Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reviews de concerts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
kissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:47

Photos faite par mon frere !cheers

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03310

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03311

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03312

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03313
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:49

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03314

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03410

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03411

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03412

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:50

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03413

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03414

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03415

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03416

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:50

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03417

Reviews de concerts - Page 15 Dsc03418

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:00

Reviews de concerts - Page 15 Rammaffiche

Rammstein / DJ Joe Letz 24 avril a Lyon Tony Garnier

N'etant pas un fan ultime de Rammstein ,et l'allemand une langue inconnu pour moi ,je me garderais bien de faire une review détaillé du show ,c'est pour cela que je laisserais radio métal signé ce contre rendu du concert !
juste quelques impressions du show ! la premiere partie fut un calvaire pour la majorité du public ,et le rendu de radio métal est tres gentil pour le dj !
Musicalement ,j'aime sans plus Rammstein ,mais grace a la persuasion de mon ami Domm ,qui n'en a dit que du bien et de sa description de show spectaculaire ,je me suis laissé tenté ,et coup reussi ,grand spectacle ! Bon Rammstein a tous piqué a Kiss ,de l'entrée sur scene ,explosions ,confettis ,plateforme etc ... mais en 20 fois plus grand !!! ça joue bien c'est vivant ,pleins d'humour , de sexe et bien plus actuel que le meme show Kissien repété a l'infini depuis 1977 et on passe vraiment un tres grand moment ! mon seul regret et que les guitaristes ne jouent qu'en rythmique et qu'aucun solo ne viennent illuminé les titres ! merci mon Domm !cheers




Live Report

Rammstein : dans les flammes de l’âge industriel









Reviews de concerts - Page 15 Rammaffiche-300x219L’indus à l’abattoir. Construite à l’époque du grand boom industriel du début du XXe siècle, d’abord usine d’armement lors de la Première Guerre Mondiale puis marché aux bestiaux et abattoir, la Halle Tony Garnier est évidemment le meilleur endroit, à Lyon au moins, pour accueillir la venue de Rammstein, sa musique industrielle et son esthétique martiale (et aussi certaines thématiques un brin « bestiales »).
Sa tournée Made In Germany, célébrant l’histoire du groupe en parallèle de la sortie de son best-of en 2011, appartenant au passé, les fiers Teutons reviennent envahir la capitale de la Résistance où les Lyonnais sont prêts (cette fois) à accueillir les Allemands à bras ouverts. Et ils reviennent aussi avec un nouveau spectacle (même s’il s’intitule encore Made In Germany…), différent donc de celui qu’on a pu voir en 2012 à Paris, mais plus encore de celui dans la même salle en 2009 qui n’avait pas laissé un souvenir sans tâche.
C’est d’ailleurs à ce concert de 2009 qu’on pense quand on vient au chapitre de la première partie, car, à l’époque, le groupe qui occupait cette fonction, c’était Combichrist qui avait, où qu’ils aillent, laissé une marque profonde dans l’esprit du public, certains considérant encore aujourd’hui qu’il est difficile désormais d’occuper cette place sur l’affiche. Et quelle n’est pas notre surprise de retrouver ce nom… à travers celui de Joe Letz, batteur du combo électro-indus américain, qui est là avec sa casquette de DJ.

Artistes : Rammstein – DJ Joe Letz
Date : 24 avril 2013
Salle : Halle Tony Garnier
Ville : Lyon
Un DJ set avant un concert d’indus, pourquoi pas puisque, même si Rammstein paraît plus appartenir au public metal, il n’est pas impossible que l’électro ait pu en mener d’autres à leurs beats martiaux. Mais là, mis à part quelques rares teufeurs épars dansant d’un pied sur l’autre, on se demande qui a vraiment pu apprécier ce qu’avait à offrir le sieur Letz, c’est à dire une demi-heure de mix… sur du Rammstein. Mais pas que la musique. L’iconographie de Rammstein y passait aussi avec, en premier lieu, le logo des Allemands projeté en gros, ou en plus petit en une myriade d’exemplaires, tournoyant dans un sens, dans l’autre, dans tous les sens, immobile avec zoom, en vert, en rouge, en jaune… Avec parfois d’autres images elles aussi sorties du fond de commerce de la tête d’affiche issues de l’imagerie totalitaire germanique.

Reviews de concerts - Page 15 Rammstein_4Ce soir, le vrai maître de l’électronique, s’appelait Flake.
Du Rammstein en première partie de Rammstein pour patienter en attendant Rammstein… Le concept avait de quoi être bien traité pour souligner et glorifier en préambule la puissance du groupe sur la masse de ses fans. Mais cela a surtout souligné l’impatience de ces derniers à voir leurs héros débarquer. Car passé le premier impact causé par la simple reconnaissance des extraits de la formation allemande mixés au rythme d’un « What The Fuck Is Wrong With You » de Combichrist, l’excitation est très vite retombée. Letz parvient pendant les première minutes à obtenir ce qu’il veut du public mais celui-ci se retrouve finalement les bras ballants à attendre poliment qu’on arrête de tarabiscoter les chansons qu’il retrouvera dans leur état naturel, comme il les aime, plus tard dans la soirée.
Mais le DJ a bien d’autres artifices en poche pour relancer la fête à laquelle beaucoup se seraient abstenus de l’inviter, comme ces bâtons fluorescents rouges, d’abord employés pour mimer le sens de la chanson « Pussy » qui passe alors au filtre de sa platine, puis qu’il lance dans la fosse, espérant que cet accessoire, manié par ceux qui auront mis la main dessus, rapporte un peu d’animation… Un effet qui n’aura pas vécu trois minutes…
Enfin, dernière tentative pour se montrer intéressant, sa « Fatality » : retourner l’agacement qu’il peut causer à son avantage : « Vous en avez marre de moi ? Vous avez envie que je vire d’ici ? Vous voulez Rammstein ? Alors criez avec moi :’Fuck the DJ ! We want Rammstein !’ » Mais il a déjà complètement perdu ce public qui n’attend qu’une chose : qu’il arrête de s’agiter et qu’il libère les lieux. La Fatality devient Banality. Il peut sous quelques cris (pas tous amicaux) quitter la scène et ce n’est que quand il n’est plus là que le public appelle Rammstein à la rescousse.
Dommage tout de même que cela se soit passé ainsi car il y avait bien quelques bonnes choses bien trouvées par ci, par là (mais vite perdues) ; et on nous dit qu’à l’after-show, en backstage, il s’est montré plus créatif en matière de dee-jaying sans avoir à ne mixer que du Rammstein.

Reviews de concerts - Page 15 Rammstein_6Quand Rammstein met le feu, ce n’est jamais seulement au sens figuré.
Avant que vous posiez la question, voici la réponse : oui, il y a eu du feu, des lances-flamme, des explosions, de la fumée, Flake s’est fait maltraiter et Till a martelé en rythme son épais quadriceps sur bien des morceaux (il y a même eu un peu de sang vers le sixième morceau coulant sur son front, même si on ne sait comment s’est arrivé). A quoi vous attendiez-vous sinon ? C’est un show de Rammstein, quoi ! On vient tous pour ça, peut-être plus encore que pour la musique. On veut voir comment ils vont nous en mettre plein la tronche avec leur puissance sonore, certes, mais aussi avec leur puissance pyrotechnique, pour sentir jusqu’à vingt mètres la chaleur des boules de feu (on en vient même à se demander comment ils peuvent tenir une heure et demi en se tenant parfois à quelques centimètres des bouches de l’enfer), être surpris par les détonations et même pour l’humour (parfois graveleux) de certaines scénographies.
D’ailleurs, ceux qui ont déjà pris le temps de regarder le live Völkerball, par exemple, y retrouveront une bonne partie de ce qu’ils y ont vu et aimé : Flake dans une marmite arrosée au lance-flamme pendant « Mein Teil », l’arc de feu et les coups de boule à distance entre le chanteur et le guitariste durant « Du Riechst So Gut », les crache-feu placés devant la bouche, le cascadeur transformé en torche humaine… Mais jamais trop de spectaculaire pour faire spectaculaire comme cela s’était vu en 2009, cachant même les musiciens derrière les effets. Cette fois point trop de diversions qui écartent même l’idée qu’on est venu voir un groupe de musique : la musique est là et la musique est bonne (non, on ne t’a pas appelé Jean-Jacques). Deutsche qualität, tout roule comme un bonne mécanique allemande, au rythme répété à la perfection, et sans fausse note dans la mélodie. Les seuls choses qui y ressemblaient étaient quelques larsens sur les notes les plus aiguës, notamment au synthé ; merci la Halle Tony Garnier et son acoustique d’abattoir mais cette fois, par bonheur, on n’aura quand même pas à faire tout un paragraphe là-dessus.

Reviews de concerts - Page 15 Rammstein_1L’enfer industriel.
Du coup, est-ce que tout est dit ? Nein ! Certainement pas ! Comme nous le disions en introduction, Rammstein a préparé un tout nouveau spectacle pour cette tournée. Après les concerts best-of de 2012, que pouvait faire le groupe en plus ? Eh bien, ne pas faire de concert best-of pour commencer. Car c’est chouette pour les fans de jouer tout ce qu’ils aimeraient entendre mais un groupe n’est pas obligé d’être un juke-box vivant qui ne jouerait que ses tubes et toujours dans le même ordre. Même si, dans le cas de Rammstein, des tubes, dans leur discographie, où qu’on regarde, il est difficile de ne pas en croiser un à chaque coin. Mais ça ne l’empêche pas en ce moment de se passer de titres comme « Mutter », « Amerika », « Reise, Reise », « Los », l’un de ses plus récents single « Mein Land », et même « Engel ».
Alors, qu’est-ce qui reste ? Suffisamment de choses, comme vous pouvez le voir dans la setlist plus bas avec même une très belle surprise (qu’on espérait tout de même avoir) : « Mein Hertz Brennt » au piano au tout début des rappels, avec seulement Flake au piano (et non sur un synthé, on fait les choses bien) et Till seul dans un faisceau de lumière rouge, le noir tout autour (comme un négatif de la pochette du single), et le public qui se laisse bercer.
Finalement, sans le souci d’un spectacle trop envahissant, avec une musique parfaitement interprétée et une setlist relativement « audacieuse » mais avec toujours cette masse de hits industriels qui fait remuer la salle comme un seul homme sans avoir à y penser, on peut se laisser aller à l’analyse de ce qu’il se passe concrètement sur scène. Car Rammstein est un groupe qui pense (peut-être pas autant que son grand-frère Laibach mais quand même) et donc qui mérite d’être pensé.

Reviews de concerts - Page 15 Rammstein_3Rammstein : une histoire de révolte, d’asservissement, puis de libération totale.
Tout a commencé par un rideau couleur ferraille, au motif en écailles de tortue qu’on a bien le temps d’admirer pendant une demi-heure après la première partie. Puis la lumière diminue, le public crie déjà sa joie, les projecteurs s’allument derrière le rideau laissant transparaître les membres du groupe mais pas de Till à l’horizon pour l’instant. « Ich Tu Dir Weh » lance la machine indus, les premiers coups de batterie donnent le signal du début de la charge pyrotechnique, faisant choir la fine barrière qui séparait les musiciens du public. Bienvenue dans le théâtre de Rammstein. On retrouve à peu près le même décor que dans le clip du morceau joué (ce qui nous ramène quand même en 2009), jusqu’au costume de lumière de Flake et ses synthés posés sur un tapis de course sur lequel il va pouvoir manger des bornes.
Puis, en regardant le fond de la scène, on comprend que ce n’était pas des écailles de tortues qu’on devinait sur le rideau, mais l’extérieur d’une ruche, avec la forme des alvéoles qu’on retrouve dans le décor de scène, l’intérieur même de la métaphore la plus stricte de la société ouvrière, industrielle, hyper-organisée, où nul n’a d’identité en dehors de l’essaim, comme dans une fosse.
Puis vient la reine des abeilles. Till Lindemann, dans une énorme doudoune en fourrure rose bonbon, les cheveux teints en blond peroxydé le faisant ressembler à une starlette bodybuildée, descendant sur une plateforme mécanique. Le rose disparaitra vite de la scène pour laisser juste le blond pâle le faisant passer pour une version plus musclée du chef des Replicants de Blade Runner (joué dans le film de Ridley Scott par Rutger Hauer), le chef d’une révolte ouvrière, des sans âme qui viennent prendre le contrôle de leur vie en tentant de prendre le contrôle de la ruche qui la leur a prise. Une révolte qui se fera dans le feu et la poudre et laissera des cendres sur son passage, « Asche Zu Asche ».
Mais alors que les insurgés de l’industrie viennent de consommer une victoire après avoir tiré à volonté – Feuer Frei ! – en faisant passer un des leurs à la casserole sur l’air de « Mein Teil », voilà que les alvéoles de la ruche disparaisse. Sont-ils libres ? Non, ils sont pris dans une toile noire, une mélancolie les prend sur l’air de » Ohne Dich » et les maintient pour qu’ils offrent à leur nouveau maître, le public, quelques flatteries : « Du Riechst So Gut ». Mais ces insurgés se refusent finalement à lui jurer fidélité sur « Du Hast », pour se laisser aller à la luxure sur l’air de « Bück Dich », Flake se fait chienne pour le maître de la révolte qui envoie ses fluides sur la foule à laquelle il ne se soumet pas et impose finalement sa volonté : « Ich Will ».

Reviews de concerts - Page 15 Rammstein_5Rammstein : les grands prêtres du dieu Pyrotechnie.
Mais il s’érige alors lui-même une idole, un Dieu Soleil à son image, symbolisé par l’initiale de son nom incrustée dans une croix. Et il n’y a alors qu’une solution pour s’en libérer : le sacrifier dans un ultime holocauste (ouvrez une encyclopédie pour éviter tout amalgame dans votre pensée). « Hier kommt die Sonne », non. Ainsi s’en va le Dieu Soleil.
Alors c’est fini ? Ce serait pas mal quand même, après un tel sacrifice rituel, que faire d’autre ? Fin de l’opéra, tomber de rideau. Non, quand Rammstein s’est libéré de tout, même de lui-même érigé en idole, il peut tout se permettre, même se laisser aller à la luxure, jusqu’à l’absurde, même s’il l’avait suffisamment prouvé avant sur « Bück Dich », grâce au tube « cul-cul » (il n’est quand même question que de Q dans cette chanson) qu’est « Pussy » pour une ultime bacchanale dans la mousse.
Au bout d’une heure et quart, nous avions eu les rappels. A 22h30 exactement, le show prend fin sous les hourras, précis comme une montre allemande. Rammstein a renouvelé sa domination sur Lyon pour encore quelques années avec l’énergie d’un panzer.
Pour finir, nous aimerions dédier ce reportage à la pauvre petite chauve-souris qui s’était égarée dans la Halle et qui fut grandement perturbée par les vibrations produites par les artistes ce soir-là. C’est pour toi, petit chiroptère !
Setlist de Rammstein (source: Setlist.fm)
Ich Tu Dir Weh
Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen?
Keine Lust
Sehnsucht
Asche Zu Asche
Feuer Frei!
Mein Teil
Ohne Dich
Wiener Blut
Du Riechst So Gut
Benzin
Links 2-3-4
Du Hast
Bück Dich
Ich will
Rappels :
Mein Herz Brennt (version piano)
Sonne
Pussy


_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:04

Rammstein @ Halle Tony Garnier, Lyon, France – 24/04/2013










Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_01

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_02

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_04

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_46

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_49

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_50

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_51

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_25

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_06

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_09









Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_52

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_55

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_11

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_57

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_58

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_13

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_14

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_16

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_18

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_21









Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_22

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_27

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_28

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_29

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_59

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_60

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_30

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_31

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_32

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_33

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:09

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_64

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_66

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_67

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_69

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_70

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_36

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_37

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_38

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_40

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_61









Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_41

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_42

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_71

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_72

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_75

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_76

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_77

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_80

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_81

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_82


Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_83

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_99

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_84

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_85

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_86

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_87

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_88

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_43

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_89

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_90


Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_45

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_94

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_96

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_97

Reviews de concerts - Page 15 Thumbs_rammstein_2013_04_24_101

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:15

[youtube][/youtube]

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:19

[youtube][/youtube]

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:41

[youtube][/youtube]

le concert complet ici :

https://www.youtube.com/user/RsOslo?feature=watch

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 61
Localisation : digoin
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:53

putain de concert .... merci laurent pour les photos et la chro ..... on y retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Mai - 0:20




Reviews de concerts - Page 15 19892811

Crucified Barbara / Raz' Rockette ,Bourgoin Jallieu ,les abattoirs le 24/05/2013


Ce soir concert aux Abattoirs à Bourgoin-Jallieu pour une soirée 100% ROCK N GIRLS, mon pote Domm est venu spécialement pour l'évènement cheers ,Raz’Rockette est un trio rock féminin ,Musicalement c'est un croisement entre Green day ,avril Lavigne et un chant a la Bangles dixit Domm ! sympa au commencement ,le show s'éternise avec des titres a tiroirs pas toujours de bonne facture !

Crucified Barbara investi la scène des abattoirs avec rage sur le titre The Crucifier ,le groupe est un condensé puissant de heavy-metal et de rock’n’roll qui déménage tous sur son passage ! les classiques défilent avec bonheur , Shut Your Mouth ,Rock Me Like the Devil , Motorfucker , Jennyfer,Into the Fire et j'en oubli !
Killed by Death de Motorhead chanté par Klara Force fait chaviré le public déjà conquis par ce combo
alliant le charme des quatre belles avec un rock puissant et sans concession, agrémenté de ce petit quelque chose qui fait que l'on craque !
Mia Coldheart est une sacré chanteuse avec un coffre et une hargne communicative et que dire de la section rythmique Ida Evileye et Nicki Wicked ,cette dernière martelant c'est fut comme si sa vie était en jeu !
Everything We Need et Sex Action concluant ce show 1h 20 qui a passé a toute vitesse ! un peu moins de Raz’Rockette et un peu plus de Crucified Barbara ,nous aurons bien plus ravi Domm et moi !
c'est avec regret que nous prenons congé de nos 4 belle Suédoises après un show de qualité ,pas celui de l'année ,mais le genre de concert qui vous donne la pèche ,qui fait plaisir au public et ou elles se donnent a fond ,sans prétentions mais avec le cœur !une bien belle soirée !

Reviews de concerts - Page 15 P5240014

Reviews de concerts - Page 15 P5240015


_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéReviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Mai - 0:54

merci Lolo.. Reviews de concerts - Page 15 643715
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 61
Localisation : digoin
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Mai - 5:46

bien dit laurent .... j ai quelques photos si la qualité le permet je les posterai ....
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:14

Reviews de concerts - Page 15 Maiden11

Iron Maiden / Voodoo six , Paris - Bercy le 05/06/2013
Direction Paris pour mon dixième concert de Maiden depuis 1986 et la tournée somewhere in time ,sur le quai de la gare, j’ai le plaisir de rencontré Laurent « thelols666 « du forum Iron Maiden France ,une belle discussion et un beau moment qui se poursuivra dans le train .
C'est par une belle journée ensoleillé que Maiden s'invite à Bercy pour son show " Maiden England «, le concert est complet depuis très longtemps , et la foule immense qui attend l’ouverture des portes trépigne d’impatience .
Ce sont les Britanniques de Voodoo Six qui assurent la première partie, un bon groupe de hard rock classique qui délivre une musique plaisante tout au long des 42 minutes de leur prestation, bon chanteur, bon musiciens servi par des titres de bon aloi !
Setlist :

Falling Knives
Sink or Swim
Doing Me Wrong
Take the Blame
Feed My Soul
Long Way From Home


20h43 Doctor Doctor retenti, l’excitation de la salle est à son comble, l’intro suivi des premières notes de Moonchild voit le groupe déboulé sur scène au milieu de la pyrotechnie, le son est bon ,pas fabuleux ,mais de bonne qualité quoique un poil fort !
Can I Play with Madness suit, le public est très réactif et communie avec le groupe, c’est un bonheur de pouvoir le partagé ! The prisoner est introduit sur les images de la série, quel plaisir s’entendre ce titre, première constatation Adrian est dans un grand jour, toute ses interventions sont d’une qualité irréprochable (a-t-il de mauvais jour ?) 2 Minutes to Midnight enchaine, pas de temps mort ,le groupe est remonté comme une pendule ! première pause, Bruce commence a nous présenté la chanson suivante, mais nous sommes le 05 juin et le public connait cette date et le fait savoir , ''Happy Birthday Nicko'' chante les spectateurs ,61 ans le monsieur et toujours bon pied ,bon œil !
Retour au show avec Afraid to Shoot Strangers, quel titre ,un pur bonheur de l’entendre , The Trooper sur vitaminé suit ,repris par le public ! The Number of the Beast et Phantom of the Opera suivent dans l’allégresse general !
Eddie en général Custer débarque sur "Run To The Hills",le guitariste Jannick Gers est toujours dans le collimateur de la mascotte , Wasted Years avec un Adrian Smith de gala ,quel virtuosité dans ses solos ,un régal pour les oreilles tous au long du concert ,contrairement à Dave Murray inhabituellement brouillon et a un Jannick Gers cantonné à un rôle d’amuseur .
Seventh Son of a Seventh Son passé très bien sur scene , The Clairvoyant suivi par le très beau Fear of the Dark repris par les 17000 personnes du public finnissent de comblé les fans .Iron Maiden venant conclure le show avant les rappels .
Aces High , The Evil That Men Do et Running Free termine ce superbe concert ,Maiden vieilli très bien sur scene ,1h50 de bonheur ,que demandé de mieux ! Bruce égal a lui-même , Steve Harris a toujours cette rage , et Nicko McBrain un métronome !

Setlist :

Doctor Doctor
intro
Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
The Clairvoyant
Fear of the Dark
Iron Maiden
Rappel :
Aces High
The Evil That Men Do
Running Free







1. Moonchild
2. Can I Play with Madness
3. The Prisoner
4. 2 Minutes to Midnight
5. Afraid to Shoot Strangers
6. The Trooper
7. The Number of the Beast
8. Phantom of the Opera
9. Run to the Hills
10.Wasted Years
11.Seventh Son of a Seventh Son
12.The Clairvoyant
13.Fear of the Dark
14.Iron Maiden
15.Aces High
16.The Evil That Men Do
17.Running Free

photos faite par mon frere cheers


Reviews de concerts - Page 15 Dsc04010

Reviews de concerts - Page 15 Dsc04011 Reviews de concerts - Page 15 Dsc04012 Reviews de concerts - Page 15 Dsc04013

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 60
Localisation : 94
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:34

Une scène et un show assez proche de ce que j'avais vu en juin 2011 (concert excellent sur le plan musical et pour l'ambiance de folie) dans cette même salle, pour le Final Frontier Tour, on dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 61
Localisation : digoin
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:51

cela a dut etre un sacré bon moment .....comme toujours avec maiden .merci laurent .
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:28

[youtube][/youtube]

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:29

[youtube][/youtube]

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:30

[youtube][/youtube]

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 62
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:46



TOTO : Montereau, 7/6/13

J'étais
particulièrement content de revoir Toto que je n'avais pas revu depuis
le 7 mars 1988 au Zénith de Paris, concert qui faisait la promotion de
ce formidable album qu'est The Seventh One. Je rappelle que le festival
de Montereau Confluences a la particularité d'accueillir sur 2 jours
pour 12 petits euros des groupes ou des artistes à tonalité musicale
complètement différente. Cette année, étaient également au programme
Nolween Leroy, BB Brunes, Pascal Obispo mais aussi Toto et Coverslave
(le tribute Maiden), Amadou & Maria, Adamo plus d'autres noms que je
ne connaissais pas.
Par contre au niveau organisation, cela fut
plus chaotique que les années précédentes (eh oui déjà puisque nous
avons vu successivement Thin Lizzy, Alice Cooper et Blue Öyster Cult).
En
effet, après un premier filtrage avec la fouille des sacs, c'est le
contrôle des tickets qui prend un temps fou. Les fans de Nolwenn Leroy
en sont pour leurs frais puisque celle-ci investit la scène alors qu'ils
sont en train d'attendre sous une pesante chaleur. Et je peux vous dire
que ça râle. Pour faire passer la pilule, un mec propose du champagne à
qui en veut. C'est ca, Montereau, c'est la convivialité et cette
ambiance un peu provinciale, et ça, j'aime.
Le ticket comporte les
deux jours du festival. Ces messieurs de la sécurité vous retirent le
ticket du jour auquel vous participez mais ne vous le rendent pas pour
le foutre dans une poubelle sous bonne garde. Je me suis dit que cette
procédure était sans doute effectuée dans le but de comptabiliser le
nombre d'entrées mais d'un autre côté, il y a toujours les talons. Mais
bon...Un brin collectionneur, je finis malgré tout par en récupérer un
"malencontreusement" tombé à terre, Ponpon qui m'accompagne, en ramasse
un aussi.
Enfin, nous voilà sortis de cette marée humaine. Nous nous
dirigeons vers le merchandising. Les tee-shirts ne sont pas mal mais ce
qui attire mon attention, c'est le magnifique tour book de Toto qui
commémore les 35 ans du groupe et qui coûte la bagatelle de 10 euros.
Ponpon et moi, en prenons un chacun. En général, j'achète plus souvent
les programmes que les tee-shirts.
Dans l'attente du concert de Toto,
nous évoluons dans les travées au son de la musique "bretonnante" de
Nolween Leroy que nous apercevons via les énormes écrans. Celle-ci est
affublée d'une robe bleue absolument ridicule et se trémousse d'une
façon qui l'est encore plus....ridicule. Je veux bien que l'on aime le
côté folklorique de son dernier album mais autant préférer des Alan
Stivell (j'ai le souvenir d'un superbe concert à Clermont-Ferrand, il y a
quelques années) ou Dan Ar Braz. Et puis, force est d'avouer qu'elle
n'est dotée d'aucun charisme.

Reviews de concerts - Page 15 Dsc01915
Ponpon

Reviews de concerts - Page 15 Dsc01916

En
poursuivant, notre balade, nous tombons sur le staff de Coverslave
notamment l'épouse d'un des membres du groupe, celle-ci étant
particulièrement étonnée que je leur propose à la signature le cd live
du groupe et le tour book. Le batteur, Eric Martins-Guerra vient à notre
rencontre et s'éxécute dans les dédicaces. Puis nous immortalisons
l'instant.

Reviews de concerts - Page 15 Dsc01917

Reviews de concerts - Page 15 Dsc01918

Il
est temps de nous approcher de la grande scène car il convient de
préciser que les groupes de grande et moyenne importance jouent
alternativement sur la grande et la moyenne scène. Donc là, si je me
souviens bien, un groupe répondant au doux nom de E. Sitbon & The
Ghost Band fit son apparition sur la scène moyenne pour délivrer pendant
environ 45 minutes son folk rock à la Johnny Cash voire même Bruce
Springsteen. Sympa dans l'ensemble.
Nous nous retrouvons au 2ème rang
côté David Paich dont le piano est tourné de telle façon qu'il est
impossible d'apercevoir la batterie que nous savons impressionnante de
Simon Phillips. Le backdrop est sinon superbe.

Reviews de concerts - Page 15 Dsc01919

Après
une courte intro, le groupe débarque sur un On The Run très hard suivi
d'un Goin' Home particulièrement tonitruant. Ce qui me frappe d'entrée
de jeu, c'est la voix de Joseph Williams qui m'avait déçu au milieu des
années 90 (1998 pour être précis) où celui avait été recontacté par
Steve Lukather pour célébrer le 20ème anniversaire de la bande. Avait eu
lieu un superbe concert privé au Réservoir à Paris enregistré le 27 mai
1998 avec ceci dit, un Williams poussif et enroué.
Là, il est au
top. On se croirait revenu au temps béni de la tournée The Seventh One
où notre ami exécuta un set parfait. On enchaine sur Hydra et It's A
Feeling dont c'est la première interprétation live pour ce deuxième
titre extrait du IV.
Le public réagit avec enthousiasme lorsque
Rosanna se fait entendre dans une version étirée. Le Luke part dans un
solo de toute beauté et les vieux requins que sont Nathan East à la
basse, Simon Phillips à la batterie, David Paich au piano et Steve
Porcaro aux keyboards ne tardent pas à s'engouffrer dans la brèche.
Petite séquence-émotion au lieu de I'll Be Over You, le groupe nous
offre I Won't Hold You Back interprété par Lukather. Un titre que j'ai
toujours apprécié que très moyennement.
On repart sur un Falling In
Between qui, au départ, m'avait paru à sa sortie quelque peu hermétique
et qui là, passe très bien. 99, reconnaissable entre mille est un titre
qui est toujours aussi beau et qui est enchainé directement à Pamela, un
standard-phare de The Seventh One, expédié dans une version groovy à
souhait. Et là, il est indéniable que l'ami Williams fortement amaigri
par rapport à une certaine période et attifé d'un béret de la ligne de
vêtements "Klaus Meine", est très en forme vocalement. Ca me fait
vraiment plaisir qu'il ait retrouvé tout son potentiel vocal. Et puis
quelle présence scénique !!!!! Il arpente la scène d'un bout à l'autre.
Voix puissante et mélodieuse sur des titres qui bénéficient d'un
traitement très hard notamment sur White Sister qui bénéficie d'une
interprétation phénoménale. Déjà en 88, cela avait été le cas mais là,
c'est carrément l'incendie. Un solo de feu et le Williams en grande
forme. La version studio n'arrive pas à la hauteur de la version live.
Assurément, le GRAND MOMENT du concert pour moi. Tenez dans le même
goût, j'aurais bien voulu un p'tit Only The Children.
Le voisin à ma gauche avec qui avec Ponpon, on avait tapé la discute, est impressionné.
Better
World, plus alambiqué donc plus complexe, permet de montrer au public à
quel point le groupe est particulièrement bien soudé. Remarquez, ça l'a
toujours été.
Retour au classique Hold The Line interprété dans une
version quasi hard permettant à notre ami Joseph de faire participer
activement le public. monterelais. Vient le méga-hit Africa repris en
choeur par toute une bourgade et étiré sur de longues minutes. Puis Stop
Loving You, massacré en 98 et divinement interprété en 2013 par
Williams. Magnifique en tout point. Rappel demandé voire même exigé par
le public.
Home Of The Brave clôt de fort belle façon, cet intense
concert, certes plus court que ceux donnés en salle. En effet, n'ont pas
été interprétés Goodbye Eleonore, St George And The Dragon, I'll Be
Over You, Manuela Run, Wings Of Time et How Many Times. Mais quel
formidable concert !!!!! J'y serais bien retourné le 13 juin
prochain....

Reviews de concerts - Page 15 Dsc01920

Reviews de concerts - Page 15 Dsc01921

Reviews de concerts - Page 15 Dsc01922

Reviews de concerts - Page 15 Dsc02010

Reviews de concerts - Page 15 Dsc02011

Reviews de concerts - Page 15 Dsc02012

Reviews de concerts - Page 15 Dsc02013

Reviews de concerts - Page 15 Dsc02014

Reviews de concerts - Page 15 Dsc02015

Reviews de concerts - Page 15 Dsc02110

Reviews de concerts - Page 15 Img_1310
Reviews de concerts - Page 15 Empty Reviews de concerts - Page 15 Empty
Reviews de concerts - Page 15 Icon_user_profile Reviews de concerts - Page 15 Icon_contact_pm Reviews de concerts - Page 15 Icon_contact_email Reviews de concerts - Page 15 Icon_contact_www Reviews de concerts - Page 15 Icon_contact_msnm Reviews de concerts - Page 15 Icon_user_online_fr
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17745
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:38

Merci Phil !Reviews de concerts - Page 15 643715cheers

_________________
Reviews de concerts - Page 15 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8906
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:43

Merci lolo et Phil comme toujours impeccable vos revues .. Reviews de concerts - Page 15 643715 Reviews de concerts - Page 15 643715

_________________
Reviews de concerts - Page 15 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéReviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Juin - 1:39

Reviews de concerts - Page 15 643715
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 62
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:03

BIG BEN : Vaires sur Marne, Shooter's, 22/6/13

Il me semble que c'était la deuxième fois que je voyais Big Ben, la première ayant eu lieu au Pacific Rock à Cergy Pontoise, il y a deux ou trois ans de cela. Alors que sur Facebook, je tombais par hasard sur l'annonce d'un concert du groupe dans le cadre confiné mais convivial du Shooter's à Vaires sur Marne, v'là ti pas le Phil parti au volant de sa fière destrière, braver la nuit francilienne. Vingt minutes plus tard, j'atteins mon but mais le concert avait commencé à 19h30, horaire assez inhabituel mais quelque peu obligé compte tenu des nuisances sonores. La Fête de la Musique, c'était la veille.J'assisterai donc à un demi-concert. J'aperçois et salue Philippe Kalfon également guitariste de Stratagème tout en n'omettant pas de lui demander des nouvelles du groupe qui semblent prometteuses. Je salue également Alex Puiseux, le vocaliste de Strata et Daniel le chanteur de Big Ben qui est très motivé quant à l'idée de se produire en ce lieu si chaleureux et puis, il y a un deuxième album qui va sortir. Alors, on cause et l'on sent son regard bleu s'illuminer, impatient qu'il est, lorsqu'on lui parle de cet opus. "Tu sais, Phil, on va prochainement aller faire le Tribal Fest du côté de Cannes, et on nous a quand même dit qu'il fallait un album "sous le bras" à défendre sur scène.

Le groupe investit ce qui sert de scène et démarre sur un titre très pêchu pour ensuite poursuivre sur un Can't Get Enough de Bad Company de fort belle facture. Des titres lorgnant vers un hard rock mélodique, ravissent le modeste auditoire (sans doute des amis proches) venu voir les cinq compères. Philippe nous assène avec virtuosité ses soli très "van haleniens" par certains côtés et l'on sent le monsieur très à l'aise même sur des covers telles que I Wanna  Be Your Dog des Stooges et My Generation des Who, où accompagné par une section rythmique efficace (un bassiste particulièrement démonstratif), il se plait à étirer volontairement le morceau. Daniel, quant à lui, ne fait aucune fausse note sur le plan vocal et l'on sent que chez lui, un concert, c'est comme un combat qu'il faut à tout prix remporter. Et puis, il occupe magnifiquement la scène du Shooter's en faisant participer activement l'assistance quand il y a lieu de le faire. Bref, il se donne à fond , tout comme les autres membres de Big Ben notamment le batteur qui nous gratifie d'un très bon solo en milieu de set. Un titre intitulé Plus Haut me fait forte impression et comme un plaisir n'arrive jamais seul, le groupe décide de conclure sur Antisocial de Trust dans une version qui ne dépareillerait pas par rapport à l'original, le public en profitant pour reprendre le mythique refrain.
Il est 22 heures passées de quelques minutes, le groupe doit s'arrêter, c'est comme ça car manifestement, les voisins du Shooter's ne sont pas toujours de bonne compagnie selon la tenancière mais bon, on s'en fout, car la prestation de Big Ben fut en tout point remarquable.

Reviews de concerts - Page 15 Dsc02114
Revenir en haut Aller en bas
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
Reviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:13

Merci beaucoup Phil... Quand tu parles de Philippe Kalfon... celui de Shakin' Street?!?!?
Si oui la prochaine demandes lui des nouvelles du groupe Reviews de concerts - Page 15 772627...

Def Leppard + Whitesnake + Europe, San Sebastian le 23/06/2013.

Il est 17h30 lorsque nous arrivons devant les arènes Illumbre de San Sebastian, soit une demi heure avant l'ouverture des portes... Nous prenons place dans la file d'attente et patientons gentiment ( eh oui, il n'y a pas de bar à proximité Reviews de concerts - Page 15 772627). Lorsque que nous entrons dans l'enceinte, la première chose à faire est de prendre le ravitaillement : une bonne bière avant de rejoindre la pista... Et sans nécessairement le vouloir, nous arrivons à accéder facilement à la barrière... 19h00 pétante, Europe monte sur scène  et débute son set par les excellents "Riches To Rags" et "Firebox" tirés du dernier album "Bag To Bones". Vu la réaction du public, celui ci ne semble pas trop connaître ces titres mais le groupe est salué comme il se doit... Les choses s'arrangent avec "Scream Of Anger" puis "Superstitious". Au fur et à mesure que le concert avance, on sent le groupe monter en puissance et le public de plus en plus réceptif. Joey Tempest se démène comme un beau diable, occupe toute la scène. John Norum très statique nous en mets plein la vue (où plutôt les oreilles) avec ses solos... quelle classe !!! Europe se retire de la scène sous l'ovation du public après un "The Final Countdown " qui aura fait sauter toute la fausse...
Très bon concert comme d'hab avec les suédois, il y aura juste un reproche ( mais pas forcement de la faute du groupe) : le son un poil "étouffé"…

Reviews de concerts - Page 15 Europe10
Reviews de concerts - Page 15 Europe11
Reviews de concerts - Page 15 Europe12
Reviews de concerts - Page 15 Europe13
Reviews de concerts - Page 15 Europe14
Reviews de concerts - Page 15 Europe15
Reviews de concerts - Page 15 Europe16
Reviews de concerts - Page 15 Europe17

Europe setlist :

Riches to Rags
Firebox
Scream of Anger
Superstitious
Girl From Lebanon
Carrie
The Beast
Rock the Night
Prelude
Last Look at Eden
The Final Countdown

Après que les roadies aient installé le matos du Snake, il est 20h30 pile poil lorsque la bande à David Coverdale déboule sur scène. D’emblée on note une grosse différence avec le son d'Europe. Il est beaucoup plus puissant et clair. Le groupe attaque "Give Me All Your Love" survitaminé. Le public est chauffé à blanc et reprend les paroles à tue tête...Même pas le temps de respirer un coup que WS enchaine avec "Ready And Willing" assez furieux... Il en est de même sur les titres suivants jusqu'à ce que l'accalmie vienne avec " Is This Love". Une belle version qui permettra au public de reprendre son souffle.  Puis vient "Gambler" joué en hommage à Mel Galley, Jon Lord et Cozy Powell. Après cela je ferai encore une fois la même remarque que beaucoup de personnes … p*tain... ils nous gavent quand même avec ses solos de batteries et de guitares qui n'apportent absolument rien au concert et au contraire nous privent d'une ou deux chansons qui pourraient être interprétées à la place... La fin du concert est monstrueuse et les titres s’enchaînent à une grande vitesse comme si le groupe voulait rattraper le temps perdu avec les démonstrations Reviews de concerts - Page 15 772627...
David Coverdale est très en voix, rien à voir avec les concerts de 2008 où il était plus ou moins à la ramasse...
Au final nous avons assisté à un excellent concert du Snake très énergique même si l'on peut regretter l'absence de finesse et la patte bluesy des débuts... Mais dans le genre c'est bien foutu...


Reviews de concerts - Page 15 Ws_20110
Reviews de concerts - Page 15 Ws_20111
Reviews de concerts - Page 15 Ws_20112
Reviews de concerts - Page 15 Ws_20113
Reviews de concerts - Page 15 Ws_20114
Reviews de concerts - Page 15 Ws_20115
Reviews de concerts - Page 15 Ws_20116
Reviews de concerts - Page 15 Ws_20117
Reviews de concerts - Page 15 Ws_20118
Reviews de concerts - Page 15 Ws_20119
Reviews de concerts - Page 15 Ws_20120


Whitesnake Setlist :

Give Me All Your Love
Ready an' Willing
Can You Hear the Wind Blow
Don't Break My Heart Again
Is This Love
Gambler
Love Will Set You Free
Solo Doug Aldrich & Reb Beach
Steal Your Heart Away
Solo Tommy Aldridge
Forevermore
Best Years / Bad Boys
Fool for Your Loving
Here I Go Again
Still of the Night

Est ce que Def Leppard pourra faire mieux que David &Co ???
voilà une bonne question... Après l'intro de "Won't Get Fooled Again " les membres du léopard sourd arrivent souriants et attaquent "Let's Get Rocked " puis "Action". Ayant regardé un peu la setlist des derniers concerts aux States, j'aurai préféré que le groupe entame son set avec des titres issus des deux premiers albums... Mais bon... c'est comme ça :lol:Heureusement que "Foolin'" et "Wasted " viennent par la suite. Le son est nickel, le jeu de lumière très soigné. Phil Collen, comme à son habitude, n'hésite pas à venir au devant de la scène. Rick Savage explore tous les recoins en marchant tranquillement. Vivian Campbell reste relativement statique (ce qui peut se comprendre) mais garde le sourire durant tout le concert. En ce qui concerne Joe Elliott, je l'ai trouvé un peu limite sur certains titres... Il chante juste mais n'est plus capable de pousser ou d'être "agressif" dans son chant...
Après "Switch 625", on a droit à une longue (un peu trop même Reviews de concerts - Page 15 772627) vidéo. Les images où l'on voit le regretté Steve Clark seront ovationnées... Allez... maintenant Def Leppard entame "Hysteria" dans son intégralité... Et là... voilà quoi... autant j'ai adoré ce disque à sa sortie (et j'aime encore l'écouter de temps en temps)... autant là en concert, j'ai trouvé cela relativement mou... C'était sympa mais sans plus... Il n'y a pas l'ambiance habituelle de San Sébastian pendant cette heure là. Je dirai même à la limite que les musiciens reçoivent des applaudissements de "courtoisies"... bizarre comme situation.
Par contre pour les rappels "Rock of Ages" et "Photograph", le groupe retrouve du gaz ainsi que le public... voilà après presque deux heures de show, les lumières de la salle se rallument, nous ressortons quand même ravis de notre soirée. Les concerts étaient sympa mais incontestablement, le grand vainqueur est Whitesnake. Et content d'avoir  enfin vu Def leppard pour la première fois même si cela aurait pu être mieux...

Reviews de concerts - Page 15 Def_le10
Reviews de concerts - Page 15 Def_le11
Reviews de concerts - Page 15 Def_le12
Reviews de concerts - Page 15 Def_le13
Reviews de concerts - Page 15 Def_le14
Reviews de concerts - Page 15 Def_le15
Reviews de concerts - Page 15 Def_le16
Reviews de concerts - Page 15 Def_le17
Reviews de concerts - Page 15 Def_le18
Reviews de concerts - Page 15 Def_le19
Reviews de concerts - Page 15 Def_le20
Reviews de concerts - Page 15 Def_le21
Reviews de concerts - Page 15 Def_le22

Def Leppard Setlist :

Won't Get Fooled Again
Let's Get Rocked
Action (Sweet cover)
Foolin'
Wasted
Bringin' on the Heartbreak
Switch 625
Women
Rocket
Animal
Love Bites
Pour Some Sugar on Me
Armageddon It
Gods of War
Don't Shoot Shotgun
Run Riot
Hysteria
Excitable
Love and Affection

Encore:
Rock of Ages
Photograph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséReviews de concerts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Reviews de concerts - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviews de concerts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Concerts, festivals-
Sauter vers: