Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Débuter à la guitare ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:03

Superbe Emilie ,j'espere que tu auras plus de patience que moi ,j'ai essayé trop tard et plus la volonté ,tres beau cadeau de noel santa
Revenir en haut Aller en bas
GarthGarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Paris
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:50

shay08 a écrit:
j'ai préféré prendre la warriors!

avec ça , tu es équipé pour jouer du Manowar ! desolé j'ai pas pu m'empecher Embarassed En tout cas elle te va à merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 39
Localisation : Dans tes fesses
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:38

Débuter à la guitare .... - Page 2 Shay0810[/quote]

Vraiment superbe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:34

Merci !! Very Happy
Oui j'espere avoir de la patience, généralement j'en ai pour ce qui me tiens à coeur, donc j'espere vraiment aller plus loin que 3 accordsDébuter à la guitare .... - Page 2 772627 !

Je me suis inscrite hier sur le fameux Imusic-school. C'est plutot pas mal, c'est bien expliqué, y'a une partie solfege, une harmonie avec les cours et des quizz pour voir si on a bien compris. Et apres les cours avec le prof choisi (Paul Cesari pour moi), on s'y retrouve tres bien, y'a des ralentis, des gros plan, des schémas... bref pour l'instant pas décue pour le prix ! Débuter à la guitare .... - Page 2 643715

Débuter à la guitare .... - Page 2 835322(Faudrait que je me refasse le make-up de Gene avec ma tite guitare, peut-etre que je ressemblerai à cette demoiselle ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
brunovnibrunovniAdaptations de KISS en FrançaisMessages : 784
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
Localisation : nantes
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:06

Emilie , tu as choisi la bonne guitare : l'ELECTRIQUE ! .... moi j'ai démarré avec une folk : un instrument de torture pour les doigts et bloquer les cordes en bronze et acier ! ....


j'ai toujours regretté de ne pas avoir démarrer l'électrique direct : met des cordes ultra souple ! .... tu verras l'électrique c'est mille fois plus facile à jouer qu'une classique nylon et surtout beaucoup plus fun !

Commence par enchaîner des accords de base en haut du manche : un mi majeur enchaîné à un la majeur ! Prend un médiator et apprend la technique du va-et-vient ! .... et oui c'est sensuel la guitare ! ....

démarre direct par un morceau de KISS style DR LOVE : le refrain et le couplet c'est la même chose : MI majeur, SOL majeur, RE majeur, LA majeur ! concentre toi sur ces quatres accord enchaînés ensemble ! au départ tu verras que ça paraît très dur mais en faisant ces accords tous les jours et en plaçant bien ses doigts sur les cases et cordes : les doigts mémorisent et un jour c'est MAGIQUE : on joue son premier morceau de KISS !!!!


Elle est superbe cette guitare : c'est le bon choix !!!!!


tiens-moi au courant de ton évolution et de cette première leçon : MI, SOL , RE , LA ( DR LOVE ! )

ne te décourage surtout pas !

brunovni
Revenir en haut Aller en bas
http://brunovni.free.fr
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:22

C'est super, ca me motive encore plus ce que tu me dis là !! :bounce:
L'exercice que tu cite avec le mi et le la, c'est un des premiers cours sur imusic-school, je l'ai travaillé hier. Le coup du va et vient au mediator aussi. Le truc c'est que j'ai du mal à ne toucher que les cordes qu'il faut (oui c'est bizarre je sais), mais si je dois gratter la corde 3 et 4 par exemple, à un moment ma main va avoir tendance à monter ou descendre legerement, du coup, j'accroche sur la corde 5 ou 2 :| ! J'imagine que ca vient avec le temps et le travail régulier !

J'essairai un p'tit Dr. Love alors, jte dirai ce que ca donne !

Merci en tout cas de ton encouragement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
brunovnibrunovniAdaptations de KISS en FrançaisMessages : 784
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
Localisation : nantes
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:37

oui c'est normal : au début on fait sonner des cordes à vide qui ne sont pas dans l'accord ! du coup ça sonne faux ! Le RE majeur est un bon exemple ! seules les 4 du bas doivent être grattées : les corde du haut MI grave et LA grave ne font pas parties de l'accord et ne doivent surtout pas sonner : sinon ça donne un morceau de Barbelivien ( je l'ai entendu en direct avec sa gratte chez Drucker : il aurait mieux fait de s'abstenir ! .... )


A+


bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://brunovni.free.fr
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:00

Quand tu auras ton ampli, tu pourras t'amuser avec la distorsion. Very Happy
Mais travaille tes accords en son clean d'abord, car on perd la tête à mettre des effets partout, ça embellit le son des débutants. Débuter à la guitare .... - Page 2 772627


Dernière édition par Lilith le Dim 12 Déc - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:07

J'ai essayé il y a longtemps sur une folk, beurk comme dit Bruno avec l'élec c'est mieux, car j'ai vite abandonné (mal de doigts) et puis je pense que toi ça va le faire donc bise et courage Emilie ... Very Happy

_________________
Débuter à la guitare .... - Page 2 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:11

Oui mais à notre époque, Didier, c'était plus dur, pas le net avec les videos & cours online, tabs gratuites etc. Nous sommes excusés...(genre!) Débuter à la guitare .... - Page 2 772627 Débuter à la guitare .... - Page 2 153630 Débuter à la guitare .... - Page 2 86840
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:14

oui c'est vrai je pense qu'aujourd'hui c'est plus facile et tu te sens moins seul, avec le net quel progrès, par rapport à notre époque de dinosaures .. Very Happy

_________________
Débuter à la guitare .... - Page 2 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:37

C'est vrai qu'avec le net ca aide beaucoup, et ca permet pas mal d'economies quand on voit le prix des profs à domicile ! Donc justement, selon moi vous avez encore plus de merite avant à apprendre un instrument qu'aujourd'hui ! Very Happy

Le mal au doigt ca me m'y attend, mais bon faudra que je m'y fasse:roll: !
J'ai mon ptit ampli mais pour l'instant je le met pas fort, ca sert à rien de jouer comme un bourrin sur un accord! Cela dit j'ai testé pour voir ce que ca donnait, et bein il est petit mais il envoie deja pas mal je trouve, en tout cas largement assez pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
GarthGarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Paris
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:02

Did'yeah a écrit:
[color=orange]J'ai essayé il y a longtemps sur une folk, beurk comme dit Bruno avec l'élec c'est mieux,

mais c'est quoi ces lavettes ? Débuter à la guitare .... - Page 2 772627 en attendant , ok la folk est plus dure mais une fois que ça passe bien dessus , on peut tout faire "fingers in the nose" , l'acoustique est la meilleure ecole !
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 39
Localisation : Dans tes fesses
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:31

Perso j'ai apprie a jouer en regardent ace frehley et mon meilleur qui ma donné quelque tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:53

Garth a écrit:
mais c'est quoi ces lavettes ? Débuter à la guitare .... - Page 2 772627



Farpaitement, mais nous on voulait jouer "Jeux interdits" version Slayer. Débuter à la guitare .... - Page 2 772627
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
brunovnibrunovniAdaptations de KISS en FrançaisMessages : 784
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
Localisation : nantes
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 7:34

Emilie : quand tu maîtriseras les accords de DR LOVE, mets de la disto, pousse ton ampli et fais toi plaisir ! ..... La guitare folk à côté de l'électrique c'est comparer une deux chevaux et une ferrari ! ....... heureusement tu as choisi la ferrari !
Ensuite travaille la même suite d'accord en mineur, ça donnera un Dr LOVE triste version Paul Stanley : mets un effet de flanger et du delay dessus et ça va planer : essaie d'arpéger les accords

brunovni
Revenir en haut Aller en bas
http://brunovni.free.fr
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:10

Garth a écrit:
Did'yeah a écrit:
[color=orange]J'ai essayé il y a longtemps sur une folk, beurk comme dit Bruno avec l'élec c'est mieux,

mais c'est quoi ces lavettes ? Débuter à la guitare .... - Page 2 772627 en attendant , ok la folk est plus dure mais une fois que ça passe bien dessus , on peut tout faire "fingers in the nose" , l'acoustique est la meilleure ecole !

Je pense être en accord total avec toi Débuter à la guitare .... - Page 2 643715


Mais je ne jette pas la pierre Pierre , il y a plusieurs écoles..........Paul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GarthGarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Paris
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:13

brunovni a écrit:
La guitare folk à côté de l'électrique c'est comparer une deux chevaux et une ferrari !

Rolling Eyes , heureusement que des mecs comme Jimmy Page ou Clapton n'ont pas eu ce genre de conseil , on serait passé à coté de nombreux chef d'oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:23

Electrique et folk sont tres differentes, mais aussi interessantes je pense. Moi la premiere j'aime beaucoup des morceaux à la folk mais j'ai toujours préféré l'électrique et je ne regrette pas mon achat. Very Happy
........
Bon je vous avoue que j'ai déjà mal à mes p'tits doigts Sad !! Mais c'est pas grave c'est pour la bonne cause !

J'ai pas encore testé Dr. Love. J'ai suivi le cours sur Smoke on the water, le grand classique des débutants, et je dirai que j'y arrive moyennement pour l'instant, je trouve qu'il y a trop d'à coup, c'est pas encore fluide quoi.
J'ai aussi vu les accords de Mi mineur et La mineur, le Mi ca va mais le La, le probleme c'est que mes doigts ont tendance à toucher les cordes de derriere et donc à les étouffer. Je met ma main bien en arrondie mais du coup, j'arrive pas forcement à appuyer comme il faut sur chaque case. C'est pas top 😢 ! Si je me concentre bien ca va mais du coup si je veux enchainer les 2 accords je galere beaucoup !
Bref voilà mes soucis de débutante, j'espere qu'ils sont plus ou moins "normaux" et que ca se reglerera vite. Si vous avez des astuces, je suis preneuse Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
brunovnibrunovniAdaptations de KISS en FrançaisMessages : 784
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
Localisation : nantes
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:06

Garth, j'aime autant les deux chevaux que les ferrari, la guitare folk et l'électrique !


brunovni
Revenir en haut Aller en bas
http://brunovni.free.fr
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:10

brunovni a écrit:
Garth, j'aime autant les deux chevaux que les ferrari, la guitare folk et l'électrique !


brunovni

Surtout que la petite Shay est jeune , 20 ans , le bel age ,

et qui sait elle sera peut être la future Clapton au féminin , ou plutôt la futur Alvin LEE au féminin , je préfère , enfin comme elle préfère Débuter à la guitare .... - Page 2 835322 Débuter à la guitare .... - Page 2 807907 Débuter à la guitare .... - Page 2 852234
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:20

Alvin (Mer 15 Déc 2010 - 17:10) a écrit:
brunovni a écrit:
Garth, j'aime autant les deux chevaux que les ferrari, la guitare folk et l'électrique !


brunovni

Surtout que la petite Shay est jeune , 20 ans , le bel age ,

et qui sait elle sera peut être la future Clapton au féminin , ou plutôt la futur Alvin LEE au féminin , je préfère , enfin comme elle préfère Débuter à la guitare .... - Page 2 835322 Débuter à la guitare .... - Page 2 807907 Débuter à la guitare .... - Page 2 852234

Alors là, peu m'importe, du moment que je sais jouer comme eux !! Ca serait déjà le miracle du siècle Débuter à la guitare .... - Page 2 772627 !! Mais bon après tout pourquoi pas, on peut rever non Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
SeninhaSeninhaDynastyMessages : 3235
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : Lyon
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:06

C'est bien Emilie, bravo !!
De toutes manières, pour progresser à la guitare, y'a pas de secret, il faut répêter et répêter tous les jours, encore et encore !!
En faisant entre 20 mn et 1/2 heure par jour, tu verras comme les progrès arrivent vite !! Débuter à la guitare .... - Page 2 560535
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:21

Seninha a écrit:
C'est bien Emilie, bravo !!
De toutes manières, pour progresser à la guitare, y'a pas de secret, il faut répêter et répêter tous les jours, encore et encore !!
En faisant entre 20 mn et 1/2 heure par jour, tu verras comme les progrès arrivent vite !! Débuter à la guitare .... - Page 2 560535

Oui merci Very Happy ! C'est vrai qu'il n' y pas de secret, le travail paye toujours ! Je le remarque déjà, car je commence à placer plus naturellement mes doigts sur les accords que j'apprends, c'est déjà ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:12

Voilà mon p'tit cadau d'anniv (un peu en avance mais bon Rolling Eyes ), de ma soeur et mon beau-frere, une super sangle KISS bien sur !!! cheers

Débuter à la guitare .... - Page 2 Dscn4665copie


J'lache toujours pas l'affaire, meme si je galere à mort mais bon ! J'ai l'impression de pas progresser c'est terrible, mais je veux pas abandonner, j'aimerai vraiment savoir en jouer :| !!!
Revenir en haut Aller en bas
brunovnibrunovniAdaptations de KISS en FrançaisMessages : 784
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
Localisation : nantes
Débuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:22

ouah !!!! superbe la sangle : indispensable pour travailler le jeu de scène avec sa guitare électrique ! ...... il y a le réglage jazz avec une sangle haute et le rock avec la guitare très basse sur "le shakra sexuel" ! Dans les 2 cas, le jeu de guitare n'est pas le même !



brunovni
Revenir en haut Aller en bas
http://brunovni.free.fr
Contenu sponsoriséDébuter à la guitare .... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter à la guitare ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode pour débuter le metal à la guitare
» Guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: "Vous les membres du forum" :: Le coin des zicos-
Sauter vers: