Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dynasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Dynasty
I Was Made For Loving You
Dynasty - Page 3 Vote_lcap24%Dynasty - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
2,000 Man
Dynasty - Page 3 Vote_lcap10%Dynasty - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Sure Know Something
Dynasty - Page 3 Vote_lcap27%Dynasty - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 11 ]
Dirty Livin'
Dynasty - Page 3 Vote_lcap10%Dynasty - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Charisma
Dynasty - Page 3 Vote_lcap7%Dynasty - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Magic Touch
Dynasty - Page 3 Vote_lcap7%Dynasty - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Hard Times
Dynasty - Page 3 Vote_lcap12%Dynasty - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
X-Ray Eyes
Dynasty - Page 3 Vote_lcap2%Dynasty - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Save Your Love
Dynasty - Page 3 Vote_lcap0%Dynasty - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
PhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:27

Shandi a écrit:
j'ai lu plus haut qu'on s'était servi de l'album comme un frisbee, c'est le genre de chose qui me fait bondir, pour certaines personnes dont je ne citerai pas de nom car je ne suis pas quelqu'un de haineux mais on se demande si ils sont vraiment fan, toujours en train de critiquer ceci ou cela, ils sont JAMAIS contents et cela me gonfle très rapidement! maintenant je sais que ce discours ne va pas plaire, mais il fallait que je le dise!

Le vinyl a survécu à son envol intergalactique. C'est incroyable à quel point c'est majestueux de regarder un vinyl flotter dans les airs. Un pote l'a fait avec Kill'em All de Metallica , lui qui , à la base , écoutait du Led Zeppelin.
Je l'ai déjà dit , Shandi , dans un post précédent , être fan ne signifie pas , à mon humble avis , une altération du sens critique . Or , je ne crois pas avoir manqué de sens critique lorsque Dynasty est sorti. Je n'ai pas aimé , je n'aime toujours pas en présentant des arguments (avec lesquels on ne peut être d'accord , mais cela a le mérite d'être argumenté ) et je l'assume. Ce n'est pas parce que je suis sur un forum Kiss que je vais aveuglément prétendre que tous leurs albums sont excellents pour faire plaisir à la communauté Boomerang. Par conséquent , comme tu l'affirmes , Shandi , je ne suis pas un insatisfait concernant Kiss , par contre , oui , je suis exigeant avec ce groupe que je bénis depuis tant d'années , ce qui en aucun cas , ne nous fait dire que je suis moins fan que quiconque sur Boomerang.
Et puis justement , être "vrai fan" de Kiss , ça veut dire quoi ? J'aimerais qu'on m'en donne une juste définition car là , je ne comprends plus. Est-ce encore une fois admettre que toute leur oeuvre est parfaite sans faire preuve de recul nécessaire ? Question à laquelle , je réponds par la négative comme je l'ai déjà fait aussi pour d'autres groupes comme Thin Lizzy , Deep Purple , Queen à qui on peut leur accorder le droit de se tromper car pour ma part , en termes d'orientation musicale , le groupe s'est manifestement trompé en proposant cette soupe hard disco. En revanche en termes de billets verts , le groupe a tiré juste et cela continue depuis ce temps-là.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:26

Il n'y a pas de vrai et de faux fans.
Comme le dit Did Yeah, chacun y trouve son compte, certains en adorant tout de Kiss, d'autres en étant plus ou moins sélectif...
Le principal c'est la passion, quelque soit sa forme, du moment qu'on oublie pas d'écrire "à mon avis" avant d'exprimer son opinion, puisqu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine, juste des points de vue subjectifs...
Revenir en haut Aller en bas
BlackyBlackyWicked lesterMessages : 48
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 66
Localisation : Aubervilliers
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:57

Dynasty - Page 3 344346
Shandi a écrit:
même si je ne donnerai pas mon avis sur cet album car comme je n'ai pas le même avis que vous, si je le donne je vais me faire des ennemis, lol, je vote quand même, mon vote sera donc Sure Know Something!

c'est une excellente chanson........... Dynasty - Page 3 344346


sinon phil utilise une technique fort interresante quand il n aime pas un album, je préfère le fusil de chasse avec du double zéro c 'est vachement plus radical ! Dynasty - Page 3 Lol


hé je déconne ! Dynasty - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:08

Dynasty - Page 3 772627

J'y penserai.

@ Shandi : le vinyl qui a traversé les âges et la chambre de mon cousin Rémi , va bien mais par contre , je ne le rachèterai pas en cd . Promis , je le réécouterai mais bon , cela fait plus de 30 ans que j'essaie invariablement et que je n'y arrive toujours pas. Quand il y avait lieu de l'écouter , je mettais souvent Charisma , 2,000 Man , I Was Made For Loving You (pour mes filles qui l'adorent) et Hard Times.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:10

Did'yeah a écrit:
Shandi le frisbee c'est une boutade, un fan a le droit de taquiner, ce n'est pas grave donne ton avis moi j'adore Dynasty, c'est de la bombe Dynasty, ce qui est dit plus haut c'est de ....la rigolade lol je suis de l'avis de Blacky en même temps....... Dynasty - Page 3 Icon_biggrin

Bien sûr que c'était de l'humour. Il ne faut pas tout prendre au premier degré. Dynasty - Page 3 772627
Revenir en haut Aller en bas
ShandiShandiDestroyerMessages : 1043
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : In My World
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:10

tu n'a rien à me promettre phil, tu fais ce que tu veux, lol! après je voulais être clair , je n'ai rien contre toi, je tiens à le souligner mais quand j'ai lu le coup du vynil , je dois admettre que cela m'a troublée!
Revenir en haut Aller en bas
http://kissthenation.livejournal.com/
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:51

Pas la peine de te troubler pour si peu de choses. Dynasty - Page 3 Icon_wink Dynasty - Page 3 Icon_wink Dynasty - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
RonnieRonnieDressed to killMessages : 231
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : Finistère
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:09

C'est une boutade courante de dire qu'on se sert d'un disque qu'on aime pas comme frisbee ou comme dessous de verre (plutot pour les cd, dans ce second cas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:41

Dynasty évoque pour moi, sans cet album pas de Boomerang lol, je vous raconte, en 1977 un gars me fait écouter un album sur lequel se trouve 4 personnages en peinture, ça devait être love gun, bof et en 1978 il me montre la pochette de Alive II, il pose sur la platine et ça commence et ça ne prend toujours pas, un samedi matin de 1979 je regarde une émission sur RTL9 présenté par Georges Lang et il diffuse le clip"IWMFLY" et là paf, je passe chez un disquaire et voilà entre mes mains un 33 tours mon premier, je m'empresse de l'écouter et c'est là que je découvre Kiss, à ce moment j' accroche avec tout les morceaux de l'album mais mon préféré sera "Charisma", ensuite j'achète au fur et a mesure toute la discographie de Kiss, Dynasty n'est plus le meilleur mais le plus fort sentimentalement pour moi, avant c'était les Rubettes, Slade, Uriah Heep, Sardou Johnny(lol) Elvis Beatles ....

Vous pouvez rire Very Happy

_________________
Dynasty - Page 3 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:03

On a chacun notre parcours initiatique. Le mien fut sensiblement différent par rapport à Kiss. Dynasty - Page 3 Icon_wink Dynasty - Page 3 Icon_wink Dynasty - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:55

Moi qui ai découvert Kiss assez jeune (10-11 ans) avec Destroyer, RnR Over, Alive et Alive II, je n'ai pas eu le sentiment de trahison dont parle Phil et qu'a ressenti une partie de la Kiss Army à l'époque...

Dynasty arrive à mes oreilles quand j'avais 13-14 ans et en plus j'ai entendu Unmasked juste avant.
Donc, trop minot pour analyser en profondeur le boulversement de style pour moi.

Kiss est un groupe très accessible et Dynasty me paraissait ptèt un peu plus accessible, c'est tout...
Aujourd'hui, presque 30 ans plus tard, je reconnais que le changement a été radical !!!

Si j'avais eu 17 ou 18 ans quand j'ai découvert Dynasty, mon avis serait sans doute plus tranché...

Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:26

J'avais 17 ans en 79 donc tu es à même de comprendre ce que j'ai ressenti à l'égard de Dynasty.
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:31

Ouais Phil moi j'avais 15 ans mais c'était l'époque de la drague, chic "le freak c'est chic , supertramp, donna Summer etc lol Dynasty - Page 3 772627 Dynasty - Page 3 772627

_________________
Dynasty - Page 3 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:04

MERCI J'ai juste dit que je m'en occupais .....
--' alors je fais quoi je saute DYNASTY tant pis pour ceux qui voulait plus de Précisions sur l'album ...

_________________
No Fear Cheveux is here...
Revenir en haut Aller en bas
ShandiShandiDestroyerMessages : 1043
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : In My World
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:10

Ace-Diamond a écrit:
MERCI J'ai juste dit que je m'en occupais .....
--' alors je fais quoi je saute DYNASTY tant pis pour ceux qui voulait plus de Précisions sur l'album ...

fais dynasty Dynasty - Page 3 407679
Revenir en haut Aller en bas
http://kissthenation.livejournal.com/
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:14

Ouai mais maintenant qu'il y a 4 pages je vais pas les déplacé et c'est con de mettre la présentation de l'album à la 4 ème page .. La je sais pas comment faire ... Did'yeah, Anne So ?? Comment puis je faire ^^

_________________
No Fear Cheveux is here...
Revenir en haut Aller en bas
ShandiShandiDestroyerMessages : 1043
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : In My World
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:17

oui mais là, on nage dans l'avis perso de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://kissthenation.livejournal.com/
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:35

N'importe quel modo du forum peut éditer le 1er post et y ajouter toutes tes infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:24

C'est vrai , il assure pas le modo. Même moi , je sais le faire !!!!!!!! Dynasty - Page 3 772627
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1233Pierre1233Hotter than hellMessages : 145
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Montreal, Qc
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 1:50

Mister Make Believe a écrit:
Moi qui ai découvert Kiss assez jeune (10-11 ans) avec Destroyer, RnR Over, Alive et Alive II, je n'ai pas eu le sentiment de trahison dont parle Phil et qu'a ressenti une partie de la Kiss Army à l'époque...

Dynasty arrive à mes oreilles quand j'avais 13-14 ans et en plus j'ai entendu Unmasked juste avant.
Donc, trop minot pour analyser en profondeur le boulversement de style pour moi.

Tu apportes un élément très intéressant auquel je m'intéresse depuis quelques temps: l'âge. KISS ont commencé leur carrière avec sensiblement le même public que celui qui écoutait Led Zeppelin, Black Sabbath, Alice Cooper et Deep Purple, donc un public adolescent amateur de hard & heavy. Mais il s'est passé quelque chose de très important qui va contribuer au succès de KISS: une génération de jeunes pré-adolescents, voir de jeunes enfants, découvre KISS en voyant les pochettes de Alive! et de Destroyer et se dit "Wow, des super-héros qui jouent du rock!". C'est ce qui explique qu'à la fin des 70's, KISS étaient plus populaire que n'importe autre groupe, leur public étant deux fois plus gros puisqu'ils attiraient aussi les enfants, des enfants qui, comme tu le dis toi-même Mister Make Believe, n'ont pas nécessairement la "capacité" d'analyser en profondeur. À la sortie de Dynasty, le public adolescent et heavy metal de KISS est dégoûté, mais il est remplacé par le public disco, et les enfants restent, ce qui explique que Dynasty s'est aussi bien vendu que Love Gun ou Destroyer. Et le fait que la musique n'est plus aussi violente qu'avant fait changer d'avis les parents par rapport au groupe. Paul Stanley a déjà mentionné ce phénomène en parlant de la tournée Unmasked. Il disait qu'au courant du show, il a par hasard décidé de vraiment porter attention au public et de le scruter. Il s'est rendu compte que la moitié des personnes avaient moins de 10 ans, l'autre moitié avaient plus de 30 ans (les parents évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
RonnieRonnieDressed to killMessages : 231
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : Finistère
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 2:18

Mister Make Believe a écrit:
Moi qui ai découvert Kiss assez jeune (10-11 ans) avec Destroyer, RnR Over, Alive et Alive II, je n'ai pas eu le sentiment de trahison dont parle Phil et qu'a ressenti une partie de la Kiss Army à l'époque...

Dynasty arrive à mes oreilles quand j'avais 13-14 ans et en plus j'ai entendu Unmasked juste avant.
Donc, trop minot pour analyser en profondeur le boulversement de style pour moi.

Kiss est un groupe très accessible et Dynasty me paraissait ptèt un peu plus accessible, c'est tout...
Aujourd'hui, presque 30 ans plus tard, je reconnais que le changement a été radical !!!

Si j'avais eu 17 ou 18 ans quand j'ai découvert Dynasty, mon avis serait sans doute plus tranché...

Cette notion d'âge est en effet très intéressante. A l'époque où j'ai découvert Kiss, un voisin m'a prêté la vhs "X-treme close-up", et j'ai complètement accroché à "Sure know something". Or, si vous vous souvenez bien, une erreur figure au verso de cette vhs, mentionnant que "Sure know something" date de 1976. Résultat, j'ai tout de suite voulu m'acheter "Destroyer" pour avoir "Sure know something", pensant du coup qu'elle devait être sur "Destroyer" ou "R'n'r over", et pas du tout conscient que ce style de chanson ne pouvait pas coller du tout avec ces albums et cette époque.

Quentin, tu as 2 solutions: soit, comme disent les autres, tu édites le 1er post, et la présentation du disque figurera sur le post de Phil; soit tu créé un nouveau topic consacré à "Dynasty" où tu fais ta présentation et ensuite, tu fusionnes les 2 topics (et dans ce cas, ton post sera en 1er et le post de Phil en 2nd).
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 5:48

Vos derniers posts me confortent absolument dans ce que j'ai ressenti à l'époque de la sortie de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
BluesmanHotter than hellMessages : 186
Date d'inscription : 09/04/2010
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 9:52

Tout est bon la dedans , Dirty livin est ma préféré très dansant et entrainant avec la voix de Pete ...
Revenir en haut Aller en bas
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:19

Ouai je sais faire mais ca va faire le bordel, mais bon il y a que ça à faire ..

Bon Maintenant vous me laissez faire, j'ai tout mon temps pour les faires.. ^^
(Dediou !! Dynasty - Page 3 772627 )

EDIT:
Bon c'est fait ... J'ai mis la présentation dans le post de Phil,
Pour ma part j'ai voté Magic Touch, je sais pas pourquoi elle me fait rêver cette chanson...

_________________
No Fear Cheveux is here...
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:37

Ace-Diamond a écrit:
Ouai je sais faire mais ca va faire le bordel, mais bon il y a que ça à faire ..

Bon Maintenant vous me laissez faire, j'ai tout mon temps pour les faires.. ^^
(Dediou !! Dynasty - Page 3 772627 )

EDIT:
Bon c'est fait ... J'ai mis la présentation dans le post de Phil,
Pour ma part j'ai voté Magic Touch, je sais pas pourquoi elle me fait rêver cette chanson...

Quentin je t'avais dit ils sont impatients moi c'est Didier pas Dediou .... Dynasty - Page 3 751604

_________________
Dynasty - Page 3 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:24

Tout le monde était bien conscient que ce topic allait soulever de vives réactions de part et d'autre , somme toute , assez logiques . Album qui fut à l'origine d'une scission au sein des fans de Kiss , scission qui , à priori , n'est pas près de se refermer encore aujourd'hui.
Promis , j'attends Acy qu'il ouvre RAPIDEMENT le topic Unmasked. Dynasty - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséDynasty - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynasty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dynasty
» DYNASTY - les vidéos
» GROUPE DYNASTY
» 1979.
» Les prémices DYNASTY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Albums 70's-
Sauter vers: