Stanley_GunDressed to killMessages : 205 Date d'inscription : 09/08/2013
Sujet: Re: Dynasty Sam 17 Aoû - 23:59
Sonicboom a écrit:
Faut reconnaître que I was made fait son effet sur le public en live...même si je préfère quand ils ne la jouent pas (comme au Hellfest).
Le premier disque de KISS que j'ai écouté c'est Alive III .... et la version d'IWMFLY qui est là-dessus me filait le frisson à chaque fois. Quand j'ai entendu la version studio (en achetant quelques temps plus tard la compile Smashes, Thrashes ..... ça m'a fait TRES bizzare. Je ne reconnaissais plus grand chose. J'ai pas détesté pour autant). Quand ils l'ont joué à Paris Zénith en 1996 c'était pas la même mais j'adorais les performances vocales de Paul là-dessus. Maintenant en live je la trouve molle, Paul (faisant ce qu'il peut) la chante comme sur l'album et elle m'ennuie terriblement.
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Dynasty Dim 18 Aoû - 0:02
Sans I was made ,je pense qu'un très grand nombres de fans ,ne seraient pas la aujourd'hui ,a commencé par moi ! Ce titre et le phare Kissienne comme Smoke on the l'est pour Purple ,aucun autre titre n'a pu faire pour le groupe ce qu'il a fait en publicité et son champ d'action a ratissé très large ! même si un aspect négatif suit ce titre ,il a fait plus de bien que de mal au groupe !
Sujet: Re: Dynasty Dim 18 Aoû - 0:08
*1 lolo Stanley gun ouais aujourd'hui c'est plutôt un massacre ... Mais y' dix ans encore, ça pétait en live !
kissloloCo-AdminMessages : 17745 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Dynasty Mar 27 Aoû - 19:30
1.I was made for Lovin' You (0:00 - 4:12) 2. 2,000 man (4:19 - 9:00) 3. Sure Know Something (9:03 - 12:50) 4. Dirty Living (16:43 - 20:53) 5. Charisma (19:58 - 25:06) 6. Magic Touch (25:11 - 29:37) 7. Hard Times (29:39 - 33:00) 8. X-Ray Eyes (33:02 - 36:34) 9. Save Your Love (36:38 - 41:05)
Sujet: Re: Dynasty Mar 27 Aoû - 20:32
très décrié mais moi je l'aime vraiment bien cet album..
pascalAnimalizeMessages : 5840 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 63
Sujet: Re: Dynasty Mar 17 Sep - 16:02
nonokiss99 a écrit:
Oui je sais :)mais je veux dire, quand on me dit qu'on connait pas kiss je suis obliger de chanter iwmfly pour qu'on me dise "ah oui je connais ça !" Quel titre je devrais chanter si celui la n'était pas sorti ?
ParasiteWicked lesterMessages : 49 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 50 Localisation : MONETAY-SUR-LOIRE
Sujet: Re: Dynasty Mar 11 Fév - 20:56
Album de la discorde, album des tensions maximales entre les membres du groupe, mais bon album quand même. Pour ma part, je le défend car j'estime qu'il contient d'excellents titres. Ceux de Paul sont les plus soignés, et ce dernier, plus versatile que les autres, a su s'adapter au virage amorcé par le groupe. Ceux de Ace sont les plus rock, et je pense que le SpaceMan en était à son maximum au niveau création en 79, surfant sur le succès de son album solo. Ceux de Gene sont moyens, et je ne m'attarderai pas sur celui de Peter. 4/5.
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Dynasty Mar 11 Fév - 21:07
album de la discorde aussi chez les fans du groupe ..... apres un love gun les fans dans leurs majorité attendaient une suite logique qui aurait pu etre un sonic boom ..... bon ils y ont gagné un méga tube et perdu quelques fans .... et moi j attendait des jours meilleurs ... désolé avec cet opus je n'y arrive pas ...
PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
Sujet: Re: Dynasty Ven 21 Fév - 10:11
J'espère que vous le prendrez bien...
god of thunderRevengeMessages : 7983 Date d'inscription : 13/04/2010 Age : 57 Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Sujet: Re: Dynasty Ven 21 Fév - 11:21
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: Dynasty Ven 21 Fév - 17:31
Phil je le prends bien, mais j'adore aussi cet album "morceaux top pour moi " 1) Charsima 2)Hard Times 3)X.Ray Eyess 4)Sure know something
prends du recul et réécoute le, il en vaut la peine...
Sujet: Re: Dynasty Sam 22 Fév - 12:49
j'aime bien cet album !
KissArmy59Wicked lesterMessages : 3 Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Dynasty Sam 22 Fév - 15:26
Super album !
Sujet: Re: Dynasty Sam 22 Fév - 18:48
Did'yeah a écrit:
Phil je le prends bien, mais j'adore aussi cet album "morceaux top pour moi " 1) Charsima 2)Hard Times 3)X.Ray Eyess 4)Sure know something
prends du recul et réécoute le, il en vaut la peine...
Tu sais que je l'ai écouté de nombreuses fois. Celui-ci et Unmasked, ça ne passe vraiment pas.
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: Dynasty Sam 22 Fév - 20:49
Phil a écrit:
J'espère que vous le prendrez bien...
Deathnasty
Ace et Peter ont d’ailleurs souvent eu une gueule de déterrés, avec tout ce qu'ils se sont envoyé, ils devaient ressembler à ça par moment...
Sujet: Re: Dynasty Sam 22 Fév - 23:15
Sans doute.
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Dynasty Dim 26 Oct - 20:10
Selon moi, cet album marque la fin de l'âge d'or du groupe. Après l'épisode des expériences en solo, on devine facilement les compositions et le travail de chacun dès la première écoute. Et force est de constater que les divergences des albums solo persistent sur ce disque. Après, c'est une question de goût... 1/ Je n'aime ni l'album solo de Paul Stanley ni le style hard FM limite disco de ses compositions sur "Dynasty". "Sure know something" et surtout "I was made for lovin you" sont les titres phares de ce disque (méga tube planétaire pour le second, 45 T et clips vidéo). Je pense cependant que ce succès a fait plus de mal que de bien au groupe et que Kiss s'est trompé en poursuivant sur ce filon ! A l'époque, je détestais ces chansons. Avec du recul, je suis un peu moins sévère... Par rapport aux compositions qui vont suivre sur "Unmasked" (Shandi, Easy as it seems, etc...), et sur "The Elder" (Just a boy, Fanfare, Odyssey, ...) ces chansons sont quand même un peu plus rock. 2/ "Dirty livin" la seule composition de Peter Criss est particulière. Rien à voir avec le son Kiss mais c'est à l'image de son album solo... Après on aime ou on aime pas. Ce n'est pas mon truc non plus. Je préfère d'autres compositions de Peter. 3/ Gene Simmons fait du 50-50. Je n'aime pas "Charisma" mais en revanche je trouve qu'il y a quelque chose sur "X-ray eyes"... De manière inexplicable, j'ai toujours trouvé à cette chanson une atmosphère étrange que j'aime bien. 4/ Enfin, les trois titres d'Ace sont ceux que je préfère... Notamment "Hard Times" et "Save your love". Lorsque le 45 T "I was made..." est sorti, j'écoutais uniquement la face B "Hard Times"... La reprise des Stones est également excellente. En tous les cas, je pense que ces trois compositions sont plus conformes à ce qu'attendaient les inconditionnels du groupe.
Dommage, car il faudra attendre "Creatures of the night" pour que le groupe retrouve la musique de ses origines !
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Dynasty Mer 30 Sep - 9:58
Kissy Cool ?
Les membres de Kiss avaient eu besoin de faire un break en 1978 et ils avaient tous sorti un album solo. Si Ace Frehley s'en était tiré avec les honneurs, ce n'était pas vraiment le cas de tous (Peter Criss réussissant l'exploit d'être ennuyeux). Comme si les quatre ont besoin d'être ensemble pour faire un album de grande classe. Et ça tombe bien, ils se retrouvent début 79 pour mettre en boîte le successeur de l'énormissime Love Gun. Mais on assiste plus ou moins à une petite révolution : Frehley a pris de l'assurance et ne demande qu'à s'imposer un peu plus tandis que Criss réussit à convaincre Paul Stanley et Gene Simmons à prendre Vini Poncia comme producteur.
C'est qui Vini Poncia ? Déjà, il est le producteur à s'être occupé de l'album solo de Peter Criss. Ensuite, c'est lui qui était parvenu à convaincre l'ancien Beatles Ringo Star de faire du disco.
Du coup, il n'est pas étonnant que le groupe propose un single à la batterie discoïde au possible, avec un Paul Stanley qui monte haut dans les aigus. Gene Simmons reniera pendant des années cette chanson, la célébrissime I Was Made For Lovin' You, qui provoqua la colère des fans. Un hit. Le tube que de nombreux groupes auraient aimé faire. Merci à Desmond Child d'avoir donné un coup de pouce au groupe d'avoir atteint une espèce de consécration mondiale qui va au-delà du public metal traditionnel. Couplé avec la reprise des Rolling Stones 2000 Man chantée par Frehley, on obtiendrait même un excelelnt single. Certes, Kiss à cette époque n'a plus besoin de reprendre du Stones. On peut les remercier de ne pas avoir choisi Paint It Black.
En fait, cet album aurait pu s'arrêter à un single vu que le reste a du mal à tenir la cadence; Dès Sure Know Something, on se retrouve avec le schéma utilisé sur I Was Made For Lovin' You : base disco sur laquelle se greffe des parties plus hard. Mais là, la sauce ne prend pas, avec cette basse omniprésente et sans réel génie ni classe. Une chanson sauvée par un refrain plus énergique. C'est encore Frehley qui s'en sortirait le mieux sur Hard Times et Save Your Love, plus rock, mais sans atteindre la qualité des compositions des albums précédents. On peut passer Charisma, Magic Touch et X-Ray Eyes qui n'apportent rien à l'édifice Dynasty. On peut oublier l'infâme Dirty Livin' où Peter Criss se rapproche dangereusement du ridicule.
Dynasty marque un sacré virage pour Kiss et malgré que ce soit un album moyen, il se vendra quand même bien, propulsé par son single imparable. Il créa également des tensions au sein de groupe dont Peter Criss en fera les frais sur le prochain album, Unmasked, album qui poussera le délire bien trop loin pour la patience des fans. Dynasty est un album gentil, mais en aucun cas essentiel. source METALSHIP
phiphiMonsterMessages : 13033 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Dynasty Mer 30 Sep - 17:26
DOMM a écrit:
Kissy Cool ?
...En fait, cet album aurait pu s'arrêter à un single vu que le reste a du mal à tenir la cadence; Dès Sure Know Something, on se retrouve avec le schéma utilisé sur I Was Made For Lovin' You : base disco sur laquelle se greffe des parties plus hard. Mais là, la sauce ne prend pas, avec cette basse omniprésente et sans réel génie ni classe. Une chanson sauvée par un refrain plus énergique. C'est encore Frehley qui s'en sortirait le mieux sur Hard Times et Save Your Love, plus rock, mais sans atteindre la qualité des compositions des albums précédents. On peut passer Charisma, Magic Touch et X-Ray Eyes qui n'apportent rien à l'édifice Dynasty. On peut oublier l'infâme Dirty Livin' où Peter Criss se rapproche dangereusement du ridicule.
Dynasty marque un sacré virage pour Kiss et malgré que ce soit un album moyen, il se vendra quand même bien, propulsé par son single imparable. Il créa également des tensions au sein de groupe dont Peter Criss en fera les frais sur le prochain album, Unmasked, album qui poussera le délire bien trop loin pour la patience des fans. Dynasty est un album gentil, mais en aucun cas essentiel. source METALSHIP
Je suis vraiment d'accord avec tout cela... Album trop décousu et trop hétérogène pour être un Grand album. Quelques très bons titres quand même... Malheureusement trop peu !
Après, avec "Unmasked" et "Music From the Elder" le pire restait à venir !
Kiss se lançait dans l'exploration des grands fonds !!!
Sujet: Re: Dynasty Ven 25 Mar - 13:34
Album Of The Week: Dynasty by Kiss
Posted: March 23, 2016 in Album Of The Week Tags: 2,000 Man, Ace Frehley, Album Of The Week, Anton Fig, Charisma, Dirty Livin, Disco, Dynasty, Gene Simmons, Hard Rock, Hard Times, I Was Made For Loving You, Kiss, Magic Touch, Paul Stanley, Peter Criss, Rock, Save Your Love, Sure Know Something, Vini Poncia, X-Ray Eyes
kissThis week’s choice for album of the week is probably a poor choice in most of the minds of most Kiss fans, but Kiss’s seventh studio album Dynasty is my favorite record. It has a sentimental place in my heart as it was the first Kiss record that made me fall in love with the band seeing their painted faces on the cover. It’s also the first time that the whole band did not play collectively on a Kiss record. There are some tracks on the record that do not feature the original lineup all together. For one, Peter Criss is only one one track while for most of the album it’s Paul Stanley (Vocals/Guitars), Gene Simmons (Bass/Vocals), Ace Frehley (Guitars/Vocals), and Anton Fig (Drums). Producer Vini Poncia apparently did not like Peter Criss’s playing during the sessions so Fig was brought in. Paul Stanley reflects saying, “On Dynasty, Peter was pretty much out of commission, so I wouldn’t point to it as a classic Kiss album.” As far as success of the album goes, it definitely brought Kiss back to the top as it peaked at number nine on the Billboard Top 200 charts (it stayed on the charts for 25 weeks) and the album went platinum.
Kiss-Dynasty-Back-Cover-427741.
I Was Made For Loving You– My favorite Kiss song of all time and coincidentally the one track every accuses of being too Disco like. It was the band’s second Gold Single in their history and a great live staple. 5/5
2. 2,000 Man– Ace showing his love for rock and roll and The Rolling Stones with this cover. Ace performs every instrument on the track expect Drums. 4.5/5
3. Sure Know Something– Gene’s funky bass riff leads the track forward in this disco rock like track. 4.5/5
4. Dirty Livin– The only track on the album that features Peter Criss on drums and vocals on the track and it’s actually a really good rock track with a cool bass riff. 4/5
5. Charisma– One of two tracks on the album that Gene Simmons sings on and this one is a charging, driving track, but I’m not a fan of his vocals on this one. 3/5
6. Magic Touch– Obviously a track about a woman who is very good sexually. Paul’s vocals are amazing as usual on this very Paul Stanley-esque Kiss track. What I mean by that is you can tell Paul wrote the song. 4/5
7. Hard Times– A driving rock anthem by the spaceman Ace Frehley about growing up in the rough streets of New York. 4/5
8. X-Ray Eyes– The other Gene Simmons track which is rocking and his vocals are a lot better than the last track he sang on and it’s a track that focuses on seeing through the lies and all the troubles in relationships. 4/5
9. Save Your Love– The third Frehley track on the album and the last song on the album and not one of the best. It has a cool rock riff, but the lyrics are OK. 3/5
My Final Thoughts– Despite a couple of tracks on the record, it is still one of my favorite Kiss records ever. It was a rough era for Kiss at this point as Peter Criss would eventually exit the band and then Ace Frehley would follow eventually. The album has some highlights to it and is definitely under appreciated. Check it out for yourself, I am giving the album four stars out of five for a final grade.
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: Dynasty Ven 25 Mar - 21:52
Ah bah ça me donne (presque) envie de ressortir mon vieux vinyle d'époque
Sujet: Re: Dynasty Lun 2 Mai - 22:14
02.05.2016
KISS - Dynasty (1979)
Par TOMTOM le 19 Mai 2013 Consultée 1901 fois
Il y a des décisions qu’on ne parviendra sans doute jamais à expliquer. Dans l’histoire de la musique, la sortie de Dynasty en 1979 est un cas d’école, probablement aussi énigmatique que la retraite de Russie en 1812. Pourquoi un mec alors sur le toit du monde ordonne-t-il à ses troupes de quitter Moscou en dépit du bon sens, de la météo plutôt pas favorable des steppes russes, du manque de vivre et d’équipement qui ronge son armée, etc. ? En bref, comment se retrouve-t-on au milieu d’un foutu cours d’eau glacé, assailli par moults éléments perturbateurs après avoir mis à ses pieds la totalité ou presque du monde civilisé et alors même qu’il suffisait de capitaliser sur ses acquis en sirotant du vin chaud? Certains parlent de volonté divine (Tolstoï), d’autres invoquent la connerie pure et simple (mon coiffeur). Le fan, lui, a quelques pistes. Mais au final, rien ne pourra jamais vraiment expliquer la bérézina.
Avant de descendre Dynasty comme il se doit, rappelons que l’album ne sort pas de nulle part. En 1977, en plus d’être devenu le groupe fétiche des Ricains, Kiss est aussi une machine à cash qui écrabouille tout sur son passage. Comic books à base de sang, poupées Barbie, public fanatisé par les activistes de la Kiss Army, disques qui se vendent comme des petits pains hors période de ramadan… Les tuyaux à billets verts sont grands ouverts et les salles combles.
Généralement, succès + fric = emmerdes. Ca n’a pas manqué : alors que Peter CRISS devient accro à des substances peu recommandables pour celui qui doit assurer un concert tous les deux soirs, Ace FREHLEY perturbé par l’alcool et le manque d’espace que lui laisse Gene SIMMONS et Paul STANLEY « oublie » de venir à plusieurs répétitions et préfère picoler dans sa baignoire. Confidentielles jusque là, les tensions entre les membres du groupe éclatent au grand jour en 1978 : après le scandale des pistes studios enregistrées avec des musiciens de studios sur Alive II, Casablanca Records décide de crever la bulle et offre à chacun de nos zigotos la possibilité de s’exprimer en solo le temps d’un album studio. Ceux-ci oscilleront entre le bon (Ace), le moyen (Paul et Gene) et le moisi (Peter). Passons.
Aujourd’hui il est facile de le dire : tout ce cirque des albums studios était une idée à la con. Car si la fine équipe semble soudée sur la pochette, en coulisses, l’enregistrement de Dynasty relève plus de la bataille rangée : Peter CRISS ne joue sur aucun des titres (sauf le « Dirty Livin’ » qu’il chante, une belle occasion manquée de rester chez lui vu la médiocrité du titre), Gene SIMMONS avec deux titres chantés sur neuf n’en a vraisemblablement rien à fiche et Paul STANLEY fricote avec des producteurs peu recommandables dont Vini PONCIA, crédité sur ce satané « I Was Made For Lovin’ You ».
Toute la frustration que provoque Dynasty est annoncée dès ce foutu premier titre : qu’un groupe se plante passe encore, qu’il se terre dans le déni on peut comprendre, mais que le terme même de « disco rock » devienne un argument de vente imprimé sur tous les 45 tours (et dieu sait qu’ils en ont vendu cette année là) créé une angoisse indicible, quasi épidermique. Car dès lors s’impose un douloureux constat : toute la musique que ce groupe a pu produire n’était tourné que vers un seul but : l’argent. A la rigueur, tant que la musique était bonne et que l’énergie était bien présente, l’auditeur moyen s’en fout. Quand les compositions commencent à devenir insipides, racoleuses et vide de sens, cela devient insupportable. Surtout quand on sait tout ce que Kiss a pu représenter durant les quatre premières années de sa longue carrière.
Soyons sérieux, « I Was Made For Lovin’ You » n’est écoutable que si on s’arme au préalable d’une grosse batterie d’auto dérision. Le genre de titre qui fait vous fait marrer quand vous l’entendez sur Chérie FM au volant de votre voiture. A la rigueur, ça passe aussi dans une soirée quand vous voulez montrer que oui, vous aussi, vous écoutez des trucs has been et vraiment pas terribles. En dehors de ces deux cas de figure, il est très dur d’écouter « I Was Made For Lovin’ You ». Pour le reste de l’album, c’est peu ou prou la même chose. Alors oui, il y a quelques chansons pas vilaines du tout (le « Hard Times » d’Ace FREHLEY qui chante ici trois titres, tout ragaillardi qu’il est par le succès de son album solo), des trucs originaux (la reprise des Stones période roue libre « 2000 Man » par Ace FREHLEY, encore lui), des trucs qui passent si on le veut bien (« I Was Made For Lovin’ You »)… Le reste est imbuvable, notamment les deux titres de Gene SIMMONS ou les abominables « Sure Know Something » et « Magic Touch » (écoutez ce pont, il veut son pesant de cacahuètes empoisonnées). Inutile d’analyser une quelconque performance, le jeu de Kiss est quasi inexistant à part, toujours, ces solos super bien sentis.
Quelle dure réalité que celle sur laquelle s’écrase le fan de Kiss à l’écoute de Dynasty. Au final, si vous n’êtes ni fan de disco gnangnan, ni chroniqueur sur Forces parallèles et surtout si vous avez aimé Kiss un jour dans votre vie, inutile de poser l’oreille sur ce machin. Ou alors par simple curiosité.
Sujet: Re: Dynasty Mar 3 Mai - 20:03
FRENCH UP IN ARMS OVER KISS SONG BEING CHOSEN AS EURO 2016 ANTHEM
3rd May 2016
Sincèrement, si cette version n'est pas à pleurer !!!!
Sujet: Re: Dynasty Mar 3 Mai - 20:10
Au final, cela ne fait qu'enfoncer le clou ... ce type de chanson attire forcément ce genre de dérive
[je pensais à quelque chose de bien plus virulent mais en ayant une pensée pour tous ceux qui aime ce titre ; j'ai corrigé ma copie et me contente de ce commentaire beaucoup plus gentillet !!!]
Sujet: Re: Dynasty Jeu 14 Mai - 20:06
14.05.2020 20:02:48
L'album du 40e anniversaire avec le vinyle coloré vert. Ce n'est pas pour l'écouter… Il y a quand même des limites !
Sujet: Re: Dynasty Jeu 14 Mai - 20:28
La chronique du sieur TOMTOM est a gerbé !!!!!
Une question , il te sert a quoi cet album ,si ce n 'est pas pour l écouté ? Coté production c'est un des 2 avec destroyer qui a le mieux vieilli , et les titres de Paul et de Ace sont loin d 'être mauvais !