Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Frehley's comet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:32

21.06.2022 09:30:32

Rocket Ride (Live 1987)

3 vues . 20 juin 2022
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:39

21.06.2022 09:34:07

Shock Me (Live 1987)

2 vues . 20 juin 2022
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:48

21.06.2022 09:47:20

Rip It Out (Live 1987)

3 vues . 20 juin 2022
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:55

21.06.2022 09:54:05

Into The Night (Live 1987)

1 vue . 20 juin 2022
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:00

21.06.2022 09:57:48

Love Me Right (Live 1987)

3 vues . 20 juin 2022
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:06

21.06.2022 10:00:59

Rock Soldiers (Live 1987)

1 vue . 20 juin 2022
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:08

21.06.2022 10:07:28

Breakout (Live 1987)

6 vues . 20 juin 2022
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:14

21.06.2022 10:08:52

Calling To You (Live 1987)

1 vue . 20 juin 2022
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:26

21.06.2022 10:18:44

We Got Your Rock (Live 1987)

Aucune vue . 20 juin 2022
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:35

21.06.2022 10:34:53

Cold Gin (Live 1987)

1 vue . 20 juin 2022
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:43

21.06.2022 10:42:57

Deuce (Live 1987)

1 vue . 20 juin 2022
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 8:29

25.07.2022 08:28:10

Ace Frehley & John Regan hosting MTV Headbangers Ball - 06/27/87

Aucune vue . il y a 7 heures
Former KISS guitarist Ace Frehley and John Regan of Frehley's Comet hosting MTV Headbangers Ball on June 27, 1987. They also interview the band Helloween. I originally taped this on a Betamax VCR, then transferred it to DVD in the early 2000s.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:54

11.08.2022 09:53:37

Frehley's Comet hosting MTV Headbangers Ball - 1988

14 vues . 10 août 2022
Former KISS guitarist Ace Frehley and Frehley's Comet host MTV's Headbangers Ball in 1988. Also includes an appearance by Eddie Trunk. I taped this off of TV with a VHS VCR, then transferred it to DVD in the early 2000s.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:22

20.08.2022 10:20:29

Ace Frehley - What if...? Ace collaborated with Russ Ballard on 'Into the night'

279 vues . 15 août 2022
Ace Frehley - What if...? Ace collaborated with Russ Ballard on 'Into the night'

Russell Glyn Ballard (born 31 October 1945) is an English singer, songwriter and musician.[1]
Originally coming to prominence as the lead singer and guitarist for the band Argent, Ballard became a songwriter and producer by the late 1970s. His compositions "New York Groove", "You Can Do Magic", "Since You Been Gone", "I Surrender", "Liar", "Winning", "I Know There's Something Going On", "Can't Shake Loose", "So You Win Again" and "God Gave Rock and Roll to You" were hits for other artists during the 1970s and 1980s. He also scored several minor hits under his own name in the early and mid-1980s.

Paul Daniel "Ace" Frehley (/ˈfreɪli/; born April 27, 1951)[1] is an American musician, best known as the original lead guitarist and co-founding member of the American rock band Kiss. He invented the persona of The Spaceman (a.k.a. Space Ace) and played with the group from its inception in 1973 until his departure in 1982. After leaving Kiss, Frehley embarked on a solo career, which was put on hold when he rejoined Kiss in 1996 for a highly successful reunion tour.

Frehley's Comet was an American rock band formed and led by ex-Kiss lead guitarist Ace Frehley.[4] The group released two studio albums and one live EP
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:27

22.08.2022 09:25:37

Ace Frehley & his daughter Monique on MTV Birthday Blast - 08/01/87

93 vues . 21 août 2022
Former KISS guitarist Ace Frehley and his daughter Monique on MTV Birthday Blast on August 1, 1987. Also includes the MTV World Premiere of the Rock Soldiers video. I originally taped this off of TV on my VHS VCR, then transferred it to DVD in the early 2000s.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:36

22.08.2022 09:27:58

Ace Frehley & John Regan interview on MuchMusic - 1987

66 vues . 21 août 2022
Former KISS guitarist Ace Frehley and John Regan of Frehley's Comet interviewed on Canada's MuchMusic from 1987. I originally received this in a trade with another KISS collector.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:45

23.08.2022 12:42:38

Ace Frehley - Rip It Out live video from MTV - 1989

36 vues . 22 août 2022
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:48

06.12.2022 07:47:06

Kruisefest 2022 Tod Howarth

37 vues . 30 nov. 2022
Interview with Singer / Guitarist / Keyboards Tod Howarth formally with Ace Frehley ''Frehley's Comet''.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Avr - 9:33

09.04.2023 09:21:59
https://www.rollingstone.com/music/music-news/john-regan-bassist-dead-obit-1234711879/

John Regan, Bassist Who Played With Peter Frampton, Ace Frehley, Dead at 71

Musician also recorded with David Bowie, Mick Jagger, Billy Idol, and more artists
BY ALTHEA LEGASPI
APRIL 8, 2023
Frehley's comet - Page 5 Johnre10
Bassist John Regan with Dave Edmunds tour performs at First Avenue nightclub in Minneapolis, Minnesota on October 3, 1994. JIM STEINFELDT/MICHAEL OCHS ARCHIVES/GETTY IMAGES

JOHN REGAN — the bassist who was a member of Ace Frehley’s band Frehley’s Comet and recorded and performed with Peter Frampton — died on Friday at the age of 71. His wife, Cathy Merring-Regan, confirmed the news on Facebook in a post shared by a family friend. A cause of death was not immediately available.

“It is with the greatest sorrow and sadness that I let you all know John passed away this afternoon,” the statement reads, and continues with a reference to one of his favorite quotes. “‘All that you can take with you is that which you’ve given away.’ From reading your messages, I know he gave much away and so much love was sent to him. He passed suddenly, but that was his wish.

“I had heard him over the past few weeks having lengthy conversations with many of you and you brought such joy to him,” Merring-Regan concluded. “Thank you all for your heartfelt messages.”

Frampton paid tribute to Regan, who played and recorded with him from 1979 to 2010, in a Twitter thread on Saturday morning.

“There might only be a handful, if that, of people who come into your world and truly enrich your life. I have lost one of my closest buddies. He certainly enriched my life because of the person and the great player he was,” he wrote.

“John Regan was the best of us. He went out of his way to help people when things weren’t right. It didn’t matter who you were, prince or pauper. I know there are many of you out there who knew him. He was a friend to all. Always musically inspiring and one of the funniest people on the planet,” Frampton continued, sending condolences to Regan’s family. “I love you my brother you will be missed by so many, rest in peace,” he concluded.

In addition to performing and recording with Frampton, he was a member of Ace Frehley’s band Frehley’s Comet from 1984 to 1990. He also recorded with a number of artists over the years, including David Bowie, Mick Jagger, Billy Idol, and David Lee Roth.

In an interview with Songfacts in 2016, Regan said he viewed his role when recording or performing live as a “facilitator.” “By that I mean it is always in the forefront of my mind to try and play my bass parts to best serve the song, singer and my fellow musicians,” he explained.

He also spoke of his studio work with myriad legendary artists. “Suffice to say, each project had moments that I was pinching myself, just to make sure I wasn’t dreaming.

“One experience that became a high-water mark was getting the call from Nile Rodgers, through my dear friend Rob Sabino, to stop by and replace a bass part on the track that David Bowie and Mick Jagger had recorded for Live Aid: ‘Dancing in the Street,’” he said. “That song had long been favorite of mine, but when I arrived at the studio to find Mick Jagger greeting me, it was something I will never forget.

“My most vivid memory of that day was that it happened to be one of those rare occasions that the part that made the final recording was a first take for me, but as I was laying down the bass track I could see Mick dancing around the studio, just getting into the music as if he were onstage,” Regan added. “Powerful moment in time for me, and it hit home how much Jagger was moved by the power of the song, and how sincere his love of music must be.”

In 2014, the longtime Wappingers Falls, New York resident cofounded the band Four by Fate, which reunited him with Frehley’s Comet’s Tod Howarth. They released Relentless in 2016.

Howarth posted a touching tribute to his friend of 38 years on Facebook. “John of course was a world class talent and an incredible human being and from a personal level, he was responsible for me joining him with Ace and Anton. He was also responsible for the championing of my song ‘It’s Over Now,’” Howarth said, adding: “I really haven’t stopped crying most of today… what’s more important is the man, the music, love, talent and friendship that he shared for his 71 years.” He noted that he had spoken to many of their mutual bandmates following the news. “We’re all shattered and I know his family is devastated.”
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Avr - 9:41

09.04.2023 09:35:37

John Regan, bassiste qui a joué avec Peter Frampton, Ace Frehley, est mort à 71 ans

Musicien également enregistré avec David Bowie, Mick Jagger, Billy Idol et d'autres artistes

JOHN REGAN – le bassiste qui était membre du groupe Frehley's Comet d'Ace Frehley et qui a enregistré et joué avec Peter Frampton – est décédé vendredi à l'âge de 71 ans. Sa femme, Cathy Merring-Regan, a confirmé la nouvelle sur Facebook dans un post partagé par un ami de la famille. Une cause de décès n'était pas disponible dans l'immédiat.

"C'est avec le plus grand chagrin et la plus grande tristesse que je vous ai tous fait savoir que John est décédé cet après-midi", lit-on dans la déclaration, et continue avec une référence à l'une de ses citations préférées. « ‘Tout ce que vous pouvez emporter avec vous, c’est ce que vous avez donné.’ En lisant vos messages, je sais qu’il a beaucoup donné et que tant d’amour lui a été envoyé. Il est décédé subitement, mais c'était son souhait.

"Je l'avais entendu au cours des dernières semaines avoir de longues conversations avec beaucoup d'entre vous et vous lui avez apporté une telle joie", a conclu Merring-Regan. "Merci à tous pour vos messages sincères."

Frampton a rendu hommage à Regan, qui a joué et enregistré avec lui de 1979 à 2010, dans un fil Twitter samedi matin.

«Il se peut qu'il n'y ait qu'une poignée, si tant est que cela, de personnes qui viennent dans votre monde et enrichissent vraiment votre vie. J'ai perdu un de mes amis les plus proches. Il a certainement enrichi ma vie en raison de la personne et du grand joueur qu'il était », a-t-il écrit.

« John Regan était le meilleur d'entre nous. Il s'est mis en quatre pour aider les gens quand les choses n'allaient pas. Peu importe qui vous étiez, prince ou pauvre. Je sais que vous êtes nombreux à l'avoir connu. Il était l'ami de tous. Toujours inspirant musicalement et l'une des personnes les plus drôles de la planète », a poursuivi Frampton, adressant ses condoléances à la famille de Regan. "Je t'aime mon frère, tu vas manquer à tant de monde, repose en paix", a-t-il conclu.

En plus de jouer et d'enregistrer avec Frampton, il a été membre du groupe Frehley's Comet d'Ace Frehley de 1984 à 1990. Il a également enregistré avec un certain nombre d'artistes au fil des ans, dont David Bowie, Mick Jagger, Billy Idol et David Lee Roth. .

Dans une interview avec Songfacts en 2016, Regan a déclaré qu'il considérait son rôle lors de l'enregistrement ou de la performance en direct comme un "facilitateur". "J'entends par là que j'ai toujours à l'esprit d'essayer de jouer mes parties de basse pour servir au mieux la chanson, le chanteur et mes collègues musiciens", a-t-il expliqué.

Il a également parlé de son travail en studio avec une myriade d'artistes légendaires. « Autant dire que chaque projet a eu des moments où je me suis pincé, juste pour m'assurer que je ne rêvais pas.

"Une expérience qui est devenue un point culminant a été de recevoir l'appel de Nile Rodgers, par l'intermédiaire de mon cher ami Rob Sabino, pour s'arrêter et remplacer une partie de basse sur le morceau que David Bowie et Mick Jagger avaient enregistré pour Live Aid : 'Dancing dans la rue », a-t-il déclaré. "Cette chanson était depuis longtemps ma préférée, mais quand je suis arrivé au studio pour trouver Mick Jagger en train de me saluer, c'était quelque chose que je n'oublierai jamais.

"Mon souvenir le plus vif de cette journée était que c'était l'une de ces rares occasions où la partie qui faisait l'enregistrement final était une première prise pour moi, mais alors que je posais la piste de basse, je pouvais voir Mick danser autour de la studio, juste entrer dans la musique comme s'il était sur scène », a ajouté Regan. "Moment puissant pour moi, et cela m'a fait comprendre à quel point Jagger a été ému par le pouvoir de la chanson et à quel point son amour de la musique doit être sincère."

En 2014, le résident de longue date de Wappingers Falls, à New York, a cofondé le groupe Four by Fate, qui l'a réuni avec Tod Howarth de Frehley's Comet. Ils ont sorti Relentless en 2016.

Howarth a publié un touchant hommage à son ami de 38 ans sur Facebook. "John était bien sûr un talent de classe mondiale et un être humain incroyable et d'un point de vue personnel, il était responsable de ma collaboration avec Ace et Anton. Il était également responsable de la défense de ma chanson "It's Over Now" ", a déclaré Howarth, ajoutant:" Je n'ai vraiment pas arrêté de pleurer la majeure partie d'aujourd'hui … ce qui est le plus important, c'est l'homme, la musique, l'amour, le talent et l'amitié qui qu'il a partagé pour ses 71 ans. Il a noté qu'il avait parlé à plusieurs de leurs compagnons de groupe communs après la nouvelle. "Nous sommes tous brisés et je sais que sa famille est dévastée."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Avr - 9:56

09.04.2023 09:43:17
https://nypost.com/2023/04/08/john-regan-bassist-for-peter-frampton-and-ace-frehley-dead-at-71/

John Regan, bassist for Peter Frampton and Ace Frehley, dead at 71

By Brooke Kato
April 8, 2023 4:19pm  Updated
Frehley's comet - Page 5 Newspr10
John Regan's wife announced Friday he had passed away "suddenly."
Facebook / John Regan

John Regan, an acclaimed bassist who played with the likes of Peter Frampton, Ace Frehley, Billy Idol, the Rolling Stones and David Bowie, has died at 71.

A statement from his wife, Cathy Merring-Regan, was shared Friday on Facebook by a family friend.

“It is with the greatest sorrow and sadness that I let you all know John passed away this afternoon,” the statement reads. “So many people have posted messages of love and condolences on his phone. I am trying to figure out how to post on any of his [Facebook] pages. I appreciate all of your thoughts and prayers.”

“One of his favorite quotes was ‘All that you can take with you is that which you’ve given away,'” she continued. “From reading your messages, I know he gave much away and so much love was sent to him. He passed suddenly, but that was his wish.”

“I had heard him over the past few weeks having lengthy conversations with many of you and you brought such joy to him. Thank you all for your heartfelt messages,” she concluded.

A cause of death was not announced. Fellow musicians, meanwhile, shared condolences online.

“There might only be a handful, if that, of people who come into your world and truly enrich your life. I have lost one of my closest buddies. He certainly enriched my life because of the person and the great player he was. John Regan was the best of us,” Frampton, 72, wrote in a series of tweets.

“He went out of his way to help people when things weren’t right. It didn’t matter who you were, prince or pauper. I know there are many of you out there who knew him. He was a friend to all. Always musically inspiring and one of the funniest people on the planet,” he continued.

“My thoughts are with his wife Cathy, his children, Christopher and Jeness and his grandchildren. I love you my brother you will be missed by so many. rest in peace,” he added.

Frehley's comet - Page 5 John_r10
Regan and Frampton played together from 1979 to 2011.

The Chance Theater in Poughkeepsie also issued a statement. Regan had performed at the venue with Frampton as well as his band Four By Fate.

“We are sad to announce the passing of one of our Chance family, John Regan. John was an incredible musician, a rockstar, but most of all, he was one of the nicest, most humble humans you’ve ever known. John, you will be missed by all of us who had the honor of knowing you. RIP,” reps for the music venue wrote on Facebook.

The longtime Wappingers Falls, NY resident was born on Oct. 28, 1951. Regan had told the Poughkeepsie Journal that his decision to pursue a lifelong music career began when he first played The Chance Theater.

“So many milestones of my life have been on that stage. That’s my home base right there,” Regan said in the 2017 interview.

Besides playing with Frampton, Regan was a member of Frehley’s Comet, with former Kiss guitarist Ace Frehley, from 1984 to 1990, recording “Frehley’s Comet” (1987); “Second Sighting” (1988); and “Trouble Walkin'” (1989).

The acclaimed bassist most notably played with Bowie and Mick Jagger on the 1985 single “Dancing in the Street,” and with the Rolling Stones the following year on “Winning Ugly.”

In 2014, Regan co-founded Four by Fate, which released its debut album “Relentless” two years later.

“We’re just playing music for the fun of it,” Regan once told the Poughkeepsie Journal of Four by Fate’s formation. “Everyone wanted to do this to have a good time.”

He said the band “just kind of happened” — after all, he admitted, the best things in music only happen “when you don’t try to steer them.” The group, composed of rock n’ roll legends Tod Howarth, Patrick James Gasperini and Rob Affuso, was hell-bent on having fun.

“Everyone has been around the block a couple of times and that’s how we ended up together, wanting to do this,” said Regan. “The one thing we did agree on was, this has to be absolutely joyful.”
Frehley's comet - Page 5 Nypich10
“He was a friend to all,” Frampton wrote.
Shutterstock

Howarth, a former Frehley’s Comet co-frontman, penned a heartfelt note about the last time he interacted with his “dear friend’ — the morning of his death.

“I started this over and over, I can’t capture everything I’m feeling,” he began his Facebook tribute. “By now most all of you know of John Regan’s passing today.”

“Early this morning he called me but it was a butt dial. Typical over the last decade or so. When I texted him ‘You rang?’ He responded; ‘Not that I know of’ and said that he hoped he didn’t wake me up. I replied, ‘No worries I was about to walk the dog.’

“This would be the last time I got to ‘speak’ with my dear friend of 38 years because I never got to call him back before I got a devastating request from a mutual friend to ‘please call.'”
Frehley's comet - Page 5 Nypich11
The legendary bassist passed away “suddenly” on Friday at the age of 71.

He applauded Regan’s tenured career and treasured work, calling him a “world class talent and an incredible human being.” Admitting to crying most of the day, Howarth mourned another loss in the music industry and thanked everyone who had already reached out.

“Love you and already miss you John, thank you,” he wrote, saying he and Regan’s loved ones are “shattered” and “devastated.”
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:01

09.04.2023 09:57:14

John Regan, bassiste de Peter Frampton et Ace Frehley, est mort à 71 ans

John Regan, un bassiste acclamé qui a joué avec Peter Frampton, Ace Frehley, Billy Idol, les Rolling Stones et David Bowie, est décédé à 71 ans.

Une déclaration de sa femme, Cathy Merring-Regan, a été partagée vendredi sur Facebook par un ami de la famille.

"C'est avec le plus grand chagrin et la plus grande tristesse que je vous ai tous fait savoir que John est décédé cet après-midi", indique le communiqué. "Tant de personnes ont posté des messages d'amour et de condoléances sur son téléphone. J'essaie de comprendre comment publier sur l'une de ses pages [Facebook]. J'apprécie toutes vos pensées et vos prières.

"L'une de ses citations préférées était" Tout ce que vous pouvez emporter avec vous, c'est ce que vous avez donné "", a-t-elle poursuivi. "A la lecture de vos messages, je sais qu'il a beaucoup donné et que beaucoup d'amour lui a été envoyé. Il est décédé subitement, mais c'était son souhait.

"Je l'avais entendu au cours des dernières semaines avoir de longues conversations avec beaucoup d'entre vous et vous lui avez apporté une telle joie. Merci à tous pour vos messages sincères », a-t-elle conclu.

Une cause de décès n'a pas été annoncée. Pendant ce temps, d'autres musiciens ont partagé leurs condoléances en ligne.

«Il se peut qu'il n'y ait qu'une poignée, si tant est que cela, de personnes qui viennent dans votre monde et enrichissent vraiment votre vie. J'ai perdu un de mes amis les plus proches. Il a certainement enrichi ma vie en raison de la personne et du grand joueur qu'il était. John Regan était le meilleur d'entre nous », a écrit Frampton, 72 ans, dans une série de tweets.

«Il a fait tout son possible pour aider les gens quand les choses n'allaient pas. Peu importe qui vous étiez, prince ou pauvre. Je sais que vous êtes nombreux à l'avoir connu. Il était l'ami de tous. Toujours inspirant musicalement et l'une des personnes les plus drôles de la planète », a-t-il poursuivi.

"Mes pensées vont à sa femme Cathy, ses enfants, Christopher et Jeness et ses petits-enfants. Je t'aime mon frère tu vas manquer à tant de personnes. repose en paix », a-t-il ajouté.

Le Chance Theatre de Poughkeepsie a également publié une déclaration. Regan s'était produit sur place avec Frampton ainsi que son groupe Four By Fate.

"Nous sommes tristes d'annoncer le décès d'un membre de notre famille Chance, John Regan. John était un musicien incroyable, une rock star, mais surtout, il était l'un des humains les plus gentils et les plus humbles que vous ayez jamais connus. John, tu manqueras à nous tous qui avons eu l'honneur de te connaître. RIP », ont écrit les représentants de la salle de concert sur Facebook.

Le résident de longue date de Wappingers Falls, dans l'État de New York, est né le 28 octobre 1951. Regan avait déclaré au Poughkeepsie Journal que sa décision de poursuivre une carrière musicale à vie avait commencé lorsqu'il avait joué pour la première fois au Chance Theatre.

"Tant d'étapes de ma vie ont été sur cette scène. C'est mon port d'attache là-bas », a déclaré Regan dans l'interview de 2017.

En plus de jouer avec Frampton, Regan était membre de Frehley's Comet, avec l'ancien guitariste de Kiss Ace Frehley, de 1984 à 1990, enregistrant "Frehley's Comet" (1987); "Deuxième observation" (1988); et "Trouble Walkin'" (1989).

Le bassiste acclamé a notamment joué avec Bowie et Mick Jagger sur le single "Dancing in the Street" de 1985, et avec les Rolling Stones l'année suivante sur "Winning Ugly".

En 2014, Regan a cofondé Four by Fate, qui a sorti son premier album "Relentless" deux ans plus tard.

"Nous jouons juste de la musique pour le plaisir", a déclaré Regan au Poughkeepsie Journal of Four by Fate's formation. "Tout le monde voulait faire ça pour passer un bon moment."

Il a dit que le groupe "est en quelque sorte arrivé" - après tout, a-t-il admis, les meilleures choses en musique n'arrivent que "lorsque vous n'essayez pas de les diriger". Le groupe, composé des légendes du rock n' roll Tod Howarth, Patrick James Gasperini et Rob Affuso, était déterminé à s'amuser.

"Tout le monde a fait le tour du pâté de maisons plusieurs fois et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés ensemble, à vouloir faire ça", a déclaré Regan. "La seule chose sur laquelle nous étions d'accord, c'est que cela doit être absolument joyeux."

Howarth, un ancien co-leader de Frehley’s Comet, a écrit une note sincère sur la dernière fois qu’il a interagi avec son « cher ami » – le matin de sa mort.

"J'ai commencé ça encore et encore, je ne peux pas capturer tout ce que je ressens", a-t-il commencé son hommage sur Facebook. "À présent, la plupart d'entre vous sont au courant du décès de John Regan aujourd'hui."

"Tôt ce matin, il m'a appelé, mais c'était un appel téléphonique. Typique de la dernière décennie. Quand je lui ai envoyé un texto "Tu as sonné?" Il a répondu; "Pas que je sache" et a dit qu'il espérait ne pas me réveiller. J'ai répondu: "Pas de soucis, j'étais sur le point de promener le chien."

"Ce serait la dernière fois que je pourrais" parler "avec mon cher ami de 38 ans parce que je n'ai jamais pu le rappeler avant de recevoir une demande dévastatrice d'un ami commun pour" s'il vous plaît appeler "."

Il a applaudi la carrière permanente et le travail précieux de Regan, le qualifiant de "talent de classe mondiale et d'être humain incroyable". Admettant avoir pleuré la majeure partie de la journée, Howarth a pleuré une autre perte dans l'industrie de la musique et a remercié tous ceux qui l'avaient déjà tendu la main.

"Je t'aime et tu me manques déjà John, merci", a-t-il écrit, disant que lui et les proches de Regan étaient "brisés" et "dévastés".
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr - 11:53

24.04.2023 11:46:08

Frehley's Comet - Interview by WJZ-TV part 1 (Television Station Baltimore, 1-1987) (HD 60fps)

401 vues . 16 avr. 2023
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr - 11:58

24.04.2023 11:54:48

Frehley's Comet - Interview by WJZ-TV part 2 (Television Station Baltimore, 1-1987) (HD 60fps)

173 vues . 16 avr. 2023
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:52

24.05.2023 22:46:34
https://www.metaledgemag.com/interviews/we-did-the-best-we-could-the-wild-story-behind-the-making-of-frehleys-comets-second-sighting

Frehley's comet - Page 5 Mtk4mt10
courtesy of Tod Howarth

'We did the best we could': The wild story behind the making of Frehley's Comet's 'Second Sighting'

Band members John Regan and Tod Howarth, along with Eddie Trunk, recall working with Ace Frehley and the challenges in creating the band’s 1988 sophomore record
ANDREW DALY

It's good to be Ace Frehley. Despite a turbulent career amid substance abuse, car chases and general wild antics, the lovable Bronx native affectionately known as the "Spaceman" has endured.

But if we dial back to the '80s, things were a bit murkier for our titular hero. Sure, he had ascended to the heavens and beyond with Kiss. Still, by the mid ‘80s, Frehley was considered old news, and years of hard living and bridge burning had left him with few options, making gigging around the Tri-State area with bassist John Regan and fellow hard-partying guitarist Richie Scarlet his primary means of taking his message to the masses.

Speaking to Metal Edge just days before his untimely passing (Regan died on April 7, 2023, at the age of 71) Regan recalled his earliest hours with Frehley: "Ace was always good to me. He wasn't always easy to deal with, but we connected as friends first, and the music part came later. I didn't know it then, but I took on a sort of caretaking role later on in the Frehley's Comet days. And I get why… Ace needed people around him that would encourage him to keep it together. So, that's what I tried to do from day one."

Things changed for Frehley after a young Eddie Trunk encouraged Megaforce Records founder John Zazula to take a chance on the rocker. With Trunk and his bandmates in Frehley's Comet – John Regan, Tod Howarth, and Anton Fig – the band hit the ground running with their self-titled debut in 1987.

To his credit, Frehley held up his end of the bargain, laying forth swells of creativity not seen since his latter days in Kiss. But more importantly, he stayed on the straight and narrow during the recording of Frehley's Comet, leading to a nearly gold record on the backside of Megaforce's “Race for Ace” campaign.

But the tour supporting Frehley's Comet was a different story, with the ever-wild six-stringer’s old habits cropping up again. By the end of the run, Frehley's demons had come back in full force. In retrospect, it's easy to see that Frehley should have taken a break to clean up. But sadly, that's not what happened. Instead, Megaforce Reocrds and the members of Frehley's Comet aimed to head back into the studio in the spring of 1988 to cut Second Sighting.

During a recent call with Metal Edge, former Megaforce man and longtime Frehley cohort Eddie Trunk recounted his memories of the initial Second Sighting sessions: "The first Frehley's Comet album was very received, falling just shy of gold. And that was encouraging because most people had questioned whether Ace could even be a viable artist anymore. He had issues with substance abuse, and most people thought Megaforce was crazy for even taking him on. But we did and ended up selling nearly half a million records, which changed people's perception. We wanted to capitalize on that, so we returned to the studio. But looking back, we probably should have waited."

While no one could have anticipated the success of Frehley's Comet, it can't be denied that Frehley's namesake was the most significant factor in its notoriety. Still, members such as Tod Howarth and John Regan played critical roles in songwriting and the proverbial "it" factor in cohesion.

To that end, former Frehley's Comet co-vocalist and guitarist Tod Howarth recalls the general vibe as "positive" and noted, "Ace had his demons, but I didn't pay much attention to them. I focused on the music rather than the clandestine various of his character, which fans rightfully love to this day."

Added Regan: "We were delighted with the first record. I think all the guys in the band would agree that we got along well. We felt that we had the potential to go on a roll. But the problem was that Ace wasn't as straight as he was when we recorded the first record. To his credit, he held it together for the tour, but I could see cracks forming. I remember being asked to try and keep Ace on track for the second record, which I think I did."

And so, as the members of Frehley's Comet entered Mediasound Studios in New York City, the general consensus was that Howarth and Regan would need to carry a much heavier load than previously thought. Further complicating matters, drummer and Frehley close friend Anton Fig, had departed for a gig with David Letterman, being replaced by Jamie Oldaker. And another close confidant of Frehley, producer Eddie Kramer, was not aboard for Second Sighting, either. This would lead to a more band-oriented record, but this approach also had inherent risk, considering the project's success was linchpinned on Frehley's explicit involvement.

"There are two ways to look at it," Trunk recalls. "On the one hand, you had Ace's name on the jacket, so that was what would sell records. But on the other hand, Frehley's Comet was always supposed to be a band, not a solo project. The only reason the first record even said 'Ace Frehley' on the front cover was because Atlantic got nervous that it wouldn't sell without it. But after the success of the first record, along with Ace clearly struggling, we thought it was time to pursue the band thing, and to their credit, John and Tod truly carried things. I believe Second Sighting doesn't get done without those two."

One look at Second Sighting's ten-song track listing shows Trunk's sentiments to be true. Five tracks were penned or co-penned by Howarth, and Regan co-wrote three. As for Frehley, he chimed in with four co-writes and one song written on his own, the aptly titled "Juvenile Delinquent."

"You have to remember that Ace wasn't a prolific writer at that point," Howarth says. "That's not to take anything away from Ace; it's more indicative of where we were at during those sessions. The other thing was that Ace got sick during Second Sighting, which left him completely absent during much of its production."

Recalling the increased participation on Howarth's end, Eddie Trunk recalled the state of popular music at the time also factored into the band and label's thinking: "You have to remember that we were in the heart of the MTV era. And Tod had that look and sound. We figured, 'Okay, let's lean on Tod more and see about him singing more songs.' And Tod was very into it; he wanted the spotlight, too. So, he came in with plenty of material. We also saw this as us furthering the idea of reinventing Ace and driving home the whole thing within the context of that era."

"But what hurt things was Ace regressing into old habits," Trunk laments. "I was kind of oblivious to it at first, but as I started to see and hear that Ace wasn't at the studio, and then that he wasn't coming up with much material, or material that wasn't very good, I knew that we were starting to lose him. We had a tough time getting Ace to stay focused, let alone engaged. The thing to do was probably put the breaks on and get the main guy healthy, but we just pushed forward and leaned on Tod and John, which reshaped the entire sound and look of Second Sighting."

With Frehley's behavior erring toward erratic and his presence in the studio limited due to sickness and remerging substance abuse issues, Howarth and Regan took the bull by the horns – not just from a songwriting standpoint, but from the perspective of keeping Frehley on task when he did appear in the studio.

"Like I said earlier, Second Sighting does not happen without Tod and John," Trunk insists. "It truly was their record. But John was even more critical because he kept Ace on track when he showed up. John and Ace had a history, and maybe his most significant role in that band was as a stabilizing influence over Ace, who wasn't always so stable. And that was huge because Ace was not healthy, focused or sober. A lot of the weight in terms of songwriting, singing, and playing guitar fell on Tod. And the rest was on John in terms of extracting things from Ace. To their credit, they embraced it."

Regan seemed to echo Trunk's recollection: "Having been with Ace since he started gigging again, I had learned how to handle him. But I also knew that he was volatile. Ace is a great guy, but he was a handful while drinking and doing all that stuff. I remember telling Ace to relax, close his eyes and lay on the floor to get some of the vocals done on Second Sighing. And I have to give a lot of credit to Tod; he recorded a lot more guitars on Second Sighting than people realize. Ace just wasn't up to the task on some days, but we had a record to make."

Given Frehley's status as one of the more influential guitarists of his generation, the revelation that he was unable to execute his leads on many of Second Sighting's tracks is probably a bit disheartening for some. Still, it's the reality that team Frehley faced back in '88, and if not for those around him, Megaforce may have pulled the plug on the whole shebang.

When asked how much guitar Frehley actually laid down for Second Sighting, Trunk admits, "Not a lot. I mean… I haven't listened to Second Sighting in a long time, but I remember that a lot of the material Ace was bringing in was not great. And his performances were not great, either. It took a lot for him to get to the studio because he wasn't well physically. I remember having to work very hard even to get Ace to show up. And then he'd get there, be unfocused, or forget what was happening."

Frehley showing up was the least of the problems considering the guitarist's state when he arrived. To that end, Trunk said: "One thing that I'll never forget was the day I came into the studio to check on Ace, and when I got there, he was sitting behind the console in a swivel chair. He was recording a guitar part behind the desk while chewing on this massive bagel with cream cheese. And in the middle of the take, he stops, grabs the bagel, and takes this huge bite, and as he's swinging around to talk with me, this big blob of cream cheese squirts out and drops all over the strings and pickups of his Les Paul. He just looked down and started cackling. What could I do? So, when I think of Second Sighting, I don't just think of something falling apart; I think of that bagel falling apart all over his guitar, too. It was a great metaphor."

Troubles aside, with his bandmates' help and Megaforce's support, Second Sighting was finished by the late spring of 1988. And despite Ace’s indifference and escalating substance abuse issues, hopes were relatively high for the record. But it didn't take long for the commercial and critical pendulum to swing the other way for Second Sighting, leading to Megaforce hitting the proverbial panic button.

"I think we all knew deep down inside that Second Sighting wasn't the record that we should have been putting out as a follow-up," admits Trunk," But again, I want to pay respect to Tod and John because there wouldn't have been a record period without them. It's just that, in retrospect, the best thing to do would have been to put the brakes on and get Ace the help he needed. It was hard to sell a record that featured so little of what made Ace famous. The Tod stuff was great, and he did an excellent job; it's just not what people expected, and it was hard to sell. We realized that if we had ten songs, Ace had to sing at least eight. That's what was going to drive things. We also realized that maybe Jamie wasn't the right drummer. That's why we got Anton [Fig] back for the next record, Trouble Walkin’.”

Once again, Howarth echoed Trunk's sentiments, admitting, "The record probably didn't go down as well because the diehard Ace fans felt my contributions infringed on what Ace did in the written and prepared song department. And I'll admit, we should have made a heavier record. And losing Anton Fig's thunder was a big part of that, too. But I came in prepared and ready to deliver and was at the top of my game. But Ace and I had very different styles, but I felt that even with Ace singing, we could still recognize his signature guitar work. But the label felt that he should do most of the singing. Going forward, I was told that they wanted Ace to do most of the writing and singing, leaving me with few options other than to leave."

When we look back on Frehley's Comet, one can't help but wonder what could have been. With an enigmatic but great guitarist in Frehley, a capable songsmith in Howarth, and a world-class bassist in Regan, the sky seemed the limit. And in fairness to Second Sighting, cuts like "Insane," "Separate" and "It's Over Now" are as good as anything on the first Frehley's Comet record.

But no matter, Second Sighting failed to launch, seeing to it that Howarth was eventually replaced with old friend Richie Scarlet the following year. But it wasn't all negative. Frehley's next record, 1989's Trouble Walkin', served as a true return to form in terms of focus and creativity for Frehley. But that doesn't mean Second Signing doesn't still hold water some 35 years after its initial release.

“I know some people like it," Trunk says. "And I'm proud we got the record done given the circumstances. I have fond memories of that time, but I can't honestly say that Second Sighting is a great record. It was great times, great memories, and great friends, but the ball got dropped there. It really was a case of what could have been. Had we waited and made a great second record, who knows what the trajectory could have been? But unfortunately, none of that happened. I do think; at the end of the day, it was a misstep. Once ‘Insane’ didn't do as well as we'd hoped, that became obvious. So, many mistakes were made, even if everybody had the best intentions."

As for Howarth, despite his significant contributions to Second Sighting, his lasting memories of the experience seem to center around his fallen friend, and longtime bandmate, John Regan: "John was not only a great bass player but a shrewd businessman. He knew what had to be done and pushed things to the limit of his abilities on that record, producing results. He had a vision and knew that most in our camp would pull through to make it happen. John was the reason I was in Frehley's Comet, and he was a huge reason we got to that point. John was deeply loyal, and Ace was lucky as he was one of his best musical allies."

When asked to give his final impressions on Second Sighting, Regan said, "I think we did the best we could given the state of things, you know? I'll tell you this – it wasn't easy. Ace was Ace, and with that comes all sorts of challenges. Tod and I did our best to make a good record, but it wasn't received well. But was it the right record? I don't know if I can answer that. I guess the sales say it wasn't, but it was the record we could make then. We did our best to keep something we all believed in afloat. We did it for each other as much as for Ace. I have no regrets.”
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11470
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Frehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai - 23:15

24.05.2023 22:52:49

« Nous avons fait de notre mieux » : l'histoire folle derrière la réalisation de la « seconde observation » de la comète de Frehley

Les membres du groupe John Regan et Tod Howarth, ainsi qu'Eddie Trunk, se souviennent de leur travail avec Ace Frehley et des défis rencontrés lors de la création du deuxième album du groupe en 1988.

C'est bien d'être Ace Frehley. Malgré une carrière mouvementée au milieu de la toxicomanie, des poursuites en voiture et des bouffonneries sauvages en général, l'adorable natif du Bronx, affectueusement surnommé le "Spaceman", a enduré.

Mais si nous revenons aux années 80, les choses étaient un peu plus troubles pour notre héros titulaire. Bien sûr, il était monté aux cieux et au-delà avec Kiss. Pourtant, au milieu des années 80, Frehley était considéré comme une vieille nouvelle, et des années de vie dure et de combustion de ponts lui avaient laissé peu d'options, faisant de ses concerts dans la région de Tri-State avec le bassiste John Regan et son collègue guitariste de fête Richie Scarlet son principal moyen de transmettre son message aux masses.

S'adressant à Metal Edge quelques jours avant son décès prématuré (Regan est décédé le 7 avril 2023, à l'âge de 71 ans), Regan a rappelé ses premières heures avec Frehley : "Ace a toujours été bon avec moi. Il n'a pas toujours été facile à gérer. , mais nous nous sommes d'abord connectés en tant qu'amis, et la partie musique est venue plus tard. Je ne le savais pas alors, mais j'ai assumé une sorte de rôle de gardien plus tard à l'époque de la comète de Frehley. Et je comprends pourquoi… Ace avait besoin de gens autour de lui cela l'encouragerait à rester ensemble. C'est donc ce que j'ai essayé de faire dès le premier jour.

Les choses ont changé pour Frehley après qu'un jeune Eddie Trunk ait encouragé le fondateur de Megaforce Records, John Zazula, à tenter sa chance sur le rocker. Avec Trunk et ses acolytes dans Frehley's Comet - John Regan, Tod Howarth et Anton Fig - le groupe a démarré avec son premier album éponyme en 1987.

À son crédit, Frehley a tenu sa part du marché, déployant des vagues de créativité jamais vues depuis ses derniers jours à Kiss. Mais plus important encore, il est resté sur le droit chemin lors de l'enregistrement de Frehley's Comet, menant à un record presque d'or à l'arrière de la campagne "Race for Ace" de Megaforce.

Mais la tournée de soutien de Frehley's Comet était une autre histoire, avec les vieilles habitudes du six cordes toujours sauvage qui refont surface. À la fin de la course, les démons de Frehley étaient revenus en force. Rétrospectivement, il est facile de voir que Frehley aurait dû faire une pause pour nettoyer. Mais malheureusement, ce n'est pas ce qui s'est passé. Au lieu de cela, Megaforce Records et enregistrer Second Sighting.

Lors d'un récent appel avec Metal Edge, l'ancien membre de Megaforce et cohorte de longue date de Frehley, Eddie Trunk, a raconté ses souvenirs des premières sessions de Second Sighting : "Le premier album de Frehley's Comet a été très bien reçu, tombant juste en deçà de l'or. Et c'était encourageant parce que la plupart des gens avait demandé si Ace pouvait encore être un artiste viable. Il avait des problèmes de toxicomanie, et la plupart des gens pensaient que Megaforce était fou même de l'avoir pris. Mais nous l'avons fait et avons fini par vendre près d'un demi-million de disques, ce qui a changé la perception des gens. Nous voulions capitaliser là-dessus, alors nous sommes retournés en studio. Mais avec le recul, nous aurions probablement dû attendre.

Bien que personne n'ait pu prévoir le succès de la comète de Frehley, on ne peut nier que l'homonyme de Frehley était le facteur le plus important de sa notoriété. Pourtant, des membres tels que Tod Howarth et John Regan ont joué un rôle essentiel dans l'écriture de chansons et le facteur proverbial "ça" dans la cohésion.

À cette fin, l'ancien co-chanteur et guitariste de Frehley's Comet, Tod Howarth, se souvient de l'ambiance générale comme "positive" et a noté : "Ace avait ses démons, mais je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention. Je me suis concentré sur la musique plutôt que sur le divers clandestins de son personnage, que les fans adorent à juste titre à ce jour."

Regan a ajouté : "Nous étions ravis du premier album. Je pense que tous les gars du groupe seraient d'accord pour dire que nous nous entendions bien. Nous sentions que nous avions le potentiel pour démarrer. Mais le problème était qu'Ace n'était pas aussi droit qu'il l'était quand nous avons enregistré le premier disque. À son crédit, il a tenu bon pour la tournée, mais je pouvais voir des fissures se former. Je me souviens qu'on m'a demandé d'essayer de garder Ace sur la bonne voie pour le deuxième disque, ce que je pense Je l'ai fait."

Ainsi, lorsque les membres de Frehley's Comet sont entrés dans les studios Mediasound à New York, le consensus général était que Howarth et Regan devraient porter une charge beaucoup plus lourde qu'on ne le pensait auparavant. Pour compliquer encore les choses, le batteur et ami proche de Frehley, Anton Fig, était parti pour un concert avec David Letterman, remplacé par Jamie Oldaker. Et un autre proche confident de Frehley, le producteur Eddie Kramer, n'était pas non plus à bord pour Second Sighting. Cela conduirait à un disque plus axé sur le groupe, mais cette approche comportait également un risque inhérent, étant donné que le succès du projet reposait sur l'implication explicite de Frehley.

"Il y a deux façons de voir les choses", se souvient Trunk. "D'un côté, vous aviez le nom d'Ace sur la jaquette, donc c'était ce qui vendait des disques. Mais d'un autre côté, Frehley's Comet a toujours été censé être un groupe, pas un projet solo. La seule raison pour laquelle le premier disque, même a dit "Ace Frehley" sur la couverture parce qu'Atlantic était nerveux à l'idée qu'il ne se vendrait pas sans lui. Mais après le succès du premier album, avec Ace clairement en difficulté, nous avons pensé qu'il était temps de poursuivre le truc du groupe, et à leur crédit, John et Tod ont vraiment porté les choses. Je crois que Second Sighting ne se ferait pas sans ces deux-là.

Un regard sur la liste des dix chansons de Second Sighting montre que les sentiments de Trunk sont vrais. Cinq morceaux ont été écrits ou co-écrits par Howarth, et Regan en a co-écrit trois. Quant à Frehley, il est intervenu avec quatre co-écritures et une chanson écrite par lui-même, le bien intitulé "Juvenile Delinquent".

"Vous devez vous rappeler qu'Ace n'était pas un écrivain prolifique à ce moment-là", déclare Howarth. "Ce n'est pas pour enlever quoi que ce soit à Ace; c'est plus révélateur de l'endroit où nous en étions pendant ces sessions. L'autre chose est qu'Ace est tombé malade pendant Second Sighting, ce qui l'a laissé complètement absent pendant une grande partie de sa production."

Rappelant la participation accrue à la fin de Howarth, Eddie Trunk a rappelé l'état de la musique populaire à l'époque également pris en compte dans la réflexion du groupe et du label : "Vous devez vous rappeler que nous étions au cœur de l'ère MTV. Et Tod avait ce look et On s'est dit : 'D'accord, appuyons-nous davantage sur Tod et voyons comment il chantera plus de chansons.' Et Tod était très dedans ; il voulait aussi la vedette. Alors, il est venu avec beaucoup de matériel. Nous avons également vu cela alors que nous faisions avancer l'idée de réinventer Ace et de ramener le tout dans le contexte de cette époque.

"Mais ce qui a nui aux choses, c'est qu'Ace a régressé dans ses vieilles habitudes", se lamente Trunk. "J'étais un peu inconscient au début, mais quand j'ai commencé à voir et à entendre qu'Ace n'était pas au studio, et ensuite qu'il ne proposait pas beaucoup de matériel, ou du matériel qui n'était pas très bon, Je savais que nous commencions à le perdre. Nous avons eu du mal à faire en sorte qu'Ace reste concentré, et encore moins engagé. La chose à faire était probablement de faire des pauses et de remettre le gars principal en bonne santé, mais nous avons juste avancé et nous nous sommes appuyés sur Tod et John, qui ont remodelé tout le son et l'apparence de Second Sighting."

Avec le comportement de Frehley errant vers l'erratique et sa présence en studio limitée en raison de problèmes de maladie et de toxicomanie réapparaissant, Howarth et Regan ont pris le taureau par les cornes - pas seulement du point de vue de l'écriture de chansons, mais du point de vue de garder Frehley sur la tâche quand il est apparu en studio.

"Comme je l'ai dit plus tôt, Second Sighting ne se fait pas sans Tod et John", insiste Trunk. "C'était vraiment leur record. Mais John était encore plus critique parce qu'il a gardé Ace sur la bonne voie quand il s'est présenté. John et Ace avaient une histoire, et peut-être que son rôle le plus important dans ce groupe était une influence stabilisatrice sur Ace, qui était "Ce n'est pas toujours aussi stable. Et c'était énorme parce qu'Ace n'était pas en bonne santé, concentré ou sobre. Une grande partie du poids en termes d'écriture de chansons, de chant et de jeu de guitare incombait à Tod. Et le reste était sur John en termes d'extraction de choses d'Ace. À leur crédit, ils l'ont adopté.

Regan semblait faire écho au souvenir de Trunk : « Ayant été avec Ace depuis qu'il a recommencé à jouer, j'avais appris à le gérer. Mais je savais aussi qu'il était instable. Je me souviens avoir dit à Ace de se détendre, de fermer les yeux et de s'allonger sur le sol pour faire une partie du chant sur Second Sighting. Et je dois donner beaucoup de crédit à Tod ; il a enregistré beaucoup plus de guitares sur Second Sighting que les gens ne réalisent pas. Ace n'était tout simplement pas à la hauteur de la tâche certains jours, mais nous avions un record à établir.

Étant donné le statut de Frehley comme l'un des guitaristes les plus influents de sa génération, la révélation qu'il était incapable d'exécuter ses pistes sur de nombreux morceaux de Second Sighting est probablement un peu décourageante pour certains. Pourtant, c'est la réalité à laquelle l'équipe Frehley a été confrontée en 1988, et si ce n'est pour ceux qui l'entourent, Megaforce aurait peut-être débranché tout le tralala.

Lorsqu'on lui a demandé combien de guitares Frehley avait réellement posées pour Second Sighting, Trunk a admis : "Pas beaucoup. Je veux dire... Je n'ai pas écouté Second Sighting depuis longtemps, mais je me souviens qu'une grande partie du matériel qu'Ace apportait n'était pas génial. Et ses performances n'étaient pas géniales non plus. Il lui a fallu beaucoup de temps pour se rendre au studio parce qu'il n'était pas bien physiquement. Je me souviens avoir dû travailler très dur même pour qu'Ace se présente. Et puis il J'y arriverais, je ne serais pas concentré ou j'oublierais ce qui se passait."

Frehley se présenter était le moindre des problèmes compte tenu de l'état du guitariste à son arrivée. À cette fin, Trunk a déclaré: "Une chose que je n'oublierai jamais, c'est le jour où je suis entré en studio pour vérifier Ace, et quand je suis arrivé, il était assis derrière la console dans une chaise pivotante. Il enregistrait un partie de guitare derrière le bureau tout en mâchonnant cet énorme bagel avec du fromage à la crème. Et au milieu de la prise, il s'arrête, attrape le bagel et prend cette énorme bouchée, et alors qu'il se balance pour parler avec moi, cette grosse goutte de du fromage à la crème gicle et tombe partout sur les cordes et les micros de sa Les Paul. Il a juste baissé les yeux et a commencé à caqueter. Que pouvais-je faire ? Donc, quand je pense à Second Sighting, je ne pense pas seulement à quelque chose qui s'effondre ; Je pense aussi à ce bagel qui s'effondre sur sa guitare. C'était une super métaphore."

Mis à part les problèmes, avec l'aide de ses camarades de groupe et le soutien de Megaforce, Second Sighting a été terminé à la fin du printemps 1988. Et malgré l'indifférence d'Ace et l'escalade des problèmes de toxicomanie, les espoirs étaient relativement élevés pour le disque. Mais il n'a pas fallu longtemps pour que le pendule commercial et critique bascule dans l'autre sens pour Second Sighting, ce qui a conduit Megaforce à appuyer sur le proverbial bouton de panique.

"Je pense que nous savions tous au fond de nous que Second Sighting n'était pas le disque que nous aurions dû publier en tant que suivi", admet Trunk, "Mais encore une fois, je veux rendre hommage à Tod et John parce qu'il y aurait "Il n'y aurait pas eu de période record sans eux. C'est juste que, rétrospectivement, la meilleure chose à faire aurait été de freiner et d'obtenir l'aide dont Ace avait besoin. Il était difficile de vendre un disque qui contenait si peu de ce qui a rendu Ace célèbre. Les trucs de Tod étaient super, et il a fait un excellent travail ; ce n'est tout simplement pas ce que les gens attendaient, et c'était difficile à vendre. Nous avons réalisé que si nous avions dix chansons, Ace devait en chanter au moins huit. C'est ce qui allait conduire les choses. Nous avons également réalisé que Jamie n'était peut-être pas le bon batteur. C'est pourquoi nous avons récupéré Anton [Fig] pour le prochain album, Trouble Walkin'.

Une fois de plus, Howarth a fait écho aux sentiments de Trunk, admettant : "Le disque n'a probablement pas aussi bien baissé parce que les fans purs et durs d'Ace ont estimé que mes contributions enfreignaient ce qu'Ace avait fait dans le département des chansons écrites et préparées. Et j'admets que nous devrions ont fait un record plus lourd. Et perdre le tonnerre d'Anton Fig était aussi une grande partie de cela. Mais je suis arrivé préparé et prêt à livrer et j'étais au sommet de mon jeu. Mais Ace et moi avions des styles très différents, mais je me sentais que même avec le chant d'Ace, nous pouvions toujours reconnaître son travail de guitare signature. Mais le label a estimé qu'il devrait faire la plupart du chant. À l'avenir, on m'a dit qu'ils voulaient qu'Ace fasse la plupart de l'écriture et du chant, me laissant avec peu d'options autres que de partir."

Lorsque nous regardons en arrière sur la comète de Frehley, on ne peut s'empêcher de se demander ce qui aurait pu être. Avec un guitariste énigmatique mais génial à Frehley, un compositeur compétent à Howarth et un bassiste de classe mondiale à Regan, le ciel semblait la limite. Et pour être juste avec Second Sighting, des morceaux comme "Insane", "Separate" et "It's Over Now" sont aussi bons que n'importe quoi sur le premier album de Frehley's Comet.

Mais peu importe, Second Sighting n'a pas réussi à se lancer, veillant à ce que Howarth soit finalement remplacé par un vieil ami Richie Scarlet l'année suivante. Mais tout n'était pas négatif. Le disque suivant de Frehley, Trouble Walkin' de 1989, a servi de véritable retour à la forme en termes de concentration et de créativité pour Frehley. Mais cela ne signifie pas que Second Signing ne tient toujours pas debout quelque 35 ans après sa sortie initiale.

"Je sais que certaines personnes aiment ça", dit Trunk. "Et je suis fier que nous ayons fait le disque étant donné les circonstances. J'ai de bons souvenirs de cette époque, mais je ne peux pas dire honnêtement que Second Sighting est un excellent disque. C'était de bons moments, de bons souvenirs et de bons amis, mais la balle a été lâchée là-bas. C'était vraiment un cas de ce qui aurait pu être. Avons-nous attendu et fait un excellent deuxième disque, qui sait quelle aurait pu être la trajectoire ? Mais malheureusement, rien de tout cela ne s'est produit. Je pense; à la fin de la journée, c'était un faux pas. Une fois que "Insane" n'a pas fonctionné aussi bien que nous l'espérions, cela est devenu évident. Donc, beaucoup d'erreurs ont été commises, même si tout le monde avait les meilleures intentions."

Quant à Howarth, malgré ses importantes contributions à Second Sighting, ses souvenirs impérissables de l'expérience semblent se concentrer sur son ami décédé et coéquipier de longue date, John Regan : « John n'était pas seulement un excellent bassiste, mais un homme d'affaires avisé. devait être fait et a poussé les choses à la limite de ses capacités sur ce disque, produisant des résultats. Il avait une vision et savait que la plupart des membres de notre camp s'en sortiraient pour y arriver. John était la raison pour laquelle j'étais dans Frehley's Comet, et il était une énorme raison pour laquelle nous en sommes arrivés là. John était profondément loyal, et Ace a eu de la chance car il était l'un de ses meilleurs alliés musicaux.

Lorsqu'on lui a demandé de donner ses impressions finales sur Second Sighting, Regan a déclaré: "Je pense que nous avons fait de notre mieux compte tenu de l'état des choses, vous savez? Je vais vous dire ceci - ce n'était pas facile. Ace était Ace, et Cela s'accompagne de toutes sortes de défis. Tod et moi avons fait de notre mieux pour faire un bon disque, mais il n'a pas été bien reçu. Mais était-ce le bon disque ? Je ne sais pas si je peux répondre à cette question. Je suppose que les ventes dire que ce n'était pas le cas, mais c'était le record que nous pouvions faire à l'époque. Nous avons fait de notre mieux pour maintenir quelque chose en quoi nous croyions tous à flot. Nous l'avons fait les uns pour les autres autant que pour Ace. Je n'ai aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséFrehley's comet - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Frehley's comet   Frehley's comet - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frehley's comet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FREHLEY'S COMET
» Frehley's comet " second sighting "
» Frehley's comet "live+1"
» ACE FREHLEY - Frehley's Comet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: