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 Bruce Divers

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MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:13

27.10.2024

Cet album de Kiss est « tellement dégoûtant », déclare l'ex-guitariste Bruce Kulick : « Je sais que Paul Stanley n'en est pas fier, mais certains fans l'adorent quand même »

« J'aurais juste aimé qu'il soit mixé un peu différemment, mais j'en suis toujours fier. »

L'ancien guitariste de KISS, Bruce Kulick, a déclaré que l'album Carnival of Souls de 1997 du groupe avait été "faussé", soulignant comment il maintenait une base de fans même si Paul Stanley ne semble pas en être fan.

Ce qui restera dans les mémoires comme la tentative grunge de KISS fut aussi le dernier album de l'ère "unmasked" et le dernier à présenter Bruce Kulick. C'était aussi le deuxième album studio de KISS après qu'il ait aidé à terminer le très sous-estimé "Revenge" de 1992 à la suite de la maladie et de la mort prématurée d'Eric Carr.

Au moment où "Carnival of Souls" est sorti, cependant, Gene Simmons et Paul Stanley étaient déjà en plein projet de réunion mondiale avec Ace Frehley et Peter Criss. Les graines d'une réunion "masquée" avec les deux membres classiques ont été semées après la célèbre apparition de KISS sur MTV Unplugged, où Frehley et Criss sont apparus comme invités surprises. Cependant, Singer et Kulick n'avaient aucune idée de ce qui se tramait.

"C'est un disque qui a été complètement foiré", a déclaré Kulick à VRP Rocks dans une récente interview (via UCR). Comme Paul Stanley n'était pas convaincu par l'idée de Gene de pousser le son lourd établi sur "Revenge" profondément dans le territoire grunge, Kulick se souvient avoir fait de grands efforts pour réchauffer The Starchild à cette vision d'un "Kiss plus audacieux et plus sombre".

Il a notamment consacré beaucoup de temps et d'efforts à l'écriture de chansons et à la création de riffs. Finalement, le guitariste a été crédité comme co-auteur sur neuf des 12 chansons de l'album. Il a ajouté :

"Je sais que c'est un disque dont [Stanley] n'est pas fier, mais pour certains fans, ils l'adorent. Il a le droit d'avoir cette opinion bien sûr. Mais quand je repense à "Carnival Of Souls" et j'aurais juste aimé qu'il soit mixé un peu différemment, mais j'en suis toujours fier."
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MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:50

08.11.2024
https://blabbermouth.net/news/bruce-kulick-defends-kiss-for-allegedly-using-backing-tracks-all-i-know-is-they-made-a-lot-of-people-happy
Bruce Divers - Page 4 20241110

BRUCE KULICK Defends KISS For Allegedly Using Backing Tracks: 'All I Know Is They Made A Lot Of People Happy'

November 3, 2024
Former KISS guitarist Bruce Kulick has defended KISS against claims that the band was using pre-recorded tracks during its farewell tour.

Ever since KISS's "End Of The Road" trek launched in early 2019, there had been persistent online chatter about frontman Paul Stanley allegedly singing to a backing tape. The speculation stemmed from the fact that Stanley had been struggling to hit the high notes in many of the band's classic songs for a number of years.

Kulick, who joined KISS in 1984, and accompanied the band on the "Animalize" tour and continued with them until the reunion tour, weighed in on the rumors of playback tracks being using at KISS concerts while responding to a question from the Syncin' Stanley YouTube channel at this weekend's Spooky Empire convention in Orlando, Florida. He said (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET): "I didn't study all the — I know there were people doing video proof and the whole thing, and I know that there's plenty of video out there that shows what was happening with backing tracks. I know at one point [KISS's longtime manager] Doc McGee finally let it out that that's what that was happening. And I always felt like, quite honestly, KISS is much more than just that, and they wanted to do this show and they were going to try to do it any way they did. And it's not fair for me to judge on it. All I know is they made a lot of people happy. I do prefer when people — like I know Jon Bon Jovi doesn't wanna perform if he can't sing. But I can't fault Paul for going out there and putting on a hell of a show, even if it was with some of these — the help, shall we say, okay? So, it was a weird thing."

He continued: "I always feel bad for the singers that were known for these high-register things to carry on. But I know that this podcast has had a lot of fun with it… But no matter how anyone wants to look at it, Paul Stanley's an icon and he's always gonna be loved by everybody. And I'm just grateful that they did finally wrap up, and 'Kisstory' is now 50 years, and that's done."

In recent years, more and more artists have been given a pass for relying on pre-recorded tracks, drum triggers and other assorted technology that makes concerts more synthetic but also more consistent. For better or worse, pre-recorded tracks are becoming increasingly common for touring artists of all levels and genres and they're not just used in pop music — many rock artists utilize playback tracks to varying degrees.

Back in 2015, KISS bassist/vocalist Gene Simmons slammed bands who used backing tapes for not being honest enough to include that fact on their concert tickets.

"I have a problem when you charge $100 to see a live show and the artist uses backing tracks," Simmons said. "It's like the ingredients in food. If the first ingredient on the label is sugar, that's at least honest. It should be on every ticket — you're paying $100, 30 to 50 percent of the show is [on] backing tracks and they'll sing sometimes, sometimes they'll lip sync. At least be honest. It's not about backing tracks, it's about dishonesty.

"There's nobody with a synthesizer on our stage, there's no samples on the drums, there's nothing," Gene continued. "There's very few bands who do that now — AC/DC, METALLICA, us. I can't even say that about U2 or THE [ROLLING] STONES. There's very few bands who don't use [backing] tracks."

In March 2023, McGhee defended Stanley's vocal performance on "End Of The Road", explaining that the "Star Child" "fully sings to every song" at every concert. He explained: It's enhanced. It's just part of the process to make sure that everybody hears the songs the way they should be sang to begin with. Nobody wants to hear people do stuff that's not real, that's not what they came to hear."

When McGhee was asked to clarify if he was "actually saying there are backing tracks that [Paul is] singing to," Doc said: "He'll sing to tracks. It's all part of a process. Because everybody wants to hear everybody sing. But he fully sings to every song."

In March 2020, SHINEDOWN guitarist Zach Myers said that "90 percent" of rock artists use at least some pre-recorded tracks during their live performances. He told Rock Feed: "It bothers me that it bothers people. I'm, like, 'Why does this bother you?' It's the way it is. People have been doing this since the '80s. And we want the sound to be the best it can be. Could we go up there, just the four of us, and put on the best rock show ever? Of course. But that's not how we wanna do it."

Former SKID ROW singer Sebastian Bach has previously said that he is "one of the last people" who are still not using pre-recorded tracks at their live shows. "I don't know how much longer I can say to you that I don't use tapes onstage, because I don't, and I never have," he told Consequence Of Sound. "And I still don't. When I have opening bands, and they're using tapes, and then I come out and I don't use tapes… sometimes, it makes me feel stupid, because I'm like, 'What am I doing, when all these kids half my age can come onstage and do all of my moves, but they don't have to warm up for an hour before the show, or weeks, before the first show?' Sometimes, I'm like, 'Why do I even bother, if the public is so used to this other way?' It's becoming very rare to come see a good band that's actually a real band — that's not miming or doing silly moves while a tape is running. It just becomes more rare as the years go on."

In 2019, IRON MAIDEN guitarist Adrian Smith said that he doesn't "agree" with certain rock artists relying on pre-recorded tracks during their live performances. "I tell you what, I see it with a lot of younger bands, and I don't think it's a good thing at all," he told the New York Post. "I mean, the music is getting too technical now. You have computerized recording systems, which we use, but I think we use them more for convenience than because we need to. We've toured with a couple bands that use tapes — it's not real. You're supposed to play live; it should be live. I don't agree with using tapes … I think it's a real shame."

One musician who has been open about his band's use of taped vocals during live performances is MÖTLEY CRÜE bassist Nikki Sixx, who said: "We've used technology since '87." He added the group employed "sequencers, sub tones, background vox tracks, plus background singers and us. [MÖTLEY CRÜE also taped] stuff we can't tour with, like cello parts in ballads, etc.... We love it and don't hide it. It's a great tool to fill out the sound."

In a 2014 interview, MÖTLEY CRÜE guitarist Mick Mars admitted that he wasn't comfortable with the fact that his band used pre-recorded backing vocals in its live shows, claiming that he preferred to watch groups whose performances are delivered entirely live. "I don't like it," he said. "I think a band like ours… I have to say '60s bands were my favorite — '60s and '70s bands — because they were real, like, three-piece bands or four-piece bands, and they just got up there and kicked it up. Made a mistake? So what? Sounded a little bit empty here or there? So what? It's the bigness and the rawness and the people that developed and wrote the songs and made them and presented them. To me, that's what I really like. I mean, I could put on a MÖTLEY CD and play with it all day long. I don't wanna do that."

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MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:52

08.11.2024

BRUCE KULICK défend KISS pour avoir prétendument utilisé des pistes d'accompagnement : « Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont rendu beaucoup de gens heureux »

L'ancien guitariste de KISS, Bruce Kulick, a défendu KISS contre les allégations selon lesquelles le groupe aurait utilisé des pistes préenregistrées lors de sa tournée d'adieu.

Depuis le lancement de la tournée "End Of The Road" de KISS début 2019, il y a eu des rumeurs persistantes en ligne selon lesquelles le leader Paul Stanley aurait chanté sur une bande d'accompagnement. Les spéculations découlaient du fait que Stanley avait du mal à atteindre les notes aiguës de nombreuses chansons classiques du groupe pendant plusieurs années.

Kulick, qui a rejoint KISS en 1984 et a accompagné le groupe lors de la tournée "Animalize" et a continué avec eux jusqu'à la tournée de retrouvailles, a pesé sur les rumeurs selon lesquelles des pistes de playback seraient utilisées lors des concerts de KISS tout en répondant à une question de la chaîne YouTube Syncin' Stanley lors de la convention Spooky Empire de ce week-end à Orlando, en Floride. Il a dit (comme retranscrit par BLABBERMOUTH.NET) : « Je n'ai pas étudié tout le – je sais qu'il y avait des gens qui faisaient des preuves vidéo et tout ça, et je sais qu'il y a plein de vidéos qui montrent ce qui se passait avec les pistes d'accompagnement. Je sais qu'à un moment donné, Doc McGee [le manager de longue date de KISS] a finalement laissé entendre que c'était ce qui se passait. Et j'ai toujours pensé, très honnêtement, que KISS était bien plus que ça, et ils voulaient faire ce spectacle et ils allaient essayer de le faire de toute façon. Et ce n'est pas juste de ma part de juger ça. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont rendu beaucoup de gens heureux. Je préfère quand les gens – comme Jon Bon Jovi, je sais, ne veulent pas se produire s'il ne sait pas chanter. Mais je ne peux pas reprocher à Paul d'être allé là-bas et d'avoir fait un sacré spectacle, même si c'était avec un peu d'aide, disons, d'accord ? Donc, c'était une chose étrange. »

Il a continué : « Je me sens toujours mal pour les chanteurs qui étaient connus pour ces choses à registre élevé pour continuer. Mais je sais que ce podcast s'est beaucoup amusé avec ça… Mais peu importe comment on veut le regarder, Paul Stanley est une icône et il sera toujours aimé de tous. Et je suis juste reconnaissant qu'ils aient finalement terminé, et que « Kisstory » ait maintenant 50 ans, et c'est fini. »

Ces dernières années, de plus en plus d'artistes ont été autorisés à s'appuyer sur des pistes préenregistrées, des déclencheurs de batterie et d'autres technologies diverses qui rendent les concerts plus synthétiques mais aussi plus cohérents. Pour le meilleur ou pour le pire, les pistes préenregistrées deviennent de plus en plus courantes pour les artistes en tournée de tous niveaux et de tous genres et elles ne sont pas seulement utilisées dans la musique pop - de nombreux artistes rock utilisent des pistes de lecture à des degrés divers.

En 2015, le bassiste/chanteur de KISS, Gene Simmons, a critiqué les groupes qui utilisaient des bandes d'accompagnement pour ne pas avoir été assez honnêtes pour inclure ce fait sur leurs billets de concert.

« J'ai un problème quand vous demandez 100 $ pour voir un concert et que l'artiste utilise des pistes d'accompagnement », a déclaré Simmons. « C'est comme les ingrédients dans la nourriture. Si le premier ingrédient sur l'étiquette est du sucre, c'est au moins honnête. Il devrait être sur chaque billet - vous payez 100 $, 30 à 50 % du concert est consacré aux pistes d'accompagnement et ils chantent parfois, parfois ils font du playback. Soyez au moins honnête. Ce n'est pas une question de pistes d'accompagnement, c'est une question de malhonnêteté.

« Il n'y a personne avec un synthétiseur sur notre scène, il n'y a pas d'échantillons sur la batterie, il n'y a rien », a continué Gene. « Il y a très peu de groupes qui font ça maintenant - AC/DC, METALLICA, nous. Je ne peux même pas dire ça de U2 ou des [ROLLING] STONES. » Il y a très peu de groupes qui n'utilisent pas de pistes [d'accompagnement]".

En mars 2023, McGhee a défendu la performance vocale de Stanley sur "End Of The Road", expliquant que le "Star Child" "chante pleinement sur chaque chanson" à chaque concert. Il a expliqué : "C'est amélioré. Cela fait simplement partie du processus pour s'assurer que tout le monde entend les chansons comme elles devraient être chantées au départ. Personne ne veut entendre les gens faire des choses qui ne sont pas réelles, ce n'est pas ce qu'ils sont venus entendre".

Lorsqu'on a demandé à McGhee de clarifier s'il "dit réellement qu'il y a des pistes d'accompagnement sur lesquelles [Paul] chante", Doc a répondu : "Il chantera sur des pistes. Tout cela fait partie d'un processus. Parce que tout le monde veut entendre tout le monde chanter. Mais il chante pleinement sur chaque chanson".

En mars 2020, le guitariste de SHINEDOWN, Zach Myers, a déclaré que "90 %" des artistes rock utilisent au moins quelques pistes préenregistrées lors de leurs performances live. Il a déclaré à Rock Feed : « Cela me dérange que cela dérange les gens. Je me dis : « Pourquoi est-ce que ça vous dérange ? » C'est comme ça. Les gens font ça depuis les années 80. Et nous voulons que le son soit le meilleur possible. Pourrions-nous y aller, juste tous les quatre, et faire le meilleur concert de rock de tous les temps ? Bien sûr. Mais ce n'est pas comme ça que nous voulons procéder. »

L'ancien chanteur de SKID ROW, Sebastian Bach, a déjà déclaré qu'il était « l'une des dernières personnes » à ne pas utiliser de pistes préenregistrées lors de ses concerts. « Je ne sais pas combien de temps encore je pourrai vous dire que je n'utilise pas de cassettes sur scène, parce que je ne le fais pas et je ne l'ai jamais fait », a-t-il déclaré à Consequence Of Sound. « Et je ne le fais toujours pas. Quand j'ai des groupes en première partie, et qu'ils utilisent des cassettes, et que je sors et que je n'utilise pas de cassettes... parfois, je me sens stupide, parce que je me dis : "Qu'est-ce que je fais, alors que tous ces jeunes de la moitié de mon âge peuvent monter sur scène et faire tous mes mouvements, mais qu'ils n'ont pas besoin de s'échauffer une heure avant le spectacle, ou des semaines avant le premier spectacle ?" Parfois, je me dis : "Pourquoi est-ce que je m'embête, si le public est tellement habitué à cette autre façon de faire ?" Il devient très rare de venir voir un bon groupe qui est vraiment un vrai groupe - qui ne mime pas ou ne fait pas de mouvements idiots pendant qu'une cassette tourne. Cela devient de plus en plus rare au fil des années. »

En 2019, le guitariste d'IRON MAIDEN Adrian Smith a déclaré qu'il n'était pas "d'accord" avec certains artistes rock qui s'appuient sur des morceaux préenregistrés pendant leurs performances live. « Je vous le dis, je le vois chez beaucoup de jeunes groupes, et je ne pense pas que ce soit une bonne chose du tout », a-t-il déclaré au New York Post. « Je veux dire, la musique devient trop technique maintenant. Vous avez des systèmes d'enregistrement informatisés, que nous utilisons, mais je pense que nous les utilisons plus par commodité que par nécessité. Nous avons fait des tournées avec quelques groupes qui utilisaient des bandes, ce n'est pas réel. Vous êtes censé jouer en direct, cela devrait être en direct. Je ne suis pas d'accord avec l'utilisation de bandes… Je pense que c'est vraiment dommage. »

Nikki Sixx, le bassiste de MÖTLEY CRÜE, a déclaré : « Nous utilisons la technologie depuis 1987. » Il a ajouté que le groupe utilisait « des séquenceurs, des sous-tons, des pistes de voix de fond, plus des choristes et nous. [MÖTLEY CRÜE a également enregistré] des choses avec lesquelles nous ne pouvons pas tourner, comme des parties de violoncelle dans des ballades, etc... Nous adorons ça et ne le cachons pas. C'est un excellent outil pour compléter le son. »

Dans une interview de 2014, le guitariste de MÖTLEY CRÜE, Mick Mars, a admis qu'il n'était pas à l'aise avec le fait que son groupe utilise des chœurs préenregistrés dans ses concerts, affirmant qu'il préférait regarder des groupes dont les performances sont entièrement interprétées en direct. « Je n'aime pas ça », a-t-il déclaré. « Je pense qu'un groupe comme le nôtre… Je dois dire que les groupes des années 60 étaient mes préférés – les groupes des années 60 et 70 – parce qu'ils étaient de vrais groupes de trois ou quatre musiciens, et ils se lançaient là-dedans et s'éclataient. Ils ont fait une erreur ? Et alors ? Ils sonnaient un peu creux ici ou là ? Et alors ? C'est l'ampleur et la crudité et les gens qui ont développé et écrit les chansons, les ont faites et les ont présentées. Pour moi, c'est ce que j'aime vraiment. Je veux dire, je pourrais mettre un CD de MÖTLEY et jouer dessus toute la journée. Je ne veux pas faire ça. »
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MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:19

10.11.2024
https://blabbermouth.net/news/bruce-kulick-still-doesnt-understand-why-kiss-didnt-celebrate-all-50-years-of-bands-history-at-final-concert
Bruce Divers - Page 4 20241111

BRUCE KULICK Still Doesn't Understand Why KISS Didn't Celebrate All 50 Years Of Band's History At Final Concert

November 6, 2024

During a November 2 question-and-answer session at the Spooky Empire convention in Orlando, Florida, former KISS guitarist Bruce Kulick once again confirmed that he wasn't asked to perform at the band's final show and wasn't invited to attend the event, which was held last December at New York City's Madison Square Garden.

"They missed a great opportunity to mention [original KISS guitarist] Ace [Frehley], to mention [original KISS drummer] Peter [Criss], to mention, of course, [former KISS drummer] Eric Carr, myself, even [former KISS guitarists] Vinnie Vincent and Mark St. John," Bruce said (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET). "And I can never allow myself to understand that, that there was any good reason to ignore that. And I don't need my name mentioned that night, 'cause I know everybody there knows 'Kisstory'. But this is your final show. Celebrate 'Kisstory' — all the 50 years. The fans knew it. They thought about the future, [how KISS will continue as] the avatars. I get that, 'cause that's, like, 'Now we are immortal.'"

Kulick also talked about the technology being used for the KISS avatars, originally developed for ABBA's "Voyage" show in London, which will allow KISS to stay "on the road" in retirement.

The KISS avatars were created by Industrial Light & Magic (ILM) and were financed and produced by the Swedish company Pophouse Entertainment, which is behind "ABBA Voyage".

Using cutting-edge technology, Pophouse Entertainment Group, which was founded by ABBA's Björn Ulvaeus, will create digital versions of KISS. The project was previewed at the final KISS concert in New York in December 2023.

"You have to admit technology now keeps evolving," Bruce said. "So they're going with this avatar thing. We'll see how it goes… But they saw that as their future. And they're immortal. Because the avatars won't get old, physically."

Referencing the fact that KISS sold its entire music catalog, likeness and brand name to Pophouse, Bruce said: "This Swedish company, Pophouse, have done very well with ABBA. KISS is a different animal, but it's still an iconic band. So I'm hoping for the best. I'm hoping, obviously, that they'll also want to celebrate 'Kisstory', and not just the makeup [era]… I'm not expecting an avatar of the 'Asylum' album, I'll tell you that. But there is something iconic and unique about makeup KISS that… You've seen Gene [Simmons, KISS bassist/vocalist] dabble in a lot of the comic books where there's superheroes, and they were able to do that, and that probably is gona be the direction. I know nothing about anything, other than I'm guessing that… I get that that could be these intense superheroes, because there's no doubt that makeup KISS and this larger-than-life kind of image that they have been running with with that can be a comic book, it can be animated, and who knows how else they do it."

This past May, Kulick told Finland's Chaoszine about his absence from the final KISS concert: "I got a sense that it wasn't gonna happen for quite a while. Because certainly if there was gonna be an invitation, you don't do that the week of — you don't. And that doesn't even mean even if I lived there in New York — I don't. And then when I would say to [KISS drummer] Eric Singer — we always keep in touch — and I'd be, like, 'All right, well, I guess I'll see you when you get back.' And he'd say, like, 'Yeah, I should be home on…' So he didn't hint around, 'Well…'

"They missed a really huge opportunity," Bruce continued. "I talked about it quite a bit In January when I finally came out to tell everyone I'm not in GRAND FUNK [RAILROAD] anymore, and here's my take on what happened on that last KISS show, because I didn't say nothing for about a month or so. And it's not just about me —Eric Carr, mention Ace and Peter, and [late KISS manager] Bill Aucoin. Come on. Terrible. They really missed making a better feel-good evening for everyone when it was much closer to every night before. And those who say, 'Well, I saw you up on the screen.' They'd been doing that for years where they'd have little things. So they didn't feel it was important. I feel they missed an opportunity."

Bruce added: "I know they really respect everyone I just mentioned — it's not that they don't — but the fact that they didn't understand that that's what you're celebrating along with, 'Wow, this current band made it through all this. And look at us with the with the multimillion-dollar show. And now we're going to show you the avatar.' I think that that was a big part of them dropping the ball in looking at the past. I applaud them in thinking broad and big and future. Okay. Fine. I knew that they would never want to find, 'Let's start a TV show, find the best Paul Stanley, Gene Simmons.' I knew they wouldn't do that because there's something, like, 'Ewww' — for them to be a part of that or judge that, it would be very awkward, but to take them and then make them avatars, it totally made sense to me that they did it. It was an extra 'ouch' for me when all of a sudden I saw some videos the next day of how they [ended the concert]. I mean, they said, 'Good night. We are immortal.' And then, all of a sudden, a lot of smoke and you don't see anything. And then the screen opens. But what do you hear first? My guitar playing 'God Gave Rock 'N' Roll To You'. My big appearance. But 'God Gave Rock 'N' Roll' was their choice, was the right song. I'm sure that was chosen probably in collaboration with the people who are helping make [the avatars]. So it wasn't, like, 'Oh, let's do 'Shout It Out Loud'.' And especially that's a song that they don't generally do much; they've done it on occasions. So there you go. I'm a part of it. All the guitar parts are there, and I was, like, 'Whoa, this is really weird.'"

Bruce said: "So, what can I say? Missed opportunity. I think they presented the future in a very probably unique and unusual, clever way because that clearly is the future, but they kind of ignored the past. and that was, I think, a missed opportunity. That's all."

Kulick also discussed his exclusion from KISS's final show this past January in an interview with Artists On Record Starring ADIKA Live!. At the time, he said: "When the interviews started regarding the final 50 shows [of KISS's 'End Of The Road' farewell tour], [KISS's longtime manager Doc McGhee] was very clear when asked point blank by a podcaster, 'What about Bruce Kulick? Do you think he could come up and play with the band on the final show?' And he said, 'Well, KISS doesn't jam. It's not a jam band.' And that's outrageous because I wouldn't jam with them. Of course I'd know the song and we'd know what we're doing and I've done it on the cruise [Kiss Kruise] three times. That's not what he means. He means they don't want anybody else up on stage with them. I have to know that, because how could he say something that is factually incorrect? You think I wanna go up there and have a slopfest? 'Where do I plug in? What do I do?' You see what I'm saying? 'Yeah, but they're not a jam band.'

"Now I get the optics of me getting up on stage when they're seven feet tall in their outfits, and I get that, but I wasn't asking for that," Bruce continued. "I wasn't looking to play with them on the final show, but it was asked to Doc. And then he turns it into, 'Well, KISS doesn't jam.'"

Kulick went on to say that the way the final KISS show was presented was far different from the approach KISS leaders Paul Stanley and Gene Simmons took with the band's Rock And Roll Hall Of Fame induction in 2014.

"Let's be clear that the narrative from the Hall Of Fame, right or wrong, and they did it to other bands, and of course they broke that rule with other bands too, where they allowed everybody [who was in the band to be inducted], but they clearly were not gonna do [that with KISS]," Bruce said. "They didn't even want KISS in the Hall Of Fame. So I remember Paul being very vocal, and I actually thanked him for being that way about all the eras not being represented by the Hall Of Fame. When've you got Eric Carr doing all those years and being in makeup even, and then myself, et cetera, et cetera, but at the Hall Of Fame, it was only those [original four] guys. They refused to play, which was an opportunity, of course, that people hoped for, but I knew why it couldn't happen. And then even better, which connects to the final show, which is part of why I was a little surprised that nothing about my Kisstory was really fairly represented with a shoutout or a video montage. I was never expecting to play and be invited on stage [at the final show] — I really wasn't. Not after what Doc said. But I was flown out by the band first class to be with their entourage to be at the Hall Of Fame as they were celebrating the band and their Kisstory. And Tom Morello gets up there [and gives the induction speech for KISS], gives a shoutout to every member. Gene mentioned my name. You see what I'm saying? So. At that event, yeah, they didn't play and they all posed and took their picture, but there I was with [current KISS members] Tommy [Thayer] and Eric [Singer] at the table and part of that event. And it meant the world to me. And I was so grateful to the guys. And, of course, I knew I wasn't going there to get inducted, but I was part of Kisstory that night. It felt really great. And I think Paul taught that narrative of the whole 'missed opportunity here. They didn't get it. This band's much bigger than that,' et cetera, et cetera, et cetera. 'And they should have done more. But we all know how the Hall Of Fame is.'"

Circling back to KISS's final show, Kulick said: "I wasn't invited. I wasn't gonna crash that party. I wasn't gonna go to the Garden. I wasn't crushed in any way, because I knew already from what Doc said, 'This ain't going to happen.' People invited me to, and they wanted to pay me to be at some events that were going on around the Garden final show. I don't wanna be there like that. I mean, it's nice to get paid for an autograph signing and to be part of… And then everybody was, like, 'You're going to the Garden?' Well, I wasn't invited. I'm not gonna crash a party. I wasn't invited. Would Eric have given me tickets if I asked him? Of course. But that's a lot different than you asking them for tickets, saying, 'Can you get me in?' I had personal friends who know those guys well and who were backstage asking me, 'Hey, you're in New York? Did you come? And I said, 'No. Just have a great show. I'm not there.' I didn't gripe about it."

Bruce added that KISS fans "expected more of Kisstory" at the final Madison Square Garden concert. "That did not happen. And sadly, I really feel that it was a missed opportunity by the band. But that was their choice. They're this machine that was out there doing the 'End Of The Road' tour. The last night was a big, big setup for their future. But the missed opportunity was not honoring and respecting Kisstory. And all I would have hoped for — and I'm hearing this from fans; this isn't, 'Oh, Bruce was in the band for 12 years.' This is from fans. Why they couldn't say or show a video montage featuring all those great eras of the band. How do you do an event like that and not mention Eric Carr or represent him? How do you not mention Ace and Peter? That's even bigger.

"Now we know there was all this drama, very public with Ace talking about [how he was never invited to take part in the final KISS show]… I have no facts about who of them, if [Ace and Peter] were ever contacted or they had a discussion. I have no clue. They claimed they didn't; they did. It doesn't matter to me. All I can tell you is I was never contacted. That's a fact. And that is nothing to lie about. But regardless, you can't go out there and say, 'Well, I would do it, but I've gotta get a quarter of a million dollars, like Ace said. And I'm just, like, 'That's not good optics for anybody.' I know what he feels like. He feels like he should be compensated because he created the Spaceman with them.

"I could never put myself totally in Peter Criss's and Ace Frehley's shoes," Bruce added. "I could never. Because they started this incredible band. Now, of course, they couldn't do it without the four of them. We all know that. And we all know that Paul and Gene took it over, nurtured it, took care of it. When Gene was running off doing movies and everything else, Paul was steering the ship and rightfully so, and that was the start of my era kind of, 'cause Gene got more into other things."

Kulick concluded by saying that he looks back fondly on his time with KISS.

"I have nothing to be ashamed of in my 12 years," he said. "I'm very proud of it."

In 1984, Bruce joined KISS, where he remained as their lead guitarist for twelve years, accompanying the band on the "Animalize" tour and continuing with the band until the 1996 reunion tour. Bruce is heavily featured on "Kissology – Vol. 2" and "Vol. 3", the band's DVDs spanning their historic 45-year career.

In an April 2020 interview with Sleaze Roxx, Kulick said that he was "relieved" he wasn't approached to rejoin the band after Frehley left for good back in 2001.

"When I had to leave in '96 after the success of the KISS 'Unplugged' performance, people were aware of the musicianship that existed in the band between Eric Singer [drums] and I, but after 20 years of people hearing about KISS in makeup, it was kind of like 'Star Wars' when it was rebooted people went to see what it was all about," he said. "I understood that it was the original guys, they put the makeup on and people were excited to either see it again or see it for the first time. That carried on, then it carried on and it carried on. [Laughs] It then reached a point where Gene [Simmons] and Paul [Stanley] couldn't continue with Peter [Criss] so they called on Eric Singer to step into the role and the makeup.

"Eric is such a tremendous drummer," he continued. "I was genuinely happy for him. I still am. Then when Ace started dropping the ball, it was seamless for them to go with Tommy Thayer who does such a fantastic job as the 'Spaceman.'

"If I had been asked to step into the 'Spaceman' role, it would have been really awkward for me. I get asked by the fans a lot, 'Well, why aren't you there?' I think Tommy stepping into the role was a lot more natural than Bruce Kulick becoming the 'Spaceman' and shooting rockets off of my guitar. I would have had to play the songs note for note like Ace. I don't think I could do that and remain happy in the band. Tommy does that to perfection. I was never required to learn the classic stuff note for note, but if you're going to be the 'Spaceman,' it would have to stay true to the way Ace plays it. That's not to say that I don't play the classic songs with respect. I play the GRAND FUNK RAILROAD songs with respect, while injecting my own style into them, like I did in my time in KISS. I would lose my 'liberties' if I stepped into the 'Spaceman' role.

"I'm friends with Tommy, Bruce added. "We've gotten closer over the years on the 'Kiss Kruise'. We've spoken a lot on the 'Kruise'. He once said to me, 'Hey, I never got into the Floyd Rose whammy bar thing. How do you play 'Crazy Nights'?' I said, 'Don't worry about it. Play it how you play it. It's what works for you. I don't take any offense and you don't need to copy how I do it.'

"Tommy's style is so much closer to Ace's than mine. I have a unique style to my approach you can hear it on 'Tears Are Falling', 'Who Wants To Be Lonely', 'Unholy' and even the acoustic solo on 'Forever'. I am proud of my body of work for that era of KISS. I'm embracing it. The fans are embracing it. It's all good."

Kulick went on to say that he is at peace with the fact that he will never be part of the makeup era of KISS.

"I was relieved [when they didn't ask me to step in after Ace left]," he said. "I think if I had been asked and done it, I think it would hurt. I know that Tommy and Eric avoid… I'm close to both but I'm closer with Eric. They avoid reading things online. Their best medicine is to just do a great job every night and not read that stuff. I'm shocked that sometimes someone will leave a snarky comment toward me. I'm, like, 'Really?' I don't get into that stuff and I don't like anything negative on social media and I never do or post anything negative. I won't allow anything negative. There's times I read something and I choose to ignore it. Everyone has a voice these days. They have a laptop, a tablet or a smartphone.

"I was relieved, but how could I not have 'entertained' the idea if I was asked? At the time when they swooped Tommy right in, I was already in GRAND FUNK RAILROAD and I was and still am pretty happy with my role in the band. Sure, it wasn't KISS, but it's a great gig. Now think of it from this angle. Let's say they made the right proposition and I took it, then Ace wanted back into the band. Where would that have left me? No KISS gig and no gig in GRAND FUNK."
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MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:35

10.11.2024

BRUCE KULICK ne comprend toujours pas pourquoi KISS n'a pas célébré les 50 ans d'histoire du groupe lors de son dernier concert

Lors d'une séance de questions-réponses le 2 novembre à la convention Spooky Empire à Orlando, en Floride, l'ancien guitariste de KISS, Bruce Kulick, a une fois de plus confirmé qu'il n'avait pas été invité à se produire lors du dernier concert du groupe et qu'il n'avait pas été invité à assister à l'événement, qui s'est tenu en décembre dernier au Madison Square Garden de New York.

"Ils ont raté une belle occasion de mentionner [le guitariste originel de KISS] Ace [Frehley], de mentionner [le batteur originel de KISS] Peter [Criss], de mentionner, bien sûr, [l'ancien batteur de KISS] Eric Carr, moi-même, et même [les anciens guitaristes de KISS] Vinnie Vincent et Mark St. John", a déclaré Bruce (comme retranscrit par BLABBERMOUTH.NET). "Et je ne peux jamais me permettre de comprendre cela, qu'il y avait une bonne raison d'ignorer cela. Et je n'ai pas besoin que mon nom soit mentionné ce soir-là, car je sais que tout le monde là-bas connaît "Kisstory". Mais c'est votre dernier spectacle. Célébrez "Kisstory" - toutes ces 50 années. Les fans le savaient. Ils ont pensé à l'avenir, [à la façon dont KISS continuera à être] les avatars. Je comprends ça, parce que c'est comme si on se disait : "Maintenant, nous sommes immortels". "

Kulick a également parlé de la technologie utilisée pour les avatars de KISS, développée à l'origine pour le spectacle "Voyage" d'ABBA à Londres, qui permettra à KISS de rester "sur la route" à la retraite.

Les avatars de KISS ont été créés par Industrial Light & Magic (ILM) et ont été financés et produits par la société suédoise Pophouse Entertainment, à l'origine d'"ABBA Voyage".

En utilisant une technologie de pointe, Pophouse Entertainment Group, fondé par Björn Ulvaeus d'ABBA, créera des versions numériques de KISS. Le projet a été présenté en avant-première lors du dernier concert de KISS à New York en décembre 2023.

"Il faut admettre que la technologie ne cesse d'évoluer", a déclaré Bruce. "Ils ont donc opté pour cette idée d'avatar. On verra comment ça se passe... Mais ils ont vu cela comme leur avenir. Et ils sont immortels. Parce que les avatars ne vieilliront pas, physiquement."

Faisant référence au fait que KISS a vendu l'intégralité de son catalogue musical, son image et son nom de marque à Pophouse, Bruce a déclaré : « Cette société suédoise, Pophouse, a très bien réussi avec ABBA. KISS est un animal différent, mais c'est toujours un groupe emblématique. J'espère donc le meilleur. J'espère, évidemment, qu'ils voudront aussi célébrer « Kissstory », et pas seulement l'ère du maquillage… Je ne m'attends pas à un avatar de l'album « Asylum », je peux vous le dire. Mais il y a quelque chose d'emblématique et d'unique dans le maquillage de KISS qui… Vous avez vu Gene [Simmons, bassiste/chanteur de KISS] s'essayer à beaucoup de bandes dessinées où il y a des super-héros, et ils ont pu le faire, et c'est probablement ce qui va se passer. Je ne sais rien de tout cela, à part que je suppose que… Je comprends que cela pourrait être ces super-héros intenses, parce qu'il ne fait aucun doute que le maquillage de KISS et cette sorte d'image plus grande que nature qu'ils ont imaginé, que cela pourrait être une bande dessinée, que cela pourrait être animé, et qui sait comment ils le feraient autrement.

En mai dernier, Kulick a confié au magazine finlandais Chaoszine son absence au dernier concert de KISS : « J'avais le sentiment que ça n'allait pas se produire avant un bon bout de temps. Parce que s'il devait y avoir une invitation, on ne le fait pas la semaine prochaine, on ne le fait pas. Et ça ne veut même pas dire que même si je vivais à New York, je ne le ferais pas. Et puis quand je disais à Eric Singer [le batteur de KISS] - on reste toujours en contact - je répondais : "Très bien, je suppose que je te verrai à ton retour". Et il disait, genre, "Ouais, je devrais être à la maison le..." Donc il n'a pas laissé entendre, "Eh bien..."

"Ils ont raté une très grande opportunité", a continué Bruce. "J'en ai beaucoup parlé en janvier quand j'ai finalement annoncé à tout le monde que je ne faisais plus partie de GRAND FUNK [RAILROAD], et voici mon point de vue sur ce qui s'est passé lors de ce dernier concert de KISS, parce que je n'ai rien dit pendant environ un mois. Et ce n'est pas seulement à propos de moi - Eric Carr, mentionnez Ace et Peter, et [le défunt manager de KISS] Bill Aucoin. Allez. Terrible. Ils ont vraiment raté de faire une meilleure soirée de bien-être pour tout le monde alors que c'était beaucoup plus proche de chaque soir d'avant. Et ceux qui disent, "Eh bien, je t'ai vu à l'écran". Ils faisaient ça depuis des années, où ils avaient de petites choses. Donc ils ne pensaient pas que c'était important. Je pense qu'ils ont raté une opportunité."

Bruce a ajouté : "Je sais qu'ils respectent vraiment tous ceux que je viens de mentionner - ce n'est pas qu'ils ne le font pas - mais le fait qu'ils n'aient pas compris que c'est ce que vous célébrez en vous disant : "Wow, ce groupe actuel a traversé tout ça. Et regardez-nous avec le show à plusieurs millions de dollars. Et maintenant nous allons vous montrer l'avatar". Je pense que c'est en grande partie parce qu'ils ont laissé tomber le passé. Je les félicite d'avoir pensé large et grand et d'avoir une vision future. Ok. Très bien. Je savais qu'ils ne voudraient jamais trouver, "Commençons une émission de télévision, trouvons le meilleur Paul Stanley, Gene Simmons". Je savais qu'ils ne le feraient pas parce qu'il y avait quelque chose du genre : "Beurk" - pour eux de faire partie de ça ou de juger ça, ce serait très gênant, mais de les prendre et d'en faire des avatars, ça me semblait tout à fait logique qu'ils le fassent. C'était un « aïe » supplémentaire pour moi quand tout à coup j'ai vu des vidéos le lendemain de la façon dont ils [terminaient le concert]. Je veux dire, ils ont dit : « Bonne nuit. Nous sommes immortels. » Et puis, tout à coup, beaucoup de fumée et on ne voit rien. Et puis l'écran s'ouvre. Mais qu'entendez-vous en premier ? Ma guitare jouant « God Gave Rock 'N' Roll To You ». Ma grande apparition. Mais « God Gave Rock 'N' Roll » était leur choix, c'était la bonne chanson. Je suis sûr qu'elle a été choisie probablement en collaboration avec les gens qui aident à créer [les avatars]. Donc ce n'était pas du genre : « Oh, faisons « Shout It Out Loud ». Et surtout, c'est une chanson qu'ils ne font généralement pas beaucoup ; ils l'ont fait à l'occasion. Donc voilà. J'en fais partie. Toutes les parties de guitare sont là, et je me suis dit : « Wouah, c'est vraiment bizarre. »

Bruce a déclaré : « Alors, que puis-je dire ? Une opportunité manquée. Je pense qu'ils ont présenté le futur d'une manière probablement unique et inhabituelle, intelligente, parce que c'est clairement le futur, mais ils ont en quelque sorte ignoré le passé. Et c'était, je pense, une opportunité manquée. C'est tout. »

Kulick a également évoqué son exclusion du dernier spectacle de KISS en janvier dernier dans une interview avec Artists On Record Starring ADIKA Live!. À l'époque, il avait déclaré : « Lorsque les interviews ont commencé concernant les 50 derniers spectacles [de la tournée d'adieu 'End Of The Road' de KISS], [le manager de longue date de KISS, Doc McGhee] a été très clair lorsqu'un podcasteur lui a demandé à brûle-pourpoint : « Et Bruce Kulick ? Pensez-vous qu'il pourrait venir jouer avec le groupe lors du dernier spectacle ? » Et il a répondu : « Eh bien, KISS ne fait pas de jam. Ce n'est pas un groupe de jam. » Et c'est scandaleux parce que je ne jouerais pas avec eux. Bien sûr, je connais la chanson et nous savons ce que nous faisons et je l'ai fait trois fois sur la croisière [Kiss Kruise]. Ce n'est pas ce qu'il veut dire. Il veut dire qu'ils ne veulent personne d'autre sur scène avec eux. Je dois le savoir, parce que comment peut-il dire quelque chose qui est factuellement incorrect ? Vous pensez que je veux monter là-haut et faire un festival de musique ? "Où est-ce que je me branche ? Que dois-je faire ?" Vous voyez ce que je veux dire ? "Ouais, mais ce n'est pas un groupe de jam."

« Je comprends maintenant l'idée que je monte sur scène alors qu'ils mesurent deux mètres et portent leurs tenues, et je comprends ça, mais je ne demandais pas ça », a poursuivi Bruce. « Je ne cherchais pas à jouer avec eux lors du dernier spectacle, mais on l'a demandé à Doc. Et puis il a transformé ça en : "Eh bien, KISS ne fait pas de jam". »

Kulick a poursuivi en disant que la façon dont le dernier spectacle de KISS a été présenté était très différente de l'approche adoptée par les leaders de KISS, Paul Stanley et Gene Simmons, lors de l'intronisation du groupe au Rock And Roll Hall Of Fame en 2014.

« Soyons clairs, le récit du Hall Of Fame, bon ou mauvais, et ils l'ont fait à d'autres groupes, et bien sûr, ils ont enfreint cette règle avec d'autres groupes aussi, en permettant à tous [ceux qui faisaient partie du groupe d'être intronisés], mais ils n'allaient clairement pas le faire [avec KISS] », a déclaré Bruce. « Ils ne voulaient même pas que KISS soit au Hall of Fame. Je me souviens que Paul était très loquace et je l'ai remercié d'avoir agi ainsi à propos de toutes les époques qui n'étaient pas représentées au Hall of Fame. Quand vous avez Eric Carr qui a fait toutes ces années et qui s'est même maquillé, puis moi-même, etc., mais au Hall of Fame, il n'y avait que ces quatre gars [originaux]. Ils ont refusé de jouer, ce qui était une opportunité, bien sûr, que les gens espéraient, mais je savais pourquoi cela ne pouvait pas se produire. Et puis encore mieux, ce qui est lié au spectacle final, c'est en partie pourquoi j'ai été un peu surpris que rien de mon histoire de Kiss ne soit vraiment représenté de manière équitable avec un cri ou un montage vidéo. Je ne m'attendais pas à jouer et à être invité sur scène [au spectacle final] - je ne l'étais vraiment pas. Pas après ce que Doc a dit. Mais j'ai été emmené par le groupe en première classe pour être avec leur entourage au Hall of Fame alors qu'ils célébraient le groupe et leur histoire de Kiss. ​​Et Tom Morello est monté là-haut [et a donné des coups de chapeau] "Le discours d'intronisation de KISS], salue chaque membre. Gene a mentionné mon nom. Vous voyez ce que je veux dire ? Alors. Lors de cet événement, oui, ils n'ont pas joué et ils ont tous posé et pris leur photo, mais j'étais là avec [les membres actuels de KISS] Tommy [Thayer] et Eric [Singer] à la table et je faisais partie de cet événement. Et cela signifiait beaucoup pour moi. Et j'étais tellement reconnaissant envers les gars. Et, bien sûr, je savais que je n'allais pas là-bas pour être intronisé, mais je faisais partie de Kisstory ce soir-là. C'était vraiment génial. Et je pense que Paul a enseigné ce récit de toute l'"opportunité manquée ici. Ils ne l'ont pas saisie. Ce groupe est bien plus grand que ça", et cetera, et cetera, et cetera. "Et ils auraient dû faire plus. Mais nous savons tous comment fonctionne le Hall Of Fame". "

Revenant au dernier concert de KISS, Kulick a déclaré : "Je n'étais pas invité. Je n'allais pas gâcher cette fête. Je n'allais pas aller au Garden. Je n'étais pas déprimé, parce que je savais déjà, d'après ce que Doc avait dit, que ça n'arriverait pas. Les gens m'avaient invité et voulaient me payer pour être à certains événements qui se déroulaient autour du dernier concert du Garden. Je ne veux pas être là comme ça. Je veux dire, c'est sympa d'être payé pour une séance d'autographes et de faire partie de... Et puis tout le monde m'a dit : "Tu vas au Garden ?" Eh bien, je n'étais pas invité. Je ne vais pas m'immiscer dans une fête. Je n'étais pas invité. Est-ce qu'Eric m'aurait donné des billets si je le lui avais demandé ? Bien sûr. Mais c'est très différent de leur demander des billets en leur disant : "Peux-tu me faire entrer ?" J'avais des amis personnels qui connaissaient bien ces gars et qui étaient dans les coulisses en me demandant : "Hé, tu es à New York ? Es-tu venu ?". Et j'ai dit : "Non. Fais juste un bon concert. Je ne suis pas là". Je ne me suis pas plaint de ça."

Bruce a ajouté que les fans de KISS "attendaient plus de Kisstory" lors du dernier concert au Madison Square Garden. "Ce n'est pas arrivé. Et malheureusement, j'ai vraiment l'impression que le groupe a raté une occasion. Mais c'était leur choix. Ils sont cette machine qui était là pour faire la tournée 'End Of The Road'. La dernière nuit a été une grosse, grosse mise en place pour leur avenir. Mais l'occasion manquée a été de ne pas honorer et respecter Kisstory. Et tout ce que j'aurais espéré - et j'entends cela de la part des fans ; ce n'est pas : "Oh, Bruce a fait partie du groupe pendant 12 ans". Cela vient des fans. Pourquoi ne pouvaient-ils pas dire ou montrer un montage vidéo présentant toutes ces grandes époques du groupe. Comment peut-on organiser un événement comme celui-là et ne pas mentionner Eric Carr ou le représenter ? Comment ne pas mentionner Ace et Peter ? C'est encore plus énorme.

« Maintenant, nous savons qu'il y a eu tout ce drame, très public, avec Ace qui parlait du fait qu'il n'avait jamais été invité à participer à la dernière émission de KISS… Je n'ai aucune information sur qui d'entre eux, si [Ace et Peter] ont été contactés ou s'ils ont eu une discussion. Je n'en ai aucune idée. Ils ont prétendu qu'ils ne l'avaient pas fait ; ils l'ont fait. Cela ne m'importe pas. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai jamais été contacté. C'est un fait. Et ce n'est pas un mensonge. Mais quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas sortir et dire : "Eh bien, je le ferais, mais je dois obtenir un quart de million de dollars, comme Ace l'a dit. Et je me dis juste : "Ce n'est pas une bonne idée pour personne". Je sais ce qu'il ressent. Il a l'impression qu'il devrait être rémunéré parce qu'il a créé le Spaceman avec eux.

"Je ne pourrais jamais me mettre totalement à la place de Peter Criss et Ace Frehley", a ajouté Bruce. "Je ne pourrais jamais. Parce qu'ils ont lancé ce groupe incroyable. Maintenant, bien sûr, ils n'auraient pas pu le faire sans eux quatre. Nous le savons tous. Et nous savons tous que Paul et Gene ont pris le relais, l'ont nourri, en ont pris soin. Quand Gene s'enfuyait pour faire des films et tout le reste, Paul dirigeait le navire et à juste titre, et c'était en quelque sorte le début de mon ère, parce que Gene s'est davantage intéressé à d'autres choses".

Kulick a conclu en disant qu'il se souvenait avec tendresse de son temps avec KISS.

"Je n'ai rien à me reprocher au cours de mes 12 années", a-t-il déclaré. "J'en suis très fier".

En 1984, Bruce a rejoint KISS, où il est resté guitariste principal pendant douze ans, accompagnant le groupe sur la tournée "Animalize" et continuant avec le groupe jusqu'à la tournée de retrouvailles de 1996. Bruce est très présent sur « Kissology – Vol. 2 » et « Vol. 3 », les DVD du groupe qui couvrent leur carrière historique de 45 ans.

Dans une interview accordée à Sleaze Roxx en avril 2020, Kulick a déclaré qu'il était « soulagé » de ne pas avoir été approché pour rejoindre le groupe après le départ définitif de Frehley en 2001.

« Quand j'ai dû partir en 1996 après le succès de la performance « Unplugged » de KISS, les gens étaient conscients de la musicalité qui existait dans le groupe entre Eric Singer [batterie] et moi, mais après 20 ans où les gens ont entendu parler de KISS avec du maquillage, c'était un peu comme « Star Wars » quand il a été rebooté, les gens sont allés voir de quoi il s'agissait », a-t-il déclaré. « J'ai compris que c'était les gars originaux, ils ont mis le maquillage et les gens étaient excités de le revoir ou de le voir pour la première fois. Cela a continué, puis cela a continué et cela a continué. [Rires] Puis il est arrivé un moment où Gene [Simmons] et Paul [Stanley] ne pouvaient plus continuer avec Peter [Criss] alors ils ont fait appel à Eric Singer pour le rôle et le maquillage.

« Eric est un batteur tellement formidable », a-t-il continué. « J'étais vraiment heureux pour lui. Je le suis toujours. Puis quand Ace a commencé à lâcher la balle, il était évident pour eux d'opter pour Tommy Thayer qui fait un travail fantastique dans le rôle de 'Spaceman'.

« Si on m'avait demandé d'endosser le rôle de 'Spaceman', cela aurait été vraiment gênant pour moi. Les fans me demandent souvent : 'Eh bien, pourquoi n'es-tu pas là ?' Je pense que le fait que Tommy endosse ce rôle était beaucoup plus naturel que de voir Bruce Kulick devenir le « cosmonaute » et tirer des fusées avec ma guitare. J'aurais dû jouer les chansons note par note comme Ace. Je ne pense pas que je pourrais faire ça et rester heureux dans le groupe. Tommy le fait à la perfection. Je n'ai jamais été obligé d'apprendre les morceaux classiques note par note, mais si tu veux être le « cosmonaute », il faut que tu restes fidèle à la façon dont Ace les joue. Cela ne veut pas dire que je ne joue pas les chansons classiques avec respect. Je joue les chansons de GRAND FUNK RAILROAD avec respect, tout en y injectant mon propre style, comme je l'ai fait à l'époque où je faisais partie de KISS. Je perdrais mes « libertés » si j'endosse le rôle du « cosmonaute ».

« Je suis ami avec Tommy », a ajouté Bruce. « Nous nous sommes rapprochés au fil des années sur « Kiss Kruise ». Nous avons beaucoup parlé sur « Kruise ». Il m'a dit un jour : « Hé, je n'ai jamais aimé le truc du vibrato Floyd Rose. Comment joues-tu « Crazy Nights » ? » Je lui ai dit : « Ne t'inquiète pas. Joue-le comme tu le joues. C'est ce qui fonctionne pour toi. Je ne prends pas mal et tu n'as pas besoin de copier ma façon de faire. »

« Le style de Tommy est bien plus proche de celui d'Ace que du mien. J'ai un style unique dans mon approche, vous pouvez l'entendre sur « Tears Are Falling », « Who Wants To Be Lonely », « Unholy » et même le solo acoustique sur « Forever ». Je suis fier de mon travail pour cette époque de KISS. Je l'accepte. Les fans l'acceptent. » Tout va bien."

Kulick a continué en disant qu'il était en paix avec le fait qu'il ne fera jamais partie de l'ère du maquillage de KISS.

"J'ai été soulagé [qu'ils ne m'aient pas demandé d'intervenir après le départ d'Ace]", a-t-il déclaré. "Je pense que si on me l'avait demandé et que je l'avais fait, je pense que ça m'aurait fait mal. Je sais que Tommy et Eric évitent... Je suis proche des deux mais je suis plus proche d'Eric. Ils évitent de lire des choses en ligne. Leur meilleur remède est de faire du bon travail tous les soirs et de ne pas lire ce genre de choses. Je suis choqué que parfois quelqu'un laisse un commentaire sarcastique à mon égard. Je me dis : "Vraiment ?". Je ne m'implique pas dans ce genre de choses et je n'aime rien de négatif sur les réseaux sociaux et je ne fais ou ne publie jamais rien de négatif. Je ne permettrai rien de négatif. Il y a des moments où je lis quelque chose et je choisis de l'ignorer. Tout le monde a une voix de nos jours. Ils ont un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.

« J'étais soulagé, mais comment n'aurais-je pas pu « envisager » l'idée si on me l'avait demandé ? À l'époque où ils ont recruté Tommy, j'étais déjà dans GRAND FUNK RAILROAD et j'étais et je suis toujours assez satisfait de mon rôle dans le groupe. Bien sûr, ce n'était pas KISS, mais c'est un super boulot. Maintenant, réfléchissons-y sous cet angle. Disons qu'ils m'ont fait la bonne proposition et que je l'ai acceptée, puis Ace a voulu revenir dans le groupe. Où cela m'aurait-il mené ? Pas de concert avec KISS et pas de concert avec GRAND FUNK. »
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MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:46

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MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:50

11.11.2024
https://rockcelebrities.net/bruce-kulick-shares-why-he-remains-disappointed-with-gene-simmons-and-paul-stanley/

Bruce Kulick Shares Why He Remains ‘Disappointed’ With Gene Simmons And Paul Stanley

Deniz Kivilcim / November 8, 2024 / 2 mins read
Bruce Divers - Page 4 20241112

During a Q&A session on at the Spooky Empire convention, former KISS guitarist Bruce Kulick shared his disappointment with his former bandmates, Gene Simmons and Paul Stanley.

The guitarist confirmed once again that he was not invited to perform or attend the band’s final show and that the band ‘missed out on an opportunity.’ “They missed a great opportunity to mention Ace [Frehley], to mention Peter [Criss], to mention, of course, Eric Carr, myself, even Vinnie Vincent and Mark St. John,” he explained.

“And I can never allow myself to understand that, that there was any good reason to ignore that. And I don’t need my name mentioned that night, ’cause I know everybody there knows ‘Kisstory’. But this is your final show. Celebrate ‘Kisstory’ — all the 50 years. The fans knew it. They thought about the future, [how KISS will continue as] the avatars. I get that, ’cause that’s, like, ‘Now we are immortal,'” the guitarist added.

While Kulick was not invited to perform with the band for their last show, he was asked to come with the band for their induction in the Rock And Roll Hall Of Fame. “When they got inducted into the Rock & Roll Hall of Fame, Gene and Paul asked me to come. They flew me first class and I was part of the entourage. I was there for them and of course, I didn’t get an award that night,” he revealed during another interview. “I sat at the table with the family, Tommy and Eric, supporting them as they were being honored.”

“Tom Morello so kindly mentioned every band member during his speech inducting Kiss. We all know that went down awkwardly, because the Hall of Fame only wanted to induct the original four, right or wrong. It’s wrong, but that’s what they wanted to do. But I was there. Kisstory was represented at the Hall of Fame. Kisstory was not represented for the final show,” he added.

In many different interviews, the rocker shared that he wasn’t disappointed that he wasn’t called to the final show. Although he left the band in 1996, Kulick performed with his KISS bandmates at several shows over the years.

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MessageSujet: Re: Bruce Divers   Bruce Divers - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:52

11.11.2024

Bruce Kulick explique pourquoi il est « déçu » par Gene Simmons et Paul Stanley

Lors d’une séance de questions-réponses à la convention Spooky Empire, l’ancien guitariste de KISS, Bruce Kulick, a partagé sa déception avec ses anciens camarades de groupe, Gene Simmons et Paul Stanley.

Le guitariste a confirmé une fois de plus qu’il n’avait pas été invité à se produire sur scène ou à assister au dernier concert du groupe et que le groupe avait « raté une opportunité ». « Ils ont raté une belle occasion de mentionner Ace [Frehley], de mentionner Peter [Criss], de mentionner, bien sûr, Eric Carr, moi-même, même Vinnie Vincent et Mark St. John », a-t-il expliqué.

« Et je ne peux jamais me permettre de comprendre cela, qu’il y avait une bonne raison d’ignorer cela. Et je n’ai pas besoin que mon nom soit mentionné ce soir-là, parce que je sais que tout le monde là-bas connaît « Kissstory ». Mais c’est votre dernier concert. Célébrez « Kissstory » – toutes ces 50 années. Les fans le savaient. Ils ont pensé à l’avenir, [à la façon dont KISS continuera à être] les avatars. Je comprends ça, parce que c’est comme si on disait : « Maintenant, nous sommes immortels », a ajouté le guitariste.

Bien que Kulick n’ait pas été invité à jouer avec le groupe pour leur dernier spectacle, on lui a demandé de venir avec le groupe pour leur intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame. « Lorsqu’ils ont été intronisés au Rock & Roll Hall of Fame, Gene et Paul m’ont demandé de venir. Ils m’ont fait voyager en première classe et je faisais partie de leur entourage. J’étais là pour eux et bien sûr, je n’ai pas reçu de prix ce soir-là », a-t-il révélé lors d’une autre interview. « Je me suis assis à la table avec la famille, Tommy et Eric, les soutenant pendant qu’ils étaient honorés. »

« Tom Morello a si gentiment mentionné chaque membre du groupe pendant son discours d’intronisation de Kiss. ​​Nous savons tous que cela s’est mal passé, car le Hall of Fame ne voulait introniser que les quatre membres originaux, à tort ou à raison. C’est mal, mais c’est ce qu’ils voulaient faire. Mais j’étais là. Kisstory était représenté au Hall of Fame. « Kisstory n’était pas représenté pour le dernier spectacle », a-t-il ajouté.

Dans de nombreuses interviews, le rockeur a déclaré qu’il n’était pas déçu de ne pas avoir été appelé pour le dernier spectacle. Bien qu’il ait quitté le groupe en 1996, Kulick s’est produit avec ses camarades de KISS lors de plusieurs concerts au fil des ans.
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