PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Reviews de concerts Dim 12 Juin - 17:16
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Dim 12 Juin - 17:23
Merci Phil !,je suis impatient de le voir ,vivement novembre qu'il soit a Lyon !
PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
Sujet: Re: Reviews de concerts Dim 12 Juin - 17:28
Vincent Price intro The Black Widow Brutal Planet I'm Eighteen Under My Wheels Billion Dollar Babies No More Mr. Nice Guy Hey Stoopid Is It My Body Halo Of Flies I'll Bite Your Face Off Muscle Of Love Only Women Bleed Cold Ethyl Feed My Frankenstein Clones (We're All) Poison Wicked Young Man Killer (excerpt) I Love The Dead (excerpt) School's Out (Snippet of "Another Brick In The Wall) Encore: Elected
PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
Sujet: Re: Reviews de concerts Dim 12 Juin - 17:47
Le concert terminé, Ponpon et moi nous dirigeons sur le côté de la scène. En effet se trouve l'espace VIP où nous espérons peut-être apercevoir les membres du groupe. C'est d'ailleurs à cet endroit précis où nous avions rencontré John Sykes et Marco Mendoza lors du passage de Thin Lizzy pour l'édition 2007 de cet honorable festival. Du coup, je me dis que l'on verra aussi Mitch (qui m'avait certifié qu'il assisterait à ce concert). Point de Mitch, point de membres du groupe. Nous nous rabattons donc sur l'entrée des artistes. Pour y accéder, il faut sortir du site et prendre une petite rue perpendiculaire. Au bout d'une vingtaine de minutes, se présente Damon Johnson , le guitariste que je trouve, pour ma part agacé, se disant qu'il va falloir qu'il signe des putains d'autographes et et qu'il se fasse prendre en photo. Après quelques minutes, l'homme obtempère et se soumet aux photos de rigueur. Il se révèle même très dispo puisqu'il répond à deux petites questions mais bon, il est visiblement fatigué et on ne va pas l'emmerder plus que cela. Juste le prendre une tof et le tour est joué.
On se dit que l'on va tout de même voir Alice. Par conséquent, prenant notre mal en patience, nous continuons d'attendre lorsque surgit Tommy Henriksen, beaucoup plus loquace. Très motivé d'assurer le No More Mr Nice Guy Tour avec Alice, il nous fait part de son enthousiasme très communicatif de participer à l'enregistrement Welcome 2 My Nightmare en avançant que l'ambiance y est très conviviale. A la question, "Alice est un peu un père pour toi, n'est-ce pas ?" "Surely, he issssssssss !!!!!!!!!!!!" avec son accent new yorkais pas piqué des hannetons. Il nous accorde deux photos que voici :
Il monte dans le car. En ce qui nous concerne, nous faisons quelques mètres pour essayer de guetter Alice et ce, pendant un quart d'heure sous une fraicheur persistante. Soudain, on entend une clameur "Aliiiiice !!!!!!" Il semble là. Nous accourrons. Trop tard. Selon ceux qui se trouvaient à proximité, il est monté , entouré de ses gardes du corps, dans le bus sans même leur adresser un seul regard. Déçu le Phil de n'avoir pas pu être là au bon moment pour juste prendre une p'tite tof. Bon tant pis.
Nous regagnons le site car Ponpon a envie de voir ce que donne le concert de Zazie et moi, j'ai envie de frites. Nous nous arrêtons 5 mn (pas une de plus) devant le concert qui est vraiment daubesque à souhait. Les frites m'attendent, je le sens. De petites guérites qui vendent quasiment toutes la même chose, à savoir frites, sandwiches et boissons, donnent un cachet kermesse à cette manifestation.
C'est là que je reconnais Dany Terbèche, fondateur d'Enfer Magazine, en compagnie de ses poulains, Black Rain. Je le salue et fais de même avec les membres du groupe que je trouve très posés malgré leur look glam. Du coup, mes frites passent à l'as car Dany nous parle de l'actualité de Black Rain mais aussi des débuts du groupe qui, a manifestement, connu moults déboires avant de publier leur premier album. Il nous relate aussi le parcours d'Enfer Mag qui, à Ponpon et à moi, nous rappelle bien des souvenirs émus. Tous les mois, je l'attendais avec impatience, la parution d'Enfer Mag. Après une bonne heure discussion autour d'un Coca (que nous avait offert Dany, résigné de ne pouvoir nous offrir une p'tite mousse après que le tôlier lui ait dit : "Il est trop tard pour servir des bières. J'ai des consignes , moiiiiiii !!!") et après quelques photos de rigueur, nous prenons congé et nous nous promettons de nous revoir très vite.
Le temps de ramener Ponpon à Porte d'Italie depuis Montereau soit une bonne heure de trajet ponctuée par ses quelques ronflements car visiblement, il semblait, lui aussi avoir passé une excellente soirée, je regnagnai mes pénates aux alentours de 2h00.
LilithRock n roll overMessages : 1422 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Vegan Animal Liberation Front
Sujet: Re: Reviews de concerts Ven 17 Juin - 11:55
Comme promis , la suite bientôt.
Cheap Trick : "Surrender" 15/6/11 Dublin, Olympia Theatre
LilithRock n roll overMessages : 1422 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Vegan Animal Liberation Front
Sujet: Re: Reviews de concerts Ven 17 Juin - 13:07
Citation :
Pour voir Cheap Trick, il faut aller ailleurs qu’en France. Les tourneurs français ne savent pas ce qu’ils ratent avec un tel groupe.
Nous voilà donc parti pour la capitale irlandaise pour voir ce groupe américain à la carrière longue de plus 40 ans. Avion anglais, un Avro RJ85, et nous voilà débarqués dans le petit terminal 1. Il fait beau, malgré des prévisions aussi pessimistes que celles de Météo France pour la Bretagne...
Un pass « Freedom » nous permet de prendre le Airlink Express, un joli bus à impérial tout de vert foncé vétu. Particularité de Dublin : il n’existe pas de carte de bus complète. Le bon vieux pifomètre nous servira donc à choisir le bon arrêt pour rejoindre notre hotel du coté de Smithfield. Le quartier est un peu excentré mais reste à 15-20 minutes de la salle où se produira le groupe. On y trouve des restes de la distillerie Jameson et une forte population des pays de l’est (Slovaques, Polonais et Russes), même si le quartier est en pleine transformation. Nous nous sommes gardé une journée complète la veille du concert pour mieux découvrir la ville. Dans une période si courte et avec un soleil radieux, le tour en bus découvert est idéal : principaux monuments, brasserie Guiness , Parcs et jardins, Trinity College, maison où vécut Oscar Wilde …Il y a bien des curiosités dans cette petite capitale. Et au détour d’une rue piétonne donnant sur Grafton Street, se tient la statue de Phil Lynott, immortalisé avec sa basse, souvenir hommage obligé. Question rock, ne parlons pas des affiches pour des concerts de groupes et artistes irlandais et internationaux comme Bryan Adams, Journey, Foreigner, Tom Jones, Neil Diamond, Gilbert O’Sullivan, Bon Jovi Open Air..
Dublin semble idéal pour accueillir un groupe comme Cheap Trick, qui mèle aussi bien rock, hard rock et pop. Et le mois de juin est particulièrement clément pour la venue du groupe en ce mercredi 15 dans l’Olympia. Ce lieu mythique qui a accueilli les plus grands dans la capitale irlandaise (Jimmy Barnes le 29!!!), est situé non loin de Temple Bar, le quartier branché du centre ville. Mais ce ne sont pas des bobos et autres"mini Strokes" ados qui attendent devant les portes rouges du théatre, mais une foule de fans de rock, de hard rock entre 20 et 50 ans. Le fronton est bien discret et seule une affiche permet de savoir que Cheap Trick passe ce soir. Une demi heure avant le début du concert, nous entrons en montrant nos billets au premier contrôle. Nous sommes dirigés, avec le sourire, vers la fosse et munis d’un bracelet nous permettant de rester au plus près de la scène. Et là, surprise : Des Fans Français ! (dont un qui les as vus à Paris dans les années 80 avec Angel City - comme mon frère - & qui retournera les voir aux Pays Bas ce soir) Nous sommes donc 5 en provenance de Nantes ou de Paris à discuter de l’absence du groupe en France, des attentes de chacun, etc… Il y a des américains qui suivent le groupe sur chaque date, des espagnols, et bien sur des irlandais. La salle est plus petite que ce que l’on pensait avec 2 balcons très proches de la scène, des box sur les cotés et une décoration rococo rouge et blanche. Une salle au fond fait office de bar où la guiness coule à flot. Et nous ne savons pas, à cette heure, s’il y aura un groupe en première partie.
à 20h00, l’arrivée soudaine de 4 jeunes musiciens nous apporte une réponse. Agés de 16 à 20 ans probablement, ce groupe dont nous n’avons pas retenu le nom, produit une musique power pop US bien dans la lignée de ce qui innonde les ondes des radios outre-atlantique. Rien d’extraordinaire mais pour leur jeune âge, ils se tirent bien du piège de la première partie. Leur set tire un peu trop en longueur pour nous qui sommes impatients de voir les natifs de Rockford, Illinois. Les roadies débarassent la scène des quelques instruments propres à ces jeunes gens pour dévoiler les amplis frappés du célèbre damier blanc et noir. La salle est maintenant pleine et la fosse, partagée par une barrière, est impatiente de voir le groupe.
Il est autour de 21h lorsqu’une voix féminine annonce le groupe et que Tom, Rick, Robin et Daxx (le fils de Rick qui remplace Bun E Carlos à la batterie) entrent sur la scène. Robin Zander en impose avec son uniforme « Dream Police » blanc immaculé orné d’étoiles scintillantes. Rick Nielsen est presque sobre avec un costume noir, son inamovible casquette et des chaussures et chemises Beatles. Tom Petersson est un peu plus effacé mais très classe avec une veste claire et un foulard gris pâle. Et aussitôt le groupe envoie ses hits avec une énergie que l’âge ne semble pas avoir effrité. Robin assure toujours autant vocalement, tant dans les aigus que les graves et alterne entre sa guitare Rickenbacker et sa Hammer. Ce n’est rien par rapport à un Rick qui fait un défilé d’instrument, passant de Les Paul à des Explorer ou encore une originale Flying V « Gretsch Style ». Et entre deux riffs, il balance ses médiators à la foule, son pied de micro en arborant une multitude. Rick est évidemment le plus expansif avec ses poses, ses mimiques, son humour habituel qui n’empèchent nullement la précision de son jeu de guitare. Le set défile à toute vitesse dans la bonne humeur, la foule répondant présente en hurlant, chantant, applaudissant à tout rompre. Rick salue les français, espagnols, américains et demande s’il y a bien des dublinois…. Oui, ils sont bien là et se font entendre avant que le groupe reprenne de plus belle sur le hit « I Want you to Want Me » ou sur « On Top of the World ». Il y a bien quelques balades pour reposer un peu nos voix et ils inviteront même le chanteur du groupe en première partie sur scène.
Mais que tout cela passe vite. Voilà déjà le hit « Surrender » qui clôt le concert sous les hourras de la foule. Le groupe revient pour le rappel, Rick jetant sa serviette au sol pour repartir de plus belle et balancer par poignée des médiators multicolores. Robin a quitté ses lunettes de soleil depuis longtemps maintenant mais la visière de sa casquette empèche de voir son regard. Il donne tout ce qu’il a, tout en gardant justesse et énergie dans sa voix. C’est évidemment avec Dream Police qu’ils vont presque clore le spectacle, la fameuse guitare à 5 manches de Rick étant le clou du show. Le rappel nous paraît tellement court. Les lumières se rallument, la salle se vide, le temps de vider une dernière Guiness et de tenter de voir le groupe à sa sortie de la salle dans une des petites ruelles qui entourent l’Olympia. Nous ne verrons que Robin qui signera quelques autographes avant de partir dans une navette rouge. Nous attendons avec les fans français, américains, irlandais …en vain. Un roadie vient nous prévenir que le groupe est sorti de l’autre coté. Mais la soirée était si belle…. Nous ne retiendrons que le « See You next Year » que Rick prononça à la fin du concert. (prévision d'un futur périble touristique CT européen pour nous? )
Hello There California Man (The Move cover) Elo Kiddies I Want You to Want Me These Days Clock Strikes Ten Lookin’ Out For Number One Tonight It’s You On Top of the World Fan Club The House Is Rockin’ (With Domestic Problems) Never Had a Lot to Lose (Speck) Ballad of TV Violence Baby Loves To Rock Sick Man of Europe Closer (Ballad of Burt & Linda) Surrender
rappel
Downed Dream Police Good Night
/report de M. Lilith.
LilithRock n roll overMessages : 1422 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Vegan Animal Liberation Front
Sujet: Re: Reviews de concerts Ven 17 Juin - 13:16
LilithRock n roll overMessages : 1422 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Vegan Animal Liberation Front
Sujet: Re: Reviews de concerts Ven 17 Juin - 14:11
clavier additionnel
RZ
RZ
Souvenir de Dublin.
Dernière édition par Lilith le Ven 17 Juin - 14:49, édité 1 fois
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 18:40
Judas Priest / Duff Mckagan's loaded zenith Paris
Arrivé devant le zenith vers 17h30 ,frayeur en voyant le peut de monde devant l'entrée ,les portes s'ouvrent a 19 h00 et pas plus de peuple ,le merchandising frole le ridicule 3 tee shirts qui se battent en duels ,un mug et quelques bricoles et pas de programmes tour ,désolations !!! le monde arrive peu a peu ,pas de métalleux pur et dur ,des parents avec leurs enfants ,les quarantenaires dont je fais partis ,la cinquantaine et meme certains plus et peu de jeunes ,public qui a vielli avec le groupe !!! premier contact les fans sont dépités du depart de KK et ne comprennent pas la communication du groupe ,mais son impatient de votre le groupe sur scene !!! Duff déboule sur scene son trop fort ,musique insipide ,son album j'ai eu beaucoup de mal mais live s'est pire !!! il ne chante pas il beugle ,groupe de garage qui aurait du y resté ,si Duff n'avait son nom associé au Guns !!!1 er partie tres mal choisi pour l'ouverture de Priest !!! Judas déboule sur scene apres l'intro battle hymn ,rapid fire demarre ,le groupe est en place ,Rob est en voix ,le son pas mauvais du tous ,Ian Hill se met dans son coin et n'en bougera pas 1 cm ,metal gods enchaine ,le public est en delire !!!les titre s'enchainent ,le groupe monte en puissance ,la frappe de Scott Travis est impressionante ,la rythmique ronronne ,Glenn distille ses solos ,et nous adresse tous son amour pour le public ,mais le grand bonhomme du soir s'est Richie Faulkner ,il met le feux ,bouge ,saute ,arrangue le public ,et ses solos se fonde dans le groupe ,des qu'il sort la flying ,on se prend a voir le KK du debut des années 80 ,victim of changes me donne des frissons ,diamonds and rust avec un petit coac au depart est magique que dire de beyond the ... turbo lover s'est muclé ,blood red skies est magique ,green manalishi ,breaking et painkiller cloture le show avant les rappels ,le show a passé en un éclair !!! The HellionElectric Eye surgit la foule est heureuse ,la harley est de sortie pour l'entame de Hell Bent for Leather Rob jubile ,You've Got Another Thing Comin' suit et cerise sur le gateau le groupe conclut sur Living After Midnight chanté par tous le public comblé !!! merci merci merci meme si KK est parti est que j'avais les boules ,Richie a fait le boulot ,c'est vrai que le mimetisme est frappant ,alors qu'il ne voulait pas un clone mais il s'éclate et a donné un bon coup de jeune au groupe ,et a fait paraitre Glenn bien pale en comparaison ,mais le groupe a répondu et de belle maniere ,merci et a bientot !!!
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 18:41
[url][/url]
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 18:42
[url][/url]
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 18:43
[url][/url]
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 18:45
[url][/url]
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 18:56
[url][/url]
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 18:56
[url][/url]
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 18:58
[url][/url]
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 18:59
[url][/url]
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 19:00
[url][/url]
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 20:56
[url][/url]
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 20:59
[url][/url]
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 21:03
[url][/url]
LilithRock n roll overMessages : 1422 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Vegan Animal Liberation Front
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 21:15
kisslolo a écrit:
[url][/url]
Un de mes préférés hier soir (voire le), Rob très en voix pour un dernier tour de piste, ils vont manquer!
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mar 21 Juin - 21:28
Visiblement ,ils ne partent pas a la retraite ,nouvel album et nouvelle tournée de prevus mais dans de plus petite salle ,un farewell/epitath a la Kiss
LilithRock n roll overMessages : 1422 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Vegan Animal Liberation Front
Sujet: Re: Reviews de concerts Mer 22 Juin - 16:23
Hé bien tant mieux, Rob assure vocalement (même si sa voix live est bourrée d'effets, de reverb), bien plus que nombre de ses confrères de son âge, & quels charisme & présence, il n'a pas besoin de courir comme un chien fou d'un bout à l'autre de la scène!
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mer 22 Juin - 21:55
[url][/url]
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Reviews de concerts Mer 22 Juin - 22:00