Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Débuter à la guitare ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
brunovniAdaptations de KISS en FrançaisMessages : 784
Débuter à la guitare .... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:22

ouah !!!! superbe la sangle : indispensable pour travailler le jeu de scène avec sa guitare électrique ! ...... il y a le réglage jazz avec une sangle haute et le rock avec la guitare très basse sur "le shakra sexuel" ! Dans les 2 cas, le jeu de guitare n'est pas le même !

brunovni
Revenir en haut Aller en bas
http://brunovni.free.fr
LilithLilithRock n roll overMessages : 1422
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:20

shay08 a écrit:
Voilà mon p'tit cadau d'anniv (un peu en avance mais bon Rolling Eyes ), de ma soeur et mon beau-frere, une super sangle KISS bien sur !!! cheers

Joli, le logo du premier album! Débuter à la guitare .... - Page 3 643715
http://www.nationearth.com/
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:28

Oui très sympa ! Smile
Mais c'est vrai que jouer debout c'est vachement different et bien plus dur aussi je trouve Shocked !! Je vais donc déja m'en tenir à apprendre asssise Very Happy !
brunovnibrunovniAdaptations de KISS en FrançaisMessages : 784
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:36

oui jouer debout c'est un autre truc : chapeau à KISS qui fait le show tout en jouant de la musique !!! ...... des heures et des heures de travail !!!!

bonne continuation shay08 à la guitare !

brunovni
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:05

magnifique joujou Shay mais t'inquiètes quand tu auras 40 ans de gratte comme nos kissman , tu sauras bien jouer Débuter à la guitare .... - Page 3 643715
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:43

Alvin a écrit:
magnifique joujou Shay mais t'inquiètes quand tu auras 40 ans de gratte comme nos kissman , tu sauras bien jouer Débuter à la guitare .... - Page 3 643715

Oui j'espere bien Very Happy !! Apres tout eux aussi ont du passer par là, c'est juste qu'ils ont su développer ce don de musicien Rolling Eyes !!!
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:20

Hello !

je viens de m'offrir une merveilleuse guitare signature de Paul stanley : la washburn PS 600

au son de rêve et à la ligne parfaite !!!!

voyez plutôt :

http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/4/2/7/581427.jpg

brunovni
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:41

Shocked Trèèès trèès joli !!
Le jour où je saurais jouer, je m'offrirai un truc dans l'genre Rolling Eyes ! Donc autant dire, que j'ai un sacré moment pour économiser !! Débuter à la guitare .... - Page 3 772627

En tout cas, contente pour toi, faudra que tu nous envoies une p'tite démo kissienne alors !! Wink
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:54

oui jouer du KISS sur cette guitare s'impose !!!!!!! ..... en ce moment je travaille le morceau de ace frehley "Torpedo girl" qui est loin d'être simple !!!!!!

brunovni
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:01

brunovni a écrit:
oui jouer du KISS sur cette guitare s'impose !!!!!!! ..... en ce moment je travaille le morceau de ace frehley "Torpedo girl" qui est loin d'être simple !!!!!!

brunovni

Débuter à la guitare .... - Page 3 643715 Super ! So "Let's play guitar, torpedo girl " ! Débuter à la guitare .... - Page 3 560535
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:45

en tous cas c'est un vrai conte de fée qui m'a amené jusqu'à cette sublime guitare de Paul Stanley ! ...

je te raconte Shay : il y a quelques jours, un copain guitariste de Guingamp m'appelle et me dit " Bruno, j'ai trouvé en vente d'occasion un particulier à Nantes qui vend sa guitare classique 8 euros ! Peux-tu aller me la chercher toi le nantais ? "

je pars donc acheter la guitare à 8 euros : une guitare que j'ai tout de même achetée malgré son état pitoyable : 2 cordes de cassées et elle avait passé plusieurs années dans le garage, exposée à l'humidité ! La fille m'a dit : "Si vous ne l'achetez pas, elle ira à la poubelle !"

Alors, j'ai eu "pitié" de la pauvre gratte et je l'ai acheter ! ... Cette bonne action m'a amené dans un magasin de musique où je ne vais jamais ( le plus proche de chez moi en plus ) dans l'intention de remplacer les cordes de MI grave et aigue manquantes à la pauvre guitare classique ...........

ET LA ! .... JE TOMBE SUR LA WASHBURN PS 600 SIGNATURE DE PAUL STANLEY : mon idole ! ........ c'est le coup de foudre immédiat !

Moralité de l'histoire :

sauver une guitare vous récompense en vous guidant vers la guitare de vos rêves !!!! ....

brunovni
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:54

Quelle jolie histoire !! cheers

Comme quoi, la génrérosité vous récompense toujours un jour !! Wink
En tout cas tu as bien de la chance !! C'est pas tous les jours qu'on voit une washburn signée de Paul, dans un magasin !!
Tu peux dire merci à ton ami guitarsite du coup ! Very Happy
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:22

oui comme tu dis ! je peux lui dire merci !

bruno
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:18

Hello les guitaristes du forum (et les autres aussi bien sur !!) cheers

Bon je vois que ca fait environ 1 an que j'ai crée ce post et donc acheté ma guitare et ..... honte à moi , j'avoue je n'ai pas joué régulierement (loin de là meme) ! Mais ma résolution 2011 ayant été accomplie (permis voiture), celle de 2012 sera de jouer plus regulierement !

Suite à la rencontre sur Lyon, j'étais en présence de 3 guitaristes qui m'ont plus qu'encouragé à continuer et pas lacher le morceau ! Sur leurs conseils, j'ai été voir les accords de Lick it up, j'ai branché mon ampli et là ... waouh ca sonnait Kiss !! (enfin presque, mais à mon gout c'est deja pas mal Rolling Eyes ) !

J'ai trouvé sur le net un genre de "karaoké guitare" avec le nom des accords qui défilent ..., c'est assez pratique mais y'a certaines parties pas tres claires du coup ! J'ai cherché des videos de covers pour voir la position des doigts (surtout sur les ptits riff) mais c'est un peu galere ! Du coup, y'a-t-il possibilité de m'expliquer un peu, par n'importe quels moyens ou au mieux si quelqu'un pas trop timide ose le poster en video Rolling Eyes ?

Pareil pour Dr. Love et Modern Day Delilah (qui apparemment est assez simple aussi selon geoffrey), je ne sais pas où regarder ?

Bref je suis preneuse de toutes petites astuces et trucs qui me feront progresser Very Happy
SeninhaSeninhaDynastyMessages : 3235
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:04

Coucou Emilie,

Tiens déjà pour Dr LOVE :
https://www.youtube.com/watch?v=9-ePBhC4lvI

Modern day :
https://www.youtube.com/watch?v=_d3ei-ZA2pE
Mais celle est un peu plus difficile peut être pour le moment.

Love gun :
https://www.youtube.com/watch?v=KuoTccXITSI
Facile

Allez, courage Very Happy
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:40

Merci Franck Very Happy !

Dr Love, en effet avec de l'entrainement ca peut etre faisable ! Modern day delilah ca risque d'etre un peu plus dur comme tu dis Rolling Eyes ! Par contre Love Gun mon parrain la connait celle là je crois donc je pourrais avoir son aide eventuellement ! Very Happy
Stanley_GunStanley_GunDressed to killMessages : 205
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:38

En ce qui me concerne j'aime bien les livres cd avec la partition, le morceau instrumental et le morceau sans les guitares.
La collection "Play along with", dont les titres sont facilement trouvables pour une quinzaine d'euros car ils proposent un enregistrement de qualité (fait dans de vrais conditions donc sonnant moins "midi") et le petit logiciel très simple fourni sur le cd permet de changer la tonalité et la vitesse de lecture du morceau (pas négligeable pour les solos).
J'en ai quelques uns dont celui consacré à KISS
Débuter à la guitare .... - Page 3 Hal-leonard-guitar-play-along-vol-30-kiss
ll contient les morceaux : Cold gin, Detroit rock city, Deuce, Firehouse, Heaven's on fire, Love Gun, Rock and Roll all nite et Shock me.

Un deuxième volume consacré à KISS devrait voir le jour le mois prochain :

Débuter à la guitare .... - Page 3 ACH003371128.1372364062.580x580
Celui ci comportera les titres : Calling Dr Love, I stole your love, I was made for lovin you, Lick it up, Rocket Ride, Shout it out loud et Strutter.

Enfin, le même éditeur a également sorti un volume appelé "Signature-licks , The best of Kiss", avec une analyse des structures de quelques morceaux. Ce ne sont pas les morceaux en entier mais c'est souvent suffisant pour jouer le morceau. 

Débuter à la guitare .... - Page 3 ACH002190301.1320131853.580x580
Celui-ci contient les analyses de : Deuce, Strutter, Parasite, Rock and roll all nite, Detroit rock city, Shout it out loud, I stole your love, Shock me, I was made for lovin you, Lick it up, Heaven's on fire, Tears are falling.

Il en existe des centaines pour tout style et tous artistes.
J'utilise aussi Guitar Pro, mais en priorité je préfère travailler avec ces bouquins. Et puis pour la collection c'est plutot sympa.
nonokiss99nonokiss99AliveMessages : 445
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:48

Je parie que tu as vu ça sur woodbrass Wink
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:53

Non pas du tout ! Ca existe depuis des années ce genre d'ouvrage.
A l'époque j'aimais trainer chez Oscar Music la librairie musicale à Paris où je passait des heures à chercher des recueils de partitions. Il m'arrive d'y aller encore pour le plaisir.
Mais désormais je consulte directement les sites des éditeurs. Et je passe commande sur Amazon où ils sont proposés à une dizaine d'euros. Je les reçoit sous quinzaine la plupart du temps.
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:19

Tiens d'ailleurs je viens de recevoir ce matin un programme de travail qui devrait me prendre environ 14 vies entières. Rassurez-vous je suis très très loin de ce niveau étant principalement axé sur le travail rythmique. Mais étant un grand fan du guitariste suédois, tout ce qui le concerne m'intrigue et je me suis donc payé cet ouvrage qui est vraiment super. Enregistrements très fidèles avec des "très gros" ralentis pour tous les extraits. Un bel ouvrage pour tout guitariste qui s'interresse à ce style.
Bon par contre on est dans le topic "débutant" et je suis déjà hors sujet !!!

Débuter à la guitare .... - Page 3 120431_1_yngwie_malmsteen_the_best_of_signature_licks_cd
luke67Wicked lesterMessages : 1
MessageSujet: vds lespaul custom signée par le groupe KISS    Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:31

hello les fans, je vds une lespaul custom des année 1990 signée par KISS lors de leur concert a Panam . elle a été sous vitrine depuis tout ce temps, hélas le spot qui devait la mettre en valeur la lègèrement chauffée en bas de la table. Elle reste néanmoins super jouable et le reste de la guitare est neuf, jamais jouée sauf pour le réglage de manche.
Le prix est a convenir
Contenu sponsoriséDébuter à la guitare .... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare ....   Débuter à la guitare .... - Page 3 Icon_minitime

Débuter à la guitare ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3