Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 10,000 Volts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:19

22.02.2024

Ace Frehley, « 10 000 Volts » : critique de l'album

Le mérite est dû : Ace Frehley sait comment faire la une des journaux. Le Spaceman n'a pas pu faire un clin d'œil à son dernier album 10,000 Volts sans également s'en prendre à ses anciens camarades du groupe Kiss. Il s'est moqué de leurs projets d'une vie après la mort virtuelle, s'est vanté de pouvoir chanter mieux que Paul Stanley et a affirmé que son nouvel album ferait passer ses ex-cohortes "pour des imbéciles".

La mauvaise nouvelle pour Frehley est que 10 000 volts ne feront pas passer Kiss pour des imbéciles. La bonne nouvelle est que cela ne lui donne pas non plus l’impression d’en être un.

L'album montre que Frehley s'en tient en grande partie à ce qu'il connaît le mieux : du hard rock accrocheur à trois accords avec un centre pop moelleux. La chanson titre d’ouverture de l’album illustre la formule avec des riffs simples et efficaces, des refrains surdimensionnés et un solo de guitare savoureux et économique. Le morceau remarquable "Walkin' on the Moon" continue sur sa lancée avec son groove fanfaron assisté par une cloche de vache, ses accords de puissance gigantesques et une performance vocale confiante de Frehley.

Ces riff-rockers croquants représentent la plupart des moments forts de 10,000 Volts, mais l'album fait également des détours réussis vers la power-pop ensoleillée sur "Cherry Medicine" et "Back Into My Arms Again". Malheureusement, les deux ratés de l'album se succèdent : "Blinded" est un rocker surmené sur les dangers de l'intelligence artificielle, ce qui est la dernière chose que vous voulez entendre de la part d'un gars qui a répété des théories du complot sataniques sur la foule d'Astroworld. coup de cœur il y a quelques années. Et aussi doux soit-il

Malgré ses faux pas, 10 000 Volts est une victoire pour Frehley, voire un KO absolu. C'est un album qui fonctionne à plein régime grâce au coproducteur de Frehley et guitariste de Trixter, Steve Brown, qui a également co-écrit presque toutes les chansons ici. La batterie pourrait s'inscrire sur l'échelle de Richter et les guitares sonnent plus que la somme des egos de Kiss. La voix limitée de Frehley est également au premier plan, ce qui pourrait s'avérer gênant lorsqu'il soutient l'album sur la route si les performances récentes en sont une indication. Le Spaceman a fait une bonne chose ici – j'espère maintenant qu'il pourra le faire sur scène tous les soirs, de peur de passer pour un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:27

22.02.2024
https://sheldonangmedia.com/music-review/album-review-ace-frehley-10000-volts/
10,000 Volts - Page 5 20240283

Album Review: Ace Frehley – 10,000 Volts

February 18, 2024  By Sheldon Ang

PREORDER ALBUM HERE: https://acefrehley.ffm.to/10kvolts

Rock and Roll Hall of Famer – Ace Frehley, will forever be remembered as the former guitarist of “the hottest band in the world”, KISS. After all, Frehley is a co-founder of the band that had reigned across the world’s arenas and stadiums from Perth Arena to the MCG, finally retiring at the MSG. Despite Ace’s departure in 1981 plus the odd reunions, his association with KISS is iconic  – which includes a fair share of brilliance, controversy and a lot of untold stories, which we shall leave them as that.

Ace Frehley told Sheldon Ang Media of his departure during an interview in 2020, “It was time to leave, I wasn’t able to have fun anymore. The whole idea behind rock and roll is to have fun, and if you’re not having fun, it is time to move on. And with the success in my solo album New York Groove, it was pretty much the writing on the wall for me – and I knew it was the best time to leave KISS, because I was more creative being away from KISS than with KISS. So it was just a matter of time. When The Elder which I was completely against, bombed – which Gene, Paul and Bob pushed on me…I called out the album was gonna bomb, and it bombed. They didn’t listen to me…that was pretty much the icing on the cake and that was when I started to leave the group and moved forward with my own band.”

Moving forward has been trajectory of Ace Frehley for over forty years. The singer songwriter and musician has been one of rock’s iconic guitarists/vocalists in his own right. He’s also the most successful solo performer among his original colleagues in Paul Stanley, Gene Simmons and Peter Criss.  Since his self-titled debut album in 1978, Frehley has released a further nine studio albums including Frehley’s Comet (1987) that went Platinum. The 2014 LP Space Invader peaked at number 19 on the US Billboard 200
10,000 Volts - Page 5 20240215

So we’re almost here for the unveiling of the Ace’s next album; 10,000 Volts produced by Ace Frehley and Steve Brown is out on February 23rd.

Floor Jansen of Nightwish also told Sheldon Ang Media, “A lot of metal music is sung by angry white men with long hair singing about bullshit.” This album is rock – and what we appreciate about the 10,000 Volts album is the distinctive diction of his vocals throughout the album; with every syllable being discernible, far from the occasional blurred and mashed which frequent in the heavy category of music. This is significantly important given this album is lyrically intensive, intertwining dexterously with the beautiful art of sonic rock. Still, 10,000 Volts is sprinkled with plenty of guitar solos throughout that personify Ace Frehley, which will electrify the excitement core of music lovers across an eclectic demographic.

Upon analysing the lyrics without being influenced by Ace Frehley’s sonics, this album predominantly expels the grind of love and obsession plus self-reflection and questioning on big brother’s coverage through technology. If you’re not into the infusion of teenage-like, first crush obsession kind of music – it matters little, as there are plenty of Ace’s signature through riffs that intertwine the softer side of the rocker.  Afterall, the man is a rockstar.

So, here are our first thoughts of the tracks on the album 10,000 Volts:

The track title and opening single 10,000 Volts, as we Aussies say – is an absolute ripper, propped with scintillating riffs and thundering drums – a great introduction to the rock album. With lyrics such as, “She hit me like 10,000 volts when I saw her face…” it is a relatable journey for the lucky ones who have punched above our own cupid weight.

Walking On The Moon is a melodic track that intertwines with space (thus the title) and a relationship that overwhelms, with an overdose of solid finger jarring guitar solo that’s undeniable Ace.

Cosmic Heart introduces the track with a heavy drum-laden, compounding that arena feel, which would also be a great opening track of an Ace Frehley concert. The electric guitar solo plus the cult like sing along verse – “No one can read my mind, I can’t be hypnotised” moulds his mental independence. Does it reflect Ace Frehley’s personality and present mental fortitude?

Back to back tracks Cherry Medicine and Back Into My Arms Again tweak the duality between the lyrics of a love song and thundering rock song with heavy riffs… “Cherry Medicine – you’re the one”. Perhaps “Cherry” is a metaphor for a human anatomy? Wink wink. Ace is a rocker afterall. ”You put an ending to the chase….you’re captivating,…you’re fascinating”.  Similarly, the latter track has an acoustic undertone – with a classic sing along, “I hear you’re coming back into my arms again.” This track breaks the heaviness in Ace Frehley.

Blinded starts with “’Coz we’re blinded by science…And we’re blinded by fear…Watch your back there’s camera everywhere”. Is this track questioning the big brother society and their invasion of privacy in the digital age? It’s also a respite from the love and space theme. The song culminates to another solo performance that would trigger an air guitar animation in open space.

Constantly Cute returns to the topic of obsession and woman, “You’re constantly cute”. The draggy vocals at the first verse spark imagery of the English punk rock culture of the 80’s.

“You saved my heart…you saved my soul…you saved my life…you save my life many times …you save my heart …and you don’t even know me…you saved my soul save my dream…and you don’t even know me,” underlines the thematic soul of Life of a Stranger. This track is deep, and the sincerity of Ace’s vocals is palpable. Perhaps this song underlines the human remedy to the darkest days of Ace’s life?

The penultimate song Up In The Sky shares the same thematic structure with Blinded – trust issues with the authorities – Up In The Sky…”I thank we are losing control – You can’t trust the news….you cant trust the law”. This track could’ve easily been the theme song of “Don’t Look Up” starring Leonardo de Caprio.

Stratosphere – a beautiful instrumental ending to the album – a solid 80’s start that resembles to a rock ballad of those era…a gentle reminder that rock is still alive thanks to likes of Ace Frehley. The instrumental set perhaps highlights the mood.

11 tracks that stand out on its own. This album dives deep into Ace Frehley’s mind. The lyrics are relatable across all demographics and are a joy to listen. If 10,000 Volts were to be released in an era dominated by rock music, it would be another multi platinum certified rock masterpiece on release. But who knows, so we can’t wait for the fans’ reaction when 10,000 Volts unveils to the world.

PREORDER ALBUM HERE: https://acefrehley.ffm.to/10kvolts
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:35

22.02.2024

Critique de l'album : Ace Frehley – 10 000 Volts

Rock and Roll Hall of Famer – Ace Frehley, restera à jamais dans les mémoires comme l’ancien guitariste du « groupe le plus en vogue du monde », KISS. Après tout, Frehley est l'un des co-fondateurs du groupe qui a régné sur les arènes et les stades du monde entier, de la Perth Arena au MCG, pour finalement prendre sa retraite au MSG. Malgré le départ d’Ace en 1981 et quelques retrouvailles, son association avec KISS est emblématique – et comprend une bonne part de génie, de controverse et de nombreuses histoires inédites, que nous les laisserons ainsi.

Ace Frehley a raconté à Sheldon Ang Media son départ lors d'une interview en 2020 : « Il était temps de partir, je n'arrivais plus à m'amuser. L’idée derrière le rock and roll est de s’amuser, et si vous ne vous amusez pas, il est temps de passer à autre chose. Et avec le succès de mon album solo New York Groove, c'était à peu près le tournant pour moi – et je savais que c'était le meilleur moment pour quitter KISS, parce que j'étais plus créatif en étant loin de KISS qu'avec KISS. Ce n'était donc qu'une question de temps. Quand The Elder, contre lequel j'étais complètement contre, a bombardé – ce que Gene, Paul et Bob m'ont poussé… J'ai crié que l'album allait bombarder, et il a bombardé. Ils ne m’ont pas écouté… c’était à peu près la cerise sur le gâteau et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à quitter le groupe et à avancer avec mon propre groupe.

Aller de l’avant est la trajectoire d’Ace Frehley depuis plus de quarante ans. L’auteur-compositeur-interprète et musicien est lui-même l’un des guitaristes/chanteurs emblématiques du rock. Il est également l’artiste solo le plus titré parmi ses collègues d’origine, Paul Stanley, Gene Simmons et Peter Criss. Depuis son premier album éponyme en 1978, Frehley a sorti neuf autres albums studio, dont Frehley's Comet (1987), devenu Platine. Le LP Space Invader 2014 a atteint la 19e place du Billboard 200 américain.

Nous sommes donc presque là pour le dévoilement du prochain album d’Ace ; 10,000 Volts produit par Ace Frehley et Steve Brown sort le 23 février.

Floor Jansen de Nightwish a également déclaré à Sheldon Ang Media : « Beaucoup de musique métal est chantée par des hommes blancs en colère aux cheveux longs qui chantent des conneries. » Cet album est rock – et ce que l'on apprécie dans l'album 10,000 Volts, c'est la diction distinctive de sa voix tout au long de l'album ; chaque syllabe étant perceptible, loin du flou et de la purée occasionnels qui sont fréquents dans la catégorie heavy de la musique. Ceci est d’une importance cruciale étant donné que cet album est aux paroles intensives, s’entremêlant adroitement avec le bel art du rock sonore. Pourtant, 10 000 Volts est parsemé de nombreux solos de guitare qui personnifient Ace Frehley, qui électriseront le noyau d’enthousiasme des mélomanes d’un groupe démographique éclectique.

En analysant les paroles sans être influencé par les sons d’Ace Frehley, cet album expulse principalement l’amour et l’obsession ainsi que l’introspection et le questionnement sur la couverture de Big Brother à travers la technologie. Si vous n’aimez pas l’infusion de musique de type obsessionnel pour adolescents, cela importe peu, car il y a beaucoup de signature d’Ace à travers des riffs qui entrelacent le côté le plus doux du rocker. Après tout, cet homme est une rockstar.

Voici donc nos premières impressions sur les morceaux de l'album 10,000 Volts :

Le titre du morceau et le single d’ouverture 10,000 Volts, comme nous le disons en Australie, est un véritable éventreur, soutenu par des riffs scintillants et une batterie tonitruante – une excellente introduction à l’album rock. Avec des paroles telles que « Elle m'a frappé comme 10 000 volts quand j'ai vu son visage… », c'est un voyage auquel on peut s'identifier pour les plus chanceux qui ont dépassé notre propre poids de Cupidon.

Walking On The Moon est un morceau mélodique qui s'entremêle avec l'espace (d'où le titre) et une relation qui submerge, avec une overdose de solo de guitare solide et discordant qui est indéniablement Ace.

Cosmic Heart introduit le morceau avec une batterie lourde, aggravant cette sensation d'arène, qui serait également un excellent morceau d'ouverture d'un concert d'Ace Frehley. Le solo de guitare électrique et le couplet culte – « Personne ne peut lire dans mes pensées, je ne peux pas être hypnotisé » façonnent son indépendance mentale. Cela reflète-t-il la personnalité d’Ace Frehley et sa force mentale actuelle ?

Les titres Back to back Cherry Medicine et Back Into My Arms Again peaufinent la dualité entre les paroles d'une chanson d'amour et une chanson rock tonitruante aux riffs heavy… « Cherry Medicine – you're the one ». Peut-être que « Cherry » est une métaphore de l’anatomie humaine ? Clin d'oeil clin d'oeil. Ace est un rocker après tout. "Tu mets fin à la course-poursuite… tu es captivant,… tu es fascinant". De même, ce dernier morceau a une nuance acoustique – avec une chanson classique : « J’entends que tu reviens dans mes bras ». Ce morceau brise la lourdeur d’Ace Frehley.

Blinded commence par « Parce que nous sommes aveuglés par la science… Et nous sommes aveuglés par la peur… Surveillez vos arrières, il y a des caméras partout ». Ce morceau remet-il en question la société des grands frères et son invasion de la vie privée à l’ère numérique ? C’est aussi un répit par rapport au thème de l’amour et de l’espace. La chanson culmine avec une autre performance solo qui déclencherait une animation de guitare aérienne dans un espace ouvert.

Constantly Cute revient sur le thème de l’obsession et de la femme, « Tu es constamment mignonne ». Les voix traînantes du premier couplet suscitent des images de la culture punk rock anglaise des années 80.

« Tu as sauvé mon cœur… tu as sauvé mon âme… tu as sauvé ma vie… tu as sauvé ma vie plusieurs fois… tu as sauvé mon cœur… et tu ne me connais même pas… tu as sauvé mon âme, sauve mon rêve… et tu ne me connais pas. connais-moi même », souligne l’âme thématique de Life of a Stranger. Ce morceau est profond et la sincérité de la voix d’Ace est palpable. Peut-être que cette chanson souligne le remède humain aux jours les plus sombres de la vie d’Ace ?

L’avant-dernière chanson Up In The Sky partage la même structure thématique avec Blinded – problèmes de confiance avec les autorités – Up In The Sky… « Je remercie que nous perdions le contrôle – Vous ne pouvez pas faire confiance aux informations… vous ne pouvez pas faire confiance à la loi ». Ce morceau aurait facilement pu être la chanson thème de « Don’t Look Up » avec Leonardo de Caprio.

Stratosphere – une belle fin instrumentale pour l’album – un solide début des années 80 qui ressemble à une ballade rock de cette époque… un doux rappel que le rock est toujours vivant grâce à Ace Frehley. L’ensemble instrumental met peut-être en valeur l’ambiance.

11 titres qui se démarquent à eux seuls. Cet album plonge profondément dans l’esprit d’Ace Frehley. Les paroles s’adressent à tous les groupes démographiques et sont un plaisir à écouter. Si 10,000 Volts devait sortir à une époque dominée par la musique rock, ce serait un autre chef-d'œuvre rock certifié multi platine à sa sortie. Mais qui sait, nous avons donc hâte de connaître la réaction des fans lorsque 10 000 Volts se dévoilera au monde.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:47

22.02.2024
https://bravewords.com/reviews/ace-frehley-10000-volts

ACE FREHLEY - 10,000 Volts

February 21, 2024, 12 hours ago (MNRK Music Group)
Greg Prato
Rating: 8.0
10,000 Volts - Page 5 20240284

Ace Frehley has been in the news a lot as of late – due to a recent round of interviews for a variety of outlets in which he is quite candid (particularly, about his former band, KISS). But it turns out that the original Space Man has quite a few tunes to back up all the banter – as evidenced throughout his latest solo effort,10,000 Volts.

Working closely with Trixter guitarist Steve Brown (who co-produced the LP with Frehley), 10,000 Volts contains quite a few tunes that measure up well to his prior solo standouts – tops being the album's one-two punch of the title track and "Walkin' On The Moon" (not to be confused with The Police tune of the same name), as well as "Fightin' For Life" – a tune that is lyrically reminiscent of such past Ace "tales from the streets" tunes as "Hard Times" and "Bronx Boy." And as with most of Ace's solo albums, it ends with a melodic instrumental, "Stratosphere."

The only area which can use a bit of improvement is the vocals, as Ace appears to warble a bit off key (to catch my drift, compare his lead vocals on his classic '78 solo album – the best of his career – to those on 10,000 Volts). But upon further pondering, that's also precisely the charm of the guitarist – and what sets him apart from the largely same-sounding pack of rock/metal artists.

Lastly, with our musical heroes sadly dropping left and right, it's good to see the original Spaceman sound so inspired and still rocking righteously this far into his career – throughout 10,000 Volts.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:52

22.02.2024

ACE FREHLEY - 10 000 Volts

Ace Frehley a fait beaucoup l'actualité ces derniers temps – en raison d'une récente série d'interviews pour divers médias dans lesquelles il est assez franc (en particulier à propos de son ancien groupe, KISS). Mais il s'avère que le Space Man original a pas mal de morceaux pour étayer toutes les plaisanteries – comme en témoigne son dernier effort solo, 10 000 Volts.

Travaillant en étroite collaboration avec le guitariste de Trixter Steve Brown (qui a coproduit le LP avec Frehley), 10,000 Volts contient un certain nombre de morceaux qui sont à la hauteur de ses précédents solos - les sommets étant le doublé de l'album entre la chanson titre et "Walkin". 'On The Moon" (à ne pas confondre avec l'air de The Police du même nom), ainsi que "Fightin' For Life" - un air qui rappelle au niveau des paroles les anciens "contes de la rue" d'Ace comme "Hard Times" et "Bronx Boy". Et comme pour la plupart des albums solo d'Ace, il se termine par un instrumental mélodique, "Stratosphere".

Le seul domaine qui pourrait nécessiter un peu d'amélioration est le chant, car Ace semble gazouiller un peu faux (pour comprendre ce que je veux dire, comparez son chant principal sur son album solo classique de 1978 – le meilleur de sa carrière – à celui de 10 000 Volts). Mais en y réfléchissant davantage, c'est aussi précisément ce qui fait le charme du guitariste – et ce qui le distingue du groupe d'artistes rock/métal aux sonorités largement identiques.

Enfin, avec nos héros musicaux qui chutent malheureusement à gauche et à droite, il est bon de voir le Spaceman original sonner si inspiré et toujours se balancer avec droiture jusqu'à présent dans sa carrière – tout au long de 10 000 Volts.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:54

22.02.2024

Ace Frehley – Cherry Medicine - (Official Music Video)

3603 vues . il y a 50 minutes  
#acefrehley #cherrymedicine #10kvolts
Stream/Purchase Here: https://linkin.bio/acefrehley
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:56

22.02.2024

Ace Frehley - Cherry Medicine #dancing

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:45

22.02.2024
https://www.songfacts.com/blog/writing/ace-frehley-10000-volts-track-by-track

Ace Frehley: 10,000 Volts Track by Track

by Greg Prato
Ace Frehley takes us through his 2024 album 10,000 Volts, with songs about girls, guitars, and an AI apocalypse.

10,000 Volts - Page 5 20240287

After exiting Kiss for the first time in 1982, the group's original Spaceman, Ace Frehley, launched a solo career in 1987 and by decade's end had three albums to his name, the last being Trouble Walkin' in 1989.

Then... 20 years of not a single solo offering (which was admittedly a bit understandable, due to the fact that from 1996-2001, he was back in Kiss). But in 2009, Frehley started making up for lost time, consistently touring and issuing an impressive six albums, including his latest, 10,000 Volts, set for release on February 23, 2024. The album sees Frehley teamed up with Trixter guitarist Steve Brown, who co-produced and co-wrote much of the album with Ace.

Below, Frehley guides us track by track throughout 10,000 Volts, his follow-up to 2020's Origins Vol. 2, which Ace was kind enough to also take us through track by track a few years back!

10,000 Volts
That song, when I heard the rhythm guitar part that Steve brought to me, it blew my mind. All we did was thicken it up.

I love the chorus, the way it kicks in. Every girl I know that I've played that song for in my basement studio thought it should be the first single, and eventually we decided to go that route, which I'm very happy for, since it's been so well-received.

We come up with a title, and when I write lyrics I basically just try to come up with lines that rhyme. Sometimes I'll write the whole lyrics of a song in 30-45 minutes, as long as the theme of the song makes sense. But Steve brought the rhythm guitar part over to my house and I started writing the lyrics because I'm a better lyricist than Steve is - he'll be the first to admit that. But working with Steve, magic happens because he inspires me.

Each song took like a day, and then the overdubs transpired, so on and so forth. I'd knock out a guitar solo and a vocal in one afternoon, and then we'd throw a bass on and backgrounds and percussion. It's just the way we worked. If I'm writing a lyric and I'm lost for a word, it will pop out of his mouth or he'll go on the internet and look at the rhyming dictionary. That's not cheating, is it?

We're in a very relaxed situation, just me and him in the studio, no one else, which is the way I like it. You know that saying, "Too many chefs in the kitchen spoil the stew." I always like working in a very sparse environment. Even my '78 solo album with Eddie Kramer, that was pretty much me, Eddie Kramer, and Anton Fig for the whole record.

Walkin' On The Moon
"Walkin' On The Moon" was actually the first song that I worked on with Steve. He sent me the song and there was a line in the chorus that said "Walkin' on the moon," but it didn't end the chorus. I said, "Steve, this song has to be called 'Walkin' on the Moon' because it's me – the Spaceman, walking on the moon."

The next thing you know, he came over my house and we rearranged all the lyrics. I added a bridge. He says, "It doesn't need a bridge." I go, "Yes, it does." So, I wrote a bridge. He was overjoyed with that – it took the song to another level.

Steve harmonizes fantastic with my voice, so most of the harmonies are just me and Steve. I think the only song that my fiancé Lara sang on was "Constantly Cute," which we'll get to – she came up with the title to that song.

Cosmic Heart
"Cosmic Heart" I'm really, really happy with. That was the last song we actually recorded for the record, and it just came together so easily and effortlessly. If you listen to the lyrics, it's about my life. At the very end of the second verse, it talks about me not having fun: "I woke up one day and my soul wasn't mine." That was the drugs and alcohol. And if you've read my book [2012's No Regrets] or you know anything about my life story, I struggled with alcoholism and drug addiction for years and years. Luckily in 2006 I got sober, and I've been sober 17 years... knock on wood. By the grace of God. And pretty much, that's what that song's about.

Tasted life to the max
I've met the kings and queens
But it never changed me

I love this line.

I've seen the good and the bad and the strangest of things
Sometimes I've lost my way but I never gave up my faith

Because I'm a Christian and a lot of times when the shit hit the fan, the only thing I had to turn to was prayer, and it saved my life on multiple occasions. People who don't believe in prayer are missing out.

Akin to Ace's first-ever solo effort from 1978 (back when all four original members of Kiss issued solo albums on the same day), the original Spaceman feels that 10,000 Volts is 100% filler-free. "There's actually not one song on this record I would consider filler. And most people that I've been interviewed by – that had heard the album from beginning to end – agree with me. So, I'm so excited and I can't wait for my fans to hear this record from top to bottom."

Cherry Medicine
"Cherry Medicine" is one of the most fun songs on the record. I was just talking to the record company, and they're planning on doing an elaborate video for that with a bunch of girls in black leather and the whole nine yards. They're talking about renting me a red Ferrari and I'm working on an outfit with cherries on it. [Laughs] My fiancé is going to be in it dressed up in leather. It's actually her face on the cover of the single.

That song starts off really simple but it really kicks in when the chorus comes in. And to be totally honest with you, because I'm a recovering drug addict it has a double meaning for me, because in the '80s and '90s I used to go to the Limelight in Manhattan, and I was addicted to this cherry cough medicine called Hycodan. I used to order a glass of sparkling water and I'd pour some of the cherry cough medicine into the glass, and I'd walk around. Everybody thought I was drinking vodka and cranberry, but lo and behold, I was drinking cough medicine with seltzer.

It's a really fun song. Like most rock n' roll songs, it's about women and having fun. It's a really catchy hook and I'm really happy with the way it turned out. I think we're planning on releasing that the day the album is going to be released, which is February 23, so it's going to give the album an extra special kick.

Back Into My Arms Again
That's an interesting story. I wrote that song about 40 years ago.

I was sitting in Steve's basement in his studio, which is about 40 minutes from my studio. We both have basement studios in our homes - we live in New Jersey. We were on YouTube looking through some of my catalog, and all of a sudden he saw the demo of "Back Into My Arms Again." He listened to it and said, "This is a great song. Have you ever recorded it on a record?" And I said, "No." He said, "We absolutely positively have to re-do this song." And I was all for it. We threw it together in a day or two and it came out great.

Interestingly enough, when you think back on the production skills and equipment that you had 40 years ago compared to today, it just came out so much better sounding than the demo because of the quality of the recording. So I'm thrilled with that song, and I've been reading a lot of comments online, and so many fans have heard the demo and are so excited to hear my 2024 version. It came out great and I think it has a good message. It's about how I was love in with a girl, we got separated, and I found her again by fate. It's a little bit of a tearjerker, actually.

Fightin' For Life
It's about a young kid who leaves home, packs his bag, grabs his guitar. "Fightin' For Life" was a song Steve introduced me to. I started rewriting the lyrics immediately, but he wrote probably about 50% of the lyrics. He came up with that crazy line, "It's a dirty filthy rat fire race." I thought that was hysterical. I came up with the ending two lines of the chorus, which is, "You can be the hunter or be the prey," because I used to go deer hunting. I'm into guns. I'm like a man's man – I go bow-hunting.

I'm good friends with Ted Nugent. Ted Nugent sends me pictures of him with a freshly killed bear, hanging from a tree. [We're not sure if Ted or the bear is hanging from the tree. Either (or both) is plausible.] In fact, when he was on tour with us [Nugent opened for Kiss on their 2000 Farewell Tour], he was opening up for us and he gave me a copy of his book and he invited me to go to Africa with him – he goes to Africa every year for two weeks and goes big-game hunting. I was going to go but for some reason I was tied up and couldn't make it. That would have been a trip. But I did go to his house.

He decided to throw a party towards the end of the tour for the crew and I was in the bus playing poker with some of the guys in the crew. Winning, of course. Never play poker with a guy named Ace.

But then Ted comes in and he goes, "Hey, we're going to shoot some bowling pins." He had 20 bowling pins set up in a range, and of course, Ted got 20 for 20. And other people were shooting his Uzi. I have an Uzi myself, so I'm familiar with it and have shot it multiple times, so I know how to shoot an Uzi. I was the only one that came really close to matching Ted – I got 19 out of 20. He was really impressed with my shooting abilities. That was a real fun day.

10,000 Volts - Page 5 20240286

Blinded
I was listening to all the rough mixes at one point, and I said to Steve, "We have to come up with a song that's not about chicks." [Laughs] I'm into technology and computers. I do computer graphics. I had the very first Macintosh computer and PC – Radioshack, believe it or not. Right now, I have about 15 computers in my house.

But to make a long story short, I'd been reading some articles about artificial intelligence. A lot of people that are in the technical field – even CEOs of major companies, even Elon Musk – are saying, "If we're not careful, artificial intelligence in five or 10 years could take us out if it became self-aware." And that story has been told dozens of times in films. The human race is so stupid – you can see something right in front of your face, but you just don't absorb it at times. Like, the whole theme behind the Terminator movies.

The biggest problem now with doing legislation for artificial intelligence is that by the time they pass a law to regulate AI, it might be too late. And in fact, some scientists are saying we've already passed the point of no return with artificial intelligence. Even the CEO of Google quit [Ace is probably referring to Dr. Geoffrey Hinton]. And if you read some of the stuff he said, one of the reasons he quit was, he felt that Google was being irresponsible with the way they were approaching AI. Let's face it, you have a robot that has access to 20,000 computers. It's smarter than any person in the world. It can beat any chess player, can answer more questions, can figure out an equation much quicker than any other person on the planet.

So we're in a situation now where these robots are smarter than us and have access to thousands of computers. We're in a really unique point in history, and hopefully we will be smart in the next five years and try to regulate it more so, so the chance of AI becoming self-aware is lessened.


Constantly Cute
My fiancé and I were having a conversation, and we were looking at photos of me from the '70s, '80s, '90s, even up until now. And I'm saying, "It's obvious I don't look as cute as I did when I was in my 20s." And she's going, "You're constantly cute, Ace." Then she tries to carry on with the conversation.

I said, "Wait a minute. 'Constantly Cute.' That is a song title." So I called up Steve and I said, "We have to write a song called 'Constantly Cute.'"

We got together the next day and started putting it together. I think it turned out really great, and it's one of the best songs on the record. My fiancé is actually singing backgrounds on the bridge and the chorus.


Life Of A Stranger
"Life Of A Stranger" is a real interesting song. I didn't write it, Steve didn't write it [it was written by Nadia, who sang it originally]. It's the only cover on the record.

Believe it or not, I heard that song for the very first time after I watched the movie The Transporter with Jason Statham, and that movie came out about 20 years ago. "Life Of A Stranger" is a song that went over the credits at the end of the film, and I never forgot it. It always stuck in my head, the melody and the fact that the chorus modulated twice. It's a really great song and I think it has a nice message. I played it for Steve and he said, "This is a great song." I said, "Well, let's do a cover of it." And lo and behold, it came out great. I think it's the only real ballad on the record.


Up In The Sky
"Up In The Sky" was originally titled "Stranger Than Fiction." It was a song I wrote, and then me and Steve started rewriting it. He came up with the idea of calling it "Up In The Sky" because I'm talking about UFOs. We just had fun with it and we ran with it.

We were looking at pictures of UFOs. I would say 75% of the lyrics are the same lyrics I wrote for "Stranger Than Fiction," but we changed the rhythm guitar part dramatically. It was more of a riff song, and we decided to go with more of a rhythm guitar feel for the song. It worked better than what I had originally conceived. I'm really happy with the way it turned out. Again, different subject matter than women and rock n' roll, which always pops up.


Stratosphere
Every solo album I've ever recorded has an instrumental on it, so I told Steve, "We need to throw together an instrumental." He came up with the picking part and I came up with the melodies that go along with it. We knocked that out in a couple of days.

Most of my instrumentals are five or six minutes long, and this one we cut short. But then again the old saying, "Less is more." The people that really love that song after they hear it, they can actually double it and play it over and over again and loop it. That works fine.

February 19, 2024

For more Ace, visit acefrehley.com.

Photo: Jayme Thornton
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:28

23.02.2024

Ace Frehley : 10 000 Volts piste par piste

Ace Frehley nous fait découvrir son album de 2024, 10 000 Volts, avec des chansons sur les filles, les guitares et l'apocalypse de l'IA.

Après avoir quitté Kiss pour la première fois en 1982, le premier Spaceman du groupe, Ace Frehley, se lance dans une carrière solo en 1987 et, à la fin de la décennie, compte trois albums à son actif, le dernier étant Trouble Walkin' en 1989.

Puis... 20 ans sans une seule prestation solo (ce qui était certes un peu compréhensible, du fait que de 1996 à 2001, il était de retour dans Kiss). Mais en 2009, Frehley a commencé à rattraper le temps perdu, en tournant régulièrement et en sortant six albums impressionnants, dont son dernier, 10 000 Volts, dont la sortie est prévue le 23 février 2024. L'album voit Frehley faire équipe avec le guitariste de Trixter Steve Brown, qui a coproduit et co-écrit une grande partie de l'album avec Ace.

Ci-dessous, Frehley nous guide piste par piste tout au long de 10 000 Volts, sa suite à Origins Vol. 2, qu'Ace a eu la gentillesse de nous faire découvrir également piste par piste il y a quelques années !

10 000 Volts


Cette chanson, quand j'ai entendu la partie de guitare rythmique que Steve m'a apportée, ça m'a époustouflé. Tout ce que nous avons fait, c'est de l'épaissir.

J'adore le refrain, la façon dont il entre en jeu. Toutes les filles que je connais pour qui j'ai joué cette chanson dans mon studio au sous-sol ont pensé que cela devrait être le premier single, et finalement nous avons décidé de suivre cette voie, ce dont je suis très heureux. car, puisqu'il a été si bien reçu.

Nous trouvons un titre, et quand j'écris des paroles, j'essaie simplement de trouver des lignes qui riment. Parfois, j'écris les paroles entières d'une chanson en 30 à 45 minutes, à condition que le thème de la chanson ait du sens. Mais Steve a amené la partie de guitare rythmique chez moi et j'ai commencé à écrire les paroles parce que je suis un meilleur parolier que Steve - il sera le premier à l'admettre. Mais en travaillant avec Steve, la magie opère parce qu'il m'inspire.

Chaque chanson prenait environ une journée, puis les overdubs transpiraient, ainsi de suite. J'éliminais un solo de guitare et une voix en un après-midi, puis nous jetions une basse, des arrière-plans et des percussions. C'est juste notre façon de travailler. Si j'écris des paroles et que je ne trouve pas un mot, il sortira de sa bouche ou il ira sur Internet et consultera le dictionnaire de rimes. Ce n'est pas de la triche, n'est-ce pas ?

Nous sommes dans une situation très détendue, juste lui et moi en studio, personne d'autre, c'est comme ça que j'aime ça. Vous connaissez le dicton : « Trop de chefs en cuisine gâchent le ragoût ». J'aime toujours travailler dans un environnement très clairsemé. Même mon album solo de 1978 avec Eddie Kramer, c'était à peu près moi, Eddie Kramer et Anton Fig pour tout le disque.

Marcher sur la lune


"Walkin' On The Moon" était en fait la première chanson sur laquelle j'ai travaillé avec Steve. Il m'a envoyé la chanson et il y avait une phrase dans le refrain qui disait "Walkin' on the moon", mais cela n'a pas mis fin au refrain. J'ai dit : "Steve, cette chanson doit s'appeler 'Walkin' on the Moon' parce que c'est moi – l'homme de l'espace, marchant sur la lune."

La prochaine chose que vous savez, il est venu chez moi et nous avons réarrangé toutes les paroles. J'ai ajouté un pont. Il dit : "Il n'y a pas besoin d'un pont." Je dis: "Oui, c'est le cas." Alors, j'ai écrit un pont. Il en était ravi – cela a amené la chanson à un autre niveau.

Steve s'harmonise à merveille avec ma voix, donc la plupart des harmonies sont juste moi et Steve. Je pense que la seule chanson sur laquelle ma fiancée Lara a chanté était "Constantly Cute", sur laquelle nous reviendrons – c'est elle qui a trouvé le titre de cette chanson.

Coeur cosmique


"Cosmic Heart" dont je suis vraiment très content. C’est la dernière chanson que nous avons enregistrée pour l’album, et elle s’est composée si facilement et sans effort. Si vous écoutez les paroles, cela parle de ma vie. À la toute fin du deuxième couplet, il est question de moi qui ne m'amusais pas : "Je me suis réveillé un jour et mon âme n'était pas à moi." C'était la drogue et l'alcool. Et si vous avez lu mon livre [No Regrets, 2012] ou si vous savez quelque chose sur l'histoire de ma vie, j'ai lutté contre l'alcoolisme et la toxicomanie pendant des années et des années. Heureusement, en 2006, je suis devenu sobre, et je le suis depuis 17 ans... je touche du bois. Par la grâce de Dieu. Et c’est à peu près de cela que parle cette chanson.

Goûté la vie au maximum
J'ai rencontré les rois et les reines
Mais ça ne m'a jamais changé

J'adore cette ligne.

J'ai vu le bon et le mauvais et les choses les plus étranges
Parfois, je me suis perdu mais je n'ai jamais abandonné ma foi

Parce que je suis chrétien et que souvent, lorsque les choses se sont gâtées, la seule chose vers laquelle je devais me tourner était la prière, et cela m'a sauvé la vie à plusieurs reprises. Les gens qui ne croient pas à la prière sont laissés pour compte.

Semblable au tout premier effort solo d'Ace de 1978 (à l'époque où les quatre membres originaux de Kiss sortaient des albums solo le même jour), le Spaceman original estime que 10 000 Volts est 100 % sans remplissage. "En fait, il n'y a pas une seule chanson sur cet album que je considérerais comme un remplissage. Et la plupart des gens avec qui j'ai été interviewé – qui ont entendu l'album du début à la fin – sont d'accord avec moi. Donc, je suis tellement excité et je peux' J'attends que mes fans entendent ce disque de haut en bas

Médecine Cerise


"Cherry Medicine" est l'une des chansons les plus amusantes du disque. Je parlais justement à la maison de disques, et ils prévoient de faire une vidéo élaborée pour ça avec un groupe de filles en cuir noir et sur neuf mètres. Ils parlent de me louer une Ferrari rouge et je travaille sur une tenue avec des cerises dessus. [Rires] Mon fiancé sera dedans habillé en cuir. C'est en fait son visage sur la pochette du single.

Cette chanson commence très simplement, mais elle entre vraiment en jeu lorsque le refrain entre en jeu. Et pour être tout à fait honnête avec vous, parce que je suis un toxicomane en convalescence, cela a un double sens pour moi, parce que dans les années 80 et 90, je J'allais au Limelight à Manhattan et j'étais accro à ce médicament contre la toux aux cerises appelé Hycodan. J'avais l'habitude de commander un verre d'eau gazeuse et je versais un peu de médicament contre la toux aux cerises dans le verre, et je me promenais. Tout le monde pensait que je buvais de la vodka et des canneberges, mais voilà, je buvais des médicaments contre la toux avec du seltz.

C'est une chanson vraiment amusante. Comme la plupart des chansons rock n' roll, il s'agit de femmes et de s'amuser. C'est un crochet vraiment accrocheur et je suis vraiment content du résultat. Je pense que nous prévoyons de sortir cela le jour de la sortie de l'album, soit le 23 février, donc cela va donner à l'album un coup de pouce très spécial.

De nouveau dans mes bras


C'est une histoire intéressante. J'ai écrit cette chanson il y a environ 40 ans.

J'étais assis dans le sous-sol de Steve, dans son studio, situé à environ 40 minutes du mien. Nous avons tous les deux des studios au sous-sol dans nos maisons – nous vivons dans le New Jersey. Nous étions sur YouTube en train de parcourir une partie de mon catalogue et tout d'un coup, il a vu la démo de "Back Into My Arms Again". Il l'a écouté et a dit : "C'est une superbe chanson. L'avez-vous déjà enregistrée sur un disque ?" Et j'ai dit : "Non". Il a dit: "Nous devons absolument refaire cette chanson." Et j’étais tout à fait d’accord. Nous l’avons assemblé en un jour ou deux et le résultat est génial.

Chose intéressante, quand on repense aux compétences et à l'équipement de production dont vous disposiez il y a 40 ans par rapport à aujourd'hui, le son était bien meilleur que la démo en raison de la qualité de l'enregistrement. Je suis donc ravi de cette chanson, et j'ai lu beaucoup de commentaires en ligne, et tant de fans ont entendu la démo et sont très excités d'entendre ma version 2024. Le résultat est excellent et je pense qu'il contient un bon message. Il s'agit de la façon dont j'étais amoureux d'une fille, nous nous sommes séparés et je l'ai retrouvée par le destin. C'est un peu larmoyant, en fait.

Se battre pour la vie


Il s'agit d'un jeune enfant qui quitte la maison, fait son sac, attrape sa guitare. "Fightin' For Life" est une chanson que Steve m'a présentée. J’ai immédiatement commencé à réécrire les paroles, mais il a probablement écrit environ 50 % des paroles. Il a inventé cette phrase folle : "C'est une sale course au feu de rats." Je pensais que c'était hystérique. J'ai trouvé les deux lignes finales du refrain, qui sont : « Vous pouvez être le chasseur ou être la proie », parce que j'avais l'habitude d'aller chasser le cerf. J'aime les armes. Je suis comme un homme d'homme – je vais à la chasse à l'arc.

Je suis un bon ami de Ted Nugent. Ted Nugent m'envoie des photos de lui avec un ours fraîchement tué, pendu à un arbre. [Nous ne savons pas si Ted ou l'ours est suspendu à l'arbre. L'un ou l'autre (ou les deux) est plausible.] En fait, quand il était en tournée avec nous [Nugent a ouvert pour Kiss lors de leur tournée Farewell 2000], il faisait la première partie pour nous et il m'a donné un exemplaire de son livre et il m'a invité aller en Afrique avec lui – il va en Afrique chaque année pendant deux semaines et va à la chasse au gros gibier. J'allais y aller mais pour une raison quelconque, j'étais coincé et je ne pouvais pas y aller. Cela aurait été un voyage. Mais je suis allé chez lui.

Il a décidé d'organiser une fête vers la fin de la tournée pour l'équipe et j'étais dans le bus en train de jouer au poker avec certains des gars de l'équipe. Gagner, bien sûr. Ne jouez jamais au poker avec un gars nommé Ace.

Mais ensuite Ted arrive et dit : "Hé, nous allons tirer des quilles." Il avait 20 quilles installées dans un stand, et bien sûr, Ted en a eu 20 pour 20. Et d'autres personnes tiraient sur son Uzi. J'ai moi-même un Uzi, donc je le connais et je l'ai photographié plusieurs fois, donc je sais comment tirer sur un Uzi. J'étais le seul à être vraiment proche d'égaler Ted – j'ai obtenu 19 sur 20. Il a été vraiment impressionné par mes capacités de tir. C'était une journée vraiment amusante.

Aveugle


À un moment donné, j'écoutais tous les mix bruts et j'ai dit à Steve : "Nous devons trouver une chanson qui ne parle pas de filles." [Rires] J'aime la technologie et les ordinateurs. Je fais de l'infographie. J'ai eu le tout premier ordinateur Macintosh et PC – Radioshack, croyez-le ou non. À l'heure actuelle, j'ai une quinzaine d'ordinateurs chez moi.

Mais pour faire court, j'avais lu quelques articles sur l'intelligence artificielle. De nombreuses personnes travaillant dans le domaine technique – même les PDG de grandes entreprises, même Elon Musk – disent : « Si nous ne faisons pas attention, l'intelligence artificielle dans cinq ou dix ans pourrait nous éliminer si elle prenait conscience d'elle-même. " Et cette histoire a été racontée des dizaines de fois dans les films. La race humaine est tellement stupide – vous pouvez voir quelque chose juste devant votre visage, mais parfois vous ne l'absorbez pas. Comme tout le thème derrière les films Terminator.

Le plus gros problème aujourd’hui dans l’élaboration d’une législation sur l’intelligence artificielle est qu’au moment où ils adopteront une loi pour réglementer l’IA, il sera peut-être trop tard. Et d’ailleurs, certains scientifiques affirment que nous avons déjà dépassé le point de non-retour avec l’intelligence artificielle. Même le PDG de Google a démissionné [Ace fait probablement référence au Dr Geoffrey Hinton]. Et si vous lisez certains de ses propos, l'une des raisons pour lesquelles il a démissionné était qu'il estimait que Google était irresponsable dans la manière dont il abordait l'IA. Soyons réalistes, vous disposez d'un robot qui a accès à 20 000 ordinateurs. C'est plus intelligent que n'importe qui dans le monde. Il peut battre n’importe quel joueur d’échecs, répondre à plus de questions et trouver une équation beaucoup plus rapidement que n’importe quelle autre personne sur la planète.

Nous sommes donc aujourd’hui dans une situation où ces robots sont plus intelligents que nous et ont accès à des milliers d’ordinateurs. Nous sommes à un moment vraiment unique de l’histoire, et nous espérons que nous serons intelligents au cours des cinq prochaines années et que nous essaierons de la réglementer davantage, afin de réduire les chances que l’IA prenne conscience d’elle-même.

Toujours mignon


Ma fiancée et moi avions une conversation et nous regardions des photos de moi des années 70, 80, 90, et même jusqu'à maintenant. Et je dis: "Il est évident que je n'ai pas l'air aussi mignon que lorsque j'avais 20 ans." Et elle répond : "Tu es toujours mignon, Ace." Puis elle essaie de poursuivre la conversation.

J'ai dit : « Attendez une minute. « Constamment mignon ». C'est le titre d'une chanson." Alors j'ai appelé Steve et je lui ai dit : "Nous devons écrire une chanson intitulée 'Constantly Cute'".

Nous nous sommes réunis le lendemain et avons commencé à le monter. Je pense que ça s'est vraiment bien passé, et c'est l'une des meilleures chansons de l'album. Ma fiancée chante actuellement sur le pont et le refrain.

La vie d'un étranger


"Life Of A Stranger" est une chanson vraiment intéressante. Je ne l'ai pas écrit, Steve ne l'a pas écrit [il a été écrit par Nadia, qui l'a chanté à l'origine]. C'est la seule reprise du disque.

Croyez-le ou non, j'ai entendu cette chanson pour la toute première fois après avoir regardé le film The Transporter avec Jason Statham, et ce film est sorti il ​​y a environ 20 ans. "Life Of A Stranger" est une chanson qui figurait au générique de fin du film, et je ne l'ai jamais oubliée. Ça m'est toujours resté en tête, la mélodie et le fait que le refrain soit modulé deux fois. C'est une très bonne chanson et je pense qu'elle contient un joli message. Je l'ai joué pour Steve et il a dit : "C'est une super chanson." J'ai dit : "Eh bien, faisons une reprise." Et voilà, le résultat est génial. Je pense que c'est la seule vraie ballade du disque.


Haut dans le ciel


"Up In The Sky" s'intitulait à l'origine "Stranger Than Fiction". C’est une chanson que j’ai écrite, puis Steve et moi avons commencé à la réécrire. Il a eu l'idée de l'appeler "Up In The Sky" parce que je parle d'OVNIS. Nous nous sommes juste amusés avec et nous avons couru avec.

Nous regardions des photos d'OVNIS. Je dirais que 75 % des paroles sont les mêmes que celles que j'ai écrites pour « Stranger Than Fiction », mais nous avons radicalement changé la partie de guitare rythmique. C'était plutôt une chanson de riff, et nous avons décidé d'opter pour une guitare plus rythmique pour la chanson. Cela a fonctionné mieux que ce que j’avais initialement conçu. Je suis vraiment content de la façon dont cela s'est passé. Encore une fois, un sujet différent de celui des femmes et du rock n' roll, qui revient toujours.

Stratosphère


Chaque album solo que j'ai enregistré contient un instrumental, alors j'ai dit à Steve : "Nous devons créer un instrumental." Il a inventé la partie picking et moi les mélodies qui l'accompagnent. Nous l’avons éliminé en quelques jours.

La plupart de mes instrumentaux durent cinq ou six minutes, et celui-ci a été écourté. Mais là encore, le vieil adage : « Moins c’est plus ». Les gens qui aiment vraiment cette chanson après l’avoir entendue peuvent la doubler, la jouer encore et encore et la mettre en boucle. Cela fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:31

23.02.2024

Ace Frehley - "Cherry Medicine" - Behind the Scenes

2 817 vues  . 22 févr. 2024
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:33

23.02.2024

Ace Frehley Releases Cherry Medicine! Full Breakdown and Review!

883 vues . 22 févr. 2024
Ace Frehley has announced his new album will be called 10,000 Volts and will be coming out February 23 2024. In this video we talk about all things Cherry Medicine. We break down everything Ace has released related to the song and then we break down the song as a whole.
--
Ace Frehley Releases Cherry Medicine! Full Breakdown and Review!
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:36

23.02.2024

Cherry Medicine

9 759 vues 21 févr. 2024
Provided to YouTube by MNRK Music Group
Cherry Medicine · Ace Frehley
℗ 2023 MNRK Records LP
Released on: 2024-02-22
Main Artist: Ace Frehley
Producer: Ace Frehley
Producer: Steve Brown
Music Publisher: Brownstone Music / Yell Music / Lillyjadebrown Music (BMI)
Music Publisher: Smokin’ Guitar Music (ASCAP)
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:15

23.02.2024

Ace Frehley - Cherry Medicine Vinyl Variant

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:20

23.02.2024
https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/ace_frehley_voices_concern_over_ai_becoming_self-aware_in_new_song.html

Ace Frehley Voices Concern Over AI Becoming 'Self-Aware' in New Song

"Some scientists are saying we've already passed the point of no return with artificial intelligence."
gregprato1 [UG Writer] / 2 days ago
10,000 Volts - Page 5 20240216
2,859 views · 14 comments

One rock band whose members, past and present, have steered clear of social commentary or political topics in their song lyrics has been Kiss, as evidenced by such party-hearty anthems as "Rock and Roll All Nite," "Shout It Out Loud," "Love Gun," "Cold Gin," "Crazy Crazy Nights," etc.

But the group's original guitarist, Ace Frehley, is voicing his concerns about the potential dangers of AI in the lyrics to the song "Blinded" off his new album, "10,000 Volts."

During an interview with Songfacts, Frehley explained the lyrical inspiration behind each of the album's eleven tracks. And when it came time to discuss the subject of the aforementioned "Blinded," the conversation took a surprise turn.

"I'd been reading some articles about artificial intelligence. A lot of people that are in the technical field – even CEOs of major companies, even Elon Musk – are saying, 'If we're not careful, artificial intelligence in five or 10 years could take us out if it became self-aware.' And that story has been told dozens of times in films. The human race is so stupid – you can see something right in front of your face, but you just don't absorb it at times. Like, the whole theme behind the 'Terminator' movies."

For those who may not remember, the "Terminator" movie series focuses on a time in the future where a computer system rules the world, and humans are enslaved and fighting for not only their independence but for their lives.

"The biggest problem now with doing legislation for artificial intelligence is that by the time they pass a law to regulate AI, it might be too late. And in fact, some scientists are saying we've already passed the point of no return with artificial intelligence. Even the CEO of Google quit [Ace is probably referring to Dr. Geoffrey Hinton]. And if you read some of the stuff he said, one of the reasons he quit was, he felt that Google was being irresponsible with the way they were approaching AI."

"Let's face it, you have a robot that has access to 20,000 computers. It's smarter than any person in the world. It can beat any chess player, can answer more questions, can figure out an equation much quicker than any other person on the planet."

Kiss' original Spaceman went on to warn that he feels we are at a point where we can still make a change for the better, concerning the use of AI.

"So we're in a situation now where these robots are smarter than us and have access to thousands of computers. We're in a really unique point in history, and hopefully we will be smart in the next five years and try to regulate it more so, so the chance of AI becoming self-aware is lessened."

"10,000 Volts" is Frehley's tenth solo release overall.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:26

23.02.2024

Ace Frehley s'inquiète du fait que l'IA devienne « consciente d'elle-même » dans une nouvelle chanson

"Certains scientifiques disent que nous avons déjà dépassé le point de non-retour avec l'intelligence artificielle."
Kiss est un groupe de rock dont les membres, passés et présents, ont évité les commentaires sociaux ou les sujets politiques dans leurs paroles, comme en témoignent des hymnes festifs tels que "Rock and Roll All Nite", "Shout It Out Loud, " "Love Gun", "Cold Gin", "Crazy Crazy Nights", etc.

Mais le guitariste original du groupe, Ace Frehley, exprime ses inquiétudes quant aux dangers potentiels de l'IA dans les paroles de la chanson "Blinded" de son nouvel album, "10,000 Volts".

Lors d'une interview avec Songfacts, Frehley a expliqué l'inspiration lyrique derrière chacun des onze titres de l'album. Et quand est venu le temps d’aborder le sujet des « Aveugles » susmentionnés, la conversation a pris une tournure surprise.

"J'avais lu des articles sur l'intelligence artificielle. Beaucoup de gens dans le domaine technique – même les PDG de grandes entreprises, même Elon Musk – disent : 'Si nous ne faisons pas attention, l'intelligence artificielle dans cinq ou dix ans' des années pourraient nous éliminer si nous prenions conscience d'eux-mêmes. Et cette histoire a été racontée des dizaines de fois dans les films. La race humaine est tellement stupide – vous pouvez voir quelque chose juste devant votre visage, mais parfois vous ne l'absorbez pas. Par exemple, tout le thème derrière "Terminator" ' films."

Pour ceux qui ne s'en souviennent peut-être pas, la série de films "Terminator" se concentre sur une époque du futur où un système informatique dirige le monde et où les humains sont réduits en esclavage et se battent non seulement pour leur indépendance mais aussi pour leur vie.

"Le plus gros problème actuel avec l'adoption d'une législation sur l'intelligence artificielle est qu'au moment où ils adopteront une loi pour réglementer l'IA, il sera peut-être trop tard. Et en fait, certains scientifiques disent que nous avons déjà dépassé le point de non-retour avec l'intelligence artificielle. Même le PDG de Google a démissionné [Ace fait probablement référence au Dr Geoffrey Hinton]. Et si vous lisez certaines des choses qu'il a dites, l'une des raisons pour lesquelles il a démissionné était qu'il estimait que Google était irresponsable dans la façon dont ils se rapprochaient de l'IA.

" Soyons réalistes, vous avez un robot qui a accès à 20 000 ordinateurs. Il est plus intelligent que n'importe qui dans le monde. Il peut battre n'importe quel joueur d'échecs, peut répondre à plus de questions, peut comprendre une équation beaucoup plus rapidement que n'importe quelle autre personne sur la planète. planète."

Le Spaceman original de Kiss a poursuivi en avertissant qu'il estime que nous sommes à un point où nous pouvons encore apporter un changement pour le mieux en ce qui concerne l'utilisation de l'IA.

"Nous sommes donc aujourd'hui dans une situation où ces robots sont plus intelligents que nous et ont accès à des milliers d'ordinateurs. Nous sommes à un moment vraiment unique dans l'histoire et nous espérons que nous serons intelligents dans les cinq prochaines années et que nous essaierons de réglementer." C'est encore plus vrai, ce qui réduit les chances que l'IA prenne conscience d'elle-même. »

"10,000 Volts" est le dixième album solo de Frehley.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:08

23.02.2024
https://blabbermouth.net/news/ace-frehley-on-response-to-10000-volts-single-i-dont-understand-whats-happening-but-somethings-happening
10,000 Volts - Page 5 20240288

ACE FREHLEY On Response To '10,000 Volts' Single: 'I Don't Understand What's Happening, But Something's Happening'
February 21, 2024

In a new interview with FOX17 Rock & Review, former KISS guitarist Ace Frehley was asked about the overwhelmingly positive response to the first single from his upcoming "10,000 Volts" album, especially in light of the fact that the track was released just days before KISS's final shows at Madison Square Garden in New York City. He said (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET): "Yeah, I was thinking the other day what Paul [Stanley] and Gene [Simmons] must be thinking. Maybe they thought it was some master plan that as soon as they did their last concert at Madison Square Garden… It just worked out that I got the album done a couple of weeks before they did their last show and the record company rushed to get the first single out as soon as possible."

Regarding the reaction from the fans to the "10,000 Volts" title track, Ace said: "It just went through the roof. I couldn't believe the amount of hits it had on YouTube, over a million Spotify.

"They hired a social media guy to help me promote myself on social media," he explained. "I never knew what TikTok was. My fiancée's stepkids use it all the time; it's more of a young person's format. But since we put that up — it hasn't been more than four weeks — I got over a million views.

"I don't understand what's happening, but something's happening."

The 11-track "10,000 Volts" LP was produced by Ace and Steve Brown (TRIXTER) and will be released on February 23 via MNRK Music Group (formerly eOne Music).

Earlier this month, Ace released the music video for the song "Walkin' On The Moon" from "10,000 Volts". The clip was filmed last month with Wreck'd Productions at the company's studio in Tinton Falls, New Jersey. The entertaining visualizer was directed by Alex Kouvatsos from Black Wolf Imaging.

Ace released the single "10,000 Volts" on November 28. The track's music video — directed by Alex Kouvatsos from Black Wolf Imaging — has garnered more than a million views on YouTube.

Ace's next all-original album will be the follow-up to "Spaceman", which was released in October 2018 via eOne.

Simmons co-wrote two tracks on "Spaceman", "Without You I'm Nothing" and "Your Wish Is My Command", the latter of which also features Gene's bass playing.

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:10

23.02.2024

ACE FREHLEY en réponse au single « 10,000 Volts » : « Je ne comprends pas ce qui se passe, mais quelque chose se passe »

Dans une nouvelle interview avec FOX17 Rock & Review, l'ancien guitariste de KISS, Ace Frehley, a été interrogé sur la réponse extrêmement positive au premier single de son prochain album "10,000 Volts", surtout à la lumière du fait que le morceau est sorti quelques jours seulement avant la sortie de KISS. derniers spectacles au Madison Square Garden de New York. Il a dit (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Oui, je pensais l'autre jour à ce que Paul [Stanley] et Gene [Simmons] devaient penser. Peut-être qu'ils pensaient que c'était un plan directeur qui, dès qu'ils auraient terminé leur dernière concert au Madison Square Garden… Il s'est avéré que j'avais terminé l'album quelques semaines avant leur dernier concert et que la maison de disques s'est précipitée pour sortir le premier single le plus tôt possible.

Concernant la réaction des fans à la chanson titre "10,000 Volts", Ace a déclaré : "Il a explosé. Je ne pouvais pas croire le nombre de hits qu'il avait sur YouTube, plus d'un million de Spotify.

"Ils ont embauché un spécialiste des réseaux sociaux pour m'aider à me promouvoir sur les réseaux sociaux", a-t-il expliqué. "Je n'ai jamais su ce qu'était TikTok. Les beaux-enfants de ma fiancée l'utilisent tout le temps ; c'est plutôt un format destiné aux jeunes. Mais depuis que nous l'avons mis en ligne – cela ne fait pas plus de quatre semaines – j'ai eu plus d'un million de vues.

"Je ne comprends pas ce qui se passe, mais il se passe quelque chose."

Le LP de 11 titres "10,000 Volts" a été produit par Ace et Steve Brown (TRIXTER) et sortira le 23 février via MNRK Music Group (anciennement eOne Music).

Plus tôt ce mois-ci, Ace a sorti le clip de la chanson "Walkin' On The Moon" de "10,000 Volts". Le clip a été tourné le mois dernier avec Wreck'd Productions dans le studio de la société à Tinton Falls, dans le New Jersey. Le visualiseur divertissant a été réalisé par Alex Kouvatsos de Black Wolf Imaging.

Ace a sorti le single "10,000 Volts" le 28 novembre. Le clip du morceau, réalisé par Alex Kouvatsos de Black Wolf Imaging, a recueilli plus d'un million de vues sur YouTube.

Le prochain album entièrement original d'Ace fera suite à "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.

Simmons a co-écrit deux morceaux sur "Spaceman", "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier présentant également le jeu de basse de Gene.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:40

23.02.2024
https://metalobs.com/ace-frehley-10000-volts/
10,000 Volts - Page 5 20240218
10,000 Volts - Page 5 20240217

Il y a comme de l’électricité dans l’air entre Ace Frehley et la paire Simmons-Stanley, depuis plusieurs années. Les commentaires acerbes, l’ex-guitariste de Kiss s’en fiche royalement mais pour mettre en veilleuse les critiques de ses anciens camarades. Frehley est entré en studio afin d’enregistrer un album électrisant qui s’écoute encore et encore. Ace fait de la résistance avec le bien nommé 10,000 Volts grâce à un style ampoulé qui ravira les fans de la première heure. Il a déniché un fil conducteur en la personne de Steve Brown (Trixter, Def Leppard), son co-auteur-producteur : « Avec Steve, Je retrouve la même alchimie que celle qui animait les quatre membres de Kiss lors des premières années du groupe. Il n’y a aucun compromis entre nous deux, et c’est ça qui donne des chansons intéressantes. Je pense surtout que l’on était chacun avide de nouvelles expériences. »

Aux côtés de ces deux spadassins (Brown joue de la guitare, de la basse et des claviers tout en assurant les chœurs), quelques vétérans ont joint leurs forces en studio comme le fidèle batteur Anton Fig, présent sur trois chansons, le bassiste PJ Farley (Trixter) ou l’ingé-son Alex Salzman. Pour mettre de l’intensité d’entrée, l’éponyme et lumineux « 10,000 Volts » est bien le meilleur choix possible avec ses guitares survitaminées et son refrain super-accrocheur. Le plus Kissien des enregistrements de cet album constitue déjà un futur classique.

« Walking On The Moon » est l’archétype de la chanson rock feelgood qui donne envie de taper du pied. Elle sonnera à pleine couture lorsqu’elle sera jouée en live. Vient ensuite « Cosmic Heart », morceau aux saveurs Black Sabbath : riffs lourds et grandes envolées. « Cherry Medecine », annoncé comme deuxième titre single, distille un groov contagieux. Cette fois encore, on sent l’influence de Steve Brown qui a peaufiné la mélodie avec un sens inné du refrain tandis que Frehley délivre un riff incisif. « Back Into My Arms Again » est une ballade semi-acoustique rappelant l’époque du Frehley’s Comet. Cette pépite exhumée des archives de l’artiste a en effet été composé dans les années ’80 avec le claviériste Arthur Stead : « Il y a bien quelques overdubs ajoutés par Steve, mais la version finale est très proche de la démo d’origine ».

« Fighting For Life » déboîte pied au plancher. C’est un hymne qui cogne et possède tous les atouts pour séduire les amateurs de hard rock. Intro a capella s’il vous plaît pour « Blinded. Ace se lâche en disant tout le mal qu’il pense de l’évolution technologique incarnée à notre époque par l’intelligence artificielle, avec un ton désinvolte, tel un requiem rock’n’roll. Puis « Constantly Cute » propose un son rock résolument moderne, tout en gardant une mélodie entêtante et un solo de guitare subtil.

Sur chacun de ses albums, Frehley s’attaque à une reprise. On a droit cette fois à l’étonnant « Life Of A Stranger », chanson composée et interprétée par la comédienne franco-marocaine Nadia Farès sur la BO du premier Transporteur avec Jason Statham. « J’ai suggéré à Steve d’interpréter une version plus heavy avec des accords très rythmés, une intro et un solo de blues. Steve m’a coaché pour la partie vocale. Ma voix n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui et je trouve notre interprétation réussie. »

« Up In The Sky « avec cette fois Matt Starr (Mr. Big) à la batterie, réenclenche la sixième vitesse avec un refrain qui roule et qui swingue à souhait. L’instrumental « Stratosphere » rappelle que les choses de l’espace collent toujours à la peau d’Ace Frehley, comme il nous le soulignait en 2014 : « Mon studio ressemble à une navette spatiale (rires). Je suis entièrement convaincu que des extraterrestres ont visité la planète Terre au cours des siècles et ont eu des relations sexuelles avec des humaines. C’est ce qui a permis de faire avancer la civilisation plus rapidement. Ma conclusion est que la vie arrive continuellement sur Terre depuis l’espace ».

Ace Frehley reste un passionné qui a gardé un vrai cœur de rocker, un guitariste immortel qui continue de jouer une musique intemporelle. A défaut de nous entraîner dans des galaxies lointaines, le Spaceman se contente de décrocher la Lune en croyant à sa bonne étoile : « J’ai un bon feeling concernant 10,000 Volts. C’est probablement l’un des meilleurs albums de ma discographie et je suis impatient de connaître la réaction des auditeurs. »

Avec un titre pareil, il y a de forte chance que le courant passe auprès des fans de l’ex-Kiss ! [Philippe Saintes]
10,000 Volts - Page 5 20240289
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:45

23.02.2024
https://www.lagrosseradio.com/webzine-rock/chronique-rock/p169174-ace-frehley-10-000-volts/

Ace Frehley – 10 000 Volts

On ne présente plus Ace Frehley, celui qui a toujours été au centre des débats des fans de KISS. Le musicien qui n'a pas tiré sa révérence contrairement à ses ex-collègues, continue son chemin en solo avec une activité très prolifique. Après un album de reprises avec de multiples invités prestigieux comme John 5 ou Lita Ford, le Spaceman revient en solo avec ce qui semble être son meilleur album depuis le mythique album éponyme sorti il y a presque 50 ans et le seul à avoir vraiment tiré son épingle du jeu à l'époque.
10,000 Volts - Page 5 20240290

Le mot pour résumer cet album serait "solidité". En effet, Ace Frehley a décidé de créer un album qui tient la route notamment en travaillant avec son grand ami Steve Brown. Anton Fig est de retour à la batterie, cette figure emblématique de l'histoire et de KISS et du Spaceman en solo. Après quelques détours par des reprises old school, Ace est "back in the New York Groove". Onze chansons qui ne dépassent pas les 4 minutes, on sent que le guitariste a voulu faire les choses bien sans lasser l'auditeur avec des parties inutiles. Et force est de constater que l'album se tient bien, n'ennuie pas et s'écoute facilement. Disons le tout de suite, ce n'est pas l'album de l'année ni celui qui va révolutionner le rock, mais attendons-nous vraiment cela d'un énième effort solo de celui qui a tant inspiré ?

Contrairement à ses ex-collègues qui se sont fait digitaliser pour continuer à faire le même spectacle pendant des décennies, Ace ose et propose diverses facettes de sa personnalité. Alors bien sûr il puise dans des références déjà vues chez le guitariste comme avec le morceau "10 000 Volts". Assez groovy et avec un bon riff, on sent que la guitare arrive à laisser la place au chant. Même constat pour "Cosmic Heart" qu'on aurait bien vu dans une setlist de KISS, fin des années 80. Le morceau fonctionnerait bien dans un grand stade avec son refrain scandé par la foule, le tout appuyé par les toms d'Anton Fig. Autre morceau assez classique dans sa structure : "Up in the Sky", impossible de ne pas imaginer Paul Stanley et son déhanché. Ce titre illustre bien le travail qui a été fait au niveau des harmonies et des chœurs. On sent clairement que l'album n'a pas été pondu en une heure. Ace s'est appliqué et le travail n'est absolument pas bâclé.

Mais Ace Frehley ce n'est pas que KISS, c'est un symbole du rock et le reste des titres montre à quel point il a su traverser les âges. "Fighting For Life" nous montre une facette plus Motörhead avec ses intonations qui rappellent Lemmy. Par contre le point négatif de l'album est sûrement dans le chant et les paroles. On sent que la voix fatiguée du guitariste a été pas mal corrigée et cela s'entend sur certains passages comme l'intro de "Blinded". D'ailleurs ce titre est symptomatique d'une composition de paroles un peu bâclée : des paroles comme "la technologie sans empathie, nous allons perdre le contrôle" ne gagneront pas le Prix Nobel de Littérature et on est un peu gêné d'avoir un sermon en plein titre rock. Même constat pour "Constantly Cute" ou "Cherry Medicine" qui ne brillent pas par leur poésie et ni par l'originalité des sujets traités, à savoir l'amour.

Il faut donc faire abstraction des textes et se reconcentrer sur la guitare car Ace fait les choses bien. Mais il est également bien servi par un Anton Fig magistral : carré, en place, hyper groovy sur "Walking on the Moon", il nous rajoute même une petite cowbell bien 80s.

Les deux "ovnis" de l'album sont la reprise "Life of a Stranger", chantée à la base par Nadia. Si l'originale penchait plutôt vers le r 'n b des années 2000, Ace la transforme en ballade poignante et on redécouvre l'intensité des paroles. Autre pépite : "Stratosphere", l'instrumental qui termine l'album. Tournant autour d'un riff solide mais en son clean, le morceau devient de plus en plus intense et on aurait même aimé l'avoir en intro de l'album.

Pour un énième effort solo, Ace Frehley nous fait plaisir sans pour autant changer sa recette. Beau reflet de toutes ses influences, 10 000 Volts, qui sortira le 23 février sur le label MNRK, s'écoute facilement et restera en tête le temps de patienter avant son prochain concert. Cela fait plaisir de voir un rockeur qui ose et qui ne se moque pas de son public.

Photos : DR Jayme Thornton

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:02

23.02.2024
https://www.vinylestimes.fr/2024/02/22/%E2%9A%A1-chronique-ace-frehley-10000-volts-2024-par-le-doc-%E2%9A%A1/

⚡ [Chronique] ACE FREHLEY – 10,000 Volts (2024) par le Doc ⚡

22 février 2024 / vinylestimes
10,000 Volts - Page 5 20240292

5 (2)
Frehley a sans aucun doute laissé son empreinte sur la musique rock au cours des cinq dernières décennies.

Désormais, dans un monde où Kiss n’existe que sous forme d’avatars, son maquillage Spaceman instantanément identifiable perdurera pour les générations à venir, tout comme son influence sur les guitaristes rock du dernier demi-siècle et au-delà.

Six ans se sont écoulés depuis son dernier album, j’attends avec impatience 10 000 Volts pour voir où en est Ace.

Il est toujours heureux aujourd’hui de voir Ace nous donner un nouvel album.

« 10,000 Volts, le morceau phare et premier single déchaîne un riff massif et puissant qui vous engloutit de plein fouet. Le refrain est une addiction, il s’ancre et vous possède. Cette chanson regorge de grooves exquis, de ces petits frissons musicaux qui rendent véritablement accro. »

« Walking On the Moon », vraiment ? Ce titre se pavane avec une arrogance démesurée. On devrait flotter dans l’espace en l’écoutant, mais on reste les pieds sur Terre. Quant au solo, il commence par nous balancer des mélodies mielleuses avant de finalement lâcher la bride.

« L’énorme riff d’ouverture de Cosmic Heart me fait saliver Si je devais le mettre dans un album de KISS, ce morceau s’intégrerait très bien dans The Elder. « Cherry Medicine », le refrain de cette chanson est accrocheur comme l’enfer mais je ne supporte pas la voix d’Ace sur ce titre, il aurait dû laisser cela à l’un de ses camarades du groupe

« Back Into My Arms Again » ce morceau porte surtout le cachet de Steve Brown. « Fighting For Life » est mon morceau préféré de l’album. Peut-être l’une de mes chansons post-kiss préférées d’Ace.

Musicalement, on pourrait dire que « Constantly Cute » a ses moments, mais de là à le qualifier d’excessivement amusant, il y a un pas. Sur le plan lyrique et vocal, oui, il y a matière à discussion, mais est-ce réellement une réussite ? C’est certes intéressant de voir Ace s’aventurer hors de ses sentiers battus, mais de là à reconnaître cette chanson comme du pur Ace, je reste perplexe.

“Up In the Sky” ne fait pas qu’évoquer, il crie carrément la nostalgie avec un style old school si pur qu’on jurait entendre un écho du légendaire album solo de Ace de 1978. Ce morceau n’est pas une simple réminiscence, c’est une déclaration, un défi lancé au temps lui-même.

Dès le pré-refrain, on est accroché, hypnotisé par un riff qui est rien de moins que de la sorcellerie musicale. Ace frappe dans le mille, une fois de plus, en convoquant le meilleur de son talent.

Ce morceau détonnerait à peine aux côtés de “Hard Times” de “Dynasty” de KISS. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas de la simple imitation; c’est du Ace pur jus, bébé, et il vous le balance en plein visage comme seul le maître sait le faire.

« Stratosphere » est le morceau de clôture et un instrumental. Steve Brown de Trixter, Def Leppard et Tokyo Motor Fist ajoute certainement son incroyable sens de la structure des chansons sur cet album.

A découvrir Ace is back !

Stay Tuned

@Doc Olivier
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:27

23.02.2024
https://apnews.com/article/ace-frehley-10000-volts-kiss-guitarist-review-fa7f0dd0b4ab051dc6847f64785c6278

Music Review: Ex-Kiss guitarist Ace Frehley is back with another great solo album

BY WAYNE PARRY
Updated 2:08 PM UTC, February 23, 2024
Share
No shock here: Ace Frehley has still got the power.

The former Kiss guitarist whose vocal debut came on 1977’s “Shock Me” is back with “10,000 Volts,” a new solo album that’s crackling with energy and personality.

The title track is another electricity-themed song from Frehley, who sustained a major electrical shock on stage in 1976 from touching an ungrounded metal railing. The foundational guitar riff is true ear candy, one that will stay in your brain for weeks with just a single listen.

“Up In The Sky” is vintage Space Ace wondering about mysterious lights in the heavens (“I know what I saw!”) and “Cosmic Heart” is a dark, slower-paced rocker reminiscent of Kiss’s “She” from 1975.

Frehley remains one of hard rock’s classic guitar pioneers, with a string-bending, blues-based vibrato sound that’s instantly recognizable.

“Back Into My Arms Again” is a holdover from his first solo tour in 1985 that was never recorded until now. It’s the kind of power ballad MTV ate up in the 1980s; it remains to be seen how well it might do now.

“Fightin’ For Life” is the album’s hardest rocker, about his days running with a street gang in New York City. “Constantly Cute” is a catchy pop-rocker marred by truly cringe-worthy lyrics that even a puppy-love-smitten 12-year old wouldn’t use, and “Blinded” takes aim at the risks of artificial intelligence.

It ends, as all Ace Frehley solo albums do, with an instrumental in the style and spirit of “Fractured Mirror,” the acoustic-electric composition that closed his self-titled 1978 solo album. This one is called “Stratosphere,” and it highlights Ace’s creativity and songwriting talents better than many of the vocal tracks.

___
AP music reviews: https://apnews.com/hub/music-reviews
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:30

23.02.2024

Revue musicale : l'ancien guitariste de Kiss, Ace Frehley, est de retour avec un autre superbe album solo

Pas de choc ici : Ace Frehley a toujours le pouvoir.

L'ancien guitariste de Kiss, dont les débuts vocaux ont eu lieu sur "Shock Me" de 1977, est de retour avec "10,000 Volts", un nouvel album solo crépitant d'énergie et de personnalité.

La chanson titre est une autre chanson sur le thème de l'électricité de Frehley, qui a subi un choc électrique majeur sur scène en 1976 en touchant une balustrade métallique non mise à la terre. Le riff de guitare fondamental est un véritable régal pour les oreilles, qui restera dans votre cerveau pendant des semaines avec une seule écoute.

"Up In The Sky" est un Space Ace vintage qui s'interroge sur les lumières mystérieuses dans les cieux ("Je sais ce que j'ai vu!") Et "Cosmic Heart" est un rocker sombre et plus lent qui rappelle "She" de Kiss de 1975.

Frehley reste l’un des pionniers de la guitare classique du hard rock, avec un son de vibrato à base de blues et de flexion des cordes immédiatement reconnaissable.

"Back Into My Arms Again" est un vestige de sa première tournée solo en 1985 qui n'a jamais été enregistrée jusqu'à présent. C’est le genre de power ballade que MTV a mangé dans les années 1980 ; il reste à voir dans quelle mesure cela pourrait fonctionner maintenant.

"Fightin' For Life" est le rocker le plus hard de l'album, qui raconte ses années à courir dans un gang de rue à New York. "Constantly Cute" est un pop-rocker accrocheur gâché par des paroles vraiment dignes de grincer des dents que même un enfant de 12 ans épris d'amour pour les chiots n'utiliserait pas, et "Blinded" vise les risques de l'intelligence artificielle.

Il se termine, comme le font tous les albums solo d'Ace Frehley, avec un instrumental dans le style et l'esprit de « Fractured Mirror », la composition acoustique-électrique qui clôturait son album solo éponyme de 1978. Celui-ci s’appelle « Stratosphere » et il met mieux en valeur la créativité et les talents d’auteur-compositeur d’Ace que la plupart des pistes vocales.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:56

26.02.2024
https://blabbermouth.net/news/watch-ace-frehley-signs-copies-of-new-solo-album-10000-volts-at-sam-ash-in-new-york-city
10,000 Volts - Page 5 20240102

Watch: ACE FREHLEY Signs Copies Of New Solo Album '10,000 Volts' At Sam Ash In New York City

February 25, 2024

Original KISS guitarist Ace Frehley signed copies of his new solo album, "10,000 Volts", on Saturday, February 24 at Sam Ash in New York City. Check out video and photos of his appearance below.

The 11-track "10,000 Volts" LP was produced by Ace and Steve Brown (TRIXTER) and was released on February 23 via MNRK Music Group (formerly eOne Music).

Earlier this month, Ace released the music video for the song "Walkin' On The Moon" from "10,000 Volts". The clip was filmed last month with Wreck'd Productions at the company's studio in Tinton Falls, New Jersey. The entertaining visualizer was directed by Alex Kouvatsos from Black Wolf Imaging.



10,000 Volts - Page 5 20240103

10,000 Volts - Page 5 20240221
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:01

26.02.2024

Ace Frehley - Sam Ash In-Store - New York City - Feb 24, 2024

28 930 vues . 25 févr. 2024
What an incredible day! I can't feel my arm, but it was totally worth it! Hahaha! Over 1,500 fans lined up around the block!! Thanks for your patience, I may be the spaceman, but I'm still human! 💪 So great meeting all of you, especially those of you who came from different states and even countries! Special thanks to @SamAshMusic and @mnrkheavy for a great event. Let's do it again soon! In the meantime, go stream 10,000 Volts!! 🤘⚡

Quelle journée incroyable ! Je ne sens pas mon bras, mais ça en valait vraiment la peine ! Hahaha! Plus de 1 500 fans se sont alignés autour du pâté de maisons !! Merci pour votre patience, je suis peut-être l'homme de l'espace, mais je suis toujours humain ! 💪 C'est vraiment génial de vous rencontrer tous, surtout ceux d'entre vous qui sont venus de différents états et même pays ! Un merci spécial à @SamAshMusic et @mnrkheavy pour ce grand événement. On recommence bientôt ! En attendant, allez diffuser du 10 000 Volts !!
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:09

26.02.2024

Ace Frehley NYC In-Store Signing Sam Ash 10,000 Volts 4K Video February 24, 2024 KISS

2 769 vues . 25 févr. 2024
Ace Frehley NYC In-Store Signing Sam Ash 10,000 Volts 4K Video February 24, 2024 KISS
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:11

26.02.2024

Ace Frehley - Release Day!! Walmart Lenticular Cover

67 626 vues . 23 févr. 2024  #10000volts #acefrehley #walmart
What do you do on release day? GO SHOPPING of course! I stopped by @walmart to check out the limited edition lenticular cover for “10,000 Volts” VERY COOL! Grab yours before they’re all gone. ⚡🎶🎸🤘
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé10,000 Volts - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10,000 Volts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: