Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Eric Singer : Profession batteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kingofheartskingofheartsHotter than hellMessages : 192
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Marseille
Eric Singer : Profession batteur Vide
MessageSujet: Eric Singer : Profession batteur   Eric Singer : Profession batteur Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:41

Plusieurs morceaux choisis d'une récente interview d'Eric Singer donnée au magazine américain "Modern Drummer" et traduite par le "Kiss Journal Webzine"...

Eric Singer: Profession batteur.

Voici quelques extraits de l'instructive interview donnée par Eric singer au magazine US "Modern Drummer" il y a quelques jours. Loin du strass et des paillettes, l'on y découvre un Eric Singer sans fard et qui a su toujours rebondir, malgré quelques désillusions.

Eric Singer sur le phénomène KISS "Revival"
E S : Depuis 2004 (Rock the nation Tour), KISS n'avait pas fait de grande tournée jusqu'à l'année dernière en Europe. C'est à ce moment là que nous avons vraiment remarqué le regain de popularité du groupe. Cette tournée européenne nous a fait beaucoup de bien . C'est là aussi que nous avons pris conscience de notre popularité "multi-générationnelle" qu'occasionne un concert de KISS, aujourd'hui. Il y a ceux qui suivent KISS depuis longtemps et maintenant une nouvelle génération de jeunes fans qui nous ont découverts, grâce à leurs parents souvent, mais aussi grâce au phénomène internet ainsi qu' à "Youtube". Après avoir visionné KISS en vidéo, ce nouveau public veut nous découvrir "on stage".

Eric Singer et ses groupes préférés.
E S : Je regardai les groupes que j'aimais à la télévision, dans des "show" comme celui d'Ed Sullivan. Je suis allé aussi à pas mal de concerts. J'ai assisté à un concert de led zeppelin.. Donc j'ai vu John Bonham en "live" ! Je n'ai malheuresement pas vu les "Beatles" ni "Jimi Hendrix", ni "Cream" non plus. J'étais encore trop jeune à cette époque là.

Eric Singer ... Sur Gene Simmons et Paul Stanley

E S : Beaucoup de personness ne se rendent pas compte que Paul et Gene sont vraiment de trés bons musiciens. Ils sont trop sous-estimés et n'ont pas le crédit qu'ils méritent. Le visuel de KISS prends trop souvent le pas sur sa musique, notamment pour certains. Mais pas pour Gene et Paul Et je ne le dis pas pour les défendre mais c'est juste mon sentiment, cela fait quand même pas mal d'années que je travaille avec eux. Paul Stanley ressemble en particulier à une encyclopédie de la musique. Il peut nommer la chanson la plus obscure et vous dire qui l'a chanté et quand cette chanson est sortie..

Eric Singer... et le business.
E S : Dans la vie, chacun passe tous par des hauts et les bas. La vie d'un musicien n'échappe pas à cette régle. Apprendre à survivre dans la vie et à fortiori dans l'industrie du show business, est le plus important. Il faut savoir évoluer au prix de beaucoup d'efforts, de désillusions aussi.
Ces remise en questions sont essentielles pour arriver à se faire une petite place dans la musique. Surtout quand on est ni auteur ni compositeur, seulement musicien. Ce sont deux mondes bien différents.
Je suis peut être un peu trop réaliste, mais c'est l'expérience de ma propre vie qui m'a appris cela.
Si vous voulez être un musicien vous devez être assez intelligent pour apprendre la tactique de survie et avoir le sens des affaires juste pour pouvoir vivre de votre travail. Mais une des choses essentielles, est celle de persévérer.

Eric Singer.. KISS maquillé ou le KISS démaquillé ?
E S : J'aime autant la période du KISS démaquillé, à laquelle j'ai pris part (1991/1995) que celle "maquillée" d'aujourd'hui.. Mais jamais je n'oublierai ce premier concert maquillé en 2001au Japon. Ace frehley était encore dans le groupe. Je me suis dit "Je suis sur scène avec Paul Stanley, Gene Simmons et Ace Frehley.. Et je suis leur batteur ! Quel grand moment ce fût pour moi. Mais dans mon histoire personnelle avec KISS, n'oubliez pas que par trois fois, j'ai été "dehors... Et dedans" (??!!??). J'en ai été blessé. Donc j'ai appris que dans la vie, rien n'était pour toujours.. Mais j'apprécie à sa juste valeur, cette grande chance de faire partie de KISS aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissjournal.fr
SpacemanSpacemanModérateurMessages : 2874
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : St Sébastien city
Eric Singer : Profession batteur Vide
MessageSujet: Re: Eric Singer : Profession batteur   Eric Singer : Profession batteur Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:38

Merci Sylvain pour ces morceaux d'interview
Eric Singer
cheers cheers

_________________
Jean-Mi
Eric Singer : Profession batteur Kff_bb10
Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Singer : Profession batteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE VERSION DE BETH ERIC SINGER A INDIANAPOLIS
» Eric News
» ESP : Eric Singer Project
» Eric Singer Project Tour Europe.
» Quel a été le meilleur batteur de Kiss?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Discussions générales.-
Sauter vers: