Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alive!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre Chanson préférée ?
Deuce
Alive! - Page 3 Vote_lcap13%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Strutter
Alive! - Page 3 Vote_lcap3%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Got to Choose
Alive! - Page 3 Vote_lcap0%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hotter Than Hell
Alive! - Page 3 Vote_lcap8%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Firehouse
Alive! - Page 3 Vote_lcap3%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Nothin' To Loose
Alive! - Page 3 Vote_lcap3%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
C'mon And Love Me
Alive! - Page 3 Vote_lcap5%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Parasite
Alive! - Page 3 Vote_lcap5%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
She
Alive! - Page 3 Vote_lcap3%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Watchin' You
Alive! - Page 3 Vote_lcap10%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
100.000 Years
Alive! - Page 3 Vote_lcap25%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 10 ]
Black Diamond
Alive! - Page 3 Vote_lcap3%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Rock Bottom
Alive! - Page 3 Vote_lcap0%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cold Gin
Alive! - Page 3 Vote_lcap3%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Rock And Roll All Night
Alive! - Page 3 Vote_lcap8%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Let Me Go Rock 'n' Roll
Alive! - Page 3 Vote_lcap13%Alive! - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:43

stormbringer74 a écrit:
par contre qu'aucun des zicos de Kiss ne soit venus poser avec eux c'est juste nul de chez nul.. Alive! - Page 3 2187737988
Pour quoi faire il vont s'emmerder a venir pour 2 mecs qui couvre la moitier de leur album ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
InvitéInvitéAlive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:49

geoffrey \"ace" canivez a écrit:
stormbringer74 a écrit:
par contre qu'aucun des zicos de Kiss ne soit venus poser avec eux c'est juste nul de chez nul.. Alive! - Page 3 2187737988
Pour quoi faire il vont s'emmerder a venir pour 2 mecs qui couvre la moitier de leur album ^^
Alive! - Page 3 2695283348 Alive! - Page 3 2695283348
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 39
Localisation : Dans tes fesses
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 17:36

T'imagine toi deja Gene Simmons le matin il se lève il pète un coup c'est deja plusieur million sur le compte devoir les faire marcher jusque un panneau qui représente leur premier ALIVE c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:09

stormbringer74 a écrit:
par contre qu'aucun des zicos de Kiss ne soit venus poser avec eux c'est juste nul de chez nul.. Alive! - Page 3 2187737988
Ils l'ont peut être cette photo avec kiss et la garde pour eux on verra qui sait ? Wink

_________________
Alive! - Page 3 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéAlive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 0:07

mouais.. franchement je ne pense pas .. et si c'est vrai on verra rien du tout pour le coup.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:06

Ce serait quand même étonnant qu'il n'y ait pas de photos de ces fans avec le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:58

Je suis sûr que ça traine quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéAlive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:59

ben je vois pas trop l'intérêt pour ces gars de ne pas diffuser ces photos..
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéAlive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:00

ou alors y'a un deal avec les rapaces du groupe qui leur interdit de le faire.. tiens pas c** ça d'ailleurs.. What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ParasiteWicked lesterMessages : 49
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 50
Localisation : MONETAY-SUR-LOIRE
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:23

Si toute discothèque ne devait avoir qu'un seul album de Kiss, c'est celui là.
L'album qui sauva le groupe, l'album qui les fit exploser.
Tous les titres des trois premiers albums studio joués puissance 10, et au final, une grosse tarte dans la gueule à chaque écoute.
Toujours considéré comme l'un des meilleurs live de l'histoire du rock. 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:17

Je plussoie.  Alive! - Page 3 1355966819 Alive! - Page 3 1355966819 Alive! - Page 3 1355966819 
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:29

mon premier album de kiss .... pas pris une ride ..
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:44

Pareil.  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:32

je garde mon vinyl comme une relique .... ça avait de la gueule les 33 tours
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11355
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:57

J'ai racheté récemment le double album en vinyle !  Alive! - Page 3 772627

Alive! - Page 3 <a href=Alive! - Page 3 Img_1017" />

Elle est vraiment superbe cette pochette... Celle que je préfère de toute la discographie kissienne !

Concernant l'album en lui-même ; c'est pour moi le meilleur live du groupe qui est à ce moment-là au sommet de son art. Cet album représente l'aboutissement de la meilleure période du groupe.
Tous les musiciens sont au top et œuvrent pour atteindre le même but ; le succès et la reconnaissance (et je ne parle pas des dollars !)... Après lui, plus rien ne sera jamais pareil même si le succès perdurera jusqu'au début des années 80.

Sur le plan musical, je n'ai pas grand chose de négatif à dire...
De l'aveu même des musiciens, on sait maintenant que pas grand chose n'a pas été retouché en studio (pour ne pas dire rien du tout !), mais au final là n'est pas l'essentiel... les moyens de prise de son de l'époque n'étaient pas aussi performant que ceux d'aujourd'hui et c'était bien plus difficile d'obtenir un son clair et de séparer les notes musicales des hurlements du public.
Il manque peut être un ou deux titres notamment du troisième album "Dressed To Kill" qui est un peu moins représenté que les autres... D'ailleurs, le groupe tentera de combler ce manque avec l'album "You Want The Best, You Got The Best" le live de 1996 annonçant la réunion en y incluant "Room Service" et "Two timer"... En outre, le titre "She" est amputé de son final qui est remplacé par celui de "Let Me Know". Dommage car même si j'aime beaucoup le final de "Let Me Know", j'adore celui de "She" !
Dernier point noir... J'ai toujours eu du mal à supporter les longs monologues de Paul STANLEY... Je trouve que cela n'apporte absolument rien et que cela est particulièrement énervant notamment sur le solo de Peter. Heureusement, ce souci sera corrigé sur l'album Alive II...   frapmur

Pour le reste, "Alive !" ne réserve que du bonheur... Tous les titres sont superbes et comme indiqué ci-dessus, les musiciens sont au sommet de leur art.
Quoi qu'on en dise, je trouve que le solo de batterie de Peter Criss est excellent et très entraînant... comme son jeu sur tous les titres. En outre, son apport vocal est loin d'être négligeable.
J'apprécie également tout spécialement les solis particulièrement aigus d'Ace... Celui sur "Let Me Go..." plus long que celui de la version studio est vraiment génial. Mais ma passion pour le guitariste cosmique n'est pas vraiment un scoop !  hand4

Concernant mon titre favori enfin, je ne me rappelle plus si j'ai voté pour "Deuce" ou pour "Parasite"... En tout état de cause ces deux titres sont dans mon TOP 5 des chansons kissiennes... Donc, peu importe ; il s'agit de deux bombes !
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:21

Le premier album de Kiss acheté en ce qui me concerne. Excellente chro.... Alive! - Page 3 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11355
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:46

Phil a écrit:
Le premier album de Kiss acheté en ce qui me concerne. Excellente chro.... Alive! - Page 3 1282095539

Je te remercie... Very Happy

Pour ma part, j'ai attendu assez longtemps avant de l'acheter...
En effet, à l'époque je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir un album live qui se contentait de reprendre les titres que j'avais déjà sur les albums studio...
En outre, financièrement, ce n'était pas l'opulence et un double album même en cassette cela valait pratiquement le prix de deux albums simples.... J'avais déjà du mal à avoir l'argent pour acheter les albums studio... donc je n'y pensais même pas.

Puis en 1981 est sortie l'album "Killers"... Album bizarre avec une partie titres nouveaux (4) et une partie compilation... et notamment "Rock'n'roll all nite" (live version). J'ai adoré cette version... solo de guitare qui n'existait pas sur le titre studio.
Forcément, en cassant la tirelire, j'ai acheté dans la foulée les deux Alive... c'était donc en 1982 !

Au départ, j'avoue avoir quand même eu du mal avec Alive !
Je n'étais pas emballé par la fin de "She", je trouvais le solo de batterie interminable... hormis pour "Rock'n'roll all nite", je trouvais les versions live finalement moins bonnes que les titres studio... Bref, je suis quand même resté un certain temps sans l'écouter plus que cela alors que j'écoutais sans arrêt Alive II...
Et puis avec le temps... j'ai appris à l'aimer et à l'adorer... comme quoi, la vie réserve parfois des surprises et des revirements inattendus !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11355
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:55

Et puis avec le temps... j'ai appris à l'aimer et à l'adorer... comme quoi, la vie réserve parfois des surprises et des revirements inattendus ![/quote]
car l'ami qui m'avait fait connaître Kiss écoutait sans arrêt Alive mais à ce moment je n'avais été marqué que par "I want You" de "Rock & roll over"... comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11355
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:34

02.05.2016

KISS - Alive! (1975)

Par TOMTOM le 19 Septembre 2012 Consultée 1872 fois

Tel Sisyphe remontant chaque jour son fardeau de rocher tout en haut de la montagne avant de se rétamer comme une tarte, cela faisait maintenant deux ans et trois albums que Kiss essayait désespérément de percer, finissant toujours par se planter devant l’implacable réalité des charts. Et même si un hymne mal fagoté (« Rock And Roll All Nite ») a pu un temps faire miroiter à Casablanca Records le succès tant espéré, Dressed To Kill, tout comme ses deux illustres prédécesseurs, n’a pas marqué les esprits. Qu’à cela ne tienne, nos quatre hurluberlus sont bien décidés à ne pas se laisser rattraper par la sélection naturelle et vont se montrer infiniment plus finaud que ce demeuré de Sisyphe : la montagne, on la plastique. Le rocher, on lui balance un bon coup de platform boot direction l’entre-jambe de ces satanés amerloques. Non mais sans blagues.

« I’ve got this feeling tonight is gonna be one of those hot nights ». Tu m’étonnes Paupaul. Car pour ce qui constitue bel et bien leur dernier espoir de voir leur groupe au sommet de la pyramide sonique du hard rock, Paul STANLEY, Gene SIMMONS, Peter CRISS et Ace FREHLEY ne font pas les choses à moitié. Ni même aux neuf dixièmes, si vous voulez tout savoir. D’abord, Casablanca leur paye Eddie Kramer, loin d’être au chômage depuis la mort d’Hendrix quand on connaît son boulot d’ingé son pour Led Zeppelin et Cactus (One Way Or Another). Ensuite, les gars promettent de jeter toutes leurs forces dans l’arène et de ne s’arrêter qu’une fois avoir déglingué le tympan du spectateur-auditeur. Car cela n’aura échappé à personne : Alive! est un live. Pour un groupe alors considéré comme la machine scénique la plus implacable du milieu des seventies, l’exercice paraît presque simpliste. Néanmoins, c’est bien ce format live qui va dévoiler aux yeux de ce monde ingrat le talent immense de Kiss et apporter au son du groupe ce qui lui faisait jusque-là cruellement défaut.

Car vivant, Kiss l’est bien. En témoignent tour à tour les performances vocales époustouflantes de STANLEY et SIMMONS, le carnage de cymbales proposé tout le long par CRISS et le volume ahurissant des solos de FREHLEY. Aucun des trois albums studios parus depuis 1974 n’aura finalement permis à Kiss de s’exprimer pleinement. Ici, personne ne retient plus ses coups, toutes les chansons sont littéralement transcendées. Des classiques inimitables, elles ne le deviennent qu’à partir de Alive!, ce cocktail de nitroglycérine et de gin froid passé au shaker de la salle chauffée à blanc. Comment retourner aux versions studios après avoir entendu les présentes versions de « Cold Gin », de « Let Me Go Rock n’ Roll » ou de « 100,000 Years »? Soyons sérieux, aucune des productions précédentes de Kiss n’égale le punch de cet album, tant en termes de son, de qualité de jeu et de décharge d’énergie. Ce groupe-là était calibré pour la scène et y déployait son art avec la plus grande maîtrise. Un point c’est tout.

L’autre attrait indéniable de Alive! réside dans sa capacité à rassembler dans le même chaudron les plus grands titres du groupe. Jetez donc un œil à la track-list, bordel. On a bien sûr quelques sommets, quelques perles qui se plaisent à se détacher des autres : « Let Me Go Rock n’ Roll », leçon de guitare ultime d’Ace FREHLEY après le final de « She », « Watchin’ You », la douce violence de « C’mon And Love Me », le lascif « Got To Choose », le monstrueux « Cold Gin » et, bien sûr, le « Rock And Roll All Nite » de la mort, le vrai. Et n’oublions pas LE magistral « Black Diamond », pièce épique indépassable ciselée par un Peter CRISS hurlant à la mort, celui-là même qui fournit ici la plus grande prestation de sa vie derrière les fûts.

Personne ne s’y trompera et Alive! sera un succès monumental, une performance définitive projetant les quatre gladiateurs au rang d’icônes de la musique américaine. Plus largement, Alive! est une bible. Bible pour tous les guitaristes ou amoureux de la six-cordes tant Ace FREHLEY est ici au sommet de son art. Bible aussi pour les amateurs de nonchalance faite musique et du rock n’ roll érigé en étalon suprême de la déconne. Car toute l’idéologie glam metal est déjà là, latente : les hymnes, les chœurs, les guitares acérées et les grimaces. Alive ! restera à jamais une éternelle fête adolescente, le sommet artistique d’un groupe à qui l’Amérique déclara sa flamme pour au moins deux ans. Faut dire que la déclaration d’amour avait sacrément de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
PAT38PAT38KISSMessages : 62
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 59
Localisation : GRENOBLE
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:27

Bonjour à tous
J’espère être au bon endroit
Je cherche la tablature guitare de l’album
A priori cela n’existe plus
Quelqu’un l’a t’il?l
Je suis acheteur ou alors je paie les frais de photocopies ou de scan
Merci de votre aide
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:07

https://www.free-scores.com/boutique/kiss-alive-partition--52885-USA

https://www.musicroom.com/product/musam946858/alive-guitar.aspx?clid=510&tduid=8f7aafc6e6809af13f9be2bd2d43075f&utm_source=http%3A%2F%2Fwww.free-scores.com+%28UK%29&utm_medium=affiliates

Je ne connais pas la fiabilité des sites
Revenir en haut Aller en bas
PAT38PAT38KISSMessages : 62
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 59
Localisation : GRENOBLE
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:44

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11355
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:42

31.01.2021 14:41:08



KISS Alive! (1974) Kiss Album Review


1 vue•30 janv. 2021
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11355
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 5:41

02.02.2021 05:40:35



Episode 1 - Deuce - KISS Alive Series


68 vues•Première diffusée il y a 6 heures

Vraiment chouette le jeu de guitare !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11355
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 6:40

05.02.2021 06:39:17



Episode 2 - Strutter - KISS Alive Series


110 vues•Sortie le 2 févr. 2021
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1785
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Alive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:03

Génial ces tutos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
Contenu sponsoriséAlive! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alive!   Alive! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alive!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alive II
» Alive III
» Alive 35 tour
» Alive IV symphony
» Alive 3 en vidéo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Albums 70's-
Sauter vers: