Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Pour Chaque Album , Sa Chanson!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11381
Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:47

29.06.2023 16:44:55

‘LICK IT UP’ (1983)

THE BEST SONG – “A MILLION TO ONE”: “A Million to One” was written by Paul Stanley and Vinnie Vincent which tells the story of our hero of the song telling his ex-lover that there is basically no hope in hell she will find a love as great as his.  Paul’s cocky attitude in the lyrics and the vocals propel this into one of his greatest performances on a song on any album. Musically, the song hits on all cylinders as well.  The powerful sound coming from Eric’s drum gave this song an extra punch that you felt with each swing of the sticks. Not to be outshined, Vinnie’s guitar playing is masterful with great riffs and a great solo all along with the underrated rhythm guitar of Paul.

THE WORST SONG – “DANCE ALL OVER YOUR FACE”: “Dance All Over Your Face” is a rather dark, violent song.  It sounds like Gene is going to beat the crap out of his girlfriend for cheating on him with another man.  It is the weakest Gene song on the album and not one of my favorites for the violence against women feel to it. As a result, I don’t really feel anything else needs to be mentioned about this song.

LA MEILLEURE CHANSON - "A MILLION TO ONE": "A Million to One" a été écrite par Paul Stanley et Vinnie Vincent qui raconte l'histoire de notre héros de la chanson disant à son ex-amant qu'il n'y a fondamentalement aucun espoir en l'enfer, elle le fera trouver un amour aussi grand que le sien. L'attitude arrogante de Paul dans les paroles et le chant propulse cela dans l'une de ses plus grandes performances sur une chanson de n'importe quel album. Musicalement, la chanson frappe également sur tous les cylindres. Le son puissant provenant de la batterie d'Eric a donné à cette chanson un coup de poing supplémentaire que vous ressentiez à chaque coup de baguette. Pour ne pas être éclipsé, le jeu de guitare de Vinnie est magistral avec de grands riffs et un grand solo tout au long de la guitare rythmique sous-estimée de Paul.

LA PIRE CHANSON – « DANCE ALL OVER YOUR FACE » : « Dance All Over Your Face » est une chanson plutôt sombre et violente. On dirait que Gene va tabasser sa petite amie pour l'avoir trompé avec un autre homme. C'est la chanson la plus faible de Gene sur l'album et pas l'une de mes préférées pour la violence contre les femmes qu'elle ressent. En conséquence, je ne pense pas vraiment que quoi que ce soit d'autre doive être mentionné à propos de cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:49

29.06.2023 16:47:18

‘ANIMALIZE’ (1984)

THE BEST SONG – “I’VE HAD ENOUGH (INTO THE FIRE)”: The opening track, “I’ve Had Enough (Into the Fire)” was written by Paul Stanley and Desmond Child. A powerful combination. The song is a scorcher with Eric’s explosive drums and Mark’s frantic shredding and a nasty solo that says, “Hello, I have arrived” (although staying would be the issue). The song is heavy and Paul sounds in his prime as he vocals are sublime. It is borderline metal and Kiss knows how to pick a song to open an album as this one quickly grabs hold and pulls you in to the album. There is no Gene on this song as Paul plays both rhythm guitar and bass.

THE WORST SONG – “BURN BITCH BURN”: “Burn Bitch Burn” is a darker sounding song and it is an uptempo rocker that moves along at a breakneck speed. Sadly, this is not one of the better Gene songs on the album and the lyrics might be some of the worst I’ve heard from Gene and that is saying something. I think the lyric that stands out to everyone is “I Wanna Put My Log in Your Fireplace”…yes, subtle he is not. Now Mark’s riff are gritty and a little nasty and he lays down a pretty solid solo and I have to say his work on here was really great so it is sad what happened.

LA MEILLEURE CHANSON - "I'VE HAD ENOUGH (INTO THE FIRE)": Le morceau d'ouverture, "I've Had Enough (Into the Fire)" a été écrit par Paul Stanley et Desmond Child. Une combinaison puissante. La chanson est torride avec la batterie explosive d'Eric et le déchiquetage frénétique de Mark et un solo méchant qui dit "Bonjour, je suis arrivé" (bien que rester serait le problème). La chanson est lourde et Paul sonne à son apogée car sa voix est sublime. C'est à la limite du métal et Kiss sait comment choisir une chanson pour ouvrir un album car celle-ci s'accroche rapidement et vous entraîne dans l'album. Il n'y a pas de Gene sur cette chanson car Paul joue à la fois de la guitare rythmique et de la basse.

LA PIRE CHANSON - "BURN BITCH BURN": "Burn Bitch Burn" est une chanson au son plus sombre et c'est un rocker uptempo qui se déplace à une vitesse vertigineuse. Malheureusement, ce n'est pas l'une des meilleures chansons de Gene sur l'album et les paroles pourraient être parmi les pires que j'ai entendues de Gene et cela veut dire quelque chose. Je pense que les paroles qui se démarquent de tout le monde sont "Je veux mettre ma bûche dans votre cheminée"… oui, il n'est pas subtil. Maintenant, le riff de Mark est granuleux et un peu méchant et il établit un solo assez solide et je dois dire que son travail ici était vraiment génial, donc c'est triste ce qui s'est passé.
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:51

29.06.2023 16:50:01

‘ASYLUM’ (1985)

THE BEST SONG – “I’M ALIVE”: Side 1 ends with a Speed Metal song called “I’m Alive” written by Paul, Desmond and Bruce (#3). This song reminds me of “Under the Gun” off ‘Animalize’, but I don’t care. It is fast, heavy and a blast. I love all the showmanship Bruce lays down with all his fills and his fire-blazing fret work during that solo. It is a song that flies through the notes and leaves you breathing hard by the end. It definitely makes you want to flip over the vinyl to Side 2 to see what else is in store for us.

THE WORST SONG – ‘SECRETLY CRUEL’: The final Gene song on the album is “Secretly Cruel” and is solely written by him. Shakespeare, Gene is not, heck he ain’t even Dr. Seuss, but Gene can pen together the silliest sexual innuendos you can imagine. I have to say Gene’s contributions on this album aren’t up to snuff. Do I like this song? No, I didn’t even like the demo on Disc 3 of ‘The Vault’ where I gave the song a 1. This version might be a 1.5 or 2.0. Not much better.

LA MEILLEURE CHANSON - "I'M ALIVE": La face 1 se termine par une chanson de Speed ​​Metal intitulée "I'm Alive" écrite par Paul, Desmond et Bruce (#3). Cette chanson me rappelle "Under the Gun" de "Animalize", mais je m'en fiche. C'est rapide, lourd et génial. J'aime tout le sens du spectacle que Bruce établit avec tous ses remplissages et son travail de frette enflammé pendant ce solo. C'est une chanson qui vole à travers les notes et vous laisse respirer fort à la fin. Cela vous donne définitivement envie de retourner le vinyle sur la face 2 pour voir ce qui nous attend d'autre.

LA PIRE CHANSON - "SECRETLY CRUEL" : La dernière chanson de Gene sur l'album est "Secretly Cruel" et est uniquement écrite par lui. Shakespeare, Gene n'est pas, diable, il n'est même pas le Dr Seuss, mais Gene peut rédiger les insinuations sexuelles les plus stupides que vous puissiez imaginer. Je dois dire que les contributions de Gene sur cet album ne sont pas à la hauteur. Est-ce que j'aime cette chanson ? Non, je n'ai même pas aimé la démo sur le disque 3 de "The Vault" où j'ai donné à la chanson un 1. Cette version pourrait être une 1.5 ou 2.0. Pas beaucoup mieux.
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:11

29.06.2023 17:09:24

‘CRAZY NIGHTS’ (1987)

THE BEST SONG – “NO, NO, NO”: “No, No, No” explodes out of the gate with a guitar solo by Bruce and this song is all Bruce and Bruce at his best. He freaking tears it up and then throw in that destructive double bass drum of Eric and what a song. We are finally to Gene’s first song and not a moment too soon. The song is written by Bruce, Eric and Gene and with original titles like “Assume the Position” and “Down on All Fours”, I wonder what this was about!! This might be the heaviest song on the album and is probably my favorite Bruce song for sure and one of my favorites of Gene’s in a long, long time. Bruce gets two guitar solos and he has so many fills and riffs thrown in that is a Bruce showcase song for sure. He was a gunslinger with that guitar.

THE WORST SONG – “BANG BANG YOU”: Paul completely loses me with this horrid track called “Bang Bang You”. It seems Paul took a page from Gene’s playbook to come up with the most sexual and the stupidest lyrics that suck more than a whore in a vacuum shop (WTF am I saying?…I don’t know, that is how bad this song is). And to think this is a Paul and Desmond Child song. I guess Desmond can have a sucky song after all.

LA MEILLEURE CHANSON - "NO, NO, NO": "No, No, No" explose avec un solo de guitare de Bruce et cette chanson est tout Bruce et Bruce à son meilleur. Il le déchire, puis jette cette double grosse caisse destructrice d'Eric et quelle chanson. Nous sommes enfin à la première chanson de Gene et pas un instant trop tôt. La chanson est écrite par Bruce, Eric et Gene et avec des titres originaux comme "Assume the Position" et "Down on All Fours", je me demande de quoi il s'agissait !! C'est peut-être la chanson la plus lourde de l'album et c'est probablement ma chanson préférée de Bruce et l'une de mes préférées de Gene depuis très, très longtemps. Bruce obtient deux solos de guitare et il a tellement de remplissages et de riffs ajoutés que c'est une chanson phare de Bruce à coup sûr. C'était un flingueur avec cette guitare.

LA PIRE CHANSON – « BANG BANG YOU » : Paul me perd complètement avec ce morceau horrible appelé « Bang Bang You ». Il semble que Paul ait pris une page du livre de jeu de Gene pour proposer les paroles les plus sexuelles et les plus stupides qui sucent plus qu'une pute dans un aspirateur (WTF dis-je?… Je ne sais pas, c'est à quel point cette chanson est mauvaise ). Et dire que c'est une chanson de Paul et Desmond Child. Je suppose que Desmond peut avoir une chanson nulle après tout.
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:14

29.06.2023 17:12:15

‘HOT IN THE SHADE’ (1989)

THE BEST SONG – “FOREVER”: There really isn’t one, but I guess I’ll go with “Forever”. The second single off the album became the band’s biggest hit since “Beth” going all the way to #8 on the Billboard Hot 100. The song was written by Paul Stanley and Michael Bolton. The Micheal Bolton who was giving us all those soulful ballads meant for old people. The song is “Forever” and features Paul and Bruce handling the acoustic guitars to open the track and Phil Ashley on keyboards. It is a power ballad and it is so sugary sweet, but I can live with it. It is also a cool moment for Eric has his playing is great as it is subtle enough yet he has a lot of little fills in it that give the song a little extra something.

THE WORST SONG – “HIDE YOUR HEART”: Then we get the first single off the album and one of the very few Kiss song I truly despise and that is “Hide Your Heart” written by Paul, Desmond Child and Holly Knight. After the success Desmond Child had with “Livin’ On a Prayer’ with Bon Jovi, Paul Stanley wanted to write a song in that same vein. Instead of Tommy and Gina, we get a cheap knock-off version of Johnny and Rosa. The problem with their relationship wasn’t the hardships of life, but that Rosa had a boyfriend named Tito who sounds like a gang leader in the shady part of town. Already, we know Rosa has bad taste in men. The story doesn’t end well like Tommy and Gina did. Basically this was a poor man’s version of “Livin’ on a Prayer” and the storyline sucked and was a total rip-off. It was too formulaic and Kiss too busy trying to chase trends at the time instead of being a leader and this was a perfect example of the trash that came out as a result.

LA MEILLEURE CHANSON - "FOREVER": Il n'y en a vraiment pas, mais je suppose que je vais choisir "Forever". Le deuxième single de l'album est devenu le plus grand succès du groupe depuis "Beth", qui a atteint la 8e place du Billboard Hot 100. La chanson a été écrite par Paul Stanley et Michael Bolton. Le Micheal Bolton qui nous donnait toutes ces ballades soul destinées aux personnes âgées. La chanson est "Forever" et met en vedette Paul et Bruce manipulant les guitares acoustiques pour ouvrir la piste et Phil Ashley aux claviers. C'est une ballade puissante et c'est tellement sucré, mais je peux vivre avec. C'est aussi un moment cool pour Eric car son jeu est génial car il est assez subtil mais il a beaucoup de petits remplissages qui donnent à la chanson un petit quelque chose en plus.

LA PIRE CHANSON - "HIDE YOUR HEART": Ensuite, nous obtenons le premier single de l'album et l'une des très rares chansons de Kiss que je méprise vraiment et c'est "Hide Your Heart" écrite par Paul, Desmond Child et Holly Knight. Après le succès de Desmond Child avec "Livin' On a Prayer" avec Bon Jovi, Paul Stanley a voulu écrire une chanson dans la même veine. Au lieu de Tommy et Gina, nous obtenons une version bon marché de Johnny et Rosa. Le problème avec leur relation n'était pas les difficultés de la vie, mais le fait que Rosa avait un petit ami nommé Tito qui ressemble à un chef de gang dans la partie ombragée de la ville. Déjà, on sait que Rosa a mauvais goût en matière d'hommes. L'histoire ne se termine pas bien comme Tommy et Gina l'ont fait. Fondamentalement, c'était une version pauvre de "Livin' on a Prayer" et le scénario était nul et était une arnaque totale. C'était trop stéréotypé et Kiss trop occupé à essayer de chasser les tendances à l'époque au lieu d'être un leader et c'était un exemple parfait de la poubelle qui en a résulté.
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:18

29.06.2023 17:15:22

‘REVENGE’ (1992)

THE BEST SONG – “UNHOLY”: Gene actually opens the album which he hasn’t done since I don’t know when…maybe ever!! I know he would have had the opening track on his 1978 solo album, but I don’t think he has ever lead off a Kiss album. Pretty cool. The song is “Unholy” and was written by Gene and Vinnie Vincent. It is heavy, dark and as eerie as they come. The Demon was back in full force. It was the first official single off the album and they were making a statement that this isn’t the 80’s Kiss, that Kiss is long gone. The bass groove is ominous sounding, Eric Singers’ drums are massive and Bruce Kulick lays down a nasty solo. It is all awesome!!

THE WORST SONG – “EVERY TIME I LOOK AT YOU”: We are on the back half of the album and we are to our first ballad with “Every Time I Look at You” written by Paul and Bob. The guitar solo on this one is played by Dick Wagner who has played on prior Kiss songs but way back around 1976. Bruce is on bass and acoustic guitar. It is mostly an acoustic track and a pure, soft and sweet ballad. I guess the album need to slow down after one banging track after another. This was the final single from the album and didn’t even chart although I remember MTV playing it a lot. It is not my favorite song on the album and not one of my favorite ballads by the band. It is too soft. I think they were trying for a new “Beth”, but power ballads were about played out by 1992.

LA MEILLEURE CHANSON - "UNHOLY": Gene ouvre en fait l'album qu'il n'a pas fait depuis je ne sais pas quand… peut-être jamais !! Je sais qu'il aurait eu le titre d'ouverture de son album solo de 1978, mais je ne pense pas qu'il ait jamais dirigé un album de Kiss. Plutôt cool. La chanson est "Unholy" et a été écrite par Gene et Vinnie Vincent. C'est lourd, sombre et aussi étrange que possible. Le Démon était de retour en force. C'était le premier single officiel de l'album et ils disaient que ce n'était pas le Kiss des années 80, que Kiss est parti depuis longtemps. Le groove de basse est inquiétant, la batterie d'Eric Singers est massive et Bruce Kulick pose un solo désagréable. Tout est génial !!

LA PIRE CHANSON – « EVERY TIME I LOOK AT YOU » : Nous sommes sur la moitié arrière de l'album et nous en sommes à notre première ballade avec « Every Time I Look at You » écrit par Paul et Bob. Le solo de guitare sur celui-ci est joué par Dick Wagner qui a joué sur des chansons précédentes de Kiss, mais vers 1976. Bruce est à la basse et à la guitare acoustique. C'est surtout un morceau acoustique et une ballade pure, douce et suave. Je suppose que l'album doit ralentir après une piste qui frappe après l'autre. C'était le dernier single de l'album et il n'a même pas été classé même si je me souviens que MTV l'a beaucoup joué. Ce n'est pas ma chanson préférée de l'album et pas une de mes ballades préférées du groupe. C'est trop mou. Je pense qu'ils essayaient un nouveau "Beth", mais les ballades puissantes étaient sur le point de se jouer en 1992.
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 9:36

30.06.2023 07:35:04

‘CARNIVAL OF SOULS’ (1997)

THE BEST SONG – “MASTER & SLAVE”: Paul is on vocals for “Master & Slave”. Gene’s bass on this is slick and groovetastic. It is the driving force to the song. The song might be my favorite Paul performance on the whole album. He seems to be in to this song a lot more and the driving beat of the song is a little more upbeat despite the subject matter. The Bruce solo is so distorted and dirty that it stands out and really takes the song to the next level. Everyone killed it on this song especially Paul’s scream towards the end of the song.

THE WORST SONG – “I CONFESS”: Then we get the final Gene song with “I Confess” written by Gene and Ken Tamplin. It has a whole ‘Music From the Elder’ vibe even though it was written in the 90’s. It is another filler track as there isn’t really anything interesting going on with it. It has no real direction. The demo for this is on Disk 1 of ‘The Vault’ and I didn’t like that version much either.

LA MEILLEURE CHANSON - "MASTER & SLAVE": Paul est au chant pour "Master & Slave". La basse de Gene à ce sujet est lisse et groovetastic. C'est le moteur de la chanson. La chanson pourrait être ma performance préférée de Paul sur tout l'album. Il semble être beaucoup plus dans cette chanson et le rythme entraînant de la chanson est un peu plus optimiste malgré le sujet. Le solo de Bruce est tellement déformé et sale qu'il se démarque et fait vraiment passer la chanson au niveau supérieur. Tout le monde l'a tué sur cette chanson, en particulier le cri de Paul vers la fin de la chanson.

LA PIRE CHANSON - "I CONFESS": Ensuite, nous obtenons la chanson finale de Gene avec "I Confess" écrite par Gene et Ken Tamplin. Il a toute une ambiance "Music From the Elder" même s'il a été écrit dans les années 90. C'est une autre piste de remplissage car il n'y a vraiment rien d'intéressant à faire avec. Il n'a pas de véritable direction. La démo pour cela est sur le disque 1 de "The Vault" et je n'ai pas beaucoup aimé cette version non plus.
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 9:38

30.06.2023 07:36:42

‘PSYCHO CIRCUS’ (1998)

THE BEST SONG – “JOURNEY OF 1,000 YEARS”: This choice might surprise a lot of people. This song saved us from total damnation on Side 2 of the album. “Journey of 1,000 Years”  was written by Gene. And of note, Gene wrote all of his songs without help, no co-writes, and they are some of his best. The song has an epic feel to it and that it feels larger than life. There is a grandness to it that it is both dark and foreboding. Gene delivers an earnest performance both believable and serious. It is pure magic. Might be my favorite song on the album. It is a great song to end the album as it feels important and you want to hear it again. There is a great demo of this on ‘The Vault’ called “Roar of the Greasepaint” that is just as killer that is so worth checking out.

THE WORST SONG – “RAISE YOUR GLASSES”: “Raise Your Glasses” written by Paul and Holly and it is a cheesy, cliched pile of cow dung. There is nothing original about it and I find it quite boring both lyrically, vocally and musically. This was the start of a trio of bad songs on the album and I blame it for all the suckiness to come.

LA MEILLEURE CHANSON – « VOYAGE DE 1 000 ANS » : Ce choix pourrait en surprendre plus d'un. Cette chanson nous a sauvés de la damnation totale sur la face 2 de l'album. "Voyage de 1000 ans" a été écrit par Gene. Et à noter, Gene a écrit toutes ses chansons sans aide, sans co-écriture, et elles sont parmi ses meilleures. La chanson a une sensation épique et elle semble plus grande que nature. Il y a une grandeur à la fois sombre et inquiétante. Gene livre une performance sérieuse à la fois crédible et sérieuse. C'est de la pure magie. Peut-être ma chanson préférée de l'album. C'est une excellente chanson pour terminer l'album car elle semble importante et vous voulez l'entendre à nouveau. Il y a une excellente démo de cela sur "The Vault" appelée "Roar of the Greasepaint" qui est tout aussi meurtrière et qui vaut vraiment la peine d'être vérifiée.

LA PIRE CHANSON - "RAISE YOUR GLASSES": "Raise Your Glasses" écrit par Paul et Holly et c'est un tas de bouse de vache ringard et cliché. Il n'y a rien d'original là-dedans et je le trouve assez ennuyeux tant au niveau lyrique, vocal que musical. C'était le début d'un trio de mauvaises chansons sur l'album et je le blâme pour toute la connerie à venir.
Contenu sponsoriséPour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Pour Chaque Album , Sa Chanson!   Pour Chaque Album , Sa Chanson! - Page 3 Icon_minitime

Pour Chaque Album , Sa Chanson!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3