Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le meilleur album de Kiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:21

21.10.2023 16:17:03

Un classement définitif de chaque album de KISS

L'article Un classement définitif de chaque album KISS apparaît en premier sur Consequence.

Bienvenue dans Dissected, où nous démontons le catalogue d'un groupe, la filmographie d'un réalisateur ou une autre collection critique de la culture pop. C’est de la science exacte à travers quelques bières. Cette fois, nous suivons la carrière légendaire de KISS, depuis leurs débuts éponymes en 1974 jusqu'à leur effort le plus récent (et probablement le dernier), Monster de 2012.

KISS est l’un des groupes de rock – et des marques – les plus réussis de tous les temps.

Fondée à New York par Gene Simmons, Paul Stanley, Ace Frehley et Peter Criss, KISS est devenue un phénomène culturel dans les années 1970. Des chansons comme « Rock and Roll All Nite » et « Detroit Rock City » deviendraient des incontournables de la FM, mais leur apparence est peut-être encore plus reconnaissable que la musique du groupe.

Le maquillage sera à jamais le trait déterminant de KISS : le Starchild (Stanley), le Démon (Simmons), le Spaceman (Frehley) et le Catman (Criss). La formation originale du groupe a donné une image choquante, captivant l’imagination des jeunes fans de l’époque et déconcertant leurs parents (qui ont néanmoins fini par acheter les disques pour leurs enfants). À titre d'exemple de cette dichotomie, Criss affirme que le photographe Joel Brodsky voulait mettre des ballons derrière le groupe lors de la séance photo de la couverture du premier album de KISS, pensant que le groupe était de véritables clowns.

Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, de jeunes enfants norvégiens collectionnaient les cartes à collectionner KISS alors qu’ils n’avaient jamais entendu la musique du groupe, attirés par la composition démoniaque de Gene Simmons, qui allait devenir la principale influence du body paint du black metal.

La portée commerciale massive de KISS est l’un des exploits les plus remarquables de l’histoire de l’industrie musicale. Non seulement le groupe a produit album après album à partir de 1972, mais il a tourné sans relâche tout en se faisant un devoir de toucher des marchés plus petits. Comme immortalisé dans le film Detroit Rock City de 1999, les concerts de KISS valaient la peine de faire un voyage, et le fait que le groupe jouait dans des villes podunk ainsi que dans les grandes villes a décuplé l'armée KISS.

En hommes d'affaires avisés, Simmons et Stanley ont exploité la musique avec le merchandising, les figurines et les objets de collection KISS devenant aussi omniprésents que leurs disques. Pendant ce temps, le groupe surfait habilement sur les tendances rock de l’époque, toujours au courant de ce que consommaient les masses. Le hard glam rock influencé par Détroit a conduit le groupe au disco metal, puis à des morceaux conceptuels comme l'expérience sans précédent de quatre albums « solo » et Music From « The Elder ». Puis, lorsque le hair metal a pris son essor dans les années 1980, KISS s'est « démasqué » et a enlevé le maquillage des caméras de MTV.

Mais diriger un groupe en tant qu’entreprise a également eu des conséquences interpersonnelles. Criss quittera KISS en 1980 (remplacé par Eric Carr), et pour diverses raisons qui s'apparentent à une saga en soi, Ace Frehley ne participait plus activement au groupe en 1982, ouvrant une porte tournante de guitaristes (dont Vinnie Vincent, Mark St.John et Bruce Kulick). La formation originale de KISS se réunira finalement en 1996 et restera ensemble pendant plusieurs années, bien que les quatre morceaux se désagrègent à nouveau en 2003.

Les conflits financiers, les dépendances et les désaccords personnels sont au cœur de la fracture qui, pour l’instant, n’est toujours pas résolue. KISS vient de se lancer dans la dernière étape de sa tournée d'adieu "End of the Road", Simmons et Stanley sont rejoints par Tommy Thayer à la guitare et Eric Singer à la batterie - cette formation de dernière époque étant responsable de la musique du groupe. deux derniers albums studio. Malheureusement, tous les signes indiquent que Frehley et Criss n’apparaîtront pas lors des derniers concerts de décembre 2023 au Madison Square Garden.

Nous ne pouvons qu’espérer que toutes les parties pourront mettre de côté leurs différences et réaliser ces retrouvailles finales. Parce que la carrière de KISS – celle qui a apporté tant de joie à tant de fans à l’échelle internationale – mérite d’être célébrée, et tous ceux qui se sont maquillés y ont participé.

Alors, alors que la fin approche, nous avons décidé de nous célébrer nous-mêmes, en explorant toutes les différentes époques de KISS pour classer les 20 albums studio du groupe du pire au meilleur (nous n'incluons pas les LP solo de 1978 sortis sous la bannière KISS). ). Il y a certainement de quoi faire du rock and roll toute la nuit (et pendant au moins quelques jours). Découvrez ci-dessous comment notre classement s'est déroulé.

–Jon Hadusek,
Rédacteur principal
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:50

21.10.2023 16:25:07

20. Carnival of Souls: The Final Sessions (1997)

Analyse : Carnival of Souls: The Final Sessions, le 17e LP studio du groupe, représente un changement frappant par rapport au son classique de KISS alors qu'ils tentaient de sauter dans le train du grunge. Il est sorti en 1997, une période étrange pour la musique en général. Plus tôt dans la décennie, le grunge avait sans ménagement éclipsé le glam rock du devant de la scène. Apparemment, c’était le moment idéal pour KISS de redevenir expérimental (n’oublions pas Dynasty de 1979). Bien que KISS ait définitivement une signature sonore, ils ont toujours été un peu plus désireux d'essayer les genres du moment que d'autres artistes rock comme AC/DC… pour le meilleur ou pour le pire.

Dès les premières notes de « Hate », il est évident que Carnival of Souls marche sur un terrain inconnu. Il atterrit maladroitement quelque part entre Helmet et Anthrax des années 90 avec un style granuleux et semblable à un chant funèbre – en contraste frappant avec le glam et le hard rock qui avaient défini KISS dans le passé. Les voix de Gene Simmons et Paul Stanley sont plus sombres et plus colériques, et le travail de guitare de Bruce Kulick plonge dans des sonorités plus dissonantes et agressives. Au niveau des paroles, l'album exprime des thèmes de troubles intérieurs et de colère, reflétant une approche plus introspective. KISS sans maquillage ni sens de l'humour soulève la question : est-ce vraiment même KISS ?

Loving It Loud (Meilleure chanson) : « Hate » présente une atmosphère maussade avec le travail de guitare haletant de Kulick tandis que la voix granuleuse de Simmons et les lignes de basse profondes de « The Demon » se mélangent au son plus sombre. Simmons transmet un sentiment de conflit intérieur et de colère alors que les paroles parlent de la haine au cœur de l'homme, des saints et des pécheurs. Cela rappelle un peu « Unholy » tant au niveau des paroles que de la musique, ce qui en fait un territoire plus familier pour le groupe.

Skippin' Time (pire chanson) : C'est peut-être parce que Kulick chante, peut-être à cause des effets étranges, mais "I Walk Alone" ne ressemble tout simplement pas à une chanson de KISS. C’est vrai, la majeure partie de cet album sort du champ gauche, mais ce morceau est le pire contrevenant. C’est une chanson pseudo-grunge lente, médiocre et ringarde. Kulick prête certainement ses compétences expertes en guitare solo au mix, ce qui est la seule chose qui le maintient. – Colette Claire

Mon commentaire personnel :
Je ne parlerais pas musique avec cette Colette Claire. Cet album de Kiss est celui que je préfère avec Bruce Kulick et même si "Hate" n'est pas loin derrière, "I Walk Alone" est mon titre favori de l'album...
Je ne comprends pas le désamour pour cet opus qui est dans mon top 10 à la place de Revenge ou de Lick it Up... En tous les cas pour moi, bien meilleur que "Unmasked", "The Elder", "Animalize", "Asylum", "Crazy Nights","Hot in the Shade", "Psycho Circus" en plus des deux albums déjà cités...
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:25

21.10.2023 16:56:28

19. Hot in the Shade (1989)

Analyse : La production de KISS dans les années 1980 était mitigée pour diverses raisons, avec quelques efforts très forts (Creatures of the Night et Lick It Up) entre des LP beaucoup moins sympathiques (Music from « The Elder », Animalize , Asile et Crazy Nights). Sans aucun doute, le groupe a clôturé la décennie avec le pire du groupe, Hot in the Shade.

Mis à part la popularité de la ballade hard rock « Forever » (co-écrite par Michael Bolton, qui en dit long sur la situation créative de KISS), Hot in the Shade n’a pas eu de bons résultats au niveau national ou international. C’était également le dernier album avec Eric Carr pleinement impliqué, puisqu’il est décédé avant Revenge de 1992, et sa durée d’exécution gonflée et sa quantité excessive de chansons médiocres n’ont fait que verser plus de sel dans la plaie.

Il n'y a presque pas de quoi s'enthousiasmer ici, car la séquence est au mieux sans inspiration (« Rise to It », « King of Hearts », « The Street Giveth and the Street Taketh Away ») et au pire atrocement ringard et/ou sucré ( "Cadillac Dreams", "Forever", "Boomerang"). La plupart du temps, cependant, les chansons se fondent simplement dans une masse amorphe de platitudes désespérées du rock'n'roll à l'ancienne.

Bien sûr, Hot in the Shade s’est éloigné de l’accent mis sur le clavier de Crazy Nights, mais c’est toujours un pire album.

Meilleur titre : Aucune des chansons n'est particulièrement bonne, mais si les choses se passent bien, "Rise to It" reprend au moins des touches de l'exubérance contagieuse du vintage KISS, des chants élégants mais courageux et une musicalité étouffante. Ses revêtements de roche sudiste profondément enracinés captent également votre attention, ainsi que le pont de va-et-vient (« Je vais te donner de la fièvre/Oh, je vais te donner des frissons/Fais de toi un croyant/Eh bien, bébé, bébé, je Je vais briser ta volonté/Ouais, ouais ») est amusant.

Pire titre : Au risque de paraître anticonformiste juste pour le plaisir, "Forever" est vraiment horrible. Il rejoint plusieurs autres ballades détestables des années 80 d’artistes des années 70 auparavant comme une ode honteusement sucrée. Essentiellement, Paul Stanley interprète des poétismes romantiques de Hallmark en plus d'un jeu trop produit et extrêmement banal. Le solo de guitare acoustique est cependant correct. -Jordan Blum

Commentaire personnel : assez d'accord avec ce commentaire et notamment la dernière partie sur les ballades détestables spécialité de P. Stanley. Je n'ai aucun titre en tête hormis "Cadillac Dream", probablement car je ne comprends pas les paroles qui doivent être bien stupides !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:45

21.10.2023 17:33:19

18. Crazy Nights (1987)

Licking It Up : Plus que la plupart des albums de KISS, Crazy Nights est le son du groupe essayant indéniablement de suivre le rythme des autres rockers des années 70 qui avaient remodelé leur son pour les années 80 – avec un éclat résolument brillant (à savoir l'intégration de claviers et une production plus pop-friendly). En voyant/entendant ce que Ron Nevison avait récemment fait pour Heart (sur leur album éponyme à succès) et Ozzy Osbourne (The Ultimate Sin), KISS a embauché le producteur chevronné pour essayer de reproduire la même approche – dans l'espoir de marquer également un superproduction.

Crazy Nights contient certainement des morceaux qui sonnaient parfaitement pour la radio rock grand public vers 1987 – à savoir l’hymne « Crazy Crazy Nights » et la power ballade « Reason to Live ». Et contrairement aux tentatives précédentes visant à adoucir leur son pour le grand public (à savoir Unmasked), Crazy Nights propose des moments honnêtes et conviviaux pour les headbangers – en particulier « No No No ». Mais un stratagème évident pour suivre Bon Jovi, Mötley Crüe et Whitesnake dans les charts plutôt que de livrer un véritable tonnerre de heavy metal fait finalement de Crazy Nights une déception. Fait intéressant, alors que le LP a à peine atteint le Top 20 des charts américains (n°18), il a presque dépassé le classement des albums britanniques (n°4).

Meilleur titre : KISS a toujours eu le don d'écrire des hymnes rock – « Rock and Roll All Nite », « Shout It Out Loud », « I Love It Loud », etc. Et sur cet album, ils ont proposé une autre ambiance festive. accordez-vous avec un refrain personnalisé, "Crazy Crazy Nights" (remarquez le "Crazy" supplémentaire dans le titre de la chanson). Écrit par Paul Stanley et l'auteur-compositeur à gages Adam Mitchell, la chanson servirait également de premier véritable single à succès de KISS au Royaume-Uni, culminant également à la 4e place comme l'album.

Pire titre : Le lyriquement atroce « Bang Bang You » aurait facilement pu recevoir ce prix non désiré, mais à la place, optons pour le souvent négligé (pour cause) « My Way ». Au cas où vous vous poseriez la question, il ne s’agissait pas d’une reprise du classique de Frank Sinatra… qui se serait probablement avéré être une meilleure écoute que cette dinde bien trop sucrée au clavier. En fait, cette chansonnette la plus oubliée aurait probablement mieux cadré dans une scène triomphale de Stayin’ Alive ou de Fame plutôt que dans un LP de KISS. -Greg Prato

Commentaire personnel : les trois titres de Gene sortent quand même du lot et évitent à cet album d'être un désastre complet. Le reste est une flopée de titres imbuvables avec une mention spéciale pour P. Stanley qui réalise les efforts nécessaires pour atteindre un niveau de nullité particulièrement  remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:52

21.10.2023 17:48:06

17. Monster (2012)

Analyse : Monster est le dernier album studio de KISS et un tour de victoire proverbial pour l'un des groupes de rock les plus réussis de tous les temps. Il n’y avait aucune raison pour que le groupe prenne des risques à ce stade, et eux non plus. Il s’agit plutôt d’un document compétent – ​​bien qu’extrêmement sûr – de la formation finale de la tournée KISS composée de Paul Stanley, Gene Simmons, du guitariste Tommy Thayer et du batteur Eric Singer.

Ce qui fait le plus mal à l’album, ce sont ses similitudes stylistiques flagrantes avec Sonic Boom de 2009. L'écriture des chansons était un peu plus nette et plus mémorable sur ce LP – le premier album enregistré avec Thayer et Singer – et une grande partie de Monster se présente comme un rechapage. Même Simmons a admis que c'était à peu près la même chose. « De la viande et des pommes de terre », a-t-il déclaré à propos du son de l'album dans une interview en 2011 avant de comparer la « cohérence du message » du groupe au Père Noël. "Il ne va pas changer de tenue et vous savez ce que vous allez recevoir : des cadeaux."

D’une certaine manière, KISS a toujours fonctionné avec un sens aigu de la conscience de soi, généralement ancré dans des pratiques commerciales avisées. Il n’était pas nécessaire de lancer des bouleversements sur leur dernier album, car cela n’aurait certainement pas plu aux fans les plus dévoués du groupe (sans aucun doute le public cible de ce 20e album). "Hell or Hallelujah", "Long Way Down", "All for the Love of Rock & Roll" - aussi emporte-pièce-KISS que puissent être ces chansons, elles répondaient aux attentes raisonnables et basses qui étaient en place à ce moment-là. moment charnière de la carrière du groupe.

Meilleur titre : « Hell of Hallelujah » avait du sens en tant qu'ouverture de l'album et premier single. Derrière un riff costaud et un solo de Thayer, le morceau de Paul Stanley va directement au son classique de KISS et sert à rappeler aux auditeurs que Monster n'est que cela : du bon vieux hard rock n' roll - « No Ballads », comme le battage médiatique du CD. autocollant fièrement déclaré. Cette chanson est un peu plus impétueuse et mémorable que les autres de la tracklist (« Back to the Stone Age » arrive juste derrière pour son côté rock old-school de Détroit, à la MC5).

Pire titre : Monster est presque volontairement dérivé, mais c'est aussi une offre assez cohérente tout bien considéré. Juste KISS étant KISS ; pas de surprise, pas de soft rock. Cependant, le morceau unique de Tommy Thayer « Outta This World » – sur lequel il prend le chant principal – fait partie des moments les plus faibles. Bien que cela s'inscrit dans la tradition KISS du guitariste contribuant à une chanson (Ace Frehley a établi une référence élevée à cet égard), le travail de hache de Thayer brille comme d'habitude, mais sa voix et ses paroles ici - « Toi et moi, nous sommes comme TNT/Light the fusible qui est à l'intérieur de moi »- ressemble plus à quelqu'un se faisant passer pour KISS. – Jon Hadusek
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:06

21.10.2023 17:53:46

16. Psycho Circus (1998)

Analyse : Sur Psycho Circus, KISS a essayé de le faire de plusieurs manières différentes en même temps. Ils ont essayé désespérément de suivre les marées changeantes de la musique rock en incorporant des éléments de psych-grunge et de doom metal dans le mix. Et ils ont essayé de prêter attention à leurs triomphes passés avec des chansons qui frôlaient le glamour et oscillaient entre leurs pôles jumeaux de luxure et de rock. Presque rien de tout cela ne fonctionne. Leur hommage à leur propre passé tant vanté, « You Wanted the Best » s’est présenté comme une réécriture ennuyeuse de leurs succès des années 70, et « I Pledge Allegiance to the State of Rock & Roll » est aussi maladroit et gémissant que son titre.

L’incohérence des messages n’arrange pas les choses, car il s’agissait du retour triomphal du groupe à son maquillage complet et à sa composition originale. Mais, comme ils le seront désormais, le guitariste Ace Frehley et le batteur Peter Criss se sont vu attribuer un statut secondaire, ne jouant que sur quelques chansons. KISS ne semblait pas trouver sa place dans le paysage rock contemporain, même s'ils étaient nommés par les jeunes talents et continuaient à vendre leurs anciens disques et leurs nouveaux produits. Cet état erratique et incertain s’est reflété directement dans la musique, transformant ce qui aurait dû être une aventure à sensations fortes en une maison d’horreurs.

Meilleur titre : Avec une barre aussi basse à franchir, même la plus petite des victoires sur Psycho Circus ressemble à des triomphes écrasant des records du monde. « Raise Your Glasses » est cette chanson. C’est un hymne provocateur à la manière de « Working Man » de Rush et de « We’re Not Gonna Take It » de Twisted Sister, mais traversé le filtre de la pavane du dieu du sexe et de l’attitude sûre d’elle de KISS. Une combinaison étrange que Paul Stanley fait s’assembler comme une clé dans une serrure.

Pire titre : Depuis 1976, KISS courait après le succès de son single "Beth", le mieux classé. Ils ont raté le but à chaque fois. Essayer de reproduire la formule de cet album avec « J'ai enfin trouvé mon chemin » ne fait que faire plus de mal que de bien. Le pauvre Peter Criss ne peut tout simplement plus atteindre les notes aiguës qu'il faisait autrefois et la musique est tout simplement misérable, un son qu'il vaut mieux reléguer aux albums merdiques des télévangélistes au lieu de sombrer complètement ce qui était déjà un album bancal. – Robert Ham

Commentaire personnel : cela fait un paquet de temps que je n'ai pas écouté cet album (entre 15 et 20 ans)... Il y a certains titres dont je ne me rappelle plus à quoi ils ressemblent et c'est notamment le cas pour ce "Raise your glasses". En tous les cas, dès le départ, je n'avais pas vraiment accroché... Cela a été une vraie déception !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 8:12

03.11.2023 07:06:20

15. Sonic Boom (2009)

Licking It Up : Premier album de KISS en 11 ans à l'époque, le 19e album du groupe, Sonic Boom, a prouvé que le groupe avait encore une certaine puissance de feu dans son arsenal. Le LP présente des airs rock directs qui mélangent des mélodies mémorables avec des riffs solides du guitariste principal Tommy Thayer, sans parler de la section rythmique entraînante offerte par Eric Singer et Gene Simmons. Le son percutant et énergique de l’album rappelle l’apogée du groupe dans les années 70 avec des morceaux comme « Russian Roulette », « I’m an Animal » et « Say Yeah ».

Sonic Boom n’a pas réinventé la roue, mais après 18 albums, cela ne devrait vraiment pas être nécessaire. La puissance apparente, l’énergie et l’attitude sans excuse ont clairement montré que KISS pouvait toujours livrer la marchandise. En effet, après plus de 10 ans, les fans avaient faim d’un retour en forme. Ainsi, Sonic Boom témoigne de l'héritage durable de l'un des groupes les plus emblématiques du rock n' roll et rappelle que KISS était bien vivant même en 2009, lorsque la pop, le rock indépendant et le hip-hop régnaient en maître. .

Meilleur titre : « Modern Day Delilah » sert de déclaration d'ouverture de l'album, et elle est puissante. Elle aurait tout aussi bien pu être écrite en 1989 plutôt qu'en 2009, et cela ne fait que renforcer sa crédibilité en tant que véritable chanson de KISS qui devrait apparaître sur n'importe quelle playlist KISS par excellence. Il présente la voix douce mais rauque caractéristique de Stanley et un riff accrocheur et hard rock en ouverture, sans oublier un solo de guitare principal tueur de Thayer.


Pire titre : Conformément à l'ambiance des années 80 de ce disque, KISS a ressenti le besoin d'y ajouter une ballade ringarde, exaltante et au rythme moyen - dans ce cas, la chanson "Stand". Bien que l'ambiance positive soit agréable et que le solo de guitare soit tout aussi meurtrier que tout le reste de cet album, le refrain est plutôt faible tant sur le plan musical que lyrique. Cette partie des années 80 aurait dû rester dans cette décennie. – C. Claire
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 8:30

03.11.2023 07:13:24

14. Unmasked (1980)

Analyse : Bien qu’il ait largement abandonné la saveur disco de son prédécesseur, Unmasked a vu KISS doubler la trajectoire AOR/pop-rock de Dynasty (grâce au producteur/multi-instrumentiste/co-auteur-compositeur Vini Poncia). En fait, Paul Stanley a avoué : « Nous avons perdu un peu d’avantage et nous avons perdu nos couilles sur [Dynasty] et Unmasked. » De même, Gene Simmons a dit à Kerrang ! en 1993 : « C’est un album merdique. J’aurais honte de le jouer pour [ma mère] ou pour quelqu’un d’autre ! »

Cette distinction, associée au fait qu'Anton Fig avait pleinement pris les rênes de la batterie (bien que Peter Criss soit crédité et représenté sur la couverture tout à fait légère), signifiait qu'Unmasked éloignait encore plus KISS de son identité classique. Il n’est donc pas surprenant que ce soit une déception commerciale et critique aux États-Unis.

Cependant, pris pour ce qu'il est, l'album possède de solides accroches (« What Makes the World Go 'Round ? » et « Is That You ? ») et des arrangements vibrants et sophistiqués (« Naked City », « Torpedo Girl », « Two Sides of the Coin»). Même s'ils peuvent être l'antithèse du hard rock et du heavy metal, de nombreuses harmonies serrées et agréables sont également disséminées tout au long des 40 minutes d'exécution environ.

De toute évidence, Unmasked est loin d’être le meilleur disque de KISS, mais c’est aussi loin d’être le pire, et dans l’ensemble, il a été réévalué à juste titre comme étant quelque peu sous-estimé ces dernières années.

Meilleur titre : Au diable les opposants, « Naked City » est l’un des points forts de tout le catalogue de Unmasked et KISS. Mélangeant des licks de guitare intenses, des rythmes rebondissants (y compris des lignes de basse mélodiques), une production brillante et un chant chaleureux mais envoûtant, c'est sinistre, triste et lumineux. Même les paroles sont incroyablement vivantes et dramatiques, de sorte que chaque élément ajoute à ce qui compte sans aucun doute parmi les compositions les plus matures et aventureuses de KISS. Personne ne s’attendait à ce qu’ils évoquent Badfinger et Blue Öyster Cult, et pourtant nous y sommes.

Pire titre : L'esprit des premiers Beach Boys de "Torpedo Girl" en fait la partie la plus étrange de Unmasked, mais "She's So European" est de loin la plus embarrassante adolescente et stupide. Le titre et le refrain sont carrément dignes de faire grincer des dents, et le concept central semble écrit du point de vue d'un pré-adolescent fantasmant sur une femme mystérieuse dans une comédie romantique torride des années 1980. Franchement, sa boiterie écrasante et son talent artistique au plus petit dénominateur commun signifient qu’il est à la limite inécoutable. – J.Blum

Mon commentaire : clairement l'album du groupe que j'aime le moins avec la formation originale (même si Peter est déjà parti) et je ne suis pas prêt de changer d'avis... des titres imbuvables à la pelle... Trouver le pire morceau là-dedans relève pour moi de la gageure... A l'époque où je l'écoutais, je détestais particulièrement "Shandi", "Easy as it Seems" et "Tommorow", mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas entendu l'intégralité du CD que cela a peut-être évolué... J'ai du mal même avec les titres d'Ace et j'arrive tout juste avec "Talk To Me" qui est peut-être le seul titre que je trouve encore écoutable !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 8:58

03.11.2023 07:33:31

13. Animalize (1984)

Analyse : Dans l'autobiographie de Paul Stanley, Face the Music, il évoque cette époque où Gene Simmons était plus préoccupé par d'autres projets plutôt que de véritablement remplir ses fonctions KISS. En conséquence, ses contributions musicales étaient souvent inférieures à la moyenne, et c'était Stanley qui était principalement obligé de « diriger le navire ». Et cela a commencé à devenir évident avec Animalize – le tout premier LP de KISS à citer l’ancien Starchild comme unique producteur.

Bien qu'il ne soit pas aussi cohérent que ses deux prédécesseurs (Creatures of the Night et Lick It Up), Animalize a continué à signifier le retour de KISS depuis les profondeurs du début des années 80 – donnant naissance à un klassique certifié de KISS, "Heaven's on Fire", comme ainsi que certaines de leurs compositions les plus lourdes de l'époque sans maquillage, « I've Had Enough (Into the Fire) » et « Under the Gun ».

De plus, Animalize serait le seul et unique album de KISS à présenter le guitariste Mark St. John, dont les compétences en shred aux doigts de flotte étaient visibles tout au long. De plus, Animalize a signalé la première apparition de Bruce Kulick sur un album de KISS (sur les morceaux « Lonely Is the Hunter » et « Murder in High-Heels ») – bien qu'en tant que guitariste de session à ce stade. Cependant, des points doivent absolument être déduits car la photo de la couverture de l’album est l’une des moins imaginatives et des plus ternes de toute la carrière de KISS.

Meilleur titre : MTV s'était blotti contre KISS avec son clip "Lick It Up", et l'histoire d'amour s'est poursuivie avec le meilleur morceau d'Animalize, la collaboration Paul Stanley/Desmond Child "Heaven's on Fire" (dont la vidéo combinait des scènes de ce que ressemble à une fête qui confine à l'orgie, avec des extraits du groupe mimant la mélodie sur scène). Et même (halètement !) une scène finale défiant la mort qu’il faut voir pour y croire.

Pire titre : Comme nous le verrons plus en détail dans quelques entrées, Gene Simmons s'est rendu coupable de quelques airs manifestement misogynes au fil des ans - comme le détectent certains titres de chansons ou dans les paroles de chansons. Et « Burn Bitch Burn » représente le mieux le fond du baril sur Animalize. Cela dit, M. Simmons devrait recevoir un crédit spécial pour avoir surpassé Spinal Tap avec la phrase immortelle: "Oh bébé, je veux mettre ma bûche dans ta cheminée." – G. Prato

Mon commentaire : album totalement insipide que je n'écoute jamais. Gene était absent mais j'avais également lu qu'il y avait un problème d'ego entre P.Stanley et Mark et que l'entente entre les deux guitaristes était plus qu'ombrageuse (dans le livre "plus chaud qu'en enfer", je crois !). Stanley n'a d'ailleurs pas pleuré lorsque Mark a quitté Kiss... en tous les cas, avec Revenge, c'est l'album que je connais le moins de la période 1974-2002.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:40

03.11.2023 11:26:56

12. Asylum (1985)

Analyse : KISS s'est étonnamment bien adapté aux tendances hard-rock dominantes des années 1980, se débarrassant de son maquillage et embrassant la révolution capillaire à bras ouverts. Leur penchant pour les insinuations sexuelles et le rock trapu prêt pour le stade a essentiellement jeté les bases du glam metal au cours de la décennie précédente, c'était donc une progression naturelle. Cependant, l'absence d'un guitariste stable et un malaise croissant dans le département d'écriture de chansons étaient devenus un problème pour le groupe au moment où Asylum est arrivé en 1985.

Même le retour du magicien de la chanson hair-metal Desmond Child – crédité de la co-écriture de cinq numéros suite à ses contributions sur Animalize – n'a pas pu évoquer assez de magie pour amener l'album à la qualité de Creatures of the Night ou même de Lick It Up. Seul « Tears Are Falling » de Paul Stanley est sorti en single, devenant par la suite un succès de MTV, reléguant le reste de la tracklist à un statut profondément ancré dans la vaste discographie de KISS. Cela dit, il convient de noter que le travail de guitare de Bruce Kulick – jouant sur son premier album KISS en tant que membre à plein temps du groupe – est exceptionnel, presque au point d'éclipser les performances plutôt routinières de ses camarades du groupe.

Meilleur titre : « Tears Are Falling » est certes accrocheur comme l'enfer, même si la chanson n'est pour la plupart que le crochet en boucle (plus un solo de shred malade de Kulick). C’est un peu ce qu’était le glam-metal des années 80, et la chanson a l’avantage supplémentaire d’être un soupçon de nostalgie pour l’ère MTV.

Pire titre : Qu’est-ce qui se passe avec tous les clichés sur ce disque ? « Roi de la montagne »… « L'épreuve du feu »… « N'importe quelle façon de le trancher. » Le dernier est le pire du groupe, avec le cliché titulaire livré de manière martelée par Simmons dans le refrain, de telle sorte que la mélodie tombe à plat. Kulick arrache un solo vicieux, insufflant brièvement de la vie à cette enveloppe de chanson. – J. Hadusek

Commentaire personnel : le premier album avec Bruce Kulick n'est pas le plus mauvais. Gene est intellectuellement absent mais je trouve que P.Stanley s'en sort un peu mieux que d'habitude... Je ne parle pas de "Tears Are Falling" que je n'apprécie pas du tout, mais de "King of the Moutain", "Who wants to be Lonely" et "I'm Alive" qui sortent quand même du lot. Il me semble que chronologiquement ceux sont les derniers titres co-écrit par P.Stanley pour lesquels j'éprouve un certain intérêt. En parallèle, Bruce fait déjà du très bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:59

03.11.2023 13:51:11

11. Music From “The Elder” (1981)

Analyse: Music From « The Elder » était le summum de l’orgueil créatif pour KISS, et il est arrivé plusieurs années trop tard. Réalisant à quel point leur star était tombée aux États-Unis et confronté à de nombreux drames internes, le groupe a tenté de faire bouger les choses en faisant appel à Bob Ezrin pour développer un album concept de science-fiction/fantasy qu'ils pourraient utiliser comme bande originale d'un film. long métrage. La star de My Bodyguard, Chris Makepeace, a été enrôlée pour jouer le rôle principal et un scénario était en préparation avant que l'ensemble du projet ne s'effondre. L'album, cependant, a continué à avancer alors que KISS faisait un grand changement pour les clôtures thématiquement et musicalement.

Qualifier l’album de défectueux est peut-être généreux, mais il y a quelque chose à dire sur l’ambition du groupe. Lorsqu’ils ont trouvé le juste milieu, ils l’ont atteint avec fermeté et vérité. Même éloignés du scénario approximatif concocté par Gene Simmons, « The Oath » et « World Without Heroes » (qui incluaient une surprenante co-écriture de Lou Reed) sont de fantastiques rockers grand écran et l'instrumental « Escape From the Island » aurait dû être le bande originale d'un montage d'action maintenant. Ces moments forts ne sont pas suffisants pour maintenir cet album pleinement à flot ni pour l’envoyer aux échelons supérieurs d’une liste comme celle-ci, mais il serait insensé de le rejeter d’emblée comme un gâchis complet.

Meilleur titre : Les paroles sont de purs tropes fantastiques de Frank Frazetta d'épées, de flammes et de gloire, mais la musique de « The Oath » est triomphale et épique à la manière de groupes de prog-metal titanesques comme Iron Maiden et Running Wild. En soi, une tournure étrange pour un groupe qui prêchait l'évangile du rock et de la fête, mais cela fonctionne parfaitement dans le mix d'un album concept sur une grande bataille entre le bien et le mal.

Pire titre : The Elder n'allait jamais fonctionner car il n'y avait aucune réelle conviction derrière l'histoire ou la musique. Le groupe jouait une version d’une épopée de type Rush. Nulle part cela n'est plus évident que dans "Odyssée", un embarras qui tente de faire avancer le scénario mais qui arrête le déroulement simplement parce que Paul Stanley ne peut pas faire des lignes comme "Sur des faisceaux de néon / Toi et moi en vol ailé". » semble presque sincère. – R. Ham

Mon commentaire : j'ai déjà écrit par ailleurs tout mon désamour pour cet album... Je comprends parfaitement la frustration d'Ace pour sa participation à ce projet ridicule qui ne faisait que flatter l'ego surdimensionné des deux leaders. Un beau plantage bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:55

08.11.2023 07:53:49

10. Revenge (1992)

Analyse : KISS n'a montré aucun signe de ralentissement et de vieillissement gracieux sur Revenge, qui a marqué les débuts du batteur Eric Singer après la mort d'Eric Carr en novembre 1991.

Même si ce n’était pas le retour du KISS à l’ancienne avec un maquillage complet, Revenge était quand même un changement bienvenu pour les fans. Tempête sonore tonitruante, l'album adopte un son plus lourd et plus agressif que certains de leurs efforts précédents. La voix hargneuse de Simmons sur « Unholy » et les mélodies envolées de Stanley sur des chansons comme « Take It Off » donnent le ton à un album tout aussi féroce et mélodique. Sur « Take It Off », la prestation charismatique de Stanley anime le refrain de la chanson avec un rythme énergique, ce qui en fait un élément remarquable de l'album. Le joyau du hard rock « Domino » est également remarquable avec ses riffs contagieux et son refrain accrocheur, illustrant la capacité de KISS à créer des rockers simples et sans fioritures.

C'est KISS, donc bien sûr il fallait aussi qu'il y ait une ballade à succès parmi toute cette lourdeur. Leur reprise de la chanson Argent de 1971 « God Gave Rock 'n' Roll to You » – ou « God Gave Rock 'n' Roll to You II » comme KISS l'a surnommé – a été initialement enregistrée pour la bande originale de Bogus Journey de Bill & Ted, mais , heureusement, il est également arrivé sur Revenge. Le groupe s'est approprié ce morceau tout en l'ajoutant à leur écurie de succès live.

Meilleur titre : « Unholy » vous prend immédiatement à la gorge avec le chant menaçant de Simmons et les lignes de basse tonitruantes, ponctués par des riffs de guitare haletants et une ambiance générale sombre et agressive, font de « Unholy » l'un des plus heavy de tout KISS. catalogue. Cela peut sembler un blasphème, jeu de mots complètement intentionnel, à certains fans de KISS de ne pas mettre "God Gave Rock 'n' Roll to You II" comme la meilleure chanson, mais, techniquement, ce n'est pas une chanson de KISS et les fans de KISS sont plus lourds. Les deux parties conviendront que « Unholy » est le morceau supérieur.

Pire titre : Même si une ballade douce et acoustique ne constitue pas vraiment une déviation pour KISS, "Everytime I Look at You" ne semble pas à sa place sur cet album, en particulier avec "God Gave Rock 'n' Roll to You II", étant la ballade clairement supérieure. C’est une tentative évidente d’obtenir une ballade puissante et cela rappelle beaucoup de chansons similaires qui étaient populaires à l’époque. Prise seule, ou peut-être même publiée par un autre artiste, c'est une chanson correcte, mais elle ne correspond tout simplement pas à l'ambiance générale de Revenge. – C. Claire

Mon commentaire : pour moi "Revenge" est arrivé au mauvais moment. A sa sortie, suite à l'enchaînement des albums décevants (de "Lick it Up" à "Hot in the Shade"), j'avais décroché par rapport au groupe et je le regardais de loin en me contentant de repasser les CD et les vidéos de la belle époque (1974-1978). Du coup, j'ai acheté "Revenge" huit ou dix mois après sa sortie et l'ai écouté d'une oreille distraite quatre ou cinq mois plus tard. J'ai dû faire cinq ou six passes pour écouter tous les titres.
En parallèle, je suivais la polémique concernant le dernier titre (le "Break Out" co-écrit avec Ace comprenant le solo d'Eric Carr) où ils avaient remplacé, à posteriori, la guitare d'Ace pour la remplacer par celle de Bruce. Typiquement le genre de truc qui m'exaspérait et qui m'a toujours énervé avec ce groupe ; prendre ses fans pour des c... et en être fier !
Cela ne m'a forcément pas aider à écouter plus cet album et je l'ai rapidement mis de côté sans vraiment le connaître.
Aujourd'hui, je pense que si cet album était sorti après "Creatures" ou après "Lick it Up", je l'aurais davantage écouté, je le connaîtrais mieux et je l'apprécierais peut-être !? Pour l'heure, je ne connais que "Unholy" grâce à la vidéo, et "Domino" + "Every time I look at you" grâce au concert "Unplugged"... Un peu léger pour se faire une opinion honnête sur un album !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:00

08.11.2023 07:58:00

09. Dynasty (1979)

Analyse : Arrivant après le bien-aimé Love Gun de 1977 et les albums solo cumulativement variés des quatre membres de 1978, Dynasty de 1979 ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu terne et assemblé.

Après tout, c’était le dernier album studio à présenter le batteur Peter Criss à quelque titre que ce soit depuis près de 20 ans, en partie parce que les chefs du groupe Gene Simmons et Paul Stanley sentaient que les choix professionnels et personnels de Criss entravaient ses contributions et sa fiabilité. De plus, il se remettait encore de son accident de voiture l’année précédente et lui – ainsi qu’Ace Frehley – se lassaient de la nature autoritaire de Simmons et Stanley. Par conséquent, Criss n'apparaît que sur un seul morceau (« Dirty Livin »), toutes les autres percussions étant jouées par le futur batteur de David Letterman, Anton Fig.

L’autre problème réside dans la façon dont Dynasty se sent fragmenté (et par conséquent controversé). Bien qu'il s'agisse de l'une des plus grandes chansons de KISS, le titre disco « I Was Made for Lovin' You » (co-écrit par le hitmaker d'AOR/MOR Desmond Child) a non seulement irrité les fans purs et durs, mais a également semblé déconnecté de l'opposition croissante. -mouvement culturel disco.

Ajoutez une reprise fade de « 2,000 Man » des Rolling Stones ; ballade disco-rock « Sure Know Something » ; le pastiche superficiel d'Alice Cooper «Hard Times»; et la finale banale « Save Your Love », et vous avez une collection dont la diversité confuse apparaît comme floue et obligatoire plutôt que cohérente et confiante.

Meilleur titre : « Sure Knows Something » est le morceau phare du LP et – plus précisément – ​​un meilleur mélange de disco et de rock que « I Was Made for Lovin' You ». Le chant et les mélodies de Stanley sont d’une passion engageante et l’instrumentation est simple mais suffisamment dynamique pour correspondre à son esprit. Certes, ses paroles simplistes n’ont rien d’extraordinaire, mais elles fonctionnent bien pour ce qui est nécessaire.

Pire titre : C'est peut-être une opinion impopulaire, mais "Hard Times" de Frehley est relativement rudimentaire à presque tous les égards. Le chant principal est à peine meilleur que ce que vous entendriez probablement dans un bar de quartier lors d’une soirée karaoké, et l’écriture des chansons est presque satiriquement basique et clichée. Dans l’ensemble, la musique ne fait pas grand-chose non plus pour l’élever, quelques arpèges de guitare et solos enflammés étant les seuls éléments qui s’élèvent au-dessus de la monotonie mécanique. – J.Blum

Mon commentaire : je suis vraiment en désaccord total sur de nombreux points avec ce commentaire.

Il y a certes des éléments sur lesquels il n'y a rien à redire et notamment l'hétérogénéité de cet album (assemblage de quatre albums solo) et l'exclusion progressive de Peter.

Pour le reste, rien ne me convient...
Typiquement "Hard Time" est, avec "Save Your Love", mon morceau favori de cet album.

En revanche, "Sure Know Something" est un titre que je déteste, que je zappe systématiquement et pour moi le pire de "Dynasty". Je pense que c'est réellement avec ce morceau, plus qu'avec "I Was Made..." que j'ai commencé à prendre beaucoup de recul avec P.Stanley en comprenant son apport totalement néfaste pour le groupe. C'est le côté "Pop sucré" de Kiss, marque de fabrique de P.Stanley apparu après les albums solo, que je trouve à vomir, qui prend le dessus sur les pires albums du groupe ("Unmasked", "The Elder", ...) et qui ressort régulièrement avec des ballades mièvres à souhait sur tous les albums des années 80 et 90 (notamment "Crazy Nights"). Pour moi le P de PISS, c'est P.Stanley !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 9:20

09.11.2023 07:28:29

08. Lick It Up (1983)

Licking It Up : En 1983, il semblait que KISS était presque terminé – après d'innombrables ratés de carrière (en commençant par l'horrible téléfilm KISS Meets the Phantom of the Park, puis en continuant avec le hit disco "I Was Made for Lovin' You, (le beaucoup trop pop-y Unmasked, et l'indulgent album concept The Elder) et la sortie de deux membres originaux. Même lorsque KISS a finalement retrouvé sa concentration et a sorti l'un de ses albums les plus lourds et les plus forts depuis des lustres, Creatures of the Night, le public s'est désintéressé.

Des mesures drastiques devaient être prises pour raviver la popularité du groupe aux États-Unis, et Simmons et Stanley étaient prêts à relever le défi – apparaissant enfin sans maquillage facial de marque pour leur onzième album studio au total, Lick It Up.

Le premier album à inclure à juste titre Vinnie Vincent sur la couverture (dans un monde parfait, il serait apparu sur la couverture de Creatures), c'est également l'un des rares albums de KISS à ne pas inclure l'aide d'auteurs-compositeurs extérieurs – Vincent remportant sans doute le prix MVP. ici, puisqu'il a co-écrit huit des dix chansons.

Le numéro le plus connu de l'album est la chanson titre anthémique, mais Lick It Up s'avère être l'un des albums KISS sans maquillage les plus cohérents – comme en témoigne le rap-rocker « All Hell's Breakin' Loose », le pouvoir la ballade « A Million to One » (qui aurait dû/pourrait être un succès) et le Creatures-y « Not for the Innocent ». Et le public a répondu favorablement – ​​Lick It Up a finalement ramené KISS sur la terre promise du platine.

Meilleur titre : La meilleure chanson est aussi la chanson la plus connue – la chanson titre de l’album. Bien que « Not for the Innocent » arrive juste derrière, l’importance de « Lick It Up » ne peut être assez soulignée, car sa populaire vidéo MTV a réintroduit KISS aux masses rock/métal – et a montré qu’ils étaient une fois de plus sérieux. La chanson peut encore être repérée dans les setlists « End of the Road » du groupe, et sa vidéo susmentionnée reste un artefact fascinant d'une époque révolue dans laquelle les réalisateurs de vidéoclips développaient un fétichisme pour la création de « mini-films » (à la Escape from New York).

Pire titre : Gene Simmons s'est rendu coupable de temps à autre d'écrire des paroles manifestement misogynes et qui n'ont pas bien vieilli du tout. Par exemple, « Dance All Over Your Face » – qui est chanté du point de vue d'un homme qui a surpris son amie en train d'être infidèle, et peut ou non échapper à la violence domestique (la phrase « Tu es aussi pointu qu'une gifle de la main d'un amoureux » et bien évidemment, le titre de la chanson). – G. Prato

Mon commentaire : j'ai toujours eu un avis très mitigé sur cet album. Avec un peu de recul, je reconnais qu'il est meilleur que beaucoup d'autres qui vont suivre mais je le trouve tellement moins bon que "Creatures"... Il y a trois-quatre bons titres... on peut citer "Not For the Innocent", "All Hell's Breakin' Loose", "Dance All Over Your Face" et surtout "And on the 8th Day" qui est mon titre préféré. En revanche, il y a aussi des titres avec lesquels je n'accroche pas du tout comme "Gimme More", "Fits Like a Glove", "Young and Wasted", "A Million To One" et surtout la chanson phare de l'album "Lick it Up" que je trouve vraiment sans intérêt (pas de solo de guitare, une batterie sans aucune nuance et plus de la moitié de la chanson passée à répéter le titre !)... Bref, un album pas nul mais pas génial non plus et qui me laisse plutôt de marbre et que je n'écoute jamais dans son intégralité...
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:51

09.11.2023 08:28:01

07. Love Gun (1977)

Analyse : Au moment où Love Gun est sorti en 1977, l'armée KISS était une véritable légion. Selon un sondage Gallup réalisé avant la sortie de l’album, KISS avait dépassé Led Zeppelin, Aerosmith et les Eagles en tant que groupe le plus populaire aux États-Unis. Le merchandising, les tournées constantes, la production prolifique : tout cela rapportait des dividendes majeurs.

Par conséquent, il n’était pas nécessaire de changer une formule de travail, puisque le groupe a livré un autre solide LP de 10 titres de hard-rockin’ strutters (et a même fait appel à l’artiste fantastique Ken Kelly pour une autre pochette afin de reprendre son art emblématique pour Destroyer). Le disque présente notamment la première performance vocale principale du guitariste Ace Frehley sur son numéro auto-écrit "Shock Me", faisant de Love Gun le premier album de KISS à inclure les voix des quatre membres (le batteur Peter Criss a également chanté sur le morceau qu'il a co-écrit "Hooligan").

Ailleurs, Paul Stanley livre une paire de crunchers proto-métal (le premier morceau « I Stole Your Love » et l'excellent titre titre) et Gene Simmons est à la hauteur de son habitude avec des morceaux comme le tabou « Christine Sixteen » et « Plaster Caster » — une ode à Cynthia Plaster Caster, la groupie qui a notoirement moulé les pénis de célèbres rockstars. Ces dernières chansons sont vraiment les seuls ratés de la collection par ailleurs cohérente, qui reste fidèle au son établi de KISS dans les années 70.

Meilleur titre : Comme mentionné ci-dessus, "Shock Me" était la première contribution vocale principale d'Ace Frehley à un album de KISS, et quel beau morceau pour débuter. De loin la composition la plus aventureuse de Love Gun, les prouesses de Frehley en tant que compositeur sont pleinement exposées ici. La preuve de la profondeur de « Shock Me » existe sous la forme de la reprise slowcore/folk des Red House Painters en 1994, qui expose de manière flagrante l’éclat subtil de l’arrangement et des paroles.

Passer du temps : Aïe. "Christine Sixteen" est un numéro regrettable écrit par Simmons qui parle, une fois de plus, d'un homme plus âgé convoitant une jeune de 16 ans. Mais contrairement à « Goin’ Blind », il n’y a aucune qualité musicale rédemptrice dans « Christine Sixteen ». Mieux vaut prendre l’aiguille et sauter celle-ci. Une « pièce plus claire », comme on dit. – J. Hadusek

Mon commentaire : "Love Gun" est un très bon album avec d'excellents morceaux et une belle homogénéité. Je n'ai rien contre "Christine Sixteen" même si je préfère bien plus "Plaster Caster"... J'aime moins "Tommorow and Tonight" et "Got Love for Sale".
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:52

09.11.2023 08:58:13

06. Hotter Than Hell (1974)

Analyse : La Californie n'a pas rendu service à KISS lorsque le groupe a déménagé dans l'ouest pour enregistrer son deuxième album. Les quatre New-Yorkais détestaient le soleil constant et le style de vie. Le fait que, peu après leur arrivée, ils se soient fait voler une partie de leur équipement n’a pas arrangé les choses. Le coproducteur Richie Wise était dans le même état d'esprit lorsqu'il a fini par enduire la musique d'une épaisse couche de boue sonore – ce pour quoi il s'est ensuite excusé dans une interview en 2013, en disant : « C'était plus une corvée que par amour, cet album.

Et pourtant, KISS a réussi à se battre à travers les tourments et la boue pour produire le solide LP qui est Hotter Than Hell. La musique est lourde, même selon les standards du groupe, avec une douceur qui sied à leurs tenues en cuir et à leur maquillage de clown. De cette bâche sonore sont sortis certains des morceaux les plus charnus du groupe et les solos les plus flashy et les plus inventifs d’Ace Frehley (écoutez-le préparer un repas à partir de « All The Way » et de sa propre composition « Strange Ways »). Vous détestez peut-être le son de celui-ci, mais vous ne pouvez pas nier à quel point nombre de ces chansons sont puissantes et imprenables et il ne devrait y avoir aucun doute sur la façon dont des albums comme celui-ci présageaient l’arrivée de groupes proto-grunge comme Melvins et Kyuss.

Meilleur Titre : Comme pour la plupart des choses dans lesquelles Gene Simmons est impliqué, il est préférable de fermer les yeux sur une partie de la réalité derrière une chanson par ailleurs géniale comme "Goin' Blind". C’est-à-dire que pour profiter pleinement de cette mélodie lente et fumante, il est préférable d’ignorer qu’il s’agit d’un homme nonagénaire courtisant une adolescente. (On suppose que la chanson parle vraiment d’une sirène ?) Avec cela dans le rétroviseur, il est beaucoup plus facile d’apprécier à quel point la musique est vraiment chaude.

Pire titre : Hotter Than Hell ne fait pas de son mieux. Le morceau d'ouverture "Got To Choose" donne l'impression que la bande tourne à la mauvaise vitesse ou que quelqu'un dans le studio a tenu le groupe sous la menace d'une arme et leur a conseillé de jouer aussi lentement que possible, sinon. Quelles que soient les circonstances réelles, la musique sort à contrecœur, prenant à peine assez d’élan pour atteindre la limite de vitesse minimale autorisée pour un disque de rock des années 70. – R. Ham

Mon commentaire : "Hotter Than Hell" est mon album préféré du groupe. Il s'agit du seul album sur lequel j'aime vraiment tous les titres et que j'écoute toujours dans son intégralité. Je n'ai jamais fait attention au mauvais son. J'aime la lourdeur et la noirceur qui transpirent sur presque tous les titres ! C'est un album sur lequel il n'y a pas encore ou peu de différence entre les compositeurs et où les membres de Kiss, à part sur "Goin' Blind", écrivent les titres sans aide extérieure. Un vrai groupe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:59

12.11.2023 11:38:24

05. Dressed to Kill (1975)

Analyse : Sorti en 1975, le troisième album studio de KISS, Dressed to Kill, est probablement mieux connu pour avoir engendré l'une des chansons emblématiques du groupe, « Rock and Roll All Nite », qui a contribué à propulser KISS au rang de superstar.

Même si Dressed to Kill n’a pas vraiment enflammé les charts, les concerts de KISS l’ont fait, et c’est au cours de la tournée de Dressed to Kill que KISS a été propulsé du statut de culte à celui d’icônes du rock à part entière. Les spectacles ont commencé à se vendre alors que le buzz circulait sur les crachats de sang, les guitares fumantes et les crachats de feu pendant leurs performances.

Musicalement, Dressed to Kill a vu KISS prendre tout son sens. L'album présente des riffs de guitare nets gracieuseté d'Ace Frehley, des rythmes tonitruants de Gene Simmons et Peter Criss, et des accroches qui restent instantanément coincées dans votre tête. Outre « Rock and Roll All Nite », des morceaux comme « C'mon and Love Me », « She » et « Two Timer » sont le véhicule idéal pour le fanfaronnade hard-rock accrocheur de KISS.

Il y a également eu une nette amélioration en termes de production sur Dressed to Kill, mettant l’accent sur les penchants pop inhérents au groupe tout en ajoutant le moindre côté métallique à l’instrumentation. Les accroches sonnent plus nettes, et les riffs et les performances sont bien plus serrés que ceux trouvés sur Hotter Than Hell.

Meilleur titre : Sans conteste, « Rock and Roll All Nite » est la meilleure chanson de Dressed to Kill. Non seulement c’est accrocheur, mais c’est aussi emblématique de KISS en tant que groupe. Ils la jouent comme chanson de clôture à presque tous les concerts. Cependant, il n’est devenu le hit que nous connaissons aujourd’hui que lorsqu’il a été enregistré en live lors de la tournée Dressed to Kill et sorti sur l’album live Alive ! plus tard cette année.

Pire titre : "Getaway"

Pour être honnête, « Getaway » a un travail de guitare décent, mais sur ce qui est déjà un disque relativement court, cela semble être du remplissage. Honnêtement, la chanson aurait pu être publiée par n'importe quel nombre de groupes différents de la même époque, allant d'Alice Cooper à Foghat, avec un son rock des années 50, populaire à l'époque et qui finirait par engendrer toute une génération. du glam-rock. Cela rappelle également d’autres meilleures chansons de KISS. – C. Claire

Mon commentaire : J'adore cet album même si je le trouve un peu en dessous d'"Hotter Than Hell". Le rythme est plus rapide et les titres sont très courts mais il y a une énergie entraînante que l'on ne retrouvera pas sur "Destroyer".
En revanche, je ne suis pas d'accord avec le choix des titres... Tout d'abord, j'ai toujours eu un peu de mal avec la version studio de la chanson phare "Rock and Roll all Nite"... pas de solo de guitare, juste deux couplets et un titre répété à l'infini... Heureusement, ce titre est extra court car cela deviendrait presque saoulant si cela durait plus longtemps !  Ces problèmes sont corrigés sur la version live où le rajout d'un solo dynamise complètement le titre. En tous les cas, sur "Dressed To Kill", c'est de loin mon titre faible...
Ensuite, je trouve que "Getaway" est un très bon morceau. C'est loin d'être le meilleur d'Ace avec Kiss , mais sur l'album, il n'est pas pire ou très différent qu'un "Anything For My Baby" ou que la seconde partie du titre "Rock Bottom"... Après, tous ces titres sont excellents et comme indiqué, hormis "Rock and Roll All Nite", je ne vois pas d'autre titre faible !
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1788
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 8:58

Cool tous tes commentaires sur les albums !

Il y a des albums où je suis pas de ton avis car on aime différents albums chacun, par exemple j'adore unmasked et the elder. Les gouts les couleurs !

Mes tes commentaires sont pertinent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:03

Pasteur a écrit:
Cool tous tes commentaires sur les albums !

Il y a des albums où je suis pas de ton avis car on aime différents albums chacun, par exemple j'adore unmasked et the elder. Les gouts les couleurs !

Mes tes commentaires sont pertinent

Merci Pasteur...
Je comprends totalement les différences de goût. Heureusement qu'il y en a, sinon cela serait bien triste... et c'est également une bonne chose de pouvoir les exprimer ! Cela ne durera peut-être pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:44

18.11.2023 21:43:00

04. Creatures of the Night (1982)

Analyse : KISS avait beaucoup à voir avec Creatures of the Night. D’une part, son prédécesseur audacieusement atypique – l’expérience conceptuelle de rock progressif de 1981, Music from « The Elder » – a été une déception commerciale et une sortie très controversée parmi les passionnés. Dans les coulisses, Creatures of the Night a également été gâché par un conflit interne puisque le guitariste principal Ace Frehley avait déjà été remplacé par Vinnie Vincent (bien que Frehley soit crédité et Vincent ne l'est pas).

En tant que tel, le groupe recherchait la rédemption et la validation, ce qu'ils ont obtenu (au moins de manière créative) en revenant avec peut-être leur album le plus heavy de tous les temps.

Le titre d'ouverture est un classique de KISS dans la mesure où il fusionne une agression directe avec une production théâtrale (y compris des harmonies perçantes) et des refrains accrocheurs. Ensuite, "Saint and Sinner" met en valeur la puissance de la section rythmique nouvellement révisée (Gene Simmons et Eric Carr), tandis que quelques autres morceaux ("Rock and Roll Hell", "Keep Me Comin'", "I Love It Loud, » et « Killer ») fusionnent les qualités idiosyncratiques de KISS avec les spécialités de, disons, Led Zeppelin, Judas Priest et Motörhead.

Même les chansons les plus douces – « Danger » et « I Still Love You » – fonctionnent bien, car la première est joyeusement énergique et la seconde est contagieuse, mystérieuse, nuancée et sincère. En aucun cas parfait, Creatures of the Night était donc définitivement le retour artistique de KISS et de ses fans dont ils avaient désespérément besoin.

Meilleur titre : Ce fut un choix difficile, mais au final, il faut dire que le titre principal de Creatures of the Night est aussi son meilleur. De son explosion initiale de percussions frénétiques, son travail de guitare frénétique à la Van Halen, et ses couplets astucieux jusqu'à ses refrains anthémiques et ses harmonies aiguës, le morceau offre pratiquement tout ce que vous attendez d'une chanson de KISS. Son équilibre à toute épreuve se mêle à l'accessibilité pour chanter en chœur, vous attirant instantanément et ne vous laissant jamais partir.

Pire titre : Nous promettons qu'il s'agit d'un choix honnête et pas seulement du choix le plus pratique. Tout comme le LP débute avec sa sélection la plus forte, il se termine avec sa plus faible : « War Machine ». Bien sûr, son côté bourru de la vieille école teinté de bourbon est attrayant à un niveau de base, mais il n'y a pas grand-chose ici au-delà de cela, ce qui donne lieu à un rapprochement relativement générique et fastidieux que - soyons honnêtes - n'importe quel nombre de groupes de heavy metal auraient pu proposer. avec dans leur sommeil. – J.Blum

Mon commentaire :
Paul Stanley – vocals, rhythm guitar on tracks 1, 3, 5 & 7, producer
Gene Simmons – vocals, bass (except tracks 1, 5 & 7), rhythm guitar on "War Machine", producer
Eric Carr – drums, percussion, bass on "I Still Love You", backing vocals
Vinnie Vincent – lead guitar on tracks 3, 5 & 9; all guitars on tracks 2, 6 & 8
Robben Ford – lead guitar on "I Still Love You"; all guitars on "Rock and Roll Hell"
Steve Farris – lead guitar on "Creatures of the Night"
Jimmy Haslip – bass on "Danger"
Mike Porcaro – bass on "Creatures of the Night"
Adam Mitchell – additional guitar and end lick on "Creatures of the Night"
Dave Wittman – backing vocals on "I Love It Loud"

Cela écrit, tout est dit... La magouilleuse Kiss au sommet de son art !
P. Stanley ne joue que sur ses quatre titres et Gene fait à peine mieux... Eric Carr est le seul a participé à l'enregistrement sur tous les morceaux !
Pourtant, cet album sonne réellement bien... C'est le seul album de Kiss sans Ace que j'apprécie réellement (avec "Carnival of Souls" mais dans une moindre mesure !) parce qu'il y a une vraie puissance et une homogénéité de tous les titres. J'ai d'ailleurs longtemps cru que Vinnie Vincent était le seul guitariste principal sur cet album.
Mon titre préféré reste "Rock and Roll Hell" mais j'apprécie aussi beaucoup "Saint and Sinner". Avec "Creatures of the Night" P.Stanley revient à un niveau d'écriture (co écriture) qu'il n'avait pas atteint depuis la période "Love Gun"...
Malheureusement, en live, le rendu n'est pas le même et je suis assez déçu par les concerts de cette période. A mon avis, la grande technicité de Vinnie ne remplace pas le feeling d'Ace... en outre, je trouve que le style plus heavy ne fonctionne pas avec les vieux morceaux !
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1788
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:04

je pense exactement comme toi, "Rock and Roll Hell" et "Saint and Sinner" sont mes morceaux préférés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:03

22.11.2023 07:38:39

03. Rock and Roll Over (1976)

Analyse : Lorsqu'il s'agissait de tracer leur cinquième album studio au total, KISS avait une décision un peu délicate à prendre : continuent-ils dans le style de production grandiose/cinématographique de Destroyer, ou reviennent-ils au simple et brut n' approche rock de leurs trois premiers efforts (KISS, Hotter Than Hell et Dressed to Kill) ? La réponse s’est avérée être la dernière avec Rock and Roll Over. Reprenant contact avec le producteur Eddie Kramer (qui avait produit une première démo du groupe, ainsi que leur percée commerciale, Alive!), le groupe s'installa dans un théâtre vacant (le Star Theatre, à Nanuet, New York) plutôt que dans un studio d'enregistrement traditionnel.

Le résultat final est l'un des efforts studio les plus intenses jamais réalisés par KISS (peut-être seulement surpassé par Creatures of the Night, Revenge et Side 4 of Alive II) – comme en témoignent des morceaux tels que "Makin' Love", "I Want You", et "Calling Dr Love". Une chanson dans laquelle Peter Criss propose une étrange imitation vocale de Rod Stewart, "Hard Luck Woman" (soi-disant, Paul Stanley avait écrit la chanson pour le vieux Rod, mais avait choisi de la garder "en interne"). L'album a été un autre succès commercial – culminant à la 11e place du Billboard 200 et certifié platine (et consolidant encore davantage KISS comme l'un des meilleurs groupes de rock d'arène du milieu de la fin des années 70).

Meilleur titre : « M. Speed ​​​​» est le son de KISS à son meilleur niveau chez les Stones. Cet original de Paul Stanley se vante et rock avec les meilleurs morceaux de l’album et semblait être un favori parfait pour la scène. Mais curieusement, la chanson ne sera interprétée par le groupe en live que des décennies plus tard – et même alors, dans le cadre de KISS Kruise ou de performances à une convention. Bien qu'il y ait certainement des morceaux plus connus sur l'album (à savoir les singles à succès « Calling Dr. Love » et « Hard Luck Woman »), « Mr. La vitesse »est le véritable joyau.

Pire titre : Bien que musicalement, ce ne soit pas trop mal, au niveau des paroles, le pire du groupe est "Baby Driver". Chanté par Peter Criss, le morceau qui clôt la première face de l'édition vinyle/cassette ressemble beaucoup à un remplisseur d'espace – mais, étonnamment, il a fallu deux écrivains pour le composer (Criss et son partenaire d'écriture de chansons souvent utilisé, Stan Penridge) ! Et au cas où vous vous poseriez des questions sur le titre de la chanson, la mélodie ne parle pas d’un bébé au volant (mais plutôt d’une dame foxy). – G. Prato

Mon commentaire : l'album qui m'a fait découvrir Kiss... Je l'adore donc forcément, sinon je n'aurais pas continuer à acheter d'autres enregistrements du groupe. Après "Destroyer", c'est un retour aux sources bienvenu. Hormis "Hard Luck Woman", j'aime tous les titres... Je ne déteste pas "Hard Luck Woman" mais je trouve que ce morceau dépareille avec les autres titres et qu'il coupe la dynamique de l'album... je n'en vois donc pas trop l'intérêt et il s'agit pour moi du seul maillon faible sur ce disque.
Pour le reste, rien à redire, à ce stade, P. Stanley fait encore du bon boulot et Peter écrit ici son meilleur titre avec Kiss. Gene est à son meilleur niveau d'écriture et compose mes favoris de "Rock and Roll Over" avec quatre titres en béton massif. De très loin mon album préféré de la seconde trilogie !  
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 6:58

23.11.2023 05:25:24

02. KISS (1972)

Analyse : KISS a placé la barre haute avec son premier album éponyme de 1974, offrant sans doute leur ensemble de chansons le plus inspiré lors de leur première sortie.

De nombreux morceaux ont été composés avant la formation de KISS – certains par Gene Simmons et Paul Stanley alors qu'ils faisaient partie du groupe pré-KISS Wicked Lester. Qu'il s'agisse de l'énergie de la jeunesse, de la pression du succès, d'un processus d'écriture plus long ou d'une combinaison des trois, les morceaux regorgent d'accroches et de riffs accrocheurs. "Strutter" a annoncé l'arrivée du groupe avec une pépite power-pop, pleine de guitares bouillonnantes et d'énormes crochets, et le LP démarre à partir de là. La chanson auto-écrite de Simmons, « Nothing to Lose », est la suivante, établissant le modèle des chansons qu'il écrirait pour le reste de sa carrière : des numéros bluesy durs avec un orgueil sexuel et une confiance exagérés.

De là, nous obtenons deux autres rockers mémorables dans "Firehouse" de Stanley et le morceau signature d'Ace Frehley "Cold Gin" - ce dernier établissant la tradition du guitariste contribuant occasionnellement à un morceau remarquable aux albums KISS sur lesquels il a joué. « Deuce » de Simmons et « Black Diamond » de Stanley (célèbrement repris par The Replacements) sont également des morceaux emblématiques dans le catalogue du groupe.

La production de Kenny Kerner et Richie Wise mérite des éloges, dégageant un son hard rock qui mélange l'épais son de guitare glam-rock de T-Rex avec le bluesy swagger des Rolling Stones. Le premier album est le meilleur des premiers albums de KISS, et avec une tracklist aussi cohérente, il n’est pas étonnant qu’il soit considéré comme un classique incontesté du rock des années 70. Les copies originales en vinyle sont devenues des artefacts précieux, et nombre de ces chansons restent encore aujourd’hui des incontournables des concerts du groupe.

Meilleur titre : « Strutter » est un chef-d’œuvre power-pop. La progression d'accords bouillonne et coule, invoquant le pur bonheur avant qu'une utilisation judicieuse des mineurs dans le pré-refrain n'ajoute une touche d'incertitude. Puis un riff ample (qui se pavane littéralement comme le titre de la chanson) arrive aux côtés d'un refrain de Paul Stanley, qui établit son personnage vocal charismatique et exagéré sur la piste 1, face A du premier du groupe. album. La gamme d’émotions exprimées dans cette chanson nécessite un véritable savoir-faire pop.

Pire titre : La reprise du hit "Kissin' Time" de Bobby Rydell de 1959 n'était pas incluse sur le pressage original de l'album, car elle a été enregistrée deux mois après la sortie initiale de 1972 dans le but d'augmenter les ventes. Plus tard, contre la volonté du groupe, il a été ajouté comme morceau principal de la face B du repressage de 1974. En plus d'être des objets de collection, les pressages vinyles originaux présentent la tracklist originale comme le groupe l'avait prévu, sans que cette chanson loufoque ne tue l'ambiance à mi-chemin. – J. Hadusek

Mon commentaire : ce premier album est l'ossature sur laquelle s'est construit tous les premiers concerts de Kiss. Hormis "Kissin' Time", tous les titres ont été repris en live et figurent sur "Alive!" ou sur un bootleg quelconque... Même dans les années 80-90, Kiss jouait toujours 2-3 titres du "Kiss"... Ainsi, sur la tournée "Hot in the Shade" en 1990, le groupe reprenait encore quatre titres de ce premier album !
De ce fait, on y retrouve un paquet de classiques du groupe et d'incontournables, ce qui pour moi explique clairement son excellente position dans ce classement...
A titre perso, j'aime beaucoup "Kiss" qui est dans mon TOP 5 des meilleurs albums du groupe. Certains titres sont pour moi, définitivement, les meilleurs titres du groupe : "Deuce", "100.000 years" et "Cold Gin", mes trois préférés sur ce disque...
En revanche, je suis en désaccord avec le commentaire... il ne s'agit pas de mon préféré de la première trilogie. Au contraire... cet album est excellent et regorge de pépites mais les versions proposées en studio sont souvent moins bonnes qu'en live et on sent que Kiss cherche encore son son. Certains classiques comme "Nothin To Loose", "Strutter" et "Firehouse" proposent une version bonne mais assez plate et qui ne figurent pas sur mes compilations du groupe (les versions sont bien meilleurs en Live). Il y a quand même deux-trois titres moyens "Love theme from Kiss" et surtout "Let Me Know", mon titre faible, qui est heureusement un peu sauvé par son outro magnifique. Je suis un peu plus indulgent pour "Kissin Time" car chanté par trois membres et avec un superbe solo mais ce n'est pas non plus un superbe titre...
Bref, je préfère largement "Dressed To Kill" et surtout "Hotter Than Hell" plus homogène et où il n'y a pas la même quantité de titres moins bons !
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1788
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:09

Très bon disque en effet !
Là en rentrant du taf, j'écoutais la compile live revisité "you wanted the best..." et let me know sonne plutôt bien à mon goût.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 5:55

24.11.2023 04:53:34
Pasteur a écrit:
Très bon disque en effet !
Là en rentrant du taf, j'écoutais la compile live revisité "you wanted the best..." et let me know sonne plutôt bien à mon goût.

Je n'aime vraiment pas ce titre...
Même sur "You Wanted The Best..." c'est de très loin le plus mauvais des quatre nouveautés et probablement le plus mauvais de l'album complet !
C'est le morceau que j'aime le moins des trois premiers albums et globalement le seul que je zappe régulièrement... seul l'outro est bonne mais je préfère l'écouter sur les Live à la fin de "She"...
C'est pour des titres comme cela que je n'aime pas P.Stanley... Il n'y a que lui pour écrire ce genre de truc insupportable (et dans l'histoire de Kiss, il y en a quelques-uns !  Embarassed  Embarassed  Embarassed  ).
Après, bien sûr, cela n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11472
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 8:43

27.11.2023 06:58:03

01. Destroyer (1976)

Analyse : Si vous êtes un fan de KISS à quelque niveau que ce soit, vous devriez, quotidiennement, remercier et féliciter Bob Ezrin. Le célèbre producteur a sauté dans le sillage du groupe alors que la marée commerciale tournait en leur faveur. Alive !, leur double album live de 1975, a été un succès surprise après des années de ventes tièdes de leur travail en studio – un sous-produit de leur puissance indéniable en tant qu'artiste live. Mais quand Ezrin a mis la main sur le quatuor, il les a mis en forme pour se battre. Leurs talents instrumentaux bruts et prêts à l'emploi ont été mis au défi et leurs compétences en composition de chansons ont été perfectionnées avec l'aide de vétérans comme Kim Fowley et Mark Anthony. N'ayant rien laissé au hasard, Ezrin a fait de KISS un poids lourd commercial.

Il faut reconnaître que le groupe a relevé le défi. Ils sont sortis du studio avec certains de leurs morceaux les plus résistants - "Shout It Out Loud", "Detroit Rock City", "Do You Love Me", "God of Thunder" - qui ont à la fois attisé leur ego grandissant et frappé un nerf parmi des milliers d’adolescents mécontents. Et ils ont décroché le plus gros succès de leur carrière avec le parangon de la power ballade, « Beth », un coup de projecteur pour le batteur Peter Criss et la bande originale de nombreuses danses lentes maladroites du collège pour la fin des années 70. Ezrin montra à KISS la voie à suivre et ils coururent sans crainte vers elle. Près de 40 ans et des millions d’albums (et de produits dérivés) vendus plus tard, cela reste leur meilleure et la plus excitante déclaration collective.

Meilleur titre : « Shout It Out Loud » est la perfection de la power pop. Instantanément accrocheur et percutant avec des paroles d'appel et de réponse qui peuvent envoyer un public d'arène dans une frénésie, un rythme à quatre au sol idéal pour danser et le genre de refrain accrocheur qui se loge dans le cerveau pour toute une vie. . D'innombrables groupes l'ont utilisé comme modèle, recherchant le même mélange de fanfaronnade et de swing, mais peu l'ont réussi aussi parfaitement que KISS l'a fait ici.

Pire titre : Aussi génial que soit Destroyer et la plupart des albums de l'époque de pointe de KISS, aucun d'entre eux n'est parfait. Dans le cas de leur percée commerciale, le nadir est celui des terribles « Great Expactations » de Gene Simmons. Il reste simple et stupide en chantant une femme submergée de désir à la vue de lui jouant de la guitare. L'associer à une musique grandiloquente et à des voix d'opéra de morue qui le soutenaient sur le refrain n'a fait qu'empirer les choses. – R. Ham

Mon commentaire : puisque l'on parle de Bob Ezrin, cela tombe bien... Pour ma part, les trois albums issus de la collaboration entre Kiss et Ezrin font ressortir le volet de Kiss que je n'aime pas ! Je ne parle pas de "Revenge" que je ne connais pas, mais "The Elder" est juste un légitime fiasco bien méritée et "Destroyer" est l'album que j'aime le moins de l'âge d'or du groupe (période 1974-1978) !
J'aime beaucoup cet article qui explique le rôle crucial de B. Ezrin dans l'enregistrement de "Destroyer" et la transformation de Kiss (https://loudwire.com/kiss-destroyer-album-anniversary/)... "Destroyer" c'est l'album de B.Ezrin par excellence ou "comment Kiss est devenu un groupe commercial" ou encore "comment Kiss a acquis un nouveau public féminin"...
Pourtant, je ne peux pas nier qu'il y a dessus d'excellents moments "Detroit Rock City", "God of Thunder", "Flaming Youth" et la reprise "King of the Night Time World"... Il s'agit de très grands classiques du groupe !
En revanche, "Destroyer" comprend également son lot de titres insipides : "Great Expactations" (tout est dit dans l'article), "Sweet Pain" (quel que soit le solo !) , "Shout it out Loud" (version passable de "Rock and Roll All Nite" pour "Destroyer"), "Do You Love Me" (avec son final horrible) et surtout "Beth"... J'aime beaucoup Peter Criss mais je n'ai jamais compris comment cette ballade mièvre à souhait a pu devenir un tube !
Bref, pour moi la moitié de l'album est à jeter et il est le pire des premiers albums malgré une superbe pochette trompeuse...
En fait, avec Ezrin, Kiss a fait beaucoup de M..., des compromissions définitives et a appris à utiliser des musiciens annexes en cachette. Donc, non seulement je ne remercie pas B. Ezrin, mais pour tout le mal qu'il a apporté, il peut aller, de ma part, se faire téter les yeux chez plumeau !

Heureusement, après ce mauvais passage, le groupe reviendra pour deux albums à ses origines avec "Rock and Roll Over" et "Love Gun"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLe meilleur album de Kiss - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur album de Kiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel a été le meilleur batteur de Kiss?
» Le meilleur concert de Kiss en France
» Kiss à Mohegan en 2013 : le meilleur depuis des années ?
» Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?
» KISS (L'album Eponyme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Discussions générales.-
Sauter vers: