Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaim WitzChaim WitzWicked lesterMessages : 10
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 57
Localisation : Somewhere in Time
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:51

Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Star3 Salut à tous.

Je me décide enfin à passer par la case présentation,après un coup de fil de l'ami Did'yeah à l'heure de l'apéro,qui m'a poussé à ouvrir la boîte de Pandore.J'ai donc repris l'essentiel d'un CV préalablement publié sur un forum aujourd'hui disparu.
Je m'appelle Ian, j'ai 43 ans et je vis à Quimper dans le Finistère, je suis batteur professionnel dans trois ou quatre formations, allant du rock au hard, en passant par la pop et....la musique bretonne, hélas il faut bien payer les factures et nourrir mes deux filles de 6 et 14 ans, et malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir vendu une bonne centaine de millions d' albums comme les garçons dont il est question sur ce forum....

Ma première "rencontre" avec KISS a été pour le moins radicale. A l' âge de 12 ans, au détour d'un rayon de grande surface, mes yeux se posèrent par hasard sur la pochette de "Alive II".....Boom !(déjà). Le choc. C'est quoi, c'est qui ce groupe d' illuminés ? Qui est cet espèce de monstre maquillé en vampire dégoulinant de sang et de sueur sous la pâleur froide d' un spot bleu acier ? Pour soutenir la comparaison, imaginez vous en 2010 agiter une photo de Slipknot ou Lordi sous le nez d' un petit garçon de maternelle, on est encore loin de la vérité, car rappelons-le, tout cela se situe en 1978, avant l' ère Internet, l' ère du numérique et des médias,l'ère de la télévision reine et du culte du vide,du people has been avant même "d'avoir été",l'ère de l'échange de fichiers perversifs et des excès en tous genres....
Pas la peine de vous parler de ma tête ni de mon rythme cardiaque à l' ouverture de l'album, lorsque j' ai découvert la désormais historique photo centrale de l'album,signée Barry Levine,immortalisant le groupe sur scène sous un déluge de feu et de flammes....Le coup de foudre était consommé. Tout cela en pressage français, à savoir que j' ai bien entendu été privé du fabuleux livret "The Evolution of KISS", que je ne découvrirai que de longues années plus tard.
L' histoire d'amour allait durer jusqu'à la sortie d' Asylum au beau milieu des années 80. Je me suis alors tourné vers la "nouvelle vague" du métal, avec un son nouveau,un sang neuf, et des groupes fort talentueux comme Iron Maiden, Def Leppard, Bon Jovi, Queensrÿche, et bien d' autres encore. "Mes" KISS s' étaient démaquillés, avaient perdu de leur superbe et s' étaient affublés de looks frisant le grotesque, pâle copie des jeunes loups qui forçaient la porte derrière eux. Leurs albums, à quelques titres près, étaient devenus insipides, voire médiocres,mais cet avis n'engage que moi,bien entendu. La magie s' était envolée, et mon adolescence avec elle.

Fin du premier acte.

Au tout début des années 2000, c'est un détail que je croyais insignifiant qui a relancé la "War Machine". Je surfais sur mon Internet tout nouvellement acquis lorsque je tombe tout-à-fait par hasard sur la série "Alive" des figurines Mc Farlane. Les détails et la précision de ces pièces m' ont littéralement séduit, aussi me suis-je mis en tête de les acquérir, peut-être pour retrouver une partie de mon enfance, mais également pour pouvoir avoir "mes" KISS sous les yeux autant que bon me semble, à défaut de les avoir jamais vus en concert.

Début de l' acte deux....J' apprends (tardivement) que le groupe s'est reformé, remaquillé, recostumé,et est réapparu aux yeux du monde entier lors d'une hallucinante conférence de presse organisée sur un navire de l'armée américaine en 1996.Un album est sorti, une tournée a suivi, la magie est de retour, mon sourire d' enfant aussi.
J' ai aujourd' hui une belle petite collection qui tient bien la route, et même le flipper trône fièrement dans mon salon, rêve de gosse enfin exaucé.
Mon deuxième rêve a lui aussi été entendu, le 17 juin 2008 à Paris Bercy. J' appréhendais ce rendez-vous, avec la méfiance et l' oeil critique du musicien professionnel que je suis devenu. Le groupe serait-il à la hauteur de ce que j 'en attendais ? N' allais-je pas voir la prestation désuète et ringarde de vieux rockers fatigués par le poids de costumes trop lourds pour eux et de maquillages d'un autre âge ?
Que nenni, le tomber de rideau et les premiers accords de Deuce ont immédiatement balayé mes doutes avec insolence,et ce pour les deux heures qui allaient suivre. Un son puissant et d'une clarté céleste a envahi mes oreilles, réglage parfait de la sono dès le premier titre, ce qui est assez rare pour le souligner, light show époustouflant et pyrotechnie de l'enfer, tracklist composée de
tubes et d' hymnes à n'en plus finir, c' est bien à un voyage dans la quatrième dimension auquel j' ai assisté.
Les dieux sont de retour et pourraient donner des leçons à un paquet de prétendants au titre, on comprend pourquoi ces gars en sont arrivés là et font partie des légendes du rock, car sous le fard il y a aussi du talent. Mention spéciale à Eric Singer, moteur sans failles de cette machine implacable faite de cuir, de chrome et de lumières.....
Oui,la magie était bel et bien de retour.

Un excellent album plus loin,Sonic Boom,voici nos quatre lascars prêts à reconquérir l'Europe une nouvelle fois,les dieux ne sont pas (encore) fatigués.
Je serai donc présent au Hellfest 2010,mon billet attendant impatiemment dans son coffre-fort d'être déchiré à l'entrée du site.

KISS rules.....What else ? Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Star3
Revenir en haut Aller en bas
$immons$immonsRock n roll overMessages : 1257
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 51
Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:20

Wowwwwwww Sublime présentation l'ami Merveilleux j'avais l'impression de lire un bouquin tiré d'un best-sellers en tk Welcome to the show,Bienvenue sur BOOMERANG Ian alias Chaim Witz et Batteur en plus tout comme moi tres hate de te lire cher Kissiens................ Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 874522
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:23

Ian, c'est une présentation de feu, bienvenue chez toi, heureux de te lire, et oui RDV au Hellfest...

cheers cheers Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 444231 Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 444231 Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 525951 Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 525951 Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 525951

_________________
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
JoeCriss (DYNASTY)JoeCriss (DYNASTY)Hotter than hellMessages : 175
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 61
Localisation : Douaisis (59)
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:43

Bonsoir
si ça ce n'est pas une présentation, je veux bien manger mes baguettes Very Happy ......
et pour :
Citation :
Qui est cet espèce de monstre maquillé en vampire dégoulinant de sang et de sueur sous la pâleur froide d' un spot bleu acier ?
.... et pour moi, c'est cette photo là que j'ai reproduite ( en grand ) et collée sur mon carton à dessin... et m'a accompagnée pendant mes sept ans de Beaux Arts Rolling Eyes ( souvenirs souvenirs.... ) Il doit être encore chez mes parents.... A l'occase, je ferai une p'tite photo Very Happy ....
Sinon à part ça, déjà respect pour :
Citation :
je suis batteur professionnel dans trois ou quatre formations, allant du rock au hard, en passant par la pop et....la musique bretonne
et surtout, je te souhaite la bienvenue sur ce forum....
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 874522
Joe
Revenir en haut Aller en bas
kingofheartskingofheartsHotter than hellMessages : 192
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Marseille
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:44

Trés belle présentation cher Ian. La passion "transpire" dans tes propos. Et cela fait du bien de te lire tout simplement...
Alors bienvenue sur "Boomerang" où Didier jernasz et son équipe font un super boulot.
J'en profite au passage pour les remercier, trés sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissjournal.fr
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 30
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeSam 15 Mai - 8:03

Welcome home Ian !! Whaouu qu'elle présentation !!!

_________________
No Fear Cheveux is here...
Revenir en haut Aller en bas
annesoannesoCo-AdminMessages : 1527
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 53
Localisation : st séb
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:21

coucou Ian! présentation trrrrrrrès intéressante car très riche, merci!
et bravo à l'artiste musicien qui gagne sa vie de cachets en cachets car c'est dur dur Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 874522
en espérant te voir au Hellfest Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 868533

_________________
Anne so Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Mirroir
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:11

Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 983880 Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 874522 Bienvenue sur Boomerang ,sublime présentation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SpacemanSpacemanModérateurMessages : 2874
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : St Sébastien city
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:33

Bienvenue sur Boomerang Ian ,très belle présentation Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 643715

_________________
Jean-Mi
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Kff_bb10
Revenir en haut Aller en bas
dnab-sunadnab-sunaWicked lesterMessages : 11
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : somewhere in nord
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:02

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
SeninhaSeninhaDynastyMessages : 3235
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : Lyon
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:12

Salut Ian et bienvenue chez toi !! Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_cheers

Content de te revoir !

Par contre, contrairement aux autres, je trouve ta présentation .. excellente !! Bravo !! Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chaim WitzChaim WitzWicked lesterMessages : 10
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 57
Localisation : Somewhere in Time
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:18

Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Star3 Merci à tous pour vos sympathiques messages de bienvenue.....Une grosse pensée pour les petits veinards qui seront à Genève ce soir pour la Grand-Messe !! Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Star3

Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 344346
Revenir en haut Aller en bas
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 58
Localisation : Lost Kiss World
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:05

Hello Ian content de te voir parmis nous!!,j'adore cette présentation qui est mon histoire,en tout cas l'ami éclates toi bien sur boomerang,on attend de belles photos de ta collect l'ami Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! 643715
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
Contenu sponsoriséRock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Vide
MessageSujet: Re: Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !   Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock'n'Roll toute la nuit....et la fête tous les jours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESTROYER : bonjour à toutes et à tous!
» Recherche 2 pass 3 jours
» Oiseau de nuit
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: KISS France Accueil :: Présentations-
Sauter vers: