Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic du prochain album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvitéTopic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:56

marib a écrit:
Moi, ce que je me dis c'est : nouvel album = tournée
Bah oui , c'est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:11

U-Boot a écrit:
marib a écrit:
Moi, ce que je me dis c'est : nouvel album = tournée
Bah oui , c'est fait pour ça

Ce n'est pas automatique pour tous les groupes. En effet , nous avons déjà vu des groupes qui tournaient sans pour autant promouvoir de nouvel album. Kiss en 96 , Thin Lizzy depuis 99 , Black Sabbath en 99, Judas Priest en 2005 et inversement , il est arrivé que d'autres ne tournent pas pour assurer la promotion d'un nouvel album , par exemple Toto au début de leur carrière et Queen pour Innuendo pour les raisons que l'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéTopic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:40

Phil a écrit:
U-Boot a écrit:
marib a écrit:
Moi, ce que je me dis c'est : nouvel album = tournée
Bah oui , c'est fait pour ça

Ce n'est pas automatique pour tous les groupes. En effet , nous avons déjà vu des groupes qui tournaient sans pour autant promouvoir de nouvel album. Kiss en 96 , Thin Lizzy depuis 99 , Black Sabbath en 99, Judas Priest en 2005 et inversement , il est arrivé que d'autres ne tournent pas pour assurer la promotion d'un nouvel album , par exemple Toto au début de leur carrière et Queen pour Innuendo pour les raisons que l'on sait.

Phil, a coz du piratage dont se revelait coupable les fans (sic) était la raison celon simmons que kiss n'enregistrait et n"écrivait plus de chanson ! (depuis 9 ans ... ) Topic du prochain album - Page 5 921175
Now, le bizness del la musique , ce sont les Festivals et les prestations Live.
Il aurait ete con que Kiss avec son potentiel soit en reste !
Sonicboom résolument tourné '' real band comme avant "
et Sonic etre la promo du show kiss , comme avant ..

le show 70' (comme si Stanley et ...Simmons n" avaient rien construit entre 84 et 94)

KISSBOOM II , si il sort, ça sera , je pense, la bande annonce de la tournée 2011
On vera les Who, Led Zepelin, Les Beatles sur l'écran qd is joueront une n ieme fois God Gave ...

J'immagine les Who, McCartney, Led Zep , Joplin, ou meme AEROSMITH ... faire référence à Simmons et kiss ds leurs shows ....... sur que Non !



Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:02

Et pourquoi pas, car pour moi KISS est aussi grand que les gens que tu cites Marco, donc le grand écran aucun souci pour moi et ces artistes cités j'adore donc pour moi KISS fait partie de cette bande, désolé mais c'est ce que je pense ....Kiss légende vivante du rock oui je persiste et signe.... Very Happy

_________________
Topic du prochain album - Page 5 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéTopic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:24

Did'yeah a écrit:
Et pourquoi pas, car pour moi KISS est aussi grand que les gens que tu cites Marco, donc le grand écran aucun souci pour moi et ces artistes cités j'adore donc pour moi KISS fait partie de cette bande, désolé mais c'est ce que je pense ....Kiss légende vivante du rock oui je persiste et signe.... Very Happy

Raison gardée... Wink kiss en haut de l'affiche , n'avait rien a voir avec les .... Sex Pistols ou .. je ne sais ..
Que Kiss fasse partie de la bande comme tu dis, je crois que j "étais daccord.
Queen, Kiss, The Beatles, The Rolling Stones , entre autres..

Maintenant, si ci cela était encore évident, je ne pense pas que Stanley et simmons aient à se refferer à eux maintenant !
Encore une fois, Jagger, Mc Cartney , Page , Aerosmith, ont ils a citer Kiss ?

kiss stanley simmons titi singer avec leur show ittinérant , maquillages 70' et répertoires .... T'es sur que KISS fait partie encore des Grands ?

Revenir en haut Aller en bas
geoffrey geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 39
Localisation : Dans tes fesses
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:50

U-Boot Ne rien sortir par rapport au piratage na rien a voir, C'est vrai que psycho circus on pouvais ce le procuré en pirate 1 mois avant sa sortie et pour vous dire la veriter j'ai ecouter sonic boom 1 mois avant sa sortie aussi ! Mais c'est pas pour autent que il sorte pas un autre un album deja en cour de construction !
Puis le probleme apres psycho circus, il pancé pas continuer est pour finir tout c'est enchainé !
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
geoffrey geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 39
Localisation : Dans tes fesses
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:51

Ah oui aussi KISS sont toujour les plus grand sur cette planéte !
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 0:08

U-Boot a écrit:
Did'yeah a écrit:
Et pourquoi pas, car pour moi KISS est aussi grand que les gens que tu cites Marco, donc le grand écran aucun souci pour moi et ces artistes cités j'adore donc pour moi KISS fait partie de cette bande, désolé mais c'est ce que je pense ....Kiss légende vivante du rock oui je persiste et signe.... Topic du prochain album - Page 5 Icon_biggrin

Raison gardée... Topic du prochain album - Page 5 Icon_wink kiss en haut de l'affiche , n'avait rien a voir avec les .... Sex Pistols ou .. je ne sais ..
Que Kiss fasse partie de la bande comme tu dis, je crois que j "étais daccord.
Queen, Kiss, The Beatles, The Rolling Stones , entre autres..

Maintenant, si ci cela était encore évident, je ne pense pas que Stanley et simmons aient à se refferer à eux maintenant !
Encore une fois, Jagger, Mc Cartney , Page , Aerosmith, ont ils a citer Kiss ?

kiss stanley simmons titi singer avec leur show ittinérant , maquillages 70' et répertoires .... T'es sur que KISS fait partie encore des Grands ?


Dans le domaine de la Musique , il faut , je dirais , faire preuve de mesure. Kiss est un très grand groupe (et là , je réponds à ta question , U-Boot), je suis le premier à le dire car je suis fan depuis toujours et cela demeurera chez moi un postulat éternel.
Mais bon , comparés à des groupes comme Led Zeppelin , les Beatles , les Stones , les Doors , les Who ou même Jimi Hendrix , ils sont quand même placés à un échelon inférieur. On pourrait même utiliser les termes "d'icônes" pour définir ces artistes. Parmi ceux que j'ai cités , vous avez devant vous les pionniers et les bâtisseurs de la musique qui a influencé de près ou de loin Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéTopic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 0:28

Phil a écrit:
U-Boot a écrit:
Did'yeah a écrit:
Et pourquoi pas, car pour moi KISS est aussi grand que les gens que tu cites Marco, donc le grand écran aucun souci pour moi et ces artistes cités j'adore donc pour moi KISS fait partie de cette bande, désolé mais c'est ce que je pense ....Kiss légende vivante du rock oui je persiste et signe.... Topic du prochain album - Page 5 Icon_biggrin

Raison gardée... Topic du prochain album - Page 5 Icon_wink kiss en haut de l'affiche , n'avait rien a voir avec les .... Sex Pistols ou .. je ne sais ..
Que Kiss fasse partie de la bande comme tu dis, je crois que j "étais daccord.
Queen, Kiss, The Beatles, The Rolling Stones , entre autres..

Maintenant, si ci cela était encore évident, je ne pense pas que Stanley et simmons aient à se refferer à eux maintenant !
Encore une fois, Jagger, Mc Cartney , Page , Aerosmith, ont ils a citer Kiss ?

kiss stanley simmons titi singer avec leur show ittinérant , maquillages 70' et répertoires .... T'es sur que KISS fait partie encore des Grands ?


Dans le domaine de la Musique , il faut , je dirais , faire preuve de mesure. Kiss est un très grand groupe (et là , je réponds à ta question , U-Boot), je suis le premier à le dire car je suis fan depuis toujours et cela demeurera chez moi un postulat éternel.
Mais bon , comparés à des groupes comme Led Zeppelin , les Beatles , les Stones , les Doors , les Who ou même Jimi Hendrix , ils sont quand même placés à un échelon inférieur. On pourrait même utiliser les termes "d'icônes" pour définir ces artistes. Parmi ceux que j'ai cités , vous avez devant vous les pionniers et les bâtisseurs de la musique qui a influencé de près ou de loin Kiss.

C'et aussi ce que je pense Phil .
Aussi , et come toi , jj'adore Kiss, voir ce line up déguisé en kiss 70 , Stanley out of voice, Simmons qui s n'en a plus rien a faire, Singer qui frappe sans ames et Titi , les jambes en X
Pas sur que kiss ne soit plus ridicule encore en évoquant les Grands durant leur show... 2010....
Bon, c'est ce que j'ai vu
Kiss 2010 , c'est ...... atroce rire


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1233Pierre1233Hotter than hellMessages : 145
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 32
Localisation : Montreal, Qc
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 3:01

Phil a écrit:
U-Boot a écrit:
Did'yeah a écrit:
Et pourquoi pas, car pour moi KISS est aussi grand que les gens que tu cites Marco, donc le grand écran aucun souci pour moi et ces artistes cités j'adore donc pour moi KISS fait partie de cette bande, désolé mais c'est ce que je pense ....Kiss légende vivante du rock oui je persiste et signe.... Topic du prochain album - Page 5 Icon_biggrin

Raison gardée... Topic du prochain album - Page 5 Icon_wink kiss en haut de l'affiche , n'avait rien a voir avec les .... Sex Pistols ou .. je ne sais ..
Que Kiss fasse partie de la bande comme tu dis, je crois que j "étais daccord.
Queen, Kiss, The Beatles, The Rolling Stones , entre autres..

Maintenant, si ci cela était encore évident, je ne pense pas que Stanley et simmons aient à se refferer à eux maintenant !
Encore une fois, Jagger, Mc Cartney , Page , Aerosmith, ont ils a citer Kiss ?

kiss stanley simmons titi singer avec leur show ittinérant , maquillages 70' et répertoires .... T'es sur que KISS fait partie encore des Grands ?


Dans le domaine de la Musique , il faut , je dirais , faire preuve de mesure. Kiss est un très grand groupe (et là , je réponds à ta question , U-Boot), je suis le premier à le dire car je suis fan depuis toujours et cela demeurera chez moi un postulat éternel.
Mais bon , comparés à des groupes comme Led Zeppelin , les Beatles , les Stones , les Doors , les Who ou même Jimi Hendrix , ils sont quand même placés à un échelon inférieur. On pourrait même utiliser les termes "d'icônes" pour définir ces artistes. Parmi ceux que j'ai cités , vous avez devant vous les pionniers et les bâtisseurs de la musique qui a influencé de près ou de loin Kiss.

Perso, je place KISS au même rang que Led Zep, les Who, etc., mais pas pour les mêmes raisons. Certes personnellement je préfère la musique de KISS à celle des Doors et des Beatles, mais d'un point de vue objectif, il faut dire que la musique des Doors et des Beatles a nettement plus de contenu et de profondeur que celle de KISS. L'influence de KISS, là où il sont numéros 1 et indétrônables, est au niveau de la scène. Certes, Alice Cooper et Pink Floyd ont aussi introduit des éléments majeurs, mais l'art de faire un spectacle rock fut réellement emmené à un autre niveau par KISS. Avant eux, personne n'avait de feux d'artifices lors des concerts, personne n'avait son logo accroché au fond de la scène, personne ne s'élevait dans les airs, personne ne commençait un concert en descendant du plafond et personne n'avait de scène qui avait coûté 1 million de dollars à construire (à l'époque, la scène et le spectacle du Destroyer Tour étaient les plus coûteux dans l'histoire du show-business, idem pour les scènes et spectacles des Love Gun Tour et Dynasty Tour.) Depuis KISS, tous les groupes/artistes de tous les styles (que ce soit Madonna, les Rolling Stones, Metallica, AC/DC, Paul McCartney, Genesis, The Who, Bon Jovi, les Jonas Brothers, les Killers, 50 Cent, etc.) utilisent des éléments scéniques qui ont été inventés ou perfectionnés par KISS. Je vais citer Gene Simmons pour ce qui est de la domination de KISS au niveau de l'art de la scène:

"A few hundred years from now, aliens are gonna land. They're gonna look at the history books, and there's gonna be BK and AK. Before KISS, live shows sucked. After KISS, every band had the pressure of getting up there and delivering the goods. You wanna go see Green Day? Watch the fireworks. You wanna see McCartney or the Stones? Watch the fireworks. That's called respect. There is no limit to what KISS can do, because we've already done it all."

"Dans quelques centaines d'années, les aliens vont atterrir. Ils regarderont nos livres d'histoire et y verront Av. K. (Avant KISS) et Ap. K (Après KISS). Avant KISS, les concerts étaient à chier. Après KISS, tous les groupes ont eu de la pression pour monter sur scène et donner leur meilleur. Vous allez voir Green Day? Jetez un coup d'oeil aux feux d'artifices. Vous allez voir McCartney ou les Stones? Jetez un coup d'oeil aux feux d'artifice. On appelle ça le respect. Il n'y a aucune limite à ce que KISS peut faire, parce que nous avons déjà tout fait."

Il faut avancer aussi que des groupes comme Led Zeppelin, les Beatles ou les Stones font l'unanimité partout dans le monde, alors que KISS ne sont pas aussi populaires à certains endroits (il faut se l'avouer, malgré un fan-club fidèle, la France n'a jamais été le pays préféré de nos 4 maquillés.) Le contraire est aussi vrai, j'ai déjà vu il y a quelques temps un sondage qui avait été fait au Japon pour savoir qui était selon eux le plus grande groupe rock de l'histoire. KISS est arrivé numéro 1, devant les Beatles et tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:28

U-Boot a écrit:
Phil a écrit:
U-Boot a écrit:
Did'yeah a écrit:
Et pourquoi pas, car pour moi KISS est aussi grand que les gens que tu cites Marco, donc le grand écran aucun souci pour moi et ces artistes cités j'adore donc pour moi KISS fait partie de cette bande, désolé mais c'est ce que je pense ....Kiss légende vivante du rock oui je persiste et signe.... Topic du prochain album - Page 5 Icon_biggrin

Raison gardée... Topic du prochain album - Page 5 Icon_wink kiss en haut de l'affiche , n'avait rien a voir avec les .... Sex Pistols ou .. je ne sais ..
Que Kiss fasse partie de la bande comme tu dis, je crois que j "étais daccord.
Queen, Kiss, The Beatles, The Rolling Stones , entre autres..

Maintenant, si ci cela était encore évident, je ne pense pas que Stanley et simmons aient à se refferer à eux maintenant !
Encore une fois, Jagger, Mc Cartney , Page , Aerosmith, ont ils a citer Kiss ?

kiss stanley simmons titi singer avec leur show ittinérant , maquillages 70' et répertoires .... T'es sur que KISS fait partie encore des Grands ?


Dans le domaine de la Musique , il faut , je dirais , faire preuve de mesure. Kiss est un très grand groupe (et là , je réponds à ta question , U-Boot), je suis le premier à le dire car je suis fan depuis toujours et cela demeurera chez moi un postulat éternel.
Mais bon , comparés à des groupes comme Led Zeppelin , les Beatles , les Stones , les Doors , les Who ou même Jimi Hendrix , ils sont quand même placés à un échelon inférieur. On pourrait même utiliser les termes "d'icônes" pour définir ces artistes. Parmi ceux que j'ai cités , vous avez devant vous les pionniers et les bâtisseurs de la musique qui a influencé de près ou de loin Kiss.

C'et aussi ce que je pense Phil .
Aussi , et come toi , jj'adore Kiss, voir ce line up déguisé en kiss 70 , Stanley out of voice, Simmons qui s n'en a plus rien a faire, Singer qui frappe sans ames et Titi , les jambes en X
Pas sur que kiss ne soit plus ridicule encore en évoquant les Grands durant leur show... 2010....
Bon, c'est ce que j'ai vu
Kiss 2010 , c'est ...... atroce rire


Topic du prochain album - Page 5 Icon_wink

Non , en ce qui concerne le maquillage , cela ne me dérange nullement qu'ils aient décidé de le remettre en 96 car quoiqu'on en dise , cela demeure un élément essentiel dans ce qui a provoqué leur ascension fulgurante à partir de 75 avec Alive. Vous pourriez effectivement m'opposer le fait qu'avant ce mythique double live , la carrière du groupe s'avérait toucher des profondeurs abyssales , compte tenu du peu de succès de leurs premiers albums et que finalement le port de masques ne semblait pas avoir de possibles répercussions sur une éventuelle ascension. Ainsi , quand on se penche sur leur carrière , le groupe a connu une reconnaissance mondiale grâce à la Musique notamment à travers ce double live fantastique.
En 83 , cependant , lorsque le groupe a décidé d'abandonner toute idée de porter le maquillage , les conséquences furent sans nul doute préjudiciables car Kiss sans maquillage , c'était comme les Rolling Stones sans Mick Jagger ou même Keith Richards à savoir inconcevable. De fait , les ventes d'albums s'en ressentirent terriblement au milieu des années 80.

Pour ce qui concerne le line-up actuel , nous en avons déjà débattu dans un autre topic. J'estime que Singer et Thayer y ont tout à fait leur place parce qu'ils font preuve d'un réel professionnalisme , ce que Criss et Frehley ne seraient plus capables d'assurer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:35

C'est la que l'on voit de la démeusure dans vos propos , je suis fan de KISS dés les premiéres années , ils seront toujours numéro un dans mon coeur , mais de la à les comparer avec Led zep , les Who (2 groupes que j'ai vu à mon adolescence , mes deux premiers concerts 76 et 77,knebwork et wembley )
Tous ses groupes sont les precurseurs du hard rock , se sont des dinosaures , sans oublier Genesis , kiss pour moi ne joue pas et loin de la dans la meme categorie .Et sans vexer qui que se soit , c'est encore plus comique quand je lis une comparaison avec les Beatles .
Il y a une division d'ecart , et encore une fois je ne fais aucune comparaison musical (ne suis pas musicien) mais uniquement sur le cotè populaire .
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:57

Il y a des groupes intouchables comme Led Zep et quoiqu'on en dise , Kiss ne joue pas dans la même cour.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:41

KISS n a jamais en france tout au moins eu le succé qu il mérite . c est comme cela et pleurer comme des gosses ne changera pas cet etat de fait . le groupa a toujours souffert d un manque de reconnaissance de la part du milieu artistique , pour beaucoup KISS ce n est que de la poudre aux yeux ce ne sont pas des musiciens bla, bla , bla...et il semblerai que les fans souffrent du meme mal , il semblerai que les fans se sentent obliger de se justifier . la musique ce n est que de l emotions , tu vibres ou tu ne vibres pas , comparer kiss aux stone a u2 ect .. cela frise le ridicule a la lonque vous senter vous a ce point le besoin de vous rassurer les uns et les autres sur la qualite et la justesse de vos gouts ?
Revenir en haut Aller en bas
kissa38kissa38DestroyerMessages : 1053
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 56
Localisation : isere 38
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:54

on s'en fout de savoir dans quelle categorie il sont .
chaque groupe est toujours le meilleur pour quelqu'un . après il ne faut pas confondre cela avec la popularité .
quand les stones sortent un album ( beuuuuuuuuuurrkkkkkkkkkkkkkk )on nous fait chier 3 mois avant au journal de 13 heures
quand kiss passe en france pas un mot donc la popularité d'un groupe ce fait par les medias .
si demain on nous passe kiss tout les jours à la télé pendant des années ils seront dans la cat superieur .
preuve en ai faite récemment la semaine derniere maiden àa été n° 1 des ventes d'album en france et je n'ai même pas vu le clip sur la télé française les medias font la popularite et pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:19

kissa38 a écrit:
on s'en fout de savoir dans quelle categorie il sont .
chaque groupe est toujours le meilleur pour quelqu'un . après il ne faut pas confondre cela avec la popularité .
quand les stones sortent un album ( beuuuuuuuuuurrkkkkkkkkkkkkkk )on nous fait chier 3 mois avant au journal de 13 heures
quand kiss passe en france pas un mot donc la popularité d'un groupe ce fait par les medias .
si demain on nous passe kiss tout les jours à la télé pendant des années ils seront dans la cat superieur .
preuve en ai faite récemment la semaine derniere maiden àa été n° 1 des ventes d'album en france et je n'ai même pas vu le clip sur la télé française les medias font la popularite et pas l'inverse

Certes , mais si le Zep se reformait , il y aurait un raz de marée . On l'a bien vu lors du concert de l'O2 en 2007. Pourquoi ? Parce que par rapport à Kiss, le Zep touche beaucoup plus de monde encore aujourd'hui. Même les jeunes gratteux débutants veulent savoir jouer du Zep et ça , on ne peut pas le remettre en question. Je ne suis pas sûr qu'il en soit de même pour Kiss. Autre exemple : Stairway To Heaven est publié quotidiennement sur la plupart des radios US parce que le groupe y a effectué des concerts d'anthologie ce qui dénote une constante popularité même si le groupe n'existe plus.
C'est pareil pour les Stones , ce sont des monuments car ils ont sorti des albums essentiels (Sticky Fingers , Beggar's Banquet , Let It Bleed , Aftermath) qui ont influencé quantité de groupes , même des groupes de hard rock s'y retrouvent. On citera au hasard Aerosmith et les Guns 'n' Roses.
Inutile d'évoquer leurs dernières productions qui , reconnaissons-le, s'avèrent être très inégales , même si je trouve leur dernier effort A Bigger Bang très convaincant. En termes de concerts , ils sont toujours là et offrent à leurs fans des prestations de qualité notamment Mick Jagger du haut de ses 67 ans qui assure avec un professionnalisme rarement égalé. Dans 3 ans , ils fêteront leurs 50 ans d'existence.
Kiss a influencé certes des groupes comme Twisted Sister ou même Helix mais ne sera jamais aussi prépondérant en termes d'influences que ne le furent le Zep , les Beatles ou les Stones. C'est comme ça , ce n'est pas moi qui le dis , ce sont les plus grands musicologues qui le disent et je ne saurais remettre en cause cet état de fait , même si pour moi , Kiss reste un groupe ESSENTIEL dans le paysage du Hard Rock.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:42

cheers cheers cheers BRAVO , BRAVO , bien parlè TONTON .
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:44

et si nous arretions l auto flagelatoin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1233Pierre1233Hotter than hellMessages : 145
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 32
Localisation : Montreal, Qc
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:38

Phil a écrit:
Kiss a influencé certes des groupes comme Twisted Sister ou même Helix mais ne sera jamais aussi prépondérant en termes d'influences que ne le furent le Zep , les Beatles ou les Stones. C'est comme ça , ce n'est pas moi qui le dis , ce sont les plus grands musicologues qui le disent et je ne saurais remettre en cause cet état de fait , même si pour moi , Kiss reste un groupe ESSENTIEL dans le paysage du Hard Rock.

Il est clair que musicalement KISS sont en dessous des Beatles, Doors, etc., et la reconnaissance de KISS par les critiques et les médias est quasi-nulle, comme j'ai dit dans mon précédent post le seul domaine où KISS est plus grand que ces autres groupes c'est au niveau de la scène. Pour tout ça je pense qu'on est tous d'accord.

Là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque Phil tu affirmes que KISS ont influencé une poignée de groupes de Hard/Heavy, mais que des groupes comme les Beatles, etc. auront eu une influence beaucoup plus grande. Si on regarde le rock en général (donc tous les sous-genres compris), voir même la musique populaire en général, c'est sûr que l'influence des Beatles et des Stones est plus grande et plus large, il ne faut pas oublier que ces groupes sont arrivés à un moment où tout le monde pensait que le rock était mort, ils ont réveillé tout le monde et révolutionné la musique, donc d'une manière ou d'une autre tout ce qui se fait aujourd'hui descend de ces deux groupes.

Seuls trois groupes de Hard/Heavy ont réussi à influencer des groupes en dehors de leur catégorie ET à être vénérés par la quasi-unanimité des critiques et médias (quoiqu'ils ont eu beaucoup de difficulté à l'obtenir ce dernier critère!): Led Zeppelin, AC/DC et Metallica. Tous les autres sont prisonniers de leur genre musical. KISS est un cas à part dans le monde du metal, ils ont eu le même niveau d'influence sur le metal et la musique en général que les 3 groupes pré-cités, mais sont démolis par la critique, ce qui les empêche d'avoir un semblant de crédibilité. Pour vous prouver mes affirmations, voici une liste de groupes metal qui se disent influencés par KISS:

Mötley Crüe
Metallica
Skid Row
Pantera
Hanoï Rocks
Anthrax
Bathory
Twisted Sister
White Zombie
Overkill
WASP
Poison
Helloween
Accept
Slipknot
Iced Earth
Death Angel
Slayer
Venom
Guns N' Roses
Lordi
Mercyful Fate
Rammstein
Warrant
System Of A Down
Immortal
Hypocrisy
L.A. Guns
Megadeth
Hammerfall
Extreme
Winger
Pretty Maids
Doro Pesch
Six Feet Under
Marilyn Manson

Beaucoup de groupes cités sont des groupes majeurs sans qui le metal ne serait pas le même aujourd'hui. Les membres de Pantera, Marilyn Manson, Rammstein, Mötley Crüe ou Immortal ont tous dit qu'ils n'auraient jamais fait de musique sans KISS, Kirk Hammett de Metallica a dit que la première chanson qu'il a su jouer en entier fut Dr. Love, etc. Et l'influence de KISS a légèrement dépassé le cadre du metal pour aller dans le grunge (Stone Temple Pilots, Nirvana, Jane's Addiction, Pearl Jam et Soundgarden ont tous avoué avoir été énormément influencés par KISS), le punk (Misfits, Offspring) et même le country/western (Garth Brooks)! Donc l'influence de KISS est ÉNORME et quasiment la même qu'un Metallica ou AC/DC. La seule chose qui empêche KISS d'être reconnu comme l'un des plus grand groupe de metal et d'entrer dans la catégorie des grands du rock (comme j'ai dit, seuls AC/DC, Metallica et Led Zeppelin ont réussi à le faire) c'est l'appréciation par la critique, c'est tout ce qui manque. Parce que l'influence sur le metal est bel et bien là (voir la liste quelques lignes plus haut, et on peut aussi avancer que c'est essentiellement à KISS que l'on doit le glam metal des 80's) et les ventes d'albums sont là également (KISS ont vendu 100 millions d'albums dans le monde). Il faut aussi parler de la KISS Mania dans la seconde moitié des 70's. J'ai vu des reportages qui datent de cette époque et j'ai lu des articles de journaux de la même époque également: tous parlent de la folie furieuse qui entoure KISS, ils comparent tout ça à la Beatle mania de 1964, j'ai même déjà vu un journaliste parler de la KISS mania comme étant "probablement le plus grand phénomène socio-culturel des années 70 aux USA." Au Japon c'était encore plus grand, KISS y ont battu tout les records tenus par les Beatles, l'Australie, l'Europe et l'Amérique du Sud étaient ébranlés eux aussi, le Canada également (les singles de KISS atteignaient même fréquemment des positions dans les charts plus hautes qu'aux USA.)

Donc je pense que KISS furent suffisamment marquants et influents pour être considéré comme l'un des plus grands du metal, et ils auraient peut-être ce qu'il faut pour entrer dans la catégorie des grands du rock, mais la presse les déteste et leur musique est moins prise au sérieux que celle des Beatles ou de Pink Floyd, voilà pourquoi ils sont tenus à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:15

J'aurai dit la même chose mais moins brillamment bravo Pierre je te rejoins à fond dans ton analyse, merci ça fait du bien.. Topic du prochain album - Page 5 643715 Topic du prochain album - Page 5 643715 Topic du prochain album - Page 5 643715

_________________
Topic du prochain album - Page 5 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:39

Pierre1233 a écrit:
Phil a écrit:
Kiss a influencé certes des groupes comme Twisted Sister ou même Helix mais ne sera jamais aussi prépondérant en termes d'influences que ne le furent le Zep , les Beatles ou les Stones. C'est comme ça , ce n'est pas moi qui le dis , ce sont les plus grands musicologues qui le disent et je ne saurais remettre en cause cet état de fait , même si pour moi , Kiss reste un groupe ESSENTIEL dans le paysage du Hard Rock.

Il est clair que musicalement KISS sont en dessous des Beatles, Doors, etc., et la reconnaissance de KISS par les critiques et les médias est quasi-nulle, comme j'ai dit dans mon précédent post le seul domaine où KISS est plus grand que ces autres groupes c'est au niveau de la scène. Pour tout ça je pense qu'on est tous d'accord.

Là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque Phil tu affirmes que KISS ont influencé une poignée de groupes de Hard/Heavy, mais que des groupes comme les Beatles, etc. auront eu une influence beaucoup plus grande. Si on regarde le rock en général (donc tous les sous-genres compris), voir même la musique populaire en général, c'est sûr que l'influence des Beatles et des Stones est plus grande et plus large, il ne faut pas oublier que ces groupes sont arrivés à un moment où tout le monde pensait que le rock était mort, ils ont réveillé tout le monde et révolutionné la musique, donc d'une manière ou d'une autre tout ce qui se fait aujourd'hui descend de ces deux groupes.

Seuls trois groupes de Hard/Heavy ont réussi à influencer des groupes en dehors de leur catégorie ET à être vénérés par la quasi-unanimité des critiques et médias (quoiqu'ils ont eu beaucoup de difficulté à l'obtenir ce dernier critère!): Led Zeppelin, AC/DC et Metallica. Tous les autres sont prisonniers de leur genre musical. KISS est un cas à part dans le monde du metal, ils ont eu le même niveau d'influence sur le metal et la musique en général que les 3 groupes pré-cités, mais sont démolis par la critique, ce qui les empêche d'avoir un semblant de crédibilité. Pour vous prouver mes affirmations, voici une liste de groupes metal qui se disent influencés par KISS:

Mötley Crüe
Metallica
Skid Row
Pantera
Hanoï Rocks
Anthrax
Bathory
Twisted Sister
White Zombie
Overkill
WASP
Poison
Helloween
Accept
Slipknot
Iced Earth
Death Angel
Slayer
Venom
Guns N' Roses
Lordi
Mercyful Fate
Rammstein
Warrant
System Of A Down
Immortal
Hypocrisy
L.A. Guns
Megadeth
Hammerfall
Extreme
Winger
Pretty Maids
Doro Pesch
Six Feet Under
Marilyn Manson

Beaucoup de groupes cités sont des groupes majeurs sans qui le metal ne serait pas le même aujourd'hui. Les membres de Pantera, Marilyn Manson, Rammstein, Mötley Crüe ou Immortal ont tous dit qu'ils n'auraient jamais fait de musique sans KISS, Kirk Hammett de Metallica a dit que la première chanson qu'il a su jouer en entier fut Dr. Love, etc. Et l'influence de KISS a légèrement dépassé le cadre du metal pour aller dans le grunge (Stone Temple Pilots, Nirvana, Jane's Addiction, Pearl Jam et Soundgarden ont tous avoué avoir été énormément influencés par KISS), le punk (Misfits, Offspring) et même le country/western (Garth Brooks)! Donc l'influence de KISS est ÉNORME et quasiment la même qu'un Metallica ou AC/DC. La seule chose qui empêche KISS d'être reconnu comme l'un des plus grand groupe de metal et d'entrer dans la catégorie des grands du rock (comme j'ai dit, seuls AC/DC, Metallica et Led Zeppelin ont réussi à le faire) c'est l'appréciation par la critique, c'est tout ce qui manque. Parce que l'influence sur le metal est bel et bien là (voir la liste quelques lignes plus haut, et on peut aussi avancer que c'est essentiellement à KISS que l'on doit le glam metal des 80's) et les ventes d'albums sont là également (KISS ont vendu 100 millions d'albums dans le monde). Il faut aussi parler de la KISS Mania dans la seconde moitié des 70's. J'ai vu des reportages qui datent de cette époque et j'ai lu des articles de journaux de la même époque également: tous parlent de la folie furieuse qui entoure KISS, ils comparent tout ça à la Beatle mania de 1964, j'ai même déjà vu un journaliste parler de la KISS mania comme étant "probablement le plus grand phénomène socio-culturel des années 70 aux USA." Au Japon c'était encore plus grand, KISS y ont battu tout les records tenus par les Beatles, l'Australie, l'Europe et l'Amérique du Sud étaient ébranlés eux aussi, le Canada également (les singles de KISS atteignaient même fréquemment des positions dans les charts plus hautes qu'aux USA.)

Donc je pense que KISS furent suffisamment marquants et influents pour être considéré comme l'un des plus grands du metal, et ils auraient peut-être ce qu'il faut pour entrer dans la catégorie des grands du rock, mais la presse les déteste et leur musique est moins prise au sérieux que celle des Beatles ou de Pink Floyd, voilà pourquoi ils sont tenus à l'écart.

Certes mais si je te dis que les Beatles ont quasiment influencé TOUS les groupes qui ont existé et qui existeront encore après. Tout le monde se réclame de l'un de ces groupes. C'est comme ça. Attention , ne me fais pas dire que ce que je n'ai pas dit. Kiss a porté bon nombre de groupes en l'occurrence ceux que tu cites (je ne le remets nullement en question) mis à part où je ne vois guère d'influences kissiennes sur un groupe comme Accept. Mais bon , ce n'est pas bien grave et de toute façon , Kiss , eux-mêmes influencés par Alice Cooper pour ce qui concerne l'aspect maquillage , ne fut à l'origine de maintes vocations que dans un certain registre : le Hard Rock.
Les groupes que j'ai cités sont les pionniers et les dinosaures d'une musique qui a dérivé vers des courants aussi divers les uns que les autres. Simplement , ils se trouvaient être là au bon moment grâce à leur musique fédératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1233Pierre1233Hotter than hellMessages : 145
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 32
Localisation : Montreal, Qc
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 1:18

Phil a écrit:
Pierre1233 a écrit:
Phil a écrit:
Kiss a influencé certes des groupes comme Twisted Sister ou même Helix mais ne sera jamais aussi prépondérant en termes d'influences que ne le furent le Zep , les Beatles ou les Stones. C'est comme ça , ce n'est pas moi qui le dis , ce sont les plus grands musicologues qui le disent et je ne saurais remettre en cause cet état de fait , même si pour moi , Kiss reste un groupe ESSENTIEL dans le paysage du Hard Rock.

Il est clair que musicalement KISS sont en dessous des Beatles, Doors, etc., et la reconnaissance de KISS par les critiques et les médias est quasi-nulle, comme j'ai dit dans mon précédent post le seul domaine où KISS est plus grand que ces autres groupes c'est au niveau de la scène. Pour tout ça je pense qu'on est tous d'accord.

Là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque Phil tu affirmes que KISS ont influencé une poignée de groupes de Hard/Heavy, mais que des groupes comme les Beatles, etc. auront eu une influence beaucoup plus grande. Si on regarde le rock en général (donc tous les sous-genres compris), voir même la musique populaire en général, c'est sûr que l'influence des Beatles et des Stones est plus grande et plus large, il ne faut pas oublier que ces groupes sont arrivés à un moment où tout le monde pensait que le rock était mort, ils ont réveillé tout le monde et révolutionné la musique, donc d'une manière ou d'une autre tout ce qui se fait aujourd'hui descend de ces deux groupes.

Seuls trois groupes de Hard/Heavy ont réussi à influencer des groupes en dehors de leur catégorie ET à être vénérés par la quasi-unanimité des critiques et médias (quoiqu'ils ont eu beaucoup de difficulté à l'obtenir ce dernier critère!): Led Zeppelin, AC/DC et Metallica. Tous les autres sont prisonniers de leur genre musical. KISS est un cas à part dans le monde du metal, ils ont eu le même niveau d'influence sur le metal et la musique en général que les 3 groupes pré-cités, mais sont démolis par la critique, ce qui les empêche d'avoir un semblant de crédibilité. Pour vous prouver mes affirmations, voici une liste de groupes metal qui se disent influencés par KISS:

Mötley Crüe
Metallica
Skid Row
Pantera
Hanoï Rocks
Anthrax
Bathory
Twisted Sister
White Zombie
Overkill
WASP
Poison
Helloween
Accept
Slipknot
Iced Earth
Death Angel
Slayer
Venom
Guns N' Roses
Lordi
Mercyful Fate
Rammstein
Warrant
System Of A Down
Immortal
Hypocrisy
L.A. Guns
Megadeth
Hammerfall
Extreme
Winger
Pretty Maids
Doro Pesch
Six Feet Under
Marilyn Manson

Beaucoup de groupes cités sont des groupes majeurs sans qui le metal ne serait pas le même aujourd'hui. Les membres de Pantera, Marilyn Manson, Rammstein, Mötley Crüe ou Immortal ont tous dit qu'ils n'auraient jamais fait de musique sans KISS, Kirk Hammett de Metallica a dit que la première chanson qu'il a su jouer en entier fut Dr. Love, etc. Et l'influence de KISS a légèrement dépassé le cadre du metal pour aller dans le grunge (Stone Temple Pilots, Nirvana, Jane's Addiction, Pearl Jam et Soundgarden ont tous avoué avoir été énormément influencés par KISS), le punk (Misfits, Offspring) et même le country/western (Garth Brooks)! Donc l'influence de KISS est ÉNORME et quasiment la même qu'un Metallica ou AC/DC. La seule chose qui empêche KISS d'être reconnu comme l'un des plus grand groupe de metal et d'entrer dans la catégorie des grands du rock (comme j'ai dit, seuls AC/DC, Metallica et Led Zeppelin ont réussi à le faire) c'est l'appréciation par la critique, c'est tout ce qui manque. Parce que l'influence sur le metal est bel et bien là (voir la liste quelques lignes plus haut, et on peut aussi avancer que c'est essentiellement à KISS que l'on doit le glam metal des 80's) et les ventes d'albums sont là également (KISS ont vendu 100 millions d'albums dans le monde). Il faut aussi parler de la KISS Mania dans la seconde moitié des 70's. J'ai vu des reportages qui datent de cette époque et j'ai lu des articles de journaux de la même époque également: tous parlent de la folie furieuse qui entoure KISS, ils comparent tout ça à la Beatle mania de 1964, j'ai même déjà vu un journaliste parler de la KISS mania comme étant "probablement le plus grand phénomène socio-culturel des années 70 aux USA." Au Japon c'était encore plus grand, KISS y ont battu tout les records tenus par les Beatles, l'Australie, l'Europe et l'Amérique du Sud étaient ébranlés eux aussi, le Canada également (les singles de KISS atteignaient même fréquemment des positions dans les charts plus hautes qu'aux USA.)

Donc je pense que KISS furent suffisamment marquants et influents pour être considéré comme l'un des plus grands du metal, et ils auraient peut-être ce qu'il faut pour entrer dans la catégorie des grands du rock, mais la presse les déteste et leur musique est moins prise au sérieux que celle des Beatles ou de Pink Floyd, voilà pourquoi ils sont tenus à l'écart.

Certes mais si je te dis que les Beatles ont quasiment influencé TOUS les groupes qui ont existé et qui existeront encore après. Tout le monde se réclame de l'un de ces groupes. C'est comme ça. Attention , ne me fais pas dire que ce que je n'ai pas dit. Kiss a porté bon nombre de groupes en l'occurrence ceux que tu cites (je ne le remets nullement en question) mis à part où je ne vois guère d'influences kissiennes sur un groupe comme Accept. Mais bon , ce n'est pas bien grave et de toute façon , Kiss , eux-mêmes influencés par Alice Cooper pour ce qui concerne l'aspect maquillage , ne fut à l'origine de maintes vocations que dans un certain registre : le Hard Rock.
Les groupes que j'ai cités sont les pionniers et les dinosaures d'une musique qui a dérivé vers des courants aussi divers les uns que les autres. Simplement , ils se trouvaient être là au bon moment grâce à leur musique fédératrice.

En fait, de tous les groupes cités (pas seulement par toi Phil, mais par tout le monde), je dirais que seuls 4 sont vraiment au dessus de tous: les Beatles, les Rolling Stones, les Who et Jimi Hendrix, à la limite Led Zeppelin et Queen (je reviendrai sur leur cas un peu plus loin dans mon post.) Les 3 premiers groupes sont les 3 grandes figures de la British Invasion et ont posé les bases de tout ce qui s'est fait dans le rock depuis. Suffit de gratter un peu et on retrouve tout chez ces 3 groupes: rock n' roll (tous les 3), pop rock (Beatles), blues rock (Rolling Stones), rock psychédélique (Beatles, Rolling Stones), rock progressif (Who), heavy metal (Beatles, Who) et punk (Who). Quant à Jimi Hendrix, il a révolutionné la guitare électrique, tout simplement, son influence est majeure sur tous les genres de musique utilisant cet instrument, il a donc sa place ici. Mais tous les autres sont à peu près au même niveau que KISS (à la différence près que leur musique est respectée par les critiques, contrairement à KISS): ils sont tous immensément populaires (ventes d'albums énormes) et ont marqué une époque, mais musicalement ils n'ont pas influencé d'autre(s) genre(s) que le leur (ou très peu.) Je parle ici des Doors (psychédélique), Pink Floyd (psychédélique), Genesis (progressif), etc. KISS, tout comme AC/DC et Metallica, s'inscrivent selon moi dans cette catégorie de groupes, même s'ils n'ont pas l'appréciation critique et médiatique des autres, parce qu'ils sont majeurs pour le rock en général tout en restant plus ou moins dans le cadre du metal.

Le cas de Led Zeppelin est très particulier, tout comme celui de Queen. Je vais commencer par Led Zeppelin: ce groupe a vendu 200 millions d'albums (autant qu'AC/DC et les Stones), donc au niveau du succès c'est clair qu'ils sont au-dessus des autres. L'appréciation critique a mis du temps à arriver, mais elle est bel et bien là maintenant. L'influence musicale quant à elle est difficilement mesurable, puisqu'on peu évaluer leur musique de deux façons: soit c'est le groupe fondateur du metal qui s'est diversifié avec le temps, soit c'est un groupe varié qui a, entre autres, créé le metal. Personnellement, j'ai toujours vu la 1ere version comme étant plus proche de la réalité, à vous de me donner vos opinions également!

Quant à Queen, le succès commercial est là (300 millions d'albums vendus), l'appréciation critique également (bien qu'arrivée tardivement, à la mort de Mercury précisément), mais musicalement, c'est quasiment impossible de les ranger dans une catégorie. Dès leur premier album, Queen s'affichent à mi-chemin entre le rock progressif et le heavy metal, puis avec le temps ils touchent au rock n' roll, à la pop, au funk/disco, à la musique classique et à l'opéra. Ils ont donc touché à beaucoup de genres, ont su plaire à énormément de gens, mais combien de groupes s'affirment influencés par Queen d'une manière ou d'une autre? Très peu, quelques uns certes, mais très peu.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:35

Concernant Led Zeppelin , il est hors de question de leur attribuer l'étiquette de groupe de "heavy métal". Bien au contraire , il faut savoir que Jimmy Page a toujours été influencé par les grands bluesmen genre Willie Dixon dont la parodie de You Need Love en Whole Lotta Love lui causera bien des soucis juridiques. La frappe puissante de John Bonham a sans doute joué vers cette évolution plus dure et plus brute avec Communication Breakdown sur le premier album à la base très axé sur le blues puis Whole Lotta Love sur le second.
Led Zeppelin a révolutionné la musique de par des influences de tout ordre qu'ils ont su peaufiner , développer et magnifier sur leurs différents albums.
-influence orientale avec des titres comme Kashmir
-influence funk avec Trampled Underfoot
-influence reggae avec D'yer Maker
-influence acoustico bucolique avec Going To Califirnia , Tangerine , That's The Way , Bron Yr-Aur
-influence hard rock avec Black Dog , Heartbreaker , The Rover , Whole Lotta Love. Et encore certains fans ne veulent pas entendre parler de cette étiquette.

Très peu de heavy métal finalement dont on pourrait plutôt accorder la paternité à Black Sabbath qui , par ses riffs pachydermiques et puissants ont influencé (et cela Rob Halford le confirme) des groupes comme Judas Priest.

Led Zeppelin ratisse large tout en ayant imposé un style qui leur est propre , reconnaissable entre mille , raison pour laquelle le groupe est élevé au rang d'icône.
Revenir en haut Aller en bas
kissa38kissa38DestroyerMessages : 1053
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 56
Localisation : isere 38
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:54

d'accord avec pierre 1233
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:55

D'accord avec moi. Topic du prochain album - Page 5 772627
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1233Pierre1233Hotter than hellMessages : 145
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 32
Localisation : Montreal, Qc
Topic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:16

Phil a écrit:
Concernant Led Zeppelin , il est hors de question de leur attribuer l'étiquette de groupe de "heavy métal". Bien au contraire , il faut savoir que Jimmy Page a toujours été influencé par les grands bluesmen genre Willie Dixon dont la parodie de You Need Love en Whole Lotta Love lui causera bien des soucis juridiques. La frappe puissante de John Bonham a sans doute joué vers cette évolution plus dure et plus brute avec Communication Breakdown sur le premier album à la base très axé sur le blues puis Whole Lotta Love sur le second.
Led Zeppelin a révolutionné la musique de par des influences de tout ordre qu'ils ont su peaufiner , développer et magnifier sur leurs différents albums.
-influence orientale avec des titres comme Kashmir
-influence funk avec Trampled Underfoot
-influence reggae avec D'yer Maker
-influence acoustico bucolique avec Going To Califirnia , Tangerine , That's The Way , Bron Yr-Aur
-influence hard rock avec Black Dog , Heartbreaker , The Rover , Whole Lotta Love. Et encore certains fans ne veulent pas entendre parler de cette étiquette.

Très peu de heavy métal finalement dont on pourrait plutôt accorder la paternité à Black Sabbath qui , par ses riffs pachydermiques et puissants ont influencé (et cela Rob Halford le confirme) des groupes comme Judas Priest.

Led Zeppelin ratisse large tout en ayant imposé un style qui leur est propre , reconnaissable entre mille , raison pour laquelle le groupe est élevé au rang d'icône.

On en revient à l'éternel débat heavy metal vs hard rock, loin de moi l'idée de vouloir transformer le topic en débat sur ce sujet donc je vais faire une simple mise au point. Nous nous sommes mal compris avec les termes "heavy metal" et "hard rock" parce que nous utilisons chacun deux sens différents pour les mêmes termes. J'en parle souvent alors je vais faire ça court: à l'origine "heavy metal" et "hard rock" étaient synonymes, alors Led Zeppelin ou autres pouvaient être catégorisés dans "metal" ou "hard", les gens s'en foutaient puisque ça voulait dire la même chose (en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne le terme "heavy metal" était surtout utilisé mais "hard rock" était accepté aussi, en Europe continentale c'était l'inverse) Depuis le début des années 80, et surtout depuis le début des années 90, les gens ont commencé à faire une distinction entre le hard et le metal, à changer les définitions. Donc maintenant Led Zeppelin c'est du hard, Black Sabbath du heavy, etc. Donc moi j'utilise la définition d'origine, toi la seconde acceptée aujourd'hui: simple malentendu de définitions Wink Je crois qu'il serait inutile de s'attarder sur cette facette de Led Zeppelin, alors je propose qu'on parle plutôt de "hard & heavy" comme ça nous nous comprendrons tous Wink

Donc si je comprend bien, toi tu vois davantage Led Zeppelin comme un groupe varié ayant, entre autres, fait du hard & heavy?

Edit: Je ne crois pas que l'on soit dans le bon topic pour parler de ça, nous devrions peut-être en créer un qui soit approprié, peut-être qu'un admin ou modérateur pourrait déplacer tous nos posts concernant ce débat vers quelque un autre topic...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséTopic du prochain album - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Topic du prochain album   Topic du prochain album - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du prochain album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon prochain Scooter !!!
» Topic BD
» Kiss dans le prochain Sofia Coppola
» Topic libre
» Topic humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Discussions générales.-
Sauter vers: