Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 IRON MAIDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
SonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:43

... et là :

http://www.leparisien.fr/musique/videos-bienvenue-sur-le-vol-iron-maiden-03-09-2015-5058291.ph
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:49

Les titres longs de The Book Of Souls me captivent et ne suscitent en ce qui me concerne, aucun ennui. Il y a une progression savamment orchestrée parfois enjouée parfois dramatique. Je le réécouterai une 3ème fois ce WE et je suis sûr d'y découvrir de nouvelles richesses. Oh que oui, je l'aime, ce nouvel opus. IRON MAIDEN - Page 11 1282095539 IRON MAIDEN - Page 11 1282095539 IRON MAIDEN - Page 11 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:23

Tiens, je me disais un truc : le public français fait partie des plus fidèles d'Iron Maiden, non ? Dans les diverses interviews que j'ai lues, le groupe l'a toujours mentionné. Vous ne pensez pas que le prochain live pourrait être enregistré à Paris ? Parce que finalement, les pays de l'Amérique latine en ont deux, les US, un (Live After Death), l'Angleterre (2 et demie : Beast Over Hammersmith, Maiden England et une face de Live After Death) et puis l'Allemagne avec Death On The Road. Mince, on en mérite un p'tit, non ? Depuis le temps.......Ce serait mérité.. Ce ne sont pas les quelques titres (2) qui figurent sur A Real Live One et A Real Dead One qui sauraient me contenter...
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:26

IRON MAIDEN - Page 11 2695283348 IRON MAIDEN - Page 11 251876491
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:29

Phil a écrit:
Les titres longs de The Book Of Souls me captivent et ne suscitent en ce qui me concerne, aucun ennui. Il y a une progression savamment orchestrée parfois enjouée parfois dramatique. Je le réécouterai une 3ème fois ce WE et je suis sûr d'y découvrir de nouvelles richesses. Oh que oui, je l'aime, ce nouvel opus. IRON MAIDEN - Page 11 1282095539 IRON MAIDEN - Page 11 1282095539 IRON MAIDEN - Page 11 1282095539


C'est exactement ce que je ressens. Mais je n'ai écouté que séparément les 2 CD
(j'ai pris l'édition avec le livret Very Happy )
Finalement, le titre le moins fort est peut-être le single...
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:46

IRON MAIDEN - Page 11 Iron_m11

Chroniquer un album d'Iron Maiden aussi dense que The Book Of Souls après seulement 3 écoutes peut se révéler presque suicidaire. Mais bon, je m'y soumets volontiers.

Déçu par le précédent opus The Final Frontier que j'avais ouvertement vilipendé, le faisant passer pour un exercice complètement raté à mon sens, ce n'était pas sans appréhension que je décidai de poser le vinyle sur la platine. Avant cela, la pochette n'était sans me rappeler celle du premier opus montrant un Eddie solitaire et agressif à souhait qui erre dans les rues londoniennes. Là aussi, notre Eddie est seul, grimé en guerrier cannibale d'Amazonie et fait vraiment peur à tel point qu'elle a été tout récemment censurée par la RATP. De toute façon, il aura tout subi, notre Eddie national. Trépané dans Piece Of Mind pour être massacré par le groupe à la fin d'un concert à Dortmund, prisonnier dans sa pyramide dans Powerslave puis ressuccité pour Live After Death pour devenir policier du futur dans Somewhere In Time et carrément démembré dans The X-Factor, il est toujours bel et bien présent et le restera jusqu'à la fin.

Le triple album (version LP) s'ouvre sur If Eternity Should Fail : une intro inquiétante presque glaçante cloue d'effroi son auditeur tandis que Bruce Dickinson entre en scène a capella accompagné d'un rythme fort soutenu qui débouche sur un refrain qui ne restera pas dans les annales maideniennes. Cependant, la section rythmique envoie son lot d'énergie annonçant la charge à tout va. Un petit côté Ghost Of The Navigator pourrait avoir influencé ce morceau aux ambiances très ésotériques avec cette narration finale sortie presque d'outre tombe.

Le titre suivant intitulé Speed Of Light, supposé être donc le single de ce nouvel album, percute bien même si, cela ne demeurera peut-être pas un single-phare dans la carrière du groupe, se veut quand même, être largement supérieur à un El Dorado. Comment pourrait-il en être autrement ? Le groupe propose ceci dit de superbes envolées guitaristiques comme au bon vieux temps, oserais-je dire même si par moments, le Bruce éprouve quelques petites difficultés. Mais bon, il faut voir aussi ce qu'il a vécu l'année dernière.

The Great Unknown pour lequel j'ai déjà lu quelques impressions négatives, me ravit au plus haut point. Son intro à la basse, inquiétante et sombre à souhait, pourrait nous replonger dans certaines ambiances issues de A Matter Of Life And Death, un album que j'ai pourtant très moyennement apprécié. De belles harmonies de guitares viennent étoffer l'entame de ce morceau sur lequel vient se poser délicatement et délicieusement la voix de Dickinson accompagné d'un tempo très enlevé une nouvelle fois. McBrain est mis à l'honneur grâce sa prestation de toute beauté. Le morceau s'achève sur un passage calme et serein.......à l'image actuelle du groupe.

The Red And The Black, premier morceau très long de l'opus, n'est pas une cover de Blue Öyster Cult mais un titre composé seul par Steve Harris. Débutant immanquablement par une subtile intro à la basse de la part du Boss, le morceau nous emmène dans un espèce de voyage initiatique de par ses envolées guitaristiques encore une fois. On observe une gradation dramatique du titre, entrecoupé d'un passage à la basse, rappelant le trop célèbre Rime Of The Ancient Mariner, extrait de Powerslave puis d'un refrain qui comporte des "Oh oh oh" accrocheurs qui auront lieu de faire leur effet en live. Pendant ce temps, les trois artilleurs que sont Gers, Smith et Murray décochent leurs salves avec une redoutable efficacité. Après 13'33, nous n'avons aucunement eu l'impression de nous ennuyer.

Après une telle fresque, le groupe revient sur ce qui a fait sa popularité à savoir un titre spontané et rapide intitulé When The River Runs Deep. C'est une véritable avalanche de riffs qui vous enveloppe voire même vous asphyxie et qui, en presque 6 minutes, résume parfaitement le son Maiden. Putain, ça fait du bien.

Nous passons ensuite au morceau-titre The Book Of Souls introduit par une phase acoustique, chose que nos Anglais ont pris l'habitude d'exécuter depuis quelques albums. Ca nous rappelle The Talisman de The Final "beurk" Frontier mais aussi très brièvement Losfer Words et là, c'est bougrement beaucoup plus intéressant. Le tempo y est dans un premier temps presque pachydermique sur lequel vient se greffer le beau brin de voix de Dickinson. J'ai cru également ré-entendre un zeste de Rime Of The Ancient Mariner. Ce qui est drôle, c'est que l'écoute de cet album, à ce moment précis, me rappelle l'instant précis où j'ai découvert Powerslave, me plaisant à décortiquer les moindres atmosphères de ce nouvel opus.

Death Or Glory est un morceau qui démarre pourtant bien et ce, grâce à cette ligne mélodique qui accroche bien l'oreille mais dès le refrain, le groupe s'égare, enfin je ne sais pas, s'aventure dans une direction étrange tant et si bien que ce qui accrochait bien son auditeur fait quelque peu chou blanc, créant ainsi une rupture malvenue entre ce couplet qui semblait respecter une certaine gradation dramatique et ce refrain au final assez fade le faisant passer pour quelque chose d'anecdotique.

Après un clin d'oeil évident à Wasted Years, Shadows Of The Valley composé par la paire Gers/Harris, le titre évolue vers quelque chose de magnifique et ce, grâce à une ligne directrice fort bien construite l'habillant de guitares atmosphériques et de percussions séduisantes, portées par la voix enjôleuse de Dickinson. Ceci dit, le tout dernier solo de Gers me paraît un peu saturé.

Tears Of A Clown avec un rythme rappelant très brièvement un Heaven And Hell du Sab (prêtez-y attention...) propose quelque chose de plus syncopé mais foncièrement attrayant à mon humble avis avec un Dickinson qui chante sur une tonalité assez monocorde. Tout ceci s'achève sur un solo de haute volée. "Jouissif" qu'ils disent dans Rock Hard. Eh bien oui, Monsieur Lageat, vous avez tout à fait raison.

Débutant sur une douce ambiance à la Still Life, The Man Of Sorrows est porté par un chant très mélodieux de Bruce, faisant de ce titre quelque chose d'accrocheur et bien structuré. Bref, moi j'aime bien.

Considérée comme une pièce maîtresse, Empire Of The Clouds du haut de ses 18 longues minutes offre de nombreuses facettes du talent de ce groupe ô combien incontournable aujourd'hui. Démarrant sur une tonalité douce presque classique et ce, grâce la présence, ma foi, fort bien bienvenue d'un violoncelle, le groupe relate avec émotion le terrible crash du zeppelin R101 qui se produisit le 5 octobre 1930 à Allone dans l'Oise. Dickinson opte pour un chant virant sur le ton de la complainte, épaulé par la batterie puissante de McBrain qui ressemble davantage à des coups de boutoir bien plus qu'à autre chose comme si le percussionniste désirait se focaliser sur le choc même de ce crash surtout au moment de l'accélération finale. Entre-temps, il y a cette phase préparatoire où le vocaliste narre les prémisces de la catastrophe construite autour de rythmes complexes et syncopés très "jethro tulliens parfois (on sait le sieur Harris fan de ce groupe mythique). Les six-cordistes nous offrent alors de belles envolées (normal, "on est dans le dirigeable") qui concluent cet album de fort belle façon alternant également avec les passages de violoncelle mentionnés plus haut.

Alors que dire de cet album si ce n'est qu'il est l'oeuvre ambitieuse d'un groupe arrivé à maturation car malgré ses défauts dus sans doute à la longueur de ses compositions, The Book Of Souls ne m'est apparu à aucun moment ennuyeux comme avait pu l'être pour moi The Final Frontier. J'ai même envie de le re-déguster ce soir pour m'en ré-imprégner comme cela avait été le cas en 1984 pour Powerslave que j'avais trouvé extrêmement riche. Une envie irrépressible de le re-découvrir afin d'en déceler d'autres facettes et d'autres surprises. Si le groupe doit terminer sur cet album, celui constituerait à mon sens, l'excellent épilogue d'une carrière exemplaire. Mais bon, il y en aura d'autres car le combo a encore des choses à dire.


Dernière édition par Phil le Dim 6 Sep - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:08

nous faisons partie des plus fidèles et aussi a moins d’être dans l'erreur l' un des premier public a avoir cru en maiden .....un live maide in france ce serait cool ....
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:21

Voici les covers détournées qui circulent :

IRON MAIDEN - Page 11 Iron_m15

IRON MAIDEN - Page 11 Iron_m16

IRON MAIDEN - Page 11 Iron_m17

IRON MAIDEN - Page 11 Iron_m18

IRON MAIDEN - Page 11 Iron_m19

IRON MAIDEN - Page 11 Iron_m20

IRON MAIDEN - Page 11 Iron_m21

Merci à Whyl du Forum Hard Rock 80.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:08

Avec la sortie de "The Book Of Souls", la tournée en préparation, IRON MAIDEN s'est allié à la firme japonaise Onkyo Corporation pour la sortie d'un superbe casque audio appelé Ed-Ph0n3s.
Eddie figure sur le casque. Steve Harris a bossé activement avec cette société pour la création de ce casque et l'a d'ailleurs utilisé pour mixer le dernier album.
Après les Motörheadphönes, c'est au tour des Britanniques de vous proposer une écoute... aiguisée !

IRON MAIDEN - Page 11 Hardfo10

Source : Hard Force
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:36

Mercdi Phil. Les covers détournées sont mieux que l'artwork original IRON MAIDEN - Page 11 1011564188
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:56

Une chronique "dithyrambique"........... Shocked

http://djimetal.blogspot.fr/2015/09/chronique-iron-maiden-book-of-souls.html?showComment=1441835054547#c2558669690643194047

On se gausse souvent du fait que Metallica n'ait pas sorti un bon disque depuis plus de vingt-cinq ans, mais Iron Maiden jouit d'une certaine complaisance alors qu'il est dans la même situation, peut-être que les anglais ont une image plus "sympa" dans les médias, je n'en sais rien, mais ils semblent passer entre les gouttes malgré des albums au mieux moyens, au pire complètement médiocres et indignes.
Iron Maiden a traversé les années 90 comme un fantôme, dans le genre groupe de vieux has-been à la ramasse à l'époque, il n'y avait pas pire, il faut dire que c'est la décennie où les anglais nous ont sorti leurs pires albums, les plus dégueulasses de leur discographie, No Prayer for the Dying, Fear of the Dark avec un Dickinson démotivé déjà sur le départ, et bien entendu le massacre Virtual XI avec Bayley au chant, chose bizarre, c'est aussi à cette époque que Maiden nous a pondu son seul disque intéressant hors albums typés 80's avec The X Factor, le seul moment depuis vingt-cinq ans où Harris et ses sbires ont tenté de faire les choses différemment, le seul disque aussi où ils ont à peu près réussi à emmener leur Heavy traditionnel à la frontière du progressif.
Et puis il y a eu le retour de Dickinson (et d'Adrian Smith aussi) pour un Brave New World en 2000, sympa mais pas terrible, pour ce qui est le moins mauvais des albums du groupe post-réunion, car la suite fut un enchaînement de disques de merde, le tas de fumier britannique culminant avec le dégueulasse The Final Frontier, et l'on ne sera pas surpris à l'écoute de The Book of Souls de réaliser que les anglais ont réussi à faire encore pire, les légendes sont bien fatiguées...

L'argument de vente principal de The Book of Souls, c'est d'être un double album comprenant la chanson la plus longue jamais composée par le groupe, euh... super.
Déjà que Maiden n'a jamais réussi à pondre un disque de plus de cinquante minutes qui tiennent la route, alors imaginez le désastre avec un double album d'une heure et demi, il faut croire que les anglais ne comprendront jamais qu'ils ne seront jamais un groupe de progressif, et qu'étirer un morceau simpliste sur une durée de plus de dix minutes n'en fera jamais un morceau de progressif, non les mecs, ça donnera juste un titre fleuve ultra répétitif qui tournera à vide passées cinq minutes, mais Iron Maiden va une nouvelle fois se forcer à être "innovant" alors qu'il se contente de diluer sa formule classique au sein de morceaux bien trop longs pour ses capacités.

Finalement Iron Maiden depuis dix ans fait à chaque fois le même album et à chaque fois c'est moins bien, toujours plus long, toujours plus "progressif" (je suis obligé de mettre des guillemets, puisque ça ne l'est pas), avec une production toujours aussi bizarre, raw dont le but est de donner à la galette un certain sentiment d'urgence, et à ce rythme là, si Iron Maiden continue à sortir des albums, il sonnera un jour comme un groupe de Garage Rock faisant des reprises d'Iron Maiden, d'ailleurs cet album donne l'impression d'être celui d'un groupe de reprises qui s'essaierait à sortir un album avec ses propres compositions, en gavant tout ça de références aux vieux albums de ses idoles, The Book of Souls est un pastiche, à la limite de l'auto-parodie.

Le chant de Dickinson est toujours surmixé, la basse omniprésente, la batterie est la moins imaginative et la plus plate de l'univers, les riffs sont dans le fond et les guitares n'apparaissent clairement que pour les leads, rappelons quand même que le groupe a trois guitaristes, mais ce nombre ne trompe personne, ça ne s'entend pas sur album, Dave Murray étant à la ramasse, Janick Gers étant seulement "le gars qui fait des conneries avec sa guitare sur scène à tel point que t'es quasiment sûr qu'elle est pas branchée pendant une bonne partie du concert", le seul vrai guitariste de Maiden, c'est Adrian Smith, et il ne va rien proposer de bien passionnant pendant les 90 minutes de cette purge auditive, à part le business as usual en mode rien à foutre.

On va commencer par la fin et donc le fameux Empire of the Clouds, c'est une daube décrite comme un chef d'oeuvre par le groupe alors qu'il tente juste de nous refaire le coup de Rime of the ancient Mariner en environ quinze mille fois moins bien, ampoulé, pompeux, décousu, bordélique, on passe du coq à l'âne dans le plus grand des calmes sans qu'aucune idée directrice ne se dégage de ce merdier, il manque de tout sur ce titre, de puissance et de prog, rien n'est au point, on se retrouve avec un gros bordel de dix-huit minutes surchargé d'orchestrations risibles et de piano larmoyant, où même Dickinson, qui a écrit ce truc vu qu'il sait jouer du piano, se galère avec des passages bien trop haut perchés pour sa voix actuellement, d'ailleurs en parlant de Bruce, le survivant du cancer/pilote d'avion s'en sert globalement bien sur ce disque, ce n'est plus le grand Bruce flamboyant, mais il fait ce qu'il peut et il est encore à peu près en forme, pas la grande forme, mais sa prestation est entre le correct et le passable, on aura pas mieux à cet âge là.

Ce ne sera pas le seul moment minable du disque, tous les morceaux longs seront globalement daubés à mort, avec un groupe qui va se galérer comme jamais à tenir la distance, l'éponyme The book of Souls est une catastrophe improbable pompeuse et mollassonne ne développant aucune émotion particulière, The Red and The black va quant à lui donner l'impression que le groupe a pioché des passages entiers de morceaux des années 80 pour ré-assembler tout ça à l'arrache, avec en bonus les Hohohoho d'usage bien cliché parce que.... bon, bah faut bien un truc pour que le public puisse chanter facilement en concert hein, le titre dure quand même treize minutes, alors que le groupe n'aura rien de mieux à proposer comme structure "progressive" qu'un patchwork bancal de leads aux changements de directions tellement abruptes que cela donne l'impression d'être un collage en studio réalisé avec des trucs disparates qui ne vont pas ensemble.

Même sentiment de malaise sur le titre d'ouverture If Eternity Should Fail, l'introduction est plutôt cool pourtant, c'est du classique qui va suivre le même cheminement que la plupart des titres de la période post-réunion, et on va vite s'ennuyer, avec une mélodie qui fait déjà entendu, de même que le refrain, et une fois encore, le groupe va démontrer qu'il ne maîtrise pas du tout les transitions malgré l'expérience des gars, les changements de directions et de rythme seront toujours aussi brutaux et casse-gueule, le single Speed of Light sera de facture lui aussi très classique dans un format plus court, les paroles sont absolument ridicules, Iron Maiden est poussif dans un Heavy Rock quelconque qui ne ressemble à rien et qui n'a même pas pour lui d'être catchy, c'est l'excès inverse de Maiden, cette fois-ci, c'est court mais atrocement linéaire et sans surprise, on pourrait dire la même chose concernant un When the River Runs Deep qui réussit l'exploit d'être encore plus à la ramasse, et encore plus stéréotypé, The Great Unknown sera à la limite du foutage de gueule, car après l'éternel build-up introductif à la Maiden, ce sera le vide abyssal niveau inspiration, aucune étincelle de vie dans ce bidule chiant à mourir et poussif.

Le deuxième disque sera le pire, le plus bordélique, et on est quasiment en plein remplissage avec du merdier jeté là-dedans à l'arrache, le très direct Death or Glory a au moins pour lui de renouer avec un peu de puissance et d'urgence, c'est pas terrible, mais il n'y aura pas mieux à se mettre sous la dent, avec des morceaux un peu plus orchestraux, histoire de rendre tout ça encore plus mou et mièvre, surtout The Man of Sorrows, le genre de morceau qui se traîne comme une merde avant de partir dans une exhibition de solos, ainsi que Tears of a Clown, un hommage à Robin Williams, et même si c'est court, tout ça est tellement répétitif et vide que le titre donne l'impression de durer deux fois plus longtemps, et concernant l'émotion, inutile de préciser qu'elle sera complètement absente pour un hommage traité par dessus la jambe, je ne reviendrai pas sur le morceau-fleuve final, et on va arrêter le massacre ici.

Mou, lent, poussif, plus Hard Rock que Heavy Metal, prévisible, voilà où en est Iron Maiden en 2015, The Book of Souls est un album pompeux et prétentieux qui se veut progressif, alors que le groupe n'a aucune putain d'idée de comment construire un morceau de progressif, Harris (les autres aussi, peut-être, mais surtout Harris) continue de faire évoluer le groupe contre nature, et l'on en viendrait presque à regretter que le groupe ne se contente pas d'appliquer purement et simplement sa formule plutôt que de se ramasser constamment en essayant de faire autre chose, le manque de puissance n'aide pas non plus à sauver l'album du naufrage, même si on imagine très bien que la production du bouzin devrait encore ancrer davantage le groupe en territoire mainstream, vu que le public ciblé va du quadragénaire (au minimum) qui achètera de toute façon le bouzin puisqu'il est fan au CSP+ qui n'y connait rien mais qui décidera de s'encanailler avec une légende, aussi décrépite soit-elle.
Un album de Prog sans prog, ou plutôt du prog incompétent, du Heavy Metal sans Heavy et en remplaçant progressivement le Metal par du Rock, la vieillesse est un naufrage, ou plutôt un crash aérien dans le cas présent, mais bon, ça permettra au moins de justifier une nouvelle tournée mondiale et d'inonder les fans avec du nouveau merch et un album disponible dans plein d'éditions différentes plus ou moins limitées.
En plus d'être bancal, bordélique et décousu, avec The Book of Souls, on atteint ce moment où un groupe devient une parodie de lui même, il a beau se forcer à vainement tenter de faire autre chose, il se contente de recyclage et d'auto-pompage, donnant à ces fans ce qu'ils veulent, Maiden ayant l'avantage d'avoir des fans peu exigeants prêts à tout gober, même de la grosse daube qui pue le réchauffé, Iron Maiden n'a décidément plus rien à proposer, et ça fait vingt-cinq ans que ça dure, le groupe sort des albums dégueulasses mais il n'a jamais été aussi populaire qu'actuellement, il n'y a donc aucune raison que ça change, tant que la pompe à fric continue de tourner...
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:04

Suite à la sortie de The Book Of Souls, Classic Rock sort 17 couvertures correspondant aux 17 albums du groupe :

IRON MAIDEN - Page 11 Classi10
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:01

Phil a écrit:
Une chronique "dithyrambique"...........  Shocked

http://djimetal.blogspot.fr/2015/09/chronique-iron-maiden-book-of-souls.html?showComment=1441835054547#c2558669690643194047


Shocked Shocked Shocked

Pas croyable ! J'ai parcouru quelques billets de ce blog, c'est stupéfiant : avec une poignée de mots (daube, recyclage, has been, pompeux...) et de vulgarités (merde, dégueulasse...) le type a réussi à... euh...je dirais "Chier" IRON MAIDEN - Page 11 772627 près de 750 articles en 5 ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:51

putain le mec y va fort ... moi je lui répondrai juste , si tu n'aimes plus MAIDEN ..bin passe a autre chose ce n'est pas le choix qui manque ... bon d'un autre coté il ne donne que son avis , c'est son droit et ces propos n'engagent que lui ....
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:30

Ca y est, vous avez déjà tout lu sur ce nouvel album de la vierge de fer. Tout et son contraire. Dois-je ajouter ma contribution ? Franchement, je me pose la question. Mais bon, nous sommes un site dédié au metal et ne pas chroniquer la nouvelle oeuvre des Anglais, leur premier double album qui plus est, serait une faute professionnelle. Tout en sachant qu'écrire des chroniques n'est pas ma profession...

Bref, allons-y pour donner notre avis sur ce pavé. Car oui, c'est un pavé : une heure trente-deux ! Et là, j'ai déjà envie de dire que c'est trop. Depuis quelques albums, Iron Maiden nous a habitués aux morceaux à rallonge. Là, le record est battu. Il faut savoir que jamais depuis Rime Of The Ancient Mariner (1984 quand même !), un morceau n'avait dépassé les treize minutes. Sur The Book Of Souls, deux les dépassent. Et si on ajoute celui qui dure dix minutes (le titre éponyme), on voit tout de suite que Maiden n'a pas cherché à faire dans le concis. Dommage. Car le problème avec les longs morceaux, c'est qu'il faut savoir les rendre intéressants du début à la fin. Eh bien souvent, hélas, ce n'est pas le cas. Que l'on s'appelle Iron Maiden ou pas.
Le premier titre passe pas trop mal (encore que... je pense qu'il profite de sa première position sur l'album. Plus loin, il m'aurait sans doute plus gonflé que ça). Le single Speed Of Light passe encore mieux. Il faut dire que les singles de Maiden passent en général pas trop mal, même sur les derniers albums. Pour le moment, pas de catastrophe mais on commence seulement. Et les problèmes arrivent. The Great Unknown, le troisième titre, qui pourtant ne dure "que" six minutes trente, paraît durer le double. Voilà typiquement le genre de morceau que je trouve inutile, il ne se passe rien. C'est ensuite au tour du premier (vrai) pavé du disque, The Red And The Black. Même durée que Rime Of The Ancient Mariner. Et même rythmique aussi. Au moins, on est en terrain connu mais bon, ça sent le recyclage de plans à plein nez. Et puis il y a les "Oh Oh Oh" à foison. Ca passe partout, ça... Après, on aime ou pas. En tout cas, voilà typiquement le genre de morceau trop long. Il pouvait s'arrêter au bout de sept minutes, c'était déjà pas mal. Les sept minutes restantes, avec les solos et de nouveau les "Oh Oh Oh", c'est du remplissage. Le recyclage, on y a droit aussi avec le morceau suivant, When The River Runs Deep, qui est plus ou moins calqué sur Man On The Edge (de l'album X Factor). En moins bien, évidemment (déjà que Man On The Edge n'est pas à se rouler par terre non plus).
Arrive le second pavé de ce premier CD avec le titre éponyme. Et là, surprise ! La mélodie est sympa. On a une petite cassure de rythme vers les six minutes qui relance l'intérêt du morceau. Enfin un titre vraiment réussi. Et comme par hasard, on ne voit pas passer les dix minutes, voilà un morceau qui s'écoute jusqu'au bout sans bailler.
Le premier CD se termine et on ne peut pas dire que ce soit la folie quand même. Je retiens de ces premières cinquante minutes le single, le dernier morceau et évidemment, dans une moindre mesure, The Red And The Black, que l'on a déjà l'impression de connaître.

A ce stade de l'écoute, je n'ai qu'une envie très modérée de m'envoyer le second CD dans la foulée. On a connu des doubles albums plus attrayants, qui une fois le premier CD terminé donnent tout de suite envie d’écouter la suite. Mais bon, je chronique l'album donc, il le faut...
Cette seconde partie démarre toutefois sur un bon rythme. Death Or Glory aurait même pu être un très bon morceau si le refrain n’avait pas été aussi plat. Mais bon sang, où sont passés les refrains et même les riffs qui donnaient envie de chanter (sous la douche ou ailleurs) ?! Iron Maiden ne sait plus les écrire ? Ceci dit, je pense qu’il est le meilleur postulant au titre de second single de l’album. On continue avec Shadows Of The Valley et tiens, ne serait-ce pas l’intro de Wasted Years ? Encore un petit recyclage qui ne passe pas inaperçu. A part l’intro, le titre n’est pas franchement mémorable, c’est le moins qu’on puisse dire.
Arrive ensuite Tears Of A Clown, le fameux morceau en hommage à l’acteur Robin Williams. Mouaif… pas de quoi s’extasier, mais ça reste honnête. En tout cas, c’est le dernier titre un peu intéressant de l’album.
En effet, The Man Of Sorrows est aussi passionnant que The Great Unknown sur le premier CD, on a envie de le zapper dès la seconde écoute. Et on termine par l’interminable Empire Of The Clouds et ses dix-huit minutes… Le groupe cherche ici à innover, on trouve une intro au piano avec un fond d’orchestrations. Oui, bon. Mais après ? Eh bien, il ne se passe pas grand-chose. C’est Bruce Dickinson qui a composé ce titre. On va dire (si on est mauvaise langue) que c’est pour se reposer la voix s’ils la jouent en concert car on ne l’entend pas pendant six minutes d’affilée. Six minutes où les phrases musicales sont répétées dix, quinze fois… et puis on change deux notes et on répète encore. On s’ennuie. On espère justement qu’ils ne la joueront pas en live, à la place de trois ou quatre morceaux bien plus intéressants. Sinon, on prendra notre mal en patience et on ira se payer une bière au bar en attendant la fin.

Au final, sur cette heure trente, je ne retiens que quarante-sept minutes, ce qui nous aurait fait un album simple qui tenait pas trop mal la route. Au lieu de ça, on a un double album ennuyeux.
Bon, je précise quand même pour conclure que si je suis un grand fan de ce qu'a produit Iron Maiden dans les années 80, j'ai largement décroché de la vierge de fer depuis Fear Of The Dark, même si Brave New World donnait l'impression de relancer la machine. Mais ça n'a pas été suivi des faits. Tout ça pour dire que je n'aime pas les derniers albums du groupe. The Book Of Souls étant dans la lignée de Matter Of Life And Death et The Final Frontier, ceux qui ont apprécié ces deux albums devraient trouver leur compte avec ce dernier disque. Moi, pas trop… mais je le trouve quand même finalement plus intéressant que les deux derniers albums, grâce à trois ou quatre morceaux assez accrocheurs. De plus, il faut reconnaître que l'objet est joli et soigné (en format A5 avec le livre), le groupe a fait l'effort de proposer un beau produit... à défaut d'être incontournable musicalement.
source ..AUX PORTES DU METAL
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:14

Le nouvel album d’IRON MAIDEN, The Book Of Souls, s’est classé numéro un des ventes dans vingt-quatre pays lors de sa première semaine dans les charts. L’album est sorti le 4 septembre dernier via Parlophone Records et connaît des ventes supérieures à The Final Frontier (2010) informe le label.

Le classement des ventes par pays :

Numéro #1

Argentine
Autriche
Belgique
Brésil
Colombie
Croatie
République Tchèque
Finlande
Allemagne
Grèce
Hongrie
Israël
Italie
Japon
Mexique
Pays-Bas
Norvège
Portugal
Serbie
Slovénie
Espagne
Suède
Suisse
Royaume-Unis

Numéro #2

Australie
Canada
Danemark
France
Irlande
Nouvelle-Zélande
Pologne

Numéro #3

Turquie

Numéro #4

Afrique Du Sud
Etats-Unis

_________________
IRON MAIDEN - Page 11 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:19

merci Wink

_________________
IRON MAIDEN - Page 11 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
tedtedDressed to killMessages : 315
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:22

belle chronique de DOMM c'est que le dernier titre pffff un longuet...
Revenir en haut Aller en bas
http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:52

Cet album me laisse un sentiment étrange : c'est pas le meilleur du groupe (je dirais même loin s'en faut)... mais je n'arrive pas à m'en décrocher !!! Addict !!!


Dernière édition par Sonicboom le Lun 21 Sep - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:32

Sonicboom a écrit:
Cet album un laisse un sentiment étrange : c'est pas le meilleur du groupe (je dirais même loin s'en faut)... mais je n'arrive pas à m'en décrocher !!! Addict !!!

Je le trouve excellent pour ma part. IRON MAIDEN - Page 11 643715 IRON MAIDEN - Page 11 643715 IRON MAIDEN - Page 11 643715


Vachement cool, cette tof !!!!!!!!

IRON MAIDEN - Page 11 Bruce110
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:10

Dans le cadre du Club d'écoute musicale du 3 octobre prochain à la Bibliothèque-Médiathèque de Gagny, j'ai choisi de présenter The Book Of Souls.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Sep - 8:57

Superbe choix mon Phil ! IRON MAIDEN - Page 11 643715 Maiden is back ,l'album tourne en boucle depuis sa sortie ! cheers

_________________
IRON MAIDEN - Page 11 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:07

IRON MAIDEN - Page 11 1282095539 IRON MAIDEN - Page 11 1282095539 IRON MAIDEN - Page 11 1282095539 IRON MAIDEN - Page 11 643715 cheers cheers cheers IRON MAIDEN - Page 11 3216179551 IRON MAIDEN - Page 11 3216179551 IRON MAIDEN - Page 11 3216179551 IRON MAIDEN - Page 11 3481418187 IRON MAIDEN - Page 11 3481418187 IRON MAIDEN - Page 11 3481418187 IRON MAIDEN - Page 11 444231 IRON MAIDEN - Page 11 444231
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:35

Dans le film Paulette avec la regrettée Bernadette Lafont, le borgne porte le tee-shirt Live After Death.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:36

IRON MAIDEN - Page 11 Iron_m26
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
IRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:48

IRON MAIDEN - Page 11 12106910

_________________
IRON MAIDEN - Page 11 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséIRON MAIDEN - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAIDEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRON MAIDEN CONCERT MAIN SQUARE FESTIVAL ARRAS 03/07/2014
» Mother's Finest "Iron age"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: De H à K-
Sauter vers: