Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Reviews de concerts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
GarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:20

super review et photos Phil ! Purée Scott Gorham a pris un sacré coup dans la tronche !!!
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:21

Reviews de concerts - Page 6 Dscn9816

Reviews de concerts - Page 6 Dscn9818
Revenir en haut Aller en bas
GarthGarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Paris
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:29

Phil a écrit:
Reviews de concerts - Page 6 Dscn9816

on a du mal à croire que c'est le même type !

Reviews de concerts - Page 6 Biog_s10
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:33

Reviews de concerts - Page 6 Dscn9820


Reviews de concerts - Page 6 Dscn9821
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:47

Reviews de concerts - Page 6 Dscn9823


Reviews de concerts - Page 6 Dscn9811
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:00

Reviews de concerts - Page 6 Dscn9910
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:13

Magnifique Phil, pourquoi je n'habite pas près de Paris...Merci

cheers cheers cheers cheers

_________________
Reviews de concerts - Page 6 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:58

FARID MEDJANE : Noisy le Sec , Complexe Paul Langevin , 24/3/11

C'est donc en ce jeudi soir un peu frisquet , il convient de l'avouer que je me rends au show de batterie organisé par Farid Medjane (ex-batteur de Trust de retour dans la ville qui l'a vu grandir) sous couvert d'une association caritative , Aujourd'hui vers demain, qui se propose notamment d'aider les jeunes en difficulté. J'aperçois en coulisses Farid qui tape la discute avec ses amis , demande au vigile si je peux aller saluer l'illustre batteur qui m'accueille à bras ouverts lorsqu'il m'aperçoit. Après quelques minutes passés en sa compagnie , ne voulant pas trop le déranger , je prends congé , Farid me disant que nous nous retrouverons après le concert.
La soirée débute avec deux humoristes dont le Comte de Bouderbala (qui m'a bien fait rire) puis des chorégraphies , ma foi, très jolies grâce à la danseuse Amel. Une petite heure après le début des festivités , Farid monte sur scène en compagnie d'un ami bassiste pour délivrer des impros de haute volée. A lui seul , Farid assure le show grâce à ses pitreries en tout genre comme par exemple s'extraire de son kit de batterie pour venir taper sur un siège d'un spectateur médusé ou même encore demander à des enfants du premier rang de venir participer au show.
Ensuite alors que l'ami bassiste quitte momentanément la scène , Moho (ex-guitariste de Trust) rejoint Farid pour une jam endiablée qui durera sur 3-4 morceaux où l'on reconnaitra un passage de Smoke On The Water. Les deux compères sont visiblement heureux de rejouer ensemble quoiqu'à priori , ils s'étaient retrouvés lors d'une session radio sur RMC pour le Moscato Show où ils avaient délivré une version apocalytique d'Antisocial.
Antisocial réclamé à corps et à cris par le public est interprété par un pote qui , vocalement , s'en sort très bien.
C'est ainsi que le show se termine , Farid , très disponible et très convivial , s'exécute ensuite aux autographes de rigueur , l'appareil photo de ma fille en profitant pour me signifier que les accus sont à plat.
Malgré ce petit désagrément , ce fut une soirée éminemment sympathique pour un musicien qui l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:26

Joan Baez : Paris. Super comme d'hab, y avait des jeunes, & surtout plein de vieux comme nous. Reviews de concerts - Page 6 76359
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
GarthGarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Paris
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:36

Lilith a écrit:
surtout plein de vieux comme nous.

c'etait pas trop fort ? Reviews de concerts - Page 6 772627
Revenir en haut Aller en bas
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:09

On a tous fini dans la fosse. Véridique. Reviews de concerts - Page 6 76359
Par contre pour que le public chante, nada, même sur un titre français, c'est là qu'on voit la différence (pov Joan qui tente à chaque fois).

Sinon à son âge sa voix est belle & live elle chante hyper juste sans artifices ni effets, na.
Pas comme...la liste est longue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
GarthGarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Paris
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:19

Lilith a écrit:
On a tous fini dans la fosse. Véridique.

t'as slamé comme une dingue sur Here's to you ??? Reviews de concerts - Page 6 772627 Reviews de concerts - Page 6 772627 Reviews de concerts - Page 6 772627
Revenir en haut Aller en bas
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:22

Tu connais. Reviews de concerts - Page 6 76359
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
GarthGarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Paris
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:35

Lilith a écrit:
Tu connais. Reviews de concerts - Page 6 76359

normal que je connaisse , je suis vieux ! Reviews de concerts - Page 6 334413
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:21

BLACKFOOT : Paris , New Morning , 12/4/11

Depuis leur passage mythique en première partie d'Iron Maiden le 24 mars 1982 au Pavillon Baltard , Blackfoot amputé aujourd'hui de Ricky Medlocke , parti dans Lynyrd Skynyrd et de Jackson Spires , le batteur décédé en 2005 , n'était revenu qu'une seule fois en France , me semble t-il , pour promouvoir Medicine Man , album ô combien décevant. Décevant à un point tel que lorsque j'écoute un Blackfoot , je me programme un album qui va de No Reservations à l'extraordinaire live Highway Song Live. Point de Siogo que j'ai toujours trouvé mauvais et que je trouve encore mauvais aujourd'hui, désastre vinylique causé en partie par la présence de Ken Hensley (ex-Uriah Heep) aux claviers. Et que j'avais pourtant acheté malgré cela.

C'est donc dans un New Morning (la disposition de cette salle est , à mon humble avis , à revoir) bondé comme jamais que le groupe décidait d'effectuer son retour en France.
Après une première partie sympathique mais vite soporifique assurée par Cyril Amblard , le groupe déboule sur scène sur Good Morning qui réveilla ceux et celles tels que moi qui faillirent s'endormir sur le set du jeune Français et ce , malgré une fort belle reprise de The Ghost Of Tom Joad du Boss. Le set se poursuit avec Wishing Well de Free exécuté dans une superbe version et chanté de fort belle façon par Mick Estes , échappé de Lynyrd Skynyrd , qui s'il n'est pas doté de la puissance vocale d'un Medlocke , s'en tire avec les honneurs. Les standards s'enchainent à un rythme effréné avec notamment I Got A Line On You , Left Turn On A Red Light , Baby Blue , Fox Chase , Train Train , Dry County , Rollin' And Tumblin' , Fly Away et l'inévitable Highway Song. Mais malheureusement , point de Road Fever , Every Man Should Know ou même encore Diary Of A Workingman (là , je n'y croyais pas trop non plus). Des titres comme ceux qui viennent d'être pré-cités auraient sans doute achevé le public , ma foi , très enthousiaste et très demandeur d'un rappel qui interviendra notamment grâce à la reprise de Crossroads version Cream.

Bref , un excellent concert qui m'a réconcilié avec le groupe qui , selon les dires de Charlie Hargrett , travaillerait sur de nouveaux morceaux. Wait and see !!!!!!


Setlist :

Good Morning (Marauder - 1981)
Wishing Well (Free Cover - Strikes – 1979)
Morning Dew (Bonnie Dobson cover – Vertical Smiles - 1984)
I Got A Line On You (Spirit cover - Strikes – 1979)
Baby Blue (Strikes – 1979)
Drum and bass solos
Great Spirit
Fox Chase (Tomcattin’ – 1980)
Left Turn On A Red Light (Strikes – 1979)
Dry County (Marauder - 1981)
Rollin' & Tumblin' (Muddy Waters cover)
Fly Away (Marauder - 1981)
Train Train (Strikes – 1979)
Highway Song (Strikes – 1979)

Rappel :
Crossroads (Robert Johnson Cover)
Revenir en haut Aller en bas
GarthGarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Paris
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:08

Phil a écrit:
Diary Of A Workingman (là , je n'y croyais pas trop non plus).

cette chanson me fout les poils à chaque écoute , mais c'est vrai que sans la voix de Medlocke , ça ne peut pas le faire , aussi bonne soit celle de mike Estes .
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:37

ROSIE NEVER STOPS / WILDBOARS : Cergy, Pacific Rock, 20/5/11

Rosie Never Stops est un groupe habitué au Pacific Rock. C'est un peu leur 2ème maison. On ne compte plus les fois où ils s'y produisent et ce, pour le bonheur de ceux et celles qui viennent entendre des morceaux de l'ère Bon Scott.
Cette fois-ci, ils avaient emmené dans leurs valises Wildboars un groupe qui outre le fait d'être composé de Seb et d'Olivier (également dans Rosie) reprend du Maiden 80's. Ne comptez pas y trouver des morceaux de The Final Frontier, ce sera peine perdue. Là que du bon Maiden interprété avec maestria par un chanteur hors pair. Quel plaisir de ré-entendre un Revelations , un The Trooper et un Running Free délivrés ici dans des versions décapantes.
Au final, un bon set mettant en valeur des musiciens de talent.

Ponpon qui m'a accompagné dans cette escapade, me propose à la pause d'aller jeter un p'tit coup d'oeil à l'imposant truck garé sur le minuscule parking du Pacific Rock et voilà que ça donne. D'après les informations glanées grâce à Mario, guitariste rythmique de Rosie, il s'agirait d'un modèle de 1974 qu'un dénommé Baloo aurait entièrement retapé et donc redécoré de fort belle façon.
C'est à ce moment-là que nous rencontrons Mario qui nous accorde quelques instants de discussion (quelle gentillesse ce Mario) et qui, à la question "pourquoi n'interprétez-vous pas Touch Too Much ? Mario nous répond qu'il s'agit d'un morceau mid-tempo impossible à jouer après des titres aussi emportés que Riff Raff, Shot Down In Flames ou même Problem Child. Mieux vaut marquer une pause avec The Jack par exemple.

C'est donc vers 23h10 que Rosie prend d'assaut la petite scène du Pacific Rock, heure étonnamment tardive car il me semble que les précédentes fois, le groupe avait joué plus tôt. Mais bon, ce n'est qu'un détail et comme sur les concerts précédents, c'est Live Wire qui fait office d'opener dans une version à couper le souffle suivi de Dog Eat Dog, Hell Ain't A Bad Place To Be et Shot Down In Flames.
Je trouve que les versions sont plus pêchues et plus rapides que d'habitude, ce que me confirmera plus tard Seb ("j'étais énervé", me dira-t-il), notamment celles de Walk Over You, Bad Boy Boogie et Down Payment Blues. Christophe gesticule dans tous les sens et je puis vous assurer que lorsque l'on se trouve au premier rang, il faut s'accrocher. Même ses compères, sachant comment il est, font attention à ne pas le percuter. Olivier qui ressemble de plus à Angus brille en infligeant au public ses brillants soli et Stefan, dissimulé derrière une vitrine, martyrise ses fûts, tandis que Mario assure la guitare rythmique avec brio et Seb "Buy This Man A Beer" fait gronder sa basse. J'en ai vu des tributes AC/DC, Rosie est définitivement le meilleur.
Première pause comme le signifiait précédemment avec The Jack qui constitue toujours un prétexte pour Christophe pour haranguer le public ("Mais putain, foutez-moi le bordel !!!!!") mais pour aussi l'accompagner sur ce refrain qui fait aujourd'hui figure d'incontournable.
La pause "The Jackienne" est de courte durée puisque le groupe enchaine sur Riff Raff délivrée dans une version vraiment très rapide, la meilleure entendue, à mon sens depuis que j'assiste aux concerts de Rosie. Furious Watts ( un autre tribute) à côté, ce sont des enfants de choeur. On poursuit avec If You Want Blood interprété avec beaucoup d'attaque. Un titre que le groupe original devrait interpréter plus souvent. S'ensuit une surprise de taille puisque c'est Gone Shootin' extrait de Powerage qui est revisité de fort belle façon. A n'en pas douter, Christophe possède un registre vocal très proche celui de Bon. Argument corroboré sur des titres comme Problem Child, Overdose (quelle surprise !!!), Up To My Neck In You,Whole Lotta Rosie, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, TNT, Highway To Hell, Let There Be Rock qui donne l'opportunité à Olivier de faire un p'tit tour au milieu du public avec sa guitare alors que de jeunes spectateurs se mettent à pogoter. Tentative périlleuse mais finalement réussie et finalisée par un superbe solo de la part du blond guitariste.
Night Prowler (dernier morceau de Bon enregistré avec le groupe) vient clore ce superbe concert qui m'a paru encore plus percutant que les précédents. Merci les gars !!!! Pour reprendre du AC/DC, vous êtes incontestablement les meilleurs !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:15

Ace-Diamond a écrit:
J'aimerais tant voir Aibourne En concert !!

Moi j'ai vu AC/DC à Marseille ..

Le concert de ma vie , ayant fait KISS , j'ai préférer 10 fois l'ambiance de AC/DC .....
Résumé de ma journée "chanceuse" si cela ne vous gène pas ...

11h30: Je pars de chez moi et prend l'autoroute direction Bandol ...

15h30: Arrivée a Bandol, et oui m'étant pris que deux jours a l'avance j'ai pris l'hotel a Bandol soit a 30 min de Marseille ...

17h30: Arivée a Marseille et direction le vélodrome, mon père se gare ma mère mon frère et moi on saute de la voiture et nous voilà devant le stade..
Nous rentrons dans le stade et la premier fait de chance et première intrigue: Le gars regarde nos places, sors un papier de sa poche, le regarde, ricane , le montre a sa collègue qui elle aussi sourrie.
Fait de chance; le gars fouille la poche arrière de mon sac et pas la poche avant je rentre avec mes deux bouteilles et mes deux bouchons .... ^^
Nous nous dirigeons ensuite vers la boutique,
Nous attendons bien 10 min,
Et la nous prenons mon frère et moi un t-shirt chacun et le tourbook...
Alors 30+25= 55+15 ...
Et la mon frère répond avec entousiaste 60 !!!!
La dame nous dit oui c'est ca 60 euros .. Nous payons et nous allons très vite en effet on a gagnés 10 euros , mon frère en récompence obtiendra une paire de corne qui clignote .. ^^
Nous rentrons dans l'enceinte du stade et la un deuxième stadier regarde nos places, sors un papier de sa poche et sort un "ouff"
Ma mère ne comprend pas et elle lui demande ce qu'on nos places ...
Le mec répond: " Ba enfaite vous avez les places 187, 188, 189 et les places a partir de 190 ont été volées en Billetrie , donc vous auriez eu ces places, vous auriez pas assisté au concert et en plus vous auriez fini la soirée au poste ...."
-_-'

18h00: Nous voila dans le stade on s'installe et faisons connaissance avec nos voisins ...

18h45: Débit du premier concert de Café Bertrand ..les mêmes qui avaient fait la première partie de Deep Purple a Vienne ...
Bon petit groupe bien sympa, Mais je n'aime pas les groupes francais ... Puis j'ai pas trouver ca transandant ....

19h45: Après 30 min de Café bertrand et 30 min d'attente, le deuxième groupe fait son entrée "The Answer".
Bon la déjà c'était mieux des compos bien sympa des interactions avec le public un style de Rock des années 70...
Un petit groupe bien sympa ....

20h45: On voit les instruments un par un rentré sur scene, d'abord la batterie de Phil testé et retesté ..
La gratte de Malcolm qui est testée aussi
Suis la Basse de Cliff ...
Et enfin entrée sur scene dans les mains d'un mec de la SG D'angus et la toute la fosse crie et hurle ...

21h00: Début de la superbe Intro du train de Angus ...
Et là c'est la folie, tout le stade se lève tout le monde hurle, le bruit du train remonte dans les poitrines et tient les coeurs en otage ...
Et la Explosion le train traverse l'écran centrale, et Angus arrive !!!!
Il commence son riff de "Rock and roll Train", et la tout le stade hurle tout le monde lève les bras au ciel et ma mère est toute émue de les revoirs 25 ans après ... (Elle les avaient vus a Lyon)

Hell Ain't a Bad Place to Be:
Chanson que je ne connais pas bien, mais grosse ambiance ..

Back in Black
La c'est le retour des anciens fan tout le monde chante!!!!

"Big Jack"
Les chansons du dernier album était les moins repris par le public

"Dirty Deeds Done Dirt Cheap"

"Shot down in Flames"
Je ne connaissais pas cet chanson qui est pas mal ...

"Thunderstruck"
La le stade tremblait à chaque Thunder, un truc de malade.
A noté le seul bug du concert au début du chant personne n'était ensemble, Brian n'était pas en même temps que Angus et Phill perdait le fil au bout de 5 seconde c'était bon^^

"Black Ice"

"The jack
Alors là, la chanson des filles , à chaque refrain les écrans géants montraient des filles en petites tenues dans le publique ...
Et un jolie strip tease de Angus . ^^
"
Hells Bells
La cloche sonne et résone dans tout le stade et Brian court le long du couloir et saute sur la corde de la cloche.
Une pensée pour Bon me traversa l'esprit et je ne pense pas ètre le seul ..

"Shoot To Thrill"

"War Machine"

“Dog eat Dog”

"Anything Goes"

"You Shook Me All Night Long"
Une chanson que j'aime bien elle aussi repris par le stade ..

"T.N.T."
J'ai adorer cette chanson, le "Hoy" repris par tout le monde en levant les bras, trop fort !!!!

Whole Lotta Rosie
La poupée gonflable fait son apparition sur le train ...

Let there Be Rock
La Chanson qui a durée 15 min au moins avec une terrible Batterie de Phil et un super solo de Angus sur sa plate forme et sur la scene ...

Highway to Hell:
Le groupe disparait et Angus réapaprait avec ses cornes et entame le riff que tout le stade reprend et quand je dis tout le stade tout le stade hein ...^^
Et la mon meilleur moment du concert ... Le premier refrain où tout le stade a crié Highway to Hell, C 'était si puissant que sa me faisait montée la larme a l'oeil ...

For those About to Rock (We salute you)
La les canons apparaissent, et la chanson dure bien 10 min ...
J'adore ce morceaux un hymne !!!

Et la le concert se termine avec un putain de feux d'artifices ...

Les casquettes d'angus située sur les cotés de la scènes s'éteignent et tout le monde s'en va ..

C'était le concert du siècle, c'était trop bon...
J'avais peur d'écouter Brain ,et non, les micros était bien réglés et ça ne génais pas l'écoute ....

Voila en espérant que ca vous plaise ^^
super descriptif ,ça fais regreter de ne pas y avoir été
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:30

BLACK DIOZZY : Cergy, Pacific Rock, 3/6/11

A défaut de voir un jour le line up originel du Sab se reformer un jour, Ponpon et moi avons décidé de nous rendre une fois de plus au Pacific Rock pour entendre Black Diozzy qui s'évertue à reproduire le plus fidèlement du monde les compos du Sab périodes Ozzy et Dio ainsi que quelques titres de la carrière solo du Lutin.
Comme d'habitude, je récupère, à la gare de Gagny, Ponpon chargé comme une mule puisqu'il transporte bon nombre de cds et de DVD en tout genre qu'il s'est procuré chez Gibert.
C'est donc sous une chaleur écrasante que nous prenons dans la vaillante Punto, le chemin de Cergy-Pontoise mais en empruntant un itinéraire un peu plus long qui a le mérite de ne pas être embouteillé.

Après une petite heure de voyage qui me fait revisiter le département du Val D'Oise où j'ai vécu les grandes phases de ma jeunesse aujourd'hui envolée, nous atteignons enfin le parking presque désert du Pacific Rock.
La Punto défie avec courage et détermination cet endroit particulièrement bosselé. Fin prête pour le Paris-Dakar qui n'a de Dakar que le nom ? Oui, je vous l'assure.

Un peu plus loin, deux types tapent la discute en ayant mis à tue-tête l'album de The Sword qui, au passage, m'a fait une excellente impression. Je reconnais donc Christophe récemment inscrit sur le BSF, ci-devant vocaliste de Rosie Never Stops et ex-chanteur de Panama que je m'empresse de saluer. Il est accompagné de Gilles qui fut en son temps roadie de Panama. Le courant passe immédiatement et que peuvent se raconter des passionnés de musique qui rencontrent d'autres passionnés de musique si ce n'est discuter de "bonne musique ? Mais aussi boire une p'tite bibine.
Christophe, pour sa part, lorsqu'il décida de reprendre du Sab en compagnie de ses potes, avoue avoir été surpris par la difficulté pour interpréter certains morceaux de la Ozzy Era, morceaux qu'il croyait à la base beaucoup plus simples que les morceaux de l'ère Dio.
Je vous transmets ses propos : "Cet enculé d'Ozzy trouve toujours le moyen de rajouter une note particulièrement difficile à passer notamment sur I Don't Know" extrait du premier album solo du Madman.
Les deux compères doivent prendre congé pour aller rechercher le batteur, Robert (Bob) qui vient, paraît-il, à la fois d'égarer son portable mais aussi de paumer des vis de son kit de batterie qui, selon lui, sont primordiales pour assurer le concert, le transportant dans une situation de stress indicible d'après Christophe.Ce dernier tend plus ou moins à banaliser la dite situation.
Ponpon et moi, en attendant le premier groupe Hell In A Ride, nous dirigeons vers la télé qui diffuse la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2012 opposant les Biélorusses à nos p'tits marins de Français à Minsk. Match emmerdant au plus haut point qui n'a d'autre conséquence que de nous faire fuir pour aller consommer notre petite mousse gracieusement offerte par l'établissement moyennant 3.50 € pour assister aux deux concerts. Après avoir demandé l'autorisation au toujours jovial directeur du Pacific Rock, j'en profite d'ailleurs pour déposer mes petites bandelettes faites à l'arrache afin de faire la promotion du BSF. Ce n'est pas du racolage mais de la promotion pour une bonne cause.

Hell In A Ride monte sur scène pour interpréter son répertoire qui oscille entre du Nickelback et du néo-métal à la Korn. Bon, le groupe composé entre autres d'une charmante jeune femme à la basse, est visiblement content d'être là et remporte malgré tout un bon p'tit succès ce dont se félicite le pétillant chanteur.


Trois quarts d'heure plus tard, Black Diozzy monte sur scène, attaquant sur une version de Stand Up And Shout particulièrement décapante. On enchaine avec War Pigs où le guitariste connaît parfaitement les riffs iommiens. Les soli sont justes, précis et brillants, chose que me fait remarquer Ponpon à juste titre.
En parlant de titre, celui qui s'annonce, à savoir I Don't Know, est interprété d'une façon fidèle à l'original, dissipant ainsi toutes les craintes qu'avaient exprimées Christophe. Il s'en sort décidément très bien, le bougre. N'éludant pas la Dio Era, les quatre compères envoient la sauce avec Voodoo, extrait de Mob Rules. La version déchire grave et le Christophe est intenable sur scène, piétinant même la pauvre set-list que j'espère récupérer à l'issue du concert.

"Soyons maléfiques" lance le fougueux vocaliste. "Black Sabbathhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Et c'est parti pour ces riffs lancinants et inquiétants fidèlement reproduits par le quatuor démontrant à quel point le groupe fait preuve d'une parfaite cohésion. Le jeune bassiste , tout de noir vêtu, monte même sur la table jouxtant la scène tandis que Bob, le batteur semble avoir oublié les petits soucis relatifs à sa batterie tant sa frappe est lourde. Sans vis, elle semble tenir.
Black Sabbath achevé, Christophe adresse un petit message de soutien au BSF : "Venez visiter le magnifique site consacré au Sab et c'est d'ailleurs aux membres de ce forum que je dédie Children Of The Sea"interprété avec émotion. Le solo est magnifiquement exécuté de même que la reprise du riff initial.
Retour au répertoire solo du Madman puisque l'on a droit à un Crazy Train et un Bark At The Moon de folie entrecoupés pour l'occasion des sempiternels "Foutez-moi le boooooooordel !!!!!" de notre ami Christophe qui n'a de cesse d'haranguer le public. C'est d'ailleurs à l'issue de ce titre que le groupe s'octroie une petite pause bien méritée.

Une petite demi-heure plus tard, Black Diozzy réattaque avec The Mob Rules suivi de N.I.B où notre ami le jeune bassiste s'en donne à coeur joie. Ca me donne l'occasion de headbanguer du haut de mes 49 ans fraichement acquis, ce que font également les quelques spectateurs s'étant déplacés car il est vrai que par rapport à un concert de Rosie, le public était certes plus disséminé. On dira que ce sont les fidèles du Pacific Rock qui se trouvaient là hier soir.

Public ô combien actif néanmoins sur Iron Man et ses "ooohh , oooh , oooh" si caractéristiques !!!!!! Iron Man qui, de toute évidence est suivi de Children Of The Grave.

Ce qui m'a impressionné, c'est le guitariste qui malgré une bonhommie apparente nous a gratifiés de soli qui se voulaient respecter véritablement l'esprit iommien sauf peut-être sur Heaven And Hell où j'ai cru entendre un léger faux départ. Heaven And Hell fut précédé de Mr Crowley, Paranoid (quelle version !!!) et permit au chanteur déchainé (ça vous étonne ?) de fêter l'anniversaire de Bob, remis visiblement de son stress de l'avant-concert.

Le groupe ne pouvait pas congé prendre sans rendre un dernier hommage vibrant au Lutin, ce qui fut fait grâce à Holy Diver.

Satisfaits du concert de Black Diozzy, nous rejoignîmes Gilou qui semblait comblé d'avoir assisté à un excellent show de ses potes.

Il se faisait tard , presque 1 heure du mat' et je me devais de ramener Ponpon à la Porte d'Italie. Nous prîmes alors congé de Gilou que nous pensons revoir au prochain concert de Rosie au même endroit le 24 juin prochain. Voilà pour cette soirée, ma foi fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:34

ALICE COOPER : Montereau, Festival Confluences, 10/6/11

Le Festival Confluences de Montereau depuis quinze ans qu'il existe, commence à se faire un petit nom en accueillant, depuis un certain nombre d'années, des pointures internationales. En effet, successivement, on eut droit à Johnny Winter, ZZ TOP, Status Quo, Thin Lizzy et Joe Satriani. Cette année, il s'agissait d'Alice Cooper qui relevait le défi, placé entre Grégoire et Zazie !!!
Célébrant le retour de MONSIEUR Steve Hunter à la guitare, Alice a fait peau neuve en recrutant Tommy Henriksen à la guitare en lieu et place de Keri Kelli et Glen Sobel derrière les fûts à la place de Jimmy DeGrasso. A la basse et à la troisième guitare, Chuck Garric et Damon Johnson poursuivent l'aventure avec Alice.
Arrivés (Ponpon et moi) à bon port pendant le set de Kob que nous n'avons malheureusement pas pu voir, nous nous retrouvons confrontés aux sempiternels soucis d'organisation d'un festival en France. En effet, sur le site, nous apercevons 5 files d'attente pour les festivaliers déjà munis de billets avec aucune indication pour ceux qui n'en ont pas. Nous nous disons qu'en faisant la queue, il y aura bien une caisse réservée pour ces derniers. Patientant donc pendant une vingtaine de minutes, j'entends soudainement scander mon nom ("Phiiiiiiiiiil"). C'est l'ami Jfpkiss45 du forum Boomerang qui m'a reconnu grâce mon tee-shirt estampillé "Thin Lizzy". De toute façon, je n'en ai pas 36000 et j'ai toujours trouvé leur prix exorbitant. Bref, ce n'est qu'un point de vue. Jfpkiss45 me fait signe de nous retrouver juste après.

Enfin nous parvenons à la caisse où l'employée qui, affichant une mine désolée pour nous, nous annonce que les billlets sont en vente derrière nous dans un petit recoin (l'écriteau indiquant les caisses était à peine visible) qu'il faut y faire la queue puis repasser dans l'une des 5 files en attendant une nouvelle fois patiemment. Malgré son sang froid légendaire, je sens Ponpon bouillir. Munis des précieux sésames ma foi, fort jolis pour une fois (cela change des austères billets de la FNUCK, nous parvenons au contrôle des billets où une femme d'un certain âge nous confisque le billet du jour contre un bracelet jaune fluo du plus mauvais goût. La suppliant de nous le restituer en prétextant que nous collectionnons les billets des concerts auxquels nous avons assistés, celle-ci, telle une pervenche qui a décidé contre vents et marées de vous mettre une contredanse, ne veut rien entendre justifiant son acte de la façon suivante : "C'est pour le nombre d'entrées !!!"
Neutral A quoi bon éditer de superbes billets sans doute très coûteux pour ensuite s'en débarrasser ? Ponpon est furieux. On repassera plus tard pour essayer de s'en procurer un dans le réceptacle prévu à cet effet. Mais sans succès. On a malgré tout conservé le billet du lendemain (même si nous n'irons pas) puisque le tarif de 12 € prévalait sur deux jours.

Après ces petites mésaventures, nous gagnons le site où s'est déjà massée une foule importante. Et pour le coup, j'ai perdu Jfpkiss45 qui a dû m'attendre. Finalement après nous être faufilés parmi les spectateurs, ce dernier me retrouve pour me faire part des dernières news de Boomerang. Au final un gars vraiment sympa que j'espère retrouver lors de prochains concerts.

Nous nous rapprochons de la scène car j'ai l'intention , comme à mon habitude, de mitrailler avec l'appareil photo que m'a prêté généreusement ma fille Maureen. Pendant ce temps-là, Ponpon aperçoit un pote , Claude (au centre sur les deux photos), qu'il connaît depuis 35 ans avec qui nous tapons aussi la discute.

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2018

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2019

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2020

La Vincent Price (acteur que j'ai toujours vénéré) intro retentit et le grand Alice apparaît sur une plateforme duquel il interprète Black Widow. Pas de temps mort (de toute façon , Alice ne s'adresse jamais au public) puisqu'il enchaine directement sur Brutal Planet , I'm Eighteen, Under My Wheels , Billion Dollar Babies qui , vous vous en doutez bien récoltent tous les suffrages, titres délivrés dans des versions brillantes notamment le Steve Hunter qui n'a plus l'allure proprette qu'il afficha sur le double live Night Of The Guitar, projet réunissant entre autres Alvin Lee, Randy California, Andy Powell et Steve Howe. Là, il s'est visiblement empâté mais ça ne l'empêche d'être toujours présent au bon moment. Le nouveau guitariste, Tommy Henriksen (qui a , entre autres travaillé avec Meat Loaf) ma foi très jeune, que nous rencontrerons à l'issue du show, n'est pas en reste.Suivent No More Mr Nice Guy (je retrouve à ce moment-là, mon pote du BSF, Lolo_blasphème qui est visiblement ravi de la prestation d'Alice puisque retentit Hey Stoopid repris par les fans.

A signaler que l'ambiance du festival de Montereau est "pépère" puisque l'on y retrouve des gens de tous horizons. Ne vous attendez pas aux grandes messes heavy métal genre le Hellfest. Mais bon, c'est tout à l'honneur des organisateurs de ce festival d'inviter des artistes aussi diversifiés.

Le grand cirque "cooperien"prend toute sa dimension, Alice s'amusant tantôt avec ses épées en tout genre tantôt avec ses cannes , presque menaçant à l'égard du public . Is It My Body, Halo Of Flies et un nouveau titre d'excellente facture I'll Bite You Off , Muscle Of Love défilent à train d'enfer. Je vous l'ai dit : Alice n'en a rien à foutre de dire" bonjour". Il est là pour faire le show. Accompagné d'un Steve Hunter dont le look un peu Village People pourra en surprendre plus d'un et dont les soli font toujours mouche, Alice va chercher sa poupée qu'il malmène ostensiblement sur Only Women Bleed en la pressant contre lui. La poupée finit sa trajectoire au pied du kit de batterie.
Cold Ethyl interprété façon Theatre Of Hate-Live At Hammersmith est expédié , suivi immédiatement de Feed My Frankenstein avec tout le cirque habituel de l'immense créature qui, tel un Eddie, s'amuse à terroriser les musiciens. La créature en perdra même une machoire.Bref du grand show , pas du minimaliste que l'on aurait pu craindre dans le cadre d'un festival comme celui-ci. Alice se veut être respectueux des fans qui viennent le voir.

C'est au tour de Clones (We're All) enchainé à Poison (excellente version) puis à un titre plus récent à savoir Wicked Young Man suivant une orientation d'Alice qualifiée d'indus à l'époque de la sortie de Brutal Planet, album dont ce titre est extrait. Bref sympa et énergique qui figure d'ailleurs sur le Theatre Of Hate-Live At Hammersmith mais ce n'est cependant pas ce que je préfère d'Alice.
Juste après un extrait de Killer, les accords du titre I Love The Dead et cela rîme tout naturellement avec l'apparition de la célèbre guillotine où notre ami met en scène sa propre exécution, le bourreau montrant fièrement au public la tête ensanglantée d'Alice qui réapparaît presqu'aussitôt après sur School's Out dans une version étirée qui contient d'ailleurs une cover d'Another Brick In The Wall Part 2 du Floyd.
Après un bref temps de pause, le Coop' revient dans son habit de lumière pour un Elected décapant accompagné de confettis et de rubans en tout genre (ce sera d'ailleurs mon seul trophée).

Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:42

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2021

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2113

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2114
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:48

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2115

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2116

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2117
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:55

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2118

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2119

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2120
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:03

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2121

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2210

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2122
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:10

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2211

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2212

Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Reviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:16

Reviews de concerts - Page 6 Dscn2123

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséReviews de concerts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviews de concerts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Concerts, festivals-
Sauter vers: