Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Votre guitariste préféré ?
Ace Frehley
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vote_lcap76%Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vote_rcap
 76% [ 34 ]
Vinnie Vincent
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vote_lcap7%Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Mark St -John
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vote_lcap0%Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bruce Kullick
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vote_lcap13%Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Tommy Thayer
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vote_lcap4%Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:36

19.08.2021 07:59:29
Marco.S a écrit:
A mon humble avis, Ace est et restera le soliste du Big Bizou devant l'éternel. Et cela pour les raisons suivantes :
- Il fut le premier et participa de manière active aux fondations du groupe au travers des meilleurs albums des quatre fantastiques.
- Il est le seul guitariste du groupe qui a une large reconnaissance dans le milieu du rock.
- Il a un style. Rare sont les gratteux rock que l'on peut reconnaître au bout de quelques mesures.
- Il a une attitude, une présence, un charisme qui en fait le chouchou des fans de la première heure.

Ses successeurs ne sont pas des manchots, loin de là, mais n'ont jamais eu les qualités listées ci-dessus :
- Vinnie Vincent apporta sa patte dans les compos à un moment où le groupe s'est voulu davantage heavy mais n'a strictement rien apporté côté chorus.
- Mark St. John n'a pu malheureusement pour lui s'exprimer suffisamment. Il était de son époque : jouer vite et technique mais - je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut - n'est pas Eddie Van Halen qui veut.
- Bruce Kulick manquait cruellement de charisme mais reste pour moi le plus solide soliste sur le plan technique. Il savait se mettre dans les chaussons d'Ace en y apportant une petite touche personnelle.
- Tommy joue dans Kiss "à la manière de". Je ne sais pas si cela lui est imposé par le duo  Gene/Paul ou s'il se l'impose tout seul mais beaucoup de ses plans sont directement pompés sur la penta mineure du sieur Ace. Il est à mon avis en partie responsable des critiques de beaucoup de fans qui considèrent que le line-up est proche d'un tribute band.

Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 643715 Je suis totalement d'accord avec toi !

Il est certain que Tommy Thayer a permis à Kiss de continuer à exister après la période de la reformation. En parallèle, Kiss n'a rien inventé de nouveau depuis plus de vingt ans et ne continue que pour prospérer sur les succès du passé. Que cela soit la volonté de Gene et de Paul ou non, Tommy Thayer a accepté ce rôle de plagiat. Qu'à un moment, Tommy Thayer est réappris à Ace les morceaux qu'il avait oublié... certainement... mais à la base c'est Ace qui les avait créés et/ou joués avec son propre style... Il n'y aurait pas eu de réunion en 96, ces morceaux auraient quand même existé avec la patte d'Ace.

Les passages de Vinnie et surtout de Mark, même s'ils sont importants car ils ont permis au bateau Kiss de rester à flot à une certaine période, sont trop brefs pour ne pas être qu'anecdotiques. Cela n'enlève rien à la valeur de ces deux musiciens et au fait que les trois albums auxquels ils ont participé soient bons, très bons, voire excellents... peut-être même les meilleurs pour certains fans (pas pour moi même si j'adore Créatures).

Ceci étant dit, pour moi, les deux grands guitaristes de Kiss restent donc Ace et Bruce... et à leur sujet, je partage totalement ton analyse avec une grosse préférence pour Ace malgré tous ses défauts et tous ses excès !
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1785
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:28

Je suis vraiment d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:27

16.10.2022 10:14:15
15 of Kiss's best guitar songs that don’t feature Ace Frehley | Guitar World

15 of Kiss's best guitar songs that don’t feature Ace Frehley

By Andrew Daly
published 1 day ago

Most of Kiss's biggest tracks feature the original Spaceman, Ace Frehley, on guitar. But there's plenty more six-string ear candy in the band's catalog – some from surprising names…

Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Omva9510
(Image credit: Mick Hutson/Redferns)

From a guitar standpoint, Kiss may be forever defined by the original Spaceman, Ace Frehley. Dig deeper, though, and there's a buffet of guitar licks offered up by other helping hands over the years.
Frehley may be a founding member, and yes, he did develop a polarizing archetype. Still, there's no denying the likes of Vinnie Vincent, Mark St. John, Bruce Kulick, and Tommy Thayer have all done their part to expand on that initial vision.
These singular voices proved pivotal to Kiss in their time of need during an era where the band was floundering and looking for its lost identity.
Massive as they may be, Kiss guitar heroics aren't defined solely by the frenetic fingers of our favorite Bronx-born six-stringer. Below are 15 of the finest instances of guitar wizardry laid to tape by Kiss guitarists outside the initial Ace Frehley era.

15. Say Yeah
Guitarist: Tommy Thayer
Album: Sonic Boom
As a standout from Sonic Boom, Say Yeah has become a concert staple. Unlike many contemporaries who err toward shredding, Thayer perpetually harkens back to his roots. His restrained and technically sound approach allows him to remain smooth as butter.
The solo Thayer unleashed for Say Yeah is memorable, but not for the reasons one might think. Thayer opts for tone and sing-along musicality instead of virtuoso displays of speed shredding.

14. Creatures of the Night
Guitarist: Steve Farris
Album: Creatures of the Night (1982)
In the wake of Frehley's departure, KISS began recording Creatures of the Night. With no permanent replacement, multiple session players were used, including Mr. Mister axe-slinger Steve Farris. Farris was not known as a metal player, but the searing, lightning bolt he threw down for the album's title track is easily one of the record's most memorable, and indeed, most metal moments.

13. Exciter
Guitarist: Rick Derringer
Album: Lick It Up (1983)
By the time the sessions for Lick It Up rolled around, the enigmatic, Jackson-wielding Vinnie Vincent had come onboard for Kiss. While Vincent's efforts would prove salient in Kiss's return to commercial success, in the case of Exciter, he didn't play a lick.
Stanley and Simmons reportedly were at odds with Vincent due to over-playing; as such, they brought in veteran guitarist Rick Derringer to fulfill their vision. The result? One of the best and most tasteful solos on the record.

12. King of the Mountain
Guitarist: Bruce Kulick
Album: Asylum (1985)
Kiss's guitar carousel continued to spin with the release of Asylum, this time with Meat Loaf and Billy Squier alum Bruce Kulick taking a turn. Asylum may not be Kiss's finest hour, but it's a vital record as it began what would amount to a 12-year tenure for Kulick, ending years of instability. While Kulick may have been reliable, he was far from boring, and King of the Mountain served as Kulick's feverish official "Hello" to Kiss's weary fans.

11. Modern Day Delilah
Guitarist: Tommy Thayer
Album: Sonic Boom (2009)
Mocked by many and loved by few, Tommy Thayer deserves his due. Thayer's meat and potatoes approach has been just what the doctor ordered for Kiss. Thayer holds an innate ability to create a vibe with his blues-inspired riffs and clear-toned solos. And he did just that on Modern Day Delilah, the opening track of Kiss's Sonic Boom. It's an important track, as it showed the world that Kiss could still rock and that as Kiss's lead guitarist, Thayer meant business.

10. In the Mirror
Guitarist: Bruce Kulick
Album: Carnival of Souls (1997)
Unfairly relegated, Carnival of Souls is brimming with immense guitar stylings bookended by fiery leads and exceptional songwriting. With Simmons and Stanley mostly absent, Kulick played a large hand in getting this record done.
Buried by the reunion at the time, Carnival of Souls is not the half-baked, derivative affair it's made out to be. On the album's penultimate track, In the Mirror, Kulick unleashes a tour de force of fuzz-driven vibrato. Carnival of Souls proved to be Kulick's swan song to Kiss fans, and while not universally loved, it's significant, nonetheless.

9. Get All You Can Take
Guitarist: Mark St. John
Album: Animalize (1984)
The Animalize sessions brought more changes for Kiss: the polarizing Vinnie Vincent was out, and shredding virtuoso Mark St. John was in. Given Stanley and Simmons's opinion that Vincent showed little restraint as a soloist, it was an odd choice to hire St. John – a player who reportedly couldn't be bothered to play the same note twice.
St. John was not a fit for Kiss, but Animalize is not without its moments, and Get All You Can Take is undoubtedly one of them. Easily one of the catchier tracks on the record, its mind-bending solo, if only for a moment, pulls back the curtain on the mystery known as Mark St. John.

8. Unholy
Guitarist: Bruce Kulick
Album: Revenge (1992)
KISS may have sent the '80s packing via the glam metal express, but the '90s came roaring in like a ten-pound sledgehammer to the skull. Deliciously sinister, Unholy signaled the return of Gene Simmons as a creative force.
Having spent the '80s on various movie sets, with Unholy, Simmons made it clear that the Demon was home. In an era of grunge, Kiss managed to hold serve without sounding entirely trite, and with the help of Kulick's fresh, dazzlingly playing, a new and grimier era was ushered in.

7. Outta This World
Guitarist: Tommy Thayer
Album: Monster (2012)
As the band's longest-tenured six-stringer, the Les Paul-wielding Thayer laid it all on the line for Monster. While the record is bursting at the seams with memorable moments, the most notable is Outta This World, a track Thayer also takes a turn on lead vocals for.
This cut is everything we love about Tommy Thayer: clean tone, blues licks, '70s panache, and if you listen, you can hear traces of his flagship band, Black 'N Blue too. If this song shows us anything, it's that fans need to stop hating on and start appreciating Tommy Thayer.

6. (You Make Me) Rock Hard
Guitarist: Bruce Kulick
Album: Smashes, Thrashes & Hits (1988)
Kiss fans mostly ignore Smashes, Thrashes & Hits, and with good reason. As a greatest hits album, one can see why some overlooked the inclusion of its two original tracks. Even with the aid of two music videos in rotation on MTV, the new tracks didn't resonate.
Sure, Let's Put the X in Sex was a touch mundane, but (You Make Me) Rock Hard was another matter entirely. In short, this slick number is primetime '80s Kiss. The star of the show? Bruce Kulick, of course. For this mostly forgotten cut, the guitarist's tasteful, slick, and rapid-fire solo blew the speakers out of tube televisions across the globe.

5. Thrills in the Night
Guitarist: Mark St. John
Album: Animalize (1984)
Like Vincent, St. John had issues with overplaying, and Animalize is in many ways defined as such. Still, it's a product of its era, and when it comes to Thrills in the Night, the track is a prime example of all thing's hair spray, lipstick, and Sunset Strip debauchery.
If you're looking for the more melodic side of St. John, Thrills in the Night is your ticket. In a shocking twist, St. John showed restraint and incredible musicality here. So much so that you'd almost swear it wasn't him playing.

4. Forever
Guitarist: Bruce Kulick
Album: Hot in the Shade (1989)
Mostly remembered for his amplified exploits, Kulick laid down his banana-yellow ESP and grabbed his jet-black acoustic for the Kiss's AOR hit, Forever. This tearjerking moment found the Starchild on his soapbox, proclaiming eternal love once more.
Co-written by Michael Bolton, Forever is a classic bit of late '80s sappy power ballad gooeyness, but Kulick sends this one home. His delicate yet robust fretwork is a standout moment in a sometimes-bland era.

3. A Million to One
Guitarist: Vinnie Vincent
Album: Lick It Up (1983)
Rick Derringer may have unseated Vincent for Exciter, but when it comes to A Million to One, a mid-tempo track loaded with riffs that slink along like an indignant python, it was the Flying-V brandishing enigma's time to shine.
Vincent's full-frontal, abrasive style was parlayed with mastery here via an utterly destructive solo seemingly extracted from the depths of hell. This cut is a prime example of why some love Vincent and some can't bear to listen.

2. I Still Love You
Guitarist: Robben Ford
Album: Creatures of the Night (1982)
No Kiss record would be complete with a classic Paul Stanley ballad, right? If that's true, I Still Love You perfectly serves that purpose. As with Farris, session man Robben Ford was brought in to help bridge the gap for two tracks, the most sublime being I Still Love You. On this signature cut, Ford, a player primarily known as a blues and jazz player, elicited six-string emotion seldom seen on Kiss records before or after.

1. No No No
Guitarist: Bruce Kulick
Album: Crazy Nights (1987)
Crazy Nights is undoubtedly a product of the glam era. With a slicked-down approach, outside songwriters, a big-time producer, and keyboards ooze out of every orifice, emanating excess from all angles.
Given the space to shine, Kulick's upfront, presto stylings exude enormous sex appeal, and his tone comes off like an angry hornet that has just seen his nest kicked over. If there was ever a debate as to who Kiss's best guitarist was – aside from Ace Frehley – the intro of No, No, No lays it to rest.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:14

16.10.2022 11:12:20

15 des meilleures solos de guitare de Kiss qui ne sont pas joués par Ace Frehley


La plupart des plus grands morceaux de Kiss présentent le Spaceman original, Ace Frehley, à la guitare. Mais il y a beaucoup plus de bonbons pour les oreilles à six cordes dans le catalogue du groupe - certains noms surprennent...

Du point de vue de la guitare, Kiss peut être à jamais défini par le Spaceman original, Ace Frehley. Creusez plus profondément, cependant, et il y a un buffet de coups de guitare offerts par d'autres mains secourables au fil des ans.
Frehley est peut-être un membre fondateur, et oui, il a développé un archétype polarisant. Pourtant, il est indéniable que Vinnie Vincent, Mark St. John, Bruce Kulick et Tommy Thayer ont tous fait leur part pour développer cette vision initiale.
Ces voix singulières se sont avérées essentielles pour Kiss en leur temps de besoin à une époque où le groupe pataugeait et cherchait son identité perdue.
Aussi massifs qu'ils soient, les héros de la guitare Kiss ne se définissent pas uniquement par les doigts frénétiques de notre six-cordes préféré né dans le Bronx. Vous trouverez ci-dessous 15 des plus beaux exemples de magie de la guitare enregistrés par les guitaristes de Kiss en dehors de l'ère initiale d'Ace Frehley.

15/ En tant que vedette de Sonic Boom, Say Yeah est devenu un incontournable des concerts. Contrairement à de nombreux contemporains qui se tournent vers le déchiquetage, Thayer revient perpétuellement à ses racines. Son approche sobre et techniquement solide lui permet de rester lisse comme du beurre.

14/ À la suite du départ de Frehley, KISS a commencé à enregistrer Creatures of the Night. Sans remplacement permanent, plusieurs joueurs de session ont été utilisés, y compris le lanceur de haches de M. Mister Steve Farris. Farris n'était pas connu comme un joueur de métal, mais l'éclair brûlant qu'il a lancé pour la chanson titre de l'album est facilement l'un des moments les plus mémorables et, en fait, les plus métalliques du disque.

13/ Au moment où les sessions de Lick It Up se sont déroulées, l'énigmatique Vinnie Vincent, maniant Jackson, était venu à bord pour Kiss. Alors que les efforts de Vincent se révéleraient saillants dans le retour de Kiss au succès commercial, dans le cas d'Exciter, il n'a pas joué un coup de langue.
Stanley et Simmons auraient été en désaccord avec Vincent en raison d'un jeu excessif; en tant que tels, ils ont fait appel au guitariste vétéran Rick Derringer pour réaliser leur vision. Le résultat? L'un des meilleurs et des plus savoureux solos du disque.

12/ Le carrousel de guitares de Kiss a continué de tourner avec la sortie d'Asylum, cette fois avec Bruce Kulick, ancien de Meat Loaf et Billy Squier. L'asile n'est peut-être pas la meilleure heure de Kiss, mais c'est un record vital car il a commencé ce qui équivaudrait à un mandat de 12 ans pour Kulick, mettant fin à des années d'instabilité. Bien que Kulick ait pu être fiable, il était loin d'être ennuyeux, et King of the Mountain a servi de "Bonjour" officiel fiévreux de Kulick aux fans fatigués de Kiss.

11/ Moqué par beaucoup et aimé par peu, Tommy Thayer mérite son dû. L'approche de la viande et des pommes de terre de Thayer a été exactement ce que le médecin a prescrit pour Kiss. Thayer détient une capacité innée à créer une ambiance avec ses riffs inspirés du blues et ses solos clairs. Et c'est exactement ce qu'il a fait sur Modern Day Delilah, le morceau d'ouverture de Kiss's Sonic Boom. C'est un morceau important, car il a montré au monde que Kiss pouvait encore faire du rock et qu'en tant que guitariste principal de Kiss, Thayer était sérieux.

10/ Injustement relégué, Carnival of Souls regorge d'immenses styles de guitare accompagnés de pistes enflammées et d'une composition exceptionnelle. Avec Simmons et Stanley pour la plupart absents, Kulick a joué un rôle important dans la réalisation de ce disque.
Enterré par la réunion à l'époque, Carnival of Souls n'est pas l'affaire dérivée à moitié cuite qu'il est censé être. Sur l'avant-dernier morceau de l'album, In the Mirror, Kulick déchaîne un tour de force de vibrato fuzz. Carnival of Souls s'est avéré être la chanson du cygne de Kulick pour les fans de Kiss, et bien qu'elle ne soit pas universellement appréciée, elle est néanmoins significative.

9/ Les sessions Animalize ont apporté plus de changements pour Kiss: le polarisant Vinnie Vincent était sorti et le virtuose du déchiquetage Mark St. John était dedans. – un joueur qui n'aurait apparemment pas pris la peine de jouer deux fois la même note.
St. John n'était pas fait pour Kiss, mais Animalize n'est pas sans moments, et Get All You Can Take est sans aucun doute l'un d'entre eux. Facilement l'un des morceaux les plus accrocheurs du disque, son solo hallucinant, ne serait-ce que pour un instant, lève le rideau sur le mystère connu sous le nom de Mark St. John.

8/ KISS a peut-être envoyé les années 80 emballer via le glam metal express, mais les années 90 sont arrivées comme un marteau de dix livres dans le crâne. Délicieusement sinistre, Unholy a marqué le retour de Gene Simmons en tant que force créatrice.
Après avoir passé les années 80 sur divers plateaux de cinéma, avec Unholy, Simmons a clairement indiqué que le démon était chez lui. À une époque de grunge, Kiss a réussi à tenir le service sans avoir l'air complètement banal, et avec l'aide du jeu frais et éblouissant de Kulick, une nouvelle ère plus sombre a été inaugurée.

7/ En tant que six cordes le plus ancien du groupe, Thayer, maniant Les Paul, a tout mis en jeu pour Monster. Alors que le disque regorge de moments mémorables, le plus notable est Outta This World, un morceau pour lequel Thayer prend également le chant principal.
Cette coupe est tout ce que nous aimons chez Tommy Thayer : ton clair, licks blues, panache des années 70, et si vous écoutez, vous pouvez également entendre des traces de son groupe phare, Black 'N Blue. Si cette chanson nous montre quelque chose, c'est que les fans doivent arrêter de détester et commencer à apprécier Tommy Thayer.

6/ Les fans de Kiss ignorent généralement Smashes, Thrashes & Hits, et avec raison. En tant qu'album des plus grands succès, on peut voir pourquoi certains ont négligé l'inclusion de ses deux morceaux originaux. Même avec l'aide de deux vidéoclips en rotation sur MTV, les nouveaux morceaux n'ont pas trouvé de résonance.
Bien sûr, Let's Put the X in Sex était un peu banal, mais (You Make Me) Rock Hard était une tout autre affaire. En bref, ce numéro astucieux est le baiser des années 80 aux heures de grande écoute. L'étoile du spectacle? Bruce Kulick, bien sûr. Pour cette coupe presque oubliée, le solo de bon goût, lisse et rapide du guitariste a fait sauter les haut-parleurs des téléviseurs à tube à travers le monde.

5/ Comme Vincent, St. John avait des problèmes de sur-jeu, et Animalize est à bien des égards défini comme tel. Pourtant, c'est un produit de son époque, et quand il s'agit de Thrills in the Night, la piste est un excellent exemple de la laque pour cheveux, du rouge à lèvres et de la débauche Sunset Strip.
Si vous recherchez le côté plus mélodique de St. John, Thrills in the Night est votre billet. Dans une tournure choquante, St. John a fait preuve ici de retenue et d'une incroyable musicalité. À tel point qu'on jurerait presque que ce n'est pas lui qui joue.

4/ Surtout connu pour ses exploits amplifiés, Kulick a posé son ESP jaune banane et a saisi son acoustique noir de jais pour le tube AOR de Kiss, Forever. Ce moment déchirant a trouvé le Starchild sur sa caisse à savon, proclamant une fois de plus l'amour éternel.
Co-écrit par Michael Bolton, Forever est un morceau classique de la ballade gluante de la fin des années 80, mais Kulick renvoie celui-ci à la maison. Son chantournage délicat mais robuste est un moment remarquable dans une époque parfois fade.

3/ Rick Derringer a peut-être renversé Vincent pour Exciter, mais quand il s'agit de A Million to One, un morceau à mi-tempo chargé de riffs qui glissent comme un python indigné, c'était le moment de briller pour l'énigme brandissant le Flying-V.
Le style frontal et abrasif de Vincent a été ici mis en valeur avec maîtrise via un solo totalement destructeur apparemment extrait des profondeurs de l'enfer. Cette coupe est un excellent exemple de la raison pour laquelle certains aiment écouter Vincent et d'autres ne le supportent pas.

2/ Aucun disque de Kiss ne serait complet avec une ballade classique de Paul Stanley, n'est-ce pas ? Si c'est vrai, I Still Love You sert parfaitement cet objectif. Comme avec Farris, l'homme de session Robben Ford a été amené pour aider à combler l'écart pour deux morceaux, le plus sublime étant I Still Love You. Sur cette coupe signature, Ford, un joueur principalement connu comme joueur de blues et de jazz, a suscité une émotion à six cordes rarement vue sur les disques Kiss avant ou après.

1/ Crazy Nights est sans aucun doute un produit de l'ère glam. Avec une approche simplifiée, des auteurs-compositeurs extérieurs, un producteur de renom et des claviers suintent de tous les orifices, émanant des excès sous tous les angles.
Compte tenu de l'espace pour briller, les styles initiaux de Kulick dégagent un énorme sex-appeal, et son ton se dégage comme un frelon en colère qui vient de voir son nid renversé. S'il y a jamais eu un débat sur qui était le meilleur guitariste de Kiss – à part Ace Frehley – l'intro de No, No, No le résout.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:10

16.10.2022 11:30:15

Bel article dans lequel il est aisé de se rendre compte que la machine Kiss a utilisé un bon nombre de guitaristes qui officiait dans l'ombre d'un guitariste officiel...
Hormis l'absence de Bob Kulick qui aurait pu apparaître pour son superbe solo sur le titre "Larger Than Life" (Alive II), l'essentiel est dit.
Il en ressort que :
1/ "Creatures Of the Night" n'est pas l'album d'un seul guitariste mais un album de transition et qu'à l'époque de son enregistrement Gene et Paul espérait encore récupérer Ace. J'adore le solo de Robben Ford sur "Rock and Roll Hell" mais je reconnais que celui sur "I Still Love You" est également démentiel.
2/ dès "Lick IT Up" Gene et Paul ont conservé leurs bonnes vieilles habitudes d'insérer incognito des musiciens de session. On découvrira sans doute dans dix ans que d'autres musiciens ont participé aux deux derniers albums du groupe !
3/ Vinnie Vincent possède une technique époustouflante.
4/ Mark St-John s'en sort avec les honneurs et est cité deux fois alors qu'il n'a participé qu'à un seul album.
5/ Tommy Thayer qui a passé vingt ans dans Kiss n'est crédité que de trois titres et plutôt en fin de classement. Cela traduit bien le peu d'influence de ce guitariste sur Kiss alors qu'en terme de longévité il aura passé deux fois plus de temps que Bruce ou Ace.
6/ Bruce Kulick reste le meilleur. Je suis totalement en phase avec la conclusion. L'introduction de "No No No" est phénoménale et clos le débat pour savoir qui est le meilleur successeur.
Que
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1785
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:27

Oui très bel article !

Le solo d'exciter me rend fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:53

02.12.2023 14:39:18

“People don’t talk about Ace doing his pick-tapping thing. Considering this was ’77, before Eddie Van Halen did Eruption, it's even more mind-blowing”: Eric Johnson, Nuno Bettencourt, and 40 other guitar legends share their favorite Kiss guitar moments

By Andrew Daly published about 22 hours ago

Ahead of their very last show, an all-star cast of rock guitar luminaries reveal how they were influenced by the Hottest Band in the Land
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 20231213
(Image credit: NBC NewsWire/NBCU Photo Bank/NBCUniversal/Getty Images)

It had to happen sometime, Kiss fans. We knew the proverbial End of the Road was coming, even though – partly due to the COVID-19 pandemic – it's taken the band five years to wrap things up.

Back in September 2018, when Kiss announced the End of the Road tour, saying, 'We've got time' was easy. And some über diehards, who hated the idea of letting go of their kabuki-clad heroes, hoped that Kiss – currently featuring a lineup of founders Paul Stanley and Gene Simmons, along with longtime holdovers Tommy Thayer and Eric Singer – would change their minds, and let the good times continue to roll.

But alas, Kiss fans, this time, it's really it – we're going to have to say goodbye to our beloved band of masked superheroes, who took the world by storm back in 1973, and from there embarked on an incredible 50-year run of blistering bombast.

So, after five years, one global pandemic, 13 legs, and over 250 shows, Kiss will meet the End of the Road on December 2, 2023, at Madison Square Garden in New York City, the same city where Kiss's original four members – Paul Stanley, Gene Simmons, Ace Frehley, and Peter Criss – were born and raised, and where the band began all those years ago.

Nostalgia and bouts of fire-breathing denial aside, it goes without saying that Kiss's music has been influential, particularly from a guitar perspective. Though they couldn't have possibly foreseen their impact as young men brandishing six-strings in the early '70s, Stanley and Frehley changed the world. And later, despite the band's trials, Vinnie Vincent, Mark St. John, Bruce Kulick, and Tommy Thayer did their part to add to the band's legacy.

In retrospect, Stanley is all too aware of what he's served up, recently telling Guitar World that his vision for Kiss is and always has been to create the sound of “one big guitar.”

“I've had some well-known guitarists at my house, and inevitably, we'd start playing, and I remember a couple of them on different occasions saying, 'Hey, wow, you can really play!' They were surprised, which maybe made sense early in Kiss's career, because back then, it was easy to be dazzled by what we do live and have my ability be overshadowed.

“But at this point,” he continues, “you'd have to be shortsighted and perhaps more than a little hard of hearing not to get what's going on. So, if you don't get it, then you've probably never seen Kiss.”

Though his viewpoint often differs from Stanley's (he reportedly will not be on hand for Kiss's final NYC shows, either) Ace Frehley's reverence for what he created remains. “Aside from Deuce and Strange Ways early on, and Shock Me later, which are probably the three best ‘70s Kiss things I did, my favorite times came through what me and Paul were able to do together.

“Our use of octaves in the type of music we were doing wasn't that common, and I don't think people gave us enough credit for it. And even though most people would correctly tell you that the Kiss sound was kinda bred from my guitar style, I don't think people ever gave Paul enough credit. He's a really good player, and kinda glued things together well.”

Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 20231214
(Image credit: Fin Costello/Redferns)

Stanley and Frehley might have created the beast in the '70s, but any dyed-in-the-wool Kiss Army veteran will tell you that without Bruce Kulick, Kiss wouldn't be here today. Through his clear-toned solos, catchy riffs, and dependable songcraft, Kulick held Kiss's lead guitar spot from 1984 through 1996, before the return of Frehley unseated him.

When asked to recollect his favorite guitar moment from his era of Kiss, Kulick tells us, “During the Crazy Nights tour of Japan in ‘88, we performed at Tokyo's Budokan Hall. That legendary venue was a thrill for me. But even better was that we were captured on film by NHK, the main TV network of Japan.

“This tour had a fantastic spot in the set list for me to do an extended guitar solo with my red ESP Horizon,” he explains. “A recent viewing of this performance made me very proud of what I was contributing to Kiss in that era.

“I was able to showcase tasty riffs, some Eddie Van Halen-inspired flash, and I used plenty of rock star pointing and pouting, too,” he laughs. “And, my radioactive suit was looking good as well. It's a guitar moment that I'm super pleased with!”

While Kiss fans may be sad, this is a time to look back with fondness at four kids – Stanley Eisen, Chaim Witz, Paul Frehley, and George Criscuola – who, in 1973, came together through smears of grease paint and glory and transformed themselves into the Starchild, the Demon, the Spaceman, and the Cat, respectively. In doing so, they would change rock music, and guitar theatrics, forever.

In that spirit, Guitar World has rallied the troops, asking them to recollect their favorite guitar moments from the grease-painted New Yorkers who were, are, and will remain, the Hottest Band in the Land.

Daniele Gottardo
“My favorite Kiss guitar moment is Let Me Go Rock 'n' Roll, from the Alive! album. This is when Ace Frehley made generations want to play guitar. His soloing is memorable and simple, but with a lot of rhythmic sophistication and great tone. Paul Stanley's riffing is full of swing and swagger, almost with a Jimmy Page-type feel. The combination of the two is classic rock at its finest.”

Bruce Bouillet (Racer X)
“My favorite Kiss guitar memory is a two-part memory. It was my first concert. I was 12, and Kiss was on the Dynasty tour with Judas Priest opening. The show was in Evansville, Indiana, at Roberts Stadium. I was a young kid and seeing that was unbelievable – I bought my first guitar the next week. But this ties into the second part, where we need to flash forward into the ‘00s, when I got to work with Paul Stanley.

“I engineered many demos for his solo records. It was me, Bob Kulick, and Paul Stanley working on demos, and I got to talk to him about that concert. I found that Paul has such an incredible memory and is such a nice guy to work with, which was so cool. I got to talk to him about my first show, and he remembered many details about it. So, that's probably my favorite Kiss memory.”

Vito Bratta (White Lion)
“White Lion toured with Kiss in the late ‘80s, and those guys were great. One night, we were on stage, and the giant Kiss logo was behind us, but not lit up. But, during one of our songs, we felt all this light behind us, I looked back, and saw the Kiss logo was totally lit up. It was totally wild.

“As for my favorite guitar moment – I have to go with a moment from Gene. One night, he walked in with his bass, and, impromptu, did that thing where slid his hand down the neck, made that descending sound, and said, ‘Hear that? That’s what sells records,’ and walked out. Gene doesn’t get enough credit as a bass player.”

Alex Grossi (Quiet Riot)
“The first time I heard the opening riff to She is by far my favorite Kiss guitar moment, no question. Mötley Crüe got the inspiration for Shout at The Devil from that – it's just so heavy.”

Jeff Schroeder (formerly of Smashing Pumpkins)
“I'm such a big Kiss fan that it was impossible for me to pick just one great guitar moment from their 50-year history. I could only whittle it down to three. Also, Ace Frehley is one of my all-time favorite players, but since his era of Kiss is the most popular and influential, I chose three post-Ace era moments.

“The first is Tears Are Falling, from Asylum, featuring Bruce Kulick. After the quick appearances of Vinnie Vincent and Mark St. John, Bruce Kulick brought stability and high musicality to the lead guitar position in Kiss. Kulick bridged the gap between the Frehley era of melodic, blues-based leads and what was taking place within '80s hard rock and metal playing.

“His whammy dives, finger tapping, and melodic content traveled outside the boundaries of the pentatonic scale. The Tears Are Falling solo is one of Kulick's best. From the tasteful melodic motifs to the flashy bits at the end, the solo is extremely well-composed and elevates the song to a higher level, and he did this time and time again.

“The second is a live moment from Vinnie Vincent – Calling Dr. Love from Kiss' Rio de Janeiro performance in 1983. I'm a big fan of Vinnie Vincent, both his work with Kiss and the first two Vinnie Vincent Invasion albums. This live version of Calling Dr. Love is from one of the last shows the band did wearing the makeup.

“Along with Eric Carr, Vincent injected a fire, passion, and intensity into the band that reminds me of the classic Winterland 1975 show found on Kissology Volume 1. The solo that Vincent plays, starting at 1:47, is brilliant. He demonstrates that he was not intimidated by replacing Ace Frehley or playing in front of a stadium full of people. He made the solo his own and didn't even try to reference any part of the original version played by Frehley.

“My last pick is the entire Poughkeepsie, NY 11/28/1984 show, featured on the recent Kiss: Off the Soundboard album with Mark St. John. The official release of this show by Kiss was a monumental gift to us fans. I'm sure some collectors already had this, but the small bits floating around the internet for years seemed less high quality and complete than this board tape, which is still missing a few minutes of the show.

“This is the only complete show Mark St. John played with the band. In addition to this, he may have played half of another show. Because of a medical issue that left Mark unable to play, Bruce Kulick filled in and eventually became Kiss's guitar player through most of the ‘80s and into the '90s.

“This show allows us to hear what Kiss would have perhaps become had Mark St. John been able to develop with the band. His playing was quite different, and it most likely didn't really fit the aesthetic of Kiss. He sounds more like a Holdsworthian fusion player gone metal than someone born and raised on a steady diet of Page, Clapton, and Beck. Throughout the show, he doesn't sound entirely comfortable with the band, which is understandable, considering he wasn't playing onstage every night.

“With in-ear monitors, things are very different now. When I first joined the Smashing Pumpkins, we still used wedges and side fills, and I knew first-hand how bad it can sound on big stages. Yet, besides all this, the show is still exciting to listen to, and there are flashes of brilliance. Somewhere in an alternate universe exists a version of Kiss with a wild, avant-garde metal lead player named Mark St. John.”

Jeremy Asbrock (The Ace Frehley Band)
“Even though my favorite Kiss guitar moment is always changing, 100,000 Years always occupies the top spot. Ace's counterparts, especially the solo, are some of the best, especially in the second half. It's very impressive, considering he was only 22 years old. Paul's work in that song is fantastic and gives a great foundation for Ace to shine.”

Mick Sweda (formerly of BulletBoys)
“I was never much of a fan, but Ace is remarkable. Though he may not have pursued the mastery of the guitar that so many have, he made excellent use of his talents – great taste, an effort toward melody over calisthenics, and one of the finest vibratos in rock. That vibrato was deliberate and effective, and always complimented and even augmented his phrasing. Plus, he had really cool boots!”

Ryan Cook (The Ace Frehley Band)
“I received Kiss Alive II as a birthday gift in the fourth grade. The immediate feeling was of shock and awe from the front and back covers of the record – emblazoned with closeups of their fierce, sweaty faces – the live, breathtaking gatefold shot, the booklet, and the tattoos. And let's not forget the most important part – the music!

“As I listened to Calling Dr. Love and Shock Me, I stared at the album and its contents, intensively visualizing the Demon and the Spaceman in their full, live glory. I'd sit and dream of the day that I'd finally get to see them in person, but until then, I would study the band and their music. They were, and are, the reason I picked up the guitar.

“Little did I know that this was a manifestation in its truest form. In 2017, I was hired by Gene Simmons to play guitar in his solo band. We'd perform what I considered a Kiss fan's dream set list, which consisted of the classics and gave a heavy nod to the deep cuts. One evening, a special guest joined us – the one and only Spaceman, Ace Frehley.

“This would be the first time the two had performed together in 13 years. As I stood between my two heroes on stage, I flashed back to my young self, sitting on my bed, staring at Alive II. And now here I was, with the Demon and the Spaceman, playing Calling Dr. Love and Shock Me. A dream fulfilled, and forever my favorite Kiss guitar moment.”

Michael Kelly Smith (formerly of Britny Fox)
“My favorite Kiss guitar moments are the guitar solos in 100,000 Years – they were very influential, and a great inspiration.”

Nuno Bettencourt
“My favorite Kiss guitar moment and one of my favorite Kiss songs is Detroit Rock City. One of my favorite moments is when it breaks down, and it's Ace and Paul playing the harmony guitars together. That was iconic. If you want to get technical, one of the reasons I love that solo so much is the surprise you get when Gene comes in halfway through with the chordal change underneath. That's a perfect example of what I call 'simplexity.'”

Ronni Le Tekrø (TNT)
“Thanks for asking me. I feel honored to help send Kiss off. My favorite Kiss guitar moment dates to the first time I heard Detroit Rock City. Some 30 years later, I covered it with Tony Harnell for the Norwegian Kiss Fan Club, which was amazing!”

Colin Clive (Mustard Plug)
“I know for an absolute fact that I'm not alone in saying that Kiss is the number one reason I wanted to be in a band and why I wanted to play the guitar. It was the killer songs, unforgettable album covers, crazy merchandise, incredible photos, insane video footage, and that darn poster of Ace Frehley leaning back with his smoking Les Paul that firmly planted that dream in my head. I owe Kiss 100 percent of the credit that I do what I do to this day. Thank you, Kiss.”

Richard Fortus (Guns N' Roses)
“I always thought that Parasite was such a funky riff, and I love how the verse groove breaks up. Then the chorus is straight ahead, and the middle section riff is great, but the way the solo enters is just classic, and exemplifies the percussive genius of Ace.”

Travis Stever (Coheed and Cambria)
“My favorite Kiss guitar moment has to be Ace's guitar solo from Love Gun. It's total air-guitar city, and it gets me every time.”

Peppy Castro (Blues Magoos)
“Well, in keeping with my history with Ace, and being his first inspiration to becoming a guitar god, I'd have to say the solo in Love Gun, in which he took guitar solo inspiration from my first hit record, We Ain't Got Nothing Yet!”

Ryan Wariner (Ann Wilson)
“My favorite guitar moment is the intro to Detroit Rock City. When it starts, and those guitars kick in, it's like a race car revving up. It sends my adrenaline up immediately every time.”

Frank Hannon (Tesla)
“The first guitar solos and riffs that got my attention by Kiss was in their song Larger Than Life [played by Bob Kulick] from Alive II. I've always loved that one. The halftime rhythm of the song and the four-step over-bending note of the middle solo section scream rock ‘n’ roll. Some fiery pentatonic bliss in that one.”

Grayson Stewart (Norma Jean)
“A lot of my appreciation for Kiss came from their influence on Dimebag Darrell, which he was very vocal about. His love for Ace led me to a live video of Kiss from 1977 playing Shock Me.

“What stood out was how powerful Ace's tone was. It's sharp and visceral, and his octave effects during the solo are a perfect example of how to use non-time-based effects creatively. And to cap off the performance, few guitar moments are as iconic as when his Les Paul began smoking out of the pickups. And he was still shredding until the solo was finished, and all that was left was an unsettling delay loop of feedback and the guitar exploding with more fireworks. True badass rock 'n' roll moment.”

Jackie Parry (Dianthus)
“My favorite Kiss guitar moment is during Ace's guitar solo at Madison Square Garden in 1996. It was pretty epic when he let go of his guitar, which twirled up in the air high above the stage with smoke coming out of the pickups. That moment never gets old for me! It's just so epic!”

Franz Stahl (Scream, formerly of Foo Fighters)
“I'd have to say, and I'm sure I'm not alone, every budding guitar player [got] their mind blown every time Ace's guitar went up in flames while he continued to rage on through the solo! As a teen, I was mystified how his pickups weren't melting down to his knees and torching his balls [laughs]!”

Alex Skolnick (Testament)
“It's hard to pick just one, but since I've ‘got to choose,’ I will go with this as my favorite Kiss guitar moment: the second solo of Deuce from Alive!, which happens just before the 2:40 mark. Ace is absolutely going wild, but he's also in complete control and 100 percent locked in timing-wise.

“His licks, tone and vibrato define the term ‘screaming solo’. And just when you think it can't get any more intense, a literal vocal scream happens underneath. This moment is as air-guitar inducing as anything in rock 'n' roll history.”

Punky Meadows (Angel)
“The first time I saw Kiss, Angel had just signed a deal with Casablanca Records. Neil Bogart and the Casablanca staff invited us to come and see Kiss in Anaheim, California. Of course, I was blown away. I remember Ace held my attention the most. I loved how he played slow, slinky and tasteful but could shred when needed.

“I remember liking how he looked – he'd stumble when he walked across the stage. I thought it was cool because you were on the edge of your seat waiting for him to fall, but he never did. Ace is 'cool' personified! Being on the same label, we got to hang out at certain events and cross paths on the road. I really like Ace – he has a wicked sense of humor and is a super nice guy and an inspiring guitarist.”

Philip Shouse (Accept)
“The solo section in 100,000 Years always stuck out for me. Even in a catalog as diverse as Kiss's, this song flies in from beyond left field. I particularly love the solo section, which features some of Ace's best playing because of his unbeatable phrasing! And, of course, there's the great rhythm playing by Paul, who stays locked around a cool Minor 7 sound. It's a true guitar highlight in a catalog full of guitar highlights! We indeed got the best!”

Isaiah Mitchell (Earthless, formerly of the Black Crowes)
“I love Ace's guitar solo on Shout it Out Loud. It's so musical and simple. It's a great example of perfect melody in motion.”

Charlie Starr (Blackberry Smoke)
“My favorite Kiss guitar moment is Ace's solo in Got to Choose. It's very underrated. It's a stutter-chicken pick masterpiece.”

Michael Sweet (Stryper)
“When I saw Kiss for the first time in 1977 at The LA Forum, I was mesmerized by Ace's performance and the pyrotechnics displayed throughout the show. Although my brother was the bigger fan who brought me to the show, I also became a lifelong fan from that night forward. Kiss are a staple in our rock 'n' roll history and always will be.”

Eric Johnson
“Believe it or not, the Electromagnets [Johnson's early band] opened one show for Kiss in the late ‘70s! We came out, playing fusion music, and the first two rows were young kids dressed up like Kiss. I don't think we went over well, but that was a fun moment!”

Dave Mustaine
“My favorite Kiss guitar moment was seeing them live in 1976 at Anaheim Stadium. I seem to remember seeing Ace Frehley's guitar lighting up and start smoking out of the pickups. It was one of those moments you never forget… unless you forget.”

Nikki Stringfield (The Iron Maidens)
“I think the ultimate Kiss guitar moment for me is the solo from Detroit Rock City. It's so simple, yet memorable and powerful. As a kid, I just had to learn it and rock out!”

Kenny Hickey (EYE AM, formerly of Type O Negative)
“My favorite Kiss guitar moment is Ace Frehley's epic lead on Black Diamond, especially the 1/2-time breakdown from the Alive! version. It's full of tension, release, iconic power and depth, and written with Ace's unforgettable, straight-to-the-point style and phrasing.”

Kane Roberts (formerly of the Alice Cooper Band)
“There are many favorite Kiss guitar moments, so it's hard to choose, but being in the studio with Gene and Paul while Bruce Kulick recorded the guitar parts for Take It Off has to win the day for me!”

Richie Ranno (Starz)
“In 1974, when I was in the band Stories, our producer, Richie Wise, gave me the first Kiss album, which he also produced. I loved it, recorded it on cassette, and played it all the time when we were on the road. Then, when we got to L.A., we stayed at the same hotel as Kiss on Sunset Blvd. I put them on the backstage list at one of our gigs at the Whisky, and when they came backstage, I was playing my guitar warming up. I played Nothin' to Lose, Strutter, and Firehouse, and all four members of Kiss were singing along with me!”

Sammy Boller
“The Very Best of Kiss was the first CD I ever bought. I have a lot of favorite Kiss guitar moments, but as a Detroit native, I have to go with the solo from Detroit Rock City. It's a beautifully crafted solo.”

Paul Gilbert
“On Alive II, Ace Frehley has infallible feedback magic! The intro feedback note of King of the Night Time World quickly transforms into its high harmonic, and Ace sustains it at full force with soulful, dramatic, and perfectly controlled vibrato.

“Ace's unaccompanied solo at the end of Shock Me has more of this beautiful guitar feedback and vibrato. I love it! Ace's solos on the first two Kiss live albums [Alive! and Alive II] are so perfectly composed that they remind me of what Bach would do if he had a Les Paul, a Marshall, and a space alien costume.”

Scotti Hill (Skid Row)
“I perfected the art of air guitar on a tennis racket to Kiss's Alive! record, but the standout moment for me would be when the band breaks into Black Diamond after the quiet picking part. It's a monster riff and is absolutely huge!”

Ryan Roxie (The Alice Cooper Band)
“My favorite Kiss guitar moment has to be watching them in Vienna, Austria, with Paul Stanley laying down some of the best rhythm guitar on Love Gun I've ever heard. People underestimate the power of rhythm guitar, discounting it as something that is 'just supposed to be there'. Sorry, but that's not true! Rhythm guitar is the sound of the band – the heart, soul, and signature. Hats off to Paul for providing it decade after decade for the Kiss fan in all of us!”

Steve Brown (Trixter)
“My favorite Kiss guitar moment is Ace during Shock Me from Alive II. Without question, this is the defining moment for me as far as this goes. The song and guitar solo are just spectacular and show Space Ace at his absolute best. His tone, phrasing and ferocity are all showcased here.

“But, one cool thing people don't talk about is hearing Ace do his pick-tapping thing, where he uses the side of his pick rather than his finger at the end of the solo. Considering this was recorded in the late summer of '77 and was before Eddie Van Halen did Eruption, this technique is even more mind-blowing. If there's one song that personifies Ace Frehley during his Kiss years, the Alive II version of Shock Me would be it.”

Max Cavalera (Sepultura)
“My favorite Kiss riff is on the song War Machine, from the Creatures of The Night album. It's one of the heaviest riffs ever! I sold my Kiss vinyl collection to get a tattoo, my first ever, but I got it back years later when a fan gave me the Kiss final collection! Kiss was one of my first favorite bands – I met Ace once, and he was so badass. War Machine aside, my other favorite Kiss riffs are Parasite, Love Gun, and Making Love.”

Ron 'Bumblefoot' Thal (formerly of Sons of Apollo and Guns N' Roses)
“I've got two favorite Kiss guitar moments. The first is when I played Madison Square Garden in 2006, the same venue where I had seen my first big concert – Kiss on the Dynasty tour in '79. Hearing Alive! at age five, I became a musician, so as a tribute to it all, for my guitar solo that night, I played a rendition of Ace's solo from Alive!.

“The second moment came in 2013 when I was the house band guitarist for an event in NYC, where I played a bunch of old Kiss songs with Ace and Peter Criss. We did Hooligan, and Peter told me he hadn't performed the song in over 30 years. And Peter and Ace hadn't played together in over a dozen years. It was a wonderful, memorable Kiss guitar moment.”

Andy Timmons
“I'll go with Ace's solo on Got to Choose, from the Alive! album. Ace's playing is incredibly melodic here, and he really nails the shift from minor to major harmony. The Les Paul into Marshall tone simply barks here, and Ace pulls out tremendous harmonic overtones. It's a remarkably well-structured and memorable solo.”

John 5 (Mötley Crüe)
“I would have to say that my favorite Kiss guitar moment would have to be the Alive II version of Shock Me. The guitar solo at the end of the song is amazing, and I loved it. I had just started playing guitar the first time when I heard it – I loved Kiss so much!”

Marty Friedman
“My first concert was Kiss while they were on the [1976-1977] Rock and Roll Over tour. I had been a fan for a few years, but nothing could have prepared me for how exciting that show was.

“I believe that era was their aggressive energy apex and the peak of their live chemistry and charisma. Put that together with a 13-year-old stoner, who was an open canvas just waiting for a clue about what to do with his life, and the impact was immediate and life-altering. I got a guitar the very next day and got to work. That show was the most motivating thing I had ever seen.”
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:00

02.12.2023 14:54:28

« Les gens ne parlent pas d’Ace en train de faire son truc de pick-tapping. Considérant que c'était en 1977, avant qu'Eddie Van Halen ne fasse Eruption, c'est encore plus époustouflant » : Eric Johnson, Nuno Bettencourt et 40 autres légendes de la guitare partagent leurs moments de guitare Kiss préférés

Avant leur tout dernier concert, un casting de stars de la guitare rock révèle comment ils ont été influencés par le groupe le plus chaud du pays.

Cela devait arriver un jour, fans de Kiss. Nous savions que le proverbial End of the Road approchait, même si – en partie à cause de la pandémie de COVID-19 – il a fallu cinq ans au groupe pour conclure.

En septembre 2018, lorsque Kiss a annoncé la tournée End of the Road, il était facile de dire « Nous avons le temps ». Et certains purs et durs, qui détestaient l'idée de lâcher prise sur leurs héros vêtus de kabuki, espéraient que Kiss – avec actuellement une sélection des fondateurs Paul Stanley et Gene Simmons, ainsi que des survivants de longue date Tommy Thayer et Eric Singer – changerait d'avis, et que les bons moments continuent de rouler.

Mais hélas, fans de Kiss, cette fois, c'est vraiment ça : nous allons devoir dire au revoir à notre bande bien-aimée de super-héros masqués, qui ont pris d'assaut le monde en 1973, et à partir de là, ils se sont lancés dans une incroyable décennie de 50 ans. série de grandiloquences fulgurantes.

Ainsi, après cinq ans, une pandémie mondiale, 13 étapes et plus de 250 spectacles, Kiss rencontrera End of the Road le 2 décembre 2023, au Madison Square Garden de New York, la même ville où les quatre membres originaux de Kiss – Paul Stanley, Gene Simmons, Ace Frehley et Peter Criss – sont nés et ont grandi, et c'est là que le groupe a commencé il y a toutes ces années.

Nostalgie et accès de déni cracheur de feu mis à part, il va sans dire que la musique de Kiss a été influente, en particulier du point de vue de la guitare. Même s'ils n'auraient pas pu prévoir leur impact en tant que jeunes hommes brandissant des six cordes au début des années 70, Stanley et Frehley ont changé le monde. Et plus tard, malgré les épreuves du groupe, Vinnie Vincent, Mark St. John, Bruce Kulick et Tommy Thayer ont contribué à l'héritage du groupe.

Rétrospectivement, Stanley n'est que trop conscient de ce qu'il a servi, déclarant récemment à Guitar World que sa vision pour Kiss est et a toujours été de créer le son d'une « grande guitare ».

« J'ai eu des guitaristes connus chez moi, et inévitablement, nous commencions à jouer, et je me souviens que quelques-uns d'entre eux disaient à différentes occasions : « Hé, wow, tu sais vraiment jouer ! Ils ont été surpris, ce qui était peut-être logique au début de la carrière de Kiss, car à l'époque, il était facile d'être ébloui par ce que nous vivons et de voir mes capacités être éclipsées.

« Mais à ce stade, poursuit-il, il faudrait être myope et peut-être un peu malentendant pour ne pas comprendre ce qui se passe. Donc, si vous ne comprenez pas, alors vous n'avez probablement jamais vu Kiss.

Bien que son point de vue diffère souvent de celui de Stanley (il ne serait pas non plus présent pour les derniers spectacles de Kiss à New York), le respect d'Ace Frehley pour ce qu'il a créé demeure. « Mis à part Deuce et Strange Ways au début, et Shock Me plus tard, qui sont probablement les trois meilleurs trucs Kiss des années 70 que j'ai fait, mes moments préférés sont venus de ce que Paul et moi avons pu faire ensemble.

« Notre utilisation des octaves dans le type de musique que nous faisions n'était pas si courante, et je ne pense pas que les gens nous en accordent suffisamment de crédit. Et même si la plupart des gens vous diraient à juste titre que le son Kiss est en quelque sorte issu de mon style de guitare, je ne pense pas que les gens aient jamais accordé suffisamment de crédit à Paul. C’est un très bon joueur et il a plutôt bien réussi à bien coller les choses. »

Stanley et Frehley ont peut-être créé la bête dans les années 70, mais n'importe quel vétéran de l'armée de Kiss vous dira que sans Bruce Kulick, Kiss ne serait pas là aujourd'hui. Grâce à ses solos clairs, ses riffs accrocheurs et sa composition fiable, Kulick a occupé la place de guitare principale de Kiss de 1984 à 1996, avant que le retour de Frehley ne le renverse.

Lorsqu'on lui demande de se souvenir de son moment de guitare préféré de son époque Kiss, Kulick nous dit : « Lors de la tournée Crazy Nights au Japon en 1988, nous avons joué au Budokan Hall de Tokyo. Ce lieu mythique m’a fait vibrer. Mais ce qui est encore mieux, c'est que nous avons été filmés par la NHK, la principale chaîne de télévision du Japon.

"Cette tournée avait une place fantastique dans la set list pour que je puisse faire un long solo de guitare avec mon ESP Horizon rouge", explique-t-il. « Un récent visionnage de cette performance m'a rendu très fier de ce que j'apportais à Kiss à cette époque.

"J'ai pu présenter des riffs savoureux, des flash inspirés d'Eddie Van Halen, et j'ai également utilisé beaucoup de rock star pointant du doigt et faisant la moue", dit-il en riant. «Et ma combinaison radioactive avait également l'air bien. C'est un moment de guitare dont je suis super content !

Même si les fans de Kiss sont peut-être tristes, c'est le moment de regarder avec tendresse quatre enfants – Stanley Eisen, Chaim Witz, Paul Frehley et George Criscuola – qui, en 1973, se sont réunis à travers des traces de peinture grasse et de gloire et se sont transformés. dans le Starchild, le Démon, le Spaceman et le Chat, respectivement. Ce faisant, ils changeraient pour toujours la musique rock et le théâtre de guitare.

Dans cet esprit, Guitar World a rallié les troupes, leur demandant de se remémorer leurs moments de guitare préférés des New-Yorkais peints à la graisse qui étaient, sont et resteront le groupe le plus chaud du pays.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:11

02.12.2023 15:02:49
Traduction (Suite 1)

Daniele Gottardo
«Mon moment de guitare Kiss préféré est Let Me Go Rock 'n' Roll, du groupe Alive! album. C’est à ce moment-là qu’Ace Frehley a donné envie à des générations de jouer de la guitare. Son solo est mémorable et simple, mais avec beaucoup de sophistication rythmique et un ton génial. Les riffs de Paul Stanley sont pleins de swing et de fanfaronnade, presque avec une sensation de type Jimmy Page. La combinaison des deux est le rock classique à son meilleur.

Bruce Bouillet (Racer X)
« Mon souvenir de guitare Kiss préféré est un souvenir en deux parties. C'était mon premier concert. J'avais 12 ans et Kiss participait à la tournée Dynasty avec Judas Priest en première partie. Le spectacle avait lieu à Evansville, Indiana, au Roberts Stadium. J’étais un jeune enfant et voir cela était incroyable : j’ai acheté ma première guitare la semaine suivante. Mais cela est lié à la deuxième partie, où nous devons nous projeter dans les années 2000, lorsque j'ai commencé à travailler avec Paul Stanley.

«J'ai conçu de nombreuses démos pour ses disques solo. C'était moi, Bob Kulick et Paul Stanley travaillant sur des démos, et j'ai pu lui parler de ce concert. J'ai trouvé que Paul avait une mémoire incroyable et qu'il était un gars tellement agréable avec qui travailler, ce qui était vraiment cool. J'ai pu lui parler de mon premier spectacle et il s'est souvenu de nombreux détails à ce sujet. C'est probablement mon souvenir préféré de Kiss.

Vito Bratta (Lion Blanc)
« White Lion a tourné avec Kiss à la fin des années 80, et ces gars étaient géniaux. Un soir, nous étions sur scène et le logo géant Kiss était derrière nous, mais pas éclairé. Mais, lors d'une de nos chansons, on a senti toute cette lumière derrière nous, j'ai regardé en arrière, et j'ai vu que le logo Kiss était totalement illuminé. C'était totalement sauvage.

« Quant à mon moment de guitare préféré, je dois choisir un moment de Gene. Un soir, il est entré avec sa basse et, de manière impromptue, il a glissé sa main le long du manche, a émis ce son descendant et a dit : « Vous entendez ça ? C’est ce qui fait vendre des disques », et il est parti. Gene n’a pas assez de crédit en tant que bassiste.

Alex Grossi (Émeute tranquille)
« La première fois que j’ai entendu le riff d’ouverture de She est de loin mon moment de guitare Kiss préféré, sans aucun doute. C'est de là que Mötley Crüe s'est inspiré pour Shout at The Devil – c'est tellement heavy.

Jeff Schroeder (anciennement de Smashing Pumpkins)
« Je suis tellement fan de Kiss qu'il m'était impossible de choisir un seul grand moment de guitare parmi leurs 50 ans d'histoire. Je n’ai pu le réduire qu’à trois. De plus, Ace Frehley est l'un de mes joueurs préférés de tous les temps, mais comme son époque Kiss est la plus populaire et la plus influente, j'ai choisi trois moments post-ère Ace.

« Le premier est Tears Are Falling, from Asylum, avec Bruce Kulick. Après les apparitions rapides de Vinnie Vincent et Mark St. John, Bruce Kulick a apporté stabilité et haute musicalité au poste de guitare solo de Kiss. Kulick a comblé le fossé entre l'ère Frehley des leads mélodiques basés sur le blues et ce qui se passait dans le hard rock et le métal des années 80.

« Ses plongées whammy, ses tapotements de doigts et son contenu mélodique ont voyagé au-delà des limites de la gamme pentatonique. Le solo Tears Are Falling est l’un des meilleurs de Kulick. Des motifs mélodiques de bon goût aux morceaux flashy de la fin, le solo est extrêmement bien composé et élève la chanson à un niveau supérieur, et il l'a fait à maintes reprises.

« Le second est un moment live de Vinnie Vincent – ​​Calling Dr. Love de la performance de Kiss à Rio de Janeiro en 1983. Je suis un grand fan de Vinnie Vincent, à la fois de son travail avec Kiss et des deux premiers albums de Vinnie Vincent Invasion. Cette version live de Calling Dr. Love est tirée de l'un des derniers concerts que le groupe a fait en étant maquillé.

«Avec Eric Carr, Vincent a injecté un feu, une passion et une intensité dans le groupe qui me rappelle le spectacle classique de Winterland 1975 trouvé sur Kissology Volume 1. Le solo que Vincent joue, commençant à 1:47, est brillant. Il démontre qu'il ne s'est pas laissé intimider en remplaçant Ace Frehley ou en jouant devant un stade rempli de monde. Il s'est approprié le solo et n'a même pas essayé de faire référence à une partie de la version originale jouée par Frehley.

«Mon dernier choix est l'intégralité du spectacle de Poughkeepsie, NY du 28/11/1984, présenté sur le récent album Kiss: Off the Soundboard avec Mark St. John. La sortie officielle de ce show de Kiss a été un cadeau monumental pour nous, fans. Je suis sûr que certains collectionneurs l'avaient déjà eu, mais les petits morceaux qui circulaient sur Internet pendant des années semblaient de moins bonne qualité et moins complets que cette bande vidéo, à laquelle il manque encore quelques minutes de l'émission.

«C'est le seul spectacle complet que Mark St. John a joué avec le groupe. En plus de cela, il a peut-être joué la moitié d’un autre spectacle. En raison d'un problème médical qui a empêché Mark de jouer, Bruce Kulick l'a remplacé et est finalement devenu le guitariste de Kiss pendant la majeure partie des années 80 et jusque dans les années 90.

« Ce show nous permet d'entendre ce que Kiss serait peut-être devenu si Mark St. John avait pu évoluer avec le groupe. Son jeu était assez différent et ne correspondait probablement pas vraiment à l'esthétique de Kiss. Il ressemble plus à un joueur de fusion holdsworthien devenu métal qu'à quelqu'un né et élevé avec un régime régulier de Page, Clapton et Beck. Tout au long du spectacle, il ne semble pas tout à fait à l'aise avec le groupe, ce qui est compréhensible étant donné qu'il ne jouait pas sur scène tous les soirs.

« Avec les moniteurs intra-auriculaires, les choses sont désormais très différentes. Lorsque j’ai rejoint les Smashing Pumpkins, nous utilisions encore des wedges et des side fills, et je savais à quel point cela pouvait sonner mal sur les grandes scènes. Pourtant, à part tout cela, l’émission reste passionnante à écouter, et il y a des éclairs de génie. Quelque part dans un univers alternatif existe une version de Kiss avec un leader du métal sauvage et avant-gardiste nommé Mark St. John."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:24

02.12.2023 15:14:39
Traduction (Suite 2)

Jeremy Asbrock (The Ace Frehley Band)
« Même si mon moment de guitare Kiss préféré change constamment, 100 000 ans occupe toujours la première place. Les homologues d'Ace, en particulier le solo, sont parmi les meilleurs, surtout en seconde période. C'est très impressionnant, sachant qu'il n'avait que 22 ans. Le travail de Paul dans cette chanson est fantastique et donne une excellente base pour qu'Ace brille.


Mick Sweda (anciennement des BulletBoys)
« Je n’ai jamais été un grand fan, mais Ace est remarquable. Même s’il n’a peut-être pas recherché la maîtrise de la guitare comme tant d’autres l’ont fait, il a fait un excellent usage de ses talents – bon goût, un effort vers la mélodie plutôt que la gymnastique et l’un des meilleurs vibratos du rock. Ce vibrato était délibéré et efficace, et complimentait toujours et même augmentait son phrasé. En plus, il avait des bottes vraiment cool ! »

Ryan Cook (Le groupe Ace Frehley)
«J'ai reçu Kiss Alive II comme cadeau d'anniversaire en quatrième année. Le sentiment immédiat a été de choc et d'admiration de la part des pochettes avant et arrière du disque – ornées de gros plans de leurs visages féroces et en sueur – de la photo gatefold en direct et à couper le souffle, du livret et des tatouages. Et n'oublions pas la partie la plus importante : la musique !

« Pendant que j’écoutais Calling Dr. Love et Shock Me, j’ai regardé l’album et son contenu, visualisant intensément le Démon et le Spaceman dans toute leur splendeur live. Je m'asseyais et rêvais du jour où je pourrais enfin les voir en personne, mais en attendant, j'étudierais le groupe et leur musique. C’est, et c’est toujours, la raison pour laquelle j’ai choisi la guitare.

« Je ne savais pas qu’il s’agissait d’une manifestation dans sa forme la plus vraie. En 2017, j'ai été embauché par Gene Simmons pour jouer de la guitare dans son groupe solo. Nous jouions ce que je considérais comme la set list de rêve d'un fan de Kiss, qui comprenait les classiques et faisait un clin d'œil aux coupes profondes. Un soir, un invité spécial nous a rejoint : le seul et unique Spaceman, Ace Frehley.

« Ce serait la première fois que les deux se produisaient ensemble en 13 ans. Alors que je me tenais entre mes deux héros sur scène, je suis revenu à mon jeune moi, assis sur mon lit, regardant Alive II. Et maintenant, j'étais là, avec le Démon et le Spaceman, en train de jouer à Calling Dr. Love et Shock Me. Un rêve réalisé et pour toujours mon moment de guitare Kiss préféré.

Michael Kelly Smith (anciennement de Britny Fox)
"Mes moments de guitare Kiss préférés sont les solos de guitare dans 100,000 Years – ils ont été très influents et une grande inspiration."

Nuno Bettencourt
« Mon moment de guitare Kiss préféré et l’une de mes chansons préférées de Kiss est Detroit Rock City. L'un de mes moments préférés est celui où il tombe en panne, et c'est Ace et Paul qui jouent ensemble des guitares d'harmonie. C’était emblématique. Si vous voulez être technique, l'une des raisons pour lesquelles j'aime tant ce solo est la surprise que vous obtenez lorsque Gene arrive à mi-chemin avec le changement d'accord en dessous. C'est un exemple parfait de ce que j'appelle la « simplexité ».

Ronni Le Tekro (TNT)
«Merci de me l'avoir demandé. Je me sens honoré d’aider à envoyer Kiss. Mon moment de guitare Kiss préféré remonte à la première fois que j’ai entendu Detroit Rock City. Quelque 30 ans plus tard, je l'ai repris avec Tony Harnell pour le Norwegian Kiss Fan Club, ce qui était incroyable !

Colin Clive (bouchon moutarde)
« Je sais pertinemment que je ne suis pas le seul à dire que Kiss est la principale raison pour laquelle je voulais faire partie d'un groupe et pourquoi je voulais jouer de la guitare. Ce sont les chansons qui tuent, les pochettes d'album inoubliables, les produits dérivés fous, les photos incroyables, les séquences vidéo insensées et cette foutue affiche d'Ace Frehley penché en arrière avec sa Les Paul fumante qui ont fermement implanté ce rêve dans ma tête. Je dois à Kiss 100 pour cent du mérite de ce que je fais jusqu'à aujourd'hui. Merci Kiss."

Richard Fortus (Guns N' Roses)
«J'ai toujours pensé que Parasite était un riff tellement funky, et j'aime la façon dont le groove des couplets se brise. Ensuite, le refrain est droit et le riff de la section centrale est génial, mais la façon dont le solo entre est tout simplement classique et illustre le génie percussif d'Ace.

Travis Stever (Coheed et Cambria)
« Mon moment de guitare préféré de Kiss doit être le solo de guitare d'Ace de Love Gun. C'est une véritable ville d'air-guitar city, et ça me touche à chaque fois.

Peppy Castro (Blues Magoos)
"Eh bien, conformément à mon histoire avec Ace, et étant sa première inspiration pour devenir un dieu de la guitare, je devrais dire le solo de Love Gun, dans lequel il s'est inspiré du solo de guitare de mon premier album à succès, We Ain'. Je n’ai encore rien reçu ! »
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:45

02.12.2023 15:36:11
Traduction (Suite 3)

Ryan Wariner (Ann Wilson)
« Mon moment de guitare préféré est l’intro de Detroit Rock City. Quand ça démarre et que ces guitares entrent en action, c'est comme si une voiture de course montait en régime. Cela fait monter mon adrénaline immédiatement à chaque fois.

Frank Hannon (Tesla)
« Les premiers solos et riffs de guitare qui ont attiré mon attention par Kiss étaient dans leur chanson Larger Than Life [jouée par Bob Kulick] d'Alive II. J'ai toujours adoré celui-là. Le rythme de la mi-temps de la chanson et la note over-bending en quatre temps de la section solo du milieu crient au rock'n'roll. Un peu de bonheur pentatonique enflammé dans celui-là.

Grayson Stewart (Norma Jean)
« Une grande partie de mon appréciation pour Kiss vient de leur influence sur Dimebag Darrell, dont il a beaucoup parlé. Son amour pour Ace m'a conduit à une vidéo live de Kiss de 1977 jouant Shock Me.

« Ce qui m'a marqué, c'est la puissance du ton d'Ace. C'est pointu et viscéral, et ses effets d'octave pendant le solo sont un parfait exemple de la façon d'utiliser de manière créative les effets non temporels. Et pour couronner la performance, peu de moments de guitare sont aussi emblématiques que lorsque sa Les Paul a commencé à fumer à travers les micros. Et il continuait à déchiqueter jusqu'à ce que le solo soit terminé, et tout ce qui restait était une boucle de delay inquiétante et la guitare explosant avec encore un feu d'artifice. Un vrai moment rock'n'roll badass.

Jackie Parry (Dianthus)
« Mon moment de guitare Kiss préféré est celui du solo de guitare d'Ace au Madison Square Garden en 1996. C'était assez épique quand il a lâché sa guitare, qui a tournoyé dans les airs au-dessus de la scène avec de la fumée sortant des micros. Ce moment ne vieillit jamais pour moi ! C'est tellement épique !

Franz Stahl (Scream, anciennement des Foo Fighters)
« Je dois dire, et je suis sûr que je ne suis pas seul, que tous les guitaristes en herbe [ont] été époustouflés à chaque fois que la guitare d'Ace prenait feu alors qu'il continuait à faire rage tout au long du solo ! Quand j'étais adolescent, j'étais intrigué par le fait que ses micros ne fondaient pas jusqu'à ses genoux et ne lui brûlaient pas les couilles [rires] ! »

Alex Skolnick (Testament)
« C'est difficile d'en choisir un seul, mais comme je dois choisir, je vais le garder comme mon moment de guitare Kiss préféré : le deuxième solo de Deuce d'Alive !, qui se produit juste avant 2 min 40 s. Ace est absolument fou, mais il a également un contrôle total et est verrouillé à 100% en termes de timing.

« Ses licks, son ton et son vibrato définissent le terme « solo hurlant ». Et juste au moment où vous pensez que cela ne peut pas devenir plus intense, un cri vocal littéral se produit en dessous. Ce moment est aussi propice à l'air-guitar que n'importe quoi dans l'histoire du rock'n'roll.

Punky Meadows (Angel)
« La première fois que j'ai vu Kiss, Angel venait de signer un contrat avec Casablanca Records. Neil Bogart et le staff de Casablanca nous ont invités à venir voir Kiss à Anaheim en Californie. Bien sûr, j'ai été époustouflé. Je me souviens qu'Ace était celui qui retenait le plus mon attention. J'ai adoré la façon dont il jouait lentement, slinky et de bon goût, mais pouvait déchiqueter en cas de besoin.

« Je me souviens avoir aimé son apparence – il trébuchait lorsqu'il traversait la scène. Je pensais que c'était cool parce que tu étais sur le bord de ton siège en attendant qu'il tombe, mais il ne l'a jamais fait. Ace est « cool » personnifié ! Étant sur le même label, nous avons pu fréquenter certains événements et nous croiser sur la route. J’aime vraiment Ace – il a un sens de l’humour méchant, c’est un gars super sympa et un guitariste inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:55

02.12.2023 15:48:59
Traduction (Suite 4)

Philip Shouse (Accept)
« La section solo de 100 000 ans m’a toujours marqué. Même dans un catalogue aussi diversifié que celui de Kiss, cette chanson surgit d'au-delà du champ gauche. J'aime particulièrement la section solo, qui présente certains des meilleurs jeux d'Ace en raison de son phrasé imbattable ! Et bien sûr, il y a le superbe rythme joué par Paul, qui reste enfermé autour d'un son cool de Minor 7. C'est un véritable point fort de la guitare dans un catalogue plein de points forts de la guitare ! Nous avons effectivement eu le meilleur !

Isaiah Mitchell (Earthless, anciennement des Black Crowes)
«J'adore le solo de guitare d'Ace sur Shout it Out Loud. C'est tellement musical et simple. C'est un excellent exemple de mélodie parfaite en mouvement.

Charlie Starr (Fumée de mûre)
« Mon moment de guitare Kiss préféré est le solo d'Ace dans Got to Choose. C'est très sous-estimé. C'est un chef-d'œuvre de pioche de poulet bégaiement.

Michael Sweet (Stryper)
«Quand j'ai vu Kiss pour la première fois en 1977 au LA Forum, j'ai été fasciné par la performance d'Ace et par les effets pyrotechniques présentés tout au long du spectacle. Même si mon frère était le plus grand fan qui m'a amené au spectacle, je suis également devenu un fan à vie à partir de cette soirée. Kiss est un incontournable de notre histoire du rock'n'roll et le sera toujours.

Éric Johnson
« Croyez-le ou non, les Electromagnets [le premier groupe de Johnson] ont ouvert un concert pour Kiss à la fin des années 70 ! Nous sommes sortis en jouant de la musique fusion, et les deux premiers rangs étaient des jeunes enfants habillés comme Kiss. Je ne pense pas que nous nous soyons bien entendus, mais c'était un moment amusant !

Dave Mustaine
« Mon moment de guitare préféré de Kiss a été de les voir en concert en 1976 au stade d'Anaheim. Il me semble avoir vu la guitare d'Ace Frehley s'allumer et commencer à fumer à travers les micros. C’était un de ces moments qu’on n’oublie jamais… à moins d’oublier.

Nikki Stringfield (Les Iron Maidens)
«Je pense que le moment ultime de la guitare Kiss pour moi est le solo de Detroit Rock City. C'est si simple, mais mémorable et puissant. Quand j’étais enfant, je devais juste l’apprendre et me défouler ! »

Kenny Hickey (EYE AM, anciennement de Type O Negative)
« Mon moment de guitare Kiss préféré est le lead épique d'Ace Frehley sur Black Diamond, en particulier la moitié du morceau d'Alive! version. C'est plein de tension, de libération, de puissance et de profondeur emblématiques, et écrit avec le style et le phrasé inoubliables et directs d'Ace.

Kane Roberts (anciennement du Alice Cooper Band)
"Il y a beaucoup de moments de guitare préférés de Kiss, donc c'est difficile de choisir, mais être en studio avec Gene et Paul pendant que Bruce Kulick enregistrait les parties de guitare de Take It Off doit gagner la journée pour moi !"

Richie Ranno (Starz)
« En 1974, alors que j'étais dans le groupe Stories, notre producteur, Richie Wise, m'a offert le premier album de Kiss, qu'il a également produit. Je l'ai adoré, je l'ai enregistré sur cassette et je l'ai écouté tout le temps lorsque nous étions sur la route. Ensuite, quand nous sommes arrivés à Los Angeles, nous avons séjourné dans le même hôtel que Kiss sur Sunset Blvd. Je les ai mis sur la liste des coulisses lors d'un de nos concerts au Whisky, et quand ils sont arrivés dans les coulisses, je jouais de ma guitare pour m'échauffer. J'ai joué Nothin' to Lose, Strutter et Firehouse, et les quatre membres de Kiss chantaient avec moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11361
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc - 17:04

02.12.2023 15:57:54
Traduction (Suite 5 et fin)

Sammy Boller
« The Very Best of Kiss a été le premier CD que j’ai acheté. J'ai beaucoup de moments de guitare Kiss préférés, mais en tant que natif de Détroit, je dois choisir le solo de Detroit Rock City. C'est un solo magnifiquement conçu.

Paul Gilbert
« Sur Alive II, Ace Frehley a une magie de feedback infaillible ! La note d'introduction de King of the Night Time World se transforme rapidement en son harmonique aiguë, et Ace la maintient à pleine puissance avec un vibrato émouvant, dramatique et parfaitement contrôlé.

«Le solo non accompagné d'Ace à la fin de Shock Me présente davantage ce magnifique retour de guitare et ce vibrato. Je l'aime! Les solos d'Ace sur les deux premiers albums live de Kiss [Alive! et Alive II] sont si parfaitement composés qu'ils me rappellent ce que Bach ferait s'il avait une Les Paul, un Marshall et un costume d'extraterrestre.

Scotti Hill (Rangée de dérapage)
« J'ai perfectionné l'art de l'air guitar sur une raquette de tennis sur Kiss's Alive ! enregistrer, mais le moment marquant pour moi serait lorsque le groupe fait irruption dans Black Diamond après la partie de sélection silencieuse. C'est un riff monstrueux et absolument énorme !

Ryan Roxie (Le groupe Alice Cooper)
« Mon moment de guitare Kiss préféré est sans doute celui de les regarder à Vienne, en Autriche, avec Paul Stanley posant certaines des meilleures guitares rythmiques sur Love Gun que j'ai jamais entendues. Les gens sous-estiment le pouvoir de la guitare rythmique, la considérant comme quelque chose qui est « juste censé être là ». Désolé, mais ce n'est pas vrai ! La guitare rythmique est le son du groupe – le cœur, l'âme et la signature. Chapeau bas à Paul pour l'avoir fourni décennie après décennie au fan de Kiss qui sommeille en chacun de nous ! »

Steve Brown (Trixter)
«Mon moment de guitare Kiss préféré est Ace pendant Shock Me d'Alive II. Sans aucun doute, c’est le moment déterminant pour moi dans cette affaire. La chanson et le solo de guitare sont tout simplement spectaculaires et montrent Space Ace à son meilleur. Son ton, son phrasé et sa férocité sont tous mis en valeur ici.

« Mais une chose sympa dont les gens ne parlent pas, c'est d'entendre Ace faire son truc de pick-tapping, où il utilise le côté de son médiator plutôt que son doigt à la fin du solo. Considérant que cela a été enregistré à la fin de l’été 1977 et avant qu’Eddie Van Halen ne fasse Eruption, cette technique est encore plus époustouflante. S'il y a une chanson qui personnifie Ace Frehley pendant ses années Kiss, ce serait bien la version Alive II de Shock Me.

Max Cavalera (Sépulture)
« Mon riff Kiss préféré est sur la chanson War Machine, de l’album Creatures of The Night. C'est l'un des riffs les plus heavy de tous les temps ! J'ai vendu ma collection de vinyles Kiss pour me faire tatouer, mon tout premier, mais je l'ai récupéré des années plus tard lorsqu'un fan m'a offert la collection finale de Kiss ! Kiss était l'un de mes premiers groupes préférés – j'ai rencontré Ace une fois, et il était tellement dur à cuire. War Machine mis à part, mes autres riffs Kiss préférés sont Parasite, Love Gun et Making Love.

Ron 'Bumblefoot' Thal (anciennement de Sons of Apollo et Guns N' Roses)
«J'ai deux moments de guitare Kiss préférés. La première, c'est lorsque j'ai joué au Madison Square Garden en 2006, là même où j'avais vu mon premier grand concert – Kiss lors de la tournée Dynasty en 1979. Entendre vivant ! à cinq ans, je suis devenu musicien, alors en hommage à tout cela, pour mon solo de guitare ce soir-là, j'ai joué une interprétation du solo d'Ace de Alive !.

«Le deuxième moment est survenu en 2013, lorsque j'étais guitariste du groupe house pour un événement à New York, où j'ai joué un tas de vieilles chansons de Kiss avec Ace et Peter Criss. Nous avons fait Hooligan et Peter m'a dit qu'il n'avait pas interprété la chanson depuis plus de 30 ans. Et Peter et Ace n'avaient pas joué ensemble depuis plus d'une douzaine d'années. Ce fut un moment merveilleux et mémorable avec la guitare Kiss.

Andy Timmons
«Je vais continuer avec le solo d'Ace sur Got to Choose, from the Alive! album. Le jeu d'Ace est ici incroyablement mélodique, et il réussit vraiment le passage de l'harmonie mineure à l'harmonie majeure. Le ton Les Paul en Marshall aboie simplement ici, et Ace en sort d'énormes harmoniques. C'est un solo remarquablement bien structuré et mémorable.

Jean 5 (Mötley Crüe)
«Je dois dire que mon moment de guitare Kiss préféré devrait être la version Alive II de Shock Me. Le solo de guitare à la fin de la chanson est incroyable et j'ai adoré. Je venais tout juste de commencer à jouer de la guitare la première fois que je l’ai entendu – j’ai tellement aimé Kiss ! »

Marty Friedman
«Mon premier concert était Kiss alors qu'ils participaient à la tournée Rock and Roll Over [1976-1977]. J'étais fan depuis quelques années, mais rien n'aurait pu me préparer à l'excitation de cette série.

«Je crois que cette époque était leur sommet d’énergie agressive et le sommet de leur chimie vivante et de leur charisme. Ajoutez à cela un jeune stoner de 13 ans, qui était une toile ouverte attendant juste un indice sur ce qu'il devait faire de sa vie, et l'impact a été immédiat et a changé sa vie. J'ai reçu une guitare le lendemain et je me suis mis au travail. Ce spectacle était la chose la plus motivante que j’aie jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLe meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?   Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur guitariste de kiss? Ace Vinnie, Bruce, Tommy, Mark?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Le meilleur album de Kiss
» Le meilleur concert de Kiss en France
» Quel a été le meilleur batteur de Kiss?
» Kiss à Mohegan en 2013 : le meilleur depuis des années ?
» Ace Frehley élu le guitariste le plus sexy du monde - se met au Gangnam Style-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Discussions générales.-
Sauter vers: