Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Le meilleur album de Kiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 12908
Le meilleur album de Kiss - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 8:43

27.11.2023 06:58:03

01. Destroyer (1976)

Analyse : Si vous êtes un fan de KISS à quelque niveau que ce soit, vous devriez, quotidiennement, remercier et féliciter Bob Ezrin. Le célèbre producteur a sauté dans le sillage du groupe alors que la marée commerciale tournait en leur faveur. Alive !, leur double album live de 1975, a été un succès surprise après des années de ventes tièdes de leur travail en studio – un sous-produit de leur puissance indéniable en tant qu'artiste live. Mais quand Ezrin a mis la main sur le quatuor, il les a mis en forme pour se battre. Leurs talents instrumentaux bruts et prêts à l'emploi ont été mis au défi et leurs compétences en composition de chansons ont été perfectionnées avec l'aide de vétérans comme Kim Fowley et Mark Anthony. N'ayant rien laissé au hasard, Ezrin a fait de KISS un poids lourd commercial.

Il faut reconnaître que le groupe a relevé le défi. Ils sont sortis du studio avec certains de leurs morceaux les plus résistants - "Shout It Out Loud", "Detroit Rock City", "Do You Love Me", "God of Thunder" - qui ont à la fois attisé leur ego grandissant et frappé un nerf parmi des milliers d’adolescents mécontents. Et ils ont décroché le plus gros succès de leur carrière avec le parangon de la power ballade, « Beth », un coup de projecteur pour le batteur Peter Criss et la bande originale de nombreuses danses lentes maladroites du collège pour la fin des années 70. Ezrin montra à KISS la voie à suivre et ils coururent sans crainte vers elle. Près de 40 ans et des millions d’albums (et de produits dérivés) vendus plus tard, cela reste leur meilleure et la plus excitante déclaration collective.

Meilleur titre : « Shout It Out Loud » est la perfection de la power pop. Instantanément accrocheur et percutant avec des paroles d'appel et de réponse qui peuvent envoyer un public d'arène dans une frénésie, un rythme à quatre au sol idéal pour danser et le genre de refrain accrocheur qui se loge dans le cerveau pour toute une vie. . D'innombrables groupes l'ont utilisé comme modèle, recherchant le même mélange de fanfaronnade et de swing, mais peu l'ont réussi aussi parfaitement que KISS l'a fait ici.

Pire titre : Aussi génial que soit Destroyer et la plupart des albums de l'époque de pointe de KISS, aucun d'entre eux n'est parfait. Dans le cas de leur percée commerciale, le nadir est celui des terribles « Great Expactations » de Gene Simmons. Il reste simple et stupide en chantant une femme submergée de désir à la vue de lui jouant de la guitare. L'associer à une musique grandiloquente et à des voix d'opéra de morue qui le soutenaient sur le refrain n'a fait qu'empirer les choses. – R. Ham

Mon commentaire : puisque l'on parle de Bob Ezrin, cela tombe bien... Pour ma part, les trois albums issus de la collaboration entre Kiss et Ezrin font ressortir le volet de Kiss que je n'aime pas ! Je ne parle pas de "Revenge" que je ne connais pas, mais "The Elder" est juste un légitime fiasco bien méritée et "Destroyer" est l'album que j'aime le moins de l'âge d'or du groupe (période 1974-1978) !
J'aime beaucoup cet article qui explique le rôle crucial de B. Ezrin dans l'enregistrement de "Destroyer" et la transformation de Kiss (https://loudwire.com/kiss-destroyer-album-anniversary/)... "Destroyer" c'est l'album de B.Ezrin par excellence ou "comment Kiss est devenu un groupe commercial" ou encore "comment Kiss a acquis un nouveau public féminin"...
Pourtant, je ne peux pas nier qu'il y a dessus d'excellents moments "Detroit Rock City", "God of Thunder", "Flaming Youth" et la reprise "King of the Night Time World"... Il s'agit de très grands classiques du groupe !
En revanche, "Destroyer" comprend également son lot de titres insipides : "Great Expactations" (tout est dit dans l'article), "Sweet Pain" (quel que soit le solo !) , "Shout it out Loud" (version passable de "Rock and Roll All Nite" pour "Destroyer"), "Do You Love Me" (avec son final horrible) et surtout "Beth"... J'aime beaucoup Peter Criss mais je n'ai jamais compris comment cette ballade mièvre à souhait a pu devenir un tube !
Bref, pour moi la moitié de l'album est à jeter et il est le pire des premiers albums malgré une superbe pochette trompeuse...
En fait, avec Ezrin, Kiss a fait beaucoup de M..., des compromissions définitives et a appris à utiliser des musiciens annexes en cachette. Donc, non seulement je ne remercie pas B. Ezrin, mais pour tout le mal qu'il a apporté, il peut aller, de ma part, se faire téter les yeux chez plumeau !

Heureusement, après ce mauvais passage, le groupe reviendra pour deux albums à ses origines avec "Rock and Roll Over" et "Love Gun"...
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1849
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:20

Je ne suis pas du même avis, parce que je trouve les 3 albums avec ezrin excellent.

On peut lui reprocher ce qu'on veut, mais à chaque fois ils poussent les artistes à s'améliorer.

Il me semble que tu aimes bien Carnival of soul, je suis étonné que tu n'ai pas plus écouté revenge, heavy et très noir comme COS
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 12908
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:36

27.11.2023 20:59:27
Pasteur a écrit:
Je ne suis pas du même avis, parce que je trouve les 3 albums avec ezrin excellent.

On peut lui reprocher ce qu'on veut, mais à chaque fois ils poussent les artistes à s'améliorer.

Il me semble que tu aimes bien Carnival of soul, je suis étonné que tu n'ai pas plus écouté revenge, heavy et très noir comme COS

Je respecte complètement ton avis et celui de ceux qui aiment ces albums.
Mais c'est bien parce que de mon côté je n'aime pas ces trois albums que je n'aime pas l'apport d'Ezrin pour Kiss et pas le contraire !
En fait, je ne possède pas grand chose de lui, juste deux Alice Cooper sur lesquels je trouve qu'il fait plutôt du bon boulot... En revanche, je ne suis pas un grand fan de "the Wall" et concernant les Pink Floyd, je préfère largement des albums comme "The Dark Side of the Moon", "Wish You Where Here" et surtout "Animals"....

Concernant "Revenge", je l'ai écrit quelque part, mais cet album n'est pas sorti au bon moment... Je décrochais vraiment de Kiss à l'époque. Je pense que s'il n'y avait pas eu l'Unplugged puis la reformation, j'aurais laissé tomber le groupe. Exactement comme je le fais depuis la fin du "Farewell tour", lorsque j'ai compris que les originaux n'étaient plus là... Crois le si tu veux mais en 20 ans, je n'ai regardé qu'une minute de live du quatuor post-réunion, et c'était pour voir sur "You Tube" la vidéo concernant le play back de P. Stanley....

Lorsque j'étais jeune, j'avais du temps et étais assez patient pour écouter plusieurs fois un album que je n'appréciais pas forcément au départ... J'ai fini par en adorer certains (la marteau thérapie peut-être ?). Lorsque "Revenge" est sorti, je n'avais plus ni le temps ni la patience... No
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:00

27.10.2024

Kiss Live Albums Ranked Worst to Best

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Kiss_y10

NOT RANKED: 'You Wanted the Best, You Got the Best!!' (1996)

To capitalize on the massive attention generated by their 1996 original lineup reunion, Kiss took the rare step of releasing a compilation live album. You Wanted the Best, You Got the Best!! featured four songs each from 1975's Alive! and 1977's Alive II, along with four previously unreleased outtakes from the concerts those albums were drawn from. It's fun of course, but also a bit disjointed and pointless - you'd be far better off just buying either or both of those original live albums. It should also be noted that Kiss has released some great concerts exclusively on longform home video - including Animalize Live Uncensored, Rock the Nation and the massive three-box set career spanning Kissology series - which won't be included on this list.

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach59

14. 'Off the Soundboard: Live In Poughkeepsie, NY 1984' (2023)

There's an understandable curiosity factor / marketing angle here, as this set captures one of only three Kiss concerts to feature Animalize-era lead guitarist Mark St. John. But as the title warns, this is a less than stellar quality soundboard recording, with two songs cut off at various points due to tape changeovers. Plus, as was their habit in the mid-'80s the band plays everything entirely too fast and ignores too much of their '70s material. Lastly, as Paul Stanley and Gene Simmons have repeatedly declared, St. John's flashy flurries of notes aren't the best fit for the band.

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach60

13. 'Live in Paris, 1976' (2021)

Released as part of a box set celebrating the 45th anniversary of Destroyer, Live in Paris captures Kiss on tour in support of that 1976 album. It's interesting to hear them add the new record's more sophisticated songs to their Alive!-era set list, but the recording quality is too tinny and distant for this to be much more than a one-time historical interest listen.

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach72

12. 'Off the Soundboard: Live in Virginia Beach 2004' (2022)

Kiss kept touring in full facepaint and costumes for over two decades after the final departures of founding members Peter Criss and Ace Frehley. This 2004 soundboard recording offers an fair if unpolished representation of this era, with a set list that sprinkles some '80s and even '90s songs in with the expected heavy dose of '70s classics. The vocals can sometimes get both screechy and flat, and in general unless some of this show's rarities ("Got to Choose," "Unholy") are among your favorite you're better off sticking to the albums higher up on this list.

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach71

11. 'Off the Soundboard: Des Moines 1977' (2022)

Kiss' 1977 Des Moines soundboard album draws from the same era that was already chronicled in the fantastic Alive II, so all that's really gained here is hearing what Kiss really sounded like back then - a bit rushed, a bit wild - before that album got its studio polish. Also since Alive II didn't include any songs that were on the first Alive! you can hear '77 versions of a few early songs like 'Firehouse" and "Black Diamond." The sound recording is pretty primitive too, making this another "for collectors only" release. (Which admittedly, is how the Soundboard series is being marketed.)

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach70

10. 'Kiss Rocks Vegas' (2016)

On paper it makes sense that Kiss would want to release another live album 10 years after Alive! The Millennium Concert was released in 2006. Kiss Rocks Vegas was the first one to feature the group's final (and eventually, longest-running) Simmons / Stanley / Singer / Thayer lineup, and the band understandably wanted to commemorate their first Las Vegas residency. But with most of the songs having previously appeared on other live albums, what really what made this show special was floor-to-ceiling video screen visuals and the intimate size of the venue, which come across much better in the corresponding longform home video version than they do via audio.

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach69

9. 'Alive! The Millennium Concert' (2006)

We're not sure why it took Kiss three years to record a live album with their reunited original lineup, but by the time they did a bit of the spark they started with in 1996 had worn off. The performances are slightly stiff and plodding, and the distracting piped-in audience sound is mixed too high and sounds like a constant din as opposed to organic crowd reactions. Also: Can we all just be honest that it never sounded fully right to have Frehley and Criss perform '80s hits such as "Lick it Up" and "Heaven's on Fire?"

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach68

8. 'Creatures Tour Live '82 / '83' (2022)

Although Kiss' popularity had suddenly fallen off a very big cliff, Gene Simmons and Paul showed they weren't going to go down without a fight on 1982's Creatures of the Night and the tour that followed. With new recruits Eric Carr and Vinnie Vincent the group displayed a renewed focus on their hard rock roots. They left big recent pop hits like "Beth" and "I Was Made for Lovin' You" out of the set list in favor of metallic new songs such as "War Machine" and "I Love It Loud." Culled from four different shows, this set - available only on the box set edition of the 40th anniversary re-release of Creatures - shows the band in fierce and determined form. It's also the only live album to feature Vincent, who was dismissed after one more album and tour.

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach67

7. 'Kiss Unplugged' (1996)

Critics who still think Kiss is all substance and no style might be forced to think twice after hearing the band's appearance on MTV's Unplugged. Without fireworks, makeup or even distortion, the band showed off their songwriting smarts and their more tender side on songs such as the opening 'Comin' Home," "Sure Know Something" and "Goin' Blind." Of course, this show is best remembered for the kicking off the original lineup reunion via guest appearances from Ace Frehley and Peter Criss.

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach66

6. 'Off the Soundboard – Tokyo 2001' (2021)

Kiss kicked off their unvarnished Off the Soundboard series in 2021 with this 2001 set from Tokyo which features original members Stanley, Simmons and Frehley joined by powerhouse '90s-era drummer Eric Singer. He helps bring back some of the crackling energy that was lacking from '99's Millennium live album. Frehley's "Talk to Me" and Stanley's solo "I Still Love You" are nice surprises that help land this collection just a notch behind the "must-have" Kiss live albums.

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach65

5. 'Kiss Symphony: Alive IV' (2003)

Less than two years after performing what was supposed to be their farewell concert in Australia, Kiss returned to the country for a special one-night collaboration with the Melbourne Symphony Orchestra. While this certainly shouldn't be where anybody starts to learn about the band, Kiss Symphony: Alive IV more than delivers on its promised mission. After a brief and strong set featuring just the four-piece group (Stanley, Simmons, Criss and Tommy Thayer at this point), Kiss is joined by a small group of classical musicians for an acoustic set. Much like Unplugged, this section shows off the band's poppier, more melodic side very well. Then a full 60-piece orchestra joins in for bombastic, occasionally ludicrous, often additive and always unique versions of classics such as "Detroit Rock City" and a particularly effective "God of Thunder."

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach64

4. 'Alive III' (1993)

It seems downright wrong that despite being in Kiss for 12 years, Bruce Kulick so far only appears on two of the band's 14 live albums, and only one that features electric guitars. At least 1993's Alive III captures one of the high points of his era, with the band having recently reintroduced many of their '70s classics back into the set - and after jacking the pace up to admittedly silly speeds in the '80s, to playing everything at its proper tempo again. Plus, the group was riding the creative high of their best studio album in a decade, 1992's Revenge. Alive III was the first Kiss live album to feature songs from all of the band's eras, and features paint-peeling versions of "Deuce," "Watchin' You" and "Unholy." Let's hope Kiss expands their Kulick / Carr-era live catalog with a show from the 1990 Hot in the Shade tour sooner rather than later.

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach63

3. 'Off the Soundboard: Live at Donington 1996' (2022)

Kiss' 1996 reunion tour not only met the weighty expectations placed on the group by the legacy of their golden era live shows, it exceeded them. The group has never hidden the fact that their twin '70s Alive! albums were significant enhanced in the studio, and anybody who's listened to a bootleg or one of the new Off the Soundboard releases from that decade knows that the shows were energetic but not as consistent as you might expect. But Off the Soundboard: Live at Donington 1996 showcases a disciplined and confident band in full control of their craft. It also features what might be the best set list of any Kiss live album - entirely drawn from their first six studio albums. It's shocking the famously opportunistic band didn't capitalize on this tour immediately with a "proper" live album, but then again they've got plenty of those, and the rare miscues or odd mixing moments you can find here actually make the rest of this show all the more impressive.

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach61

2. 'Alive II' (1977)

There's a connection to be made between Alive II and Hollywood sequels such as Aliens and Terminator 2. All three are sleeker, more metallic versions of their predecessors. It's particularly impressive that Kiss essentially built an entirely new live set in just two years - none of Alive II's 15 live tracks appeared on 1975's Alive!, and the band was typically only performing three songs from that earlier era each night. Unlike the aforementioned movie sequels, it's hard to imagine anybody spending much time arguing that Alive II was better than its career-defining predecessor, but it's still pretty damn great. Highlights include a souped-up version of "God of Thunder" and blistering takes on "I Stole Your Love," "Makin' Love" and "I Want You." Maybe someday we'll get an expanded edition that puts "Firehouse," "Rock and Roll All Nite" and "Black Diamond" back into the mix.

Le meilleur album de Kiss - Page 3 Attach62

1. 'Alive!' (1975)

In retrospect, the solution to Kiss' problem was obvious. At the same time the group was building a reputation as one of rock's most dynamic live acts, the three studio albums they released in 1974 and 1975 failed to connect with fans. With their record label teetering on the brink of bankruptcy, the double-album Alive! was a big risk that paid off beyond anybody's wildest dreams. There's an (admittedly studio-enhanced) power and energy here that blows the original recorded versions of these songs out of the water, and the album is packed with memorable concert moments such as Paul Stanley's "100,000 Years" rap and the closing "Let Me Go, Rock 'n' Roll" jam. Alive! deservedly turned Kiss into superstars. Nearly five decades later, it remains the perfect introduction to the band.
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:19

27.10.2024

Les albums live de Kiss classés du pire au meilleur

NON CLASSÉ : « You Wanted the Best, You Got the Best!! » (1996)
Pour capitaliser sur l'attention massive générée par leur réunion de 1996, Kiss a pris la rare décision de sortir un album live de compilation. You Wanted the Best, You Got the Best!! comprenait quatre chansons de chacun des albums Alive! de 1975 et Alive II de 1977, ainsi que quatre prises inédites des concerts dont ces albums étaient tirés. C'est amusant bien sûr, mais aussi un peu décousu et inutile - vous feriez bien mieux d'acheter l'un ou les deux de ces albums live originaux. Il convient également de noter que Kiss a sorti certains de ses excellents concerts exclusivement sur vidéo domestique longue durée - notamment Animalize Live Uncensored, Rock the Nation et la série massive de trois coffrets Kissology couvrant toute la carrière du groupe - qui ne seront pas inclus dans cette liste.

14. 'Off the Soundboard: Live In Poughkeepsie, NY 1984' (2023)
Il y a ici un facteur de curiosité / un angle marketing compréhensible, car ce coffret capture l'un des trois seuls concerts de Kiss à présenter le guitariste principal de l'ère Animalize, Mark St. John. Mais comme le titre l'indique, il s'agit d'un enregistrement de table de mixage de qualité inférieure, avec deux chansons coupées à divers moments en raison de changements de bande. De plus, comme c'était leur habitude au milieu des années 80, le groupe joue tout beaucoup trop vite et ignore trop de leur matériel des années 70. Enfin, comme Paul Stanley et Gene Simmons l'ont déclaré à plusieurs reprises, les rafales de notes tape-à-l'œil de St. John ne conviennent pas le mieux au groupe.

13. 'Live in Paris, 1976' (2021)
Publié dans le cadre d'un coffret célébrant le 45e anniversaire de Destroyer, Live in Paris capture Kiss en tournée pour soutenir cet album de 1976. Il est intéressant de les entendre ajouter les chansons les plus sophistiquées du nouveau disque à leur setlist de l'ère Alive!, mais la qualité de l'enregistrement est trop métallique et lointaine pour que ce soit bien plus qu'une écoute historique ponctuelle.
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:24

27.10.2024

Les albums live de Kiss classés du pire au meilleur - 2

12. 'Off the Soundboard: Live in Virginia Beach 2004' (2022)
Kiss a continué à tourner avec le visage entièrement peint et les costumes pendant plus de deux décennies après le départ définitif des membres fondateurs Peter Criss et Ace Frehley. Cet enregistrement de 2004 offre une représentation juste, bien que peu soignée, de cette époque, avec une liste de chansons qui parsème quelques chansons des années 80 et même des années 90 avec la forte dose attendue de classiques des années 70. Les voix peuvent parfois devenir à la fois stridentes et plates, et en général, à moins que certaines des raretés de ce spectacle ("Got to Choose", "Unholy") ne fassent partie de vos préférées, il vaut mieux s'en tenir aux albums plus haut dans cette liste.

11. 'Off the Soundboard: Des Moines 1977' (2022)
L'album de table d'harmonie de Des Moines de Kiss de 1977 s'inspire de la même époque que celle déjà relatée dans le fantastique Alive II, donc tout ce que l'on gagne vraiment ici, c'est d'entendre à quoi ressemblait vraiment Kiss à l'époque - un peu précipité, un peu sauvage - avant que cet album ne reçoive son polissage en studio. De plus, comme Alive II n'incluait aucune chanson qui figurait sur le premier Alive!, vous pouvez entendre les versions '77 de quelques premières chansons comme 'Firehouse' et 'Black Diamond'. L'enregistrement sonore est également assez primitif, ce qui en fait une autre sortie « réservée aux collectionneurs ». (Ce qui, il faut l'admettre, est la façon dont la série Soundboard est commercialisée.)

10. « Kiss Rocks Vegas » (2016)
Sur le papier, il est logique que Kiss veuille sortir un autre album live 10 ans après la sortie d'Alive! The Millennium Concert en 2006. Kiss Rocks Vegas a été le premier à présenter la dernière (et finalement la plus longue) formation Simmons / Stanley / Singer / Thayer du groupe, et le groupe a naturellement voulu commémorer sa première résidence à Las Vegas. Mais la plupart des chansons étant déjà apparues sur d'autres albums live, ce qui a vraiment rendu ce spectacle spécial, ce sont les visuels sur écran vidéo du sol au plafond et la taille intime de la salle, qui sont bien mieux rendus dans la version vidéo longue durée correspondante que via l'audio.
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:28

27.10.2024

Les albums live de Kiss classés du pire au meilleur - 3

9. 'Alive! The Millennium Concert' (2006)
Nous ne savons pas vraiment pourquoi il a fallu trois ans à Kiss pour enregistrer un album live avec leur formation originale réunie, mais à ce moment-là, une partie de l'étincelle qui les avait fait démarrer en 1996 s'était estompée. Les performances sont un peu raides et pesantes, et le son du public est trop fort et ressemble à un vacarme constant plutôt qu'à des réactions organiques du public. Aussi : pouvons-nous tous être honnêtes et dire que cela n'a jamais vraiment sonné juste d'avoir Frehley et Criss interpréter des tubes des années 80 comme "Lick it Up" et "Heaven's on Fire" ?

8. 'Creatures Tour Live '82 / '83' (2022)
Bien que la popularité de Kiss ait soudainement chuté, Gene Simmons et Paul ont montré qu'ils n'étaient pas prêts à se laisser faire sur Creatures of the Night en 1982 et la tournée qui a suivi. Avec les nouvelles recrues Eric Carr et Vinnie Vincent, le groupe a affiché un regain d'intérêt pour ses racines hard rock. Ils ont laissé de côté les grands succès pop récents comme "Beth" et "I Was Made for Lovin' You" au profit de nouvelles chansons métalliques comme "War Machine" et "I Love It Loud". Tiré de quatre concerts différents, ce coffret - disponible uniquement sur l'édition coffret de la réédition du 40e anniversaire de Creatures - montre le groupe dans une forme féroce et déterminée. C'est également le seul album live à présenter Vincent, qui a été licencié après un autre album et une tournée.

7. « Kiss Unplugged » (1996)
Les critiques qui pensent encore que Kiss est un groupe de substance et sans style pourraient être obligés d'y réfléchir à deux fois après avoir entendu l'apparition du groupe dans l'émission Unplugged de MTV. Sans artifice, sans maquillage ni même distorsion, le groupe a montré son intelligence d'écriture et son côté plus tendre sur des chansons telles que « Comin' Home », « Sure Know Something » et « Goin' Blind ». Bien sûr, ce show est surtout connu pour le coup d'envoi de la réunion de la formation originale grâce aux apparitions d'Ace Frehley et de Peter Criss.
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:33

27.10.2024

Les albums live de Kiss classés du pire au meilleur - 4

6. 'Off the Soundboard – Tokyo 2001' (2021)
Kiss a lancé sa série Off the Soundboard sans fard en 2021 avec ce set de 2001 de Tokyo qui met en vedette les membres originaux Stanley, Simmons et Frehley rejoints par le puissant batteur des années 90 Eric Singer. Il contribue à ramener une partie de l'énergie crépitante qui manquait à l'album live Millennium de 1999. "Talk to Me" de Frehley et le solo "I Still Love You" de Stanley sont de belles surprises qui aident cette collection à se classer juste un cran derrière les albums live "incontournables" de Kiss.

5. « Kiss Symphony: Alive IV » (2003)
Moins de deux ans après avoir donné ce qui était censé être leur concert d'adieu en Australie, Kiss est revenu dans le pays pour une collaboration spéciale d'une nuit avec l'Orchestre symphonique de Melbourne. Bien que ce ne soit certainement pas le lieu où l'on commence à en apprendre davantage sur le groupe, Kiss Symphony: Alive IV remplit plus que sa mission promise. Après un bref et fort set avec seulement le groupe de quatre musiciens (Stanley, Simmons, Criss et Tommy Thayer à ce stade), Kiss est rejoint par un petit groupe de musiciens classiques pour un set acoustique. Tout comme Unplugged, cette section met très bien en valeur le côté plus pop et plus mélodique du groupe. Puis un orchestre complet de 60 musiciens se joint à eux pour des versions grandiloquentes, parfois ridicules, souvent additives et toujours uniques de classiques tels que « Detroit Rock City » et un « God of Thunder » particulièrement efficace.

4. 'Alive III' (1993)
Il semble tout à fait anormal que, malgré ses 12 ans dans le groupe Kiss, Bruce Kulick n'apparaisse que sur deux des 14 albums live du groupe, et un seul avec des guitares électriques. Au moins, Alive III, sorti en 1993, capture l'un des moments forts de son époque, le groupe ayant récemment réintroduit bon nombre de ses classiques des années 70 dans ses sets - et après avoir accéléré le rythme à des vitesses certes ridicules dans les années 80, il a de nouveau joué tout à son bon tempo. De plus, le groupe était au sommet de sa créativité avec son meilleur album studio de la décennie, Revenge, sorti en 1992. Alive III a été le premier album live de Kiss à inclure des chansons de toutes les époques du groupe, et comprend des versions écaillées de "Deuce", "Watchin' You" et "Unholy". Espérons que Kiss élargisse son catalogue live de l'ère Kulick / Carr avec un spectacle de la tournée Hot in the Shade de 1990 le plus tôt possible.
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:38

27.10.2024

Les albums live de Kiss classés du pire au meilleur - 5

3. 'Off the Soundboard: Live at Donington 1996' (2022)
La tournée de retrouvailles de Kiss en 1996 a non seulement répondu aux attentes élevées placées sur le groupe par l'héritage de leurs concerts de l'âge d'or, mais les a dépassées. Le groupe n'a jamais caché le fait que leurs albums jumeaux Alive! des années 70 ont été considérablement améliorés en studio, et quiconque a écouté un bootleg ou l'une des nouvelles sorties d'Off the Soundboard de cette décennie sait que les concerts étaient énergiques mais pas aussi cohérents qu'on pourrait s'y attendre. Mais Off the Soundboard: Live at Donington 1996 présente un groupe discipliné et confiant, en pleine maîtrise de son art. Il présente également ce qui pourrait être la meilleure setlist de tous les albums live de Kiss - entièrement tirée de leurs six premiers albums studio. C'est choquant que le groupe, réputé pour son opportunisme, n'ait pas immédiatement capitalisé sur cette tournée avec un « vrai » album live, mais bon, ils en ont beaucoup, et les rares erreurs ou moments de mixage étranges que vous pouvez trouver ici rendent le reste de ce spectacle d'autant plus impressionnant.

2. 'Alive II' (1977)
Il y a un lien à faire entre Alive II et les suites hollywoodiennes comme Aliens et Terminator 2. Tous trois sont des versions plus épurées et plus métalliques de leurs prédécesseurs. Il est particulièrement impressionnant que Kiss ait essentiellement construit un set live entièrement nouveau en seulement deux ans - aucun des 15 titres live d'Alive II n'apparaissait sur Alive! de 1975, et le groupe ne jouait généralement que trois chansons de cette époque antérieure chaque soir. Contrairement aux suites de films susmentionnées, il est difficile d'imaginer que quiconque passe beaucoup de temps à argumenter qu'Alive II était meilleur que son prédécesseur qui a défini sa carrière, mais il est toujours sacrément génial. Parmi les points forts, citons une version améliorée de "God of Thunder" et des reprises brûlantes de "I Stole Your Love", "Makin' Love" et "I Want You". Peut-être qu'un jour nous aurons une édition étendue qui remettra « Firehouse », « Rock and Roll All Nite » et « Black Diamond » dans le mix.

1. « Alive! » (1975)
Avec le recul, la solution au problème de Kiss était évidente. Alors que le groupe se bâtissait une réputation comme l'un des groupes de rock live les plus dynamiques, les trois albums studio sortis en 1974 et 1975 n'ont pas réussi à séduire les fans. Alors que leur maison de disques était au bord de la faillite, le double album Alive! était un gros risque qui s'est avéré payant au-delà des espoirs les plus fous. Il y a ici une puissance et une énergie (certes améliorées en studio) qui éclipsent les versions enregistrées originalement de ces chansons, et l'album regorge de moments de concert mémorables comme le rap « 100,000 Years » de Paul Stanley et le jam « Let Me Go, Rock 'n' Roll » de clôture. Alive! a mérité de faire de Kiss une superstar. Près de cinq décennies plus tard, il reste la parfaite introduction au groupe.
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:58

27.10.2024

Je n'ai pas beaucoup d'albums live de cette liste :
- 7 en CD ; Alive !, Alive II, Alive III, Unplugged, Off the Soundboard "Des Moines 1977" et "Tokyo 2001", et enfin le "live in Paris (1976)"
- seulement 2 en vinyle ; Alive ! et Alive II

Sur les CD, je n'ai pas encore écouté le "live in Paris (1976)" et le "Des Moines 1977"...
Je ne connais vraiment pas Alive III que je n'ai pas dû écouter complet plus d'une fois et ne connais pas bien le "Tokyo 2001" que je n'ai pas encore écouté en entier.
Bref, hormis les deux premiers Alive et l'Unplugged ; je ne suis absolument pas le meilleur connaisseur de ces albums.

En revanche, j'ai écouté de nombreux concerts de toutes les époques de 1973 à 2002 et, même si j'aime toute la période de 1973 à 1980, je préfère les premiers concerts du début jusqu'à la fin de la tournée Alive ! en 1976.
J'adore aussi la première époque de la Réunion jusqu'en 1999 avec le CD 6 titres compris avec l'album "Psycho Circus" qui présentait pour la première fois un solo intégral d'Ace sur un live officiel du groupe.
Contenu sponsoriséLe meilleur album de Kiss - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Kiss   Le meilleur album de Kiss - Page 3 Icon_minitime

Le meilleur album de Kiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3