Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ace Frehley news à partir de fin 10/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:14

29.03.2024

PEPPY CASTRO, l'ami d'enfance d'ACE FREHLEY, a été retiré du projet 10 000 Volts suite aux remarques négatives du producteur STEVE BROWN - "Ace pourrait se curer le nez et ce disque se vendrait"; Vidéo

Le nouvel album d'Ace Frehley, 10,000 Volts, a été produit et co-écrit par Steve Brown d'Ace et Trixter.

Dans un nouvel épisode de "Artists On Record Starring ADIKA", l'invité est Peppy Castro du groupe des années 60 The Blues Magoos, qui partage une amitié de longue date avec Frehley. Initialement, Peppy a collaboré avec Ace sur 10 000 Volts, cependant, en raison de circonstances imprévues, Steve Brown a repris la production et, par conséquent, Peppy ne faisait plus partie du projet.

Dans la vidéo ci-dessous, Castro brise son silence, exprimant pour la première fois ses pensées et ses sentiments concernant les commentaires de Brown.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:47

05.04.2024
https://ultimateclassicrock.com/ace-frehley-ufo-stories/
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 20240415
Getty Images

Ace Frehley’s UFO Encounters: ‘The Evidence is Overwhelming’

Matthew Wilkening
Published: April 4, 2024
Contributing Authors: Matt Wardlaw

Ace Frehley says he has had more than one close encounter with UFOs in his lifetime, and believes he knows why our Government has spoken more openly about the phenomenon in recent years.

"I don't think they have a choice at this point," the former Kiss star tells UCR. "There have been so many sightings over the years, plus people claiming they have been abducted. The evidence is overwhelming."

Frehley also thinks he may have been visited by beings from another world. "I dreamt that I was [visited]. The dreams started happening a couple of weeks after I ended up unconscious between the open door in the front of my house. I was halfway in and halfway out. Even when I'd get completely wasted, I'd make it inside the door and at least crash on the couch or something, it was unprecedented. Then I looked outside on the grass in my front yard and I saw a circular depression."

You can hear Frehley recount the incident in the video below. He also shares the story of a more recent UFO sighting, which occurred while he was on an airplane that had just taken off from Las Vegas.

Frehley's close encounters inspired the track "Up in the Sky" on his newly released album 10,000 Volts. "They're up in the sky / Girl, I know what I saw / You can't trust the news / Can't trust the law," he insists on the song's chorus.

Frehley will spend much of the summer touring in support of his new album. You can get the most up-to-date concert information at his official website.

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:50

05.04.2024

Rencontres d'OVNI d'Ace Frehley : « Les preuves sont accablantes »

Ace Frehley dit qu'il a eu plus d'une rencontre rapprochée avec des ovnis au cours de sa vie et pense savoir pourquoi notre gouvernement a parlé plus ouvertement du phénomène ces dernières années.

"Je ne pense pas qu'ils aient le choix à ce stade", a déclaré l'ancienne star de Kiss à UCR. "Il y a eu tellement d'observations au fil des années, et des personnes affirmant avoir été enlevées. Les preuves sont accablantes."

Frehley pense également qu'il a peut-être reçu la visite d'êtres d'un autre monde. "J'ai rêvé que j'étais [visité]. Les rêves ont commencé à se produire quelques semaines après que j'ai fini par perdre connaissance entre la porte ouverte devant ma maison. J'étais à mi-chemin de l'intérieur et à mi-chemin de la sortie. Même si j'étais complètement saoul , je parvenais à franchir la porte et au moins je m'écrasais sur le canapé ou quelque chose du genre, c'était sans précédent. Puis j'ai regardé dehors sur l'herbe de mon jardin et j'ai vu une dépression circulaire. "

Vous pouvez entendre Frehley raconter l’incident dans la vidéo ci-dessous. Il partage également l'histoire d'une observation d'OVNI plus récente, survenue alors qu'il se trouvait dans un avion qui venait de décoller de Las Vegas.

Les rencontres rapprochées de Frehley ont inspiré le morceau « Up in the Sky » de son nouvel album 10,000 Volts. "Ils sont dans le ciel / Fille, je sais ce que j'ai vu / Tu ne peux pas faire confiance aux informations / Tu ne peux pas faire confiance à la loi", insiste-t-il sur le refrain de la chanson.

Frehley passera une grande partie de l'été en tournée pour promouvoir son nouvel album. Vous pouvez obtenir les informations les plus récentes sur les concerts sur son site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:55

07.04.2024
https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/this_is_the_secret_of_getting_a_great_room_sound_while_recording_ace_frehley_reveals.html

This Is the Secret of Getting a Great Room Sound While Recording, Ace Frehley Reveals

"With Anton Fig, we had him set up in the foyer of the mansion."
gregprato1
a day ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 20240417

1,981 views · 1 comment
Share
It's widely considered amongst Kiss fanatics that out of all the original line-up's 1978 solo albums, the one that is the best, or at least the most surprising, was Ace Frehley's. The only one of the solo efforts to include a true hit single, "New York Groove", Frehley's was also one of the most consistent from beginning to end, material-wise.

And sonically, Kiss' original spaceman made a wise choice in enlisting the aid of producer Eddie Kramer for the album, a gentleman who had previously worked with the likes of Jimi Hendrix and Led Zeppelin, as well as on several Kiss efforts, including their commercial breakthrough, "Alive!"

During a chat with Matt Pinfield on 955KLOS, Frehley explained how Kramer got such great sounds on his '78 self-titled solo album, which was recorded at the Colgate Mansion in Connecticut (transcribed by Ultimate Guitar).


"The secret of getting a great room sound is placement of the microphones. Eddie used to sometimes place the mics facing away from the amps and into the corner of the room, where the bounce back would converge, and he'd close mic it, and he put up 3 or 4 mics and he'd bring them up on the board and blend in the sound to get a nice ambient sound."

And Frehley also explained how the contributions of drummer Anton Fig, who was still a few years away from finding fame as a member of the house band on "Late Night with David Letterman", proved crucial to the album, as well.

"With Anton Fig, we had him set up in the foyer of the mansion. And he had mics up the staircase above him, and we were getting this big 'John Bonham sound' on some of the drum tracks because it was just mic'ed correctly."

Frehley issued his latest solo effort, "10,000 Volts", on February 23, 2024.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Avr - 23:01

07.04.2024

C'est le secret pour obtenir un son de qualité lors de l'enregistrement, révèle Ace Frehley

"Avec Anton Fig, nous l'avons installé dans le hall du manoir."

Il est largement admis parmi les fanatiques de Kiss que parmi tous les albums solo du line-up original de 1978, celui qui est le meilleur, ou du moins le plus surprenant, est celui d'Ace Frehley. Le seul des efforts solo à inclure un véritable single à succès, "New York Groove", celui de Frehley était également l'un des plus cohérents du début à la fin, du point de vue matériel.

Et sur le plan sonore, l'astronaute original de Kiss a fait un choix judicieux en faisant appel au producteur Eddie Kramer pour l'album, un homme qui avait déjà travaillé avec Jimi Hendrix et Led Zeppelin, ainsi que sur plusieurs efforts de Kiss, y compris leur succès, "Alive!"

Lors d'une conversation avec Matt Pinfield sur 955KLOS, Frehley a expliqué comment Kramer avait obtenu de si bons sons sur son album solo éponyme de 1978, qui a été enregistré au Colgate Mansion dans le Connecticut (transcrit par Ultimate Guitar).

"Le secret pour obtenir un son de qualité dans une pièce réside dans le placement des microphones. Eddie avait parfois l'habitude de placer les micros à l'opposé des amplis et dans le coin de la pièce, là où le rebond convergerait, et il fermait le micro. et il installait 3 ou 4 micros et il les mettait sur le tableau et mélangeait le son pour obtenir un joli son ambiant.

Et Frehley a également expliqué comment les contributions du batteur Anton Fig, qui était encore à quelques années de devenir célèbre en tant que membre du groupe house sur "Late Night with David Letterman", se sont également révélées cruciales pour l'album.

"Avec Anton Fig, nous l'avons installé dans le hall du manoir. Et il avait des micros dans l'escalier au-dessus de lui, et nous obtenions ce gros 'son de John Bonham' sur certaines pistes de batterie parce que c'était le micro était juste correctement positionné."

Frehley a publié son dernier effort solo, "10,000 Volts", le 23 février 2024.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:47

12.04.2024

Ace Frehley - Shopping with the Frehleys - Ep. 9

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:54

18.04.2024

Ace Frehley Didn't Realize He Lost Power In KISS Until Peter Criss Left

76 vues . 18 avr. 2024 #acefrehley #genesimmons #petercriss
Ace Frehley is still on the press junket for his latest studio release 10,000 Volts. In a recent interview with Mike Brunn Ace talked about his sobriety of 17 years and about how he didn't realize he didn't have any power in KISS.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:26

26.04.2024
https://www.guitarworld.com/news/ace-frehley-gibson-les-paul-burst-sale

“That was the biggest regret. I booked the helicopter, and I stopped at Richie Friedman’s We Buy Guitars and sold it”: Ace Frehley sold his 1959 Gibson Les Paul to fund a gambling trip

By Matt Owen( Guitarist )Contributions from Andrew Daly published 6 hours ago

The former Kiss guitarist bought the guitar for $4,000 and sold it for $18,000 – but in today's market, it's estimated to be worth $350,000
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 20240424
(Image credit: Gary Miller/Getty Images)

Ace Frehley has opened up about his biggest gear regret: parting ways with a highly valuable ‘59 Gibson Les Paul Burst that he sold to fund a gambling trip.

Speaking in the new issue of Guitarist, the former Kiss electric guitar was asked whether there were any guitars from his past collection he intensely regrets letting go of.

Frehley highlighted his ‘59 LP – widely seen as one of the most collectible instruments of them all – which he used to raise money for a jaunt to Atlantic City.

As the story goes, Frehley chartered a helicopter for the trip, and had it stop off at Richie Friedman’s well-known high-end vintage gear retailer, We Buy Guitars, to help him get some quick cash for his visit to New Jersey.

“Supposedly, the ’59 Les Paul I bought before recording my [1978] solo album is now up to $350,000 or more,” he says. “That was the biggest regret. It was after I quit KISS; I was still getting fucked up and I wanted to go to Atlantic City because I love to gamble.

“So I booked the helicopter on the West Side [of New York City], where they have those helipads, and I stopped at Richie Friedman’s We Buy [Guitars] and sold it.”

Frehley purchased the guitar for $4,000, and – as he has previously explained to Guitar Player – managed to recoup $18,000 when he later sold it. A fairly sizable mark-up, but one that absolutely pales in comparison to the guitar’s current value.

Frehley isn't too worried about the losses he incurred while selling his vintage Les Paul, mind. As he goes on to explain, any guitar he buys – and he’s bought a fair few in his time – goes up in value just because of its association with him.

“You know, when I sign any guitar I buy, it doubles or triples in price,” he concludes. “So I can always make money on any guitar I’ve bought that I want to sell. Just because I got too many, I have more than 120 guitars here and I just want to get rid of some of them.

“When I was on the Alice Cooper tour [in 2022], I was going crazy hitting pawn shops; I must have bought 35 guitars!”

He may miss his original ’Burst Les Paul, but he’s got the next best thing: a near-identical recreation from Gibson that was built using high-resolution pics of the original.

“Gibson got a hold of that guitar from the guy who bought it, and they took high-resolution photographs,” he told Guitar Player. “So when I came out with my ’59 Les Paul, it was pretty much a duplicate of that guitar.

“I went to the Gibson showroom in Las Vegas at the time, and they had all 75 of the aged models they’d made, and they wanted me to pick the best one.”

Head to Magazines Direct to pick up the latest issue of Guitarist.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:29

26.04.2024

«C'était le plus grand regret. J'ai réservé l'hélicoptère, je me suis arrêté chez We Buy Guitars de Richie Friedman et je l'ai vendu » : Ace Frehley a vendu sa Gibson Les Paul de 1959 pour financer un voyage de jeu

L'ancien guitariste de Kiss a acheté la guitare pour 4 000 $ et l'a revendue pour 18 000 $ – mais sur le marché actuel, sa valeur est estimée à 350 000 $.

Ace Frehley a parlé de son plus grand regret en matière d'équipement : se séparer d'une Gibson Les Paul Burst de 1959 de grande valeur qu'il a vendue pour financer un voyage de jeu.

S'exprimant dans le nouveau numéro de Guitarist, on a demandé à l'ancien guitariste électrique Kiss s'il y avait des guitares de sa collection passée qu'il regrettait intensément d'avoir abandonnées.

Frehley a souligné son LP '59 – largement considéré comme l'un des instruments les plus à collectionner de tous – qu'il a utilisé pour collecter des fonds pour une escapade à Atlantic City.

Comme le raconte l'histoire, Frehley a affrété un hélicoptère pour le voyage et l'a fait s'arrêter chez le célèbre détaillant d'équipement vintage haut de gamme de Richie Friedman, We Buy Guitars, pour l'aider à obtenir rapidement de l'argent pour sa visite dans le New Jersey.

« Apparemment, la Les Paul 59 que j’ai achetée avant d’enregistrer mon album solo [de 1978] coûte maintenant 350 000 $ ou plus », dit-il. «C'était le plus grand regret. C'était après avoir quitté KISS ; J'étais encore en train de me faire foutre et je voulais aller à Atlantic City parce que j'adore jouer.

"J'ai donc réservé l'hélicoptère dans le West Side [de New York], où ils ont ces héliports, et je me suis arrêté chez We Buy [Guitars] de Richie Friedman et je l'ai vendu."

Frehley a acheté la guitare pour 4 000 $ et – comme il l'a déjà expliqué à Guitar Player – a réussi à récupérer 18 000 $ lorsqu'il l'a revendue plus tard. Une majoration assez importante, mais absolument dérisoire par rapport à la valeur actuelle de la guitare.

Frehley n'est pas trop inquiet des pertes qu'il a subies en vendant sa Les Paul vintage, remarquez. Comme il l’explique ensuite, toute guitare qu’il achète – et il en a acheté quelques-unes à son époque – prend de la valeur simplement en raison de son association avec lui.

"Vous savez, lorsque je signe une guitare que j'achète, son prix double ou triple", conclut-il. « Je peux donc toujours gagner de l’argent avec n’importe quelle guitare que j’ai achetée et que je souhaite vendre. Juste parce que j'en ai trop, j'ai plus de 120 guitares ici et je veux juste m'en débarrasser.

«Quand j'étais sur la tournée d'Alice Cooper [en 2022], je devenais fou en allant dans les prêteurs sur gages ; J'ai dû acheter 35 guitares !

Il lui manque peut-être sa Burst Les Paul originale, mais il a ce qu'il y a de mieux : une reconstitution presque identique de Gibson qui a été construite à partir de photos haute résolution de l'original.

"Gibson a récupéré cette guitare auprès du gars qui l'a achetée et ils ont pris des photos haute résolution", a-t-il déclaré à Guitar Player. « Alors, quand j’ai sorti ma Les Paul ’59, c’était à peu près une copie de cette guitare.

"Je suis allé au showroom Gibson à Las Vegas à l'époque, et ils avaient les 75 anciens modèles qu'ils avaient fabriqués, et ils voulaient que je choisisse le meilleur."

Rendez-vous sur Magazines Direct pour récupérer le dernier numéro de Guitarist.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:02

27.04.2024
https://www.iheart.com/content/2021-04-26-25-things-you-might-not-know-about-birthday-boy-ace-frehley/

25 Things You Might Not Know About Birthday Boy Ace Frehley

By Dave Basner
April 26, 2024
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 20240426
Photo: Getty Images

On April 27th, 1951, Ace Frehley was born in The Bronx. We all know the now 73-year-old rocker went on to make a name for himself in Kiss and with his solo career, but here are 25 things you might not know about him:

1. Ace’s real name is Paul Daniel Frehley.

2. Frehley’s father is the son of Dutch immigrants and his mother is Cherokee.

3. Growing up in The Bronx, Ace was part of a street gang called the Ducky Boys.

4. Frehley never took a guitar lesson, but music runs in his blood – his mom played piano, his dad played the organ at their church, and his brother and sister both played piano and guitar.

5. Ace got his first electric guitar as a Christmas gift in 1964.

6. Ace was thrown out of two high schools and dropped out of a third.

7. Frehley got the name Ace in high school from friends who felt he was a “real ace” at getting them dates.

8. A guidance counselor encouraged Ace to pursue a career in graphic arts.

9. Ace was once in a band with his brother called The Outrage.

10. Even though he dropped out of high school after his band Cathedral started getting gigs, his girlfriend and family convinced him to return to school, finish and get his diploma, which he did.

11. Before making it as a rocker, Ace had jobs as a mail carrier, a messenger, a furniture deliverer and a liquor store delivery boy.

12. As a teenager in 1970, Ace was a drum roadie for Mitch Mitchell at Jimi Hendrix’s final Band of Gypsys performance in New York.

13. One of Ace’s pre-Kiss bands, Molimo, actually recorded half an album for RCA Records in 1971.

14. Ace showed up to his audition for Kiss, then called Wicked Lester, wearing one red sneaker and one orange one. The band wasn’t impressed with his look, but they were wowed by his guitar skilled and hired him.

15. Ace designed Kiss’ double lightning bolt logo.

16. When Kiss decided to paint their faces, Ace chose to put silver stars on his eyes and took on his Space Ace persona, which eventually was also known as The Spaceman.

17. As Kiss was struggling to survive, Ace worked as a cab driver to help pay his bills.

18. For the cover of Kiss’ self-titled debut, Ace put silver commercial spray-paint in his hair, assuming it would wash out. It didn’t.

19. Ace penned the song “Cold Gin” on Kiss’ debut album. He didn’t write it because he liked the liquor though – in fact he didn’t drink much besides beer back then. He just wanted to write a drinking song and liked the title “Cold Gin.”

20. In 1976, Ace nearly died from electrocution when he grabbed a metal rail during a gig in Florida, and completed an electrical circuit with his guitar. He was able to break free and fell a few feet. After a 10-minute break, he came back out to a standing ovation and finished the set, even though he couldn’t feel his hands.

21. Ace’s version of the song “New York Groove” was by far the highest-charting single from any of the Kiss member’s solo albums, reaching 13 on the Billboard Hot 100. He said his take on the song was inspired by his experience with prostitutes in Times Square in the 70s.

22. Even though Ace had nothing to do with Kiss’ Lick It Up and Animalize album since he was no longer in the band, he got 25% of the profits from them since he retained a quarter share in the band until 1985.

23. In 1985, Ace performed his first live show with his solo band, Frehley’s Comet.

24. Ace made his acting debut in the 2005 crime filmRemedy, which starred Vincent Pastore and Frank Vincent fromThe Sopranos. Frehley also contributed to the movie’s soundtrack.

25. Ace’s 2014 album,Space Invader, reached number nine on the Billboard 200, marking the only time a solo album from a past or current member of Kiss ever made it into the top ten.

Happy birthday Space Ace!
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:11

27.04.2024

25 choses que vous ne savez peut-être pas sur le garçon dont c'est l'anniversaire Ace Frehley

Le 27 avril 1951, Ace Frehley est né dans le Bronx. Nous savons tous que le rockeur de 73 ans s'est fait un nom dans Kiss et avec sa carrière solo, mais voici 25 choses que vous ne savez peut-être pas sur lui :

1. Le vrai nom d'Ace est Paul Daniel Frehley.

2. Le père de Frehley est le fils d'immigrants néerlandais et sa mère est Cherokee.

3. Ayant grandi dans le Bronx, Ace faisait partie d'un gang de rue appelé les Ducky Boys.

4. Frehley n'a jamais pris de cours de guitare, mais la musique coule dans son sang : sa mère jouait du piano, son père jouait de l'orgue dans leur église et son frère et sa sœur jouaient tous deux du piano et de la guitare.

5. Ace a reçu sa première guitare électrique comme cadeau de Noël en 1964.

6. Ace a été expulsé de deux lycées et a abandonné un troisième.

7. Frehley a reçu le nom d'Ace au lycée grâce à des amis qui pensaient qu'il était un « vrai as » pour obtenir des rendez-vous.

8. Un conseiller d'orientation a encouragé Ace à poursuivre une carrière dans les arts graphiques.

9. Ace faisait autrefois partie d'un groupe avec son frère appelé The Outrage.

10. Même s'il a abandonné ses études secondaires après que son groupe Cathedral ait commencé à donner des concerts, sa petite amie et sa famille l'ont convaincu de retourner à l'école, de terminer et d'obtenir son diplôme, ce qu'il a fait.

11. Avant de devenir rockeur, Ace a travaillé comme facteur, messager, livreur de meubles et livreur dans un magasin d'alcool.

12. Adolescent en 1970, Ace était un roadie de batterie pour Mitch Mitchell lors de la dernière performance du Band of Gypsys de Jimi Hendrix à New York.

13. L'un des groupes pré-Kiss d'Ace, Molimo, a enregistré un demi-album pour RCA Records en 1971.

14. Ace s'est présenté à son audition pour Kiss, encore appelé Wicked Lester, portant une sneaker rouge et une orange. Le groupe n’a pas été impressionné par son look, mais ils ont été impressionnés par son talent à la guitare et l’ont embauché.

15. Ace a conçu le logo à double éclair de Kiss.

16. Lorsque Kiss a décidé de peindre leurs visages, Ace a choisi de mettre des étoiles argentées sur ses yeux et a adopté son personnage de Space Ace, qui a finalement été également connu sous le nom de Spaceman.

17. Alors que Kiss luttait pour survivre, Ace travaillait comme chauffeur de taxi pour l'aider à payer ses factures.

18. Pour la couverture du premier album éponyme de Kiss, Ace a mis de la peinture en aérosol commerciale argentée dans ses cheveux, en supposant qu'elle disparaîtrait. Ce ne fut pas le cas.

19. Ace a écrit la chanson « Cold Gin » sur le premier album de Kiss. Il ne l’a pas écrit parce qu’il aimait l’alcool – en fait, il ne buvait pas grand-chose à part de la bière à l’époque. Il voulait juste écrire une chanson à boire et aimait le titre « Cold Gin ».

20. En 1976, Ace a failli mourir électrocuté lorsqu'il a attrapé un rail métallique lors d'un concert en Floride et a complété un circuit électrique avec sa guitare. Il a réussi à se libérer et est tombé de quelques mètres. Après une pause de 10 minutes, il est revenu sous une standing ovation et a terminé le set, même s'il ne sentait plus ses mains.

21. La version d'Ace de la chanson « New York Groove » était de loin le single le mieux classé de tous les albums solo des membres de Kiss, atteignant la 13e place du Billboard Hot 100. Il a déclaré que sa version de la chanson était inspirée par son expérience avec des prostituées à Times Square dans les années 70.

22. Même si Ace n'avait rien à voir avec les albums Lick It Up et Animalize de Kiss puisqu'il ne faisait plus partie du groupe, il en tirait 25% des bénéfices puisqu'il conservait un quart des parts du groupe jusqu'en 1985.

23. En 1985, Ace a donné son premier concert avec son groupe solo, Frehley's Comet.

24. Ace a fait ses débuts d'acteur dans le film policier Remedy de 2005, mettant en vedette Vincent Pastore et Frank Vincent des Sopranos. Frehley a également contribué à la bande originale du film.

25. L'album d'Ace en 2014, Space Invader, a atteint la neuvième place du Billboard 200, marquant la seule fois où un album solo d'un membre passé ou actuel de Kiss a atteint le top dix.

Joyeux anniversaire Space Ace!
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:16

27.04.2024
https://bravewords.com/news/today-in-metal-history-april-27th-2024-ace-frehley-frehleys-comet-arch-enemy-vince-neil-immortal

TODAY IN METAL HISTORY 🤘 APRIL 27TH, 2024 🤘 ACE FREHLEY, FREHLEY’S COMET, ARCH ENEMY, VINCE NEIL, IMMORTAL

April 27, 2024, 3 hours ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 20240427

HEAVY BIRTHDAYS

Happy 73rd
ACE FREHLEY (KISS) - April 27th, 1951

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 20240428

Happy 37th
FREHLEY’S COMET's Frehley’s Comet - April 27th, 1987
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:22

27.04.2024
https://www.youtube.com/post/Ugkx7cFFxOOVqbW78Pn1rbGrPGRJCxK1veD5
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 20240421
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:46

28.04.2024
https://www.youtube.com/post/Ugkx3UAW2OeB5yfPDsP6hcUCw983oC3WPQ04
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 20240422
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:40

29.04.2024
https://www.ultimate-guitar.com/news/gear/ace_frehley_names_his_biggest_guitar_gear_regret_says_any_guitar_he_buys_and_signs_doubles_or_triples_in_price.html

Ace Frehley Names His Biggest Guitar Gear Regret, Says Any Guitar He Buys and Signs 'Doubles or Triples in Price'

"I can always make money on any guitar I've bought."
The_Phoenician / a day ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 20240423

5,080 views · 0 comments

Kiss legend Ace Frehley recalled his biggest guitar-related regret — selling an instrument that would now be worth a lot more.

The original Kiss guitarist is largely known for using Gibson Les Pauls. In fact, it's pretty difficult to imagine him holding anything else, although he used a few other models and even had a signature Washburn at some point. But a Gibson Les Paul, preferably with three humbuckers, seems to be his weapon of choice.

However, as he recalled in a recent interview with the Guitarist magazine, there was one 1959 Les Paul that he ended up selling to fuel his gambling trip. At the time, he did get a nice price for it, making a decent profit. But he could have gotten a lot more if he kept it to this day. When asked whether there are any particular guitars that he regrets selling, Frehley replied:

"Supposedly, the '59 Les Paul I bought before recording my [1978] solo album is now up to $350,000 or more. That was the biggest regret. It was after I quit Kiss; I was still getting fucked up and I wanted to go to Atlantic City because I love to gamble."

The whole thing was almost comically similar to rock star stereotypes. There was even a helicopter ride involved on the way to the legendary We Buy Guitars in New York. He added:

"So I booked the helicopter on the West Side [of New York City], where they have those helipads, and I stopped at Richie Friedman's We Buy [Guitars] and sold it."

The price he got was about $18,000 at the time, as Ace revealed in another interview earlier this year. And that was far from a bad deal at the time considering that he initially bought it for $4,000. But, again, even counting in the inflation, he'd make a lot more by selling a '59 Les Paul these days.

But as Ace added, it's not that bad. After all, he owns a lot of instruments and, as he explains, he can get a pretty great deal by selling some of them.

"You know, when I sign any guitar I buy, it doubles or triples in price," Frehley said. "So I can always make money on any guitar I've bought that I want to sell. Just because I got too many, I have more than 120 guitars here and I just want to get rid of some of them."

"When I was on the Alice Cooper tour [in 2022], I was going crazy hitting pawn shops; I must have bought 35 guitars!"
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:01

29.04.2024

Ace Frehley nomme son plus grand regret en matière d'équipement de guitare, déclare que toute guitare qu'il achète et signe « double ou triple le prix »

La légende de Kiss, Ace Frehley, a rappelé son plus grand regret lié à la guitare : vendre un instrument qui vaudrait désormais beaucoup plus.

Le guitariste original de Kiss est largement connu pour utiliser les Gibson Les Paul. En fait, il est assez difficile de l'imaginer tenir autre chose, même s'il a utilisé quelques autres modèles et a même eu une signature Washburn à un moment donné. Mais une Gibson Les Paul, de préférence avec trois humbuckers, semble être son arme de prédilection.

Cependant, comme il l'a rappelé dans une récente interview avec le magazine Guitarist, il avait fini par vendre une Les Paul de 1959 pour alimenter son jeu. À l’époque, il en a obtenu un bon prix, réalisant ainsi un bénéfice décent. Mais il aurait pu obtenir bien plus s’il avait conservé ce montant jusqu’à aujourd’hui. Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait des guitares en particulier qu'il regrettait d'avoir vendues, Frehley a répondu :

"Il semblerait que la Les Paul 59 que j'ai achetée avant d'enregistrer mon album solo [1978] coûte maintenant 350 000 $ ou plus. C'était mon plus grand regret. C'était après avoir quitté Kiss; j'étais encore en train de me faire foutre et je voulais y aller. à Atlantic City parce que j'adore jouer."

Le tout ressemblait presque de manière comique aux stéréotypes des rock stars. Il y avait même un vol en hélicoptère sur le chemin du légendaire We Buy Guitars à New York. Il ajouta:

"J'ai donc réservé l'hélicoptère dans le West Side [de New York], où ils ont ces héliports, et je me suis arrêté chez We Buy [Guitars] de Richie Friedman et je l'ai vendu."

Le prix qu'il a obtenu était d'environ 18 000 $ à l'époque, comme l'a révélé Ace dans une autre interview plus tôt cette année. Et c’était loin d’être une mauvaise affaire à l’époque étant donné qu’il l’avait initialement acheté pour 4 000 $. Mais, encore une fois, même en tenant compte de l'inflation, il gagnerait beaucoup plus en vendant une Les Paul '59 ces jours-ci.

Mais comme l'a ajouté Ace, ce n'est pas si grave. Après tout, il possède de nombreux instruments et, comme il l'explique, il peut faire de très belles affaires en vendant certains d'entre eux.

"Vous savez, lorsque je signe une guitare que j'achète, son prix double ou triple", a déclaré Frehley. "Je peux donc toujours gagner de l'argent avec n'importe quelle guitare que j'ai achetée et que je souhaite vendre. Juste parce que j'en ai trop, j'ai plus de 120 guitares ici et je veux juste m'en débarrasser de certaines d'entre elles."

"Quand j'étais sur la tournée d'Alice Cooper [en 2022], je devenais fou en allant chez les prêteurs sur gages ; j'ai dû acheter 35 guitares !"
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11417
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitimeHier à 23:18

01.05.2024
https://www.youtube.com/post/UgkxeeSpxTikqH_rrPV5O_GodkCIq39DoF4V
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 20240510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAce Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Ace Frehley News !
» Ace Frehley News !
» ACE FREHLEY - Frehley's Comet
» HELLFEST 2021
» MOTOCULTOR 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: