Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bruce Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 12544
Date d'inscription : 07/09/2014
Bruce Divers - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:26

06.10.2024

EXCLUSIVE! Bruce Kulick Reveals His 5 FAVORITE Albums!

1 085 vues Sortie le 5 oct. 2024 #BruceKulick #KissGuitarist #Top5Albums
Legendary guitarist Bruce Kulick, known for his iconic work with KISS, Grand Funk Railroad and Union, sits down to reveal his top 5 favorite albums that he has ever played on. With over four decades in the music industry, Bruce's incredible career spans countless records, tours and collaborations and in this exclusive interview, he shares the stories and memories behind these landmark albums that mean so much to him.
Whether you're a Kiss fan or just passionate about rock music, this video dives deep into the creative process, career highlights, and unique insights from one of rock's most versatile guitarists. Discover why these albums are so special to Bruce and how they’ve shaped his remarkable journey in the world of music. Stay tuned for some surprising choices that showcase the diversity of his talent!
Keep up to date with everything Bruce is doing by checking out his website https://www.brucekulick.com/
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12544
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce Divers - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:00

11.10.2024
https://rockcelebrities.net/bruce-kulick-warns-kiss-fans-about-gene-and-paul-dont-let-the-image-fool-you/

Bruce Kulick Warns KISS Fans About Gene And Paul: ‘Don’t Let The Image Fool You’

Deniz Kivilcim / October 6, 2024 / 2 mins read
Bruce Divers - Page 3 20241045

During a new interview with VRP Rocks, Bruce Kulick named his five favorite albums. Before going further with his favorite albums after naming KISS’ ‘Revenge’ as one of his favorites, the guitarist was asked about the importance of having a great producer.

“It’s extremely valuable and that’s why I always rave about Bob [Ezrin] and as much as he’s a mad professor and at times he tortured me, he was incredibly creative with the contributions,” the rocker explained. “Now other records where it was more produced by Gene and Paul at times, Paul or Gene would contribute ideas about the solos that everybody should have a voice in the studio and the songwriter clearly should be very vocal if he can.”

In Kulick’s words, Simmons and Stanley might look like they lack of direction in the band. However, this never meant they weren’t great musicians.

“Gene never wants to brag about how good he is on bass and what a tremendous musician he actually is. That’s part of his schtick, I believe. I don’t buy it for a second,” Kulick said of his former bandmate in a different interview.

Kulick continued to praise Paul Stanley, calling him “a tremendous rhythm player” and adding, “These guys are really, really talented musicians. The body of songs and the catalogue that they created, I’m just thrilled to be part of it.”

Kulick took place in the band’s ‘Revenge,’ playing almost all the guitar parts in most of the album.

KISS ended their multi-year ‘End of the Road’ Tour in New York in December 2023 and plan to launch a new era as ABBA-style avatars in 2027.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12544
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce Divers - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:08

11.10.2024

Bruce Kulick met en garde les fans de KISS contre Gene et Paul : « Ne vous laissez pas tromper par l’image »

Lors d’une nouvelle interview avec VRP Rocks, Bruce Kulick a nommé ses cinq albums préférés. Avant d’aller plus loin avec ses albums préférés après avoir nommé « Revenge » de KISS comme l’un de ses préférés, le guitariste a été interrogé sur l’importance d’avoir un grand producteur.

« C’est extrêmement précieux et c’est pourquoi je suis toujours élogieux à propos de Bob [Ezrin] et même s’il est un professeur fou et qu’il m’a parfois torturé, il était incroyablement créatif dans ses contributions », a expliqué le rockeur. « Maintenant, d’autres disques où Gene et Paul ont produit à certains moments, Paul ou Gene apportaient des idées sur les solos, selon lesquelles tout le monde devrait avoir une voix en studio et le compositeur devrait clairement être très vocal s’il le peut. »

Selon les mots de Kulick, Simmons et Stanley peuvent sembler manquer de direction dans le groupe. Cependant, cela n’a jamais signifié qu’ils n’étaient pas de grands musiciens.

« Gene ne veut jamais se vanter de sa qualité à la basse et du formidable musicien qu’il est en réalité. « C’est une partie de son truc, je crois. Je n’y crois pas une seconde », a déclaré Kulick à propos de son ancien compagnon de groupe dans une autre interview.

Kulick a continué à faire l’éloge de Paul Stanley, le qualifiant de « formidable joueur de rythme » et ajoutant : « Ces gars sont des musiciens vraiment, vraiment talentueux. Le corpus de chansons et le catalogue qu’ils ont créé, je suis juste ravi d’en faire partie. »

Kulick a pris part à « Revenge » du groupe, jouant presque toutes les parties de guitare dans la majeure partie de l’album.

KISS a terminé sa tournée pluriannuelle « End of the Road » à New York en décembre 2023 et prévoit de lancer une nouvelle ère en tant qu’avatars de style ABBA en 2027.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12544
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce Divers - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:00

12.10.2024
https://blabbermouth.net/news/bruce-kulick-and-axn-guitars-launch-custom-80s-style-guitar-line-paying-homage-to-his-era-of-kiss
Bruce Divers - Page 3 20241046

BRUCE KULICK And AXN GUITARS Launch Custom '80s-Style Guitar Line Paying Homage To His Era Of KISS

October 8, 2024
Hard rock and heavy metal legend Bruce Kulick and "the sensei of vintage 1980s guitars" Johnny DiFatta of AXN Guitars have announced a special collaboration to engineer boutique guitars under a new banner, Kulick Guitars.

Kulick states: "Meeting Johnny from AXN ignited my love of M-1 guitars from the 1980s. This collaboration will help me create boutique quality guitars worthy of my name on the headstock."

Bruce Kulick, you know the name… 12 years, eight albums with rock and roll icons KISS. The "Asylum" and "Revenge" records carrying his credits are considered indispensable. 23 years a member of GRAND FUNK RAILROAD. Trusted sidearm to Meat Loaf, Billy Squier, UNION, AVANTASIA, LORDI and Michael Bolton.

Guitar luthier and ESP aficionado Johnny DiFatta from AXN Guitars is recreating the glitter, the glam and the grunge of a short-lived period of time in rock and roll history. AXN Guitars, a brand name carrying its own weight.

If you've caught recent shows by the Bruce Kulick band, you may have been treated to the sight of Kulick wielding an ESP-styled guitar faced with a recall of his "Asylum"-album era. Consider Kulick's AXN-backed Asylum boutique guitar a tribute and a mission statement. Retro elegance. Arena-heralding flair.

Remember heavy metal in the big 1980s? The larger-than-life stages. Pyrotechnics, awesome light shows, fire and more fire. Decibels so loud you felt the vibrations in your bones a week after the show. The image and the glitz and awesome custom-built instruments with graphics. These are guitars made famous by the MTV era of the 1980s.

DiFatta wants to keep the spirit alive. Joining him in this preservation effort is Kulick. Together, they're bringing you Kulick boutique handmade guitars.

"Bruce reached out because we liked the same things, and we started talking about the guitars he used during his era of KISS," Johnny explains as the foundation to their future collaboration. "We went over the early 1980s ESP catalogs of guitars Bruce played and used live at that time." DiFatta adds, "ESP Guitars were one of my two main influences as a guitar manufacturer with the other being early Charvel guitars."

KISS's "Asylum" will turn 40 years old next year, and with it marking the recording debut of Bruce Kulick with the Rock And Roll Hall Of Famers. "Asylum" served as a linchpin toward fostering a retro homage project starting in 2020.

Johnny reflects, "The ESP Bruce played live in the early KISS days was his 1985 ESP M-1 with a Flip-Flop paint job. It's the same guitar that is hanging in the Hard Rock Cafe in London England right next to Eric Clapton's Stratocaster today. So I went on to manufacture and produce a replica of that M-1 ESP but it had a chunkier neck on it. We applied some guitar math and used a caliper tool to examine his favorite ESP guitars. I instructed Bruce on how to calibrate the thickness of a guitar neck. Bruce settled on a slightly thinner neck profile that was very 1980s-ish with an R2 nut. Now Bruce has that tribute guitar and uses it live."

To depict his own take of the memorable BEATLES-esque headshots on the "Asylum" album cover, Johnny spins his art process: "Bruce said it would be great if we could do a guitar with his face on it from the 'Asylum' cover. I said that was doable and I was already making AXN custom guitars with artwork on them. So I took photos of a guitar without any artwork on it. Since I'm also an artist, I went into Photoshop and designed the guitar. I also went and bought the biggest poster I could find of the 'Asylum' artwork, and I photographed just his face and did a lot of cool stuff with it. I had to move some of the paint splatters around the pickups, the bridges and the neck and move Bruce's face around until the symmetry was there."

The result became a tribute guitar. The gorgeous mockup blossomed into a further collaborative effort by two "guitar geeks."

"Bruce wants to offer boutique guitars," Johnny relays. "His fans are constantly asking Bruce for more guitars that celebrates his KISS era. We started talking about the woods, the hardware, all the specifications, and the pickups. Everything that is involved in the process of making guitars. Bruce showed an interest in learning more about what makes a guitar truly great. He was intrigued by my knowledge since I'm a luthier and I'm a guitar player and I used to be in a working band."

Some of the features a Kulick guitar will offer are locking bridges, a single humbucker and a non-reversed headstock carrying the Kulick logo on the front, and the AXN logo on the back. It's handcrafted and "period correct," as Johnny boldly asserts.

Retro done not only right, but major league 1980s throw-back guitars.

Time will only be kinder to the esteemed name Kulick and his contributions to not only to KISS, but rock and roll at large. DiFatta essentially started manufacturing guitars in 2018 and even then AXNs were considered high pedigree. Today, he is well-known throughout the world for AXN Guitars and as the most notable vintage ESP and Charvel historian in the United States.

As "the sensei of vintage 1980s guitars" and someone who knows Eddie Van Halen's Kramer/ESP guitars inside and out, Johnny usually owns up to 200 guitars at any one given time and he has sold over 1,400 vintage guitars online. The ESP-influenced master craftsman has his sneakers planted firmly in the '80s, thus it's nothing less than fate Johnny and Bruce Kulick were destined to join forces.

"I'm excited that Bruce and I have been able to examine and discover the technical details of the guitars he used during his KISS era," Johnny glows about their partnership. "Because Bruce and I have been working together for the past four years, I have incorporated many of his suggestions into my AXN Guitars."

In summation of this growing Kulick-AXN endeavor, Johnny notes, "This isn't about money so much as it is the demand of the fans because Bruce and I totally love these guitars. I'm a KISS fan first and foremost, yet it's also about our crazy obsession with era-correct guitars of the '80s."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12544
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce Divers - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:02

12.10.2024

BRUCE KULICK et AXN GUITARS lancent une gamme de guitares personnalisées de style années 80 rendant hommage à son époque KISS

La légende du hard rock et du heavy metal Bruce Kulick et "le sensei des guitares vintage des années 1980" Johnny DiFatta d'AXN Guitars ont annoncé une collaboration spéciale pour concevoir des guitares de boutique sous une nouvelle bannière, Kulick Guitars.

Kulick déclare : "Rencontrer Johnny d'AXN a fait naître mon amour pour les guitares M-1 des années 1980. Cette collaboration m'aidera à créer des guitares de qualité boutique dignes de mon nom sur la tête".

Bruce Kulick, vous connaissez le nom... 12 ans, huit albums avec les icônes du rock and roll KISS. Les disques "Asylum" et "Revenge" portant ses crédits sont considérés comme indispensables. 23 ans en tant que membre de GRAND FUNK RAILROAD. L'arme de confiance de Meat Loaf, Billy Squier, UNION, AVANTASIA, LORDI et Michael Bolton.

Le luthier et passionné d'ESP Johnny DiFatta d'AXN Guitars recrée le scintillement, le glamour et le grunge d'une courte période de l'histoire du rock and roll. AXN Guitars, une marque qui a son propre poids.

Si vous avez assisté aux récents concerts du groupe de Bruce Kulick, vous avez peut-être eu droit à la vue de Kulick brandissant une guitare de style ESP face à un rappel de son époque de l'album "Asylum". Considérez la guitare boutique Asylum de Kulick soutenue par AXN comme un hommage et une déclaration de mission. Une élégance rétro. Un flair annonciateur d'arène.

Vous vous souvenez du heavy metal des grandes années 1980 ? Les scènes plus grandes que nature. Pyrotechnie, spectacles de lumière impressionnants, feu et encore feu. Des décibels si forts que vous avez ressenti les vibrations dans vos os une semaine après le spectacle. L'image, le faste et les superbes instruments personnalisés avec des graphismes. Ce sont des guitares rendues célèbres par l'ère MTV des années 1980.

DiFatta veut garder cet esprit vivant. Kulick se joint à lui dans cet effort de préservation. Ensemble, ils vous proposent des guitares artisanales Kulick.

"Bruce nous a contactés parce que nous aimions les mêmes choses, et nous avons commencé à parler des guitares qu'il utilisait à l'époque de KISS", explique Johnny comme base de leur future collaboration. "Nous avons parcouru les catalogues ESP du début des années 1980 des guitares que Bruce jouait et utilisait en live à cette époque". DiFatta ajoute : "Les guitares ESP ont été l'une de mes deux principales influences en tant que fabricant de guitares, l'autre étant les premières guitares Charvel".

"Asylum" de KISS aura 40 ans l'année prochaine, et marquera ainsi les débuts d'enregistrement de Bruce Kulick avec les Rock And Roll Hall Of Famers. "Asylum" a servi de pivot pour favoriser un projet d'hommage rétro à partir de 2020.

Johnny réfléchit : "L'ESP que Bruce a joué en live au début de KISS était son ESP M-1 de 1985 avec une peinture Flip-Flop. C'est la même guitare qui est accrochée au Hard Rock Cafe de Londres, en Angleterre, juste à côté de la Stratocaster d'Eric Clapton aujourd'hui. J'ai donc continué à fabriquer et à produire une réplique de cette ESP M-1, mais avec un manche plus épais. Nous avons appliqué quelques mathématiques de guitare et utilisé un pied à coulisse pour examiner ses guitares ESP préférées. J'ai expliqué à Bruce comment calibrer l'épaisseur d'un manche de guitare. Bruce a opté pour un profil de manche légèrement plus fin, très années 1980, avec un sillet R2. Maintenant, Bruce a cette guitare hommage et l'utilise en live."

Pour illustrer sa propre version des mémorables portraits façon BEATLES sur la pochette de l'album "Asylum", Johnny fait tourner son processus artistique : "Bruce a dit que ce serait génial si nous pouvions faire une guitare avec son visage dessus à partir de la pochette d'"Asylum". J'ai dit que c'était faisable et que je fabriquais déjà des guitares personnalisées AXN avec des illustrations dessus. J'ai donc pris des photos d'une guitare sans aucune illustration dessus. Comme je suis aussi un artiste, je suis allé dans Photoshop et j'ai conçu la guitare. Je suis également allé acheter la plus grande affiche que j'ai pu trouver de l'illustration d'"Asylum", et j'ai photographié juste son visage et j'ai fait plein de trucs sympas avec. J'ai dû déplacer certaines des éclaboussures de peinture autour des micros, des chevalets et du manche et déplacer le visage de Bruce jusqu'à ce que la symétrie soit là".

Le résultat est devenu une guitare hommage. La magnifique maquette s'est épanouie en un autre effort de collaboration entre deux "geeks de la guitare".

"Bruce veut proposer des guitares boutique", raconte Johnny. "Ses fans demandent constamment à Bruce d'autres guitares qui célèbrent son époque KISS. Nous avons commencé à parler des bois, du matériel, de toutes les spécifications et des micros. Tout ce qui est impliqué dans le processus de fabrication des guitares. Bruce a montré un intérêt pour en savoir plus sur ce qui fait qu'une guitare est vraiment géniale. Il était intrigué par mes connaissances puisque je suis luthier, guitariste et que j'étais dans un groupe de travail."

Certaines des caractéristiques qu'une guitare Kulick offrira sont des chevalets verrouillables, un humbucker simple et une tête non inversée portant le logo Kulick à l'avant et le logo AXN à l'arrière. Elle est fabriquée à la main et "correcte pour l'époque", comme l'affirme avec audace Johnny.

Le rétro n'est pas seulement bien fait, mais aussi des guitares de retour aux années 1980.

Le temps ne sera que plus clément envers le nom estimé de Kulick et ses contributions non seulement à KISS, mais aussi au rock and roll en général. DiFatta a essentiellement commencé à fabriquer des guitares en 2018 et même à l'époque, les AXN étaient considérées comme de grande qualité. Aujourd'hui, il est bien connu dans le monde entier pour les guitares AXN et comme l'historien vintage ESP et Charvel le plus remarquable des États-Unis.

En tant que « sensei des guitares vintage des années 1980 » et quelqu'un qui connaît parfaitement les guitares Kramer/ESP d'Eddie Van Halen, Johnny possède généralement jusqu'à 200 guitares à la fois et il a vendu plus de 1 400 guitares vintage en ligne. Le maître artisan influencé par ESP a ses baskets fermement plantées dans les années 80, ce n'est donc rien de moins que le destin que Johnny et Bruce Kulick étaient destinés à unir leurs forces.

« Je suis ravi que Bruce et moi ayons pu examiner et découvrir les détails techniques des guitares qu'il a utilisées pendant son ère KISS », se réjouit Johnny à propos de leur partenariat. « Comme Bruce et moi travaillons ensemble depuis quatre ans, j'ai incorporé bon nombre de ses suggestions dans mes guitares AXN. »

En résumé de cette initiative croissante Kulick-AXN, Johnny note : « Ce n'est pas tant une question d'argent que de demande des fans, car Bruce et moi adorons ces guitares. Je suis avant tout un fan de KISS, mais il s'agit aussi de notre folle obsession pour les guitares d'époque des années 80. »
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12544
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce Divers - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:07

12.10.2024
https://bravewords.com/news/bruce-kulick-and-axn-guitars-team-up-for-boutique-guitar-line-video

BRUCE KULICK And AXN Guitars Team Up For Boutique Guitar Line; Video

October 8, 2024, 4 days ago
Bruce Divers - Page 3 20241047

Hard rock and heavy metal legend Bruce Kulick and “The Sensei of Vintage 1980s Guitars,” Johnny DiFatta of AXN Guitars have announced a special collaboration to engineer boutique guitars under a new banner, Kulick Guitars.

“Meeting Johnny from AXN ignited my love of M-1 guitars from the 1980s. This collaboration will help me create boutique quality guitars worthy of my name on the headstock.” - Bruce Kulick
Bruce Divers - Page 3 20241049

Bruce Kulick, you know the name… 12 years, eight albums with rock ‘n roll icons KISS. The Asylum and Revenge records carrying his credits are considered indispensable. 23 years a member of Grand Funk Railroad. Trusted sidearm to Meat Loaf, Billy Squier, Union, Avantasia, Lordi and Michael Bolton.

Guitar luthier and ESP aficionado, Johnny DiFatta from AXN Guitars is recreating the glitter, the glam and the grunge of a short-lived period of time in rock n’roll history. AXN Guitars, a brand name carrying its own weight.

If you’ve caught recent shows by The Bruce Kulick Band, you may have been treated to the sight of Kulick wielding an ESP-styled guitar faced with a recall of his Asylum album era. Consider Kulick’s AXN-backed Asylum boutique guitar a tribute and a mission statement. Retro elegance. Arena-heralding flair.

Watch the AXN Guitars – Manufacturing Specifications video below.
Bruce Divers - Page 3 20241048

Remember heavy metal in The Big Eighties? The larger-than-life stages. Pyrotechnics, awesome light shows, fire and more fire. Decibels so loud you felt the vibrations in your bones a week after the show. The image and the glitz and awesome custom-built instruments with graphics. These are guitars made famous by the MTV era of the 1980s.

AXN Guitars founder and luthier Johnny DiFatta wants to keep the spirit alive. Joining him in this preservation effort is former KISS and Grand Funk Railroad guitarist, Bruce Kulick. Together, they’re bringing you Kulick boutique handmade Guitars.

“Bruce reached out because we liked the same things, and we started talking about the guitars he used during his era of KISS,” Johnny explains as the foundation to their future collaboration. “We went over the early 1980s ESP catalogs of guitars Bruce played and used live at that time.” DiFatta adds, “ESP Guitars were one of my two main influences as a guitar manufacturer with the other being early Charvel Guitars.”
Bruce Divers - Page 3 20241050

KISS’ Asylum will turn 40 years old next year, and with it marking the recording debut of Bruce Kulick with the Rock & Roll Hall Of Famers. Asylum served as a linchpin toward fostering a retro homage project starting in 2020.

Johnny reflects, “The ESP Bruce played live in the early KISS days was his 1985 ESP M-1 with a Flip-Flop paint job. It's the same guitar that is hanging in the Hard Rock Cafe in London England right next to Eric Clapton’s Stratocaster today. So I went on to manufacture and produce a replica of that M-1 ESP but it had a chunkier neck on it. We applied some guitar math and used a caliper tool to examine his favorite ESP guitars. I instructed Bruce on how to calibrate the thickness of a guitar neck. Bruce settled on a slightly thinner neck profile that was very 1980s-ish with an R2 nut. Now Bruce has that tribute guitar and uses it live.”

To depict his own take of the memorable Beatlesque headshots on the Asylum album cover, Johnny spins his art process: “Bruce said it would be great if we could do a guitar with his face on it from the Asylum cover. I said that was doable and I was already making AXN custom guitars with artwork on them. So I took photos of a guitar without any artwork on it. Since I’m also an artist, I went into Photoshop and designed the guitar. I also went and bought the biggest poster I could find of the Asylum artwork, and I photographed just his face and did a lot of cool stuff with it. I had to move some of the paint splatters around the pickups, the bridges and the neck and move Bruce's face around until the symmetry was there.”

The result became a tribute guitar. The gorgeous mockup blossomed into a further collaborative effort by two “guitar geeks.”

“Bruce wants to offer boutique guitars,” Johnny relays. “His fans are constantly asking Bruce for more guitars that celebrates his KISS era. We started talking about the woods, the hardware, all the specifications, and the pickups. Everything that is involved in the process of making guitars. Bruce showed an interest in learning more about what makes a guitar truly great. He was intrigued by my knowledge since I’m a luthier and I’m a guitar player and I used to be in a working band.”

Some of the features a Kulick guitar will offer are locking bridges, a single humbucker and a non-reversed headstock carrying the Kulick logo on the front, and the AXN logo on the back. It's handcrafted and “period correct,” as Johnny boldly asserts.

Retro done not only right, but major league 1980s throw-back guitars.

About Bruce Kulick and AXN Guitars:

Time will only be kinder to the esteemed name, Bruce Kulick, and his contributions. Not only to KISS, but rock n’ roll at large. Johnny DiFatta of AXN Guitars essentially started manufacturing guitars in 2018 and even then AXNs were considered high pedigree. Today, he is well-known throughout the world for AXN Guitars and as the most notable vintage ESP and Charvel historian in the United States.

As “The Sensei of Vintage 1980s Guitars” and someone who knows Eddie Van Halen’s Kramer/ESP guitars inside and out, Johnny usually owns up to 200 guitars at any one given time and he has sold over 1,400 vintage guitars online. The ESP-influenced master craftsman has his sneakers planted firmly in the Eighties, thus it’s nothing less than fate Johnny and Bruce Kulick were destined to join forces.

“I’m excited that Bruce and I have been able to examine and discover the technical details of the guitars he used during his KISS era,” Johnny glows about their partnership. “Because Bruce and I have been working together for the past four years, I have incorporated many of his suggestions into my AXN Guitars.”

In summation of this growing Kulick-AXN endeavor, Johnny notes, “This isn’t about money so much as it is the demand of the fans because Bruce and I totally love these guitars. I’m a KISS fan first and foremost, yet it’s also about our crazy obsession with era-correct guitars of the Eighties.”

For more information on Bruce Kulick and AXN Guitars, please visit brucekulick.com, and alienxnation.com.

(Photos - Simon Diez)
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12544
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce Divers - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:11

12.10.2024

BRUCE KULICK et AXN Guitars s'associent pour une gamme de guitares de qualité ; vidéo

La légende du hard rock et du heavy metal Bruce Kulick et « le Sensei des guitares vintage des années 1980 », Johnny DiFatta d'AXN Guitars, ont annoncé une collaboration spéciale pour concevoir des guitares de qualité boutique sous une nouvelle bannière, Kulick Guitars.

« Rencontrer Johnny d'AXN a fait naître mon amour pour les guitares M-1 des années 1980. Cette collaboration m'aidera à créer des guitares de qualité boutique dignes de mon nom sur la tête. » - Bruce Kulick

Bruce Kulick, vous connaissez son nom… 12 ans, huit albums avec les icônes du rock ‘n’ roll KISS. Les disques Asylum et Revenge qui portent ses crédits sont considérés comme indispensables. 23 ans en tant que membre du Grand Funk Railroad. Ailier de confiance de Meat Loaf, Billy Squier, Union, Avantasia, Lordi et Michael Bolton.

Le luthier de guitare et aficionado d’ESP, Johnny DiFatta d’AXN Guitars recrée le scintillement, le glam et le grunge d’une courte période de l’histoire du rock n’roll. AXN Guitars, une marque qui porte son propre poids.

Si vous avez assisté aux récents concerts du Bruce Kulick Band, vous avez peut-être eu la chance de voir Kulick manier une guitare de style ESP face à un rappel de son époque d’album Asylum. Considérez la guitare boutique Asylum de Kulick soutenue par AXN comme un hommage et une déclaration de mission. Une élégance rétro. Un flair annonciateur d’arène.

Regardez la vidéo AXN Guitars – Spécifications de fabrication ci-dessous.

Vous vous souvenez du heavy metal des années 80 ? Les scènes plus grandes que nature. La pyrotechnie, les jeux de lumière impressionnants, le feu et encore le feu. Des décibels si forts que vous ressentiez les vibrations dans vos os une semaine après le spectacle. L'image, le faste et les instruments personnalisés impressionnants avec des graphismes. Ce sont des guitares rendues célèbres par l'ère MTV des années 1980.

Le fondateur et luthier d'AXN Guitars, Johnny DiFatta, veut garder cet esprit vivant. L'ancien guitariste de KISS et de Grand Funk Railroad, Bruce Kulick, se joint à lui dans cet effort de préservation. Ensemble, ils vous proposent des guitares artisanales de la boutique Kulick.

« Bruce nous a contactés parce que nous aimions les mêmes choses, et nous avons commencé à parler des guitares qu'il utilisait à l'époque de KISS », explique Johnny comme base de leur future collaboration. « Nous avons parcouru les catalogues ESP du début des années 1980 des guitares que Bruce jouait et utilisait en live à cette époque. » DiFatta ajoute : « Les guitares ESP ont été l’une de mes deux principales influences en tant que fabricant de guitares, l’autre étant les premières guitares Charvel. »

L'année prochaine, KISS' Asylum fêtera ses 40 ans, ce qui marquera les débuts d'enregistrement de Bruce Kulick avec les Rock & Roll Hall Of Famers. Asylum a servi de pivot pour favoriser un projet d'hommage rétro à partir de 2020.

Johnny réfléchit : « L'ESP que Bruce jouait en live au début de KISS était son ESP M-1 de 1985 avec une peinture Flip-Flop. C'est la même guitare qui est accrochée au Hard Rock Cafe de Londres, en Angleterre, juste à côté de la Stratocaster d'Eric Clapton aujourd'hui. J'ai donc fabriqué et produit une réplique de cette ESP M-1, mais avec un manche plus épais. Nous avons appliqué quelques mathématiques de guitare et utilisé un pied à coulisse pour examiner ses guitares ESP préférées. J'ai expliqué à Bruce comment calibrer l'épaisseur d'un manche de guitare. Bruce a opté pour un profil de manche légèrement plus fin, très années 1980, avec un sillet R2. Maintenant, Bruce a cette guitare hommage et l'utilise en live. »

Pour illustrer sa propre version des mémorables portraits des Beatles sur la pochette de l’album Asylum, Johnny fait tourner son processus artistique : « Bruce a dit que ce serait génial si nous pouvions faire une guitare avec son visage dessus à partir de la pochette d’Asylum. J’ai dit que c’était faisable et que je fabriquais déjà des guitares personnalisées AXN avec des illustrations dessus. J’ai donc pris des photos d’une guitare sans aucune illustration dessus. Comme je suis aussi un artiste, je suis allé dans Photoshop et j’ai conçu la guitare. Je suis également allé acheter la plus grande affiche que j’ai pu trouver de l’illustration d’Asylum, et j’ai photographié juste son visage et j’ai fait plein de trucs sympas avec. J’ai dû déplacer certaines des éclaboussures de peinture autour des micros, des chevalets et du manche et déplacer le visage de Bruce jusqu’à ce que la symétrie soit là. »

Le résultat est devenu une guitare hommage. La magnifique maquette s’est épanouie en un autre effort de collaboration entre deux « geeks de la guitare ».

« Bruce veut proposer des guitares boutique », raconte Johnny. « Ses fans demandent constamment à Bruce plus de guitares qui célèbrent son époque KISS. Nous avons commencé à parler des bois, du matériel, de toutes les spécifications et des micros. Tout ce qui est impliqué dans le processus de fabrication des guitares. Bruce a montré un intérêt pour en savoir plus sur ce qui fait qu'une guitare est vraiment géniale. Il était intrigué par mes connaissances puisque je suis luthier, guitariste et que j'étais dans un groupe de travail. »

Parmi les caractéristiques qu'offre une guitare Kulick, on trouve des chevalets verrouillables, un humbucker simple et une tête non inversée portant le logo Kulick à l'avant et le logo AXN à l'arrière. Elle est fabriquée à la main et « conforme à l'époque », comme l'affirme avec audace Johnny.

Du rétro bien fait, mais aussi des guitares de retour aux années 1980.

À propos de Bruce Kulick et AXN Guitars :

Le temps ne sera que plus clément envers le nom estimé de Bruce Kulick et ses contributions. Non seulement envers KISS, mais aussi envers le rock n’ roll en général. Johnny DiFatta d’AXN Guitars a essentiellement commencé à fabriquer des guitares en 2018 et même à l’époque, les AXN étaient considérées comme de grande qualité. Aujourd’hui, il est bien connu dans le monde entier pour les guitares AXN et comme l’historien vintage ESP et Charvel le plus remarquable des États-Unis.

En tant que « Sensei des guitares vintage des années 1980 » et quelqu’un qui connaît parfaitement les guitares Kramer/ESP d’Eddie Van Halen, Johnny possède généralement jusqu’à 200 guitares à la fois et il a vendu plus de 1 400 guitares vintage en ligne. Le maître artisan influencé par ESP a ses baskets fermement plantées dans les années 80, ce n’est donc rien de moins que le destin que Johnny et Bruce Kulick étaient destinés à unir leurs forces.

« Je suis ravi que Bruce et moi ayons pu examiner et découvrir les détails techniques des guitares qu’il utilisait pendant son ère KISS », se réjouit Johnny à propos de leur partenariat. « Comme Bruce et moi travaillons ensemble depuis quatre ans, j’ai incorporé bon nombre de ses suggestions dans mes guitares AXN. »

En résumé de cette initiative croissante Kulick-AXN, Johnny note : « Ce n’est pas tant une question d’argent que de demande des fans, car Bruce et moi adorons ces guitares. Je suis avant tout un fan de KISS, mais il s’agit aussi de notre folle obsession pour les guitares d’époque des années 80. »

Pour plus d’informations sur Bruce Kulick et les guitares AXN, rendez-vous sur brucekulick.com et alienxnation.com.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12544
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce Divers - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:19

12.10.2024
https://rockcelebrities.net/bruce-kulick-thinks-gene-and-paul-didnt-allow-eric-carr-to-show-his-real-talent/

Bruce Kulick Thinks Gene And Paul Didn’t Allow Eric Carr To Show His Real Talent

Deniz Kivilcim / October 11, 2024 / 3 mins read
Bruce Divers - Page 3 20241052

In a new interview with VRP Rocks, former KISS guitarist Bruce Kulick shared his thoughts about the late drummer Eric Carr and revealed Gene Simmons and Paul Stanley didn’t allow the drummer to show his real talent.

“He’s so loved by the fans and he deserves every bit of it. He was somewhat tortured on his own thing but he was the most giving to the fans,” Kulick said of Carr. “He had more talent than Gene and Paul allowed him to do, which happens, but I know that Gene and Paul were very respectful of his musical contributions — his drumming, his vocals, and how he can contribute.”

“Occasionally he got involved with the songs. We had a song called ‘Little Caesar’ which was connected to him,” he continued. “I always carry him in my heart, I do, and I have a soft spot for him and the fans know that he had a real impact in those years. Another unusual thing was the fact that yes he was in makeup for a little while and then of course I got to be with him without the makeup. That’s unusual obviously Vinnie [Vincent] for a hot minute was both, but it was just for a short period. Eric walked into ‘The Elder’ actually, which is really crazy. Then ‘Creatures of the Night’ wow, and ‘Lick It Up,’ wow. So at least he got to show what a drum sound everybody wants that right stuff like what ‘I Love it Loud’ sounds like and things like that.”

In 1991, Carr was diagnosed with heart cancer. While he was sick, KISS brought in Eric Singer to play drums for their album ‘Revenge.’ Even though Carr was still recovering, he wanted to work on the song ‘God Gave Rock and Roll to You II,’ but was too weak to play drums.

Stanley said he tried to get Carr to focus on his health, but Carr was determined to help with the project. However, Carr passed away just a few days after that.

Before he died, Carr described his bandmates as bad guys since they did not support him during his illness. Stanley and Simmons learned about Carr’s feelings when his family did not welcome them at his funeral. However, they insisted that they never mistreated or excluded Carr in any way.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 12544
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Bruce Divers - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:22

12.10.2024

Bruce Kulick pense que Gene et Paul n’ont pas permis à Eric Carr de montrer son vrai talent

Dans une nouvelle interview avec VRP Rocks, l’ancien guitariste de KISS Bruce Kulick a partagé ses pensées sur le regretté batteur Eric Carr et a révélé que Gene Simmons et Paul Stanley n’ont pas permis au batteur de montrer son véritable talent.

« Il est tellement aimé par les fans et il le mérite. Il a été quelque peu torturé par lui-même, mais il était le plus généreux envers les fans », a déclaré Kulick à propos de Carr. « Il avait plus de talent que ce que Gene et Paul lui permettaient d’avoir, ce qui arrive, mais je sais que Gene et Paul étaient très respectueux de ses contributions musicales – sa batterie, son chant et comment il pouvait contribuer. »

« Parfois, il s’impliquait dans les chansons. Nous avions une chanson intitulée « Little Caesar » qui lui était liée », a-t-il poursuivi. « Je le porte toujours dans mon cœur, c’est vrai, et j’ai un faible pour lui et les fans savent qu’il a eu un réel impact pendant ces années. Une autre chose inhabituelle était le fait que oui, il était maquillé pendant un petit moment et puis bien sûr, j’ai pu être avec lui sans maquillage. C'est inhabituel, évidemment, Vinnie [Vincent] a joué les deux pendant une minute, mais ce n'était que pour une courte période. Eric est entré dans "The Elder", en fait, ce qui est vraiment fou. Puis "Creatures of the Night", wow, et "Lick It Up", wow. Donc au moins il a pu montrer quel son de batterie tout le monde veut, ce genre de trucs comme "I Love it Loud" et des trucs comme ça. »

En 1991, Carr a été diagnostiqué d'un cancer du cœur. Alors qu'il était malade, KISS a fait appel à Eric Singer pour jouer de la batterie sur leur album "Revenge". Même si Carr était encore en convalescence, il voulait travailler sur la chanson "God Gave Rock and Roll to You II", mais il était trop faible pour jouer de la batterie.

Stanley a dit qu'il avait essayé de faire en sorte que Carr se concentre sur sa santé, mais Carr était déterminé à aider au projet. Cependant, Carr est décédé quelques jours après cela.

Avant de mourir, Carr a décrit ses camarades de groupe comme des méchants car ils ne l'ont pas soutenu pendant sa maladie. Stanley et Simmons ont appris les sentiments de Carr lorsque sa famille ne les a pas accueillis à ses funérailles. Cependant, ils ont insisté sur le fait qu’ils n’avaient jamais maltraité ou exclu Carr de quelque façon que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséBruce Divers - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruce Divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Divers...
» Ace tournée divers
» Peter Divers
» Album divers des années 90
» Bruce News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Bruce Kulick-
Sauter vers: