Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ace Frehley news à partir de fin 10/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
phiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:38

25.02.2024

'Ils savent comment appuyer sur mes boutons' : Ace Frehley parle de sa relation avec Gene Simmons et Paul Stanley après que Peter Criss ait quitté KISS

"Quand Peter est parti, j'ai réalisé que j'avais perdu tout mon pouvoir dans le groupe."

Ayant porté le costume de The Spaceman depuis le premier jour et ayant écrit de nombreux riffs et licks qui ont inspiré des générations de futures rock stars, Ace Frehley a joué un rôle crucial dans l'ascension de KISS vers la gloire - à tel point que même 42 ans après son premier départ du groupe, beaucoup de gens qu'aucun autre guitariste qui avait pris sa place depuis n'était capable de reproduire cette magie.

Cependant, la désintégration de la formation classique du groupe new-yorkais bien-aimé composé de Gene Simmons, Paul Stanley, Peter Criss et Ace Frehley ne s'est pas produite d'un seul coup. Après plusieurs mois de malaise croissant, Peter Criss a fini par quitter le groupe pour la première fois en 1980, tandis qu'Ace lui a emboîté le pas deux ans plus tard.

Et bien que beaucoup de choses aient été dites de toutes parts sur les deux ruptures classiques du line-up – celle du début des années 80, ainsi que celle qui a conclu les retrouvailles du line-up au début des années 2000 – Ace dit à Mike Brunn dans une nouvelle interview qu'il y avait eu un aspect positif de son absence de KISS ; principalement qu'être sobre était beaucoup plus facile (transcription via Blabbermouth) :

"C'est beaucoup plus facile d'être sobre loin de ces gars. Ils savent comment appuyer sur mes boutons, et nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout. Mais une fois que Peter a quitté le groupe, Paul [Stanley, leader de KISS] et Gene [ Simmons, le bassiste/chanteur de KISS] a toujours outrepassé mon point de vue."

En approfondissant la politique interne du groupe après le départ initial de Catman, Ace a ajouté :

"Quand Peter était dans le groupe, c'était un groupe démocratique. Et je ne m'en rendais même pas compte, mais quand Peter est parti, j'ai réalisé que j'avais perdu tout mon pouvoir dans le groupe parce que Paul et Gene sont des bourreaux de travail et aiment faire les choses à leur manière. Donc, si je n'aime pas la façon dont quelque chose se passe, je suis mis en minorité.

"J'étais complètement opposé à 'The Elder' [KISS' controversé LP de 1981 'Music From 'The Elder'] ; je ne pensais pas que c'était le bon album pour le bon moment. Ce n'est pas un mauvais disque ; je ne le fais pas. Je pense que nos fans s'attendaient à un disque comme celui-là. Et je n'arrêtais pas de lui dire pendant le processus d'enregistrement : "Je pense que c'est une grosse erreur." Et, bien sûr, ça a explosé. Parce que je suis le genre de gars qui a ce sentiment de – je suis un enfant de la rue, et j'ai une idée de ce que les enfants veulent entendre. Et c'est pourquoi je pense que ce nouvel album va avoir du succès."

Le dernier album solo d'Ace Frehley, "10,000 Volts", est maintenant disponible.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:22

11.03.2024
https://www.guitarplayer.com/players/ace-frehley-10000-volts

“It’s mind-blowing to know I was a huge influence on a new crop of guitar players in the same way that Hendrix, Page, and Beck had an impact on me”: Ace Frehley on the creation of his new solo album, and the '59 Les Paul he'll forever regret selling


By Ken Sharp
published 2 days ago

Ace Frehley is back with a shockingly rocking new album in 10,000 Volts. Here, he tells GP about collaborating with Trixter's Steve Brown, re-working 40-year old demos, and the more unlikely guitars in his enviable collection
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240315
(Image credit: Jason Koerner)

Apparently, even the Space Ace needs an occasional boost. When Ace Frehley began work on his latest solo record, the results, he admits, didn’t exactly put him over the moon.

“I remember coming out of the studio, which is in my basement,” Frehley tells Guitar Player. “And I said to my fiancée, Lara, ‘The stuff that I’m recording is not knocking me out.’”

Fortunately for Frehley, she had a suggestion at the ready: Call Steve Brown, former guitarist for Trixter and a huge Frehley fan. “She had been after me to work with Steve because she was a big fan of Trixter and was good friends with him,” Frehley relates. “So she goes, ‘Do me a favor: Please call Steve Brown, because he’s a great songwriter, great guitar player, great person, and great singer.’”

Frehley took her advice, and the results can now be heard on 10,000 Volts, his new album, co-produced, and, partly, co-written with Brown. The title is an apt one. The record is Frehley's most powerful collection of material in many years, infused with enough sizzling six-string power and kinetic electricity to light up a city. With it, Ace brings new fire to the long solo career he launched in 1982 following his departure from Kiss.

Indeed, things are looking bright for Frehley these days. As an elder statesman of rock guitar, his impact on players of the past 50 years continues to be celebrated by legions of musicians he inspired, including Lenny Kravitz, Stone Gossard, Kim Thayil, John 5, and Tom Morello.

“It’s kind of mind-blowing to know I was a huge influence on a new crop of guitar players in the same way that people like Hendrix, Page, Beck and Townshend had an impact on me,” Frehley observes. “It’s a good feeling and it makes me feel proud.”

Recently, he learned that one of his own idols was an admirer of his guitar work. Last May, Elvis Presley’s stepbrother, Billy Stanley, revealed that the King was floored by Frehley's playing on Let Me Go Rock & Roll, from Kiss’s 1975 breakthrough album, Alive! “That guy’s got some X-rated licks,” Elvis said. “I really like him.”

The news made Ace ecstatic. “It made me feel fantastic,” he says. “If Elvis was still alive, I would have invited him to perform on one of my Origins records. Forget about it. I would have been on cloud nine.

“I remember when Kiss started playing arenas, and at least two or three times I recall looking at the marquee – we’d get in the day before and it would say ‘Elvis Presley,’ because they hadn’t changed it yet. And I’d go, ‘Wow, we just missed Elvis. He left the building.’”

10,000 Volts is a huge step up from your previous solo albums of the past 15 to 20 years. When did you begin to work on it?

“I started the album about 13, 14 months ago, and it started off real slow. I had written a couple of song ideas, and I had recorded a couple of songs with [producer] Alex Salzman. One was called ‘Fact or Fiction.’ That title never made it on the record, but the song Up in the Sky came from that. We still had the master that I had recorded with Alex, and me and Steve Brown re-overdubbed it, changed some of the lyrics to make it work, and it became Up in the Sky on the new record. That came out great.”

Steve deserves major props for his role as co-producer and collaborator. As a lifelong Kiss fan, he gets you, and also knows what the fans want you to deliver.

“Steve sent over a song, and one of the lines in it was ‘walking on the moon,’ but it wasn’t at the end of the chorus. So I said, ‘Steve, ‘walking on the moon’ has to end the chorus. Do me a favor – get your ass over to my studio.’ We started rewriting the lyrics to this song, which turned out to be called Walking on the Moon. Steve came up with that opening guitar riff. It’s amazing the way we work together. Whenever I can’t come up with a line, he’ll come up with it.”
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240317
(Image credit: Jayme Thornton)

Did Steve’s input shape the more melodic flavor of the album?

“It’s a combination of him and me. I’m a blues-based guitarist. I prefer melodic solos over speed solos. You can’t hum 30 notes in a measure. Some people have said that a lot of my solos are kind of a song within a song and that people can hum my solos.

“I think back to Sunshine of Your Love by Cream and think of the guitar solo that Eric Clapton did. Those kinds of solos get to you. When I record solos these days, I try to empty my mind and not think. As long as I know what key I’m in, I just say, ‘Roll the tape,’ and knock out five or six solos. And then we’ll listen to them and pick the best parts and comp them together using Pro Tools.

I’m still an old-school guy when it comes to recording solos. I like to use an old 50-watt Marshall head. I have a drum room in my studio here in New Jersey, and it’s completely soundproof, so I can blast the Marshalls on 10. You won’t hear it in the control room.

“There’s something about those old Jensen speakers that I think are actually a little better than the Celestions. A lot of solos I record with either a Vox head or a Marshall head. If I’m working with a 4x12 cabinet, I’ll be using a 100-watt Marshall head. But the cabinets are in a sound-proof room and the heads are in the control room so I can adjust the sound. And that’s the way I’ve always recorded, for the most part.”

Having made so many records, how do you balance the expectations of your audience with what you want?

“Well, you can’t be too self-indulgent, but I’m lucky that I really have a second sense of what people want and expect from Ace Frehley based on my previous records.

“I was in an Italian restaurant the other night, and the owner was sitting at our table for half an hour and talking about my guitar playing, showing me videos he shot of me in concert at B.B. King’s on his phone and saying things like, ‘Ace, when you dropped to your knees and played that solo in Black Diamond, oh my God! I was in, like, heaven.’

“After I left the restaurant, I just said to myself, God has been so great to me that I’ve influenced and made so many people happy. Thank God I got sober 17 years ago, because I’d probably be dirt napping right now.

“Whenever I do meet-and-greets, at least one or two of the guys that I shake hands and take a photo with pull out their AA five-year or 10-year coin and say, ‘Ace, I got sober because of you.’ That means more to me than a million dollars, because it means I saved a life.”

There’s a positivity that runs through the lyrics on the new album.

“I’m in a good headspace. If I’m in a good mood, I write good lyrics. Me and Steve are like a marriage made in heaven. That’s why the album came out so good. Sometimes you argue with your producer, bad vibes transpire, and it just affects the music. I love Steve; he’s like my brother. I gave him one of my Strats last night as a Christmas gift.”

Cherry Medicine sports one of your most memorable choruses in many years.

“Cherry Medicine came real easy. Steve pretty much came with the music all ready and I rewrote at least half the lyrics and did the solo. Lara has so many girlfriends. She’ll always bring over three or four of her girlfriends and say, ‘Why don’t you play a couple of your rough mixes of your new album?’ And, invariably, every single girl picked Cherry Medicine as the new single. Maybe they like the line ‘You make me feel better when you’re in your black leather.’” [laughs]

Longtime fans will be pleased you’ve resurrected Back Into My Arms Again, which was circulating as a demo among collectors for years.

“I wrote that song 40 years ago, right after I had quit Kiss for the first time and put together my band with [rhythm guitarist] Richie Scarlet, [bassist] John Regan – God rest his soul – [drummer] Anton Fig, and Arthur Stead on keyboards. Me and Arthur wrote that song, but most of it was written by me. I came up with all that chord work and 90 percent of the lyrics, if not all of them.

“Me and Steve were sitting in his studio, flipping through Ace songs on YouTube, and all of a sudden he stopped and goes, ‘What’s this demo, Back Into My Arms Again?’ I said, ‘That’s something I recorded 40 years ago.’ He listened to it and said, ‘This is a great song. We need to record it for the new album.’

“I always thought it was a good song, but for some reason I never put it on one of my albums. So we recorded it with today’s great production tools, and we made it sound way better than the original demo.”
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240316
The lyric sheets for 10,000 Volts (left) and (right) Back Into My Arms Again (Image credit: Giovanna Melchiorre)

Is there a song that serves as a guitar highlight for you on the record?

“All the songs are my favorites. There’s not one solo on the record that stands out to me as being a favorite. Nothing like Strange Ways by Kiss, which I always refer to as one of my favorite solos of all time, because I did that standing in front of a Marshall stack with one take, and I had earphones on. But the stack was on 10 and I got natural feedback and did those ‘dinosaur bends,’ a phrase that Gene [Simmons] came up with. And that solo came out amazing.

“One of my favorite songs on the album is Cosmic Heart. It’s autobiographical. If you listen to the lyrics, it’s about the way my life has gone. Listen to the second verse which says, ‘I ignored warning signs, and I woke up one day and my soul wasn’t mine,’ and that’s pretty much what happened to me. When I hit bottom with alcohol and drug addiction, I had to hit rehab.

“Thank God it’s been 17 years since I had a drink. I always felt that, prior to getting sober, I wouldn’t be able to be creative without all that junk in my system. It turned out that I’m more creative without it. Once my brain cleared up, I became much more creative. I mean look at what I’ve done in that time since – five, six albums.”

Guitar connoisseur: Ace talks Les Pauls, Epiphone Coronets and the ’59 ’Burst he still regrets selling.
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240318
Ace holds a 12-string Les Paul Standard at a listening party for his album Space Invader, August 13, 2014 (Image credit: Michael N. Todaro)

You’ve played all different types of guitars, but you always come back to the Les Paul. What is it about the guitar that makes it perfect? Is it the shape? Is it the feel of the neck?

“All of those things. Are you aware that on the Les Paul, the neck is attached to the body at an angle? It helps sustain and resonance. Les Paul was a genius. You can’t take a Les Paul and lay it flat on a table. There’s an arch. You can take a Strat and lay it flat because it is flat.”

Was there a guitar you had that was unappealing visually but played great?

“My Epiphone Coronet. You’ve seen photographs of the Epiphone before I joined Kiss. It was similar to the one Steve Marriott used in Humble Pie, except his had a thicker body, like a Telecaster. The Coronet was a little thinner and lighter.

“I pulled out the pickup and put a DiMarzio in there, and it sounded great. The neck was similar to a Les Paul, but the look of it wasn’t as appealing as a Les Paul or some flashier guitars. It didn’t look great, but it played very well and sounded great. And it was cheap.”
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240319
A wall of guitars in Ace Frehley's home (Image credit: Press)

You’re a longtime collector of vintage guitars. When you left Kiss in 1982 you sold off your collection. Any regrets?

“The first time I quit Kiss, I was living in a big mansion in Wilton, Connecticut, and I ran out of money. I was broke. I didn’t realize how much money I was spending. I eventually had to sell the property and my guitars.

“The one guitar that still kills me is the ’59 Les Paul that I used on my 1978 solo album. I bought it for $4,000 and used it on every basic rhythm track and on the solos, for the most part. And then several years went by, and I was with this crazy broad, and we were on our way to Atlantic City, and I didn’t have a lot of cash with me, so I stopped at We Buy Guitars on 48th Street in Manhattan. I hocked the guitar, and they gave me $18,000 for it. They certainly knew it was worth so much more.

“And then I forgot about it, because at the time I was loaded and I wasn’t thinking straight. I never bought it back from them. I know the guy who bought it, and he said the last offer he got for the guitar was $350,000. It looks a lot like the guitar I use onstage now. Gibson got a hold of that guitar from the guy who bought it, and they took high-resolution photographs.

“So when I came out with my ’59 Les Paul, it was pretty much a duplicate of that guitar. I went to the Gibson showroom in Las Vegas at the time, and they had all 75 of the aged models they’d made, and they wanted me to pick the best one. I sat there for two hours playing every one, and I couldn’t make up my mind. So I ended up picking one that I really fell in love with, and they let me take that home.”
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:38

11.03.2024

"C'est époustouflant de savoir que j'ai eu une énorme influence sur une nouvelle génération de guitaristes de la même manière qu'Hendrix, Page et Beck ont ​​eu un impact sur moi" : Ace Frehley à propos de la création de son nouvel album solo, et le '59 Les Paul, il regrettera toujours d'avoir vendu

Par Ken Sharp
publié il y a 2 jours

Ace Frehley est de retour avec un nouvel album incroyablement rock en 10,000 Volts. Ici, il parle à GP de sa collaboration avec Steve Brown de Trixter, de la refonte de démos vieilles de 40 ans et des guitares les plus improbables de son enviable collection.

Apparemment, même le Space Ace a besoin d’un coup de pouce occasionnel. Lorsque Ace Frehley a commencé à travailler sur son dernier disque solo, les résultats, admet-il, ne l’ont pas vraiment mis aux anges.

"Je me souviens d'être sorti du studio, qui se trouve dans mon sous-sol", raconte Frehley à Guitar Player. « Et j’ai dit à ma fiancée, Lara : ‘Les trucs que j’enregistre ne m’assomment pas.’ »

Heureusement pour Frehley, elle avait une suggestion sous la main : appelez Steve Brown, ancien guitariste de Trixter et grand fan de Frehley. "Elle voulait que je travaille avec Steve parce qu'elle était une grande fan de Trixter et qu'elle était de bons amis avec lui", raconte Frehley. "Alors elle dit : 'Faites-moi une faveur : s'il vous plaît, appelez Steve Brown, car c'est un grand auteur-compositeur, un grand guitariste, une personne formidable et un grand chanteur.'"

Frehley a suivi ses conseils et le résultat peut désormais être entendu sur 10 000 Volts, son nouvel album, coproduit et, en partie, co-écrit avec Brown. Le titre est approprié. Le disque est la collection de matériel la plus puissante de Frehley depuis de nombreuses années, imprégnée de suffisamment de puissance de six cordes et d'électricité cinétique pour éclairer une ville. Avec lui, Ace apporte un nouveau feu à la longue carrière solo qu'il a lancée en 1982 après son départ de Kiss.

En effet, les choses s’annoncent brillantes pour Frehley ces jours-ci. En tant qu'homme d'État chevronné de la guitare rock, son impact sur les musiciens des 50 dernières années continue d'être célébré par des légions de musiciens qu'il a inspirés, notamment Lenny Kravitz, Stone Gossard, Kim Thayil, John 5 et Tom Morello.

"C'est assez époustouflant de savoir que j'ai eu une énorme influence sur une nouvelle génération de guitaristes, de la même manière que des gens comme Hendrix, Page, Beck et Townshend ont eu un impact sur moi", observe Frehley. "C'est un bon sentiment et cela me rend fier."

Récemment, il a appris que l’une de ses propres idoles était une admiratrice de son travail à la guitare. En mai dernier, le demi-frère d'Elvis Presley, Billy Stanley, a révélé que le roi était stupéfait par le jeu de Frehley sur Let Me Go Rock & Roll, tiré de l'album révolutionnaire de Kiss de 1975, Alive ! "Ce type a des coups de langue classés X", a déclaré Elvis. "Je l'aime vraiment bien."

La nouvelle a rendu Ace extatique. «Cela m'a fait me sentir fantastique», dit-il. « Si Elvis était encore en vie, je l'aurais invité à jouer sur l'un de mes disques Origins. Oublie ça. J'aurais été sur un petit nuage.

« Je me souviens quand Kiss a commencé à jouer dans des arènes, et au moins deux ou trois fois je me souviens avoir regardé le chapiteau – nous entrions la veille et il disait « Elvis Presley », parce qu’ils ne l’avaient pas encore changé. Et je disais : « Wow, nous avons raté de peu Elvis ». Il a quitté le bâtiment.

10,000 Volts est une énorme avancée par rapport à vos précédents albums solo des 15 à 20 dernières années. Quand avez-vous commencé à travailler dessus ?

« J’ai commencé l’album il y a environ 13 ou 14 mois, et ça a commencé très lentement. J'avais écrit quelques idées de chansons et j'avais enregistré quelques chansons avec [le producteur] Alex Salzman. L’un d’eux s’appelait « Fact or Fiction ». Ce titre n’a jamais figuré sur le disque, mais la chanson Up in the Sky en est issue. Nous avions toujours le master que j'avais enregistré avec Alex, et Steve Brown et moi l'avons ré-overdubbé, modifié certaines paroles pour que ça fonctionne, et c'est devenu Up in the Sky sur le nouvel album. Cela s’est bien passé.

Steve mérite des accessoires majeurs pour son rôle de coproducteur et collaborateur. En tant que fan de Kiss depuis toujours, il vous comprend et sait également ce que les fans veulent que vous leur offriez.

« Steve a envoyé une chanson, et l’une des lignes était « marcher sur la lune », mais ce n’était pas à la fin du refrain. Alors j’ai dit : « Steve, « marcher sur la lune » doit mettre fin au refrain. Fais-moi une faveur : amène ton cul dans mon studio. » Nous avons commencé à réécrire les paroles de cette chanson, qui s’est avérée s’appeler Walking on the Moon. Steve a inventé ce riff de guitare d'ouverture. C’est incroyable la façon dont nous travaillons ensemble. Chaque fois que je n’arrive pas à trouver une réplique, il la propose.

La contribution de Steve a-t-elle façonné la saveur plus mélodique de l’album ?

« C’est une combinaison de lui et moi. Je suis un guitariste de blues. Je préfère les solos mélodiques aux solos rapides. Vous ne pouvez pas fredonner 30 notes dans une mesure. Certaines personnes ont dit que beaucoup de mes solos étaient en quelque sorte une chanson dans une chanson et que les gens pouvaient les fredonner.

«Je repense à Sunshine of Your Love de Cream et je pense au solo de guitare qu'Eric Clapton a fait. Ce genre de solos vous touche. Quand j’enregistre des solos ces jours-ci, j’essaie de vider mon esprit et de ne pas réfléchir. Tant que je sais dans quelle tonalité je me trouve, je dis simplement « roulez la bande » et j'élimine cinq ou six solos. Ensuite, nous les écouterons, sélectionnerons les meilleures parties et les composerons ensemble à l’aide de Pro Tools.

Je suis toujours un gars de la vieille école quand il s’agit d’enregistrer des solos. J'aime utiliser une vieille tête Marshall de 50 watts. J'ai une salle de batterie dans mon studio ici dans le New Jersey, et elle est complètement insonorisée, donc je peux faire jouer les Marshalls sur 10. Vous ne l'entendrez pas dans la salle de contrôle.

« Il y a quelque chose dans ces vieilles enceintes Jensen qui, je pense, sont en fait un peu meilleures que les Celestion. J'enregistre beaucoup de solos avec une tête Vox ou une tête Marshall. Si je travaille avec un baffle 4x12, j'utiliserai une tête Marshall de 100 watts. Mais les enceintes sont dans une pièce insonorisée et les têtes sont dans la régie pour que je puisse régler le son. Et c’est comme ça que j’ai toujours enregistré, pour la plupart.

Après avoir réalisé autant de disques, comment équilibrez-vous les attentes de votre public avec ce que vous voulez ?

« Eh bien, vous ne pouvez pas être trop indulgent, mais j’ai la chance d’avoir vraiment une deuxième idée de ce que les gens veulent et attendent d’Ace Frehley, sur la base de mes disques précédents.

« J'étais dans un restaurant italien l'autre soir, et le propriétaire était assis à notre table pendant une demi-heure et parlait de mon jeu de guitare, me montrant des vidéos qu'il avait tournées de moi en concert au B.B. King's sur son téléphone et disant des choses comme : « Ace, quand tu t'es mis à genoux et que tu as joué ce solo dans Black Diamond, oh mon Dieu ! J’étais au paradis.

« Après avoir quitté le restaurant, je me suis dit : Dieu a été si grand avec moi que j’ai influencé et rendu tant de gens heureux. Dieu merci, je suis devenu sobre il y a 17 ans, parce que je ferais probablement une sieste en ce moment.

«Chaque fois que je fais des rencontres, au moins un ou deux des gars avec qui je serre la main et prends une photo sortent leur pièce AA de cinq ou dix ans et disent: 'Ace, je suis devenu sobre à cause de vous.' Cela représente plus pour moi qu'un million de dollars, car cela signifie que j'ai sauvé une vie.

Il y a une positivité qui transparaît dans les paroles du nouvel album.

«Je suis dans un bon espace libre. Si je suis de bonne humeur, j’écris de bonnes paroles. Moi et Steve sommes comme un mariage paradisiaque. C’est pour ça que l’album est si bon. Parfois, vous vous disputez avec votre producteur, de mauvaises vibrations transpirent et cela n’affecte que la musique. J'aime Steve; il est comme mon frère. Je lui ai offert une de mes Strats hier soir comme cadeau de Noël.

Cherry Medicine arbore l’un de vos refrains les plus mémorables depuis de nombreuses années.

« Cherry Medicine est devenu très facile. Steve est arrivé avec la musique toute prête et j'ai réécrit au moins la moitié des paroles et fait le solo. Lara a tellement de copines. Elle amène toujours trois ou quatre de ses copines et lui dit : « Pourquoi ne joues-tu pas quelques-uns de tes mix bruts de ton nouvel album ? » Et, invariablement, chaque fille a choisi Cherry Medicine comme nouveau single. Peut-être qu’ils aiment la phrase « Tu me fais me sentir mieux quand tu es dans ton cuir noir. » » [rires]

Les fans de longue date seront ravis que vous ayez ressuscité Back Into My Arms Again, qui circulait sous forme de démo parmi les collectionneurs depuis des années.

«J'ai écrit cette chanson il y a 40 ans, juste après avoir quitté Kiss pour la première fois et formé mon groupe avec [le guitariste rythmique] Richie Scarlet, [le bassiste] John Regan – que Dieu ait son âme – [le batteur] Anton Fig, et Arthur Stead aux claviers. Arthur et moi avons écrit cette chanson, mais la majeure partie a été écrite par moi. J'ai inventé tout ce travail d'accords et 90 pour cent des paroles, sinon la totalité.

" Steve et moi étions assis dans son studio, feuilletant les chansons d'Ace sur YouTube, et tout d'un coup, il s'est arrêté et a dit : " C'est quoi cette démo, Back Into My Arms Again ? " J'ai dit : " C'est quelque chose que j'ai enregistré il y a 40 ans. .' Il l'a écouté et a dit : 'C'est une superbe chanson.' Nous devons l’enregistrer pour le nouvel album.

« J’ai toujours pensé que c’était une bonne chanson, mais pour une raison quelconque, je ne l’ai jamais mise sur aucun de mes albums. Nous l’avons donc enregistré avec les excellents outils de production d’aujourd’hui, et nous l’avons rendu bien meilleur que la démo originale.

Y a-t-il une chanson qui vous sert de point culminant de la guitare sur le disque ?

« Toutes les chansons sont mes préférées. Il n’y a pas un seul solo sur le disque qui me semble être un favori. Rien à voir avec Strange Ways de Kiss, que je considère toujours comme l'un de mes solos préférés de tous les temps, parce que je l'ai fait debout devant un stack Marshall avec une seule prise, et j'avais des écouteurs. Mais le stack était sur 10 et j’ai eu un retour naturel et j’ai fait ces « virages de dinosaures », une phrase que Gene [Simmons] a inventée. Et ce solo s’est révélé incroyable.

« L’une de mes chansons préférées de l’album est Cosmic Heart. C’est autobiographique. Si vous écoutez les paroles, elles parlent de la façon dont ma vie s’est déroulée. Écoutez le deuxième verset qui dit : « J’ai ignoré les signes avant-coureurs, et je me suis réveillé un jour et mon âme n’était pas à moi », et c’est à peu près ce qui m’est arrivé. Quand j’ai touché le fond avec la dépendance à l’alcool et aux drogues, j’ai dû suivre une cure de désintoxication.

« Dieu merci, cela fait 17 ans que je n’ai pas bu. J’ai toujours pensé qu’avant de devenir sobre, je ne pourrais pas être créatif sans toutes ces cochonneries dans mon système. Il s’est avéré que je suis plus créatif sans cela. Une fois mon cerveau éclairci, je suis devenu beaucoup plus créatif. Je veux dire, regardez ce que j’ai fait depuis – cinq, six albums.

Connaisseur de guitare : Ace parle des Les Paul, des Epiphone Coronets et de la ’59’ Burst qu’il regrette encore d’avoir vendue.

Vous avez joué sur tous types de guitares, mais vous revenez toujours à la Les Paul. Qu’est-ce qui rend la guitare parfaite ? Est-ce la forme ? Est-ce la sensation du cou ?

«Toutes ces choses. Savez-vous que sur la Les Paul, le manche est attaché au corps selon un angle ? Cela aide au maintien et à la résonance. Les Paul était un génie. Vous ne pouvez pas prendre une Les Paul et la poser à plat sur une table. Il y a une arche. Vous pouvez prendre une Strat et la poser à plat parce qu’elle est plate.

Aviez-vous une guitare qui n'était pas attrayante visuellement mais qui jouait bien ?

«Ma couronne Epiphone. Vous avez vu des photographies de l’Epiphone avant que je rejoigne Kiss. C'était similaire à celui utilisé par Steve Marriott dans Humble Pie, sauf qu'il avait un corps plus épais, comme celui d'une Telecaster. Le Coronet était un peu plus fin et plus léger.

«J'ai sorti le micro et j'y ai mis un DiMarzio, et ça sonnait bien. Le manche était similaire à celui d’une Les Paul, mais son look n’était pas aussi attrayant que celui d’une Les Paul ou de certaines guitares plus flashy. Cela n’avait pas l’air génial, mais ça jouait très bien et sonnait bien. Et c'était bon marché.

Vous êtes un collectionneur de longue date de guitares vintage. Lorsque vous avez quitté Kiss en 1982, vous avez vendu votre collection. Sans regret?

«La première fois que j'ai quitté Kiss, je vivais dans un grand manoir à Wilton, dans le Connecticut, et je n'avais plus d'argent. J'étais cassé. Je n’avais pas réalisé combien d’argent je dépensais. J'ai finalement dû vendre la propriété et mes guitares.

« La seule guitare qui me tue encore est la Les Paul 59 que j’ai utilisée sur mon album solo de 1978. Je l'ai acheté pour 4 000 $ et je l'ai utilisé pour la plupart sur toutes les pistes rythmiques de base et sur les solos. Et puis plusieurs années ont passé, et j'étais avec cette folle, et nous étions en route pour Atlantic City, et je n'avais pas beaucoup d'argent avec moi, alors je me suis arrêté chez We Buy Guitars sur la 48ème rue à Manhattan. . J'ai mis la guitare au clou et ils m'ont donné 18 000 $ pour ça. Ils savaient certainement que cela valait bien plus.

« Et puis j’ai oublié ça, parce qu’à ce moment-là j’étais chargé et je n’avais pas les idées claires. Je ne leur ai jamais racheté. Je connais le gars qui l'a achetée, et il a dit que la dernière offre qu'il avait reçue pour la guitare était de 350 000 $. Cela ressemble beaucoup à la guitare que j’utilise sur scène actuellement. Gibson a récupéré cette guitare auprès de celui qui l'avait achetée et ils ont pris des photos haute résolution.

« Alors, quand j’ai sorti ma Les Paul ’59, c’était à peu près une copie de cette guitare. Je suis allé au showroom Gibson à Las Vegas à l'époque, et ils avaient les 75 modèles anciens qu'ils avaient fabriqués, et ils voulaient que je choisisse le meilleur. Je suis resté assis là pendant deux heures à jouer à chacun et je n’arrivais pas à me décider. J’ai donc fini par en choisir un dont je suis vraiment tombé amoureux, et ils m’ont laissé le ramener à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:05

12.03.2024
https://ultimateclassicrock.com/ace-frehley-destroyer-bob-ezrin/

Ace Frehley Albums Ranked Worst to Best

The former Kiss star's career has followed a unique flight plan.

Gallery Credit: Matthew Wilkening

10. Second Sighting' (Frehley's Comet, 1988)
After making a successful return from a long post-Kiss exile with the first Frehley's Comet album, Ace Frehley found himself under intense pressure from his label to release a second record quickly. To make matters worse, the guitarist had relapsed and was once again dealing with substance abuse issues. Keyboardist / guitarist / singer Tod Howarth gamely stepped up to the task, splitting the songwriting and lead vocal duties equally with his more famous bandmate. But there's just not enough Frehley on Second Sighting, and when he does get the spotlight his material simply isn't up to snuff. The album's quick and deserved commercial demise led to Howarth's departure and the end of the Frehley's Comet band name.

9. 'Origins Vol. 1' (2016)
When you consider that Frehley had a breakout hit with his version of Hello's "New York Groove" way back in 1978, then released a cover song on every one of his solo albums, it's rather amazing that he didn't think to release a full covers album until 2016. The song choices lean towards the safe and predictable, and the production and performances are a bit more mannered and respectful than they need to be. But Frehley is clearly having a good time paying tribute to the heroes of his youth, and his enthusiasm is infectious.

8. 'Origins Vol. 2' (2020)
Four years and one original studio album after Origins Vol. 1, Frehley returned with a second covers collection, which hits a little harder and feels a little looser than its predecessor. With a few noticeable exceptions, such as choosing "Never in My Life" instead of "Mississippi Queen" from Mountain, the song selection is still pretty predictable. But it's a kick hearing him solo over the deep organ riff of Deep Purple's "Space Truckin'" or dueling with Kiss alumni Bruce Kulick on "Manic Depression."

7. 'Spaceman' (2018)
Ace Frehley explored some exciting new territory on 2014's Space Invader, but instead of pushing further he retreated to safer ground on his next original studio album. 2018's Spaceman features two songwriting collaborations with former Kiss bandmate Gene Simmons, but neither track takes proper advantage of Frehley's unique style and abilities. The rest of the album is just a tad too earthbound and paint-by-numbers to stand up alongside his best work.

6. 'Trouble Walkin'' (1989)
After the debacle of the previous year's Second Sighting, Frehley changed up his formula for 1989's Trouble Walkin', taking a much bigger hand in the songwriting and handling lead vocals for all but one song. He also seems hell-bent on proving he keep up with the faster, heavier hard rock of the era - occasionally sacrificing his own natural charisma and sounding a bit too much like everybody else. The best moments are when Frehley loosens up a bit and allows his normal off-kilter cadence and personality to shine through, especially on the bluesy "Remember Me" or the evocative album-closing instrumental "Fractured III."

5. '10,000 Volts' (2024)
With help from former Trixter guitarist Steve Brown, Frehley makes a strong showing on his first album of original material in six years, largely avoiding the conventionality that marred Spaceman. "Walkin' on the Moon" is one of the best singles he's ever released, and the rest of 10,000 Volts showcases catchy hooks, confident vocals and some of the most well-composed guitar solos he's shared in a long time. And it all wraps up just as perfectly as you'd want it to, with Ace talking about his own personal close encounter on the irresistible "Up in the Sky."

4. 'Anomaly' (2009)
Frehley went two full decades without releasing a solo album after 1989's Trouble Walkin' - and his reunion with Kiss only explains away five of those years. But 2009's Amonaly wasn't just a welcome return to form, it found him taking notable steps forward, with the most consistent songwriting and textured production of his solo career to that point. Frehley also seemed to be more comfortable sharing his more idiosyncratic tendencies, such as on the wonderfully woozy, largely instrumental and completely oddball "Genghis Khan."

3. 'Space Invader' (2014)
Five years after Anomaly, Ace Frehley took an even bigger leap forward with 2014's adventurous Space Invader. There's an unprecedented sense of grandeur on progressive rock-tinged space-themed epics such as "Immortal Pleasures," Past the Milky Way" and "Inside the Vortex." Even the songs with simpler structures and subject matter, like "Change" and "Toys," feature titanic, Zeppelin-style riffs. There's just a bit too much filler here - cut this baby down to 45 minutes and it probably jumps up a spot on this list.

2. 'Frehley's Comet' (Frehley's Comet, 1987)
As Frehley's solo career has progressed over the decades, it's become increasingly obvious that his attempt to form an actual band of equals with Frehley's Comet was doomed from the start. But before they flamed out - which they did pretty quickly - we got a great album out of the deal. Frehley had clearly used at least some part of his post-Kiss exile to craft a strong and diverse batch of songs, including the anthemic "Rock Soldiers," the moody "Into the Night" and the almost annoyingly infectious "Calling to You." It was wise of Frehley to tighten up his focus and take full control of the spotlight on future albums, but the best songs here rank right up with the peaks of his career.

1. 'Ace Frehley' (1978)
Kiss' simultaneous solo albums were largely designed to let frustrated band members Ace Frehley and Peter Criss blow off some steam. It ended up doing much more than that for Frehley, who outclassed his bandmates with the best and most surprising effort of the bunch. There's no fat to be trimmed here, as every song marries a great riff with a catchy hook. Frehley will never be confused with Pavarotti vocally, but he proves to be more than a charismatic enough singer to successfully pull of the album's various moods and textures. His cover of Hello's "New York Groove" was an unexpected hit (and the true beginning of Kiss' dalliance with disco beats), and the dramatic instrumental "Fractured Mirror" launched an album-closing tradition that he maintains to this day. He's yet to deliver an album this strong since, but then again neither has anybody else from the Kiss universe.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:20

12.03.2024

Les albums d’Ace Frehley classés du pire au meilleur

La carrière de l'ancienne star de Kiss a suivi un plan de vol unique.

10. Second Sighting' (Frehley's Comet, 1988)
Après avoir fait un retour réussi d'un long exil post-Kiss avec le premier album de Frehley's Comet, Ace Frehley s'est retrouvé sous une pression intense de la part de son label pour sortir rapidement un deuxième disque. Pour aggraver les choses, le guitariste avait rechuté et était à nouveau aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Le claviériste/guitariste/chanteur Tod Howarth s'est montré à la hauteur de la tâche, partageant à parts égales les tâches d'écriture et de chant principal avec son plus célèbre camarade de groupe. Mais il n'y a tout simplement pas assez de Frehley sur Second Sighting, et quand il est sous le feu des projecteurs, son matériel n'est tout simplement pas à la hauteur. La disparition commerciale rapide et méritée de l'album a conduit au départ de Howarth et à la fin du nom du groupe Frehley's Comet.

9. 'Origins Vol. 1' (2016)
Quand on considère que Frehley a connu un grand succès avec sa version de "New York Groove" de Hello en 1978, puis a sorti une reprise sur chacun de ses albums solo, il est plutôt étonnant qu'il n'ait pas pensé à sortir un album complet de reprises avant 2016. Les choix de chansons penchent vers le sûr et le prévisible, et la production et les performances sont un peu plus polies et respectueuses qu'elles ne devraient l'être. Mais Frehley passe clairement un bon moment à rendre hommage aux héros de sa jeunesse, et son enthousiasme est contagieux.

8. 'Origins Vol. 2' (2020)
Quatre ans et un album studio original après Origins Vol. 1, Frehley est revenu avec une deuxième collection de reprises, qui frappe un peu plus fort et semble un peu plus lâche que son prédécesseur. À quelques exceptions notables près, comme le choix de « Never in My Life » au lieu de « Mississippi Queen » de Mountain, la sélection de chansons est encore assez prévisible. Mais c'est un plaisir de l'entendre en solo sur le riff d'orgue profond de "Space Truckin'" de Deep Purple ou en duel avec Bruce Kulick, ancien élève de Kiss, sur "Manic Depression".

7. 'Spaceman' (2018)
Ace Frehley a exploré de nouveaux territoires passionnants sur Space Invader de 2014, mais au lieu d'aller plus loin, il s'est retiré vers un terrain plus sûr sur son prochain album studio original. Spaceman de 2018 présente deux collaborations d'écriture de chansons avec l'ancien membre du groupe Kiss, Gene Simmons, mais aucun des deux morceaux ne tire pleinement parti du style et des capacités uniques de Frehley. Le reste de l’album est juste un peu trop terre-à-terre et peint par numéros pour rivaliser avec son meilleur travail.

6. 'Trouble Walkin'' (1989)
Après la débâcle de Second Sighting de l'année précédente, Frehley a changé sa formule pour Trouble Walkin' de 1989, prenant une main beaucoup plus grande dans l'écriture des chansons et dans la gestion du chant principal pour toutes les chansons sauf une. Il semble également déterminé à prouver qu'il suit le rythme du hard rock plus rapide et plus lourd de l'époque - sacrifiant parfois son propre charisme naturel et sonnant un peu trop comme tout le monde. Les meilleurs moments sont ceux où Frehley se détend un peu et laisse transparaître sa cadence et sa personnalité décalées normales, en particulier sur le bluesy "Remember Me" ou l'instrumental évocateur de clôture de l'album "Fractured III".

5. '10,000 Volts' (2024)
Avec l'aide de l'ancien guitariste de Trixter, Steve Brown, Frehley fait bonne figure sur son premier album de matériel original en six ans, évitant largement les conventions qui ont entaché Spaceman. "Walkin' on the Moon" est l'un des meilleurs singles qu'il ait jamais sortis, et le reste de 10,000 Volts présente des refrains accrocheurs, une voix confiante et certains des solos de guitare les plus bien composés qu'il ait partagés depuis longtemps. Et tout se termine aussi parfaitement que vous le souhaiteriez, avec Ace parlant de sa propre rencontre personnelle sur l'irrésistible "Up in the Sky".

4. 'Anomaly' (2009)
Frehley a passé deux décennies complètes sans sortir d'album solo après Trouble Walkin' de 1989 - et ses retrouvailles avec Kiss n'expliquent que cinq de ces années. Mais Amonaly de 2009 n'était pas seulement un retour en forme bienvenu, il lui a permis de faire des progrès notables, avec l'écriture de chansons et la production texturées les plus cohérentes de sa carrière solo à ce stade. Frehley semblait également plus à l'aise pour partager ses tendances plus idiosyncrasiques, comme sur le merveilleusement woozy, largement instrumental et complètement étrange "Genghis Khan".

3. 'Space Invader' (2014)
Cinq ans après Anomaly, Ace Frehley a fait un pas en avant encore plus grand avec l'aventureux Space Invader de 2014. Il y a un sentiment de grandeur sans précédent dans les épopées sur le thème de l'espace teintées de rock progressif telles que "Immortal Pleasures", Past the Milky Way" et "Inside the Vortex". Même les chansons avec des structures et des sujets plus simples, comme "Change" et " Toys", présentent des riffs titanesques de style Zeppelin. Il y a juste un peu trop de remplissage ici - réduisez ce bébé à 45 minutes et il gagnera probablement une place sur cette liste.

2. 'Frehley's Comet' (Frehley's Comet, 1987)
Au fur et à mesure que la carrière solo de Frehley progressait au fil des décennies, il devient de plus en plus évident que sa tentative de former un véritable groupe d'égaux avec Frehley's Comet était vouée à l'échec dès le départ. Mais avant qu'ils ne s'éteignent - ce qu'ils ont fait assez rapidement - nous avons obtenu un excellent album grâce à ce contrat. Frehley avait clairement utilisé au moins une partie de son exil post-Kiss pour créer un lot de chansons fortes et diversifiées, y compris l'hymne « Rock Soldiers », le maussade « Into the Night » et le presque ennuyeux « Calling to You ». Il était sage de la part de Frehley de se concentrer davantage et de prendre le contrôle total de l'attention sur les futurs albums, mais les meilleures chansons ici se classent parmi les sommets de sa carrière.

1. 'Ace Frehley' (1978)
Les albums solo simultanés de Kiss ont été en grande partie conçus pour permettre aux membres frustrés du groupe, Ace Frehley et Peter Criss, de se défouler. Cela a fini par faire bien plus que cela pour Frehley, qui a surclassé ses camarades du groupe avec l'effort le meilleur et le plus surprenant du groupe. Il n'y a pas de graisse à couper ici, car chaque chanson marie un bon riff avec un refrain accrocheur. Frehley ne sera jamais confondu avec Pavarotti vocalement, mais il se révèle être plus qu'un chanteur suffisamment charismatique pour réussir à exploiter les différentes ambiances et textures de l'album. Sa reprise de « New York Groove » de Hello a été un succès inattendu (et le véritable début de l’alliance de Kiss avec les rythmes disco), et l’instrument dramatique « Fractured Mirror » a lancé une tradition de clôture d’album qu’il maintient encore aujourd’hui. Depuis, il n'a pas encore sorti d'album aussi puissant, mais là encore, personne d'autre de l'univers Kiss n'a réussi à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:59

15.03.2024
Je rebondis sur cet article qui donne le classement des albums du Space Ace pour donner le mien qui est forcément évolutif.

En préambule, j’aime globalement tous les albums solos d’Ace Frehley et depuis la fin des années 80, je préfère nettement sa discographie à celle de Kiss qui, pour moi, a cessé de briller après « Love Gun », si l’on veut bien excepter « Creatures of the Night » et dans une moindre mesure "Carnival of Souls".

En revanche, j’exclus d’emblée « 10,000 Volts » pour lequel je n’ai ni la connaissance suffisante (je n’ai pas encore écouté tous les morceaux) ni le recul nécessaire pour formuler un jugement honnête et impartial.
Pour l’instant, j’aime vraiment beaucoup les trois premiers singles avec une vraie préférence pour « Cherry Medicine ». J’ai également écouté « Cosmic Heart » qui est un excellent surprenant titre assez différent de ce qu’il fait d’habitude et « Back Into My Arms Again », connu et également un bon titre mais probablement celui que j’aime le moins de l'album pour l’instant. Pour l’heure, « 10,000 Volts » sera au minimum au-dessus de « Spaceman » dans ce classement.

9/ Second Sighting (1988)
J’ai toujours eu plus de mal avec cet album qu’avec tous les autres car il manque d’homogénéité et le style hard FM de Tod Howarth est vraiment trop différent de celui d’Ace. Après, il y a quand même quelques excellents titres comme « Insane », « Separate » et surtout « Juvenile Delinquent ». Pour le situer par rapport à un album de Kiss, je le compare instinctivement à « Dynasty » ; hétérogène avec quelques superbes titres et le reste que je n’écoute jamais.

8/ Origins vol.2 (2020)
Durée plus courte, choix des titres moins bon, moins de solos de guitare qui en plus sont moins longs que sur le premier album de reprises. Pour toutes ces raisons, je trouve Origins vol.2 en dessous du reste. Cela reste malgré tout un très bon album avec quelques excellentes reprises telles que « Never in My Life », « Lola », « Manic Depression » et « Kicks ».

7/ Spaceman (2018)
J’aime beaucoup cet album qui reste un album sympa et agréable à écouter mais je trouve qu’il est quand même en deçà des travaux précédents (« Origins vol.1 » et surtout « Space Invader »). « Spaceman » est court ; moins de 40 minutes, les solos sont un peu moins novateurs et les titres globalement moins hard. Il n’y a pas de mauvais titres mais il manque quand même quelque chose pour qu’il soit meilleur. Mes titres préférés sont « Without You I’m nothing » et « Mission to Mars ».

5/ Frehley’s Comet (1987)
Avec cet album, on passe dans une autre catégorie par rapport aux trois précédemment nommés. Effectivement, à partir de maintenant, il n’y a que des albums que j’adore et qu’il est parfois difficile de départager. Toujours est-il que le premier « Frehley’s Comet » avait largement contribué à me faire choisir Ace par rapport à Kiss. Sorti approximativement à la même période que « Crazy Nights », il n’y a pas photo… D’excellents morceaux et une belle homogénéité pour un superbe album qui montrait le potentiel du groupe et confirmait la capacité du Spaceman à évoluer sans Kiss. Mes titres préférés sont « Rock Soldiers », « Breakout », « We Got Your Rock » et « Fractured Too ».

5/ Anomaly (2009)
Après la fin de la désastreuse réunion kissienne, il était présenté comme un musicien fini, incapable de composer et d’enregistrer quoi que ce soit. Cet album a été le meilleur démenti qu’il pouvait apporter. Au même niveau que le premier « Frehley’s Comet », l’album du retour après 20 années de silence discographique était une divine surprise. Sorti à une période où je n’y croyais plus et où je ne m’intéressais plus du tout à Kiss, il m’a forcément fait recoller avec l’univers du groupe. Mes favoris sont « Pain in the Neck », « Space Bear », « Sister », « Fractured Quantum » et surtout le superbe quasi instrumental « Genghis Khan ».

4/ Origins vol.1 (2016)
Par rapport au second album de reprises, je trouve Origins vol.1 vraiment meilleur. Le choix des titres est quasiment parfait et le Space Ace se réapproprie magistralement toutes ses chansons. Les solos sont extraordinaires et à chaque écoute, je suis toujours aussi enthousiaste. Si je dois trouver un bémol, j’accroche moins avec « Bring It On Home », mais je n’ai jamais été un fan de Led Zep, et en moins avec le titre « Wild Thing » que je trouve un peu trop répétitif et sans beaucoup d’intérêt. En revanche, j’adore « White Room », « Street Fighting Man » et « Emerald » qui est mon titre préféré de Thin Lizzy. Et que dire de la reprise de « Rock and Roll Hell » qui m’a réellement fait regretter qu’Ace ait quitté Kiss un album trop tôt. Il est vraiment dommage que la sortie de « Creatures » n’ait pas été inversé avec celle de « The Elder » ; cela lui aurait au moins évité de mêler son nom à ce truc imbuvable !

3/ Ace Frehley (1978)
L’album qui m’a fait réellement découvrir et adorer Ace par rapport au reste du groupe. Ce travail en solo reste mon album préféré de Kiss. Tout a été dit sur lui. Mes titres favoris sont « Snow Blind », « Ozone », « I’m in Need of Love » et surtout « Fractured Mirror ». Le point faible reste à mon sens le hit « New York Groove » ; pas de solo de guitare, court et répétitif à souhait. La version live est bien meilleure. C’est bien à cause de ce titre que j’ai failli passer à côté de cet album et c’est aussi pour cela qu’il n’est pas le premier de cette liste.

2/ Trouble Walkin’ (1989)
C’est sans discussion possible l’album que je préfère de la première période solo du guitariste cosmique. Tout est excellent et il n’y a aucun titre à jeter. Plus hard que les deux premiers et surtout plus homogène, il remet les pendules à l’heure après un second album très décevant. Même Gene avait fait des commentaires très élogieux sur ce disque. De nombreux titres seront joués live sur les tournées du début des années 90. Mes favoris « Shot Full Of Rock », « Five Card Stud », « Lost In Limbo », « 2 Young 2 Die », « Remember Me » et le superbe « Fractured III ».

1/ Space Invader (2014)
Simplement mon album préféré de tout l’univers kissien et dans le Top 5 de mes albums favoris de musique « Hard-Pop-Rock »… A l’écoute de ce disque, je comprends simplement pourquoi ce type qui est mon exact opposé dans la vie est mon idole sur le plan musical. Comme pour ses compositions dans Kiss, il a juste le style et le son qui correspondent parfaitement à mes attentes. J’aime tous les titres mais je peux mettre en avant « Space Invader », « Change », « Toys », « Inside the vortex » et « Reckless ».
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:25

20.03.2024
https://bravewords.com/news/ace-frehley-says-anton-fig-almost-replaced-peter-criss-in-kiss-within-24-hours-paul-and-gene-changed-their-minds

ACE FREHLEY Says ANTON FIG Almost Replaced PETER CRISS In KISS – “Within 24 Hours, PAUL And GENE Changed Their Minds”

March 20, 2024, 4 hours ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240327

Ace Frehley says drummer Anton Fig almost replaced Peter Criss in KISS back in the day in an upcoming feature with BraveWords’ Martin Popoff. Fig played on Frehley’s 1978 solo album and was responsible for the drumming on KISS’ Dynasty and Unmasked albums, although he was uncredited.

“I suggested we hire Anton as a drummer,” explains Ace. “And Paul and Gene… I actually talked them into it. They agreed to have Anton be the new drummer (laughs). And this was in the studio, like in the afternoon. And I ran over to Anton’s house and said, ‘You’re not gonna believe this, but you’re the new drummer in KISS.’ So he couldn’t believe it, you know, right? Here we are, one of the biggest groups in the world—he’s the new drummer. And within 24 hours, Paul and Gene changed their minds, like they do all the time.”

Asked why they felt thy needed a new drummer in the first place, Ace says, “Peter was a good drummer, but unfortunately, he had that bad car accident. And after that, he had a problem with medication. He’s really never been the same after this car accident he had in California. It disrupted his life and he was having troubles, you know, just within his own self. And he brought that to the band. And eventually… I mean, I really didn’t want to fire him. Paul and Gene took me into the bathroom one day and Gene said, ‘Listen, me and Paul are 100% sure we want to get another drummer.’ So there again, I was out-voted. And I said, ‘Well, let’s put him in rehab and you know, hopefully he can get his act together.’ He was one of the four founding members. And unfortunately Paul and Gene didn’t see it that way.”

Rock & Roll Hall Of Fame-inductee and original KISS guitarist, Ace Frehley, has released the new video below, stating: "So many people message me telling me they 'dressed up like me' once for Halloween. I asked fans to submit photos so I could put them into this montage. Love my fans so much!"

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:27

20.03.2024

ACE FREHLEY déclare qu'ANTON FIG a presque remplacé PETER CRISS dans KISS – « En 24 heures, PAUL et GENE ont changé d'avis

Ace Frehley dit que le batteur Anton Fig a presque remplacé Peter Criss dans KISS à l'époque dans un prochain long métrage avec Martin Popoff de BraveWords. Fig a joué sur l'album solo de Frehley en 1978 et était responsable de la batterie sur les albums Dynasty et Unmasked de KISS, bien qu'il n'ait pas été crédité.

«J'ai suggéré que nous embauchons Anton comme batteur», explique Ace. « Et Paul et Gene… Je les ai en fait convaincus. Ils ont accepté qu'Anton soit le nouveau batteur (rires). Et c'était en studio, comme l'après-midi. Et j’ai couru vers la maison d’Anton et lui ai dit : ‘Tu ne vas pas le croire, mais tu es le nouveau batteur de KISS.’ Donc il ne pouvait pas y croire, tu sais, n’est-ce pas ? Nous voilà, l’un des plus grands groupes au monde – c’est le nouveau batteur. Et en moins de 24 heures, Paul et Gene ont changé d’avis, comme ils le font tout le temps.

Lorsqu'on lui demande pourquoi ils pensaient que tu avais besoin d'un nouveau batteur, Ace répond : « Peter était un bon batteur, mais malheureusement, il a eu un grave accident de voiture. Et après ça, il a eu un problème avec les médicaments. Il n’a vraiment plus jamais été le même après cet accident de voiture qu’il a eu en Californie. Cela a perturbé sa vie et il avait des problèmes, vous savez, juste à l'intérieur de lui-même. Et il a apporté ça au groupe. Et finalement… je veux dire, je ne voulais vraiment pas le virer. Un jour, Paul et Gene m'ont emmené aux toilettes et Gene m'a dit : « Écoute, Paul et moi sommes sûrs à 100 % que nous voulons avoir un autre batteur. » Là encore, j'ai été mis en minorité. Et j’ai dit : « Eh bien, mettons-le en cure de désintoxication et vous savez, j’espère qu’il pourra se ressaisir. » Il était l’un des quatre membres fondateurs. Et malheureusement, Paul et Gene ne l’ont pas vu de cette façon.

Ace Frehley, intronisé au Rock & Roll Hall Of Fame et guitariste original de KISS, a publié la nouvelle vidéo ci-dessous, déclarant : "Tant de gens m'envoient des messages me disant qu'ils s'étaient habillés comme moi une fois pour Halloween. J'ai demandé aux fans de soumettre des photos. pour que je puisse les mettre dans ce montage. J'aime tellement mes fans !"
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:33

21.03.2024
https://bravewords.com/news/original-kiss-guitarist-ace-frehley-guests-on-the-eddie-trunk-show-rare-1999-audio-unearthed

Original KISS Guitarist ACE FREHLEY Guests On The Eddie Trunk Show; Rare 1999 Audio Unearthed

March 20, 2024, 16 hours ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240328

After recently moving, Michael Brandvold (Three Sides Of The Coin) opened up boxes he had in storage for decades, including one box filled with cassette tapes. They are slowly being digitized to share with everyone.

This interview is Ace Frehley on The Eddie Trunk Show on WNEW in June 1999, and taken directly from a DAT tape recording.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:05

21.03.2024
https://qfm96.com/on-air/archie-interviews-ace-frehley/

Archie interviews Ace Frehley

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240330

Guitar legend and Rock and Roll Hall of Famer, Ace Frehley, spoke with Archie about his new album “10,000 Volts,” the collaborative writing process, and how the success of the new album has elevated his career. Ace also shared tales from his time at sea on the recent Monsters of Rock cruise, and reminisces about his time in KISS when he knew the band was bigger than anything he could imagine.

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240310
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:23

https://rockcelebrities.net/justin-hawkins-blasts-ace-frehley-on-live-show-youre-a-c-t-if-you-make-the-darkness-late/


Lors de la croisière Monsters Of Rock 2024, une dispute inattendue a attiré l'attention entre Justin Hawkins et Ace Frehley. Une vidéo a fait surface sur Rock News Desk montrant Hawkins abordant le problème sur scène, après que la performance dépassée de Frehley ait repoussé le set de The Darkness.


Hawkins a déclaré au public :

« Vous avez remarqué que je porte une montre sur scène. Certains d’entre vous pensent : « Oh, cela veut dire qu’il n’est pas impliqué à 100 %. Il doit en quelque sorte tenir compte de l'heure parce qu'il veut juste revenir et manger les sandwichs aux crevettes dans le vestiaire. Il y a une part de vérité là-dedans, mais je pense que l'important dans le rock and roll, c'est la ponctualité !

En choisissant soigneusement ses mots au début, Hawkins a mentionné :

« Je ne citerai aucun nom, mais quelqu'un a dépassé les limites et nous sommes donc arrivés en retard sur scène. Je m'excuse auprès de vous tous. Mais en toute honnêteté, l'artiste qui a dépassé – je ne vais citer aucun nom, d'accord ? Je ne citerai aucun nom.

Ensuite, il a ouvertement nommé l'ex-guitariste de KISS, le fustigeant pour ses exigences de rider et faisant référence à la perruque qu'il porte depuis des années :

«Mais je pense que certaines de leurs exigences en matière de pilotes étaient un peu difficiles à trouver au milieu des putains de Caraïbes. L’un d’eux est l’adhésif pour perruque ! Je parle d'Ace Frehley. Désolé les gars."

Le chanteur n'a pas hésité à critiquer Frehley pour son arrivée tardive sur scène :

«Je m'en fous si vous êtes la plus grande rock star du monde. Si vous faites The Darkness en retard, vous êtes coupable. Donc, nous allons jouer tout notre set, et vous allez adorer ça.


Juste une remarque , il faut mettre toute les news pas juste celle qui arrange le porte parole officiel Français d'Ace !
Ce forum est juste devenu le Ace Frehley Forum , mais juste le bon coté de l'ex spaceman , la pauvre victime des affreux Gene et Paul ...............
Le forum c'est vider et jamais de remise en cause , alors oui je continuerais a mettre systématiquement l'autre coté du prisme que tu refuses de communiquer ...................

_________________
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:30

un oublie je pense , je le mets Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 2695283348 Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 2695283348 Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 2695283348 Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 2695283348

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 IMG-4417

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 IMG-4418

Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 IMG-4419

_________________
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:54

23.03.2024
https://www.metalzone.fr/news/en-bref/200021-ace-frehley-pardonne-justin-hawkins-echange-houleux/

Ace Frehley pardonne à Justin Hawkins suite à leur échange houleux

Bouba
23 mars 2024 à 13 h 25 min
Lecture 1 min.
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240333

Ace Frehley, ancien guitariste de Kiss, a pardonné à Justin Hawkins, chanteur du groupe The Darkness, après que ce dernier l’a traité de “connard” lors de la récente croisière des Monsters of Rock. L’incident s’est produit lorsque le manque de ponctualité de Frehley a entraîné des retards pour d’autres artistes, dont The Darkness.

Hawkins s’est adressé au public, exprimant sa frustration pour le retard et faisant indirectement référence à la négligence de Frehley. Malgré cet échange houleux, Frehley a révélé dans une interview avec Ultimate Classic Rock que lui et Hawkins s’étaient réconciliés et avaient même développé une amitié.

Décrivant Hawkins comme “désopilant” et “un type génial”, Frehley a insisté sur leur réconciliation, mettant l’accent sur leur appréciation mutuelle de la musique de l’un et de l’autre. Hawkins, à son tour, a parlé positivement du nouvel album de Frehley sur son podcast.

Revenant sur l’incident, Frehley a mis l’accent sur l’importance de comprendre et de surmonter les désaccords, en mettant en avant l’amour partagé de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:08

23.03.2024
https://bravewords.com/news/ace-frehley-runs-down-five-essential-kiss-classics-with-professor-of-rock-video

ACE FREHLEY RUNS DOWN FIVE ESSENTIAL KISS CLASSICS WITH PROFESSOR OF ROCK (VIDEO)

March 23, 2024, an hour ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240335

Professor Of Rock has shared the new video below, stating:

"Coming up, we’re going back to one of our newest shows on Professor Of Rock. One that has us digging deep into the catalog of the world’s greatest party band, KISS! For this episode we’re featuring five essential KISS tracks that together tell their story… including songs about concert car crashes and Rock versus Disco. But I’m not telling these stories alone. Today, I’m turning center stage over to this famous foursome’s iconic guitarist, Ace Frehley. And not only is he giving us the inside scoop on these classic songs, but is also telling us which ones he loves and which ones he hates. It’s going to be a lot of fun. So get ready, it’s time to learn from the band who taught us all how to rock…"

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:28

23.03.2024

Ace Frehley - Shopping with the Frehleys - Ep. 9

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:24

24.03.2024
https://bravewords.com/news/ace-frehley-says-at-least-50-of-kiss-alive-was-either-resung-or-replayed-if-you-listen-closer-to-the-album-you-can-hear-that-it-s-faked

ACE FREHLEY SAYS AT LEAST 50% OF KISS ALIVE! WAS EITHER RESUNG OR REPLAYED - “IF YOU LISTEN CLOSER TO THE ALBUM YOU CAN HEAR THAT IT'S FAKED”

March 23, 2024, 16 hours ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240337

The Metal Voice recently spoke to former KISS guitarist and solo artist Ace Frehley about his new album 10,000 Volts. Here are few excerpts from the chat which can be viewed below:

When asked if his new solo album after being released and the feedback he got did it embarrass Gene Simmon and Paul Stanley?

"I think I did (laughs). Honestly I didn't try to make a great record just to show them up. It was ironic that the album got finished mixed and mastered around the time they were retiring. Which I don't believe is going to happen. I'm sure they're going to reform in one way or another or with different people. I think Gene (Simmons) already put together a band and has some shows happening in South America. But be that as it may you know I wish them all the very best and any of their new Endeavors because we're all Brothers in rock and roll and you know we created something really special. And believe it or not even though we argue and disagree you know we're still all friends."

When asked about touring with Rush when they opened up for KISS in the 70’s:

"I would say more times than not every night while we were on the road, me and Peter and those three (Alex Lifeson, Geddy Lee and Neil Peart) guys would end up hanging out and doing stupid stuff. Alex used to put a bag over his head (with) a joint. Peter would get up and do his routine sometimes. I'd do some kind of silly routine. In those days when I was drinking I could rattle off 50 or 75 jokes nonstop one right after the other for some reason I can't remember them anymore. At one point in my life I wanted to be a standup comedian but it never panned out because I never had the time to do it."

When asked if he regretted quitting in the Creatures Of The Night era:

"I had already committed to leaving the group and I started looking for band members and stuff and jamming with other people. It was just too late I had already made the decision because you know I could never trust those guys. I don't know what hair brain scheme they come up with. I mean if I was still in the band I would have never agreed to do these avatars. Something maybe kids would enjoy but I don't think a long time kiss fan is going to enjoy that stuff. I wish them well like I said good luck but you know in my humble opinion I don't think it's going to be a successful endeavor."

Does Ace believe in aliens?

"Yeah. I've seen UFOs multiple times. They've already done polls and more than 50% of the population believes in aliens so I don't think it would be that big a shock. You know that whole thing about well if an alien ship landed somewhere and aliens walked out everyone you know would throw off the idea of religion. I don't buy that. You know God could have created aliens as well and on a different planet and they ended up making it here. It could have been the other way around. I mean for us to believe in a universe this size with billions maybe trillions of planets we're the only one that has life on it that's pretty ridiculous."

KISS’ Alive! album being touched up in the studio:

"A lot of it was touched up, 50% of it. At least 50% was re-sung and replayed. I mean and I remember (producer) Eddie Kramer had loops of tape going around microphone stands, going back into these two inch tape machines and each one had three faders and they were dedicated to crowd response. One was really crazy (crowd response) one was midway and one was more subtle. I mean if you listen closer to the album you can hear that it's faked. I didn't fake my live guitar solo that was real. I mean sometimes you sing off key a little in those days, we didn't have auto tune. So if Paul, Gene, Peter or myself sang something a little off, we'd re-sing it in the studio. We just wanted to put out the best product possible. Today in the studio that stuff like that is done without even a thought. So many groups today that are performing live and have backing tracks, not just Kiss, plenty of other groups and I don't want to name them because I know them and they're friends of mine. I rather not spill the beans I don't want to disappoint the fans but yeah I I there's a lot I know because I know everybody and I know engineers and guys who do sound for these bands and they tell me the real deal. It used to be like a big a big crime to do that I mean you remember when Milli Vanilli got like booed because they will found out they were lip synching. Things change over the years you know now it's accept it. I don't believe in having backup tracks because I'm too spontaneous."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:27

24.03.2024

ACE FREHLEY DIT AU MOINS 50 % DE KISS ALIVE ! A ÉTÉ SOIT REPRIS OU REJOUE - "SI VOUS ÉCOUTEZ DE PLUS PRÈS L'ALBUM, VOUS POUVEZ ENTENDRE QUE C'EST FAKE"

The Metal Voice a récemment parlé à l'ancien guitariste et artiste solo de KISS, Ace Frehley, à propos de son nouvel album 10,000 Volts. Voici quelques extraits du chat visible ci-dessous :

Lorsqu'on lui a demandé si son nouvel album solo après sa sortie et les retours qu'il a reçus, cela a-t-il embarrassé Gene Simmon et Paul Stanley ?

"Je pense que oui (rires). Honnêtement, je n'ai pas essayé de faire un bon disque juste pour leur montrer. C'était ironique que l'album soit terminé mixé et masterisé au moment où ils prenaient leur retraite. Ce que je ne crois pas. va arriver. Je suis sûr qu'ils vont se reformer d'une manière ou d'une autre ou avec des personnes différentes. Je pense que Gene (Simmons) a déjà monté un groupe et a quelques concerts en Amérique du Sud. Mais quoi qu'il en soit sachez que je leur souhaite tout le meilleur et tous leurs nouveaux efforts parce que nous sommes tous des frères dans le rock and roll et vous savez que nous avons créé quelque chose de vraiment spécial. Et croyez-le ou non, même si nous discutons et ne sommes pas d'accord, vous savez que nous' Je suis toujours tous amis."

Lorsqu'on lui a posé des questions sur la tournée avec Rush lors de la première partie de KISS dans les années 70 :

"Je dirais que la plupart du temps, tous les soirs, pendant que nous étions sur la route, moi, Peter et ces trois gars (Alex Lifeson, Geddy Lee et Neil Peart) finissions par traîner ensemble et faire des trucs stupides. Alex avait l'habitude de mettre un sac. au-dessus de sa tête (avec) un joint. Peter se levait et faisait sa routine parfois. Je faisais une sorte de routine idiote. À l'époque où je buvais, je pouvais débiter 50 ou 75 blagues sans arrêt, les unes après les autres. pour une raison quelconque, je ne m'en souviens plus. À un moment de ma vie, je voulais être un humoriste, mais cela n'a jamais abouti parce que je n'ai jamais eu le temps de le faire.

Lorsqu'on lui a demandé s'il regrettait d'avoir arrêté à l'époque des Créatures de la Nuit :

"Je m'étais déjà engagé à quitter le groupe et j'ai commencé à chercher des membres du groupe et à jouer avec d'autres personnes. C'était tout simplement trop tard, j'avais déjà pris la décision parce que vous savez que je ne pourrais jamais faire confiance à ces gars. Je ne sais pas. quel schéma de cheveux et de cerveau ils proposent. Je veux dire, si j'étais encore dans le groupe, je n'aurais jamais accepté de faire ces avatars. Quelque chose qui plairait peut-être aux enfants, mais je ne pense pas qu'un fan de baisers de longue date appréciera ce genre de choses. " Je leur souhaite bonne chance, comme je l'ai dit, mais vous savez, à mon humble avis, je ne pense pas que ce sera une entreprise réussie. "

Ace croit-il aux extraterrestres ?

"Ouais. J'ai vu des ovnis plusieurs fois. Ils ont déjà fait des sondages et plus de 50% de la population croit aux extraterrestres donc je ne pense pas que ce serait un si grand choc. Vous savez bien tout ça si un vaisseau extraterrestre a atterri quelque part et les extraterrestres sont partis, tous ceux qui, selon vous, rejetteraient l'idée de religion. Je n'achète pas cela. Vous savez, Dieu aurait pu créer des extraterrestres également et sur une planète différente et ils ont fini par arriver ici. Cela aurait pu être l'inverse. Je veux dire que pour nous, croire en un univers de cette taille avec des milliards, peut-être des milliards de planètes, nous sommes les seuls à avoir de la vie, c'est assez ridicule.

KISS' Vivant ! album en cours de retouche en studio :

"Une grande partie a été retouchée, 50 %. Au moins 50 % ont été rechantés et rejoués. Je veux dire et je me souviens que (le producteur) Eddie Kramer avait des boucles de bande circulant autour des pieds de microphone, remontant dans ces deux pouces. des magnétophones et chacun avait trois faders et ils étaient dédiés à la réponse de la foule. L'un était vraiment fou (réponse de la foule), l'autre était à mi-chemin et l'autre était plus subtil. Je veux dire, si vous écoutez de plus près l'album, vous pouvez entendre qu'il est truqué. Je Je n'ai pas simulé mon solo de guitare live qui était réel. Je veux dire, parfois on chantait un peu faux à l'époque, nous n'avions pas de réglage automatique. Donc si Paul, Gene, Peter ou moi-même chantions quelque chose d'un peu faux, nous " Je l'ai re-chanté en studio. Nous voulions juste sortir le meilleur produit possible. Aujourd'hui, en studio, ce genre de choses se fait sans même y penser. Il y a tellement de groupes aujourd'hui qui se produisent en live et ont des pistes d'accompagnement, pas seulement Kiss, plein d'autres groupes et je ne veux pas les nommer parce que je les connais et ce sont des amis à moi. Je préfère ne pas cracher la mèche, je ne veux pas décevoir les fans mais ouais, je, il y a beaucoup de choses que je sais parce que je connais tout le monde et je connais des ingénieurs et des gars qui font du son pour ces groupes et ils me disent la vraie affaire. Avant, c'était comme un grand, un gros crime de faire ça, je veux dire, vous vous souvenez quand Milli Vanilli s'est fait huer parce qu'ils découvriraient qu'ils synchronisaient leurs lèvres. Les choses changent au fil des années tu sais maintenant il faut l'accepter. Je ne crois pas aux morceaux de sauvegarde parce que je suis trop spontané. »
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1788
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:16

Lolo,

Phiphi à le mérite d'être le dernier à faire vivre le forum. Il n'y a plus qu'Ace qui a de l'actualité donc on va pas lui reprocher ses publications.

Le fait que tu partages des publications contre Ace, ça te regarde et ça fait vivre le forum. Je vois mal phiphi te reprocher ça, ou qui que ce soit.

J'ai relevé à chaque fois tes publications, mais tu n'as jamais continué le débat. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:41

26.03.2024
https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/ex-iron_maiden_guitarist_opens_up_on_touring_with_kiss_ace_frehley_played_great_but_never_came_out_of_his_dressing_room.html

Ex-Iron Maiden Guitarist Opens Up on Touring With KISS: 'Ace Frehley Played Great, but Never Came Out of His Dressing Room'

"He would really only come out of his dressing room when KISS were about to go on stage."
The_Phoenician / 8 hours ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240341

8,018 views · 3 comments
Share

Former Iron Maiden guitarist Dennis Stratton looked back on opening for KISS, detailing his relationships with Gene Simmons and Paul Stanley, as well as his impression of guitarist Ace Frehley.

Entering the picture in 1979 as a substitute for Steve Harris' close friend Adrian Smith who was otherwise engaged and who wouldn't join until a year later, Dennis Stratton may seem like a footnote in the greater story of Iron Maiden, but he's an important footnote nonetheless. Brought up on a steady diet of hard rock but not being a chaser of the sound that would later become known as heavy metal, Stratton diversified the sonic palette of early Iron Maiden, and, much like the drummer Clive Burr, set somewhat of a precedent for the band's future works.

"I listened to heavy rock like Whitesnake, Bad Company, and UFO, but they weren't really heavy metal. I brought a few things to Maiden that they still use today. They still use the harmony guitar style, which they weren't doing before me", Stratton tells Guitar World in a recent interview, adding that he's "very proud that whatever I took into Maiden, it's still there."

In addition to contributing to the NWOBHM giants' legendary 1980 debut, Dennis Stratton also took part in one historic tour, when Iron Maiden opened for KISS on the European leg of the NYC icons' "Unmasked" tour. Reflecting on the experience from today's perspective, Stratton said:

"It was fantastic. Maiden hopped on as openers for KISS' European tour while they were promoting 'Unmasked', I believe. We had so many fans at the shows to see us, and we put on a great show. I think that's why Kiss decided not to have us support them in the UK – we had too many fans coming to see us!"

Asked how he got along with Gene Simmons and Paul Stanley, the guitarist explained:

"Oh, yeah, I got on really well with Paul and Gene. We used to have lots of chats backstage. When we went to Stockholm in October of 1980, Gene and Paul took me to dinner for my birthday with Dave Murray. That was quite a special treat for me."

As a fellow guitarist, Stratton still admires Ace Frehley's work on the trek. However, he notes that the Starman, who would end up leaving KISS two years later (classic KISS lineup's drummer Peter Criss had already left by that point and was replaced by the late Eric Carr), wasn't much for socializing at the time:

"Ace played great on that tour – but unfortunately, he was very, very quiet. He never really came out of his dressing room at all, so I only got to meet him a few times for a few moments."

"I got a few photos with him, but he would really only come out of his dressing room when KISS were about to go on stage. So, sadly, I didn't have many words with him. But Eric Carr was brilliant and very kind."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:45

26.03.2024

L'ancien guitariste d'Iron Maiden débute sa tournée avec KISS : "Ace Frehley a très bien joué, mais n'est jamais sorti de sa loge"

L'ancien guitariste d'Iron Maiden, Dennis Stratton, est revenu sur l'ouverture de KISS, détaillant ses relations avec Gene Simmons et Paul Stanley, ainsi que son impression du guitariste Ace Frehley.

Entré en scène en 1979 en remplacement de l'ami proche de Steve Harris, Adrian Smith, qui était par ailleurs fiancé et qui ne le rejoindra qu'un an plus tard, Dennis Stratton peut sembler être une note de bas de page dans la grande histoire d'Iron Maiden, mais il est un personnage important. note de bas de page néanmoins. Élevé avec un régime régulier de hard rock mais n'étant pas un chasseur du son qui deviendra plus tard connu sous le nom de heavy metal, Stratton a diversifié la palette sonore des débuts d'Iron Maiden et, tout comme le batteur Clive Burr, a créé un précédent. pour les futurs travaux du groupe.

"J'ai écouté du heavy rock comme Whitesnake, Bad Company et UFO, mais ce n'était pas vraiment du heavy metal. J'ai apporté quelques éléments à Maiden qu'ils utilisent encore aujourd'hui. Ils utilisent toujours le style de guitare harmonique, ce qu'ils n'étaient pas. avant moi", a déclaré Stratton à Guitar World dans une récente interview, ajoutant qu'il était "très fier que quoi que j'ai apporté à Maiden, il soit toujours là".

En plus de contribuer aux débuts légendaires des géants de la NWOBHM en 1980, Dennis Stratton a également participé à une tournée historique, lorsque Iron Maiden a ouvert pour KISS lors de la partie européenne de la tournée "Unmasked" des icônes de New York. En réfléchissant à l'expérience du point de vue d'aujourd'hui, Stratton a déclaré :

"C'était fantastique. Maiden a fait l'ouverture de la tournée européenne de KISS pendant qu'ils faisaient la promotion de "Unmasked", je crois. Nous avions tellement de fans aux concerts pour nous voir, et nous avons fait un super show. Je pense que c'est pour ça. Kiss a décidé de ne pas nous laisser les soutenir au Royaume-Uni – nous avions trop de fans qui venaient nous voir !"

Lorsqu'on lui a demandé comment il s'entendait avec Gene Simmons et Paul Stanley, le guitariste a expliqué :

"Oh, oui, je m'entendais très bien avec Paul et Gene. Nous discutions beaucoup dans les coulisses. Lorsque nous sommes allés à Stockholm en octobre 1980, Gene et Paul m'ont emmené dîner pour mon anniversaire avec Dave Murray. C'était un régal tout à fait spécial pour moi."

En tant que guitariste, Stratton admire toujours le travail d'Ace Frehley pendant le trek. Cependant, il note que le Starman, qui finirait par quitter KISS deux ans plus tard (le batteur du line-up classique Peter Criss était déjà parti à ce moment-là et avait été remplacé par feu Eric Carr), n'était pas vraiment pour socialiser à l'époque :

"Ace a très bien joué lors de cette tournée – mais malheureusement, il était très, très silencieux. Il n'est jamais vraiment sorti de sa loge, donc je n'ai pu le rencontrer que quelques fois pendant quelques instants."

"J'ai pris quelques photos avec lui, mais il ne sortait vraiment de sa loge que lorsque KISS était sur le point de monter sur scène. Donc, malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de mots avec lui. Mais Eric Carr était brillant et très gentil."
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:10

27.03.2024
https://ultimateclassicrock.com/ace-frehley-nervous/
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240342
Tom Hill, Getty Images

When Ace Frehley Was Too Nervous to Stand Up in the Studio

Martin Kielty
Published: March 27, 2024

Eddie Kramer, who helped secure Kiss’ future with his production work on their 1975 album Alive!, recalled how nervous Ace Frehley could be in the studio.

In a recent interview with Guitar World, he said he’d resorted to special measures in order to get the best out of the guitarist for his 1978 self-titled solo debut.

“Ace is interesting because many interesting things go on in his brain – but you must get him in the right mood to get that cool stuff out,” Kramer said. “I had to have him lie on the floor with a pillow behind his head and a bottle of Heineken because he was too nervous to stand up.

“So I’d have him on the floor with a bottle of whatever to calm him, and the more takes we did, the more confident he got. By the second or third take, he was up on his feet, and I said, ‘Alright, Ace, keep going. It’s cool.’”

Alive! was the source of some controversy on its arrival, as the result of the amount of overdubbing overseen by Kramer. “The thing with Kiss was we knew we had to get everything down on tape no matter what it took,” he explained.

“It was hard because they were always jumping around, and we had to do a bunch of work on the album after the fact, but that’s how it was.”

Asked if the band members had input into what changes were made, he confirmed: “They did. And the album came out bloody great because the guys in Kiss were very particular about how it should sound and be mixed.”

Why Kiss’ ‘Alive!’ Had to Be Tweaked in the Studio
He added: “There were just bits we had to fix for obvious reasons – like the guys being on stage in six-inch boots, bombs going off and rockets and flames shooting to God knows where!

“It takes a lot of work to keep in time and tune while jumping up and down. They can do it now – but in those days, not so much.”

While Kramer regarded Paul Stanley as an “okay” guitarist who “became very good later,” he was a fan of Frehley from the start. “I knew that Ace would be a star – that’s for sure,” he said.

“Ace had intuitive talents; he could play blues and rock, and I loved that he could play all these cool blues licks but make them his own. Ace wasn’t scared of anything… [he] had this huge sound from the start, and his talent was instantly recognizable.”
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:14

27.03.2024

Quand Ace Frehley était trop nerveux pour se lever en studio

Eddie Kramer, qui a contribué à assurer l’avenir de Kiss avec son travail de production sur leur album Alive de 1975 !, a rappelé à quel point Ace Frehley pouvait être nerveux en studio.

Dans une récente interview avec Guitar World, il a déclaré qu'il avait eu recours à des mesures spéciales afin de tirer le meilleur parti du guitariste pour ses débuts solo éponymes en 1978.

"Ace est intéressant parce que beaucoup de choses intéressantes se passent dans son cerveau – mais vous devez le mettre dans la bonne humeur pour sortir ces trucs sympas", a déclaré Kramer. «J'ai dû le faire allonger par terre avec un oreiller derrière la tête et une bouteille de Heineken parce qu'il était trop nerveux pour se lever.

«Donc je le mettais par terre avec une bouteille de quoi que ce soit pour le calmer, et plus nous faisions de prises, plus il devenait confiant. À la deuxième ou à la troisième prise, il s’est levé et j’ai dit : « Très bien, Ace, continue. C'est cool.'"

Alive! a été la source d'une certaine controverse à son arrivée, en raison de la quantité d'overdubbing supervisée par Kramer. "Le truc avec Kiss, c'est que nous savions que nous devions tout enregistrer sur bande, peu importe ce qu'il fallait", a-t-il expliqué.

"C'était difficile parce qu'ils sautaient toujours partout, et nous avons dû faire beaucoup de travail sur l'album après coup, mais c'est comme ça."

Lorsqu'on lui a demandé si les membres du groupe avaient leur mot à dire sur les changements apportés, il a confirmé : « Ils l'ont fait. Et l’album s’est vraiment bien passé parce que les gars de Kiss étaient très exigeants sur la façon dont il devait sonner et être mixé.

Pourquoi Kiss « Alive ! » a dû être peaufiné en studio
Il a ajouté : « Il y avait juste des éléments que nous avons dû réparer pour des raisons évidentes – comme les gars qui étaient sur scène avec des bottes de six pouces, des bombes qui explosaient et des roquettes et des flammes tirées vers Dieu sait où !

« Il faut beaucoup de travail pour rester dans le rythme et s'accorder tout en sautant de haut en bas. Ils peuvent le faire maintenant – mais à cette époque, ce n’était pas tellement le cas.

Alors que Kramer considérait Paul Stanley comme un guitariste « correct » qui « est devenu très bon plus tard », il était dès le début un fan de Frehley. "Je savais qu'Ace serait une star, c'est sûr", a-t-il déclaré.

« Ace avait des talents intuitifs ; il pouvait jouer du blues et du rock, et j'adorais qu'il puisse jouer tous ces bons morceaux de blues tout en les s'appropriant. Ace n’avait peur de rien… [il] avait ce son énorme dès le début, et son talent était immédiatement reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeVen 29 Mar - 7:57

29.03.2024
https://blabbermouth.net/news/ace-frehley-on-eric-singer-i-know-he-would-have-preferred-having-me-play-guitar-in-kiss-over-tommy-thayer
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240343

ACE FREHLEY On ERIC SINGER: 'I Know He Would Have Preferred Having Me Play Guitar' In KISS Over TOMMY THAYER

March 28, 2024

During an appearance on a recent episode of the "Decibel Geek Podcast", Ace Frehley spoke about his relationship with KISS's most recent drummer Eric Singer. He said (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET): "I really love playing with Eric. He's such a great drummer, and he has such a snap in his snare. 'Cause I jammed with him at a convention years ago, and we were doing 'Shock Me', and he just blew away the drummer that was playing previously. I said, 'Yeah, now that's a drummer.' I always tip my hat to Eric."

He continued: "Me and Eric have always been friends. We've kept in touch during all the bullshit that went down with KISS. Eric Singer's a great guy and he respects me. I respect him. I know he would prefer having me play guitar in the band than [KISS's most recent guitarist] Tommy [Thayer]. I don't think he's a huge fan of Tommy, but it is what it is. [KISS founders] Paul [Stanley] and Gene [Simmons] call the shots."

A decade ago, Singer fired back at Frehley after Ace ripped KISS's most recent lineup for being "half a KISS cover band", pointing out that neither Frehley nor original KISS drummer Peter Criss had a problem playing alongside replacement members wearing the group's original makeup while they were still on the KISS payroll.

"This is something that I notice that nobody seems to point out," Singer told Rolling Stone magazine. "When I came in to play with the makeup [in 2001], Ace was in the band, and had no problem with me playing with Peter's makeup while he went onstage and made that KISS money. In fact, he loved it, and he didn't want Peter back in the band. And then go forward the next year, when Ace decided to leave. When we fast forward, all of a sudden they bring Peter back, and you got Tommy Thayer playing guitar wearing the Ace makeup, and all of a sudden, no one minded it was Ace's makeup design. Peter had no problem, did he?"

Last November, prior to KISS's final concert, Frehley told Mark Strigl of SiriusXM's Ozzy's Boneyard that he didn't hold a grudge against KISS, despite all the badmouthing that had gone on between him and some of the other original KISS members in recent years.

"I wish KISS the best, all the best on their final shows for the 'End Of The Road' tour," he said. "There's really no hard feelings. We say things sometimes in the heat of passion or sometimes our memory isn't… [we don't] recall things. But I love those guys. We're all getting old, our memory isn't what it used to be, so I just let it roll off my back."

Ace's new solo album, "10,000 Volts", was released on February 23 via MNRK Music Group (formerly eOne Music). The 11-track LP was produced by Ace and Steve Brown (TRIXTER).

Ace's new all-original album is the follow-up to "Spaceman", which was released in October 2018 via eOne.

Simmons co-wrote two tracks on "Spaceman", "Without You I'm Nothing" and "Your Wish Is My Command", the latter of which also features Gene's bass playing.

Photo credit: Jayme Thornton
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:07

29.03.2024

ACE FREHLEY sur ERIC SINGER : "Je sais qu'il aurait préféré que je joue de la guitare" dans KISS plutôt que TOMMY THAYER

Lors d'une apparition dans un épisode récent du "Decibel Geek Podcast", Ace Frehley a parlé de sa relation avec le dernier batteur de KISS, Eric Singer. Il a dit (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "J'aime vraiment jouer avec Eric. C'est un si bon batteur, et il a un tel claquement dans sa caisse claire. Parce que j'ai joué avec lui lors d'une convention il y a des années, et nous étions en faisant "Shock Me", et il a juste époustouflé le batteur qui jouait auparavant. J'ai dit: "Ouais, maintenant c'est un batteur." Je tire toujours mon chapeau à Eric."

Il a poursuivi : "Eric et moi avons toujours été amis. Nous sommes restés en contact pendant toutes les conneries qui ont eu lieu avec KISS. Eric Singer est un gars formidable et il me respecte. Je le respecte. Je sais qu'il préférerait que je joue. guitare dans le groupe que [le guitariste le plus récent de KISS] Tommy [Thyer]. Je ne pense pas qu'il soit un grand fan de Tommy, mais c'est ce que c'est. [Les fondateurs de KISS] Paul [Stanley] et Gene [Simmons] appellent le coups."

Il y a dix ans, Singer a riposté contre Frehley après qu'Ace ait déchiré la formation la plus récente de KISS pour être "la moitié d'un groupe de reprises de KISS", soulignant que ni Frehley ni le batteur original de KISS, Peter Criss, n'avaient eu de problème à jouer aux côtés de membres de remplacement portant le maquillage original du groupe alors que ils étaient toujours sur la liste de paie de KISS.

"C'est quelque chose que je remarque et que personne ne semble souligner", a déclaré Singer au magazine Rolling Stone. "Quand je suis arrivé pour jouer avec le maquillage [en 2001], Ace était dans le groupe et n'avait aucun problème à ce que je joue avec le maquillage de Peter pendant qu'il montait sur scène et gagnait cet argent KISS. En fait, il adorait ça, et il Je ne voulais pas que Peter revienne dans le groupe. Et puis l'année suivante, quand Ace a décidé de partir. Quand nous avançons rapidement, tout d'un coup, ils ramènent Peter, et vous avez Tommy Thayer qui joue de la guitare avec le maquillage Ace, et tout d'un coup, personne ne s'est soucié du maquillage d'Ace. Peter n'a eu aucun problème, n'est-ce pas ?

En novembre dernier, avant le dernier concert de KISS, Frehley a déclaré à Mark Strigl d'Ozzy's Boneyard de SiriusXM qu'il n'avait pas de rancune contre KISS, malgré toutes les mauvaises paroles qui avaient eu lieu entre lui et certains des autres membres originaux de KISS ces dernières années.

"Je souhaite à KISS le meilleur, tout le meilleur pour leurs derniers concerts pour la tournée 'End Of The Road'", a-t-il déclaré. "Il n'y a vraiment pas de rancune. Nous disons des choses parfois dans le feu de la passion ou parfois notre mémoire ne l'est pas… [nous ne nous souvenons pas] des choses. Mais j'aime ces gars. Nous vieillissons tous, notre mémoire est" Ce n'est plus ce que c'était, alors je l'ai laissé rouler sur mon dos.

Le nouvel album solo d'Ace, "10,000 Volts", est sorti le 23 février via MNRK Music Group (anciennement eOne Music). Le LP de 11 titres a été produit par Ace et Steve Brown (TRIXTER).

Le nouvel album entièrement original d'Ace fait suite à "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.

Simmons a co-écrit deux morceaux sur "Spaceman", "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier présentant également le jeu de basse de Gene.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:11

29.03.2024
https://bravewords.com/news/ace-frehley-s-childhood-friend-peppy-castro-on-being-removed-from-10000-volts-project-following-negative-remarks-from-producer-steve-brown-ace-could-pick-his-nose-and-this-record-would-sell-video
ACE FREHLEY's Childhood Friend PEPPY CASTRO On Being Removed From 10,000 Volts Project Following Negative Remarks From Producer STEVE BROWN - "Ace Could Pick His Nose And This Record Would Sell"; Video
March 28, 2024, 15 hours ago
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 20240410
Ace Frehley's new album, 10,000 Volts, was produced and co-written by Ace and Trixter's Steve Brown.

In a new episode of "Artists On Record Starring ADIKA", the guest is Peppy Castro of 60’s band The Blues Magoos, who shares a long-standing friendship Frehley. Initially, Peppy collaborated with Ace on 10,000 Volts, however, due to unforeseen circumstances, Steve Brown took over the production, and as a result, Peppy was no longer part of the project.

In the video below, Castro breaks his silence, expressing his thoughts and feelings about Brown's comments for the first time.

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11546
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:14

29.03.2024

PEPPY CASTRO, l'ami d'enfance d'ACE FREHLEY, a été retiré du projet 10 000 Volts suite aux remarques négatives du producteur STEVE BROWN - "Ace pourrait se curer le nez et ce disque se vendrait"; Vidéo

Le nouvel album d'Ace Frehley, 10,000 Volts, a été produit et co-écrit par Steve Brown d'Ace et Trixter.

Dans un nouvel épisode de "Artists On Record Starring ADIKA", l'invité est Peppy Castro du groupe des années 60 The Blues Magoos, qui partage une amitié de longue date avec Frehley. Initialement, Peppy a collaboré avec Ace sur 10 000 Volts, cependant, en raison de circonstances imprévues, Steve Brown a repris la production et, par conséquent, Peppy ne faisait plus partie du projet.

Dans la vidéo ci-dessous, Castro brise son silence, exprimant pour la première fois ses pensées et ses sentiments concernant les commentaires de Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAce Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley news à partir de fin 10/2021   Ace Frehley news à partir de fin 10/2021 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ace Frehley news à partir de fin 10/2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ace Frehley News !
» Ace Frehley News !
» ACE FREHLEY - Frehley's Comet
» bilan 2021
» HELLFEST 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: