Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Ace Frehley news à partir de fin 10/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:26

11.02.2024 10:21:09
https://www.guitarworld.com/features/ace-frehley-10000-volts

“The best guitar solo is a song within a song. I’ve been doing that my whole career”: Ace Frehley on the mystery of his guitar style, influences, and how his genius IQ works best when he's half-awake

By Andrew Daly( Total Guitar ) published 1 day ago

Returning with 10,000 Volts of rock 'n' roll, the legendary former Kiss guitarist explains why his style needs no evolution – just a Les Paul, a Marshall on 10, and he's good to go
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240233
(Image credit: Gary Miller/Getty Images)

As the lead guitarist in the original line-up of Kiss, Ace Frehley is a hugely influential figure in American rock ’n’ roll – an inspiration to countless guitar players that emerged in the ’80s and ’90s, including Dimebag Darrell, Tom Morello, Kim Thayil of Soundgarden, and Stone Gossard and Mike McCready of Pearl Jam.

Frehley’s guitar wizardry is most powerfully illustrated in the songs he wrote and recorded with Kiss in the ’70s – Cold Gin, Shock Me, and Rocket Ride among them. In 1978, when solo albums from the four members of Kiss were released on the same day, it was Ace’s record that rocked the hardest – and sold the most.

And, between his two tenures with Kiss – the first from 1973 to 1982, the second from 1996 to 2002 – Frehley’s made some fine albums with his band Frehley’s Comet, and recently as a solo artist.

His new album, 10,000 Volts, treads no new ground. But then again, an album by Ace Frehley – a dyed-in-the-wool ’70s rocker – isn’t meant for anyone expecting anything beyond his brand of guitar authenticity. The music on 10,000 Volts is raucous; a throwback to his glory days with Kiss, when his pyrotechnic on-stage solo showcase featured a rocket-firing guitar.

“Everyone who’s heard the whole album seems to love it,” Frehley tells TG. “It’s good to hear that people like what I’m doing. I’m getting positive feedback from almost everybody, so we’ll see what happens.”

As a player, his tone is unique, his technique unorthodox. As he says with a laugh: “I could never teach someone to play like me!” But there is still much we can learn from the man who has influenced so many famous players…

There’s a great energy to this new album – you’ve still got it, Ace!

“Well, thank you. I can’t believe it; 10,000 Volts was only out for two days, and it had 250,000 views on YouTube. I’m thrilled.”

Your fans online are raving about Back Into My Arms Again, a song that dates to the ’80s.

“I was surprised because I didn’t think anyone would remember it, but they did! I wrote that back in ’84 or somewhere close to that. I always thought it was a good song, but for some reason I never decided to put it on any of my records. I might have used it for Kiss back in the ’90s if they had let me, but that’s another story. It was just the right time… 40 years later!”

Your songwriting process, like your guitar playing, seems off-the-cuff and in the moment.

“You know, it’s funny because I have an IQ of 163, which is genius-level. But there’s a part of my day when I first wake up, and I’m still half asleep but also half awake, and that’s when my most creative ideas pop up. It’s like when I’m lucid, I get these ideas. When that happens, I need to pounce on them. But my process has always been to write things that are memorable.”

Your tone is unmistakable. Where does that come from?

“It’s been the same since I was a teenager. I listened to all my favorite guitar players, who tended to be British Invasion guys like Eric Clapton, Jimmy Page, Jeff Beck… the list goes on. But as far as my tone, and the way I write my solos, I don’t fucking know! People tell me I’m so unique, but it’s just a matter of me clearing my fucking head and letting it rip!”

So, there’s no tried-and-true method to your madness?

“If there was, I don’t think I’d remember it! When you hear my solos, you know it’s me, and you’ll hear little bits and pieces of those guys I mentioned, but I could never teach someone to play like me. I don’t think I’d want to! I’m a blues-based guitarist, like Jimmy Page, and that’s how I look at my solos.

“I want them to be memorable. So, that was the approach – if there was one – on 10,000 Volts. I want you to be able to sing along and have them get stuck in your head! The best guitar solo is a song within a song. I’ve been doing that my whole career. I couldn’t stop or change even if I wanted to.”

And with that, there is an element of devil-may-care sloppiness. That’s not for everyone, but it works for you.

“I’m a sloppy fucking guitar player! I’ll be the first to admit that. I make mistakes, and shit happens – especially live. I play the songs how they’re meant to be played. I deliver the classic Kiss songs and my solo songs how you remember them.”

How do you feel about Tommy Thayer, the guitarist who replaced you in Kiss?

“A guy like Tommy Thayer – who I like and is a great player – will play perfectly with no mistakes. But is that what you want? Tommy will never be me, and no one can play like me. I take pride in that. That’s rock ’n’ roll.”

Is your prescription for that sort of rock ’n’ roll still a heaping dose of Gibson Les Pauls paired with Marshall amps?

“My sound is as simple as that. I’ve got a ton of guitars, like Stratocasters, Telecasters, and all sorts of weird shit. I’ve got some great acoustic ones, too. I used a Strat on the new record for rhythm tracks and layering, but when it comes down to it, I’m most comfortable with a Les Paul. My sound is simple: a Gibson Les Paul dimed to ten, plugged into a vintage Marshall tube amp, also cranked to fucking ten. But even if you do that, don’t expect to sound like me!”

What does it mean to make a record of this caliber at this stage in your career?

“It’s funny – if you play one of my songs to a random stranger who isn’t a Kiss fan and ask them, ‘What do you think?’, I bet you they’ll say, ‘Who is that guy? That’s some cool shit!’ But look, I’m 72 years old and still sound like I did in the ’70s. I get a kick out of the fact that I can do this like I did then.

“Some will say the fact that my playing hasn’t evolved is a problem, but I’d say that’s bullshit. Ace Frehley fans seem to get it. I can go out there without bombs, makeup and costumes. I’m in jeans and a t-shirt, playing like I did when I was 25. What do you think would happen if Kiss tried that? They’d get booed off the stage!”

So many great guitarists have cited you as an influence – Tom Morello, Dimebag, and pretty much everyone from the grunge era. What does this mean to you?

“I can’t believe how many players I’ve influenced. People come up to me saying, ‘If it wasn’t for you…’ That makes me feel great.”

And is there one lesson you could pass on to TG readers?

“In retrospect, I should have practiced more. There are times I don’t know what the fuck I’m playing, but it just comes out alright anyway! I do my best work when I’m not thinking, when I just empty my head. I’ll be fine if I know the key and have a few takes. What can I say? I know how to make a good song. There’s no explaining it beyond that.”

10,000 Volts is out now via Mnrk Heavy.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:54

11.02.2024

« Le meilleur solo de guitare est une chanson dans une chanson. J'ai fait ça toute ma carrière » : Ace Frehley sur le mystère de son style de guitare, de ses influences et de la façon dont son QI génial fonctionne mieux lorsqu'il est à moitié éveillé

De retour avec 10 000 Volts de rock'n'roll, le légendaire ancien guitariste de Kiss explique pourquoi son style n'a besoin d'aucune évolution : juste une Les Paul, un Marshall sur 10, et il est prêt à partir

En tant que guitariste principal du line-up original de Kiss, Ace Frehley est une figure extrêmement influente du rock'n'roll américain – une source d'inspiration pour d'innombrables guitaristes qui ont émergé dans les années 80 et 90, dont Dimebag Darrell, Tom Morello. , Kim Thayil de Soundgarden, ainsi que Stone Gossard et Mike McCready de Pearl Jam.

La magie de la guitare de Frehley est illustrée de la manière la plus puissante dans les chansons qu’il a écrites et enregistrées avec Kiss dans les années 70 – parmi elles Cold Gin, Shock Me et Rocket Ride. En 1978, lorsque les albums solo des quatre membres de Kiss sont sortis le même jour, c’est le disque d’Ace qui a le plus rocké – et qui s’est vendu le plus.

Et, entre ses deux mandats avec Kiss – le premier de 1973 à 1982, le second de 1996 à 2002 – Frehley’s a réalisé de beaux albums avec son groupe Frehley’s Comet, et récemment en solo.

Son nouvel album, 10 000 Volts, ne s'aventure pas sur de nouveaux terrains. Mais là encore, un album d’Ace Frehley – un rocker invétéré des années 70 – n’est pas destiné à quiconque attend autre chose que sa marque d’authenticité de guitare. La musique sur 10 000 Volts est rauque ; un retour à ses jours de gloire avec Kiss, lorsque sa vitrine solo pyrotechnique sur scène présentait une guitare tirant une fusée.

"Tous ceux qui ont entendu l'album en entier semblent l'adorer", a déclaré Frehley à TG. « Ça fait du bien d’entendre que les gens aiment ce que je fais. Je reçois des retours positifs de presque tout le monde, donc nous verrons ce qui se passera.

En tant que joueur, son ton est unique, sa technique peu orthodoxe. Comme il le dit en riant : « Je ne pourrais jamais apprendre à quelqu’un à jouer comme moi ! » Mais nous avons encore beaucoup à apprendre de l’homme qui a influencé tant de joueurs célèbres…

Il y a une grande énergie dans ce nouvel album – tu l’as toujours, Ace !

"Bien merci. Je n'arrive pas à y croire ; 10 000 Volts n'est sorti que deux jours et a été visionné 250 000 fois sur YouTube. Je suis ravi.

Vos fans en ligne sont ravis de Back Into My Arms Again, une chanson qui date des années 80.

« J’ai été surpris parce que je pensais que personne ne s’en souviendrait, mais c’est vrai ! J’ai écrit ça en 1984 ou à peu près. J'ai toujours pensé que c'était une bonne chanson, mais pour une raison quelconque, je n'ai jamais décidé de la mettre sur aucun de mes disques. Je l’aurais peut-être utilisé pour Kiss dans les années 90 s’ils m’avaient permis, mais c’est une autre histoire. C’était juste le bon moment… 40 ans plus tard !

Votre processus d’écriture de chansons, tout comme votre jeu de guitare, semble spontané et instantané.

« Vous savez, c’est drôle parce que j’ai un QI de 163, ce qui est un niveau de génie. Mais il y a une partie de ma journée où je me réveille pour la première fois, et je suis encore à moitié endormi mais aussi à moitié éveillé, et c'est à ce moment-là que mes idées les plus créatives surgissent. C’est comme quand je suis lucide, j’ai ces idées. Quand cela arrive, je dois me jeter sur eux. Mais ma démarche a toujours été d’écrire des choses mémorables.

Votre ton est indubitable. D'où ça vient ?

« C’est pareil depuis que je suis adolescent. J'ai écouté tous mes guitaristes préférés, qui étaient généralement des gars de British Invasion comme Eric Clapton, Jimmy Page, Jeff Beck… la liste est longue. Mais pour ce qui est de mon ton, et de la façon dont j’écris mes solos, je n’en sais rien ! Les gens me disent que je suis tellement unique, mais il s’agit juste pour moi de me vider la tête et de la laisser se déchirer ! »

Alors, il n’y a pas de méthode éprouvée pour résoudre votre folie ?

« Si c’était le cas, je ne pense pas que je m’en souviendrais ! Quand vous entendez mes solos, vous savez que c’est moi, et vous entendrez des petits morceaux de ces gars que j’ai mentionnés, mais je ne pourrais jamais apprendre à quelqu’un à jouer comme moi. Je ne pense pas que je le voudrais ! Je suis un guitariste de blues, comme Jimmy Page, et c’est comme ça que je vois mes solos.

« Je veux qu’ils soient mémorables. Voilà donc l’approche – s’il y en avait une – sur 10 000 Volts. Je veux que tu sois capable de chanter et de les laisser rester coincés dans ta tête ! Le meilleur solo de guitare est une chanson dans une chanson. J’ai fait ça toute ma carrière. Je ne pouvais pas m’arrêter ou changer même si je le voulais.

Et avec cela, il y a un élément de négligence insouciante. Ce n'est pas pour tout le monde, mais cela fonctionne pour vous.

« Je suis un putain de guitariste bâclé ! Je serai le premier à l’admettre. Je fais des erreurs, et des merdes arrivent – ​​surtout en live. Je joue les chansons comme elles sont censées être jouées. Je livre les chansons classiques de Kiss et mes chansons solo comme vous vous en souvenez.

Que pensez-vous de Tommy Thayer, le guitariste qui vous a remplacé dans Kiss ?

« Un gars comme Tommy Thayer – que j'aime bien et qui est un grand joueur – jouera parfaitement sans commettre d'erreurs. Mais est-ce que c'est ce que tu veux ? Tommy ne sera jamais moi et personne ne pourra jouer comme moi. J’en suis fier. C’est du rock’n’roll.

Votre prescription pour ce genre de rock’n’roll est-elle toujours une bonne dose de Gibson Les Paul associée à des amplis Marshall ?

« Mon son est aussi simple que ça. J'ai une tonne de guitares, comme des Stratocasters, des Telecasters et toutes sortes de conneries bizarres. J’en ai aussi de superbes acoustiques. J'ai utilisé une Strat sur le nouvel album pour les pistes rythmiques et la superposition, mais en fin de compte, je suis plus à l'aise avec une Les Paul. Mon son est simple : une Gibson Les Paul réglée à dix, branchée sur un ampli à lampes Marshall vintage, également réglée à dix. Mais même si vous faites ça, ne vous attendez pas à ressembler à moi ! »

Que signifie réaliser un disque de ce calibre à ce stade de votre carrière ?

« C’est drôle – si vous écoutez une de mes chansons à un inconnu au hasard qui n’est pas un fan de Kiss et que vous lui demandez : « Qu’en pensez-vous ? », je parie qu’il dira : « Qui est ce type ? C’est une merde cool !’ Mais écoutez, j’ai 72 ans et j’ai toujours la même voix que dans les années 70. Cela me plaît de pouvoir faire ça comme je l'ai fait à l'époque.

« Certains diront que le fait que mon jeu n’ait pas évolué est un problème, mais je dirais que c’est une connerie. Les fans d’Ace Frehley semblent comprendre. Je peux y aller sans bombes, sans maquillage ni costumes. Je suis en jean et en t-shirt, je joue comme quand j'avais 25 ans. À votre avis, que se passerait-il si Kiss essayait ça ? Ils se feraient huer en dehors de la scène ! »

De nombreux grands guitaristes vous ont cité comme influence – Tom Morello, Dimebag et à peu près tout le monde de l’ère grunge. Qu'est-ce que cela signifie pour toi?

« Je n’arrive pas à croire combien de joueurs j’ai influencé. Les gens viennent me voir en me disant : « Si ce n’était pas pour toi… » Cela me fait du bien.

Et y a-t-il une leçon que vous pourriez transmettre aux lecteurs de TG ?

« Rétrospectivement, j’aurais dû m’entraîner davantage. Il y a des moments où je ne sais pas à quoi je joue, mais ça s’en sort quand même ! Je fais de mon mieux quand je ne réfléchis pas, quand je vide ma tête. Tout ira bien si je connais la clé et si j'ai quelques prises. Que puis-je dire ? Je sais comment faire une bonne chanson. Il n’y a aucune explication au-delà de cela.

10 000 Volts est désormais disponibles via Mnrk Heavy.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:56

15.02.2024

Ace Frehley reveals REAL reason KISS didn't play Rock N Roll Hall of Fame Ceremony? | Interview 2024

9 139 vues  12 févr. 2024  Podcast Segments
The Jeremy White Show welcomes back Rock N' Roll Hall of Fame inductee and legendary guitarist from #KISS, Ace Frehley!

PRE ORDER NEW ALBUM "10,000 VOLTS" at acefrehley.com

In this clip, we talk about Ace's relationship with Gene Simmons, Paul Stanley and the real reason he thinks they ended up not performing at the Rock N Roll Hall of Fame induction ceremony. We also touch on why he wasn't invited to the last ever KISS concert and much more!'

FULL INTERVIEW will be coming out February 19th 2024.

Le Jeremy White Show accueille à nouveau Ace Frehley, intronisé au Rock N' Roll Hall of Fame et guitariste légendaire de #KISS !

PRÉCOMMANDEZ LE NOUVEL ALBUM "10,000 VOLTS" sur acefrehley.com

Dans ce clip, nous parlons de la relation d'Ace avec Gene Simmons, Paul Stanley et de la véritable raison pour laquelle il pense qu'ils n'ont pas joué à la cérémonie d'intronisation au Rock N Roll Hall of Fame. Nous abordons également pourquoi il n'a pas été invité au dernier concert de KISS et bien plus encore !'
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Fév - 10:46

17.02.2024
https://blabbermouth.net/news/ace-frehley-admits-he-was-really-aggravated-by-paul-stanleys-comments-about-him-on-howard-stern-show
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240246

ACE FREHLEY Admits He Was 'Really Aggravated' By PAUL STANLEY's Comments About Him On 'Howard Stern Show'

February 15, 2024
Ace Frehley has once again slammed Paul Stanley for the comments the KISS frontman made about the original KISS guitarist on "The Howard Stern Show".

Back in March 2023, radio host Howard Stern asked Stanley why he and fellow original KISS member Gene Simmons didn't perform with Frehley and drummer Peter Criss at the Rock Hall induction in 2014. Stanley said: "[The Rock Hall organizers] were demanding, quite honestly, that we play with the two original guys, Peter and Ace, and at this point, that would be demeaning to the [current KISS] band, and also would give some people confusion. 'Cause if you saw people on stage who looked like KISS but sounded like that, maybe we should be called PISS."

Ace addressed Paul's comments in a new interview with the "Rock Of Nations With Dave Kinchen And Shane McEachern" podcast. He said (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET): "I don't know what caused or went through Paul's head when he made that statement, if me and Peter performed with them on stage, we'd sound like piss. But it really aggravated me and I got really mad and I went on the Eddie Trunk show and promised to come back in a month or two weeks and spill some dirt. And speaking to my attorney and my manager and my agent and my close confidants, they all said, 'Why don't you take the high road?' And I did. And I really didn't spill anything that most people didn't know already."

Circling back to whether he and Criss could have performed with KISS at the Rock Hall, Frehley said: "Peter isn't the drummer that he used to be. I love the guy to death. We were always closest friends and partied together, but he's had several injuries and he's just not the drummer he was way back when. I mean, he can still get up there and play three, four, five songs. There was no reason why when we got inducted into the Rock And Roll Hall Of Fame that Peter couldn't have performed three songs flawlessly, because he's still got the chops; he just can't play two hours."

As for whether he thinks he will ever get a chance to play with Gene and Paul again, Ace said: "I really don't think it's ever gonna happen again. I think too much water has gone under the bridge. And I'm super busy with my new career, just as KISS ends up winding down their career, which makes no sense whatsoever. They must think it was some kind of master plan that as soon as they did their last show, I was gonna… And it wasn't; it wasn't at all. There was no master plan. It's just that I was rushing to finish my [new solo] record ['10,000 Volts'] because it was six months behind and, finally, we just cut some corners. The album would have been a lot better if I had another month to do, but I'm still very happy with the record. I don't think there's any filler. And there's a large variety of songs on the record — there's a ballad, there's an instrumental, there's a cover."

The 11-track "10,000 Volts" LP was produced by Ace and Steve Brown (TRIXTER) and will be released on February 23, 2024 via MNRK Music Group (formerly eOne Music).

Ace released the single "10,000 Volts" on November 28, 2023. The track's music video — directed by Alex Kouvatsos from Black Wolf Imaging — has garnered more than a million views on YouTube.

Ace's next all-original album will be the follow-up to "Spaceman", which was released in October 2018 via eOne.

Simmons co-wrote two tracks on "Spaceman", "Without You I'm Nothing" and "Your Wish Is My Command", the latter of which also features Gene's bass playing.

Photo credit: Jayme Thornton
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Fév - 10:53

17.02.2024

ACE FREHLEY admet qu'il a été « vraiment agacé » par les commentaires de PAUL STANLEY à son sujet dans « Howard Stern Show »

Ace Frehley a une fois de plus critiqué Paul Stanley pour les commentaires que le leader de KISS a faits à propos du guitariste original de KISS dans "The Howard Stern Show".

En mars 2023, l'animateur de radio Howard Stern a demandé à Stanley pourquoi lui et son collègue membre original de KISS, Gene Simmons, n'avaient pas joué avec Frehley et le batteur Peter Criss lors de l'intronisation au Rock Hall en 2014. Stanley a déclaré : « [Les organisateurs du Rock Hall] exigeaient , très honnêtement, que nous jouions avec les deux gars originaux, Peter et Ace, et à ce stade, ce serait humiliant pour le groupe [actuel de KISS], et cela créerait également de la confusion chez certaines personnes. Parce que si vous voyiez des gens sur scène qui ressemblait à KISS mais sonnait comme ça, peut-être devrions-nous nous appeler PISS."

Ace a répondu aux commentaires de Paul dans une nouvelle interview avec le podcast "Rock Of Nations With Dave Kinchen And Shane McEachern". Il a déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Je ne sais pas ce qui a causé ou ce qui est passé par la tête de Paul lorsqu'il a fait cette déclaration, si Peter et moi jouions avec eux sur scène, nous aurions l'air de merde. Mais c'est vraiment Cela m'a agacé et je suis devenu vraiment en colère et je suis allé à l'émission Eddie Trunk et j'ai promis de revenir dans un mois ou deux semaines et de répandre quelques saletés. Et en parlant à mon avocat, à mon manager, à mon agent et à mes proches confidents, ils ont tous dit , 'Pourquoi ne prends-tu pas la grande route ?' Et je l’ai fait. Et je n’ai vraiment rien révélé de ce que la plupart des gens ne savaient déjà. »

Revenant sur la question de savoir si lui et Criss auraient pu jouer avec KISS au Rock Hall, Frehley a déclaré : "Peter n'est plus le batteur qu'il était. J'aime ce gars à en mourir. Nous avons toujours été des amis les plus proches et avons fait la fête ensemble, mais "Il a eu plusieurs blessures et il n'est tout simplement plus le batteur qu'il était à l'époque. Je veux dire, il peut encore monter là-haut et jouer trois, quatre, cinq chansons. Il n'y avait aucune raison pour cela quand nous avons été intronisés au Rock And Roll Hall Of. C'est connu que Peter n'aurait pas pu interpréter trois chansons parfaitement, parce qu'il a encore les capacités ; il ne peut tout simplement pas jouer deux heures. »

Quant à savoir s'il pense avoir un jour la chance de jouer à nouveau avec Gene et Paul, Ace a déclaré : "Je ne pense vraiment pas que cela se reproduira un jour. Je pense que trop d'eau a coulé sous les ponts. Et je suis super occupé avec ma nouvelle carrière, juste au moment où KISS finit par mettre un terme à sa carrière, ce qui n'a aucun sens. Ils doivent penser que c'était une sorte de plan directeur selon lequel dès qu'ils auraient fait leur dernier concert, j'allais… Et c'était le cas. Ce n'était pas du tout le cas. Il n'y avait pas de plan directeur. C'est juste que je me précipitais pour terminer mon disque [nouveau solo] ['10,000 Volts'] parce qu'il avait six mois de retard et, finalement, nous avons juste enregistré quelques coins. L'album aurait été bien meilleur si j'avais eu encore un mois à faire, mais je suis toujours très content du disque. Je ne pense pas qu'il y ait de remplissage. Et il y a une grande variété de chansons sur le disque - il y a une ballade, il y a un instrumental, il y a une reprise."

Le LP de 11 titres « 10,000 Volts » a été produit par Ace et Steve Brown (TRIXTER) et sortira le 23 février 2024 via MNRK Music Group (anciennement eOne Music).

Ace a sorti le single « 10,000 Volts » le 28 novembre 2023. Le clip du morceau – réalisé par Alex Kouvatsos de Black Wolf Imaging – a recueilli plus d'un million de vues sur YouTube.

Le prochain album entièrement original d'Ace fera suite à "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.

Simmons a co-écrit deux morceaux sur "Spaceman", "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier présentant également le jeu de basse de Gene.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:51

19.02.2024
https://wdhafm.com/galleries/a-night-at-ace-frehleys-house-a-photo-gallery/?fbclid=IwAR25ndntcf57Kbu6tQXKwRxqLmUYQNfdiLDDhKCQPzv_gT-lZcxXtlGUdH0

A Night At Ace Frehley’s House, A Photo Gallery

By Terrie Carr /  February 12th
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240275
Hi Rock Friends!

I’m always thrilled to have you be a part of my rock and roll adventures and this one was particularly epic!

Recently I was asked to participate as a host for a livestream with rock legend Ace Frehley to promote his new release “10,000 Volts” which comes out on Friday, February 23rd. The live stream show is called “Talk Shop Live” and it’s a fun kind of Rock and Roll QVC, where artists go on, get interviewed, and talk about and sell items from their collections. It’s quite a fun and fresh concept!

Considering I had Ace on WDHA at the end of December and we had super fun chemistry on air (lots of laughs, and great vibes for sure) I was excited to have the opportunity to connect with the legendary Spaceman once again to continue our interview and talk about this fun rejuvenation in the Frehley musical history. The filming was going to take place LIVE at Ace’s home, LIVE in his home studio. Pretty epic.

About Ace
Now, let me tell you, Ace is not the “typical” interview. He’s off the cuff, unpredictable, (in the best possible way), and fun, so you never know what to expect. Perfect to keep me on my toes. He is also one of the kindest, most generous artists, who opened his home studio to me in ways I could have never imagined.

The guitar collection was breathtaking, and in typical Frehley fashion “Terrie, check this out! let me show you this”….. The Spaceman was so gracious showing me some of his epic collection and explaining the history of many.  Ace also pulled out some of his artwork to show me and made sure I got to take photos and pose with (and hold and play if I wanted to) his EPIC New York Groove flashing LED Gibson Guitar (I was so afraid I would drop it!!!) –  Being a KISS kid I was speechless.

The show was so much fun to do and we were joined by 10,000 Volts Producer and C0-Writer Steve Brown and Ace’s lady Lara who came on camera for the rock and roll party live to talk about new album, inspiration, and whatever Ace wanted!

HUGE thanks to Ace, and his awesome girlfriend Lara for their amazing hospitality. Fantastic people.  And one of the BEST parts? Meeting “Chewy Frehley” Ace and Lara’s beautiful Labradoodle who is the sweetest boy and who I kissed about 50 times. (You know me, …come on….no surprise there)-  and everyone at MNRK Entertainment.

What a great time. The link to our episode of “Talk Shop Live” is below.

Ace Frehley and Terry Carr on Talk Shop Live  (Not affiliated with WDHA or Beasley Media)

Enjoy the photos! I had a blast!
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:58

19.02.2024

Une nuit chez Ace Frehley, une galerie de photos

Salut les amis du rock !

Je suis toujours ravi de vous voir faire partie de mes aventures rock and roll et celle-ci était particulièrement épique !

Récemment, on m'a demandé de participer en tant qu'hôte à une diffusion en direct avec la légende du rock Ace Frehley pour promouvoir son nouvel album « 10,000 Volts » qui sortira le vendredi 23 février. L'émission diffusée en direct s'appelle « Talk Shop Live » et c'est une sorte de Rock and Roll QVC amusant, où les artistes continuent, sont interviewés, parlent et vendent des articles de leurs collections. C'est un concept assez amusant et frais !

Considérant que j'avais Ace sur WDHA fin décembre et que nous avions une alchimie super amusante à l'antenne (beaucoup de rires et de bonnes vibrations, bien sûr), j'étais ravi d'avoir l'opportunité de me connecter à nouveau avec le légendaire Spaceman pour continuer notre interview et parlez de ce rajeunissement amusant dans l’histoire musicale de Frehley. Le tournage allait avoir lieu LIVE chez Ace, LIVE dans son home studio. Assez épique.

À propos de Ace
Maintenant, laissez-moi vous dire qu'Ace n'est pas une interview « typique ». Il est spontané, imprévisible (de la meilleure façon possible) et amusant, donc on ne sait jamais à quoi s'attendre. Parfait pour me tenir en haleine. C’est aussi l’un des artistes les plus gentils et les plus généreux, qui m’a ouvert son home studio d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer.

La collection de guitares était à couper le souffle et, à la manière typique de Frehley : « Terrie, regarde ça ! laissez-moi vous montrer ceci »….. Le Spaceman a eu la gentillesse de me montrer une partie de sa collection épique et d'expliquer l'histoire de beaucoup. Ace a également sorti certaines de ses œuvres pour me les montrer et s'est assuré que je pouvais prendre des photos et poser avec (et tenir et jouer si je le voulais) sa guitare Gibson LED clignotante EPIC New York Groove (j'avais tellement peur de la laisser tomber). !!!) – Étant un enfant de KISS, j'étais sans voix.

Le spectacle était tellement amusant à faire et nous avons été rejoints par le producteur et co-scénariste de 10,000 Volts Steve Brown et la dame d'Ace, Lara, qui sont venus devant la caméra pour la soirée rock and roll en direct pour parler du nouvel album, de l'inspiration et de tout ce qu'Ace voulait !

Un immense merci à Ace et à sa formidable petite amie Lara pour leur incroyable hospitalité. Des gens fantastiques. Et l’une des MEILLEURES pièces ? Rencontre avec « Chewy Frehley » Ace et le magnifique Labradoodle de Lara qui est le garçon le plus gentil et que j'ai embrassé environ 50 fois. (Vous me connaissez,… allez… pas de surprise) – et tout le monde chez MNRK Entertainment.

Quel bon moment. Le lien vers notre épisode de « Talk Shop Live » est ci-dessous.

Ace Frehley et Terry Carr sur Talk Shop Live (non affilié à WDHA ou Beasley Media)

Profitez des photos! Je me suis éclaté !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:01

19.02.2024

A Night At Ace Frehley’s House, A Photo Gallery (1)

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240276

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240277
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 8:49

20.02.2024
https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/when_ace_frehley_realized_he_was_more_creative_away_from_those_guys_in_kiss.html

When Ace Frehley Realized He 'Was More Creative Away from Those Guys' in Kiss

"They diluted my creativity."
gregprato1 [UG Writer] / a day ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240280
11,542 views · 11 comments

When it was decided that all four members of the original Kiss line-up were going to do their own solo albums in 1978, it was an attempt to try to save a band that was on the verge of splitting up, as their non-stop work schedule and the trappings of fame had taken its toll on its members.

But in Ace Frehley's case, it actually proved to be the opposite: it's widely agreed amongst Kiss fanatics that his LP was the best and most surprising of the bunch. And by the close of 1982, the original Spaceman would exit the group, with drummer Peter Criss having already fled two years prior.

During a recent interview on the Shout It Out Loudcast, Frehley confirmed once and for all that this was indeed the case (transcribed by Ultimate Guitar).


"I knew I had the ability to make records on my own without the help of Paul [Stanley], Gene [Simmons], and Peter, because I proved that with the '78 solo album. It was the writing on the wall. And I also discovered during that '78 solo record that I was more creative away from those three guys than I was with them. Sometimes they diluted my creativity or shut it down. I wanted to do it this way and I was outvoted."

Ace then gave an example of an instance of him being outvoted on a decision, which led to the release of one of Kiss' most maligned albums.

"The same thing happened during 'The Elder.' I told them, 'That fucking record is going to suck for this time frame.'"

The interviewees then responded by praising the guitar solo to a Frehley-penned track on the aforementioned album, "Dark Light," before Ace revealed his pick for "favorite solo on 'The Elder.'"

"My favorite solo I gotta tell you: 'The Oath'. When I go into the Echoplex, it was timed perfectly, but I didn't time it [like] that. I can't tell you, when I do stuff and it just happens."

Frehley expanded on why Simmons and Stanley tended to get under his skin.

"They never gave me credit where credit was due. Even when I did a great guitar solo, you know what they would say? 'OK, that's a take. Let's move on.' [I never got] the adulation from either of those guys."

But despite all the criticisms and accusations between both camps in the press over the years, Frehley maintains they are not foes.

"We've always been friends. But we're like a family. I mean, how long we've worked together…it's like the army: I did two tours, the first reunion tour and the first tour. After seven or eight years, I just have to get away from those fucking guys."

Frehley's latest solo album, "10,000 Volts," will be released on February 23, 2024.

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 8:53

20.02.2024

Quand Ace Frehley a réalisé qu'il "était plus créatif loin de ces gars-là" dans Kiss

Lorsqu'il a été décidé que les quatre membres du line-up original de Kiss allaient faire leurs propres albums solo en 1978, c'était pour tenter de sauver un groupe qui était sur le point de se séparer, alors que leur collaboration incessante l'horaire de travail et les atours de la renommée avaient fait des ravages sur ses membres.

Mais dans le cas d'Ace Frehley, c'est en fait le contraire qui s'est avéré : il est largement admis parmi les fanatiques de Kiss que son LP était le meilleur et le plus surprenant du groupe. Et à la fin de 1982, le premier Spaceman quitterait le groupe, le batteur Peter Criss ayant déjà fui deux ans auparavant.

Lors d'une récente interview sur Shout It Out Loudcast, Frehley a confirmé une fois pour toutes que c'était bien le cas (transcrit par Ultimate Guitar).

"Je savais que j'avais la capacité de faire des disques tout seul sans l'aide de Paul [Stanley], Gene [Simmons] et Peter, parce que je l'ai prouvé avec l'album solo de 1978. C'était écrit sur le mur. Et J'ai également découvert lors de cet album solo de 1978 que j'étais plus créatif loin de ces trois gars qu'avec eux. Parfois, ils diluaient ma créativité ou la fermaient. Je voulais le faire de cette façon et j'ai été mis en minorité. "

Ace a ensuite donné un exemple d'un cas où il a été mis en minorité sur une décision, qui a conduit à la sortie de l'un des albums les plus décriés de Kiss.

"La même chose s'est produite dans 'The Elder'. Je leur ai dit : 'Ce putain de disque va être nul pour cette période.'"

Les personnes interrogées ont ensuite répondu en faisant l'éloge du solo de guitare d'un morceau écrit par Frehley sur l'album susmentionné, "Dark Light", avant qu'Ace ne révèle son choix pour "solo préféré sur 'The Elder'".

"Mon solo préféré, je dois vous le dire : 'The Oath'. Quand je vais dans l'Echoplex, il était parfaitement chronométré, mais je ne l'ai pas chronométré [comme] ça. Je ne peux pas vous le dire, quand je fais des trucs et ça arrive juste."

Frehley a expliqué pourquoi Simmons et Stanley avaient tendance à se mettre sous sa peau.

"Ils ne m'ont jamais accordé le mérite là où il était dû. Même lorsque je faisais un excellent solo de guitare, vous savez ce qu'ils disaient ? 'OK, c'est une prise. Passons à autre chose.' [Je n'ai jamais eu] l'adulation d'aucun de ces gars-là. »

Mais malgré toutes les critiques et accusations entre les deux camps dans la presse au fil des années, Frehley maintient qu’ils ne sont pas des ennemis.

"Nous avons toujours été amis. Mais nous sommes comme une famille. Je veux dire, depuis combien de temps nous travaillons ensemble… c'est comme l'armée : j'ai fait deux tournées, la première tournée de retrouvailles et la première tournée. Après sept ou huit ans, je dois juste m'éloigner de ces putains de gars.

Le dernier album solo de Frehley, « 10,000 Volts », sortira le 23 février 2024.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:06

20.02.2024
https://blabbermouth.net/news/watch-grocery-shopping-with-ace-frehley
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240281

Watch: Grocery Shopping With ACE FREHLEY

February 18, 2024

Ace Frehley, who has lived in Sparta, New Jersey for the past few years with his fiancée, Lara Cove, has shared a new video of the couple grocery shopping at what appears to be a local supermarket. Also available is a previously released video of Ace shopping for a new printer at a local office supply store Staples.

In a September 2020 interview with AXS TV's "At Home And Social With", Ace explained why he ended up moving back to the East Coast after living in California for several years. He said: "I originally grew up in the Bronx. I'm a native New Yorker. [In 2018], I hooked up with an elementary school teacher in New Jersey, moved in with her, her two kids and a dog, and now I'm a New Jerseyite. [Laughs]"

Elaborating on how he ended up in a relationship with a school teacher, Ace said: "Her name's Lara Cove. And I met her December 7th [2018] at a KISS convention in New Jersey that I was actually performing [at]. I met her on the 7th, and on the 8th, I performed my whole 1978 studio album live. It was standing room only. It was the only time I've ever done that. There might be YouTube videos of that floating around. I should have recorded it with a real camera crew, because I haven't done it since. But I met her the day before. She had a booth with these mugs. [Lifts glass featuring a painting of Ace's face from the classic 1970s KISS era] She painted one of me, Paul [Stanley], Gene [Simmons] and Peter [Criss]. She gave me this one. She's a very beautiful woman. We got to talking. And then she came to one of my shows subsequently, several months later. And one thing led to another. I don't think I need to go any further. [Laughs]"

Frehley, who previously said that he was "enjoying the seasons" living in the U.S. Northeast, later added: "I'm really excited because we just bought a six-thousand-square-foot house with a three-thousand-square-foot basement with a nine-foot ceiling, so I'm gonna build an amazing state-of-the-art recording studio there. And I'll be able to record my next several albums there."

Ace's new solo album, "10,000 Volts", will be released on February 23 via MNRK Music Group (formerly eOne Music). The 11-track LP was produced by Frehley and Steve Brown (TRIXTER) and

Ace released the single "10,000 Volts" on November 28. The track's music video — directed by Alex Kouvatsos from Black Wolf Imaging — has garnered more than a million views on YouTube.

Ace's next all-original album will be the follow-up to "Spaceman", which was released in October 2018 via eOne.

KISS bassist/vocalist Gene Simmons co-wrote two tracks on "Spaceman", "Without You I'm Nothing" and "Your Wish Is My Command", the latter of which also features Gene's bass playing.

Back in January 2020, a San Diego judge denied a restraining order against Frehley filed by his former girlfriend. In her documents, the former girlfriend claimed Ace controlled their finances and she was asking for money to cover the rent and deposits on their home, moving expenses, and the costs of their vehicles. She also wanted him to cover her legal fees.


Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240214
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:10

20.02.2024

Regarder : Faire les courses avec ACE FREHLEY

Ace Frehley, qui vit à Sparta, New Jersey depuis quelques années avec sa fiancée, Lara Cove, a partagé une nouvelle vidéo du couple faisant ses courses dans ce qui semble être un supermarché local. Une vidéo précédemment publiée d'Ace achetant une nouvelle imprimante dans un magasin de fournitures de bureau local Staples est également disponible.

Dans une interview de septembre 2020 avec « At Home And Social With » d'AXS TV, Ace a expliqué pourquoi il a fini par retourner sur la côte Est après avoir vécu en Californie pendant plusieurs années. Il a déclaré: "J'ai grandi dans le Bronx. Je suis originaire de New York. [En 2018], j'ai rencontré une enseignante d'école primaire dans le New Jersey, j'ai emménagé avec elle, ses deux enfants et un chien, et maintenant, je suis un habitant du New Jersey. [Rires]"

Expliquant comment il s'est retrouvé dans une relation avec une enseignante, Ace a déclaré : "Elle s'appelle Lara Cove. Et je l'ai rencontrée le 7 décembre [2018] lors d'une convention KISS dans le New Jersey où je me produisais [à]. J'ai rencontré le 7, et le 8, j'ai joué en direct l'intégralité de mon album studio de 1978. Il n'y avait que des places debout. C'était la seule fois où j'ai fait ça. Il y a peut-être des vidéos YouTube de ça qui circulent. J'aurais dû Je l'ai enregistré avec une vraie équipe de tournage, parce que je ne l'ai pas fait depuis. Mais je l'ai rencontrée la veille. Elle avait un stand avec ces tasses. [Lève le verre avec une peinture du visage d'Ace de l'ère KISS classique des années 1970] Elle a peint un de moi, Paul [Stanley], Gene [Simmons] et Peter [Criss]. Elle m'a donné celui-ci. C'est une très belle femme. Nous avons commencé à parler. Et puis elle est venue à l'une de mes expositions par la suite, plusieurs mois. plus tard. Et une chose en a entraîné une autre. Je ne pense pas que je doive aller plus loin. [Rires]"

Frehley, qui avait précédemment déclaré qu'il « appréciait les saisons » en vivant dans le nord-est des États-Unis, a ajouté plus tard : « Je suis vraiment excité parce que nous venons d'acheter une maison de six mille pieds carrés avec un terrain de trois mille pieds carrés. sous-sol avec un plafond de neuf pieds, je vais donc y construire un incroyable studio d'enregistrement ultramoderne. Et je pourrai y enregistrer mes prochains albums.

Le nouvel album solo d'Ace, "10,000 Volts", sortira le 23 février via MNRK Music Group (anciennement eOne Music). Le LP de 11 titres a été produit par Frehley et Steve Brown (TRIXTER) et

Ace a sorti le single "10,000 Volts" le 28 novembre. Le clip du morceau, réalisé par Alex Kouvatsos de Black Wolf Imaging, a recueilli plus d'un million de vues sur YouTube.

Le prochain album entièrement original d'Ace fera suite à "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.

Le bassiste/chanteur de KISS, Gene Simmons, a co-écrit deux morceaux sur "Spaceman", "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier présentant également le jeu de basse de Gene.

En janvier 2020, un juge de San Diego a rejeté une ordonnance d'interdiction contre Frehley déposée par son ancienne petite amie. Dans ses documents, l'ancienne petite amie affirmait qu'Ace contrôlait leurs finances et qu'elle demandait de l'argent pour couvrir le loyer et les cautions de leur maison, les frais de déménagement et les frais de leurs véhicules. Elle voulait également qu'il couvre ses frais juridiques.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:35

22.02.2024
https://blabbermouth.net/news/ace-frehley-i-am-a-sloppy-guitar-player-but-so-are-jimmy-page-and-keith-richards
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240285

ACE FREHLEY: 'I Am A Sloppy Guitar Player', But So Are JIMMY PAGE And KEITH RICHARDS

February 19, 2024

During an appearance on a recent episode of the "Shout It Out Loudcast", Ace Frehley once again admitted that he isn't the most technically proficient guitarist on earth.

"I am a sloppy guitar player," he said. "So is [LED ZEPPELIN's] Jimmy Page. So is [THE ROLLING STONES'] Keith Richards. Jimmy Page is a sloppy guitar player. So am I. Keith Richards is sloppy. Sometimes they'll have an off night and Keith is off in the ozone. I wasn't always on, but most of the time when I played with KISS, I was on. I'd save the partying for after the show."

Frehley previously discussed his "loose" playing approach in an interview with Total Guitar magazine ahead of the release of his latest solo album, "10,000 Volts".

"I'm a sloppy fucking guitar player. I'll be the first to admit that," he said. "I make mistakes, and shit happens — especially live. I play the songs how they're meant to be played. I deliver the classic KISS songs and my solo songs how you remember them."

When asked if there was one lesson he could impart to Total Guitar readers, he said: "In retrospect, I should have practiced more."

Last month, Frehley told Guitar World magazine that his particular approach on the guitar is different from that of his replacement in KISS, Tommy Thayer.

"I've never had a guitar lesson," he said. "I was born with a certain technique that many people, namely Tommy Thayer, can't duplicate."

Back in 2020, Ace told The Aquarian that he likes to record music "spontaneously. " He added: "People say, 'Ace, how do you write guitar solos?' I go, 'I empty my mind and just play.' As long as I'm in the right key, I'm in the right place. [Laughs]

When the interviewer noted that Ace can't really read music regardless of his talent, Frehley said: "Well, I think most musicians in rock groups probably don't read music. I'm sure there's several who do, but I was trained. I've never taken guitar lessons. I grew up in a family where everybody could music. I was the youngest of three children going up in the Bronx, my brother and sister and mother and father all played piano and there was music in the house all time. I sang in the church choir. My dad taught Sunday school. Everybody thinks I'm this wild and crazy guy, but my young beginnings were very normal and sedate to say the least… but once I hit puberty, things changed. [Laughs]"

"10,000 Volts" will be released on February 23 via MNRK Music Group (formerly eOne Music). The LP was produced by Ace and Steve Brown (TRIXTER).

Ace released the single "10,000 Volts" in November. The track's music video — directed by Alex Kouvatsos from Black Wolf Imaging — has garnered more than a million views on YouTube.

Ace's new album is the follow-up to "Spaceman", which was released in October 2018 via eOne.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:38

22.02.2024

ACE FREHLEY : « Je suis un guitariste bâclé », mais JIMMY PAGE et KEITH RICHARDS aussi

Lors d'une apparition dans un récent épisode de "Shout It Out Loudcast", Ace Frehley a une fois de plus admis qu'il n'était pas le guitariste le plus compétent techniquement au monde.

"Je suis un guitariste bâclé", a-t-il déclaré. "Jimmy Page de [LED ZEPPELIN] aussi. Keith Richards [des ROLLING STONES] aussi. Jimmy Page est un guitariste bâclé. Moi aussi. Keith Richards est bâclé. Parfois, ils ont une nuit de congé et Keith est absent. dans l'ozone. Je n'étais pas toujours présent, mais la plupart du temps, lorsque je jouais avec KISS, j'étais présent. Je gardais la fête pour après le spectacle.

Frehley avait déjà évoqué son approche de jeu "loose" dans une interview accordée au magazine Total Guitar avant la sortie de son dernier album solo, "10,000 Volts".

"Je suis un putain de guitariste bâclé. Je serai le premier à l'admettre", a-t-il déclaré. "Je fais des erreurs, et des merdes arrivent, surtout en live. Je joue les chansons comme elles sont censées être jouées. Je livre les chansons classiques de KISS et mes chansons solo comme vous vous en souvenez."

Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait une leçon qu'il pourrait donner aux lecteurs de Total Guitar, il a répondu : "Rétrospectivement, j'aurais dû m'entraîner davantage."

Le mois dernier, Frehley a déclaré au magazine Guitar World que son approche particulière de la guitare était différente de celle de son remplaçant dans KISS, Tommy Thayer.

"Je n'ai jamais pris de cours de guitare", a-t-il déclaré. "Je suis né avec une certaine technique que beaucoup de gens, notamment Tommy Thayer, ne peuvent pas reproduire."

En 2020, Ace a déclaré à The Aquarian qu'il aimait enregistrer de la musique "spontanément". Il a ajouté : "Les gens disent : 'Ace, comment écris-tu des solos de guitare ?' Je dis: "Je vide mon esprit et je joue." Tant que je suis dans la bonne tonalité, je suis au bon endroit. [Rires]

Lorsque l'intervieweur a noté qu'Ace ne pouvait pas vraiment lire la musique, quel que soit son talent, Frehley a déclaré : "Eh bien, je pense que la plupart des musiciens des groupes de rock ne lisent probablement pas la musique. Je suis sûr qu'il y en a plusieurs qui le font, mais j'ai été formé. . Je n'ai jamais pris de cours de guitare. J'ai grandi dans une famille où tout le monde savait faire de la musique. J'étais le plus jeune de trois enfants qui vivaient dans le Bronx, mon frère et ma sœur, ma mère et mon père jouaient tous du piano et il y avait de la musique dans le maison tout le temps. J'ai chanté dans la chorale de l'église. Mon père enseignait à l'école du dimanche. Tout le monde pense que je suis ce type sauvage et fou, mais mes jeunes débuts étaient très normaux et calmes pour le moins… mais une fois que j'ai atteint la puberté, les choses ont changé . [Des rires]"

"10,000 Volts" sortira le 23 février via MNRK Music Group (anciennement eOne Music). Le LP a été produit par Ace et Steve Brown (TRIXTER).

Ace a sorti le single "10,000 Volts" en novembre. Le clip du morceau, réalisé par Alex Kouvatsos de Black Wolf Imaging, a recueilli plus d'un million de vues sur YouTube.

Le nouvel album d'Ace fait suite à "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:50

23.02.2024
https://www.metalzone.fr/news/199039-ace-frehley-assume-style-guitariste-malhabile/

Ace Frehley assume son style : "Je suis un guitariste malhabile"

Bouba
20 février 2024 à 15 h 44 min
Lecture 2 min.
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240291

Lors d’une conversation ouverte sur le Shout It Out Loudcast, le guitariste légendaire Ace Frehley a parlé de son style de jeu unique, reconnaissant son approche “négligée” tout en établissant des parallèles avec des musiciens emblématiques tels que Jimmy Page et Keith Richards.

“Je suis un guitariste malhabile”, admet Frehley. “Tout comme Jimmy Page. Tout comme Keith Richards. Parfois, ils avaient une soirée creuse ; Keith était dans les nuages. Je n’étais pas toujours à la hauteur, mais la plupart du temps, quand je jouais avec Kiss, j’étais à la hauteur.”

En ce qui concerne sa technique de guitare, Frehley insiste sur le fait qu’il s’efforce de capturer l’essence de la musique plutôt que d’atteindre la perfection. “Je joue les chansons comme elles sont censées être jouées. Je joue les classiques de Kiss et mes solos comme vous vous en souvenez”, remarque-t-il.

Bien qu’il admette être un joueur “malhabile”, Frehley exprime sa gratitude pour son approche spontanée de la musique, précisant le plaisir d’enregistrer de la musique avec spontanéité. “Je fais le vide dans mon esprit et je me contente de jouer”, déclare-t-il. “Tant que je suis dans la bonne tonalité, c’est bon pour moi.”

Le prochain album de Frehley, 10 000 Volts, promet de mettre en valeur son style distinctif, le single du même nom ayant déjà attiré une vive attention. La sortie de l’album complet est prévue pour le 23 février via MNRK Music Group.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:14

23.02.2024
https://www.spin.com/2024/02/5-albums-i-cant-live-without-ace-frehley-of-kiss/

5 Albums I Can’t Live Without: Ace Frehley of KISS

Written by Liza Lentini |
February 23, 2024 - 10:00 am
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240293
(Credit: Gary Miller/Getty Images)

Name  Ace Frehley

Best known for  I’m known for playing lead guitar, and as a solo artist, but I don’t know. I like stamp collecting. I like coin collecting. I like collecting knives.

Current city  Northern New Jersey

Really want to be in  I love the Bahamas. I’m going to be there first week of March. I’m doing a six-day cruisewith my band.

Excited about  I’m really excited about my new record, 10,000 Volts.

Preferred format  Vinyl sounds the best.

5 Albums I Can’t Live Without:
1 Are You Experienced, The Jimi Hendrix Experience
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240294

I used to walk around in high school with that [album] under my arm and stare at it. I don’t know what was so fascinating about that cover, but it’s a pretty interesting cover. Ironically, in 1970, there was a peace concert on Randall’s Island in Manhattan. I snuck backstage, and they put me to work as a roadie. I ended up setting up Mitch Mitchell’s drums from the Jimi Hendrix Experience. I know that sounds like bullshit. I tell people the story and they go, “That’s impossible.”

2 Led Zeppelin I, Led Zeppelin
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240219

I was in love with Zeppelin from the very first note I heard. Jimmy Page is one of my favorite guitar players. I was determined to figure out all his solos. In those days, I had to slow the record down [laughs] because some of his guitar playing was so fast. I couldn’t figure out the notes unless I slowed the record down. I’d slow the record down, but that was a big pain in the ass back then because when you slow the record down, it changes the pitch. Then I [had] to retune my guitar. Today, with digital sound, you can slow down a song, but the pitch remains the same.

3 Fresh Cream, Cream
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240295

Now, I’ll tell you this funny story behind that. [chuckles] I was 15 years old, and I decided to cut school and go down to Manhattan with a few friends of mine and see Mitch Ryder & The Detroit Wheels because I was a fan of the guitar player, Jim McCarty, who happens to be a good friend of mine. Eventually, we ended up meeting and we toured together when I was doing Frehley’s Comet.

What the hell was I going to say? I was at this show, and Mitch Ryder & The Detroit Wheels was the headliner, but lo and behold, the two opening acts were The Who and Cream. It was so crazy. This was their first US tour, so nobody even knew who the hell they were, including me. I was just mesmerized. I said, “These bands are going to be ginormous.” The rest is history.

4 My Generation, The Who
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240220

When I saw The Who live for the first time, and Keith Moon wrecked his drums, and Pete Townshend was smashing his guitar into the amps, and smoke bombs are going off – I knew immediately that I wanted to be in a theatrical rock group. That was a huge influence on me. Next thing I know, I’m in this group Kiss, wearing makeup and smoke bombs, fire, explosions. Crazy. It was like destiny.

5
Truth, Jeff Beck
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240296

I met him and I have a photo of me and him. He was really gracious. He was playing this little club in Manhattan. I mean, nobody plays like Jeff Beck. He was a Hendrix kind of guy. I think, technically, he was better than Hendrix. Hendrix was really good, but he’s not known so much for his guitar work as he is for his innovative style and the way he played, because nobody can copy Hendrix correctly, just like nobody can copy me.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:18

23.02.2024
https://loudwire.com/why-ace-frehley-left-kiss-1982/
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240297
Pete Still/Redferns, Getty Images

WHY ACE FREHLEY LEFT KISS IN 1982

Chad Childers
Published: February 23, 2024

Why did Ace Frehley leave KISS in 1982? The guitarist revealed a couple of reasons during an appearance on the Talk Is Jericho podcast with Chris Jericho, including one that relates to the band's most recognizable trait - the makeup.

Why Did Ace Frehley Initially Leave KISS?
Though Frehley was still doing promotional appearances with the band late into 1982, the guitarist tells Jericho, "First time I left KISS was in ’81."

He recalls, "I remember them saying, ‘Ok, you’ve resigned yourself to leaving.’ Paul [Stanley] came up to my house, took me out to lunch and begged me not to leave. And I had made up my mind after the success of my solo album that I was much more creative away from them than with them. So I really felt that I needed to go out on my own. It was a stupid decision when I look back now cause I lost millions of dollars."

He adds, "In reality, to me, it was the music not the show. The show was fun, but I was getting tired of wearing the makeup. Sometimes I had allergic reactions from the silver …. I didn’t like silver makeup and my face didn’t like it either and sometimes I’d get allergic reactions."

The post-show deconstruction of their stage personas was something many acts didn't have to go through. Speaking about the routine, Frehley recalled, "Sometimes during the course of the show, we’d sweat off the makeup pretty well and at the end of the night it wasn’t hard to take it off with cold cream. It just kind of came right off. We’d rub our faces with cold cream. Wait five minutes, take a towel, rub it off and jump in the shower. Gene [Simmons] never jumped in the shower with us for some reason, I don’t know why. It was always me, Peter [Criss] and Paul."

Within the chat, Jericho asked if there was any truth to the rumors of potential reunions prior to the band reuniting the original four in 1996. “We didn’t really speak much," admits Frehley. "I was really focused on putting together Frehley’s Comet.”

What Is Ace Frehley Doing Now?
Ace Frehley's latest solo record, 10,000 Volts, is out today (Feb. 23). He also will appear on the Monsters of Rock Cruise in early March with a tour set to start on March 28 in New York.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:22

23.02.2024

POURQUOI ACE FREHLEY A QUITTÉ KISS EN 1982

Pourquoi Ace Frehley a-t-il quitté KISS en 1982 ? Le guitariste a révélé plusieurs raisons lors d'une apparition sur le podcast Talk Is Jericho avec Chris Jericho, dont une qui concerne le trait le plus reconnaissable du groupe : le maquillage.

Pourquoi Ace Frehley a-t-il initialement quitté KISS ?
Même si Frehley faisait encore des apparitions promotionnelles avec le groupe à la fin de 1982, le guitariste dit à Jericho : "La première fois que j'ai quitté KISS, c'était en 1981."

Il se souvient : "Je me souviens qu'ils m'ont dit : 'Ok, tu t'es résigné à partir.' Paul [Stanley] est venu chez moi, m'a emmené déjeuner et m'a supplié de ne pas partir. Et j'avais pris ma décision. Après le succès de mon album solo, j'ai été beaucoup plus créatif loin d'eux qu'avec eux. J'ai donc vraiment senti que je devais sortir seul. C'était une décision stupide quand j'y repense maintenant parce que j'ai perdu des millions de dollars.

Il ajoute : "En réalité, pour moi, c'était la musique, pas le spectacle. Le spectacle était amusant, mais j'en avais marre de me maquiller. Parfois, j'avais des réactions allergiques à l'argent… Je n'aimais pas le maquillage argenté. et mon visage n'aimait pas ça non plus et parfois j'avais des réactions allergiques."

La déconstruction de leurs personnages scéniques après le spectacle était quelque chose que de nombreux artistes n'avaient pas à subir. Parlant de la routine, Frehley se souvient : "Parfois, au cours du spectacle, nous transpirions assez bien pour enlever le maquillage et à la fin de la soirée, ce n'était pas difficile de l'enlever avec de la crème froide. C'était juste un peu comme ça." ". Nous nous frottions le visage avec de la crème froide. Attendez cinq minutes, prenez une serviette, essuyez-la et sautez sous la douche. Gene [Simmons] n'a jamais sauté sous la douche avec nous pour une raison quelconque, je ne le fais pas. Je sais pourquoi. C'était toujours moi, Peter [Criss] et Paul."

Au cours de la conversation, Jericho a demandé s'il y avait du vrai dans les rumeurs de retrouvailles potentielles avant que le groupe ne réunisse les quatre originaux en 1996. "Nous n'avons pas vraiment beaucoup parlé", admet Frehley. "J'étais vraiment concentré sur la mise en place du groupe de Frehley. Comète."

Que fait Ace Frehley maintenant ?
Le dernier disque solo d'Ace Frehley, 10,000 Volts, sort aujourd'hui (23 février). Il apparaîtra également sur la croisière Monsters of Rock début mars avec une tournée qui débutera le 28 mars à New York.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév - 7:58

25.02.2024
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240298
Mondadori Portfolio, Getty Images

The Moment Ace Frehley Knew It Was Time to Leave Kiss

Matt Wardlaw
Published: February 24, 2024

Ace Frehley doesn't think about time. That's what he tells us early in our conversation about his new solo album 10,000 Volts as we point out that it's arriving 50 years after the debut album from his former band Kiss.

"I don't think about [that] and dates," he explains. "I've been sober for 17 years and one of the things that they teach you in sobriety is to live in the now." But hearing him talk about his career, there were plenty of moments where things were clear. As Kiss became more successful, his own personal profile grew too. He became more confident in his own abilities. Once he had a hit with "New York Groove" from 1978's Ace Frehley solo outing, he saw that there could be a future that didn't involve Kiss. So eventually, he left.

More than 45 years later, Frehley has filed plenty of additional chapters. Starting with 2009's Anomaly, the guitarist has been on a creative tear, releasing a string of well-received solo albums -- including two collections of covers under the Origins banner, with a third in the planning stages.

"I get a chance to re-record songs that influenced me when I was maturing as a guitarist,' he shares. "But I also get to invite people to perform on those records with me. So there's a couple of reasons that I enjoy doing those records."

But he's extremely proud of 10,000 Volts, which has had both fans and fellow guitar players buzzing since he released the title track as the initial single. Longtime Trixter guitarist Steve Brown was an important catalyst in the project, helping to produce and co-write the bulk of the material for the record. "He had a lot of faith in me," Frehley tells UCR. "Sometimes I don’t always have as much faith in me as other people do. I don’t know why."

During the conversation below, Frehley digs into 10,000 Volts, the origins of his guitar sound and some memorable moments from his history with Kiss.

As 10,000 Volts is coming out, it's now been 50 years since your first album with Kiss. What do you think young Ace would think about where you are now?
It’s been 50 years? [Laughs] I don't dwell on the past and the future is never set, so you’ve got to take things one day at a time. I mean, all of these people around me go, “Oh, this is the date when Destroyer was released.” You know, it doesn’t mean anything to me. I think we had a great run. I toured with the band the first time as one of the co-founders and I rejoined the group for the reunion tour. That wasn't that great, because I wasn’t an equal member. Towards the end of that, things got weird. I decided to leave for a second time and now I’ve been having a blast doing my own thing.

What came out of all of that is that you have this legacy that's inspired a lot of guitar players. With Steve Brown on this new album, it seems like it's all coming full circle.
Well, I mean, Steve told me from day one, he said that me and Eddie Van Halen are the two people that made him pick up the guitar. He knows probably every one of my guitar solos. It’s such a joy to work with Steve, because he’s a fan on top of it. There’s a lot of respect there. I have a lot of respect for him as well. Because he’s a great songwriter and a great guitarist. He’s been engineering with Pro Tools for 30 years, so he’s a very good engineer. So the beauty of working with Steve is that we don’t have to have a third person in the studio to make sure everything is getting recorded properly. You know, he watches the meters, I just do my thing.

How did he push you as a guitar player?
There’s one song on the album that neither of us wrote. That’s “Life of a Stranger.” That song was over the [closing credits] for the movie The Transporter. I never forgot that song, even though it was done quite differently from the way I recorded it. It was performed by this woman, Nadia and it was recorded very Europop. You know, with just a drum machine, very sparse. I remember when we decided to record that. I played it for Steve and he fell in love with the song as well. He can hear a good song just like I can -- with a good melody and storyline, a great bridge. That song is one of the few songs I’ve ever worked on where the chorus modulates twice. I said to Steve, “I don’t know if I’m going to be able to sing this, with the modulation.” He goes, “Don’t worry about it, Ace. I’ll get you to sing it.” He just pushed me. I nailed it. Steve was like that.

How difficult was it for you to land on your guitar tone originally?
You know, that’s one thing I still haven’t been able to figure out. [Laughs] My guitar sound is a Les Paul through a Marshall, pretty much turned up to 10. I only use the bridge pickup. In fact, on all of the Les Pauls I use live, the middle and the neck pickup are disconnected. It’s just like Eddie Van Halen, he only used the triple pickup. That’s my sound. And for me, it’s not hard to get. But the one thing that I do differently than a lot of guitar players, is the way I hold the pick. A lot of times, when I hit the string, I’ll be hitting the string and muffling it with my thumb. That way, I get harmonics. I can kind of control the tone a little, with just how I pluck the string. You know, Tommy Thayer can play my solos note for note, but it doesn’t sound the same.

The evolution of your career has been really interesting.
The first run I did with Kiss, God, after Alive hit and we started headlining all over the world, I felt like I was on a roller coaster and couldn’t get off. Because everybody wanted to book us. In 1977, we were voted as the world’s biggest band by the Gallup Poll. Paul [Stanley] and Gene [Simmons] are workaholics, so they constantly wanted to work. But I had a young daughter and I had a beautiful home in Wilton, Connecticut. I wanted to enjoy some of the fruits of my labor. I loved going fishing and hanging out with my friends. Those guys didn’t have any friends and they’ll be the first to admit it. Especially Gene. I mean, the main thing that Gene is interested in is women. [Laughs] I mean, more power to him. You do what blows up your skirt. I like to do a lot of things. I love to gamble. I love going to Vegas. I can’t drink and do drugs anymore, but I can have sex and gamble.

There was a hefty amount of criticism of the band, so things like the Gallup Poll probably were good validation of what you were doing.
I used to get frustrated when I’d read the paper the following day and read the review of our show. A lot of times, it talked about the pyrotechnics, the elaborate costumes and makeup. And a lot of times, it didn’t really talk much about the music. That used to bother me, because for me, it was always the music first and the show second.

That makes sense.
With the success of my solo album with “New York Groove,” having the only hit [from the Kiss solo albums] I kind of saw the writing on the wall. I realized I was more creative away from Paul, Gene and Peter [Criss] than when I was with them. I knew eventually that I was going to end up forming my own band and leaving the group. That’s what happened. I mean, I lost millions of dollars by doing that. But what I gained was sanity. [Laughs] To me, that’s more important. I mean, if you don’t have your health and sanity, it doesn’t matter if you have a hundred million dollars in the bank. You’ve got to be happy. I’ve met so many rich people that are really unhappy people.

How meaningful was it for you to have "Cold Gin," a song that you wrote, on the debut album?
That was great, you know. But the first couple of records, I didn’t feel comfortable as a lead singer. So I’d either have Gene or Peter sing the songs that I wrote. I was singing backgrounds on a lot of the songs live and eventually, the guys said, “Ace, you can sing. Why don’t you write a song and sing it?” So I wrote “Shock Me.” The first time I sang that live was at Madison Square Garden. It was a little nerve-wracking, because I didn’t know how it was going to come out -- or whether my voice would hold up. But it did and it’s become a favorite. Once I got “Shock Me” under my belt, I started writing more songs. I wanted to sing my own songs at that point. Of course, with the success of the ‘78 solo record when we all went our own way, I just realized eventually that it was time to move on. I wanted to be my own boss and not have people tell me what to do. That was the icing on the cake, the success of the solo record.

With hindsight, "Cold Gin" shows that you had a knack for writing a good hook right from the start.
Believe it or not, I wrote that hook -- the guitar riff -- I wrote it in my head while I was riding on the subway to go down to rehearsal. When I got to rehearsal, I grabbed my guitar, turned on the amp and started playing the riff. All of the guys loved it. They said, “You know, that could be a great song.” I’m also the kind of person who likes to give credit where credit is due. We ended up recording that song and I wrote the lyrics, but Gene wrote the breakdown section. [Frehley imitates the melody] He wrote that whole part, but he wouldn’t take credit for it. He said, “Ace, this is your song.” But he was the one that wrote that section. I did all of the soloing -- and he sang it, but I’m singing it now live [with my solo band]. It’s a fun song to sing. It’s not too hard to sing.

How important was the first tour when it came to your further development as a player?
The first tour we did together, we did a Canadian tour in the wintertime. [Laughs] Nobody [as far as other bands] wanted to do it and our agent got us on the tour. [Doing those concerts] was a real treat, because we got a chance to play in Canada and develop our stage show. We only had to play 50 or 60 minutes. We didn’t have to do an hour and a half show like when you’re a headliner. It gave us a lot of good experience, learning how to be on the road and dealing with the ups and downs of touring.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:11

25.02.2024

Le moment où Ace Frehley a su qu’il était temps de quitter Kiss

Ace Frehley ne pense pas au temps. C'est ce qu'il nous raconte au début de notre conversation à propos de son nouvel album solo 10,000 Volts puisque nous soulignons qu'il arrive 50 ans après le premier album de son ancien groupe Kiss.

"Je ne pense pas à [ça] et aux dates", explique-t-il. "Je suis sobre depuis 17 ans et l'une des choses qu'on vous apprend en matière de sobriété est de vivre dans le présent." Mais à l’entendre parler de sa carrière, il y a eu de nombreux moments où les choses étaient claires. Au fur et à mesure que Kiss rencontrait plus de succès, son profil personnel s'est également développé. Il est devenu plus confiant en ses propres capacités. Une fois qu'il a eu un succès avec "New York Groove" de la sortie solo d'Ace Frehley en 1978, il a vu qu'il pourrait y avoir un avenir qui n'impliquerait pas Kiss. Alors finalement, il est parti.

Plus de 45 ans plus tard, Frehley a rédigé de nombreux chapitres supplémentaires. Depuis Anomaly en 2009, le guitariste est en plein essor créatif, sortant une série d'albums solo bien accueillis, dont deux collections de reprises sous la bannière Origins, et un troisième en préparation.

"J'ai la chance de réenregistrer des chansons qui m'ont influencé lorsque j'étais en pleine maturité en tant que guitariste", partage-t-il. "Mais j'ai aussi l'occasion d'inviter des gens à jouer sur ces disques avec moi. Il y a donc plusieurs raisons pour lesquelles j'aime faire ces disques."

Mais il est extrêmement fier de 10,000 Volts, qui a fait vibrer les fans et les autres guitaristes depuis qu'il a sorti la chanson titre comme premier single. Le guitariste de longue date de Trixter, Steve Brown, a été un catalyseur important dans le projet, aidant à produire et co-écrire la majeure partie du matériel du disque. "Il avait beaucoup confiance en moi", a déclaré Frehley à l'UCR. "Parfois, je n'ai pas toujours autant confiance en moi que les autres. Je ne sais pas pourquoi."

Au cours de la conversation ci-dessous, Frehley aborde 10 000 Volts, les origines du son de sa guitare et quelques moments mémorables de son histoire avec Kiss.

Alors que 10,000 Volts sort, cela fait maintenant 50 ans depuis votre premier album avec Kiss. À votre avis, que penserait le jeune Ace de l’endroit où vous vous trouvez actuellement ?
Cela fait 50 ans ? [Rires] Je ne m'attarde pas sur le passé et le futur n'est jamais défini, donc il faut prendre les choses un jour à la fois. Je veux dire, tous ces gens autour de moi disent : « Oh, c'est la date à laquelle Destroyer est sorti. » Tu sais, ça ne veut rien dire pour moi. Je pense que nous avons fait un excellent parcours. J'ai fait une première tournée avec le groupe en tant que co-fondateur et j'ai rejoint le groupe pour la tournée de retrouvailles. Ce n’était pas génial, parce que je n’étais pas un membre à part entière. Vers la fin, les choses sont devenues bizarres. J’ai décidé de partir une deuxième fois et maintenant je m’amuse à faire mon propre truc.

Ce qui est ressorti de tout cela, c'est que vous avez cet héritage qui a inspiré beaucoup de guitaristes. Avec Steve Brown sur ce nouvel album, il semble que la boucle soit bouclée.
Eh bien, je veux dire, Steve me l'a dit dès le premier jour, il a dit que Eddie Van Halen et moi étions les deux personnes qui lui avaient fait prendre la guitare. Il connaît probablement chacun de mes solos de guitare. C’est une telle joie de travailler avec Steve, car en plus il est fan. Il y a beaucoup de respect là-bas. J'ai aussi beaucoup de respect pour lui. Parce que c’est un grand auteur-compositeur et un grand guitariste. Il travaille avec Pro Tools depuis 30 ans, c’est donc un très bon ingénieur. La beauté de travailler avec Steve est que nous n’avons pas besoin d’une troisième personne en studio pour nous assurer que tout est enregistré correctement. Tu sais, il surveille les compteurs, je fais juste mon truc.

Comment vous a-t-il poussé en tant que guitariste ?
Il y a une chanson sur l’album qu’aucun de nous n’a écrite. C'est "La vie d'un étranger". Cette chanson était au-dessus du [générique de clôture] du film The Transporter. Je n’ai jamais oublié cette chanson, même si elle a été interprétée de manière très différente de la façon dont je l’ai enregistrée. Cela a été interprété par cette femme, Nadia et cela a été enregistré de manière très Europop. Vous savez, avec juste une boîte à rythmes, c'est très clairsemé. Je me souviens quand nous avons décidé d'enregistrer ça. Je l'ai joué pour Steve et il est également tombé amoureux de la chanson. Il peut entendre une bonne chanson tout comme moi – avec une bonne mélodie et une bonne histoire, un bon pont. Cette chanson est l’une des rares chansons sur lesquelles j’ai travaillé où le refrain module deux fois. J'ai dit à Steve : "Je ne sais pas si je vais pouvoir chanter ça, avec la modulation." Il dit : « Ne t'inquiète pas pour ça, Ace. Je vais te faire chanter. Il m'a juste poussé. J'ai réussi. Steve était comme ça.

A quel point a-t-il été difficile pour vous d’obtenir le son de votre guitare au départ ?
Vous savez, c’est une chose que je n’ai toujours pas réussi à comprendre. [Rires] Mon son de guitare va d'une Les Paul à un Marshall, à peu près monté à 10. Je n'utilise que le micro chevalet. En fait, sur toutes les Les Paul que j'utilise en live, les micros milieu et manche sont déconnectés. C'est comme Eddie Van Halen, il n'utilisait que le triple micro. C'est mon son. Et pour moi, ce n’est pas difficile à obtenir. Mais la seule chose que je fais différemment de beaucoup de guitaristes, c'est la façon dont je tiens le médiator. Bien souvent, lorsque je frappe la corde, je la frappe et je l’étouffe avec mon pouce. De cette façon, j'obtiens des harmoniques. Je peux en quelque sorte contrôler un peu le ton, avec la façon dont je pince la corde. Vous savez, Tommy Thayer peut jouer mes solos note pour note, mais ça ne sonne pas pareil.

L’évolution de votre carrière a été vraiment intéressante.
La première fois que j’ai fait un run avec Kiss, God, après le succès d’Alive et que nous avons commencé à faire la une des journaux partout dans le monde, j’avais l’impression d’être sur des montagnes russes et de ne pas pouvoir en descendre. Parce que tout le monde voulait nous réserver. En 1977, nous avons été élus comme le plus grand groupe du monde par le sondage Gallup. Paul [Stanley] et Gene [Simmons] sont des bourreaux de travail, donc ils voulaient constamment travailler. Mais j'avais une jeune fille et j'avais une belle maison à Wilton, dans le Connecticut. Je voulais profiter d'une partie des fruits de mon travail. J'adorais aller pêcher et passer du temps avec mes amis. Ces gars-là n’avaient pas d’amis et ils seront les premiers à l’admettre. Surtout Gène. Je veux dire, la principale chose qui intéresse Gene, ce sont les femmes. [Rires] Je veux dire, plus de pouvoir pour lui. Tu fais ce qui fait exploser ta jupe. J'aime faire beaucoup de choses. J'adore jouer. J'adore aller à Vegas. Je ne peux plus boire ni me droguer, mais je peux avoir des relations sexuelles et jouer.

Il y a eu de nombreuses critiques à l'encontre du groupe, donc des choses comme le sondage Gallup étaient probablement une bonne validation de ce que vous faisiez.
J’étais frustré lorsque je lisais le journal le lendemain et que je lisais la critique de notre émission. Souvent, il était question de pyrotechnie, de costumes élaborés et de maquillage. Et bien souvent, on ne parlait pas vraiment de musique. Avant, ça me dérangeait, parce que pour moi, c'était toujours la musique en premier et le spectacle en second.

Ça a du sens.
Avec le succès de mon album solo avec « New York Groove », ayant le seul hit [des albums solo de Kiss], j'ai en quelque sorte vu l'écriture sur le mur. J'ai réalisé que j'étais plus créatif loin de Paul, Gene et Peter [Criss] que lorsque j'étais avec eux. Je savais que j'allais finir par former mon propre groupe et quitter le groupe. Cest ce qui est arrivé. Je veux dire, j'ai perdu des millions de dollars en faisant ça. Mais ce que j’ai gagné, c’est la raison. [Rires] Pour moi, c'est plus important. Je veux dire, si vous n’êtes pas en bonne santé et mentalement, peu importe si vous avez cent millions de dollars en banque. Il faut être heureux. J’ai rencontré tellement de gens riches qui sont vraiment malheureux.

Dans quelle mesure cela a-t-il été significatif pour vous d'avoir « Cold Gin », une chanson que vous avez écrite, sur votre premier album ?
C'était génial, tu sais. Mais sur les deux premiers disques, je ne me sentais pas à l’aise en tant que chanteur. Donc je demanderais à Gene ou Peter de chanter les chansons que j’ai écrites. Je chantais des backgrounds sur beaucoup de chansons en live et finalement, les gars ont dit : « Ace, tu peux chanter. Pourquoi n’écris-tu pas une chanson et ne la chantes-tu pas ? Alors j’ai écrit « Shock Me ». La première fois que j’ai chanté ça en live, c’était au Madison Square Garden. C’était un peu angoissant, parce que je ne savais pas comment cela allait se passer – ni si ma voix tiendrait le coup. Mais c’est le cas et c’est devenu un favori. Une fois que j’ai eu « Shock Me » à mon actif, j’ai commencé à écrire plus de chansons. À ce moment-là, je voulais chanter mes propres chansons. Bien sûr, avec le succès de l’album solo de 1978, où nous avons tous suivi notre propre chemin, j’ai finalement réalisé qu’il était temps de passer à autre chose. Je voulais être mon propre patron et ne pas laisser les gens me dire quoi faire. C'était la cerise sur le gâteau, le succès du disque solo.

Avec le recul, "Cold Gin" montre que vous aviez dès le début le don d'écrire un bon refrain.
Croyez-le ou non, j'ai écrit ce refrain -- le riff de guitare -- je l'ai écrit dans ma tête pendant que je prenais le métro pour aller répéter. Quand je suis arrivé à la répétition, j'ai attrapé ma guitare, j'ai allumé l'ampli et j'ai commencé à jouer le riff. Tous les gars ont adoré. Ils ont dit : « Vous savez, ça pourrait être une super chanson. » Je suis aussi le genre de personne qui aime donner du crédit là où il est dû. Nous avons fini par enregistrer cette chanson et j'ai écrit les paroles, mais Gene a écrit la section de ventilation. [Frehley imite la mélodie] Il a écrit toute cette partie, mais il ne s’en attribue pas le mérite. Il a dit : « Ace, c'est ta chanson. » Mais c’est lui qui a écrit cette section. J'ai fait tout le solo – et il l'a chanté, mais je le chante maintenant en live [avec mon groupe solo]. C'est une chanson amusante à chanter. Ce n'est pas trop difficile de chanter.

Quelle a été l’importance de votre première tournée pour votre développement ultérieur en tant que joueur ?
La première tournée que nous avons faite ensemble, nous avons fait une tournée canadienne en hiver. [Rires] Personne [autant que les autres groupes] ne voulait le faire et notre agent nous a fait participer à la tournée. [Faire ces concerts] était un vrai régal, car nous avons eu la chance de jouer au Canada et de développer notre spectacle sur scène. Nous n'avons joué que 50 ou 60 minutes. On n’était pas obligé de faire un show d’une heure et demie comme quand on est tête d’affiche. Cela nous a apporté beaucoup de bonnes expériences, en apprenant à être sur la route et à gérer les hauts et les bas des tournées.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:18

25.02.2024
https://www.billboard.com/music/rock/ace-frehley-kiss-tour-10000-volts-1235613994/

Ace Frehley Says He Doesn’t ‘Believe’ Kiss Is Truly Retired From Touring

The guitarist is amped for the release of his new album, '10,000 Volts.'
By Gary Graff
02/23/2024
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240299
Ace Frehley / Jayme Thornton

As he brings out his latest solo album, 10,000 Volts, out Friday (Feb. 23), Ace Frehley is also ready to wave the Kiss flag now that his former band has retired from the road.

“I’m the only game in town because Kiss is supposedly retired — which I don’t believe is gonna happen,” Frehley tells Billboard. “But be that as it may…I actually added two more Kiss songs to my set. We added ‘Shout It Out Loud’ and ‘Rock and Roll All Nite’ because talking to people, they go…you gotta do those songs live — and I did and it went over fantastic. We ended the night with three Kiss songs: ‘Shout It Out Loud,’ ‘Deuce’ and ‘Rock and Roll All Nite,’ and everybody was singing along and it was great.

“As far as I’m concerned it doesn’t even matter who wrote the song. I played the guitar solos on those records, and that’s good enough for me.”

And, as Frehley indicated, he’s not sure how long he will be the only game in town.

“I wouldn’t be surprised if they reformed,” says Frehley, who was part of Kiss from its formation in 1973 through 1982, then rejoined from 1996 through 2002. “There were times when I had enough and I had to leave and do my own thing,” he adds, though band leaders Gene Simmons and Paul Stanley have indicated that Frehley was dismissed. They did not include Frehley (or drummer Peter Criss) on any of the dates of their farewell End of the Road World Tour.

“I really don’t want to trash those guys,” Stanley said last year, “because we wouldn’t be here today if not for them, if they hadn’t been in the band, and we wouldn’t be here today if they still were. They’re part of the foundation, but at some point, the foundation turned out to be faulty and you have to make repairs…and did.”

For his part, Frehley feels that “Paul and Gene are driven by different things than me. I’m driven by the quality of the music and in some cases they’re driven by money and that doesn’t sit well with me. But they’ve admitted it, so it’s no big deal.” In fact, Frehley says his relationships with his former bandmates are not as rancorous as is often reported.

“We’re still friends,” he says. “I know a lot of people think we hate each other, but that’s not true. We’re just like a family, but sometimes brothers and sisters have arguments and so on. But when the sh-t hits the fan, we’re there for each other. I just wish them the best.” He is not, however, particularly optimistic about the avatar performance concept that Kiss announced during its final show on Dec. 2 in New York, which is expected to roll out in 2025.

“Deep in my heart I have a feeling it may not be as successful as they think it’s gonna be,” Frehley predicts. “That’s not just me talking; a lot of people I’ve talked to feel that way but let them prove us wrong. I want them to be happy and doing their thing, But as far as I’m concerned, there’s nothing like a live band on stage with real amps and singing into the microphone. That’s just my opinion.”

Frehley will be doing plenty of that in support of 10,000 Volts, his first album since the covers set Origins Vol. 2 in 2020 and his first of original material since Spaceman in 2018. Save for “Life of a Stranger,” originally sung by French actress Nadia for the 2002 action film The Transporter, Frehley wrote and produced 10,000 Volts‘ 10 other tracks with Steve Brown of Trixter; the two played most of the instruments on the album, joined by a handful of drummers and other musicians.

“Steve and I clicked so magically that I really can’t put it into words,” notes Frehley, whose fiancée introduced him to Brown. “He lives, like 40 minutes from me. He has a studio in his basement; I have a studio in my basement. We bounce back and forth. He’s a great engineer, a strong writer, singer, guitar player. Every song just came together really easily. If I couldn’t come up with a great solo he’d plays something that was real similar to the way I would’ve played, and sometimes I’d double it or duplicate it. I think I left one or two of his solos on the record because they were so good.”

10,000 Volts ends with the album’s lone instrumental, “Stratosphere,” although Frehley says he had more of those pieces around that the two were working on.

“I had three or four instruments that are probably just as good,” Frehley says, “but the record company was getting nervous. The record was really behind It was due months ago. So I just said to Steve, ‘What’s the instrumental you want to do?’ He said, ‘Let’s do ‘Stratosphere’ and I’ll try to do some interesting guitar work under the guitar that you wrote,’ and boom, we had our song.”

Frehley predicts the other instrumentals “will probably be used on a future record,” although he next has his sights on a third Origins volume, covering songs by artists who influenced him. He’s already signed Brown on to work on that and hopes to put it out during 2025. This year, meanwhile, will be all about 10,000 Volts and an anticipated worldwide touring to support it.

“Y’know, here I am at age 72 and I’m putting out one of the best records I’ve ever recorded. The playing is great and the singing is some of the best vocals I’ve ever done. It really doesn’t make any sense, but I’m the kind of guy that’s always broken rules, y’know?”
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:24

25.02.2024

Ace Frehley dit qu’il ne « croit » pas que Kiss soit vraiment à la retraite des tournées

Le guitariste est surexcité pour la sortie de son nouvel album, '10,000 Volts'.

Alors qu'il sort son dernier album solo, 10,000 Volts, vendredi 23 février, Ace Frehley est également prêt à brandir le drapeau Kiss maintenant que son ancien groupe s'est retiré de la route.

"Je suis le seul joueur en ville parce que Kiss est censé être à la retraite – ce qui, je ne crois pas, arrivera", a déclaré Frehley à Billboard. « Mais quoi qu’il en soit… J’ai en fait ajouté deux autres chansons de Kiss à mon set. Nous avons ajouté « Shout It Out Loud » et « Rock and Roll All Nite » parce qu’en parlant aux gens, ils disent… tu dois faire ces chansons en live – et je l’ai fait et ça a été fantastique. Nous avons terminé la soirée avec trois chansons de Kiss : « Shout It Out Loud », « Deuce » et « Rock and Roll All Nite », et tout le monde chantait et c'était génial.

« En ce qui me concerne, peu importe qui a écrit la chanson. J’ai joué les solos de guitare sur ces disques, et ça me suffit.

Et comme Frehley l’a indiqué, il ne sait pas combien de temps il sera le seul à jouer en ville.

« Je ne serais pas surpris s'ils se reformaient », déclare Frehley, qui a fait partie de Kiss depuis sa création de 1973 à 1982, puis l'a rejoint de 1996 à 2002. « Il y avait des moments où j'en avais assez et je devais partir et faire mon propre truc », ajoute-t-il, bien que les chefs du groupe Gene Simmons et Paul Stanley aient indiqué que Frehley avait été licencié. Ils n'ont inclus Frehley (ni le batteur Peter Criss) à aucune des dates de leur tournée mondiale d'adieu End of the Road.

"Je ne veux vraiment pas critiquer ces gars", a déclaré Stanley l'année dernière, "parce que nous ne serions pas là aujourd'hui sans eux, s'ils n'avaient pas été dans le groupe, et nous ne serions pas là aujourd'hui. s'ils l'étaient encore. Ils font partie de la fondation, mais à un moment donné, la fondation s’est avérée défectueuse et il a fallu effectuer des réparations… et c’est ce que nous avons fait.

Pour sa part, Frehley estime que « Paul et Gene sont motivés par des choses différentes des miennes. Je suis motivé par la qualité de la musique et dans certains cas, ils sont motivés par l’argent et cela ne me convient pas. Mais ils l’ont admis, donc ce n’est pas grave. En fait, Frehley affirme que ses relations avec ses anciens camarades du groupe ne sont pas aussi rancunières qu'on le dit souvent.

"Nous sommes toujours amis", dit-il. « Je sais que beaucoup de gens pensent que nous nous détestons, mais ce n’est pas vrai. Nous sommes comme une famille, mais parfois les frères et sœurs se disputent, etc. Mais quand la merde frappe le fan, nous sommes là les uns pour les autres. Je leur souhaite juste le meilleur. Il n'est cependant pas particulièrement optimiste quant au concept de performance d'avatar annoncé par Kiss lors de son dernier spectacle le 2 décembre à New York, qui devrait être déployé en 2025.

"Au fond de mon cœur, j'ai le sentiment que cela ne sera peut-être pas aussi réussi qu'ils le pensent", prédit Frehley. « Ce n’est pas seulement moi qui parle ; beaucoup de gens à qui j’ai parlé ressentent cela, mais laissez-les nous prouver le contraire. Je veux qu’ils soient heureux et qu’ils fassent leur truc, mais en ce qui me concerne, il n’y a rien de tel qu’un groupe live sur scène avec de vrais amplis et chantant dans le micro. C'est juste mon opinion.

Frehley en fera beaucoup pour soutenir 10,000 Volts, son premier album depuis les reprises Origins Vol. 2 en 2020 et son premier morceau original depuis Spaceman en 2018. À l'exception de « Life of a Stranger », chanté à l'origine par l'actrice française Nadia pour le film d'action de 2002 The Transporter, Frehley a écrit et produit les 10 autres morceaux de 10,000 Volts avec Steve Brown. de Trixter; les deux ont joué la plupart des instruments de l'album, rejoints par une poignée de batteurs et d'autres musiciens.

"Steve et moi avons cliqué si magiquement que je ne peux vraiment pas l'exprimer avec des mots", note Frehley, dont la fiancée l'a présenté à Brown. « Il habite à environ 40 minutes de chez moi. Il a un studio dans son sous-sol ; J'ai un studio dans mon sous-sol. Nous rebondissons d'avant en arrière. C’est un grand ingénieur, un écrivain, un chanteur et un guitariste fort. Chaque chanson s’est composée très facilement. Si je n’arrivais pas à trouver un bon solo, il jouait quelque chose qui ressemblait beaucoup à la façon dont j’aurais joué, et parfois je le doublais ou le dupliquais. Je pense que j’ai laissé un ou deux de ses solos sur le disque parce qu’ils étaient si bons.

10,000 Volts se termine avec le seul instrument de l’album, « Stratosphere », bien que Frehley dit qu’il avait plus de ces morceaux sur lesquels les deux travaillaient.

"J'avais trois ou quatre instruments qui étaient probablement tout aussi bons", dit Frehley, "mais la maison de disques commençait à devenir nerveuse. Le disque était vraiment en retard. Il était dû il y a des mois. Alors j'ai juste dit à Steve : "Quel est l'instrumental que tu veux faire ?" Il a dit : "Faisons "Stratosphere" et j'essaierai de faire un travail de guitare intéressant avec la guitare que tu as écrite", et boum, nous avons eu notre chanson."

Frehley prédit que les autres instrumentaux « seront probablement utilisés sur un futur disque », bien qu’il envisage ensuite un troisième volume d’Origins, reprenant des chansons d’artistes qui l’ont influencé. Il a déjà engagé Brown pour travailler là-dessus et espère le sortir courant 2025. Cette année, en attendant, il s'agira de 10 000 Volts et d'une tournée mondiale prévue pour le soutenir.

« Vous savez, me voici à 72 ans et je sors l’un des meilleurs disques que j’ai jamais enregistré. Le jeu est excellent et le chant est l’un des meilleurs que j’ai jamais fait. Cela n’a vraiment aucun sens, mais je suis le genre de gars qui enfreint toujours les règles, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:28

25.02.2024
https://bravewords.com/news/ace-frehley-looks-back-on-kiss-when-peter-criss-left-i-realized-i-had-lost-all-my-power-in-the-band

ACE FREHLEY LOOKS BACK ON KISS - "WHEN PETER CRISS LEFT, I REALIZED I HAD LOST ALL MY POWER IN THE BAND"

February 24, 2024, 18 hours ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240100

Guesting on The Rock Experience With Mike Brunn, originaly KISS guitarist Ace Frehley discussed his new album, 10,000 Volts, and looked back on the beginning of the end for him with KISS.

"Once Peter (Criss / drums) left the band, Paul (Stanley ( vocals, guitar) and Gene (Simmons / bass, vocals) always overrode my point of view. "When Peter left, I realized I had lost all my power in the band because pretty much Paul and Gene are workaholics and like to do things their way. So, if I don't like the way something is happening, I get outvoted. I was dead set against (doing) The Elder (1981); I didn't think it was the right album for the right time. It's not a bad record. I don't think our fans were expecting a record like that, and I kept telling him during the recording process, I said, 'I think it's a big mistake.' And, of course, it bombed. Because I'm the kind of guy that has this feeling of... I'm a street kid, and I have a sense of what kids wanna hear. And that's why I think this new album is gonna be successful."

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:30

25.02.2024

ACE FREHLEY RETOUR SUR KISS - "LORSQUE PETER CRISS EST PARTI, J'AI RÉALISÉ QUE J'AVAIS PERDU TOUT MON POUVOIR DANS LE GROUPE"

Invité sur The Rock Experience avec Mike Brunn, le guitariste original de KISS, Ace Frehley, a parlé de son nouvel album, 10,000 Volts, et est revenu sur le début de la fin pour lui avec KISS.

"Une fois que Peter (Criss/batterie) a quitté le groupe, Paul (Stanley (chant, guitare) et Gene (Simmons/basse, chant) ont toujours outrepassé mon point de vue. "Quand Peter est parti, j'ai réalisé que j'avais perdu tout mon pouvoir dans le groupe parce que Paul et Gene sont des bourreaux de travail et aiment faire les choses à leur manière. Donc, si je n'aime pas la façon dont quelque chose se passe, je suis mis en minorité. J'étais complètement opposé à (faire) The Elder (1981) ; Je ne pensais pas que c'était le bon album au bon moment. Ce n'est pas un mauvais disque. Je ne pense pas que nos fans s'attendaient à un disque comme celui-là, et je n'arrêtais pas de lui dire pendant le processus d'enregistrement, j'ai dit : "Je Je pense que c'est une grosse erreur." Et, bien sûr, ça a explosé. Parce que je suis le genre de gars qui a ce sentiment de... Je suis un enfant de la rue, et j'ai une idée de ce que les enfants veulent entendre. Et c'est pourquoi je pense que ce nouvel album va avoir du succès."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:35

25.02.2024
https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/they_know_how_to_push_my_buttons_ace_frehley_speaks_on_relationship_with_gene_simmons_amp_paul_stanley_after_peter_criss_left_kiss.html

'They Know How to Push My Buttons': Ace Frehley Speaks on Relationship With Gene Simmons & Paul Stanley After Peter Criss Left KISS

"When Peter left, I realized I had lost all my power in the band."

The_Phoenician [UG Writer]
a day ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 20240101

Having worn The Spaceman costume since day one, and having written many riffs and licks that inspired generations of future rock stars, Ace Frehley was a crucial component in KISS' rise to fame — so much so that even 42 years following his first departure from the band, many people that no other guitarist who had stepped in his shoes since was able to replicate that magic.

However, the disintegration of the beloved NYC band's classic lineup of Gene Simmons, Paul Stanley, Peter Criss, and Ace Frehley didn't happen all at once. Following many months of mounting unease, Peter Criss ended up leaving the band first in 1980, while Ace followed suit two years later.

And while much has been said from all sides about both classic lineup breakups — the one in the early '80s, as well as the one that concluded the lineup's reunion in the early naughties — Ace tells Mike Brunn in a new interview that there was a positive aspect to his time away from KISS; mainly that being sober was much easier (transcription via Blabbermouth):

"It's a lot easier being sober away from those guys. They know how to push my buttons, and we don't always see eye to eye on everything. But once Peter left the band, Paul [Stanley, KISS frontman] and Gene [Simmons, KISS bassist/vocalist] always overrode my point of view."

Going more in-depth about the band's internal politics following the original Catman's departure, Ace added:

"When Peter was in the band, it was a democratic group. And I didn't even realize it, but when Peter left, I realized I had lost all my power in the band because pretty much Paul and Gene are workaholics and like to do things their way. So, if I don't like the way something is happening, I get outvoted."

"I was dead set against 'The Elder' [KISS' controversial 1981 LP 'Music From 'The Elder']; I didn't think it was the right album for the right time. It's not a bad record; I don't think our fans were expecting a record like that. And I kept telling him during the recording process, I said, 'I think it's a big mistake.' And, of course, it bombed. Because I'm the kind of guy that has this feeling of — I'm a street kid, and I have a sense of what kids wanna hear. And that's why I think this new album is gonna be successful."

Ace Frehley's latest solo album "10,000 Volts" is out now.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:38

25.02.2024

'Ils savent comment appuyer sur mes boutons' : Ace Frehley parle de sa relation avec Gene Simmons et Paul Stanley après que Peter Criss ait quitté KISS

"Quand Peter est parti, j'ai réalisé que j'avais perdu tout mon pouvoir dans le groupe."

Ayant porté le costume de The Spaceman depuis le premier jour et ayant écrit de nombreux riffs et licks qui ont inspiré des générations de futures rock stars, Ace Frehley a joué un rôle crucial dans l'ascension de KISS vers la gloire - à tel point que même 42 ans après son premier départ du groupe, beaucoup de gens qu'aucun autre guitariste qui avait pris sa place depuis n'était capable de reproduire cette magie.

Cependant, la désintégration de la formation classique du groupe new-yorkais bien-aimé composé de Gene Simmons, Paul Stanley, Peter Criss et Ace Frehley ne s'est pas produite d'un seul coup. Après plusieurs mois de malaise croissant, Peter Criss a fini par quitter le groupe pour la première fois en 1980, tandis qu'Ace lui a emboîté le pas deux ans plus tard.

Et bien que beaucoup de choses aient été dites de toutes parts sur les deux ruptures classiques du line-up – celle du début des années 80, ainsi que celle qui a conclu les retrouvailles du line-up au début des années 2000 – Ace dit à Mike Brunn dans une nouvelle interview qu'il y avait eu un aspect positif de son absence de KISS ; principalement qu'être sobre était beaucoup plus facile (transcription via Blabbermouth) :

"C'est beaucoup plus facile d'être sobre loin de ces gars. Ils savent comment appuyer sur mes boutons, et nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout. Mais une fois que Peter a quitté le groupe, Paul [Stanley, leader de KISS] et Gene [ Simmons, le bassiste/chanteur de KISS] a toujours outrepassé mon point de vue."

En approfondissant la politique interne du groupe après le départ initial de Catman, Ace a ajouté :

"Quand Peter était dans le groupe, c'était un groupe démocratique. Et je ne m'en rendais même pas compte, mais quand Peter est parti, j'ai réalisé que j'avais perdu tout mon pouvoir dans le groupe parce que Paul et Gene sont des bourreaux de travail et aiment faire les choses à leur manière. Donc, si je n'aime pas la façon dont quelque chose se passe, je suis mis en minorité.

"J'étais complètement opposé à 'The Elder' [KISS' controversé LP de 1981 'Music From 'The Elder'] ; je ne pensais pas que c'était le bon album pour le bon moment. Ce n'est pas un mauvais disque ; je ne le fais pas. Je pense que nos fans s'attendaient à un disque comme celui-là. Et je n'arrêtais pas de lui dire pendant le processus d'enregistrement : "Je pense que c'est une grosse erreur." Et, bien sûr, ça a explosé. Parce que je suis le genre de gars qui a ce sentiment de – je suis un enfant de la rue, et j'ai une idée de ce que les enfants veulent entendre. Et c'est pourquoi je pense que ce nouvel album va avoir du succès."

Le dernier album solo d'Ace Frehley, "10,000 Volts", est maintenant disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAce Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ace Frehley News !
» Ace Frehley News !
» ACE FREHLEY - Frehley's Comet
» bilan 2021
» HELLFEST 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: