phiphiMonsterMessages : 13005 Date d'inscription : 07/09/2014
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 8 Mai - 12:37
08.05.2023 10:28:40
ACE FREHLEY accueille à nouveau le batteur SCOT COOGAN pour la première fois en cinq ans
Scot Coogan, un batteur de session vétéran qui a joué avec Ace Frehley, LYNCH MOB, Lita Ford, Stephen Pearcy et L.A. GUNS, a rejoint le guitariste original de KISS sur scène pour la première fois en cinq ans le 29 avril au Reg Lenna Center For The Arts à Jamestown, New York. Une vidéo filmée par des fans de l'intégralité du concert peut être vue ci-dessous (avec l'aimable autorisation de la chaîne YouTube Marcus Leeper).
Avant de se lancer dans le classique de KISS "Love Gun" au spectacle de Jamestown, Ace a présenté Scot, disant au public : "Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais j'ai récupéré mon ancien batteur, Scoty Coogan. Il a joué avec moi pendant 10 ans, puis nous nous sommes séparés. En fait, c'est la première fois que nous jouons ensemble, ce week-end, en cinq ans."
Vendredi 5 mai, Scot a partagé une photo Instagram de lui partageant la scène avec Ace à Jamestown et il a simplement écrit : "Et… c'est arrivé…"
En octobre 2018, Frehley a parlé à "Jim And Sam" de SiriusXM de sa décision de se séparer du groupe solo qui l'avait soutenu pendant plusieurs tournées : Richie Scarlet à la guitare, Chris Wyse à la basse et Coogan. Il les a remplacés par des musiciens qui l'ont soutenu ainsi que le bassiste / chanteur de KISS Gene Simmons lors d'une tournée australienne cette année-là: Jeremy Asbrock à la guitare / au chant, Ryan Cook à la guitare / au chant et Philip Shouse à la basse / au chant. Plus tard, il a également recruté Matt Starr à la batterie
Parlant de la façon dont ses anciens camarades du groupe ont appris qu'ils étaient remplacés, Ace a déclaré: "Ce n'était pas un gros problème avec Chris Wyse, car il a travaillé avec les HOLLYWOOD VAMPIRES, joué de la basse, et il a également fait quelques expositions solo avec Joe Perry. C'est l'un des bassistes les plus recherchés de Los Angeles, donc il était plutôt cool à ce sujet. Mon batteur, Scot Coogan, il ne l'a pas trop bien pris.
Rappelant la conversation avec Coogan au cours de laquelle il a informé le batteur qu'il était relevé de ses fonctions, Frehley a déclaré: "Je lui ai dit que je passais à autre chose avec le groupe de reprises de Gene et" je n'aurai plus besoin de toi à ce stade. Il dit, 'Ace, allez ! De quoi tu parles ?' Il dit que je suis sa rock star. "Tu perds une rock star", dit-il. D'accord - quoi que tu dises. Ensuite, il me cherche de l'argent. "
Selon Ace, la personne "la plus difficile" pour lui à renvoyer était Scarlet "parce que sa femme [Joann venait] de décéder. Et je savais qu'elle n'avait pas beaucoup de temps à vivre, car elle avait la maladie de Lou Gehrig [ALS] et il n'y a pas de remède", a déclaré Frehley. "Alors j'ai tergiversé pendant une semaine pour ne pas l'appeler. Finalement, j'ai eu assez de courage pour l'appeler, et il était tellement épuisé, parce qu'il avait été à l'hôpital tous les jours et ainsi de suite. Après que je lui ai dit , il ne pouvait tout simplement pas comprendre avec tout ce qui l'entourait… ce qu'il traversait. Alors il m'a à peu près raccroché au nez. Mais je connais Richie depuis le plus longtemps - 35 ans - alors j'ai laissé passer un jour ou deux et je l'ai rappelé un soir il y a quelques jours, et nous nous sommes réconciliés. Il s'est excusé d'avoir raccroché pour moi. Nous avons discuté et évoqué le bon vieux temps. Il m'a rappelé que je sortais avec sa femme avant lui. [Rires]"
Frehley a poursuivi en décrivant Joann comme "une femme merveilleuse" qui "appréciait vraiment la vie", ajoutant qu'"elle et Richie s'étaient tellement amusés ensemble et avaient rencontré tant de gens".
Après sa deuxième conversation avec Scarlet, Frehley dit que Richie lui a dit "Ace, ce qui est le mieux pour toi, je veux que tu ailles de l'avant et que tu le fasses." Ace a également révélé qu'il couvrait la moitié des frais funéraires de Joann.
Selon Ace, les voix d'harmonie qu'il voulait entendre de son groupe solo ne se sont jamais matérialisées jusqu'à ce qu'il commence à jouer avec sa formation la plus récente. "Ce n'était tout simplement pas là", a-t-il déclaré. "Chris Wyse, je l'aime - c'est l'un des plus grands bassistes du monde - mais ce n'est vraiment pas un chanteur principal. Scoty est le seul vrai chanteur principal."
Lorsqu'on lui a demandé s'il était doué pour licencier des gens, Frehley a répondu: "Non. Je déteste ça. Je n'aime pas vraiment être un patron. Je me souviens des jours où j'étais à KISS où je n'avais pas à m'impliquer dans l'entreprise qui souvent. [Paul Stanley et Gene] étaient plus orientés vers les affaires, alors que moi et Peter [Criss, batterie] étions plus orientés vers la fête. Je n'ai viré personne [pendant que j'étais à KISS], je ne pense pas.
Coogan a offert sa version de la façon dont la dernière scission avec Frehley s'est produite lors d'une apparition en novembre 2021 sur le podcast "This That & The Other With Troy Patrick Farrell". À l'époque, il a déclaré: "[Ace] m'a appelé et m'a dit:" Je dois utiliser le groupe de Gene. Je veux essayer de revenir dans KISS. Je dois utiliser le groupe de Gene. Il me fait utiliser ces gars de Nashville .' Et j'étais, comme, 'C'est bon.' Nous avions le Kiss Kruise à venir ; c'était à la fin de 2018. Et c'était juste avant cela. La femme de Richie était sur son lit de mort. Et c'était juste un moment terrible pour lui de faire ce qu'il a fait. Et je lui ai dit - Je pense que je lui ai envoyé un texto et lui ai dit: "Tu perds des rock stars." Chris Wyse est de THE CULT, et Richie Scarlet est l'Empereur du Rock And Roll. Alors j'ai dit : "Vous perdez des rock stars." Mais il a dit dans une interview que j'avais dit : "Tu perds une rock star", en parlant de moi. [Rires] Et c'est ce qui a été [publié] sur Blabbermouth. J'ai dormi chez Alex, chez [Alex] Grossi, et il dit, 'Tu es sur le devant de Blabbermouth, mon pote. Réveille-toi.' Et j'étais, comme, 'Quoi?' Et ça dit [à propos de] Scot Coogan quittant Ace Frehley [que j'ai dit], 'Tu perds une rock star.' Je n'ai jamais dit ça. C'est tellement drôle comment les choses se tordent.
phiphiMonsterMessages : 13005 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Dim 28 Mai - 11:25
You know, they’re generally showing up as top-flight Kiss songs. But if they weren’t there, what would be in their place? Probably more good Kiss songs. In any event, we’re glad this band had four singers and three-and-a-half writers, and sure, there’s something a little wilder, a little heavier, a little more hoodlum-rocking about Ace songs, underscored by him generally singing them in that good-ol’-college-try style. To be sure there are scattered Peter Criss credits (and wicked vocals), but Paul Stanley and Gene Simmons take the lion’s share of the songwriting—maybe 80%. Still, Ace pops in regularly with key contributions, and those tend to be songs that gain a little bit of notoriety.
For the record, I’ve only included songs either sung by Ace, credited to Ace solely in terms of songwriting, or, in the case of two songs, credited to Ace and a non-band member. Ace has written a handful of songs with other Kiss members and I’ve not included those for consideration. In fact there were only three tracks that qualified that didn’t make the list, and those were the cover of the Stones’ “2,000 Man” on Dynasty, sung by Ace, the quirky “Torpedo Girl” from Unmasked, and “Into the Void,” which is the best song on Psycho Circus, which tells you something. “Dark Light” almost qualifies but it’s got Gene on it, along with Lou Reed and Anton Fig. Of note, Ace gets zero credits on Rock and Roll Over.
10. “Save Your Love” This is a rousing traditional Kiss rocker tucked at the end of 1979’s Dynasty, one of a few songs that ought to be considered against the narrative that this is the band’s disco album, to put it as base as possible. The verse riff sounds like a Gene song, but then the chorus goes to a one-and-three beat and is melodically dramatic and metal. The bonus is that Paul joins in on vocals at this well-integrated chorus section. Also elevating the song is Ace’s angry, impassioned vocal, as if there’s some understanding there that he’s got to share the microphone with the master.
9. “Talk to Me” Here’s a happy track that adds to the narrative that Unmasked represented the band going new wave. It’s power pop, a little like old UK glam, a little like children’s music, which makes for a yummy, charming, modest rocker that connects on an emotional level—after all most of it consists of an imploring “Talk to me,” much of it with harmonized vocals. Cool guitar solo too, followed by a sophisticated little punctuation before we’re back into another verse. Helping turn the song cheerfully anthemic (and yes, glam like Sweet and Slade and Mud) is the jungle tom beat courtesy of Anton Fig.
8. “Hard Times” Dare I say it, but the heavy songs on Dynasty are better than all but the top couple across Rock and Roll Over and Love Gun, albums that lack Ace-ness. Anyway, this is one of them, in Ace’s hardscrabble autobiographical mode. If Frehley’s street rat lyric isn’t enough to keep you entertained, there’s moderate complexity to the riff and rhythm, as well as a fairly heavy metal chorus. Plus the resolution at the end of the sunnier verse section evokes images of “Rip It Out” from the well-regarded 1978 solo album.
7. “Two Sides of the Coin” Here’s another one that sounds like a happy, humpy mix of a Gene song and an Ace song. But as usual with an Ace composition, there’s a non-obvious riff, and a couple or three parts that fit together nicely. But yeah, this is a rocky enough number on what is one of the lighter albums, although like Dynasty, Unmasked is not as far off the norm as folks remember it. Another fun thing here, Ace sings the chorus in an uncommonly high register for him, which weirdly reveals a different side of his personality.
6. “Getaway” I gotta confess, back in ’75 (granted, I was 12), if I remember correctly, I spent at least a couple years thinking Ace sang this, given that he wrote it. Because Peter and Ace have a similar rasp and approach. Anyway, this one sounds close to punk rock. It’s got that intensity, tempo and sort of shouty anger. Again, however, if it’s tough to articulate what it is about Ace’s writing we like, it might have something to do with a sort of street vibe. Some say it’s his roots with all the British blues boom guitarists, but I don’t hear a lot of blues in what he does, other than perhaps some of the soloing.
5. “Cold Gin” I guess it’s harder to tell Ace’s writing apart from Gene’s and Pauls’s on the early albums, but man, “Cold Gin” fits right in as a riffy, trundling, nascent heavy metal rocker. But at this point, Ace lacked the confidence to sing, so he handed the mic over to Gene here, who… now that I reflect, I love Gene’s singing, but this is not one of his better presentations. Plus the lyrics are so perfect for Ace, being about boozing. It’s an opportunity missed, except maybe Ace would have been dead if this had become his signature song.
4. “Parasite” Ace deserves accolades for writing the flashiest, most modern, most heavy metal song across the trilogy that leads us to Alive!, and Hotter Than Hell’s “Parasite” is that song. First there’s that sinister machine gun riff, and then, like many Ace songs, an interesting, non-obvious chord structure underneath the singing, which is handled capably by Gene. Tack on a completely different musical movement for the chorus as well as the break and you’ve got the makings of an early-days Kiss classic.
3. “Strange Ways” Okay, get this: I’ve got a shelved book I started on the greatest guitar solos of all time and it was surprising to me how many people quickly brought up “Strange Ways.” In fact in my head, it’s hanging around with “Hotel California” and “Comfortably Numb.” But I can understand why, because it’s an aggressive, blustery, rhythmic, deep grind testament to the British blues boom rockers, just as those bands were transitioning toward harder rock at the end of the ‘60s. As for the construction of the thing, this is Kiss doing doom, and it’s a master stroke having Peter sing it, because his rasp and energy and articulation helps add excitement to what is a bit of a dirge that is better built than BTO but not Black Sabbath. All told, what we get is some welcome dark contrast against the rest of Hotter Than Hell, its malevolence matched only by “Watchin’ You” and “Parasite,” the latter of which is also an Ace composition.
2. “Shock Me” The Spaceman makes his very first lead vocal on a Kiss record count, showing up, unsurprisingly, on one of his own songs, which (also unsurprisingly), is a sturdy, likeable rocker. But “Shock Me”’s reputation as heavy is a little unwarranted, perhaps aided and abetted by its power chording in relation to the rest of the Love Gun album and to its title. The song was inspired by an occurrence at a show in Florida on December 12, 1976. During the opening song, Frehley touched an ungrounded metal staircase railing and received a heavy shock, causing the show to be delayed for half an hour, and the guitarist not being able to feel anything in his hand for the remainder of the show. It ain’t really about that—it ain’t really about much of anything—but nonetheless, “Shock Me” has become a beloved fan favourite.
1. “Rocket Ride” Bouncing back from three albums relatively quiet, Ace turns in what is arguably Kiss’ most convincingly heavy metal song as of 1977 and really up toward The Elder. Written by Ace and Kiss utility man Sean Delaney, and sung by Ace, “Rocket Ride” is an imposing presence on the single studio side of the otherwise live Kiss Alive II album, issued October 14, 1977. The signature riff isn’t exactly Ritchie Blackmore note-dense but it’s appreciable for Kiss, and like many of the songs we’ve already discussed, things change dramatically for the verse and then again for the clouds-parting stadium rock chorus. But the guys already had us hooked at that thrilling and ascending opening sequence, phase-shifted for your headbanging enjoyment—the last time we got anything that cool was the crank-up to “Detroit Rock City.” In the end, “Rocket Ride” reminded us that the guys could compete, even if the tacit message was that it was up to the Spaceman to keep Kiss wild.
phiphiMonsterMessages : 13005 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Dim 28 Mai - 11:45
28.05.2023 11:26:15
LES 10 MEILLEURES CHANSONS DE KISS D'ACE FREHLEY, CLASSÉES
Vous savez, ils apparaissent généralement comme des chansons de Kiss de haut vol. Mais s'ils n'étaient pas là, qu'y aurait-il à leur place ? Probablement plus de bonnes chansons de Kiss. Quoi qu'il en soit, nous sommes heureux que ce groupe ait eu quatre chanteurs et trois auteurs et demi, et bien sûr, il y a quelque chose d'un peu plus sauvage, un peu plus lourd, un peu plus voyou dans les chansons d'Ace, souligné par lui en général les chanter dans ce bon style d'essai universitaire. Certes, il y a des crédits dispersés de Peter Criss (et des voix méchantes), mais Paul Stanley et Gene Simmons se taillent la part du lion dans l'écriture des chansons - peut-être 80%. Pourtant, Ace apparaît régulièrement avec des contributions clés, et ce sont généralement des chansons qui gagnent un peu en notoriété.
Pour mémoire, je n'ai inclus que des chansons chantées par Ace, créditées à Ace uniquement en termes d'écriture de chansons ou, dans le cas de deux chansons, créditées à Ace et à un non-membre du groupe. Ace a écrit une poignée de chansons avec d'autres membres de Kiss et je n'ai pas inclus celles à prendre en considération. En fait, il n'y avait que trois morceaux qualifiés qui ne figuraient pas sur la liste, et il s'agissait de la couverture de "2,000 Man" des Stones sur Dynasty, chantée par Ace, l'excentrique "Torpedo Girl" de Unmasked, et "Into the Void », qui est la meilleure chanson de Psycho Circus, qui vous dit quelque chose. "Dark Light" se qualifie presque mais il y a Gene dessus, avec Lou Reed et Anton Fig. À noter, Ace n'obtient aucun crédit sur Rock and Roll Over.
10. "Save Your Love" Il s'agit d'un rocker traditionnel Kiss entraînant à la fin de Dynasty de 1979, l'une des rares chansons qui devrait être considérée contre le récit selon lequel il s'agit de l'album disco du groupe, pour le mettre aussi bas que possible. Le riff de couplet sonne comme une chanson de Gene, mais ensuite le refrain passe à un temps et trois et est mélodiquement dramatique et métal. Le bonus est que Paul se joint au chant dans cette section de chœur bien intégrée. La voix en colère et passionnée d'Ace élève également la chanson, comme s'il y avait une certaine compréhension qu'il doit partager le microphone avec le maître.
9. "Talk To Me" Voici un morceau joyeux qui ajoute au récit selon lequel Unmasked représentait le groupe en train de passer à la nouvelle vague. C'est de la power pop, un peu comme le vieux glam britannique, un peu comme la musique pour enfants, ce qui en fait un rockeur délicieux, charmant et modeste qui se connecte sur le plan émotionnel - après tout, il consiste en grande partie en un implorant "Parle-moi", beaucoup de celui-ci avec des voix harmonisées. Cool solo de guitare aussi, suivi d'une petite ponctuation sophistiquée avant de revenir dans un autre couplet. Aider à rendre la chanson joyeusement anthémique (et oui, glamour comme Sweet and Slade and Mud) est le rythme de tom de la jungle avec l'aimable autorisation d'Anton Fig.
8. "Hard Times" Oserais-je le dire, mais les chansons lourdes de Dynasty sont meilleures que toutes, sauf les meilleurs couples de Rock and Roll Over et Love Gun, des albums qui manquent d'Ace-ness. Quoi qu'il en soit, c'est l'un d'entre eux, dans le mode autobiographique hardscrabble d'Ace. Si les paroles de rat de rue de Frehley ne suffisent pas à vous divertir, le riff et le rythme sont d'une complexité modérée, ainsi qu'un refrain assez heavy metal. De plus, la résolution à la fin de la section de couplet plus ensoleillée évoque des images de "Rip It Out" de l'album solo bien considéré de 1978.
7. "Two Sides of the Coin" En voici un autre qui sonne comme un mélange joyeux et bossu d'une chanson de Gene et d'une chanson d'Ace. Mais comme d'habitude avec une composition Ace, il y a un riff non évident et quelques ou trois parties qui s'emboîtent bien. Mais oui, c'est un nombre assez rock sur ce qui est l'un des albums les plus légers, bien que comme Dynasty, Unmasked ne soit pas aussi éloigné de la norme que les gens s'en souviennent. Une autre chose amusante ici, Ace chante le refrain dans un registre inhabituellement élevé pour lui, ce qui révèle étrangement une autre facette de sa personnalité.
6. "Getaway" Je dois avouer qu'en 75 (d'accord, j'avais 12 ans), si je me souviens bien, j'ai passé au moins quelques années à penser qu'Ace avait chanté ça, étant donné qu'il l'avait écrit. Parce que Peter et Ace ont une râpe et une approche similaires. Quoi qu'il en soit, celui-ci sonne proche du punk rock. Il a cette intensité, ce tempo et cette sorte de colère criante. Encore une fois, cependant, s'il est difficile d'exprimer ce que nous aimons dans l'écriture d'Ace, cela pourrait avoir quelque chose à voir avec une sorte d'ambiance de rue. Certains disent que ce sont ses racines avec tous les guitaristes britanniques du blues boom, mais je n'entends pas beaucoup de blues dans ce qu'il fait, à part peut-être une partie du solo.
5. "Cold Gin" Je suppose qu'il est plus difficile de distinguer l'écriture d'Ace de celle de Gene et de Pauls sur les premiers albums, mais mec, "Cold Gin" s'intègre parfaitement comme un rocker de heavy metal naissant, rauque et naissant. Mais à ce stade, Ace manquait de confiance pour chanter, alors il a passé le micro à Gene ici, qui… maintenant que je réfléchis, j'adore le chant de Gene, mais ce n'est pas l'une de ses meilleures présentations. De plus, les paroles sont si parfaites pour Ace, concernant l'alcool. C'est une occasion manquée, sauf peut-être qu'Ace aurait été mort si c'était devenu sa chanson phare.
4. "Parasite" Ace mérite des éloges pour avoir écrit la chanson de métal la plus flashy, la plus moderne et la plus heavy de la trilogie qui nous mène à Alive !, et "Parasite" de Hotter Than Hell est cette chanson. Il y a d'abord ce sinistre riff de mitrailleuse, puis, comme beaucoup de chansons d'Ace, une structure d'accord intéressante et non évidente sous le chant, qui est habilement gérée par Gene. Ajoutez un mouvement musical complètement différent pour le refrain ainsi que le break et vous avez l'étoffe d'un classique de Kiss des premiers jours.
3. "Strange Ways" D'accord, comprenez ceci : j'ai un livre sur les étagères que j'ai commencé sur les plus grands solos de guitare de tous les temps et j'ai été surpris de voir combien de personnes ont rapidement évoqué "Strange Ways". En fait, dans ma tête, ça traîne avec "Hotel California" et "Comfortably Numb". Mais je peux comprendre pourquoi, parce que c'est un témoignage agressif, violent, rythmique et profond des rockers britanniques du blues boom, tout comme ces groupes faisaient la transition vers un rock plus dur à la fin des années 60. Quant à la construction de la chose, c'est Kiss qui fait du doom, et c'est un coup de maître que Peter le chante, parce que sa râpe, son énergie et son articulation contribuent à ajouter de l'excitation à ce qui est un peu un chant funèbre mieux construit que BTO mais pas Sabbat noir. Tout compte fait, ce que nous obtenons est un contraste sombre bienvenu avec le reste de Hotter Than Hell, sa malveillance n'a d'égal que "Watchin 'You" et "Parasite", ce dernier étant également une composition Ace.
2. "Shock Me" The Spaceman fait compter sa toute première voix principale sur un disque de Kiss, apparaissant, sans surprise, sur l'une de ses propres chansons, qui (également sans surprise), est un rocker robuste et sympathique. Mais la réputation de "Shock Me" en tant que heavy est un peu injustifiée, peut-être aidée et encouragée par son accord de puissance par rapport au reste de l'album Love Gun et à son titre. La chanson a été inspirée par un événement lors d'un spectacle en Floride le 12 décembre 1976. Au cours de la chanson d'ouverture, Frehley a touché une rampe d'escalier en métal non mise à la terre et a reçu un choc violent, ce qui a retardé le spectacle d'une demi-heure, et le guitariste ne pas pouvoir sentir quoi que ce soit dans sa main pour le reste du spectacle. Il ne s'agit pas vraiment de ça - il ne s'agit pas vraiment de grand-chose - mais néanmoins, "Shock Me" est devenu un favori des fans.
1. "Rocket Ride" Revenant de trois albums relativement calmes, Ace tourne ce qui est sans doute la chanson heavy metal la plus convaincante de Kiss en 1977 et vraiment vers The Elder. Écrit par Sean Delaney, utilitaire de Ace et Kiss, et chanté par Ace, "Rocket Ride" est une présence imposante du côté studio unique de l'album autrement live Kiss Alive II, sorti le 14 octobre 1977. Le riff de signature n'est pas exactement Ritchie Blackmore est dense en notes mais c'est appréciable pour Kiss, et comme beaucoup de chansons dont nous avons déjà parlé, les choses changent radicalement pour le couplet, puis à nouveau pour le refrain rock du stade qui sépare les nuages. Mais les gars nous avaient déjà accrochés à cette séquence d'ouverture passionnante et ascendante, déphasée pour votre plaisir de headbanging - la dernière fois que nous avons eu quelque chose d'aussi cool, c'était la manivelle de "Detroit Rock City". Au final, "Rocket Ride" nous a rappelé que les gars pouvaient rivaliser, même si le message tacite était que c'était au Spaceman de garder Kiss sauvage.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Dim 28 Mai - 13:42
28.05.2023 13:33:35
J'adore pratiquement tous les titres qu'Ace a écrit pour Kiss, hormis ceux d'Unmasked ! C'est aussi pour cela qu'il est définitivement mon membre favori. Le titre d'Ace avec Kiss que j'aime le plus reste "Strange Ways" qui est mon titre préféré du groupe avec "Deuce"... "Parasite" et "Shock Me" ne sont pas très loin derrière. Mais j'adore aussi "Hard Times" et "Save Your Love" qui pour moi, avec "2.000 Man" sauvent "Dynasty" du désastre.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Dim 11 Juin - 17:07
Ace Frehley will perform in July 2023 at Gettysburg Bike Week. He is shown here performing at the Arcada Theatre on Thursday, Aug. 1, 2019, in St. Charles, Illinois. (Photo by Rob Grabowski/Invision/AP, file)Rob Grabowski/Invision/AP
By Deb Kiner | dkiner@pennlive.com Ace Frehley from Kiss and the rock band Night Ranger will be the headline performers for Gettysburg Bike Week 2023.
The event will be held July 6-9 at Allstar Events Complex, 2636 Emmitsburg Road.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Dim 11 Juin - 17:12
Former KISS guitarist Ace Frehley and Night Ranger are booked to perform at Gettysburg Bike Week, happening July 6-9 in Gettysburg, Pennsylvania.
Frehley will kick off the performances at the All Star Events Complex Friday night, with Night Ranger booked for Saturday.
Gettysburg Bike Week is considered one of the premier motorcycle rallies in the country. It features four days of motorcycle-related events, including an antique bike show, The Moto Mountain Stunt Show and plenty of rides, like the third annual Jeremy Plank Memorial Ride.
More info on Gettysburg Bike Week can be found at gettysburgbikeweek.com.
Night Ranger is currently celebrating their 40th anniversary on the road, with their next show happening Friday, June 9, in Marietta, Ohio. They will also join Bret Michaels on his Parti Gras tour, kicking off July 15 in Burgettstown, Pennsylvania. A complete list of dates can be found at nightranger.com.
Frehley’s next show is set to go down June 30 in Kokomo, Indiana. A complete list of shows can be found at acefrehley.com.
Copyright 2023, ABC Audio. All rights reserved.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mer 21 Juin - 9:44
21.06.2023 07:36:13
Réédition des trois derniers albums studio en double vinyles colorés (deux couleurs par album).
PasteurLove gunMessages : 1849 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Avignon City
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 23 Juin - 11:56
La nouvelle pochette d'anomaly est vraiment beaucoup plus belle !!
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Dim 25 Juin - 22:42
KISS LEGEND ACE FREHLEY TO PLAY CONNECTICUT'S RIDGEFIELD PLAYHOUSE NEXT MONTH; LIMITED VINYL REPRESS OF THREE CLASSIC ALBUMS DUE IN AUGUST
June 23, 2023, 2 days ago
Original KISS guitarist, Ace Frehley, has scheduled a concert at Ridgefield Playhouse in Ridgefield, Connecticut on Sunday, July 9. Kore Rozzik will support Ace on the night. Tickets and further details here.
Upcoming Ace Frehley tour dates:
July 9 - Ridgefield Playhouse - Ridgefield, Connecticut 14 - House of Blues - Houston, Texas 15 - The Echo Lounge & Music Hall - Dallas, Texas
Get ready to crank up the volume and unleash your inner guitar gods because MNRK Heavy have the thunderous return of three timeless masterpieces from the legendary Space Ace.
MNRK Heavy is releasing the full force of Ace's sonic arsenal with a limited vinyl repress of three classic albums: Anomaly, Space Invader, and Spaceman in stunning new colors.
Shipping in late August, each Ace Frehley vinyl repress will be available in two vinyl variants in limited quantities. For further details, and to pre-order your copies, head here.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Dim 25 Juin - 22:55
Pasteur a écrit:
La nouvelle pochette d'anomaly est vraiment beaucoup plus belle !!
25.06.2023 22:44:45
Oui, il s'agit de la version "Deluxe" d'Anomaly. je suis d'accord avec toi sur la pochette en revanche sur le plan musical, la version "Deluxe" n'apporte rien de neuf et n'a aucun intérêt par rapport à l'album original !
En parallèle, les versions des trois albums avec les nouvelles couleurs sont vraiment sympathiques. Dommage que cela coûte encore un bras !
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 30 Juin - 19:25
GENE SIMMONS Says Both ACE FREHLEY And PETER CRISS Turned Down Invitations To Perform At KISS's Final Concerts
June 28, 2023
In a recent interview with Barbara Caserta of Linea Rock, Gene Simmons was asked about the possibility of original KISS members Ace Frehley (guitar) and Peter Criss (drums) making guest appearances at the band's last-ever concerts in early December at Madison Square Garden in New York City. He responded (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET): "For the fans — the older, older fans — the ones who've been around for 50 years, they're old, and some of them wanna see Ace and Peter. The newer fans never saw them and they don't know. But the older fans wonder about Ace and Peter. Well, I asked both Ace and Peter a few times: 'Do you wanna come out for the encores? Do you wanna do some shows?' And they both said 'no.' So, I don't know what to say about that… But it's always welcome. But there are many other big stars, superstars, who wanna jump up onstage and play a song. But we're not sure about that. Maybe the best thing to do is to end the way we started: four guys with guitars. No keyboards, no synthesizers — nothing. Just playing."
The last leg of KISS's North American tour will kick off in October and culminate in the MSG concerts on December 1 and December 2.
This past April, Frehley told SiriusXM's "Trunk Nation With Eddie Trunk" that he was still open to playing with KISS at the band's final shows in New York City. "Money motivates me, just like it motivates them, but I don't put money before God," he explained. "If I got a quarter of a million dollars a night, and I can make half a million dollars for playing three or four songs, five songs, I'd take the money. [I'd] buy a Ferrari… buy a Maserati. [Laughs] I don't really wanna play with those guys ever again after what they've done, but money can change my mind."
Frehley continued: "Look, I'm a capitalist. I grew up in America. But I'd never put money before people's feelings. I like money as much as the next guy does, but money isn't my God, like it is theirs. They're all atheists. Whatever they can do or say, whether it's true or false, as long as it makes them the most amount of money, they're gonna do [it]."
Ace also addressed the issue of whether he would perform with KISS at the band's final concerts while wearing his trademark "Spaceman" makeup — the same makeup his replacement Tommy Thayer has been sporting for more than two decades. "Sure. For a quarter of a million dollars," he said, explaining that "I'm a good-looking guy. I don't need the makeup."
When Trunk pressed Ace about what he thinks the odds are of him playing with KISS at the final concerts in New York, Frehley said: "It all depends on money. If I get a formal invitation with a check, I'll be there. But they've gotta have deep pockets… If they don't wanna pay me, I won't be there, ladies and gentleman."
Ace also once again confirmed that he had never received a formal invitation to join his former bandmates at their last-ever shows. "Absolutely not," he said. "From what I understand, the shows are sold out. The only reason they sold out is they made innuendos that me and Peter were gonna be there, [that] they invited us. I wasn't invited. They lie all the time. Haven't they said, 'We're inviting Ace and Peter to come up and play?' Or at least me? Multiple times. So, people bought the tickets. But I haven't been given a formal invitation or given an offer monetarily. And I'm probably not gonna get one now after this interview. And guess what: I don't give a shit."
Despite everything that has been said between all the parties, Ace claimed that he still looks back fondly on his time with KISS and he doesn't hate his former bandmates.
"Look, the bottom line is this: deep down in my heart, I love those guys, because we created something so special that it will be remembered for years," he said. "When we're all dead and buried, there will still be people listening to KISS music. And I'm overjoyed. But I want my legacy to be cleared of any of this bullshit and lies."
KISS launched its farewell trek in January 2019 but was forced to put it on hold in 2020 due to the COVID-19 pandemic.
"End Of The Road" was originally scheduled to conclude on July 17, 2021 in New York City but has since been extended to late 2023. The trek was announced in September 2018 following a KISS performance of the band's classic song "Detroit Rock City" on "America's Got Talent".
In a June 2022 interview with Finland's Chaoszine, Simmons was asked if Frehley and Peter would have any involvement in KISS's final concerts. He responded: "We've tried. I keep trying. Paul and I met with Ace, trying to convince him to come back. He said, 'I want this. I want that.' Well, we can't do that. I asked Ace and Peter to be in the documentary ['Biography: KISStory', which premiered on A&E in June 2021]. They said no. They might do it if they have complete control of the edit. I said, 'We can't do that, because even we don't have that. But I won't control what you say; you can say whatever you want.' The answer is no — both of them. I asked Ace and Peter, 'Come out on tour. We'll get you your own room and everything. Come out on the encores.' Ace said, 'No. The only way I'll come out is if I'm the Spaceman and you ask Tommy [Thayer, KISS's current guitarist] to leave.' I go, 'Well, that's not gonna happen.' First of all, I care about Ace, but he's not in shape — he can't play that way and doesn't have the physical stamina to do that…
"Look, we care about them," Gene added. "We started this thing together and they were equally important to the beginning of the band with Paul and I — no question. But as time went on… Not everybody is designed to run a marathon. Some people are designed to be in a band for a year or two, or a few years, and then that's all they can do. And both of them have been in the band three different times. How many chances in life do you get? All I know is when I put my hand in fire the first time, I got burnt; I didn't get a second or third chance.
"So, the answer is the door's always open," Simmons said. "If they wanna jump on stage at any time and do the encores with us, terrific. But no, we're not gonna get rid of Tommy or Eric [Singer, current KISS drummer]. In fact, Tommy and Eric are the best things that happened to us. They gave us new life [and] new appreciation for what we do because they were fans first. And every once in a while, Eric or Tommy will turn around and say, 'Wow! Isn't this great?' And it makes us realize, 'Yeah! Wow! Isn't this great?'"
Gene was also asked if he saw any of the video footage from the May 2022 Creatures Fest in Nashville where Criss, Frehley and fellow former KISS members Vinnie Vincent and Bruce Kulick all performed. He responded: "Somebody showed me about 30 seconds, yeah. It was very sad. I felt sad for Peter… When I called to invite Peter to be in the documentary, his health isn't what it should be. I don't wanna get too specific because it's part of his private life. But no, physically, he wouldn't be able to do it. Neither would Ace."
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Ven 30 Juin - 19:32
30.06.2023 17:25:32
GENE SIMMONS dit qu'ACE FREHLEY et PETER CRISS ont refusé les invitations à se produire lors des derniers concerts de KISS
Dans une récente interview avec Barbara Caserta de Linea Rock, Gene Simmons a été interrogé sur la possibilité que les membres originaux de KISS Ace Frehley (guitare) et Peter Criss (batterie) fassent des apparitions lors des derniers concerts du groupe début décembre au Madison Square Garden. a New York. Il a répondu (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET): "Pour les fans - les fans les plus âgés, les plus âgés - ceux qui existent depuis 50 ans, ils sont vieux et certains d'entre eux veulent voir Ace et Peter. Le plus récent les fans ne les ont jamais vus et ils ne le savent pas. Mais les fans plus âgés s'interrogent sur Ace et Peter. Eh bien, j'ai demandé à Ace et Peter à plusieurs reprises : "Voulez-vous venir pour les rappels ? Voulez-vous faire quelques concerts ?" ' Et ils ont tous les deux dit "non". Donc, je ne sais pas quoi dire à ce sujet... Mais c'est toujours le bienvenu. Mais il y a beaucoup d'autres grandes stars, des superstars, qui veulent monter sur scène et jouer une chanson. Mais nous n'en sommes pas sûrs. Peut-être le meilleur chose à faire est de terminer comme nous avons commencé : quatre gars avec des guitares. Pas de claviers, pas de synthétiseurs - rien. Juste jouer.
La dernière étape de la tournée nord-américaine de KISS débutera en octobre et culminera avec les concerts du MSG les 1er et 2 décembre.
En avril dernier, Frehley a déclaré à "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM qu'il était toujours prêt à jouer avec KISS lors des derniers concerts du groupe à New York. "L'argent me motive, tout comme il les motive, mais je ne fais pas passer l'argent avant Dieu", a-t-il expliqué. "Si je gagnais un quart de million de dollars par nuit, et que je pouvais gagner un demi-million de dollars en jouant trois ou quatre chansons, cinq chansons, je prendrais l'argent. [J'achèterais] une Ferrari… une Maserati [Rires] Je ne veux plus jamais jouer avec ces gars après ce qu'ils ont fait, mais l'argent peut me faire changer d'avis."
Frehley a poursuivi: "Écoutez, je suis un capitaliste. J'ai grandi en Amérique. Mais je ne ferais jamais passer l'argent avant les sentiments des gens. J'aime l'argent autant que le prochain, mais l'argent n'est pas mon Dieu, comme ça est le leur. Ils sont tous athées. Quoi qu'ils puissent faire ou dire, que ce soit vrai ou faux, tant que cela leur rapporte le plus d'argent, ils le feront."
Ace a également abordé la question de savoir s'il jouerait avec KISS lors des derniers concerts du groupe tout en portant son maquillage "Spaceman" - le même maquillage que son remplaçant Tommy Thayer porte depuis plus de deux décennies. "Bien sûr. Pour un quart de million de dollars", a-t-il dit, expliquant que "je suis un beau mec. Je n'ai pas besoin de maquillage."
Lorsque Trunk a demandé à Ace ce qu'il pensait être les chances qu'il joue avec KISS lors des derniers concerts à New York, Frehley a déclaré: "Tout dépend de l'argent. Si je reçois une invitation officielle avec un chèque, je serai là. Mais ils doivent avoir des poches pleines… S'ils ne veulent pas me payer, je ne serai pas là, mesdames et messieurs.
Ace a également confirmé une fois de plus qu'il n'avait jamais reçu d'invitation formelle à rejoindre ses anciens camarades de groupe lors de leurs derniers concerts. "Absolument pas", a-t-il dit. "D'après ce que j'ai compris, les spectacles sont complets. La seule raison pour laquelle ils se sont vendus, c'est qu'ils ont fait des insinuations que moi et Peter allions être là, [qu'] ils nous ont invités. Je n'étais pas invité. Ils mentent tout le temps. N'ont-ils pas dit : 'Nous invitons Ace et Peter à venir jouer ?' Ou au moins moi ? Plusieurs fois. Donc, les gens ont acheté les billets. Mais je n'ai pas reçu d'invitation formelle ni d'offre monétaire. Et je n'en aurai probablement pas après cette interview. Et devinez quoi : je m'en fous."
Malgré tout ce qui a été dit entre toutes les parties, Ace a affirmé qu'il se souvenait toujours avec émotion de son temps avec KISS et qu'il ne détestait pas ses anciens camarades de groupe.
"Écoutez, l'essentiel est le suivant : au fond de mon cœur, j'aime ces gars, parce que nous avons créé quelque chose de si spécial qu'on s'en souviendra pendant des années", a-t-il déclaré. "Quand nous serons tous morts et enterrés, il y aura encore des gens qui écoutent de la musique KISS. Et je suis fou de joie. Mais je veux que mon héritage soit débarrassé de toutes ces conneries et mensonges."
KISS a lancé sa randonnée d'adieu en janvier 2019 mais a été contraint de la suspendre en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.
"End Of The Road" devait initialement se terminer le 17 juillet 2021 à New York, mais a depuis été prolongé jusqu'à la fin de 2023. Le trek a été annoncé en septembre 2018 à la suite d'une interprétation KISS de la chanson classique du groupe "Detroit Rock City". sur "L'Amérique a du talent".
Dans une interview de juin 2022 avec Chaoszine de Finlande, on a demandé à Simmons si Frehley et Peter seraient impliqués dans les derniers concerts de KISS. Il a répondu: "Nous avons essayé. Je continue d'essayer. Paul et moi avons rencontré Ace, essayant de le convaincre de revenir. Il a dit:" Je veux ceci. Je veux cela. Eh bien, nous ne pouvons pas faire ça. J'ai demandé à Ace et Peter d'être dans le documentaire ['Biography: KISStory', qui a été présenté en première sur A&E en juin 2021]. Ils ont dit non. Ils pourraient le faire s'ils avaient le contrôle total de la modifier. J'ai dit: "Nous ne pouvons pas faire cela, car même nous n'avons pas cela. Mais je ne contrôlerai pas ce que vous dites; vous pouvez dire ce que vous voulez." La réponse est non - tous les deux. J'ai demandé à Ace et Peter, "Venez en tournée. Nous vous trouverons votre propre chambre et tout. Venez sur les rappels." Ace a dit: "Non. La seule façon de sortir est si je suis le Spaceman et que vous demandez à Tommy [Thayer, le guitariste actuel de KISS] de partir." Je vais, 'Eh bien, ça n'arrivera pas.' Tout d'abord, je tiens à Ace, mais il n'est pas en forme - il ne peut pas jouer de cette façon et n'a pas l'endurance physique pour le faire...
"Écoutez, nous nous soucions d'eux", a ajouté Gene. "Nous avons commencé ce truc ensemble et ils étaient tout aussi importants pour le début du groupe avec Paul et moi - sans aucun doute. Mais avec le temps… Tout le monde n'est pas conçu pour courir un marathon. Certaines personnes sont conçues pour être dans un groupe pendant un an ou deux, ou quelques années, et puis c'est tout ce qu'ils peuvent faire. Et tous les deux ont été dans le groupe trois fois différentes. Combien de chances avez-vous dans la vie ? Tout ce que je sais, c'est quand je mets ma main dans feu la première fois, je me suis brûlé; je n'ai pas eu de deuxième ou de troisième chance.
"Donc, la réponse est que la porte est toujours ouverte", a déclaré Simmons. "S'ils veulent monter sur scène à tout moment et faire les rappels avec nous, génial. Mais non, nous n'allons pas nous débarrasser de Tommy ou Eric [Singer, current KISS drummer]. En fait, Tommy et Eric sont les meilleurs choses qui nous sont arrivées. Ils nous ont donné une nouvelle vie [et] une nouvelle appréciation de ce que nous faisons parce qu'ils étaient d'abord des fans. Et de temps en temps, Eric ou Tommy se retourneront et diront : " Wow ! N'est-ce pas génial ? ?' Et ça nous fait réaliser : 'Ouais ! Wow ! N'est-ce pas génial ?'"
On a également demandé à Gene s'il avait vu l'une des séquences vidéo du Creatures Fest de mai 2022 à Nashville où Criss, Frehley et d'autres anciens membres de KISS, Vinnie Vincent et Bruce Kulick, se sont tous produits. Il a répondu: "Quelqu'un m'a montré environ 30 secondes, ouais. C'était très triste. Je me sentais triste pour Peter… Quand j'ai appelé pour inviter Peter à être dans le documentaire, sa santé n'est pas ce qu'elle devrait être. Je ne Je veux être trop précis parce que cela fait partie de sa vie privée. Mais non, physiquement, il ne serait pas capable de le faire. Ace non plus.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Dim 2 Juil - 0:03
01.07.2023 23:56:25
Vraiment très heureux qu'Ace ne participe pas à cette mascarade... Je préfère qu'il se concentre sur son prochain album. Normalement il devait sortir vers cette période (fin du printemps, début de l'été) mais comme il n'y a eu aucun single et que rien n'est actuellement dit à ce sujet, j'en déduis qu'il va falloir attendre encore un peu !
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 3 Juil - 19:24
Watch: ACE FREHLEY Performs At Indiana's HAYNES APPERSON FESTIVAL
July 1, 2023
Fan-filmed video of Ace Frehley's June 30 performance at the Haynes Apperson Festival in Kokomo, Indiana can be seen below.
Frehley's solo band once again includes Scot Coogan, a veteran session drummer who has played with LYNCH MOB, Lita Ford, Stephen Pearcy and L.A. GUNS.
Coogan rejoined the original KISS guitarist on stage for the first time in five years on April 29 at Reg Lenna Center For The Arts in Jamestown, New York.
During an appearance on a March 2023 episode of SiriusXM's "Trunk Nation With Eddie Trunk", Ace offered an update on the progress of the recording sessions for his new studio album. He said: "I got back off the road. I did a two-week tour of California, which was eight sold-out shows. And I came back, took a week off just to rest and recuperate, and I started getting in the studio. And within six days I had written and recorded five new songs, which is unprecedented for me. So right now it looks like the album's gonna be completed — not mixed but [recorded] — probably in another week."
Frehley went on to say that he has been working on his new LP with TRIXTER's Steve Brown and Peppy Castro of the BLUES MAGOOS. He added: "Back in the '60s, [the BLUES MAGOOS] had the big hit '(We Ain't Got) Nothin' Yet'. I grew up with him in the Bronx. He inspired me to become a rock star. I remember going to Orchard Beach in the Bronx, and all of a sudden I hear Peppy's song on the radio. I go, 'Jesus Christ. If he can do that, I can do it. I'm better looking than him.' [Laughs] He actually taught me how to play bar chord in the basement of an apartment building… But we've been friends ever since, and we've followed each other's career. And he's been in my studio a half dozen times. And he also hooked me up with Tommy Denander. He wrote three songs for me that I'm probably gonna rearrange at least one or two of them and add vocals. But me and Steve have been doing a song a day. It's insanity."
According to Ace, his upcoming LP will include at least one cover song.
"If my memory serves me correctly, the last two studio records I did both had one cover on them and one instrumental," he said. "I have two or three songs that can be instrumentals or I could add lyrics to it. I'm just deciding which one is gonna be the best one for an instrumental, because if I don't do an instrumental, my fans are gonna be upset, because every one of my studio albums have had an instrumental track on it. It all started with 'Fractured Mirror' in 1978."
Peppy previously collaborated with KISS bassist/vocalist Gene Simmons as a songwriter and performed on Frehley's and KISS frontman Paul Stanley's solo records.
Ace's next all-original album will be the follow-up to "Spaceman", which was released in October 2018 via eOne.
Frehley's latest release was "Origins Vol. 2", the sequel to his 2016 collection of cover songs that inspired the former KISS guitarist.
"Origins Vol. 2" featured cover versions of THE BEATLES' "I'm Down", DEEP PURPLE's "Space Truckin'", LED ZEPPELIN's "Good Times Bad Times", THE ROLLING STONES' "Jumpin' Jack Flash", THE KINKS' "Lola" and THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE's "Manic Depression", among others. A cover of the 1975 KISS tune "She" also appeared as a bonus track. Guests on the set included CHEAP TRICK's Robin Zander, Lita Ford and former KISS guitarist Bruce Kulick.
KISS bassist/vocalist Gene Simmons co-wrote two tracks on "Spaceman", "Without You I'm Nothing" and "Your Wish Is My Command", the latter of which also features Simmons's bass playing.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 3 Juil - 19:28
03.07.2023 17:25:05
Regardez: ACE FREHLEY se produit au HAYNES APPPERSON FESTIVAL de l'Indiana
1 juillet 2023
Une vidéo filmée par des fans de la performance d'Ace Frehley le 30 juin au Haynes Apperson Festival à Kokomo, Indiana, peut être vue ci-dessous.
Le groupe solo de Frehley comprend à nouveau Scot Coogan, un batteur de session vétéran qui a joué avec LYNCH MOB, Lita Ford, Stephen Pearcy et L.A. GUNS.
Coogan a rejoint le guitariste original de KISS sur scène pour la première fois en cinq ans le 29 avril au Reg Lenna Center For The Arts à Jamestown, New York.
Lors d'une apparition dans un épisode de mars 2023 de "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM, Ace a fait le point sur l'avancement des sessions d'enregistrement de son nouvel album studio. Il a déclaré: "J'ai quitté la route. J'ai fait une tournée de deux semaines en Californie, qui était de huit spectacles à guichets fermés. Et je suis revenu, j'ai pris une semaine de congé juste pour me reposer et récupérer, et j'ai commencé à entrer dans le studio. Et en six jours, j'avais écrit et enregistré cinq nouvelles chansons, ce qui est sans précédent pour moi. Donc, pour le moment, il semble que l'album sera terminé – pas mixé mais [enregistré] – probablement dans une autre semaine.
Frehley a poursuivi en disant qu'il travaillait sur son nouvel album avec Steve Brown de TRIXTER et Peppy Castro des BLUES MAGOOS. Il a ajouté: "Dans les années 60, [les BLUES MAGOOS] ont eu le grand succès" (We Ain't Got) Nothin' Yet ". J'ai grandi avec lui dans le Bronx. Il m'a inspiré à devenir une rock star. Je me souviens d'être allé à Orchard Beach dans le Bronx, et tout d'un coup j'ai entendu la chanson de Peppy à la radio. Je me suis dit, 'Jésus Christ. S'il peut faire ça, je peux le faire. Je suis plus beau que lui.' [Rires] En fait, il m'a appris à jouer des accords de barre dans le sous-sol d'un immeuble... Mais nous sommes amis depuis, et nous avons suivi la carrière de l'autre. Et il est venu dans mon studio une demi-douzaine de fois. Et il m'a aussi mis en contact avec Tommy Denander. Il a écrit trois chansons pour moi dont je vais probablement réarranger au moins une ou deux et ajouter des voix. Mais Steve et moi avons fait une chanson par jour. C'est de la folie.
Selon Ace, son prochain album comprendra au moins une reprise.
"Si ma mémoire est bonne, les deux derniers enregistrements studio que j'ai faits avaient tous deux une couverture et un instrumental", a-t-il déclaré. "J'ai deux ou trois chansons qui peuvent être des instrumentaux ou je pourrais y ajouter des paroles. Je décide juste laquelle sera la meilleure pour un instrumental, parce que si je ne fais pas d'instrumental, mes fans vont être contrarié, car chacun de mes albums studio contient une piste instrumentale. Tout a commencé avec « Fractured Mirror » en 1978. »
Peppy a précédemment collaboré avec le bassiste / chanteur de KISS Gene Simmons en tant qu'auteur-compositeur et a joué sur les disques solo de Frehley et du leader de KISS Paul Stanley.
Le prochain album entièrement original d'Ace sera la suite de "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.
La dernière sortie de Frehley était "Origins Vol. 2", la suite de sa collection de reprises de 2016 qui a inspiré l'ancien guitariste de KISS.
"Origins Vol. 2" présentait des reprises de "I'm Down" des BEATLES, "Space Truckin' de DEEP PURPLE", "Good Times Bad Times" de LED ZEPPELIN, "Jumpin' Jack Flash" des ROLLING STONES, THE KINKS ' "Lola" et "Manic Depression" de THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE, entre autres. Une reprise de la chanson "She" de KISS de 1975 est également apparue en bonus. Les invités sur le plateau comprenaient Robin Zander de CHEAP TRICK, Lita Ford et l'ancien guitariste de KISS Bruce Kulick.
Le bassiste / chanteur de KISS, Gene Simmons, a co-écrit deux morceaux sur "Spaceman", "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier présentant également le jeu de basse de Simmons.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 10 Juil - 8:58
LOVE GUN … Ace Frehley talks about Rock Groupies: “I remember when AIDS kicked in, in the 80’s it really didn’t help the situation.”
July 7, 2023 • Posted under: News by Metal Sludge
Ace Frehley live in St. Charles Illinois at Arcada Theatre
Metal Sludge — Former Kiss guitarist Ace Frehley is always interesting when he opens his mouth, and earlier in the week it was no different.
Frehley was playing a concert at the Arcada Theatre in St. Charles Illinois and commented about the song “Parasite” after his solo band finished performing it. (watch video embedded below)
“That’s actually about a groupie from the 70’s” said Frehley.
“There isn’t that many groupies out there anymore, what’s that all about?” questioned Frehley looking out at the crowd of mostly men over 50 who were laughing out-loud.
“I mean I don’t care, I’m engaged” said Frehley and then added: “I feel sorry for yous 25, 30 year old rock-stars who are going, where are all the groupies that used to be around in the 70’s?”
A fan then yells out; “STD’s.”
Ace giggling tells the crowd: “Yeah, I remember when AIDS kicked in in the 80’s, it really didn’t help the situation.”
The crowd laughed some more… and the band kicked into “Love Gun” with drummer Scot Coogan on lead vocals.
Just as the band ends, Ace tells the crowd: “I think Scoty sings better than the tapes Kiss uses.”
We have to give it up, Coogan can sing his ass off… kudos to Scoty!
To hear the above comments from Ace, go to the 19 minute mark of the live video below.
In related news, Ace Frehely‘s current tour manager Johnny ‘O’ was recently arrested and jailed after the band’s show on June 30th in Kokomo Indiana.
To read about that, check out our recent articles: “SHOCK ME … Ace Frehley’s manager Johnny ‘O’ arrested for ‘Disorderly Conduct’, ‘Alcohol Public Intoxication’, ‘Intimidation’ and ‘Resisting Arrest’” and our follow-up piece: “COPS SAY … Local Police allege Ace Frehley’s tour manager Johnny ‘O’ made Death Threat against Indiana Festival Chairman: “One Day I’m Going to Come Back Here, and You’re Dead.”
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 10 Juil - 9:00
10.07.2023 06:59:55
LOVE GUN … Ace Frehley parle de Rock Groupies: "Je me souviens quand le SIDA est arrivé, dans les années 80, cela n'a vraiment pas aidé la situation."
Metal Sludge - L'ancien guitariste de Kiss, Ace Frehley, est toujours intéressant quand il ouvre la bouche, et plus tôt dans la semaine, ce n'était pas différent.
Frehley jouait un concert au Arcada Theatre de St. Charles Illinois et a commenté la chanson "Parasite" après que son groupe solo ait fini de l'interpréter. (regarder la vidéo intégrée ci-dessous)
"C'est en fait à propos d'une groupie des années 70", a déclaré Frehley.
"Il n'y a plus autant de groupies là-bas, qu'est-ce que c'est que ça ?" a interrogé Frehley en regardant la foule composée principalement d'hommes de plus de 50 ans qui riaient aux éclats.
"Je veux dire, je m'en fous, je suis fiancé", a déclaré Frehley avant d'ajouter : "Je suis désolé pour vous, les rock stars de 25, 30 ans qui vont, où sont toutes les groupies qui étaient là dans le années 70 ? »
Un fan crie alors; « MST ».
Ace en riant dit à la foule : "Ouais, je me souviens quand le SIDA est arrivé dans les années 80, ça n'a vraiment pas aidé la situation."
La foule a encore ri… et le groupe a lancé « Love Gun » avec le batteur Scot Coogan au chant principal.
Juste au moment où le groupe se termine, Ace dit à la foule : "Je pense que Scoty chante mieux que les bandes que Kiss utilise."
Nous devons y renoncer, Coogan peut chanter comme un fou… bravo à Scoty !
Pour entendre les commentaires ci-dessus d'Ace, rendez-vous à la minute 19 de la vidéo en direct ci-dessous.
Dans des nouvelles connexes, l'actuel directeur de tournée d'Ace Frehely, Johnny 'O', a récemment été arrêté et emprisonné après le concert du groupe le 30 juin à Kokomo Indiana.
Pour en savoir plus à ce sujet, consultez nos articles récents : "SHOCK ME… Johnny 'O', le manager d'Ace Frehley, arrêté pour 'Conduite désordonnée', 'Intoxication publique par l'alcool', 'Intimidation' et 'Résistance à l'arrestation'" et notre article de suivi : "COPS SAY... La police locale allègue que le directeur de tournée d'Ace Frehley, Johnny 'O', a menacé de mort le président du festival de l'Indiana : "Un jour, je vais revenir ici et tu es mort."
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 18 Juil - 9:33
Watch: ACE FREHLEY Performs KISS Classics In Houston During Summer 2023 Tour
July 15, 2023
The RichG LIVE YouTube channel has uploaded video of Ace Frehley's July 14 concert at the House Of Blues in Houston, Texas. Check out the clips below.
Frehley's solo band once again includes Scot Coogan, a veteran session drummer who has played with LYNCH MOB, Lita Ford, Stephen Pearcy and L.A. GUNS.
Coogan rejoined the original KISS guitarist on stage for the first time in five years on April 29 at Reg Lenna Center For The Arts in Jamestown, New York.
During an appearance on a March 2023 episode of SiriusXM's "Trunk Nation With Eddie Trunk", Ace offered an update on the progress of the recording sessions for his new studio album. He said: "I got back off the road. I did a two-week tour of California, which was eight sold-out shows. And I came back, took a week off just to rest and recuperate, and I started getting in the studio. And within six days I had written and recorded five new songs, which is unprecedented for me. So right now it looks like the album's gonna be completed — not mixed but [recorded] — probably in another week."
Frehley went on to say that he has been working on his new LP with TRIXTER's Steve Brown and Peppy Castro of the BLUES MAGOOS. He added: "Back in the '60s, [the BLUES MAGOOS] had the big hit '(We Ain't Got) Nothin' Yet'. I grew up with him in the Bronx. He inspired me to become a rock star. I remember going to Orchard Beach in the Bronx, and all of a sudden I hear Peppy's song on the radio. I go, 'Jesus Christ. If he can do that, I can do it. I'm better looking than him.' [Laughs] He actually taught me how to play bar chord in the basement of an apartment building… But we've been friends ever since, and we've followed each other's career. And he's been in my studio a half dozen times. And he also hooked me up with Tommy Denander. He wrote three songs for me that I'm probably gonna rearrange at least one or two of them and add vocals. But me and Steve have been doing a song a day. It's insanity."
"If my memory serves me correctly, the last two studio records I did both had one cover on them and one instrumental," he said. "I have two or three songs that can be instrumentals or I could add lyrics to it. I'm just deciding which one is gonna be the best one for an instrumental, because if I don't do an instrumental, my fans are gonna be upset, because every one of my studio albums have had an instrumental track on it. It all started with 'Fractured Mirror' in 1978."
Peppy previously collaborated with KISS bassist/vocalist Gene Simmons as a songwriter and performed on Frehley's and KISS frontman Paul Stanley's solo records.
Ace's next all-original album will be the follow-up to "Spaceman", which was released in October 2018 via eOne.
Frehley's latest release was "Origins Vol. 2", the sequel to his 2016 collection of cover songs that inspired the former KISS guitarist.
"Origins Vol. 2" featured cover versions of THE BEATLES' "I'm Down", DEEP PURPLE's "Space Truckin'", LED ZEPPELIN's "Good Times Bad Times", THE ROLLING STONES' "Jumpin' Jack Flash", THE KINKS' "Lola" and THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE's "Manic Depression", among others. A cover of the 1975 KISS tune "She" also appeared as a bonus track. Guests on the set included CHEAP TRICK's Robin Zander, Lita Ford and former KISS guitarist Bruce Kulick.
KISS bassist/vocalist Gene Simmons co-wrote two tracks on "Spaceman", "Without You I'm Nothing" and "Your Wish Is My Command", the latter of which also features Simmons's bass playing.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 18 Juil - 9:37
18.07.2023 07:34:45
Regardez: ACE FREHLEY interprète des classiques de KISS à Houston pendant la tournée de l'été 2023
La chaîne YouTube RichG LIVE a mis en ligne une vidéo du concert d'Ace Frehley le 14 juillet à la House Of Blues de Houston, au Texas. Découvrez les extraits ci-dessous.
Le groupe solo de Frehley comprend à nouveau Scot Coogan, un batteur de session vétéran qui a joué avec LYNCH MOB, Lita Ford, Stephen Pearcy et L.A. GUNS.
Coogan a rejoint le guitariste original de KISS sur scène pour la première fois en cinq ans le 29 avril au Reg Lenna Center For The Arts à Jamestown, New York.
Lors d'une apparition dans un épisode de mars 2023 de "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM, Ace a fait le point sur l'avancement des sessions d'enregistrement de son nouvel album studio. Il a déclaré: "J'ai quitté la route. J'ai fait une tournée de deux semaines en Californie, qui était de huit spectacles à guichets fermés. Et je suis revenu, j'ai pris une semaine de congé juste pour me reposer et récupérer, et j'ai commencé à entrer dans le studio. Et en six jours, j'avais écrit et enregistré cinq nouvelles chansons, ce qui est sans précédent pour moi. Donc, en ce moment, il semble que l'album va être terminé – pas mixé mais [enregistré] – probablement dans une autre semaine.
Frehley a poursuivi en disant qu'il travaillait sur son nouvel album avec Steve Brown de TRIXTER et Peppy Castro des BLUES MAGOOS. Il a ajouté: "Dans les années 60, [les BLUES MAGOOS] ont eu le grand succès" (We Ain't Got) Nothin' Yet ". J'ai grandi avec lui dans le Bronx. Il m'a inspiré à devenir une rock star. Je me souviens d'être allé à Orchard Beach dans le Bronx, et tout d'un coup j'ai entendu la chanson de Peppy à la radio. Je me suis dit, 'Jésus Christ. S'il peut faire ça, je peux le faire. Je suis plus beau que lui.' [Rires] En fait, il m'a appris à jouer des accords de barre dans le sous-sol d'un immeuble... Mais nous sommes amis depuis, et nous avons suivi la carrière de l'autre. Et il est venu dans mon studio une demi-douzaine de fois. Et il m'a aussi mis en contact avec Tommy Denander. Il a écrit trois chansons pour moi dont je vais probablement réarranger au moins une ou deux et ajouter des voix. Mais Steve et moi avons fait une chanson par jour. C'est de la folie.
Selon Ace, son prochain album comprendra au moins une reprise.
"Si ma mémoire est bonne, les deux derniers enregistrements studio que j'ai faits avaient tous deux une couverture et un instrumental", a-t-il déclaré. "J'ai deux ou trois chansons qui peuvent être des instrumentaux ou je pourrais y ajouter des paroles. Je décide juste laquelle sera la meilleure pour un instrumental, parce que si je ne fais pas d'instrumental, mes fans vont être contrarié, car chacun de mes albums studio contient une piste instrumentale. Tout a commencé avec « Fractured Mirror » en 1978. »
Peppy a précédemment collaboré avec le bassiste / chanteur de KISS Gene Simmons en tant qu'auteur-compositeur et a joué sur les disques solo de Frehley et du leader de KISS Paul Stanley.
Le prochain album entièrement original d'Ace sera la suite de "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.
La dernière sortie de Frehley était "Origins Vol. 2", la suite de sa collection de reprises de 2016 qui a inspiré l'ancien guitariste de KISS.
"Origins Vol. 2" présentait des reprises de "I'm Down" des BEATLES, "Space Truckin' de DEEP PURPLE", "Good Times Bad Times" de LED ZEPPELIN, "Jumpin' Jack Flash" des ROLLING STONES, THE KINKS ' "Lola" et "Manic Depression" de THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE, entre autres. Une reprise de la chanson "She" de KISS de 1975 est également apparue en bonus. Les invités sur le plateau comprenaient Robin Zander de CHEAP TRICK, Lita Ford et l'ancien guitariste de KISS Bruce Kulick.
Le bassiste / chanteur de KISS, Gene Simmons, a co-écrit deux morceaux sur "Spaceman", "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier présentant également le jeu de basse de Simmons.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 18 Juil - 10:12
EXTREME, ACE FREHLEY, KK'S PRIEST, JOE SATRIANI, QUEENSRŸCHE, GLENN HUGHES, ACCEPT Among Acts Confirmed For Monsters Of Rock Cruise 2024
July 12, 2023, 5 days ago
The annual Monsters Of Rock Cruise (MORC), the world’s premier hard rock and heavy metal fan immersive music cruise, is returning for its twelfth year.
Promoter On the Blue Cruises has announced the five-day/five-night full-ship music charter will set sail March 2 - 7, 2024 aboard Royal Caribbean’s Independence of the Seas and depart from the Port of Miami, Florida. Dubbed The Dirty Dozen, next year’s voyage will include two days at sea full of music and events, performances from over 30 artists on multiple stages, two unforgettable ports of call (Ocho Rios, Jamaica and Nassau, Bahamas), photo experiences with artists, theme nights, and special events with the world’s best rock community.
Cabins are on-sale now starting at $1,899.00 per person (double occupancy, not including mandatory taxes and fee supplement). For more info and booking, visit MonstersOfRockCruise.com and follow @MonstersOfRockCruise on Facebook and Instagram, and @MonstersCruise on Twitter.
The lineup for MORC ‘24 includes Joe Satriani, Extreme, The Darkness, Winger, Ace Frehley, KK’s Priest, Accept, Queensrÿche, Quiet Riot, Y&T, Glenn Hughes (performing Deep Purple Live), April Wine, TNT, Crazy Lixx, Slaughter, British Lion, FireHouse, Vixen, H.E.A.T., Armored Saint, Richie Kotzen, Faster Pussycat, SOTO/Bieler, Dangerous Toys, Lizzy Borden, Enuff Z’Nuff, Spread Eagle, Black ‘N Blue, Joe Hoekstra, Pat Travers Band, Crashdiet, Bang Tango, Tuff, Heavens Edge, Treat, Paradise Kitty, and Kaleido. Plus, official cruise host Eddie Trunk (VH1, SiriusXM) and a cast of other hosts who will be moderating Q&A’s and a bevy of activities onboard.
In addition to performances, MORC ‘24 will host interactive events between artists and cruisers, including Artist/Cruiser Q&A sessions, Gong Show Karaoke, “So You Think You Can Shred,” Cooking with Rock Stars, a new cast of Painting with Rock Stars, Rockers vs Average Joe’s TBA sporting event, Comedy Punchlines and Backlines, with more to be announced.
The award-winning Independence of the Seas is giving the Caribbean an injection of new adventures. This is the third of Royal Caribbean’s Freedom-class vessels and it recently received a massive makeover as part of the cruise liners “Royal Amplified” program, which includes the addition of new bars and restaurants. Spanning the length of Deck 5, the four-story boardwalk allows guests to stroll into restaurants and cafés, stop in to do some shopping, and grab a drink before the next show. Not to mention, this vibrant and exciting hub will connect cruisers to two fantastic indoor main concert venues: Royal Theater and Studio B. Plus, as always, the legendary massive Pool Stage will not disappoint. With so much to do on the ship, you will never find yourself bored. Get your blood pumping as you speed to the bottom of the dual racing water slides, pamper yourself in the world-class Vitality at Sea Spa, hang ten on our Flowrider surf simulator, or score an awesome time and game-changing grub at Playmakers℠ Sports Bar & Arcade. Click here for a full list of things to do on the ship, as well as check out photos, deck plans, and even a virtual tour.
Located on the north coast of Jamaica, the town of Ocho Rios is adorned with beautiful golden beaches juxtaposed against its jungle-covered mountains. This backdrop allows for a myriad of unique excursions for guests to enjoy (including river rafting and tubing, swimming with dolphins, or exploring the Green Grotto Caves), relaxing on the beach, or a day enjoying Jamaican rum and local cuisine. Ocho Rios is famous for Dunn’s River Falls, Jamaica’s national treasure, where guests can spend the day scaling this spectacular waterfall or exploring its limestone rocks while relishing in the refreshing pools along the way.
The second stop on MORC ‘24 is Nassau, who’s port just got an extensive $300 million makeover ‒ taking almost four years to complete. The upgrades include a complete revamp of the waterfront area including repairing and expanding Prince George Wharf, additional berths, and a brand-new terminal. Not to mention, there will be event and entertainment spaces, an amphitheater hosting up 3,500 people, a living coral exhibit, as well as local food vendors and shops for guests to peruse. Nassau's best attractions are walking distance from where the ship docks. From Atlantis Aquaventure and Dolphin Encounter tours to relaxing at Blue Lagoon Island Beach Day, the Bahama Islands are magnificent and Nassau is their crown jewel ‒ guaranteed to make MORC ‘24 a vacation experience to remember. From historic hotspots to local delicacies and incredible beaches, click here for how to make the most of your time in The Bahamas' capital, and watch a video tour of Nassau here.
With a myriad of events, activities, and music to keep fans entertained day and night, MORC ’24 promises to be a fantasy camp, personal paradise, and the vacation of a lifetime for hard rockin’ music enthusiasts.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mar 18 Juil - 14:08
18.07.2023 12:07:54
EXTREME, ACE FREHLEY, KK'S PRIEST, JOE SATRIANI, QUEENSRŸCHE, GLENN HUGHES, ACCEPT parmi les confirmations pour Monsters Of Rock Cruise 2024
La croisière annuelle Monsters Of Rock (MORC), la première croisière musicale immersive des fans de hard rock et de heavy metal au monde, revient pour sa douzième année.
Le promoteur On the Blue Cruises a annoncé que la charte musicale de cinq jours / cinq nuits mettra les voiles du 2 au 7 mars 2024 à bord de l'Independence of the Seas de Royal Caribbean et partira du port de Miami, en Floride. Surnommé The Dirty Dozen, le voyage de l'année prochaine comprendra deux jours en mer pleins de musique et d'événements, des performances de plus de 30 artistes sur plusieurs scènes, deux escales inoubliables (Ocho Rios, Jamaïque et Nassau, Bahamas), des expériences photo avec des artistes, des soirées à thème et des événements spéciaux avec la meilleure communauté rock du monde.
Les chalets sont en vente dès maintenant à partir de 1 899,00 $ par personne (occupation double, taxes obligatoires et frais supplémentaires en sus). Pour plus d'informations et pour réserver, visitez MonstersOfRockCruise.com et suivez @MonstersOfRockCruise sur Facebook et Instagram, et @MonstersCruise sur Twitter.
La programmation de MORC '24 comprend Joe Satriani, Extreme, The Darkness, Winger, Ace Frehley, KK's Priest, Accept, Queensrÿche, Quiet Riot, Y&T, Glenn Hughes (interprétant Deep Purple Live), April Wine, TNT, Crazy Lixx, Slaughter , British Lion, FireHouse, Vixen, H.E.A.T., Armored Saint, Richie Kotzen, Faster Pussycat, SOTO/Bieler, Dangerous Toys, Lizzy Borden, Enuff Z'Nuff, Spread Eagle, Black 'N Blue, Joe Hoekstra, Pat Travers Band, Crashdiet , Bang Tango, Tuff, Heavens Edge, Treat, Paradise Kitty et Kaleido. De plus, l'hôte officiel de la croisière Eddie Trunk (VH1, SiriusXM) et un casting d'autres hôtes qui animeront les questions-réponses et une multitude d'activités à bord.
En plus des performances, MORC '24 accueillera des événements interactifs entre artistes et croiseurs, notamment des sessions de questions-réponses entre artistes et croiseurs, Gong Show Karaoke, "So You Think You Can Shred", Cooking with Rock Stars, une nouvelle distribution de Painting with Rock Stars , Rockers vs Average Joe's TBA événement sportif, Comedy Punchlines et Backlines, avec plus à annoncer.
Le navire primé Independence of the Seas offre aux Caraïbes une injection de nouvelles aventures. Il s'agit du troisième des navires de la classe Freedom de Royal Caribbean et il a récemment fait l'objet d'une refonte massive dans le cadre du programme des paquebots de croisière "Royal Amplified", qui comprend l'ajout de nouveaux bars et restaurants. S'étendant sur toute la longueur du pont 5, la promenade de quatre étages permet aux clients de se promener dans les restaurants et les cafés, de s'arrêter pour faire du shopping et de prendre un verre avant le prochain spectacle. Sans oublier que ce centre dynamique et passionnant reliera les croisiéristes à deux fantastiques salles de concert principales en intérieur : le Royal Theatre et le Studio B. De plus, comme toujours, la légendaire scène de la piscine massive ne vous décevra pas. Avec tant de choses à faire sur le bateau, vous ne vous ennuierez jamais. Faites pomper votre sang en accélérant au fond des toboggans aquatiques à double course, prenez soin de vous dans le Vitality de classe mondiale au Sea Spa, accrochez-vous à notre simulateur de surf Flowrider ou marquez un temps incroyable et changez la donne chez Playmakers℠ Bar sportif et arcade. Cliquez ici pour une liste complète des choses à faire sur le navire, ainsi que pour consulter des photos, des plans de pont et même une visite virtuelle.
Située sur la côte nord de la Jamaïque, la ville d'Ocho Rios est ornée de belles plages dorées juxtaposées à ses montagnes couvertes de jungle. Cette toile de fond permet une myriade d'excursions uniques pour les clients (y compris le rafting et le tubing, la nage avec les dauphins ou l'exploration des grottes vertes), la détente sur la plage ou une journée à déguster du rhum jamaïcain et de la cuisine locale. Ocho Rios est célèbre pour les chutes de la rivière Dunn, le trésor national de la Jamaïque, où les clients peuvent passer la journée à escalader cette cascade spectaculaire ou à explorer ses rochers calcaires tout en savourant les piscines rafraîchissantes le long du chemin.
La deuxième étape de MORC '24 est Nassau, dont le port vient de faire peau neuve à 300 millions de dollars, ce qui a pris près de quatre ans. Les améliorations comprennent une refonte complète de la zone riveraine, y compris la réparation et l'agrandissement du quai Prince George, des postes d'amarrage supplémentaires et un tout nouveau terminal. Sans oublier, il y aura des espaces d'événements et de divertissement, un amphithéâtre pouvant accueillir jusqu'à 3 500 personnes, une exposition de coraux vivants, ainsi que des vendeurs de produits alimentaires locaux et des magasins que les invités pourront parcourir. Les meilleures attractions de Nassau sont à distance de marche de l'endroit où le navire accoste. Des excursions Atlantis Aquaventure et Dolphin Encounter à la détente au Blue Lagoon Island Beach Day, les îles Bahama sont magnifiques et Nassau est leur joyau de la couronne - garanti pour faire de MORC '24 une expérience de vacances inoubliable. Des points chauds historiques aux spécialités locales et aux plages incroyables, cliquez ici pour savoir comment profiter au maximum de votre séjour dans la capitale des Bahamas et regardez une visite vidéo de Nassau ici.
Avec une myriade d'événements, d'activités et de musique pour divertir les fans jour et nuit, MORC '24 promet d'être un camp fantastique, un paradis personnel et les vacances d'une vie pour les amateurs de musique hard rock.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Lun 31 Juil - 21:23
Watch: ACE FREHLEY Performs KISS Classics In Franklin, Ohio During Summer 2023 Tour
July 29, 2023 The JD's Live Music YouTube channel has uploaded video of Ace Frehley's July 28 concert at J.D. Legends, Franklin, Ohio. Check out the clips below.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Dim 6 Aoû - 11:46
The Story Behind Ace Frehley's 'The Smoking Pickup' Guitar
We track the guitar and its changes through the years. JustinBeckner [UG Writer] 23 hours ago
The world of KISS is obviously one of not only tone, but theatrics, and they had several specialized guitars to help make their show something that would be etched into rock and roll history just as much as their music was. This article is about one of those guitars, used by Ace Frehley, the modified Les Paul known as the "Smoking Pickup Guitar" or the "White Hot Pickup".
The Smoking Pickup was an effect that started Ace down the road of linking pyro with guitars. It's one of the most legendary effects Ace used during his time with KISS. Ace started this theatrical gag in 1975 using his only guitar at the time, a Tobacco Sunburst Les Paul Deluxe. The first attempts at pyro were primitive, to say the least, and involved Ace lighting smoke bombs himself with a match or lighter. If you look closely at videos from that era, you can usually see him drop the lighter or match (depending on the show) after he lights the wick. He would also often mount some bottle rockets to the back of the headstock and a smoke bomb in the wiring cavity with the wick hanging out. This created some obvious technical issues (smoke damage) with the pots and pickups.
Ace's original Les Paul had a "star-shaped decal". Later on during the Destroyer Tour Ace got another Les Paul Deluxe and the pyro began to get a bit more refined. An XLR input jack on the second Les Paul would run a signal into the neck pickup cavity – Ace removed the neck pickup because he never used it anyway. In that cavity, he had a little halogen lightbulb and a phantom power supply (triggered by a tech on the side of the stage) that would ignite the smoke bomb (which was also mounted in the pickup cavity). The pickup cavity was covered with a plastic pickup cover and the smoke would roll out of the cover accompanied by a white light, leading to the first real incarnation of the "White Hot Pickup" effect.
Flash forward to 1977, Ace's second Les Paul was beginning to show some signs of wear – the body of the guitar was being burnt around the neck pickup cavity. So we see a new guitar come into the mix and another jump in technical fanciness (this is around when John Robison came on board as a tech as well). By this time the XLR cable had been replaced by D Cell batteries which would remain the power source for the light and smoke bomb igniter until it was replaced by a rechargeable battery pack. All of the new gear that had to be added to the guitar meant that a lot of the wood was routed away, making it much lighter than traditional Les Pauls. The new "Smoking Pickup Guitar" would take the form of a Tobacco Les Paul Standard. The light and smoke were able to be controlled with the neck pickup's tone knob (later tours would employ the volume knob instead).
The Smoking Guitar was also later outfitted with a hook on the back of the headstock which would attach to a cable that would hoist the guitar up into the lighting rig, later in the show, another stunt guitar (The Rocket Guitar) would be used to shoot it down. A charge would shoot out from the guitar and another charge would be deployed on the lighting rig creating the effect of a rocket hitting the lighting rig. These days, Ace still uses the Smoking Pickup in his stage show, as does Tommy Thayer in the KISS set.
Steve Carr shared an interesting story regarding The Smoking Guitar from back in 1979 when he flew home with the guitar to bring it to his shop to do some work on it. Naturally, the guitar sat in a seat on the plane as airlines were just as harsh with luggage back in the '70s. So the Guitar had to be security checked by a fancy new x-ray machine, which saw a lot of additional wiring and two sleeves of batteries which pretty much looked like sticks of dynamite. Needless to say, it caused a bit of a stir before Steve was able to show them his KISS laminate and explain the situation. So, if you build your own Smoking Guitar, allow for extra time getting through security (maybe swallow a handcuff key, just in case).
The guitar and its effect remain a great part of any KISS or Frehley show.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Dim 6 Aoû - 12:00
06.08.2023 11:53:41
L'histoire derrière la guitare "The Smoking Pickup" d'Ace Frehley
Nous suivons la guitare et ses changements au fil des ans.
Le monde de KISS est évidemment non seulement celui du ton, mais aussi celui de la théâtralité, et ils avaient plusieurs guitares spécialisées pour aider à faire de leur spectacle quelque chose qui serait gravé dans l'histoire du rock and roll tout autant que leur musique. Cet article concerne l'une de ces guitares, utilisée par Ace Frehley, la Les Paul modifiée connue sous le nom de "Smoking Pickup Guitar" ou "White Hot Pickup".
Le Smoking Pickup était un effet qui a lancé Ace sur la voie de l'association de la pyro avec des guitares. C'est l'un des effets les plus légendaires utilisés par Ace pendant son temps avec KISS. Ace a commencé ce gag théâtral en 1975 en utilisant sa seule guitare à l'époque, une Tobacco Sunburst Les Paul Deluxe. Les premières tentatives de pyro étaient pour le moins primitives et impliquaient qu'Ace allumait lui-même des bombes fumigènes avec une allumette ou un briquet. Si vous regardez attentivement les vidéos de cette époque, vous pouvez généralement le voir lâcher le briquet ou l'allumette (selon l'émission) après avoir allumé la mèche. Il montait aussi souvent des fusées à bouteille à l'arrière de la poupée et une bombe fumigène dans la cavité de câblage avec la mèche pendante. Cela a créé des problèmes techniques évidents (dommages causés par la fumée) avec les pots et les micros.
La Les Paul originale d'Ace avait un "autocollant en forme d'étoile". Plus tard, pendant le Destroyer Tour, Ace a obtenu une autre Les Paul Deluxe et la pyro a commencé à devenir un peu plus raffinée. Une prise d'entrée XLR sur la deuxième Les Paul ferait passer un signal dans la cavité du micro manche - Ace a retiré le micro manche parce qu'il ne l'a jamais utilisé de toute façon. Dans cette cavité, il avait une petite ampoule halogène et une alimentation fantôme (déclenchée par un technicien sur le côté de la scène) qui allumerait la bombe fumigène (qui était également montée dans la cavité du capteur). La cavité de ramassage était recouverte d'un couvercle de ramassage en plastique et la fumée sortait du couvercle accompagnée d'une lumière blanche, conduisant à la première véritable incarnation de l'effet "White Hot Pickup".
En 1977, la deuxième Les Paul d'Ace commençait à montrer des signes d'usure - le corps de la guitare brûlait autour de la cavité du micro manche. Nous voyons donc une nouvelle guitare entrer dans le mix et un autre saut dans la fantaisie technique (c'est à peu près à ce moment-là que John Robison est également arrivé en tant que technicien). À ce moment-là, le câble XLR avait été remplacé par des piles D Cell qui resteraient la source d'alimentation de l'allumeur de lumière et de bombe fumigène jusqu'à ce qu'il soit remplacé par une batterie rechargeable. Tous les nouveaux équipements qui ont dû être ajoutés à la guitare signifiaient qu'une grande partie du bois était acheminée, ce qui la rendait beaucoup plus légère que les Les Paul traditionnelles. La nouvelle "Smoking Pickup Guitar" prendrait la forme d'une Tobacco Les Paul Standard. La lumière et la fumée ont pu être contrôlées avec le bouton de tonalité du micro manche (les tournées ultérieures utiliseraient le bouton de volume à la place).
La Smoking Guitar a également été équipée plus tard d'un crochet à l'arrière de la poupée qui se fixerait à un câble qui hisserait la guitare dans la plate-forme d'éclairage, plus tard dans le spectacle, une autre guitare acrobatique (The Rocket Guitar) serait utilisée pour abattez-le. Une charge jaillirait de la guitare et une autre charge serait déployée sur la plate-forme d'éclairage créant l'effet d'une fusée frappant la plate-forme d'éclairage. Ces jours-ci, Ace utilise toujours le Smoking Pickup dans son spectacle, tout comme Tommy Thayer dans le set KISS.
Steve Carr a partagé une histoire intéressante concernant The Smoking Guitar en 1979 lorsqu'il est rentré chez lui avec la guitare pour l'apporter à son magasin pour y travailler. Naturellement, la guitare était assise sur un siège dans l'avion, car les compagnies aériennes étaient tout aussi dures avec les bagages dans les années 70. La guitare a donc dû être vérifiée par une nouvelle machine à rayons X sophistiquée, qui a vu beaucoup de câblage supplémentaire et deux manchons de piles qui ressemblaient à peu près à des bâtons de dynamite. Inutile de dire que cela a fait un peu de bruit avant que Steve ne puisse leur montrer son stratifié KISS et leur expliquer la situation. Donc, si vous construisez votre propre guitare fumeur, prévoyez plus de temps pour passer la sécurité (peut-être avalez-vous une clé de menottes, juste au cas où).
La guitare et son effet restent une grande partie de tout spectacle de KISS ou de Frehley.
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mer 27 Sep - 21:00
ACE FREHLEY Completes Mixing Eight Songs For Next Solo Album: 'It Sounds Stellar'
September 22, 2023
Original KISS guitarist Ace Frehley is currently mixing his new studio album for a tentative early 2024 release via MNRK Music Group (formerly known as eOne Music). Assisting the 72-year-old musician with some of the new LP's songwriting and production has been TRIXTER's Steve Brown, who took to his Instagram earlier today (Friday, September 22) to share a photo of him and Frehley, along with producer, engineer and mixer Bruno Ravel, who is best known for his role as bassist in DANGER DANGER. Steve wrote in an accompanying message: "This is a Rockin' Team right here. 8 tunes mixed and it sounds stellar @brunoravel mix/master general for the new @acefrehleyofficial @mnrk_heavy #recordingstudio #mixengineer #acefrehley #newalbum …and yeah I’m really short next to these guys".
Frehley spoke about the recording process for his new album this past March during an appearance on SiriusXM's "Trunk Nation With Eddie Trunk". At the time, he marveled at the amount of material he was able to complete, saying: "Within six days I had written and recorded five new songs, which is unprecedented for me."
Ace went on to say that he has also been working on his new LP with Peppy Castro of the BLUES MAGOOS. He added: "Back in the '60s, [the BLUES MAGOOS] had the big hit '(We Ain't Got) Nothin' Yet'. I grew up with him in the Bronx. He inspired me to become a rock star. I remember going to Orchard Beach in the Bronx, and all of a sudden I hear Peppy's song on the radio. I go, 'Jesus Christ. If he can do that, I can do it. I'm better looking than him.' [Laughs] He actually taught me how to play bar chord in the basement of an apartment building… But we've been friends ever since, and we've followed each other's career. And he's been in my studio a half dozen times. And he also hooked me up with Tommy Denander. He wrote three songs for me that I'm probably gonna rearrange at least one or two of them and add vocals. But me and Steve have been doing a song a day. It's insanity."
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 Mer 27 Sep - 21:41
27.09.2023 19:37:14
ACE FREHLEY termine le mixage de huit chansons pour son prochain album solo : « Cela sonne stellaire»
22 septembre 2023
Le guitariste original de KISS, Ace Frehley, mixe actuellement son nouvel album studio pour une sortie provisoire début 2024 via MNRK Music Group (anciennement connu sous le nom d'eOne Music). Steve Brown de TRIXTER a aidé le musicien de 72 ans dans l'écriture et la production du nouveau LP, qui a utilisé son Instagram plus tôt dans la journée (vendredi 22 septembre) pour partager une photo de lui et Frehley, avec le producteur et l'ingénieur du son. et le mixeur Bruno Ravel, surtout connu pour son rôle de bassiste dans DANGER DANGER. Steve a écrit dans un message d'accompagnement : "C'est une équipe Rockin' ici. 8 morceaux mixés et ça sonne stellaire @brunoravel mix/master général pour le nouveau @acefrehleyofficial @mnrk_heavy #recordingstudio #mixengineer #acefrehley #newalbum… et ouais, je' Je suis vraiment petit à côté de ces gars-là".
Frehley a parlé du processus d'enregistrement de son nouvel album en mars dernier lors d'une apparition sur "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM. À l'époque, il s'émerveillait de la quantité de matériel qu'il était capable de terminer, déclarant : "En six jours, j'avais écrit et enregistré cinq nouvelles chansons, ce qui est sans précédent pour moi."
Ace a poursuivi en disant qu'il travaillait également sur son nouvel album avec Peppy Castro du BLUES MAGOOS. Il a ajouté : "Dans les années 60, [les BLUES MAGOOS] ont eu le grand succès '(We Ain't Got) Nothin' Yet'. J'ai grandi avec lui dans le Bronx. Il m'a inspiré à devenir une rock star. Je me souviens d'être allé à Orchard Beach dans le Bronx, et tout d'un coup j'entends la chanson de Peppy à la radio. Je dis : "Jésus-Christ. S'il peut faire ça, je peux le faire. Je suis plus belle que lui." [Rires] En fait, il m'a appris à jouer des accords barrés dans le sous-sol d'un immeuble… Mais depuis, nous sommes amis et nous avons suivi la carrière de chacun. Et il est venu dans mon studio une demi-douzaine de fois. Et il m'a également mis en contact avec Tommy Denander. Il a écrit trois chansons pour moi et je vais probablement en réarranger au moins une ou deux et ajouter du chant. Mais Steve et moi faisons une chanson par jour. C'est de la folie. "
Selon Ace, son prochain LP comprendra au moins une reprise.
"Si ma mémoire est bonne, les deux derniers disques studio que j'ai réalisés comportaient tous deux une pochette et un instrument", a-t-il déclaré. "J'ai deux ou trois chansons qui peuvent être instrumentales ou je pourrais y ajouter des paroles. Je suis juste en train de décider laquelle sera la meilleure pour un instrumental, parce que si je ne fais pas d'instrumental, mes fans vont soyez contrarié, car chacun de mes albums studio contenait un morceau instrumental. Tout a commencé avec « Fractured Mirror » en 1978. »
Peppy a déjà collaboré avec le bassiste/chanteur de KISS Gene Simmons en tant qu'auteur-compositeur et a joué sur les disques solo de Frehley et du leader de KISS, Paul Stanley.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021