kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: Gene Simmons News Mer 24 Avr - 19:15
Gene Simmons Band Setlist — April 23, 2024 via setlist.fm
1. “Deuce” 2. “War Machine” 3. “Detroit Rock City” 4. “Weapons of Mass Destruction” 5. “Ace of Spades” (Motorhead cover) 6. “Communication Breakdown” (Led Zeppelin cover) 7. “I Love It Loud” 8. “Shout It Out Loud” 9. “Love Gun” 10. “Calling Dr. Love” 11. “Cold Gin” 12. “Parasite” (with Tommy Thayer) 13. “Lick It Up” (with Tommy Thayer) 14. "Are You Ready?" 15. “100,000 Years” 16. “Let Me Go, Rock ’n’ Roll” 17. “I Was Made For Lovin’ You” 18. “Rock and Roll All Nite”
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Gene Simmons News Mer 24 Avr - 19:17
Sujet: Re: Gene Simmons News Mer 24 Avr - 19:20
Sujet: Re: Gene Simmons News Ven 26 Avr - 12:24
Un peu déçu de la set list, pas bcp de prise de risque, au début de son groupe solo, il reprenait des morceaux oubliés de Kiss, got love for sale par exemple
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Gene Simmons News Sam 15 Juin - 9:08
Sujet: Re: Gene Simmons News Sam 15 Juin - 9:10
Sujet: Re: Gene Simmons News Sam 15 Juin - 9:10
Sujet: Re: Gene Simmons News Dim 16 Juin - 19:03
Belle performance !
Sujet: Re: Gene Simmons News Dim 28 Juil - 9:04
Gene Simmons Band 27 juillet 2024
Deuce weapons of Mass Destruction War Machine House of Pain (Van Halen cover) (Jason Walker on vocal duty. Gene Simmons Demo Version (1976)) Are You Ready I Love It Loud Ace of Spades (Motörhead cover) (Brian Tichy on vocal duty) Communication Breakdown (Led Zeppelin cover) (Jason Walker on vocal duty and with band introduction) Parasite Never In My Life (Mountain cover) Shout It Out Loud Rock and Roll All Nite
Sujet: Re: Gene Simmons News Dim 28 Juil - 9:07
Sujet: Re: Gene Simmons News Dim 28 Juil - 15:47
Belle liste !
“Le plus dur, c’est d’être mémorable, pas virtuose” : Gene Simmons dit que (presque) tout le monde se fiche des musiciens de jazz
MetalZone 19 octobre 2024 à 18 h 18 min Lecture 3 min.
Gene Simmons, le légendaire bassiste de Kiss, a marqué l’histoire du Rock avec certains des plus grands hits du groupe. Cependant, malgré cette reconnaissance, Simmons n’a jamais cherché à être considéré comme un virtuose de la basse. Dans une interview à paraître avec Guitar World, il explique pourquoi il privilégie les morceaux mémorables à la démonstration technique et critique les musiciens qui, selon lui, en font trop, notamment dans le jazz.
Une critique des musiciens virtuoses Simmons ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque les musiciens qu’il considère comme des “show-offs”, ceux qui privilégient la virtuosité plutôt que la création de mélodies marquantes : “Je ne me considère pas – et n’ai jamais vraiment été intéressé à être – un virtuose de la basse. Je n’aime pas les show-offs dans la musique. Ce qui m’attire beaucoup plus, ce sont les choses mémorables. Cela fait partie de la joie de la musique pour moi.”
Pour illustrer son point de vue, Simmons critique les musiciens de jazz, un genre souvent associé à la technicité : “Tu peux être un joueur de jazz et être respecté par les musiciens, mais le reste du monde s’en fiche. On va jouer à un jeu : nommez un musicien de jazz important.” Simmons cite John McLaughlin comme un exemple d’excellence technique, mais pose la question suivante : “Pouvez-vous fredonner une seule mélodie qu’il a jouée dans ses solos ? Bien sûr que non.” Pour lui, le jazz est trop souvent centré sur la démonstration de compétence, alors que lui cherche des morceaux simples mais mémorables : “La chose la plus difficile à faire, c’est d’écrire une bonne chanson simple ou un riff. Ça, c’est vraiment difficile.”
“Moins, c’est plus” Simmons étend sa critique à certains bassistes célèbres comme Jaco Pastorius ou Flea des Red Hot Chili Peppers : “Il y a énormément de bassistes incroyables, comme Jaco Pastorius et les gars du jazz. Ou des types comme Flea, qui est vraiment bon sur son instrument, mais je ne me souviens d’aucune de ses lignes de basse – et en plus, je n’aime pas non plus le son d’une basse slapée.”
Pour Gene Simmons, l’adage “moins, c’est plus” est essentiel. Il préfère les morceaux avec peu de notes, mais que tout le monde peut retenir, plutôt que des performances techniques complexes qui ne laissent pas de souvenir. Il cite Eric Clapton comme un exemple : “Clapton, avant qu’il ne se tourne vers la pop et quand il était considéré comme un ‘dieu’, a dit quelque chose de très profond : ‘La chose la plus difficile à faire, c’est de savoir quelles notes mettre dans un solo, et quelles notes ne pas mettre.’”
phiphiMonsterMessages : 13012 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Gene Simmons News Lun 21 Oct - 7:39
21.10.2024
Je ne suis pas un grand fan de Gene Simmons mais parfois, je suis d'accord avec lui ! Dans cet article, il rend hommage aux musiciens qui font passer le feeling avant la technique. Il l'avait déjà dit il y a quelques années en parlant des solistes de Kiss.
PasteurLove gunMessages : 1849 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Avignon City