Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Compte rendu Hellfest 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juil - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:06

Sonicboom a écrit:
god of thunder a écrit:
stormbringer74 a écrit:
mais c'était avant ou après le Hellfest ça ? Shocked
avant
 Bah on veut voir les photos du retour, Eric Wink  !

 Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 P6230310
derniere photo apres hellfest (je suis sur la pointe des pieds ,mal du dos jusqu'a la voute plantaire et a fallu encore pas mal marcher apres) sinon je ne croit pas qu'il y ai de photos du retour
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéCompte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:13

oui mais au moins personne ne pionce.. Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 772627
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:21

pas sur 
j'hesite entre LOLO et DOMM
Revenir en haut Aller en bas
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 58
Localisation : Lost Kiss World
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:56

kisslolo a écrit:
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 P6210034


Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 P6210033


Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 P6210032
Et voila ,la belle équipe de ce merveilleux week end !merci mes amis !Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 643715 cheers
quand je pense pas dormi du dimanche,très bonne fin de festival,la fatigue est réellement présente sur vos visages,mais jusqu'à la fin c'est cool!,très bonnes photos,merci Lolo:la classe: 
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 58
Localisation : Lost Kiss World
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:59

Lilith a écrit:
Merci pour les reports & photos, JFP & Kisslolo. Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 643715 

Lolo, tu as vu Audrey Horne qui passait avant Krokus? Ton avis ?
oui super je raconterai ça!Very Happy Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 1355966819 
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
chris45000chris45000KISSMessages : 51
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : orléans france
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:48

jfpkiss45 a écrit:
MON HELLFEST

depuis 1980 j'ai assisté à toutes les apparitions de kiss dans notre beau pays. et là cette année je n'étais pas en mesure de venir au hellfest pour des raisons d'organisation. mais c'était sans compter sur did'yeah et spaceman . Grâce à didier , après quelques coups de téléphone , j'étais invité chez jean-mi et ann-so. me voilà donc débarqué un vendredi soir dans la banlieue nantaise.
Après accolades et embrassades comme de vieux potes qui ne se sont pas vus depuis des lustres , nous voilà réunis ann-so,jean-mi ,didier et moi autour d'un barbecue dans une ambiance de franche rigolade. mais la soirée ne fût pas trop avancée dans la nuit car le lendemain c'était le grand jour et il fallait être en forme.
arrivés à clisson en début de matinée ;la première chose à faire est de trouver une place de stationnement. c'est l'anarchie complète ;les gens sont garés n'importe comment parfois même en dépis du danger de se faire emboutir sa propre voiture. c'est pire qu'à paris !
je trouve une place et nous voilà partis en direction du site. nous nous présentons à l'entrée VIP et une charmante dame nous remet nos bracelets. nous traversons l'espace VIP pour aller au pied de la scène y rencontrer lolo,les kissettes,élodie,christian renard et d'autres fans comme kisslolo,alvin,domm,god of thunder.on remarque tout de suite que la fameuse araignée n'est pas complète et que les câbles supportant gene sont absents. on sait déjà que le show ne sera pas complet. puis retour à l'espace VIP qui se remplit de plus en plus.et oui il pleut et nous y sommes à l'abri. didier ,jean-mi et moi y avons fait des tas de rencontres plus sympas les unes que les autres. entre autres jean-pierre sabouret , titi agard, vador, le batteur de mass hystéria , angélique merkel la traductrice des livres de l'éditeur "camion blanc". cette dernière nous a dit que le livre de peter criss serait surement traduit en français et en vente en octobre !
dans la journée l'adorable laurent verne nous a rejoint . avec didier il a été interviewé par la chaine "tv rock live ". rencontre avec le groupe krokus :très sympas les mecs ! alex mitram photographe et fan de kiss a posé avec nous pour certainement apparaitre dans un magazine. ce sera la surprise bientôt. il faut dire que les tee-shirts "kiss army France " ont fait sensation à plusieurs reprises dans la journée.
 nous avons essayé d'accéder aux backstage mais là ! porte close ;les consignes sont fermes ,on le savait mais qui ne tente rien n'a rien. à savoir que pour la venue de kiss c'est pire ! tout le staff du hellfest est gentillement invité à quitter les lieux pour laisser place au staff kiss.

j'oublie certainement de citer des personnes que nous avons rencontrées et je m'en excuse .
il est temps de quitter l'espace VIP c'est zz top qui va faire son entrée en scène. quelle surprise en sortant du lieu : une marée humaine remplit tout l'espace devant les deux scènes.
pendant le show des zz top nous nous frayons un chemin jusqu'au 6 ou 7éme rang.

tout a déjà été dit sur la prestation de nos quatres héros. je ne reviendrais pas dessus au risque de répéter les mêmes choses. je voudrais juste dire qu'après avoir vu kiss en 99 à Bercy j'avais trouvé gene très fatigué. et 14 ans après je le vois dans une forme éblouissante. tout le groupe a une pêche d'enfer. quand gene dit qu'ils peuvent encore durer 5 à 10 ans ça me parait complètement plausible.je pense que les critiques dans les magazines devraient être bonnes si nos journalistes restent objectifs.
après le concert on se donne rendez-vous avec quelques membres du forum pour faire quelques photos et ensuite direction nos lits respectifs (pour ceux qui en avaient ! ). la journée fût longue et fatiguante mais riche en émotions .
le lendemain j'ai pu faire la connaissance (trop bréve )du charmant brunovni.
je voudrais remercier jean-mi pour son acceuil teinté de bonne humeur .un gros bisou à ann-so pour sa gentillesse. et un grand merci à didier sans qui je n'aurais pas vécu toutes ces émotions.
qu'on vienne me dire qu'un forum ne sert à rien. c'est bien grâce au KISS FRANCE FORUM si j'ai pu vivre ce week-end de folie.

 Ouah, que peut on dire après ça? rien du tout! tout est dit, il suffit de fermer les yeux pour revivre ce moment. Merci pour ce témoignage, chapeau bas!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000888668070
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:44

chris45000 a écrit:
jfpkiss45 a écrit:
MON HELLFEST

depuis 1980 j'ai assisté à toutes les apparitions de kiss dans notre beau pays. et là cette année je n'étais pas en mesure de venir au hellfest pour des raisons d'organisation. mais c'était sans compter sur did'yeah et spaceman . Grâce à didier , après quelques coups de téléphone , j'étais invité chez jean-mi et ann-so. me voilà donc débarqué un vendredi soir dans la banlieue nantaise.
Après accolades et embrassades comme de vieux potes qui ne se sont pas vus depuis des lustres , nous voilà réunis ann-so,jean-mi ,didier et moi autour d'un barbecue dans une ambiance de franche rigolade. mais la soirée ne fût pas trop avancée dans la nuit car le lendemain c'était le grand jour et il fallait être en forme.
arrivés à clisson en début de matinée ;la première chose à faire est de trouver une place de stationnement. c'est l'anarchie complète ;les gens sont garés n'importe comment parfois même en dépis du danger de se faire emboutir sa propre voiture. c'est pire qu'à paris !
je trouve une place et nous voilà partis en direction du site. nous nous présentons à l'entrée VIP et une charmante dame nous remet nos bracelets. nous traversons l'espace VIP pour aller au pied de la scène y rencontrer lolo,les kissettes,élodie,christian renard et d'autres fans comme kisslolo,alvin,domm,god of thunder.on remarque tout de suite que la fameuse araignée n'est pas complète et que les câbles supportant gene sont absents. on sait déjà que le show ne sera pas complet. puis retour à l'espace VIP qui se remplit de plus en plus.et oui il pleut et nous y sommes à l'abri. didier ,jean-mi et moi y avons fait des tas de rencontres plus sympas les unes que les autres. entre autres jean-pierre sabouret , titi agard, vador, le batteur de mass hystéria , angélique merkel la traductrice des livres de l'éditeur "camion blanc". cette dernière nous a dit que le livre de peter criss serait surement traduit en français et en vente en octobre !
dans la journée l'adorable laurent verne nous a rejoint . avec didier il a été interviewé par la chaine "tv rock live ". rencontre avec le groupe krokus :très sympas les mecs ! alex mitram photographe et fan de kiss a posé avec nous pour certainement apparaitre dans un magazine. ce sera la surprise bientôt. il faut dire que les tee-shirts "kiss army France " ont fait sensation à plusieurs reprises dans la journée.
 nous avons essayé d'accéder aux backstage mais là ! porte close ;les consignes sont fermes ,on le savait mais qui ne tente rien n'a rien. à savoir que pour la venue de kiss c'est pire ! tout le staff du hellfest est gentillement invité à quitter les lieux pour laisser place au staff kiss.

j'oublie certainement de citer des personnes que nous avons rencontrées et je m'en excuse .
il est temps de quitter l'espace VIP c'est zz top qui va faire son entrée en scène. quelle surprise en sortant du lieu : une marée humaine remplit tout l'espace devant les deux scènes.
pendant le show des zz top nous nous frayons un chemin jusqu'au 6 ou 7éme rang.

tout a déjà été dit sur la prestation de nos quatres héros. je ne reviendrais pas dessus au risque de répéter les mêmes choses. je voudrais juste dire qu'après avoir vu kiss en 99 à Bercy j'avais trouvé gene très fatigué. et 14 ans après je le vois dans une forme éblouissante. tout le groupe a une pêche d'enfer. quand gene dit qu'ils peuvent encore durer 5 à 10 ans ça me parait complètement plausible.je pense que les critiques dans les magazines devraient être bonnes si nos journalistes restent objectifs.
après le concert on se donne rendez-vous avec quelques membres du forum pour faire quelques photos et ensuite direction nos lits respectifs (pour ceux qui en avaient ! ). la journée fût longue et fatiguante mais riche en émotions .
le lendemain j'ai pu faire la connaissance (trop bréve )du charmant brunovni.
je voudrais remercier jean-mi pour son acceuil teinté de bonne humeur .un gros bisou à ann-so pour sa gentillesse. et un grand merci à didier sans qui je n'aurais pas vécu toutes ces émotions.
qu'on vienne me dire qu'un forum ne sert à rien. c'est bien grâce au KISS FRANCE FORUM si j'ai pu vivre ce week-end de folie.

 Ouah, que peut on dire après ça? rien du tout! tout est dit, il suffit de fermer les yeux pour revivre ce moment. Merci pour ce témoignage, chapeau bas!

Christian

Salut Christian, est-ce bien toi qui était au tout 1er rang depuis le matin et qu'on a souvent vu lors du set de nos Fabfour sur l'écran géant derrière la scène ?   Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 2984763794 

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 3216179551 Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 3216179551 Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 3216179551 

Quand je pense que j'ai vécu pendant 30 ans à Orléans mais que je n'y ai quasiment jamais rencontré un fan de KISS... Mon frelot et sa femme sont venus exprès de Chaingy pour les voir, ils n'ont pas été déçus !
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:49

Lilith a écrit:
Sonicboom a écrit:
Lilith a écrit:
Merci pour les reports & photos, JFP & Kisslolo. Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 643715 

Lolo, tu as vu Audrey Horne qui passait avant Krokus? Ton avis ?

 Sonic a vu et Sonic a beaucoup aimé !

Très bonne prestation  sauf le We are the hottest band of the world balancé par le chanteur entre deux titres - mais pour qui il se prend avec son T-shirt Van Halen ?
Les fans de KISS n'ont aucun humour, gnark gnark. Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 76359



///////
Ils sont fans pourtant, ils ont même fait une reprise de "Nowhere to run"  sur leur album précédent. Very Happy 


ps : galère cette nouvelle interface des forums (pas qu'ici), où les réponses sont incluses dans les citations !
C'était juste un trait d’humour Wink , mais le set de Audrey Horne a été vraiment bon, en allant crescendo dans la puissance.

Pour l'interface, il faut bien se mettre sous la fenêtre de citation et cliquer sur le fond blanc et écrire dans cet espace. Le fond noir était bien mieux, merci Forumactif...
Revenir en haut Aller en bas
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 58
Localisation : Lost Kiss World
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juil - 21:19

Voici mon compte rendu de l'Hellfest sur la journée du 22.06.13 avec des photos,biensur ce ne sont que des opinions personnelles. Very Happy 


http://kisstory.livejournal.com/tag/news
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:26

beau compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:28

Merci Laurent pour la review !Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 643715 cheers

_________________
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéCompte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 0:15

bravo pour ce compte rendu honnête et réaliste qui détaille vraiment tout ce que je rejette dans le mode festival.. Suspect Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 2187737988 loin de moi l'idée de critiquer ceux qui y vont. chacun fait comme bon lui semble.. mais clairement pour ma part je nepux envisager en aucun cas voir même mon groupe favori dans ce genre de situation.. je n'y prendrai assurement absolument aucun plaisir..

Et merci à Lolo d'avoir été vraiment objectif par rapport à tout ça car bien souvent les gens avec qui je discute minimisent vachement tous ces inconvénients en me disant que c'est moi qui me fait des idées et que ça ne se passe pas comme ça.. Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 1282095539 Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 643715
Revenir en haut Aller en bas
kissrockforeverkissrockforeverHotter than hellMessages : 153
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 58
Localisation : Dans mon camion
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 0:29

Les photos sont superbes!!! Il n'y en a pas d'autres des ZZ Top?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéCompte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 1:11

chouettes photos oui.. Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 27515853
Revenir en haut Aller en bas
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 58
Localisation : Lost Kiss World
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 6:59

stormbringer74 a écrit:
bravo pour ce compte rendu honnête et réaliste qui détaille vraiment tout ce que je rejette dans le mode festival.. Suspect Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 2187737988 loin de moi l'idée de critiquer ceux qui y vont. chacun fait comme bon lui semble.. mais clairement pour ma part je nepux envisager en aucun cas voir même mon groupe favori dans ce genre de situation.. je n'y prendrai assurement absolument aucun plaisir..

Et merci à Lolo d'avoir été vraiment objectif par rapport à tout ça car bien souvent les gens avec qui je discute minimisent vachement tous ces inconvénients en me disant que c'est moi qui me fait des idées et que ça ne se passe pas comme ça.. Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 1282095539 Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 643715
cela sert à quoi de mentir?,j'ai juste vraiment dit ce que nous avons vécu,comme tu le dis,il est effectivement dur,très dur de voir un concert avec de telles conditions,mais KISS passait juste à côté de chez moi,on voulait vraiment les voir,j'ai essayé vraiment de dires nos ressentis dans l'état de fatigue extrème ou nous étions,car vraiment c'était le cas et un peu honte à moi je l'avoue mais je le dis tout de même à la fin,nous avions tellement mal partout que....j'avais envie que le concert finisse car nous ne tenions plus!!!! Embarassed Embarassed une heure de plus nous serions partis avant c'était à ce point là très sincèrement,je regrette effectivement le concert en salle,car KISS n'est pas fait pour l'Hellfest et cela a un peu enlever de la magie,heureusement que le concert était bien,car j'aurai vraiment eu les boules de partir avant No  mais pour Elo c'était que son deuxième concert,alors rester et tenir,mais on en a payé le prix Dimanche et les jours après:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 58
Localisation : Lost Kiss World
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 7:02

kissrockforever a écrit:
Les photos sont superbes!!! Il n'y en a pas d'autres des ZZ Top?
hélas non et vraiment très peu sur KISS,d'ailleurs les photos ne sont pas claires,j'ai essayé de les retravailler en netteté,car ça bougeait de trop,même sur ZZ TOP certaines sont floues,mais hélas trop bousculés:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 58
Localisation : Lost Kiss World
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 7:05

stormbringer74 a écrit:
chouettes photos oui.. Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 27515853
merci les gars,Eric,Lolo,Stormy,Kissrock,pourtant un peu déçu de ne pas en avoir pris plus,mais c'était impossible pour ZZ et Kiss🇳🇴 
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
InvitéInvitéCompte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:33

DOMINO a écrit:
stormbringer74 a écrit:
bravo pour ce compte rendu honnête et réaliste qui détaille vraiment tout ce que je rejette dans le mode festival.. Suspect Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 2187737988 loin de moi l'idée de critiquer ceux qui y vont. chacun fait comme bon lui semble.. mais clairement pour ma part je nepux envisager en aucun cas voir même mon groupe favori dans ce genre de situation.. je n'y prendrai assurement absolument aucun plaisir..

Et merci à Lolo d'avoir été vraiment objectif par rapport à tout ça car bien souvent les gens avec qui je discute minimisent vachement tous ces inconvénients en me disant que c'est moi qui me fait des idées et que ça ne se passe pas comme ça.. Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 1282095539 Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 643715
cela sert à quoi de mentir?,j'ai juste vraiment dit ce que nous avons vécu,comme tu le dis,il est effectivement dur,très dur de voir un concert avec de telles conditions,mais KISS passait juste à côté de chez moi,on voulait vraiment les voir,j'ai essayé vraiment de dires nos ressentis dans l'état de fatigue extrème ou nous étions,car vraiment c'était le cas et un peu honte à moi je l'avoue mais je le dis tout de même à la fin,nous avions tellement mal partout que....j'avais envie que le concert finisse car nous ne tenions plus!!!! Embarassed Embarassed une heure de plus nous serions partis avant c'était à ce point là très sincèrement,je regrette effectivement le concert en salle,car KISS n'est pas fait pour l'Hellfest et cela a un peu enlever de la magie,heureusement que le concert était bien,car j'aurai vraiment eu les boules de partir avant No  mais pour Elo c'était que son deuxième concert,alors rester et tenir,mais on en a payé le prix Dimanche et les jours après:oops: 

 témoignage édifiant et sincère.. Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 58
Localisation : Lost Kiss World
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:20

stormbringer74 a écrit:
DOMINO a écrit:
stormbringer74 a écrit:
bravo pour ce compte rendu honnête et réaliste qui détaille vraiment tout ce que je rejette dans le mode festival.. Suspect Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 2187737988 loin de moi l'idée de critiquer ceux qui y vont. chacun fait comme bon lui semble.. mais clairement pour ma part je nepux envisager en aucun cas voir même mon groupe favori dans ce genre de situation.. je n'y prendrai assurement absolument aucun plaisir..

Et merci à Lolo d'avoir été vraiment objectif par rapport à tout ça car bien souvent les gens avec qui je discute minimisent vachement tous ces inconvénients en me disant que c'est moi qui me fait des idées et que ça ne se passe pas comme ça.. Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 1282095539 Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 643715
cela sert à quoi de mentir?,j'ai juste vraiment dit ce que nous avons vécu,comme tu le dis,il est effectivement dur,très dur de voir un concert avec de telles conditions,mais KISS passait juste à côté de chez moi,on voulait vraiment les voir,j'ai essayé vraiment de dires nos ressentis dans l'état de fatigue extrème ou nous étions,car vraiment c'était le cas et un peu honte à moi je l'avoue mais je le dis tout de même à la fin,nous avions tellement mal partout que....j'avais envie que le concert finisse car nous ne tenions plus!!!! Embarassed Embarassed une heure de plus nous serions partis avant c'était à ce point là très sincèrement,je regrette effectivement le concert en salle,car KISS n'est pas fait pour l'Hellfest et cela a un peu enlever de la magie,heureusement que le concert était bien,car j'aurai vraiment eu les boules de partir avant No  mais pour Elo c'était que son deuxième concert,alors rester et tenir,mais on en a payé le prix Dimanche et les jours après:oops: 

 témoignage édifiant et sincère.. Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 1282095539
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 1282095539 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:02

Différents compte rendu des concerts de l'édition 2013par Radio Métal :


Def Leppard au Hellfest 2013


 

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 6936


Vendredi 21 juin – 23h10 – Main Stage 1


17 ans sans venir jouer en France, forcément, quand Def Leppard annonce qu'il viendra au Hellfest jouer le set (spectacle ?) qu'il vient de balancer à Las Vegas, ça rameute du monde devant la Main Stage !



Evènement, incontestablement, le mot peut être utilisé pour qualifier le passage à Clisson du quintet de Sheffield. Un retour aussi inattendu que bien entouré, l'affiche de ce vendredi étant, pour les fans de hard/heavy 80's, purement somptueuse. C'est donc à la bande de Joe Elliot que revient l'honneur de jouer en tête d'affiche aujourd'hui, et le groupe a mis les petits plats dans les grands. Light show énorme (et assez fin), écran XXXL (prenant toute la largeur de la scène, sur toute sa hauteur !), scène sobre mais avec une passerelle surplombant la batterie et permettant au musicien de faire tout le tour du plan de jeu, bref, côté décorum, on ne se fout pas du monde.

 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8381


Lorsque l'habituelle intro (sur fond de musique des Who) se fait entendre, la foule qui se masse devant la Main Stage 1 est très conséquente et il est difficile de s'y frayer un chemin. Comme on a pu le lire dans la presse les shows américains se composaient de deux parties distinctes. Une première où le groupe évolue sous le nom de Dead Flatbird et constituée d'une sorte de fourre-tout du groupe (comprendre par là des morceaux piochés vraiment dans toutes les époques de la carrière de Def Leppard), suivie de la reprise dans l'ordre et intégralement du disque de tous les records Hysteria. Pour qui voulait bien se renseigner avant, il n'y avait donc pas de surprise à attendre et il n'y aura pas tromperie sur la marchandise.

 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8379


Le show commence malheureusement sur deux titres pas forcément très connus ni accrocheurs. Un mal pour un bien car sur la première chanson, le son est tout simplement écrasé par la basse de Rick Savage, démentiellement trop forte ! Un souci très vite rectifié, et qui permettra au set de réellement démarrer avec le troisième morceau, "Let's Get Rock". Frissons garantis car on se dit "Ca y est, on y est, Def Leppard est de retour". Son de batterie synthétique (vous connaissez l'histoire), basse qui ne l'est pas moins, chœurs énormes, refrain facile à chanter, l'ambiance monte. "Foolin'" extrait de Pyromania m'est particulièrement douce aux oreilles avant la reprise archi connue de "Action". Choix étrange car après 17 ans d'attente, c'est du Def Lep qu'on veut, pas du Sweet (quelle que soit le charme de la chanson, dont au passage, je préfère largement la version de Steve Stevens).


Un set de la formation sans slow n'en serait pas vraiment un. L'heure a donc sonné d'allumer les briquets (ou de brandir votre portable allumé si vous êtes douillet et craignez de vous brûler) pour le superbe "Bringing On A Heartbreak". Joe Elliot s'en sort plutôt bien sur cette chanson, ce qui n'a pas toujours été le cas depuis le début du show où on le sent très souvent à la peine, ce qui, ajouté à une attitude carrément hautaine, commence à fortement me limer les nerfs.

 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8383


Mais, ne nous fâchons pas (pas tout de suite tout du moins), car arrive alors une version fabuleuse de "Switch 625". Certes, à la base, j'adore cet instrumental, mais là, tempo, harmonies de guitares, feeling des musiciens, tout est parfait et fait de cette pièce LE moment fort pour moi de la prestation. Par contre, je suis un peu étonné de ne pas voir projetées sur l'écran des images de Steve Clarke (ex guitariste du groupe décédé en janvier 1991), ce titre étant un peu son bébé et l'occasion de nombreux hommages posthumes.  

 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8380


Sans être transcendantale (on peut être sceptique sur le choix des morceaux), cette première partie de show aura montré un groupe assez volontaire, avec, et c'est un vrai bonheur, un Vivian Campbell en forme, assurant de belles parties de six-cordes mais aussi des chœurs de haute volée (qui a dit qu'il chantait mieux que son leader ? Moi ? OK j'assume !). Côté rythmique, rien à dire, c'est du 100% Def Lep. Par contre, Phil Collen est un poil irritant à vouloir placer systématiquement des plans ultra rapides qui ne colle pas trop avec la musique, ne sont pas d'un feeling débordant et pire, ne sont pas toujours très bien  calés. Joe Elliot communique peu et de façon peu chaleureuse, mais l'impression d'ensemble est tout de même satisfaisante et le public attend de pied ferme le plat de résistance, à savoir Hysteria.

 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8378


Et là, c'est le drame ! Une vidéo est projetée, compilant des extraits d'interview promo datant de la sortie d'Hysteria. C'est long, assez prétentieux sans compter que le rendu est franchement mauvais car l'image complète qui passe sur l'écran entre les deux scènes est amputée d'une bonne moitié sur l'écran géant en fond de scène, ce qui donne des scènes assez coquaces, comme celle où on ne voit que le sommet du crâne de Joe Elliot répondant longuement à des questions ! De plus, le son crache tout ce qu'il peut et cela devient vite pénible. Du coup, des sifflets se font entendre. D'abord peu fournis, ils gagnent en intensité et heureusement que le groupe revient sur scène à ce moment-là, car cinq minutes de plus et cela pouvait tourner vinaigre !

Les musiciens se sont changés (on va enfin voir les yeux du chanteur) et d'emblée, Phil Collen est insupportable. Autant le musicien m'est sympathique, autant le look torse nu huilé pour bien mettre en avant le résultat d'heures de musculation alors qu'il meule à Clisson, c'est tout simplement ridicule. Mais passons, car  déjà résonne "Women". Ca y est, on se plonge dans ce disque mythique, et l'écran joue à plein son rôle, avec des figures géométriques rappelant la pochette, des écrans télé (sur "Rocket") ou bien les paroles qui s'écrivent sur "Love Bites".

 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8377


L'interprétation est parfaite musicalement (vocalement, on oscille entre le moyen et le "qui grince"), mais il manque clairement une étincelle de magie. Le groupe semble réciter une leçon sans passion. A la batterie, Rick Allen fait le job, mais inquiète lorsqu'on le voit jouer avec un masque à oxygène ! J'ai beau avoir adoré ce groupe, l'ennui devient oppressant, notamment sur le titre phare de l'album, à savoir "Gods Of War". Une version brouillonne, sans le feu (mais avec des photos de Steve Clarke, qui à mon goût sont carrément déplacées – je vous ai déjà dit à quel moment je pensais les voir) et finalement assez longue.

J'en viens à regretter que ce disque ne soit pas un E.P car cela devient interminable ! Encore une fois, le son est bon, les lights assurent un joli spectacle, mais il n'y a aucune passion (et supporter un chanteur très limite, c'est pénible). Un rapide déplacement durant la chanson "Hysteria" permet aussi de constater qu'il y a maintenant beaucoup moins de monde devant la scène et "Love And Affection" survient comme un délivrance.

 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8382


Mais, alors que le groupe a quitté la scène dans un silence impressionnant, on va quand même avoir droit à un rappel (qui est donc plutôt un "on a prévu de jouer deux morceaux de plus, quoiqu'il arrive"). Le concert va se clore sur le retour du rock (ouf) avec deux pépites issues de Pyromania, à savoir "Rock Of Ages" et "Photograph". Une très bonne note de fin pour un concert qui aura tout de même était globalement une grosse déception (peut-être en attendais-je trop) et la confirmation que vocalement (mais on le sait depuis pas mal de temps) Joe Elliot n'y est plus du tout (malgré le très beau soutien dont il bénéficie de la part de  ses collègues).



Setlist Dead Flatbird

- Won't Get Fooled Again (The Who)
- Good Morning Freedom
- Wasted
- Let's Get Rocked
- Foolin'
- Action (Sweet)
- Bringin' on the Heartbreak
- Switch 625

Def Leppard :

- Women
- Rocket
- Animal
- Love Bites
- Pour Some Sugar on Me
- Armageddon It
- Gods of War
- Don't Shoot Shotgun
- Run Riot
- Hysteria
- Excitable
- Love and Affection
---------
- Rock of Ages
- Photograph




_________________
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 S-l50010


Dernière édition par kisslolo le Mar 9 Juil - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:03

Celui ci c'est pour faire plaisir a Elodie et Laurent !Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 2950519824 

Down au Hellfest 2013


Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 6970
Down stone sur la Mainstage 1 le samedi 22 à 17h05

 
De retour au Hellfest après leur dernier passage en 2011, les cinq américains se sont amusés comme des fous sur scène avec des classiques et des nouveaux morceaux et ont su conquérir le public malgré un Phil Anselmo à la peine vocalement. Malgré cela, Down reste un client régulier du Hellfest dont on ne se lasse pas.


La chaleur écrasante qui règne devant la Mainstage 1 en milieu d’après-midi a le mérite d’aller parfaitement avec l’ambiance provoquée par la musique de Down, qui s’apprête à donner son troisième concert au Hellfest. Si le groupe de sludge est désormais un habitué du festival, avec un passage tous les deux ans depuis 2009, il est toujours aussi attendu par une bonne partie du public.

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8384

Phil Anselmo, toujours aussi à l’aise avec le public, ne manque pas de le faire remarquer, en félicitant chaleureusement les fans qui s’éclatent en faisant des pits. On retrouve également ses apostrophes pleines de finesse, comme un rot sonore en début de concert, un "make some cocksucking motherfucking noise" ou encore un "grandpa monster" lancé à un fan de Kiss maquillé comme Paul Stanley. Le frontman n’oublie pas de rendre hommage aux héros du metal, en dédiant "Lifer" à Dimabag Darell et "Lysergik Funeral Procession" à Jeff Hanneman.

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8385

Si Phil Anselmo arrive sans problème à se mettre le public dans la poche, il se montre malheureusement à la peine au chant, avec une voix très éraillée, probablement victime d’un enchainement de dates de tournée (il s’agit de la quatrième date à la suite de Down). A cause de cela, Phil se retrouve complètement faux pour le final du concert, lorsqu’il chante les dernières paroles de "Stairway To Heaven".

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8386

Les autres musiciens assurent le boulot, notamment Pepper Keenan et Kirk Windstein qui déversent à torrents ces fameux riffs pachydermiques comme à leur habitude, soutenue par la basse ronde et grasse de Patrick Bruders. Seul le batteur Jimmy Bower, dégoulinant de sueur, semble à la peine pour assurer ses parties. La tournée intense semble faire de l’effet à tous les membres. Comme d’habitude au Hellfest, de nombreux musiciens seront présents sur scène pour le final de "Bury Me In Smoke", dont Jason Newsted et Matt Pike de Sleep.

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8387

Si Down est un client régulier du Hellfest, on remarque qu’il ne change quasiment pas son set. En effet, sur les dix chansons jouées en 2013, neuf sont présentes dans la setlist de 2011, la seule nouvelle vient de Down IV : The Purple EP, sorti en 2012, intitulée "Witchripper". A part cela, que du déjà-vu donc, avec un NOLA toujours aussi surreprésenté, notamment avec les pépites que sont "Stone The Crow" et "Eyes Of The South". Les surprises viendront au concert improvisé du lendemain.

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8388

Down arrive donc à contenter ses fans, malgré la voix bien à la peine de Phil Anselmo et un set qui ne se renouvelle pas. Les bonnes chansons restent et le chanteur est toujours un bon showman, ce qui est apparemment assez pour passer une bonne heure de sludge de qualité.


Setlist :

Eyes of the South
Witchtripper
Lifer
Lysergik Funeral Procession
Hail the Leaf
Ghosts Along the Mississippi
Pillars of Eternity
Losing All
Stone the Crow
Bury Me in Smoke 

_________________
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:12

KISS au Hellfest 2013


Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 6937

Samedi 22 juin – 23h10 – Main Stage 1


En 2010, mon avis sur Kiss au Hellfest pouvait se résumer ainsi : un bon spectacle, mais un mauvais concert !

Autant faire court, rien n'a changé trois ans plus tard !




Kiss sur scène, c'est une machinerie colossale, une débauche de moyens que ce soit en salle, mais aussi en festival, et pour cela, une fois de plus, il n'y a rien à dire, le groupe en donne pour son argent à ses fans. Explosions, flammes, confettis, plate-formes qui montent et descendent (et cette année qui amènent Gene Simmons et Tommy Thayer au-dessus du public), écran géant en fond de scène, tout est fait pour délivrer un show gigantesque.

 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8277
Psycho Circus !

Seulement voilà, le visuel ne peut masquer la vacuité du propos, voire même l'indigence musicale du combo. Je sais que cela va heurter, mais suis-je donc le seul à trouver qu'outre un son faiblard (et carrément fluet en ce qui concerne la gratte de celui qui restera quoiqu'il fasse le remplaçant d'Ace Frehley), la mise en place est parfois très limite ? Suis l'unique spectateur qui préfèrerais entendre des chansons en plus, plutôt que de subir les bla-bla interminables de Paul Stanley ? Suis-je trop musicien pour me satisfaire de bruit en guise d'accompagnement du numéro de clown sanguinolent de Gene Simmons avant "God Of Thunder" ? Suis-je juste un aigri pour ne pas trouver très drôle les sarcasmes de Paul sur les chanteurs qui beuglent grave, alors que lui-même est maintenant totalement incapable d'assurer les parties aigues des chansons qui ont fait le succès du groupe (d'ailleurs, il chante très peu de titres et lorsqu'il est au micro, il passe son temps à laisser le public le faire, timidement, à sa place, ou bien les chœurs prennent le relais) ?

Toute la journée, nous avons vu trôner au-dessus de la Main Stage 1 la fameuse "araignée" qui sert de base au light show de Kiss. Ceux qui ont vu la vidéo du concert de Stockholm avec cette intro effarante ne pourront que partager ma déception de constater que ce soir, cette belle mécanique restera désespérément fixe. Problème de sécurité, de place, d'accès, il y a sûrement une très bonne raison, et je me dis que ce n'est finalement pas très grave, si, après un baisser de rideau rapide, les musiciens sont déjà sur scène de manière classique (hormis la batterie dont l'estrade descend pour gagner sa place normale).

 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8278
Ah, il faut jouer des chansons pour accompagner le pestacle ! pfffff !


Après un "Psycho Circus" peu entraînant, "Shout It Out Loud" semble vouloir mettre l'ambiance. Personnellement, je n'adhère pas du tout, mais j'essaie d'y croire. Seulement les gimmicks grossiers succèdent aux plans téléphonés, et il faut être d'une indulgence extrême ou bien être très bon public pour ne pas être choqué par l'énormité des ficelles. Ainsi, les mouvements de caméras, démultipliés à l'envie sur l'écran pour donner l'illusion du mouvement alors qu'il ne se passe strictement rien sur scène, ont vite fait de me faire bouillir.

Et puis, il y a cette impression purement horripilante que l'objectif est de jouer le moins de morceaux possibles. Paul fait chanter le public (ok il n'est pas le seul, mais lui, c'est dès la fin du deuxième morceau, et encore, entre deux chansons, même pas sur un refrain), Gene crache le feu, Tommy fait un solo (dont l'absence d'intérêt frôle la pureté absolue) puis sa guitare tire sur la batterie d'Eric Singer, Gene crache le sang, Paul fait un tour en tyrolienne jusqu'à une plateforme située devant la tour régie (sur "Love Gun", dont il ne fait même plus l'effort de chanter le refrain) puis repart illico en sens inverse.

 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8279
N'allez surtout pas croire que je prends ce concert par dessus la jambe !


Du spectacle, mais peu de musique, encore une fois ! Seul le triptique "LickIt Up" "Love Gun" et  "Rock'n'Roll All Nite" (qui bénéficie de son habituel succès), me tirera de ma torpeur avant un rappel classique, exceptée la présence de "Black Diamond" (et l'absence de "I Was Made For Lovin' You" mais on se doute que vocalement, cette chanson n'est tout simplement plus interprétable)

C'est sous un déluge de confettis que le show s'achève, me laissant dans une perplexité folle. Kiss a fait le spectacle, les fans sont certainement ravis, les néophytes éblouis et dubitatifs, mais que retenir ? Que le groupe a réussi l'exploit de jouer deux morceaux de moins qu'en 2010, que tout cela sentait beaucoup le réchauffé, qu'au chant Paul Stanley est à la peine (d'où une répartition  différente du chant), que le groupe fait des choix de morceaux qui ne me conviennent pas (mais ça, ce n'est pas bien grave), mais qu'il bénéficie toujours de la fidélité de fans incroyables (passer onze heures accrochés à une barrière - comme le monsieur maquillé sur la photo ci-dessus à gauche de Paul Stanley -  pour être sûr d'être au premier rang, ça mérite le respect, même si ça plombe un peu l'ambiance des autres concerts) et quelque part, c'est bien là la meilleure des réponses à toutes mes critiques !

Kiss joue pour ses fans, offre un gros show, et tant pis pour ceux qui attendent d'un concert, une émotion artistique, plus que l'amortissement du prix du billet.


Setlist :

- Psycho Circus
- Shout It Out Loud
- Let Me Go, Rock 'N' Roll
- I Love It Loud
- Hell or Hallelujah
- War Machine
- Deuce
- Say Yeah
- Shock Me
- Outta This World
- God of Thunder
- Lick It Up
- Love Gun
- Rock and Roll All Nite
---------
- Detroit Rock City
- Black Diamond
- God Gave Rock 'n' Roll to You II

_________________
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:13

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 6917
Europe mêle blues et hard rock sur la Mainstage 1 le vendredi 21 à 16h45
 
Toujours fidèles à leur réputation live, les hard rockeurs suédois ont su délivrer un set varié et intéressant au Hellfest, relativement différent à celui de leur dernier passage au festival quatre ans plus tôt. Le public, majoritairement venu pour voir "The Final Countdown", en est ressorti conquis.


Europe avait fait sensation lors de son premier passage au Hellfest, en 2009, peu avant la sortie du bien heavy Last Look At Eden. Quatre ans plus tard les choses ont quelque peu changé, pour le Hellfest comme pour le groupe. Si le festival a grandit, Europe joue un peu moins longtemps, et a eu le temps de mettre un peu de blues dans son hard rock avec son dernier album de qualité, Bag Of Bones.

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8325

Le groupe présente donc naturellement son nouveau disque avec deux titres en début de set, les accrocheurs "Riches To Rags" et "Firebox", qui semblent les mieux adaptés à un public de néophytes. Le reste du set se différencie assez de celui de 2009, avec l’inclusion de la ballade "Girl From Lebanon" et du heavy "The Beast". Les indispensables "Scream Of Anger", "Rock The Night" et "The Final Countdown" sont toujours de la partie.

Ce dernier titre est de toute évidence la raison pour laquelle la foule s’est massée devant la Mainstage 1. Le reste du set ne provoque que trop peu de réactions et les amateurs du groupe se font vite repérer, en chantant à tue-tête le refrain accrocheur de "Superstitious" ou en headbanguant sur le riff massif de "Last Look At Eden". Il ne reste plus qu’à espérer que les touristes aient été sensibles à la qualité du set des Suédois.

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8326

Sur scène, les cinq potes prennent leur pied, même le clavier Mic Michaeli, un peu en retrait sur les titres post 80’s. Joey Tempest, star du set, se démène comme tout bon frontman doit le faire en haranguant la foule avec classe et en arrivant à les retirer de leur torpeur sur "Superstitious". Il ne se fait pas non plus avare en compliments envers son talentueux guitariste John Norum, qu’il surnomme "l’homme au toucher d’or" avant d’entamer le solo qui précède "Girl From Lebanon".

Offrant un set différent, plus calme, Europe a su convaincre grâce à un talent intact et un feeling bien présent, aussi bien sur les nouveaux titres que sur les vieux classiques. Reste maintenant à savoir si le groupe arrivera à convaincre un public toujours attaché au fameux "The Final Countdown".

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8327

Setlist :

Riches to Rags
Firebox
Scream of Anger
Superstitious
Girl From Lebanon
The Beast
Rock the Night
Prelude [sur bande]
Last Look at Eden
The Final Countdown

_________________
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:14

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 6947


Vendredi 21 juin, 22h05 - Mainstage 2



Les citrouilles ont encore du jus !





Après un show très rauque de Whitesnake qui en laissera certains sceptiques, on quitte la Altar... euh la Mainstage 1 pour se tourner vers sa voisine n°2 où les vétérans allemands de Helloween sont prêts à rentrer sur scènes. Aperçus en début de journée (hormis Andi Deris qui préférait se reposer) dans la zone VIP visiblement d'excellente humeur, on avait grand hâte au moment où l'intro "Happy Halloween" retentit. Bizarre, la voix rauque qu'on entend sur celle-ci serait-elle l'oeuvre d'un David Coverdale en fin de voix qui viendrait tenter un guest ? La plaisanterie parcourt quelques secondes l'assistance mais "Eagle Fly Free" vient très vite calmer les taquins et démarrer le show en beauté.


Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8309


En beauté certes, but the sound is quite... bizarre ! On sent un certain déséquilibre auditif au démarrage des hostilités, ce qui ne semble pas gêner outre mesure le public qui chante déjà à tue-tête ni même le groupe qui poursuit sans tracas, si ce n'est Sascha Gerstner qui semble un peu faire la tronche au début du morceau suivant, un "Straight Out of Hell" tout droit sorti du dernier et éponyme album paru en début d'année.

Très vite, ces légers écueils seront oubliés, et la légende allemande déroulera son set sans accro et dans la bonne humeur comme le témoignent les déconnades ou autres chorégraphies décalées des co-fondateurs Michael Weikath et Markus Grosskopf. Du nouvel opus susnommé, on souffle le chaud et le froid avec un "Live Now!" qui ne prend pas trop et qui se voit rallongé à l'extrême à coup de "left vs. right" dans le public ou un "Waiting for the Thunder" bien amené et simple d'accès. On aurait certainement préféré un "Nabataea" ou un "Burning Sun" à la place du premier nommé.


Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8312


Sur les planches, Andi Deris est à l'aise, de plus en plus même à mesure que le concert avance dans le temps. S'il peine un peu sur le refrain du mythique "I'm Alive" (où l'accordage des guitares s'avère incertain), le frontman se reprend plus que bien sur un "If I Could Fly" taillé pour son timbre ou un "Dr. Stein" sur lequel il est chaud patate dans les aigus. Le blond germain est un peu trop bavard par moments, mais facétieux et bon communiquant, chapeau sur la tête ou non, que ce soit avec la foule ou son batteur Dani Löble qu'il motive à fond sur le solo du très moderne et couillu "Are You Metal?" qui ravage tout en live - tout comme sa petite soeur "Where the Sinners Go" issue du même 7 Sinners.

Niveau setlist, si on peut regretter l'absence de Walls of Jericho ou la menue présence de titres de "l'époque intermédiaire", on ne peut être déçu. Le public se voit même offrir un hymnesque "Power" de derrière les fagots et ne peut évidemment pas cracher sur le mythique final que constitue "I Want Out" et un échange ultime pour conclure les débats en beauté.


Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8314


Helloween n'aura pas déçu ce soir en offrant à ses citrouilles de fans un spectacle tout sauf gonflant. L'énergie et la bonne humeur du groupe reste on ne peut plus communicative et ce malgré les années qui passent, de quoi encore leur souhaiter un bel avenir avec plein de bonnes choses à venir.



Setlist :

- Eagle Fly Free
- Straight Out of Hell
- Where the Sinners Go
- Waiting for the Thunder
- I'm Alive
- Live Now!
- If I Could Fly
- Power
- Are You Metal?
- Dr. Stein
- I Want Out



Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8315

_________________
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:15

Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 6892


Vendredi 21 juin – 20h45 – Main Stage 1



La voix du rauque !




Remonté au dernier moment en avant dernier sur la MS1 (fruit d'un échange de créneaux avec Twisted Sister qui fera bien des frustrés, car mal relayé sur le site), Whitesnake d'un créneau horaire idéal (celui où le concert commence le jour et finit à la nuit tombante, avec entre les deux toute une palette de couleurs qui donne des teintes uniques) et d'une affluence impressionnante.
 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8209


Pour son passage à Clisson, le serpent blanc déboule avec tous les atours du groupe de légende. Des gratteux techniciens hors pairs et au look de star, un batteur mythique (mais avec qui Tommy Aldridge n'a-t-il pas joué dans le circuit du hard rock ?), mais surtout un leader, véritable icône, tant pour ses capacités vocales hors normes mais aussi un sex appeal quasi animal (même à quasi 70 balais). Revenu depuis quelques temps à ses premiers amours, à savoir un hard rock bluesy, loin de l'époque paillettes et big rock US de la fin des 80's, le combo entame son set sur un convaincant "Gimme All Your Love" qui laisse déjà entrevoir toute la richesse et la subtilité du jeu des guitaristes. Visuellement, Doug Aldrich s'impose comme la figure de proue du navire Whitesnake et son toucher, allié à une technique très pure, font déjà merveille. Le son est vraiment excellent et le public réagit bien à ce démarrage sur de très bonnes bases.
 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8206
Tu veux de la rock star ? En v'là !


Malheureusement, malgré l'indéniable excellence des musiciens, un sentiment de malaise s'instaure progressivement. Autant Whitesnake est impressionnant d'aisance et de classe, autant un détail heurte de manière de plus en plus criarde : le chant. S'il parvient à donner le change dans les mediums (et encore, "Is This Love est franchement malmenée malgré un solo sublime), David Coverdale peine ostensiblement à monter dans les aigus (ce que les chœurs, remarquables par ailleurs, ne peuvent cacher tout le temps). Malgré une présence toujours aussi impériale (si vous ne savez pas ce que veut dire capter naturellement tous les regards, ce set était une belle illustration), le charismatique chanteur est à la peine et force beaucoup trop sur sa voix. Il en résulte une sensation désagréable de l'entendre forcer en permanence pour un résultat irritant. Incroyable de devoir écrire ce constat flagrant : Coverdale constitue désormais le point faible de son propre groupe !
 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8207
C'est qui le boss ici ?


Du coup, arrivé à la moitié du set, on assiste à un étalage de tous les gimmicks permettant de gagner du temps pour économiser les cordes vocales du leader. Après "Pistols At Dawn", un solo de Aldrich, suivi d'un autre de Reb Beach, puis les deux ensembles. Jusque-là, rien que de très classique, seulement quand le bassiste nous sort un petit solo d'harmonica sans aucun intérêt et que le morceau suivant ("Steal Your Heart Away") est ponctué du solo de Tommy Aldridge (avec à la fin une petite session à main nue, habituelle, mais qui fait toujours son effet), cela commence à faire beaucoup.
 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8208
Je ne fais pas la gueule, je suis concentré !


S'ensuit une faute de goût terrible avec "Forevermore" dont l'intro est une vraie boucherie (chant faux et gratte mal accordée), avant un final plus conforme au standing du combo.

La fin du concert, qui voit Whitesnake sortir l'artillerie lourde en terme de hits (enchaîner "Fool For Your Loving", "Here I Go Again" et "Still Of The Night" c'est quand même un peu la classe, non ?) ne fait que conforter le sentiment général. Autant le groupe envoie du lourd au service d'un répertoire de haute volée, autant vocalement on assiste à un truc étrange. A tellement forcer, Coverdale nous sort une voix rauque (à tel point qu'on se demandera parfois si Alexi Laiho n'était pas venu faire une pige sur la Main Stage 1 !), désagréable, qui ne cadre plus du tout avec ce qu'on est en droit d'attendre de lui. D'ailleurs, les chœurs finissent par chanter davantage que lui. "Still Of The Night" est, elle aussi, gratifiée d'un chant caverneux déroutant.
 
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 8210
Hep toi là-bas, tu me rejoins backstage, et rapidos !


Whitesnake aura ce soir donné raison à ceux qui pensent qu'il faut savoir arrêter. Avec un show pourtant convenable (et par moment très fort), le groupe assure encore très bien, mais son leader n'y est clairement plus et on peine à penser qu'il s'agisse d'une contre-performance passagère. Espérons que je sois complètement à côté de la plaque car  il serait dommage qu'un tel artiste entache sa propre légende avec des prestations de ce genre (je préfère garder en mémoire l'extraordinaire animal scénique qu'il fut naguère).


Setlist :

- Give Me All Your Love
- Ready an' Willing
- Can You Hear the Wind Blow
- Don't Break My Heart Again
- Is This Love
- Gambler
- Love Will Set You Free
- Pistols at Dawn 
- Steal Your Heart Away
 -Solo de Tommy Aldridge
- Forevermore
 -Best Years / Bad Boys
 -Fool for Your Loving
- Here I Go Again
--------
- Still of the Night

_________________
Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséCompte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013    Compte rendu Hellfest 2013  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Hellfest 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hellfest 2013 !!!
» Hellfest 2013 ARTE Live Web...
» Ces albums qui vous ont rendu accro !
» Pré-Hellfest
» Hellfest 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: KISS 2010's-
Sauter vers: