Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 10,000 Volts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:11

26.02.2024

Ace Frehley - Release Day!! Walmart Lenticular Cover

67 626 vues . 23 févr. 2024  #10000volts #acefrehley #walmart
What do you do on release day? GO SHOPPING of course! I stopped by @walmart to check out the limited edition lenticular cover for “10,000 Volts” VERY COOL! Grab yours before they’re all gone. ⚡🎶🎸🤘
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:13

26.02.2024

Ace Frehley 10,000 Volts Album Track By Track Review!

4 241 vues . 23 févr. 2024
Ace Frehley has just released his new album will be called 10,000 Volts and in this video we break down the album track by track! We also discuss where this ranks among Ace's solo albums and if he really did end up making Paul and Gene seem like imbeciles.
--
Ace Frehley 10,000 Volts Album Track By Track Review!
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1788
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:49

Alors Phiphi, tu en penses quoi de ce disque, je vais prendre le temps de poser mon avis sur l'ensemble.

Globalement, je trouve que c'est un bon album. Même si je suis déçu de 2/3 titres
Je l'ai écouté 5 ou 6 fois, la grande bonne surprise est pour moi back into my arms again
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:36

28.02.2024

Bonsoir Pasteur,

Je n'ai pas encore écouté l'album.
Je l'ai précommandé en plusieurs versions mais n'ai pas eu le temps de me poser et de l'écouter.
J'aime avoir du temps et le calme autour de moi pour découvrir un album.
Les conditions ne sont pas réunies actuellement, donc je patiente.
Je ne connais pour l'instant que les deux premiers singles et c'est plutôt positif.
En parallèle, je prends toujours du temps pour avoir un vrai avis car à la longue cela peut varier dans un sens ou dans l'autre...
En tous les cas, je ne manquerai pas de le donner lorsque celui-ci sera sûr !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:48

28.02.2024
https://heavymag.com.au/ace-frehley-drop-new-track-cherry-medicine/

ACE FREHLEY Drop New Track ‘Cherry Medicine'

Written by HEAVY
10,000 Volts - Page 6 20240104

RRHOF-inductee and guitar legend Ace Frehley releases a new video for Cherry Medicine, featured on his new album, 10,000 Volts.

His highly-anticipated album will be released tomorrow. Produced and co-written by Ace and Steve Brown, the uncontainable energy on the 11-tracks showcases some of Ace’s best works since his ’78 solo album.

On Cherry Medicine, a mean palm-muted chug underlines his pensive vocals where he confesses, “I knew I had to change my ways for sure to keep you by my side.” The track showcases another side of Frehley with its saccharine and sweet, soaring hook as he promises, “I love you, cherry medicine. You heal my every need and some.” He seals the sentiment with another powerhouse solo.

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:51

28.02.2024

Ace Frehley 10,000 Volts Solar Flare Limited Edition Vinyl Unboxing and Review

730 vues . 26 févr. 2024
Ace Frehley has just released his new album will be called 10,000 Volts and in this video we break down the Solar Flare exclusive vinyl. We take a look at the packaging and most importantly, the vinyl look itself to see how well it matches the marketing mockup, and of course, the sound on the record player.
--
Ace Frehley 10,000 Volts Solar Flare Limited Edition Vinyl Unboxing and Review
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:54

28.02.2024

Ace Frehley 10,000 Volts Splatter Limited Edition Vinyl Unboxing and Review

437 vues . 27 févr. 2024
Ace Frehley has just released his new album will be called 10,000 Volts and in this video we break down the Splatter exclusive vinyl. We take a look at the packaging and most importantly, the vinyl look itself to see how well it matches the marketing mockup. We also compare the sound quality of this version of the album to the 10,000 Volts Solar Flare Vinyl we reviewed yesterday.
--
Ace Frehley 10,000 Volts Splatter Limited Edition Vinyl Unboxing and Review
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1788
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 10:06

phiphi a écrit:
28.02.2024

Bonsoir Pasteur,

Je n'ai pas encore écouté l'album.
Je l'ai précommandé en plusieurs versions mais n'ai pas eu le temps de me poser et de l'écouter.
J'aime avoir du temps et le calme autour de moi pour découvrir un album.
Les conditions ne sont pas réunies actuellement, donc je patiente.
Je ne connais  pour l'instant que les deux premiers singles et c'est plutôt positif.
En parallèle, je prends toujours du temps pour avoir un vrai avis car à la longue cela peut varier dans un sens ou dans l'autre...
En tous les cas, je ne manquerai pas de le donner lorsque celui-ci sera sûr !

Je te comprends tout à fait !

Je vais attendre alors avant de donner mon avis pour que tu puisses le découvrir tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 22:17

29.02.2024

Sur les trois singles, je préfère "Cherry Medicine"... Vraiment excellent ce titre !
J'adore également le solo de "Walking On the Moon"... Après un superbe "10,000 Volts", j'attends de découvrir le reste !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:50

08.03.2024
https://www.forbes.com/sites/hughmcintyre/2024/03/06/kiss-rocker-ace-frehley-returns-to-the-billboard-charts/

Kiss Rocker Ace Frehley Returns To The Billboard Charts

Hugh McIntyre / Senior Contributor
Mar 6, 2024,08:00am EST
10,000 Volts - Page 6 20240310
LAS VEGAS, NV - MARCH 06: Recording artist Ace Frehley performs at Brooklyn Bowl Las Vegas at The ... [+]Getty Images

Ace Frehley made his name as one of the founding members of the rock band Kiss. He was a part of that beloved outfit for more than a decade, between more than one stint in the group. Aside from that job, the guitar player also has a solid solo career, and after several years away, he’s back on the charts with his latest offering.

The rocker’s new solo album 10,000 Volts has become a quick hit for the performer, who still commands a sizable following. The title debuts on at least five Billboard charts this week, returning him to many of them and showing that even after decades in the rock world, he can still appeal to a commendable audience.

10,000 Volts starts its time on the Billboard 200–the all-encompassing ranking of the most-consumed albums in the country–at No. 72. The set earns the fourth-loftiest start this frame, coming in behind new releases from the likes of Twice, Le Sserafim, and French Montana. In its first full period of availability, the full-length shifted 13,396 equivalent units, according to Luminate.

Frehley’s latest studio effort was also a big win when it came to pure purchases. On the Top Album Sales chart, 10,000 Volts launches at No. 4–much higher than when streaming activity is included. The rock effort sold 13,000 copies in its first week. Many of those sales were on vinyl, as the title also debuts in the same position on the Vinyl Albums tally.

10,000 Volts was also a big win when looking at the Billboard charts that focus only on rock music. Frehley starts at No. 13 on the Top Rock & Alternative Albums list. The same project rises a little higher–No. 10–on the Top Rock Albums tally.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:53

08.03.2024

Kiss Rocker Ace Frehley revient dans les charts Billboard

Ace Frehley s'est fait connaître en tant que l'un des membres fondateurs du groupe de rock Kiss. Il a fait partie de ce groupe bien-aimé pendant plus d’une décennie, entre plus d’un passage dans le groupe. En dehors de ce travail, le guitariste a également une solide carrière solo et, après plusieurs années d’absence, il est de retour dans les charts avec sa dernière offre.

Le nouvel album solo du rockeur, 10 000 Volts, est devenu un succès rapide pour l’interprète, qui compte toujours un public important. Le titre fait ses débuts dans au moins cinq charts Billboard cette semaine, le ramenant à bon nombre d'entre eux et montrant que même après des décennies dans le monde du rock, il peut toujours plaire à un public louable.

10,000 Volts débute son apparition sur le Billboard 200 – le classement global des albums les plus consommés dans le pays – à la 72e place. Deux fois, Le Sserafim et French Montana. Au cours de sa première période complète de disponibilité, le long métrage a vendu 13 396 unités équivalentes, selon Luminate.

Le dernier effort de Frehley en studio a également été une grande victoire en termes d’achats purs. Dans le classement des meilleures ventes d'albums, 10 000 Volts se lance au n°4, soit bien plus que lorsque l'activité de streaming est incluse. L'effort rock s'est vendu à 13 000 exemplaires au cours de sa première semaine. Une grande partie de ces ventes concernaient des vinyles, car le titre fait également ses débuts à la même position dans le décompte des albums vinyles.

10 000 Volts a également été une grande victoire si l’on considère les classements Billboard qui se concentrent uniquement sur la musique rock. Frehley commence au 13e rang sur la liste des meilleurs albums rock et alternatifs. Le même projet monte un peu plus haut – Non. 10 – sur le décompte des meilleurs albums rock.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:03

08.03.2024
https://quchronicle.com/86040/arts-and-life/ace-frehleys-10000-volts/

Ace Frehley’s ‘10,000 Volts’ puts him back in the groove


Tyler Platz, Contributing Writer
March 5, 2024
10,000 Volts - Page 6 20240311
Michael Singer/New York State Music Magazine
Ace Frehley, former Kiss guitarist, released “10,000 Volts,” his eighth studio album more than 45 years after his solo debut.

Ace is back and he told you so. The phrase “rock ’n’ roll is dead” is frequently tossed around. With the rise of other genres like hip hop, pop and hip-hop, music fans have seemingly placed the rock genre in its theoretical coffin. Don’t tell that to Ace Frehley.

Frehley has long been one of the faces of the rock genre, with or without his signature spaceman makeup. A singer, songwriter and guitarist, Frehley embodies what it means to rock through his work with Kiss — as well as his solo career spanning decades.

On Feb. 23, the former Kiss guitarist released his eighth studio album, “10,000 Volts,” more than 45 years after the release of his self-titled solo debut in 1978. The album — Frehley’s first collection of original material in six years — signifies more than just another addition to his discography. It proves that rock  ’n’ roll is not dead at all.

The 11-track album showcases Frehley’s continued ability to deliver his distinctive style of classic rock ’n’ roll, appreciated by Kiss fans, who have followed Frehley’s career, in and out of the band. The title track and opening song, “10,000 Volts,” kicks off the album with a flanger-esque guitar chord, followed by a patented Frehley riff, setting the tone for the rest of the album.

Many defining features that make Frehley’s albums unmistakably his resurface on this project. His signature sunburst-colored Les Paul guitar, the Jimmy Page-inspired solos and the references to the stars and space — evident in song titles like “Cosmic Heart” and “Up in the Sky” — are just a few noteworthy elements. Even the album artwork features Frehley playing his guitar in space, surrounded by UFOs and amplifiers producing what looks like enough voltage to power his hometown of New York City.

Unlike his previous albums, “10,000 Volts” does not include any guest musicians. In the past, Frehley collaborated with artists such as Slash from Guns N’ Roses, Robin Zander of Cheap Trick, John 5 — currently touring with Motley Crue — and his former Kiss bandmates, vocalist Paul Stanley and bassist Gene Simmons. While guitarist Steve Brown, formerly of the band Trixter, assisted in producing the album, all the music was performed by Frehley and his band.

The song that best exemplifies Frehley’s ability to blend his melodic guitar playing with his singing is the track “Walkin’ on the Moon,” released before the album and reminiscent of the style  of “I’m In Need Of Love” from his debut album. This single preceded the album’s release and accompanied a new music video featuring playful visuals, including Frehley donning a NASA-style astronaut suit and aliens playing inflatable guitars.

A hidden gem for hardcore Kiss and Frehley fans lies in the lyrics of the fourth track, “Cherry Medicine.” It’s chock-full of innuendos, including the line, “You make me feel better when you’re in your black leather.” This directly references Frehley’s vocal debut on the Kiss song “Shock Me,” featured on the 1977 album “Love Gun,” where the lyrics state, “Shock me, put on your black leather.”

The seventh track, titled “Blinded,” resonates with a more serious and contemporary theme in 2024, addressing the topics of computers and artificial intelligence in its lyrics. Frehley’s interest in the technology of tomorrow is not only expressed through his lyrics but also embodied in his on-stage persona.

Frehley’s entire spaceman gimmick originated from his fascination of the evolution of technology. Put a guitar in his hands and a microphone in front of him, and you get a song like “Blinded.”

In the lyrics, Frehley refers to the growing technology in the world as “a mind attack” that lacks empathy. Lines like “Cause we’re blinded by science and we’re blinded by fear,” as well as “We’re the victims in the web of despair,” clearly target the influence of technology on modern life. Even non-Kiss fans can find resonance in this song as it deals with such a prominent theme.

The album concludes in typical fashion, mirroring the conclusion of many of Frehley’s solo projects with an instrumental track. “Stratosphere” marks the finale with an acoustic composition that clocks in at just over three minutes. The piece resembles Frehley’s earlier work, “Fractured Mirror,” an acoustic piece that finished his 1978 debut.

The album is not only available to digitally stream on Spotify and Apple Music. The album can be purchased physically on vinyl. Frehley, whose roots in the music industry go back to a time when vinyl was the predominant format, continues to embrace this tradition. More than 40 years later, he is ensuring fans can still consume his music through the same tactile experience that defined the early years of his career.

For rock music fans, “10,000 Volts” is definitely worth a listen. With its cool guitar licks, fun and straightforward lyrics reminiscent of the ‘70s and ‘80s and an undeniable power that aligns with its name, the album demonstrates that rock music is very much alive and thriving in the 21st century.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:04


_________________
10,000 Volts - Page 6 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:06

Ace did basically nothing on "his" new album 10000 Volts. It is basically a Steve Brown album. He made 95%



_________________
10,000 Volts - Page 6 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:08


_________________
10,000 Volts - Page 6 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:12

08.03.2024

« 10,000 Volts » d’Ace Frehley le remet dans le groove

Ace Frehley, ancien guitariste de Kiss, a sorti « 10,000 Volts », son huitième album studio plus de 45 ans après ses débuts solo.

Ace est de retour et il vous l'a dit. L’expression « le rock’n’roll est mort » revient fréquemment. Avec la montée d’autres genres comme le hip hop, la pop et le hip-hop, les fans de musique ont apparemment placé le genre rock dans son cercueil théorique. Ne dites pas ça à Ace Frehley.

Frehley est depuis longtemps l'un des visages du genre rock, avec ou sans son maquillage d'astronaute emblématique. Chanteur, auteur-compositeur et guitariste, Frehley incarne ce que signifie le rock à travers son travail avec Kiss – ainsi que sa carrière solo s'étalant sur des décennies.

Le 23 février, l'ancien guitariste de Kiss a sorti son huitième album studio, « 10,000 Volts », plus de 45 ans après la sortie de son premier album solo éponyme en 1978. L'album – la première collection de matériel original de Frehley en six ans – signifie plus qu’un simple ajout à sa discographie. Cela prouve que le rock’n’roll n’est pas mort du tout.

L’album de 11 titres met en valeur la capacité continue de Frehley à livrer son style distinctif de rock’n’roll classique, apprécié par les fans de Kiss, qui ont suivi la carrière de Frehley, au sein et en dehors du groupe. La chanson titre et la chanson d'ouverture, "10,000 Volts", lancent l'album avec un accord de guitare de type flanger, suivi d'un riff Frehley breveté, donnant le ton pour le reste de l'album.

De nombreuses caractéristiques déterminantes qui font indéniablement des albums de Frehley refont surface dans ce projet. Sa guitare Les Paul aux couleurs sunburst, les solos inspirés de Jimmy Page et les références aux étoiles et à l'espace – évidentes dans les titres de chansons comme « Cosmic Heart » et « Up in the Sky » – ne sont que quelques éléments remarquables. Même la pochette de l'album montre Frehley jouant de sa guitare dans l'espace, entouré d'ovnis et d'amplificateurs produisant ce qui semble être suffisamment de tension pour alimenter sa ville natale de New York.

Contrairement à ses albums précédents, « 10 000 Volts » ne comprend aucun musicien invité. Dans le passé, Frehley a collaboré avec des artistes tels que Slash de Guns N' Roses, Robin Zander de Cheap Trick, John 5 – actuellement en tournée avec Motley Crue – et ses anciens camarades du groupe Kiss, le chanteur Paul Stanley et le bassiste Gene Simmons. Tandis que le guitariste Steve Brown, anciennement du groupe Trixter, aidait à la production de l'album, toute la musique était interprétée par Frehley et son groupe.

La chanson qui illustre le mieux la capacité de Frehley à mélanger son jeu de guitare mélodique avec son chant est le morceau « Walkin' on the Moon », sorti avant l'album et qui rappelle le style de « I'm In Need Of Love » de son premier album. . Ce single précédait la sortie de l'album et accompagnait un nouveau clip présentant des visuels ludiques, notamment Frehley enfilant une combinaison d'astronaute de style NASA et des extraterrestres jouant des guitares gonflables.

Un joyau caché pour les fans inconditionnels de Kiss et Frehley réside dans les paroles du quatrième morceau, « Cherry Medicine ». Il regorge d’insinuations, y compris la phrase : « Tu me fais me sentir mieux quand tu es dans ton cuir noir. » Cela fait directement référence aux débuts vocaux de Frehley sur la chanson de Kiss «Shock Me», présentée sur l'album «Love Gun» de 1977, où les paroles indiquent: «Shock me, put on your black leather».

Le septième morceau, intitulé « Blinded », résonne en 2024 avec un thème plus sérieux et contemporain, abordant les thèmes de l’informatique et de l’intelligence artificielle dans ses paroles. L’intérêt de Frehley pour la technologie de demain ne s’exprime pas seulement à travers ses paroles mais également incarné dans son personnage sur scène.

Tout le truc de l’astronaute de Frehley vient de sa fascination pour l’évolution de la technologie. Mettez une guitare dans ses mains et un microphone devant lui, et vous obtenez une chanson comme « Blinded ».

Dans les paroles, Frehley fait référence à la technologie croissante dans le monde comme « une attaque mentale » qui manque d’empathie. Des phrases comme « Parce que nous sommes aveuglés par la science et par la peur » ou « Nous sommes les victimes dans la toile du désespoir » ciblent clairement l’influence de la technologie sur la vie moderne. Même les fans non-Kiss peuvent trouver une résonance dans cette chanson car elle traite d'un thème si important.

L’album se termine de manière typique, reflétant la conclusion de nombreux projets solo de Frehley avec une piste instrumentale. « Stratosphere » marque la finale avec une composition acoustique qui dure un peu plus de trois minutes. La pièce ressemble à l’œuvre antérieure de Frehley, « Fractured Mirror », une pièce acoustique qui terminait ses débuts en 1978.

L’album n’est pas seulement disponible en streaming numérique sur Spotify et Apple Music. L'album peut être acheté physiquement sur vinyle. Frehley, dont les racines dans l'industrie musicale remontent à une époque où le vinyle était le format prédominant, continue d'embrasser cette tradition. Plus de 40 ans plus tard, il veille à ce que ses fans puissent toujours consommer sa musique à travers la même expérience tactile qui a défini les premières années de sa carrière.

Pour les fans de musique rock, « ​​10,000 Volts » vaut vraiment le détour. Avec ses riffs de guitare cool, ses paroles amusantes et simples qui rappellent les années 70 et 80 et une puissance indéniable qui correspond à son nom, l'album démontre que la musique rock est bien vivante et florissante au 21e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:17

08.03.2024
https://www.spin.com/2024/03/ace-frehley-i10000-volts-review/

Ace Frehley’s 10,000 Volts Is Red Meat for Classic Rock Fans

The former KISS guitarist transports fans back to the '80s—a good thing

Written by Bob Guccione Jr. |  March 7, 2024 - 1:13 pm
10,000 Volts - Page 6 20240312
Ace Frehley (Photo credit: Jayme Thornton)

Ace Frehley – 10,000 Volts
MNRK Heavy

Rock lives! Reports of its death are, apparently, premature (although they were pretty convincing). Ace Frehley, founding member and lead guitarist of the immortal foursome KISS, although long single, having departed in 1982, has a new record out, 10,000 Volts, the title a not particularly subtle hint that this is a very heavy rock record, played at full bore. This is pure guitar rock, animating the eternal optimism of rock ‘n roll, where every broken heart can heal, every lost romance might return, and where we might well live forever.

“Fightin’ For Life” is red meat for the rock fan. “Life of a Stranger” is the sort of song the repeat button on CD players was made for. I love the track “Back Into My Arms Again” (but then I loved “Beth”), and if I knew more about music I would eruditely tell you the two or three maestro guitarists Ace reminds me of. Suffice to say, he himself is a maestro. “Stratosphere” is an awesome rock song and would be on the heaviest of Heavy Rotation if MTV still existed. The whole album transports me back to the ’80s—a good thing—when the whole world could damn well wait until we finished listening to the record. –

GRADE: A
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:17

10,000 Volts - Page 6 Scale_10


                                              Ace Frehley 10000 volts


Voici enfin l'offrande 10,000 volts d'Ace Frehley, l‘album qui doit faire passer Paul Stanley et Gene Simmons pour des imbéciles et montrer que ses 163 de QI ont été mis à contribution pour ses nouveaux titres.
Ace nous a vendu son dernier né en des termes dithyrambiques et ne tarit pas d’éloges sur ses dernières créations. Comme disait Gene Simmons , qu'on parle de toi en bien ou en mal l'essentiel est que l'on parle de toi .

Certains artistes refusent de ranger leurs guitares et continuent de jouer quoi qu’il en coûte, même s’il faut monter sur scène en déambulateur , quelqu’uns résistent mieux que d’autres, mais la réalité est cruelle avec certains , l' arthrite et une sénilité précoce font le reste ......

Après cette intro au vitriol  et plusieurs écoutes en numérique et vinyle , un record pour moi , les dernières productions du feu spaceman  sont allées directement dans la collection sans espoir de retour , le dernier digne d’intérêt étant  Trouble Walkin', alors verdict ..............

Voici le meilleur disque de l'avatar d'Ace, plus fort que Kiss , chapeau bas l’artiste , je m'explique .....

Premièrement ,  félicitation  à Steve Brown (Trixter,  Tokyo Motor Fist ) et accessoirement guitariste live avec Def Leppard  pour cet album écrit , joué et produit avec la toute petite aide de Ace , celui ci  en interview sur Shout It Out Loudcast  Episode 263: "Ace Frehley with Steve Brown" reconnaît que celui ci proposait les riffs, les jouait façon Ace et qu'ils restaient tel que sur le disque la plus part du temps  ........... En interview sur tsotc ,  Steve Brown  il a confirmé qu'il avait amener 95% des idées sur l'album , joué de la guitare sur tous les titres, les chœurs, les claviers, de la basse, percussions et la batterie sur stratosphere .
( terrible quand on lit ses interviews a Ace , le grand monsieur prétend avoir contribué à faire ce que Eddie Van Halen est devenu , je vous laisse à votre réflexion ..............)

Que dire  est-ce une surprise, pas vraiment , lui même reconnaît être un fainéant , ne pas s’entraîner et de jouer mal , il n'y a qu'à voir ses prestations scéniques , le pire c'est qu'il s'enorgueillit car c'est rock'n 'roll en égratignant le pauvre Tommy Thayer , guitariste trop propre mais qui joue les morceaux mieux que l'original et qui en plus les lui a réappris  .......

Second volet , le chant . Ace est un désastre en live et a même du mal à parler , la date de péremption est largement dépassée et je m'incline devant le courage des spectateurs, un grand merci à la technologie  et  autotune et autres  et même avec beaucoup , beaucoup d'aide on a l'impression qu'il chante au ralenti , gâchant un peu le plaisir de l'écoute , remarquablement paresseux et hypocrite de la part de Monsieur "nous n'utilisons pas de cassettes".......

Le décor est posé, passons au contenu. 10, 000 volts aurait du sortir et trouver sa place avant ou après  Trouble Walkin', aux rayons des réussites avec ce son 80'  proche du Frehley 'Comet , Cherry Medicine , Fightin’ for Life , Blinded , Constantly Cute ,  Life of a Stranger et Stratosphere .

Back Into My Arms Again trouve enfin sa place sur un album et c'est un bonheur , chacun aura son avis sur la meilleure, celle ci ou la démo .  Cosmic Heart ( Gene sort de ce corps réminiscence de she ) et Up in the Sky ( New york groove revisité ) sont de jolies remplissages et pourquoi sortir les 2 moins bonnes en single  10,000 Volts (trop classique et tellement entendu )  et Walkin’ on the Moon , le seul titre vraiment faible , mystère ?

L' écoute est agréable du début à la fin et je n'ai pas ressenti le besoin de sauter des chansons pendant l'écoute (juste peut être Walkin’ on the Moon). On l'a fait enfin sortir enfin de sa zone de confort comme du temps du  Frehley 'Comet.

Re félicitations à Steve Brown ! La production est superbe ! Ace est définitivement quelqu'un qui a besoin d'un producteur extérieur et Steve a aidé Ace à livrer son album le plus solide et le plus cohérent depuis Trouble Walkin'.

Donc au final un album loin d’être mauvais , même bon , le seul problème c'est qu'il est estampillé Ace Frehley , alors qu'il y a très peu de lui dedans , cela fera la farce pour le plus grand nombres et ses fans qui crieront au génie sans chercher plus loin, les autres passeront leur chemin en cherchant de la musique plus dans leurs aspirations .

Il n'est plus le musicien de 1977 ou de 1987 , il a toujours été paresseux et ça se voit et cela s'entend . J ‘imagine écouter la guitare d'Ace, pas de Steve . Il n'a jamais été un bon chanteur, mais sa voix était unique et là , c'est la technologie qui le remplace avantageusement ! Dommage ou tant mieux , a vous de choisir !

« Ça a la couleur d' Ace , le goût de Ace… mais ce n’est pas Ace » comme le disait le slogan de Canada dry !

Finalement je préfère un bon album a 5 % d'Ace que des mauvais a 100 % ........

Nous ne parlerons pas de cette pochette hideuse , et l'interieur une fois deplié qui n’insiste pas a découvrir son contenu !

Nous n'évoquerons pas non plus,  les 3 clips kitch avec mention spécial pour  Walkin’ on the Moon sommet du ridicule du génie d'Ace et je ferai grâce du behind the scene  Cherry Medicine où il a dû mal à se déplacer et à parler .......

Maintenant chacun trouve son bonheur comme il peut , Ace comme ses auditeurs , mais sachant où l'on vit dans un monde où tout ce sait , est-ce judicieux de salir les autres alors qu‘il procède de la même façon voir pire ................

Conclusion les 163 de QI ont bien été utilisés , plus pour tromper son public et trouver Steve Brown ,  qui bizarrement comme Tod Howarth et Richie Scarlet en leur temps  ou Ace sortait des albums intéressants  à vous de tirez les conclusions ..............  

Ace voulait se rapprocher de dieu et a trouver Steve , pour lui c'est pareil à lui maintenant de ne pas  passer pour l’imbécile de service en concert , mais cela est une autre histoire et Ace pense dispenser la bonne parole alors que cet apôtre du rock'n roll n'est plus qu'une icône déchue  qui cherche et coure désespérément derrière la lumière qui progressivement s’éteint, le livre se referme !

Saisie la sortie honorable que ce disque t'offre , tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de dire des conneries à longueur de temps , profite pour te faire plaisir une dernière fois sur scène , redevient juste Ace et sort de ce personnage aigri et imbu de sa personne , rembourse tes dettes et profite de la vie ....... Paul et Gene ne passent pas pour des imbeciles , oublie les 2 minutes et Kiss également et exploite au mieux  ce  moment de lumiere crepusculaire !

Si tu te rapproche de dieu que tu cherches tant , demande lui de redevenir le Ace Frehley que j'aimais , adorais , qui m'a fait rêver et orner en poster ma chambre et qui m'a suivit jusqu’à aujourd'hui ......

_________________
10,000 Volts - Page 6 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:21

08.03.2024

Ace Frehley – 10 000 Volts

Le rock vit ! Les informations faisant état de sa mort sont apparemment prématurées (même si elles étaient plutôt convaincantes). Ace Frehley, membre fondateur et guitariste principal du quatuor immortel KISS, bien que célibataire depuis longtemps, parti en 1982, a sorti un nouveau disque, 10,000 Volts, le titre n'indiquant pas particulièrement subtilement qu'il s'agit d'un disque de rock très heavy, joué à passage complet. C'est du rock à la guitare pur, animant l'optimisme éternel du rock'n roll, où chaque cœur brisé peut guérir, chaque romance perdue peut revenir et où nous pourrions bien vivre éternellement.

"Fightin' For Life" est de la viande rouge pour les fans de rock. « Life of a Stranger » est le genre de chanson pour laquelle le bouton de répétition des lecteurs CD a été conçu. J'adore le morceau « Back Into My Arms Again » (mais ensuite j'ai adoré « Beth »), et si j'en savais plus sur la musique, je vous dirais éruditement les deux ou trois guitaristes maestros auxquels Ace me fait penser. Autant dire qu’il est lui-même un maestro. « Stratosphere » est une chanson rock géniale et elle figurerait sur la chanson la plus heavy de Heavy Rotation si MTV existait encore. L’album tout entier me transporte dans les années 80 – une bonne chose – lorsque le monde entier pouvait très bien attendre que nous ayons fini d’écouter le disque.

– NIVEAU : A
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1788
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:40

Hello !

À mon tour après Lolo de donner mon ressenti sur cet album.

En novembre quand il y a eu le premier single, j'ai pris vraiment une claque. Très bon riff, ça sonne très bien, peut-être la première fois qu'Ace sonne aussi bien. J'adore le son de la batterie.
Dès le départ, je n'ai pas cru une seule seconde qu'Ace pouvait pondre encore ça. Direct j'ai pensé qu'il avait acheté ses morceaux (et je le pense toujours) Et la pochette... bordel il peut pas mieux se faire conseiller ?, c'est nul !

Deuxième single, j'ai bien aimé, mais il m'a fallu plusieurs écoute pour vraiment bien l'aimer.

Troisième single, Cherry médecine, j'ai pas du tout aimé, on dirait un riff de bérurier noir, puis rien qui me fasse taper du pied, assez déçu. Donc j'avais des doutes sur l'album.

Enfin vient la première écoute de l'album en entier. Ace qui sort un album, c'est un jour spécial, j'ai compté les jours, genre une semaine avant la sortie.

Et j'ai plutôt bien aimé, l'ensemble de l'album est bon, mention spécial pour back your arms again, j'adore !
il y a quand même 2/3 morceaux passable mais bon, je l'écoute avec plaisir. Rien à voir avec Spaceman que je trouve vraiment pas bon.

Je pense toujours qu'il a fait le strict minimum sur l'album et qu'il a acheté ses morceaux. Quand on le voit en Live, c'est plus possible depuis des années, c'est horrible même, j'aurai honte..

Alors affirmer qu'il a composé l'album, j'y crois pas, mais ça n'enlève pas mon plaisir de découvrir une de ses nouveautés.

Par contre son attitude en dehors de la scène je peux plus... critiquer paul et gene à longueur de temps... Et sa vidéo promo pendant qu'il fait ses courses... incompréhensible, il est vraiment en roue libre. Je serais curieux de savoir combien il joue de titres en live de cet album

En tout cas, de manière général, c'est un bon album. C'est certainement son dernier album studio, il va surement nous refaire un Origin vol3, mais en album studio, je pense pas qu'il pousse plus, et il aurait raison.

Tant qu'à bien finir, qu'il finisse sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:33

11.03.2024
https://www.loudersound.com/features/ace-frehley-10000-volts-interview

"I don't think they're gonna retire. They've been retiring for the last twenty years": Kiss played their final show last year, but Ace Frehley isn't convinced

By Dave Everley ( Classic Rock )
published about 3 hours ago

The former Kiss guitarist on his latest solo album, continuing to have fun, and why you'll never see an Ace Frehley avatar in a million years
10,000 Volts - Page 6 20240313
(Image credit: Jayme Thornton)

"Heeeey!” says Ace Frehley, by way of introduction. “The Ace is here!” Behind him on the Zoom screen, the room he’s sitting in is illuminated by purple, blue, red and white lights. “Where am I? I’m on a spaceship,” he says with a cackle. “Nah, I’m in my studio. Looks cool, right?”

The irrepressible former Kiss guitarist is on top form, and rightly so. His sizzling new album 10,000 Volts keeps up the late-career hot streak that began with 2009’s Anomaly and continued through 2014’s Space Invader and 2018’s Spaceman, as well as the two-volume Origins covers albums.

We’re talking a couple of weeks after Kiss played their last ever show, at Madison Square Garden. “I really don’t think that much about Kiss any more,” he insists, although it becomes evident that this isn’t strictly true. Still, if anyone embodies that band’s original rock’n’roll spirit, it’s the Space Ace.

How are you, Ace?

Better than most days [laughs]. Wait, I have some cough drops in my mouth, I need to get rid of them [leans over and disposes of them].

Your new album is called 10,000 Volts. It’s got songs called Walkin’ On The Moon, Cosmic Heart and Blinded, which is about being ‘blinded by science’. Where does your interest in science and space come from?

My father was an electrical engineer. He designed some of the transformers that are in the rover that’s on the Moon. So my dad’s transformers are on the Moon as we speak. He bought me my first guitar – a cheap, twenty-five-dollar Japanese guitar. Once I hit the E-chord with the volume all the way up on the amp, it was love at first sight; or first hearing or whatever you want to call it.

On this record you worked with Steve Brown, formerly of the hard rock band Trixter. Where did you meet him?

My fiancée hooked me up with him. She said: “You gotta work with Steve.” He came up with this song, and one of the lines was: ‘Walking on the Moon.’ I said: “Steve, come over to my house, rewrite the song and make ‘Walking on the Moon’ the chorus.” And we came up with the song Walking On The Moon. Once we finished that we just kept churning ’em out.

You’ve put out five albums in the past ten years alone. Most people are slowing down at this point in their career. You’re speeding up. Why?

I love to write songs, I love to record. My fiancée’s got me on a strict diet of organic foods. She’s got me working out, lifting weights and doing push-ups. I’m down to a hundred and seventy-five pounds; I’ve lost about forty pounds. I’ve never felt better in my life.

All your recent solo albums have been great. It doesn’t sound like you’re coasting. What’s the secret?

There is no secret. I don’t have any master plan. I’m just being me. Well, one of the secrets is that I haven’t changed the formula with the way I record. I’ve always recorded with one or two other people in the room. What’s that old saying? Too many chefs in the kitchen spoils the… stew? [laughs] Something like that.

A few months ago you said: “My new album is going to make Paul Stanley look like an imbecile.” That sounds like fighting talk.

Well, in the last few months he put me down pretty badly. He even made a statement on The Howard Stern Show that if me and Peter [Criss, original Kiss drummer] got up on stage with them at Madison Square Garden, you might as well call the band Piss instead of Kiss. That got to me. We ended up having some words. But I’m really done with the tit-for-tat. They’ve supposedly done their last show at the Madison Square Garden. I heard some crazy rumour that they’re coming out of retirement again. I hope not.

If anyone in Kiss had a punk edge, it was you. Is that fair to say?

Way before punk, I was hanging out at the corner candy store and I ended up joining a gang called the Ducky Boys. I was always a streetwise kid. I’d been arrested probably half-a-dozen times before I was in Kiss. I learned the hard way, but I think it’s helped me in life to be a survivor. A lot of people don’t have street smarts. You gotta have street smarts to survive.

What do you miss about the New York you grew up in?

It was interesting. My family lived in a one-bedroom apartment. Me and my brother slept in bunk beds in my parents’ master bedroom, and my sister slept on the couch in the living room. Then we moved to the other side of the building, and that had two bedrooms. Eventually I started playing in bands and making money, and I moved up to Westchester, to a beautiful building on the Hudson River. At that point everything just started going up and up. Kiss started taking off. There was a lot of partying. I’m a recovering alcoholic and a recovering drug addict, and have been [sober] for seventeen years.

Congratulations.

Thank you. Since I stopped, it changed my life. It wasn’t easy to stop, but I had a lot of help from friends and people in Alcoholics Anonymous. In fact I still have the same sponsor as I did when I first joined AA. I spoke to him this morning. We were talking about [US politician] Bobby Kennedy Jr. Bobby Kennedy and me are very good friends. I’ve been to his house a dozen times. If he’s gonna do a rally and he needs a rock band, I’d be more than happy to perform.

Bobby Kennedy Jr is a pretty outspoken and controversial figure, especially when it comes to anti-vaccine stuff.

Yeah, but we’re dear friends. I’d do anything for Bobby. I’m just worried that he’s gonna get caught between the Democrats and Republicans, because he’s running as an independent.

You’ve dabbled in acting over the years, from Kiss Meets The Phantom Of The Park in 1978 to the 2005 crime thriller Remedy. Have you had many acting offers over the years?

A couple, but I turned them down. There’s a scene in Remedy where me and the star of the movie are shooting up heroin. I’m a method actor – I didn’t shoot heroin, but I took a handful of pain pills and I was completely loaded. The scene was very realistic, put it like that.
10,000 Volts - Page 6 20240314
Ace Frehley and band (Image credit: Nadine Joy)

Who would you like to have play you in the movie of your life?

If there was gonna be an Ace Frehley movie, my first choice would be the kid that plays The Flash [Ezra Miller]. Can you imagine him with my hair? His eyes are very similar to mine. He’s crazy as well.

As well as the release of 10,000 Volts, February 2024 marks the fiftieth anniversary of the first Kiss album. Are you going to celebrate that?

What’s to celebrate? They have two impostors on stage with them. Six or seven months ago they were inviting me and Peter to play at Madison Square Garden, and in the last month [before the show] they started trashing us. I don’t know if I’ll ever get on stage with them, and I personally don’t care. I’m very happy with the band I have now, I’m very happy with the new record, just moving forward.

When was the last time you spoke to Gene or Paul?

The last time I spoke to Paul was a couple of months ago. I was very pissed off at what he said about calling the group Piss. Come on, I’ve been making albums and touring for years, I could get up and play two or three Kiss songs flawlessly. But for some reason he insulted me. And I called him out on it. I said: “I demand an apology.” He called me up and said: “Fuck you, Ace, I’m not giving you an apology” and hung up. Prior to that, me and Paul would talk on the phone three or four times a year.

What about Gene?

The last time I sent Gene an email was when he had to stop the show in South America [in April 2023] because he was dehydrated, and I was concerned about his welfare. I said: “I hope you’re okay, Gene,” ba-da-bing, ba-da-boom. He got back to me in five minutes. He said: “I’m okay, Ace. Thanks for caring.” I’m closest with Gene.

Do you see a day when you’ll re-connect with them as friends, even if you don’t play music together again?

I consider myself friends. We’re just like brothers. Brothers have arguments, brothers have misunderstandings, they curse each other out, and then they make up.

Irrespective of how it went down, does it feel weird that Kiss don’t exist any more?

You think they retired? I don’t think they’re gonna retire. They’ve been retiring for the last twenty years.

Do you think about a time when you will retire?

I don’t give it any thought at all. I’m just gonna go till the wheels fall off. Even if I end up in a wheelchair, I can still write songs.

Will we ever see an Ace Frehley avatar?

No. Never in a million years. That is not what I’m all about. I’m about amps, guitars, singing. If I can’t sing any more I’d hire a lead singer, no big deal. But my voice is stronger than it has been in a long time.

Where do you stand on bands using backing tapes at shows?

I myself wouldn’t use them. When people come to see me, they deserve a live show. The groups that use backing tapes, I guess they use them because they can’t cut it any more. I’m not gonna name names, but you know who I’m referring to [laughs].

If you could go back and change anything about your life, what would it be?

Nothing.

Honestly?

Yeah. My book [Ace’s 2011 autobiography] was titled No Regrets. I made a lot of mistakes in my life. But my [AA] sponsor told me: “You had to make those mistakes to get to where you are today.” If you look at those old Kiss shows, I have a buzz on, but I’m still playing great. Even on the reunion tour [in the late 90s] I was still getting high, but I would save the crazy stuff for after the show. Now I don’t need anything to perform. I enjoy performing sober.

How many more albums have you got in you?

As long as I can sing and write and play guitar, the sky’s the limit. I could have two more albums in me. I could have five more albums in me. As long as it’s fun, I’ll keep doing it.

And is it fun?

It’s more fun than it’s been in a long time.

10,000 Volts is out now via MNRK Records.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:49

11.03.2024

"Je ne pense pas qu'ils vont prendre leur retraite. Ils prennent leur retraite depuis vingt ans" : Kiss a joué son dernier concert l'année dernière, mais Ace Frehley n'en est pas convaincu

L'ancien guitariste de Kiss sur son dernier album solo, continuer à s'amuser et pourquoi vous ne verrez jamais un avatar d'Ace Frehley dans un million d'années.

"Heeeey!" » déclare Ace Frehley, en guise d'introduction. « L'As est là ! Derrière lui, sur l'écran Zoom, la pièce dans laquelle il est assis est éclairée par des lumières violettes, bleues, rouges et blanches. "Où suis-je ? Je suis sur un vaisseau spatial", dit-il en gloussant. "Non, je suis dans mon studio. Ça a l’air cool, non ? »

L'irrépressible ancien guitariste de Kiss est au top de sa forme, et à juste titre. Son nouvel album torride, 10 000 Volts, poursuit la séquence de fin de carrière qui a commencé avec Anomaly en 2009 et s'est poursuivie jusqu'à Space Invader en 2014 et Spaceman en 2018, ainsi qu'avec les albums de reprises en deux volumes d'Origins.

Nous parlons quelques semaines après que Kiss ait joué son dernier concert, au Madison Square Garden. « Je ne pense vraiment plus beaucoup à Kiss », insiste-t-il, même s’il devient évident que ce n’est pas strictement vrai. Pourtant, si quelqu’un incarne l’esprit rock’n’roll original de ce groupe, c’est bien Space Ace.

Comment vas-tu, Ace ?

Mieux que la plupart des jours [rires]. Attends, j'ai des pastilles contre la toux dans la bouche, je dois m'en débarrasser [se penche et les jette].

Votre nouvel album s'appelle 10 000 Volts. Il contient des chansons intitulées Walkin’ On The Moon, Cosmic Heart et Blinded, qui parlent d’être « aveuglé par la science ». D’où vient votre intérêt pour la science et l’espace ?

Mon père était ingénieur électricien. Il a conçu certains des transformateurs qui se trouvent dans le rover qui se trouve sur la Lune. Les transformateurs de mon père sont donc sur la Lune au moment où nous parlons. Il m'a acheté ma première guitare – une guitare japonaise bon marché, à vingt-cinq dollars. Une fois que j’ai touché l’accord E avec le volume au maximum sur l’ampli, ce fut le coup de foudre ; ou première audience ou peu importe comment vous voulez l'appeler.

Sur ce disque, vous avez travaillé avec Steve Brown, ancien membre du groupe de hard rock Trixter. Où l'as-tu rencontré?

Ma fiancée m'a mis en contact avec lui. Elle a dit : « Tu dois travailler avec Steve. » Il a inventé cette chanson, et l’une des lignes était : « Walking on the Moon ». J’ai dit : « Steve, viens chez moi, réécris la chanson et fais de « Walking on the Moon » le refrain. Et nous avons créé la chanson Walking On The Moon. Une fois que nous avons terminé, nous avons continué à les produire.

Vous avez sorti cinq albums rien qu’au cours des dix dernières années. La plupart des gens ralentissent à ce stade de leur carrière. Vous accélérez. Pourquoi?

J'aime écrire des chansons, j'aime enregistrer. Ma fiancée m’a fait suivre un régime strict composé d’aliments biologiques. Elle m’a fait m’entraîner, soulever des poids et faire des pompes. Je n’en suis plus qu’à cent soixante-quinze livres ; J'ai perdu une quarantaine de kilos. Je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie.

Tous vos récents albums solo ont été formidables. Il ne semble pas que vous soyez en roue libre. Quel est le secret ?

Il n'y a pas de secret. Je n'ai pas de plan directeur. Je suis juste moi. Eh bien, l’un des secrets est que je n’ai pas changé la formule dans la façon dont j’enregistre. J’ai toujours enregistré avec une ou deux autres personnes dans la pièce. Quel est ce vieux dicton ? Trop de chefs en cuisine gâchent le… ragoût ? [rires] Quelque chose comme ça.

Il y a quelques mois, vous disiez : « Mon nouvel album va faire passer Paul Stanley pour un imbécile. » Cela ressemble à un discours de combat.

Eh bien, ces derniers mois, il m'a vraiment rabaissé. Il a même déclaré au Howard Stern Show que si moi et Peter [Criss, le batteur original de Kiss] montions sur scène avec eux au Madison Square Garden, vous pourriez tout aussi bien appeler le groupe Piss au lieu de Kiss. Cela m'a touché. Nous avons fini par avoir quelques mots. Mais j’en ai vraiment fini avec le tac au tac. Ils auraient fait leur dernier concert au Madison Square Garden. J’ai entendu une folle rumeur selon laquelle ils sortiraient à nouveau de leur retraite. J'espère que non.

Si quelqu’un chez Kiss avait un côté punk, c’était bien toi. Est-ce juste de le dire ?

Bien avant le punk, je traînais au magasin de bonbons du coin et j'ai fini par rejoindre un gang appelé les Ducky Boys. J'ai toujours été un enfant de la rue. J’avais probablement été arrêté une demi-douzaine de fois avant d’arriver à Kiss. J’ai appris à mes dépens, mais je pense que cela m’a aidé dans la vie d’être un survivant. Beaucoup de gens n’ont pas l’intelligence de la rue. Il faut avoir l'intelligence de la rue pour survivre.

Qu’est-ce qui vous manque dans le New York dans lequel vous avez grandi ?

C'etait intéressant. Ma famille vivait dans un appartement d'une chambre. Mon frère et moi avons dormi dans des lits superposés dans la chambre principale de mes parents, et ma sœur a dormi sur le canapé du salon. Ensuite, nous avons déménagé de l’autre côté du bâtiment, et il y avait deux chambres. Finalement, j'ai commencé à jouer dans des groupes et à gagner de l'argent, et j'ai déménagé à Westchester, dans un magnifique bâtiment au bord de la rivière Hudson. À ce moment-là, tout a commencé à monter de plus en plus. Kiss a commencé à décoller. Il y avait beaucoup de fête. Je suis un alcoolique et un toxicomane en convalescence, et je suis [sobre] depuis dix-sept ans.

outes nos félicitations.

Merci. Depuis que j’ai arrêté, ça a changé ma vie. Ce n’était pas facile d’arrêter, mais j’ai reçu beaucoup d’aide de la part d’amis et de membres des Alcooliques anonymes. En fait, j'ai toujours le même parrain que lorsque j'ai rejoint les AA pour la première fois. Je lui ai parlé ce matin. Nous parlions de [le politicien américain] Bobby Kennedy Jr. Bobby Kennedy et moi sommes de très bons amis. Je suis allé chez lui une douzaine de fois. S’il doit faire un rallye et qu’il a besoin d’un groupe de rock, je serais plus qu’heureux de me produire sur scène.

Bobby Kennedy Jr est un personnage assez franc et controversé, surtout en ce qui concerne les anti-vaccins.

Ouais, mais nous sommes de chers amis. Je ferais n'importe quoi pour Bobby. J’ai juste peur qu’il se retrouve coincé entre les démocrates et les républicains, parce qu’il se présente comme indépendant.

Vous avez essayé le métier d'acteur au fil des ans, de Kiss Meets The Phantom Of The Park en 1978 au thriller policier Remedy de 2005. Avez-vous reçu de nombreuses offres d'acteur au fil des ans ?

Quelques-uns, mais je les ai refusés. Il y a une scène dans Remedy où moi et la star du film nous injectons de l'héroïne. Je suis un acteur de méthode – je n’ai pas tiré d’héroïne, mais j’ai pris une poignée d’analgésiques et j’étais complètement chargé. La scène était très réaliste, dit-on comme ça.

Qui aimerais-tu voir jouer dans le film de ta vie ?

S'il devait y avoir un film d'Ace Frehley, mon premier choix serait le gamin qui joue The Flash [Ezra Miller]. Pouvez-vous l'imaginer avec mes cheveux ? Ses yeux ressemblent beaucoup aux miens. Il est fou aussi.

Outre la sortie de 10 000 Volts, février 2024 marque le cinquantième anniversaire du premier album de Kiss. Allez-vous célébrer ça ?

Qu'est-ce qu'il y a à célébrer ? Ils ont deux imposteurs sur scène avec eux. Il y a six ou sept mois, ils nous invitaient, moi et Peter, à jouer au Madison Square Garden, et le mois dernier [avant le spectacle], ils ont commencé à nous saccager. Je ne sais pas si je monterai un jour sur scène avec eux, et personnellement, je m’en fiche. Je suis très content du groupe que j’ai maintenant, je suis très content du nouvel album, je vais juste de l’avant.

À quand remonte la dernière fois que vous avez parlé à Gene ou à Paul ?

La dernière fois que j'ai parlé à Paul, c'était il y a quelques mois. J'étais très énervé par ce qu'il a dit à propos du fait d'appeler le groupe Piss. Allez, ça fait des années que je fais des albums et des tournées, je pourrais me lever et jouer deux ou trois chansons de Kiss sans problème. Mais pour une raison quelconque, il m'a insulté. Et je l'ai interpellé à ce sujet. J’ai dit : « J’exige des excuses. » Il m'a appelé et m'a dit : « Va te faire foutre, Ace, je ne te présente pas d'excuses » et a raccroché. Avant cela, Paul et moi nous parlions au téléphone trois ou quatre fois par an.

Et Gène ?

La dernière fois que j'ai envoyé un e-mail à Gene, c'était lorsqu'il a dû arrêter la série en Amérique du Sud [en avril 2023] parce qu'il était déshydraté et que j'étais inquiet pour son bien-être. J’ai dit : « J’espère que tu vas bien, Gene », ba-da-bing, ba-da-boom. Il m'a répondu au bout de cinq minutes. Il a dit : « Je vais bien, Ace. Merci pour l'attention." Je suis plus proche de Gene.

Pensez-vous qu’un jour vous renouerez avec eux en tant qu’amis, même si vous ne jouez plus de musique ensemble ?

Je me considère comme amis. Nous sommes comme des frères. Les frères ont des disputes, des frères ont des malentendus, ils se maudissent, puis ils se réconcilient.

Quelle que soit la façon dont cela s’est passé, est-ce que ça fait bizarre que Kiss n’existe plus ?

Vous pensez qu'ils ont pris leur retraite ? Je ne pense pas qu'ils prendront leur retraite. Ils sont à la retraite depuis vingt ans.

Pensez-vous à un moment où vous prendrez votre retraite ?

Je n’y pense pas du tout. Je vais juste y aller jusqu'à ce que les roues tombent. Même si je me retrouve en fauteuil roulant, je peux quand même écrire des chansons.

Verrons-nous un jour un avatar d'Ace Frehley ?

Non, jamais dans un million d’années. Ce n’est pas ce que je fais. Je parle d’amplis, de guitares, de chant. Si je ne peux plus chanter, j’embaucherais un chanteur, ce n’est pas grave. Mais ma voix est plus forte qu’elle ne l’a été depuis longtemps.

Quelle est votre position sur les groupes qui utilisent des cassettes d'accompagnement lors de concerts ?

Moi-même, je ne les utiliserais pas. Quand les gens viennent me voir, ils méritent un spectacle live. Les groupes qui utilisent des bandes de support, je suppose qu’ils les utilisent parce qu’ils ne peuvent plus les couper. Je ne vais pas citer de noms, mais vous savez à qui je fais référence [rires].

Si vous pouviez revenir en arrière et changer quelque chose dans votre vie, que serait-ce ?

Rien.

Honnêtement?

Ouais. Mon livre [l’autobiographie d’Ace de 2011] s’intitulait No Regrets. J'ai fait beaucoup d'erreurs dans ma vie. Mais mon parrain [AA] m’a dit : « Tu as dû faire ces erreurs pour arriver là où tu en es aujourd’hui. » Si vous regardez ces vieux concerts de Kiss, j’ai le buzz, mais je joue toujours très bien. Même lors de la tournée des retrouvailles [à la fin des années 90], je me défonçais encore, mais je gardais les trucs fous pour après le concert. Maintenant, je n’ai besoin de rien pour jouer. J’aime jouer sobre.

Combien d’albums avez-vous encore en votre possession ?

Tant que je peux chanter, écrire et jouer de la guitare, il n’y a pas de limites. Je pourrais avoir deux albums supplémentaires en moi. Je pourrais avoir cinq albums supplémentaires en moi. Tant que c’est amusant, je continuerai à le faire.

Et est-ce amusant ?

C’est plus amusant que cela ne l’a été depuis longtemps.

10,000 Volts est désormais disponible via MNRK Records.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:39

16.03.2024
https://www.guitarplayer.com/players/steve-brown-ace-frehley-10000-volts

“What impressed me the most was, at 72 years old, the guy still gets excited like a little kid, like a true rock fan... He had a lot of ideas”: Steve Brown details the inspiring process of working with Ace Frehley on his shocking new album, 10,000 Volts

By Ken Sharp published 13 March 2024

The Trixter guitarist reckons that the one-time Kiss guitarist's new LP is his “best all-around songwriting record,” featuring the “best vocal performances he’s ever had on record”

10,000 Volts - Page 6 20240321
(Image credit: Giovanna Melchiorre)

Since becoming a force on the New Jersey rock circuit at age 12, Steve Brown has made guitar playing the center of his life. His glam-metal group Trixter enjoyed success through the 1980s, culminating in their 1990 hit Give It to Me Good. Along the way, Brown shared stages with some of that era’s biggest acts and earned accolades from fellow guitarists, Eddie Van Halen among them.

Since then, Brown has performed on Broadway in the hit musical Rock of Ages and played with former Styx vocalist Dennis DeYoung and ex-Rainbow and Deep Purple singer Joe Lynn Turner. He’s also had the special distinction of being the only guitarist to sub for both Phil Collen and Vivian Campbell onstage with Def Leppard. Here he tells us, in his own words, about working with Ace Frehley on 10,000 Volts.

“I made two records with this band, Tokyo Motor Fist, which is Ted Poley from Danger Danger, Greg Smith from Rainbow and Alice Cooper, and Chuck Burgi from Billy Joel’s band. Ace’s girlfriend, Lara, and John Ostronomy, his manager, heard it and said, ‘This is phenomenal. Ace needs to do something more current and up his game.’

“Now, I’ve known Ace for 30-plus years and he’s very easy to get along with, so we hit it off, right off the bat. Walking on the Moon was the first song that we worked on and recorded. And with that song, we both looked at each other and we knew that our chemistry was magical.

“Our working process was I would give him a rough idea of an arrangement. And luckily, in this age of digital, we both have Pro Tools studios in our houses. I want to be able to use everything that was recorded, and that’s what we did. It was a matter of just cutting and pasting, moving some parts around.

“I came up with the first couple of ideas: Walking on the Moon, Fighting for Life, 10,000 Volts, Cherry Medicine... I thought, ‘What would I want to hear as a fan?’ Like, with Cherry Medicine, I wanted to write a song that all the fans were going to identify with, but still be current. I’ve had people say that track reminds them of a Weezer song or reminds them of Green Day. But more than anything, it’s like his Kiss songs Talk to Me or Two Sides of the Coin – a simple Rolling Stones–type vibe.

“What impressed me the most was, at 72 years old, the guy still gets excited like a little kid, like a true music fan and a rock fan. He had a lot of ideas, like the bridge to Walking on the Moon. I get a call one morning from Ace who says, ‘I woke up at three in the morning and I had this idea for a bridge.’ He ran downstairs to his studio and in the middle of the night he’s cutting and engineering his own vocal tracks and guitar tracks! I had to cut that whole section in.

“He was so inspired and so excited, like a young musician in his 20s that really gives a shit about making a great record and writing a great song and playing and singing.

“I think this record sums up two things: It’s Ace’s best all-around songwriting record, and it’s also Ace’s best vocal performances he’s ever had on record. He’s done things that he’s never done before. We inspired each other to get the best out of each other.”

10,000 Volts - Page 6 20240322
Just a few of Ace’s Les Pauls (Image credit: Press)

10,000 Volts - Page 6 20240324
Above: Ace's black three-pickup Les Paul Custom and (below) Blue Sparkle Les Paul that Steve Brown played on 10,000 Volts (Image credit: Press)

GUITARS Gibson Les Paul Custom (Sunburst, three-pickup), Gibson Les Paul Custom (Black, three-pickup), 1960 Gibson Les Paul Standard (Blue Sparkle), Gibson Les Paul 1960 Standard (Tobacco Sunburst), Epiphone Randy Rhoads Les Paul (Made in Japan), Xaviere Pro930 semihollow cutaway (Blue Burst), Fender Stratocaster, 1963 Fender Precision Bass

ACOUSTICS Ovation 12-string, Guild F-212 12-string, Gibson Jumbo (Sunburst)

STRINGS Ernie Ball .009–.044

PICKS Dunlop .78mm medium
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:51

16.03.2024

"Ce qui m'a le plus impressionné, c'est qu'à 72 ans, ce gars s'excite toujours comme un petit enfant, comme un vrai fan de rock... Il avait beaucoup d'idées" : Steve Brown détaille le processus inspirant de sa collaboration avec Ace Frehley sur son nouvel album choc, 10 000 Volts

Le guitariste de Trixter estime que le nouvel album du guitariste de Kiss est son "meilleur disque d'écriture de chansons", avec les "meilleures performances vocales qu'il ait jamais eues sur disque".

Depuis qu'il est devenu une force sur le circuit rock du New Jersey à l'âge de 12 ans, Steve Brown a fait de la guitare le centre de sa vie. Son groupe de glam-metal Trixter a connu du succès tout au long des années 1980, culminant avec leur hit de 1990 Give It to Me Good. En cours de route, Brown a partagé la scène avec certains des plus grands groupes de cette époque et a reçu les éloges de ses collègues guitaristes, parmi lesquels Eddie Van Halen.

Depuis lors, Brown s'est produit à Broadway dans la comédie musicale à succès Rock of Ages et a joué avec l'ancien chanteur de Styx Dennis DeYoung et l'ancien chanteur de Rainbow et Deep Purple Joe Lynn Turner. Il a également eu la particularité d’être le seul guitariste à remplacer Phil Collen et Vivian Campbell sur scène avec Def Leppard. Il nous raconte ici, dans ses propres mots, sa collaboration avec Ace Frehley sur 10 000 Volts.

« J’ai fait deux disques avec ce groupe, Tokyo Motor Fist, composé de Ted Poley de Danger Danger, Greg Smith de Rainbow et Alice Cooper, et Chuck Burgi du groupe de Billy Joel. La petite amie d'Ace, Lara, et John Ostronomy, son manager, l'ont entendu et ont déclaré : « C'est phénoménal. Ace doit faire quelque chose de plus actuel et améliorer son jeu. »

« Maintenant, je connais Ace depuis plus de 30 ans et il est très facile de s’entendre avec lui, alors nous nous sommes bien entendus dès le départ. Walking on the Moon a été la première chanson sur laquelle nous avons travaillé et enregistré. Et avec cette chanson, nous nous sommes regardés tous les deux et nous savions que notre alchimie était magique.

«Notre processus de travail consistait à lui donner une idée approximative d'un arrangement. Et heureusement, à l’ère du numérique, nous avons tous les deux des studios Pro Tools chez nous. Je veux pouvoir utiliser tout ce qui a été enregistré, et c’est ce que nous avons fait. Il s’agissait simplement de copier-coller, de déplacer certaines parties.

" J'ai eu les premières idées : Marcher sur la Lune, Se battre pour la vie, 10 000 Volts, Cherry Medicine... Je me suis demandé : " Qu'est-ce que je voudrais entendre en tant que fan ? " Par exemple, avec Cherry Medicine, j'ai Je voulais écrire une chanson à laquelle tous les fans allaient s'identifier, tout en restant actuelle. Des gens ont dit que ce morceau leur rappelait une chanson de Weezer ou leur rappelait Green Day. Mais plus que tout, cela ressemble à ses chansons de Kiss, Talk to Me ou Two Sides of the Coin – une simple ambiance de type Rolling Stones.

« Ce qui m'a le plus impressionné, c'est qu'à 72 ans, le gars s'excite toujours comme un petit enfant, comme un vrai fan de musique et de rock. Il avait beaucoup d’idées, comme le pont vers Walking on the Moon. Un matin, je reçois un appel d'Ace qui me dit : "Je me suis réveillé à trois heures du matin et j'ai eu cette idée de faire un pont." Il a couru en bas jusqu'à son studio et au milieu de la nuit, il est en train de composer et d'enregistrer sa propre voix. morceaux et morceaux de guitare! J'ai dû couper toute cette section.

« Il était tellement inspiré et tellement excité, comme un jeune musicien d’une vingtaine d’années qui s’en fout vraiment de faire un bon disque, d’écrire une bonne chanson, de jouer et de chanter.

« Je pense que ce disque résume deux choses : c’est le meilleur disque d’Ace en matière d’écriture de chansons, et c’est aussi les meilleures performances vocales d’Ace qu’il ait jamais eues sur un disque. Il a fait des choses qu’il n’avait jamais faites auparavant. Nous nous sommes inspirés les uns les autres pour tirer le meilleur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:23

16.03.2024

Ace Frehleys New Album 10,000 Volts Has Been A Huge Success!

2 621 vues . 15 mars 2024
Ace Frehley has just released his new album will be called 10,000 Volts and in this video we take a look at the success Ace has had following the release, specifically on the charts, and why his fanbase has helped so much!
--
Ace Frehleys New Album 10,000 Volts Has Been A Huge Success!
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:53

18.03.2024
https://www.observer-reporter.com/living/entertainment-2/2024/mar/14/ace-frehley-10000-volts/

Ace Frehley – ‘10,000 Volts’

Mar 14, 2024 By Clint Rhodes 2 min read

While Kiss finally called it quits for good at the end of 2023, Ace Frehley keeps the lights on with his latest effort “10,000 Volts.”

“I’ll never give up or slow down,” emphatically declares the former Kiss guitarist on the album’s title track. The inspired new offerings find the 2014 Rock and Roll Hall of Fame inductee still in solid form and having a blast.

On “Cosmic Heart,” Frehley stays humble despite his rock star status when proclaiming, “I’ve traveled all of this world/And tasted life to the max/Met the kings and queens/But it never changed me.”

The melodic groove of “Cherry Medicine” harkens back to Frehley’s appealing vocals featured on “Shock Me” from the Kiss release “Love Gun.” Just like back in 1977, Frehley requests a specific fashion style when announcing, “You make me feel better/When you’re in your black leather.” I guess some things will never change.

Frehley gets sentimental on the rock ballad “Back Into My Arms Again” when describing the return of a lost love, before cranking up the voltage on the muscular “Fightin’ for Life,” a dog-eat-dog anthem that proves to be the signature track of the electrifying set.

“Up in the Sky” delivers more fire power with Frehley demonstrating that he hasn’t missed a beat when delivering the expected guitar goods. “Escaping the future/Forgetting the past/The weather keeps changing/It’s changing so fast,” sings Frehley in an attempt to keep things under control. Fortunately, Frehley’s past and future will always blend seamlessly together with his triumphs during the Kiss tenure and entertaining solo work.

Steve Brown of Trixter works closely with Frehley on the arrangements and lends his expertise to the slick production that comes across fun, fresh and focused.

In the end, Frehley finds yet another way to make his fans feel better by shocking us all one more time.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé10,000 Volts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 10,000 Volts   10,000 Volts - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10,000 Volts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: