Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ace Frehley News !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:07

16.12.2018 09:06:43

Ace Frehley News ! - Page 9 Dsc_3011
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:35

16.12.2018  20:33:45

http://ultimateclassicrock.com/ace-frehley-band-fired-drinking/



ACE FREHLEY SAYS NON-SOBRIETY FIGURED IN THE FIRING OF HIS BAND


Ace Frehley News ! - Page 9 Frehle11

MARTIN KIELTY
‎December‎ ‎16‎, ‎2018

Ace Frehley revealed that non-sobriety was a contributing factor to the dismissal of his solo band in favor of the musicians Gene Simmons had hired as his own outfit.
Frehley, who struggled with addiction issues during and after his time with Kiss, before finally resolving them, admitted he’d put his former colleagues “through hell” and that he now had no time for people who hadn’t learned the lesson he’d finally grasped.

“I think Paul [Stanley] and Gene, when I left the group the last time and I was strung out on drugs and alcohol, they probably thought I was just going to fade away and maybe O.D. or disappear,” Frehley recently told the Juliet:Unexpected podcast. “What happened was I got sober, and I came back stronger and bigger than ever.” As an example, he added, “I just went to Australia with Gene, showed up on time, played well, sang well.”

Asked if his issues had contributed to the “toxicity” within Kiss, he said, “In the past, yeah. They were right about a lot of things. I mean, today I have no tolerance for being around drunk people. I put those guys through hell – if I do say so myself – but, I mean, I get it. But it took a while for me to understand.”

He continued, “I got sober a couple of times over the years… but invariably I’d relapse because I’d get on a bus with a bunch of musicians who were getting high, smoking pot and drinking beer and whatever. How long you gonna last on a bus before you end up saying, ‘Gimme a cold one’? … So, pretty much, my [addiction] sponsor said to me, ‘The only way you’re gonna get sober, Ace, is if you get rid of all the people around you who get high, and surround yourself with sober people… or at least with musician who keep it behind closed doors… You don’t want to see it, you don’t want to smell it. And that’s what I’ve been doing.”

Frehley borrowed Simmons’ backing band during the Autralian tour, then decided to keep them and ditch his own outfit. He said his new bandmates subscribed fully to his sober approach, but it hadn’t been the same with the people he’d fired. “At least one of them was missing flights every other show, and the playing started to deteriorate,” he revealed. “I don't have the tolerance, you know? I'm an established superstar, so if you want to play with me, you've got to play by the rules or you're not going to be around.”
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:45

16.12.2018  20:44:25


ACE FREHLEY DIT QUE LA NON-SOBRIÉTÉ EST UNE DES RAISONS DU RENVOI DE SON ANCIENNE BANDE



Ace Frehley a révélé que la non-sobriété avait contribué à la destitution de son groupe solo au profit des musiciens que Gene Simmons avait embauchés pour son propre groupe.

Frehley, qui a lutté avec les problèmes de dépendance pendant et après son passage dans Kiss, avant de finalement les résoudre, a admis qu'il avait mis ses anciens collègues «au diable» et qu'il n'avait plus le temps pour des gens qui n'avaient pas appris la leçon qu'il avait lui-même reçue et finalement compris.

«Je pense que Paul [Stanley] et Gene, quand j'ai quitté le groupe la dernière fois et que j'étais sous l'emprise de la drogue et de l'alcool, ont probablement pensé que j'allais m'évanouir et peut-être bien disparaître ", a récemment déclaré Frehley au Juliet dans un podcast inattendu. "Ce qui est arrivé, c'est que je suis devenu sobre et que je suis revenu plus fort et plus grand que jamais." En guise d'exemple, il a ajouté : "Je suis juste allé en Australie avec Gene, je suis arrivé à l'heure, j'ai bien joué, bien chanté."

Lorsqu'on lui a demandé si ses problèmes avaient contribué à la «toxicité» au sein de Kiss, il a répondu : «Dans le passé, oui. Ils avaient raison sur beaucoup de choses. Je veux dire, aujourd’hui, je n’ai plus aucune tolérance concernant les gens saouls dans mon entourage. J'ai mis ces gars en enfer - si je le dis moi-même - mais je veux dire, je comprends. Mais il m'a fallu un certain temps pour comprendre.

“Je suis devenu sobre au fil des années… mais je rechutais invariablement parce que je montais dans un bus avec un groupe de musiciens qui commençaient à se défoncer, fumant de la marijuana, buvant de la bière, etc. Combien de temps va-t-il tenir dans un bus avant de finir par dire: «Donne-m'en un»? … Donc, à peu près, mon parrain [toxicomane] m'a dit: 'La seule façon de devenir sobre, Ace, c'est si tu te débarrasses de tous ceux qui sont autour de toi et de t'entourer de gens sobres… ou du moins avec un musicien qui le garde derrière des portes closes… Vous ne voulez pas le voir, vous ne voulez pas le sentir. Et c’est ce que je faisais.

Frehley a emprunté le groupe de soutien de Simmons lors de la tournée en Australie, puis a décidé de le garder et de laisser tomber son propre groupe. Il a ajouté que ses nouveaux camarades de groupe adhéraient pleinement à son approche sobre, mais que cela n’était pas le cas avec les personnes qu’il avait licenciées. "Au moins l'un d'entre eux manquait de vols tous les deux numéros, et le jeu a commencé à se détériorer", a-t-il révélé. «Je n'ai pas la tolérance, tu sais? Je suis une superstar établie, donc si vous voulez jouer avec moi, vous devez respecter les règles ou vous n'allez pas être là. "
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:58

17.12.2018  21:54:17

https://www.rollingstone.com/music/music-country/ace-frehley-chris-shiflett-podcast-walking-the-floor-770070/



Ace Frehley Talks Guitar Solos, Kiss Reunion on Chris Shiflett Podcast


Guitarist sits for the latest episode of Shiflett’s music-focused ‘Walking the Floor’
By
ROBERT CRAWFORD

Ace Frehley News ! - Page 9 Shutte10
Ace Frehley discusses his Kiss days on a new episode of Chris Shiflett's 'Walking the Floor' podcast.
Larry Marano/REX/Shutterstock


Walking the Floor goes to space this week, with special guest Ace Frehley — known to Kiss fans as the Spaceman — joining podcast host Chris Shiflett. Together, the two ignore the show’s Americana-leaning format and, instead, geek out over guitar pickups, soloing techniques and Kiss lore.

“Ace Frehley is, without question, the single most important reason why I play guitar,” Shiflett admits during the episode’s pre-interview segment. Perhaps that’s why today’s episode is so spirited. Below, we’ve rounded up some highlights from the pair’s conversation, followed by the episode’s full premiere.

“Cold Gin” was technically co-written by Ace Frehley and Gene Simmons, although the former bandmate received sole writing credit.
“I wrote that on the subway going down to rehearsal,” Frehley says of the song, which appeared on Kiss’ 1974 debut. “I came up with that riff in my head and I put it together, and actually, Gene wrote the breakdown section, but he never took credit. He said, ‘Ace, it’s your song.'” More than 40 decades later, Frehley remains grateful to Simmons for the vote of confidence. “I really wasn’t a songwriter,” he says. “I learned a lot from Paul and Gene.”

Growing up in the Bronx during the late Sixties and early Seventies, Frehley attended concerts by some of the era’s most iconic rock acts.
“I saw Cream’s first New York appearance,” he remembers. “I saw the Who’s first New York appearance. I saw Led Zeppelin’s first New York appearance, opening up for Iron Buttefly at the Fillmore East, and then half the audience walked out on the headliner.”

Although Gene Simmons and Paul Stanley often monopolized the band’s decision-making process, Frehley was often able to sway their opinions.
“Some lighting director talked Paul and Gene into using this system where above us would be this big mirror, and the spot[lights] would be in the pit, and we’d bounce the spots off the mirror,” he remembers. “And I said, ‘What, are you kidding? You wanna pay for this? You want spotlight guys in the pit? I wanna be able to see the fans…’ They were gonna go with it, and I talked to Peter, and I said, ‘Look, we’ve gotta talk these guys outta doing this. This is a bad idea.’ And they listened to me.” That said, Frehley wasn’t always able to bend the ears of the band’s highly opinionated leaders. “When it came to The Elder,” he points out, “they didn’t listen to me.”

A longtime user of DiMarzio guitar pickups, Frehley used to deal directly with the gear manufacturer’s owner.
“Larry DiMarzio used to hand-wind pickups in his bedroom with this spooling device, and I used to meet him at the Staten Island Ferry and get the pickups,” he remembers. “I [still] have two or three of the pickups that he personally hand-wound.”

He prefers to improvise his guitar solos in the recording studio.
“Ninety percent of it is winging it,” he says of this approach to composing guitar leads. “In the early days, I used to rehearse guitar solos with Kiss on the first couple albums. They’d give me a cassette without a solo on it, and I’d play with it. I’d work out a solo, and I’d get into the studio, and they didn’t like it! So I said to myself, ‘Well, you just spent the whole afternoon working on something that somebody didn’t like.’ So as my career progressed and my playing got better and my confidence got better, I just decided to wing the solos.”

That said, he does approach his solos with a certain philosophy.
“Somebody said to me, ‘It’s not the notes you play, it’s the notes you leave out,'” he says. “I try to stay away from the super-fast stuff that speed-metal guys play. Some of the best solos are the ones you can sing. I always keep that in the back on my mind when I’m writing solos. I like to repeat lines. I’ll start off with a line, go somewhere else, then go back to it, so people’s brains can process it and they’ll go, ‘Oh, I’ve heard that before! Ace started the solo with it.'”

Don’t expect him to join Gene Simmons and Paul Stanley on a reunion tour. . .yet.
“I haven’t been asked,” he says frankly. “When Paul and Gene call me up and say, ‘Do you wanna do a reunion tour?’ and write me a big check, you know, I’ll probably be there. If it doesn’t happen, it doesn’t happen. What are you gonna do?”

If he does take part in a Kiss reunion, his return with come with a stipulation: that the guys apply their makeup together, like the old days.
“The last thing I heard is that Paul has his own dressing room, and that completely shocked me, because we always used to put on our makeup together, like four girls in a beauty parlor,” he says. “We’d be talking while putting makeup on. It was a ritual. . .If I was to be asked to come back to the band, I’d want everybody to put on makeup together, like we used to.”
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:07

17.12.2018  22:03:08


Ace Frehley parle de solos de guitare et de Kiss Reunion sur le podcast Chris Shiflett


Guitariste assis pour le dernier épisode de «Walking the Floor», consacré à la musique de Shiflett

Walking the Floor va dans l'espace cette semaine, avec l'invité spécial Ace Frehley - connu des fans de Kiss comme Spaceman - rejoignant l'animateur de podcast Chris Shiflett. Ensemble, ils ignorent le format américain de la série et préfèrent passer à la guitare, aux techniques de solo et à Kiss Lore.

"Ace Frehley est, sans conteste, la raison la plus importante pour laquelle je joue de la guitare", admet Shiflett lors du segment de pré-interview de l'épisode. C’est peut-être pour cette raison que l’épisode d’aujourd’hui est aussi animé. Ci-dessous, nous avons résumé quelques points saillants de la conversation, suivis de la première de l’épisode.

"Cold Gin" a été techniquement co-écrit par Ace Frehley et Gene Simmons, bien que l'ancien membre du groupe ait reçu un crédit en écriture. «J’ai écrit cela dans le métro pendant les répétitions», raconte Frehley à propos de la chanson, apparue lors des débuts de Kiss en 1974. «J'ai eu ce riff dans la tête et je l'ai assemblé. En fait, Gene a écrit la section des pannes, mais il n'a jamais pris le crédit. Il a dit: "Ace, c’est ta chanson." Plus de 40 décennies plus tard, Frehley reste reconnaissant à Simmons pour le vote de confiance. «Je n’étais vraiment pas un auteur-compositeur», dit-il. "J'ai beaucoup appris de Paul et Gene."

Ayant grandi dans le Bronx à la fin des années 60 et au début des années 70, Frehley a assisté à des concerts de certains des plus célèbres groupes rock de l’époque.
"J'ai vu Cream apparaître pour la première fois à New York", se souvient-il. «J’ai vu la première apparition du Who à New York. J'ai vu la première apparition de Led Zeppelin à New York, s'ouvrir pour Iron Buttefly au Fillmore East, puis la moitié des spectateurs sont sortis sur la vedette. "

Bien que Gene Simmons et Paul Stanley aient souvent monopolisé le processus décisionnel du groupe, Frehley a souvent été en mesure d'influencer leurs opinions.
"Certains directeurs de l'éclairage ont persuadé Paul et Gene d'utiliser ce système où, au-dessus de nous, ce serait un grand miroir, où les spots seraient dans le puits, et nous les ferions rebondir du miroir", se souvient-il. «Et j’ai dit:« Quoi, tu plaisantes? Tu veux payer pour ça? Vous voulez mettre les gars dans la fosse? Je veux pouvoir voir les fans… »Ils allaient y aller, et j’ai parlé à Peter, et j’ai dit:« Écoutez, nous devons parler à ces gars-là de le faire. C’est une mauvaise idée. »Et ils m’ont écouté.» Cela dit, Frehley n’a pas toujours été en mesure de plier les oreilles aux leaders extrêmement avisés du groupe. «En ce qui concerne The Elder», fait-il remarquer, «ils ne m'ont pas écouté».

Frehley, utilisateur de longue date des micros pour guitare DiMarzio, traitait directement avec le propriétaire du fabricant d’engrenages.
«Larry DiMarzio avait l'habitude de ramasser les micros à la main dans sa chambre avec cet appareil de filage, et je l'avais déjà rencontré au ferry de Staten Island pour prendre les camionnettes», se souvient-il. "J'ai [toujours] deux ou trois des pick-up qu'il a personnellement blessés à la main."

Il préfère improviser ses solos de guitare en studio d'enregistrement.
«Quatre-vingt-dix pour cent de la production s'envolent», explique-t-il à propos de cette approche de la composition de leads de guitare. «Au début, je répétais des solos de guitare avec Kiss sur les deux premiers albums. Ils me donnaient une cassette sans solo, et je jouais avec. Je travaillais en solo, je rentrais en studio et ils n’aimaient pas ça! Alors je me suis dit: "Eh bien, tu as passé toute l'après-midi à travailler sur quelque chose qui ne plaisait pas à quelqu'un." Alors, au fur et à mesure que ma carrière progressait, que je jouais et que ma confiance en moi s'améliorait, je décidais juste de lancer les solos. ”

Cela dit, il aborde ses solos avec une certaine philosophie.
"Quelqu'un m'a dit:" Ce ne sont pas les notes que vous jouez, mais les notes que vous oubliez ", dit-il. «J'essaie d'éviter les trucs super rapides que jouent les gars du speed-metal. Certains des meilleurs solos sont ceux que vous pouvez chanter. Je garde toujours cela à l’esprit lorsque j’écris des solos. J'aime répéter des lignes. Je vais commencer avec une ligne, aller quelque part, puis y revenir, afin que les gens puissent la traiter et ils vont dire: «Oh, j’ai déjà entendu ça! Ace a commencé le solo avec ça.

Ne vous attendez pas à ce qu’il se joigne à Gene Simmons et Paul Stanley pour une tournée de réunion. . .encore.
"On ne m'a pas demandé", dit-il franchement. «Quand Paul et Gene me téléphonent et me disent:« Veux-tu faire une tournée de réunion? »Et écris-moi un gros chèque, tu sais, je serai probablement là. Si cela ne se produit pas, cela ne se produit pas. Qu'est-ce que tu vas faire?"

S'il participe à une réunion Kiss, son retour s'accompagne d'une stipulation: que les garçons se maquillent ensemble, comme au bon vieux temps.
«La dernière chose que j'ai entendue, c'est que Paul a son propre dressing, ce qui m'a complètement choquée, car nous nous maquillions toujours ensemble, comme quatre filles dans un salon de beauté», dit-il. «Nous parlerions en nous maquillant. C'était un rituel. . . Si on me demandait de revenir dans le groupe, je voudrais que tout le monde se maquille ensemble, comme nous le faisions auparavant. "
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:24

Je ne sais pas si c'est l'âge ou les effets à retardements de tous ses excès, mais on dirait bien qu'il radote, le Ace.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:12

Sonicboom a écrit:
Je ne sais pas si c'est l'âge ou les effets à retardements de tous ses excès, mais on dirait bien qu'il radote, le Ace.


????

Les journalistes qui lui posent toujours les mêmes questions doivent s'attendre à avoir toujours les mêmes réponses…
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:16

24.12.2018  08:13:09

Ace Frehley News ! - Page 9 48407210
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:21

Je ne suis pas persuadé que mettre les mêmes interviews ou il radote a vouloir viré Tommy et vouloir une montagne de pognon pour revenir l'aide et lui donne une bonne image ,bien au contraire !!! Tu n'as qu'a voir les retour ici ,peu voir personne ici et chez les fans veut le retour d'Ace dans Kiss ! Qu'il continu sa route comme il peut , et franchement vu le retour que j'ai des personnes qui l'on vu en live ses derniers mois c'est plus que pathétique !!!!!!

_________________
Ace Frehley News ! - Page 9 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1788
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:45

Même étant un grand fan d'Ace, j'avoue que son attitude me déçoit.
Surtout musicalement, j'ai vu certaines vidéos récentes, il a grave perdu de niveau. Ça reste un bon musicien de studio, mais il a perdu un truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:23

25.12.2018 09:23:23

Ace Frehley News ! - Page 9 26001310
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:53

27.12.2018 22:49:30

https://www.rockcellarmagazine.com/2018/12/27/aces-high-a-qa-with-ace-frehley-about-spaceman-and-the-kiss-farewell-tour/


Aces High: A Q&A with Ace Frehley About ‘Spaceman’ and the KISS Farewell Tour



By Ken Sharp on December 27, 2018

In the ‘60s while growing up in the Bronx, budding teenage guitarist Paul “Ace” Frehley, had his share of formidable six-string heroes, Jimmy Page, Jeff Beck, Eric Clapton, Jimi Hendrix and Pete Townshend. Decades later, as a founding member of KISS, a result of his fiery and inventive playing, Ace Frehley turned the tables and was not widely regarded as a pioneering and highly influential guitar hero whose mighty fretboard prowess is routinely cited a source of lifelong inspiration by the likes of Pearl Jan’s Stone Gossard, Lenny Kravitz, “Dimebag” Darrell and countless others.

Sober for over a decade, Ace returned in October with a strong solo album, the appropriately titled Spaceman (pick up a copy here), which demonstrates that this revered hard rock music icon still has a few aces up his sleeve.

Rock Cellar: On the new album, “Spaceman,” you cover the Eddie Money song “I Wanna Go Back.” If you could revisit one moment in your life and go back again, what would you like to do?

Ace Frehley: That’s a really hard question to answer. (long pause) Probably opening night of the KISS reunion tour in ’96 at Tiger Stadium in Detroit. That was such a special evening. We sold it out in like 48 minutes, it was crazy! I remember during that show feeling like I had time traveled. Here I am in the same costume with the same makeup on — the makeup kind of covers up your age a little with the white face — and I’m looking at everyone going, Is this a reunion or is this the 70s? (laughs)

Rock Cellar: On the new album, Spaceman, a title coined by Gene Simmons, you co-wrote two songs with Gene: “Without You I’m Nothing” and “Your Wish Is My Command.” Tell us about how that came together and the songwriting session that ensued at your studio in San Diego.

Ace Frehley: I wrote two songs with Gene in three hours. We’ve all matured and his writing skills have obviously developed to a higher level, just like mine has. I’m not loaded anymore so we were on the same mental plane. He just suggested some stuff and I started playing some chords to his bass parts. We wrote two songs in three hours, it was crazy! It felt like no time had passed. I have a video of us working together in the studio that my fiancé, Rachael (Gordon) shot with her iPhone. (laughs)

Rock Cellar: What has it been like to reconnect as friends with Gene, with whom you toured in Australia, and Paul (Stanley), who sang Free’s “Fire & Water” on your Origins album?

Ace Frehley: It’s been really good. I originally tried to contact Gene to work on a song on my Origins album. Over the years I’ve been friendlier with Gene more so than with Paul. Paul was always kind of the loner in the band. We knew Gene was off screwing some chick and me and Peter were together getting loaded or getting loaded separately. (laughs) But I never knew what Paul was doing or never really paid too much attention to it. That’s kind of the way it was.
But how I got Paul involved on my Origins album was I just gave him a call. I said, “Hey Paul, I’m doing this album and I wanted to see if you wanted to sing a song on it?” He said, “Yes, it sounds like fun.” And I said, “It’s an album of covers.” We were kicking around a few song ideas. He brought up “My Generation” by The Who but I said, “I think that’s a song that you can’t really re-do because it’s such a classic song.” And then I said, “Let’s think about it,” and I called him back the next day and said, “How about ’Fire & Water’ by Free?” Paul’s a huge fan of Paul Rodgers and he said, “I think that would be great.” So I cut the track and I emailed him the ProTools files. He cut the vocal with his engineer and sent it back and we had a song. He did a great job with the track.

Rock Cellar: Paul also took part in the video shoot for “Fire & Water” as well.

Ace Frehley: Yeah. Pretty much we had done all the principal photography and he was done and they were gonna shoot my smoking guitar in the hallway, which is offstage, just to get it intercut with the stage performances. I said, “Well, you can split now and he said, “No, I’ll hang around,” which was really cool. We had a blast hanging out together. Being able to do projects with Paul and Gene has a lot to do with getting sober, that makes things much easier.

Rock Cellar: “Bronx Boy” was the first song fans heard from the new record. What’s the most Bronx thing about you?

Ace Frehley: (laughs) Probably my accent. (laughs) You can take the boy out of the Bronx, but you can’t get the Bronx out of the boy. (Laughs) Growing up in the Bronx was really an education. I mean by the time I hit 13 years old I got tired of getting beaten up so I decided to join a gang ‘cause when you’re in a gang you have protection.  Nobody is gonna screw around with you because they know there’ll be retribution.
But then again you’re in a situation that you’re with these guys who are giving you a phone call saying, “We gotta rumble tonight,” just like West Side Story, (laughs) meeting in a schoolyard with chains and knives. Or someone in the gang might say, “we’re gonna rob a warehouse tonight.” It was all this crazy stuff and I was going, “what am I getting involved in?”
Like I said in my book, No Regrets, thank God I had my guitar playing skills. At the same time I was trying to get away from the gang I was playing in bands so I could use that as an excuse on the weekends when the gang was going out to do something. I said “I can’t, I have a gig.” That’s pretty much how I got out of being in a gang. (laughs)

Rock Cellar: Back in ’67, ’68 when you were 17 or 18 years old, if I walked into your bedroom what would I encounter?

Ace Frehley: I had posters on the wall. I had a big Bob Dylan poster. I had a couple of paintings that I did up on the wall and albums covers as well. The ceiling had one bright light bulb in the center of the room and I had painted in luminous paint flames going away from the ceiling. So when you turned the lights off all of a sudden you’d see these flames coming away from the light. Obviously eventually it faded, just like on a watch dial. Then I had a multi-colored three by three foot painting I did in Day-Glo; it was an amazing painting. I remember going back to my mother’s house to try and get it. We actually took a saw and cut the painting out of the wall but it crumbled.

Rock Cellar: How would you describe that painting?

Ace Frehley: It was a psychedelic head with things coming out of it. Believe it or not I think I photographed it and I have the photograph somewhere. But the photograph doesn’t transfer the Day-Glo paint look. It was all done in Day-Glo because I had a black light under it. I’d have people over and they’d see it and go, “Wow, very cool!”

Rock Cellar: In the new song “Pursuit Of Rock & Roll,” you sing, “Just give me Elvis Presley, all my troubles fade away.” We recently hit the 41st anniversary of Elvis’ passing. Take us back to when KISS was playing a show in San Francisco on August 16, 1977, when Elvis passed away. Any memories of that show?

Ace Frehley: Vaguely I do. Usually when somebody you admire passes away it takes a while for it to sink in. I didn’t even want to believe it. I loved Elvis. There was one Elvis, there was one Hendrix and one Elvis Presley, one Fats Domino and one Little Richard. He was one of a kind. Not only did he do great songs, he did funny silly movies that were entertaining. Elvis just did it all. He performed live in concert, he did great records and he made films.

Rock Cellar: I remember seeing photos of you from the ‘70s putting on your makeup in the dressing room and spotted on your makeup case  an Elvis In Concert backstage pass affixed to it. Did you ever see Elvis live?

Ace Frehley: No, and I really regret not going to see him. I remember a good friend of mine was after me to go see Elvis with him and for one reason or another I didn’t go. I think I had a hot date. (laughs) So I declined and said that I would catch him some other time but there wasn’t another time, sadly.

Rock Cellar: “Rockin’ With The Boys” was mooted to be penciled in for the KISS album, (Music From) The Elder. 37 years later, it’s being released on Spaceman. Did you work off of the original tapes?

Ace Frehley: I wrote the chorus for “Rockin’ With The Boys” in the ‘70s. But I could never come up with a good enough verse and bridge to make it a viable tune. I experimented and had several versions of that. When I do a box set of old tapes and old cassettes and demos and alternate solos, I’ll probably include some of the earlier versions of “Rockin’ With The Boys” as well as some other songs I’ve rewritten.
Like the song “Pursuit Of Rock & Roll” on my new album has Anton Fig playing drums on that. I wiped all of the guitars and vocals and rewrote it.  I did the exact same thing with the song “Off My Back,” that was originally called “Hypnotized” and it had completely alternate lyrics but I kept the solo. That track was recorded in the ‘90s. Anton is playing on “Pursuit of Rock & Roll” and “Off My Back” and they’re both older tracks that I transferred from two-inch tape to a hard drive and then imported it into ProTools.

Rock Cellar: Gene released a massive box set called The Vault and you appeared with him at a few Vault events. In terms of you assembling a similar box set spanning your entire career, does that hold interest for you?

Ace Frehley: I have tons of material. I have a hundred two-inch reels with alternate solos for songs from The Elder, all kinds of stuff, jam sessions with other people. Two of the guys from the Alice Cooper band lived near me in Connecticut and they used to come over and jam. I have plenty of jam sessions on tape with a lot of different people and half of them I probably can’t even remember. So when I transfer the tapes to my hard drive, listening back will be a big surprise for me. That’s a major undertaking.

Rock Cellar: What kind of pre-KISS material do you have?

Ace Frehley: I have Molimo stuff. Not on two-inch tape but on ¼“ tape I have some old recordings of me doing some Rolling Stones songs. I think I have some recordings of me at rehearsals with some of my earlier bands too. I also have some videos of KISS never released; I have footage of the band on an airplane going to Australia, rehearsing in an old hangar up in upstate New York, Newburgh, New York. It’s footage captured in black and white on one of the first Sony portable recording devices, which I bought in Japan.

Rock Cellar: Speaking of your pre-KISS band, Molimo, a Jefferson Airplane styled outfit, did a demo for RCA in 1971. In 2014, an acetate was found in a barn in upstate New York with a few tracks from that session, “East of Yesterday,” “Alone Together,” “City of Tears” and “Pleasure Palaces.” Have you heard that?

Ace Frehley: I heard about it but I haven’t heard it yet. That band sounded like Jefferson Airplane. We had a guy singer and a girl singer. It was a poor man’s Jefferson Airplane. (laughs) We did a demo where Sinatra had recorded. It was done in a giant room at RCA. I remember going there and recording; it was a trip. There was a picture of Frank Sinatra on the wall and other people that had recorded there. It was my first taste of a first professional recording prior to doing the first KISS album.

Rock Cellar: You have a massive catalog of material you can perform live, what are the songs the fans most frequently want you to play? My choice is “Dark Light” from The Elder.

Ace Frehley: (Laughs) I knew you were gonna say that. “Dark Light” is a song that comes up a lot. “Save Your Love” comes up from time to time too. I’m gonna try and do some new songs for the KISS Kruise that I’m going on later in the year. These will be some songs that I’ve never done live before; it’ll be something special but I don’t want to give anything away right now. Maybe I’ll do a couple of songs off my original ’78 solo record. I’m gonna use my band for the KISS Kruise. I’m using Gene’s band for the dates I’m doing with him in Australia and Japan and that comes down to economics. For the amount of money they’re offering me to play in those two counties it’s cost effective to use Gene’s band to back me up. If I brought my band and paid them their salaries and paid all their airfare there wouldn’t be very much left over.
So by not bringing them to Australia and Japan I’m saving forty or fifty thousand dollars.

Rock Cellar: You co-wrote two songs on your album with Gene, you’re touring with Gene in Australia and you’ll be on airs for the upcoming KISS Kruise, fans are clamoring for you to be back in the band. What would you like to see happen?

Ace Frehley: When I read the comments the fans make on the internet, every once in a while I’ll spend a half hour or an hour reading comments, invariably 80-90% of the KISS fans want a full blown reunion. I don’t know if that’s possible; it could be a variation of it.
There’s no way KISS is gonna go out with a bang with the lineup they have now. It’s half of a cover band. I love Eric (Singer) and I love Tommy (Thayer) but it’s half of a KISS cover band.
Paul and Gene are the two original guys and they’ve got two guys playing my part and Peter’s part. I think it works better overseas, maybe, but it’s getting tired in America. Ever since 2014 when we were inducted into the Rock & Roll Hall of Fame, pretty much all of America realized that I was not in the band and Peter’s not in the band and I think a lot of people in America weren’t even sure that I had left. When they made the switch between me and Tommy they really didn’t publicize it and I don’t think they wanted to.
I mean, I remember getting phone calls in 2008, 2009 and people would call me up and say, “Hey, you’re playing my hometown, can you get me tickets?” and I’d go, “No, I’m not in the band anymore.”  I mean that happened multiple times. My departure from the band the second time around wasn’t highly promoted.

Rock Cellar: But you’d be up for a KISS reunion if asked?

Ace Frehley: I would be up for it if the numbers were right and if it was presented to me in the right way, sure. It’s not necessarily something that I am craving to do but I want to do it for the fans because the fans are the ones that made us all famous and rich and turned us into superstars. I want to do what the fans want. I want to make the fans happy and it seems like that’s the direction they are pointing towards.
I’d be willing to do anything to make the fans happy.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:57

27.12.2018 22:54:21


Aces High: Questions-réponses avec Ace Frehley sur «Spaceman» et le KISS Farewell Tour


Dans les années 60, alors qu’il grandissait dans le Bronx, le guitariste adolescent en herbe Paul «Ace» Frehley avait sa part de formidables héros à six cordes: Jimmy Page, Jeff Beck, Eric Clapton, Jimi Hendrix et Pete Townshend. Des décennies plus tard, en tant que membre fondateur de KISS, résultat de son jeu fougueux et inventif, Ace Frehley renversa les rôles et ne fut pas largement reconnu comme un guitariste pionnier et très influent dont les prouesses en matière de fretboard sont régulièrement citées comme source d'inspiration pour la vie. comme Stone Gossard de Pearl Jan, Lenny Kravitz, «Dimebag» Darrell et d’innombrables autres.

Sobre depuis plus de dix ans, Ace est revenu en octobre avec un album solo très réussi, Spaceman, qui porte le titre approprié (ramasser un exemplaire ici), ce qui démontre que cette icône de la musique hard rock vénérée a encore quelques atouts en réserve.

Rock Cellar: Sur le nouvel album «Spaceman», vous couvrez la chanson d'Eddie Money intitulée «I Wanna Go Back». Si vous pouviez revenir sur un moment de votre vie et y revenir, que voudriez-vous faire?

Ace Frehley: C’est une question très difficile à répondre. (longue pause) Probablement la soirée d’ouverture de la tournée de réunion KISS en 96 au Tiger Stadium de Detroit. C'était une soirée si spéciale. Nous l'avons vendu en 48 minutes, c'était fou! Je me souviens avoir eu le sentiment d'avoir voyagé dans le temps. Ici, je suis dans le même costume avec le même maquillage - le maquillage couvre un peu votre âge avec le visage blanc - et je regarde tout le monde partir. Est-ce une réunion ou est-ce les années 70? (des rires)

Rock Cellar: Sur le nouvel album Spaceman, un titre inventé par Gene Simmons, vous avez co-écrit deux chansons avec Gene: «Sans toi je ne suis rien» et «Ton rêve est ma commande». Raconte-nous comment cela s'est passé. et la session d'écriture de chansons qui s'est ensuivie dans votre studio à San Diego.

Ace Frehley: J'ai écrit deux chansons avec Gene en trois heures. Nous avons tous mûri et ses compétences en écriture se sont évidemment développées à un niveau supérieur, tout comme le mien. Je ne suis plus chargé alors nous étions sur le même plan mental. Il a juste suggéré quelques trucs et j'ai commencé à jouer des accords sur ses parties de basse. Nous avons écrit deux chansons en trois heures, c'était fou! C'était comme si aucun temps n'avait passé. J'ai une vidéo de notre travail en studio que ma fiancée, Rachael (Gordon) a tournée avec son iPhone. (des rires)

Rock Cellar: Comment se sont retrouvés amis Gene, avec qui vous avez tourné en Australie, et Paul (Stanley), qui a chanté “Fire & Water” sur votre album Origins?

Ace Frehley: C’est vraiment bien. Au départ, j'avais essayé de contacter Gene pour travailler sur une chanson de mon album Origins. Au fil des ans, j'ai été plus ami avec Gene qu'avec Paul. Paul a toujours été un peu solitaire dans le groupe. Nous savions que Gene était en train de baiser une nana et que Peter et moi étions ensemble chargés ou chargés séparément. (rires) Mais je n'ai jamais su ce que Paul faisait ou n'y ai jamais vraiment prêté attention. C’est un peu ça.
Mais comment Paul a-t-il été impliqué dans mon album Origins, c'est que je lui ai simplement téléphoné. J'ai dit: "Salut Paul, je fais cet album et je voulais voir si tu voulais chanter une chanson dessus." Il a dit: "Oui, ça a l'air amusant." Et j'ai dit: "C'est un album de couvertures. »Nous discutions de quelques idées de chansons. Il a évoqué «My Generation» de The Who, mais j'ai dit: «Je pense que c'est une chanson que vous ne pouvez pas réécouter car c'est une chanson tellement classique.» Puis j'ai dit: «Réfléchissons-y» et Je l'ai rappelé le lendemain et lui ai dit: «Que dirais-tu de« Fire & Water »de Free?» Paul est un grand fan de Paul Rodgers et il a répondu: «Je pense que ce serait génial.» J'ai donc coupé la piste et envoyé un e-mail à lui les fichiers ProTools. Il a coupé la voix avec son ingénieur et l'a renvoyée et nous avons eu une chanson. Il a fait un excellent travail avec la piste.

Rock Cellar: Paul a également participé au tournage de la vidéo de «Fire & Water».

Ace Frehley: Oui. Nous avions presque tous fait les principales prises de vue et il avait terminé. Ils allaient tirer ma guitare dans le couloir, qui se trouve en dehors de la scène, juste pour l'intégrer aux performances sur scène. J’ai dit: «Eh bien, vous pouvez vous séparer maintenant et il a dit:« Non, je vais traîner », ce qui était vraiment cool. Nous nous sommes bien amusés à sortir ensemble. Être capable de faire des projets avec Paul et Gene a beaucoup à voir avec le fait de devenir sobre, cela rend les choses beaucoup plus faciles.

Rock Cellar: “Bronx Boy” fut la première chanson entendue par le nouveau disque. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans le Bronx?

Ace Frehley: (rires) Probablement mon accent. (rires) Vous pouvez sortir le garçon du Bronx, mais vous ne pouvez pas lui retirer le Bronx. (Rires) Grandir dans le Bronx était vraiment une éducation. Au moment où j’ai 13 ans, j’en avais marre de me faire tabasser, j’ai donc décidé de faire partie d’un gang, car vous êtes protégé quand vous faites partie d’un gang. Personne ne va déconner avec vous parce qu’ils savent qu’il y aura des représailles. Mais encore une fois, vous vous trouvez dans une situation où vous êtes avec ces types qui vous téléphonent en vous disant: "On doit gronder ce soir", comme West Side Story, (rires) se réunissant dans une cour d'école avec des chaînes et des couteaux. Ou quelqu'un dans le gang pourrait dire: «On va cambrioler un entrepôt ce soir.» C'était tout ce truc fou et j'allais, «dans quoi suis-je impliqué?
Comme je le disais dans mon livre, No Regrets, Dieu merci, je jouais de la guitare. En même temps, j'essayais de sortir du gang que je jouais dans des groupes afin que je puisse utiliser cela comme une excuse la fin de semaine lorsque le gang sortait pour faire quelque chose. J’ai dit: «Je ne peux pas, j’ai un travail.» C’est à peu près ce qui m’a fait sortir d’un gang. (des rires)

Rock Cellar: En 1967, 68, lorsque vous aviez 17 ou 18 ans, si je rentrais dans votre chambre, que rencontrerais-je?

Ace Frehley: J'avais des affiches au mur. J'ai eu une grande affiche de Bob Dylan. J'ai peint quelques peintures sur le mur et des couvertures d'albums. Au plafond, une ampoule lumineuse brillait au centre de la pièce et j'avais peint en flammes de peinture lumineuses qui s’éloignaient du plafond. Donc, quand vous éteignez les lumières tout d’un coup, vous voyez ces flammes s’éloigner de la lumière.
Évidemment, cela a fini par s'effacer, comme sur un cadran de montre. Ensuite, j'ai eu une peinture multicolore de trois pieds sur trois que j'ai faite à Day-Glo; c'était une peinture incroyable. Je me souviens de retourner chez ma mère pour essayer de l’obtenir. En fait, nous avons pris une scie et découpé la peinture dans le mur, mais elle s’est effondrée.

Rock Cellar: Comment décririez-vous cette peinture?

Ace Frehley: C'était une tête psychédélique avec des choses qui en sortaient. Croyez-le ou non, je pense l'avoir photographié et j'ai la photo quelque part. Mais la photo ne transfère pas le look de peinture Day-Glo. Tout était fait à Day-Glo parce que j'avais une lumière noire en dessous. Je voudrais avoir des gens et ils le verraient et diraient: «Wow, très cool!"

Rock Cellar: Dans la nouvelle chanson «Pursuit Of Rock & Roll», vous chantez «Donnez-moi juste Elvis Presley, tous mes problèmes s’évanouissent». Nous venons de fêter le 41e anniversaire du décès d’Elvis. Rappelez-vous que KISS jouait un spectacle à San Francisco le 16 août 1977, à la mort d’Elvis. Des souvenirs de ce spectacle?

Ace Frehley: Vaguement je le fais. Habituellement, lorsque quelqu'un que vous admirez décède, il faut un certain temps avant que le message disparaisse. Je ne voulais même pas y croire. J'ai aimé Elvis. Il y avait un Elvis, il y avait un Hendrix et un Elvis Presley, un Fats Domino et un Little Richard. Il était unique en son genre. Non seulement il a fait de bonnes chansons, il a aussi fait des films stupides et amusants. Elvis a tout fait. Il s'est produit en concert, il a fait de très bons disques et il a fait des films.

Rock Cellar: Je me souviens d’avoir vu des photos de vous des années 70 en train de vous maquiller dans la loge et d’avoir repéré sur votre trousse de maquillage un laissez-passer dans les coulisses d’Elvis In Concert. Avez-vous déjà vu Elvis en direct?

Ace Frehley: Non, et je regrette vraiment de ne pas aller le voir. Je me souviens d’un bon ami qui était après moi pour aller voir Elvis avec lui et pour une raison ou une autre, je n’y suis pas allé. Je pense que j'ai eu un rendez-vous galant. (rires) Alors j’ai décliné et dit que je l’attraperais une autre fois mais il n’y avait pas d’autre fois, malheureusement.

Rock Cellar: "Rockin’ With The Boys "a été suggéré pour figurer dans l’album KISS, (Music From) The Elder. 37 ans plus tard, il est publié sur Spaceman. Avez-vous travaillé sur les bandes originales?

Ace Frehley: J’ai écrit le refrain pour “Rockin’ With The Boys ”dans les années 70. Mais je ne pourrais jamais trouver un couplet et un pont assez bons pour en faire un air viable. J'ai expérimenté et eu plusieurs versions de cela. Lorsque je crée un jeu de cassettes, de cassettes, de démos et de solos alternatifs, je vais probablement inclure certaines des versions précédentes de «Rockin’ With The Boys »ainsi que d’autres chansons que j’ai réécrites.
Comme sur la chanson «Pursuit Of Rock & Roll» de mon nouvel album, Anton Fig joue de la batterie à ce sujet. J'ai effacé toutes les guitares et les voix et les ai réécrites. J'ai fait exactement la même chose avec la chanson «Off My Back», qui s'appelait à l'origine «Hypnotized» et qui avait des paroles complètement différentes, mais j'ai gardé le solo. Cette piste a été enregistrée dans les années 90. Anton joue sur «Pursuit of Rock & Roll» et «Off My Back». Ce sont deux morceaux plus anciens que j'ai transférés d'une bande de deux pouces sur un disque dur, puis importés dans ProTools.

Rock Cellar: Gene a sorti un énorme coffret appelé The Vault et vous êtes apparu avec lui lors de quelques événements Vault. En ce qui concerne le montage d’un coffret similaire couvrant l’ensemble de votre carrière, cela vous intéresse-t-il?

Ace Frehley: J'ai des tonnes de matériel. J'ai cent bobines de deux pouces avec des solos alternatifs pour des chansons de The Elder, toutes sortes de choses, des jam sessions avec d'autres personnes. Deux des membres du groupe Alice Cooper vivaient près de chez moi dans le Connecticut et ils venaient et s'entraînaient. J'ai beaucoup de jam sessions sur cassette avec beaucoup de personnes différentes et la moitié d’entre elles dont je ne me souviens probablement pas. Ainsi, lorsque je transfère les cassettes sur mon disque dur, la réécoute sera une grande surprise pour moi. C’est une entreprise majeure.

Rock Cellar: Quel genre de matériel pré-KISS avez-vous?

Ace Frehley: J'ai des trucs Molimo. Pas sur une bande de deux pouces mais sur une bande de ¼ “, j'ai quelques vieux enregistrements de moi en train de faire des chansons des Rolling Stones. Je pense que j'ai quelques enregistrements de moi lors des répétitions avec certains de mes groupes précédents. J'ai aussi des vidéos de KISS jamais publiées. J'ai des images du groupe dans un avion qui se rendait en Australie et qui répétait dans un vieux hangar dans le nord de l'État de New York, à Newburgh, dans l'État de New York. C’est une séquence filmée en noir et blanc sur l’un des premiers appareils d’enregistrement portable Sony, que j’ai acheté au Japon.

Rock Cellar: Parlant de votre groupe pré-KISS, Molimo, une tenue de style Jefferson Airplane, a fait une démo pour RCA en 1971. En 2014, un acétate a été trouvé dans une grange du nord de l'État de New York avec quelques morceaux de cette session, “ À l'est d'hier, «Seul ensemble», «La ville des larmes» et «Les palais du plaisir». Avez-vous entendu cela?

Ace Frehley: J'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas encore entendu. Ce groupe ressemblait à Jefferson Airplane. Nous avons eu un chanteur et une chanteuse. C’était un avion de Jefferson, un homme pauvre. (rires) Nous avons fait une démo où Sinatra avait enregistré. Cela a été fait dans une salle géante à RCA. Je me souviens d’y être allé pour enregistrer; c'était un voyage. Il y avait une photo de Frank Sinatra sur le mur et d'autres personnes qui l'avaient enregistrée. C'était ma première expérience d'un premier enregistrement professionnel avant de faire le premier album de KISS.

Rock Cellar: Vous avez un catalogue énorme de matériel que vous pouvez jouer en live, quelles sont les chansons que les fans veulent le plus souvent entendre? Mon choix est "Dark Light" de The Elder.

Ace Frehley: (Rires) Je savais que tu allais dire ça. «Dark Light» est une chanson qui revient souvent. "Save Your Love" revient de temps en temps aussi. Je vais essayer de faire de nouvelles chansons pour le KISS Kruise que je vais jouer plus tard dans l’année. Ce seront des chansons que je n’ai jamais jouées en concert auparavant; ce sera quelque chose de spécial mais je ne veux rien céder pour le moment. Je ferai peut-être quelques chansons de mon album solo original de 1978. Je vais utiliser mon groupe pour le KISS Kruise. J'utilise le groupe de Gene pour les dates que je fais avec lui en Australie et au Japon, ce qui est une question d’économie. Pour les sommes qu’ils me proposent de jouer dans ces deux comtés, il est rentable d’utiliser le groupe de Gene pour me soutenir. Si je leur apportais mon groupe et leur payais leurs salaires et tous leurs billets d’avion, il ne resterait plus grand-chose.
Donc, en ne les apportant pas en Australie et au Japon, j’économise quarante ou cinquante mille dollars.

Rock Cellar: Vous avez co-écrit deux chansons de votre album avec Gene, vous êtes en tournée avec Gene en Australie et vous serez sur les ondes du prochain KISS Kruise, les fans vous demandent de revenir dans le groupe. Que voudriez-vous voir arriver?

Ace Frehley: Quand je lis les commentaires des fans sur Internet, de temps en temps, je passe une demi-heure ou une heure à lire les commentaires, invariablement 80 à 90% des fans de KISS veulent une réunion complète. Je ne sais pas si cela est possible; cela pourrait en être une variante.
Il n’ya aucun moyen pour KISS de sortir du lot avec un alignement exceptionnel. C’est la moitié d’un groupe de reprises. J'aime Eric (Singer) et j'aime Tommy (Thayer), mais c’est la moitié d’un groupe de reprises de KISS.
Paul et Gene sont les deux gars originaux et ils ont deux gars qui jouent mon rôle et celui de Peter. Je pense que ça marche mieux à l’étranger peut-être, mais c’est fatigué en Amérique. Depuis 2014, année où nous avons été intronisés au Temple de la renommée du Rock & Roll, presque toute l'Amérique a réalisé que je n'étais pas dans le groupe et Peter n'est pas dans le groupe et je pense que beaucoup de gens en Amérique n'étaient même pas sûrs que Je suis parti. Quand ils ont fait la différence entre Tommy et moi, ils ne l’ont pas vraiment annoncé et je ne pense pas qu’ils le voulaient.

Je me souviens d'avoir reçu des appels téléphoniques en 2008 et 2009 et les gens m'appelaient pour me dire: "Hé, tu joues dans ma ville natale, peux-tu me procurer des billets?" Et je répondais: "Non, je suis plus dans le groupe. »Je veux dire que cela s'est passé plusieurs fois. Mon départ du groupe la deuxième fois n’a pas été très promu.

Rock Cellar: Mais vous seriez prêt pour une réunion KISS si on vous le demandait?
Ace Frehley: Je serais partant pour cela si les chiffres étaient exacts et si cela me était présenté de la bonne manière, bien sûr. Ce n’est pas nécessairement quelque chose que j’ai envie de faire, mais je veux le faire pour les fans car ce sont eux qui nous ont rendus célèbres et riches et qui nous ont transformés en superstars. Je veux faire ce que veulent les fans. Je veux faire plaisir aux fans et il semble que ce soit la direction dans laquelle ils se dirigent.
Je serais prêt à faire quelque chose pour rendre les fans heureux.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:37

28.12.2018 09:13:06

Ce que j'aime dans les différents interviews d'Ace ; c'est qu'à chaque fois, il y a un ou deux éléments nouveaux par rapport aux précédents…

Pour le reste, je l'ai déjà écrit auparavant, je n'espère pas qu'il va perdre du temps à participer à la nouvelle tournée d'adieu de Kiss… Cela ne ferait que retarder les projets qu'il a prévus et notamment la sortie du second volume de l'album de reprises "Origins".
Je préfère qu'il profite de cette période où il est particulièrement prolixe pour sortir des nouvelles compositions plutôt que de passer deux ou trois ans à rejouer Alive + Alive II… avec Kiss !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:32

28.12.2018  18:29:49

www.blabbermouth.net/news/ace-frehley-is-considering-putting-out-previously-unreleased-songs-and-demos-including-from-his-time-in-kiss/


ACE FREHLEY Is 'Considering' Putting Out Previously Unreleased Songs And Demos, Including From His Time In KISS


December 28, 2018 7 Comments

Original KISS guitarist Ace Frehley has told Michael Cavacini in a recent interview that he is "considering" putting out some of the previously unreleased songs and demos that he has accumulated over the years, including from his time with his former band. He said: "It's going to be a major undertaking. I have over 100 reels of two-inch tape, dating back to when I had my studio in Connecticut. I have all the solos to the songs on 'The Elder' because we recorded a lot of 'The Elder' at my studio in Connecticut. A lot of jam sessions, including ones with guys from Alice Cooper's band. Neal Smith, the bass player. I don't even remember half the people from these jam sessions. I'd have to revisit those tapes. I've had them locked away in a vault for years. Then it's a major undertaking because you have to bake the tapes. A two-inch tape, after a while, starts to deteriorate. What you do is you bake it in an oven. I forget the exact process. But once you bake it you get one good play out of it and then the tape starts shredding with every consecutive play. You get one good take so you transfer everything on to a hard drive and put it into Pro Tools and then you have a perfect copy. It's going to take me six months to a year to complete that project. I have unreleased photos. Over 100 cassettes of demos from Gene [Simmons], Paul [Stanley], Peter [Criss]. Rough mixes. Stuff that nobody's got. Photographs, videos. I have videos of us rehearsing in upstate New York. We used to rehearse in an airplane hanger. I had one of the first black-and-white video cameras and recorders and I had it on the road with me so I recorded some of that. I've got so much crazy stuff I have to revisit. It's going to take me a while to put that all together."

Earlier in the year, Simmons released "Gene Simmons: The Vault Experience", a collection of 10 CDs featuring 150 previously unreleased tracks, an "In Gene We Trust" oversized commemorative coin and a deluxe book containing more than 160 pages of unseen photos.
"The Vault Experience" spans Gene's entire musical career, from 1966 to 2016, and includes the first song he ever wrote at the tender age of 14. There are tracks co-written with Bob Dylan, songs with Eddie and Alex Van Halen from VAN HALEN (a band he says he "discovered"), Joe Perry, and a slew of other luminaries.

Frehley first left KISS in 1982. He rejoined in 1996 and parted ways with the band once again in 2002 after the conclusion of their first "farewell tour." Since his departure, guitarist Tommy Thayer has assumed the role of the Spaceman.

Frehley's new solo album, "Spaceman", was released on October 19 via eOne. Simmons co-wrote two tracks on the disc, "Without You I'm Nothing" and "Your Wish Is My Command", the latter of which also features Simmons's bass playing.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:39

28.12.2018 18:35:00



ACE FREHLEY envisage de produire des chansons et des démos inédits, y compris de son passage dans KISS


Le guitariste original de KISS, Ace Frehley, a confié à Michael Cavacini, dans une interview récente, qu'il "envisageait" de diffuser certaines des chansons et des démos inédits qu'il a accumulés au fil des ans, notamment de son passage avec son ancien groupe.

Il a déclaré: "Ce sera une entreprise majeure. J'ai plus de 100 bobines de cassettes de deux pouces, qui remontent à l'époque où j'avais mon studio dans le Connecticut. J'ai tous les solos des chansons de" The Elder "car nous avons enregistré Beaucoup de titres pour "The Elder" dans mon studio dans le Connecticut. Beaucoup de jam sessions, y compris avec des gars du groupe d'Alice Cooper. Neal Smith, le bassiste. Je ne me souviens même pas de la moitié des personnes de ces jam sessions. Il faudrait que je revois ces cassettes. Je les ai enfermées dans un coffre pendant des années. C’est une entreprise de taille, car il faut cuire les cassettes. Une cassette de deux pouces commence à se détériorer au bout d’un moment. Si vous le faites cuire dans un four, j’oublie le processus exact. Mais une fois cuit, vous obtenez un bon jeu et la bande commence à être déchiquetée à chaque lecture consécutive. Vous obtenez une bonne prise de sorte que vous transférez le tout un disque dur et insérez-le dans Pro Tools, puis vous obtenez une copie parfaite. Il me faudra six mois à un an pour terminer ce projet. J'ai des photos inédites. Plus de 100 cassettes de démos de Gene [Simmons], Paul [Stanley], Peter [Criss]. Mélanges bruts. Des trucs que personne n'a. Photographies, vidéos. J'ai des vidéos de nous répétant dans le nord de l'État de New York. Nous avions l'habitude de répéter dans un hangar d'avion. J'avais l'un des premiers caméscopes et enregistreurs noir et blanc et je l'avais sur la route avec moi alors j'ai enregistré une partie de cela. J'ai tellement de trucs fous à revisiter. Ça va me prendre un peu de temps pour tout mettre en place. "

Plus tôt dans l’année, Simmons avait publié "Gene Simmons: The Vault Experience", une collection de 10 CD contenant 150 titres inédits, une pièce commémorative surdimensionnée "In Gene We Trust" et un livre de luxe contenant plus de 160 pages de photos inédites.
"The Vault Experience" couvre toute la carrière musicale de Gene, de 1966 à 2016, et comprend la première chanson qu'il ait écrite à l'âge de 14 ans. Il existe des morceaux co-écrits avec Bob Dylan, des chansons avec Eddie et Alex Van Halen de VAN HALEN (un groupe qu'il dit avoir "découvert"), Joe Perry, et une foule d'autres sommités.

Frehley a d'abord quitté KISS en 1982. Il a rejoint le groupe en 1996 et s'est séparé de nouveau du groupe en 2002 après la conclusion de leur première "tournée d'adieu". Depuis son départ, le guitariste Tommy Thayer assume le rôle de Spaceman.
Le nouvel album solo de Frehley, "Spaceman", est sorti le 19 octobre via eOne. Simmons a co-écrit deux morceaux du disque, "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier proposant également le jeu de basse de Simmons.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:42

28.12.2018  18:39:44

http://www.blabbermouth.net/news/watch-ace-frehley-and-lita-ford-perform-wild-thing-at-new-jersey-kiss-expo/


Watch ACE FREHLEY And LITA FORD Perform 'Wild Thing' At NEW JERSEY KISS EXPO


December 28, 2018 3 Comments

Ace Frehley News ! - Page 9 Acefre18

Video footage of Ace Frehley and Lita Ford performing THE TROGGS classic "Wild Thing" at the New Jersey Kiss Expo 2018 on December 8 at the Hilton Parsippany in Parsippany, New Jersey can be seen below (courtesy of YouTube users "William J. Buggeln" and "Chris Cook"). Also available is video of Frehley jamming on "Tush" with Punky Meadows and Frank Dimino (of ANGEL), Vinny Appice (of BLACK SABBATH and DIO) and Jean Beauvior (of THE PLASMATICS). At the end, Ace performed the KISS classic "Cold Gin" with his solo band consisting of Philip Shouse on guitar/vocals, Ryan Cook on guitar/vocals, Jeremy Asbrock on guitar/vocals, and Matt Starr on drums.

Frehley's latest solo album, "Spaceman", was released on October 19 via eOne.

On December 9, Frehley celebrated the 40th anniversary of his acclaimed 1978 solo debut by performing the album in its entirety for the first time at the New Jersey Kiss Expo.
Frehley first left KISS in 1982. He rejoined in 1996 and parted ways with the band once again in 2002, soon after the conclusion of their first "farewell tour."


Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:17

30.12.2018 08:15:03

https://www.plasticosydecibelios.com/ace-frehley-me-reuniria-con-kiss-por-los-fans/

Ace Frehley News ! - Page 9 Ace10
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 6:58

02.01.2019 06:58:06

Happy New Year, Rock Soldiers!!
Thanks for an awesome 2018... let's do it again!
Team Ace

https://www.facebook.com/officialacefrehley/videos/2127456137567025/
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:14

03.01.2019 10:12:06

http://www.blabbermouth.net/news/ace-frehley-says-his-speech-at-vinnie-pauls-funeral-went-over-perfectly/


ACE FREHLEY Says His Speech At VINNIE PAUL's Funeral 'Went Over Perfectly'


January 2, 2019 8 Comments

Ace Frehley News ! - Page 9 Acefre19



During a recent appearance on the "Never Not Funny" podcast, original KISS guitarist Ace Frehley recalled attending the funeral of PANTERA and HELLYEAH drummer Vinnie Paul Abbott last June in Arlington, Texas.

"It was crazy, because I had a speech planned, and it went over perfectly," Ace said (hear audio below). "In the church, I'm at the podium, and I spoke for about 10, 12 minutes. And then we get out to the cemetery, and he's in a KISS casket. Vinnie Paul got buried in a KISS casket, and I see my face on the casket, and it weirded me out. But above and beyond that, his father said to me, 'Would you say a few words by the casket?' And I had nothing prepared. I don't know where it came from. Somebody beamed it into my head. I came up with the line… Everybody was looking at me. I said, 'I'm assuming everybody here has seen the movie 'The Wizard Of Oz'.' And I think nobody knew where I was going with that, but they all nodded. There was maybe a hundred and fifty people there, two hundred. And I said, 'Well, remember the part at the end when they discovered the wizard was a fake and he was talking to the Tin Man. And he used the line, 'It's not how much you loved but how much you were loved by others.' And I said, 'Vinnie was that kind of guy. Everybody loved Vinnie.' I go, 'He's up in heaven right now — rock and roll heaven — playing with his brother Dimebag.' I said, 'Thanks so much for having me here. And God bless you.' But I don't know where that came from."

Back in 2015, Vinnie Paul told The Washington Times that his favorite rock and roll memory involved Frehley and the rest of the original KISS lineup. He said: "PANTERA was the opening band on the KISS reunion tour in 1997, with all the original members. We toured with them in South America. We did three nights in Mexico City, then we had a flight on my birthday, which is March 11, and we were on a flight from Mexico City to Santiago, Chile. KISS was in first class, and we were in business class. Halfway through the flight, all four of the original members of KISS came back to me and sang 'Happy Birthday' in four-part harmony. They gave me a 'Kisstory' book. I felt like a 14-year-old kid. I had tears coming out of my eyes."

Vinnie Paul was buried in a custom "Kiss Kasket" provided by Gene Simmons and Paul Stanley. The casket was offered as a gift at Vinnie's family's request.

Vinnie Paul's brother, late PANTERA guitarist "Dimebag" Darrell Abbott, was buried in the original KISS casket prototype in 2004 after his untimely death. The coffin featured the faces of the four founding members of KISS, the KISS logo and the words "Kiss Forever".
Dimebag was also a huge KISS fan and even had a tattoo of Frehley on his chest. In addition, Darrell had Frehley autograph it and had that tattooed to his body as well.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:18

03.01.2019 10:15:02


ACE FREHLEY déclare que son discours à l'enterrement de VINNIE PAUL a «parfaitement échoué»



Lors d'une récente apparition sur le podcast "Never Not Funny", le guitariste original de KISS, Ace Frehley, s'est rappelé avoir assisté aux funérailles de Vinnie Paul Abbott, batteur de PANTERA et HELLYEAH, à Arlington, au Texas.

"C'était fou, parce que j'avais un discours planifié et qu'il s'est déroulé parfaitement", a déclaré Ace (entendre l'audio ci-dessous). "Dans l'église, je suis sur le podium et j'ai parlé pendant environ 10, 12 minutes. Ensuite, nous allons au cimetière et il est dans un cercueil de KISS. Vinnie Paul a été enterré dans un cercueil de KISS, et je vois mon visage sur le cercueil, et cela me rendit étrange. Mais au-delà de cela, son père me dit: «Dirais-tu quelques mots près du cercueil? Et je n'avais rien préparé. Je ne sais pas d'où ça vient. Quelqu'un l'a rayé dans ma tête. Je suis arrivé avec la ligne… Tout le monde me regardait. J'ai dit: 'Je suppose que tout le monde ici a vu le film 'Le magicien d'Oz'.' Et je pense que personne ne savait où je voulais en venir avec ça, mais ils ont tous hoché la tête. Il y avait peut-être cent cinquante personnes, deux cents. Et j'ai dit: «Eh bien, rappelez-vous la partie à la fin quand ils ont découvert que le sorcier était un faux et il parlait au Tin Man. Et il utilisa la phrase: "Ce n'est pas à quel point tu aimes, mais à quel point tu es aimé par les autres." Et j'ai dit: "Vinnie était ce genre de gars. Tout le monde aimait Vinnie." Je vais, 'Il est au paradis en ce moment - paradis du rock and roll - en train de jouer avec son frère Dimebag.' J'ai dit: "Merci beaucoup de m'avoir invité ici. Et que Dieu vous bénisse." Mais je ne sais pas d’où ça vient. "

En 2015, Vinnie Paul a confié au Washington Times que Frehley et le reste de la gamme originale de KISS étaient impliqués dans sa musique rock préférée. Il a déclaré: "PANTERA était le groupe inaugural de la tournée de réunion KISS en 1997, avec tous les membres d'origine. Nous avons fait une tournée avec eux en Amérique du Sud. Nous avons fait trois nuits à Mexico, puis nous avons eu un vol le jour de mon anniversaire, qui est Le 11 mars, nous avions pris un vol Mexico-Santiago pour aller à Santiago, au Chili. KISS était en première classe et nous étions en classe affaires. Au milieu du vol, les quatre membres originaux de KISS sont revenus vers moi et ont chanté. Joyeux anniversaire 'en harmonie à quatre voix. Ils m'ont offert un livre' Kisstory '. Je me sentais comme un gamin de 14 ans. J'avais les larmes aux yeux. "

Vinnie Paul a été enterré dans une coutume "Kiss Kasket" fournie par Gene Simmons et Paul Stanley. Le cercueil a été offert en cadeau à la demande de la famille de Vinnie.

Le frère de Vinnie Paul, le regretté guitariste de PANTERA "Dimebag" Darrell Abbott, a été enterré dans le prototype original du cercueil KISS en 2004 après sa mort prématurée. Le cercueil portait les visages des quatre membres fondateurs de KISS, le logo KISS et les mots "Kiss Forever".
Dimebag était également un grand fan de KISS et portait même un tatouage de Frehley sur la poitrine. En outre, Darrell a fait autographier Frehley et l’a tatoué sur son corps.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:21

03.01.2019  20:18:31

http://www.blabbermouth.net/news/ace-frehley-only-saw-paul-stanley-and-gene-simmons-once-during-kiss-kruise/


ACE FREHLEY Only Saw PAUL STANLEY And GENE SIMMONS Once During 'Kiss Kruise'


January 3, 2019 1 Comments

Ace Frehley News ! - Page 9 Acefre20

This past November, Ace Frehley reunited with KISS for the first time in 17 years for an acoustic set on the annual "Kiss Kruise". He joined the group to perform four songs: "2000 Man" (THE ROLLING STONES cover, which Ace sang on KISS's 1979 album "Dynasty"), "New York Groove" (HELLO cover, which appeared on Ace's 1978 debut solo album), "Nothing' To Lose" and "Rock And Roll All Nite".. Bruce Kulick also joined in on the set, as both former KISS members were performing as solo acts on the cruise.

During a question-and-answer session at last month's New Jersey Kiss Expo in Parsippany, New Jersey, Frehley was asked if he had fun at "Kiss Kruise" and whether he would be open to taking part in another "Kruise" in the future. "I had fun," he responded (see video below). "At the last minute, Doc [McGhee, KISS manager] came into my cabin and said, 'Do you wanna do that acoustic set with the guys?', which was the first show on the cruise. So it was really haphazard. We threw it together. They said, 'What songs do you wanna play?' Then they handed me this guitar that really had heavy-gauge strings on. I said, 'Could you put lighter-gauge strings on, so I can maybe play a little lead?' So they switched the strings, but it was still really hard to play lead on that acoustic. And then, after that, I didn't see the guys for the rest of the cruise."

After someone pointed out to Ace that the members of KISS usually stay in their cabins for the duration of "Kiss Kruise", Frehley said: "I have to hide too. It was tough for me to walk around the boat. But I had fun playing with my band."

Frehley performed with KISS from its inception in 1973 until his first departure in 1982 before rejoining KISS in 1996 for a very successful reunion tour. Ace's latest stint lasted until 2002.

Ace recently said that while he has not been approached to be a part of KISS's "End Of The Road" world tour, he was not ruling out being involved in some capacity. "There's always a chance I might get that emergency phone call," he said. "But pretty much I think it's built into my… I told my agent to build into my contract, in the event I do get an emergency phone call and KISS wants me to join the tour and take over for Tommy [Thayer], that I can get out of the dates that I have booked for the summer. So we'll see what happens. You know me — I'm the kind of guy that says 'never say never.' But at this juncture, I have no plans on performing on the upcoming KISS tour, and I haven't gotten any phone calls or had any correspondence. So that's where it stands at this juncture."

Frehley's new solo album, "Spaceman", was released in October via eOne.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:29

03.01.2019  


ACE FREHLEY n'a vu PAUL STANLEY et GENE SIMMONS qu’une fois pendant 'Kiss Kruise'


En novembre dernier, Ace Frehley a joué avec KISS pour la première fois en 17 ans pour un set acoustique sur le festival annuel "Kiss Kruise". Il rejoint le groupe pour interpréter quatre titres: "2000 Man" (la reprise des THE ROLLING STONES, chantée par Ace sur l'album "Dynasty" de KISS en 1979), "New York Groove" (la reprise de HELLO, figurant sur le premier album solo de Ace en 1978), "Nothing 'to Lose" et "Rock And Roll All Nite". Bruce Kulick a également participé au concert, les deux anciens membres de KISS se produisant en solo lors de la croisière.

Lors d'une séance de questions-réponses à l'Exposition Kiss du New Jersey le mois dernier à Parsippany, dans le New Jersey, Frehley a été interrogé pour savoir s'il s'était amusé lors de la croisière "Kiss Kruise" et s'il serait disposé à participer à un autre "Kruise" à l'avenir.
"Je me suis amusé", a-t-il répondu (voir la vidéo ci-dessous). "À la dernière minute, Doc [McGhee, le responsable de KISS] est entré dans ma cabine et a dit:" Voulez-vous participé au set acoustique avec les gars ? ", c'était la première émission de la croisière. Alors c'était vraiment un hasard. Ils ont dit: 'Quelles chansons veux-tu jouer?' Ensuite, ils m'ont tendu cette guitare qui portait des cordes de gros calibre. Je leur ai demandé: "Pourriez-vous mettre des cordes de calibre inférieur, pour que je puisse jouer avec un peu d'avance ?" Ils ont donc échangé leurs cordes, mais c'était toujours difficile de jouer en lead sur cette session. Et après cela, je n'ai pas vu les gars pour le reste de la croisière. "

Après que quelqu'un ait fait remarquer à Ace que les membres de KISS restaient généralement dans leur cabine pendant la durée de "Kiss Kruise", Frehley a déclaré: "J'ai dû me cacher aussi. Il était difficile pour moi de faire le tour du bateau. Mais je me suis amusé à jouer avec mon groupe. "

Frehley a joué avec KISS depuis sa création en 1973 jusqu'à son premier départ en 1982 avant de rejoindre KISS en 1996 pour une tournée de retrouvailles très réussie. Le dernier passage d'Ace au sein de Kiss a duré jusqu'en 2002.

Ace a récemment déclaré que bien qu'il n'ait pas été approché pour faire partie de la tournée mondiale de KISS "End Of The Road", il n'excluait pas d'être impliqué à quelque titre que ce soit. "Il y a toujours une chance que je reçoive cet appel téléphonique d'urgence", a-t-il déclaré. "Mais je pense que ça fait partie de ma… J'ai dit à mon agent de faire de même dans mon contrat, au cas où j'aurais un appel téléphonique d'urgence et KISS veut que je participe à la tournée et que je prenne la place de Tommy [Thayer]. peut sortir des dates que j’ai réservées pour l’été. Nous verrons donc ce qui se passe. Tu me connais, je suis le genre de gars qui dit «ne dis jamais jamais». Mais à ce stade, je n’ai pas prévu de jouer lors de la prochaine tournée de KISS, je n’ai reçu aucun appel téléphonique ni reçu de correspondance. C’est donc ce qu’il en est actuellement. "

Le nouvel album solo de Frehley, "Spaceman", est sorti en octobre via eOne.


Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:59

05.01.2019 22:54:45

https://metalheadzone.com/ace-frehley-reveals-the-story-behind-kiss-reunion-show/



ACE FREHLEY REVEALS THE STORY BEHIND KISS REUNION SHOW



By Feyyaz Ustaer
January 6, 2019

Ace Frehley News ! - Page 9 Ace-fr19

Back in November, original KISS guitarist Ace Frehley has returned to the band during an acoustic set for 2018’s KISS Kruise.

During in a recent Q&A sessions, Ace Frehley has revealed the story behind KISS reunion show. He said:
“I had fun. At the last minute, Doc [McGhee, KISS manager] came into my cabin and said, ‘Do you wanna do that acoustic set with the guys?’, which was the first show on the cruise.
So it was really haphazard. We threw it together. They said, ‘What songs do you wanna play?’ Then they handed me this guitar that really had heavy-gauge strings on. I said, ‘Could you put lighter-gauge strings on, so I can maybe play a little lead?’
So they switched the strings, but it was still really hard to play lead on that acoustic. And then, after that, I didn’t see the guys for the rest of the cruise.”

Two months ago, he spoke in an interview with Loudwire and explained his thoughts about returning to KISS for their  “End Of The Road”  farewell tour. He said that his return to the band depends on promoters. Here’s the statement:
“They’re testing the waters. I think they’re waiting for promoters to come backand say, ‘Well, we’ll give you X amount of dollars if Ace is involved and Peter is involved.’ It’s all about money with those guys and they’ll be the first to admit it, especially Gene. When Doc McGee gets a call from a promoter and they say, ‘We’ll give you double the amount of money with Ace and Peter,’ we’re gonna get the call.

If I come back, I’m gonna take my throne back, or I’m not coming back. A lot of fans are saying if I’m not involved in the next tour, they’re not going. That’s probably making Paul and Gene a little nervous … I can’t imagine them doing an ‘End of the Road’ tour with the same lineup. They’ve been playing for 15 years, there’s nothing special about doing one last big tour with the same lineup.
I told Paul and Gene, ‘I’m the guy now that you’ve always wanted me to be.’ I was a screwup and I was always late and didn’t show up on time and missed recording sessions. I was telling them this year, ‘I’m now the guy you always wanted me to be.’ Hopefully it sinks in, you know?”
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:10

06.01.2019  21:09:01

Ace Frehley News ! - Page 9 45206410
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:30

10.01.2019  18:29:13

Ace Frehley News ! - Page 9 50104210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAce Frehley News ! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ace Frehley News !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ace Frehley News !
» Ace Frehley news à partir de fin 10/2021
» ACE FREHLEY - Frehley's Comet
» Ace Frehley
» Ace News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: