ?
"Je ne vois pas particulièrement cela se produire à l'avenir. J'aime bien diriger mon propre spectacle et avoir mon propre groupe. Parce que réfléchissez-y : combien d'albums solo ai-je sorti ? Et je fais aussi quelques favoris de Kiss quand Je joue. Donc, ce serait vraiment difficile de travailler avec d'autres guitaristes qui ont aussi des chansons qu'ils ont écrites. Il n'y aurait pas assez de temps – ce serait un spectacle de trois heures. Et à 72 ans, je ne Je n'ai pas envie de faire un show de trois heures. Je suis beaucoup plus heureux d'être mon propre patron et de travailler avec des gens avec qui j'aime travailler. Il n'y a pas d'alcool autorisé dans les coulisses et je m'entoure de personnes positives. Tout type de négativité… au revoir " Ce sont des vampires – ils vous épuisent. J'essaie de m'entourer de personnes positives, et si vous vous chargez ou si vous prenez de la drogue, vous êtes parti. "

Qu'avez-vous pensé du jeu de Vinnie ? Parce qu'il a joué sur deux albums de Kiss, "Creatures of the Night" et "Lick It Up".
"C'est un bon guitariste. Même Paul a dit dans des interviews que Vinnie était un très bon auteur-compositeur. Je n'ai jamais disséqué aucune de ses compositions, mais d'après ce que j'ai compris, c'était un très bon auteur-compositeur. Je pense que c'est un bon guitariste. Aucun d'entre nous ne peut jouer exactement comme nous le faisions quand nous avions une vingtaine d'années – parce que l'âge vous rattrape un peu. Mais vous faites de votre mieux. Mais Bruce est un excellent musicien – il est en fait techniquement un meilleur guitariste que moi. Je serais le premier à le dire. Mais j'ai un certain style que j'ai développé au fil des années, qui même s'il est un peu bâclé, les gens peuvent toujours reconnaître les solos d'Ace Frehley. Du moins, c'est ce que je lis quand je lis les commentaires sur YouTube."

"Je comprends, parce que je suis un guitariste rock basé sur le blues, et bien souvent, mes solos – plutôt que de jouer vite comme Yngwie, par exemple – je préfère jouer un solo plus lent et mélodique que les gens peuvent fredonner. Parce que si vous jouez environ 50 notes dans une mesure, c'est assez difficile à fredonner. [Rires] Je me souviens quand Cream est sorti avec "Sunshine of Your Love", et Clapton a fait un solo mélodique vraiment cool – je pense qu'une partie de son solo il a volé la chanson « Blue Moon ». Ce sont les gens que j’ai étudiés quand j’étais adolescent en jouant de la guitare. J’ai étudié Eric Clapton, j’ai étudié Jimi Hendrix, j’ai beaucoup étudié Jimmy Page… Jeff Beck. Un autre grand guitariste que j’ai eu la chance de rencontrer à l’Iridium Club à Manhattan. Malheureusement, il est décédé trop récemment.

"Les gens tombent comme des mouches – je ne comprends pas. Je suis allé voir mon médecin l'autre jour et il m'a dit : 'Ace, j'ai suivi tes analyses de sang au cours des trois ou quatre dernières années. Chaque année, ça va mieux, tu es le seul patient que j'ai qui vieillit à l'envers ! Être sobre, manger bio et faire de l'exercice, il y a une grande différence. J'essaie de rester à l'écart de la malbouffe. Même si parfois je tombe dans ces pièges sur la route. Parce qu'il n'y a rien d'autre à manger et je peux. Je ne mange pas avant les concerts – je dois manger au moins trois heures avant de monter sur scène – sinon ça me ralentit. Donc je devrais peut-être finir par manger un cheeseburger – que je ne mange normalement pas à la maison. que quoi qu'il en soit, ça marche."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:42

03.01.2024 14:37:39
https://guitar.com/news/music-news/ace-frehley-kiss-tommy-thayer-breadline/

“It’s back to the breadline for him!”: Ace Frehley says it’s “over now” for Kiss’s Tommy Thayer

The former Kiss rocker speaks on what’s next for his successor following the end of the band’s farewell tour.
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Ace-fr51
Images: Getty Images

By Crystal Koe
4 hours ago

Former Kiss guitarist Ace Frehley has opined on the guitar technique – or lack thereof – of his successor Tommy Thayer.

“Paul and Gene have tried to destroy my reputation over the years – we know that,” Frehley tells Guitar World in a recent chat about his upcoming album 10,000 Volts. “And unfortunately for them, 10,000 Volts is going to make them look like imbeciles”

“Kiss hasn’t put out a record since 2012 [Monster], and here I am, 17 years sober, and it’s my sixth record since leaving Kiss. I keep chugging along, and nobody can stop me. Creating amazing music is the best way to combat someone putting you down. That’s how I shut them up,” says the guitarist.

Delving into his playing style in particular, Frehley states that he’s “never had a guitar lesson.”

“I was born with a certain technique that many people, namely Tommy Thayer, can’t duplicate,” he adds. “And with Tommy, yeah… that’s over now. It’s back to the breadline for him!”

Asked if it’s been hard to ‘stay humble’ amidst the ‘many shots’ his ex-bandmates Paul Stanley and Gene Simmons have been firing, Frehley replies: “I’ve always been the kind of guy to let the music do the talking, you know? The less I say… I think that sometimes, that’s the best route to go.”

“Paul and Gene always like to elaborate and put people down. Not only me – if you listen and read back to old interviews through the years, they’re constantly putting other musicians down too. Maybe it makes them feel better, or perhaps it’s because they’re just insecure. I don’t know the reason.”

Due out on 23 February, Frehley’s forthcoming record 10,000 Volts was written in collaboration with longtime Trixter guitarist Steve Brown.

“Not to focus on the past, but the songs on 10,000 Volts are reminiscent of the hard yet pop rock songs from Kiss’ Rock and Roll Over,” Frehley said. “There’s no bullshit in any of these songs. There’s no filler and zero wasted space. Steve was great about helping me trim the fat.”
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:46

03.01.2024 14:42:50

"C'est de retour pour lui !" : Ace Frehley dit que c'est "fini maintenant" pour Tommy Thayer de Kiss

L’ancien rockeur de Kiss parle de la suite pour son successeur après la fin de la tournée d’adieu du groupe.

L'ancien guitariste de Kiss, Ace Frehley, s'est prononcé sur la technique de guitare – ou son absence – de son successeur Tommy Thayer.

"Paul et Gene ont essayé de détruire ma réputation au fil des ans – nous le savons", a déclaré Frehley à Guitar World lors d'une récente conversation à propos de son prochain album 10,000 Volts. « Et malheureusement pour eux, 10 000 Volts vont les faire passer pour des imbéciles »

« Kiss n’a pas sorti de disque depuis 2012 [Monster], et me voilà, sobre depuis 17 ans, et c’est mon sixième disque depuis que j’ai quitté Kiss. Je continue à avancer et personne ne peut m'arrêter. Créer une musique incroyable est le meilleur moyen de lutter contre quelqu’un qui vous rabaisse. C’est comme ça que je les fais taire », raconte le guitariste.

En abordant particulièrement son style de jeu, Frehley déclare qu’il n’a « jamais eu de cours de guitare ».

"Je suis né avec une certaine technique que beaucoup de gens, notamment Tommy Thayer, ne peuvent pas reproduire", ajoute-t-il. «Et avec Tommy, ouais… c'est fini maintenant. C’est de retour pour lui !

Lorsqu'on lui demande s'il a été difficile de « rester humble » au milieu des « nombreux coups » que ses ex-coéquipiers Paul Stanley et Gene Simmons ont tirés, Frehley répond : « J'ai toujours été le genre de gars à laisser la musique parler, Vous savez? Moins j’en dis… Je pense que parfois, c’est la meilleure voie à suivre.

«Paul et Gene aiment toujours développer et rabaisser les gens. Pas seulement moi – si vous écoutez et relisez d’anciennes interviews au fil des années, elles rabaissent constamment d’autres musiciens aussi. Peut-être que cela les aide à se sentir mieux, ou peut-être est-ce parce qu’ils ne manquent pas de sécurité. Je ne connais pas la raison.

Sorti le 23 février, le prochain disque de Frehley, 10,000 Volts, a été écrit en collaboration avec le guitariste de longue date de Trixter, Steve Brown.

"Je ne veux pas me concentrer sur le passé, mais les chansons de 10 000 Volts rappellent les chansons hard et pop rock de Kiss' Rock and Roll Over", a déclaré Frehley. « Il n’y a aucune connerie dans aucune de ces chansons. Il n’y a pas de remplissage et zéro perte d’espace. Steve a été formidable pour m'aider à réduire la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:29

03.01.2024 14:47:40
https://www.guitarworld.com/features/ace-frehley-steve-brown-10000-volts?fbclid=IwAR3L1ciPnRT2RuDpgCVTIZVWq_lbilSxLZguA36UhYl3BxMPKf_Nngfn3dE

“I’ve never had a guitar lesson. I was born with a certain technique that many people, namely Tommy Thayer, can’t duplicate”: Kiss guitar icon Ace Frehley on why new album 10,000 Volts is the best he’s ever made – and a wake-up call for his ex-bandmates


By Andrew Daly
published 1 day ago

With the help of Trixter’s Steve Brown, the Kiss guitar legend reckons he’s made the best record of his career. He explains why 10,000 Volts debunks his former bandmates’ claims, what made the Fender Strat a recording mainstay throughout his career – and why Yngwie Malmsteen and Eddie Van Halen’s solos leave him wondering, ‘What the f**k just happened?’

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20240111
(Image credit: Jayme Thornton)

Deep within New Jersey’s suburbs, while comfortably sitting on the blue velvet sofa in his home studio – which literally looks like a spaceship – Ace Frehley is waiting. Surrounded by guitars of all shapes and sizes and with a sheepish smile, he cackles, ‘Hey, how long is this gonna take?’

Of course, he’s joking. He knows he’s got a record – 10,000 Volts – to promote, which is coming in hot as its lead single has captivated the imaginations of Kiss fans around the globe.

“I was on YouTube last night and I noticed that the music video for 10,000 Volts is creeping up on half a million views,” Frehley says. “Then I checked on a video of one of Kiss’s final live shows, and they didn't have close to that.”

As 10,000 Volts begins, Kiss’s end (speaking of tours at any rate) sadly didn’t include Frehley. “Paul Stanley and Gene Simmons didn’t invite me,” the original guitarist insists. “The stuff with them having me and Peter Criss come for the last show was just to sell tickets.”

Those revelations aside, Frehley’s mood is upbeat, as is that of longtime Trixter guitarist Steve Brown, who played an integral role in 10,000 Volts as a songwriter and producer.

“We worked so well together,” Brown beams. “Once we got going, we knew we were doing something that would take what Ace had done and kick it up a few notches. The solos are killer – but Ace said early on, ‘These songs need to be around three minutes.’ He was right, because it left us with a punchy record.”

Frehley adds: “Not to focus on the past, but the songs on 10,000 Volts are reminiscent of the hard yet pop rock songs from Kiss’s Rock and Roll Over. There’s no bullshit in any of these songs. There’s no filler and zero wasted space. Steve was great about helping me trim the fat.”

The frantic bursts of lighting that Frehley has made his trademark are tattooed across the album’s tracklisting. Like the Kiss Army members who wear red and yellow patches, Frehley has stamped his Les Paul-inspired licks across the forehead of 10,000 Volts’ 11 tracks.

He shrugs when asked how he summons such ghosts of over-amplified glories past: “I’m a blues-based player. From day one, that’s what I gravitated to. I have always been into players who are powerful but who wrote guitar solos that would repeat a line or lick two or three times. Like I said, I look to write solos as songs inside of a song. That’s what a guitar solo is to me.”

With grand declarations that the album will make his former bandmates eat their words, and that it’s the best record he’s made since his 1978 self-titled solo debut, he has a lot to live up to. But then again, he’s ‘Ace fucking Frehley’ – so who better to brandish the bold with a smoking Les Paul in hand?

And he might be onto something: listening to 10,000 Volts, one can’t help but curb the nostalgia for his past Kiss exploits, and even his well-worn Frehley’s Comet material, and soak up the inherent joy and songcraft present throughout.

For now, it appears that he’s back with a bullet. Ever casual, if not consciously aloof, his eyes widen and he says: “Are you saying I still got it?” before disintegrating into a signature bout of off-the-hook laughter.

“Look,” he says, suddenly serious. “It’s a joy to be making music that still means something. I care about what I’m doing, and I care about my fans a lot. I must give a lot of credit to Steve for making this record with me.

“But based on the success of reviews of the first single, it’s great to see that what I’m doing still fucking means something in the rock world and the music industry.”

10,000 Volts has resonated with your fans, and your enthusiasm throughout the record is apparent. What spurred it on?

Frehley: “It was mostly the combination of Steve and me who brought completely new elements. Most of the harmonies are Steve’s, and his songwriting and lyrics, along with my guitar work and his combined, took 10,000 Volts to another level.”

Brown: “It goes back to the first day we got together to work on Walkin’ on the Moon. I came up with some ideas, and Ace’s fiancée, Lara, was very persistent about us working together, so we got together.

“It was a dream. I’m the biggest Ace fan in the world, so the ideas I had were ones I thought would suit him. And when we got together, it was just magic.”

Frehley: “Steve forgets one thing – he sent me Walkin’ on the Moon with different lyrics, and I came up with an idea out of his lyrics, which featured the phrase, ‘Walkin' on the Moon,’ which I felt suited me so well.”

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20240112
(Image credit: Giovanna Melchiorre)

Given your track record, was it difficult meshing with Steve from that perspective?

Frehley: “No, it was just a matter of putting in the work. It took us a year to do this record. We had so much fun making this record. I would go to Steve’s homes studio, he would come to mine; doing it that way meant a lot of stress was relieved. You just had two musicians, singers, and guitarists having fun, drinking coffee and laughing.”

Brown: “We knew we had something special after we sent Walkin’ on the Moon to the record label and they were blown away. So we devised a game plan, looked each other in the eye, and said, ‘We’ve got to trust each other.’

“We did that; we made a record to the best of our abilities and locked in on a goal to make the best record Ace has ever made… or at least since the ’78 solo record.”

The chemistry between you two is evident – but was it difficult managing your lofty expectations?

Brown: “After we did Walkin’ on the Moon and Fightin’ for Life, we knew the combination of us two was undeniable. With me producing and he and I both writing these songs, we found something special, like the ’78 record. There was no ego with this.”

Frehley: “We did look each other in the eye – there was a trust factor. On the first day, I said, ‘Dude, if you trust me, I fucking promise you we’re going to make the best record we can make.’ And we did. It’s possibly the best record of my career.”

And it’s well-timed, since there's a perception generated by your past bandmates that you're not creative.

Frehley: “Paul and Gene have tried to destroy my reputation over the years – we know that. And unfortunately for them, 10,000 Volts is going to make them look like imbeciles.

“Kiss hasn’t put out a record since 2012 [Monster], and here I am, 17 years sober, and it’s my sixth record since leaving Kiss. I keep chugging along, and nobody can stop me. Creating amazing music is the best way to combat someone putting you down. That’s how I shut them up.”

As you're creating that music, what does your process look like on a song like Cosmic Heart, for example?

Frehley: “That was the last song we wrote; the solo came out incredible. I listened to it an hour ago, and it’s catchy. It will be one of the singles, along with 10,000 Volts, Walkin’ on the Moon and Cherry Medicine.

“But people always ask me about my formula, and I don’t have one. Since I was a kid, I’ve stuck with the same thing: just me plugging a Gibson Les Paul into a Marshall amp cranked to 10! People always tell me my tone is so distinct and recognizable; but it’s more that I know how to adjust the pickups and how to get the harmonics I did.”

So it’s all instinct?

Frehley: “It is. I’ve never had a guitar lesson. I was born with a certain technique that many people, namely Tommy Thayer, can’t duplicate. And with Tommy, yeah… that’s over now. It’s back to the breadline for him!”

Brown: “A lot of shots are fired at Ace, but he’s mostly taken the humble route. He’s one of the greats like Eddie Van Halen, Jimmy Page, and Joe Perry. Like those guys, magic happens when you put a guitar in his hands and he plays through that rig.

“But what’s cool is Ace is so open to new gear, technology, and pedals, even if he doesn't use them that much. No matter what he uses, it always sounds like Ace Frehley.”

 
"Ace is so open to new gear, technology, and pedals, even if he doesn't use them that much. No matter what he uses, it always sounds like Ace Frehley
   Steve Brown"

Has it been hard to stay humble while Paul and Gene have been firing so many shots?

Frehley: “I’ve always been the kind of guy to let the music do the talking, you know? The less I say… I think that sometimes, that’s the best route to go.

“Paul and Gene always like to elaborate and put people down. Not only me – if you listen and read back to old interviews through the years, they’re constantly putting other musicians down too. Maybe it makes them feel better, or perhaps it’s because they’re just insecure. I don’t know the reason.”

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20240113
(Image credit: Getty Images)

One thing I notice about 10,000 Volts is that it’s not just the singles you mentioned that are great, but the latter tracks like Blinded are, too.

Frehley: “There was an unexpected element to that because the acapella thing at the start came after I called Steve up and recommended that we do it out of nowhere. He wasn’t sure at first, but after we did it, it was clear that it totally made the song special.”

Brown: “Yeah, I said, ‘Are you sure you really wanna do that?’ Ace was like, ‘Yeah, it’ll be like Carry on Wayward Son or You Give Love a Bad Name.’ And he was right – it’s fucking great and another example of something you don’t often hear on Ace records.”

Frehley: “That, along with the commentary on the A.I. thing, makes Blinded really cool. Steve had this idea that Blinded should be about panic attacks, but I said, ‘Let's go the route of being socially conscious about A.I.’ so that’s what it’s about – the perils of artificial intelligence.”

   
The result is a record with so many solos that my fans will remember – they’re shorter and catchy like my ’78 solo record or the ‘70s Kiss records – songs within the songs
   Ace Frehley

As good as the songwriting and vocals are here, the guitar solos throughout are some of the best we’ve heard from you in years.

Frehley: “Well, thank you. But it’s funny – I’m not one to commit things to memory all the time; I’m the kind of guy who flies by the seat of his pants. People will ask me what I did last week, and I’m like, ‘I don’t remember!’

“The bottom line is that spontaneity and living in the now helps me when I’m playing solos. If I empty my fucking mind, I’m much better off!”

Brown: “When we were doing the solos I’d say, ‘Okay, Ace, do your thing!’ We’d hit record and let him go. We captured so many moments of brilliance – but other times, Ace would do a few takes and sit down and deconstruct the solos to make them better.

“He knows what he needs and what the sound must be. There were so many times when he’d just grab a guitar, plug in, and rip off these insane solos. I’d be like, ‘You son of a bitch! That was fucking great!’”

You mentioned the Les Paul/Marshall setup you’re known for. But did you use anything else?

Frehley: “I just got this cool blue-colored Les Paul, and I used that a lot on the solos. But that aside, I had a few Fender Strats for rhythm tracks. I never use those live, but I’ve said it before – even in the Kiss days, I’d use Fender Strats in the studio.

“My Marshall is from the ‘70s, and I’ve got a cabinet with it that’s fucking older than I am! But on some of the solos, I broke out my old Fender Tweed Champ, which I fucking love.”

Aside from a bit of fuzz in the late ‘70s, Ace isn't known much for pedal use.

Brown: “We definitely wanted to add things to the mix to provide a spark. On the instrumental, Stratosphere, that was the first time Ace had ever used a DigiTech FreqOut, a sustain pedal that gives you a vibe like a Sustainiac pickup. We used that on Cosmic Heart, too.”

Frehley: “The goal was to do what I do, but with every solo and riff, we wanted to color the songs with different tones that would complement my natural style.

“The result is a record with so many solos that my fans will remember – they’re shorter and catchy, which is by design. It’s like my ’78 solo record or the ‘70s Kiss records – songs within the songs.”

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20240114
(Image credit: Getty Images)

Maybe that’s the approach that’s difficult to define?

Frehley: “The best solos are the ones you can sing. I love Yngwie Malmsteen and Eddie Van Halen, but after their solos, you’re often going, ‘What the fuck just happened?’

“For me, it’s about melodic and simple stuff. I understand melody; I don’t need 500 notes between each bar. I’m a blues-based guitarist, and that’s the methodology I always go back to.”

What does it mean to have made an album like 10,000 Volts at this stage of your career?

Frehley: “I attribute all of this to healthy living. I’m 17 years sober, and now I’m working with another great guitarist and songwriter in Steve. We’re not just musicians on this record – we’re good friends too.

“We put the pedal to the metal, and we did the best possible songs that we could. We made some hard decisions and left a lot of songs off. This record reflects how my life has gone – it’s full of spontaneity and some solos I’m very proud of.

Brown: “It’s been one of the most fulfilling experiences of my career. Ace has always been my hero, but now he’s a good friend. This record means the world to me. At 72, Ace is making the best music of his career.

“Kind of how the Rolling Stones worked with Andrew Watt on Hackney Diamonds, Ace worked with me on 10,000 Volts, and that younger vision made all the difference. That’s the X factor.

“I can’t wait to see Ace scrap some of the Kiss songs he doesn’t need to play – because the songs on 10,000 Volts were built to be heard live, man.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:51

03.01.2024 15:30:24

« Je n’ai jamais eu de cours de guitare. Je suis né avec une certaine technique que beaucoup de gens, notamment Tommy Thayer, ne peuvent pas reproduire » : Kiss, l'icône de la guitare, Ace Frehley, explique pourquoi le nouvel album 10,000 Volts est le meilleur qu'il ait jamais fait – et un signal d'alarme pour ses anciens camarades du groupe.


Avec l’aide de Steve Brown de Trixter, la légende de la guitare Kiss estime avoir réalisé le meilleur disque de sa carrière. Il explique pourquoi 10 000 Volts démystifie les affirmations de ses anciens camarades du groupe, ce qui a fait de la Fender Strat un pilier de l'enregistrement tout au long de sa carrière – et pourquoi les solos d'Yngwie Malmsteen et d'Eddie Van Halen le laissent se demander : « Qu'est-ce qui vient de se passer ?

Au cœur de la banlieue du New Jersey, confortablement assis sur le canapé en velours bleu de son home studio – qui ressemble littéralement à un vaisseau spatial – Ace Frehley attend. Entouré de guitares de toutes formes et tailles et avec un sourire penaud, il ricane : « Hé, combien de temps ça va prendre ?

Bien sûr, il plaisante. Il sait qu’il a un disque – 10,000 Volts – à promouvoir, qui arrive en plein essor puisque son premier single a captivé l’imagination des fans de Kiss du monde entier.

"J'étais sur YouTube hier soir et j'ai remarqué que le clip de 10 000 Volts atteignait un demi-million de vues", a déclaré Frehley. "Ensuite, j'ai regardé une vidéo de l'un des derniers concerts de Kiss, et ils n'en étaient pas proches."

Alors que 10,000 Volts commence, la fin de Kiss (en parlant de tournées en tout cas) n’incluait malheureusement pas Frehley. "Paul Stanley et Gene Simmons ne m'ont pas invité", insiste le guitariste original. "Le fait qu'ils m'aient fait venir avec Peter Criss pour le dernier spectacle était juste pour vendre des billets."

Ces révélations mises à part, l’humeur de Frehley est optimiste, tout comme celle du guitariste de longue date de Trixter, Steve Brown, qui a joué un rôle essentiel dans 10 000 Volts en tant qu’auteur-compositeur et producteur.

"Nous avons si bien travaillé ensemble", sourit Brown. «Une fois que nous avons commencé, nous savions que nous faisions quelque chose qui reprendrait ce qu'Ace avait fait et le ferait monter de quelques crans. Les solos sont meurtriers – mais Ace a dit très tôt : « Ces chansons doivent durer environ trois minutes. » Il avait raison, car cela nous laissait un disque percutant.

Frehley ajoute : « Je ne veux pas me concentrer sur le passé, mais les chansons de 10,000 Volts rappellent les chansons hard mais pop rock de Kiss's Rock and Roll Over. Il n’y a aucune connerie dans aucune de ces chansons. Il n’y a pas de remplissage et zéro perte d’espace. Steve a été formidable pour m'aider à réduire la graisse.

Les éclats de lumière frénétiques dont Frehley a fait sa marque de fabrique sont tatoués sur la tracklist de l’album. Comme les membres de la Kiss Army qui portent des patchs rouges et jaunes, Frehley a imprimé ses licks inspirés des Les Paul sur le front des 11 titres de 10 000 Volts.

Il hausse les épaules lorsqu’on lui demande comment il invoque de tels fantômes de gloires passées sur-amplifiées : « Je suis un joueur de blues. Dès le premier jour, c’est vers cela que je me suis tourné. J'ai toujours aimé les musiciens puissants mais qui écrivaient des solos de guitare qui répétaient une ligne ou léchaient deux ou trois fois. Comme je l'ai dit, je cherche à écrire des solos comme des chansons à l'intérieur d'une chanson. C’est ce qu’est pour moi un solo de guitare.

Avec de grandes déclarations selon lesquelles l’album fera manger leurs mots à ses anciens camarades du groupe et que c’est le meilleur disque qu’il ait réalisé depuis ses débuts solo éponyme en 1978, il a beaucoup à faire. Mais là encore, c’est « Ace putain de Frehley » – alors qui de mieux pour brandir l’audace avec une Les Paul fumante à la main ?

Et il a peut-être raison : en écoutant 10 000 Volts, on ne peut s’empêcher de freiner la nostalgie de ses exploits passés de Kiss, et même de son matériel bien usé de Frehley’s Comet, et de s’imprégner de la joie inhérente et de la chanson présente partout.

Pour l’instant, il semblerait qu’il soit de retour avec une balle. Toujours décontracté, voire consciemment distant, ses yeux s'écarquillent et il dit : « Êtes-vous en train de dire que je l'ai toujours ? avant de se désintégrer dans un éclat de rire décroché.

« Écoutez », dit-il, soudain sérieux. « C’est une joie de faire de la musique qui signifie encore quelque chose. Je me soucie de ce que je fais et je me soucie beaucoup de mes fans. Je dois donner beaucoup de crédit à Steve pour avoir fait ce disque avec moi.

"Mais au vu du succès des critiques du premier single, c'est formidable de voir que ce que je fais a encore une signification dans le monde du rock et de l'industrie musicale."

10,000 Volts a trouvé un écho auprès de vos fans, et votre enthousiasme tout au long du disque est évident. Qu’est-ce qui l’a motivé ?

Frehley : « C'est surtout la combinaison de Steve et moi qui a apporté des éléments complètement nouveaux. La plupart des harmonies sont celles de Steve, et son écriture et ses paroles, ainsi que mon travail de guitare et le sien combiné, ont amené 10 000 Volts à un autre niveau.

Brown : « Cela remonte au premier jour où nous nous sommes réunis pour travailler sur Walkin' on the Moon. J’ai trouvé quelques idées et la fiancée d’Ace, Lara, a insisté beaucoup pour que nous travaillions ensemble, alors nous nous sommes réunis.

"C'était un rêve. Je suis le plus grand fan d’Ace au monde, donc les idées que j’ai eues étaient celles qui, je pensais, lui conviendraient. Et quand nous nous sommes retrouvés, c’était juste magique.

Frehley : « Steve oublie une chose : il m'a envoyé Walkin' on the Moon avec des paroles différentes, et j'ai eu une idée à partir de ses paroles, qui contenaient la phrase "Walkin' on the Moon", qui, à mon avis, me convenait tellement bien."

Compte tenu de votre parcours, a-t-il été difficile de s'entendre avec Steve de ce point de vue ?

Frehley : « Non, c'était juste une question de travail. Il nous a fallu un an pour faire ce disque. Nous avons eu tellement de plaisir à faire ce disque. J'allais au studio de Steve, il venait dans le mien ; le faire de cette façon signifiait que beaucoup de stress était soulagé. Vous aviez juste deux musiciens, chanteurs et guitaristes qui s’amusaient, buvaient du café et riaient.

Brown : « Nous savions que nous avions quelque chose de spécial après avoir envoyé Walkin' on the Moon au label et ils ont été époustouflés. Nous avons donc élaboré un plan de match, nous sommes regardés dans les yeux et nous nous sommes dit : « Nous devons nous faire confiance. »

« Nous l’avons fait ; nous avons fait un disque au mieux de nos capacités et nous nous sommes fixés pour objectif de faire le meilleur disque qu’Ace ait jamais réalisé… ou du moins depuis le disque solo de 1978. »

L’alchimie entre vous deux est évidente – mais a-t-il été difficile de gérer vos attentes élevées ?

Brown : « Après avoir fait Walkin' on the Moon et Fightin' for Life, nous savions que notre combinaison était indéniable. Avec moi qui produisais et lui et moi écrivant ces chansons, nous avons trouvé quelque chose de spécial, comme le disque de 1978. Il n’y avait aucun ego avec ça.

Frehley : « Nous nous sommes regardés dans les yeux – il y avait un facteur de confiance. Le premier jour, j’ai dit : « Mec, si tu me fais confiance, je te promets que nous allons faire le meilleur disque possible. » Et nous l’avons fait. C’est peut-être le meilleur disque de ma carrière.

Et c’est le bon moment, car vos anciens camarades du groupe ont l’impression que vous n’êtes pas créatif.

Frehley : « Paul et Gene ont essayé de détruire ma réputation au fil des années – nous le savons. Et malheureusement pour eux, 10 000 Volts vont les faire passer pour des imbéciles.

« Kiss n’a pas sorti de disque depuis 2012 [Monster], et me voilà, sobre depuis 17 ans, et c’est mon sixième disque depuis que j’ai quitté Kiss. Je continue à avancer et personne ne peut m'arrêter. Créer une musique incroyable est le meilleur moyen de lutter contre quelqu’un qui vous rabaisse. C’est comme ça que je les ai fait taire.

Lorsque vous créez cette musique, à quoi ressemble votre processus sur une chanson comme Cosmic Heart, par exemple ?

Frehley : « C'était la dernière chanson que nous avons écrite ; le solo est sorti incroyable. Je l'ai écouté il y a une heure et c'est accrocheur. Ce sera l'un des singles, avec 10,000 Volts, Walkin' on the Moon et Cherry Medicine.

« Mais les gens me posent toujours des questions sur ma formule, et je n’en ai pas. Depuis que je suis enfant, je me contente de la même chose : il suffit de brancher une Gibson Les Paul sur un ampli Marshall poussé à 10 ! Les gens me disent toujours que mon ton est si distinct et reconnaissable ; mais c’est plus que je sais comment régler les micros et comment obtenir les harmoniques que j’ai faites.

Alors tout est instinctif ?

Frehley : « C’est vrai. Je n'ai jamais eu de cours de guitare. Je suis né avec une certaine technique que beaucoup de gens, notamment Tommy Thayer, ne peuvent pas reproduire. Et avec Tommy, ouais… c'est fini maintenant. C’est de retour pour lui !

Brown : « De nombreux coups de feu sont tirés sur Ace, mais il a surtout choisi la voie humble. Il fait partie des grands comme Eddie Van Halen, Jimmy Page et Joe Perry. Comme ces gars-là, la magie se produit lorsque vous lui mettez une guitare dans les mains et qu’il joue avec cette plate-forme.

« Mais ce qui est cool, c'est qu'Ace est tellement ouvert aux nouveaux équipements, technologies et pédales, même s'il ne les utilise pas beaucoup. Peu importe ce qu’il utilise, cela ressemble toujours à Ace Frehley.

"Ace est tellement ouvert aux nouveaux équipements, technologies et pédales, même s'il ne les utilise pas beaucoup. Peu importe ce qu'il utilise, cela ressemble toujours à Ace Frehley.
  Steve Brown"

A-t-il été difficile de rester humble pendant que Paul et Gene tirent autant de coups de feu ?

Frehley : « J’ai toujours été le genre de gars à laisser la musique parler, vous savez ? Moins j’en dis… Je pense que parfois, c’est la meilleure voie à suivre.

«Paul et Gene aiment toujours développer et rabaisser les gens. Pas seulement moi – si vous écoutez et relisez d’anciennes interviews au fil des années, elles rabaissent constamment d’autres musiciens aussi. Peut-être que cela les aide à se sentir mieux, ou peut-être est-ce parce qu’ils ne manquent pas de sécurité. Je ne connais pas la raison.

Une chose que je remarque à propos de 10,000 Volts, c’est que ce ne sont pas seulement les singles que vous avez mentionnés qui sont géniaux, mais les derniers morceaux comme Blinded le sont aussi.

Frehley : « Il y avait un élément inattendu dans cela parce que le truc acapella au début est arrivé après que j'ai appelé Steve et que je lui ai recommandé de le faire de nulle part. Il n’en était pas sûr au début, mais après l’avoir fait, il était clair que cela rendait la chanson totalement spéciale.

Brown : "Ouais, j'ai dit : 'Tu es sûr de vouloir vraiment faire ça ?' Ace a dit : 'Ouais, ce sera comme Carry on Wayward Son ou You Give Love a Bad Name.' Et il avait raison – c'est putain de génial et un autre exemple de quelque chose que l'on n'entend pas souvent sur les disques Ace.

Frehley : « Cela, avec le commentaire sur l'A.I. chose, rend Blinded vraiment cool. Steve avait l’idée que Blinded devrait parler d’attaques de panique, mais j’ai dit : « Suivons la voie de la conscience sociale à propos de l’IA », c’est donc de cela qu’il s’agit : les dangers de l’intelligence artificielle.

Le résultat est un disque avec tellement de solos dont mes fans se souviendront – ils sont plus courts et accrocheurs comme mon disque solo de 78 ou les disques Kiss des années 70 – des chansons dans les chansons.
  Ace Frehley

Aussi bons que soient l’écriture et le chant, les solos de guitare sont parmi les meilleurs que nous ayons entendus de votre part depuis des années.

Frehley : « Eh bien, merci. Mais c’est drôle – je ne suis pas du genre à mémoriser des choses tout le temps ; Je suis le genre de gars qui vole par le bas de son pantalon. Les gens me demanderont ce que j’ai fait la semaine dernière et je répondrai : « Je ne m’en souviens pas ! »

« L’essentiel, c’est que la spontanéité et le fait de vivre dans le moment présent m’aident lorsque je joue des solos. Si je vide mon putain d’esprit, je vais bien mieux !

Brown : « Quand nous faisions les solos, je disais : « D'accord, Ace, fais ton truc ! » Nous enregistrions et le laissions partir. Nous avons capturé tellement de moments brillants – mais d’autres fois, Ace faisait quelques prises, s’asseyait et déconstruisait les solos pour les rendre meilleurs.

« Il sait ce dont il a besoin et quel doit être le son. Il y avait tellement de fois où il prenait simplement une guitare, la branchait et arrachait ces solos insensés. Je dirais : « Espèce de fils de pute ! C’était vraiment génial ! »

Vous avez mentionné la configuration Les Paul/Marshall pour laquelle vous êtes connu. Mais as-tu utilisé autre chose ?

Frehley : « Je viens de recevoir cette Les Paul cool de couleur bleue, et je l'ai beaucoup utilisée sur les solos. Mais cela mis à part, j’avais quelques Fender Strats pour les pistes rythmiques. Je ne les utilise jamais en live, mais je l’ai déjà dit : même à l’époque de Kiss, j’utilisais des Fender Strats en studio.

« Mon Marshall date des années 70, et j’ai un baffle qui est putain de plus vieux que moi ! Mais sur certains solos, j’ai sorti mon vieux Fender Tweed Champ, que j’adore.

Mis à part un peu de fuzz à la fin des années 70, Ace n'est pas très connu pour l'utilisation des pédales.

Brown : « Nous voulions absolument ajouter des éléments au mélange pour créer une étincelle. Sur l'instrument Stratosphere, c'était la première fois qu'Ace utilisait un DigiTech FreqOut, une pédale de sustain qui vous donne une ambiance semblable à celle d'un micro Sustainiac. Nous l’avons également utilisé sur Cosmic Heart.

Frehley : « Le but était de faire ce que je fais, mais avec chaque solo et chaque riff, nous voulions colorer les chansons avec des tons différents qui complèteraient mon style naturel.

« Le résultat est un disque avec tellement de solos dont mes fans se souviendront – ils sont plus courts et accrocheurs, ce qui est voulu. C’est comme mon disque solo de 1978 ou les disques Kiss des années 70 – des chansons dans les chansons.

C’est peut-être cette approche qui est difficile à définir ?

Frehley : « Les meilleurs solos sont ceux que vous savez chanter. J'adore Yngwie Malmsteen et Eddie Van Halen, mais après leurs solos, vous vous dites souvent : « Qu'est-ce qui vient de se passer ?

« Pour moi, il s’agit de trucs mélodiques et simples. Je comprends la mélodie ; Je n'ai pas besoin de 500 notes entre chaque mesure. Je suis un guitariste de blues et c’est la méthodologie à laquelle je reviens toujours.

Qu'est-ce que cela signifie d'avoir fait un album comme 10 000 Volts à ce stade de votre carrière ?

Frehley : « J'attribue tout cela à un mode de vie sain. Je suis sobre depuis 17 ans et maintenant je travaille avec un autre grand guitariste et auteur-compositeur en la personne de Steve. Nous ne sommes pas seulement des musiciens sur cet album, nous sommes aussi de bons amis.

«Nous avons mis la pédale au métal et nous avons fait les meilleures chansons possibles. Nous avons pris des décisions difficiles et avons laissé de côté beaucoup de chansons. Ce disque reflète le déroulement de ma vie – il est plein de spontanéité et de solos dont je suis très fier.

Brown : « Cela a été l’une des expériences les plus enrichissantes de ma carrière. Ace a toujours été mon héros, mais maintenant c'est un bon ami. Ce disque représente tout pour moi. À 72 ans, Ace fait la meilleure musique de sa carrière.

« Un peu comme les Rolling Stones ont travaillé avec Andrew Watt sur Hackney Diamonds, Ace a travaillé avec moi sur 10 000 Volts, et cette vision plus jeune a fait toute la différence. C’est le facteur X.

« J’ai hâte de voir Ace abandonner certaines des chansons de Kiss qu’il n’a pas besoin de jouer – parce que les chansons de 10 000 Volts ont été conçues pour être entendues en live, mec.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:52

Vu que la propagande Ace continu , je continu aussi , Pasteur me trouve un poil excessif , je suis un enfant par rapport a ses propres fans US , dire a longueur de temps que c'est Paul ou Gene qui le rabaisse devient soulant a la longue , il le fait a longueur de temps , et pourquoi Tommy ???????

L'info doit être vu sous les prismes donc je serais la a chaque même si cela ne plait pas !
Mes salutations Pasteur , au plaisir de te lire , toujours un plaisir , a bientôt

Petits florilèges des réactions Américaines :

Back to the breadline, Tommy

https://www.kissfaq.com/forum24/viewtopic.php?t=159809


Ace Christmas message. What's wrong?

https://www.kissfaq.com/forum24/viewtopic.php?t=159714


Spaceman Makeup. Why, Ace, WHY????

https://www.kissfaq.com/forum24/viewtopic.php?t=159608


'Grammy Nominated' Ace Frehley?

https://www.kissfaq.com/forum24/viewtopic.php?t=159816

_________________
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1836
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:39

Hello !

Je suis plutôt content que tu reviennes sur le forum pour qu'on puisse débattre. ça a le mérite de faire vivre le forum qui est déserté depuis bien longtemps.

On est pas forcément d'accord sur tout, mais c'est pas bien grave. Je viens ici pour me détendre et échanger.

Quand j'ai lu le dernier article sur Ace qui parle de Tommy, je trouve ça un peu pathétique... Mais bon... Dans l'absolu je m'en fou, c'est un univers qui est lointain du miens.
Tommy est multi milliardaire, et doit se marrer à lire les avis d'ace sur lui. et il a raison.

Tommy a été un très bon soldat pour Gene et Paul et la kiss army, il a toujours considéré avec eric comme les deux nouveaux, même au bout de 20 ans... la faute aux maquillages identiques aux autres je pense.

Mais il a été sérieux appliqué et a fait vivre Kiss. Je ne suis pas vraiment fan de son style, car il faut bien l'avouer est, copié à celui d'ace. Mais il a été sérieux.

Je serai toujours fan d'ace, c'est comme ça, et je le laisse pinailler avec son aigritude. Il n'aura jamais une autre attitude, tant pis pour lui..

Et il me tarde d'écouter son nouvel album, même si je pense qu'il a acheté la plupart de ses compos..

Pour moi dans sa discographie (je ne compte pas frehley's comets) j'adore son album 78 et trouble walkin, ce sont deux diamants. De ses derniers j'écoute juste Space invader.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:38

04.01.2024 07:48:14
Pasteur a écrit:

Quand j'ai lu le dernier article sur Ace qui parle de Tommy, je trouve ça un peu pathétique... Mais bon... Dans l'absolu je m'en fou, c'est un univers qui est lointain du miens.
Tommy est multi milliardaire, et doit se marrer à lire les avis d'ace sur lui. et i la raison.

Tommy a été un très bon soldat pour Gene et Paul et la kiss army, il a toujours considéré avec eric comme les deux nouveaux, même au bout de 20 ans... la faute aux maquillages identiques aux autres je pense.

Mais il a été sérieux appliqué et a fait vivre Kiss. Je ne suis pas vraiment fan de son style, car il faut bien l'avouer est, copié à celui d'ace. Mais il a été sérieux.

Je serai toujours fan d'ace, c'est comme ça, et je le laisse pinailler avec son aigritude. Il n'aura jamais une autre attitude, tant pis pour lui..

Et il me tarde d'écouter son nouvel album, même si je pense qu'il a acheté la plupart de ses compos..

Pour moi dans sa discographie (je ne compte pas frehley's comets) j'adore son album 78 et trouble walkin, pour moi ce sont deux diamants. De ses derniers j'écoute juste Space invader.

Je suis d'accord avec toi... Je m'en fous totalement de ces querelles !
Moi, dans cet article de plus de 120 lignes, je ne retiens même pas ce passage de quelques mots sur Thayer.
Je ne suis intéressé que par la grande partie qui concerne le futur album. Mais après chacun voit dans n'importe quel article ce qu'il veut voir !

En revanche, cela ne m'oblige pas à être aveugle. Je vois donc aussi que les médias aiment bien en rajouter. Ce sont bien eux qui ont mis ce passage d'une ligne en exergue alors que l'essentiel de ce qui est dit n'est vraiment pas là.

En outre, lorsque tu vois les questions du journalistes :
"Et c’est le bon moment, car vos anciens camarades du groupe ont l’impression que vous n’êtes pas créatif."
"A-t-il été difficile de rester humble pendant que Paul et Gene tirent autant de coups de feu ?"

il n'y a pas besoin d'être un fin psychologue pour en deviner l'objectif recherché !

Pour le reste, de mon côté, hormis "Second Sighting" j'aime vraiment tous les albums d'Ace.
S'il n'y avait pas eu "Anomaly", je ne m'intéresserais plus du tout à Kiss depuis longtemps.
"Space Invader" est l'album d'Ace que je préfère et je l'aime mieux que n'importe quel album de Kiss !
Je suis également, comme toi, très fan de "Trouble Walking" mais j'aime aussi énormément "Origins vol.1" avec ces excellentes reprises. Cette  version de "Rock and Roll Hell" avec ces superbes solos me fait plus vibrer que la version originale que pourtant j'adore !
"Spaceman" et "Origins.2" sont pour moi un peu moins bons mais restent excellents et je les écoute toujours très régulièrement...
Maintenant, j'attends impatiemment le futur album et apprécie vraiment beaucoup le premier titre qui est très prometteur pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1836
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:45

Second sighting est le moins bons des albums.
Comme on a pu lire à droite à gauche, il était moins impliqué car retombé dans ses travers.
Ce qui est fou, c'est qu'il pond un an plus tard Trouble Walkin', sorti en même temps que hot in the shade. Y'a rien a jeté dans cet album et ça fait plaisir que Peter criss viennent y participer.

Je me suis peu intéressé aux Origins, écouté peut-être une fois ou deux.

Je viens de lire un article comme quoi il se projetait déjà sur origins vol 3. Productif !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
PasteurPasteurLove gunMessages : 1836
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:19

Une petite Dédicace pour Lolo !
ça vaaaaaaa je décooooonne ! Smile

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 41751910

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:38

06.01.2024 18:34:04
https://www.ultimate-guitar.com/news/interviews/ace_frehley_says_black_sabbath_were_a_little_standoffish_when_they_toured_with_kiss_recalls_what_rush_members_were_like_in_the_70s.html

Ace Frehley Says Black Sabbath Were 'A Little Standoffish' When They Toured With Kiss, Recalls What Rush Members Were Like in the '70s

UG Exclusive: "They were friendly, but I just never connected myself with them."
gregprato1 / 2 days ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20240115

32,631 views · 6 comments
Share
During Ace Frehley's recent interview with Ultimate Guitar – in which he discussed the use of make-up designs and Kiss' other guitarists, as well as his forthcoming album, "10,000 Volts" – the original Spaceman was also up for chatting about a few of Kiss' top bill mates of the '70s... Rush, Black Sabbath, and Cheap Trick.

Rush opened up for Kiss probably more than any other band during both acts' early years – 1974-1976 – while the latter was touring in support of such albums as "Hotter Than Hell," "Dressed to Kill," and their commercial breakthrough, "Alive!".

And despite Kiss already headlining large halls by 1975, the masked quartet – who, in addition to Frehley, consisted of Paul Stanley, Gene Simmons, and Peter Criss at the time – couldn't say no to opening a handful of dates for metal legends Black Sabbath.

By 1977, Kiss was one of the most popular rock bands in North America and a certified arena headliner – who took out quite a few artists that would go on to fame and fortune themselves, including Cheap Trick on one of their first-ever arena jaunts.

Here, Frehley shares memories of touring with all three of these eventual Rock and Roll Hall of Fame inducted bands – as we learn about such characters as Dr. Rosenbloom and a never-seen beer commercial starring a Cheap Trick member.

Rush used to tour with Kiss quite a bit early on. What do you recall about those tours with them?
"Well, #1, I loved Rush. #2, I'm really good friends with all the guys. I'm heartbroken that Neil Peart passed away – because we were good friends. But after the show, I would say eight out of ten evenings, those three guys would come to my room or Peter's room… or we had a hospitality suite in the hotel – and we'd all drink beer and smoke pot. Alex [Lifeson] used to dress up with a bag over his head and we'd just entertain each other – and get loaded. A lot of times, I'd just be rolling around on the floor – it was hysterical."

"Peter Criss used to do this imitation of this crazy, drugged-out doctor – called Dr. Rosenbloom. And he'd put glasses on and he'd mess up his hair. It was like we'd take turns getting up on this little podium that we had set up in the room – that's how we entertained ourselves and got through the tour… if we weren't hanging out with chicks. Once chicks came in, that broke up the party a little sooner than we anticipated!"

Kiss also played with Black Sabbath in 1975 and Cheap Trick in 1977.
"I never really hung out with the guys in Black Sabbath. They were a little more standoffish. I mean, they were friendly, but I just never connected myself with them – as I did with the guys in Rush and Cheap Trick. I used to hang out with the guys in Cheap Trick after the show."

"I'm still looking for a tape – I did a beer commercial with Rick Nielsen. These are early days – I bought a whole camera and recording system. Sony – black and white. And I had him do a beer commercial and it was hysterical. I have the tape somewhere. But considering I have four lockers and I don't know what two-thirds of the stuff is in there... eventually, I'll track down that tape and put it on YouTube. That was a lot of fun."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:45

06.01.2024 18:38:20

Ace Frehley dit que Black Sabbath était « un peu distant » lors de leur tournée avec Kiss et se souvient à quoi ressemblaient les membres de Rush dans les années 70

Lors de la récente interview d'Ace Frehley avec Ultimate Guitar – dans laquelle il discutait de l'utilisation des maquillages et des autres guitaristes de Kiss, ainsi que de son prochain album, "10,000 Volts" – le Spaceman original était également prêt à discuter de quelques-uns des meilleurs amis de Kiss dans les années 70... Rush, Black Sabbath et Cheap Trick.

Rush a joué en première partie de Kiss probablement plus que n'importe quel autre groupe au cours des premières années des deux groupes – 1974-1976 – alors que ce dernier était en tournée pour soutenir des albums tels que « Hotter Than Hell », « Dressed to Kill » et leur percée commerciale, "Alive!".

Et bien que Kiss soit déjà en tête d'affiche de grandes salles en 1975, le quatuor masqué – qui, outre Frehley, était composé à l'époque de Paul Stanley, Gene Simmons et Peter Criss – ne pouvait pas dire non à l'ouverture d'une poignée de dates pour les légendes du metal ; Black Sabbath.

En 1977, Kiss était l'un des groupes de rock les plus populaires d'Amérique du Nord et une tête d'affiche certifiée dans les arènes - qui a éliminé de nombreux artistes qui allaient eux-mêmes devenir célèbres et faire fortune, y compris Cheap Trick lors de l'une de leurs toutes premières escapades dans les arènes.

Ici, Frehley partage des souvenirs de tournée avec ces trois éventuels groupes intronisés au Rock and Roll Hall of Fame – alors que nous en apprenons davantage sur des personnages tels que le Dr Rosenbloom et une publicité de bière inédite mettant en vedette un membre de Cheap Trick.

Rush avait l'habitude de tourner avec Kiss assez tôt. Que retenez-vous de ces tournées avec eux ?
"Eh bien, #1, j'ai adoré Rush. #2, je suis vraiment bons amis avec tous les gars. J'ai le cœur brisé que Neil Peart soit décédé – parce que nous étions de bons amis. Mais après le spectacle, je dirais huit, dix soirs, ces trois gars venaient dans ma chambre ou dans celle de Peter… ou nous avions une suite d'hospitalité à l'hôtel – et nous buvions tous de la bière et fumions de l'herbe. Alex [Lifeson] avait l'habitude de s'habiller avec un sac sur la tête et nous nous divertissions – et nous chargions. Souvent, je me roulais simplement par terre – c'était hystérique.

"Peter Criss avait l'habitude de faire cette imitation de ce médecin fou et drogué – appelé Dr Rosenbloom. Et il mettait des lunettes et il s'ébouriffait les cheveux. C'était comme si nous nous levions à tour de rôle sur ce sujet. petit podium que nous avions installé dans la salle – c'est comme ça qu'on s'amusait et qu'on faisait la tournée… si on ne traînait pas avec des filles. Une fois les filles arrivées, ça a interrompu la fête un peu plus tôt que prévu !"

Kiss a également joué avec Black Sabbath en 1975 et Cheap Trick en 1977.
"Je n'ai jamais vraiment traîné avec les gars de Black Sabbath. Ils étaient un peu plus distants. Je veux dire, ils étaient amicaux, mais je ne me suis jamais connecté avec eux – comme je l'ai fait avec les gars de Rush et Cheap Trick. J'ai utilisé pour passer du temps avec les gars de Cheap Trick après le show."

"Je suis toujours à la recherche d'une cassette – j'ai fait une publicité pour la bière avec Rick Nielsen. Ce n'est que le début – j'ai acheté toute une caméra et un système d'enregistrement. Sony – en noir et blanc. Et je lui ai demandé de faire une publicité pour la bière et c'était hystérique. J'ai la cassette quelque part. Mais étant donné que j'ai quatre casiers et que je ne sais pas quels sont les deux tiers des trucs là-dedans... un jour, je retrouverai cette cassette et la mettrai sur YouTube. C'était beaucoup de plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:24

06.01.2024 19:20:26
https://blabbermouth.net/news/ace-frehley-to-work-on-origins-vol-3-after-release-of-10000-volts-album
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20240116

ACE FREHLEY To Work On 'Origins Vol. 3' After Release Of '10,000 Volts' Album

January 3, 2024

In a new interview with Terrie Carr of the Morristown, New Jersey radio station 105.5 WDHA, Ace Frehley has confirmed plans to work on "Origins Vol. 3", the sequel to Ace's 2016 and 2020 collections of cover songs that inspired the former KISS guitarist.

Ace said (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET): "We can get some great guest stars and pick some really great songs I haven't done. Because remember, in the late '60s and early '70s, there was so many great songs. Lita Ford called me up the other day; she wants to be involved again. I've gotta give Slash a call. That's all I can say at the moment… 'Origins Vol. 3' is gonna be the next release."

Released in September 2020, "Origins Vol. 2" featured cover versions of THE BEATLES' "I'm Down", DEEP PURPLE's "Space Truckin'", LED ZEPPELIN's "Good Times Bad Times", THE ROLLING STONES' "Jumpin' Jack Flash", THE KINKS' "Lola" and THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE's "Manic Depression", among others. A cover of the 1975 KISS tune "She" also appeared as a bonus track. Guests on the set included CHEAP TRICK's Robin Zander, Lita Ford and former KISS guitarist Bruce Kulick.

Released in April 2016, "Origins Vol. 1" debuted at No. 23 on The Billboard 200 with first-week sales of 16,000 equivalent album units. The CD featured KISS frontman Paul Stanley joining Ace on FREE's hit "Fire And Water", Slash trading leads on THIN LIZZY's classic "Emerald", Ford singing and playing lead on THE TROGGS staple "Wild Thing", then-ROB ZOMBIE guitarist John 5 playing guitar alongside Ace on the classic KISS composition "Parasite", and PEARL JAM's Mike McCready playing guitar with Ace on KISS's "Cold Gin".

In a 2016 interview with The Aquarian Weekly, Frehley admitted that doing the first covers album was "the record company's idea. To be honest with you, initially, I wasn't that excited about the project, because I had just come off the high of the success of 'Space Invader', which is all originals except for a cover of 'The Joker'," he said. "It was almost, like, 'Okay, I'm going to go through the motions and get this out of the way and then jump into the studio for my next real studio album.' But I've gotta tell ya, man, once I started the process and started remembering the groups that influenced me, narrowing down which songs I thought were going to be best for the record, and then started the recording process; I really started getting more excited about it."

Ace will release his new solo album, "10,000 Volts", on February 23, 2024 via MNRK Music Group (formerly eOne Music). The official music video for the LP's title track — directed by Alex Kouvatsos from Black Wolf Imaging — was released in late November.

Ace's next all-original album will be the follow-up to "Spaceman", which was released in October 2018 via eOne.

KISS bassist/vocalist Gene Simmons co-wrote two tracks on "Spaceman", "Without You I'm Nothing" and "Your Wish Is My Command", the latter of which also features Gene's bass playing.

Photo credit: Jayme Thornton
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:31

06.01.2024 19:27:08

ACE FREHLEY va travailler sur 'Origins Vol. 3' après la sortie de l'album '10,000 Volts'

Dans une nouvelle interview avec Terrie Carr de la station de radio 105.5 WDHA de Morristown, New Jersey, Ace Frehley a confirmé son intention de travailler sur "Origins Vol. 3", la suite des collections de reprises d'Ace 2016 et 2020 qui ont inspiré l'ancien guitariste de KISS. .

Ace a déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Nous pouvons trouver de superbes invités et choisir de très bonnes chansons que je n'ai pas encore jouées. Parce que rappelez-vous, à la fin des années 60 et au début des années 70, il y avait tellement de bonnes chansons. " Lita Ford m'a appelé l'autre jour ; elle veut s'impliquer à nouveau. Je dois appeler Slash. C'est tout ce que je peux dire pour le moment… 'Origins Vol. 3' sera la prochaine version. "

Sorti en septembre 2020, "Origins Vol. 2" présentait des reprises de "I'm Down" des BEATLES, "Space Truckin' de DEEP PURPLE", "Good Times Bad Times" de LED ZEPPELIN, "Jumpin' Jack" de THE ROLLING STONES. Flash", "Lola" de THE KINKS et "Manic Depression" de THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE, entre autres. Une reprise du morceau KISS de 1975 "She" est également apparue en bonus. Parmi les invités sur le plateau figuraient Robin Zander de CHEAP TRICK, Lita Ford et l'ancien guitariste de KISS Bruce Kulick.

Sorti en avril 2016, "Origins Vol. 1" a fait ses débuts à la 23e place du Billboard 200 avec des ventes la première semaine de 16 000 unités d'album équivalentes. Le CD mettait en vedette le leader de KISS, Paul Stanley, rejoignant Ace sur le hit de FREE "Fire And Water", Slash échangeant des leads sur le classique "Emerald" de THIN LIZZY, Ford chantant et jouant le rôle principal sur l'incontournable de THE TROGGS "Wild Thing", puis le guitariste de ROB ZOMBIE, John 5. jouant de la guitare aux côtés d'Ace sur la composition classique de KISS "Parasite", et Mike McCready de PEARL JAM jouant de la guitare avec Ace sur "Cold Gin" de KISS.

Dans une interview accordée en 2016 à The Aquarian Weekly, Frehley a admis que faire le premier album de reprises était « l'idée de la maison de disques. Pour être honnête avec vous, au début, je n'étais pas très enthousiasmé par le projet, parce que je venais tout juste de terminer mes études. du succès de "Space Invader", qui sont tous originaux à l'exception d'une reprise de "The Joker"", a-t-il déclaré. "C'était presque du genre : 'D'accord, je vais faire les démarches et mettre cela de côté, puis sauter en studio pour mon prochain véritable album studio.' Mais je dois te le dire, mec, une fois que j'ai commencé le processus et que j'ai commencé à me souvenir des groupes qui m'ont influencé, à affiner les chansons que je pensais être les meilleures pour l'album, puis j'ai commencé le processus d'enregistrement ; j'ai vraiment commencé à comprendre plus excité à ce sujet. "

Ace sortira son nouvel album solo, « 10,000 Volts », le 23 février 2024 via MNRK Music Group (anciennement eOne Music). Le clip officiel de la chanson titre du LP – réalisé par Alex Kouvatsos de Black Wolf Imaging – est sorti fin novembre.

Le prochain album entièrement original d'Ace fera suite à "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.

Le bassiste/chanteur de KISS, Gene Simmons, a co-écrit deux morceaux sur "Spaceman", "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier présentant également le jeu de basse de Gene.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:38

06.01.2024 19:33:14
https://bravewords.com/news/ace-frehley-i-m-planning-a-kiss-movie-about-my-life-my-life-is-like-a-fairytale-video

ACE FREHLEY - "I'M PLANNING A KISS MOVIE ABOUT MY LIFE... MY LIFE IS LIKE A FAIRYTALE"; VIDEO

January 3, 2024, 2 days ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 20240117

Original KISS guitarist, Ace Frehley, will release his new studio album, 10,000 Volts, on February 23 via MNRK Music Group. Ace and co-producer Steve Brown stopped by Morristown, NJ radio station 105.5 WDHA to speak with Host/Program Director Terrie Carr about the new record and more. Watch below.

During the chat, Frehley reveals that his next release, following 10,000 Volts, will be Origins Vol.3, the third in his cover songs collections.

Says Ace: "We can get some great guest stars and pick some really great songs I haven't done. Because remember, in the late '60s and early '70s, there was so many great songs, you know. Lita Ford called me up the other day, she wants to be involved again. I've gotta give Slash a call. That's all I can say at the moment… Origins Vol. 3 is gonna be the next release."

Ace was then asked if he'll have any involvement in casting for an upcoming KISS biopic, focusing on the band's first four years, to which he responds, "The only thing I'm planning is a KISS movie about my life, because I think my life is the most interesting of the four original members. No offence to any of the other guys, but you know, my life is like a fairytale."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12317
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:40

06.01.2024 19:38:58

ACE FREHLEY - "JE PRÉVOIS UN FILM DE KISS SUR MA VIE... MA VIE EST COMME UN CONTE DE FÉES" ; VIDÉO

Le guitariste original de KISS, Ace Frehley, sortira son nouvel album studio, 10,000 Volts, le 23 février via MNRK Music Group. Ace et le coproducteur Steve Brown se sont arrêtés à la station de radio 105.5 WDHA de Morristown, dans le New Jersey, pour parler avec l'animatrice/directrice du programme Terrie Carr du nouvel album et bien plus encore. Regardez ci-dessous.

Au cours de la conversation, Frehley révèle que sa prochaine sortie, après 10,000 Volts, sera Origins Vol.3, la troisième de ses collections de reprises.

Ace déclare : "Nous pouvons recruter de superbes stars invitées et choisir de très bonnes chansons que je n'ai pas encore jouées. Parce que rappelez-vous, à la fin des années 60 et au début des années 70, il y avait tellement de super chansons, vous savez. Lita Ford m'a appelé. " L'autre jour, elle veut s'impliquer à nouveau. Je dois appeler Slash. C'est tout ce que je peux dire pour le moment… Origins Vol. 3 sera la prochaine version. "

On a ensuite demandé à Ace s'il participerait au casting d'un prochain biopic KISS, se concentrant sur les quatre premières années du groupe, ce à quoi il a répondu : "La seule chose que je prévois, c'est un film KISS sur ma vie, parce que je " Je pense que ma vie est la plus intéressante des quatre membres originaux. N'en déplaise aux autres gars, mais vous savez, ma vie est comme un conte de fées. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAce Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ace Frehley News !
» Ace Frehley News !
» ACE FREHLEY - Frehley's Comet
» HELLFEST 2021
» MOTOCULTOR 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: