Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Destroyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Votre Chanson préférée ?
Detroit Rock City
Destroyer - Page 7 Vote_lcap45%Destroyer - Page 7 Vote_rcap
 45% [ 26 ]
King Of The Night Time World
Destroyer - Page 7 Vote_lcap3%Destroyer - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
God Of Thunder
Destroyer - Page 7 Vote_lcap22%Destroyer - Page 7 Vote_rcap
 22% [ 13 ]
Great Expectations
Destroyer - Page 7 Vote_lcap5%Destroyer - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Flaming Youth
Destroyer - Page 7 Vote_lcap5%Destroyer - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Sweet Pain
Destroyer - Page 7 Vote_lcap0%Destroyer - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shout it Out Loud
Destroyer - Page 7 Vote_lcap12%Destroyer - Page 7 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Beth
Destroyer - Page 7 Vote_lcap2%Destroyer - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Do You Love Me
Destroyer - Page 7 Vote_lcap5%Destroyer - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:01

12.01.2023 07:49:14

Kiss - 'Destroyer' (1976) - Critique d'album (The Kiss Review Series)

PUBLIÉ LE 9 juillet 2020
Avec le succès de 'Alive!', Kiss a été sauvé et à son tour, leur label Casablanca l'a été aussi. Fort de ce nouveau succès, le groupe signe un tout nouveau contrat avec Casablanca après que le manager du groupe ait menacé de partir. Cette fois cependant, Kiss n'a reçu qu'un contrat de deux albums, ce qui n'est vraiment pas un très long contrat à cette époque et a montré que peut-être que le label n'avait pas beaucoup de foi dans le succès du groupe.

Pendant que le groupe tournait l'album "Alive!", Ils ont commencé à répéter pour le nouvel album. Leur succès leur a permis de devenir un producteur haut de gamme comme Bob Ezrin. Son succès auprès d'Alice Cooper lui avait valu une certaine notoriété et allait emmener Kiss dans une toute autre direction. Heureusement, le groupe était toujours en contact avec Paul Stanley, Peter Criss, Ace Frehley et Gene Simmons.

Avoir Bob Ezrin sur les planches a présenté aux groupes des sons entièrement nouveaux alors qu'ils jouaient avec de nombreux éléments différents de leur musique pour créer quelque chose de plus grand et plus grandiose qu'auparavant. Le son brut de ces trois premiers albums aurait disparu et en retour serait un album hautement produit qui a changé leur son et certains pourraient dire pour le mieux et d'autres non. Le groupe a également travaillé avec plus d'auteurs-compositeurs et nous avons maintenant un album sur lequel il y avait d'autres musiciens que les principaux membres du groupe. Une tendance qui allait s'amplifier au fil des prochains albums.

La production a commencé en septembre 1975 et le gros du travail a été terminé en janvier 1976. L'album sortira un peu plus tard, le 15 mars 1976. L'album irait et emmènerait le groupe vers de nouveaux sommets et était le très premier album de Kiss à être certifié platine. Il est maintenant devenu plusieurs fois platine. Kiss roulait haut et au sommet de leur art. Et ce trajet allait les emmener au sommet et finalement s'effondrer, mais c'est encore un peu loin.

Parlons un peu de la pochette de l'album. L'image a été peinte par l'artiste Ken Kelly, célèbre pour ses dessins de Conan le barbare et même de l'homme de la jungle lui-même, Tarzan. La pochette décidée pour cet album n'était en fait pas le premier dessin. Cela a été jugé beaucoup trop violent, alors ils l'ont atténué et se sont retrouvés avec ce que vous avez en haut de l'article. L'image originale sera publiée en 2012 sur Destroyer: Resurrected dont nous discuterons en détail plusieurs mois plus tard.

L'album que j'ai dans ma collection est en fait un pressage original de l'album. Comment puis-je savoir, l'album n'est crédité que de 9 chansons car il y a une piste cachée à la fin de "Do You Love Me" appelée "Rock & Roll Party" qui n'est pas répertoriée. Il a ensuite été ajouté en tant que piste avec de futurs pressages. La pochette de l'album est également en parfait état avec le logo Kiss et les paroles de "Detroit Rock City" d'un côté, puis le logo Kiss Army de l'autre avec "Shout it Out Loud" en gros caractères sur le dessus. C'est l'une des fiertés et des joies de ma collection.

Le temps de la musique…

L'album s'ouvre sur une émission de radio (le diffuseur est joué par Gene Simmons) sur la mort d'un conducteur tué dans un accident de voiture, puis sur le jeune homme qui monte dans sa voiture et se dirige vers le concert en jouant "Rock & Roll All" de Kiss. Nite » à la radio. "Detroit Rock City" était si différent de tout ce qu'ils avaient fait auparavant, musicalement et lyriquement. Ils ont pris le risque de secouer un peu les choses et cela a fonctionné. La chanson mentionne Detroit, mais parle vraiment d'un jeune fan qui est tué parce qu'il se rendait à un concert de Kiss. L'histoire est basée sur un événement réel qui s'est produit à l'extérieur d'un concert de Kiss à Charlotte où un fan a été heurté par une voiture et tué à l'extérieur de l'arène. Savoir qu'il est basé sur un événement réel ajoute un petit plus à l'impact de la chanson.

La chanson a un excellent riff de guitare, un excellent solo, des parties de batterie sympas et même une douce petite ligne de basse. Pendant la chanson, vous faites des allers-retours entre la chanson et entendez la voiture rouler sur la route en vous rapprochant du spectacle. La chanson se termine par un accident de voiture et passe immédiatement à la chanson suivante de l'album "King of the Night Time World". Il avait le son de "Detroit Rock City" car les deux se fondaient parfaitement. Une pure explosion de rock et quand j'étais plus jeune, je ne pouvais pas jouer l'un sans l'autre.

Saviez-vous que cette chanson était une reprise ? Je ne l'ai pas fait. Il a en fait été écrit par Kim Fowley et interprété par son groupe les Hollywood Stars en 1974, un peu moins de 2 ans plus tôt. La version Kiss a fait l'objet de modifications majeures, de sorte que Paul Stanley et Bob Ezrin ont été ajoutés en tant qu'auteurs-compositeurs.

"God of Thunder" est le suivant et il a été écrit par Paul Stanley et il avait toutes les intentions de le chanter. Producteur, Bob Ezrin pensait différemment. Il a recommandé de ralentir la chanson et de laisser Gene chanter la chanson. Le rythme lent et presque cauchemardesque de la chanson correspond parfaitement aux personnages de Gene’s Demon. Cela commence avec quelques enfants qui disent… "D'accord, vous pouvez commencer à chanter". Ces enfants ont été entendus tout au long de la chanson crier et faire toutes sortes de bruits pendant la chanson. Ces enfants étaient en fait David et Josh Ezrin, les enfants du producteur. Il y avait tellement d'effets sonores ajoutés pour donner ce sentiment étrange. Même le travail de guitare d'Ace a été fait de manière à ajouter plus d'obscurité à la chanson.

Gene revient au micro avec l'une des chansons les plus sexuellement surchargées jamais faites par Kiss (ou du moins jusqu'à présent). "Great Expectations" est tellement fou que c'est plutôt cool en même temps. Vous avez le Brooklyn Boys Choir qui aide avec le refrain et je me demande si leurs parents savaient de quoi parlait la chanson, ils les auraient laissés la chanter. Il y a une guitare acoustique sur celui-ci et elle n'est pas jouée par Ace. Il est joué par Dick Wagner qui a également travaillé avec Alice Cooper (connexion Bob à coup sûr). La chanson parle essentiellement des femmes du public qui regardent le groupe jouer et voient ce que leurs mains et leur bouche peuvent faire pour qu'elles veuillent tellement avoir des relations sexuelles avec le groupe que cela rend la nature sauvage. Je ne sais pas quoi dire d'autre à ce sujet.

"Flaming Youth" donne le coup d'envoi de la deuxième face. Cette chanson est cool dans la mesure où elle est reconstituée à partir d'autres chansons de Bob en un hymne rock cool. Et si vous avez Gene Simmons "The Vault", la chanson "Mad Dog" dessus a été l'inspiration pour le riff de guitare principal. Dick Wagner est de retour sur cette chanson ainsi qu'il fait le solo de guitare et non Ace. La chanson parle de l'angoisse des adolescents et est un hymne rock vraiment cool et j'aimerais les entendre jouer à nouveau en direct, mais je ne retiendrai pas mon souffle.

La prochaine étape est "Sweet Pain". Une autre chanson de Gene avec un excellent travail de guitare dessus qui n'a pas été fait par Ace parce que selon les interviews, il était trop ivre pour se montrer. Bob Ezrin s'impatienta et ramena Dick Wagner qui écrivit un solo de guitare au son d'Ace. Il y a des femmes aux chœurs, mais personne n'est crédité. Maintenant, la chanson parle de… eh bien, vous l'avez deviné… de sexe. On dirait qu'il s'agit peut-être un peu de sadomasochisme. C'est du Gene classique.

"Shout It Out Loud" explose sur la scène avec l'un des plus grands hymnes rock du groupe et celui qui fait vibrer la foule à n'importe quel concert où il est joué. C'était le premier single de l'album essayant de capitaliser sur le succès de la version live de "Rock and Roll All Nite" qui a été publiée précédemment. Le titre de la chanson vient de la chanson de Hollies "We Want to Shout It Out Loud" dont Wicked Lester a fait la démonstration des années plus tôt. La chanson est chantée à la fois par Paul et Gene et ce refrain de "Shout it, Shout it, Shout It Out Loud" est de l'or pur du rock. Vous l'entendez, vous le criez à haute voix.

Ensuite, nous obtenons "Beth" qui est devenu l'un des plus grands succès du groupe à ce jour. Il est allé jusqu'à la 7e place du Billboard Hot 100 et a été chanté par Peter Criss. La chanson était celle que Peter avait écrite avant Kiss et écrite avec le guitariste Stan Penridge. La chanson est une ballade et jouée au piano avec une orchestration complète par le New York Philharmonic. La chanson avait à l'origine la ligne "Beck que puis-je faire" d'après la petite amie de l'un des camarades de Peter dans le groupe Chelsea. Bien sûr, ils ont changé pour Beth, ce qui semble fonctionner. La chanson a été jouée et chantée doucement et était simplement une belle chanson qui était totalement hors du champ gauche pour le groupe jusqu'à présent.

Ensuite, nous arrivons à une autre de mes chansons préférées de Kiss et des chansons préférées de Paul, "Do You Love Me". Une chanson rock à mi-tempo qui parle moins de sexe que de savoir si la fille l'aime vraiment pour ce qu'il est et non pour la rock star et toutes ces fantaisies de rock star. Une question honnête que chaque musicien doit se poser lorsqu'il commence à frapper fort. J'adore l'ouverture simple du rythme du tambour et Paul chante ces lignes d'ouverture alors qu'il pose à sa fille la question la plus importante de Do You Love Me? C'est vraiment une chanson simple qui est si efficace et Paul la livre juste vocalement.

Dans ma copie de "Destroyer", la chanson suivante est une piste cachée qui n'est pas répertoriée comme une chanson. Il s'agit d'un court instrumental appelé "Rock & Roll Party". La chanson est un tas d'effets avec des sons de "Great Expectations" et Paul disant "Rock & Roll Party" de son émission en direct sur "Alive!". C'est étrange et bizarre. À moins d'une minute et demie, cela ne dure pas longtemps et n'est pas vraiment une piste, donc pas marqué.

Le score de piste à ce sujet est pour moi un parfait 9 sur 9 pistes pour 100%. Je suis sûr que beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec moi, mais je pense que c'est l'un de leurs meilleurs albums. J'aime la façon dont ils ont pris autant de risques avec ce disque. Ils ont essayé de nouveaux sons et ont vraiment été obligés de creuser profondément pour trouver quelque chose de plus grand qu'avant et de meilleur. Je pense qu'ils ont atteint cet objectif. Avec deux de mes chansons préférées de tous les temps dans "Detroit Rock City" et "Do You Love Me", en plus d'être le premier vrai album de Kiss dans lequel j'ai plongé profondément en 1976 alors que j'avais environ 7 ans quand il est sorti et mon les frères y jouaient tout le temps. Je m'asseyais et regardais cette pochette, j'écoutais et j'en tombais amoureux. Je suis accro depuis. Je lui donne une note de 5,0 sur 5,0 étoiles. Sera-t-il le #1 quand tout sera dit fait avec les critiques ? Nous allons attendre et voir.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:17

12.01.2023 08:14:04
https://2loud2oldmusic.com/2020/07/14/kiss-flaming-youth-the-45-single-1976/
Destroyer - Page 7 20230143

Kiss – “Flaming Youth” – The 45 Single (1976) – Bonus Edition (The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON July 14, 2020
Welcome back to the Kiss Review Series.  Today we are doing a little bonus edition.  As I am going through the band’s releases, I am going to throw in different items from my collection that aren’t part of the band’s normal album releases.  Singles, promos or whatever I can come up with.

Since we just talked ‘Destroyer’ in the last review, these next two posts are specifically related to that album.  The first is this 45 Single of the song “Flaming Youth”.  Now, I am cheating here as I wrote a review on this years ago, so I am re-doing it here so it is now a part of the Kiss Review Series.  I hope you like it.

I had this big box of vinyl that I found in my attic that started my new vinyl obsession about 4 years ago.  This is another 45″ Single in that big box of vinyl and it is from the Kiss album ‘Destroyer’.  The song was “Flaming Youth” and it was only a promotional single and not intended for resale.  How we ended up with it or where we got it, I am not sure.

The B-Side of the single is also “Flaming Youth” which I find interesting because the true B-Side of the Single released for the album was “God of Thunder”.  Both sides of the disc say Side A. Maybe I have a nice collectors piece…if so, I wish it was in better shape.
Destroyer - Page 7 20230145

“Flaming Youth” it turns out was the first Kiss single to feature a picture on the 45 Single jacket.  The song wasn’t a huge it as it only reach #72 in the U.S. and almost an equal spot in Canada at #73.

The song was pieced together by Bob Ezrin from songs written by 3 of the band members including taking the main guitar riff from Gene’s song “Mad Dog”.  I have the Gene song “Mad Dog” on The Vault so it is cool to have that now to hear the bits and pieces that ended up on this song.  “Flaming Youth” is not my favorite from the album but it is a strong rock anthem about how kids want to stand up and rebel against their parents and show how strong they are on their own.  Typical teenage angst.  Give it a listen and let me know what you think.

Destroyer - Page 7 20230144
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:22

12.01.2023 08:17:49

Kiss – « Flaming Youth » – Le 45 Tours Single (1976) – Édition bonus (The Kiss Review Series)

PUBLIÉ LE 14 juillet 2020
Bienvenue à la série Kiss Review. Aujourd'hui on fait une petite édition bonus. Au fur et à mesure que je parcours les sorties du groupe, je vais ajouter différents éléments de ma collection qui ne font pas partie des sorties d'albums normales du groupe. Singles, promos ou tout ce que je peux trouver.

Puisque nous venons de parler de "Destroyer" dans la dernière critique, ces deux articles suivants sont spécifiquement liés à cet album. Le premier est ce 45 Single de la chanson « Flaming Youth ». Maintenant, je triche ici car j'ai écrit une critique à ce sujet il y a des années, donc je la refais ici pour qu'elle fasse maintenant partie de la série Kiss Review. J'espère que tu aimes.

J'avais cette grosse boîte de vinyle que j'ai trouvée dans mon grenier qui a commencé ma nouvelle obsession du vinyle il y a environ 4 ans. Il s'agit d'un autre single de 45 pouces dans cette grande boîte de vinyle et il provient de l'album Kiss "Destroyer". La chanson était "Flaming Youth" et ce n'était qu'un single promotionnel et non destiné à la revente. Comment nous nous sommes retrouvés avec cela ou où nous l'avons obtenu, je ne suis pas sûr.

La face B du single est également « Flaming Youth », ce que je trouve intéressant car la véritable face B du single sorti pour l'album était « God of Thunder ». Les deux côtés du disque indiquent la face A. Peut-être que j'ai une belle pièce de collection… si c'est le cas, j'aimerais qu'elle soit en meilleur état.

Il s'avère que "Flaming Youth" a été le premier single de Kiss à figurer sur la veste du 45 Single. La chanson n'était pas énorme car elle n'atteint que la 72e place aux États-Unis et une place presque égale au Canada à la 73e place.

La chanson a été reconstituée par Bob Ezrin à partir de chansons écrites par 3 des membres du groupe, notamment en prenant le riff de guitare principal de la chanson de Gene "Mad Dog". J'ai la chanson de Gene "Mad Dog" sur The Vault donc c'est cool de l'avoir maintenant pour entendre les morceaux qui se sont retrouvés sur cette chanson. "Flaming Youth" n'est pas mon préféré de l'album, mais c'est un hymne rock fort sur la façon dont les enfants veulent se lever et se rebeller contre leurs parents et montrer à quel point ils sont forts par eux-mêmes. L'angoisse typique de l'adolescence. Écoutez-le et dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:43

12.01.2023 08:23:13

J'ai toujours eu un problème avec "Destroyer"... Probablement dû à l'apport de Bob Ezrin. Le son et l'énergie brut des premiers albums a disparu et laisse la place aux chœurs et à l'orchestration.
Il y a bien sûr "Detroit Rock City", "King Of The Night Time World" et "God Of Thunder" qui sont trois titres grandioses... mais ensuite, quel ennui. Hormis "Flaming Youth", le reste me laisse de glace.

En outre, cet album marque le début du remplacement des musiciens "en loucedé"... qui deviendra logiquement l'un des pans de l'escroquerie kissienne et touchera finalement tous les musiciens y compris Gene et Paul qui n'apparaissent pas sur de nombreux morceaux sur pratiquement tous les albums post albums solos de 1978.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:00

12.01.2023 10:43:56
https://2loud2oldmusic.com/2020/07/16/kiss-special-kiss-album-for-their-summer-tour-1976/
Destroyer - Page 7 20230158

Kiss – Special Kiss Album For Their Summer Tour (1976) – Bonus Edition (The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON July 16, 2020
Welcome back to the Kiss Review Series.  Today we are doing another bonus edition.  As I am going through the band’s releases, I am going to throw in different items from my collection that aren’t part of the band’s normal album releases.  Singles, promos or whatever I can come up with.

Since we just talked ‘Destroyer’ in the last album review, these last two posts are specifically related to that album.  The first was the 45 Single of the song “Flaming Youth”.  This one is a Special Promo promoting their Tour in support of ‘Destroyer’. Now, I am cheating here again as I wrote a review on this years ago, so I am redoing it here so it is now a part of the Kiss Review Series.  I hope you like it.

In the further adventures of my box full of vinyl, there was yet another Kiss collectible included that I cherish deeply.  It was a 33 1/3 Vinyl Single in support of their tour for the 1976 Destroyer Tour.  I believe the album was released to radio stations for promo and not available for resale.  I actually know it was not available for resale because it says it on the Label of the album.

The album jacket actually says “Not For Resale”, but has been removed from my cover…very strange. The person that removed it was very careful and didn’t cut fully through the front cover…see below.

Destroyer - Page 7 20230159

The promo album only had four cuts from the Destroyer Album.  The album still plays great with only a few little pops here and there, but they just add to the charm.  Rather than retype the songs, I will give you another picture of the back of the album cover.

Destroyer - Page 7 20230160

An interesting fact is the label on the vinyl is the Kiss “Bicentennial Theme” and is the only time in KISStory that it has been used (again, I think that is the case).  It is completely badass.  This Bob Ezrin produced promo is truly amazing even though I already have every song on it in so many different formats.

Destroyer - Page 7 20230161

This is one I am proud to have in my collection and will enjoy it for years to come.  I really am amazed it hasn’t been damaged after all these years sitting in a box.  I hope you enjoyed the little tale of this album.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:04

12.01.2023 11:01:03

Kiss - Album spécial Kiss pour leur tournée d'été (1976) - Édition bonus (The Kiss Review Series)

PUBLIÉ LE 16 juillet 2020
Bienvenue à la série Kiss Review. Aujourd'hui, nous faisons une autre édition bonus. Au fur et à mesure que je parcours les sorties du groupe, je vais ajouter différents éléments de ma collection qui ne font pas partie des sorties d'albums normales du groupe. Singles, promos ou tout ce que je peux trouver.

Puisque nous venons de parler de "Destroyer" dans la dernière critique d'album, ces deux derniers messages sont spécifiquement liés à cet album. Le premier était le 45 single de la chanson « Flaming Youth ». Celui-ci est une promotion spéciale faisant la promotion de leur tournée en soutien à "Destroyer". Maintenant, je triche à nouveau ici car j'ai écrit une critique à ce sujet il y a des années, donc je la refais ici pour qu'elle fasse maintenant partie de la série Kiss Review. J'espère que tu aimes.

Dans les aventures ultérieures de ma boîte pleine de vinyle, il y avait encore un autre objet de collection Kiss inclus que je chéris profondément. C'était un single vinyle 33 1/3 à l'appui de leur tournée pour le Destroyer Tour de 1976. Je crois que l'album a été diffusé sur les stations de radio à des fins promotionnelles et n'est pas disponible à la revente. Je sais en fait qu'il n'était pas disponible à la revente car c'est écrit sur l'étiquette de l'album.

La pochette de l'album dit en fait "Not For Resale", mais a été retirée de ma couverture… très étrange. La personne qui l'a retiré a été très prudente et n'a pas coupé complètement la couverture avant… voir ci-dessous.

L'album promotionnel ne contenait que quatre extraits de l'album Destroyer. L'album joue toujours très bien avec seulement quelques petits pops ici et là, mais ils ne font qu'ajouter au charme. Plutôt que de retaper les chansons, je vais vous donner une autre photo du verso de la pochette de l'album.

Un fait intéressant est que l'étiquette sur le vinyle est le "Thème du bicentenaire" de Kiss et c'est la seule fois dans KISStory qu'elle a été utilisée (encore une fois, je pense que c'est le cas). C'est complètement badass. Cette promo produite par Bob Ezrin est vraiment incroyable même si j'ai déjà toutes les chansons dessus dans tant de formats différents.

C'est celui que je suis fier d'avoir dans ma collection et que j'apprécierai pendant des années. Je suis vraiment étonné qu'il n'ait pas été endommagé après toutes ces années assis dans une boîte. J'espère que la petite histoire de cet album vous a plu.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:02

19.01.2023 07:58:33
https://wbsm.com/ixp/295/p/bob-ezrin-kiss-beth/
Destroyer - Page 7 Attach52

How Bob Ezrin Re-Wrote ‘Beth’ to Get Girls to Like Kiss

Martin Kielty
Published: January 18, 2023

Veteran producer Bob Ezrin recalled rewriting Kiss' classic “Beth” to make girls like the band.

Created as a much harder song by drummer Peter Criss, “Beth” appeared on the 1976 album Destroyer as a softer ballad. In a recent episode of The Rockonteurs podcast, Ezrin explained he had a particular aim in mind as he worked on the LP.

“The purpose of Destroyer, from my point of view, was to take them from being a cock-and-balls rock band that appeals to pimply 15-year-old boys and no one else,” he said. Citing the 1953 outlaw biker movie The Wild One, he said Kiss seemed like the dark, unapproachable Chino character played by Lee Marvin and told them that was a “glass ceiling” position and they needed to be more like Marlon Brando’s Johnny Strabler.

"Lee Marvin was monochromatic, dressed in black, a bad, bad, bad guy," Ezrin noted. "Lee Marvin was just nasty. Whereas Marlon Brando – there was something about him that was a little vulnerable, a little more humane, and the girl … saw something in Johnny … that she fell in love with. I said to them … ‘We want to expand to where every girl in America looks at you guys and goes, ‘I can fix that. I love him, and I’m gonna fix him.’ Because that’s what girls do."

When he first heard “Beth,” Ezrin continued, it was “kind of arrogant. A guy saying basically, ‘Screw you, you know, I’m not coming home. Me and the boys are more important.’ I went back to my apartment on 52nd Street and I sat at my piano, and I don’t know where it came from, but [the melody] just came out. I thought, ‘This is actually a very sad song. Why isn’t he coming home? He knows that he’s breaking her heart. Why? What’s going on? So we made it into a ballad – a really kind of sensitive, sad ballad. And Peter just happens to have this kind of smoky voice that lent itself to the song perfectly in that form.”

Ezrin added that he "just knew that it was a hit, but the rest of the band didn’t feel like it was representative of Kiss. And it wasn’t, you know, not at the time. It wasn't representative of Kiss as people knew them – but it was representative of the Kiss of Destroyer."

Read More: How Bob Ezrin Re-Wrote 'Beth' to Get Girls to Like Kiss | https://wbsm.com/ixp/295/p/bob-ezrin-kiss-beth/?utm_source=tsmclip&utm_medium=referral
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:06

19.01.2023 08:02:29

Comment Bob Ezrin a réécrit "Beth" pour que les filles aiment KISS

Le producteur vétéran Bob Ezrin s'est souvenu de la réécriture du classique "Beth" de Kiss pour que les filles aiment le groupe.

Créée comme une chanson beaucoup plus dure par le batteur Peter Criss, "Beth" est apparue sur l'album de 1976 Destroyer comme une ballade plus douce. Dans un récent épisode du podcast The Rockonteurs, Ezrin a expliqué qu'il avait un objectif particulier en tête alors qu'il travaillait sur le LP.

"Le but de Destroyer, de mon point de vue, était de les faire passer d'un groupe de rock à la bite et aux couilles qui plaît aux garçons boutonneux de 15 ans et à personne d'autre", a-t-il déclaré. Citant le film de motards hors-la-loi de 1953 The Wild One, il a dit que Kiss ressemblait au personnage sombre et inaccessible de Chino joué par Lee Marvin et leur a dit que c'était une position de "plafond de verre" et qu'ils devaient ressembler davantage à Johnny Strabler de Marlon Brando.

"Lee Marvin était monochromatique, vêtu de noir, un méchant, méchant, méchant", a noté Ezrin. "Lee Marvin était juste méchant. Alors que Marlon Brando – il y avait quelque chose en lui qui était un peu vulnérable, un peu plus humain, et la fille … a vu quelque chose en Johnny … dont elle est tombée amoureuse. Je leur ai dit … 'Nous Je veux aller jusqu'à ce que toutes les filles américaines vous regardent et disent : "Je peux arranger ça. Je l'aime et je vais arranger ça." Parce que c'est ce que font les filles."

Quand il a entendu «Beth», a poursuivi Ezrin, c'était «un peu arrogant. Un gars qui dit en gros : "Va te faire foutre, tu sais, je ne rentre pas à la maison". Moi et les garçons sommes plus importants. Je suis retourné dans mon appartement de la 52e rue et je me suis assis à mon piano, et je ne sais pas d'où il vient, mais [la mélodie] vient de sortir. J'ai pensé: 'C'est en fait une chanson très triste. Pourquoi ne rentre-t-il pas à la maison ? Il sait qu'il lui brise le cœur. Pourquoi? Que se passe-t-il? Nous en avons donc fait une ballade – une sorte de ballade vraiment sensible et triste. Et il se trouve que Peter a ce genre de voix enfumée qui se prête parfaitement à la chanson sous cette forme.

Ezrin a ajouté qu'il "savait juste que c'était un succès, mais le reste du groupe n'avait pas l'impression que c'était représentatif de Kiss. ​​Et cela ne l'était pas, vous savez, pas à l'époque. Ce n'était pas représentatif de Kiss comme les gens les connaissaient - mais c'était représentatif du Kiss de Destroyer."

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:07

19.01.2023 08:07:00

Ce n'est pas moi qui le dit... Mais c'est probablement pour cela que Destroyer n'est pas et ne sera jamais mon album préféré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:17

15.03.2023 13:08:59
https://loudwire.com/kiss-destroyer-album-anniversary/
Destroyer - Page 7 20230318

47 Years Ago: KISS Make the Leap on ‘Destroyer’

Jon Wiederhorn
Published: March 15, 2023

One afternoon in 1975, Alice Cooper’s producer Bob Ezrin was heading up the stairs to do an interview with City TV in Toronto, Ontario at the same time as the members of KISS, who had just performed for a the program, were coming down the stairs. Ezrin introduced himself to the face-painted musicians and before walking the rest of the way up the stairs he said, “If you ever need any help, call me.” Less than three months later, KISS’ manager Bill Aucoin rang up Ezrin to ask him if he was interested in working with the band on its fourth studio album. That record, Destroyer, came out on March 14, 1976 and changed the face of KISS forever.

With the help of Ezrin, KISS were transformed from a simple, bruising rock group into a more eclectic stadium band capable of drawing a broader, but equally ravenous following. Ezrin first became interested in KISS around the time the band released Dressed to Kill on March 19, 1975.

“I saw them play at an arena in Ann Arbor, Mich. and the place was only half full, but everybody in the joint was on their feet from the time the band started until the show was over,” Ezrin told me in 2011. “The one thing I noticed from the show, aside from the fact that each and every one knew the words for every song and were all singing along, was that they were all teenage boys. There were hardly any girls in the audience. And I thought, ‘This is an opportunity. If they could just get to the girls this would be the biggest band in the world.’”

While KISS were pleased to be working with Ezrin, they were initially skeptical about altering their sound in any way, shape or form. However, after meeting with the producer during pre-production, they realized that his experience and intuition were just what they needed to go from rock stars to celebrities.

KISS in 1976

Destroyer - Page 7 20230319
Ron Galella Ltd., Getty Images

“They really wanted to be a tough, rugged band,” Ezrin said. “They liked the idea of being the bad guys and I told them, ‘Look, you can still be the bad guys, but let’s be like Marlon Brando in On the Waterfront. When Brando played the leader of the motorcycle gang he was dangerous, scary, and every mother’s nightmare, yet underneath it all there was this certain sensitivity and beauty that made him attractive. Every girl in the world wanted to mother, nurture, and fuck him.’ They related to that and from that point on they were pretty open to all of my ideas.”

Ezrin co-wrote seven of the nine songs on Destroyer and took control of the sessions from the start. KISS started recording basic tracks from Sept. 3 to 6, 1975, at Electric Lady Studios in New York City between the end of the Dressed to Kill tour and the beginning of the tour for Alive! They recorded the rest of the album in January 1976. Along the way, they let Ezrin man the ship.

In addition to providing unconventional songwriting ideas, Ezrin graced the album with colorful embellishments. There were narrative sound effects (“Detroit Rock City”), production frills and children background vocalists (“God of Thunder”) and orchestral arrangements (“Great Expectations,” “Beth”). Also, Ezrin compelled KISS to be on their “A” game, razzing the band members when they weren’t making the grade and forcing them to repeat their parts until they nailed them.

He even replaced guitarist Ace Frehley with Alice Cooper guitarist Dick Wagner for “Flaming Youth,” “Sweet Pain” and the acoustic guitars on “Beth.”

"Clearly Ace wasn’t cutting it, but really, we didn’t expect him to ride us like that,” bassist and vocalist Gene Simmons said. "But the results speak for themselves. You can’t argue with success and people know quality when they hear it.”

The opening track “Detroit Rock City” still stands out as an album highlight, not only because of its surging rhythm, abrupt guitar riffs, and chant-along vocals, but because of its 90-second-long concept rock-esque intro; the segments features a family at a kitchen table and a TV announcer in the background reporting about a youth who died in a car crash. The sequence ends with the sound of a car door closing and the song concludes with the sound of squealing tires and an automobile collision.

KISS, "Detroit Rock City" — Live in 1976


“That’s one of the songs I’m most proud of having written,” guitarist and vocalist Paul Stanley said. “’Detroit Rock City’ is a fleshed out song that’s dramatic and big. It’s the difference between a regular movie and IMAX. Between the music and the lyrics it broadens the scope of the presentation and it’s still pretty spectacular.”

“It showed more of a theatrical side to KISS,” added Ezrin. “It was a real story and Paul comes off very plaintively and shows a lot of heart and real emotion so the girls loved it.”

Another song with appeal for the ladies was drummer Peter Criss’ ballad "Beth," which was originally the b-side of the “Detroit Rock City” single. “It showed that we weren’t just one thing,” Simmons said. “We could do anything we liked and our fans loved it all and appreciated us for stretching out boundaries like that.”

Perhaps Simmons explanation of the song is a small example of revisionist history. “When ‘Beth’ first came in it was called ‘Beck,’ and it was upbeat and much more of a ‘f--- you' song,” recalled Ezrin. ‘I’m not coming home. It’s me and the boys. The boys understand me and I’m gonna hang with the boys.’ I took it home and rewrote it a bit, turning it into more of a ballad and making it more heartfelt and vulnerable.”

Ezrin insists KISS weren’t happy with the original changes he made and wanted “Beth” to remain up-tempo. Then the producer explained that it was “politically necessary” for Criss to have a song on the record, and since he wrote the skeleton of the song it made sense to use it on the record.

“That was his song, so it was tolerated,” Ezrin said. “But Peter sang the hell out of it and we found Peter’s true heart. Even though he was this street kid from Canarsie, Brooklyn, he was a soft and gentle guy inside. So he was completely believable and the girls fell in love with him.”

KISS, "Beth" Music Video


The week Destroyer was released it reached No. 31 on the Billboard album chart. KISS’ label, Casablanca, released four singles from the record. The first was the anthem “Shout It Out Loud,” which hit radio two weeks before Destroyer came out and peaked at No. 31 on the Billboard singles chart, helping to propel the record to gold sales on April 22, 1976.

KISS, "Shout It Out Loud" at The Forum, 1977

Figuring it would be the beginning of greater things to come, the label released “Flaming Youth,” which only reached No. 74 and “Detroit Rock City,” which surprisingly didn’t make the chart all. Then, in late August 1976 KISS dropped the album’s fourth single “Beth,” which climbed to No. 7 and gave the record new traction, boosting it to platinum on Nov. 11. Destroyer went double platinum on Sept. 9, 2011.

To honor the 35th anniversary of the album Ezrin, Simmons and Stanley remixed, revised and re-released Destroyer. The producer obtained the original 16-track analog master tapes and had them converted into digital files. The three artists tweaked the sound of the mix, added extra vocals to “Detroit Rock City” and “Beth” and replaced Wagner’s solo on “Sweet Pain” with the one guitarist Ace Frehley originally had tracked. The version with Wagner was included as a bonus track. KISS released Destroyer: Resurrected on Aug. 21, 2012 and the album debuted at No. 11 on the Billboard album chart, proving there was still fresh life in the old beast.

To date, numerous musicians including White Zombie, Death, Entombed, The Melvins, Iced Earth, No Use For A Name, Nirvana, Girlschool and others have released covers of songs from Destroyer. In addition, Peter Criss, seeking an opportunity to beat a living horse, recorded a new version of "Beth" for his 1994 solo album Cat #1.

Read More: 47 Years Ago: KISS Release the Classic ‘Destroyer’ | https://loudwire.com/kiss-destroyer-album-anniversary/?utm_source=tsmclip&utm_medium=referral
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:33

15.03.2023 13:17:49

Il y a 47 ans : KISS fait le grand saut sur « Destroyer »


Un après-midi de 1975, le producteur d'Alice Cooper, Bob Ezrin, montait les escaliers pour faire une entrevue avec City TV à Toronto, en Ontario, en même temps que les membres de KISS, qui venaient de jouer pour une émission, descendaient les escaliers. Ezrin s'est présenté aux musiciens maquillés et avant de monter les escaliers, il a dit: "Si vous avez besoin d'aide, appelez-moi." Moins de trois mois plus tard, le manager de KISS, Bill Aucoin, a téléphoné à Ezrin pour lui demander s'il était intéressé à travailler avec le groupe sur son quatrième album studio. Ce disque, Destroyer, est sorti le 14 mars 1976 et a changé à jamais le visage de KISS.

Avec l'aide d'Ezrin, KISS est passé d'un simple groupe de rock meurtrier à un groupe de stade plus éclectique capable d'attirer un public plus large, mais tout aussi vorace. Ezrin s'est d'abord intéressé à KISS au moment où le groupe a sorti Dressed to Kill le 19 mars 1975.

"Je les ai vus jouer dans une arène à Ann Arbor, Michigan et l'endroit n'était qu'à moitié plein, mais tout le monde dans le joint était debout depuis le début du groupe jusqu'à la fin du spectacle", m'a dit Ezrin en 2011. "La seule chose que j'ai remarquée dans l'émission, mis à part le fait que chacun connaissait les paroles de chaque chanson et chantaient tous ensemble, c'est qu'ils étaient tous des adolescents. Il n'y avait pratiquement pas de filles dans le public. Et je me suis dit : « C'est une opportunité. S'ils pouvaient juste atteindre les filles, ce serait le plus grand groupe du monde.

Alors que KISS était ravi de travailler avec Ezrin, ils étaient initialement sceptiques quant à la modification de leur son de quelque manière que ce soit. Cependant, après avoir rencontré le producteur lors de la pré-production, ils ont réalisé que son expérience et son intuition étaient exactement ce dont ils avaient besoin pour passer de rock stars à célébrités.

"Ils voulaient vraiment être un groupe dur et robuste", a déclaré Ezrin. "Ils ont aimé l'idée d'être les méchants et je leur ai dit:" Écoutez, vous pouvez toujours être les méchants, mais soyons comme Marlon Brando dans On the Waterfront. Lorsque Brando jouait le chef du gang de motards, il était dangereux, effrayant et le cauchemar de toutes les mères, mais en dessous de tout cela, il y avait cette certaine sensibilité et cette beauté qui le rendaient attirant. Toutes les filles dans le monde voulaient le materner, l'élever et le baiser. Ils étaient liés à cela et à partir de ce moment-là, ils étaient assez ouverts à toutes mes idées.

Ezrin a co-écrit sept des neuf chansons de Destroyer et a pris le contrôle des sessions dès le début. KISS a commencé à enregistrer des morceaux de base du 3 au 6 septembre 1975 aux Electric Lady Studios de New York entre la fin de la tournée Dressed to Kill et le début de la tournée Alive! Ils ont enregistré le reste de l'album en janvier 1976. En cours de route, ils ont laissé Ezrin diriger le navire.

En plus de fournir des idées d'écriture de chansons non conventionnelles, Ezrin a orné l'album d'embellissements colorés. Il y avait des effets sonores narratifs («Detroit Rock City»), des fioritures de production et des chanteurs de fond pour enfants («God of Thunder») et des arrangements orchestraux («Great Expectations», «Beth»). De plus, Ezrin a obligé KISS à être sur leur jeu "A", écrasant les membres du groupe quand ils n'atteignaient pas la note et les forçant à répéter leurs parties jusqu'à ce qu'ils les clouent.

Il a même remplacé le guitariste Ace Frehley par le guitariste d'Alice Cooper Dick Wagner pour "Flaming Youth", "Sweet Pain" et les guitares acoustiques sur "Beth".

"De toute évidence, Ace n'était pas à la hauteur, mais vraiment, nous ne nous attendions pas à ce qu'il nous chevauche comme ça", a déclaré le bassiste et chanteur Gene Simmons. "Mais les résultats parlent d'eux-mêmes. Vous ne pouvez pas discuter du succès et les gens reconnaissent la qualité quand ils l'entendent.

Le morceau d'ouverture "Detroit Rock City" se démarque toujours comme un point culminant de l'album, non seulement en raison de son rythme effréné, de ses riffs de guitare abrupts et de sa voix chantée, mais aussi en raison de son intro concept rock de 90 secondes; les segments présentent une famille à une table de cuisine et un présentateur de télévision en arrière-plan rapportant l'histoire d'un jeune décédé dans un accident de voiture. La séquence se termine par le bruit d'une portière de voiture qui se ferme et la chanson se termine par le bruit de crissements de pneus et d'une collision automobile.

"C'est l'une des chansons dont je suis le plus fier d'avoir écrit", a déclaré le guitariste et chanteur Paul Stanley. "'Detroit Rock City' est une chanson étoffée, dramatique et énorme. C'est la différence entre un film ordinaire et IMAX. Entre la musique et les paroles, cela élargit la portée de la présentation et c'est toujours assez spectaculaire.

"Cela a montré plus d'un côté théâtral à KISS", a ajouté Ezrin. "C'était une histoire vraie et Paul est très plaintif et montre beaucoup de cœur et d'émotion réelle, alors les filles ont adoré."

Une autre chanson qui plaisait aux dames était la ballade "Beth" du batteur Peter Criss, qui était à l'origine la face B du single "Detroit Rock City". "Cela a montré que nous n'étions pas qu'une chose", a déclaré Simmons. "Nous pouvions faire tout ce que nous aimions et nos fans ont tout aimé et nous ont appréciés pour avoir repoussé les limites comme ça."

Peut-être que l'explication de la chanson par Simmons est un petit exemple d'histoire révisionniste. "Quand 'Beth' est arrivé pour la première fois, il s'appelait 'Beck', et c'était optimiste et bien plus une chanson 'f --- you'", se souvient Ezrin. ‘Je ne rentre pas à la maison. C'est moi et les garçons. Les garçons me comprennent et je vais traîner avec les garçons. Je l'ai ramené à la maison et je l'ai un peu réécrit, en le transformant en une ballade et en le rendant plus sincère et vulnérable.

Ezrin insiste sur le fait que KISS n'était pas satisfait des changements initiaux qu'il avait apportés et voulait que "Beth" reste dans le rythme. Ensuite, le producteur a expliqué qu'il était "politiquement nécessaire" que Criss ait une chanson sur le disque, et puisqu'il a écrit le squelette de la chanson, il était logique de l'utiliser sur le disque.

"C'était sa chanson, donc elle était tolérée", a déclaré Ezrin. «Mais Peter a chanté l'enfer et nous avons trouvé le vrai cœur de Peter. Même s'il était ce gamin de la rue de Canarsie, Brooklyn, c'était un gars doux et gentil à l'intérieur. Il était donc tout à fait crédible et les filles sont tombées amoureuses de lui.

La semaine où Destroyer est sorti, il a atteint la 31e place du palmarès des albums Billboard. Le label de KISS, Casablanca, a sorti quatre singles du disque. Le premier était l'hymne "Shout It Out Loud", qui a été diffusé à la radio deux semaines avant la sortie de Destroyer et a culminé à la 31e place du classement des singles Billboard, contribuant à propulser le disque aux ventes d'or le 22 avril 1976.

Pensant que ce serait le début de plus grandes choses à venir, le label a sorti "Flaming Youth", qui n'a atteint que le n ° 74 et "Detroit Rock City", qui, étonnamment, n'a pas fait partie du classement. Puis, fin août 1976, KISS a sorti le quatrième single de l'album "Beth", qui a grimpé au n ° 7 et a donné au disque une nouvelle traction, le propulsant au platine le 11 novembre. Destroyer est devenu double platine le 9 septembre 2011.

Pour honorer le 35e anniversaire de l'album Ezrin, Simmons et Stanley ont remixé, révisé et réédité Destroyer. Le producteur a obtenu les bandes maîtresses analogiques originales de 16 pistes et les a converties en fichiers numériques. Les trois artistes ont peaufiné le son du mix, ajouté des voix supplémentaires à "Detroit Rock City" et "Beth" et remplacé le solo de Wagner sur "Sweet Pain" par celui que le guitariste Ace Frehley avait initialement suivi. La version avec Wagner a été incluse en tant que morceau bonus. KISS a sorti Destroyer: Resurrected le 21 août 2012 et l'album a fait ses débuts au n ° 11 du palmarès des albums Billboard, prouvant qu'il y avait encore une vie fraîche dans la vieille bête.

À ce jour, de nombreux musiciens, dont White Zombie, Death, Entombed, The Melvins, Iced Earth, No Use For A Name, Nirvana, Girlschool et d'autres, ont sorti des reprises de chansons de Destroyer. De plus, Peter Criss, cherchant une opportunité de battre un cheval vivant, a enregistré une nouvelle version de "Beth" pour son album solo de 1994 Cat #1.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:52

15.03.2023 13:46:30
https://www.loudersound.com/features/20-things-only-kiss-fanatics-know-about-destroyer

20 things only Kiss fanatics know about Destroyer

By Ken Sharp ( Classic Rock )
last updated about 10 hours ago

Kiss's most ambitious and celebrated album, Destroyer, celebrated the band as near-immortal, comic book super heroes. Think you know all there is to know? Think again
Destroyer - Page 7 Hqdupr10
(Image credit: Fin Costello)

Destroyer is an album traditionally found at or near the top of those Best Kiss Albums features you'll find on the internet (hell, we're as guilty as anyone), and with good reason.

It's Kiss at their peak: a performance of rare invention and strutting braggadocio, the band portrayed as comic book super heroes on the cover and delivering several of their most iconic songs inside, the band pushed to their creative limits by producer Bob Ezrin.

In 2021 Destroyer celebrated its 45th birthday with an expanded, deluxe release. Lord knows what they'll pull out for the half century.

1. It was almost called something else

Before landing upon the album title Destroyer, there were numerous titles being bandied about, including Dynasty, which the band would eventually use for their 1979 album. Ultimately, the idea for the title of Destroyer came from an unlikely source.

Gene Simmons: “Back in the seventies, Howard Marks was Kiss’s business manager. He was a financial suit-and-tie New York City guy who worked in advertising. When we were trying to think of a name for the new record and couldn’t come up with a title, Marks said: ‘My son heard your conversation and suggested: “Why don’t you call the record Destroyer?’” Just like that. We all looked at each other like: ‘Out of the mouths of babes, I guess.’ We immediately went: ‘Yeah, that’s right, Destroyer. Wow, that’s cool.’ I remember wanting to call it Dynasty, which we used much later on, you know, like the Ming Dynasty, the continuation of China."

2. Bob Ezrin is the newscaster

Detroit Rock City is a colossal mind movie, a cinemascope fantasia of sound and fury. Unveiling its tale of an unlucky teenager tragically killed in an automobile accident on his way to a Kiss show, in the song’s introduction, producer Bob Ezrin is the voice you hear as the newscaster reporting this tragic tale.

Corky Stasiak (engineer): “We put his voice through a little radio and recorded it off the radio. If you listen to this opening through headphones, you get this eerie feeling that this is all happening to you.”

3. Ezrin kept order with a whistle

Whether working with Alice Cooper, Pink Floyd, Deep Purple, Kiss or any of his other clients, producer Bob Ezrin is a wellknown task master in the recording studio. During the recording of Destroyer, Ezrin wore a whistle like a camp counsellor, which he’d use to keep Kiss in line.

Paul Stanley: “[Bob] would blow the whistle and call us ‘campers’. He was not above pointing a finger in your face and yelling at you. That’s pretty funny when you’re selling out arenas and you have somebody in the studio that’s treating you like an imbecile. Really what it was was musical boot camp. It was trying to get the best out of us and try to get us to set a new standard for ourselves.”

4. Gladiator flamenco was an inspiration

With its Spanish flamenco flavour and flair the signature lead guitar solo that explodes at the centre of Detroit Rock City was an idea that came from producer Bob Ezrin.

Bob Ezrin: “I wrote the guitar solo on Detroit Rock City. We got to the point that we had seen the introduction and met the characters, and it was time to set up a little tension with a moment of high drama. I felt like this was the sequence where he was driving and this would be the music that would go underneath it. I wrote that in my head; I don’t think I actually picked up an instrument. It’s not exactly original. It is pretty well an old-fashioned flamenco theme adapted to hard rock music. And it’s not because I’m some kind of musicology major. It was my take on gladiator music.”

5. So was Curtis Mayfield

The classic bass line underpinning the verses to Detroit Rock City were borrowed from an unlikely source.

Gene Simmons: “The bass part is very nontypical of me. It’s very R&B, almost like the song Freddie’s Dead by Issac Hayes [Ed's note: Freddie's Dead is actually by Curtis Mayfield]. That’s the bass line from his song Shaft. The bass line from Detroit Rock City is similar, but it’s not the same thing note for note."

6. Beth was originally someone else

Riding high on the massive success of their 1975 album Alive!, Kiss had finally broken through in the big leagues of rock. With Destroyer it was crucial that they capitalise upon that success. They achieved this with a lushly orchestrated ballad called Beth, a song that originally had its genesis from Peter Criss’s band Lips.

Peter Criss: “The melody for the song came to me on a train going to New York City, and Stan [Penridge] and I worked on it to finish it. It was changed from Beck to Beth by Bob Ezrin."

7. Power chords mix well with a grand piano

In order to achieve a larger-than-life, almost cinematic sound for the record, producer Ezrin employed orchestration, circus calliope and even grand piano to enhance the blockbuster power of Detroit Rock City and King Of The Nighttime World.

Paul Stanley: “Bob was very much into texture and depth and colour. I think when we came into the studio we probably thought colour was how much treble or bass you’d put on your Marshall amp. On Detroit Rock City and Shout It Out Loud, all the power chords are being doubled with a grand piano. It really gave it a unique sound."

8. King Of The Nighttime World could have been a hit for another band

King Of The Nighttime World, one of the standout tracks on Destroyer, was a cover of a song by a Hollywood, California band called the Hollywood Stars. The song had been pitched to Kiss by music impresario/Hollywood scenester/hustler Kim Fowley and reworked by Paul Stanley, who gave it the requisite swagger and bombast it deserved.

Mark Anthony (co-writer): “That was a song by my band the Hollywood Stars. I wrote all the music and Kim Fowley came up with the lyrical ideas. Bob Ezrin called and said: ‘Whatever happened to that song King Of The Night Time World? He gave a tape of it to Paul, who rewrote some of the lyrics and rearranged the song.”

9. Motown played a part

During a Kiss show, their concert anthem Shout It Out Loud can always be counted upon to rally the Kiss Army. A fist-waving hard rock classic, the catchy answering vocals that drive the song are Motor City-inspired but not derived from the world of hard rock.

Paul Stanley: “We wrote Shout It Out Loud one morning before we went into the studio. That was when Gene lived across the street from me. So Gene came over and we went over to Bob Ezrin’s house, and Bob had a piano. Before we went in to do one of the Destroyer sessions, he played piano and we were writing the song. We were trying to cop some Motown kind of stuff, Four Tops kind of stuff with the answering background vocals."

10. Shout It Out Loud's origins dates back to Wicked Lester

Shout It Out Loud has been a permanent staple in Kiss’s set-list for decades. Yet the title for this metallic rabble rouser did not come from the brain trust of Stanley/Simmons. Instead, its lyrical refrain ‘shout it out loud’ was cribbed from British ban The Hollies’ song I Wanna Shout, a deep cut from their 1970 album Confessions Of The Mind.

Gene Simmons: "I came in with the title, because in Wicked Lester [Stanley and Simmons’ pre-Kiss band] we used to do a Hollies song called I Wanna Shout. I came up with: [singing] ‘Shout it, shout it, shout it out loud.’ I always thought the idea was bigger than what they were trying to say with it, with the lyric implying: ‘We have a secret, but don’t tell people we have a relationship.’

"I always thought just like that commercial on TV, that it was just ‘Shout It.’ When you’ve got something you want to shout it out to the world and it doesn’t matter what it is. Bob and Paul kept saying: ‘Shout what?’ I said: ‘Who cares!’ Whether it’s national fervour or my team’s better… it’s a team rally."

11. The Alice Cooper connection

Guitarist Dick Wagner is best known for his session work for the likes of Lou Reed, Alice Cooper and Aerosmith. With Ace Frehley missing from the sessions, Bob Ezrin called in his old friend, who laid down guitar solos on two Destroyer songs – Sweet Pain and Flaming Youth – as well as the elegant acoustic guitar heard on Beth.

Dick Wagner: I did all my guitar work on Destroyer in two days. I loved the direction of the album. I thought it was very good, fundamental, guitar-oriented stuff that really appealed to me. I was very happy to play on the album. As far as not being credited on the album, with Kiss and Aerosmith, they wanted to make it seem like the group is playing everything. So at that particular point in their career they didn’t really want to give credits. I’m sure today they’d feel differently. They’re great guys, it was fun to hang out with them."

12. Paul was the original God Of Thunder

God Of Thunder may be Gene’s signature track, the sonic and savage personification of his ‘Demon’ persona, but the defining track for his monster character was not written by Gene, but by Paul, who was also initially slated to sing the lead vocal on it.

Paul Stanley: “God Of Thunder was originally written as my theme song. I went in and did the demo of it, and we started rehearsing it with Bob. Bob wanted to slow it down, and that was great, it sounded really heavy. And then Bob said: ‘And Gene’s gonna sing it.’ I was devastated. Our rule was producer has final say, because Gene and I could bat something back and forth so endlessly that we needed somebody else to come in to be able to put an end to that.

"So I was floored and completely incredulous that Bob wanted Gene to sing the song. But you know what?It’s a perfect Gene song and I never could have done what Gene did with the song, because it’s really the embodiment of who he is. It’s always interesting that Gene’s signature song is mine [laughs]."

13. Peter Criss lost touch with reality

In his quest for perfection in the studio, Bob Ezrin insisted on the rhythm section being rock-solid and in perfect time. Kiss drummer Peter Criss attacked the drums with an almost jazz-rock sensibility, infusing a Gene Krupa-like swing into their tribal rhythms.

But in the studio, against Ezrin’s demand for perfection, Peter Criss experienced trouble meeting his 'great expectations' for metronomic precision. In order to maintain a steady tempo, Ezrin came up with a workable solution: while Peter was laying down drums, he hit on a box to keep the ‘Catman’ in time.

Peter Criss: “Destroyer was a very difficult and hard album. God, I worked so hard on it. At the time, I actually went to a primal therapy institute where John Lennon went, because I went so far into it that I totally lost all reality. Ezrin truly knew how far to push us, he really had his thumb on it. Especially with me at times, cos I have a raging temper. He would really push me to that stage, and then I would take it out on the drums and it would turn out great [laughs].”

14. Flaming Youth was not named after Phil Collins' first band

Flaming Youth, a song that reflected the angst and rebellion of disenfranchised teenagers around the world, took its name from an unlikely source.

Gene Simmons: “We were talking to Ezrin about a New York band called Flaming Youth [not the British Flaming Youth whose drummer was Phil Collins, then]. We opened for them on our first show at the New York Academy Of Music. Ezrin just immediately went: ‘Flaming Youth, what a great title! We’re gonna write a song called Flaming Youth.’ Then Ezrin said: ‘What have you got? Let’s put some pieces together.’”

15. But it was assembled from spare parts

Flaming Youth is a Frankenstein’s monster of a song – fragments super-glued together to form a cohesive whole. While listening to the demos that Kiss presented for the record, a song of Gene’s caught Ezrin’s ear.

Gene Simmons: “Usually when you write a song by yourself, a verse could be good or a bridge could be good, and the idea is to put together a Frankenstein of body parts of songs. I had a song called Mad Dog that went… [hums part of Flaming Youth]… and that’s where the riff came from. Somehow the lyric was tossed around between all of us, and Ezrin put all the parts together."

16. One song was rejected for not being sophisticated enough

Peter Criss’s ballad showcase Beth unwittingly launched Kiss into superstardom. But early into the sessions, another song sung by Peter was recorded, a hard rock ditty called Ain’t None Of Your Business, which remained unreleased until its inclusion in on the Kiss Destroyer 45 box set released in late November 2021.

Bob Ezrin: “Ain’t None Of Your Business was a song Kiss recorded for the album, but it was left off. It was written by Michael Des Barres during his days with the band Monarch. It’s not as sophisticated as the other tracks, it didn’t belong on the record.”

17. An engineer destroyed Paul's favourite guitar

The black Gibson Firebird guitar that Paul Stanley is famously holding on the cover of Kiss’s classic 1975 album Alive! was part of Stanley’s guitar arsenal in use for Destroyer, and was accidentally destroyed by engineer Corky Stasiak.

Corky Stasiak: “We had almost finished Destroyer. We did a schmooze-fest at the studio for Bill Aucoin, Neil Bogart and some of the dignitaries over at [Kiss’s label] Casablanca to demo the new album for them. We set up some microphones and did a guitar overdub in front of everyone to kind of get them involved. So here we are in the control room, playing the music back for Neil Bogart and company. Bob said: ‘Let’s do a vocal overdub. They need a pair of headphones.’

"To keep the headphone wire away from your arm when you play, you have to put the headphones through the strap of the guitar. So not thinking, I grabbed the headphone wire and pulled it. Paul’s headphones were still connected to the guitar strap, which was leaning against a case.

"When I yanked at the cord, the guitar started to fall. As it was falling, I leaped across the studio to save it, and just missed catching it. I heard a loud ‘boing!’, and knew exactly what had happened: the guitar had fallen over and the neck snapped in half at the nut.

"That was Paul’s favourite guitar. I went into the control room and told him we had had a little accident, and your guitar fell. He said: ‘Well, just pick it up.’ I walked him out into to the studio. When he saw the guitar lying on the floor, broken, he said: ‘Oh my God, my favourite guitar!’ It killed me, because I knew it couldn’t be fixed. But Paul was very, very gracious about it. To this day I still feel miserable about it.”

18. Conan The Barbarian inspired the artwork

Destroyer has undeniably one of the band’s most identifiable album covers. Best known for his colourful and brilliantly rendered fantasy/sci-fi artwork, renowned artist Frank Frazetta was asked by the band to create a new painting.

Gene Simmons: “I remember calling Frank Frazetta, who did all the Conan The Barbarian covers. We wanted a painting just like the Conan covers. And then I remember telling him: ‘Don’t put guitars and drums on it, just put us as superheroes.’ In fact, all of us should have a superhero stance on the cover. We wanted Frank to do the cover, but he asked for too much money so we brought in Ken Kelly.”

19. There's an alternative cover

The iconic front cover that adorns Destroyer, with Paul, Gene, Ace and Peter in prime superhero poses, remains a striking visual touchstone to their career. But there was discord over the quality of its first iteration, so artist Ken Kelly went back to the drawing board to fine-tune and ultimately create the classic cover Kiss fans know and love.

Bill Aucoin (manager): “We had some problems with the Destroyer album cover. Ironically, the first oil painting that was done wasn’t exciting. We did that painting twice. The first one just wasn’t dynamic enough, so we had the artist do another. There are two paintings of that cover that exist.”

20. Bob Ezrin's children were old hands in the studio

The weird, otherworldly children’s voices heard in God Of Thunder come courtesy of Bob Ezrin’s sons, Josh and David.

Bob Ezrin: “In the middle of those sessions, my sons visited the studio. David was nine and Josh was four. I had bought them a futuristic walkie-talkie set on a trip to Paris, which had a space helmet for one kid and a handset for the other. They were wearing this stuff when they came to the Record Plant to spend the afternoon. I had the idea that we would mic the helmet and get the kids to make monster noises into the handset, and then we would effect these noises to make them lower and more ominous-sounding.

"The kids loved being a part of the recording. They were veterans by now, having already been on Lou Reed’s Berlin [Ed's note: Ezrin had captured the sound of his children wailing after falsely telling them their mother had been killed in an accident] They started making monster sounds and wailed like little banshees, and the effect was so weird that we decided to keep it the way it was without lowering their pitch."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:38

15.03.2023 13:56:33

20 choses que seuls les fanatiques de Kiss savent sur Destroyer

L'album le plus ambitieux et le plus célèbre de Kiss, Destroyer, a célébré le groupe en tant que super-héros de bandes dessinées presque immortels. Vous pensez tout savoir ? Détrompez-vous

Destroyer est un album que l'on trouve traditionnellement au sommet ou près du sommet de ces fonctionnalités de Best Kiss Albums que vous trouverez sur Internet (enfer, nous sommes aussi coupables que n'importe qui), et avec raison.

C'est Kiss à leur apogée : une performance d'invention rare et de vantardise, le groupe dépeint comme des super-héros de bande dessinée sur la couverture et livrant plusieurs de leurs chansons les plus emblématiques à l'intérieur, le groupe poussé à ses limites créatives par le producteur Bob Ezrin.

En 2021, Destroyer a célébré son 45e anniversaire avec une version de luxe étendue. Dieu sait ce qu'ils vont retirer pendant un demi-siècle.

1. Ça s'appelait presque autre chose

Avant d'atterrir sur le titre de l'album Destroyer, de nombreux titres ont été évoqués, dont Dynasty, que le groupe utilisera éventuellement pour son album de 1979. En fin de compte, l'idée du titre de Destroyer est venue d'une source improbable.

Gene Simmons : « Dans les années 70, Howard Marks était le directeur commercial de Kiss. C'était un gars de la finance en costume-cravate à New York qui travaillait dans la publicité. Lorsque nous avons essayé de trouver un nom pour le nouveau disque et que nous n'avons pas pu trouver de titre, Marks a dit : "Mon fils a entendu votre conversation et a suggéré : "Pourquoi n'appelles-tu pas le disque Destroyer ?" ce. Nous nous sommes tous regardés comme: "De la bouche des bébés, je suppose." Nous avons immédiatement dit: "Ouais, c'est vrai, Destructeur. Wow, c'est cool. Je me souviens avoir voulu l'appeler Dynasty, que nous avons utilisé beaucoup plus tard, vous savez, comme la dynastie Ming, la continuation de la Chine.

2. Bob Ezrin est le présentateur

Detroit Rock City est un film à l'esprit colossal, une fantaisie cinématographique de son et de fureur. Dévoilant son histoire d'un adolescent malchanceux tué tragiquement dans un accident de voiture alors qu'il se rendait à un spectacle de Kiss, dans l'introduction de la chanson, le producteur Bob Ezrin est la voix que vous entendez en tant que présentateur de nouvelles rapportant cette histoire tragique.

Corky Stasiak (ingénieur) : « Nous avons mis sa voix dans une petite radio et l'avons enregistrée en dehors de la radio. Si vous écoutez cette ouverture avec des écouteurs, vous avez ce sentiment étrange que tout cela vous arrive.

3. Ezrin a maintenu l'ordre avec un sifflet

Qu'il travaille avec Alice Cooper, Pink Floyd, Deep Purple, Kiss ou l'un de ses autres clients, le producteur Bob Ezrin est un maître de tâche bien connu dans le studio d'enregistrement. Pendant l'enregistrement de Destroyer, Ezrin portait un sifflet comme un conseiller de camp, qu'il utilisait pour garder Kiss en ligne.

Paul Stanley : « [Bob] dénoncerait et nous appellerait les « campeurs ». Il n'était pas au-dessus de pointer un doigt sur votre visage et de vous crier dessus. C'est assez drôle quand vous vendez des arènes et que vous avez quelqu'un dans le studio qui vous traite comme un imbécile. En fait, c'était un camp d'entraînement musical. Il essayait de tirer le meilleur parti de nous et d'essayer de nous amener à établir une nouvelle norme pour nous-mêmes.

4. Gladiator flamenco était une source d'inspiration

Avec sa saveur et son flair de flamenco espagnol, le solo de guitare signature qui explose au centre de Detroit Rock City était une idée venue du producteur Bob Ezrin.

Bob Ezrin : « J'ai écrit le solo de guitare sur Detroit Rock City. Nous sommes arrivés au point où nous avions vu l'introduction et rencontré les personnages, et il était temps de mettre en place un peu de tension avec un moment de grand drame. J'avais l'impression que c'était la séquence où il conduisait et que ce serait la musique qui passerait en dessous. J'ai écrit cela dans ma tête; Je ne pense pas avoir pris un instrument. Ce n'est pas exactement d'origine. C'est plutôt un thème de flamenco à l'ancienne adapté à la musique hard rock. Et ce n'est pas parce que je suis une sorte d'étudiant en musicologie. C'était ma vision de la musique de gladiateur.

5. Curtis Mayfield aussi

La ligne de basse classique qui sous-tend les couplets de Detroit Rock City a été empruntée à une source improbable.

Gene Simmons : « La partie de basse est très atypique pour moi. C'est très R&B, presque comme la chanson Freddie's Dead d'Issac Hayes [NDLR : Freddie's Dead est en fait de Curtis Mayfield]. C'est la ligne de basse de sa chanson Shaft. La ligne de basse de Detroit Rock City est similaire, mais ce n'est pas la même chose note pour note."

6. Beth était à l'origine quelqu'un d'autre

Fort du succès massif de leur album de 1975 Alive!, Kiss avait enfin percé dans les grandes ligues du rock. Avec Destroyer, il était crucial qu'ils capitalisent sur ce succès. Ils y sont parvenus avec une ballade orchestrée luxuriante appelée Beth, une chanson qui avait à l'origine sa genèse du groupe Lips de Peter Criss.

Peter Criss : « La mélodie de la chanson m'est venue dans un train en direction de New York, et Stan [Penridge] et moi avons travaillé dessus pour la terminer. Il a été changé de Beck à Beth par Bob Ezrin."

7. Les accords de puissance se mélangent bien avec un piano à queue

Afin d'obtenir un son plus grand que nature, presque cinématographique, pour le disque, le producteur Ezrin a utilisé l'orchestration, le calliope de cirque et même le piano à queue pour renforcer la puissance à succès de Detroit Rock City et de King Of The Nighttime World.

Paul Stanley : « Bob était très attaché à la texture, à la profondeur et à la couleur. Je pense que lorsque nous sommes entrés en studio, nous pensions probablement que la couleur était la quantité d'aigus ou de basses que vous mettriez sur votre ampli Marshall. Sur Detroit Rock City et Shout It Out Loud, tous les accords de puissance sont doublés avec un piano à queue. Cela lui a vraiment donné un son unique."

8. King Of The Nighttime World aurait pu être un succès pour un autre groupe

King Of The Nighttime World, l'un des morceaux les plus remarquables de Destroyer, était une reprise d'une chanson d'un groupe d'Hollywood, en Californie, appelé les Hollywood Stars. La chanson avait été présentée à Kiss par l'impresario de la musique / scène hollywoodienne / arnaqueur Kim Fowley et retravaillée par Paul Stanley, qui lui a donné la fanfaronnade et la pompe qu'elle méritait.

Mark Anthony (co-scénariste) : « C'était une chanson de mon groupe, les Hollywood Stars. J'ai écrit toute la musique et Kim Fowley a proposé les idées lyriques. Bob Ezrin a appelé et a dit: 'Qu'est-il arrivé à cette chanson King Of The Night Time World? Il en a donné une cassette à Paul, qui a réécrit certaines paroles et réarrangé la chanson.

9. Motown a joué un rôle

Lors d'un concert Kiss, on peut toujours compter sur leur hymne de concert Shout It Out Loud pour rallier la Kiss Army. Un classique du hard rock agitant le poing, les voix accrocheuses qui animent la chanson sont inspirées de Motor City mais ne dérivent pas du monde du hard rock.

Paul Stanley : « Nous avons écrit Shout It Out Loud un matin avant d'entrer en studio. C'était à l'époque où Gene habitait en face de chez moi. Alors Gene est venu et nous sommes allés chez Bob Ezrin, et Bob avait un piano. Avant d'aller faire l'une des sessions de Destroyer, il jouait du piano et nous écrivions la chanson. Nous essayions de copier des trucs du genre Motown, du genre Four Tops avec les voix de fond en réponse. »

10. Les origines de Shout It Out Loud remontent à Wicked Lester

Shout It Out Loud est un incontournable de la set-list de Kiss depuis des décennies. Pourtant, le titre de cet émeutier métallique n'est pas venu du cerveau de Stanley/Simmons. Au lieu de cela, son refrain lyrique «crie-le à haute voix» a été tiré de la chanson I Wanna Shout des interdictions britanniques The Hollies, une coupe profonde de leur album de 1970 Confessions Of The Mind.

Gene Simmons : "Je suis venu avec le titre, parce que dans Wicked Lester [le groupe pré-Kiss de Stanley et Simmons], nous avions l'habitude de faire une chanson de Hollies appelée I Wanna Shout. crie-le à haute voix." J'ai toujours pensé que l'idée était plus grande que ce qu'ils essayaient de dire avec, les paroles impliquant : "Nous avons un secret, mais ne dites pas aux gens que nous avons une relation."

"J'ai toujours pensé, comme cette publicité à la télévision, que c'était juste" Criez-le ". Quand vous avez quelque chose, vous voulez le crier au monde entier et peu importe ce que c'est. Bob et Paul n'arrêtaient pas de dire : "Crier quoi ?" J'ai dit : "On s'en fout !" Que ce soit la ferveur nationale ou que mon équipe soit meilleure… c'est un rallye d'équipe."

11. La connexion Alice Cooper

Le guitariste Dick Wagner est surtout connu pour son travail de session pour Lou Reed, Alice Cooper et Aerosmith. Avec Ace Frehley absent des sessions, Bob Ezrin a fait appel à son vieil ami, qui a composé des solos de guitare sur deux chansons de Destroyer - Sweet Pain et Flaming Youth - ainsi que l'élégante guitare acoustique entendue sur Beth.

Dick Wagner : J'ai fait tout mon travail de guitare sur Destroyer en deux jours. J'ai adoré la direction de l'album. Je pensais que c'était de très bons trucs fondamentaux, orientés guitare, qui m'attiraient vraiment. J'étais très content de jouer sur l'album. En ce qui concerne le fait de ne pas être crédité sur l'album, avec Kiss et Aerosmith, ils voulaient donner l'impression que le groupe joue de tout. Donc, à ce moment précis de leur carrière, ils ne voulaient pas vraiment donner de crédits. Je suis sûr qu'aujourd'hui, ils se sentiraient différemment. Ce sont des gars formidables, c'était amusant de passer du temps avec eux."

12. Paul était le dieu original du tonnerre

God Of Thunder est peut-être le morceau signature de Gene, la personnification sonore et sauvage de son personnage "Demon", mais le morceau qui définit son personnage de monstre n'a pas été écrit par Gene, mais par Paul, qui devait également initialement chanter la voix principale sur il.

Paul Stanley : « God Of Thunder a été écrit à l'origine comme ma chanson thème. Je suis entré et j'ai fait la démo, et nous avons commencé à répéter avec Bob. Bob voulait ralentir, et c'était génial, ça sonnait vraiment lourd. Et puis Bob a dit: "Et Gene va le chanter." J'étais dévasté. Notre règle était que le producteur a le dernier mot, parce que Gene et moi pouvions faire des va-et-vient si interminables que nous avions besoin de quelqu'un d'autre pour pouvoir mettre un terme à cela.

"J'étais donc abasourdi et complètement incrédule que Bob veuille que Gene chante la chanson. Mais vous savez quoi? C'est une chanson parfaite de Gene et je n'aurais jamais pu faire ce que Gene a fait avec la chanson, car c'est vraiment l'incarnation de qui il est. C'est toujours intéressant que la chanson signature de Gene soit la mienne [rires]."

13. Peter Criss a perdu contact avec la réalité

Dans sa quête de perfection en studio, Bob Ezrin a insisté pour que la section rythmique soit solide comme le roc et parfaitement synchronisée. Le batteur de Kiss, Peter Criss, a attaqué la batterie avec une sensibilité presque jazz-rock, insufflant un swing à la Gene Krupa dans leurs rythmes tribaux.

Mais en studio, contre l'exigence de perfection d'Ezrin, Peter Criss a eu du mal à répondre à ses "grandes attentes" de précision métronomique. Afin de maintenir un tempo régulier, Ezrin a trouvé une solution viable : pendant que Peter posait la batterie, il a frappé sur une boîte pour garder le "Catman" dans le temps.

Peter Criss : « Destroyer était un album très difficile et dur. Dieu, j'ai travaillé si dur dessus. À l'époque, j'étais en fait allé dans un institut de thérapie primale où John Lennon était allé, parce que j'étais allé si loin que j'avais totalement perdu toute réalité. Ezrin savait vraiment jusqu'où nous pousser, il avait vraiment le pouce dessus. Surtout avec moi parfois, parce que j'ai un tempérament déchaîné. Il me poussait vraiment à ce stade, puis je le sortais à la batterie et ça se passerait bien [rires].

14. Flaming Youth n'a pas été nommé d'après le premier groupe de Phil Collins

Flaming Youth, une chanson qui reflète l'angoisse et la rébellion d'adolescents privés de leurs droits à travers le monde, tire son nom d'une source improbable.

Gene Simmons: «Nous parlions à Ezrin d'un groupe new-yorkais appelé Flaming Youth [pas le British Flaming Youth dont le batteur était Phil Collins, alors]. Nous avons ouvert pour eux lors de notre premier spectacle à la New York Academy Of Music. Ezrin a tout de suite dit : « Flaming Youth, quel beau titre ! Nous allons écrire une chanson intitulée Flaming Youth. » Puis Ezrin a dit : « Qu'est-ce que tu as ? Assemblons quelques morceaux.’”

15. Mais il a été assemblé à partir de pièces de rechange

Flaming Youth est le monstre d'une chanson de Frankenstein - des fragments super-collés ensemble pour former un tout cohérent. En écoutant les démos que Kiss a présentées pour le disque, une chanson de Gene a attiré l'oreille d'Ezrin.

Gene Simmons : « Habituellement, lorsque vous écrivez une chanson par vous-même, un couplet peut être bon ou un pont peut être bon, et l'idée est de créer un Frankenstein de parties du corps des chansons. J'avais une chanson qui s'appelait Mad Dog qui était… [hums part of Flaming Youth]… et c'est de là que vient le riff. D'une manière ou d'une autre, les paroles ont été échangées entre nous tous, et Ezrin a assemblé toutes les parties."

16. Une chanson a été rejetée parce qu'elle n'était pas assez sophistiquée

La vitrine de la ballade de Peter Criss, Beth, a involontairement propulsé Kiss dans la célébrité. Mais au début des sessions, une autre chanson chantée par Peter a été enregistrée, une chansonnette de hard rock intitulée Ain't None Of Your Business, qui est restée inédite jusqu'à son inclusion dans le coffret Kiss Destroyer 45 sorti fin novembre 2021.

Bob Ezrin : "Ain't None Of Your Business était une chanson que Kiss a enregistrée pour l'album, mais elle a été laissée de côté. Il a été écrit par Michael Des Barres pendant ses jours avec le groupe Monarch. Ce n'est pas aussi sophistiqué que les autres morceaux, ça n'avait pas sa place sur le disque.

17. Un ingénieur a détruit la guitare préférée de Paul

La guitare noire Gibson Firebird que Paul Stanley tient sur la couverture de l'album classique de Kiss en 1975, Alive! faisait partie de l'arsenal de guitares de Stanley utilisé pour Destroyer et a été accidentellement détruit par l'ingénieur Corky Stasiak.

Corky Stasiak : « Nous avions presque terminé Destroyer. Nous avons fait un schmooze-fest au studio pour Bill Aucoin, Neil Bogart et certains des dignitaires de [Kiss’s label] Casablanca pour leur faire une démonstration du nouvel album. Nous avons installé des microphones et fait un overdub de guitare devant tout le monde pour les impliquer. Nous voici donc dans la salle de contrôle, jouant la musique pour Neil Bogart et compagnie. Bob a dit: 'Faisons un overdub vocal. Ils ont besoin d'une paire d'écouteurs.

"Pour éloigner le fil du casque de votre bras lorsque vous jouez, vous devez passer le casque à travers la sangle de la guitare. Alors sans réfléchir, j'ai attrapé le fil du casque et je l'ai tiré. Le casque de Paul était toujours connecté à la sangle de la guitare, qui était adossé à une caisse.

"Quand j'ai tiré sur la corde, la guitare a commencé à tomber. Alors qu'elle tombait, j'ai sauté à travers le studio pour la sauver, et j'ai raté de peu de l'attraper. J'ai entendu un "boing" fort et j'ai su exactement ce qui s'était passé : la guitare était tombée et le manche s'était cassé en deux au niveau du sillet.

"C'était la guitare préférée de Paul. Je suis allé dans la salle de contrôle et je lui ai dit que nous avions eu un petit accident, et votre guitare est tombée. Il a dit : "Eh bien, prenez-la." Je l'ai accompagné au studio. il a vu la guitare par terre, cassée, il a dit : "Oh mon Dieu, ma guitare préférée !" Ça m'a tué, parce que je savais qu'elle ne pouvait pas être réparée. Mais Paul a été très, très aimable. jour où je me sens encore misérable à ce sujet.

18. Conan le barbare a inspiré l'œuvre d'art

Destroyer a indéniablement l'une des pochettes d'album les plus identifiables du groupe. Mieux connu pour ses œuvres d'art fantastiques et de science-fiction colorées et brillamment rendues, le célèbre artiste Frank Frazetta a été invité par le groupe à créer une nouvelle peinture.

Gene Simmons : « Je me souviens d'avoir appelé Frank Frazetta, qui a fait toutes les reprises de Conan The Barbarian. Nous voulions un tableau comme les couvertures de Conan. Et puis je me souviens lui avoir dit: "Ne mettez pas de guitares et de batterie dessus, mettez-nous simplement comme des super-héros." En fait, nous devrions tous avoir une position de super-héros sur la couverture. Nous voulions que Frank fasse la couverture, mais il demandait trop d'argent alors nous avons fait venir Ken Kelly.

19. Il y a une couverture alternative

La couverture emblématique qui orne Destroyer, avec Paul, Gene, Ace et Peter dans des poses de super-héros de premier ordre, reste une pierre de touche visuelle saisissante pour leur carrière. Mais il y avait une discorde sur la qualité de sa première itération, alors l'artiste Ken Kelly est retourné à la planche à dessin pour affiner et finalement créer la couverture classique que les fans de Kiss connaissent et aiment.

Bill Aucoin (gérant) : « Nous avons eu quelques problèmes avec la pochette de l'album Destroyer. Ironiquement, la première peinture à l'huile qui a été réalisée n'était pas passionnante. Nous avons fait cette peinture deux fois. Le premier n'était tout simplement pas assez dynamique, nous avons donc demandé à l'artiste d'en faire un autre. Il existe deux peintures de cette couverture.

20. Les enfants de Bob Ezrin étaient des habitués du studio

Les voix d'enfants étranges et d'un autre monde entendues dans God Of Thunder sont une gracieuseté des fils de Bob Ezrin, Josh et David.

Bob Ezrin : « Au milieu de ces sessions, mes fils ont visité le studio. David avait neuf ans et Josh quatre ans. Je leur avais acheté un talkie-walkie futuriste lors d'un voyage à Paris, qui avait un casque spatial pour un enfant et un combiné pour l'autre. Ils portaient ce truc quand ils sont venus à l'usine de disques pour passer l'après-midi. J'ai eu l'idée que nous allions mettre le casque au micro et demander aux enfants de faire des bruits de monstre dans le combiné, puis nous effectuerions ces bruits pour les rendre plus faibles et plus inquiétants.

"Les enfants ont adoré faire partie de l'enregistrement. Ils étaient désormais des vétérans, ayant déjà été dans le Berlin de Lou Reed [Note d'Ed : Ezrin avait capté le son de ses enfants qui pleuraient après leur avoir faussement dit que leur mère avait été tuée dans un accident] Ils ont commencé à faire des sons monstrueux et à gémir comme de petites banshees, et l'effet était si bizarre que nous avons décidé de le garder tel quel sans baisser le son."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:46

15.03.2023 17:40:35
https://www.vinylestimes.fr/2023/03/15/%F0%9F%91%89-chronique-kiss-destroyer-1976-par-le-doc/

👉 [Chronique] –Kiss – Destroyer (1976) par Le Doc.

15 mars 2023 . vinylestimes Chroniques Disques 0
Destroyer - Page 7 20230317

“Destroyer” est le quatrième album studio de Kiss, et il a été produit par Bob Ezrin, qui a travaillé avec des groupes tels que Alice Cooper et Pink Floyd. L’album a été enregistré à New York et à Toronto, et il est sorti en mars 1976.

L’album commence avec la chanson “Detroit Rock City”, qui est l’un des classiques les plus connus de Kiss. La chanson est basée sur une histoire vraie d’un fan de Kiss qui est décédé dans un accident de voiture après un concert. La chanson est entraînante, avec une introduction acoustique suivie d’un riff de guitare électrique mémorable.

La deuxième piste, “King of the Night Time World”, est une autre chanson énergique et rythmée, avec des paroles accrocheuses et un refrain fort. “God of Thunder” est une autre chanson emblématique de l’album, avec un riff de guitare lourd et des paroles qui ont depuis été associées au batteur de Kiss, Peter Criss.

Le morceau “Shout It Out Loud” est un autre succès de l’album, avec un refrain entraînant et des harmonies vocales fortes.

“Beth” est une ballade, chantée par Peter Criss, qui est devenue l’un des plus grands succès de Kiss, atteignant le top 10 du classement américain Billboard Hot 100.

D’autres titres notables de l’album incluent “Flaming Youth”, “Do You Love Me?” et “Sweet Pain”.
Dans l’ensemble, “Destroyer” est un album fort et énergique de Kiss, avec des chansons entraînantes, des riffs de guitare accrocheurs et des paroles accrocheuses.

L’album a été un succès commercial pour le groupe, atteignant le top 10 des charts aux États-Unis, et il est devenu l’un des albums les plus emblématiques de la carrière de Kiss.

Cet album est légendaire, et c’est l’album studio de Kiss dont on parle le plus. Il est adoré par les fans et les non fans. Tout semble fonctionner, les effets, les performances, la production, c’était un éclair dans une bouteille et Kiss n’atteindrait plus jamais ce niveau.

Des caricatures emblématiques de la pochette aux échos glacés de “God of Thunder”, c’était un travail miraculeux, un exemple parfait de ce que Kiss pouvait être quand tout s’alignait parfaitement.

La note du Doc: 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:48

15.03.2023 17:47:26
phiphi a écrit:
15.03.2023 17:40:35
“God of Thunder” est une autre chanson emblématique de l’album, avec un riff de guitare lourd et des paroles qui ont depuis été associées au batteur de Kiss, Peter Criss.

"God of Thunder" associé à Peter Criss ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 10:22

Mes morceaux préférés sont Detroit Rock City, God Of Thunder et Flaming Youth.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:16

09.05.2023 16:05:09
https://2loud2oldmusic.com/2023/05/02/kiss-destroyer-45th-anniversary-2-lp-deluxe-edition-colored-vinyl-2021-album-review-the-kiss-review-series/
Destroyer - Page 7 20230530

Kiss – ‘Destroyer: 45th Anniversary 2-LP Deluxe Edition (Colored Vinyl) (2021) – Album Review (The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON May 2, 2023
With the album ‘Alive’ in 1975, Kiss finally broke through and were on their ways to be Rock Gods!! But their next album needed to make a statement. It needed to capture the band like none of their other albums had been able to do. Famed record producer, Bob Ezrin, was brought in to man the boards all based on the work he was doing with Alice Cooper. Kiss needed that same energy and success. And did Bob deliver? Oh hell yeah he did!! ‘Destroyer’ was released on March 15, 1976 and with songs like “Beth”, ‘Detroit Rock City” and “Shout it Out Loud”, Kiss was on top. They had made it! A now platinum selling artist, a massive touring act and they were starting to reach heights they only dreamed about. At first thought, the album was slow out of the gate until “Beth” was played on the radio…it was the B-Side to “Detroit Rock City” and then Bam!! Everything changed. To celebrate this pivotal album, Kiss delivered the 45th Anniversary Super Deluxe Edition Box Set which we’ve already reviewed and it is jammed pack with goodness. This time we have the 2-LP Deluxe Edition Colored Vinyl which we are discussing. It isn’t as jammed pack but it is still pretty great for what it is.
Destroyer - Page 7 20230531

One thing I really like about this set is the gatefold. It is stunning. When you open up the gatefold and there are the members of Kiss in full gear on their choppers, you get excited. It is really cool.
Destroyer - Page 7 20230517

I bought this as well as the box set because my goal is to have at least one of everything they’ve released on vinyl. Now, I have Destroyer on vinyl as well as Resurrected, but since there is a second vinyl with unreleased tracks, I had to have this to complete the collection too. This deluxe set gives you the remastered album and then a second LP of unreleased tracks. You get 6 demos and 6 studio rarities and they are all great. Now you don’t get a 68 page hard cover book, but instead you get a 20 page booklet (paperback basically).
Destroyer - Page 7 20230532

So sit back and let’s go through the box set in detail with a lot of pictures to show you the beauty of this set.

LP ONE: ORIGINAL ALBUM REMASTERED:

Destroyer - Page 7 20230519

First up is the remastered original album. And let me tell you it sounds fantastic. The car crash from “Detroit Rock City” is is crystal clear, the choir in “Great Expectations” soars and if you crank it up loud, it rocks out like never before. I will not go in to detail with this album as I have reviewed it before as you can click on the links below to see the full Kiss Review Series below. This is one of my favorite albums and favorite Kiss albums and I will say after listening to this remastering, it still is one of my favorite albums of all time!! I love the Casablanca label on the CD with Neil Bogart in the left side and the palm trees on the right. A classic label and I’m glad they brought it back for this set. However, that label is so damn dark you can barely read it. My only gripe.
Destroyer - Page 7 20230518

LP TWO: DEMOS AND RARE STUDIO TRACKS:

Destroyer - Page 7 20230533

A-Side has 3 Paul Demos and the first is “God of Thunder and Rock and Roll” which you guessed it, is the original title of “God of Thunder” which Gene sings. Paul was the original writer of the song, but Bob Ezrin thought it fit better with Gene so they slowed it down and re-wrote the lyrics and now it is a Gene classic. But I really enjoy Pauls version as well. It’s a lot of fun as it is a little faster tempo and it does sound cool with Paul. Then you get the early demo of “Detroit Rock City” before it was flushed out and had the story of the car crash added to it;. Another fave of mine. You can definitely hear that this is a classic waiting to happen. It just needed a little tweaking. Lastly for Paul is “Love is Alright” which has no lyrics other than “Love is Alright” at the chorus. Very unfinished instrumental, but who knows, with a few fixes and some lyrics maybe it could’ve been something.

Then you get 3 Gene Demos and first is “I Don’t Want No Romance” which is so not a Kiss song, but not bad. Listen closely and it reminds me “Got Love for Sale” from the Love Gun album. But this version is why it wouldn’t work because it doesn’t have any thing even related to Kiss. Second you get the very cool title of “Rock n Rolls Royce” which I think would become “Love ‘Em and Leave Me” off Rock & Roll Over. Gene thought the title sounded cool and he loved the play on words. He wrapped a whole song around it The last Gene track is “Star” with its heavy bass and a groove that chugs along, but lyrically it wasn’t ready and the music still needed a lot of work. An interesting little track.
Destroyer - Page 7 20230521

The flip side starts off with an acoustic version of Beth which honestly, I already thought it was acoustic with only the piano, but they basically add an acoustic guitar to this one and it is Dick Wagner on guitar, not Ace. Next up is the mono single edit of “Shout it Out Loud”. On the promos sent out to radio, you always got a stereo version on one side and mono on the other depending if you were an AM or FM radio station. Then you get a live studio instrumental version of King of the Night Time World and an instrumental version of “Detroit Rock City” and both are great to hear them in that form. Lastly, you get a very early rawer version of “Flaming Youth” and an alternate mix of Shout It Loud.

20-PAGE BOOKLET:

Destroyer - Page 7 20230520

The booklet gives you the Story of Kiss Destroyer although a little less of a story than the 80-page book in the Super Deluxe Edition. You get some back stories on the band, the writing of the album, pre-production and recording sessions, naming the album, album design and artwork, the backlash from the album and the legacy of the album as well. You also get a ton of pictures, just not as many and not as glossy as the other book either. If you are on a budget though, this works.
Destroyer - Page 7 20230522

If you are a vinyl collector, you can’t go wrong this set as you do get the re-mastered version of the album and you get 6 unreleased demos as well as a number of unreleased studio takes on songs. All really cool to listen to. You do get a booklet with some of the information that you will enjoy reading and seeing the pictures. My Overall Score is a 4.0 out of 5.0 Stars only for the fact you don’t get a 3-LP set like they did for Creatures which was more bang for your buck. I think they learned from this one to add another LP so that was smart. Still a hell of a piece to add to the collection.
Destroyer - Page 7 20230534
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:32

09.05.2023 16:18:03

Kiss - 'Destroyer: 45th Anniversary 2-LP Deluxe Edition (Colored Vinyl) (2021) - Critique d'album (The Kiss Review Series)

PUBLIÉ LE 2 mai 2023
Avec l'album 'Alive' en 1975, Kiss a finalement percé et était sur le point d'être des dieux du rock !! Mais leur prochain album devait faire une déclaration. Il fallait capturer le groupe comme aucun de leurs autres albums n'avait pu le faire. Le célèbre producteur de disques, Bob Ezrin, a été amené à diriger les conseils d'administration, tous basés sur le travail qu'il faisait avec Alice Cooper. Kiss avait besoin de cette même énergie et de ce succès. Et Bob a-t-il livré? Oh merde ouais il l'a fait !! "Destroyer" est sorti le 15 mars 1976 et avec des chansons comme "Beth", "Detroit Rock City" et "Shout it Out Loud", Kiss était au top. Ils avaient réussi ! Un artiste désormais vendu en platine, une tournée massive et ils commençaient à atteindre des sommets dont ils rêvaient. À première vue, l'album a été lent à sortir jusqu'à ce que "Beth" soit diffusé à la radio… c'était la face B de "Detroit Rock City" puis Bam !! Tout a changé. Pour célébrer cet album pivot, Kiss a livré le coffret de l'édition Super Deluxe du 45e anniversaire que nous avons déjà passé en revue et qui est bourré de bonté. Cette fois, nous avons le vinyle coloré 2-LP Deluxe Edition dont nous discutons. Ce n'est pas aussi bourré, mais c'est quand même assez bien pour ce que c'est.

Une chose que j'aime vraiment dans cet ensemble est le gatefold. C'est magnifique. Lorsque vous ouvrez le gatefold et que les membres de Kiss sont en pleine tenue sur leurs choppers, vous êtes excité. C'est vraiment cool.

J'ai acheté ceci ainsi que le coffret car mon objectif est d'avoir au moins un de tout ce qu'ils ont sorti en vinyle. Maintenant, j'ai Destroyer en vinyle ainsi que Resurrected, mais comme il y a un deuxième vinyle avec des titres inédits, il me fallait aussi celui-ci pour compléter la collection. Cet ensemble de luxe vous offre l'album remasterisé puis un deuxième LP de morceaux inédits. Vous obtenez 6 démos et 6 raretés de studio et elles sont toutes excellentes. Maintenant, vous n'obtenez pas un livre à couverture rigide de 68 pages, mais à la place, vous obtenez un livret de 20 pages (broché essentiellement).

Alors asseyez-vous et passons en revue le coffret en détail avec beaucoup de photos pour vous montrer la beauté de cet ensemble.

DISQUE UN : ALBUM ORIGINAL REMASTERISÉ :

Tout d'abord, l'album original remasterisé. Et laissez-moi vous dire que cela semble fantastique. L'accident de voiture de "Detroit Rock City" est limpide, le chœur de "Great Expectations" s'envole et si vous le montez fort, il bascule comme jamais auparavant. Je n'entrerai pas dans les détails de cet album car je l'ai déjà examiné, car vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour voir la série complète de critiques de Kiss ci-dessous. C'est l'un de mes albums préférés et des albums préférés de Kiss et je dirai après avoir écouté cette remasterisation, c'est toujours l'un de mes albums préférés de tous les temps !! J'adore l'étiquette Casablanca sur le CD avec Neil Bogart sur le côté gauche et les palmiers sur la droite. Un label classique et je suis content qu'ils l'aient ramené pour cet ensemble. Cependant, cette étiquette est si sombre que vous pouvez à peine la lire. Mon seul reproche.

DISQUE DEUX : DÉMOS ET PISTES DE STUDIO RARES :

A-Side a 3 Paul Demos et le premier est "God of Thunder and Rock and Roll" qui vous l'avez deviné, est le titre original de "God of Thunder" que Gene chante. Paul était l'auteur original de la chanson, mais Bob Ezrin pensait que cela correspondait mieux à Gene, alors ils l'ont ralenti et ont réécrit les paroles et maintenant c'est un classique de Gene. Mais j'aime aussi beaucoup la version de Paul. C'est très amusant car le tempo est un peu plus rapide et ça sonne bien avec Paul. Ensuite, vous obtenez la première démo de "Detroit Rock City" avant qu'elle ne soit débusquée et que l'histoire de l'accident de voiture y soit ajoutée. Un autre de mes préférés. Vous pouvez certainement entendre que c'est un classique qui attend de se produire. Il avait juste besoin d'un petit ajustement. Enfin pour Paul, c'est "Love is Alright" qui n'a pas d'autres paroles que "Love is Alright" au refrain. Instrumental très inachevé, mais qui sait, avec quelques correctifs et quelques paroles, cela aurait peut-être pu être quelque chose.

Ensuite, vous obtenez 3 Gene Demos et le premier est "I Don't Want No Romance" qui n'est donc pas une chanson de Kiss, mais pas mal. Écoutez attentivement et cela me rappelle "Got Love for Sale" de l'album Love Gun. Mais cette version est la raison pour laquelle cela ne fonctionnerait pas car elle n'a rien à voir avec Kiss. Deuxièmement, vous obtenez le titre très cool de "Rock n Rolls Royce" qui, je pense, deviendrait "Love 'Em and Leave Me" de Rock & Roll Over. Gene a trouvé le titre cool et il a adoré le jeu de mots. Il a enroulé une chanson entière autour de lui. Le dernier morceau de Gene est "Star" avec sa basse lourde et un groove qui traîne, mais au niveau des paroles, ce n'était pas prêt et la musique avait encore besoin de beaucoup de travail. Une petite piste intéressante.

Le revers de la médaille commence avec une version acoustique de Beth qui, honnêtement, je pensais déjà que c'était acoustique avec seulement le piano, mais ils ajoutent essentiellement une guitare acoustique à celle-ci et c'est Dick Wagner à la guitare, pas Ace. La prochaine étape est l'édition unique mono de "Shout it Out Loud". Sur les promos envoyées à la radio, vous aviez toujours une version stéréo d'un côté et mono de l'autre selon que vous étiez une radio AM ou FM. Ensuite, vous obtenez une version instrumentale en studio de King of the Night Time World et une version instrumentale de "Detroit Rock City" et les deux sont super de les entendre sous cette forme. Enfin, vous obtenez une première version plus brute de "Flaming Youth" et un mélange alternatif de Shout It Loud.

LIVRET 20 PAGES :

Le livret vous donne l'histoire de Kiss Destroyer bien qu'un peu moins d'histoire que le livre de 80 pages de l'édition Super Deluxe. Vous obtenez des histoires sur le groupe, l'écriture de l'album, les sessions de pré-production et d'enregistrement, la dénomination de l'album, la conception et les illustrations de l'album, le contrecoup de l'album et l'héritage de l'album également. Vous obtenez également une tonne d'images, mais pas autant et pas aussi brillantes que l'autre livre non plus. Si vous avez un budget limité, cela fonctionne.

Si vous êtes un collectionneur de vinyles, vous ne pouvez pas vous tromper avec cet ensemble car vous obtenez la version remastérisée de l'album et vous obtenez 6 démos inédites ainsi qu'un certain nombre de prises de studio inédites sur des chansons. Le tout vraiment cool à écouter. Vous obtenez un livret avec certaines des informations que vous apprécierez de lire et de voir les images. Mon score global est de 4,0 étoiles sur 5,0 uniquement pour le fait que vous n'obtenez pas un ensemble de 3 LP comme ils l'ont fait pour Creatures, ce qui était plus rentable. Je pense qu'ils ont appris de celui-ci à ajouter un autre LP, donc c'était intelligent. Encore une sacrée pièce à ajouter à la collection.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:10

09.05.2023 16:40:40
Il n'y a aucun doute, sur le plan esthétique, ce double LP est particulièrement beau, comme c'est le cas chaque fois que Kiss veut s'en donner la peine... Quoi que l'on pense du contenu, la pochette de "Destroyer" est l'une des plus belles de toute la discographie kissienne avec "Dressed To Kill", "Alive" et "Love Gun" et l'ensemble a belle allure... Dommage qu'il est choisi le jaune et le rouge pour les vinyles, ce n'est pas les couleurs qui rendent forcément le mieux mais cela reste anecdotique.

En revanche, sur le plan musical, à titre personnel, ce double album n'offre vraiment aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:55

10.05.2023 09:40:30
https://2loud2oldmusic.com/2023/04/18/kiss-destroyer-45th-anniversary-super-deluxe-edition-2021-box-set-review-the-kiss-review-series/
Destroyer - Page 7 20230536

Kiss – ‘Destroyer: 45th Anniversary Super Deluxe Edition’ (2021) – Box Set Review (The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON April 18, 2023
With the album ‘Alive’ in 1975, Kiss finally broke through and were on their ways to be Rock Gods!! But their next album needed to make a statement. It needed to capture the band like none of their other albums had been able to do. Famed record producer, Bob Ezrin, was brought in to man the boards all based on the work he was doing with Alice Cooper. Kiss needed that same energy and success. And did Bob deliver? Oh hell yeah he did!! ‘Destroyer’ was released on March 15, 1976 and with songs like “Beth”, ‘Detroit Rock City” and “Shout it Out Loud”, Kiss was on top. They had made it! A now platinum selling artist, a massive touring act and they were starting to reach heights they only dreamed about. At first thought, the album was slow out of the gate until “Beth” was played on the radio…it was the B-Side to “Detroit Rock City” and then Bam!! Everything changed. To celebrate this pivotal album, Kiss delivered the 45th Anniversary Super Deluxe Edition Box Set and it is jammed pack with goodness. Gene Simmons and Paul Stanley have been paying attention to other band’s box sets and now they know how to put one of these together and it is stellar…mostly.
Destroyer - Page 7 20230538

It is jammed pack with 4 discs of music. A remastered edition of the main album; 2 CDs of demos, rarities, outtakes and remixes as well as 1 Live CDs chock full of goodness from the Paris show on May 22, 1976. And you also get a Blu-Ray Audio of the main album and I can’t wait to turn this baby on in surround sound and hear all that Bob put in to these songs. But that is not all, not by a long shot. The box set is packed with an 68-page book, posters, stickers, photo cards and all sorts of information about the band…don’t believe me, look at the sticker from the front of the box set…
Destroyer - Page 7 20230537
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:02

10.05.2023 09:59:15

Kiss – ‘Destroyer: Édition Super Deluxe du 45e anniversaire’ (2021) – Examen du coffret (The Kiss Review Series)

PUBLIÉ LE 18 avril 2023
Avec l'album 'Alive' en 1975, Kiss a finalement percé et était sur le point d'être des dieux du rock !! Mais leur prochain album devait faire une déclaration. Il fallait capturer le groupe comme aucun de leurs autres albums n'avait pu le faire. Le célèbre producteur de disques, Bob Ezrin, a été amené à diriger les conseils d'administration, tous basés sur le travail qu'il faisait avec Alice Cooper. Kiss avait besoin de cette même énergie et de ce succès. Et Bob a-t-il livré? Oh merde ouais il l'a fait !! "Destroyer" est sorti le 15 mars 1976 et avec des chansons comme "Beth", "Detroit Rock City" et "Shout it Out Loud", Kiss était au top. Ils avaient réussi ! Un artiste désormais vendu en platine, une tournée massive et ils commençaient à atteindre des sommets dont ils rêvaient. À première vue, l'album a été lent à sortir jusqu'à ce que "Beth" soit diffusé à la radio… c'était la face B de "Detroit Rock City" puis Bam !! Tout a changé. Pour célébrer cet album pivot, Kiss a livré le coffret 45th Anniversary Super Deluxe Edition et il est bourré de bonté. Gene Simmons et Paul Stanley ont prêté attention aux coffrets d'autres groupes et maintenant ils savent comment en assembler un et c'est stellaire… surtout.

Il s'agit d'un pack bourré de 4 disques de musique. Une édition remasterisée de l'album principal; 2 CD de démos, raretés, extraits et remixes ainsi que 1 Live CD plein à craquer de bonté du spectacle de Paris du 22 mai 1976. Et vous recevez également un Blu-Ray Audio de l'album principal et j'ai hâte de allumez ce bébé en son surround et écoutez tout ce que Bob a mis dans ces chansons. Mais ce n'est pas tout, loin de là. Le coffret contient un livre de 68 pages, des affiches, des autocollants, des cartes photos et toutes sortes d'informations sur le groupe... ne me croyez pas, regardez l'autocollant sur le devant du coffret...
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:13

10.05.2023 10:06:01
So sit back and let’s go through the box set in detail with a lot of pictures to show you the beauty of this set.

DISC ONE: ORIGINAL ALBUM REMASTERED:

Destroyer - Page 7 20230542

First up is the remastered original album. And let me tell you it sounds fantastic. The car crash from “Detroit Rock City” is is crystal clear, the choir in “Great Expectations” soars and if you crank it up loud, it rocks out like never before. I will not go in to detail with this album as I have reviewed it before as you can click on the links below to see the full Kiss Review Series below. This is one of my favorite albums and favorite Kiss albums and I will say after listening to this remastering, it still is one of my favorite albums of all time!! I love the Casablanca label on the CD with Neil Bogart in the left side and the palm trees on the right. A classic label and I’m glad they brought it back for this set.
Destroyer - Page 7 20230543

DISC TWO & THREE: DEMOS, RARITIES AND OUTTAKES:

Destroyer - Page 7 20230544

Disc two is the prize here on the box set. It consists of Demos from the Destroyer era. You get 5 demos from Paul and 10 from Gene. Why does Gene have so many, simple. For ever one song Paul writes, Gene writes about 1,000 as he’ll write about anything because he figures the more he writes, at least something will stick out as good even if it is a song about him pooping. Paul is a little more meticulous in his approach. Paul’s good ones are “Doncha Hestiate” which was ready for the album, but the band just never got around to recording it. The other is his demo of the song he wrote “God of Thunder and Rock and Roll” which you guessed it, is the original title of “God of Thunder” which Gene sings. It is the same song, but Bob thought it fit better with Gene so they slowed it down and re-wrote the lyrics and now it is a Gene classic. But I really enjoy Pauls version as well. It’s a lot of fun. It’s the Fire is an unfinished song and has some similarity to “Love Gun” and then you get the early demo of “Detroit Rock City” before it was flushed out and had the story of the car crash added to it;. Another fave of mine. Lastly for Paul is “Love is Alright” which has no lyrics other than “Love is Alright” at the chorus. Very unfinished.

Gene’s songs are numerous. You do get three early versions of songs that would appear on his 1978 Solo album with “Man of a Thousand Faces”, “Burnin’ Up With Fever” and “True Confessions”. You get some that are on the Vault, but maybe as a different mix such as “Bad Bad Lovin'” which if you listen close you can tell that it would morph in to “Calling Dr. Love”. There is “Rock And Rolls Royce” which I think would become “Love ‘Em and Leave Me” off Rock & Roll Over. Then there is “Mad Dog” which its riff would be stolen and used for “Flaming Youth”. Lastly from the Vault is “Howlin’ for Your Love” which he has many versions, it is an interesting fun track. Then Gene has a bunch I’d never heard including “Night Boy”, “Star” and “I Don’t Want No Romance” which is so not a Kiss song, but not bad. Listen closely and it reminds me “Got Love for Sale” from the Love Gun album.
Destroyer - Page 7 20230523

Disc Three is full of single edits both in stereo and mono, instrumental takes and various levels of completion for the songs on the album itself. You get an acoustic version of Beth which honestly, I already thought it was acoustic with the piano, but they basically add an acoustic guitar to this one and it is Dick Wagner on guitar, not Ace. The only non-album track is the song “Ain’t None of Your Business” which was written by Michael Des Barnes during his time with his band Monarch. Peter sang the song and it was recorded for the album and fully finished. The problem was it didn’t work with the feel and vibe of the album and left off. Peter got his big song with “Beth” so was all good.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:24

10.05.2023 10:14:06

DISQUE UN : ALBUM ORIGINAL REMASTERISÉ :

Tout d'abord, l'album original remasterisé. Et laissez-moi vous dire que cela semble fantastique. L'accident de voiture de "Detroit Rock City" est limpide, le chœur de "Great Expectations" s'envole et si vous le montez fort, il bascule comme jamais auparavant. Je n'entrerai pas dans les détails de cet album car je l'ai déjà examiné, car vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour voir la série complète de critiques de Kiss ci-dessous. C'est l'un de mes albums préférés et des albums préférés de Kiss et je dirai après avoir écouté cette remasterisation, c'est toujours l'un de mes albums préférés de tous les temps !! J'adore l'étiquette Casablanca sur le CD avec Neil Bogart sur le côté gauche et les palmiers sur la droite. Un label classique et je suis content qu'ils l'aient ramené pour cet ensemble.

DISQUES DEUX ET TROIS : DÉMOS, RARITÉS ET OUTTAKES :

Le disque deux est le prix ici sur le coffret. Il se compose de démos de l'ère Destroyer. Vous obtenez 5 démos de Paul et 10 de Gene. Pourquoi Gene en a-t-il autant, c'est simple. Pour chaque chanson que Paul écrit, Gene en écrit environ 1 000 car il écrira sur n'importe quoi parce qu'il pense que plus il écrit, au moins quelque chose ressortira aussi bien même s'il s'agit d'une chanson sur lui en train de faire caca. Paul est un peu plus méticuleux dans son approche. Les bons de Paul sont "Doncha Hestiate" qui était prêt pour l'album, mais le groupe n'a jamais eu le temps de l'enregistrer. L'autre est sa démo de la chanson qu'il a écrite "God of Thunder and Rock and Roll" qui vous l'avez deviné, est le titre original de "God of Thunder" que Gene chante. C'est la même chanson, mais Bob pensait qu'elle correspondait mieux à Gene alors ils l'ont ralentie et ont réécrit les paroles et maintenant c'est un classique de Gene. Mais j'aime aussi beaucoup la version de Paul. C'est très amusant. It's the Fire est une chanson inachevée et présente des similitudes avec "Love Gun", puis vous obtenez la première démo de "Detroit Rock City" avant qu'elle ne soit débusquée et que l'histoire de l'accident de voiture y soit ajoutée. Un autre de mes préférés. Enfin pour Paul, c'est "Love is Alright" qui n'a pas d'autres paroles que "Love is Alright" au refrain. Très inachevé.

Les chansons de Gene sont nombreuses. Vous obtenez trois premières versions de chansons qui apparaîtraient sur son album solo de 1978 avec "Man of a Thousand Faces", "Burnin' Up With Fever" et "True Confessions". Vous en obtenez qui sont sur le coffre-fort, mais peut-être sous forme de mix différent comme "Bad Bad Lovin'" qui, si vous écoutez attentivement, vous pouvez dire qu'il se transformerait en "Calling Dr. Love". Il y a "Rock And Rolls Royce" qui, je pense, deviendrait "Love 'Em and Leave Me" de Rock & Roll Over. Ensuite, il y a « Mad Dog » dont le riff serait volé et utilisé pour « Flaming Youth ». Enfin, du coffre-fort est "Howlin 'for Your Love" dont il a de nombreuses versions, c'est une piste amusante intéressante. Ensuite, Gene a un groupe que je n'avais jamais entendu, dont "Night Boy", "Star" et "I Don't Want No Romance" qui n'est donc pas une chanson de Kiss, mais pas mal. Écoutez attentivement et cela me rappelle "Got Love for Sale" de l'album Love Gun.

Le disque trois regorge d'éditions uniques à la fois en stéréo et en mono, de prises instrumentales et de différents niveaux d'achèvement pour les chansons de l'album lui-même. Vous obtenez une version acoustique de Beth qui, honnêtement, je pensais déjà que c'était acoustique avec le piano, mais ils ajoutent essentiellement une guitare acoustique à celle-ci et c'est Dick Wagner à la guitare, pas Ace. La seule piste non-album est la chanson "Ain't None of Your Business" qui a été écrite par Michael Des Barnes pendant son temps avec son groupe Monarch. Peter a chanté la chanson et elle a été enregistrée pour l'album et entièrement terminée. Le problème était que cela ne fonctionnait pas avec la sensation et l'ambiance de l'album et s'est arrêté. Peter a obtenu sa grande chanson avec "Beth" donc tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:39

10.05.2023 10:28:39

DISC FOUR: LIVE IN PARIS – L’OLYMPIA, 22 MAY, 1976

Destroyer - Page 7 20230545

The final CD is a live show from L’Olympia Theatre in Paris, France from May 22, 1976. It sounds like an audience recording as the sound is terrible. Voices are in and out, instruments sound muddy and simply awful at times and the crowd is loud sometimes. The one thing that sounds the best is the man that introduces the band at the beginning. He sounds perfect, then the band plays and disaster. With the band putting out these quality Soundboard Recordings, why the hell would they release something that sounded so bad. I don’t mind when it sounds like this when I buy a bootleg, but an official release should not sound this bad. I mean, we love to hear Ace play his solos because he is so sloppy at times which is his charm, but that sloppiness is taken to another level with this bad sound quality.

Take that out of the equation and the setlist is killer here for the time. Nowadays, this setlist would be boring, but back then, it is pretty awesome. I love that “Flaming Youth” is in the setlist and that Ace’s guitar solo is after “She” as Ace wasn’t singing yet and we don’t have “Shock Me” yet either. Two of my favorites are on here with “100,000 Years” and “Black Diamond” as I always love to hear those live.
Destroyer - Page 7 20230546

BLU-RAY AUDIO:

Destroyer - Page 7 20230547

I actually only recently got surround sound so when I did, the first album I played in it was the “Destroyer” 5.1 Surround Sound Mix and all I can say is DAMN!!! I have never heard the album sound like that. To hear “Detroit Rock City” and all the car sounds and crash sounds coming from all around you was such an immersive experience. The children in “God of Thunder” never sounded cooler and the choir in “Great Expectations” was even creepier. The guitars on it seemed to be in the rear speakers while everything else was in the front and it all just surrounded you in a giant hug as you felt the warmth of the familiarity of the album just wash over you. It was one of the best listening experiences I have had enjoying this album since the very first time I ever heard the album. You have to hear the album in this format.
Destroyer - Page 7 20230548
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:45

10.05.2023 10:40:03

DISQUE QUATRE : LIVE IN PARIS – L’OLYMPIA, 22 MAI 1976

Le CD final est un spectacle en direct du Théâtre L'Olympia à Paris, France, du 22 mai 1976. Cela ressemble à un enregistrement par le public car le son est terrible. Les voix entrent et sortent, les instruments sonnent parfois boueux et tout simplement horribles et la foule est parfois bruyante. La seule chose qui sonne le mieux est l'homme qui présente le groupe au début. Il sonne parfaitement, puis le groupe joue et c'est la catastrophe. Avec le groupe qui sort ces enregistrements Soundboard de qualité, pourquoi diable sortiraient-ils quelque chose qui sonnait si mal. Cela ne me dérange pas quand ça sonne comme ça quand j'achète un bootleg, mais une version officielle ne devrait pas sonner aussi mal. Je veux dire, nous aimons entendre Ace jouer ses solos parce qu'il est parfois si bâclé, ce qui est son charme, mais ce bâclé est porté à un autre niveau avec cette mauvaise qualité sonore.

Retirez cela de l'équation et la setlist est un tueur ici pour le moment. De nos jours, cette setlist serait ennuyeuse, mais à l'époque, elle est plutôt géniale. J'adore que "Flaming Youth" soit dans la setlist et que le solo de guitare d'Ace soit après "She" car Ace ne chantait pas encore et nous n'avons pas encore "Shock Me" non plus. Deux de mes favoris sont ici avec "100 000 ans" et "Black Diamond" car j'aime toujours les entendre en direct.

AUDIO BLU-RAY :

En fait, je n'ai obtenu le son surround que récemment, alors quand je l'ai fait, le premier album que j'ai joué était le "Destroyer" 5.1 Surround Sound Mix et tout ce que je peux dire, c'est DAMN !!! Je n'ai jamais entendu l'album sonner comme ça. Entendre "Detroit Rock City" et tous les bruits de voitures et de collisions venant de tout autour de vous était une expérience tellement immersive. Les enfants de "God of Thunder" n'ont jamais semblé plus cool et le chœur de "Great Expectations" était encore plus effrayant. Les guitares dessus semblaient être dans les haut-parleurs arrière tandis que tout le reste était à l'avant et tout cela vous entourait dans une étreinte géante alors que vous sentiez la chaleur de la familiarité de l'album vous envahir. Ce fut l'une des meilleures expériences d'écoute que j'ai eues en appréciant cet album depuis la toute première fois que j'ai entendu l'album. Il faut entendre l'album dans ce format.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Destroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:49

10.05.2023 10:47:49

68-PAGE HARD COVER BOOK:

Destroyer - Page 7 20230524

The you get a hardback book with 68 pages of photos and stories about Kiss. You get some back stories on the band, the writing of the album, pre-production and recording sessions, naming the album, album design and artwork, the backlash from the album and the legacy of the album as well. If that wasn’t enough you get stuff on some of the famous photo shoots including the ’76 Photo Shoot and Empire State Building. You get descriptions on the Kiss Army Kit and how the album did around the world.

There are tons of photos and what I really loved seeing was each and every variant there is of the album from cassettes, to singles to albums. Really cool as a collector to see all the things we have to buy. But the photos are the ones you will spend so much time looking at all the detail of their outfits, stages and anything else you get obsessed about. At the end you even get a discussion on the famous Halloween Paul Lynde Special. They really did a great job with the book.
Destroyer - Page 7 20230525
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséDestroyer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Destroyer   Destroyer - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destroyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beth - Destroyer
» Destroyer (Resurrected)
» Anniversaire Destroyer de KISS
» 1976 Destroyer Tour.
» DESTROYER : bonjour à toutes et à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Albums 70's-
Sauter vers: