DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Jeu 25 Juil - 12:48
Accept (MainStage 1 - 18:55) (Didier) Arg ! Fatal Error ! Nous n’aurions pas du bouger de devant la Mainstage car impossible de venir se placer pour le concert d’Accept après notre petite visite de The Valley. Encore un groupe mythique, découvert dans ma jeunesse (je me rappelle encore d’un vendeur de la FNAC de Nice, Jean-Michel, me vantant les mérites de Breaker en version import qui venait de sortir – une bombe !) mais jamais vu en concert. Premières constatations, ce sont des furieux. Wolf Hoffmann, le guitariste chauve envoie du lourd. Ils sont aussi tous souriants c’est quand même sympa. Ils alternent tubes intergalactiques de leurs anciens albums avec ceux des excellents deux derniers. Le son est magnifique, c’est vraiment du metal comme savent le produire les meilleurs sidérurgies teutonnes. Sur Balls To The Wall, le public donne de la voix de la plus belle manière. Ils ne gâchent pas une minute de setlist et l’heure passe en un clin d’œil. Le final est grandiose car après le Balls To The Wall, ils balancent le mythique Fast As A Shark (avec l’intro controversée s’il vous plait), et c’est Phil Anselmo, que l’on voyait s’exciter sur le côté gauche de la scène qui rejoint Mark Tornillo pour chanter. Enorme surprise pour énorme festival. Phil en provite pour se prosterner aux pieds des guitaristes, quel pitre celui-là.
Setlist de Accept :
Hung, Drawn and Quartered Stalingrad Restless and Wild Breaker Princess of the Dawn Losers and Winners Pandemic Metal Heart Teutonic Terror Balls to the Wall Fast as a Shark source -AUX PORTES DU METAL .....
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Jeu 25 Juil - 12:49
Pour mon pote ALVIN .... ZZ Top (MainStage 1 – 20:55) (Didier) Je connaissais bien ZZ Top, que j’avais vu plusieurs fois donc je n’en attendais pas grand-chose. Le set fût, en effet sans grande surprise, hormis les couleurs magnifiques des musiciens éclairés par le coucher de soleil. Ils balancent leur rock teinté de blues, cachés derrière barbes et lunettes de soleil. Ils ont des tenus superbes (genre tenues de gala pour cow-boy) et de magnifiques chapeaux et bien sûr des bottes de malade. Je note qu’ils imposent quelques nouveaux morceaux de leur dernier et très récent album, qui passe moyennement bien. Faut dire que les choses sont tellement simples quand ils envoient la purée avec des vieilleries comme La Grange ou Tush et des hymnes comme Gimme All Your Loving… Un écran géant montre des clips et des animations vidéos. Ça nous permet de nous refaire une petite dose de bagnoles et de filles sexy. Petite déception par rapport aux autres concerts vus par le passé, ils ont bien sorti les guitares moumoute, mais ne les ont pas fait tourner. Hooooooouuu ! Le batteur fume clope sur clope, quant à Billy Gibbons, il jouera un morceau en fumant un petit cigare. Le son du groupe est parfait. Tout à coup, l’écran montre une superbe photo de Jimi Hendrix et le groupe reprend Foxy Lady de belle manière. Le Tush final met tout le monde d'accord. Setlist de ZZ Top :
Got Me Under Pressure Waitin' for the Bus Jesus Just Left Chicago Gimme All Your Lovin' Pincushion I Gotta Get Paid Flyin' High Foxy Lady (The Jimi Hendrix Experience cover) My Head's in Mississippi Chartreuse Sharp Dressed Man Legs Tube Snake Boogie La Grange / Sloppy Drunk Jam Tush
source - AUX PORTES DU METAL
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 61 Localisation : digoin
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Jeu 25 Juil - 12:53
Kiss (MainStage 1 – 23:10) (Didier) Si l’attente a été très difficile, dès que la voix de l’habituel annonceur de Kiss retentit, les sourires reviennent. L’énorme rideau Kiss qui a posé des soucis aux organisateurs (le vent peut être ?) finit par tomber pour dévoiler une scène dantesque. Eric Singer, derrière ses futs apparait à plus de 10 mètres au-dessus de la scène, les autres sont là dans une débauche de lumière, d’explosion et de flammes. Le son est nickel, le spectacle grandiose. J’avais trouvé Paul Stanley boudiné dans sa tenue lors du concert de Milan, je le trouve en super forme aujourd’hui. Quelle classe et quelle longévité ! Paul est vraiment tout sourire. Il a l’air bien content d’être là, ça tombe bien nous aussi. Certains échanges sont marrants. Avant Sonic Boom il demande si on sait chanter "Boom", Puis "boom, boom", et ainsi de suite, il compte sur ses doigts en français. A cinq il hésite, la foule lui souffle. Il demande si on est tous des fans de metal extrême ou s’il y a encore des fans de hardrock dans la foule. On lui explique. Paul bouge pas mal sur scène et prend ses pauses habituelles (guitare entre les jambes) perché sur ses platform-boots. Gene bouge surtout sa grande langue. Il se déplace assez lentement, faut dire que ses chaussures-hydres n’aident pas vraiment. On note une bouteille d’eau accrochée à son pied de micro, pas super glam, mais bon faut se rappeler que le bon Gene à 64 ans. Ca relativise ! Il a encore fière allure dans son costume de démon le papy, je trouve. D’autant qu’il continue d’assurer quelques pitreries : il crache du feu une fois, toujours impressionnant, alors qu’il est dans le noir les quelques secondes suivantes, on le voit se rincer la bouche. Beurk ! Ensuite il fait toujours son solo de basse (celle en forme de hache bien sûr) en crachant du (faux) sang qui dégouline sur son plastron. Effet bœuf ! Bon le solo, par contre, est pourrave. Coté solo, on a aussi un solo de Tommy Thayer qui lance des feux d’artifice depuis le manche de sa Les Paul, puis le solo se transforme en duel pyrotechnique avec Eric Singer qui, pour répondre, sort un bazooka et lui tire dessus. Comme à Milan, Paul utilise une tyrolienne, pour traverser toute la foule, à 2 mètres au-dessus de nos têtes et rejoindre une mini scène caché derrière nous. Ça fait toujours son effet. Par contre à Milan c’était I Was Made for Loving You qu’il avait chanté, là c’est Love Gun. Il revient par le même moyen en coinçant sa chaussure dans un étrier qui coulisse sur un câble, le tout sans aucune sécurité, la guitare en bandoulière. Il ne se chie pas quand même ! Vers la fin du concert, Gene et Tommy montent sur des plateformes qui montent et avancent au-dessus de la foule, ils sont juste au-dessus de nous c’est énorme. A ce moment-là ils déclenchent une pluie de confettis, le spectacle est féerique. Après le rappel, je réalise qu’ils n’ont finalement pas joué I Was Made For Loving You et que pour certains, ça sera une grosse déception. Pourtant il serait dommage d’occulter la qualité de ce concert, juste pour cela. Setlist de Kiss :
Psycho Circus Shout It Out Loud Let Me Go, Rock 'N' Roll I Love It Loud Hell or Hallelujah War Machine Deuce Say Yeah Shock Me / Outta This World Guitar and Drum Solos Bass Solo God of Thunder Lick It Up Love Gun Rock and Roll All Nite ---------------------------- Detroit Rock City Black Diamond God Gave Rock 'n' Roll to You II
dommage que dans cette chro le journaliste ne parle pas ou peu de la zique ... car en fait c était le point fort du show .... la grosse baffe du samedi .. source -AUX PORTES DU METAL ...
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Jeu 25 Juil - 12:55
bilant du fest 2013 ....
Le festival a adopté le même setup qu’en 2012, avec quelques légères modifications. Par exemple la Warzone est une scène ouverte plus éloignée que l’année dernière. C’est plus sympa. Au niveau de la fréquentation, on aura eu la sensation d’être très serrés le samedi à partir de 15h devant les mainstages. Le concert de ZZTOP + KISS a attiré pas mal de pass journée. Le vendredi, et surtout le dimanche, sont beaucoup plus clairsemés surtout le matin, un vrai plaisir pour les festivaliers après la cohue du samedi. Les chiffres le confirment : 112 mille visiteurs sur trois jours, avec un record de 41 mille le samedi. Globalement, et une fois de plus, je trouve l’ambiance superbe. Pas une once de mauvaise humeur, ni chez les festivaliers, ni chez les nombreux bénévoles qui s’investissent dans le festival, ni même chez les commerçants qui restent charmants. Ceux des stands nourritures méritent une médaille, pour leur amabilité tout le long de l’évènement. Les vigiles devant la scène, eux, méritent une double médaille, pour avoir su garder le sourire face à ces hordes de slameurs. Slameurs qui cette année étaient aussi des slameuses. Je suis chaque année impressionné par le nombre de filles qui viennent au festival. En couple, et même entre copines, c’est courageux, sachant que les toilettes et les douches restent un sérieux problème. Les files d’attente sur les toilettes réservées aux filles sont toujours bien longues. Coté hygiène, je note l’ajout de robinets d’eau, soit disant pas potable. Pratique pour se laver les mains, rincer son verre de bière ou se laver les dents, j’en ai vu ! J’en ai vu aussi plein boire l’eau... Pour clore le sujet des toilettes, nous sommes restés en admiration le premier matin, quand nous avons traversé le camping, devant des grosses bottes de paille dans lesquelles étaient plantés des urinoirs en plastique. Toilettes écolos, cool ! Sauf que le deuxième jour, l’odeur était insupportable (les tentes plantées aux environs ont dû vivre l’enfer). Le troisième matin nous n’avons pas osé traverser le camping. Trop risqué :-). Dans l’enceinte du Hellfest, la gestion de l’urine reste un souci. Il y a bien une pissotière aménagée pas loin du coin repas, savamment assemblée à l’aide de gouttière et de bâches plastique, mais le metalleux, surtout bourré, pare au plus pressé lorsque sa vessie se transforme en hérisson furieux. Résultat des courses, il pisse au plus près, à la sortie des tentes Altar/Temple par exemple, et très rapidement des ruisseaux puants se forment. Ca pique carrément le nez. A prévoir donc, plus de pissotières géantes, proches des tentes. Pour parler d’autre chose, j’aimerai féliciter le festival pour la qualité de sa nourriture. Beaucoup de choix : kebabs et frites bien sûr mais aussi des plats thaï, des barbecues, un stand bio, des pasta box, et même un stand de fallafels. Pas d’excuses bidon, il y a moyen de se faire plaisir, et même de manger équilibré et différent tous les jours, midi et soir. Y’a même des sacro-saints fruits pour nos 5 fruits et légumes… Côté prix, c’est raisonnable, avec des plats complets entre 8 et 15 euros. Seul petit hic, pour avoir des bières il faut retourner dans l’espace concert. Une buvette dans le coin bouffe serait super. L’affluence au bar à vin est aussi exceptionnelle, un bon moyen de changer un peu de la binouze avec du muscadet blanc régional ou du vin rouge. La panique pendant les deux premiers jours c’est encore les stands de merchandising. Incroyable ! Tout le monde a peur de manquer. A croire que c’est plus important pour certains que les groupes qui jouent pendant qu’ils font la queue. Bien sûr, quand enfin je peux y accéder dans des délais raisonnables, pas mal d’articles ont disparu, mais pas tous, loin de là. Parlons de la météo. Ce n’est pas le point fort de la région, surtout pour un sudiste. On va dire que ce fût moins pire que la boue de l’année dernière, mais que c’est quand même un bien étrange climat. On dit toujours qu’il y fait beau plusieurs fois par jour, c’est faux. Il y fait beau plusieurs fois par heure. A prévoir donc, un poncho pluie facile à mettre et à enlever, un couvre-chef (gare au coup de soleil) et des habits chauds car on frôlait les 12 degrés le dimanche soir. Les grosses flambées allumées en fin de soirées ont eu beaucoup de succès. Finalement on reconnaît facilement les festivaliers du Hellfest la semaine suivante : ils sont crevés, ils ont le rhume et ils ont des coups de soleil. A éviter aussi, les mocassins vernis. Mieux vaut privilégier le confort (longues heures debout ou à marcher) et le passe partout, car certains endroits se transforment vite en bourbier. L’organisation expérimentera une deuxième utilisation de la paille, en en répandant sur les zones marécageuses dans le coin bouffe, et le résultat était plutôt bon. Comme le faisait remarquer Mouss lors du set de Mass Hysteria, 3 jours de festival, des milliers de gens heureux, apaisés, gentils, pas la moindre trace d’agressivité entre festivalier. Il faut le voir pour le croire. Les gens s’excusent et se font des politesses, s’entraident. C’est la troisième année pour moi, et toujours pas la moindre bagarre, pourtant il y a de la viande saoule au mètre carré. Je dis bravo ! Et certains autres styles musicaux pourraient en prendre de la graine. Autre point fort, le respect des horaires. Encore incroyable mais vrai. Tout a merveilleusement bien marché. Tout est bien huilé. Certes il y a eu quelques chamboulements de dernières minutes mais ils étaient annoncés en français et en anglais (annulation de Clutch pour cause de décès d’un parent, remplacé spontanément par Phil Anselmo et son gang. Echange de Danzig et de Ghost, et quelques autres changements mineurs). Les balances des Mainstages se font toujours pendant le set du voisin, et on continue d’avoir quelques coups de caisse claire pendant une ballade, mais bon moins que l’année dernière (il n’y a qu’à virer les ballades !). Le son m’a semblé meilleur que l’année dernière, souvent moins fort, ne nécessitant pas toujours des bouchons (ou bien je deviens sourd). Le public a été une fois de plus grandiose, du matin au soir, filant la banane à tous les artistes, français ou étrangers. Les artistes invités au Hellfest ne devraient plus craindre les créneaux du matin car le festivalier au Hellfest n’est pas là pour roupiller dans sa tente. Il est fan de musique, et ça se voit. Une fois de plus, toutes les classes d’âge sont représentées, tous les sexes, et surtout tous les styles. Pour certains, clairement, le Hellfest est un défouloir, un grand carnaval et ils s’éclatent. La journée du samedi avec Kiss et ZZ Top a même amené un public plus familial (non metalleux) avec même quelques enfants très jeunes portant des casques pour leurs oreilles. Futurs metalleux ? L’avenir le dira. Un petit coup de gueule contre certains slameurs. Si certaines musiques s’y prêtent bien, il y en a d’autres ou ça ne marche pas bien et ça fait chier tout le monde. Clairement certains ne sont là QUE pour slamer, et ne prêtent aucun attention aux artistes en train de jouer. Quel est l’intérêt du slam sur ZZ TOP par exemple ? Un peu de tolérance, si vous n’aimez pas, allez boire un autre coup et ne salopez pas le concert de ceux qui aiment, respectez les autres et leur façon d’apprécier leur musique. Il n’y a pas que les circle pit, les wall of death et les pogos pour montrer à un groupe que vous les appréciez. Le set de Twisted Sister en a été une bonne illustration Si Kronenbourg assure la bière, tout au long du festival, et fournit même des livreurs ambulants pour les plus feignants, Kalsberg assure un show de nymphettes, enfermée dans un container, ouvert, et en hauteur. C’est un peu dans le dos de la foule, mais ça a quelque peu surpris certains artistes comme Corey Taylor. Le stand recharge de téléphones portables, mis en place gratuitement par SFR, a fait un carton plein. Bravo. Un mot de la programmation puisque j’en ai entendu beaucoup râler qu’il n’y avait rien le dimanche. Quelle cagade !? Certes, il n’y avait pas de tête d’affiche puisque à mon gout, Volbeat n’était pas du niveau de clôturer le dimanche. Peu importe, au final car le reste du dimanche était magnifique, pour tous les goûts, et offrait la possibilité d’aller voir des choses que l’on connaissait peut être moins. Eh les gars, faut pas mourir idiot ! J’ai trouvé que de nombreux groupes se demandaient si on viendrait les voir s'ils passaient en concert. Ils ont l'air de se demander comment il peut y avoir une telle foule sur le Hellfest, une fois par an, alors qu'ils ne passent jamais en France le reste de l’année. Ca va finir par porter ses fruits, moi je vous le dis. Le Hellfest est aussi une bonne vitrine pour le metal francais : 7Weeks, Treponem Pal, Mass Hysteria, Gojira, The Arrs, Seth et j’en oublie plein, ont assuré leurs sets avec brio. C’est une bonne façon de se montrer, à la fois au public étranger qui, pour les plus curieux, peut découvrir nos joyaux, mais aussi pour les groupes étrangers qui peuvent y dégoter des premières parties lors de leurs prochaines tournées. Qui sait ? Avoir un pass photo peut sembler génial pour les non avertis. Mon expérience, après 3 festivals est un peu mitigée. Un pass photo dans les tentes, et sur warzone est essentiel. Il est facile d’entrer et de sortir du pit, les gars qui contrôlent sont sympas et laissent même rentrer plusieurs fois pendant le set. Mais sur les mainstages c’est une autre histoire. Il y a une seule entrée pour les 2 mainstages, tout à droite de la première et une seule sortie, tout à gauche de la seconde. Pour les concerts du matin, et jusqu’à disons 14 ou 15 h, ça le fait. Mais après c’est plus bon : grosse file de photographes, plus possible de franchir la foule et retrouver ses potes et un spot potable, un seul morceau pour shooter. Au final pour, 5 minutes de clichés de près, on ne voit plus rien après. Donc je n’ai pas adopté cette option et préféré soigner un spot en face de la scène et utiliser mon 200 mm. Ca donne de bonnes choses de jour (surtout avec le coucher de soleil magnifique) et de moins bonnes choses, une fois la nuit venue. Mais bon faut choisir. On est festivalier ou photographe ? Moi j’ai choisi. Je n’ai pas non plus passé beaucoup de temps dans le carré VIP et le point presse. J’y ai fait mes 4 interviews orchestrées de main de maitre par Roger et Olivier, et basta, je filais rejoindre mes potes devant les scènes. Entre festivalier et VIP, il faut aussi choisir. J’ai aussi choisi et privilégié mes amis. Du coup je n’ai assisté a aucune conférence de presse, qu’il est difficile d’exploiter de toute manière. Les questions ne sont pas forcément géniales et le son impossible à capter et retranscrire, vous lirez ça sur les gros médias. Quelques suggestions d’amélioration ? Pas grand-chose en fait. Plus de pissotières, un bar à bière à côté de la bouffe, plus de grandes tables pour manger, certaines à l’abri (pluie ou soleil), un peu de lumière dans les tentes entre deux concerts, élargissement de l’accès à la Warzone. source -AUX PORTES DU METAL ...
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Jeu 25 Juil - 13:00
Juste une remarque au sujet du report ....rien sur attentat rock , helloween ni avantasia ....
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Jeu 25 Juil - 13:01
Kissin'Dynamite (Mainstage 2-11h) (Didier) La foule est déjà présente devant la mainstage2. Il y a peu de représentants de sleaze cette année, donc il ne fallait pas les louper. Le groupe est jeune et il vient d’Allemagne. Johannes, le chanteur fait le show et le tout délivre un très bon set. Il enfile sa cape sur I Will Be King qui met le feu. C’est un morceau génial dont le refrain sera repris en chœur par la foule. Ils ont aussi un morceau intitulé Welcome To The Jungle, qui n’est pas une reprise mais bien un morceau original avec un titre qui l’est moins. Les refrains sont entrainants, le public réagit bien. Ils sont clairement les fils de Guns et de Mötley Crüe. C’est un bon exemple de la tradition Hair Metal, d’ailleurs les cheveux de Johannes, tout sourire, sont sacrément travaillés. Ils terminent par l’excellent Money, Sex and Power, extrait de leur dernier tout aussi excellent album. Que voilà donc un bon début de Hellfest sur les mainstages ! Setlist Kissin'Dynamite : Sleaze Deluxe Sex Is War Welcome To The Jungle I Will Be king Operation Supersonva Money, Sex And Power
un show auquel je n ai malheureusement pas pu assister ... source -AUX PORTES DU METAL
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Jeu 25 Juil - 13:03
Hardcore Superstar (Mainstage 1-13h35) (Didier) Juste le temps de se déplacer ver la mainstage 1 que déboule les Suédois de Hardcore Superstar. Là encore, ça bouge bien, et le chanteur se met le public dans la poche très rapidement. Il attaque fort pour le concours du plus grand nombre de « fucking » en un minimum de temps. Même dans le nom du groupe : « We are hardcore fucking superstar ». Le groupe délivre un bon set devant une bonne petite foule qui s’était déjà bien chauffée sur Kissin’ Dynamite. Le morceau Last Call For Alcohol rencontre un franc succès, d'autant que c'est déjà l’heure de l'apéro. A la fin il va chercher dans le public un drapeau du groupe aux couleurs françaises et le brandit bien haut. Ils semblent vraiment ravis du bon accueil, aussi tôt dans la journée. Setlist Hardcore Superstar : Moonshine Bag On Your Head Last Call For Alcohol Kick on the Upperclass Dreamin’ in a Casket Above The Law We don’t Celebrate Sundays
autre groupe que j aime sur disque et que j ai raté ..... source -AUX PORTES DU METAL
SonicboomMonsterMessages : 11448 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 60 Localisation : 94
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Mar 6 Aoû - 22:44
Compte rendu de la journée de vendredi sur l'excellent blog It's only Rock'n roll (but I love it...comme Dee Snider) du Parisien :
FenrirHotter than hellMessages : 179 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 36
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Ven 9 Aoû - 23:37
Un bon Hellfest pour moi ! Des rencontre KISSiennes bien sympatrique devant Un attentat Rock du Feux de Dieux ( il aurait pu chanter plus en Français que seulement le gang des seigneurs !) ! Bien content d'avoir pu rencontré les forumeur/euse : Laurent, Domm, Eric, Florian, Sylvain Didier et Laurent, Elodie les Kissetes...Les photos de la page 3 me rappel se très bon moment Je plussoye le compte rendu de Laurent les prestations d'Europe et de Twisted Sister était magnifique (seul bémol l'erreur sur le programme qui à fait que certain on raté les Twisted, mais heureusement pas à moi ^^. Un groupe au hasard qui m'a mit une bonne claque: Ghost le Dimanche soir ... C'est vrais KISS à ma grande surprise n'a mis que 2 titres de Monster, mais la bonne claque fut d'entendre God of Thunder en Live, que je n'avais encore jamais entendu live (lors de mes 3 précédent concerts, ou on lui préférait I love It Loud! là on à eu droit aux deux ) Le Hellfest c'est vraiment bien de la balle, sûr 3 jours ou à la journée tu te fait bien plaisir et ça revient plus rentable que de faire les même concert séparé en salle.
Did'yeahAdministrateurMessages : 8906 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Ven 9 Aoû - 23:43
Heureux de t'avoir revu c'était un peu court car la journée était bien chargé, on dit toujours jamais 2 sans 3 et la 3ème sera plus longue...
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Sam 10 Aoû - 12:46
Ho Yeah
god of thunderRevengeMessages : 7983 Date d'inscription : 13/04/2010 Age : 57 Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Sam 10 Aoû - 23:26
pareil heureux de t'avoir rencontré au faite ton pseudo te viens des legendes nordiques ? fenrir = loup monstrueux
kissa38DestroyerMessages : 1053 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 56 Localisation : isere 38
AlvinModérateurMessages : 4503 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 68 Localisation : Bretagne centre
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Mer 21 Aoû - 17:14
god of thunder a écrit:
pareil heureux de t'avoir rencontré au faite ton pseudo te viens des legendes nordiques ? fenrir = loup monstrueux
Toi tu as regardé VIKINGS mon petit Eric.
PhilModérateurMessages : 7408 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 62
Sujet: Re: Compte rendu Hellfest 2013 Dim 29 Sep - 15:22
Bon là, j'écoute le boot récupéré grâce à un pote prénommé François qui a fait tous les concerts français depuis 1976. "De loin le Hellfest 2013 est le plus mauvais de ceux auxquels j'ai assistés......" En écoutant ce boot, je ne suis pas loin de penser la même chose car des boots enregistrés dans notre beau pays, j'en ai quelques-uns.