phiphiMonsterMessages : 12959 Date d'inscription : 07/09/2014
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 3 Avr - 22:54
03.04.2023 22:45:20
Je préfère lire ce style de bonnes nouvelles ; cela est plus intéressant que les querelles d'ego ! J'attends impatiemment ce prochain album. Une belle série en moins de quinze ans...
PasteurLove gunMessages : 1849 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Avignon City
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 3 Avr - 23:05
phiphi a écrit:
02.04.2023 10:36:55
Pasteur a écrit:
Pour moi Kiss n'a plus été le même après love gun. Dernier album des 4 ensemble.
Oui, en fait le seul album que j'écoute encore en entier post "Love Gun" hormis les solo d'Ace et Peter, c'est "Creatures"... Cet album est un scandale de malhonnêteté mais il est tellement bon que cela passe !
Oui tu as raison ! il reste un des meilleurs albums de Kiss malgré la supercherie du studio !
phiphiMonsterMessages : 12959 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 6 Avr - 10:30
ACE FREHLEY Claims PAUL STANLEY Called Him Last Week To Say 'F*** You'
April 5, 2023
Original KISS guitarist Ace Frehley returned to SiriusXM's "Trunk Nation With Eddie Trunk" today (Wednesday, April 5) to offer an update on his ongoing war of words with his former bandmates Paul Stanley and Gene Simmons. His latest appearance on the program came a week after he threatened to "tell some dirt that nobody knows about Paul and Gene" if the KISS leaders did not apologize for the disparaging remarks they made during an appearance on "The Howard Stern Show".
Asked if Stanley contacted him after the ultimatum was issued, Ace said (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET): "Yes, he did — not long after the show was over. And I was blindsided by the phone call because I saw his name come up on my cell phone. And I spoke to him a hundred different times on that number, and that can be verified by Verizon, who is my cell phone carrier. I figured he was calling me maybe to apologize or at least explain why he said that. Maybe he meant it really more towards Peter [Criss, original KISS drummer] than me, and whatever the case may be. But instead of an apology, I got a five-second phone call which said, 'Fuck you, Ace. I'm not gonna apologize,' and hung up. He wasn't even man enough to let me give a rebuttal and explain why I'm so upset or anything like that…. It wasn't a text. It was a phone call. And the only reason I picked up it is because it said 'Paul S'. When it comes to the guys, I never write their full name [into my phone]. God forbid somebody finds my phone. They may not figure out that it's Gene Simmons and Paul Stanley, and I would never give out their phone numbers."
When host Eddie Trunk asked Ace if he is certain the call came from Paul, the guitarist said: "Absolutely. And I did screengrabs from [my wireless carrier] Verizon on… It's the same day as our [previous] interview, and it says [the call lasted] five seconds… Some idiot out there might say, 'Oh, well. Ace is a graphic artist. He's really good at Photoshop. He could have probably Photoshopped it.' Well, guess what. It's still on the servers, and I'm still gonna get a bill from Verizon that's gonna say a five-second phone call from 'P.S.', Paul Stanley. And God forbid I sue them for defamation of character, a judge can order them to pull it off the servers, because it's still there."
According to Ace, he been in contact with KISS's longtime manager Doc McGhee regarding the incident. "I told Doc McGhee this whole story, and you know what he came back with? He said, 'Paul said he never called you,' number one. Number two, Doc said to me [Paul] uses AT&T — not realizing that it really doesn't matter if he calls me from Tokyo from [some foreign] cell phone company," Frehley said. "My carrier documents every phone call I get. I can't believe Doc said that to me. I thought he was a little smarter than that when it came to cell phones."
Frehley went on to say that he "would have been happy if Paul had just called me one on one like a man and apologized. That would have sufficed," he explained. "But after cursing me out on the phone, the gloves are off… And I've known Paul for almost 50 years, and we've always had a really good rapport on the cell phone. But I recognized his voice. If you know somebody 50 years, you know their voice. I would never lie about something like that, and I can prove it. We're living in a world with technology that has footprints."
As for his previous threat to release "a 120-page manuscript" that he wrote after he finished his book that would supposedly "ruin" Paul and Gene's careers, Ace has apparently had a change of heart.
"I spoke to several good friends of mine who are God-fearing people and I go to AA [alcoholics anonymous] meetings with, and they said, 'Don't ever sink to their level. That's what they do. That's what they've been doing for years. Why are you goonna sink to their level?'" he said. "So, then I came to the realization that I don't even have to bring up anything that I have hidden away in my attorney's safe deposit box. I can just talk about things that they've said about me in black and white. They can't come after me after that because they said it — it's in black and white."
When Trunk asked Frehley if all this means that "the ship has sailed" on the possibility of him playing with KISS at the band's final shows in New York City in early December, Ace said: "Not necessarily. Money motivates me, just like it motivates them, but I don't put money before God. If I got a quarter of a million dollars a night, and I can make half a million dollars for playing three or four songs, five songs, I'd take the money. [I'd] buy a Ferrari… buy a Maserati. [Laughs] I don't really wanna play with those guys ever again after what they've done, but money can change my mind."
Frehley continued: "Look, I'm a capitalist. I grew up in America. But I'd never put money before people's feelings. I like money as much as the next guy does, but money isn't my God, like it is theirs. They're all atheists. Whatever they can do or say, whether it's true or false, as long as it makes them the most amount of money, they're gonna do [it]."
Ace also addressed the issue of whether he would perform with KISS at the band's final concerts while wearing his trademark "Spaceman" makeup — the same makeup his replacement Tommy Thayer has been sporting for more than two decades. "Sure. For a quarter of a million dollars," he said, explaining that "I'm a good-looking guy. I don't need the makeup."
When Trunk pressed Ace about what he thinks the odds are of him playing with KISS at the final concerts in New York, Frehley said: "It all depends on money. If I get a formal invitation with a check, I'll be there. But they've gotta have deep pockets… If they don't wanna pay me, I won't be there, ladies and gentleman."
Ace also once again confirmed that he has never received a formal invitation to join his former bandmates at their last-ever shows. "Absolutely not," he said. "From what I understand, the shows are sold out. The only reason they sold out is they made innuendos that me and Peter were gonna be there, [that] they invited us. I wasn't invited. They lie all the time. Haven't they said, 'We're inviting Ace and Peter to come up and play?' Or at least me? Multiple times. So, people bought the tickets. But I haven't been given a formal invitation or given an offer monetarily. And I'm probably not gonna get one now after this interview. And guess what: I don't give a shit."
Despite everything that has been said between all the parties, Ace claims that he still looks back fondly on his time with KISS and he doesn't hate his former bandmates.
"Look, the bottom line is this: deep down in my heart, I love those guys, because we created something so special that it will be remembered for years," he said. "When we're all dead and buried, there will still be people listening to KISS music. And I'm overjoyed. But I want my legacy to be cleared of any of this bullshit and lies."
The initial comment from Stanley that caused Frehley to issue his ultimatum came a little over a month ago during KISS's appearance on "The Howard Stern Show". On that day, radio host Howard Stern asked Stanley why he and Simmons didn't perform with Frehley and Criss at the Rock Hall induction. Stanley responded: "[The Rock Hall organizers] were demanding, quite honestly, that we play with the two original guys, Peter and Ace, and at this point, that would be demeaning to the [current KISS] band, and also would give some people confusion. 'Cause if you saw people on stage who looked like KISS but sounded like that, maybe we should be called PISS."
Simmons concurred, saying: "We've been all over the world, through decades, with this present lineup. It bears noting I've never seen a single banner or sign that mentions any other lineup. When Tommy takes a solo, 'Tommy! Tommy!' That's me backstage going, 'Tommy!' When Eric takes a solo, 'Eric! Eric!' They're pumping their fists. It's legitimate. Nobody is in KISS and doing it by the numbers."
phiphiMonsterMessages : 12959 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 6 Avr - 10:43
06.04.2023 08:33:40
ACE FREHLEY affirme que PAUL STANLEY l'a appelé la semaine dernière pour lui dire "F*** You"
Le guitariste original de KISS, Ace Frehley, est revenu à "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM aujourd'hui (mercredi 5 avril) pour faire le point sur sa guerre des mots en cours avec ses anciens camarades de groupe Paul Stanley et Gene Simmons. Sa dernière apparition au programme est survenue une semaine après qu'il a menacé de "dire des saletés que personne ne sait sur Paul et Gene" si les dirigeants de KISS ne s'excusaient pas pour les remarques désobligeantes qu'ils avaient faites lors d'une apparition sur "The Howard Stern Show".
Lorsqu'on lui a demandé si Stanley l'avait contacté après l'émission de l'ultimatum, Ace a répondu (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Oui, il l'a fait – peu de temps après la fin de l'émission. Et j'ai été aveuglé par l'appel téléphonique parce que j'ai vu son nom venir. sur mon téléphone portable. Et je lui ai parlé une centaine de fois sur ce numéro, et cela peut être vérifié par Verizon, qui est mon opérateur de téléphonie mobile. Je me suis dit qu'il m'appelait peut-être pour s'excuser ou au moins pour expliquer pourquoi il avait dit Peut-être qu'il le pensait vraiment plus envers Peter [Criss, le batteur original de KISS] que moi, et quoi qu'il en soit. Mais au lieu de s'excuser, j'ai reçu un appel téléphonique de cinq secondes qui disait: "Va te faire foutre, Ace. Je ne vais pas m'excuser ", et j'ai raccroché. Il n'était même pas assez viril pour me laisser réfuter et expliquer pourquoi je suis si bouleversé ou quelque chose comme ça…. Ce n'était pas un texto. C'était un téléphone. Et la seule raison pour laquelle j'ai décroché, c'est parce qu'il y avait écrit "Paul S". Quand il s'agit des gars, je n'écris jamais leur nom complet [dans mon téléphone]. Dieu interdit que quelqu'un trouve mon téléphone. Ils ne comprendront peut-être pas qu'il s'agit de Gene Simmons et de Paul Stanley, et je ne donnerais jamais leurs numéros de téléphone."
Lorsque l'hôte Eddie Trunk a demandé à Ace s'il était certain que l'appel venait de Paul, le guitariste a répondu : "Absolument. [l'appel a duré] cinq secondes… Un idiot là-bas pourrait dire : "Oh, eh bien. Ace est un graphiste. Il est vraiment doué pour Photoshop. Il aurait probablement pu le Photoshopper." Eh bien, devinez quoi. C'est toujours sur les serveurs, et je vais quand même recevoir une facture de Verizon qui dira un appel téléphonique de cinq secondes de "P.S.", Paul Stanley. Et Dieu m'en garde, je les poursuis pour diffamation, un juge peut leur ordonner de le retirer des serveurs, car il est toujours là."
Selon Ace, il a été en contact avec le manager de longue date de KISS, Doc McGhee, concernant l'incident. "J'ai raconté toute cette histoire à Doc McGhee, et vous savez avec quoi il est revenu? Il a dit:" Paul a dit qu'il ne vous avait jamais appelé ", numéro un. Numéro deux, Doc m'a dit que [Paul] utilise AT & T - ne réalisant pas que c'était n'a vraiment pas d'importance s'il m'appelle de Tokyo depuis une compagnie de téléphonie mobile [étrangère]", a déclaré Frehley. "Mon opérateur documente chaque appel téléphonique que je reçois. Je n'arrive pas à croire que Doc m'ait dit ça. Je pensais qu'il était un peu plus intelligent que ça quand il s'agissait de téléphones portables."
Frehley a poursuivi en disant qu'il "aurait été heureux si Paul m'avait juste appelé en tête-à-tête comme un homme et s'était excusé. Cela aurait suffi", a-t-il expliqué. "Mais après m'avoir insulté au téléphone, les gants sont enlevés… Et je connais Paul depuis près de 50 ans, et nous avons toujours eu de très bons rapports sur le téléphone portable. Mais j'ai reconnu sa voix. Si vous savez quelqu'un de 50 ans, vous connaissez sa voix. Je ne mentirais jamais à propos de quelque chose comme ça, et je peux le prouver. Nous vivons dans un monde avec une technologie qui a des empreintes.
Quant à sa précédente menace de publier "un manuscrit de 120 pages" qu'il a écrit après avoir terminé son livre qui serait censé "ruiner" la carrière de Paul et Gene, Ace a apparemment changé d'avis.
"J'ai parlé à plusieurs de mes bons amis qui craignent Dieu et j'assiste aux réunions des AA [alcooliques anonymes] avec eux, et ils m'ont dit : "Ne vous abaissez jamais à leur niveau. C'est ce qu'ils font. C'est ce qu'ils" que tu fais depuis des années. Pourquoi vas-tu tomber à leur niveau ?", a-t-il dit. "Alors, j'ai réalisé que je n'avais même pas besoin de révéler quoi que ce soit que j'avais caché dans le coffre-fort de mon avocat. Je peux juste parler de choses qu'ils ont dites à mon sujet en noir sur blanc. Ils ne peuvent pas me poursuivre après ça parce qu'ils l'ont dit, c'est noir sur blanc."
Lorsque Trunk a demandé à Frehley si tout cela signifiait que "le navire avait navigué" sur la possibilité qu'il joue avec KISS lors des derniers concerts du groupe à New York début décembre, Ace a répondu : "Pas nécessairement. L'argent me motive, tout comme cela les motive, mais je ne mets pas d'argent devant Dieu. Si j'avais un quart de million de dollars par nuit, et que je pouvais gagner un demi-million de dollars en jouant trois ou quatre chansons, cinq chansons, je prendrais l'argent. [J'achèterais] une Ferrari… achèterais une Maserati. [Rires] Je ne veux plus jamais jouer avec ces gars après ce qu'ils ont fait, mais l'argent peut me faire changer d'avis.
Frehley a poursuivi: "Écoutez, je suis un capitaliste. J'ai grandi en Amérique. Mais je ne ferais jamais passer l'argent avant les sentiments des gens. J'aime l'argent autant que le prochain, mais l'argent n'est pas mon Dieu, comme ça est le leur. Ils sont tous athées. Quoi qu'ils puissent faire ou dire, que ce soit vrai ou faux, tant que cela leur rapporte le plus d'argent, ils le feront."
Ace a également abordé la question de savoir s'il jouerait avec KISS lors des derniers concerts du groupe tout en portant son maquillage "Spaceman" - le même maquillage que son remplaçant Tommy Thayer porte depuis plus de deux décennies. "Bien sûr. Pour un quart de million de dollars", a-t-il dit, expliquant que "je suis un beau mec. Je n'ai pas besoin de maquillage."
Lorsque Trunk a demandé à Ace ce qu'il pensait être les chances qu'il joue avec KISS lors des derniers concerts à New York, Frehley a déclaré: "Tout dépend de l'argent. Si je reçois une invitation officielle avec un chèque, je serai là. Mais ils doivent avoir des poches pleines… S'ils ne veulent pas me payer, je ne serai pas là, mesdames et messieurs.
Ace a également confirmé une fois de plus qu'il n'avait jamais reçu d'invitation formelle à rejoindre ses anciens camarades de groupe lors de leurs derniers concerts. "Absolument pas", a-t-il dit. "D'après ce que j'ai compris, les spectacles sont complets. La seule raison pour laquelle ils se sont vendus, c'est qu'ils ont fait des insinuations que moi et Peter allions être là, [qu'] ils nous ont invités. Je n'étais pas invité. Ils mentent tout le temps. N'ont-ils pas dit : 'Nous invitons Ace et Peter à venir jouer ?' Ou au moins moi ? Plusieurs fois. Donc, les gens ont acheté les billets. Mais je n'ai pas reçu d'invitation formelle ni d'offre monétaire. Et je n'en aurai probablement pas après cette interview. Et devinez quoi : je m'en fous."
Malgré tout ce qui a été dit entre toutes les parties, Ace affirme qu'il se souvient toujours avec émotion de son temps avec KISS et qu'il ne déteste pas ses anciens camarades de groupe.
"Écoutez, l'essentiel est le suivant : au fond de mon cœur, j'aime ces gars, parce que nous avons créé quelque chose de si spécial qu'on s'en souviendra pendant des années", a-t-il déclaré. "Quand nous serons tous morts et enterrés, il y aura encore des gens qui écoutent de la musique KISS. Et je suis fou de joie. Mais je veux que mon héritage soit débarrassé de toutes ces conneries et mensonges."
Le commentaire initial de Stanley qui a poussé Frehley à lancer son ultimatum est venu il y a un peu plus d'un mois lors de l'apparition de KISS sur "The Howard Stern Show". Ce jour-là, l'animateur de radio Howard Stern a demandé à Stanley pourquoi lui et Simmons n'avaient pas joué avec Frehley et Criss lors de l'intronisation au Rock Hall. Stanley a répondu: "[Les organisateurs du Rock Hall] exigeaient, très honnêtement, que nous jouions avec les deux gars originaux, Peter et Ace, et à ce stade, ce serait humiliant pour le groupe [actuel de KISS], et donnerait aussi Certaines personnes confondent. Parce que si vous voyiez des gens sur scène qui ressemblaient à KISS mais sonnaient comme ça, peut-être devrions-nous nous appeler PISS.
Simmons était d'accord, en disant: "Nous avons été partout dans le monde, à travers des décennies, avec cette programmation actuelle. Il convient de noter que je n'ai jamais vu une seule bannière ou panneau mentionnant une autre programmation. Lorsque Tommy prend un solo, 'Tommy ! Tommy !' C'est moi dans les coulisses qui dit "Tommy !" Quand Eric prend un solo, "Eric ! Eric !" Ils pompent leurs poings. C'est légitime. Personne n'est dans KISS et le fait en chiffres."
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 6 Avr - 11:25
06.04.2023 09:03:00
La suite des aventures... Toute la presse musicale fait ses choux gras là-dessus... Comme on l'a déjà écrit avant ; c'est assez nul.
Tout le monde a bien compris que l'argent est l'unique motivation de tous les musiciens du groupe et Ace a au moins le mérite de ne pas s'en caché.
Après, le commentaire initial de Paul Stanley à l'origine de cette polémique n'est effectivement pas très futé, surtout après l'épisode des préenregistrements qui a mis en avant son insuffisance vocale.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 7 Avr - 9:00
07.04.2023 06:58:23
Ace Frehley Returns To Eddie Trunk
44 390 vues . 6 avr. 2023 Full Eddie Trunk Interview 4/5/2023
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 10 Avr - 9:04
By the end of the 1970s, it looked like the Kiss that most hard rock fans got acquainted with wasn’t going to go the distance. After rising to prominence on their live album Alive, the second half of the decade was dominated by each band member at each other’s throats, including a wilderness period in which each of them made their own solo albums. As soon as disco reared its head, though, both Ace Frehley and Peter Criss knew that it was time to leave.
Criss had been slowly finding himself out of step with the rest of the group. Though he may have sung their proto power ballad ‘Beth’, Criss’ solo album was looked at as one of their worst and sessions ground to a halt when he didn’t show up. For most of Dynasty and a majority of the album Unmasked, Criss’ drums aren’t being played by him at all, with Paul Stanley and Gene Simmons getting Anton Fig to play in his place.
After giving him second chances, Stanley talked about grappling with the decision to let Criss go, saying in Kiss Beyond the MakeUp, “It was the first time where we all realised that the original lineup wasn’t going to go the distance”. Since Stanley and Simmons were both the leaders of the group, Frehley started to frequently find himself outnumbered in band decisions.
Despite finding a new drummer in Eric Carr, the next phase of Kiss was going to be much more conceptual. Outside of making songs about partying all night, Music From the Elder was a grand concept album about The Chosen One’s search for some sort of salvation. In both versions, the songs fell flat on their faces, as Kiss found themselves in a creative tailspin during production.
Though Stanley and Simmons were completely sold on the idea, Frehley would have no part in it, often playing his leads from his home studio and sending them the tapes through FedEx. Frehley’s assessment that they were making a lousy record was shared by the fans, with most jumping off the bandwagon and moving towards heavier acts like Van Halen.
Although Frehley’s face would appear on the cover of their next album, Creatures of the Night, he would not play on it. After pleading with him to stay in the group, Stanley and Simmons were rejected again, with Frehley moving on to a solo career. When hearing the final version of Music from the Elder, Frehley knew he made the right decision, saying, “That was like the icing on the cake when I quit the group. I got the record, I listened to it, and I threw it against the wall”.
Granted, Frehley did say that the band worked better on the next album, saying that had he worked on Creatures of the Night, he might have stuck around for a few more records. Despite coming back for a reunion in the late ‘90s, Frehley left again after not wanting to put up with Simmons and Stanley’s dictating any longer. Kiss may have tried their hardest to keep themselves as a family unit, but The Spaceman had already moved on to other planets.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 10 Avr - 9:09
10.04.2023 09:06:29
Le seul album de Kiss qu'Ace Frehley détestait
À la fin des années 1970, il semblait que le Kiss que la plupart des fans de hard rock connaissaient n'allait pas tenir la distance. Après avoir pris de l'importance sur leur album live Alive, la seconde moitié de la décennie a été dominée par chaque membre du groupe à la gorge l'un de l'autre, y compris une période sauvage au cours de laquelle chacun d'eux a fait ses propres albums solo. Dès que le disco a fait son apparition, Ace Frehley et Peter Criss ont su qu'il était temps de partir.
Criss s'était lentement trouvé en décalage avec le reste du groupe. Bien qu'il ait peut-être chanté leur ballade proto power "Beth", l'album solo de Criss a été considéré comme l'un de leurs pires et les sessions se sont arrêtées lorsqu'il ne s'est pas présenté. Pendant la majeure partie de Dynasty et la majorité de l'album Unmasked, la batterie de Criss n'est pas du tout jouée par lui, Paul Stanley et Gene Simmons demandant à Anton Fig de jouer à sa place.
Après lui avoir donné une seconde chance, Stanley a parlé de lutter contre la décision de laisser Criss partir, en disant dans Kiss Beyond the MakeUp, "C'était la première fois où nous réalisions tous que la formation originale n'allait pas tenir la distance". Puisque Stanley et Simmons étaient tous les deux les leaders du groupe, Frehley a commencé à se retrouver fréquemment en infériorité numérique dans les décisions du groupe.
Malgré la découverte d'un nouveau batteur en Eric Carr, la prochaine phase de Kiss allait être beaucoup plus conceptuelle. En plus de faire des chansons sur la fête toute la nuit, Music From the Elder était un grand album conceptuel sur la recherche de The Chosen One pour une sorte de salut. Dans les deux versions, les chansons sont tombées à plat sur leurs visages, alors que Kiss s'est retrouvé dans une chute libre créative pendant la production.
Bien que Stanley et Simmons aient été complètement convaincus par l'idée, Frehley n'y aurait pas participé, jouant souvent ses rôles principaux depuis son home studio et leur envoyant les bandes via FedEx. L'évaluation de Frehley selon laquelle ils faisaient un disque moche a été partagée par les fans, la plupart sautant du train en marche et se dirigeant vers des actes plus lourds comme Van Halen.
Bien que le visage de Frehley apparaisse sur la couverture de leur prochain album, Creatures of the Night, il ne jouera pas dessus. Après l'avoir supplié de rester dans le groupe, Stanley et Simmons ont de nouveau été rejetés, Frehley passant à une carrière solo. En entendant la version finale de Music from the Elder, Frehley a su qu'il avait pris la bonne décision en disant: «C'était comme la cerise sur le gâteau quand j'ai quitté le groupe. J'ai eu le disque, je l'ai écouté et je l'ai jeté contre le mur ».
Certes, Frehley a déclaré que le groupe fonctionnait mieux sur le prochain album, affirmant que s'il avait travaillé sur Creatures of the Night, il aurait peut-être pu rester quelques disques de plus. Bien qu'il soit revenu pour une réunion à la fin des années 90, Frehley est reparti après ne plus vouloir supporter la dictée de Simmons et Stanley. Kiss a peut-être fait de son mieux pour rester en tant qu'unité familiale, mais The Spaceman avait déjà déménagé sur d'autres planètes.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 27 Avr - 13:02
By Paul Elliott ( Classic Rock ) published about 4 hours ago
Former Kiss guitarist Ace Frehley picks his favourite songs, albums and musicians, and reveals his least favourite Kiss album
(Image credit: Entertainment One (eOne)/SPV )
When Ace Frehley laughs, he sounds like Batman’s great foe, The Penguin – and he laughs a lot as he talks to Classic Rock about some of the music that has shaped his eventful life.
Born Paul Daniel Frehley in New York City on April 27, 1951, he became a world-famous rock star in the 70s as lead guitarist in Kiss, which he left in 1982 and embarked on a solo career. That was put on hold temporarily when he rejoined Kiss in 1992 for a reunion tour. He's been bickering with them ever since.
Ace Frehley's last 10 years have been his busiest as a solo artist, and his albums retain the streetwise rock’n’roll attitude and eccentricity that has always defined him. As he explains, “It all started for me with the British Invasion.”
The first music I remember hearing
There was Elvis and Chuck Berry on the radio when I was in junior school, but it was when I started playing guitar, at age thirteen, that I got really crazy about music. The Beatles and the Stones and the whole British Invasion played a big role in nurturing me. The guitar hero
I copied guys like Clapton, Hendrix and Jeff Beck. I used to slow down the records so I could figure out the solos. But the biggest influence on me was Jimmy Page. The way Jimmy played was unorthodox. And my style is unorthodox because I never took guitar lessons; I play differently to how a schooled musician would. If it sounds good, do it. That’s always been my motto. That’s rock’n’roll. The first song I preformed live
A long time before Kiss I had a band with my brother, and one song I distinctly remember us performing is Kicks by Paul Revere And The Raiders. We did it because it was a big hit in the US – and because it was pretty easy to play
The greatest album of all time
Led Zeppelin changed my life. And Hendrix’s first record, Are You Experienced, was revolutionary. I used to carry that record to high school and just stare at the pictures on the cover. The singer
Paul Rodgers is way up there on top, and I love Robert Plant and Mick Jagger too. Nobody sounds like Jagger. He has his own style. The songwriter
Paul McCartney is such a great writer. Look at what he’s done since he left The Beatles! The anthem
That song by Queen: [sings] ‘We will, we will, rock you!’ That’s a great anthem. The best record I've made
It’s a toss-up between my first solo album from 1978 and Spaceman [2018]. The first one still holds up after forty years, and so many guitar players cite that album and the Kiss Alive! record as what got them into playing guitar. And I’m really happy with how Spaceman turned out. The whole thing rocks.
The worst record I've made
Music From ‘The Elder’ (Kiss’s 1981 concept album) wasn’t a bad album, but it was the wrong album at that time. I don’t think Kiss fans were ready for an album like that. The best live album
Kiss Alive! It was the album that broke the band, and it really did capture what Kiss is all about, because our live show was our biggest strength. A lot of the show was choreographed, with all the special effects – the bombs, the fire, and me shooting rockets out of my guitar. The best live band I've seen
I was lucky enough to see Led Zeppelin’s first New York appearance, at the Fillmore East. They were opening up for Iron Butterfly. Zeppelin were amazing. After they finished their set, half the people walked out, which was very embarrassing for the headliner. My cult hero
Dan Hicks And His Hot Licks. They never made it big, but it was a really interesting group. The music is really hard to categorise. Also I think that [Free guitarist] Paul Kossoff was a great player who never got the adulation he deserved. And it was really tragic the way he died.
The most underrated band of all time
I always thought that The Kinks should have been bigger. Some of their songs are genius. Ray Davies knew how to mix simple chord work with great vocal melody, and the lyrics were always cool. My Saturday night party song
In the late seventies and early eighties I’d get together with my friends and we would blast some Slade. Noddy Holder was just such a maniac. Cum On Feel The Noize is a great drinking song. I guess all of Slade’s songs are great drinking songs. My 'in the mood for love' song
If I’m with a gal, I’ll play either Stairway To Heaven or Frank Sinatra. The song that makes me cry
On Spaceman I did a remake of this old song I Wanna Go Back that Eddie Money had a hit with in the eighties. That song makes me cry. The words take me back to my youth and my high school days. I identified so much with that song, so I knew I could do a good job with it.
The song I want played at my funeral
New York Groove, I guess. It was my big hit, so why not?
Ace Frehley's 21st Century Singles Collection is out now (opens in new tab).
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 27 Avr - 13:30
27.04.2023 11:21:54
Ace Frehley : la bande originale de ma vie
L'ancien guitariste de Kiss, Ace Frehley, choisit ses chansons, albums et musiciens préférés, et révèle son album Kiss le moins préféré. Quand Ace Frehley rit, il ressemble au grand ennemi de Batman, The Penguin – et il rit beaucoup en parlant à Classic Rock de certaines des musiques qui ont façonné sa vie mouvementée.
Né Paul Daniel Frehley à New York le 27 avril 1951, il est devenu une rock star mondialement connue dans les années 70 en tant que guitariste principal de Kiss, qu'il a quitté en 1982 et s'est lancé dans une carrière solo. Cela a été temporairement suspendu lorsqu'il a rejoint Kiss en 1992 pour une tournée de retrouvailles. Il se chamaille avec eux depuis.
Les 10 dernières années d'Ace Frehley ont été les plus occupées en tant qu'artiste solo, et ses albums conservent l'attitude streetwise rock'n'roll et l'excentricité qui l'ont toujours défini. Comme il l'explique, "Tout a commencé pour moi avec l'invasion britannique."
La première musique dont je me souviens avoir entendu Il y avait Elvis et Chuck Berry à la radio quand j'étais au collège, mais c'est quand j'ai commencé à jouer de la guitare, à treize ans, que je suis devenu vraiment fou de musique. Les Beatles et les Stones et toute l'invasion britannique ont joué un grand rôle dans ma croissance.
Le héros de la guitare J'ai copié des gars comme Clapton, Hendrix et Jeff Beck. J'avais l'habitude de ralentir les disques pour pouvoir comprendre les solos. Mais la plus grande influence sur moi a été Jimmy Page. La façon dont Jimmy jouait n'était pas orthodoxe. Et mon style n'est pas orthodoxe car je n'ai jamais pris de cours de guitare ; Je joue différemment de la façon dont un musicien scolarisé le ferait. Si ça sonne bien, faites-le. Cela a toujours été ma devise. C'est du rock'n'roll.
La première chanson que j'ai jouée en direct Bien avant Kiss, j'avais un groupe avec mon frère, et une chanson dont je me souviens très bien que nous avions joué est Kicks de Paul Revere And The Raiders. Nous l'avons fait parce que c'était un gros succès aux États-Unis - et parce que c'était assez facile à jouer
Le plus grand album de tous les temps Led Zeppelin a changé ma vie. Et le premier disque de Hendrix, Are You Experienced, était révolutionnaire. J'avais l'habitude de porter ce disque au lycée et de regarder les photos sur la couverture.
Le chanteur Paul Rodgers est tout en haut, et j'aime aussi Robert Plant et Mick Jagger. Personne ne ressemble à Jagger. Il a son propre style.
L'auteur-compositeur Paul McCartney est un si grand écrivain. Regardez ce qu'il a fait depuis qu'il a quitté les Beatles !
L'hymne Cette chanson de Queen: [sings] "We will, we will, rock you!" C'est un super hymne.
Le meilleur disque que j'ai fait C'est un mélange entre mon premier album solo de 1978 et Spaceman [2018]. Le premier tient toujours après quarante ans, et tant de guitaristes citent cet album et le Kiss Alive ! enregistrer comme ce qui les a amenés à jouer de la guitare. Et je suis vraiment content de la façon dont Spaceman s'est avéré. L'ensemble déchire.
Le pire disque que j'ai fait Music From 'The Elder' (l'album concept de Kiss en 1981) n'était pas un mauvais album, mais c'était le mauvais album à l'époque. Je ne pense pas que les fans de Kiss étaient prêts pour un album comme celui-là.
Le meilleur album live Kiss Alive ! C'est l'album qui a brisé le groupe, et il a vraiment capturé ce qu'est Kiss, parce que notre concert était notre plus grande force. Une grande partie du spectacle était chorégraphiée, avec tous les effets spéciaux - les bombes, le feu et moi tirant des fusées avec ma guitare.
Le meilleur groupe live que j'ai vu J'ai eu la chance de voir la première apparition de Led Zeppelin à New York, au Fillmore East. Ils faisaient la première partie d'Iron Butterfly. Zeppelin était incroyable. Après avoir terminé leur set, la moitié des gens sont sortis, ce qui était très embarrassant pour la tête d'affiche.
Mon héros culte Dan Hicks et ses coups de langue chauds. Ils n'ont jamais réussi, mais c'était un groupe vraiment intéressant. La musique est vraiment difficile à catégoriser. Je pense aussi que [le guitariste de Free] Paul Kossoff était un grand joueur qui n'a jamais eu l'adulation qu'il méritait. Et c'était vraiment tragique la façon dont il est mort.
Le groupe le plus sous-estimé de tous les temps J'ai toujours pensé que The Kinks aurait dû être plus grand. Certaines de leurs chansons sont géniales. Ray Davies savait comment mélanger un travail d'accord simple avec une grande mélodie vocale, et les paroles étaient toujours cool.
Ma chanson de fête du samedi soir À la fin des années 70 et au début des années 80, je me réunissais avec mes amis et nous faisions exploser du Slade. Noddy Holder était juste un tel maniaque. Cum On Feel The Noize est une excellente chanson à boire. Je suppose que toutes les chansons de Slade sont d'excellentes chansons à boire.
Ma chanson 'in the mood for love' Si je suis avec une fille, je jouerai soit Stairway To Heaven, soit Frank Sinatra.
La chanson qui me fait pleurer Sur Spaceman, j'ai fait un remake de cette vieille chanson I Wanna Go Back avec laquelle Eddie Money a eu un succès dans les années 80. Cette chanson me fait pleurer. Les mots me ramènent à ma jeunesse et à mes années de lycée. Je me suis tellement identifié à cette chanson, donc je savais que je pouvais faire du bon travail avec.
La chanson que je veux jouer à mes funérailles New York Groove, je suppose. C'était mon grand succès, alors pourquoi pas ?
La collection de célibataires du 21e siècle d'Ace Frehley est maintenant disponible.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Jeu 27 Avr - 13:38
Today’s famous birthdays list for April 27, 2023 includes celebrities Patrick Stump, Ace Frehley
Published: Apr. 27, 2023, 6:00 a.m.
By Mike Rose, cleveland.com
Birthday wishes go out to Patrick Stump, Ace Frehley and all the other celebrities with birthdays today. Check out our slideshow below to see photos of famous people turning a year older on April 27th and learn an interesting fact about each of them.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 28 Avr - 9:36
ACE FREHLEY Says PAUL STANLEY Is 'Hot And Cold': 'Sometimes He's Really Sweet; Sometimes He Can Be Not So Sweet'
April 27, 2023
Original KISS guitarist Ace Frehley spoke to "Shredd And Ragan In The Morning" on Buffalo, New York's 97 Rock radio station about his ongoing war of words with his former bandmates Paul Stanley and Gene Simmons.
Late last month, Ace threatened to "tell some dirt that nobody knows about Paul and Gene" if the KISS leaders did not apologize for the disparaging remarks they made during an appearance on "The Howard Stern Show". A week later, he returned to SiriusXM's "Trunk Nation With Eddie Trunk" to say that he "got a five-second phone call" from Stanley "which said, 'Fuck you, Ace. I'm not gonna apologize,' and hung up."
During his appearance on today's (Thursday, April 27) episode of "Shredd And Ragan In The Morning", Ace once again confirmed that Paul had called him, saying (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET): "Yeah, he cursed me out. I don't know. I guess he was having a rough day. That didn't sit well with him. But he's hot and cold anyway — sometimes he's really sweet; sometimes he can be not so sweet. I just let it roll off my back."
Ace continued: "I remember in the first interview on Eddie Trunk, I said I was gonna reveal some dirt. But after speaking to a couple of close friends, and speaking to Eddie as well, they said I should really take the high road. And that's what I did the second interview."
Despite the bad blood between him and his former bandmates, Frehley appeared to still look back fondly on his time with KISS.
"We're all rock and roll brothers," he said. "And we still have a love for each other, even though I'm not working for them anymore."
When Ace last talked to "Trunk Nation With Eddie Trunk", he said he was still open to playing with KISS at the band's final shows in New York City in early December. "Money motivates me, just like it motivates them, but I don't put money before God," he explained. "If I got a quarter of a million dollars a night, and I can make half a million dollars for playing three or four songs, five songs, I'd take the money. [I'd] buy a Ferrari… buy a Maserati. [Laughs] I don't really wanna play with those guys ever again after what they've done, but money can change my mind."
Frehley continued: "Look, I'm a capitalist. I grew up in America. But I'd never put money before people's feelings. I like money as much as the next guy does, but money isn't my God, like it is theirs. They're all atheists. Whatever they can do or say, whether it's true or false, as long as it makes them the most amount of money, they're gonna do [it]."
Ace also addressed the issue of whether he would perform with KISS at the band's final concerts while wearing his trademark "Spaceman" makeup — the same makeup his replacement Tommy Thayer has been sporting for more than two decades. "Sure. For a quarter of a million dollars," he said, explaining that "I'm a good-looking guy. I don't need the makeup."
When Trunk pressed Ace about what he thinks the odds are of him playing with KISS at the final concerts in New York, Frehley said: "It all depends on money. If I get a formal invitation with a check, I'll be there. But they've gotta have deep pockets… If they don't wanna pay me, I won't be there, ladies and gentleman."
Ace also once again confirmed that he has never received a formal invitation to join his former bandmates at their last-ever shows. "Absolutely not," he said. "From what I understand, the shows are sold out. The only reason they sold out is they made innuendos that me and Peter were gonna be there, [that] they invited us. I wasn't invited. They lie all the time. Haven't they said, 'We're inviting Ace and Peter to come up and play?' Or at least me? Multiple times. So, people bought the tickets. But I haven't been given a formal invitation or given an offer monetarily. And I'm probably not gonna get one now after this interview. And guess what: I don't give a shit."
The initial comment from Stanley that caused Frehley to issue his ultimatum came nearly two months ago during KISS's appearance on "The Howard Stern Show". On that day, radio host Howard Stern asked Stanley why he and Simmons didn't perform with Frehley and Criss at the Rock Hall induction. Stanley responded: "[The Rock Hall organizers] were demanding, quite honestly, that we play with the two original guys, Peter and Ace, and at this point, that would be demeaning to the [current KISS] band, and also would give some people confusion. 'Cause if you saw people on stage who looked like KISS but sounded like that, maybe we should be called PISS."
Simmons concurred, saying: "We've been all over the world, through decades, with this present lineup. It bears noting I've never seen a single banner or sign that mentions any other lineup. When Tommy takes a solo, 'Tommy! Tommy!' That's me backstage going, 'Tommy!' When Eric takes a solo, 'Eric! Eric!' They're pumping their fists. It's legitimate. Nobody is in KISS and doing it by the numbers."
The last leg of KISS's North American tour will kick off in October and culminate in the MSG concerts on December 1 and December 2.
Ace Frehley photo credit: Jay Gilbert
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 28 Avr - 9:42
28.04.2023 07:37:35
ACE FREHLEY dit que PAUL STANLEY est «chaud et froid»: «Parfois, il est vraiment gentil; Parfois, il peut être pas si gentil '
Le guitariste original de KISS, Ace Frehley, a parlé à "Shredd And Ragan In The Morning" sur la station de radio 97 Rock de Buffalo, New York, de sa guerre des mots en cours avec ses anciens camarades de groupe Paul Stanley et Gene Simmons.
À la fin du mois dernier, Ace a menacé de "dire des saletés que personne ne connaît sur Paul et Gene" si les dirigeants de KISS ne s'excusaient pas pour les remarques désobligeantes qu'ils avaient faites lors d'une apparition sur "The Howard Stern Show". Une semaine plus tard, il est retourné à "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM pour dire qu'il avait "reçu un appel téléphonique de cinq secondes" de Stanley "qui disait: 'Va te faire foutre, Ace. Je ne vais pas m'excuser' et a raccroché en haut."
Lors de son apparition dans l'épisode d'aujourd'hui (jeudi 27 avril) de "Shredd And Ragan In The Morning", Ace a de nouveau confirmé que Paul l'avait appelé, en disant (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET): "Ouais, il m'a maudit. Je ne sais pas. Je suppose qu'il a eu une journée difficile. Cela ne lui convenait pas. Mais il a chaud et froid de toute façon - parfois il est vraiment gentil; parfois il peut être moins gentil. Je l'ai juste laissé tomber mon dos."
Ace a poursuivi: "Je me souviens que lors de la première interview sur Eddie Trunk, j'avais dit que j'allais révéler de la saleté. Mais après avoir parlé à quelques amis proches et parlé à Eddie également, ils ont dit que je devrais vraiment prendre la grande route. Et c'est ce que j'ai fait lors de la deuxième interview."
Malgré le mauvais sang entre lui et ses anciens camarades de groupe, Frehley semblait toujours se souvenir avec émotion de son temps avec KISS.
"Nous sommes tous des frères rock and roll", a-t-il déclaré. "Et nous nous aimons toujours, même si je ne travaille plus pour eux."
La dernière fois qu'Ace a parlé à "Trunk Nation With Eddie Trunk", il a dit qu'il était toujours prêt à jouer avec KISS lors des derniers concerts du groupe à New York début décembre. "L'argent me motive, tout comme il les motive, mais je ne fais pas passer l'argent avant Dieu", a-t-il expliqué. "Si je gagnais un quart de million de dollars par nuit, et que je pouvais gagner un demi-million de dollars en jouant trois ou quatre chansons, cinq chansons, je prendrais l'argent. [J'achèterais] une Ferrari… une Maserati [Rires] Je ne veux plus jamais jouer avec ces gars après ce qu'ils ont fait, mais l'argent peut me faire changer d'avis."
Frehley a poursuivi: "Écoutez, je suis un capitaliste. J'ai grandi en Amérique. Mais je ne ferais jamais passer l'argent avant les sentiments des gens. J'aime l'argent autant que le prochain, mais l'argent n'est pas mon Dieu, comme ça est le leur. Ils sont tous athées. Quoi qu'ils puissent faire ou dire, que ce soit vrai ou faux, tant que cela leur rapporte le plus d'argent, ils le feront."
Ace a également abordé la question de savoir s'il jouerait avec KISS lors des derniers concerts du groupe tout en portant son maquillage "Spaceman" - le même maquillage que son remplaçant Tommy Thayer porte depuis plus de deux décennies. "Bien sûr. Pour un quart de million de dollars", a-t-il dit, expliquant que "je suis un beau mec. Je n'ai pas besoin de maquillage."
Lorsque Trunk a demandé à Ace ce qu'il pensait être les chances qu'il joue avec KISS lors des derniers concerts à New York, Frehley a déclaré: "Tout dépend de l'argent. Si je reçois une invitation officielle avec un chèque, je serai là. Mais ils doivent avoir des poches pleines… S'ils ne veulent pas me payer, je ne serai pas là, mesdames et messieurs.
Ace a également confirmé une fois de plus qu'il n'avait jamais reçu d'invitation formelle à rejoindre ses anciens camarades de groupe lors de leurs derniers concerts. "Absolument pas", a-t-il dit. "D'après ce que j'ai compris, les spectacles sont complets. La seule raison pour laquelle ils se sont vendus, c'est qu'ils ont fait des insinuations que moi et Peter allions être là, [qu'] ils nous ont invités. Je n'étais pas invité. Ils mentent tout le temps. N'ont-ils pas dit : 'Nous invitons Ace et Peter à venir jouer ?' Ou au moins moi ? Plusieurs fois. Donc, les gens ont acheté les billets. Mais je n'ai pas reçu d'invitation formelle ou d'offre monétaire. Et je n'en aurai probablement pas après cette interview. Et devinez quoi : je m'en fous."
Le commentaire initial de Stanley qui a poussé Frehley à lancer son ultimatum est venu il y a près de deux mois lors de l'apparition de KISS sur "The Howard Stern Show". Ce jour-là, l'animateur de radio Howard Stern a demandé à Stanley pourquoi lui et Simmons n'avaient pas joué avec Frehley et Criss lors de l'intronisation au Rock Hall. Stanley a répondu: "[Les organisateurs du Rock Hall] exigeaient, très honnêtement, que nous jouions avec les deux gars originaux, Peter et Ace, et à ce stade, ce serait humiliant pour le groupe [actuel de KISS], et donnerait aussi Certaines personnes confondent. Parce que si vous voyiez des gens sur scène qui ressemblaient à KISS mais sonnaient comme ça, peut-être devrions-nous nous appeler PISS.
Simmons était d'accord, en disant: "Nous avons été partout dans le monde, à travers des décennies, avec cette programmation actuelle. Il convient de noter que je n'ai jamais vu une seule bannière ou panneau mentionnant une autre programmation. Lorsque Tommy prend un solo, 'Tommy ! Tommy !' C'est moi dans les coulisses qui dit "Tommy !" Quand Eric prend un solo, "Eric ! Eric !" Ils pompent leurs poings. C'est légitime. Personne n'est dans KISS et le fait en chiffres."
La dernière étape de la tournée nord-américaine de KISS débutera en octobre et culminera avec les concerts du MSG les 1er et 2 décembre.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 28 Avr - 9:47
Ace Frehley Explains Why He Didn't Share 'Dirt' on Paul Stanley and Gene Simmons, Recalls Paul's Angry Phone Call
It all started with the "Piss" comment... The_Phoenician 8 hours ago
Sometimes we wonder — what would some rock stars think if we had a way to travel back in time and show them what they're like in the 2020s. For instance, what would the guys from Kiss think of almost-century-old selves calling each other impulsively saying "fuck you" or calling the original lineup reunion "Piss" rather than "Kiss." While we may never know that, we're still fortunate to live in a timeline where this can happen.
In an appearance at "Shredd And Ragan in the Morning," the original Kiss guitarist Ace Frehley looked back on Paul Stanley's comment about how the original lineup performance at the Rock and Roll Hall of Fame would be "Piss" and not Kiss, as well as his later comments about spilling "dirt" on Paul Stanley and Gene Simmons. After a while, Paul's very brief and unpleasant phone call came, simply saying "fuck you" to Frehley. The guitarist was asked about it and said (via Blabbermouth):
"Yeah, he cursed me out. I don't know. I guess he was having a rough day. That didn't sit well with him. But he's hot and cold anyway — sometimes he's really sweet; sometimes he can be not so sweet. I just let it roll off my back.
"I remember in the first interview on Eddie Trunk, I said I was gonna reveal some dirt. But after speaking to a couple of close friends, and speaking to Eddie as well, they said I should really take the high road. And that's what I did the second interview."
However, Frehley also added:
"We're all rock and roll brothers. And we still have a love for each other, even though I'm not working for them anymore."
Talking to Eddie Trunk in the first interview, Ace Frehley reflected on Stanley's "Piss" comments and said:
"You know what it is? It's Paul's frustration and insecurity that he has to use backing tapes. And we're only six months apart, and I can still get up there and belt it out and hit the keys, and he can't. And it's very unfortunate.
"And I'm very sad [about] the fact that he's using backing tracks. It's cheapening the brand, which affects my bottom line, because I still get paid from KISS on merchandising and whatever else they do. And I'm pissed off about it."
He also added:
"Those guys have been badmouthing me since I quit the very first time in 1981, 1982, calling me a drug addict, calling me an alcoholic, saying I'm unemployable, I'm undependable. And then, when we did the 'Unplugged' thing for MTV, all of a sudden I'm offered millions of dollars to come back to the band."
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 28 Avr - 9:52
28.04.2023 07:48:31
Ace Frehley explique pourquoi il n'a pas partagé de "saleté" sur Paul Stanley et Gene Simmons, se souvient de l'appel téléphonique en colère de Paul
Tout a commencé avec le commentaire "Piss"...
Parfois, nous nous demandons ce que penseraient certaines rock stars si nous avions un moyen de voyager dans le temps et de leur montrer à quoi elles ressemblent dans les années 2020. Par exemple, que penseraient les gars de Kiss d'individus presque centenaires s'appelant impulsivement en disant "va te faire foutre" ou en appelant la réunion de programmation originale "Piss" plutôt que "Kiss". Bien que nous ne le sachions peut-être jamais, nous avons toujours la chance de vivre dans une chronologie où cela peut arriver.
Lors d'une apparition à "Shredd And Ragan in the Morning", le guitariste original de Kiss, Ace Frehley, s'est penché sur le commentaire de Paul Stanley sur la façon dont la performance de la formation originale au Rock and Roll Hall of Fame serait "Piss" et non Kiss, également. comme ses commentaires ultérieurs sur le déversement de "saleté" sur Paul Stanley et Gene Simmons. Au bout d'un moment, l'appel téléphonique très bref et désagréable de Paul est venu, disant simplement "va te faire foutre" à Frehley. Le guitariste a été interrogé à ce sujet et a déclaré (via Blabbermouth):
"Ouais, il m'a insulté. Je ne sais pas. Je suppose qu'il a eu une journée difficile. Cela ne lui convenait pas. doux. Je l'ai juste laissé rouler sur mon dos.
"Je me souviens que lors de la première interview sur Eddie Trunk, j'avais dit que j'allais révéler de la saleté. Mais après avoir parlé à quelques amis proches et parlé à Eddie également, ils ont dit que je devrais vraiment prendre la grande route. Et c'est ce que J'ai fait lors du deuxième entretien."
Cependant, Frehley a également ajouté :
"Nous sommes tous des frères rock and roll. Et nous nous aimons toujours, même si je ne travaille plus pour eux."
S'adressant à Eddie Trunk lors de la première interview, Ace Frehley a réfléchi aux commentaires "Piss" de Stanley et a déclaré :
"Vous savez ce que c'est? C'est la frustration et l'insécurité de Paul qu'il doit utiliser des bandes de sauvegarde. Et nous ne sommes qu'à six mois d'écart, et je peux toujours monter là-haut et le ceinturer et appuyer sur les touches, et il ne peut pas Et c'est bien dommage.
"Et je suis très triste [about] le fait qu'il utilise des pistes d'accompagnement. Cela déprécie la marque, ce qui affecte mes résultats, car je suis toujours payé par KISS pour le merchandising et tout ce qu'ils font. Et je suis énervé à ce sujet."
Il a également ajouté :
"Ces gars m'ont dit du mal depuis que j'ai arrêté la toute première fois en 1981, 1982, m'appelant un toxicomane, m'appelant un alcoolique, disant que je suis inemployable, je ne suis pas fiable. Et puis, quand nous avons fait le 'Unplugged ' chose pour MTV, tout d'un coup on me propose des millions de dollars pour revenir dans le groupe."
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 28 Avr - 10:48
25 Things You Might Not Know About Birthday Boy Ace Frehley
By Dave Basner Apr 27, 2023
Photo: Getty Images
Music News 25 Things You Might Not Know About Birthday Boy Ace Frehley By Dave Basner Apr 27, 2023
Photo: Getty Images
On April 27th, 1951, Ace Frehley was born in The Bronx. We all know the now 72-year-old rocker went on to make a name for himself in Kiss and with his solo career, but here are 25 things you might not know about him:
1. Ace’s real name is Paul Daniel Frehley.
2. Frehley’s father is the son of Dutch immigrants and his mother is Cherokee.
3. Growing up in The Bronx, Ace was part of a street gang called the Ducky Boys.
4. Frehley never took a guitar lesson, but music runs in his blood – his mom played piano, his dad played the organ at their church, and his brother and sister both played piano and guitar.
5. Ace got his first electric guitar as a Christmas gift in 1964.
6. Ace was thrown out of two high schools and dropped out of a third.
7. Frehley got the name Ace in high school from friends who felt he was a “real ace” at getting them dates.
8. A guidance counselor encouraged Ace to pursue a career in graphic arts.
9. Ace was once in a band with his brother called The Outrage.
10. Even though he dropped out of high school after his band Cathedral started getting gigs, his girlfriend and family convinced him to return to school, finish and get his diploma, which he did.
11. Before making it as a rocker, Ace had jobs as a mail carrier, a messenger, a furniture deliverer and a liquor store delivery boy.
12. As a teenager in 1970, Ace was a drum roadie for Mitch Mitchell at Jimi Hendrix’s final Band of Gypsys performance in New York.
13. One of Ace’s pre-Kiss bands, Molimo, actually recorded half an album for RCA Records in 1971.
14. Ace showed up to his audition for Kiss, then called Wicked Lester, wearing one red sneaker and one orange one. The band wasn’t impressed with his look, but they were wowed by his guitar skilled and hired him.
15. Ace designed Kiss’ double lightning bolt logo.
16. When Kiss decided to paint their faces, Ace chose to put silver stars on his eyes and took on his Space Ace persona, which eventually was also known as The Spaceman.
17. As Kiss was struggling to survive, Ace worked as a cab driver to help pay his bills.
18. For the cover of Kiss’ self-titled debut, Ace put silver commercial spray-paint in his hair, assuming it would wash out. It didn’t.
19. Ace penned the song “Cold Gin” on Kiss’ debut album. He didn’t write it because he liked the liquor though – in fact he didn’t drink much besides beer back then. He just wanted to write a drinking song and liked the title “Cold Gin.”
20. In 1976, Ace nearly died from electrocution when he grabbed a metal rail during a gig in Florida, and completed an electrical circuit with his guitar. He was able to break free and fell a few feet. After a 10-minute break, he came back out to a standing ovation and finished the set, even though he couldn’t feel his hands.
21. Ace’s version of the song “New York Groove” was by far the highest-charting single from any of the Kiss member’s solo albums, reaching 13 on the Billboard Hot 100. He said his take on the song was inspired by his experience with prostitutes in Times Square in the 70s.
22. Even though Ace had nothing to do with Kiss’ Lick It Up and Animalize album since he was no longer in the band, he got 25% of the profits from them since he retained a quarter share in the band until 1985.
23. In 1985, Ace performed his first live show with his solo band, Frehley’s Comet.
24. Ace made his acting debut in the 2005 crime filmRemedy, which starred Vincent Pastore and Frank Vincent fromThe Sopranos. Frehley also contributed to the movie’s soundtrack.
25. Ace’s 2014 album,Space Invader, reached number nine on the Billboard 200, marking the only time a solo album from a past or current member of Kiss ever made it into the top ten.
Happy birthday Space Ace!
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 28 Avr - 10:54
28.04.2023 08:48:49
25 choses que vous ne savez peut-être pas sur le garçon d'anniversaire Ace Frehley
Le 27 avril 1951, Ace Frehley est né dans le Bronx. Nous savons tous que le rockeur aujourd'hui âgé de 72 ans s'est fait un nom dans Kiss et avec sa carrière solo, mais voici 25 choses que vous ignorez peut-être sur lui :
1. Le vrai nom d'Ace est Paul Daniel Frehley.
2. Le père de Frehley est le fils d'immigrants néerlandais et sa mère est Cherokee.
3. Ayant grandi dans le Bronx, Ace faisait partie d'un gang de rue appelé les Ducky Boys.
4. Frehley n'a jamais pris de cours de guitare, mais la musique coule dans son sang - sa mère jouait du piano, son père jouait de l'orgue dans leur église et son frère et sa sœur jouaient tous les deux du piano et de la guitare.
5. Ace a reçu sa première guitare électrique comme cadeau de Noël en 1964.
6. Ace a été expulsé de deux lycées et a abandonné un troisième.
7. Frehley a reçu le nom d'Ace au lycée d'amis qui pensaient qu'il était un "véritable as" pour obtenir des rendez-vous.
8. Un conseiller d'orientation a encouragé Ace à poursuivre une carrière dans les arts graphiques.
9. Ace était autrefois dans un groupe avec son frère appelé The Outrage.
10. Même s'il a abandonné l'école secondaire après que son groupe Cathedral ait commencé à donner des concerts, sa petite amie et sa famille l'ont convaincu de retourner à l'école, de terminer et d'obtenir son diplôme, ce qu'il a fait.
11. Avant de devenir rockeur, Ace a occupé des postes de facteur, de messager, de livreur de meubles et de livreur de magasin d'alcools.
12. Adolescent en 1970, Ace était un roadie de batterie pour Mitch Mitchell lors de la dernière performance de Jimi Hendrix Band of Gypsys à New York.
13. L'un des groupes pré-Kiss d'Ace, Molimo, a en fait enregistré un demi-album pour RCA Records en 1971.
14. Ace s'est présenté à son audition pour Kiss, alors appelé Wicked Lester, portant une basket rouge et une orange. Le groupe n'a pas été impressionné par son look, mais ils ont été impressionnés par son talent de guitariste et l'ont embauché.
15. Ace a conçu le double logo éclair de Kiss.
16. Lorsque Kiss a décidé de peindre leurs visages, Ace a choisi de mettre des étoiles d'argent sur ses yeux et a pris son personnage Space Ace, qui a finalement été également connu sous le nom de The Spaceman.
17. Alors que Kiss luttait pour survivre, Ace travaillait comme chauffeur de taxi pour l'aider à payer ses factures.
18. Pour la couverture du premier album éponyme de Kiss, Ace a mis de la peinture en aérosol commerciale argentée dans ses cheveux, en supposant qu'elle se laverait. Ce n'était pas le cas.
19. Ace a écrit la chanson "Cold Gin" sur le premier album de Kiss. Il ne l'a pas écrit parce qu'il aimait l'alcool - en fait, il ne buvait pas beaucoup d'autre chose que de la bière à l'époque. Il voulait juste écrire une chanson à boire et aimait le titre "Cold Gin".
20. En 1976, Ace a failli mourir d'électrocution lorsqu'il a attrapé un rail métallique lors d'un concert en Floride et a complété un circuit électrique avec sa guitare. Il a réussi à se libérer et a chuté de quelques mètres. Après une pause de 10 minutes, il est revenu sous une ovation debout et a terminé le set, même s'il ne pouvait pas sentir ses mains.
21. La version d'Ace de la chanson "New York Groove" était de loin le single le mieux classé de tous les albums solo du membre de Kiss, atteignant 13 sur le Billboard Hot 100. Il a dit que sa version de la chanson avait été inspirée par son expérience avec prostituées à Times Square dans les années 70.
22. Même si Ace n'avait rien à voir avec l'album Kiss' Lick It Up and Animalize puisqu'il n'était plus dans le groupe, il en a tiré 25% des bénéfices puisqu'il a conservé un quart des parts du groupe jusqu'en 1985.
23. En 1985, Ace a effectué son premier spectacle en direct avec son groupe solo, Frehley's Comet.
24. Ace a fait ses débuts d'acteur dans le film policier de 2005 Remedy, qui mettait en vedette Vincent Pastore et Frank Vincent de The Sopranos. Frehley a également contribué à la bande originale du film.
25. L'album de 2014 d'Ace, Space Invader, a atteint la neuvième place du Billboard 200, marquant la seule fois où un album solo d'un membre passé ou actuel de Kiss est entré dans le top dix.
Joyeux anniversaire Space Ace !
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 1 Mai - 15:01
ACE FREHLEY DISCUSSES HIS OBSESSION WITH BRITISH BANDS
Martin Kielty Published: April 28, 2023
Ace Frehley name-checked a series of British musicians as he discussed the influences that made him want to become a guitarist.
In a recent interview with Classic Rock, the former Kiss guitarist discussed how it had all started for him when he began to play as a teenager.
“There was Elvis [Presley] and Chuck Berry on the radio when I was in junior school, but it was when I started playing guitar, at age 13, that I got really crazy about music,” Frehley said. “The Beatles and the Stones and the whole British Invasion played a big role in nurturing me.”
He noted, “I copied guys like [Eric] Clapton, [Jimi]] Hendrix and Jeff Beck. I used to slow down the records so I could figure out the solos. But the biggest influence on me was Jimmy Page. The way Jimmy played was unorthodox. And my style is unorthodox because I never took guitar lessons; I play differently to how a schooled musician would. If it sounds good, do it. That’s always been my motto. That’s rock ‘n' roll.”
He listed Paul Rodgers, Robert Plant and Mick Jagger as his favorite singers, and named Paul McCartney as his songwriter of choice: “Look at what he’s done since he left the Beatles!” He also called Queen’s “We Will Rock You” his top anthem song.
“I always thought that the Kinks should have been bigger,” he added. “Some of their songs are genius. Ray Davies knew how to mix simple chord work with great vocal melody, and the lyrics were always cool. ... In the late ‘70s and early ‘80s, I’d get together with my friends and we would blast some Slade. Noddy Holder was just such a maniac. ‘Cum on Feel The Noize’ is a great drinking song. I guess all of Slade’s songs are great drinking songs.”
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 1 Mai - 15:12
01.05.2023 15:04:04
ACE FREHLEY DISCUTE DE SON OBSESSION POUR LES GROUPES BRITANNIQUES
Ace Frehley a vérifié le nom d'une série de musiciens britanniques alors qu'il discutait des influences qui l'avaient poussé à devenir guitariste.
Dans une récente interview avec Classic Rock, l'ancien guitariste de Kiss a expliqué comment tout avait commencé pour lui lorsqu'il avait commencé à jouer à l'adolescence.
"Il y avait Elvis [Presley] et Chuck Berry à la radio quand j'étais au collège, mais c'est quand j'ai commencé à jouer de la guitare, à 13 ans, que je suis devenu vraiment fou de musique", a déclaré Frehley. "Les Beatles et les Stones et toute l'invasion britannique ont joué un grand rôle dans ma croissance."
Il a noté: «J'ai copié des gars comme [Eric] Clapton, [Jimi]] Hendrix et Jeff Beck. J'avais l'habitude de ralentir les disques pour pouvoir comprendre les solos. Mais la plus grande influence sur moi a été Jimmy Page. La façon dont Jimmy jouait n'était pas orthodoxe. Et mon style n'est pas orthodoxe car je n'ai jamais pris de cours de guitare ; Je joue différemment de la façon dont un musicien scolarisé le ferait. Si ça sonne bien, faites-le. Cela a toujours été ma devise. C'est du rock'n'roll."
Il a énuméré Paul Rodgers, Robert Plant et Mick Jagger comme ses chanteurs préférés, et a nommé Paul McCartney comme son auteur-compositeur de choix : "Regardez ce qu'il a fait depuis qu'il a quitté les Beatles !" Il a également appelé "We Will Rock You" de Queen son meilleur hymne.
"J'ai toujours pensé que les Kinks auraient dû être plus gros", a-t-il ajouté. "Certaines de leurs chansons sont géniales. Ray Davies savait comment mélanger un travail d'accord simple avec une grande mélodie vocale, et les paroles étaient toujours cool. ... À la fin des années 70 et au début des années 80, je me réunissais avec mes amis et nous faisions exploser du Slade. Noddy Holder était juste un tel maniaque. ‘Cum on Feel The Noize’ est une excellente chanson à boire. Je suppose que toutes les chansons de Slade sont d'excellentes chansons à boire.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 1 Mai - 15:22
Ace Frehley Picks The Best Singers In Rock, Leaves Paul Stanley Out Of The List
Su Yeniocak . April 27, 2023 . 2 mins read
Ace Frehley, the legendary guitarist and founding member of KISS, has recently shared his list of favorite singers of all time in an interview with Louder Sound. While the names he mentioned seem fair to most, there’s one glaring omission – his own bandmate, Paul Stanley. With their tumultuous history, this snub has fans talking.
The rift between Ace and the rest of KISS has been no secret, with tensions boiling over on multiple occasions. Ace previously called out Paul Stanley and Gene Simmons for deceiving fans, claiming they announced that he, Bruce Kulick, and Peter Criss would appear at concerts without ever actually contacting them. They also had friction when Paul didn’t apologize to Ace and Ace freaked out and told him that he is ‘not a man.’
In a recent interview, Ace Frehley revealed his favorite singers in rock history, and it’s no surprise that Paul Stanley was left out. Among Given the rocky relationship between the two, it’s possible that lingering tensions played a part in his selections. Or, perhaps Ace simply doesn’t hold Paul’s vocal chops in high regard. Among the names Paul Stanley wasn’t involved in were Paul Rodgers, Robert Plant and Mick Jagger.
He said:
“Paul Rodgers is way up there on top, and I love Robert Plant and Mick Jagger too. Nobody sounds like Jagger. He has his own style.”
Whether it’s a result of personal animosity or genuine musical preferences, Ace Frehley’s list of top rock singers has undoubtedly raised some eyebrows. However, the drama and tension in KISS are nothing new and surprising, that’s why Peter Criss and Ace Frehley decided to leave the band on separate occasions and focus on different tenures. KISS is currently on their final tour and the band was expected to reunite with their iconic lineups but instead, the band is performing with Eric Singer and Tommy Thayer.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 1 Mai - 15:25
01.05.2023 15:23:27
Ace Frehley choisit les meilleurs chanteurs de rock et exclut Paul Stanley de la liste
Ace Frehley, le légendaire guitariste et membre fondateur de KISS, a récemment partagé sa liste de chanteurs préférés de tous les temps dans une interview avec Louder Sound. Bien que les noms qu'il a mentionnés semblent justes pour la plupart, il y a une omission flagrante - son propre coéquipier, Paul Stanley. Avec leur histoire tumultueuse, ce camouflet fait parler les fans.
La rupture entre Ace et le reste de KISS n'a pas été un secret, les tensions débordant à plusieurs reprises. Ace a précédemment appelé Paul Stanley et Gene Simmons pour avoir trompé les fans, affirmant qu'ils avaient annoncé que lui, Bruce Kulick et Peter Criss apparaîtraient à des concerts sans jamais les contacter. Ils ont également eu des frictions lorsque Paul ne s'est pas excusé auprès d'Ace et Ace a paniqué et lui a dit qu'il n'était "pas un homme".
Dans une récente interview, Ace Frehley a révélé ses chanteurs préférés dans l'histoire du rock, et il n'est pas surprenant que Paul Stanley ait été exclu. Étant donné la relation difficile entre les deux, il est possible que des tensions persistantes aient joué un rôle dans ses sélections. Ou, peut-être qu'Ace ne tient tout simplement pas les côtelettes vocales de Paul en haute estime. Parmi les noms auxquels Paul Stanley n'était pas impliqué, il y avait Paul Rodgers, Robert Plant et Mick Jagger.
Il a dit:
"Paul Rodgers est au sommet, et j'aime aussi Robert Plant et Mick Jagger. Personne ne ressemble à Jagger. Il a son propre style. »
Que ce soit le résultat d'animosité personnelle ou de véritables préférences musicales, la liste des meilleurs chanteurs de rock d'Ace Frehley a sans aucun doute soulevé quelques sourcils. Cependant, le drame et la tension dans KISS n'ont rien de nouveau et de surprenant, c'est pourquoi Peter Criss et Ace Frehley ont décidé de quitter le groupe à des occasions distinctes et de se concentrer sur des mandats différents. KISS est actuellement sur sa dernière tournée et le groupe devait retrouver ses formations emblématiques, mais à la place, le groupe se produit avec Eric Singer et Tommy Thayer.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 5 Mai - 12:10
KK'S PRIEST, ACE FREHLEY, JOE SATRIANI, ACCEPT, THE DARKNESS Among First Confirmed Bands For MONSTERS OF ROCK 2024 Cruise
May 4, 2023
Monsters Of Rock cruise has announced the first bands for its twelfth annual voyage.
The five-day/five-night full-ship music charter will set sail March 2-7, 2024 and depart out of Miami, Florida. Dubbed "The Dirty Dozen", next year's voyage will include performances from several dozen artists on multiple stages, stops at two ports (Jamaica and Bahamas),photo experiences with artists, theme nights and special events with the world's best rock community
Confirmed artists so far:
Joe Satriani Ace Frehley THE DARKNESS KK'S PRIEST QUIET RIOT WINGER ACCEPT H.E.A.T. APRIL WINE Y&T SLAUGHTER TNT FIREHOUSE VIXEN CRAZY LIXX FASTER PUSSYCAT ARMORED SAINT
With a myriad of events, activities and music to keep fans entertained day and night, Monsters Of Rock cruise 2024 promises to be a fantasy camp, personal paradise, and the vacation of a lifetime for hard-rockin' music enthusiasts.
Monsters of Rock cruise has sailed over 30,000 passengers in the last eleven years. The principals of Monsters Of Rock have deep roots in the music industry, providing world-class cruise ship production management for celebrities and musical artists for decades. Monsters Of Rock has set the industry standard for themed music cruises and fan experiences and has played a key role in the development of ground-breaking theme cruise concepts.
For more information, visit MonstersofRockCruise.com.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 5 Mai - 12:12
05.05.2023 10:10:41
KK'S PRIEST, ACE FREHLEY, JOE SATRIANI, ACCEPT, THE DARKNESS, Parmi les premiers groupes confirmés pour la croisière MONSTERS OF ROCK 2024
La croisière Monsters Of Rock a annoncé les premiers groupes pour son douzième voyage annuel.
La charte musicale de cinq jours / cinq nuits mettra les voiles du 2 au 7 mars 2024 et partira de Miami, en Floride. Surnommé "The Dirty Dozen", le voyage de l'année prochaine comprendra des performances de plusieurs dizaines d'artistes sur plusieurs scènes, des escales dans deux ports (Jamaïque et Bahamas), des expériences photo avec des artistes, des soirées à thème et des événements spéciaux avec la meilleure communauté rock du monde.
Avec une myriade d'événements, d'activités et de musique pour divertir les fans jour et nuit, la croisière Monsters Of Rock 2024 promet d'être un camp fantastique, un paradis personnel et les vacances d'une vie pour les amateurs de musique hard rock.
La croisière Monsters of Rock a transporté plus de 30 000 passagers au cours des onze dernières années. Les dirigeants de Monsters Of Rock ont des racines profondes dans l'industrie de la musique, fournissant une gestion de production de navires de croisière de classe mondiale pour les célébrités et les artistes musicaux pendant des décennies. Monsters Of Rock a établi la norme de l'industrie pour les croisières musicales thématiques et les expériences des fans et a joué un rôle clé dans le développement de concepts de croisières thématiques révolutionnaires.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 5 Mai - 13:06
05.05.2023 11:05:28
Monsters Of Rock cruise 2024 Joe Satriani/Ace Frehley/KK'S PRIEST and more!
44 vues . 4 mai 2023
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 8 Mai - 12:28
ACE FREHLEY Welcomes Back Drummer SCOT COOGAN For First Time In Five Years
May 7, 2023
Scot Coogan, a veteran session drummer who has played with Ace Frehley, LYNCH MOB, Lita Ford, Stephen Pearcy and L.A. GUNS, rejoined the original KISS guitarist on stage for the first time in five years on April 29 at Reg Lenna Center For The Arts in Jamestown, New York. Fan-filmed video of the entire concert can be seen below (courtesy of YouTube channel Marcus Leeper).
Prior to launching into the KISS classic "Love Gun" at the Jamestown show, Ace introduced Scot, telling the audience: "I don't know if anybody noticed, but I got my old drummer back, Scoty Coogan. He played with me for 10 years; then we parted company. Actually, this is the first time we've played together, this weekend, in five years."
On Friday (May 5),Scot shared an Instagram photo of him sharing the stage with Ace in Jamestown and he wrote simply: "And … This Happened …"
Back in October 2018, Frehley spoke to SiriusXM's "Jim And Sam" about his decision to part ways with the solo band that had backed him for several tours: Richie Scarlet on guitar, Chris Wyse on bass and Coogan. He replaced them with musicians who backed him and KISS bassist/vocalist Gene Simmons on an Australian tour that year: Jeremy Asbrock on guitar/vocals, Ryan Cook on guitar/vocals and Philip Shouse on bass/vocals. He later also recruited Matt Starr on drums.
Speaking about how his former bandmates took the news that they were being replaced, Ace said: "It wasn't a big deal with Chris Wyse, because he's been working with the HOLLYWOOD VAMPIRES, playing bass, and he's also been doing some solo shows with Joe Perry. He's one of the most sought-out bass players in Los Angeles, so he was pretty cool about it. My drummer, Scot Coogan, he didn't take it too well."
Recalling the conversation with Coogan during which he informed the drummer that he was being relieved of his duties, Frehley said: "I told him I was moving on with Gene's cover band and 'I'm not gonna need you anymore at this juncture.' He goes, 'Ace, c'mon! What are you talking about?' He goes I'm his rock star. 'You're losing a rock star,' he says. Okay — whatever you say. Then he's hitting me up for money."
According to Ace, the "hardest" person for him to fire was Scarlet "because his wife [Joann had] just passed away. And I knew she didn't have very much time to live, because she had Lou Gehrig's Disease [ALS] and there's no cure," Frehley said. "So I was procrastinating for a week not to call him. Finally, I got enough guts up to call him, and he was so drained, because he had been at the hospital every day and so on and so forth. After I told him, he just couldn't grasp it with everything else surrounding his… what he was going through. So he pretty much hung up on me. But I've known Richie the longest — 35 years — so I let a day or two go by and I called him back one evening a couple of days ago, and we made up. He apologized for hanging up for me. We discussed and reminisced about old times. He reminded me that I dated his wife before he did. [Laughs]"
Frehley went on to describe Joann as "a wonderful woman" who "really enjoyed life," adding that "her and Richie had so much fun together and had met so many people."
After his second conversation with Scarlet, Frehley says Richie told him "Ace, whatever's best for you, I want you to go ahead and do it." Ace also revealed that he was covering half of Joann's funeral costs.
According to Ace, the harmony vocals he wanted to hear from his solo group never materialized until he started playing with his most recent lineup. "It just wasn't there," he said. "Chris Wyse, I love him — he's one of the greatest bass players in the world — but he's really not a lead singer. Scoty is the only really lead singer."
Asked if he is good at firing people, Frehley said: "No. I hate it. I don't actually like being a boss. I remember the days I was in KISS where I didn't have to get involved with the business that often. [Paul Stanley and Gene] were more business-orientated, where me and Peter [Criss, drums] were more party-orientated. I didn't fire anybody [while I was in KISS], I don't think."
Coogan offered his version of how the latest split with Frehley happened during a November 2021 appearance on the "This That & The Other With Troy Patrick Farrell" podcast. At the time, he said: "[Ace] called me and said, 'I've gotta use Gene's band. I wanna try to get back into KISS. I've gotta use Gene's band. He's making me use these guys from Nashville.' And I was, like, 'That's fine.' We had the Kiss Kruise coming up; it was at the end of 2018. And it was right before that. Richie's wife was on her death bed. And it was just terrible timing for him to do what he did. And I said to him — I think I texted him and said, 'You're losing rock stars.' Chris Wyse is from THE CULT, and Richie Scarlet's the Rock And Roll Emperor. So I said, 'You're losing rock stars.' But he said in an interview that I said, 'You're losing a rock star,' talking about myself. [Laughs] And that's what was [posted] on Blabbermouth. I slept over at Alex's house, at [Alex] Grossi's, and he goes, 'You're on the front of Blabbermouth, buddy. Wake up.' And I was, like, 'What?' And it says [about] Scot Coogan leaving Ace Frehley [that I said], 'You're losing a rock star.' I never said that. It's just so funny how things get twisted."
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 8 Mai - 12:37
08.05.2023 10:28:40
ACE FREHLEY accueille à nouveau le batteur SCOT COOGAN pour la première fois en cinq ans
Scot Coogan, un batteur de session vétéran qui a joué avec Ace Frehley, LYNCH MOB, Lita Ford, Stephen Pearcy et L.A. GUNS, a rejoint le guitariste original de KISS sur scène pour la première fois en cinq ans le 29 avril au Reg Lenna Center For The Arts à Jamestown, New York. Une vidéo filmée par des fans de l'intégralité du concert peut être vue ci-dessous (avec l'aimable autorisation de la chaîne YouTube Marcus Leeper).
Avant de se lancer dans le classique de KISS "Love Gun" au spectacle de Jamestown, Ace a présenté Scot, disant au public : "Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais j'ai récupéré mon ancien batteur, Scoty Coogan. Il a joué avec moi pendant 10 ans, puis nous nous sommes séparés. En fait, c'est la première fois que nous jouons ensemble, ce week-end, en cinq ans."
Vendredi 5 mai, Scot a partagé une photo Instagram de lui partageant la scène avec Ace à Jamestown et il a simplement écrit : "Et… c'est arrivé…"
En octobre 2018, Frehley a parlé à "Jim And Sam" de SiriusXM de sa décision de se séparer du groupe solo qui l'avait soutenu pendant plusieurs tournées : Richie Scarlet à la guitare, Chris Wyse à la basse et Coogan. Il les a remplacés par des musiciens qui l'ont soutenu ainsi que le bassiste / chanteur de KISS Gene Simmons lors d'une tournée australienne cette année-là: Jeremy Asbrock à la guitare / au chant, Ryan Cook à la guitare / au chant et Philip Shouse à la basse / au chant. Plus tard, il a également recruté Matt Starr à la batterie
Parlant de la façon dont ses anciens camarades du groupe ont appris qu'ils étaient remplacés, Ace a déclaré: "Ce n'était pas un gros problème avec Chris Wyse, car il a travaillé avec les HOLLYWOOD VAMPIRES, joué de la basse, et il a également fait quelques expositions solo avec Joe Perry. C'est l'un des bassistes les plus recherchés de Los Angeles, donc il était plutôt cool à ce sujet. Mon batteur, Scot Coogan, il ne l'a pas trop bien pris.
Rappelant la conversation avec Coogan au cours de laquelle il a informé le batteur qu'il était relevé de ses fonctions, Frehley a déclaré: "Je lui ai dit que je passais à autre chose avec le groupe de reprises de Gene et" je n'aurai plus besoin de toi à ce stade. Il dit, 'Ace, allez ! De quoi tu parles ?' Il dit que je suis sa rock star. "Tu perds une rock star", dit-il. D'accord - quoi que tu dises. Ensuite, il me cherche de l'argent. "
Selon Ace, la personne "la plus difficile" pour lui à renvoyer était Scarlet "parce que sa femme [Joann venait] de décéder. Et je savais qu'elle n'avait pas beaucoup de temps à vivre, car elle avait la maladie de Lou Gehrig [ALS] et il n'y a pas de remède", a déclaré Frehley. "Alors j'ai tergiversé pendant une semaine pour ne pas l'appeler. Finalement, j'ai eu assez de courage pour l'appeler, et il était tellement épuisé, parce qu'il avait été à l'hôpital tous les jours et ainsi de suite. Après que je lui ai dit , il ne pouvait tout simplement pas comprendre avec tout ce qui l'entourait… ce qu'il traversait. Alors il m'a à peu près raccroché au nez. Mais je connais Richie depuis le plus longtemps - 35 ans - alors j'ai laissé passer un jour ou deux et je l'ai rappelé un soir il y a quelques jours, et nous nous sommes réconciliés. Il s'est excusé d'avoir raccroché pour moi. Nous avons discuté et évoqué le bon vieux temps. Il m'a rappelé que je sortais avec sa femme avant lui. [Rires]"
Frehley a poursuivi en décrivant Joann comme "une femme merveilleuse" qui "appréciait vraiment la vie", ajoutant qu'"elle et Richie s'étaient tellement amusés ensemble et avaient rencontré tant de gens".
Après sa deuxième conversation avec Scarlet, Frehley dit que Richie lui a dit "Ace, ce qui est le mieux pour toi, je veux que tu ailles de l'avant et que tu le fasses." Ace a également révélé qu'il couvrait la moitié des frais funéraires de Joann.
Selon Ace, les voix d'harmonie qu'il voulait entendre de son groupe solo ne se sont jamais matérialisées jusqu'à ce qu'il commence à jouer avec sa formation la plus récente. "Ce n'était tout simplement pas là", a-t-il déclaré. "Chris Wyse, je l'aime - c'est l'un des plus grands bassistes du monde - mais ce n'est vraiment pas un chanteur principal. Scoty est le seul vrai chanteur principal."
Lorsqu'on lui a demandé s'il était doué pour licencier des gens, Frehley a répondu: "Non. Je déteste ça. Je n'aime pas vraiment être un patron. Je me souviens des jours où j'étais à KISS où je n'avais pas à m'impliquer dans l'entreprise qui souvent. [Paul Stanley et Gene] étaient plus orientés vers les affaires, alors que moi et Peter [Criss, batterie] étions plus orientés vers la fête. Je n'ai viré personne [pendant que j'étais à KISS], je ne pense pas.
Coogan a offert sa version de la façon dont la dernière scission avec Frehley s'est produite lors d'une apparition en novembre 2021 sur le podcast "This That & The Other With Troy Patrick Farrell". À l'époque, il a déclaré: "[Ace] m'a appelé et m'a dit:" Je dois utiliser le groupe de Gene. Je veux essayer de revenir dans KISS. Je dois utiliser le groupe de Gene. Il me fait utiliser ces gars de Nashville .' Et j'étais, comme, 'C'est bon.' Nous avions le Kiss Kruise à venir ; c'était à la fin de 2018. Et c'était juste avant cela. La femme de Richie était sur son lit de mort. Et c'était juste un moment terrible pour lui de faire ce qu'il a fait. Et je lui ai dit - Je pense que je lui ai envoyé un texto et lui ai dit: "Tu perds des rock stars." Chris Wyse est de THE CULT, et Richie Scarlet est l'Empereur du Rock And Roll. Alors j'ai dit : "Vous perdez des rock stars." Mais il a dit dans une interview que j'avais dit : "Tu perds une rock star", en parlant de moi. [Rires] Et c'est ce qui a été [publié] sur Blabbermouth. J'ai dormi chez Alex, chez [Alex] Grossi, et il dit, 'Tu es sur le devant de Blabbermouth, mon pote. Réveille-toi.' Et j'étais, comme, 'Quoi?' Et ça dit [à propos de] Scot Coogan quittant Ace Frehley [que j'ai dit], 'Tu perds une rock star.' Je n'ai jamais dit ça. C'est tellement drôle comment les choses se tordent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021