Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 JUDAS PRIEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
SonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:17

Le 28 septembre dernier, nous apprenions avec stupeur et avec un certain effroi l’hospitalisation en urgence de Richie Faulkner, guitariste de JUDAS PRIEST, survenue à l’issue du concert que le groupe avait donné dans le cadre du Louder Than Life Festival à Louisville dans le Kentucky. Nous avons su ensuite qu’il avait subi une très lourde opération de chirurgie cardiaque et attendions avec impatience de ses nouvelles. C’est chose faite avec le communiqué posté sur la page Facebook du groupe il y a quelques heures sur lequel Richie lui-même écrit un mot à l’attention des fans et dont nous vous proposons ici la retranscription.
« Maniaques...
J’ai toujours été reconnaissant des occasions qui m’ont été offertes. Je me suis toujours considéré l’homme le plus chanceux de tous les temps, de pouvoir jouer ma musique préférée avec mon groupe préféré, devant les gens les plus formidables dans le monde entier... Aujourd’hui, le simple fait de pouvoir taper cela pour vous tous est le plus grand cadeau qui soit... En regardant les images du Louder Than Life Festival dans le Kentucky, je peux lire sur mon visage la confusion et l’angoisse que je ressentais en jouant "Painkiller" tandis que mon aorte se rompait et commençait à déverser du sang dans ma cavité thoracique... J’ai eu ce que mon médecin a appelé un anévrisme aortique et une dissection aortique complète. D’après ce que m’a dit mon chirurgien, les gens à qui cela arrive n’arrivent pas à l’hôpital vivants...

J’ai été emmené au Rudd Heart & Lung Center (NDR : un établissement spécialisé notamment en cardiologie) qui se situait tout près et j’ai rapidement subi ce qui s’est avéré être une intervention chirurgicale d’urgence à cœur ouvert de 10 heures et demie. Cinq parties de ma poitrine ont été remplacées par des composants mécaniques... Je suis littéralement en métal maintenant... Tout aurait pu se terminer si différemment – nous n’avons eu qu’une heure de prestation ce soir-là en raison de la performance de METALLICA après nous – et si cela avait été un set complet, est-ce que j’aurais joué jusqu’à l’effondrement total ? Si cela ne s’était pas produit dans une situation où le taux d’adrénaline est aussi élevé, est-ce que mon corps aurait été capable de supporter cela assez longtemps pour pouvoir atteindre l’hôpital...? L’incroyable Heart & Lung Center se trouvait à un peu plus de 6 km du lieu de l’événement. S’il avait été plus loin...
Nous pouvons toujours nous rendre fous avec ces choses, mais je suis toujours en vie heureusement. Quelles que soient les circonstances, lorsque je regarde ces images, la vérité, c’est que, sachant ce que je sais maintenant, je vois un mourant... J’ai été ému aux larmes par la compassion de mes amis, de ma famille, de mon fantastique groupe, de mon équipe et de mon management, ainsi que par vous tous qui m’avez envoyé des vidéos, des messages d’amour et de soutien au cours de la semaine qui vient de s’écouler. Je vous remercie tous infiniment et même si j’ai une longue convalescence devant moi, dès que je pourrai me remettre en marche, vous serez les premiers à le savoir et nous reviendrons "livrer la marchandise" pour vous tous ! (NDR : en référence à la chanson du groupe, "Delivering The Goods") Une dernière chose, les maniaques, c’est sorti de nulle part pour moi – aucun antécédent ni malformation cardiaque, pas d'artère bouchée, etc. Ce que je veux dire, c’est que je n’ai même pas un taux de cholestérol élevé et que cela aurait pu tout de même être la fin pour moi. Alors si vous pouvez vous faire examiner, faites-le pour moi, s’il vous plaît... Une montagne d’amour et rendez-vous très prochainement en première ligne.
Richie... »

Nous adressons à Richie Faulkner tous nos vœux de prompt rétablissement. Keep strong, Falcon !
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 60
Localisation : 94
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:43

Le 27 septembre dernier, Richie Faulkner était victime d'un anévrisme aortique en plein concert alors que JUDAS PRIEST se produisait au Louder Than Life, un festival américain qui avait lieu à Louisville, dans le Kentucky. Miraculé, puisqu'il est parvenu à terminer le concert avant d'être conduit d'urgence à l'hôpital, le guitariste de 41 ans a subi une opération à cœur ouvert de 10 heures 30… et il va plutôt bien, comme il l'indiquait hier dans un post sur le compte Instagram du groupe.

JUDAS PRIEST - Page 8 Richie10

« Salut les maniaques !
Vous êtes nombreux à prendre de mes nouvelles. J'ai quitté l'hôpital 10 jours après mon opération pour continuer ma convalescence chez moi. Sept semaines se sont écoulées depuis le soir où c'est arrivé, je me sens très fort et mon moral est bon. Mes incisions ont très bien guéri et je vois la lumière au bout du tunnel. Je marche bien et je me déplace librement, je suis plutôt actif et je vais commencer très bientôt une thérapie de resynchronisation cardiaque. Je joue de la guitare tous les jours et grâce à l'amour et au soutien de ma famille, à votre soutien perpétuel à vous, les fans, et à l'inspiration que me procure la guitare, je serai de retour sur scène dans très peu de temps ! Mes chirurgiens sont très satisfaits de mes progrès et ils ont tous réservé leur place au premier rang pour le prochain concert du PRIEST, ah ah.
C'est Thanksgiving ce mois-ci et que vous le célébriez ou non, j'ai beaucoup de remerciements à formuler pour l'année écoulée ; dont pour vous et votre patience, votre amour et votre soutien.
Je vous embrasse et à bientôt dans la fosse, les devil horns en l'air.
Richie. »

Rob Halford, qui indiquait à la mi-octobre que victime d'un cancer de la prostate pendant le confinement, il était actuellement en rémission, a parlé « d'intervention divine » pour expliquer que Faulkner soit toujours parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 60
Localisation : 94
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:11

JUDAS PRIEST - Page 8 Hardfo10
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 60
Localisation : 94
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:45


Une semaine après que JUDAS PRIEST a annoncé un concert au Théâtre Antique de Vienne le 26 juillet prochain en compagnie de THE DEAD DAISIES, le groupe a fait savoir que c'est sous forme de quartet qu'il reprendra la route à partir de mars aux USA. Comprendre qu'Andy Sneap, producteur de « Firepower », leur dernier album studio en date sorti en 2018, et guitariste de tournée remplaçant de Glenn Tipton, ne sera pas à son poste.
Si, dans le communiqué publié hier par le groupe, Sneap apparaissait comme souhaitant se concentrer sur ses activités de producteur, ses commentaires publiés sur Blabbermouth.com dans la foulée racontent une autre histoires.

« Rob [Halford, le chanteur] m'a contacté lundi dernier pour me dire qu'ils souhaitaient continuer à quatre, ce que je trouve terriblement décevant après le temps passé, mais je respecte sa décision qui correspond à leur vision. Il a toujours été prévu que je ne sois là qu'en tant qu'intérimaire et comme je l'ai déjà dit, je continuerai toujours à aider le groupe de toutes les façons possibles. Je suis un grand fan de JUDAS PRIEST depuis le début des années 80 et c'était une expérience incroyable de jouer avec eux sur scène et, je dois l'avouer, même terrifiante au début puisque tout s'est fait en peu de temps. Nous continuerons l'enregistrement du nouvel album le mois prochain et nous avons hâte de donner une suite qui tue à « Firepower ». »

Rob a précisé que Glenn Tipton, guitariste historique du PRIEST contraint de passer la main en raison de la maladie de Parkinson dont il souffre depuis de nombreuses années, les rejoindra de temps à autre sur scène, comme il l'avait déjà fait au coup par coup le temps de deux ou trois chansons.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 60
Localisation : 94
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:05

JUDAS PRIEST : Le groupe décide finalement de jouer à cinq !
JUDAS PRIEST est revenu sur sa récente décision de se produire à quatre lors de sa prochaine tournée qui célébrera les 50 ans de carrière du groupe.

Lundi 10 janvier, JUDAS PRIEST avait annoncé qu'il se produirait en tant que quatuor lorsqu'il reprendrait la route au début du mois de mars. Quelques heures plus tard, le guitariste de tournée du groupe, Andy Sneap, qui a coproduit l'album « Firepower » du groupe en 2018, a publié une déclaration sur Blabbermouth.net dans laquelle il se disait « incroyablement déçu » par la décision du PRIEST de continuer en tant que quatuor et remerciait le groupe dirigé par Rob Halford pour l'opportunité de partager la scène avec l'un de ses groupes préférés.
Pendant ce temps, les fans de JUDAS PRIEST étaient naturellement contrariés par la décision du groupe de renoncer à son classique de guitaristes et ont fait connaître leurs sentiments sur les médias sociaux au cours des quatre derniers jours. Certains ont même réclamé le retour du guitariste K.K. Downing, qui a rejoint PRIEST en 1970 jusqu'en 2011.

C'est ce samedi 15 janvier que JUDAS PRIEST a publié la déclaration suivante :
« Salut les metal maniacs... étant donné tout ce qui a récemment évolué et été commenté, nous avons décidé à l'unanimité en tant que groupe de continuer nos concerts sans changement avec Rob, Ian Hill à la basse, Richie Faulkner à la guitare, Scott Travis à la batterie, Andy Sneap à la guitare et le guitariste Glenn Tipton qui nous rejoindra dès qu'il le pourra... donc à bientôt pour célébrer ensemble les 50 ans de heavy metal de JUDAS PRIEST ! ».

Voilà une nouvelle qui rassurera les fans.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 60
Localisation : 94
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:12

Richie Faulkner : un album solo en perspective pour le guitariste de JUDAS PRIEST

JUDAS PRIEST - Page 8 Hardfo14

Le guitariste de JUDAS PRIEST, Richie Faulkner, a confirmé qu'il avait utilisé une partie de son temps libre lors de la pandémie pour travailler sur un projet solo... « Je n'en ai pas vraiment beaucoup parlé publiquement, mais il y a quelque chose que j'ai mis en place pendant la période COVID. J’étais toujours en train de parcourir le monde mais il y a aussi eu beaucoup de jours "off". J'ai donc utilisé ce temps pour rassembler des chansons sur lesquelles j'ai travaillé, je les ai peaufiné et réuni des personnes que je respecte dans la musique, et j'ai enregistrer quelques trucs. Ce projet est en train de se finaliser, et nous recherchons des maisons de disques pour promouvoir cet album… Je ne veux pas trop m'avancer ».

Le guitariste a ajouté qu'il n'a jamais voulu le faire avant et donner l’impression aux fans de JUDAS PRIEST de profiter de cette opportunité d’être dans ce groupe : « Je me suis donné à 100% pour le groupe et je continuerai après ces 11 années avec eux. J’ai senti que je pouvais maintenant sortir un projet solo ».
Pour mémoire, le gendre de George Lynch a évité le pire lors d’une dissection aortique sévère pendant le concert de JUDAS PRIEST au festival "Louder Than Life" à Louisville, Kentucky en septembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:10

JUDAS PRIEST - Page 8 550x518

Tracklist
1. Judas Priest - Panic Attack
2. Judas Priest - The Serpent and the King
3. Judas Priest - Invincible Shield
4. Judas Priest - Devil in Disguise
5. Judas Priest - Gates of Hell
6. Judas Priest - Crown of Horns
7. Judas Priest - As God Is My Witness
8. Judas Priest - Trial By Fire
9. Judas Priest - Escape from Reality
10. Judas Priest - Sons of Thunder
11. Judas Priest - Giants in the Sky
12. Judas Priest - Fight for Your Life
13. Judas Priest - Vicious Circle
14. Judas Priest - The Lodger








_________________
JUDAS PRIEST - Page 8 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:11




_________________
JUDAS PRIEST - Page 8 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:16










_________________
JUDAS PRIEST - Page 8 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:19

JUDAS PRIEST - Page 8 35003510

_________________
JUDAS PRIEST - Page 8 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 60
Localisation : 94
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:19

kisslolo a écrit:
JUDAS PRIEST - Page 8 35003510

Je serai à Lyon avec mon fiston !
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:51


_________________
JUDAS PRIEST - Page 8 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 62
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:55

JUDAS PRIEST / SAXON : Paris, Zénith, 8/4/24

Ca y est, tous mes péchés ont été pardonnés par Père Rob et c'est dire s'il y en avait. Le premier péché parmi tant d'autres résidait dans le fait de ne pas avoir été présent lors du dernier passage des Birminghamiens en 2019 et ce, malgré une tentative désespérée et............... désespérante de récupérer le précieux sésame, je m'étais vu repartir à la casa tout penaud,  la queue entre les jambes (voyons, Phil.........des enfants pourraient te lire......). Les autres péchés ? Eh ben, on n'en parlera pas. JUDAS PRIEST - Page 8 772627

Cette fois-ci, je m'y étais pris en temps et en heure pour me procurer un billet et m'étais ensuite rendu au Zénith relativement tôt pour y distribuer la bonne soixantaine de flyers du Thin Lizzy Fest # 2 et ce, au nez et à la barbe des vigiles qui finirent par me sermonner sous prétexte que je ralentissais la "Phil"......

Par ailleurs, ce qui m'avait sans doute décidé plus rapidement, ce fut la présence de Saxon en co-headlining. Point d'Uriah Heep comme sur certaines autres dates européennes mais bon, on le sait, la France demeurera encore et toujours le parent pauvre du rock en Europe.

Forts d'un excellent nouvel album intitulé Hell, Fire And Damnation à défendre en live, Saxon retrouvait le Zénith après 38 ans où en 1ère partie, rappelez-vous, ils avaient "emmené" dans leurs valises, les redoutables guerriers du Pays du Soleil Levant à savoir Loudness.

Ah, Saxon, l'un des groupes que j'ai le plus vus, arbore un impressionnant backdrop représentant le logo du groupe. Sans doute en aurait-on aimé un avec la sublime pochette du dernier album ? Mais bon, le groupe n'était pas en tête d'affiche cette fois-ci. Pas besoin non plus de faire dans l'esbrouffe pour se donner à fond en live.

La dernière fois que j'ai vu nos amis originaires de Barnsley, remontait au 9 décembre 2022 pour la tournée de ce fabuleux album intitulé Carpe Diem. Biff et ses compères nous avaient alors offert un show intense, haletant et puissant.

Les lumières s'éteignent à l'heure indiquée. Alors résonne dans un Zénith bien rempli The Prophecy, une intro inquiétante du dernier-né, suivi d'une version percutante à souhait du morceau-titre, Saxon entre alors sur scène devant un public en délire tout acquis à sa cause, public qui n'a même pas le temps de souffler une seule seconde compte tenu du rouleau compresseur insuflé par Motorcycle Man interprété tête baissée par un Biff dont la voix ne semble pas bouger avec les années. Ce qui réjouit ma fille aînée, désireuse de voir Saxon, qui, pour le coup, m'a accompagné et d'entrée de jeu, celle-ci se dit conquise par leur prestation. Elle applaudit à chaudes mains, saute à pieds joints et se fait même entendre avec une énergie sans failles.

Alors quid du nouveau guitariste, débauché de Diamond Head ? Pas franchement nouveau le Brian Tatler puisque la plupart d'entre nous le connaissent via des albums comme Borrowed Time.
Eh bien, il s'en sort plutôt bien sur les soli qu'il effectue en lieu et place de Paul Quinn.

A l'un des pionniers de la NWOBHM, on accorde une petite heure, ce qui à mon avis, n'est pas suffisant pour un groupe comme Saxon. Par conséquent, se concentrer sur l'essentiel va s'avérer être de mise. Revenir sur les fondamentaux, tel est le mot d'ordre lancé par Biff et ses comparses : Sacrifice, And The Bands Played On ainsi que ces superbes extraits de Hell, Fire And Damnation, There's Something In Roswell et Madame Guillotine nous sont présentés dans des versions particulièrement tranchantes, et cela on peut l'espérer, seront peut-être appelés à devenir des titres-phare (on l'espère en tout cas) dans le répertoire des Anglais pour le temps qu'il leur reste à se produire en live.

Après les futurs "Classics", le combo s'oriente invariablement vers une cascade de "Real Classics" tels que Heavy Metal Thunder, Strong Arm Of The Law, Crusader, Dallas 1 PM, Denim and Leather, Wheels Of Steel (relativement écourté) et tout naturellement Princess Of The Night. Choix judicieux s'il en est, le groupe a su sélectionner les incontournables tels que ceux cités plus haut. Néanmoins, il y aura toujours parmi nous des esprits tatillons et insatisfaits pour dire : "Ah bah, il manquait 747 Strangers In The Night ou bien encore 20000 Feet". C'est chiant, les vieux, nan ? JUDAS PRIEST - Page 8 772627 En tous les cas, il y a une chose qui est sure, Messieurs, revenez le plus souvent possible. Nous serons toujours là pour vous accueillir chaleureusement.

JUDAS PRIEST - Page 8 Saxon610

JUDAS PRIEST - Page 8 Saxon710

JUDAS PRIEST - Page 8 Saxon810

JUDAS PRIEST - Page 8 Saxon911

JUDAS PRIEST - Page 8 Saxon117

https://www.setlist.fm/setlist/saxon/2024/le-zenith-paris-france-6bab9e3e.html

Place donc à Judas Priest pour lesquels la scène s'est considérablement agrandie avec le fameux trident qui s'incline à l'horizontale au dessus de nos têtes. La longue intro illustrée par War Pigs du Sab, plonge le public dans une impatience grandissante voire une espèce d'hystérie à peine contrôlable.

En hors d'oeuvre de cette Grand'messe, Panic Attack (futur classique ?) et son riff martial ravissent un public parisien toujours aussi enthousiaste. Il est plaisant de noter que Richie Faulkner, avec les années, s'impose de plus en plus en tant que talentueux guitariste soliste au sein du groupe, n'hésitant pas à rajouter sa propre patte sur ses solos qui s'avèrent incisifs et précis. Ian Hill, toujours en retrait, maltraite sa basse comme il l'a toujours fait tandis que Scott Travis, juché sur une plateforme, offre au public parisien une prestation de.......haut vol...

Etonnamment, You've Got Another Thing Comin' apparaît assez tôt dans la setlist, un titre qui, jusqu'ici, a été interprété 1242 fois par le groupe de Birmingham depuis sa publication sur Screaming For Vengeance.
Grinder man, un membre historique du BSF (Black Sabbath Forum), que je n'avais point vu depuis le 2 décembre 2013, date du concert du Sab au POPB (encore un concert appelé à devenir légendaire qu'il ne fallait en aucun cas manquer) est bel et bien présent dans la fosse et ne se prive pas de chanter à gorge déployée tous les lyrics du morceau. Rapid Fire, quant à lui, emporte tout sur son passage à tel point que  la foule et même les écrans s'enflamment à vue d'oeil suivi d'un Breaking The Law repris massivement par un public qui s'égosille sur le célibrissime refrain. Alors la voix de Rob, qu'en est -il ? Sans être doté de celle de ses vertes années, le légendaire vocaliste me paraît être plus "dans le ton" qu'en 2009 lors de la tournée Nostradamus.

Lightning Strike, bien ancré dans la setlist de la tournée précédente, nous rappelle à notre bon souvenir l'excellent précédent album à savoir Firepower qui, à l'époque de sa sortie, avait suscité un réel enthousiasme de la part de la critique spécialisée et ce, depuis le retour aux affaires priestiennes de Rob Halford en 2003. On aurait sans doute préféré le morceau-titre ou bien le très accrocheur Never The Heroes mais bon, on est vieux donc ch...ts....... JUDAS PRIEST - Page 8 772627

Très heureux aussi de ré-entendre Love Bites de Defenders Of The Faith sur laquelle le Metal God s'acquitte d'une très bonne interprétation notamment sur les passages hurlés. Screaming For Vengeance, album essentiel dans la discographie du Priest, n'est pourtant pas en reste car voici qu'après avoir revisité You've Got Another Thing Comin', Andy Sneap et Richie Faulkner se chargent d'exécuter un Devil's Child, titre ô combien accrocheur qui aurait pu à l'époque chatouiller les charts internationaux mais bon, il n'en fut rien.

La saison printanière bat son plein et par conséquent il s'avère logique de procéder à un déterrage ou un débroussaillage en bonne et due forme avec Saints In Hell issu du monumental album sorti en 1978. Ce morceau avait été interprété live pour la dernière fois à la Mohegan Sun Arena de Wilkes-Barre. Tout le monde l'aura bien compris, je veux parler de Stained Class. Qu'il est donc bon de le ré-entendre en ce jour béni.

Promotion oblige de cet incroyable album qui a pour nom Invincible Shield dont le but avoué est sans doute de nous protéger de la pitoyable musique diffusée sur certaines radios, le Priest s'attèle à une très bonne version de Crown Of Thorns pour ensuite se défouler sur un Turbo Lover qui, rappelons-le, avait en son temps été source de division parmi les fans. Le temps a passé et la réédition en 2017 de l'album Turbo a permis de réconcilier tout ce petit monde. Re-promotion cette fois-ci avec le morceau-titre qui lui, ne fait pas de détails et porte en lui l'image d'un opus ô combien réussi et cela, le public en est conscient car il lui accorde une généreuse ovation à son terme.

Ce qui suit est un MONUMENT à lui-seul. Victim Of Changes dont l'interprétation suscite à chaque fois un réel engouement, remplit fort bien sa mission de MEGA-CLASSIQUE du groupe. Les deux artilleurs en chef se complètent fort bien et ce, malgré l'absence des vétérans KK Downing et Glenn Tipton, Rob lui, exploite pleinement les capacités vocales dont il est encore doté aujourd'hui et la section rythmique incarnée par Ian Hill et Scott Travis bastonne grave.

Un autre classique qui surgit de nulle part, c'est la reprise de Fleetwood Mac superbement exécutée, The Green Manalishi (With the Two Prong Crown). Et là, ce qui fait suite au morceau emblématique du Mac, autrement dit sur Painkiller, va se révéler apocalytique à la fois sur scène et dans la fosse. Sur scène, c'est tout bonnement phénoménal. Dans la fosse, ça l'est un peu moins avec des types qui n'ont qu'une seule préoccupation : organiser un circle pit pour faire ch... euh importuner le monde. Certains sont enthousiastes certes, mais d'autres ne sont pas dans la même perspective, se trouvant dans une dimension parallèle attenante au Royaume du Roi Heineken. Je craignais cet instant bien avant le concert.

Après une courte pause, Rob et ses amis reviennent sur un The Hellion/ Electric Eye d'anthologie. Et puis au loin, le vrombissement, je dirais même plus le rugissement de la moto conduite par un Halford très en verve, annonce un Hell Bent For Leather d'excellente facture.

Le show va se terminer sur un grand moment d'émotion. Glenn Tipton dont on connaît l'état de santé précaire, monte sur scène pour interpréter avec une extrême concentration qui est la sienne, les deux derniers titres Metal Gods et Living After Midnight, titres repris en choeur par un public qui chavire de bonheur. On ne pouvait pas rêver de meilleure conclusion pour cette Grand' Messe. Il est sûr que ce concert restera longtemps dans les mémoires métalliques, raison pour laquelle il fallait y être. Amen !!!

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp111

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp210

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp310

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp410

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp510

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp610

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp710

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp810

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp910

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp1010

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp1110

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp1210

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp1410

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp1510

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp1610

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp1710

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp1910

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp2010

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp2110

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp2210

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp2310

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp2410

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp2510

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp2610

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp2710

JUDAS PRIEST - Page 8 Jp2810

https://www.setlist.fm/setlist/judas-priest/2024/le-zenith-paris-france-63ab9e3f.html
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
JUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:07


_________________
JUDAS PRIEST - Page 8 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséJUDAS PRIEST - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: JUDAS PRIEST   JUDAS PRIEST - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUDAS PRIEST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Judas Priest sur la fin.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: De H à K-
Sauter vers: